Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 Pouvoir
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
Ecureuil
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
100%
 100%  [ 1 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 9 : Shantigame

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2017, 23:37    Sujet du message: Jour 3 Pouvoir Répondre en citant

Pouvoir

Les Paysans et les vagabonds en sont démunis
Et pourtant déterminés à survivre ...





D'A se désigne en tant que Bourreau

Vous avez jusqu'à Lundi 6 Mars 23h pour voter

Le tavernier à jusqu'à Dimanche 20h pour voter



Rappel
Citation:
Toute action ou pouvoir est à valider par MESSAAGE PRIVÉ (MP) au meneur


Tout résultat sera communiqué au plus vite bien entendu



Rappel
Citation:
Vous ne votez pas ? +1 voix contre vous le jour suivant !!


Les non votants du jour précédents : Cyril & Ecureuil
Ont une voix supplémentaire contre eux pour ce jour

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 03 Mar 2017, 00:30; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Mar 2017, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ecureuil, nous t"écoutons...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le vote du Tavernier étant obligatoire
S'il ne vote pas (dans les délais)
son vote sera alors aléatoire (d'où mon vote)

Je pensais l'avoir dit mais j'ai oublié

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

(Edit couleur)Hum je ne comprenais pas comment Fleurviolette et Carabosse avaient pu mourir cette nuit sur une partie sans sorcière.

Je suis aller revoir rapidement les rôles et je ne vois qu'une seule possibilité Pokepsy était chasseur et a tirer soit sur Carabosse, soit sur Fleurviolette.

Désolé pour mon non vote d'hier, je n'avais pas vu que ça finissait à 21h00, je croyais que c'était plus vers 23h00. Bref sorry. Je sais pas qui j'aurais voté, en faite j'avoue que j'attendais le résultat d'écureil pour avoir plus d'infos et donc commencer à réfléchir.

Bon avec la mort de trois villageoise donc une Spé (Pokepsy, Fleurviolette et Carabosse) ça commence pas terrible.

Voilà pourquoi j'aimerais bien que Janabis, s'il est villageois me donne une ferme (et à défaut de pouvoir être maire) j'aimerais que D'a me nomme Bourreau et ceux indépendamment de l'alignement de son rôle (que j'ignore)

Sinon je trouve étrange qu' Ecureuil ne soit pas mort, après tout il avait sondé le maire et c'était tous bénéf pour les loups de le supprimer avant qu'il ne donne le résultat de son sondage, puisqu'il n'a pas eu le temps me semble t'il de le donner hier.

Du coup Ecureuil, D'a est il villageois, loup ou banni ?


@Ade : Avec le weekend à la Roche Guyon, est-ce qu'on pourrait avoir une petite rallonge jusqu'à mardi soir ? Beaucoup de joueurs ne vont pas pouvoir débattre ni suivre les débats correctement. (enfin au moins Janabis, D'a et moi puisque Fleur et Cara viennent de décéder..)


Dernière édition par Cyril le 03 Mar 2017, 00:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:21    Sujet du message: D'A Répondre en citant

Salut!
Oups, j'ai Un peu manquer de temps, j'ai pas eu le temps de vous dire que
Notre cher maire est un paysan très normal, en qui nous pouvons avoir confiance!
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa : Concernant le rôle du chasseur :

Pendant la nouvelle lune, une traque aux loups est organisée : Il tue la personne de son choix ! Valérie et les Bannis ne peuvent être visés.
Si c’'est un villageois qui meurt, les villageois mécontent lui confisquent son arme : il ne tuera plus personne, il n’aura plus de pouvoir !

Donc on ne sait pas avec certitude si Pokepsy était chasseur. Et comme il n'y a que Carabosse (Bourreau) qui a vu son rôle, on ne saura pas, à moins que le nouveau bourreau sache (ce qui serait plutôt cool mais j'en doute)

Je trouvais ça bizarre aussi qu'elle tire sur Carabosse ou Fleur alors qu'elle suspectait Janabis. Bref Pokepsy pouvait être louve, banni ou villageoise, on ne sait pas.

9 joueurs : Bergkamp Carotte Cyril D'A Ecureuil gromarco Janabis Meleor Sherbrooke

9 rôles en jeu : Loups Paysans Bannis Servante dévouée, Chasseur, Valérie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cyril.

Pokepsy, si elle était chasseur aurait plutôt tiré sur Janabis contre qui elle avait voté. Et son coup de fusil aurait probablement été annoncé de nuit, pas au lever du jour.

Par contre, ej vois plutôt Carabosse ciblée de nuit par les loups. C'est annoncé depuis le début vu qu'elle a gagné la précédente partie et en plus, ça permet de laisser le doute sur pokepsy donc on ne peut plus connaitre l'allignement (Cara était bourreau).
Et vu que Cara avait voté contre fleurviolette, là je veux bien imaginer le tir du chasseur.

