Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Le patient H.M.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:02    Sujet du message: [Jour 3] Le patient H.M. Répondre en citant



"Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais vous parler de Henry Gustav Molaison, le patient H.M.

HM est l'exemple type du cas d'amnésie bi-temporale. Souffrant d'épilepsie résistante aux médicaments, HM a subi une opération chirurgicale expérimentale consistant à lui retirer bilatéralement une large portion des deux hippocampes et des tissus environnants des lobes temporaux, on l'on pensait que les foyers épileptogènes étaient localisés.

Depuis son réveil HM souffre d'une amnésie antérograde quasi totale alors même que sa mémoire immédiate, dite « mémoire à court terme » est intacte : il est incapable de retenir une information au-delà de quelques secondes à moins de faire un effort constant de répétition. HM est donc incapable de mémoriser de nouvelles informations de manière explicite même si des expériences ultérieures ont montré qu'il conservait une partie de sa mémoire implicite notamment motrice. De nouvelles études montrent également qu'il se souvient parfois de certaines informations très ponctuelles comme le fait qu'il a « des problèmes de mémoire » ou qu'« une personne célèbre appelée Kennedy a été assassinée. » Il souffrait aussi d'une amnésie rétrograde de plusieurs années de sa vie.

Même si ces souvenirs sont extrêmement rares, ils indiquent que l'amnésie antérograde n'est pas un phénomène tout-ou-rien. On attribue sa capacité à retenir certaines informations comme le plan de sa nouvelle maison, son visage dans un miroir ou encore le fait que ses parents soient morts, par leur caractère très répétitif ou à charge émotionnelle forte. L'émotion et la répétition permettraient en effet d'utiliser d'autres structures du cerveau pour mieux mémoriser ces informations, comme le système limbique.

Une dernière information: Le chirurgien qui a opéré le patient H.M. est William Scoville... W.S. "


Shantigame est éliminé. Il était Cupidon et amoureux.
Carotte est éliminée. Elle était Le Renard et amoureuse.

Vous avez jusqu'à vendredi 21h00 pour m'envoyer par MP le nom du joueur que vous souhaitez éliminer.
Le changement de vote est possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un effort pour rester aussi tard, j'avais peur de mourir.
Là, je pense qu'on ne pouvait pas s'attendre à une pire nouvelle.

Je reviens demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo et deux personnes innocentes encore donc on ne peut plus compter sur le renard pour nous debusquer les loups
bien dommage pour une fois qu on avait de l aide
pauvre shantigame je le sentait bien innocent dans ses com les loups devaient avoir peur de lui je pense
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:

pauvre shantigame je le sentait bien innocent dans ses com les loups devaient avoir peur de lui je pense


C'est une plaisanterie Carnaelle ? Peur de quoi ? il ne s'est quasiment pas impliqué et pour accuser seulement D'A et je suis le seul à avoir suivi,c'est sûr c'est une super menace.

Il est tard et comme D'A j'analyserai ça demain deux morts d'un coup ça fait beaucoup d'interactions en moins vas falloir que je relise les coms de carotte voir si on peux en tirer quelque chose.

Pas de couple traître je comptais dessus pour rééquilibrer. Diable

6 contre 4 et plus de spés..Je vous fait pas un dessin.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toi la première , n'est pas ?

Et que je vote contre toi , te pose aucun problème , j'ai pas spécialement explique mon vote , mais cela te va parfaitement ?

Pour moi shantigame a était visée (je vois mal les loups tuer Carotte , elle n'etait pas "innocenter a mort " )
Je vais aller lire que qu'a dit Carotte , elle a peut-etre laisser un indice ?

J'ai trouver un message:
Carotte a écrit:
...................................................................................................................................................................................................................................

Vu que d'un cote il y en a 3 et de l'autre 2 , je pencherai qu'elle a perdu son pouvoir et qu'elle avait 3 innocents (surtout que les 3 je les sens plutôt villageois )



Et je pense que les loups n'ont pas voulu nous macher le boulot , pour moi dans les votant de Lyanke , il y a du loup , je pense pas les 4 , mais un ou 2 , la c'est sur .
donc je vais m'attarder sur :Cyril, Laure, Meleor, pokepsy, Sherbrooke.
Et je vais relire qui a fait du suivisme ......

Gromarco : desolee , faut me poser clairement les questions , pour D'a , je le pense pas loup . Et je sens tranquille .

Citation:

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

donc faut voter grouper (si je dis votons carnaelle , je ferai trop sur de moi , Tire la langue)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Fév 2017, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Desolee pour mon non vote d hier. Je n ai pas vu l heure passer aves mes enfants et apres il etait trop tard.
Shanti et carotte qui meurent en couple.
Les loups doivent etre ravis et vont etre plus soudes a partir de maintenant puisqu ils savent qu il n y a pas de couple traitre.
En plus on perd notre renard...
Meme si on peut quand meme en tirer quelques conclusions peut etre.

Shanti a vote contre d a et carotte contre carnaelle.
Carotte aurait elle flaire un loup sur les 3 joueurs qu elle a cible ?
Si oui on a deux chances sur 3 d avoir un loup entre d a et carnaelle.
Il va falloir vraiment relire la premiere journee pour voir si leur vote a chacun semble naturels ou pas.
Sachant que j avais deja des doutes sur carnaelle hier et sur d a, j aimerai croire qu on tient peut etre quelque chose.

