Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 The Peasant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
0%
 0%  [ 0 ]
carabosse
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
Ecureuil
0%
 0%  [ 0 ]
Fleur
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
100%
 100%  [ 1 ]
pokepsy
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 28 Février 2017
Détail des votes :
Option 10 : Ade

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2017, 21:04    Sujet du message: Jour 2 The Peasant Répondre en citant

Le Paysan
Naif et intrigué à la fois , il ne se doute pas de ce qui peut lui arriver
Confiant mais apeuré, il ne peut faire confiance qu'à lui même
Pour l'instant ...





Le jour 2 prendra fin le Mercredi 1er Mars à 21h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 01 Mar 2017, 17:06; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2017, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tavernier vote avant Mercredi 1 Mars 17h




Le Bourreau
Le Chatelain
et la Servante Dévouée


me transmettre PAR MESSAGE PRIVE leurs coordonées ou leur intention anticipée pour plus de fluidité



Il y aura bien entendu des céneaux d'action
Siouplé Merci

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 27 Fév 2017, 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Fév 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort. Logique.
Un nouveau loup ... le capitaine ou le bourreau.
Seules informations : Des votes "tronqués".
Des métiers, le confesseur devrait rapidement s'activer. D'une, cela nous donnerait des informations, de deux, cela lui éviterait d'être ciblé par les loups pour cela s'il est villageois.
Dans un premier temps, il serait bon de se presser de débattre afin que le tavernier puisse voter "intelligemment".
Voilà, je laisse la parole à notre père.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Fév 2017, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée du loupage de vote a la mairie (un jour , je revoterai pour le/la maire )
J'aurai voter pour pokepsy , j'ai peur que le bourreau de D'a survive pas tres longtemps .

Et désolée pokepsy Triste

Sherbrooke : pour ta question sur comment appréhender les infos , pour moi faut toujours dire le vrai rôle mais c'est a quel moment , tu ment au début si c'est un loup ou pas .... je sais pas .


D'A a écrit:

Je peux encore croire Sherbrooke quand il dit qu'il ne ment pas et qu'il n'est pas loup-garou.
Mais... il n'a pas dit qu'il n'était pas banni, donc il y a donc encore une grosse incertitude à son sujet. Je ne prendrai pas le risque de le nommer comme Bourreau. Un Bourreau-banni a tout intérêt à ne pas mentir en dévoilant le rôle des morts.


C'est moi ou tu dis que ou sherbrooke est villageois ou banni . Et qu'en banni , il n'a aucune raison de mentir , donc sherbrooke en bourreau sera parfait et tu ne le nomme pas ? tu m'explique ?


Jana : voter dans le vide , si le confesseur confesser n'importe qui , cool , la nuit d’après il est mort le joueur .
il faut avoir confiance au confesseur , mais apres je suis assez d'accord avec toi .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs en vie : Bergkamp carabosse Cyril Carotte D'A Ecureuil Fleur gromarco Janabis Meleor pokepsy Sherbrooke

Assez d'accord avec Janabis pour dire qu'à mon avis le confesseur a plutôt intérêt à agir rapidement.

Il confesse qui il souhaite même si c'est vrai que l'alignement du bourreau ou du maire reste important. (voir également du bailli) (pour moi plus le bourreau car s'il est loup, on aura aucune info vraiment fiable sur les victimes des buchers)

Après si le confesseur est loup, c'est un peu pareil, on ne saura pas s'il nous dit la vérité mais bon, j'ai pas été vérifier mais je suppose qu'il y a une voyante sur la partie.

Edit : Mea culpa, pas de voyante apparemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dois confesser rapidement? Choc

Je vais espérer ne pas trop me planter Tire la langue

Comment je fais en fait? xD

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, une lune rouge pour commencer… Bon, au moins, ça va laisser tout le monde jouer ensemble pour au moins un bûcher. x)

Le confesseur a intérêt à ne pas traîner du pied (ou de la patte?), mais qui sait s'il n'est pas déjà trop tard? Sceptique M'enfin bref, Écureuil tu es un grand garçon, vas-y quand tu le sens…


Janabis a écrit:
Seules informations : Des votes "tronqués".


