Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] Le patient K.C.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 20:44    Sujet du message: [Jour 4] Le patient K.C. Répondre en citant



Bonjour à tous,

Je vous accueille aujourd'hui dans la salle de banquet du Château.
J'aimerai pour débuter ce 4è jour vous parler du patient K.C.

Le patient «K.C.», de son vrai nom Kent Cochrane, nous a quitté à l’âge de 62 ans le 27 mars 2014.

K.C., qui a grandi en banlieue de Toronto, n’avait pas eu comme H.M. les deux hippocampes chirurgicalement enlevés pour cause d’épilepsie. Lui, c’est plutôt un accident de moto en revenant de travailler, alors qu’il avait 30 ans, qui avait gravement endommagé son cerveau (dont ses deux hippocampes).

Mais comme H.M, K.C. s’est retrouvé avec un déficit mnésique très profond: une amnésie antérograde totale et une amnésie rétrograde graduelle . Cela veut dire qu’il ne pouvait pas emmagasiner de nouveaux souvenirs ni se rappeler de son passé juste avant l’accident (mais plus on remontait dans le temps avant l’accident, plus il avait de souvenirs).

Sa mémoire explicite était grandement affectée, mais pas tout à fait comme le patient H.M. Kent Cochrane réussissait par exemple à stocker dans sa mémoire de nouvelles connaissances sur le monde puisqu’il savait ce qu’était le SIDA ou Internet quand on lui en parlait, deux concepts qui sont apparus dans la culture populaire après son accident en octobre 1981.

C’est d’ailleurs ce qui a permis à Endel Tulving, qui a beaucoup travaillé avec K.C., d’établir une distinction entre la mémoire épisodique et la mémoire sémantique , les deux grandes subdivisions aujourd’hui reconnues de la mémoire explicite (ou déclarative). Tulving infirmait du même coup l’idée d’un lieu unique pour le stockage de nos souvenirs dans le cerveau, au profit de multiples systèmes faisant appel à différentes structures cérébrales en réseaux.


Sherbrooke est éliminé, il était simple villageois et capitaine.
Il doit choisir son successeur dont j'annoncerai le nom ici.

Vous avez jusqu'à Mardi 21h pour débattre et éliminer un joueur de votre choix.
Les votes se font toujours par MP.
Les changement d'avis sont autorisés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette pour D'a , a un point Triste

J'espere que Sherbrooke va choisi un villageois sinon on a perdu .

On vote Carnaelle , vu qu'elle s'est dévoile servante dévoue (vu que c'est pas la soeur , j'ai "vu " qqchose de clair de qui c'est )

Et après qui sont les 3 autres , j'ai plus confiance en grand monde Triste

Cara : tu as vote contre qui et avec carnaelle , non ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

8 joueurs en vie :
Carabosse, Carnaelle, Cyril, Fleurviolette, Gromarco, Laure, Méléor, Pokepsy.

8 Rôles en jeu :
3 Simple Villageois 1 Frère/Soeur et 4 Loups.

Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Sherbrooke donne le capitanat à un villageois à 4 villageois contre 4 loups ont peut encore tuer du loup si le capitaine est villageois et qu'on vote tous avec sur un loup !
Bref, j'appel déjà les villageois à suivre le vote du futur capitaine qu'il soit loup ou villageois, c'est notre seul chance de tuer un loup. (s'il est loup les loups pourront fanfaronner à ce bucher)

Si le capitaine est villageois, ce bucher sera notre dernière chance pour tuer un loup et que la partie continue; il va pas falloir qu'on se plante cette fois, sinon les 4 loups ont gagné.

Désolé d'avoir appelé à voter contre D'A à tord.. Je m'en veux sur cette partie j'ai l'impression de cumuler un peu trop les boulettes.. et de jouer à fond pour les loups.

Je commence à me dire que Carabosse avait raison sur Pokepsy et Carnaelle; bref dégouté.. d'avoir douté de Carabosse et d'avoir fait confiance à Pokepsy :S)

@Fleur : Carnaelle s'est dévoilé servante dévoué en disant quoi ?