Pour moi, Ecureuil n'était pas en danger cette nuit, le 1er meurtre ne se fait pas sur un nouveau joueur en général
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le fait que le chasseur ai agit si vite sur Carabosse ou Fleurviolette (probablement plus cette dernière) en sachant qu'il perd son pouvoir s'il se plante et qu'on est qu'au début de la partie, me laisse penser qu'il est peut être l'un des 3 rôles que le voleur banni possède. (enfin je suis pas sur d'avoir bien compris le rôle du voleur sur cette partie, s'il possède 3 rôles ou s'il en a écarté 2 et prit 1.) (à moins que le chasseur était obligé d'agir, mais j'en doute.)

@Bergkamp : assez d'accord avec toi sur l'analyse de Cara tué par les loups, un bourreau clean qui a gagné la partie précédente.. Mais que fait Valérie, elle a été volé par le voleur ou quoi xD ? (non je suis méchant, je sais que le job de salvateur n'est pas toujours évident.)

@Bergkamp : pour Ecureuil, ça dépend.. C'est vrai qu'on ne tape pas souvent sur un joueur qui débute mais dans certains cas ça peut arriver, là je dirais qu'avec un sondage unique qu'il a perdu, il n'était peut être pas le plus dangereux pour les loups.

(Si j'avais été Valérie, cette nuit j'aurais hésité entre 3-4 personnes. Carabosse(Bourreau), D'a(Maire) et Janabis(Bailli), et peut être mais dans une moindre mesure Ecureuil(Voyante d'une nuit).

Hum, je suis aller voir qui avait voter contre fleur ou cara pour voir qui avait fauté et voté contre un villageois !
Cara a voté Fleur
et personne n'a voté Cara.
De ce côté ça ne nous apporte donc rien.

Et je rajoute que Fleur a voté contre moi (et je pense que c'est parce que je suis assez discret quand je suis loup et que j'ai été assez discret au premier bucher, mais je ne suis pas loup..)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, je pense que tu as zappé le rôle classique du voleur qui est toujours valable ici:
"A sa mort, il peut répliquer en tuant la personne désignée par son testament, si'l possède toujours son pouvoir... "

Toi, tu parles de son rôle pendant la nouvelle lune où il peut tuer la personne de son choix... sauf qu'on était en pleine lune cette nuit, pas en nouvelle lune.

J'ai relu la fin du jour, fleur dit quelque chose sur Cara mais je ne comprends pas tout. Mais du coup, possible aussi que fleur ai tiré sur Cara, il y avait un truc entre elles deux en fin de journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Cyril, je pense que tu as zappé le rôle classique du voleur qui est toujours valable ici:
"A sa mort, il peut répliquer en tuant la personne désignée par son testament, si'l possède toujours son pouvoir... "
Ça ne peut pas être fleur ou cara (puisqu'elles sont toutes deux mortes en tant que paysan(e)s donc simple villageois(e) et non pas chasseur ou voleur)

(Cf Paysans : Au nombre de 9, ils sont indifférenciés et n'ont pas de pouvoir particulier. La nuit, ils dorment et le jour ils débattent avec les autres joueurs et votent !)

Pour moi c'est surement le voleur qui a déclenché l'un de ses 2 rôles qu'il possède en plus de son rôle de voleur (donc soit chasseur, soit loup garou)

Si c'est chasseur, ça veut dire qu'on a pas de chasseur villageois, si c'est loup garou, ça serait la meilleure option mais je n'y crois pas du tout, ça voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul loup (potentiellement deux si la transformation de la lune rouge a fonctionné) et que le chasseur est toujours villageois.
La dernière option serait un voleur banni (ayant chasseur et loup comme rôles mais bon ça me parait très peu probable)

Bergkamp a écrit:
Toi, tu parles de son rôle pendant la nouvelle lune où il peut tuer la personne de son choix... sauf qu'on était en pleine lune cette nuit, pas en nouvelle lune.

En tous cas si on était pas en pleine lune mais en nouvelle lune, ça corrobore le fait que ce n'est pas le chasseur villageois qui a agit mais bien le voleur soit en déclenchant le pouvoir du rôle chasseur, soit en déclenchant le pouvoir du rôle loup ! (la seule exception serait Pokepsy chasseur, mais je pense qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que Pokepsy n'était surement pas chasseur pour les raisons énoncées précédemment.)

@Ade : Je sais je suis embêtant mais sur une partie classique du village, lorsqu'il y a un bourreau normalement il peut annoncer s'il le souhaite le résultat de la victime qu'il décapite (ou met au bucher). Là Carabosse n'a rien pu nous dire sur Pokepsy. Ne serait-il pas mieux de laisser quelques minutes (30 min?) au bourreau entre la fin du bucher et le début de la phase de la nuit pour qu'il nous dise s'il souhaite dévoiler le rôle du bûcher (en disant la vérité, en mentant ou en décidant de ne rien dire et de ne rien dévoiler.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, je décide de passer rapido presto après une soirée pas trop convaincante et pouf; deux morts, on peut dire que ça compense la journée précédente… Confus

Je relirai et me referai une tête là-dessus demain matin, mais je persiste à croire qu'il faut garder M. Écureuil et ses potentiels compères à l'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu as oublié de citer Fleurviolette chez les morts.