Hm, je ne suis pas très sûre avoir bien compris… Pourquoi des votes tronqués? Et pourquoi seules informations au pluriel si la seule information concrète pour l'instant c'est les résultats de la mairie? Ou j'ai mal compris? Et d'ailleurs, pourquoi être si sûr que c'est nécessairement le capitaine ou le bourreau qui a été mordu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:


Comment je fais en fait? xD


A priori tu dois désigner quelqu'un sur ce post avant 21H mercredi soir et le MJ te donneras son rôle le jour d'après je suppose.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Eglise du Confesseur

Ce Bâtiment est un lieu de paix et de prière où les visiteurs se sentent en sécurité au point de dévoiler leur véritable identité au confesseur, maître des lieux ...
Le pouvoir unique de cette maison permet à son propriétaire, le confesseur, de découvrir la véritable identité du joueur qu'il aura désigné publiquement, avant la clôture des débats.


"Le pouvoir unique", ça veut dire que le confesseur ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois dans la partie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on se réfère au role play du meneur et que l'on considère que cela reflète la réalité il y à donc potentiellement 3 loups pour 2 bannis il ne reste donc que 8 villageois.(si je fais erreur reprenez moi !).

Si on vote au hasard on peux se retrouver après une nuit malchanceuse (les loups ne tombent pas sur les bannis) à 6 contre 5 méchants. Choc

Je serai donc plutôt pour la jouer défensif et n'éliminer personne.

Pas lu bergkamp
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ade a écrit:

Eglise du Confesseur

Ce Bâtiment est un lieu de paix et de prière où les visiteurs se sentent en sécurité au point de dévoiler leur véritable identité au confesseur, maître des lieux ...
Le pouvoir unique de cette maison permet à son propriétaire, le confesseur, de découvrir la véritable identité du joueur qu'il aura désigné publiquement, avant la clôture des débats.


"Le pouvoir unique", ça veut dire que le confesseur ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois dans la partie ?


Dans la règle officielle le confesseur n'est voyant qu'une fois par partie pour moi c'était clair il n'a droit qu'a une fois donc on n'a pas vraiment de voyante comme l'a justement fait remarqué cyril.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tous les pouvoirs sont a usage unique en absence du rebouteux.

(Après reste le pouvoir du bailli ^^, du châtelain, (et tavernier))

@Gromarco : euh ne pas voter ? S'il y a tant d'ennemis, on a donc beaucoup de chance de tomber sur un méchant. Et les bannis doivent aussi tuer les loups non ? Tous comme les loups doivent tuer les bannis. Donc c'est plus du 8 vs 3 vs 2 que du 8 vs 5.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]
Des métiers, le confesseur devrait rapidement s'activer. D'une, cela nous donnerait des informations, de deux, cela lui éviterait d'être ciblé par les loups pour cela s'il est villageois


Je suis plus lent qu'un escargot . ....Je viens de comprendre ce que tu veux dire en lisant la règle du confesseur sur le net, selon la règle il sait immédiatement le rôle de sa cible donc il peut le communiquer avant qu'on vote au cas où il tombe juste.
Je suis donc d'accord son action est prioritaire et il faudrait qu'il se prononce dès que possible.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Oui tous les pouvoirs sont a usage unique en absence du rebouteux.

(Après reste le pouvoir du bailli ^^, du châtelain, (et tavernier))

@Gromarco : euh ne pas voter ? S'il y a tant d'ennemis, on a donc beaucoup de chance de tomber sur un méchant. Et les bannis doivent aussi tuer les loups non ? Tous comme les loups doivent tuer les bannis. Donc c'est plus du 8 vs 3 vs 2 que du 8 vs 5.


