Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 6 : RICOCHET
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Déc 2016, 20:02    Sujet du message: JOUR 6 : RICOCHET Répondre en citant

Comment trouver le traitre tout le monde suspecte tout le monde ripley et son détecteur de mouvement se déplace dans les coursives pour rejoindre ses camarades regroupés dans la salle de controle elle jette un regard par dessus la rembarde de l'escalier et contemple le vide en dessous d'elle c'est les quatre étages la séparant de la salle de controle,vertigineux.

une voix sardonique mais bien connue s'élève derrière elle ,se retournant elle l'aperçoit ....."oui c'est moi qui veux votre peau grâce à mon incubateur je peux reproduire des créatures à loisir et ce n'est pas toi qui va m'en empécher" le traitre sort son arme pendant que des pas de course retentissent.

POKEPSY est morte elle était LA SORCIERE

Le traitre se cache pendant qu'un marine armé se précipite sur le corps de RIPLEY ,mon amour je ne pourrai pas survivre sans toi tu le sais je n'ai plus de raison de vivre.
De chagrin il se jette dans le vide la chute de plus de huit mêtres le tue sur le coup.

NADOUE est morte elle était SIMPLE VILLAGEOISE

Vous avez jusqu'à 21H lundi pour trouver le coupable en votant par MP.

Je ne compte toujours qu'un jour sur deux le week end car tout le monde n'est pas présent samedi ET dimanche je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 16 Déc 2016, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on nez plus que 5 ?
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, si tu reprends le résultat du bûcher précédent et que tu enlèves les morts de la nuit, tu as ton nombre de joueurs. Ça t'aurait pris moins de temps de faire ça que de prendre la peine de poster un message pour attendre d'avoir la réponse... du coup je me demande pourquoi tu postes ça ?

Sont encore en vie : D'A, Shantigame, Luthien et moi.
Nous sommes 4, dont le traître parmi nous qui est dernier ennemi du village. Si on arrive à le lyncher, c'est gagné pour les villageois!

Je vais partir du postulat que le traître n'avait pas intérêt à enquiquiner les loups. A la différence des loups qui eux peuvent s'accuser timidement et se MP "t'inquiètes je ne voterais pas contre toi", le traître lui ne pouvait pas. En plus, il fallait qu'il sauve sa peau de nuit car les loups pouvaient le croquer. Donc je ne le vois pas du tout mettre des bâtons dans les roues des loups au risque d'y passer la nuit. Puisque même si les loups pouvaient se faire une idée de qui pouvait être le traître, ils ne pouvaient jamais en être sûr. Je pense même que jusqu'à la fin, comme nous, ils devaient douter sur son identité.

C'est à ce titre que j'écarte quasi-définitivement Luthien de mes suspects, ses votes ont été trop favorables au village surtout sur son accusation contre Fleur. Certes, cette dernière pouvait être enfant-loup (et donc elle pensait faire lyncher un non loup)... mais j'y crois moyen et son vote assez franc contre Carnaelle me donne définitivement un bon avis.
J'ajoute au dossier Luthien que j'ai trouvé son meaculpa concernant Narcisse vraiment sincère (et je m'excuse encore une fois pour son énervement s'il n'était pas simulé, j'espérais une réaction piquée mais je ne la voulais pas du tout à ce point...).

Du coup il me reste D'A et Shantigame.

J'ai un problème car tout me conduit à penser Shantigame traître, par élimination et aussi par sa participation et ses votes pas du tout rassurants. Alors que D'A, très tôt, m'avait convaincu de ne pas être traître : sur le fait qu'il se soit trompé sur le nb de loups et que je ne le vois pas bluffer ça dès un premier message.
En effet, en agissant ainsi, il prenait l'énorme risque que les loups le tuent de nuit en se disant qu'il ne pouvait pas traître car le traître lui connaît le nb de loups vu qu'il connaît même leur pseudo. faire ce qu'il a fait, c'est envoyer un contre signal. Je l'aurais bouffé en pensant ça moi...
Et il y a aussi ses votes contre Fleur à répétition (sauf si cette dernière était EL et qu'il la pensait villageoise...).

Mais ! car il y a un mais...

