Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 Pouvoir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
Ecureuil
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
100%
 100%  [ 1 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 9 : Shantigame

Auteur Message
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non Bergkamp ce n'est pas possible, elle est morte Paysane et non pas Voleur, le voleur meurt voleur.

@Jana : j'avoue que ça commence à faire beaucoup de bourdes de ma part concernant les règles.. En même temps j'ai un peu pris le train en route et j'avoue ne pas avoir lu les règles avant que la partie commence. (pas taper, pas taper.)

Bref j'ai quand même mal lu beaucoup de chose.

Concernant Valérie : quelqu'un sait si elle protège de l'infection des loups. Il y a marqué qu'elle ne peut jamais se protéger elle même et qu'en lune rouge si elle est mordue elle devient loup. Mais quid de si elle protège la bonne personne en lune rouge ? La personne est-elle infecté ou protège-t-elle la personne de l'infection ?


Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question débile, Carabosse aurait été révélée chasseur au petit matin, pas la peine de me répondre...

Edit: Merci Cyril, on a posté en même temps
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Du coup au risque d'être Uber Super Suspect pour mon retournement de veste absolument magistral, et bien je ne suis plus aussi convaincu par ce que j'affirmais sur Janabis loup..
Ah beh, c'est toujours mieux de s'en rendre compte maintenant Tire la langue
Je doutais de ta culpabilité, comme celle de Gromaco, mais ce post tend maintenant dans le bon sens.
J'ai hâte de lire Carotte dont le suivisme contre ma personne m'a frappé.

Elle a parlé ...
Si je soupçonne moins Ecureuil, c'est en partie parce que je te soupçonne plus & que comme tu le soupçonnes plus ...
Je n'ai pas parlé de Bergkamp, je pensais que d'autres joueurs étaient partis sur cette option.

Bergkamp, le voleur meurt en tant que voleur ... c'est encore une fois écrit.

Autres nouvelles informations apportées par Ade, D'A ne peut pas être banni.
Il ne serait donc que loup avec Ecureuil ou réellement villageois.
Il n'y aurait que deux loups maximum. Sans Cupidon en jeu, ils peuvent se faire confiance. A ce titre, il n'y avait qu'un seul loup hier ... l'infecté ne connaissant pas son futur partenaire. On ne peut donc chercher aucune liaison entre deux loups dans les débats d'hier & estimer avec une quasi certitude que le loup n'a pas voté contre son infecté. Ainsi, les votants les uns contres les autres ne peuvent pas être loups ensemble (à l'exception de l'infecté qui aurait visé son infecteur).
Ce qui me fait penser que l'infecté pourrait très bien se retrouver entre Bergkamp & Gromarco, cherchant à ne pas faire de victime pour être sûr de ne pas taper sur un loup & affaiblir sa future meute ... mais ceci n'est qu'hypothèse.

Cyril, pour que cela soit clair avec Valérie :
Ade a écrit:
Elle s'interpose devant l’habitant de son choix (pas 2 fois de suite la même personne) rendant l’attaque du loup inefficace. La personne qu'elle protège ne mourra pas.
La morsure du loup garou ne lui fait rien, excepté en lune rouge où la malédiction peut être transmise. Dans ce cas, elle perd son pouvoir et deviendra loup garou la prochaine nuit.
Elle ne peut donc pas mourir les nuits de pleine lune.
Elle ne s'interpose pas devant les Bannis : ils ne peuvent pas être protégés.
Conclusion, elle est invincible. Seuls moyens pour les loups de l'en débarrasser : L'infecter lors d'une lune rouge ou la faire passer au bûcher ... ou espérer que le chasseur soit un manche. Seuls les loups agissent lors de la lune rouge ... elle ne peut donc protéger personne de l'infection. Je pensais l'avoir déjà dit hier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? Où est-ce marqué que Valérie n'agit pas en lune rouge ?
Janabis a écrit:
Conclusion, elle est invincible. Seuls moyens pour les loups de l'en débarrasser : L'infecter lors d'une lune rouge ou la faire passer au bûcher ... ou espérer que le chasseur soit un manche.
Hum invincible seulement de nuit sauf en lune rouge donc pas si invincible que ça. Elle peut y passer facilement au bucher comme tu le dis. Par contre le chasseur ne peut pas la tuer de ce que j'ai cru comprendre et ce même si c'est un manche !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avoue que je suis un peu paumé avec cette histoire de chasseur et que je suis intrigué par le nombre possible de loup-garou. Je préfère rester sur la base de trois, si il y en avait que deux, ce serait une bonne surprise. Un seul, je n'y crois pas. Toujours est-il qu'on ne le saura pas avant la fin.
Ensuite, je m'interroge sur le rôle de pokespy, seule Carabosse savait, il est fort possible qu'elle ait été éliminée pour cette raison, pas seulement parce qu'elle venait de gagner deux parties. Pour moi, elle reste potentiellement méchante tant que le contraire n'est pas prouvé.

