Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie "double jeu"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 12:54    Sujet du message: Règles de la partie "double jeu" Répondre en citant

Les règles :

* La partie est prévue pour 13 à 18 joueurs !

* Chaque joueur recevra d’une part un rôle de villageois - qui sera public - et d’autre part son alignement - qui lui restera secret : villageois, loup ou indépendant.
Ce qui signifie qu’un loup pourra très bien avoir le pouvoir du salvateur, d’un corbeau, d’un simple villageois, etc.
Le loup blanc pourrait très bien être aussi assommeur, ou l’abominable sectaire un chasseur etc.
Pour équilibrer la partie, il faut mettre un peu moins de loup que d’habitude puisque ces derniers auront des pouvoirs, qu’ils pourront utiliser comme bon leur semble et seront donc plus forts que des loups ordinaires.

Après le tirage au sort, je posterai donc cette liste (qui ne comprend que des rôles villageois) :
Fleur - simple villageois
Shantigame - idiot
Balthy - sorcière
Nadoue - simple villageois
...
etc

Puis par mp, je vous enverrai votre alignement.

--> Pour faciliter les débats, je vous demanderai de rajouter dans votre signature le rôle qui vous sera attribué, afin d’éviter aux joueurs de retourner consulter la liste sans arrêt.


* Les votes des bûchers se feront par mp, vous pouvez changer de cible autant de fois que vous le voulez, je ne prendrai en compte que votre dernier mp dans le temps imparti. J'annoncerai le résultat des votes par ordre alphabétique et non par ordre d'arrivée.


* Pour désigner la victime de nuit, les loups doivent m'envoyer le nom de leur victime mais également le nom du loup qui fait le meurtre.
Si un joueur ne m’envoie qu’un nom de victime, le meurtre ne sera pas validé et il n'y aura donc pas de victime.
Je prendrai en considération le dernier mp d'un loup dans le temps imparti.


* Absence : si un joueur est absent durant 2 phases de jour consécutives sans prévenir je chercherai un remplaçant, sinon il sera foudroyé. A partir du jour 5, il n’y aura plus de remplacement et le joueur sera foudroyé. Je considère qu’il y aurait beaucoup trop à rattraper et qu’un changement de joueur à ce stade pourrait trop pénaliser l’analyse des autres.

* Le capitaine aura le pouvoir de tranchage en cas d’égalité. Il tranche automatiquement en défaveur de la personne contre qui il a voté si elle fait partie de l’égalité.
A sa mort, il aura 12h pour me transmettre le nom de son successeur sinon le pouvoir sera perdu.
Attention, si j'ai un testament en ma possession, j'applique immédiatement la succession sans attendre le joueur.


Les rôles visibles :

Simple villageois : aucun pouvoir spécial, il n'a que son droit de vote.

Cupidon : il désigne 2 joueurs qui seront amoureux pour toute la partie. S’il l’un des 2 amoureux venait à mourir, l’autre le suivrait immédiatement dans la tombe. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre sous peine d’être foudroyés.

Chasseur : à sa mort, il entraîne quelqu’un avec lui en lui tirant dessus. S'il se fait assommé la nuit de sa mort, alors il ne peut tirer. Testament fortement recommandé. Si j'ai un testament en ma possession, je l'applique immédiatement sans attendre le joueur.

Salvateur : chaque nuit, il protège le joueur de son choix de l’attaque des loups. Le salvateur ne peut protéger 2 nuit de suite le même joueur. Si le salva protège l'ancien la nuit où ce dernier est visé par les loups, alors l'ancien survit et a toujours sa protection de nuit. Si le salva protège le loup visé par le loup blanc, alors l’action du loup blanc est annulée.

Idiot : s’il est envoyé au bûcher, son rôle est révélé mais il ne meurt pas. Il continue la partie en ayant perdu son droit de vote et ne peut plus être nommé capitaine. S'il assumait ce rôle au moment de son lynchage, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie.
S'il passe une 2ème fois au bûcher, il meurt.
À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

Bouc-émissaire : si à l’issue d’un vote au bûcher, une égalité est créée entre plusieurs joueurs, alors c’est lui est envoyé au bûcher à la place des autres.