Pokepsy semblait confiante dans sa dernière intervention pour dire que Shantigame serait villageois sans dire pourquoi et ça m'embête car elle a l'air tellement sûre d'elle... on dirait son testament...
Mais du coup ça vient d'où ? Elle aurait utilisé sa potion de soin sur lui ? Mais ça serait tellement étrange qu'elle ait pu faire l'erreur de jeu de sauver quelqu'un d'autre plutôt que d'attendre pour sauver son couple (et prendre le risque de sauver le traître ou l'enfant-loup non recruté).
Elle dit pas pourquoi elle le "sait" non traître, ni enfant-loup recruté... c'est vraiment perturbant. En tout cas, si elle l'a sauvé de nuit, pour moi, elle a sauvé le joueur le plus potentiellement traître et les loups pouvaient très bien le viser sans savoir...

Et au milieu de ce méli-mélo, j'ai noté une petite remarque de Shantigame qui hier insistait "je ne suis pas l'enfant-loup", c'est intriguant car moi même si on m’accuse d'un rôle ennemi en particuliers j'aurais dit "je suis villageois" tout court.

Bref, ça ne va pas être évident. Parce que parmi vous, D'A et Shanti, se cache le traître et un villageois pas rassurant, et ça va être compliqué d'identifier le bon choix... Le villageois parmi D'A ou Shantigame a intérêt à bien s'accrocher car si c'est pas l'un, c'est l'autre...

D'A pourquoi as-tu finalement voté contre moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'adore !!!
Je n'avais pas du tout pensé que pokepsy a pu me sauver cette nuit Rougir du coup si elle voit ce poste et si elle m'a effectivement sauvé je l'en remercie Heureux

Sauf que, Balthy, as-tu regardé les rôles restant ? :
-Traître
-Chasseur
-2 Villageois

Et c'est la ou tu te met en péril, si Lùthien est traître (même si je n'y crois pas) alors si tu tue le chasseur qui serait entre moi et D'A, tu prend le risque de te faire tuer par son tir ! A moins que ce ne soit toi le chasseur, et dans ce cas ... Tu ne prend pas de risque mais bon ...

Tu vois moi j'ai toujours douté de D'A, et je doute toujours d'ailleurs Tire la langue en regardant les derniers votes des bûcher on peut voir que Narcisse a voté contre toi ... et D'A a voté contre toi le jour d'après ... Sachant que Narcisse était un loup garou. Mais après il ne pouvait pas savoir que tu étais le traître, et au contraire, s'il l'était, il a pu voter contre toi pour essayer de te sauver (si un loup vote contre toi alors peut-être que t'est simple villageois ... voila ce qu'on pourrait penser). Et à la nuit 5, carnaelle et Lùthien vote contre toi ... Carnaelle qui elle aussi était Loup garou ....
Maintenant, soit on peut se dire que Lùthien est la traitresse, qui a appuyé carnaelle pour essayé de la sauver ... soit elle doutait et elle ne savait pas contre qui voter ...

D'A ... je doutes toujours sur ton innocence ... depuis le début tes propos sont ... bizarre, et j'ai honnêtement l'impression que tu es loup ...

Lùthien, j'ai dis juste avant :
Shantigame a écrit:
à la nuit 5, carnaelle et Lùthien vote contre toi ... Carnaelle qui elle aussi était Loup garou ....
Soit tu es louve, soit tu ne l'est pas, notre ancien capitaine ta fait confiance ... j'espère vraiment que tu sauras nous guider ... si tu es innocente !
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
D'A pourquoi as-tu finalement voté contre moi ?

J'ai voté contre toi parce que j'avais changé d'avis sur Lùthien et qu'elle venait de voter contre toi. J'aurai aussi bien pu voter contre Carnaëlle ou Shantigame, j'hésitai mais il fallait que je vote. Tu peux remarquer que, pour une fois, je n'ai pas dit contre qui je votai (ce qui n'est pas dans mes habitudes), j'hésitai vraiment...
Voici quelques extraits des post qui m'ont fait changer d'avis (mais il yen a d'autres) :


pokespy a écrit:
Je ne comprends votre regain d'intérêt pour un couple mixte. Si tu n'es pas cupidon D'A, comment peux-tu etre aussi sur de toi ? Le couple ne serait pas villageois parce qu'il n'est pas encore mort c'est ca ?
On dirait vraiment que tu cherches le couple, j'en reviens à "heureusement que tu as voté Fleur 2 fois"

Lùthien a écrit:
Je ne suis cependant ni louve, ni traitre, ni EL juste villageoise qui sous la pression de fin de bûcher a merdé.
...
On est bien d'accord : la prio est le traitre ?
Si l'EL n'a pas rejoint la meute (ce qui je pense n'est pas le cas mais on peut espérer), on tue le traitre et la partie est finie.