Un petit mot pour Ecureuil, il n'a aucun intérêt à mentir sur mon rôle, sauf si il est loup-garou et moi aussi, mais c'est improbable.

En ce qui me concerne, je ne pensais pas que je serai mordu cette nuit, c'est après le départ de pokespy (sans savoir que j'avais été sondé) que j'ai décidé de m'attribuer le rôle de Bourreau si celui-ci disparaissait. Je suis le seul en qui j'ai confiance, je ne voulais surtout pas nommer Sherbrooke, vu que j'avais des doutes...
Je fais un petit détour vers Janabis, je viens de voir qu'il avait reposté, mais je n'ai pas encore lu. Je suis ne suis pas surpris qu'il n'ait pas attribué les fermes disponibles pour l'instant, c'est le choix du Bailli, je le respecte dans la situation actuelle, mais il y a un risque : si je meurs, Sherbrooke deviendra Maire et Bourreau, vu que je n'aurai pas d'autre choix pour ma succession.
C'est un risque que je n'aurai pas pris personnellement.

Je reviens...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

J'ai hâte de lire Carotte dont le suivisme contre ma personne m'a frappé.

Elle a parlé ...
Si je soupçonne moins Ecureuil, c'est en partie parce que je te soupçonne plus & que comme tu le soupçonnes plus ...
Je n'ai pas parlé de Bergkamp, je pensais que d'autres joueurs étaient partis sur cette option.


Suivisme… Dès le jour 1 je me méfiais un peu de toi, avec quelques légers sous-entendus. Je me sentais pas comme commencer à t'attaquer le jour 2 avec des doutes pas vraiment fondés, surtout que tu n'aurais pas été là pour y répondre pendant 2 jours de toute façon… Et puis j'avais l'impression que ça aurait été perdre de l'énergie pour rien au début, j'avais pas l'impression que j'aurais forcément été suivie. Puis bon, Cyril a commencé à te soupçonner, alors j'en ai profité j'y ai juste joint mes doutes du début qui s'accumulent. ^^ J'en reste encore mitigée, même si tu dis de trucs très sensés, il reste des petites coquilles...

Et pour Écureuil, je le soupçonne toujours! C'est juste que dans ma tête c'est "réglé", il est loup, mais il faut continuer, embrayer et en profiter pour trouver d'autres loups et bannis. J'en suis personnellement sûre, et je crois que vous avez compris mon message à force, vous m'auriez trouvée gossante à répéter 3 fois par messages qu'Écureuil est louuuup! Je trouve que je l'ai assez fait parler hier pour que ça commence à être convaincant pour tout le monde, mais t'inquiètes, je ne l'ai pas oublié… Tire la langue Comment j'avais dit, pour moi c'est rendu à vous de juger et de voir si Écureuil est loup.

Et hmmm, même à ça on avait beaucoup plus l'impression que gromarco allait voter isoler plus qu'autre chose..