Ancien : la première fois qu’il est visé par les loups (ou le loup blanc) la nuit, il est immunisé mais il ne saura pas qu’il a été visé. S’il venait à passer au bûcher alors les pouvoirs spéciaux des joueurs qui ont voté contre lui sont définitivement perdus (uniquement les pouvoirs villageois, pas celui des indépendants).
S'il était visé par les loups et protégé par le salva la même nuit, alors il survit et a toujours sa protection de nuit.

Corbeau : chaque nuit, le corbeau peut désigner un joueur qui aura un vote contre lui au prochain bûcher. J’annoncerai alors à l’ouverture du jour « XXX part avec une voie contre lui ». S'il est tué par les loups une nuit, alors son action sera quand même appliquée au matin.
Si le joueur contre qui il envoyait sa voix est mangé par les loups, alors je n'annoncerai rien au matin.

Télépathe : chaque nuit, il peut envoyer un message au joueur de son choix : il m’enverra le mp et le nom du destinataire, je transfèrerai le message au joueur concerné au lever du jour. Le contenu du message est libre. S'il est tué une nuit, son message sera quand même envoyé à son destinataire.

Assommeur : chaque nuit, il peut assommer un joueur de son choix pour l’empêcher d’agir. Il peut ainsi bloquer un spé mais également le loup qui commet le meurtre. Ainsi il n’y aura pas de victime au matin. L’assommeur peut également empêcher le loup blanc de manger un comparse s’il l’a assommé.
L’assommeur a la priorité sur toutes les autres actions - exemple :
L’assommeur assomme le salva qui protégeait la victime des loups. Le meurtre des loups aura bien lieu puisque le salva a été empêché d’agir.
Le joueur assommé recevra un mp au lever du jour pour le lui signaler.
Si l'assommeur assomme le chasseur la nuit où ce dernier est visé par les loups, alors il ne pourra pas tirer en mourant.

Manipulateur : peut décider 2 fois dans la partie d’avoir un vote qui comptera double pour le bûcher.
Pour utiliser ce pouvoir, le joueur pourra m’avertir n’importe quand pendant le bûcher (jusqu’à l’heure de clôture).



Les alignements cachés :

Villageois

Loup : ils se connaissent tous et se réunissent chaque nuit pour désigner le joueur qu’ils vont tuer.

Loup égaré : chaque nuit, il peut me donner le nom d'un joueur. Si ce joueur est loup, il rejoindra la meute au lever du jour. Il meurt normalement si les loups le désignent comme victime de nuit. A sa mort, il est révélé loup s'il a rejoint la meute, loup égaré sinon.
Si tous les loups sont morts, alors il devient "loup" et a le pouvoir de tuer.

Loup blanc : il est dans l’antre avec les loups mais il doit gagner seul, sans la meute. Les nuits paires à partir de la nuit 2, il peut tuer un compagnon loup s’il le décide. Au matin, j’annoncerai donc la mort de la victime des loups et du loup tué, sans plus de distinction. S'il est mis en couple, alors cela devient un couple traître qui doit éliminer tous les autres joueurs pour gagner.

Abominable sectaire : les joueurs sont répartis aléatoirement en 2 groupes. L’abominable sectaire fera parti de l’un de ses 2 groupes. Il gagnera lorsque tous les joueurs de l’autre groupe seront morts.
La répartition des joueurs dans les groupes 1 et 2 sera publique.
S'il est mis en couple, alors cela échoue sans que personne n'en soit informé.

Joueur de flûte : chaque nuit, il peut charmer 2 joueurs ou aucun (sauf s'il ne lui reste qu'un seul joueur à charmer). Pour gagner, il doit être en vie au lever du jour avec tous les autres joueurs charmés. Les charmés se reconnaîtront uniquement par paire : au début de chaque jour je préviendrai ensemble les 2 charmés de la nuit, mais je ne leur communiquerai pas le nom des charmés précédents. S'il est mis en couple, alors il doit quand même charmer son amoureux pour gagner avec lui.