Je n'aime pas changer d'avis, mais vu que je me trompe très souvent, j'ai pensé qu'il serait intéressant de voir ce qui pourrait me faire changer d'avis.
Le trio Lùthien-pokespy-Nadoue est ressorti. Et, c'est vrai, je vois toujours un couple mixte, mais là, j'ai commencé à avoir des doutes... Et si Lùthien ne mentait pas, il y aurait un traitre et un loup-garou entre Balthy, Shantigame et Carnaëlle...
Si j'avais été le traître, Lùthien doit le savoir, je n'aurai pas cherché à éliminer les loup-garou, je n'aime pas être Loup, donc je n'aurai surtout pas voulu finir avec ce rôle.
Donc, je n'aurai pas voté contre Fleurviolette dès le départ.
Il n'y a qu'un seul simple villageois (puisqu'il reste Cupidon), c'est moi.

Shantigame a écrit:
Tu veux voter contre moi maintenant ? Sachant que depuis le début tu dis que tu me fais confiance ? ... étrange

Et toi, tu doutes de moi depuis le départ alors que tu n'a jamais voté contre moi. Et tu viens de voter deux fois contre pokespy.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Je vais partir du postulat que le traître n'avait pas intérêt à enquiquiner les loups.
...
J'ai un problème car tout me conduit à penser Shantigame traître, par élimination et aussi par sa participation et ses votes pas du tout rassurants. Alors que D'A, très tôt, m'avait convaincu de ne pas être traître : sur le fait qu'il se soit trompé sur le nb de loups et que je ne le vois pas bluffer ça dès un premier message.
En effet, en agissant ainsi, il prenait l'énorme risque que les loups le tuent de nuit en se disant qu'il ne pouvait pas traître car le traître lui connaît le nb de loups vu qu'il connaît même leur pseudo. faire ce qu'il a fait, c'est envoyer un contre signal. Je l'aurais bouffé en pensant ça moi...
Et il y a aussi ses votes contre Fleur à répétition (sauf si cette dernière était EL et qu'il la pensait villageoise...).

Par intérêt, oui, si j'avais été le traître, je n'aurai pas attaqué les loup-garou. Et, en tant que simple villageois, ce n'était pas grave si j'étais mordu la nuit, les loups n'auraient pas tué un spé en me visant.
Fleurviolette était trop louve, c'était évident. J'ai fait une grosse erreur en éliminant Narcisse de mes suspects, je suis d'accord, mais c'est aussi une des raisons qui m'a fait changer d'avis au jour précédant.
Fleurviolette, EL, je crois plutôt qu'elle a été le modèle, j'aurai tendance à croire que c'est le modèle de Carnaëlle. Je ne crois pas que Carabosse ait pu être choisi comme modèle, vu son faible taux de survie ces derniers temps...

Shantigame a écrit:
Soit tu es louve, soit tu ne l'est pas, notre ancien capitaine ta fait confiance ... j'espère vraiment que tu sauras nous guider ... si tu es innocente !

Cela fait trop longtemps que tu ne doutes pas de son innocence, pourquoi changer maintenant ?

Mon choix est presque déjà fait pour aujourd'hui, mais je ne peux pas encore dire contre qui je voterai, je voterai comme Lùthien.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir où se positionne Luthien mais je pense savoir qui est le traître ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai bizarrement je crois savoir qui c'est ... x)

Mais je sais qui est le traitre ...
Si D'A est cupidon...
Moi je sais ce que je suis ...
Il ne reste plus que Balthy et Lùthien ... sachant que personne ne contredit D'A sur son rôle, j'en déduis des choses intéréssantes.

