Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 Pouvoir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
Ecureuil
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
100%
 100%  [ 1 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 9 : Shantigame

Auteur Message
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi Clin d'oeil
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

➢ Bien que j'ai plutôt l'impression que Pokepsy est innocente, rien ne peut prouver qu'elle l'est vraiment… Si on peut être sûr qu'elle n'est pas bannie, il y a peut-être une p'tite chance qu'elle soit louve et qu'il n'en reste plus qu'un avec les deux bannis. (c'est beau l'espoir!)


J'ai lu, relu et re-relu les coms de pokepsy en essayant de partir du postulat qu'elle est louve et franchement je ne crois pas une seconde qu'elle l'était.

Si elle l'est de base (avant la lune de contamination) elle se présente au capitanat avec des chances d'être élue puisqu'il n'y a que deux candidats et sachant qu'il y a le confesseur c'est purement suicidaire (c'est une des raisons pour laquelle le jour du capitanat j'ai été convaincu que D'A était villageois avant la nuit).

Si elle a été contaminée

ADE a dit :
La Lune Rouge
Lors de ses nuits, la morsure du loup garou n'est pas mortelle : Elle contamine la victime qui se transforme en loup garou
Au lever du jour, la victime sera prévenue de sa nouvelle nature. Elle reconnaîtra et rejoindra la meute des loups garous à la pleine lune.

Si un Banni est mordu, il meurt!


Donc au lever du jour si elle l'est, elle le sait malgré cela elle va se mettre en avant beaucoup questionner mettre en questionnement le maire le premier jour et le bailly qui est quand même pas mal dans la recherche c'est pas un peu kamikaze tout ça ?

Pour moi elle ne peux pas être louve rien ne colle.
Donc dans mes raisonnements futurs j'intégrerai le fait qu'on est trois villageois de moins.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis rentré du weekend à la Roche-Guyon il y a peu de temps. C'était super !!!

J'ai lu très rapidement les débats (car je suis quand même pas mal fatigué) et je ne peux que constater qu'ils sont maigrichon.

De ce que j'ai lu rapidement j'en retire quelques bons feeling du moins concernant les non loups. (deux personnes au moins : D'a et Carotte)

Envers D'a car je ne vois pas Ecureuil et D'a loup ensemble. Et comme beaucoup l'ont dit Ecureuil qu'il soit loup, villageois ou banni n'a aucun intérêt à mentir sur l'alignement de D'a à moins qu'il soit tous les deux dans le même camp. (loup ou banni) Car au cas ou il mentirait, il s'attirerait les foudres du maire et rentrerait alors en conflit avec ce qui serait dangereux pour lui.

Envers Carotte car j'aime bien ses posts et suis d'accord avec ce qu'il dit.

Je pense que Pokepsy avait hélas plus de chance d'être villageoise (que loup (ou banni) comme semble vouloir nous le faire croire Janabis. (Même si je reconnais moi même y avoir cru au début du jour.)

D'ailleurs je trouve ça très suspect que Janabis tarde à donner les fermes. D'autre petite chose me laisse penser qu'il pourrait bien être loup, voir dans une moindre mesure banni.

En tous cas si je devais conseiller Valérie pour la nuit à venir je lui dirais de protéger soit le maire donc D'a qui est innocenté par pas mal, ou le nouveau bourreau pour qu'on puisse savoir le rôle de la personne qui sera passer au bucher. (enfin j'ai pas été vérifier quelle sera la prochaine lune nocturne en espérant que Valérie protège de la mort (ou de l'infection)

Je n'ai pas encore assez relu les débats pour donner mes feelings et opinions plus en détail, mais pour l'instant mon vote se dirigerait plutôt vers Janabis. (après je sais que je suis rarement suivi contre Jana car il se défend toujours très bien, et ça me chagrine d'avance si comme je le pense j'ai raison.)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 05 Mar 2017, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela dommage, car à chaque partie il y en a qui ne sont pas très actifs et personne ne les vote. Je sais que mon vote sur Meleor n'aide pas ma cause, mais je n'avais pas le choix de voter. Pour être honnête, je n'aurais pas voté si ce n'était pas obligatoire.

Il ne me reste plus qu'à lire les posts et décider qui voter.

Shantigame, j'ai l'impression que tu me votes parce que je suis le choix facile. J'ai voté Meleor parce que je pensais que tu le votais toi aussi. J'ai tout simplement fait une erreur.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, vous êtes de retour! J'espère que vous vous êtes bien amusés. Sourire

Sinon, gromarco Cyril, vos messages me refont rejoindre mes idées du début… Pokepsy innocente et Janabis loup? Ça pourrait expliquer la mini-offusquation de Janabis après que Pokepsy ait proposé de le sonder et par la suite son vote pour elle… Tout en suivant le vote du maire, si c'est pas mal ça? (D'ailleurs, Pokepsy avait aussi voté Janabis en retour…) Je vois bien Janabis loup mordre Écureuil pour éviter le problème du confesseur, l'embrayer à faire utiliser son pouvoir et ne plus avoir à dealer avec son trouble, ça pourrait aussi expliquer pourquoi il ne laissait pas beaucoup sous-entendre la possibilité qu'Ecureuil soit loup, pourquoi au début il a laissé sous-entendre que c'était nécessairement le maire ou le bourreau qui a été mordu et ensuite fuit et donné des explications nébuleuses quant à cela… Bon, après c'est encore au stade de suppositions, j'avais dit que j,allais le laisser tranquille aujourd'hui vu qu'il manquerait la majorité de la fin de semaine.