Je n'ai jamais jamais jamais dit qu'il ne fallait pas voter j'ai dit autre chose.
Mais faut attendre que l'écureuil fasse son action avant.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est le Bailli, qui chaque jour, pourra réattribuer les maisons vides aux vagabonds conciliants encore présents.
Le vagabond alors propriétaire récupère le pouvoir associé au bâtiment (même si celui ci a déjà été utilisé) "


--> Donc on pourra très bien avoir de nouveau un pouvoir de confesseur.


C'est peut être trop évident le choix du maire ou du bourreau pour être infecté. Moi en tout cas, j'aurai choisi ailleurs.

Sinon j'aimerai bien aussi comprendre les votes "tronqués" de Janabis.

Tant pis Fleur, de toute façon tu aurais créée une égalité en votant pour moi, alors ça n'aurait pas été décisif Sourire

Gromarco : dire "on élimine personne" ne veut pas dire on ne vote pas ?
Tu pensais à quoi alors ? On créé une égalité et on laisse D'A décider ?

Je suis aussi pour qu'Ecureil utilise son pouvoir, mais qu'il attende au moins que tout le monde ait parlé pour se faire le plus d'idées possibles.
Le problème c'est que s'il tombe sur un villageois, ce villageois ne fera plus long feu... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux questions

Toute action ou pouvoir est à valider par MESSAAGE PRIVÉ (MP) au meneur



Tout résultat sera communiqué au plus vite bien entendu
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Gromarco : dire "on élimine personne" ne veut pas dire on ne vote pas ?
Tu pensais à quoi alors ? On créé une égalité et on laisse D'A décider ?

Je suis aussi pour qu'Ecureil utilise son pouvoir, mais qu'il attende au moins que tout le monde ait parlé pour se faire le plus d'idées possibles.
Le problème c'est que s'il tombe sur un villageois, ce villageois ne fera plus long feu... Sceptique


Pour ta question c'est pas du tout ce à quoi je pensais, on vote majoritairement contre le Chatelain qui peux se sauver sans soucis et si le Chatelain est loup ou banni on lui lève une protection c'est pas plus mal là c'est un peu comme un idiot qui vote s'il est dans le camp des méchants bonjour la galère pour l'éliminer.

Pour écureuil c'est vrai que vu sous ton angle c'est "chaud patate" pour sa cible s'il rate son coup et ne trouve pas du méchant du coup je ne sais plus trop quoi en penser car c'est vrai que le désigné villageois sera bouffé la nuit suivante.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu veux donc dire que le confesseur doit annoncer qui il veut confesser & en même temps t'envoyer un MP pour confirmer son action ?
On saurait ainsi qui il va confesser.
Bien évidemment, libre à lui de communiquer le résultat de sa confession. Mais il lui serait stupide de révéler un rôle spé ... quoique ...
Quant à considérer que la personne sondée se fera aussitôt dévorer c'est parler sans réfléchir. Cela implique que vous savez forcément que le confesseur est gentil alors qu'en les laissant en vie les loups laissent planer le doute sur deux joueurs.

Je considère les votes comme tronqués car nous n'avions le choix qu'entre quatre personne. Généralement, on pouvait tirer quelques informations de ces votes, mais là on ne sait même pas s'il y a des loups dans les bergeries. Du coup, c'est tronqué & c'est au pluriel parce qu'il y a plusieurs votes.

Pour l'heure, grosse impression négative envers Gromarco.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais Écureuil annonce publiquement un innocent, il ne faut pas oublier que Valérie veille… (enfin je crois). Et puis de toute façon, qui sait s'il est vraiment du bon côté? Sceptique

J'aime pas trop l'idée de tuer le châtelain pour lui faire perdre son pourvoir dès le début par contre… Mr Vert rit D'autant plus que ça ne sera pas très bénéfique aux villageois.

Et merci Janabis pour l'explications sur les votes "tronqués", je comprends mieux. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé les réponses et il y a des choses intéressantes.

Je me demande si le Confesseur doit utiliser son pouvoir unique aussi tôt ? C'est un risque pour lui (si il est simple villageois) ou pour nous (si le Bailli est loup-garou). Maintenant, si il le fait, évidemment, je lui conseille de le faire contre moi ou contre Carabosse. Même si personnellement, j'aurai confessé le Bailli.