Je relirai le j1 demain, on peut aussi esperer trouver quel etait le dernier joueur sonde.

On peut aussi reperer si ces deux joueurs ont l air d innocenter 3 joueurs ce qui signifierait qu ils ont peut etre flaire que du villageois.
Bref je me penche sur la question mais plutot demain car la c est dodo.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé, déjà hier avec la mort du salvateur on était mal, mais alors là avec la mort de nos deux derniers spé restants..

(la servante dévouée n'ayant pas un pouvoir ouf (puisqu'il peut nous nuire), et le dernier frère/soeur n'étant plus qu'un simple villageois)

Bref, sans vouloir être pessimiste, on est vraiment dans la merde..

10 Joueurs encore en vie :
Gromarco / Pokepsy / D'A / Carabosse / Fleurviolette / Sherbrooke / Méléor / Laure / Carnaelle / Cyril

10 rôles encore en jeu :
4 Loups-Garous, 1 Servante, 1 Frères/Soeurs, 4 Simples villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte au moment où nous allons tuer du loup dès le premier jour. Désolé lyanke.

J'ose espérer que Carotte m'ait flairé...

Si je dis que je vote carnaelle, vous en pensez quoi?

J'essaie de faire de mon mieux en tant que capitaine, je sais que je ne suis pas parfait. J'ai demandé à Bergkamp si je pouvais léguer mon capitanat sans mourir, mais il a refusé. Tant pis.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez le jour 2 , je le vois plus .Et j'ai planter mon quote-part mais oui dans une phase elle parler de 3 qu'elle innocenter, si je me plante pas , c'est sherbrooke ,gromarco et D'à.

Cara: tu aurai voter contre qui et pourquoi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp : le jour 2 a disparu

Bon on est vraiment mal barré, le salva au bûcher et le couple avec renard cette nuit...
Il faut que je relise le J2 avant d'accuser qui que soit, mais j'ai bien l'impression que certains ont suivi contre Lyanke sans jamais rien annoncer contre lui, surement parce qu'un des leurs était beaucoup cité dans les possibles votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu

C'est "normal". C'est la particularité de cette partie.
Depuis la Nuit 1, que vous pouvez relire, vous souffrez de la même pathologie que le Patient H.M. expliquée dans le RP du Jour 3.
Concrètement, à chaque lever du jour, les évènements des jours précédents s'effaceront de votre mémoire à partir du moment où ils ont eu lieu après la Nuit 1.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu

Bon on est vraiment mal barré, le salva au bûcher et le couple avec renard cette nuit...
Il faut que je relise le J2 avant d'accuser qui que soit, mais j'ai bien l'impression que certains ont suivi contre Lyanke sans jamais rien annoncer contre lui, surement parce qu'un des leurs était beaucoup cité dans les possibles votes.


Et la nuit 2 aussi faut attendre là je pense.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu

C'est "normal". C'est la particularité de cette partie.
Depuis la Nuit 1, que vous pouvez relire, vous souffrez de la même pathologie que le Patient H.M. expliquée dans le RP du Jour 3.
Concrètement, à chaque lever du jour, les évènements des jours précédents s'effaceront de votre mémoire à partir du moment où ils ont eu lieu après la Nuit 1.


Je vote contre BERGKAMP.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu

C'est "normal". C'est la particularité de cette partie.
Depuis la Nuit 1, que vous pouvez relire, vous souffrez de la même pathologie que le Patient H.M. expliquée dans le RP du Jour 3.
Concrètement, à chaque lever du jour, les évènements des jours précédents s'effaceront de votre mémoire à partir du moment où ils ont eu lieu après la Nuit 1.

Rho mince, j'avais peur que ça soit ^^'
Voilà pourquoi les citations de Fleur ont disparu j'imagine.

Bon alors on est dans la mouise pour espérer voir quelque chose chez Carotte et Shantigame. C'est possible que ça soit elle qui ait été visée. Les loups l'ont peut être repérée parce qu'elle donnait le nom de 3 villageois. D'après Fleur c'est Sherbrooke, Gromarco et D'A. Il me semble que Shantigame disait avoir un bon feeling sur D'A et Sherbrooke.
Si Carotte est tombée sur 3 villageois, ça pourrait expliquer pourquoi Shantigame disait qu'il n'allait peut être pas voter, puisque lui et Carotte n'avait eu aucune piste.

Je voulais relire pour être sûre, mais perso je n'ai pas l'impression que Cyril et Laure ait annoncé Lyanke dans leurs suspects, pour moi ils sont louches.

Gromarco, qui était tes 3 suspects hier ? Ceux qui ont ensuite été repris dans les postes suivants le tien ? Je crois qu'il y avait Méléor et Shantigame déjà ?
J'ai dans l'idée que Méléor pourrait être loup pas mal cité hier ce qui aurait poussé ses compères à voter contre Lyanke même s'ils n'avaient rien annoncé.