D'ailleurs, j'avais cru que la journée se finissait aujourd'hui, du coup j'ai déjà envoyé mon vote contre Écureuil… Je le considère pas comme une énorme menace non plus, mais je trouvais ça plus sûr pour l'instant. x) Et puis si on prend en considération que Janabis est loup, il a je crois beaucoup plus de chance qu'Écureuil de tuer un banni pendant la nuit.

Pour Sherbrooke, j'ai plus l,impression que Shantigame veut garder sa douce immortalité et voir si tu réagirais qu'autre chose, mais bon… x)

Ah et silence de Bergkamp pour l'instant, à suivre aussi..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Youpi, vous êtes de retour! J'espère que vous vous êtes bien amusés. Sourire


Oui, ça valait le coup.
D'ailleurs, on a même fait une partie de Loups-Garous de Thiercelieux avec Ade comme meneur. Ne vous inquiétez pas, on ne parle pas des parties en cours dans les rencontres.
Bon, fin du HS.

Alors, je vais avoir plus de temps cette semaine.
Je vais attendre le retour de Janabis pour avoir son analyse et voir à qui il propose les deux fermes disponibles avant de faire un choix. En attendant, je relis les débats.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je trouve cela dommage, car à chaque partie il y en a qui ne sont pas très actifs et personne ne les vote. Je sais que mon vote sur Meleor n'aide pas ma cause, mais je n'avais pas le choix de voter. Pour être honnête, je n'aurais pas voté si ce n'était pas obligatoire.


A part le tir du chasseur, voter est notre seule arme donc ne pas voter c'est jouer contre ton camp pour moi à moins que tu ne soit pas dans le camp ou je t'ai mis.

Tu fais partie des joueurs peu actifs et on ne te vote que très rarement au début je ne voie pas pourquoi tu t'insurges et d'ailleurs vu le peu d'éléments que tu apportes j'aurai du mal à voter contre toi aujourd'hui en argumentant donc je cherche ailleurs.

Carotte je pense avoir compris ce que pokepsy voulait dire à ton sujet je n'en dis pas plus pour l'instant...

Janabis je sais que les "roche guyonnais" doivent être crevés mais les débats de samedi dimanche ont tellement été "rachitiques" que recoller va pas être long j'aimerai que tu prolonges ta réflexion de vendredi car autant qui tu vas mettre dans les fermes je m'en fiche autant ton point de vue depuis la "sortie" de cyril m'interesse beaucoup parce que je suis loin d'être en désaccord sur tout ce qu'il dit depuis le début de l'aventure.

Bergkamp T'es parti en vacances ???
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Ah et silence de Bergkamp pour l'instant, à suivre aussi..

Si tu veux savoir, j'ai toujours un doute sur toi. Je te trouve trop sûre de toi dans tes théories depuis le début.
Le point positif pour toi, c'est que gromarco te voit innocente et c'est celui en qui j'ai le plus confiance jusqu'à présent.

A considérer que pokepsy soit morte villageoise, je suis d'accord pour considérer également que Janabis est suspect pour les raisons déjà évoquées.

Bref, je serai plus présent aujourd'hui, je vois que mon absence de ce week end vous perturbe !!
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Ah et silence de Bergkamp pour l'instant, à suivre aussi..

Si tu veux savoir, j'ai toujours un doute sur toi. Je te trouve trop sûre de toi dans tes théories depuis le début.
Le point positif pour toi, c'est que gromarco te voit innocente et c'est celui en qui j'ai le plus confiance jusqu'à présent.

A considérer que pokepsy soit morte villageoise, je suis d'accord pour considérer également que Janabis est suspect pour les raisons déjà évoquées.

Bref, je serai plus présent aujourd'hui, je vois que mon absence de ce week end vous perturbe !!
Clin d'oeil


Ce n'est pas de ton absence dont je voulai parler (quand j'ai parlé de vacances) tu as posté régulièrement et beaucoup plus que certain mais de ton suivisme de manière générale (je sais pas si je suis clair ce n'est pas une attaque mais un constat personnel) qui n'est pas en adéquation avec l'idée que je me fais de ton jeu villageois.Il doit y avoir une raison j'y réfléchis.

Janabis est cité directement pour la deuxième fois alors qu'il n'est pas encore ré-intervenu je propose qu'on attende qu'il intervienne car la logique le méchant janabis a voté la gentille pokepsy (même si c'est loin d'être illogique) donc on doit le voter a son tour c'est un peu réducteur et un peu simple non ? JANA si t'es bloqué par l'IRL dis le qu'on puisse avancer !!
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que Pokepsy n'était pas l'idiot (banni) puisque sinon elle aurait survécu au bucher et ne serait pas morte (elle aurait juste perdu son droit de vote). On sait que Pokepsy n'était pas le chasseur sinon elle aurait tiré immédiatement et on aurait connu le nom de sa victime avant le lever du jour. On sait également que le voleur (banni) a agit cette nuit soit en utilisant le pouvoir du chasseur, soit en utilisant le pouvoir du loup.
Quelque chose me laisse penser que c'est le pouvoir du chasseur puisque personne n'a sous entendu discrètement que c'était surement le pouvoir du loup que le voleur a utilisé cette nuit. (et que dans ce cas de figure ç'aurait été positif pour le village puisqu'un loup en moins)

Donc comme on la déjà dit Pokepsy était soit villageoise (soit louve). (Pour moi villageoise)

Je pars du principe qu'on est dans la pire des situations possible avec 3 villageois mort. Un voleur qui a écarté un spé puissant pour les villageois (le chasseur) et deux loups de base + un potentiel troisième loup infecté.
Je ne sais pas encore si l'idiot est en jeu (ou s'il a été écarté ou pris par le voleur) (même si là encore ça me semble peu probable.)