Pour tenter d'expliquer les derniers évènements ...
Si Pokepsy avait été chasseur, bourreau en jeu ou non, nous aurions appris le nom de sa victime avant la phase de nuit, sinon ce serait une erreur de menage. Donc elle ne l'était pas.
Deux simples villageois morts ce matin, sans Cupidon, ni sorcière & avec un étrange chasseur, je ne vois pas trente-six solutions, ce devrait logiquement être le voleur qui est passé par là. Il peut donc avoir usé du pouvoir du chasseur ou du loup-garou, car le voleur n'est assujetti à aucune condition.
J'ose espérer qu'il n'aurait pas bêtement utilisé le rôle du chasseur parce que ce serait une erreur très grave. Donc l'idée qu'il ait activé un loup serait plus agréable & nous n'aurions que deux loups en jeu maximum ... puisque Pokepsy pourrait être loup, ce qui expliquerait la mort de Carabosse & annoncerait plus la présence en jeu que d'un seul loup Sadique
Bon, c'est bien joli de rêver, mais on en rediscutera plus tard.

Pour l'heure, je n'ai plus trop de temps pour développer, mais j'ai déjà quelques pistes de réflexions ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Le maire désigne un autre Bourreau en cas de mort du précédent (qui emporte ses secrets avec lui)


oui j'ai oublié Fleur dans les morts

Sinon, ça m'embète déjà de rallonger la phase de jour car à la base "on" manque de temps pour cette partie, je pense que 2 jourx de plus pour une minorité d'absents c'est pas mal, soit en tout 4jours pleins
Bref le jour se finit bel et bien Lundi 6 Mars à 23h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je change de couleur pour ne pas être confondu avec Ade.

Quelques réflexions rapides après cette double mort :
-Ecureuil est du bon côté puisqu'il m'a sondé et qu'il n'a pas menti.
-J'avais raison de faire confiance en Carabosse.
-Janabis peut attribuer deux fermes, attendons de voir les heureux élus.

Pas le temps d'en dire plus, je dois aller chercher la voiture pour La Roche-Guyon.
Pour la fin lundi soir, c'est correct.

-
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé je ne peux pas poster sérieusement avant la fin d'après midi cette perte de temps est préjudiciable je le sais.
Je ferai un gros post de récap pour faciliter la lecture de ceux qui seront moins présents.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu un peu les règles, et si j'ai bien compris, le plus plausible serait que le voleur ait prit le rôle de loup-garou. Je ne comprends pas trop comment le chasseur aurait pu tirer une nuit de pleine lune. Cela signifierait que selon l'alignement de Pokepsy, il resterait un ou deux loups… Personnellement, je crois et crois toujours que Pokepsy était innocente. J'ai hésité à la sauver… Aurais-je dû? Ai-je bien fait? Est-ce que je viens de tout scrapper? >.<

Du coup, il reste 2 bannis et probablement 2 loups. Je ne pense pas que le fait qu'Ecureuil ait dit la vérité en disant que D'A soit innocent puisse l'innocenter. Il n'aurait pas d'intérêt réel à mentir puisque D'A tu risquerais probablement de te retourner contre lui. Je vais devoir y filer, mais j'essayerai de repasser avant le soir. J'espère que les plus discrets vont s'exprimer un peu plus d'ici là et je suis en vacances à partir de demain donc j'aurai la chance de passer plus souvent aux heures où vous passez. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Méléor sincèrement désolé mais je voulais pas voter contre toi Sceptique
J'allais voter contre Carabosse car je pensais que personne n'allais voter contre elle.
Mais je suis arrivé 5 min trop tard et Ade a voté pour moi Triste
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je voie le résultat du vote d’hier je me dis que finalement j’aurai du plus insister pour que l’on vote Carotte puisque seul bergkamp a compris que c’était la meilleure solution pour ne perdre personne au bucher et le vote a ressemblé à une grande séance de « je me sauve on verra après ».

Carotte d’ailleurs a été bien embétée et je la comprend avec son pouvoir car comment prendre la décision de sauver quelqu’un si on ne connait pas son alignement ? Si cette personne est révélée louve plus tard la carotte sera cuite.

Pokepsy est buchétisée et je pense qu’on est tous d’accord pour voir le voleur agir en même temps que les loups donc on a une info fiable que pokepsy n’était pas banni.

Si pokepsy est louve les loups sont obligés d’allumer carabosse je pense , si pokepsy est villageoise ça mets un peu la foire dans le village mais c’est moins une obligation.