Le nouveau loup, je ne crois pas qu'il a été choisi par évidence, entre Carabosse et moi, je pense qu'il a été choisi entre le Confesseur, le Bailli, le Tavernier ou le Châtelain. Si l'un d'entre eux est déjà loup-garou, ils se renforcent, si aucun d'entre eux est loup-garou, ils ont besoin d'un pouvoir important.
Le rôle du Capitaine n'est pas important (tranchage) et celui du Bourreau non plus (tant qu'on ne sait pas si il ment). En plus, un Bourreau quel que soit son rôle n'a aucun intérêt à mentir.

J'ai déjà une petite idée, mais je ne vais pas en dire plus, je n'ai aucune certitude, je pense quand même voter contre un habitant qui a une maison "à risque" pour le village si il est méchant.
Parce qu'en fait, on ne peut compter que sur le Chasseur en personnage caché... Puisque la Servante est dévouée et les deux autres sont bannis...


Ade a écrit:
Il n'y aura qu' 1 Nouvelle Lune
Il ne peut y avoir plus de 2 Lunes Rouges pendant la partie


Une lune rouge est passée, nous devons agir rapidement pour éviter la seconde, en espérant que la nouvelle lune ne tarde pas.

Je vais quand même attendre de voir ce qui se dira ce soir, la soirée risque d'être fort intéressante.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

... suivi de très près part D'A.

Quel intérêt à utiliser la confession aussi tôt ?
1. Pour Ecureuil, il se débarrasse d'un métier qui pourrait lui être fatal s'il est villageois. Une fois utilisé, les loups n'auraient aucun intérêt à le tuer, au risque de s'exposer une nouvelle fois à la confession.
2. En l'absence de victime & de votes "fiables", il peut apporter une bonne source d'indice. Voire même un loup direct.
3. Ce sera une chose de faite qui ne viendra plus polluer les débats.

Par contre, qui choisir de façon la plus judicieuse ?
J'aurai tendance à voir deux options. Coup de poker ou sécurité.
Soit : La personne la plus suspecte ou le tavernier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Parce qu'en fait, on ne peut compter que sur le Chasseur en personnage caché... Puisque la Servante est dévouée et les deux autres sont bannis...


Il y a Valérie aussi non?
Et Janabis, tu n'as pas répondu, pourquoi penser dans ton premier message que c'est nécessairement soit le maire soit le bourreau qui a été mordu?

(petit passage éclair, je repasserai ce soir…)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
... suivi de très près part D'A.

Quel intérêt à utiliser la confession aussi tôt ?
1. Pour Ecureuil, il se débarrasse d'un métier qui pourrait lui être fatal s'il est villageois. Une fois utilisé, les loups n'auraient aucun intérêt à le tuer, au risque de s'exposer une nouvelle fois à la confession.
2. En l'absence de victime & de votes "fiables", il peut apporter une bonne source d'indice. Voire même un loup direct.
3. Ce sera une chose de faite qui ne viendra plus polluer les débats.

Par contre, qui choisir de façon la plus judicieuse ?
J'aurai tendance à voir deux options. Coup de poker ou sécurité.
Soit : La personne la plus suspecte ou le tavernier.


Janabis au plus tu postes au moins je te comprends tu dis plus haut que j'ai fait un raisonnement sans réfléchir parce que écureuil peut être loup (ça je peux l'entendre c'est pas la première fois que ça m'arrive ) mais juste dessous tu fais un post d'intérêt à utiliser la confession tôt en faisant comme si il était villageois sur et qu'il allait nous dire la vérité !!!!!

Personnellement je pense que cette façon de raisonner est dangereuse car si écureuil est loup il va désigner un villageois que les loups vont pulvériser derrière et lui ne sera pas inquièté. (Je sais pas si je suis clair ).