@Carotte : tu as le droit a un changement de mp dans la partie. Tu penses peut être que Janabis est loup et Ecureuil Banni, mais Janabis loup n'est surement pas le seul loup. Il a au moins un ou deux autres compères et rien ne nous dit que les loups cibleront un banni cette nuit..

Pour l'instant je pense :
Villageois : D'a Carotte et moi + une personne parmi gromarco, Bergkamp, Meleor, Sherbrooke et Shantigame.

Loups : Janabis, + deux autres personnes (voir une seule si je me trompe sur le voleur) (je ne crois pas que Valérie puisse empêcher l'infection lors de la mauvaise lune donc je ne crois pas en l'absence d'infection.)

Banni(s) : Ecureuil (sans certitude) + une autre personne.


Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Ce n'est pas de ton absence dont je voulai parler (quand j'ai parlé de vacances) tu as posté régulièrement et beaucoup plus que certain mais de ton suivisme de manière générale (je sais pas si je suis clair ce n'est pas une attaque mais un constat personnel) qui n'est pas en adéquation avec l'idée que je me fais de ton jeu villageois.Il doit y avoir une raison j'y réfléchis.


Sans aller jusqu'à en faire la demande comme Cyril, j'attendais déjà de voir si le bailli allait m'attribuer une ferme pour que je puisse prétendre à un rôle supplémentaire pour la suite de l'aventure.
Et mon jeu villageois m'a épuisé les parties précédentes, j'étais toujours cité à chaque bûcher et je perdais plus de temps à me défendre qu'à chercher donc je fais autrement.

Souvent, il aurait été de bon ton d'écouter les premières victimes villageoises.
Là, on a fleurviolette qui avait voté contre Cyril, mais la justification était de voter contre un absent donc pas facile à prendre en compte, surtout maintenant.
Si j'étais certain que pokepsy était villageoise, j'aurai probablement ciblé Janabis... mais ce n'est pas le cas.

Pour le moment, les voix sont encore en train de s'éparpiller.
Donc chaque intention de vote est importante et je ne parle même pas de celle du capitaine qui va peut être encore devoir trancher.

J'aime beaucoup les posts de Meleor, même si je n'ai pas compris son vote contre gromarco.
A part ces 2 là, je me méfie de tous les autres.
Je garde en tête la possibilité D'A + Ecureuil loups mais on verra plus tard.

Je vais sûrement voter parmi Carotte, Cyril, Janabis ou Sherbrooke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant confiance en D'a je précise que je n'ai rien contre le fait que ce dernier reste bourreau au moins pour ce tour si ! Ça sera alors plus facile pour Valérie de protéger à la fois un maire clean et à la fois le bourreau, (à moins que Valérie pense D'a et Ecureuil loups ensemble... ce que moi j'écarte) nous assurant de connaître le résultat du mort à ce bucher au lever du jour prochain. (d'une personne de confiance pour les raisons déjà expliqué précédemment.) Ce qui nous permettra d'avancer dans les investigations de façon plus clair.

Le seul scénario catastrophe serait que Valérie ait été infecté pendant la lune rouge mais je n'y crois pas ! (en tout cas ça me semble très peu probable et je n'ai vraiment pas envie d'y croire !!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, en fait, je crois à un Ecureuil loup avec Janabis plus que banni… Je me suis peut-être mal exprimée. x) Je serais prête à changer de voter si je sens que ça en vaut la peine, mais pour l'instant je préfère attendre qu'il poste au moins pour se défendre un peu, sinon c'est pas cool de voter pour lui alors qu'il a pas encore parlé depuis son retour.

Et pour le voleur qui aurait prit chasseur, je veux bien, mais comment aurait-il pu tirer pendant la nuit si ce n'était pas une nouvelle lune? (à moins que je sois passée à côté de quelque chose dans les règles)

Bergkamp —> Où as-tu lu que Meleor votait gromarco? Je n'ai pas lu cela, il dit même avoir moins de doutes sur lui et plutôt suspecter Ecureuil & Sherbrooke.

Gromarco —> Tu penses avoir trouvé pourquoi Pokepsy me "virginisait"? Sourire Argh, je suis curieuse maintenant, j'veux savoir… x)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
On sait que Pokepsy n'était pas l'idiot (banni) puisque sinon elle aurait survécu au bucher et ne serait pas morte (elle aurait juste perdu son droit de vote). On sait que Pokepsy n'était pas le chasseur sinon elle aurait tiré immédiatement et on aurait connu le nom de sa victime avant le lever du jour. On sait également que le voleur (banni) a agit cette nuit soit en utilisant le pouvoir du chasseur, soit en utilisant le pouvoir du loup.


Ta théorie renverse complètement la mienne sur pokepsy car je pensais que le pouvoir du chasseur banni restait le même ,qu'il tirait quand il mourrait et donc obligatoirement c'est qu'il avait une carte loup et s'en était servi et ça ne faisait que deux loups max en jeu ?