D’A s’empare du double rôle et je trouve ça autant courageux que tactiquement bien joué s’il est villageois et je pense toujours qu’il l’est et cela n’a rien à voir avec la confession mais plutôt à son style de jeu, l’autre votant contre pokepsy , Janabis j’ai du mal à le voir loup au vu des échanges avec elle et je trouve que ses posts sont plus « lights » que quand il est loup (on a été loups ensembles déjà) comme s’il voulait que son message passe bien et qu’on avance.
Pour les deux moins visibles d’hier

Cyril pour son arrivée m’a fait une super première impression correspondant à celle que j’avais c’est-à-dire le gars qui prend le train en route et rattrappe son retard comme il peut et j’ai du mal à croire qu’un loup pourrait ne pas voter et se taper une croix d'entrée donc plutôt bonne impression mais ça reste tempéré par le fait qu’il demande une ferme d’entrée de jeu.

Bergkamp j’ai du mal à cerner encore pourtant je devrais.

J’aurai besoin d’un éclairage si quelqu’un sait : Le voleur banni dispose de 3 cartes ,la sienne et deux autres. Il peux donc l’espace d’une journée entière avoir un autre rôle ou est ce que la journée il est voleur et deux nuits au choix il endosse le rôle de ses deux cartes ?

La suite demain là je suis vidé encore désolé mais ce n’est pas grave on a trois jours encore et moi les samedis dimanche je participe aussi s’il le faut.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques réactions de Carotte que j'ai trouvé surjouées et donc suspectes. Sa suspicion contre Ecureuil était étrange, d'ou mon vote.
Voilà je trouve moi même que c'est pas hyper convainquant comme vote mais c'était mon seul mauvais feeling; gromarco je ne voulais pas spécialement te suivre.

L'éparpillement des votes est hyper surprenant.Je pense que pokepsy était villageoise.
Les votes de D'A et Janabis étaient plutot prévisibles alors si elle était louve, je pense qu'il y aurait eu possibilité de la sauver en votant contre Meleor ou Carotte, vu que Shantigame et gromarco avaient annoncé leur vote contre eux.

Pour les autres votes, a voir s'il y a des explications à venir.
Ecureuil, tu aurai voté contre qui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 03 Mar 2017, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Pour les autres votes, a voir s'il y a des explications à venir.
Ecureuil, tu aurai voté contre qui?


Et bien, je ne connais pas votre style de jeu alors, c'est pour ça que je n'ai pas voté plus tôt

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai relu l'élection du maire et le dernier bûcher, voici quelques remarques/réflexions que je me suis faite.

➢ Bien que j'ai plutôt l'impression que Pokepsy est innocente, rien ne peut prouver qu'elle l'est vraiment… Si on peut être sûr qu'elle n'est pas bannie, il y a peut-être une p'tite chance qu'elle soit louve et qu'il n'en reste plus qu'un avec les deux bannis. (c'est beau l'espoir!)

➢ Bien qu'à la première journée j'avais une impression "bouarf" sur Janabis, rien ne peut prouver qu'il soit vraiment soupçonnable… Mr Vert rit J'avais des doutes pas très fondés on va dire. :') Puisqu'il n'est pas là cette fin de semaine, je vais le laisser tranquille et revoir ça plus tard.

Moi, être un peu girouette? Non non...

➢ Meleor, tu avais dit vers la fin de la page trois du dernier bûcher qu'il fallait "suivre avec attention" mes soupçons sur Écureuil, je suis curieuse, qu'en penses-tu maintenant? Je reste toujours de l'avis que ce dernier est étrange et pas aussi forcément innocent qu'il en a l'air. (pareil pour bergkamp qui vient d'en faire mention aujourd'hui)

➢ D'ailleurs Écureuil, tu n'as pas répondu, pour qui aurais-tu voté? Sinon, je crois que t'as compris que je te soupçonne, mais toi, qui soupçonnes-tu? ^^

➢ Pendant le dernier jour Janabis et Meleor avaient lancé un potentiel trio de loups gromarco/D'A/Carabosse. Carabosse étant morte comme paysanne, ça "défait" un peu la théorie, surtout avec le confesseur qui a indiqué que D'A est paysan. À moins que les deux soient loups ou bannis ensemble, ça m'étonnerait qu'Écureuil ait menti par rapport à ça puisqu'il n'a pas vraiment d'avantage à retirer un mensonge anyway. Quant au dernier du trio, gromarco, (haha ça rime), je n'ai pas trop d'avis pour l'instant, c'est mitigé.

➢ Sherbrooke, tu as été plutôt discret hier, tu as promis être plus présent aujourd'hui, alors, qu'en penses-tu en ce moment?

➢ Chantilly, essaye de pas rater ton vote là… Mr Vert rit Pour l'instant, ça s'enligne comment? As-tu plus d'idées que hier?



gromarco a écrit:
Cyril pour son arrivée m’a fait une super première impression correspondant à celle que j’avais c’est-à-dire le gars qui prend le train en route et rattrappe son retard comme il peut et j’ai du mal à croire qu’un loup pourrait ne pas voter et se taper une croix d'entrée donc plutôt bonne impression mais ça reste tempéré par le fait qu’il demande une ferme d’entrée de jeu.


Ça m'a un chouilla accroché aussi, mais la journée de l'élection, Cyril avait dit qu'il était plutôt déçu de ne pas pouvoir être maire ou bourreau, du coup je trouve ça moins un peu moins direct et plus compréhensible.