Je verrais bien villageois : Carabosse, Fleur, (moi et voui) et (Laure ou Méléor)

et loup : Pokepsy, Carnaelle, Gromarco?, (Méléor ou Laure)


Dernière édition par Cyril le 05 Fév 2017, 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier , j'ai hesiter pour Carnaelle , elle a dit qu'on pourrai regretter de voter contre elle , donc elle s'est dit " servante devoué " donc elle pretendue "spe" .

Donc pour moi elle est louve .

Cyril : je suis pas d'accord faut pas suivre le capitaine , si , si on pense qu'il est villageois sinon faut le faire changer d'avis , si les 4 villageois ne votent pas pareil on a perdu , donc il faut voter ensemble , mais un loup .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a me poser la question sur Cara , pourquoi as tu confiance en elle ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette a écrit:
Je commence a me poser la question sur Cara , pourquoi as tu confiance en elle ?
Bé, si les loups ont le capitanat, les quatre loups votent ensemble et tranche contre le villageois. Donc oui, il va falloir que les 4 villageois votent ensemble et l'idéal c'est qu'on débate ensemble mais que le capitaine annonce clairement son vote et qu'il soit suivi par les 3 autres villageois.

Si un villageois vote isolé ça donnera 3 voix contre 4. Bref attention à ne pas disperser les votes.

J'ai confiance en Cara, parce qu'elle a accusé Pokepsy dès le début et que Pokepsy s'est planté deux fois sur Lyanke et D'a.

Étrange que tu sois sur de la culpabilité de Carnaelle et que tu doutes de l'innocence de Carabosse... défendu hier par Pokepsy, Gromarco (et moi je dois le reconnaitre) Quel intérêt a Carabosse d'appeler à voter groupé sur Carnaelle si elle est louve alors que le couple est mort et que les loups sont bientôt majoritaire ? Pas très logique tous ça fleur.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2017, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute de tout le monde ,

Pokespy a voter 2 fois contre des innoncents , c'est pas la seule , toi aussi , non ?Et tu es loup ?

Je commence même avoir es doutes sur Gromarco , alors mes certitudes en dehors de Carnaelle , je doute de tout le monde .


Elle a demender a voter groupe contre Carnaelle ?
Qui a voter avec elle contre Carnaelle ?

Cara villageois , peux se tromper sur Pokepsy , non ?
Mais elle avait des doutes sur D'a , elle a voter contre mais si elle a demender a voter grouper contre elle (<carnaelle ) oui elle est villageoise .


Et si par expleme le prochain maire demende a voter contre toi , tu le suivrera ? Si le maire demender a voter contre un villageois , on a perdu , donc oui si il me dis votont contre qqun que je pense loup , oui je le suivrai mais aveuglement .

hier on aurai pu avoir un loup , on l'a pas eu .
Tu es sur de tes felling moi a part Carnaelle louve (et cara s'il plusieurs me confirme ce que tu dis ) cara villageoise .
J'ai plutot confiance en Gromarco mais je me mefie .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

He bien je suis contente de ne pas avoir suivi sur D'A finalement moi. Sourire
C'est vrai qu'il était une fois de plus méga louche mais pas comme d'habitude, et je l'aurais certainement attaqué aujourd'hui s'il n'était mort déjà.

Fleur, ça veut dire quoi ta phrase "Cara : tu as vote contre qui et avec carnaelle , non ? "
J'ai voté contre Carnaelle comme je l'avais dit mais c'est quoi le "et avec Canaelle non ?" ?

Sinon pour ton explication de Carnaelle spé, je n'y crois pas.
Je me souviens que Carnaelle en effet dit ça hier mais pourquoi regretterait-on de tuer une servante dévouée ?
Elle ne fait que du mal au village / villageois même si elle débute dans le camp des villageois:
- elle peut devenir loup
- elle fait perdre l'info aux villageois d'un mort
On ne peut donc pas "regretter" de perdre une servante dévouée, mieux vaut la perdre elle qu'un villageois non ?
Bref, je pense que Carnaelle a dit ça plus pour faire peur qu'autre chose.
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à la penser louve.