10 Joueurs encore en vie :
Gromarco / Pokepsy / D'A / Carabosse / Fleurviolette / Sherbrooke / Méléor / Laure / Carnaelle / Cyril
Si j'enlève les joueurs cités par Carotte + mes bons feelings, il me reste Méléor, Laure, Carnaelle et Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu
Bon on est vraiment mal barré, le salva au bûcher et le couple avec renard cette nuit...
Il faut que je relise le J2 avant d'accuser qui que soit, mais j'ai bien l'impression que certains ont suivi contre Lyanke sans jamais rien annoncer contre lui, surement parce qu'un des leurs était beaucoup cité dans les possibles votes.


Rappel du bucher (si je ne me plante pas sinon reprenez moi) :

LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Fleurviolette ; Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle

Vu que Sherbrooke vient officiellement de "balancer" sa casquette de capitaine par dessus bord (tu serai pas italien et capitaine de bateau de croisière ????) je vais reprendre le rôle du capitaine (adjoint) instigateur.

Laure ; Meleor ; Cyril pour tous les trois la même question une participation proche du zéro et miracle alors que lyanke n'est pas plus cité que carnaelle ,shantigame ,et D'a c'est tout le monde sur Lyanke vous avez voulu assurer le coup ???

Sherbrooke tu as balancé entre plusieurs pourquoi Lyanke et surtout qui était ton premier choix puisque tu dis avoir changé ?

Pokepsy : tu es la moins attaquable du groupe pour moi pour l'instant mais je garde en mémoire que tu as quand même bien redirigé le débat sur lyanke mais ton vote est cohérent avec tes posts jour 2.

D'A : Shantigame dans son dernier post annonce clairement voter pour toi bizarrement aucun loup n'a suivi sachant que si comme le dit fleur (je ne me rappelle pas de ce post de carotte) elle a sondé Sherbrooke ,D'A et moi et n'a rien vu pourquoi Shanti irait voter pour toi.

Fleurviolette : Même pas un argument minime de suspicion contre toi ma meilleure alliée à cet instant.

Carabosse : le coup de je m'occupe de la famille tu me l'a fait déjà partie précédente et je dois humblement avouer que ça s'est ressenti dans mon analyse en partie 195 pour le résultat qu'on connait tu m'excuseras mais je vais oublier ce post d'excuses plus haut parce que si tu me fais deux fois ce coup là je vais mal le prendre.......

Carnaelle : ????????????????????????????????????????????????

Je reviens plus tard avec d'autres souvenirs d'hier.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Gromarco, qui était tes 3 suspects hier ? Ceux qui ont ensuite été repris dans les postes suivants le tien ? Je crois qu'il y avait Méléor et Shantigame déjà ?
J'ai dans l'idée que Méléor pourrait être loup pas mal cité hier ce qui aurait poussé ses compères à voter contre Lyanke même s'ils n'avaient rien annoncé.


Shantigame,carnaelle et meleor en feeling les plus mauvais en quatrième j'avais mis Lyanke.
J'ai intégré D'A dans le paquet alors qu'il était en neutre après un festival de posts plus "neutres" les uns que les autres clairement il demandait ou voter.
Mais je ne déduit rien encore à ce stade je remonte dans mes souvenirs.

Shantigame et carnaelle pour l'histoire des paquets au capitanat ,meleor le plus louche du groupe sherbrooke pour moi hier.

Je peux remettre mon analyse globale d'hier si besoin mais un peu plus tard je rentre en réunion de travail.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que Shantigame qui vote contre D'A, ça annule l'idée que Carotte avait vu 3 villageois en D'A, Sherbrooke et Gromarco...

Je n'ai pas "redirigé" le débat sur Lyanke : je l'ai attaqué la première dans un message, ensuite il me semble n'avoir parlé de lui qu'à 1h de la fin pour lui demander comment il pouvait aimer la "recherche de loup" de D'A et Sherbrooke.
Il était pas mal cité au bûcher pourtant il ne s'est pas vraiment défendu (et surtout pas comme un salvateur d'ailleurs) ça m'a conforté dans l'idée qu'il se savait soutenu Sceptique
Surtout avec son poste de défense de D'A et Sherbrooke que je trouvais non fondé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Oui c'est vrai que Shantigame qui vote contre D'A, ça annule l'idée que Carotte avait vu 3 villageois en D'A, Sherbrooke et Gromarco...


Tout à fait et ce message dont parle fleurviolette je ne l'ai pas vu.

Carotte le problème c'est qu'on ne sait pas comment elle joue mais étant en couple villageois tu sais que ta durée de vie est limitée donc elle a obligatoirement sondé. ....

Partant de là au vu des votes elle contre carnaelle et Shantigame contre D'A elle a probablement sondé les deux et logiquement au vu de nos échanges le troisième ça doit être moi.
Je peux développer beaucoup plus le pourquoi de son vote et de pourquoi je suis probablement le troisième mais t'es suffisamment maligne pour le trouver toutes seule dans la journée du capitanat par exemple.