Sinon, en dehors d'Écurueil, j'ai des p'tits doutes mais je reste encore d'un avis mitigé, je vais attendre un peu puisque oups, déjà minuit.. x)

PS: Félicitations pour ton élection D'A! On a légèrement oublié le dernier jour… Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

J’aurai besoin d’un éclairage si quelqu’un sait : Le voleur banni dispose de 3 cartes ,la sienne et deux autres. Il peux donc l’espace d’une journée entière avoir un autre rôle ou est ce que la journée il est voleur et deux nuits au choix il endosse le rôle de ses deux cartes ?
.


Je viens de comprendre en relisant les règles donc laissez tomber....
Dans ma tête de perturbé je pensais que D'A pouvait être voleur banni jouant sa carte de villageois le jour(confessé par écureuil) et endossant un autre rôle la nuit suivante mais comme la nuit suivante le voleur a l'air d'avoir agit ça ne tiens pas donc je reste sur mon feeling très positif sur notre maire.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment on peur "quoter" des phrases de la journée précédente verrouillées donc je les mets en vert.

Shantigame à dit :

Hello, je viens de voir que j'ai pour obligation de voter.
Mais je ne sais absolument pas contre qui.
Je préfère voter contre une personne que je crois innocente et être seul à voter contre elle plutôt que de condamner un innocent ... .


Etant donné que tu es "invincible ou quasiment" tu devrais t'impliquer à fond et générer le maximum de débats tu en a besoin pour voter à l'avance on te vois pas assez et ça ne me rassure pas.

Sherbrooke a dit :

Désolé d'avoir été peu présent, je suis vraiment occupé IRL.

Je pense suivre le vote du tavernier, de toute façon je ne sais pas vraiment qui voter.

Je serai plus présent au prochain jour, promis.


Donc quand on sait pas ou voter on colle un vote sur celui du tavernier histoire d'être sûr de passer un bucher sans trop s'impliquer et si méléor y passe et est villageois c'est le tavernier qui sera suspecté pas de chance c'est ADE qui a voté et dis moi comment tu peux affirmer "je serai plus présent au prochain jour" les loups t'ont dis t'es tranquille......?
J'y vais peut être un peu fort mais ton vote contre meleor qui avait l'air d'être inquisiteur et présent me fait d'autant plus tiqué que D'A n'a pas l'air d'avoir confiance en toi.

Ecureuil a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu me soupçonne, car, je n’ai rien fait de mal et si je ne parle pas beaucoup, c’est simplement car je n’ai rien à dire, mais bon, tu peux penser ce que tu veux!

Sinon, j’hésite entre D’A et carabosse, est ce que utiliser mon pouvoir maintenant est essentiel, car sinon, je pourrais aussi compter sur Valérie pour me protéger la nuit suivante? Si je le fais maintenant, c’est pas mal une chance sur quatre d’avoir un loup..


Tu n'as pas réfléchis sur le coup si tu annonces d'entrée le résultat de ton sondage valérie qui ne peux pas être tuée va logiquement (si elle n'est pas corrompue ou pokepsy bien sur) protéger notre pourvoyeur d'info donc carabosse là tu as laissé un choix qui a été peut être fatal.

Carotte ,bon rien de choquant toujours ce que tu dis ne me déplait pas.

Meleor : une grosse première journée il cherche ....A suivre.

En deux posts je pense avoir dit comment je ressentais chaque joueur sur cette première journée.

J'ai des feelings mais vu la teneur du vote d'hier (si on compte le vrai vote de shantigame) il y a 9 noms différents de cités je ne voudrai pas aller trop vite et faciliter le suivi de certains.

Mes questions :

Sherbrooke tu dois une explications à ton vote qui s'il devait réellement être fait au hasard aurait du tomber avec le mien et celui de bergkamp histoire de ne faire aucun dégat là j'ai pas compris.

Ecureuil deux joueurs te l'ont demandé je m'y associe : pour qui aurais tu voté si tu en avais eu le temps comme tu dis ?

Shantigame si tu rates encore l'heure ça sera pas correct.Tu gardes toujours la même stratégie .....?

Bon c'est un petit début mais il faut débattre même petitement sinon on fait le jeu des loups même si les infos disponibles sont peu nombreuses.

Je reviens plus tard je vais lire les posts de POKE elle virginisait carotte je vais essayer de voir pourquoi !

Message hors jeu
Demain c'est dimanche et je suis occupé toute la journée IRL jusqu'à 19H (13H pour les caribous).Donc si je répond pas vite ne vous inquiètez pas mais je ferai mon possible.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je devrais plus m'impliquer gromarco mais je n'ai pas choisi d'être tavernier Sourire
Et puis j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur qui que ce soit (ou presque) pour le moment j'ai Méléor et Ecureuil en suspect et carabosse en inno .... (ainsi que D'A)

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 16:11    Sujet du message: Rep Répondre en citant

Oh la carotte, pourquoi crois tu autant que c'est moi? Quand tu dis que mon comportement change en IRL, alors qu'on en parle même pas, c'est plus moi qui devrais te soupçonner..