Fleur, pourquoi as-tu l'air de ne pas douter de Cyril du tout ?
Même question pour Cyril ?

feelings négatifs : Carnaelle, Pokepsy, Fleur, Gromarco et Cyril
Sur les autres pas de feelings en particulier (participation plus faible).

Par contre le fait que Fleur enfonce Carnaelle dès ce début de journée me fait dire qu'elles ne sont pas forcément dans le même camp...

J'attends de voir aussi à qui Sherbrooke donnera le capitanat car cela pourra aussi laisser quelques indices éventuellement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle a voter contre qui ?
Et qqun a voter avec toi ou je suis folle .


Non , pour moi la pharse "on va regretter , je suis une spe " , pour moi je l'ai pas du tout pris comme 'je suis villageoise " et vous aller regrette de voter contre un villageois .

Pour Cyril : il avait un argument qui m'avait fait dire qu'il est villageois , mais j'ai confiance totale .

La seule que je suis sur c'est Carnaelle qui est louve , et m'en fera pas demordre .


Et je reste pourquoi shanti est mort et pas toi , autant que cette nuit , les loups ont eu raison de tuer le capitaine pour essayer de récupéré la mairie (surtout qu'il était plutôt innoncenter ) que la mort de shanti pourquoi lui et pas toi .


A part Carnaelle , qui est louve , et gromarco , j’hésite mais plutôt villageois , les autres pas confiance .

Deja si qqun avait copier les résultats du bûcher , j'aimerai bien (et ceux du premier )

Et chaqun pouvait faire une liste de ses suspects / villageois (et surtout le pourquoi )

cyril :En loup , il vote premier bûcher il vote contre ses compères , donc plutôt villageois .
Et participe (quand il est loup , il post tres peu )

Cara : je sais pas , c'est ma girouette

Gromarco : j’espère qu'il a vraiment villageois mais j'ai des petits doutes .

Laure : je sais pas du tout , j'aimerai la mettre dans les gentils , mais cela manque de place .

Meleor : pareil .

Pokepsy : qu'est que vous lui reprocher ?


disons que si on se plante pas le loup sur : Carnaelle .
Apres il reste :cyril /poke / gromarco / laure /cara

Je trouve pas que Cara avait milite contre Carnaelle , si j'avais vu cela , je l'aurai dis , elle se devoile donc potentillement spe . donc j'ai pas vu ce qu'a vu Cyril .
Vous en pensez quoi les autres par rapport a cela ?
Et si cara avait bien militer pour la faire apsser pourquoi cela ne l'a pas choquer que je la passe au bucher ???

Pourquoi si cara est louve avoir voulu passer carnaelle au bucher .
si tout le mond epouvait dire ce passer entre carnaelle et cara , c'est pas logique . Et pour moi carnaelle ne peux etre villageoise .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne retiens bizarrement que ce qui t arrange Fleur.
J avais deux votes contre moi dont celui de carnaelle.
Elle avait deux votes contre elle dont le mien.

J ai envoye un post hier pour demander a voter groupe contre carnaelle.
Je me le suis fais reprocher par gromarco qui m a reproche du suivisme (alors que je pense carnaelle louve depuis le j1 et que j aurai vote contre des le j1 si j avais pu) et qui m a aussi reproche d avoir fait un appel a vote groupe.
J ai du mal a imaginer que tu ais vraiment pu louper cela.
De souvenir, Pokepsy me l avait reproche aussi mais je ne me souviens plus pourquoi.

Mais si tu es si sure de carnaelle louve, il n y a aucune logique a me penser louve avec elle. A moins que cela ne fasse partie de ton plan.

Mais au vu de l energie que tu mets auj contre carnaelle, je me dis qu il n y a a priori qu une seule louve entre vous deux.

Si carnaelle est louve, pokepsy l accompagne surement.
Si c est toi, j imagine bien cyril avec toi.
Dans les deux cas je pourrais imaginer gromarco avec la meute.