Je me rappelle d'une phrase d'hier de fleurviolette, pokepsy. ...elle disait il y a toujours un loup dans les plus cachés et toujours un loup dans les plus actifs pour buchetiser.Il faut que je te fasses confiance ....pour avancer et en temps que plus active avec moi il va me falloir des certitudes sur toi.......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Fleurviolette ; Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle

Pour ma part j'ai voté un peu à l'arrache contre Lyanke en rattrappant vite fait les débats en fin de bucher car il parlait de rechercher le frère ou soeur de Narcisse ça ok ça peut se justifier pour innocenter quelqu'un. Mais ce qui m'a paru louche c'est qu'il s'emblait s'embrouiller en disant que c'était aussi pour mieux repérer le salvateur ou le renard. Et pour couronner le tout c'est son attaque contre Fleur pour justifier son vote qui m'a paru étre le coup de faut que je me trouve une cible contre qui voter. Donc j'ai un peu voté Lyanke car il me semblait le plus louche et faute de meilleur suspect.

Après pour ceux qui pensent que j'aurai eu besoin d'un sauvetage, ben non pas du tout il y avait surtout Gromarco qui me suspectait et un peu Sherbrooke. J'avoue m'étre un peu fait influencer par les interrogatoires de Pokepsy envers Lyanke, donc l'idée qu'elle aurait dirigé les soupçons n'est pas à exclure. Et je me souviens de son attaque sur Sherbrooke, la manière dont elle l'a accusé d'avoir fait une bourde m'avait paru une attaque facile.

Cela dit notre capitaine semble un peu perdu, il n'est pas à exclure que ce soit car il serait loup voulant pas trop se mouiller.

Donc oui c'est possible qu'il y ait un ou deux loups dans les votants contre Lyanke voire un vote groupé mais en tout cas moi je me suis juste planté car je joue comme je peut à l'arrache.

Mais vu comme Pokepsy a attaqué Sherbrooke je pense pas qu'ils soient loups ensemble.

Sinon Cyril et Laure ont un jeu un peu minimaliste et avec des propos un peu bateau donc possible qu'ils soient loups se planquant un peu oui.

Sinon Carotte avait dit avoir des bons feelings envers Gromarco, Sherbrooke et D'A. Elle avait aussi dit avoir voté à l'arrache sans certitudes je crois, ça m'a marqué car elle avait parlé de l'heure du Québec.

Possible qu'elle ait sondé ses trois bons feelings mais j'avais aussi lu d'elle qu'elle était loin d'étre sure de ses feelings. Du coup c'est peut-être que des feelings on peut donc pas exclure qu'ils soient loups pour autant.

Gromarco il a l'air à fond dans l'enquète donc ça m'inspire plutôt confiance mais c'est peut-être aussi un moyen de diriger les débats. Car c'est clair qu'il est un des principaux meneurs du débat. Et je suis d'accord que les votes contre Lyanke posent question mais en même temps pour moi même avoir été bucheté villageois par un groupe surtout villageois par le passé, je me méfie un peu de la conclusion facile du vote groupé lupin.

Si c'est pas le cas les loups pourraient exploiter ça pour diriger les soupçons surtout que c'est pas mal des gens peu présents les votants de Lyanke hormis Pokepsy autre meneuse des débats.

D'A a un coté un peu louche mais comme toujours et souvent il est villageois et comme Carotte l'innocentait pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute mais sans certitudes vu qu'on est pas sur qu'il ait été sondé.

Fleur pour l'instant je ne sais pas trop, j'ai en tout cas rien pour me la rendre louche donc feeling plutôt positif mais à priori.

Sinon pour les deux non votants Carnaelle et Carabosse, Carnaelle est la plus suspecte mais j'ai envie de dire elle est toujours un peu comme ça que ce soit en louve ou villageoise donc je vais pas forcément me précipiter contre elle. On a vu par le passé que ce fut parfois une erreur.

Sinon Carabosse semble plus bien impliquée dans la recherche, donc pour l'instant je veut bien la croire que ce soit un oubli. Mais je me méfie un peu d'elle car par le passé en louve elle avait su se rendre super villageoise enquétrice et je me suis fait avoir.

Pour l'instant je pense me diriger malgré les réserves que j'ai émises sur un des votants de Lyanke. Pour les feelings de Carotte pour l'instant j'accorde le bénéfice du doute à Sherbrooke et pour son coté enquétrice idem pour Pokepsy.

Du coup j'irai plus vers Laure ou Cyril qui sont plus en retrait et pourraient donc étre des loups discrets mais à eux de me convaincre de leur innocence.

Et pour l'instant je n'ai aucune certitude sur personne y compris sur les meneurs des débats que sont Gromarco, Pokepsy ou un peu dans une moindre mesure Carabosse.

Mais le plus gros meneur du débat c'est Gromarco et je l'ai jamais vu en loup donc je sais pas s'il pourrait nous bluffer ainsi donc je me méfie de lui. A priori il m'inspire confiance mais j'ai déjà vu des loups agir comme lui et je m'étais bien fait avoir. Donc je garde un œil méfiant sur lui aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites :
LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Fleurviolette ; Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle

Mais il est où le vote de Carotte ?
Si elle avait voté Carnaelle comme vous avez l'air de le dire, elle aurait eu 3 voix et donc plus que D'A. Donc dans son annonce des résultats, Bergkamp aurait mis Carnaelle en 2ème ligne.
Or je suis sûre que c'était D'A en 2ème ligne.

Méléor : si Carotte avait vraiment innocenté Sherbrooke, Gromarco et D'A, pourquoi Shantigame son amoureux aurait voté D'A ?