Janabis a écrit:

Il ne serait donc que loup avec Ecureuil ou réellement villageois.
Il n'y aurait que deux loups maximum. Sans Cupidon en jeu, ils peuvent se faire confiance. A ce titre, il n'y avait qu'un seul loup hier ... l'infecté ne connaissant pas son futur partenaire. On ne peut donc chercher aucune liaison entre deux loups dans les débats d'hier & estimer avec une quasi certitude que le loup n'a pas voté contre son infecté. Ainsi, les votants les uns contres les autres ne peuvent pas être loups ensemble (à l'exception de l'infecté qui aurait visé son infecteur).
Ce qui me fait penser que l'infecté pourrait très bien se retrouver entre Bergkamp & Gromarco, cherchant à ne pas faire de victime pour être sûr de ne pas taper sur un loup & affaiblir sa future meute ... mais ceci n'est qu'hypothèse.


Mais le loup qui a infecté sait qui il a infecté, rien ne l'empêche de contacter le loup par mp avant la prochaine journée… Et moi je reste que l'infecté est très probablement Écureuil. Mr Vert rit

Edit: pas lu d'A
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas écrit "directement", mais c'est ce qu'Ade m'a dit quand je lui ai demandé des précisions.
En effet, elle ne peut mourir que par le bûcher ou être infectée.
Il faut comprendre le "invicible" avec des guillemets, sinon je n'aurai pas écrit la suite Clin d'oeil

Pour ce qui est de mes suspicions, Shantigame ne me rassure pas, mais il est intouchable pour le moment.
Carotte est dans le même cas, mais on perdrait un bûcher.
Gromarco & Bergkamp, je les verrai plus infectés que loups.
On va partir sur un D'A villageois ... à l'infection prêt.
Restent Cyril, Meleor, Sherbrooke & Ecureuil.
De ces quatre-là, Meleor & Sherbrooke me semblent les plus suspects, même si Ecureuil pourrait avoir confessé son infecté.
A développer ...

D'A, je savais bien que j'avais oublié de donner une raison sur mon choix, si tu meurs & qu'on tue Sherbrooke, il n'y aura plus de capitaine, il n'y aura plus de bourreau & on sera obligé de faire de bons débats pour éviter les égalités. De plus, on connaîtra avec assurance les rôles des victimes du bûcher.
Etant donné que tu peux être amené à mourir un jour ou l'autre, je préfère ne plus avoir de capitaine & bourreau plutôt que de risquer de donner ses rôles à un loup.
C'est un risque que tu n'aurais pas pris parce que tu as ses rôles, mais c'est une option que je prends parce que moi je suis bailli.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Très bon raisonnement Méléor ... Je peux actuellement t'assurer que je suis un tavernier, paysan, honnête et pur et tant qu'il n'y aura pas de lune rouge je ne serais pas infecté. C'est pour ça que je vais tenter de ne pas voter à côté et trouver un loup le plus rapidement possible. Certes l'immortalité est une bonne chose, mais si cela doit nuire au village je préfère autant la perdre ^^


Bon ben c'est plutôt rassurrant ce que tu dis sauf si c'est du bluff au cas ou tu te méfierais d'un éventuel tir du chasseur contre toi en lune blanche par principe de précaution. Et du coup pour éviter une telle situation ou le chasseur serait obligé de te viser au risque de tuer un innocent je vais voter Sherbrooke je pense. En fait c'est paradoxalement pour te protéger et car en plus Sherbrooke est très louche. Comme ça le chasseur pourra décider de sa cible à téte reposée s'il est bien en jeu. Et si c'est pas le cas on a tout intérêt à te faire perdre ta protection rapidement par précaution. Mais par contre j'ai aucune idée de ton alignement. Juste que ton role implique une stratégie de jeu d'échecs.