Sinon, franchement, je ne sais pas trop pour qui j'aurais voté, jaurais probablement suivi notre cher maire car j'ai confiance en lui.
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
[…] et carabosse en inno .... (ainsi que D'A)


As-tu bien vu que Carabosse est morte? Au moins, on peut dire que tu avais raison. x)

Écureuil a écrit:
Oh la carotte, pourquoi crois tu autant que c'est moi? Quand tu dis que mon comportement change en IRL, alors qu'on en parle même pas, c'est plus moi qui devrais te soupçonner..

Sinon, franchement, je ne sais pas trop pour qui j'aurais voté, jaurais probablement suivi notre cher maire car j'ai confiance en lui.


Mais pourquoi tu ne me soupçonnes pas alors? Question Si tu veux vas-y soupçonne-moi en retour, dis que je t'attaque de façon infondée, mais dire que tu devrais me soupçonner, ça veut dire quoi ça?

Ensuite, pour le vote, tu n'avais vraiment pas plus d'opinion que ça? Aurais-tu suivi le maire "juste" pour suivre le maire? Qui soupçonnes-tu en ce moment?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Shantigame a écrit:
[…] et carabosse en inno .... (ainsi que D'A)


As-tu bien vu que Carabosse est morte? Au moins, on peut dire que tu avais raison. x)

Écureuil a écrit:
Oh la carotte, pourquoi crois tu autant que c'est moi? Quand tu dis que mon comportement change en IRL, alors qu'on en parle même pas, c'est plus moi qui devrais te soupçonner..

Sinon, franchement, je ne sais pas trop pour qui j'aurais voté, jaurais probablement suivi notre cher maire car j'ai confiance en lui.


Mais pourquoi tu ne me soupçonnes pas alors? Question Si tu veux vas-y soupçonne-moi en retour, dis que je t'attaque de façon infondée, mais dire que tu devrais me soupçonner, ça veut dire quoi ça?

Ensuite, pour le vote, tu n'avais vraiment pas plus d'opinion que ça? Aurais-tu suivi le maire "juste" pour suivre le maire? Qui soupçonnes-tu en ce moment?


Et bien, tu me soupçonne sans aucune raison, c'est louche, non?


Et bien, comme je le dis, c'est ma première avec vous, et, je ne connais pas vos façon de jouer, alors, c'est difficile pour moi de voir qui "change" de comportement, alors, je pourrais toujours voter quelqu'un de façon aléatoire, mais, c'est pas la meilleure idée...

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est louche, mais pourquoi tu me soupçonnes pas ouvertement du coup? Parce que tu sais que je suis innocente? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous étiez tout les deux loups :O Surpris
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Oui c'est louche, mais pourquoi tu me soupçonnes pas ouvertement du coup? Parce que tu sais que je suis innocente? Sourire


Parce que
TU
ES
CAROTTE

Meilleur raison possible, comprenez moi Rire
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Et si vous étiez tout les deux loups :O Surpris


Ça aurait été bien drôle, mais non. Mr Vert rit Attaquer Ecureuil comme ça n'aurait été aucunement stratégique.. Ça aurait attiré l'attention sur lui pour rien alors que maintenant qu'il a confessé et que D'A l'ait "innocenté" parce qu'il n'a pas menti la plupart le laisse tranquille.

D'ailleurs Chantilly, tu as des petits doutes sur Meleor, veux-tu expliquer pourquoi?

Sinon, je pense que cette discussion ne mène plus à grand chose, Écureuil est en train de confirmer mes doutes, à vous de voir ce que vous en pensez maintenant! Sinon, à part ça, au premier jour quelques-uns avaient des soupçons sur un "Bergkamp discret", il est un peu plus présent aujourd'hui. Je ne le connais pas vraiment, vous en pensez quoi maintenant?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mes doutes repose sur la réaction qu'il a eu hier quand ade à voter contre lui à ma place ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Mes doutes repose sur la réaction qu'il a eu hier quand ade à voter contre lui à ma place ...


Je viens de relire sa réaction tu ne penses pas que c'était simplement la peur d'être éliminé en craignant un suivisme général derrière ton vote moi je l'ai interprété comme ça.
C'est pour ça que quand j'ai vu sherbrooke embrayer derrière(en votant meleor) j'ai un peu tiqué.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 04 Mar 2017, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faux, j'avoue que j'ai également tiqué sur la réaction de sherbrooke comme quoi il allait suivre mon vote, mais je trouve que suivre pour suivre est inutile et plus que contre-productif ... par exemple si je votais pour sherbrooke voterais t'il contre lui-même ?
Bref la réaction de Méléor peut certes être lié au fait qu'il allait être éliminé mais je l'ai trouvé légèrement démesurée ^^

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai des réponses à donner.

Oui, désolé, je ne suis pas très actif, je suis pas mal occupé ces temps-ci.