T'es sûr de ta règle car si tel est le cas :

- Pokepsy peut très bien être louve (mais entre nous deux j'ai expliqué pourquoi j'y crois pas et j'y crois toujours pas).
- Shantigame est totalement invincible puisqu'il ne craint même plus la lune de chasse.
- D'A n'est même plus villageois à coup sûr car si D'A est voleur banni et endosse le jour le rôle de chasseur ,écureuil le voie chasseur et moi à sa place si je détecte le chasseur je ne le dis surtout pas maintenant que le confesseur voit il ?(la nuit suivante il y a eu le tir).

ADEEEEEEEEE :

Question 1 : Le chasseur banni tire t'il quand il veux de jour comme de nuit même s'il n'est pas mordu ou buchétisé ?

Question 2 : Le confesseur confesse un banni qui endosse le rôle du chasseur que lui dis tu ? il est voleur banni ou il est chasseur ??


MP envoyé à ADE pour assurer.

Edit : pas lu carotte
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Bergkamp —> Où as-tu lu que Meleor votait gromarco? Je n'ai pas lu cela, il dit même avoir moins de doutes sur lui et plutôt suspecter Ecureuil & Sherbrooke.

Je parlais de son vote au 1er bûcher.

gromarco, voilà la règle du voleur banni, Janabis l'a précisé dans son message page 1 donc je pars là dessus depuis le début moi:
"Si le role endossé confère un pouvoir ou autre action particulière, il pourra l'utiliser sans condition et sans révélation possible"
Donc sans condition, c'est que s'il endosse le rôle de chasseur, il peut tirer à n'importe quel moment, ce n'est pas juste une réplique après avoir été attaqué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, tu me demandes de me manifester si je suis indisponible ? Mais si je suis indisponible, comme je fais pour me manifester !? Mr bleu réfléchit

Bref, je vois qu'en mon absence, vous faites du caca en boîte Tire la langue

Juste rapidement, pour prouver ce que je dis & répondre à Gromarco :
Ce que dis Cyril, c'est exactement ce que j'ai dit au début du jour, si je me souviens bien.
1. Le chasseur utilisé par le voleur n'est pas soumis aux conditions du chasseur de cette partie.
2. Un banni ne peut pas être infecté, car l'infection le tuerait.
Tout cela, je l'ai déjà dit.
Merci également Carotte de reconnaître que ce que je disais hier était très fortement sensé & que sonder Shantigame était la meilleure chose à faire. Gromarco qui était contre le reconnaît plus ou moins maintenant en se rendant compte que Shantigame est devenu quasi invincible. A moins que Shantigame soit le voleur, ce banni est complètement à la ramasse. Ne serait-ce que dans son intérêt, il risquait de buter son compère idiot, mais il perd également la seule possibilité d'éliminer rapidement le tavernier s'il devient dangereux. Je réviserai mon jugement à son égard s'il s'avère qu'il possède le rôle de chasseur & de loup-garou.

Bref, quatre personne qui se mettent d'accord en un rien de temps pour me suspecter, je trouve cela bien étrange.
Vous pouvez me rappeler les faits ?
J'ai voté Pokepsy (dont on ne connaît pas le rôle).
Je n'ai pas donné de maison ?
J'ai dit des choses constructives ?
Oh la la ! Quelle horreur !

Carotte, en ce début de journée, j'étais parti pour voter Ecureuil parce que son comportement de la veille m'a grandement déplu. Là, je suis moins sûr.
Il faut que je relise le reste pour en dire plus sur ce qui est maintenant devenu flou depuis le jour précédent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Gromarco —> Tu penses avoir trouvé pourquoi Pokepsy me "virginisait"? Sourire Argh, je suis curieuse maintenant, j'veux savoir… x)[/color]


Je l'ai connue joueuse et j'étais meneur elle était en couple avec nadoue j'ai vu comment elle farfouille dans les parties précédentes.

J'ai donc fait pareil et comparé le peu de com de ta part dans la partie précédente et dans celle là et c'est vrai que la manière de lancer ta partie est disons assez similaire.

Mais depuis ça cyril est passé par là et s'il a raison une partie de mes sûrs sont à revérifier.

Je suis quand même persuadé que pokepsy était villageoise (de part ses choix depuis le début) et donc que tu serais du bon côté car elle a une intuition souvent juste.

Janabis a pas l'air de vouloir poster donc je vais être obligé de mettre mes feelings parce que si je les mets à 21H ça va servir à rien.Espérons qu'ADE réponde vite.

Edit pas lu janabis
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je parlais de son vote au 1er bûcher.


Aaaaah d'accord merci de l'éclaircissement. Sourire

Ahhh mais en fait du coup j'étais aussi dans les patates, ce "sans conditions" ça pourrait très bien faire qu'on a encore 3 loups parmi nous. Sceptique

Janabis, pourquoi es-tu moins sûr de voter Écureuil? Ça m'intrigue.

Edit gromarco: Ahhh, ceci explique cela… Merci pour l'explication en tout cas. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]Gromarco, tu me demandes de me manifester si je suis indisponible ? Mais si je suis indisponible, comme je fais pour me manifester !? Mr bleu réfléchit

Juste rapidement, pour prouver ce que je dis & répondre à Gromarco :
Ce que dis Cyril, c'est exactement ce que j'ai dit au début du jour, si je me souviens bien.
1. Le chasseur utilisé par le voleur n'est pas soumis aux conditions du chasseur de cette partie.