Edit: je répondrai au reste après, là j'ai un pb avec le vote de Carotte...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci meleor d'apporter ta pierre à l'édifice j'attends avec une grande impatience l'intervention de Laure et une encore plus grande celle de cyril et je dirai pourquoi après son passage parce que sa première intervention du jour est.....vide.
Sherbrooke loup je n'y croyais déjà pas beaucoup avant le vote du bûcher 1 là pour moi c'est IMPOSSIBLE.

Pas lu Poke.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Vous dites :
LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Fleurviolette ; Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle

Mais il est où le vote de Carotte ?
Si elle avait voté Carnaelle comme vous avez l'air de le dire, elle aurait eu 3 voix et donc plus que D'A. Donc dans son annonce des résultats, Bergkamp aurait mis Carnaelle en 2ème ligne.
Or je suis sûre que c'était D'A en 2ème ligne.

Méléor : si Carotte avait vraiment innocenté Sherbrooke, Gromarco et D'A, pourquoi Shantigame son amoureux aurait voté D'A ?


Edit: je répondrai au reste après, là j'ai un pb avec le vote de Carotte...


Merde t'as raison. .....

Le groupe Sherbrooke et celui da c'est du sur
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lyanke il me semble bien que c'est Contre carnaelle et Carabosse à dis carotte à voté Carnaelle (d'ailleurs c'est bizarre j'y reviendrai ).
Fleurviolette A voté contre qui alors ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ayeeeeee me rappelle

Fleurviolette à vote carnaelle
Lyanke à vote fleurviolette
Carotte à bien voté Carnaelle
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
pokepsy a écrit:
Bergkamp : le jour 2 a disparu
Bon on est vraiment mal barré, le salva au bûcher et le couple avec renard cette nuit...
Il faut que je relise le J2 avant d'accuser qui que soit, mais j'ai bien l'impression que certains ont suivi contre Lyanke sans jamais rien annoncer contre lui, surement parce qu'un des leurs était beaucoup cité dans les possibles votes.


Rappel du bucher (si je ne me plante pas sinon reprenez moi) :

LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Fleurviolette ; Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle

Vu que Sherbrooke vient officiellement de "balancer" sa casquette de capitaine par dessus bord (tu serai pas italien et capitaine de bateau de croisière ????) je vais reprendre le rôle du capitaine (adjoint) instigateur.

Laure ; Meleor ; Cyril pour tous les trois la même question une participation proche du zéro et miracle alors que lyanke n'est pas plus cité que carnaelle ,shantigame ,et D'a c'est tout le monde sur Lyanke vous avez voulu assurer le coup ???

Sherbrooke tu as balancé entre plusieurs pourquoi Lyanke et surtout qui était ton premier choix puisque tu dis avoir changé ?

Pokepsy : tu es la moins attaquable du groupe pour moi pour l'instant mais je garde en mémoire que tu as quand même bien redirigé le débat sur lyanke mais ton vote est cohérent avec tes posts jour 2.

D'A : Shantigame dans son dernier post annonce clairement voter pour toi bizarrement aucun loup n'a suivi sachant que si comme le dit fleur (je ne me rappelle pas de ce post de carotte) elle a sondé Sherbrooke ,D'A et moi et n'a rien vu pourquoi Shanti irait voter pour toi.

Fleurviolette : Même pas un argument minime de suspicion contre toi ma meilleure alliée à cet instant.

Carabosse : le coup de je m'occupe de la famille tu me l'a fait déjà partie précédente et je dois humblement avouer que ça s'est ressenti dans mon analyse en partie 195 pour le résultat qu'on connait tu m'excuseras mais je vais oublier ce post d'excuses plus haut parce que si tu me fais deux fois ce coup là je vais mal le prendre.......

Carnaelle : ????????????????????????????????????????????????

Je reviens plus tard avec d'autres souvenirs d'hier.


Là c'est la bonne liste enf.......de meneur Rire

LYANKE (5) : Cyril;Laure ;Meleor;Pokepsy;Sherbrooke
D'A (2) : Shantigame ; Gromarco
Carnaelle (2) : Carotte ;Fleurviolette
Fleurviolette : Lyanke
Shantigame (1) : D'A
NV (2) : Carabosse ; Carnaelle
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Je vais aller lire que qu'a dit Carotte , elle a peut-etre laisser un indice ?

J'ai trouver un message:
Carotte a écrit:
...................................................................................................................................................................................................................................

Vu que d'un cote il y en a 3 et de l'autre 2 , je pencherai qu'elle a perdu son pouvoir et qu'elle avait 3 innocents (surtout que les 3 je les sens plutôt villageois )
donc je vais m'attarder sur :Cyril, Laure, Meleor, pokepsy, Sherbrooke.
Et je vais relire qui a fait du suivisme ......


Vu que le commentaire de Carotte à disparu tu peux dire clairement qui étaient les 3 et les 2 dont tu parles ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de me réveiller et j'ai lu ce que vous avez écrit.

Cela me frustre un peu, j'ai le goût de voter carnaelle mais je ne suis vraiment pas sûr. Dans la partie d'avant je commençais déjà à avoir des doutes sur Carabosse, mais dans celle-ci, nada. La façon de jouer de carnaelle est assez difficile à démystifier. Mais, je sais pas... Dans la partie d'avant c'était assez clair pour moi qu'elle était innocente, alors que dans la présente partie, un petit quelque chose me dit qu'elle pourrait être louve.