Pour info je vais attendre un peu de laisser parler les autres joueurs maintenant. Vous savez ce que je pense, j attends juste de savoir a qui va la mairie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau capitaine est Carabosse.

Janabis remplace gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur je trouves que tu ne vas pas au bout de ton raisonnement où alors quelque chose m'échappe

Si Carnaelle s'est revendiquée servante dévouée, ce qui est une possibilité alors elle a pris le rôle de D'A; rôle que nous ne connaissons dons pas.


Tu pars du principe que D'A était innocent mais comment peux tu en être sûre? (à moins d'être loup!, je ne vois pas)
Pour moi il y a trois possibilité:
D'A était bien la servante dévoué donc innocent
D'A était loup donc quelqu'un d'autre est devenu loup à sa place
D'A était innocent (pas la servante) donc la servante est restée dans le camps des villageois

dites-moi si mon raisonnement tiens la route

Hier, j'ai voté contre Carnaelle avec Carabosse
et Carnaelle a voté contre Cara


PS: j'espère que Gromarco va bien
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant


Au mdj :
Si la servante dévoué avait utiliser son pouvoir , on serai au courant ?

Je partail du principe , vu irlandais on le sait quand la servante dévoué utilise son pouvoir ;pour moi la servante dévoué c'était D'à.
Si on le sait pas oui ,cela change des choses .
La carnaelle serai de base la servante , mais cela change rien parce que D'à était sûrement loup donc de tout façon, elle est louve .

J'attend de savoir ce que dit Bergkamp cela change des chose pour son vote (si innocente cela n'indiqué rien ) si louve,cara innocente.

Comme cara est la capitaine , si elle est louve on a perdue .Donc on part du principe que Cara villageoise .

Je me suis en mêle les pinceau sur les votes.

Je l'ai pas vu du tout pour voter contre carnage le, je me rappelle que tu a paleron de voter grouper aussi mais pas contre carnaelle
(Je dis pas que tu l'à fais mais je m'en rappelle pas )
Jour 1 , j'ai voter elle , donc si cela t'innocente, c'est pareil pour moi surtout que depuis le début du jour je la faire passer au bûcher.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:

PS: j'espère que Gromarco va bien


Message hors jeu.
Merci Laure mais disons que ce n'est pas moi qu'il faut plaindre mais vous aurez l'explication de ma part au debrief.

Je reprends ma place janabis est prévenu et ne peux en aucun cas remplacer avec tous les débats qui ont disparus je lui ai dis que je preferai revenir dans ces conditions il a accepté.

J'ai décroché je m'y remet et reposte plus tard.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglement a écrit:
Le joueur désigné de base est quand même éliminé, avec la carte de la servante.


Donc lorsqu'un joueur est éliminé au bûcher et révélé servante dévouée, soit:
- Il avait la carte de la servante dès la distribution
- Sa carte a été échangée par la servante juste avant qu'il ne passe au bûcher

Et donc non, vous ne savez pas si la servante a utilisé son pouvoir ou non
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bergkamp pour ces précisions

Effectivement Fleur tu te mélanges les pinceaux!!
Ça te rend même un peu louche.
Je réfléchi encore sur ton cas


Gromarco, bon retour parmi nous,
Qui se souvient précisément des votes du dernier bucher?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Cara :
Le fait que D'a n'était peut être pas la servante dévouée change toute mon analyse. Puisqu'en partie classique le joueur doit se révéler servante pour obtenir le rôle de la personne.

Et que là on ne sait même pas qui a utilisé son pouvoir de servante lorsque la servante décide d'utiliser son pouvoir, et qu'on ne sait pas non plus si la servante à utilisé son pouvoir..
Donc on ne sait pas si D'a était servante dévoué, villageois ou loup.

Difficile donc de comprendre qui sont les loups avec aucune information fiable.

Je ne sais pas si fleurviolette est clean, quelque chose me laisse penser qu'elle pourrait être la deuxième sœur (frère) puisqu'elle affirme que Carnaëlle s'est revendiqué spé mais qu'elle n'est ni servante dévouée (puisqu'on partait du fait que c'était D'a) ni soeur (surement parce qu'elle l'est elle même)

Cara, si tu es louve merci d'abréger les débats !