Bref, quatre personne qui se mettent d'accord en un rien de temps pour me suspecter, je trouve cela bien étrange.


Premier pavé : te fais pas plus bête que tu l'es D'A a dit je poste après janabis et si t'es occupé tu peux dire je suis là mais je postes plus tard je sais que t'es fair play et que ce ne serait pas du pipo.
Là on attendais tous le "bailly" et ça ralentissait les échanges c'est fait.

Deuxième pavé : je préfère l'entendre du meneur si ça ne te gêne pas.

Troisième pavé : Je ne sais pas si tu m'inclus dans les 4 mais pour l'instant je n'y suis pas surtout si le rôle du chasseur banni est ce que tu dis car effectivement tu en avais parlé je viens de le lire mais je l'ai zappé ce morceau.
Dans ce cas là je dois revoir les intéractions....PFFFF

ADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me dire quelle différence vous faite entre un voleur banni qui endosse le rôle de chasseur et tire sur quelqu'un ou un voleur banni qui endosse le rôle de loup garou et tue quelqu'un ?

Il y a un énorme débat là dessus mais je ne vois pas à quoi ça sert de faire la différence
Indécis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pouvez vous me dire quelle différence vous faite entre un voleur banni qui endosse le rôle de chasseur et tire sur quelqu'un ou un voleur banni qui endosse le rôle de loup garou et tue quelqu'un ?

Il y a un énorme débat là dessus mais je ne vois pas à quoi ça sert de faire la différence
Indécis


Je l'ai dis déjà plus haut c'est au sujet de D'A.

Le confesseur sonde D'A si D'A est voleur et si le confesseur est villageois il voit donc soit D'A loup ou chasseur ou voleur puisque le voleur fait sa mue le jour.

S'il le voie loup il crie au loup mais s'il le voie chasseur. ..il le dévoile ?

Suis je clair ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le confesseur n'a pas pu voir D'A voleur.
Le voleur a agit en tant que chasseur ou loup la nuit dernière, donc c'est ce qu'il l'était le jour précédent également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Le confesseur n'a pas pu voir D'A voleur.
Le voleur a agit en tant que chasseur ou loup la nuit dernière, donc c'est ce qu'il l'était le jour précédent également.


On dit la même chose
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
Le confesseur n'a pas pu voir D'A voleur.
Le voleur a agit en tant que chasseur ou loup la nuit dernière, donc c'est ce qu'il l'était le jour précédent également.


On dit la même chose

Je pensais que sur ton dernier message tu voulais dire que le confesseur avait pu voir D'A voleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, on est d'accord que Ecureuil s'il avait vu D'a chasseur au vu de l'évolution des débats serait repassé pour nous prévenir qu'il le pense voleur banni ayant choisi un rôle villageois en l’occurrence celui du chasseur.

En tout cas si j'ai raison sur le fait qu'il y a 3 loups, les villageois n'ont pas vraiment intérêt à voter trop isolé..

Surtout avec Janabis loup bailli (l'un des pouvoir les plus puissant) si un villageois y passe à ce bucher, les loups attaquent le châtelain cette nuit (à savoir Carotte que je pense villageois), et Janabis réattribue potentiellement le châtelain à un copain loup... Donc un loup qui demandera 2 buchers pour le tuer. (Great) (enfin ça c'est si : il y a un loup vagabond ce qui me semble tout à fait possible vu qu'il y a encore je crois 3 (ou 4) vagabonds.)

Jana qui presse Ecureuil de sonder rapidement en aiguillant sur le maire et le bourreau, mais qui prend tout son temps pour réattribuer les maisons.

A la base je me suis dis que si Ecureuil venait à mourir (si possible tué par les loups), Jana pourrait réattribuer la maison de confesseur à un villageois et on pourrait confesser à nouveau, mais comme je n'ai plus aucune confiance en Janabis, je ne vois pas trop l'intérêt.

En tous cas si c'est Ecureuil qui venait à y passer à ce bucher, j'espère que le choix de la réattribution de la maison du confesseur sera soumise au vote et non au seul libre arbitre de Janabis.

Jana, ok c'est ce que tu as dit au début du jour, mais tu as rajouté que tu pensais Pokepsy louve et que pour toi il y avait un loup (voir deux).
En aucun cas tu n'envisages que Pokepsy puisse être villageois, ça t'arrange bien et ça ne joue pas en ta faveur d'investigateur villageois.

Pour moi il y a trois loup, donc bonjour la désinformation.

Sinon concernant le chasseur, nous serons fixé la prochaine nuit puisque c'est une nouvelle lune et que à la relecture des règles il sera obligé de tirer. (s'il est encore en jeu..) (donc si une seule victime demain, le voleur avait bien choisi chasseur la nuit précédente, si deux victimes c'est qu'il avait choisi loup et que le chasseur a des chances d'être resté villageois) (peu probable pour moi, mais j'espère me tromper.)


Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord pour 3 loups: 2 au départ et 1 infecté à la lune rouge.
Par contre, le cas pokepsy est problématique pour définir s'il y a actuellement 2 ou 3 loups pour moi. Je considère donc que Cara a été ciblée par les loups pour nous laisser cette incertitude.

A part ça, je dois voter avant 18h30, je ne suis ensuite plus dispo avant 21h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-je loupé une question

?????

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, questions de gromarco:Oui, je me sentais obligée de mettre ça en gros. x) Désolé de l'agression potentielle ^^

gromarco a écrit:
ADEEEEEEEEE :

Question 1 : Le chasseur banni tire t'il quand il veux de jour comme de nuit même s'il n'est pas mordu ou buchétisé ?

