Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie "double jeu"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10728
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Jan 2017, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique Pokepsy.

Comme je le disais à Gromarco sur une partie précédente, il n'est bon de changer une règle en cours de jeu QUE si c'est pour changer un point de règle totalement absurde ou incohérent.
Ici, tes règles étaient claires & précises, sans générer d'incohérence.
Mon intervention ne tendait qu'à donner mon avis sur certains points de règles énoncés &, comme tu viens de le faire pour le salvateur, être pris en compte pour de futures parties.
Sinon ... meuh non, je n'ai pas tout remise en cause, il y a certains points que j'ai approuvé Tire la langue

Donc non, ne change rien, je ne pense pas que pour ta partie cela soit vraiment crucial.
pokepsy a écrit:
1. On a essayé de se baser d'un point de vue "Role Play" et dans les règles du LGB il est noté qu'il se réveille seul une 2ème fois après la meute.
Donc la meute fait son meurtre, toutes les morts qui en découlent "meurent", puis le LGB vient manger un compère. Si c'était la vraie vie pour moi ça se passerait comme ça. Il doit attendre que ses compères se rendorment pour aller tuer discrètement. Le joueur tué par la meute est donc mort, il n'y a pas de raison que sa vie reste en suspend.

2. Là je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'une : vous n'avez pas l'habitude de jouer avec l'ancien qui fait perdre les pouvoirs des spé s'il est tué par le village ? Je croyais que c'était une règle officielle.
De deux : dans ma description, il fait perdre les pouvoirs des spés qui ont voté contre lui. Donc si un pouvoir s'active c'est que le joueur en question n'a pas voté contre l'ancien, ça ne dit rien sur l'alignement.

3. Là où je jouais, c'était un pouvoir qu'un loup pouvait très bien avoir aussi. ça peut par exemple permettre de parler au passager ou au loup égaré, ou bien d'embrouiller un villageois. Si c'est un villageois qui l'a, il peut très bien essayé de jouer en "binome" avec un autre villageois.
ça marche surement mieux si personne ne sait qui est le télépathe. Peut être que dans un double jeu c'est moins utile.

4. Effectivement je n'avais pas pensé au couple et que donc il pourrait avoir des info qu'il ne devrait pas avoir. Mais lui demander de jouer avant le résultat du bûcher, c'est l'amputer de nombreuses informations.
Lui demander de jouer dans l'heure qui suit le résultat c'est tendu, on ne peut pas imposer la présence de quelqu'un. Je ne vois pas trop comment faire...

1. Alors sur ce point, je maintiens mon avis. Comment expliquer, même dans le rôle-play que la sorcière puisse avoir le choix de sauver le loup attaqué par le loup-garou blanc ou la victime des loups ?

Pour l'exemple du chasseur qui tue la sorcière, je trouve ton explication un peu bancale & tirée par les cheveux. Si tu trouves des explications magique pour la sorcière, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir pour le salvateur ? Siffle
Pour ma part, on sait que le loup-garou blanc tue un autre loup. Donc on peut très bien penser qu'il retient l'autre loup, le tue quelques secondes après avoir attaqué le salvateur encore agonisant & que les autres loups sont partis devant. Le salvateur protège le loup & meurt ensuite.

2. Si, si, l'ancien qui fait perdre les pouvoirs des spés est chose connue. Mais là, dans ta description, ce ne sont QUE ceux qui ont voté contre lui qui les perdent. Sinon, je pense que c'est moi qui a mal compris, quand tu disais que seuls les pouvoirs villageois étaient perdus & pas les indépendants, je pensais aux spés villageois & pas les spés loups.

3. Bah oui, sûrement en double-jeu caché alors, parce qu'ici ou en partie classique, je ne vois toujours pas. Du coup, les cas particuliers le rendant intéressant n'étant pas très nombreux, je ne suis pas vraiment convaincu.

4. C'est sûr que ne donner à l'assommeur qu'un court délai, ce n'est pas fun pour lui, mais lui demander d'utiliser son pouvoir le jour pour la nuit suivante ne me semble pas si pénalisant. Quand il agit la nuit, il n'a pas toutes les informations du lever du jour suivant. Agissant de jour, il peut même essayer d'anticiper en suivant les débats, pas la nuit. C'est juste que les informations sont décalées. Mais sincèrement, c'est vraiment mineur comme détail. C'est uniquement le surplus d'informations qu'il peut avoir en cours de nuit qui me chiffonne dans certains cas particuliers.

Bref, voilà. Ne change rien, fait comme si je n'étais pas intervenu & on en reparle au débriefing Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2017, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
1. Alors sur ce point, je maintiens mon avis. Comment expliquer, même dans le rôle-play que la sorcière puisse avoir le choix de sauver le loup attaqué par le loup-garou blanc ou la victime des loups ?