D'A j'ai toujours eu des doutes sur toi, mais ils n'étaient pas assez concret pour que je vote contre toi !

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'attends de voir où se positionne Luthien mais je pense savoir qui est le traître ! Heureux

Je n'ai pas toujours bien suivi depuis le départ et je suis pas toujours facile à cerner, OK,, mais dès que j'ai pu le faire, j'ai essayé de rattraper mon retard.
(je viens de voir que Shantigame avait répondu pendant que je postai, je reviendrais sur sa réponse plus tard)
Après le départ de Bergkamp, j'avais quand même signalé que j'aurai fait comme lui, j'aurai choisi Lùthien comme Capitaine. Maintenant, je dirai que Lùthien a été un très bon Capitaine, il y a peu de gens qui auraient pu me faire changer d'avis comme je l'ai fait.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Mouai bizarrement je crois savoir qui c'est ... x)

Mais je sais qui est le traitre ...
Si D'A est cupidon...
Moi je sais ce que je suis ...
Il ne reste plus que Balthy et Lùthien ... sachant que personne ne contredit D'A sur son rôle, j'en déduis des choses intéréssantes.

D'A j'ai toujours eu des doutes sur toi, mais ils n'étaient pas assez concret pour que je vote contre toi !


Bien sûr que tu sais qui est le traître.
Et je suis pas Cupidon, je suis le simple villageois qui reste. Et, en plus, il y a un Chasseur, donc même si je pars sur ce bûcher, il tirera contre toi.
J'ai bien lu toutes les réponses de Lùthien à propos de mes post, mais aussi ses réponses concernant pokespy et Nadoue.
J'ai dit aussi qu'il avait un menteur, mais en fait Lùthien, Balthy et toi n'avaient pas menti, tu as juste dit que tu n'étais pas enfant loup.
Maintenant tu ne peux plus dire que tu es simple villageois, ni Chasseur, ni Cupidon, je ne te croirai pas, les rôles sont distribués.

Tu auras été un très bon traître. J'aurai encore pu te croire si tu avais dit que tu étais Cupidon,, mais j'aurai quand même voté avec Lùthien car il reste le Chasseur et tu n'es pas le Chasseur

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 17 Déc 2016, 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donne moi le rôle de chacun !

:

-Balthy : ?
-D'A : ?
-Lùthien : ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donne moi le rôle de chacun !

-Balthy : Chasseur
-D'A :[/color] simple villageois
-Lùthien : Cupidon
-Shantigame : traitre

Tout me porte à croire que Lùthien est Cupidon, donc, Balthy serait le Chasseur. Mais je ne suis certain que d'une chose, c'est que je suis simple villageois et que personne ne peut dire le contraire, il n'y a qu'un Cupidon et qu'un Chasseur et ce n'est pas toi. Tu ne peux pas le justifier.

Je pourrai te croire et te faire confiance, mais il faudrait que tu prouves que tu es Cupidon ou Chasseur. Et là, je crois que tu auras du mal avec Lùthien et Balthy. Tu ne peux plus dire que tu es simple villageois, sinon tu l'aurai fait avant que je poste.

Bon, je reste sur mon premier post, je voterai comme Lùthien.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est la ou ça m'étonne, si je suis traitre pourquoi tu ne vote pas contre moi ?

Parce que je sais que je ne suis pas traitre, et si tu as bien donné les rôles, celui qui a mon rôle est traitre ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Et c'est la ou ça m'étonne, si je suis traitre pourquoi tu ne vote pas contre moi ?

Parce que je sais que je ne suis pas traitre, et si tu as bien donné les rôles, celui qui a mon rôle est traitre ...


Je ne voterai pas contre toi tant que Lùthien ne sera pas intervenue. Tu peux en être sûr. Je ne sais pas "qui est qui ? ", je n'ai fait que répondre à ta question.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Déc 2016, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Désolée de n'avoir pu me connecter ds la journée.
Actuellement sur téléphone, il m'est difficile d'écrire, ma connexion étant limitée.
Je posterai demain matin sans faute
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est frustrant ces parties qui se terminent avec un seul simple villageois parce que du coup au lieu de se casser la tête à se baser sur les votes, les interventions et les feelings on comprend qui est qui par élimination et c'est dommage. Je ne blâme pas D'A, la tentation était grande de jouer sur ça, mais on aurait pu se creuser davantage les méninges...