Question 2 : Le confesseur confesse un banni qui endosse le rôle du chasseur que lui dis tu ? il est voleur banni ou il est chasseur ??


Sinon, il faudrait vraiment commencer à se concerter et voter… Cyril semble bien parti pour voter Janabis si je ne m'abuse, je changerai mon vote si d'autres le suivent! Bergkamp, gromarco, pour qui comptez-vous voter pour l'instant? Il faudrait que D'A passe nous faire coucou aussi pour qu'on sache son intention de vote. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop pour les votes groupés par concertation:

1. ça permet aux loups de se dissimuler si on cible un villageois.
2. ça permet aux loups de se dissimuler si on cible un loup manifestement perdu.

Chacun a annoncé ses suspects, laissons aux loups se prendre un peu la tête à faire les calculs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus la personne qui incite le salvateur à protéger le capitaine & bourreau juste pour connaître l'identité de la personne bûchétisée, permettant ainsi aux loups de faire assurément une victime.
Edith a dit que c'est encore une fois Cyril.

Je n'aime pas non plus Cyril quand il suggère insidieusement au chasseur, s'il est encore en jeu, de se manifester. Permettant aux loups de s'en débarrasser avant la nouvelle lune.

Carotte, parce que tu ne m'inspires pas & que ta suspicion envers Ecureuil couplé à sa réponse à ton égard me fait douter de ma suspicion contre lui.

Gromarco, je n'ai quasi rien compris à ton post des trois pavés.
Je ne vois pas pourquoi vous attendiez le bailli & en quoi cela ralentissait les débats.

Il y a deux fermes à attribuer ... je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent & d'important à ce que j'agisse dans l'urgence.
Tant que ces fermes restent vident, seul Sherbrooke peut prendre ma place ... & encore, si D'A l'y autorise. En cas de suspicion à son égard, il n'y aura plus de bailli & plus aucun vagabond ne pourra être logé. Résultat, si les loups sont vagabonds, alors le village garde l'avantage sur ce point, si les loups sont logés, alors le village n'a strictement aucun intérêt à me tuer, bien au contraire ! Alors oui, je prends le risque de me faire dévorer si les loups sont déjà logés ou de me faire suspecter d'être loup ... mais c'est plus intéressant à mon goût.

La méconnaissance de certains joueurs sur certains rôles & règles de la partie permet aisément d'éliminer certains rôles pour certains joueurs.

Concernant la confession de D'A par Ecureuil, elle ne nous permet d'avoir qu'une infime confiance en notre capitaine. Trois points empêche la confiance totale : Il est voleur ayant endossé un rôle villageois (chasseur ?), il est loup avec Ecureuil, il est infecté.
J'ai failli voter contre Ecureuil avant de partir en week-end parce que je n'ai pas aimé son attitude au jour précédent & je pourrai réattribuer l'église à un vagabond qui pourra effectuer un nouveau sondage.

Gromarco, un détail me chagrine te concernant, c'est que tu reprends des gens en quotant les points de règles dictés par Ade, mais quand tu demandes des précisions, on te réponds en quotant les règles d'Ade, mais tu refuses d'accepter l'explication, attendant la parole d'Ade & perdant ainsi du temps.

Je peux également placer un mauvais a priori envers Shantigame pour son attitude, mais en fait non, il semble jouer comme moi, ce qui impliquerait qu'il soit villageois. Mon seul regret en réalité c'est qu'on ait perdu notre seule chance de l'éliminer en un coup si cela devenait obligatoire.

Bergkamp ... tu peux m'expliquer comment mon vote contre Pokpesy était évident ?
Cyril, si je pense que Pokpesy était loup, c'est parce que j'ai voté contre elle en la pensant loup ... où est le problème dans ta tête ?
Tu me reproches de ne pas envisager d'autres possibilités sur ce point, belle désinformation au passage, mais toi tu ne sembles pas envisager d'autre possibilité sur mon compte & tu ne cherches strictement pas ailleurs, attitude bien moins villageoise s'il en est.
Erreur de ta part, si demain c'est la nouvelle lune, il n'y aura qu'une seule victime possible ... ou zéro si le chasseur est voleur.

Autre détail : Si Pokepsy est loup, Carotte la châtelaine ne l'est pas. Le contraire est bien moins évident.

A suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Ade, questions de gromarco:

gromarco a écrit:
ADEEEEEEEEE :

Question 1 : Le chasseur banni tire t'il quand il veux de jour comme de nuit même s'il n'est pas mordu ou buchétisé ?

Question 2 : Le confesseur confesse un banni qui endosse le rôle du chasseur que lui dis tu ? il est voleur banni ou il est chasseur ??


Sinon, il faudrait vraiment commencer à se concerter et voter… Cyril semble bien parti pour voter Janabis si je ne m'abuse, je changerai mon vote si d'autres le suivent! Bergkamp, gromarco, pour qui comptez-vous voter pour l'instant? Il faudrait que D'A passe nous faire coucou aussi.


Il est 17h je dois aller récupérer mon fils à la périscolaire.