Meleor, je suis désolé, j'ai suivi parce que je ne savais pas trop qui voter. Je n'ai pas vraiment lu ce que vous avez écrit, donc je n'ai pas vraiment de suspect.

Peut-être que vous avez déjà voté pour moi. Il est évident que je ne serais pas une grosse perte (à cause de mon inactivité), mais bref, je ne suis pas loup.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je change de couleur pour ne pas être confondu avec Ade.

Quelques réflexions rapides après cette double mort :
-Ecureuil est du bon côté puisqu'il m'a sondé et qu'il n'a pas menti.
-J'avais raison de faire confiance en Carabosse.
-Janabis peut attribuer deux fermes, attendons de voir les heureux élus.

Pas le temps d'en dire plus, je dois aller chercher la voiture pour La Roche-Guyon.
Pour la fin lundi soir, c'est correct.

-


Ecureuil peut dire la vérité sans pour autant étre villageois tout comme il se peut qu'il ait menti car il serait loup avec D'A! Donc on ne peut étre sur de l'innocence de D'A du seul fait des propos d'Ecureuil.

Sinon pour répondre à Carotte, ses échanges avec Ecureuil montrent un Ecureuil assez louche car il est très maladroit dans ses réponses mais avant je me demandais si Carotte cherchais pas à le faire suspecter et là je trouve Carotte plus convaincante qu'Ecureuil.


gromarco a écrit:
Je ne sais pas comment on peur "quoter" des phrases de la journée précédente verrouillées donc je les mets en vert.

Shantigame à dit :

Hello, je viens de voir que j'ai pour obligation de voter.
Mais je ne sais absolument pas contre qui.
Je préfère voter contre une personne que je crois innocente et être seul à voter contre elle plutôt que de condamner un innocent ... .


Etant donné que tu es "invincible ou quasiment" tu devrais t'impliquer à fond et générer le maximum de débats tu en a besoin pour voter à l'avance on te vois pas assez et ça ne me rassure pas.

Sherbrooke a dit :

Désolé d'avoir été peu présent, je suis vraiment occupé IRL.

Je pense suivre le vote du tavernier, de toute façon je ne sais pas vraiment qui voter.

Je serai plus présent au prochain jour, promis.


Donc quand on sait pas ou voter on colle un vote sur celui du tavernier histoire d'être sûr de passer un bucher sans trop s'impliquer et si méléor y passe et est villageois c'est le tavernier qui sera suspecté pas de chance c'est ADE qui a voté et dis moi comment tu peux affirmer "je serai plus présent au prochain jour" les loups t'ont dis t'es tranquille......?
J'y vais peut être un peu fort mais ton vote contre meleor qui avait l'air d'être inquisiteur et présent me fait d'autant plus tiqué que D'A n'a pas l'air d'avoir confiance en toi.

Ecureuil a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu me soupçonne, car, je n’ai rien fait de mal et si je ne parle pas beaucoup, c’est simplement car je n’ai rien à dire, mais bon, tu peux penser ce que tu veux!

Sinon, j’hésite entre D’A et carabosse, est ce que utiliser mon pouvoir maintenant est essentiel, car sinon, je pourrais aussi compter sur Valérie pour me protéger la nuit suivante? Si je le fais maintenant, c’est pas mal une chance sur quatre d’avoir un loup..


Tu n'as pas réfléchis sur le coup si tu annonces d'entrée le résultat de ton sondage valérie qui ne peux pas être tuée va logiquement (si elle n'est pas corrompue ou pokepsy bien sur) protéger notre pourvoyeur d'info donc carabosse là tu as laissé un choix qui a été peut être fatal.

Carotte ,bon rien de choquant toujours ce que tu dis ne me déplait pas.

Meleor : une grosse première journée il cherche ....A suivre.

En deux posts je pense avoir dit comment je ressentais chaque joueur sur cette première journée.

J'ai des feelings mais vu la teneur du vote d'hier (si on compte le vrai vote de shantigame) il y a 9 noms différents de cités je ne voudrai pas aller trop vite et faciliter le suivi de certains.

Mes questions :

Sherbrooke tu dois une explications à ton vote qui s'il devait réellement être fait au hasard aurait du tomber avec le mien et celui de bergkamp histoire de ne faire aucun dégat là j'ai pas compris.

Ecureuil deux joueurs te l'ont demandé je m'y associe : pour qui aurais tu voté si tu en avais eu le temps comme tu dis ?

Shantigame si tu rates encore l'heure ça sera pas correct.Tu gardes toujours la même stratégie .....?

Bon c'est un petit début mais il faut débattre même petitement sinon on fait le jeu des loups même si les infos disponibles sont peu nombreuses.

Je reviens plus tard je vais lire les posts de POKE elle virginisait carotte je vais essayer de voir pourquoi !

Message hors jeu
Demain c'est dimanche et je suis occupé toute la journée IRL jusqu'à 19H (13H pour les caribous).Donc si je répond pas vite ne vous inquiètez pas mais je ferai mon possible.