Bon sinon je réponds aux messages au fur et à mesure c'est pour ça que là je réponds qu'à ce message, je vais continuer à répondre au reste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, vouloir tuer Sherbrooke pour affaiblir Shantigame, étant donné qu'on a la quasi certitude qu'il ne reste plus que deux loups, c'est espérer que Shantigame & Sherbrooke soient loups ensemble.
Etant donné que cette option est quasi impossible (Shantigame serait-il prêt à voter contre son compère au risque de perdre en même temps son immunité & son compère ?) cela implique que parce que tu suspecterais Shantigame, tu es prêt à tuer un villageois que tu sais innocent, juste pour que le chasseur puisse tirer sur quelqu'un d'autre que ton suspect ?!
Ta vision des choses est effarante ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Sherbrooke, Sherbrooke… Tu n'aides pas beaucoup ton cas. Sceptique Malgré tout, j'ai l'impression qu'il est sincère. Lors de la journée des élections il a aussi dit ne pas être banni. Ce n'est peut-être pas vrai, mais pour l'instant, je ne le vois pas trop comme une menace. (et toute façon s'il a menti, c'est un parti pris, plus personne ne le croira pendant un bon bout…)

Meleor, c'est une bonne réflexion sur Champilly. Personnellement je le crois plutôt du bon côté, mais ce n'est pas non plus définitif.. Janabis avait raison en fin de compte, ça aurait été bon de savoir son alignement… Too bad! x)

Je compte voter Ecureuil encore, ça va être difficile de me faire changer d'avis. Difficile de se faire un avis sur les absents de la fin de semaine, j'attends leurs réapparitions!


Sherbrooke moi je le verrais plus banni que loup vu son attitude en éspérant qu'il soit pas l'idiot banni car sinon ma stratégie pour faire perdre sa protection à Shantigame ne va pas marcher. Et si on me suivait dans ce cas ce serait problématique. Mais pour autant à titre stratégique je pense qu'il vaut mieux que Shantigame perde sa protection rapidement même pour lui en fait.

En fait maintenant je regrette qu'Ecureuil ne l'ai pas sondé j'avais pas compris à quel point c'était crucial.

Sinon Ecureuil reste louche mais stratégiquement je vais quand même privilégier la stratégie d'échecs que j'ai évoqué car on a une marge de manœuvre trop infime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Meleor, vouloir tuer Sherbrooke pour affaiblir Shantigame, étant donné qu'on a la quasi certitude qu'il ne reste plus que deux loups, c'est espérer que Shantigame & Sherbrooke soient loups ensemble.
Etant donné que cette option est quasi impossible (Shantigame serait-il prêt à voter contre son compère au risque de perdre en même temps son immunité & son compère ?) cela implique que parce que tu suspecterais Shantigame, tu es prêt à tuer un villageois que tu sais innocent, juste pour que le chasseur puisse tirer sur quelqu'un d'autre que ton suspect ?!
Ta vision des choses est effarante ...


Non je veut pas que le chasseur soit forcé de tirer sur Shantigame en étant pas sur de sa culpabilité. Car le chasseur saurait qu'il est une des seules chances du village d'éliminer Shantigame s'il est loup. Donc par précaution il risque de le viser en lune blanche sans étre sur de pas tuer du villageois mais car il peut pas courir le risque de laisser perdre une des seules chances du village de l'éliminer s'il est loup.

Donc non je pense pas qu'ils soient loups ensemble mais possiblement loup et banni. Et au contraire si Shantigame est innocent je veut que le chasseur ne soit pas forcé de tuer un potentiel villageois par principe de précaution.