Cyril avait joué de cette manière la partie précédente et on avait tué le loup D'A de cette façon,est il capable de jouer un rôle cette fois ci ?..Janabis je connais un peu plus son jeu de loup et j'hésite car il est lui capable de tout jouer de la même manière(je sais c'est pas un argument valable et ça fait délit de faciès j'aime pas).

le seul truc que je reproche à janabis c'est le même que j'ai reproché à bergkamp lors du vote c'est le suivisme de vote facile pour se sauver à coup sûr mis à part ça ....
Moi l'histoire des fermes je n'ai pas bien compris le côté stratégique de les réattribuer vite tant que ne connait pas l'alignement des vagabonds...je suis peut être lent à comprendre.

J'ai pas la réponse d'ADE ça m'ennuie un peu.

Je reviens vers 20H et je suis bien embété pour voter.....

Meleor ,ecureuil et sherbrooke notamment ont disparus depuis longtemps. Sceptique

Pas lu janabis plus de temps..
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Et pour le voleur qui aurait prit chasseur, je veux bien, mais comment aurait-il pu tirer pendant la nuit si ce n'était pas une nouvelle lune? (à moins que je sois passée à côté de quelque chose dans les règles)

Ade a écrit:
Il peut donc endosser 3 identités au total (Voleur Banni + 2) lors de la partie chacune est valable pour le jour et la nuit suivante. Si le role endossé confère un pouvoir ou autre action particulière, il pourra l'utiliser sans condition et sans révélation possible ( exemple : s'il endosse le role de loup garou, il pourra agir et tuer la nuit suivante mais ne sera pas révélé à l'autre loup...)


Pour moi le sans condition semble nous dire qu'il pourra tirer immédiatement s'il endosse le rôle de chasseur, mais laissons Ade répondre pour être fixé.
gromarco a écrit:
- Shantigame est totalement invincible puisqu'il ne craint même plus la lune de chasse.

Shantigame n'est pas invincible, si la personne pour qui il a voté meurt au bucher il perd son invulnérabilité.. Et pourra mourir de jour comme de nuit.

Hum, sinon autant pour moi je n'avais pas bien lu les lunes..


La prochaine lune, les loups garous ne pourront pas se transformer et ne feront donc pas de victime.

Je conseil donc à Valérie de ne pas protéger quelqu'un qu'elle pense villageois puisqu'elle ne peut pas protéger deux fois la même personne.

Personne ne pouvant éviter le tir du chasseur qu'il soit villageois ou Voleur, Valérie ne peut rien faire.

Il y aura donc soit zéro mort. Soit le mort tué par le chasseur (si ce dernier est villageois) (ou si le voleur a pu choisir chasseur et loup (ce qui semble assez improbable.)

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le coup!


@Jana : tous n'est peut être pas parfait dans ce que je dis mais ta phrase qui m'a fait le plus tiquer c'est celle là :
Janabis a écrit:
'ose espérer qu'il n'aurait pas bêtement utilisé le rôle du chasseur parce que ce serait une erreur très grave. Donc l'idée qu'il ait activé un loup serait plus agréable & nous n'aurions que deux loups en jeu maximum ... puisque Pokepsy pourrait être loup, ce qui expliquerait la mort de Carabosse & annoncerait plus la présence en jeu que d'un seul loup
Vraiment si Pokepsy est loup, il n'y a plus qu'un loup ? Ou est passé l'infecté ? Le voleur aurait donc pour toi forcément écarté un loup ?

Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, tu dis que tu connais ma façon de jouer en tant que loup ... mais que je suis capable de jouer de la même façon quel que soit mon rôle ... en clair, tu dis ne rien savoir & que me suspecter revient juste à un délit de faciès, c'est ça ?
Pour mon vote, si j'avais voulu faire un vote de sauvetage, j'aurai voté contre Carotte qui avait déjà deux voix contre elle. Même si j'étais contre cette idée, cela aurait évité de faire une bavure & m'aurait attiré une relative sympathie de la part de certains joueurs.
Pour l'histoire des fermes, je le dis depuis le début, mon métier n'est en rien aussi puissant que ce que certains dont Cyril tentent de le faire croire & me presser à donner des maisons n'a aucun intérêt. Le comparer au pouvoir du confesseur est une grossière erreur, juste utile à chercher un argument bidon pour me suspecter.
D'ailleurs Cyril, puisque tu es si convaincu que D'A est villageois, explique-moi ton intérêt à vouloir récupérer une ferme ?

Cyril, pourrais-tu me dire où il est annoncé le caractère lunaire de la prochaine nuit ?

Plus que jamais les méconnaissances de points de règles diminuent les possibilités de rôles pour certains joueurs & augmentent leurs chances d'être loups ou villageois, c'est selon ... Siffle

& je partage l'avis de Bergkamp vis-à-vis des propos de Carotte. Ce qui n'est pas pour me rassurer sur elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis : Je ne sais pas dans les règles des lunes il y a trois lunes énoncé dans un ordre précis et pour l'instant nous les avons eu dans cette ordre là.

Donc j'en ai déduis peut être à tord que la prochaine serait la dernière qu'on a pas encore eu. (après elles sont peut être tiré au hasard par Ade, ce n'est je crois pas précisé.)

Je n'avais pas vu que D'a pouvait endossé le rôle de maire et de bourreau. D'ou mon inquiétude à ce que le fait que le bourreau tombe entre les mains soit des loups, soit des bannis.

Quand j'ai vu que D'a avait choisi de garder le pouvoir du bourreau, j'ai compris qu'il pouvait cumulé les deux et j'ai donc précisé que c'était même mieux qu'il conserve les deux car plus facile a protéger.