La composition :

Pour 13 joueurs : 10 villageois, 2 loups et 1 loup égaré
7 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Télépathe

Pour 14 joueurs : 11 villageois et 3 loups
8 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Télépathe

Pour 15 joueurs : 12 villageois et 3 loups
8 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Télépathe / Bouc-émissaire

Pour 16 joueurs : 11 villageois, 3 loups, 1 loup égaré et 1 joueur de flûte
9 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Assommeur / Télépathe

Pour 17 joueurs : 12 villageois, 4 loups et 1 loup blanc
9 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Ancien / Bouc-émissaire / Manipulateur

Pour 18 joueurs : 13 villageois, 4 loups et 1 abominable sectaire
10 simple villageois / Cupidon / Chasseur / Salva / Idiot / Corbeau / Ancien / Assommeur / Télépathe


L'enchaînement des phases :

Les nuits dureront 24h et les jours 48h.
Pour des raisons d’organisation personnelle (Rougir ), la semaine sera organisée de cette manière :
lundi / mardi = bûcher
mercredi = nuit
jeudi / vendredi = bûcher
samedi/dimanche = nuit

Les fins de phase auront lieu à 20h30.
L’enchaînement commencera ainsi :

N0 :
- les loups se reconnaissent
- Cupidon forme son couple

J0 :
le couple se reconnaît et élection du capitaine.
En cas d'égalité, c'est le joueur ayant reçu le plus rapidement ses votes qui sera élu.

N1 :
- le salva protège un joueur
- le corbeau désigne la personne qui aura un vote contre elle
- l’éventuel télépathe envoie un message
- l’éventuel assommeur désigne un joueur qui ne pourra agir cette nuit
- l'éventuel loup égaré me donne le nom d'un joueur qu'il pense loup
- les loups me communiquent le nom de leur victime avec le nom du loup qui commet le meurtre

Chaque intervenant nocturne a toute la phase de nuit pour agir.

J1 :
Débat et vote pour envoyer un joueur au bûcher.


L'ordre des actions de nuit :
1. salvateur, corbeau, télépathe, assommeur et loup égaré simultanément
2. Meurtre des Loups
3. chasseur si tué par les Loups
4. Loup Blanc
5. chasseur s'il est un loup-garou tué par le Loup Blanc

Je considère que les actions du corbeau, du télépathe, du salvateur et de l'assommeur restent valables même en cas de mort du spé pendant la nuit. On peut imaginer que la nuit tombe, le spé envoie son ordre ou assomme quelqu'un, s'il meurt ensuite, ça ne remet rien en cause. Et si l'assommeur assomme le chasseur, alors celui-ci ne peut pas tirer à sa mort.



Les conditions de victoire :

Pour les loups : tous les villageois et les éventuels couple traître, abominable sectaire, joueur de flûte et loup blanc sont morts.
Pour les villageois : tous les loups et les éventuels couple traître, abominable sectaire, joueur de flûte et loup blanc sont morts.
Pour le couple traître : tous les autres joueurs sont morts.
Pour l’abominable sectaire : tous les joueurs de l’autre groupe sont morts.
Pour le loup blanc : tous les autres joueurs sont morts.
Pour le joueur de flûte : tous les autres joueurs sont charmés et il est vivant au lever du jour


Dernière édition par pokepsy le 11 Jan 2017, 12:53; édité 13 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je veux pas dire mais dans les exemples c'est moi l'idiot Triste

C'est pô juste
Tire la langue
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Alors je veux pas dire mais dans les exemples c'est moi l'idiot Triste

C'est pô juste
Tire la langue


Je veux bien prendre ta place, Shanti. Heureux
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Double-jeu, c'est cool.
Petites questions :
_ As-tu déjà essayé de mettre un spé au hasard parmi les rôles cachés ?

_ Pour ce qui est des nouveaux rôles, est-ce que tu en as d'autres de vraiment nouveaux ? Parce que le corbeau est quand même très, très ancien. On y jouait déjà avant sa sortie officielle Tire la langue
Toutefois, cela fait longtemps qu'on ne l'a pas sorti & quelques joueurs ici ne l'ont pas usité, mais il est très facilement compréhensible, donc cela le fera aisément.

La récupération de mon pc étant une nouvelle fois reporté, mes projets personnels n'ayant pas encore suffisamment progressé, une intervention à la faculté de Bordeaux à préparer urgemment, j'ai malheureusement le regret de devoir encore une fois me mettre sur la liste de remplacement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Alors je veux pas dire mais dans les exemples c'est moi l'idiot Triste
C'est pô juste Tire la langue
Je savais que ça te ferait plaisir ^^'

Janabis a écrit:
_ As-tu déjà essayé de mettre un spé au hasard parmi les rôles cachés ?
Ah non jamais pensé à ça. ça me semble intéressant, mais alors là pour équilibrer, je ne sais pas trop comment ça marche, ça pourrait créer un villageois hyper puissant, il faudrait dans ce cas que je mette une proportion "normale" de loups ?