Pour mon vote sur lyanke, je crois que j'ai un peu suivi. Honnêtement, je ne savais pas trop qui voter. J'aurais pu ne pas voter, mais cela aura rendu ma performance comme capitaine encore plus pitoyable.

J'avais voté Shantigame au départ, mais cela n'a finalement pas changé grand chose.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

On se pose beaucoup la question est-ce que le renard a vu du loup ou du villageois...

S'ils avaient vu du loup, comme j'ai pensé initialement, c'est que Carnaelle et D'A ont été sondé au premier jour (avec un troisième inconnu).
Mais si c'est le cas, ça signifie que Carotte et Shanti savent qu'il y a un loup min entre D'A, Carnaelle et X.
Alors là deux questions me viennent:
- Pourquoi ne se sont -ils pas groupés pour voter contre celui des 3 qu'ils pensaient le plus loup ?
- vous qui avez vu la fin du bucher, pouvait-on penser que lyanke allait forcément y passer ? (car dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'auraient pas voté ensemble contre un loup probable).
On me répondra surement pour ne pas se faire repérer, mais les loups ne pouvaient pas deviner que le renard était amoureux et donc il n'y avait pas de risque à ce niveau là.

S'ils ont vu 3 villageois, alors la théorie de dire que c'est Gromarco D'A et Sherbrooke puisque = bons feelings de carotte ne me suffit pas.
En effet dans ce cas, pourquoi Shanti aurait voté D'A ?
Ca ne peut donc pas être ça.
Fleur es-tu sure que c'était ces 3 noms là ?
Est-ce que les autres ont des souvenirs ?
Je pense qu'il faut se souvenir de ce que dit Shanti aussi.
Perso, je me souviens qu'il disait avoir confiance en moi (car tonton lui avait donné des indices pour me reconnaitre louve) mais je ne me souviens que de ce qui me touchait moi...

Sherbrooke me parrait super villageois sinon...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c est sur fleurviolette
vu que tu motives tout le monde
ne serait ce pas une tactique de loup pour detourner l attention
je te trouve bien agressive sur cette partie Rire

mais ecoute qui ne tente rien ..
tu risque d etre surprise
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
On se pose beaucoup la question est-ce que le renard a vu du loup ou du villageois...

S'ils avaient vu du loup, comme j'ai pensé initialement, c'est que Carnaelle et D'A ont été sondé au premier jour (avec un troisième inconnu).
Mais si c'est le cas, ça signifie que Carotte et Shanti savent qu'il y a un loup min entre D'A, Carnaelle et X.
Alors là deux questions me viennent:
- Pourquoi ne se sont -ils pas groupés pour voter contre celui des 3 qu'ils pensaient le plus loup ?
- vous qui avez vu la fin du bucher, pouvait-on penser que lyanke allait forcément y passer ? (car dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'auraient pas voté ensemble contre un loup probable).
On me répondra surement pour ne pas se faire repérer, mais les loups ne pouvaient pas deviner que le renard était amoureux et donc il n'y avait pas de risque à ce niveau là.

S'ils ont vu 3 villageois, alors la théorie de dire que c'est Gromarco D'A et Sherbrooke puisque = bons feelings de carotte ne me suffit pas.
En effet dans ce cas, pourquoi Shanti aurait voté D'A ?
Ca ne peut donc pas être ça.
Fleur es-tu sure que c'était ces 3 noms là ?
Est-ce que les autres ont des souvenirs ?
Je pense qu'il faut se souvenir de ce que dit Shanti aussi.
Perso, je me souviens qu'il disait avoir confiance en moi (car tonton lui avait donné des indices pour me reconnaitre louve) mais je ne me souviens que de ce qui me touchait moi...

Sherbrooke me parrait super villageois sinon...


Moi j'en ai des souvenirs mais l'attitude attentiste de fleurviolette sur ce sujet me pose question je suis sur tel des que je choppe un ordi je vous résume la journée d'hier mais pas avant d'avoir entendu D'A, Laure et cyril au minimum ce serait trop simple pour eux..

Et je peux sans problème te faire un résumé des posts de Shantigame vu que j'allais voter contre lui en première idée avant que D'A ne fasse son show.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Bon, je viens de me réveiller et j'ai lu ce que vous avez écrit.

Cela me frustre un peu, j'ai le goût de voter carnaelle mais je ne suis vraiment pas sûr. Dans la partie d'avant je commençais déjà à avoir des doutes sur Carabosse, mais dans celle-ci, nada. La façon de jouer de carnaelle est assez difficile à démystifier. Mais, je sais pas... Dans la partie d'avant c'était assez clair pour moi qu'elle était innocente, alors que dans la présente partie, un petit quelque chose me dit qu'elle pourrait être louve.

Pour mon vote sur lyanke, je crois que j'ai un peu suivi. Honnêtement, je ne savais pas trop qui voter. J'aurais pu ne pas voter, mais cela aura rendu ma performance comme capitaine encore plus pitoyable.

J'avais voté Shantigame au départ, mais cela n'a finalement pas changé grand chose.