Car effectivement, Shantigame, à partir du moment où D'A se revendique simple villageois en te rappelant en plus qu'il n'en reste qu'un seul, de simple villageois, tu aurais du t'offusquer et comprendre que c'était forcément lui le traître. En effet, tu n'es pas spé, tu le dis toi-même en prêtant ces rôles à d'autres, donc D'A ne pouvait être que traître te prenant ton rôle de simple villageois.



Dernière édition par Balthy le 18 Déc 2016, 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne dis pas que je suis simple villageois. Si depuis le début je me revendique non-spé c'était justement pour ne pas être visé par les loups.
Mais du coup comme je suis spé et comme D'A a donné les rôles, celui qui a mon rôle, et ce n'est pas D'A, est traitre ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors déjà grosse surprise que Pokepsy soit morte avec Nadoue sans avoir gardé sa potion de vie pour elle et son âme soeur ! Choc
Je suppose qu'elle a utilisé plutôt en espérant que l'El n'ait pas rejoint la meute. La partie aurait été finie.

Balthy est pour moi villageois. J'en suis certaine de par ses derniers votes contre Narcisse et Carnaëlle.

Shantigame a écrit:
Et c'est la ou tu te met en péril, si Lùthien est traître (même si je n'y crois pas) alors si tu tue le chasseur qui serait entre moi et D'A, tu prend le risque de te faire tuer par son tir ! A moins que ce ne soit toi le chasseur, et dans ce cas ... Tu ne prend pas de risque mais bon ...

Et qui te dit que je ne suis pas le chasseur ?
Et pourquoi le chasseur tirait automatiquement sur Balthy ? Mr bleu réfléchit

Je ne peux être traitre.
Certes, j'aurais par mon vote pour Fleur à la mairie pu signifier ma présence aux loups mais crâmer Fleur ensuite aurait été contradictoire comme message.
Pour Narcisse, si traitre, j'aurais voté contre Pokespy.
On aurait perdu la sorcière en couple sans qu'elle ait eu la possibilité d'utiliser ses potions. Les loups auraient gagné.

Shantigame a écrit:
Soit tu es louve, soit tu ne l'est pas, notre ancien capitaine ta fait confiance ... j'espère vraiment que tu sauras nous guider ... si tu es innocente !

Je suis innocente et j'ai bien compris qu'à ce bûcher je devais vous départager.
Balthy est pour moi innocent. Le traitre est donc entre toi et D'A. Et je n'ai vraiment pas envie de me planter.

Question au meneur :

Si loups visent le traitre de nuit, donnes-tu son nom à la sorcière ?



Shantigame a écrit:

Il ne reste plus que Balthy et Lùthien ... sachant que personne ne contredit D'A sur son rôle, j'en déduis des choses intéréssantes.

Partages les nous ?
Tu as vraiment envie que tout le monde se révèle ?
Ou est le plaisir de jouer en fin de partie, ennemi ou non ?
En plus, je me suis déjà dévoilé lors d'un bûcher. C'est subtil car je ne voulais pas que les loups le trouve facilement mais quand même lisible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Je suppose qu'elle a utilisé plutôt en espérant que l'El n'ait pas rejoint la meute. La partie aurait été finie.

Ah oui bien vu ça ! Elle a du penser à ça... Sauf que je pense qu'elle surement sauvé le traître, j'ai hâte de lire le cimetière... Rire

Et Luthien, tu peux écarter D'A de tes suspects puisqu'il est simple villageois et personne ne le contredit.

Du coup ta dernière carte à jouer Shantigame c'est de te revendiquer le bon rôle pour convaincre Luthien
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le traître survie à la première attaque des loups.
Du coup, en sauvant Shantigame, Pokepsy était sûre de sauver au pire l'enfant-loup non recruté sinon elle aurait eu en annonce "pas de victime" ?
A partir de ce postulat, Shantigame ne peut pas être traître.

Si le meneur confirme que la sorcière reçoit "pas de victime" si le traître est visé, du coup, c'est forcément Luthien traître Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne souhaite pas qu'on se dévoile.
Pourtant si je dis contre qui je vais voté, je me dévoile.
C'est ce que j'en déduis ...