Janabis a écrit:
Je n'aime pas non plus Cyril quand il suggère insidieusement au chasseur, s'il est encore en jeu, de se manifester. Permettant aux loups de s'en débarrasser avant la nouvelle lune.
Pas faux, c'est pas très malin de ma part, sauf que un ça l'innocenterait (à l'infection prêt, tous comme D'a comme tu l'as si bien fait remarqué est villageois (à l'infection prêt), les loups n'étant pas majoritaire ce n'est pas possible que ces derniers l'élimine au bucher sauf si les bannis se liguent avec les loups contre les villageois hors ce n'est absolument pas dans leur intérêt puisqu'une fois les loups majoritaire les bannis ne pourront plus les tuer! Les bannis ont donc intérêt à tuer à la fois les villageois mais aussi les loups.
Le chasseur saurait alors que le voleur a choisi un loup, n'a pas de pouvoir de chasseur en sa possession et qu'il ne reste qu'un ou deux loups. (suivant l'alignement de Pokepsy) Autant de raison qui font qu'il a tout intérêt à discrètement l'annoncer.

Bref tu dis beaucoup de chose intéressante mais pour moi il n'y a qu'une seule possibilité pour que tu ne sois pas loup.


Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôles endossés par le voleur banni sont identiques aux rôles "de base"
donc la réponse à
Citation:
Question 1 : Le chasseur banni tire t'il quand il veux de jour comme de nuit même s'il n'est pas mordu ou buchétisé ?
est non : le chasseur banni n' agit qu'à sa mort et pendant la nouvelle lune à sa guise

Citation:

Question 2 : Le confesseur confesse un banni qui endosse le rôle du chasseur que lui dis tu ? il est voleur banni ou il est chasseur ??


il est chasseur, le voleur est vu selon le rôle endossé.
Rappel : Le voleur banni agit de nuit en endossant un rôle pour le jour suivant et la nuit suivante. Il débute la partie et meurt en tant que Voleur Banni.

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
L'ordre des nuits (Pleine Lune, Lune Rouge, Nouvelle Lune) est établi avant le début de la partie de façon aléatoire (Un D30 sera utilisé) en suivant certaines règles :

Tu viens de relire les règles sur les phases de lunes en disant qu'elles sont dans un ordre bien précis & tu ne vois pas dans la même phrase qu'il précise qu'elles seront définies dans un ordre aléatoire via un D30 ?! D'ailleurs, les deux premières lunes ne sont même pas dans le bon ordre.
Je comprends pourquoi tu me suspectes ... faire autant d'erreurs, c'est rare, mais cela n'a rien de rassurant.

Ade, voilà qui est une bien agréable surprise ... cela implique donc que le voleur a volé un rôle de loup-garou Heureux & qu'ils ne sont donc plus que deux ... voire même qu'il n'en reste plus qu'un Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, à la première lecture des votes et compte tenu de la résonance que les débats du jour avaient alors dans ma tête, voir ton vote sur pokepsy me semblait logique alors que d'autres étaient bien plus surprenant.
Et l'éparpillement des votes l'était également (surprenant).

Cyril, les lunes sont tirées au sort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc le voleur a donc choisi un rôle de loup la nuit passé et non un rôle de chasseur.

Du coup au risque d'être Uber Super Suspect pour mon retournement de veste absolument magistral, et bien je ne suis plus aussi convaincu par ce que j'affirmais sur Janabis loup..

Mais du coup je vais peut être devoir utilisé mon pouvoir unique de changement de mp. Sauf que je sais pas contre qui...

Peut être bien contre Ecureuil puisqu'alors Janabis pourrait réattribuer un pouvoir de confesseur qui nous sera forcément utile. Surtout si Ecureuil est bien banni ou loup.

J'ai pas encore décidé. Mon vote n'est pas encore arrêté. Je réfléchis encore.

@Bergkamp : aah ok autant pour moi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ade, voilà qui est une bien agréable surprise ... cela implique donc que le voleur a volé un rôle de loup-garou Heureux & qu'ils ne sont donc plus que deux ... voire même qu'il n'en reste plus qu'un Tire la langue

Carabosse voleur banni qui a pris le rôle du chasseur et tiré sur fleurviolette après avoir été mordu, c'est pas possible ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour mon vote, si j'avais voulu faire un vote de sauvetage, j'aurai voté contre Carotte qui avait déjà deux voix contre elle.


Mais hm, si je ne me trompe pas, Bergkamp n'avait pas beaucoup sous-entendu voter pour moi, comment aurais-tu pu savoir? et d'ailleurs, je ne suis pas sûre de comprendre sinon pour le truc avec Écureuil, tu le soupçonnais, moi aussi, et comme je le soupçonne tu le soupçonnes moins parce que je le soupçonne et que tu me soupçonnes plus?comment ça c'est confus En tout cas, ça ne me fait pas mieux te sentir en retour non plus.. Et ça me fait encore plus penser que tu pourrais être de mèche avec le petit Écureuil. x)

Merci Ade pour les précisions, du coup il ne reste que deux loups.. Ouf, ça a fait des sacrés remous cette histoire. J'vais lâcher l'ordinateur pendant une p'tite heure, je reviendrai après relire un peu tout ça, c'est un peu mélangé dans ma tête..

Edit: Berkamp, à ce que j'ai compris, le voleur meurt voleur, donc ça ne peut pas être Carabosse, sauf si je me suis encore plantée… x)


Dernière édition par Carotte le 06 Mar 2017, 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com