Tu vas trop vite on en est pas à savoir contre qui on va voter si tu es vraiment villageois ne donne pas d'informations aux loups ils n'attendent que ça regardes hier lyanke à été évoqué et par beaucoup de monde et bizarrement il a eu un raz de marée sur lui la moitié des votants.

Tu n'es pas loup trop de recoupement me le font penser soit prudent ecoutes poses des questions et dis en le moins possible sur tes choix demain on se décidera.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil gromarco.

Mais là, ce que carnaelle a écrit me fait douter...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le temps de lire et je reviens...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Carotte et Shanti savent qu'il y a un loup min entre D'A, Carnaelle et X.
Alors là deux questions me viennent:
- Pourquoi ne se sont -ils pas groupés pour voter contre celui des 3 qu'ils pensaient le plus loup ?

- vous qui avez vu la fin du bucher, pouvait-on penser que lyanke allait forcément y passer ?
S'ils avaient voté tous les 2 pour le même, ils nous auraient laissé moins d'indice. En agissant comme ça, ils pouvaient "couvrir" plus de suspects. Ou tout simplement, ils ne pensaient le même joueur loup.
Sinon, pour moi il y avait de grandes chances que ce soit Lyanke qui passe au bûcher. Il était pas mal cité (merci moi) donc je voyais lui ou Méléor en fait.

Carabosse a écrit:
Perso, je me souviens qu'il(=Shantigame) disait avoir confiance en moi (car tonton lui avait donné des indices pour me reconnaitre louve) mais je ne me souviens que de ce qui me touchait moi...
Je me rappelle de ce poste où il disait que Janabis lui avait donné des conseils, mais je ne me rappelle plus qui il citait exactement, à part toi Cara.

Te mets pas la pression Sherbrooke, t'es pas le seul villageois à avoir voté un autre villageois, joue normalement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Carabosse a écrit:
Perso, je me souviens qu'il(=Shantigame) disait avoir confiance en moi (car tonton lui avait donné des indices pour me reconnaitre louve) mais je ne me souviens que de ce qui me touchait moi...
Je me rappelle de ce poste où il disait que Janabis lui avait donné des conseils, mais je ne me rappelle plus qui il citait exactement, à part toi Cara.

Te mets pas la pression Sherbrooke, t'es pas le seul villageois à avoir voté un autre villageois, joue normalement Clin d'oeil


Texto à quelques mots près il a dit : "je ne voie pas carabosse louve car tonton m'a appris le jeu de certains en loup et je ne le reconnais pas"

Je lui ai répondu que janabis ne s'immiscerait jamais dans une partie ou il ne joue pas.
Il m'a répondu non non il m'a appris ça avant le début de la partie...

Shantigame n'a cité aucun autre nom je l'ai d'ailleurs tancé disant qu'il ne participait pas à la recherche en ne proposant rien.C'est là qu'il a évoqué ses votes possibles D'A et LYANKE vers 18h hier quand sherbrooke s'interrogeait de donner un nom.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Te mets pas la pression Sherbrooke, t'es pas le seul villageois à avoir voté un autre villageois, joue normalement Clin d'oeil


Moyennement fan de cette phrase qui montre que non seulement tu as l'air de savoir que Sherbrooke est villageois mais qui permet en plus de faire croire que tu es villageoise en te mettant dans le lot.

pokepsy a écrit:

S'ils avaient voté tous les 2 pour le même, ils nous auraient laissé moins d'indice. En agissant comme ça, ils pouvaient "couvrir" plus de suspects. Ou tout simplement, ils ne pensaient le même joueur loup.

Non pas d'accord, ils nous auraient laissé plus d'indice.
En votant pour le même, déjà ils permettaient à un loup d'y passer plus facilement face à Lyanke villageois mais ils permettaient en mourant de nous assurer qu'ils ont vu le joueur qu'ils ont voté comme loup.
Bref, du coup je me demande s'il ne faut pas partir sur le fait qu'ils aient vu des villageois mais auquel cas le vote de Shanti contre D'A est étonnant.
Soit Fleur s'est trompé sur D'A dans ce dont elle se souvient, soit ça l'arrange de nous dire cela, soit Carotte a cité D'A car elle le sentait bien tout simplement mais qu'elle ne l'a pas flairé la nuit?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

La disparition du jour 2, mais aussi de la nuit 2 me fait cruellement défaut vu que je n'ai fait que les survoler.
Je ne suis certain que d'une chose, c'est que j'ai voté contre gromarco, avant de changer contre Shantigame, et que Shantigame et gromarco ont voté contre moi.

Bon, je vais commencer par la disparition du Salvateur, je suis d'accord avec pokespy (il me semble), il y a au moins un loup qui a voté contre lyanke. Éventuellement deux loups, mais c'est pas certain. Il en reste encore deux ou trois.
Pour la morsure de cette nuit, je crois que Shantigame a été cité en premier, et qu'il a entraîné le départ de Carotte (si je me souviens bien de l'ordre).

Pour tout le reste, je n'ai aucune idée, je ne souviens pas d'avoir été innocenté par Carotte (avec Sherbrooke et gromarco), mais c'est fort possible vu que je soutenais le Capitaine.

Bon, je vais attendre demain pour voir ce qui va se dire ce soir. J'aurais tendance à garder le Capitaine et fleurviolette dans mes bons feelings. Un peu en dessous , j'aime bien Carabosse, et pokespy et gromarco.