Janabis a écrit:
_ Pour ce qui est des nouveaux rôles, est-ce que tu en as d'autres de vraiment nouveaux ?
J'ai récupéré des rôles avec lesquels j'avais l'habitude de jouer sur RPG. Je ne sais pas quels rôles sont inventés de toutes pièces et lesquels sont déjà connus ici. Il y a par exemple l'assommeur et le télépathe (bon évidemment pas tous dans la même composition, les rôles en jeu dépendront du nombre d'inscrits). Possiblement un Loup Garou Blanc aussi s'il y a assez de joueurs.
Je ne sais plus lesquels autres j'ai envisagé, j'ai fait mes compo y a longtemps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Shantigame a écrit:
Alors je veux pas dire mais dans les exemples c'est moi l'idiot Triste

C'est pô juste
Tire la langue


Je veux bien prendre ta place, Shanti. Heureux


Je te la cède avec plaisir Heureux
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'Idiot, il ne peux pas passer au bûcher.
Et dans cette partie, un Idiot-loup-garou, ça peut faire mal.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'était un exemple Clin d'oeil
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire , l’assommeur n'est pas trop connu ici (peut-être utiliser aller une fois même pas sur ) pareil pour le télépathe .


Moi je préfère être simple villageoise et simple villageoise que louve spe (Message subliminale envoyer a pokepsy :p)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Pokepsy que dans ta présentation du double-jeu c'est peut-être difficile de glisser un spé "secret" parmi les alignements. Pourquoi pas un voleur ou un comédien qui aurait la possibilité de choisir un rôle (mineur, histoire de ne pas trop le rendre puissant avec un second rôle) parmi deux ou trois disponibles (histoire de garder un peu d'inconnue pour les loups).

Pour les autres rôles, à priori, sans plus de détails, seul le télépathe ne me dit rien sur GaG. Mais tant qu'ils ne sont pas compliqués, il n'y a pas de raison que cela pose problème. Par contre, la multiplication de rôles inhabituels pourrait en perdre certains.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Déc 2016, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'aime bien l'Idiot, il ne peux pas passer au bûcher.
Et dans cette partie, un Idiot-loup-garou, ça peut faire mal.
Ma première partie de loup-garou sur forum était un double jeu, et qui a gagné ? Le loup ancien, c'est un bon combo aussi, personne ne s'étonne qu'il ne meurt pas la nuit et personne ne veut le passer au bucher pour ne pas perdre les pouvoirs !

fleurviolette a écrit:
Moi je préfère être simple villageoise et simple villageoise que louve spe (Message subliminale envoyer a pokepsy :p)
C'est noté, envoie le chèque :p

Janabis a écrit:
Pourquoi pas un voleur ou un comédien qui aurait la possibilité de choisir un rôle (mineur, histoire de ne pas trop le rendre puissant avec un second rôle) parmi deux ou trois disponibles (histoire de garder un peu d'inconnue pour les loups).
L'idée du voleur me plait bien, je vais voir pour en ajouter un, rajouter un peu d'inconnu ne peut pas faire de mal Sourire

Janabis a écrit:
Pour les autres rôles, à priori, sans plus de détails, seul le télépathe ne me dit rien sur GaG. Mais tant qu'ils ne sont pas compliqués, il n'y a pas de raison que cela pose problème. Par contre, la multiplication de rôles inhabituels pourrait en perdre certains.
Il n'y en aura pas trop dans la même compo. J'ai prévu plein de compo différentes (de 13 à 18 joueurs je crois), mais globalement, il n'y a que 2 ou 3 rôles "inhabituels" par compo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 31 Déc 2016, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Moi je préfère être simple villageoise et simple villageoise que louve spe (Message subliminale envoyer a pokepsy :p)
pokepsy a écrit:
C'est noté, envoie le chèque :p

Alors ça marche comme ça ?
J'aimerai bien être le grand méchant loup

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Shantigame, vous me dîtes le rôle voulu, moi je ne le note pas et je fais le tirage au sort :p


Règles mises à jour.
Posez moi vos questions Sourire

Je réfléchis à comment inclure un voleur, mais ça me semble compliqué Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 12:28    Sujet du message: Re: Règles de la partie "double jeu" Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Télépathe : chaque nuit, il peut envoyer un message au joueur de son choix : il m’enverra le mp et le nom du destinataire, je transfèrerai le message au joueur concerné au lever du jour. Le contenu du message est libre.


je ne voie pas bien à quoi peut lui servir ses messages à lui puisqu'il ne déduit rien de plus que les autres sauf s'il détecte un villageois sûr mais c'est pas gagné d'autant que celui qui reçoit peut être confronté à un télépathe loup?
celui là les loups peuvent le laisser perdurer.....