Tu m'apprends quelque chose : le meneur donne le nom de la victime des loups + le nom du loup mangé par le LGB à la sorcière ? Et elle choisit celui des 2 qu'elle veut sauver ? Effectivement, si elle a les 2 noms, ça remet en cause ma façon de penser.

Janabis a écrit:
Pour l'exemple du chasseur qui tue la sorcière, je trouve ton explication un peu bancale & tirée par les cheveux. Si tu trouves des explications magique pour la sorcière, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir pour le salvateur ? Siffle

J'ai été d'accord pour ta perception du salvateur, j'ai changé ma description. Tu vois ça comment l'action de la sorcière toi ? Comment est-elle au courant du meurtre et comment soigne-t-elle la victime ?


Pour le point 2, j'ai du mal m'exprimer, je voulais biendire que ça fait perdre les pouvoirs spéciaux de ceux qui ont voté contre lui, loup ou villageois ici puisqu'on est en double jeu.


Pour l'assommeur, faudra voir comment faire parce que je ne suis vraiment pas fan de l'idée qu'il agisse avant le résultat du bûcher. Ca apporte des informations énormes. Et l'assommeur pourrait même me donner le nom du joueur qui va mourir au bucher, c'est vraiment bête...
C'est un rôle qui agit la nuit, pour moi il doit connaitre tous les événements de la journée pour agir.
De toute façon, si c'est le salva qui est en couple avec un loup par exemple, le salva a aussi l'info de la victime des loups par son amoureux quand il agit. Et ça ne pose pas de problème non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10728
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Jan 2017, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, comme je le disais à l'époque de la sortie de l'extension Village, il n'y a pas vraiment d'indication à ce sujet si ce n'est que la sorcière agit après le loup-garou blanc qu'elle peut guérir la victime des loups-garous.
De là, chaque meneur agit comme il l'entend. Mais beaucoup choisissent de montrer deux victimes. Personnellement, je préfère lui laisser la possibilité de sauver le loup-garou attaqué par le loup-garou blanc que de lui laisser la possibilité de gaspiller sa potion de mort sur le loup-garou déjà attaqué par le loup-garou blanc.
Ceci dit, en fin de livret des règles du Village, on peut lire que les règles de l'extension ne change en rien les règles du jeu de base.
Mais comme il n'est fait mention d'aucun cas particuliers, qu'ils sont nombreux, & que certaines règles du jeu de base doivent être ré-adaptées, je pense plus que les auteurs ont joué les fainéants & que c'est aux meneurs de trancher.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à une époque sur le forum, on développait vraiment au maximum les explications des personnages pour parer à tous les cas de figures.
Bref, je pense que tu peux donc l'interpréter à ta sauce ... le tout étant de rester cohérent dans l'ensemble.

Pour l'interprétation de la sorcière, sincèrement, je ne me suis jamais posé la question. Si je relis mon roman, j'y trouverai peut-être la réponse. Dans l'épisode 22, ce n'est pas dit, mais je me souviens avoir imaginé que, par méfiance, elle allait se cacher pour boire une potion ou s'asperger d'un baume qui la ressusciterait en cas de mort. Puis dans l'épisode 38, elle asperge le loup d'une essence qui lui ronge le corps.
C'est ce que j'avais imaginé à l'époque. Pas sûr que j'aurai imaginé la même chose aujourd'hui, je ne sais pas.

Pour le cas de l'ancien, ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui ai eu du mal à comprendre Clin d'oeil

Enfin, l'assommeur, qu'il agisse au beau milieu de la nuit ne me dérange pas, c'est juste que quand tu dis qu'il agit obligatoirement en premier & que dans les faits, il peut choisir d'agir réellement en dernier avec pour effet d'agir en premier, je trouvais ça un peu injuste. Ce n'est pas pareil pour le salvateur qui n'a pas de priorité par rapport aux autres.
Après, qu'il agisse de jour & perde son action parce que sa victime est passée au bûcher, ce n'est pas plus bête qu'une sorcière qui potionne le salvaté ou le corbeau qui désigne la victime des loups, c'est l'aléa des coïncidences. Quand je m'en étais servi, il s'agissait du poissonnier qui vendait du poisson pas frais le jour & qui rendait malade la personne désignait la nuit. Ca marchait, ça ne marchait pas, peu importe, l'information du bûcher, il l'avait pour le jour d'après Heureux

Bref, les auteurs du jeu ont quand même bien joué en s'évitant de s'arracher les cheveux en disant qu'au final, c'est toujours le meneur qui a raison. En attendant, on perd les nôtres, de cheveux Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 195 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com