Toutefois, quand tu remonte les anciens sujets, tu peux voir que Balthy est pas mal cité, et pas en bien, et pas par les loups ...

EDIT: J'ai juste supprimé un truc, je me dévoile comme un teubé

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...


Dernière édition par Shantigame le 18 Déc 2016, 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit les résultat des votes, c'est notre dernière journée ...
Si je calcule toute les possibilités, ça donne ça :

1. Le chasseur est voté, il tire contre le traitre, les villageois gagnent.

2. Le chasseur est voté, il tire contre cupidon ou le villageois, le traitre gagne.

3. Le traitre est voté, les villageois gagnent.

4. Cupidon ou un villageois est voté, dans la nuit un villageois ou cupidon meurt, le jour ils sont plus que deux, le chasseur et le traitre, c'est une égalité.

5. Cupidon ou un villageois est voté, dans la nuit le chasseur meurt, le jour il reste plus qu'un innocent et le traitre, le traitre gagne.

Ce qui nous fait

1) 40% Que les villageois gagnent.
2) 40% Que le traitre gagne.
3) 20% Egalité.

Je ne sais pas vous mais moi je souhaite la première option ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement s'il reste un villageois et le traître c'est le maire qui gagne.
A ce stade, pour que le traître, gagne il faut qu'il fasse lyncher le chasseur sur ce bûcher et que le chasseur tire sur Cupidon.
Parce qu'avec D'A simple villageois incontesté, il ne sera jamais visé.

Pour ma part, je fais exprès de ne pas dire mon rôle déjà pour embêter le traître qui aimerait lui aussi bien pouvoir bluffer un rôle mais s'il ne comprend pas qui est qui ça va lui compliquer la tâche.
Et enfin, moi aussi comme Luthien j'ai laissé des indices (dont un énorme) au cours de la partie!

Pour terminer, je pense que Shantigame est traître, qu'il a effectivement été visé par les loups mais que Gromarco a annoncé à Pokepsy qu'il était la victime et que le traître aurait été sauvé par son pouvoir après que la potion ait été utilisé ou non.
Si ça s'est passé ainsi on pourra dire que sur les parties qu'il mène, avec la partie précédente, la sorcière fait des miracles pour le clan loup. xD

Donc je persiste et signe sur Shantigame, après si tu veux annoncer ton rôle, Cupidon ou Chasseur, à toi de voir ...


Dernière édition par Balthy le 18 Déc 2016, 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aye, je vais devoir me retaper tout les pavés afin de trouver cet indice x)
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message entre temps pour rajouter les deux derniers paragraphes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie de dévoiler qui je suis.
Et je sais contre qui je vote ce soir de toute façon, et je pense que plus aucun messages ne pourra me faire changer d'avis ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Question au meneur :

Si loups visent le traitre de nuit, donnes-tu son nom à la sorcière ?


Même le dimanche je dois bosser Rire Rire

Les règles sont suffisamment claires pour que je n'en rajoute pas relis et tu trouveras ta réponse à ce stade du jeu je n'interviens plus là dessus.

Bon dimanche à tous.

ça fait quatre fois que j'écris et le site me plante avec free t'as tout compris Diable Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
C'est frustrant ces parties qui se terminent avec un seul simple villageois parce que du coup au lieu de se casser la tête à se baser sur les votes, les interventions et les feelings on comprend qui est qui par élimination et c'est dommage. Je ne blâme pas D'A, la tentation était grande de jouer sur ça, mais on aurait pu se creuser davantage les méninges...


Je te comprends mais ce n'est pas de ma faute si il n'y a plus qu'un seul villageois. D'ailleurs ta remarque est valable pour tous les rôles qui restent. Et, depuis le départ, j'ai essayé de faire comprendre que j'étais simple villageois.
Bon, en fait, c'est cette question de Shantigame qui m'a incité a me dévoiler :

Shantigame a écrit:
Sauf que, Balthy, as-tu regardé les rôles restant ? :
-Traître
-Chasseur
-2 Villageois

Avec deux simple villageois, le traître peut s'en sortir. Mais il n'y en a qu'un..., il a oublié Cupidon.