L'assommeur c'est excellent je trouve ça met de l'incertitude. Clin d'oeil

Sinon tout est clair dans les règles pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le corbeau, s'il est dévoré dans la nuit, est-ce que le vote qu'il aura donné au bûcher suivant est valable ?
Même question s'il est assommé.

Je réfléchis à d'autres interactions...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
je ne voie pas bien à quoi peut lui servir ses messages à lui puisqu'il ne déduit rien de plus que les autres sauf s'il détecte un villageois sûr mais c'est pas gagné d'autant que celui qui reçoit peut être confronté à un télépathe loup?
celui là les loups peuvent le laisser perdurer.....

ça peut servir à un villageois s'il en trouve un autre, aux loups pour semer le trouble, ou bien communiquer avec un loup égaré. Il peut y avoir plusieurs façon de s'en servir.
Ce n'est pas un spé fort je sais mais c'est volontaire, c'est pour compter un peu plus qu'un simple villageois mais moins qu'un spé fort Clin d'oeil

Bergkamp a écrit:
Pour le corbeau, s'il est dévoré dans la nuit, est-ce que le vote qu'il aura donné au bûcher suivant est valable ?

Oui son pouvoir sera quand même actif le matin.

Bergkamp a écrit:
Même question s'il est assommé.

S'il est assommé non puisque l'assommeur l'empêche d'agir.



Oui réfléchissez aux interactions, c'est toujours ça le problème et c'est difficile à anticiper ^^'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si le corbeau désigne le joueur qui est dévoré par les loups, est-ce tout de même annoncé au début du jour (le vote du corbeau) ?

Si le télépathe est dévoré par les loups, est-ce que son message est tout de même envoyé?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Si le corbeau désigne le joueur qui est dévoré par les loups, est-ce tout de même annoncé au début du jour (le vote du corbeau) ?

Je pense ne rien annoncer étant donné qu'il n'y a plus le joueur concerné.

Bergkamp a écrit:
Si le télépathe est dévoré par les loups, est-ce que son message est tout de même envoyé?

Oui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ces précisions dans les descriptions des rôles.

Je me demande :
-si le salva protège l'ancien qui est visé par les loups, on est d'accord qu'il n'y a pas de victime et que l'ancien a encore sa protection de nuit ?

- plus compliqué : les loups veulent manger le salva + le salva a protégé un loup + le LGB désigne le loup protégé pour le manger
Le salva meurt ça ok mais du coup est-ce que le LBG fait son meurtre parce qu'on considère que le salva ne peut protéger personne puisqu'il meurt ou bien le loup est protégé quand même ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de dire plus haut que le message du télépathe était envoyé quand même donc le salvateur protege comme la sorcière pourrait utiliser sa potion de mort en même temps qu'elle est mangée comme le assommeur assomme avant de mourir. .....faut garder la même logique pour tout le monde je pense.

Ce n'est que mon avis. ..bien sûr.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Je me demande :
-si le salva protège l'ancien qui est visé par les loups, on est d'accord qu'il n'y a pas de victime et que l'ancien a encore sa protection de nuit ?

Oui, moi je suis d'accord

pokepsy a écrit:
- plus compliqué : les loups veulent manger le salva + le salva a protégé un loup + le LGB désigne le loup protégé pour le manger
Le salva meurt ça ok mais du coup est-ce que le LBG fait son meurtre parce qu'on considère que le salva ne peut protéger personne puisqu'il meurt ou bien le loup est protégé quand même ?

LBG = Loup Blanc Garou ? Mr Vert rit
Plus généralement, si le LGB mange le loup normal, est-ce que le loup normal mange avant d'être mangé ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

LBG = Loup Blanc Garou ?