Pour le bucher je suis pas sur mais je crois que ça donnait quelque chose comme ça :

Il y avait 6 voix contre D'a : Pokepsy, Gromarco, moi, sherbrooke, Fleurviolette et Méléor

2 votes contre Carnaelle : Carabosse et Laure non ?
1 vote sur Carabosse ? : Carnaelle sur Carabosse ?

Si D'a était loup, alors Carabosse, Laure (ceux qui ont essayé de buter Carnaelle ont de grande chance d'être loup.)
Si D'a était simple villageois ou servante dévouée alors Pokepsy et Gromarco (ainsi que Méléor) ont de grande chance d'être loup à mes yeux.

Le problème c'est qu'on ne sait pas l'alignement de D'a.
Après l'autre possibilité serait que ni D'a ni Carnaëlle soit louve mais alors là c'est un peu tiré par les cheveux.

Quelque chose me dit que cette histoire de servante dévouée a bien aidé les loups et que la mairie est tombée entre de mauvaises mains. J'espère avoir tord. Je voterais quand même avec Carabosse puisque c'est notre seule chance de buter un loup même si pas convaincu du tout.


Dernière édition par Cyril le 06 Fév 2017, 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Merci Bergkamp pour ces précisions

Effectivement Fleur tu te mélanges les pinceaux!!
Ça te rend même un peu louche.
Je réfléchi encore sur ton cas


Gromarco, bon retour parmi nous,
Qui se souvient précisément des votes du dernier bucher?


Je précise une chose qui n'est que la partie emergee de l'iceberg de cette valse entre janabis et moi.

Vendredi j'ai fait beaucoup de choses débiles et une de celle là (les autres seront évoquées au debrief) à été d'envoyer mon vote contre D'A à.......... D’A (la grippe n'explicant pas tout) ce n'est pas la raison pour laquelle j'avais demandé à être remplacé mais a ce stade de la partie que peut faire un nouvel entrant donc je reviens.

Bucher(pas sur À 100% vu que j'ai à peine regardé )

D'A : Cyril, Sherbrooke ;fleurviolette ; meleor ; pokepsy
Carnaelle : Carabosse ; Laure
Carabosse :Carnaelle
Laure : D'A
NV : gromarco
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Cara :
Le fait que D'a n'était peut être pas la servante dévouée change toute mon analyse. Puisqu'en partie classique le joueur doit se révéler servante pour obtenir le rôle de la personne.

Et que là on ne sait même pas qui a utilisé son pouvoir de servante lorsque la servante décide d'utiliser son pouvoir, et qu'on ne sait pas non plus si la servante à utilisé son pouvoir..
Donc on ne sait pas si D'a était servante dévoué, villageois ou loup.

Difficile donc de comprendre qui sont les loups avec aucune information fiable.

Je ne sais pas si fleurviolette est clean, quelque chose me laisse penser qu'elle pourrait être la deuxième sœur (frère) puisqu'elle affirme que Carnaëlle s'est revendiqué spé mais qu'elle n'est ni servante dévouée (puisqu'on partait du fait que c'était D'a) ni soeur (surement parce qu'elle l'est elle même)

Cara, si tu es louve merci d'abréger les débats !

Pour le bucher je suis pas sur mais je crois que ça donnait quelque chose comme ça :

Il y avait 6 voix contre D'a : Pokepsy, Gromarco, moi, sherbrooke, Fleurviolette et Méléor

2 votes contre Carnaelle : Carabosse et Laure non ?
1 vote sur Carabosse ? : Carnaelle sur Carabosse ?



Prenons les choses dans l'ordre :

- Il reste 4 loups contre 4 villageois.
- il n'y a plus de servante donc si Carabosse était louve la partie aurait été logiquement arrêtée avec les quatre loups vainqueurs le capitaine est donc OBLIGATOIREMENT villageois.
- Rien ne permet de dire que da n'était pas loup la servante à pu vouloir passer dans l'équipe d'en face voyant comment ça tournait.