Au passage tu ne serais pas dans le top 3 des plus intéressants à infecter celui qui peut faire "rentrer les loups dans la bergerie"? Le fait que tu veuilles précipiter le sondage sans concertation (la moitié des troupes n'a pas parlé ) me laisse perplexe.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu parles de Valérie, il faut préciser à D'A qu'avec la servante dévouée elles ne sont pas bannis. D'ailleurs, le pouvoir de Valérie n'est pas très clair.

Carotte, comme je le supposais au début du jour, tout le monde jusqu'à présent a réfuté cette idée. De fait, ce sont deux personnes assez crédibles.

Gromarco, c'est probablement parce que tu as zappé mon "s'il est villageois". Pour la suite, je ne suis pas d'accord & pour ce qui est de faire rentrer les loups dans la bergerie, cela impliquerait que je suis loup & qu'il n'y a qu'un seul loup à faire rentrer dans la bergerie, car même s'il y a un infecté, je ne vois pas l'intérêt de choisir un vagabond. Ainsi donc, il y aurait deux loups ayant un pouvoir. Au final, aucun intérêt si je suis loup de jouer ainsi. Surtout que D'A annonce vouloir taper du citadin, il me suffirait d'attendre qu'il agisse pour faire entrer l'autre loup. Ton raisonnement est donc faussement ciblé & ma réflexion s'en révèle alors sincère.
Maintenant, si tu considères toutes interventions & propositions cherchant à faire avancer les choses rapidement comme suspectes, libre à toi, mais tu n'iras pas bien loin. Je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de donner mon avis.
D'ailleurs, pourquoi mentir en disant que je veux précipiter le sondage sans concertation ? Je fais une proposition & je demande vos avis. Où me vois-tu obliger Ecureuil à agir sans concertation & selon mon choix ? Si tu n'es pas d'accord avec mes propositions, argumentes & proposes mieux, au lieu de crier au loup & freiner les débats.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que s'occuper du tavernier pourrait être une idée "intéressante".
Si jamais on nous dit qu'il est villageois, il a son immunité de nuit et on pourrait toujours s'arranger un temps pour qu'il la conserve.
Donc un villageois dévoilé qui pourrait survivre.
Mais je ne trouve pas son pouvoir si important pour le village (je me trompe peut être) alors je suis partagée avec l'idée de sonder un rôle plus dangereux...


Sinon on peut sonder Gromarco Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Sinon on peut sonder Gromarco Mr Vert rit


Si ça peux vous rassurer je ne m'y oppose pas. Heureux
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si on pouvait me sonder, vous verriez que je suis innocent Ange
Ainsi j'obtiendrais l'immortalité ! Sadique
Pour aider le village bien sur Ange

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié Valérie :
Ade a écrit:
Elle s'interpose devant l’habitant de son choix (pas 2 fois de suite la même personne) rendant l’attaque du loup inefficace. La personne qu'elle protège ne mourra pas.
La morsure du loup garou ne lui fait rien, excepté en lune rouge où la malédiction peut être transmise. Dans ce cas, elle perd son pouvoir et deviendra loup garou la prochaine nuit.
Elle ne peut donc pas mourir les nuits de pleine lune.
Elle ne s'interpose pas devant les Bannis : ils ne peuvent pas être protégés.


Je sais que la Servante et Valérie ne sont pas des "bannis", mais elles peuvent toutes les deux être tentées de rejoindre les loup-garou. Malgré tout, je ne pense pas qu'elles soient tentées en début de partie...

Je n'ai pas envie de m'attaquer au Tavernier, son choix ne guidera pas mon vote au premier tour, et n'influencera pas trop les autres joueurs, parce qu'on ne connait pas son rôle. Il y aura un mort demain soir, il ne faut pas se tromper.

"On" ne peut pas sonder gromarco, seul Écureuil le peut et je ne lui conseille pas de sonder un Vagabond, ce serait inutile.

PS : en attendant de la lire, je fais confiance en Carabosse comme Bourreau.

A demain!


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou je suis là, j'ai pas vu le début de la journée.