Non Loup Bergkamp Garou à éliminer sans sommation.....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Plus généralement, si le LGB mange le loup normal, est-ce que le loup normal mange avant d'être mangé ?


Les actions de nuit étant concommitantes il devrait y avoir deux morts.

Si ce n'est pas le cas faut revoir les actions nocturnes conjointes une par une pour recencer tous les cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pressé, au contraire.

Perso, j'aime bien la composition jusqu'à l'arrivée du LGB. 12 Villageois contre 5 loups (avec les pouvoirs potentiels des loup-garou...), il y a un gros déséquilibre...

Sinon, pour le reste, c'est le meneur qui décide.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je ne suis pas pressé, au contraire.

Perso, j'aime bien la composition jusqu'à l'arrivée du LGB. 12 Villageois contre 5 loups (avec les pouvoirs potentiels des loup-garou...), il y a un gros déséquilibre...

Sinon, pour le reste, c'est le meneur qui décide.


Les loups garous ne sont pas cinq car le lgb joue tout seul si les loup-garou éliminent tout le monde il a perdu
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta question sur le LGB , je dis le loup blanc ne peux le manger car proteger , pour moi le salvateur le fait son action en premier , donc le lgb ne peux le manger .

Pour le salvateur /ancien . L'ancien garde sa protection .



ps: et si je te paye en fimo ? Tire la langue (simple villageois spe dans ces cas la Tire la langue)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Jan 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
- plus compliqué : les loups veulent manger le salva + le salva a protégé un loup + le LGB désigne le loup protégé pour le manger
Le salva meurt ça ok mais du coup est-ce que le LBG fait son meurtre parce qu'on considère que le salva ne peut protéger personne puisqu'il meurt ou bien le loup est protégé quand même ?

En fait la définition du LGB est celle là:

Loup blanc : il est dans l’antre avec les loups mais il doit gagner seul, sans la meute. Les nuits paires à partir de la nuit 2, il peut tuer un compagnon loup s’il le décide. Au matin, j’annoncerai donc la mort de la victime des loups et du loup tué, sans plus de distinction. S'il est mis en couple, cela devient un couple mixte "classique".

On comprend donc que le LGB a tué un loup-garou après que le loup-garou ait tué la victime de nuit.
Donc dans ton exemple, le loup-garou tue le salvateur qui ne protège plus personne et le LGB peut tuer le loup-garou.
On devrait, me semble-t-il considérer que le LGB agit en dernier.

Faudrait faire un tableau d'action de tous les acteurs nocturnes et de toutes les intéractions possibles en fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les règles officielles disent ça :
"Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille une deuxième fois seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou."

Donc on comprend bien qu'il se réveille après le meurtre des loups, le salva serait déjà mort et sa protection inactive... ça me semble assez "logique" finalement.

Pour la compo à 17, normalement les loups vont s'entre-tuer c'est pour ça que ça parait beaucoup. Mais je manque d'expérience, si ça vous parait trop, je peux remplacer un loup par un loup égaré par exemple.
Ou bien remplacer le LGB par le joueur de flûte (enfin faudrait qu'on arrive à 17 joueurs, on en est loin en fait).


Edit : pour le tableau des interactions nocturnes, c'est hyper chaud parce que prendre les interactions 2 à 2 ça va, mais il peut toujours y avoir une combinaison avec un 3ème spé qui vient s'incruster, j'ai essayé de tout envisager mais quasi-impossible.


Dernière édition par pokepsy le 04 Jan 2017, 11:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi...

J'ai le cas des loups qui dévorent le chasseur.
Si le chasseur tire sur quelqu'un qui agit la nuit, est-ce que l'action de celui qui se fait tirer dessus a quand même lieu ? Il s'agit du salvateur, du corbeau, du télépathe ou du manipulateur.
A première vue, je dirai oui puisque si le salvateur protège le chasseur, le loup-garou ne peut pas le dévorer par exemple. Pareil si l'assommeur cible le loup-garou qui du coup ne peut pas agir. Donc le vote du corbeau et le message du télépathe seraient valables?
Et si le chasseur tire sur le LGB qui aurait décidé de dévorer un loup-garou ? On peut supposer que le chasseur tue le LGB qui ne peut donc pas agir, vu ce qu'on a dit précédemment.