Si Shantigame avait répondu immédiatement qu'il avait mon rôle, il y aurait encore eu un doute entre lui et moi. Mais il me demande de donner les autres rôles. Ce que j'ai fait avec plaisir, même si j'ai un doute sur les rôles de Lùthien et Balthy, ce n'est pas trop grave.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'hébergeur du site bug pas mal aujourd'hui...

Les règles disent :

Citation:
LA SORCIERE

Elle est informée chaque nuit de la personne tuée(pas seulement visée) par les loups ou par le traitre (tant qu'elle possède sa potionde vie) elle aura jusqu'au début du jour pour me dire si elle utilise ses potions.Si elle est mordue elle pourra lancer ses deux potions quand même (celle de vie en premier bien sûr).
Son action éventuelle de potion de vie ANNULE l'action des loups ou du traitre.
La première réponse de la sorcière est définitive.

Si la sorcière annule l'action des loups ou du traître, ça signifie que Pokepsy a annulé l'action des loups avant qu'ils n'attaquent le traître. Groma n'a donc pas fait effet du pouvoir du traître avant de savoir si l'action allait être annulée ou non.
Donc oui c'est plutôt clair finalement, dommage que Pokepsy et Nadoue ne l'aient pas vu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Quelque soit les résultat des votes, c'est notre dernière journée ...
Si je calcule toute les possibilités, ça donne ça :

1. Le chasseur est voté, il tire contre le traitre, les villageois gagnent.

2. Le chasseur est voté, il tire contre cupidon ou le villageois, le traitre gagne.

3. Le traitre est voté, les villageois gagnent.

4. Cupidon ou un villageois est voté, dans la nuit un villageois ou cupidon meurt, le jour ils sont plus que deux, le chasseur et le traitre, c'est une égalité.

5. Cupidon ou un villageois est voté, dans la nuit le chasseur meurt, le jour il reste plus qu'un innocent et le traitre, le traitre gagne.

Ce qui nous fait

1) 40% Que les villageois gagnent.
2) 40% Que le traitre gagne.
3) 20% Egalité.

Je ne sais pas vous mais moi je souhaite la première option ...


Shantigame, la première option, c'est bien celle ci ?
1. Le chasseur est voté, il tire contre le traitre, les villageois gagnent.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non la première option c'est :

1) 40% Que les villageois gagnent


j'avais justement peur que ce ne soit pas clair Rougir
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas clair, en effet!.

Je suis quand même surpris que tu ais mis cette phrase en premier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Si le meneur confirme que la sorcière reçoit "pas de victime" si le traître est visé, du coup, c'est forcément Luthien traître

Comment ça ?
Il y a eu une victime et elle a été "potionnée" par Pokepsy. Cette situation n'a donc pas eu lieu. Je ne comprends pas ce que tu souhaites insinuer.

Balthy a écrit:
Et Luthien, tu peux écarter D'A de tes suspects puisqu'il est simple villageois et personne ne le contredit.

J'avaisi déjà éliminé D'A des suspects de par son vote contre Fleur.
Je ne vois pas pourquoi il l'aurait éliminé d'entrée de jeu.

Shantigame a écrit:
Toutefois, quand tu remonte les anciens sujets, tu peux voir que Balthy est pas mal cité, et pas en bien, et pas par les loups ...

Et donc qu'en déduis-tu ?
Qu'il est le traitre et que les villageois avait vu juste et/ou que les loups ont compris qu'il était de leur côté ?

Balthy a écrit:
Et enfin, moi aussi comme Luthien j'ai laissé des indices (dont un énorme) au cours de la partie!

Oui je crois l'avoir vu et compris ^^

Shantigame a écrit:
Je ne sais pas vous mais moi je souhaite la première option ...

Ne préfères-tu pas plutôt l'option 3 ? Sceptique

Navrée Gromarco, j'ai moi aussi des soucis de connexion. Je n'arrivais pas à accéder aux rôles pour répondre à ma question.
La facilité a été de te demander

Tire la langue

Personnellement je sais contre qui voter.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt à prolonger le débat jusqu'à demain soir 21h.
Donc à vous de voir.
Moi c'est fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné 72H au lieu de 48H parce que je pensais que le débat se déroulerai plutôt dimanche après midi et lundi néanmoins sauf si les 4 derniers joueurs tombent d'accord pour avancer le vote pensant que leur opinion est faîte vous le dites sur le post ou en MP on peut stopper ce jour avant.