Alors vous pouvez bien évidemment me sonder mais je ne vois pas trop l'intéret car je pense que ma durée dans la partie est comptée.
1/ parce que j'ai gagné les deux dernières parties
2/ parce que je suis bourreau

D'où peut-être aussi le peu d'entrain dont je vous fais part (et aussi car prise IRL).

Je vous laisse donc sonder qui bon vous semble.

J'ai pour une fois plutôt confiance en D'A.
Je ne pense pas qu'il m'aurait choisi en bourreau s'il était loup.ne me demandez pas pourquoi, c une intuition...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je ne pense pas qu'il m'aurait choisi en bourreau s'il était loup.ne me demandez pas pourquoi, c une intuition...


Quand tu dis ça je te crois innocente Heureux

(merci tonton)

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je ne crois pas que la durée du Bourreau soit limitée.
Si le Maire meurt, le Bourreau reste le même. Et si le Bourreau meurt, c'est le Maire qui désigne le nouveau Bourreau.

Quelque soit le choix des loup-garou, il restera un de nous deux, au moins. C'est un avantage pour ta survie. J'avais même oublié que tu avais gagné les deux parties précédentes.

J'en reste sur le fait que ni le Maire, ni le Bourreau sont des dangers réels pour les loup-garou, donc pas des proies potentielles, pour l'instant.

Shantigame, j'avais choisi mon bourreau dès que j'ai su que j'étais fermier, avant de savoir qui se présenterait et avant de connaitre mon rôle, je savais que je choisirai Carabosse.
Mais, elle a voté pour moi (ce n'était pas évident au vu de son premier post). Peut-être qu'elle voulait être le Bourreau ? Je lui fait confiance.

Heureux Je me félicite pour mon élection, vu que personne ne l'a fait.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je n'ai pas compris ta réflexion sur Valerie qui peut être tentée de rejoindre les loups.
Elle n'a aucune possibilité de le faire si ce n'est d'être ciblé une nuit de Lune Rouge, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'être peu présent, les règles me mélangent encore un peu. Je vais les relire, regarder vos posts et revenir un peu plus tard.

Au moins, je peux dire que je suis content de ne pas avoir été mordu cette nuit. J'aime être du côté des innocents Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'ai survolé les réponses et il y a des choses intéressantes.

Je me demande si le Confesseur doit utiliser son pouvoir unique aussi tôt ? C'est un risque pour lui (si il est simple villageois) ou pour nous (si le Bailli est loup-garou). Maintenant, si il le fait, évidemment, je lui conseille de le faire contre moi ou contre Carabosse. Même si personnellement, j'aurai confessé le Bailli.

Le nouveau loup, je ne crois pas qu'il a été choisi par évidence, entre Carabosse et moi, je pense qu'il a été choisi entre le Confesseur, le Bailli, le Tavernier ou le Châtelain. Si l'un d'entre eux est déjà loup-garou, ils se renforcent, si aucun d'entre eux est loup-garou, ils ont besoin d'un pouvoir important.
Le rôle du Capitaine n'est pas important (tranchage) et celui du Bourreau non plus (tant qu'on ne sait pas si il ment). En plus, un Bourreau quel que soit son rôle n'a aucun intérêt à mentir.

J'ai déjà une petite idée, mais je ne vais pas en dire plus, je n'ai aucune certitude, je pense quand même voter contre un habitant qui a une maison "à risque" pour le village si il est méchant.
Parce qu'en fait, on ne peut compter que sur le Chasseur en personnage caché... Puisque la Servante est dévouée et les deux autres sont bannis...


Ade a écrit:
Il n'y aura qu' 1 Nouvelle Lune
Il ne peut y avoir plus de 2 Lunes Rouges pendant la partie


Une lune rouge est passée, nous devons agir rapidement pour éviter la seconde, en espérant que la nouvelle lune ne tarde pas.

Je vais quand même attendre de voir ce qui se dira ce soir, la soirée risque d'être fort intéressante.