- D'A simple villageois à souvent un jeu offensif là je l'ai senti attentiste comme s'il avait un rôle important loup ou spé je pensais loup pour tout ce que j'ai expliqué et le côté lisse et calculé de ses propos.

J2 il me répond quand je dis le frere/soeur de Narcisse c'est soit toi soit Laure (cf les tractâtions du capitanat ) il me répond en majuscule je ne suis pas frère soeur c'était tellement écrit gros que j'avais pris ça comme je suis autre spé donc je ne vais pas m'attarder trop longtemps là dessus on va s'enliser.

Une chose me chiffonne tout de même il faut que je remonte la journée mais quand da envoie son vote contre Laure il n'a que trois voix et Sherbrooke n'a rien dis.
Pourquoi vote t'il isolé il pouvait voter carnaelle et se vendre auprès de Sherbooke pour sauver sa peau en simple villageois il le fait d'habitude ? ?? C'est une attitude de loup qui veux sauver son équipe ça. ...Mais je déchiffre mal le langage codé de D'A.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 06 Fév 2017, 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, tu sous-estimes bien Cara
Cara louve je la vois mal annoncer sur la place publique: la partie est finie les loups ont gagné, rentrer chez vous braves villageois

Pour le plaisir du jeu, je l'imagine plus continuer les débats

Cela dit, j'espère qu'elle est villageoise
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Gromarco, tu sous-estimes bien Cara
Cara louve je la vois mal annoncer sur la place publique: la partie est finie les loups ont gagné, rentrer chez vous braves villageois

Pour le plaisir du jeu, je l'imagine plus continuer les débats

Cela dit, j'espère qu'elle est villageoise


Pas dis ça c'est le MJ qui arrête quand c'est plié Carabosse ne gère pas la partie si Carabosse est louve avec 4,5 contre 4 et aucun absent je voie pas l'intérêt pour le MJ de nous laisser réfléchir pour rien.
Donc Carabosse est villageoise.

Ce raisonnement ne donne rien sur mon alignement ni le tien.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec Fleur, Cyril et Carabosse qui n'envisage pas du tout le fait que la servante dévouée ait pu agir, comme si ça les arrangeait bien de raisonner à partir de D'A villageois...

Mais effectivement puisque la partie continue c'est que Cara est villageoise.

Si D'A était loup, je maintiens ma confiance en Gromarco.
Je pensais qu'il y avait au moins un loup entre Carabosse et Laure qui auraient pu tenter de sauver D'A sur le dos de Carnaelle qui serait donc innocente. Mais le capitaine est villageois, il me reste donc Laure.
Je n'oublie pas Fleur non plus qui ne s'en est jamais prise à D'A et qui cherche coûte que coûte à envoyer Carnaelle au bûcher aujourd'hui.

Me reste Méléor que je suspecte toujours pour ses postes d'hier qui disaient tout et son contraire.
J'avais bien aimé la défense de Cyril hier à mes remarques, donc il remonte un petit peu dans mes feeling même s'il est louche ce matin...

Je résume :
+++ : Carabosse
++ : Gromarco, Carnaelle
neutre - : Cyril
-- : Laure, Fleur, Méléor

Evidemment, il faut prendre en compte que n'importe qui a pu devenir loup en reprenant le rôle de D'A... Mais je chercherai ce 4ème plus tard, on verra bien si quelqu'un a l'air de changé de comportement Confus


Si D'A était villageois, alors dans ce cas Carnaelle serait louve et la meute l'a sauvée sur le dos de D'A. Du coup, Laure (et Cara) serait villageoises, toute comme Fleur.
Il ne me semble pas avoir vu venir les votes de Méléor et de Cyril contre D'A. C'est la 2ème fois qu'ils font le coup...

En résumé :
+++ : Cara
++ : Gromarco, Laure, Fleur
-- : cyril
--- : Carnaelle, Méléor
il me manque un 4ème loup d'origine...


Je pense donc voter contre Méléor aujourd'hui, seul point commun entre mes 2 pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Fév 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la partie
Victoire des Loups

RDV bientôt au Débriefing
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 196 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com