Bon au vu de ses posts récents y compris envers moi ou je le trouve honnète ben je trouve Gromarco moins louche et je comprends mieux son raisonnement même si je le partage pas forcément, d'autant que Carotte aussi me semble moins louche qu'avant. Mais je comprends mieux à cause de mes réflexions sur le cas de Shantigame encore plus épineux.

Shantigame dit qu'il me suspecte à cause de ma réaction mais il comprend pas un truc c'est que cette situation avec son vote m'a fait réfléchir à un truc à propos de Shantigame.

J'ai compris que sa façon de voter peut-être lié à son pouvoir. En fait il a intérêt à toujours voter à coté pour étre non buchetable et invincible face aux loups. Et du coup imaginons la réflexion des loups pour leur infection. Ils savent que Shantigame est non tuable au bucher ben ce serait pas cool de le recruter comme loup rien que pour ça? Et deuxième raison assez énorme, il est en plus d'étre non buchetable non tuable de nuit par les loups. Et si t'es loup tu dois bien te demander comment l'éliminer ou alors le mieux ce serait pas de l'infecter?

Ma réaction est due à toute cette réflexion provoquée par le vote de Shantigame. Car ça m'a amené à mieux lire son role car j'avais lu en diagonale tous les roles et pas réalisé un truc. Si Shantigame est loup il sera très dur pour le village de l'éliminer s'il vote toujours à coté. Et pour les loups c'est pareil. C'est pour ça que c'est une cible d'infection parfaite, car non tuable au meurtre et ce serait un loup quasi invincible.

Et ma réaction c'est que je me demandais si je me faisais pas avoir à fond par Shantigame ou par Sherbrooke qui aurait profité de son vote en invoquant le fait d'étre perdu.

En fait c'est crucial de déterminer de quel camp est Shantigame pour savoir comment gérer la situation liée à son role. Car s'il est loup ça va étre super dur de l'éliminer. Ma réaction c'était cette réflexion car je venais de comprendre tout ça.

Et sinon je pense vraiment tout comme ce que dit Gromarco à propos de Sherbrooke qui pourrait en profiter pour se couvrir derrière le vote du tavernier.


Shantigame a écrit:
Mes doutes repose sur la réaction qu'il a eu hier quand ade à voter contre lui à ma place ...


Je savais pas que c'était pas ton vote mais par contre ça a attiré mon attention sur ta situation très dangereuse si tu es loup. T'es peut-être villageois et dans ce cas t'es un atout mais par contre si t'es pas du village tu peut jouer sur la discrétion pour attendre une victoire assez facile. Donc par rapport à ta situation je suis entre deux sentiments, le fait que si t'es villageois t'es un atout précieux et à l'inverse si t'es pas avec nous faut pas qu'on t'oublie trop vite car tu serais notre pire danger. Mais pour ce bucher on doit trouver quelqu'un d'autre car toi t'es immunisé. Rire

Sherbrooke et Ecureuil sont super louches mais à voir si c'est pas des fausses pistes donc je vais pas me précipiter sur eux pour autant, on va attendre un peu d'en savoir plus avec les débats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon raisonnement Méléor ... Je peux actuellement t'assurer que je suis un tavernier, paysan, honnête et pur et tant qu'il n'y aura pas de lune rouge je ne serais pas infecté. C'est pour ça que je vais tenter de ne pas voter à côté et trouver un loup le plus rapidement possible. Certes l'immortalité est une bonne chose, mais si cela doit nuire au village je préfère autant la perdre ^^
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, Sherbrooke… Tu n'aides pas beaucoup ton cas. Sceptique Malgré tout, j'ai l'impression qu'il est sincère. Lors de la journée des élections il a aussi dit ne pas être banni. Ce n'est peut-être pas vrai, mais pour l'instant, je ne le vois pas trop comme une menace. (et toute façon s'il a menti, c'est un parti pris, plus personne ne le croira pendant un bon bout…)

Meleor, c'est une bonne réflexion sur Champilly. Personnellement je le crois plutôt du bon côté, mais ce n'est pas non plus définitif.. Janabis avait raison en fin de compte, ça aurait été bon de savoir son alignement… Too bad! x)

Je compte voter Ecureuil encore, ça va être difficile de me faire changer d'avis. Difficile de se faire un avis sur les absents de la fin de semaine, j'attends leurs réapparitions!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je suis de retour. Je posterai demain matin.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Peut-être que vous avez déjà voté pour moi. Il est évident que je ne serais pas une grosse perte (à cause de mon inactivité), mais bref, je ne suis pas loup.


Je te rappelle sherbrooke ,parce que tu m'as l'air bien déprimé, que si tu es bien villageois comme tu avais réussi a m'en persuader jusqu'à ton vote étrange du bucher tu serais une grosse perte quelquesoit ton alignement.
La résignation c'est pas très vendeur et pas très rassurant donc si t'es villageois bats toi.

Shantigame : est ce toi qui a voté ou ADE cette fois ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com