La nuit suivante durera quand même 24H.

Si un seul veut aller jusqu'à lundi 21h on continuera jusque là pas besoin de justifier pourquoi....
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai je suis d'accord pour stopper avant ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Déc 2016, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Balthy a écrit:
Si le meneur confirme que la sorcière reçoit "pas de victime" si le traître est visé, du coup, c'est forcément Luthien traître

Comment ça ?
Il y a eu une victime et elle a été "potionnée" par Pokepsy. Cette situation n'a donc pas eu lieu. Je ne comprends pas ce que tu souhaites insinuer.

Je ne souhaite rien insinuer.
Je dis juste que si le traître survit à l'attaque des loups la première fois qu'il se fait attaquer,et qu'en plus le meneur indique à la sorcière "pas de victime (des loups)" alors ça ne pouvait pas être Shantigame le traître..
Mais les règles semblent dire que la sorcière annule l'attaque des loups, donc Pokepsy a du recevoir le nom de la victime des loups même si c'était le traître.

Mon vote est envoyé également et je n'ai pas besoin de prolongation du débat
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Traitre :

gromarco a écrit:
A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué et les loups ne sauront pas non plus qu'ils ont attaqué le traitre.


Donc si la première attaque des loups ne lui fait rien, la sorcière ne peut pas savoir que c'est le traitre vu qu'elle verra que personne n'a été attaqué.
Hors si j'avais été le traitre, cette nuit la pokepsy ne m'aurait pas sauvé la vie et aurait pu donc se sauver cette nuit.
Ce qui m'innocente donc à 100% et prouve que je ne suis pas le traitre.
Par contre moi je pense fortement que c'est toi qui est le traitre Balthy ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc voter.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du bûcher est toujours pour 21h.

Les actions nocturnes s'il y a lieu se termineront mardi 21h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Traitre :

gromarco a écrit:
A la première attaque des loups il ne meurt pas mais il ne saura pas qu'il a été attaqué et les loups ne sauront pas non plus qu'ils ont attaqué le traitre.


Donc si la première attaque des loups ne lui fait rien, la sorcière ne peut pas savoir que c'est le traitre vu qu'elle verra que personne n'a été attaqué.
Hors si j'avais été le traitre, cette nuit la pokepsy ne m'aurait pas sauvé la vie et aurait pu donc se sauver cette nuit.
Ce qui m'innocente donc à 100% et prouve que je ne suis pas le traitre.
Par contre moi je pense fortement que c'est toi qui est le traitre Balthy ...


Oui je suis d'accord avec toi.

Mais dans les règles il est aussi précisé que la sorcière annule l'action des loups, je comprends donc que la sorcière reçoit "Shantigame a été visé par les loups" même si tu es le traître. Et c'est seulement si elle n'annule pas l'action des loups que ton pouvoir se déclenche (celui de survivre à la première attaque).

En tout cas, je me dévoile parce que j'ai pas envie de me faire tirer dessus à cause d'une interprétation des règles non éclaircie : si tu es réellement le chasseur (puisque je suis cupidon) et que tu as été sauvé par la sorcière, alors le traître c'est forcément Luthien sur qui il faudra que tu tires.

On a commencé à être "alliés" avec mon couple dès le J2, bien que je ne pouvais pas leur faire totalement confiance, quand je leur ai dit :
Citation:
Nadoue je n'ai jamais dit que Bergkamp était villageois. Tout comme je l'ai dit à Pokepsy (vous formez la paire dites donc Clin d'oeil ), je n'innocente pas totalement Bergkamp.

Après dans leurs messages ainsi que dans les miens les allusions au couple que l'on se fait sont nombreuses et parfois pas forcément discrètes !

Je dis ça "au cas où"... mais je persiste et signe à penser que tu es traître, car c'est Luthien le chasseur (que j'ai compris lors bûcher précédent grâce à Pokepsy).
Ça se jouait entre toi et D'A
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 194 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com