Finalement, il faut peut être considérer que l'enchainement des actions est:
1. salvateur, corbeau, télépathe et assommeur simultanément (+ Loup égaré ?)
2. Loup Garou
3. chasseur si tué par les Loups
4. Loup Blanc
5. chasseur s'il est un loup-garou tué par le Loup Blanc

Donc si un acteur de nuit est tué ou assommé par une action précédente, il ne peut pas agir.

Alors bien évidemment j'ai une nouvelle question qui apparaît:
- L'assommeur assomme le chasseur
- Le loup-garou dévore le chasseur
--> Est-ce que le chasseur peut tirer ? (Vous me direz que c'est la différence entre un bon et un mauvais chasseur !! Mr Vert rit )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu vois il y a toujours des cas tordus qui apparaissent !

Je suis d'accord avec l'ordre que tu donnes. Le message du télépathe ou le vote du corbeau seront valables s'ils se font tuer dans la nuit (que ça soit par un chasseur, un loup etc).

Et si le chasseur tire sur le LGB alors que ce dernier voulait manger un loup, il meurt avant d'avoir pu manger le loup.

Je note ton ordre, ça m'a l'air d'être le mieux.
1. salvateur, corbeau, télépathe, assommeur et loup égaré simultanément
2. Meurtre des Loups
3. chasseur si tué par les Loups
4. Loup Blanc
5. chasseur s'il est un loup-garou tué par le Loup Blanc

Je considère que les actions du corbeau, du télépathe et de l'assommeur restent valables même en cas de mort du spé pendant la nuit. On peut imaginer que la nuit tombe, le spé envoie son ordre ou assomme quelqu'un, s'il meurt ensuite, ça ne remet rien en cause. Et si l'assommeur assomme le chasseur, alors celui-ci ne peut pas tirer à sa mort.

Par contre le salva doit rester vivant pour que sa protection soit active. S'il meurt, alors sa protection disparait avec lui et le joueur qu'il protégeait peut mourir si un des perso qui agit après le salva veut tuer le joueur protégé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?


Là c'est clair dans ce cas le cupidonnage échoue mais personne ne le saura c'est une règle qui existe.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
J'ai honte, j'ai l'impression de ne plus en finir...

Si cupidon cupidonne un loup-garou et le LGB, quelle est la condition de victoire du LGB ? J'imagine que c'est que tout le monde soit mort sauf son couple peut être ?
Sauf que ce n'est pas un couple traitre du coup. D'ailleurs, tu parles de couple mixte et couple traitre, c'est la même chose ?


Là c'est clair dans ce cas le cupidonnage échoue mais personne ne le saura c'est une règle qui existe.

Comme pour l'abominable sectaire alors, faut juste le préciser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi couple mixte ou couple traître c'est pareil (mais c'est surement un abus de langage).
Je ne savais pas que ça échouait si on tentait de mettre le LGB en couple, pour moi ça faisait un couple traitre/mixte dans le sens où ils doivent alors tuer tout le monde pour gagner.

Bon alors je vais corriger, si le LGB est mis en couple, ça échoue mais personne ne le saura.


T'inquiète pas Bergkamp, je préfère qu'on me pose toutes les questions avant, au moins je ne suis pas seule pour y répondre ^^'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui pour moi couple mixte ou couple traître c'est pareil (mais c'est surement un abus de langage).
Je ne savais pas que ça échouait si on tentait de mettre le LGB en couple, pour moi ça faisait un couple traitre/mixte dans le sens où ils doivent alors tuer tout le monde pour gagner.

Bon alors je vais corriger, si le LGB est mis en couple, ça échoue mais personne ne le saura.


De toute façon on sera jamais 17 donc t'embête pas et les règles faut que ce soit les tiennes pas les notres. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tout ça, je le garderai pour de futures parties, alors c'est quand même du temps de gagné ^^

Puis j'apprends des choses, je ne savais pas par exemple qu'il y avait une règle officielle sur le LGB en couple !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui mais tout ça, je le garderai pour de futures parties, alors c'est quand même du temps de gagné ^^

Puis j'apprends des choses, je ne savais pas par exemple qu'il y avait une règle officielle sur le LGB en couple !


il me semble je vais essayer de la retrouver.....

Bon j'édite je viens de vérifier j'ai dit une bêtise s'il est en couple il gagne avec son amoureuse..
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'édite mes règles lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc LGB en couple avec loup-garou, ils gagnent quand tous les autres sont morts ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2017, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com