C'est vrai que ça parait trop facile que les loups aient visé le bourreau ou le maire mais si c'était le cas tu pourrait parler comme tu le dis en disant que le role de maire et de bourreau n'a aucun intérêt ce qui est fort discutable quand même. Tout comme est discutable de voter contre un habitant avec une maison à pouvoir en disant car ce serait dangereux si l'habitant est un méchant. Mais si c'est un villageois et que tu étais loup ce pourrait étre un bon moyen de justifier un tel vote.

Et sinon ça te gène qu'on sonde Gromarco car tu dis que ça n'a pas d'intérêt car il est vagabond. Oui il a sans doute pas été mordu du coup mais il pouvait étre loup dès le départ non?.

Une idée saugrenue me vient tout un coup:

Et si D'A était loup avec Gromarco et qu'ils avaient contaminé Carabosse, ça expliquerait des petites impressions que j'ai, je sais pas pourquoi... Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Carabosse a écrit:

Je ne pense pas qu'il m'aurait choisi en bourreau s'il était loup.ne me demandez pas pourquoi, c une intuition...


Quand tu dis ça je te crois innocente Heureux

(merci tonton)


Et si Carabosse est louve avec lui par ex? Une contamination nocturne ça arrange bien les choses parfois! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux j'y avais pas pensé ^^
Mais tonton ma donné la technique pour voir si Carabosse est louve ou pas, et pour le moment elle ne l'est pas Sourire
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'hypothèse de personne contaminé car Valerie protégeait la cible des loups, c'est une option possible?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'a a écrit:
PS : en attendant de la lire, je fais confiance en Carabosse comme Bourreau.


Pourquoi as-tu confiance en elle ?

Sinon je peux le dire vu qu'il y a que la sorciere ou le chasseur qui peux le tuer , shanti en loup , on va pas l'entendre beaucoup .

Le maire peux etre important mais contaminer D'a , c'est peut-etre pas la meilleur idée .

Quand on aura trouver l'un des 2 loups ont pourra déduire qui ils auraient pu contaminer .

Si les loups auraient pu choisir qui il contaminer , il aura choisi Valérie , mais il ne peuvent le savoir donc cherchons les loups de départ .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, de ce que j'ai compris, Valérie ne peut protéger personne les nuits de lune rouge. Donc option impossible.

Shantigame, je pense que tu n'as rien compris à la façon de voir si Carabosse est loup ou non. Là, aucun élément ne peut le déterminer & à la partie précédente, tu l'as innocenté à tort. Donc il faudra réviser.

Meleor, cela me fait bizarre de voir quelqu'un suspecter exactement mes suspects. Mais si c'est à raison, pourquoi pas Heureux

D'A me fait mauvaise impression. Il semble plus chercher un potentiel infecté avant les loups. Sachant que si les loups ont visé un banni, il n'y a pas d'infecté, ce qui serait fort probable si Gromarco est loup. Ensuite, il ne le dit pas ouvertement, mais je ne vois pas qui d'autre que moi il pense voter en disant vouloir voter contre un citadin dangereux. Les fermiers ne le sont pas selon lui, le tavernier, il ne le peut pas, le confesseur, il ne le veut pas & il ne reste que le châtelain, mais il se sauverait ... de fait, il ne reste que moi. Après, il faudra m'expliquer en quoi un métier fait un loup ? En quoi le bailli est plus dangereux qu'un capitaine ou tout autre métier ? Quel danger y a-t-il à confesser tôt si le bailli serait loup ?

Pour ce qui est de la confession, certains freinent des quatre fers, mais j'ai déjà évoqué mon opinion sur le sujet. S'il est gentil, il ne mentira pas, s'il est méchant, il ne devrait pas mentir, à moins de sonder un compère ... mais personnellement, cela augmenterait ma côte de popularité Heureux

Bref, j'ai des suspects & je plaide pour une utilisation de la confession pour les raisons précédemment citées. Soit une personne fortement suspectée, soit le tavernier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Fév 2017, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Qqchose : vu que Valerie peux protéger qui elle veux , elle pourra protéger le confesser , s'il est villageois (ou le prétendre le faire ) .....

Apres je pense que confesser pourrai être une bonne idée .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com