Les autres, j'aime mois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Moyennement fan de cette phrase qui montre que non seulement tu as l'air de savoir que Sherbrooke est villageois mais qui permet en plus de faire croire que tu es villageoise en te mettant dans le lot.
J'aurai du dire "tu serais pas le seul villageois", mais vous (mes meilleurs feelings) êtes tous persuadés qu'il est villageois alors je le mets du bon côté. Evidemment que je suis dans les villageois qui ont fait une erreur, mais j'englobais largement tout le monde en fait.

Carabosse a écrit:
Non pas d'accord, ils nous auraient laissé plus d'indice. En votant pour le même, déjà ils permettaient à un loup d'y passer plus facilement face à Lyanke villageois mais ils permettaient en moura
Mais comment aurais-tu voulu qu'ils soient sûrs ? Si Bergkamp leur dit "il y a au moins un loup parmi A, B et C" ils ne peuvent pas prendre le risque de ne cibler qu'une seule des 3 personnes, surtout au J1.

D'A a écrit:
Pour la morsure de cette nuit, je crois que Shantigame a été cité en premier, et qu'il a entraîné le départ de Carotte (si je me souviens bien de l'ordre).
Hum, possible après tout, mais on n'est pas sensé annoncer aléatoirement les morts ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Fév 2017, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors euh merci déjà pour "ma participation zéro" et mes posts "vide" mais euuuh je vous em..biiiiip..rde Sourire ? (désolé pour la vulgarité)

Je suis pas mal pris en dehors et je suis claqué.

Dire qu'on est dans la merde n'est qu'un simple constat et véridique. Après je ne rajoute rien parce que j'ai rien d’intéressant à rajouter. Je ne sais pas qui sont les loups, je ne sais pas qui sont les villageois. Je n'arrive pas à déduire quoi que ce soit. (bon ok je vous le dis et ça ne fait rien avancer)

Quand à savoir s'il y a du loup qui a voté contre Lyanke, oui probablement mais aucune certitude me concernant. Si loup il y avait je dirais peut être Laure mais un peu au pif, avant que Méléor poste, j'aurais dis surement Méléor parce que d'habitude il est à fond dans la recherche et là non. Mais son post me convient.

J'ai des soupçons sur Pokepsy mais rien pour le prouver c'est qu'une intuition (donc ça me semble risqué à ce bucher sans plus de preuves).

J'ai voté Lyanke pour ce qu'on relevé certains notamment Pokepsy (qu'il semblait chercher les Spé) dans un premier temps je n'avais vu qu'il cherchait que l'autre frère soeur donc ça m'avait laissé un plutôt bon feeling, mais quand j'ai été relire qu'il recherchait le salvateur et le renard, je me suis dis que c'était louche; et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir eu cette analyse puisque Méléor le dit également..) du coup je n'irais pas jeter directement la pierre à Pokepsy même si au final elle donne l'impression de m'avoir chuchoté à l'oreille qui voter, son raisonnement n'était pas incorrect. (enfin, il a mené au bucher le salvateur, donc pas incorrect mais une erreur quand même.)

Bref si ça peut vous rassurer j'aime bien voter au premier bucher dans la majorité quand je suis villageois (surtout si je suis d'accord avec les suspicions évidemment) et quand je suis loup j'ai plutôt tendance à voter isolé contre un compère loup. (sauf si un compère est en danger)

J'ai pas suivi les débats une heure avant la fin du bucher (j'ai voté hier vers 16h00, je devais aller entraîner des jeunes au badminton de 18h00 à 20h00) (je m'excuse donc de ma faible participation)

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas voir les buchers passé, déjà qu'on a perdu tous nos Spé.. remarque ça fait moins de boulot à allez relire (en mode flegme assumé)

Du coup concernant le pouvoir du renard (Carotte) à mes yeux on ne peut hélas rien en tirer, enfin je vois que Carabosse et fleur essaye à tous prix d'essayer d'en tirer quelque chose, bonne chance ! (J'espère me tromper en disant que sans avoir accès au bucher précédant on ne va rien pouvoir en tirer)

Voilà je me défends beaucoup mais à 6 villageois contre 4 loups et aucun spé pour contrer l'attaque des loups, bé je crois qu'on a plus vraiment le droit à l'erreur.. (en tous cas plus beaucoup parce que si on se plante à ce bucher demain on est 4 contre 4...)

Je garde une relative confiance en Sherbrooke et Gromarco (même si je ne sais pas d'où cette relative confiance sort)

Je sais pas qui voter, je sais pas qui suspecter. Je suis prêt à voter grouper avec le maire. (si possible contre un loup)

Oui oui je sais certains vont dire que c'est louche etc... Chacun son avis sur la question.

Sinon pour la théorie sur D'A, Carnaelle et X, euh on ne sait pas qui est X ? ça me semble être l'hypothèse la plus probable.

Parce que fleur qui innocentait trois personnes ça aurait pu le faire mais pourquoi Shantigane aurait voté contre D'A innocenté (je crois qu'on l'a déjà dit)

Sinon je ne vois pas Pokepsy et Carabosse louve ensemble non plus. Peut être deux villageoise ou une louve parmi les deux.


Dernière édition par Cyril le 02 Fév 2017, 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com