Et sinon je vois pas d'où tu sors que je saurais que Sherbrooke est innocent car au contraire j'ai des gros doutes sur lui vu son attitude et même je le suspecte plus que Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Youpi, vous êtes de retour! J'espère que vous vous êtes bien amusés. Sourire

Sinon, gromarco Cyril, vos messages me refont rejoindre mes idées du début… Pokepsy innocente et Janabis loup? Ça pourrait expliquer la mini-offusquation de Janabis après que Pokepsy ait proposé de le sonder et par la suite son vote pour elle… Tout en suivant le vote du maire, si c'est pas mal ça? (D'ailleurs, Pokepsy avait aussi voté Janabis en retour…) Je vois bien Janabis loup mordre Écureuil pour éviter le problème du confesseur, l'embrayer à faire utiliser son pouvoir et ne plus avoir à dealer avec son trouble, ça pourrait aussi expliquer pourquoi il ne laissait pas beaucoup sous-entendre la possibilité qu'Ecureuil soit loup, pourquoi au début il a laissé sous-entendre que c'était nécessairement le maire ou le bourreau qui a été mordu et ensuite fuit et donné des explications nébuleuses quant à cela… Bon, après c'est encore au stade de suppositions, j'avais dit que j,allais le laisser tranquille aujourd'hui vu qu'il manquerait la majorité de la fin de semaine.

D'ailleurs, j'avais cru que la journée se finissait aujourd'hui, du coup j'ai déjà envoyé mon vote contre Écureuil… Je le considère pas comme une énorme menace non plus, mais je trouvais ça plus sûr pour l'instant. x) Et puis si on prend en considération que Janabis est loup, il a je crois beaucoup plus de chance qu'Écureuil de tuer un banni pendant la nuit.

Pour Sherbrooke, j'ai plus l,impression que Shantigame veut garder sa douce immortalité et voir si tu réagirais qu'autre chose, mais bon… x)

Ah et silence de Bergkamp pour l'instant, à suivre aussi..


En fait je vois pas Janabis loup mais je le verrais pas mal étre l'idiot banni vu comme il dit que le voleur banni a joué comme un pied. C'est bizarre pour un villageois de dire ça et le fait qu'il ait incité à faire sonder Shantigame me fait penser qu'il est pas loup et veut connaître la réponse. Et par contre oui son énervement à l'idée qu'on le sonde me fait penser qu'il pourrait ne pas étre villageois et donc plus banni à mon avis.

Peut-être même avec Sherbrooke. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :
-Janabis : Bailli
-Carotte : Châtelain
-Shantigame : Tavernier
-Ecureuil : Confesseur
-D'A : Fermier
-Sherbrooke : Fermier
-Bergkamp : Vagabond
-Cyril : Vagabond
-Gromarco : Vagabond
-Meleor : Vagabond

Le Tavernier à déjà voté contre Sherbrooke. C'est important.
Le Bailli n'a pas attribué les deux fermes libres. C'est important.
D'autant plus que j'occulte les querelles de clocher et que Janabis, Shantigame et Sherbrooke sont mes trois suspects principaux depuis un certain temps.
Je pense au village, je suis le Capitaine, mais Je me sens très mal, je vais y passer cette nuit avec certitude puisque l'un des trois, au moins est loup-garou, donc, il faut avancer avant la fin du jour :
-si je vote contre Sherbrooke, il n'y aura plus de Maire, ni de Bourreau (sauf si Janabis attribue les Fermes).
-si je vote contre Shantigame, Sherbrooke devient Maire et Bourreau.
-si je vote contre Janabis, Sherbrooke devient Maire et Bourreau.

A moins que Janabis n'attribue une ferme dans les minutes qui vont suivre, je vais voter pour le moindre mal pour le Village, c'est à dire contre Sherbrooke.
Mais j'ai encore un peu de temps avant de le faire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

On va partir sur un D'A villageois ... à l'infection prêt.
Restent Cyril, Meleor, Sherbrooke & Ecureuil.
De ces quatre-là, Meleor & Sherbrooke me semblent les plus suspects, même si Ecureuil pourrait avoir confessé son infecté.
A développer ...


Tu m'as perdue! "même si Écureuil pourrait avoir confessé son infecté", serais-tu en train de sous-entendre que tu penses Écureuil innocent sauf si que du coup que ben c'était lui le loup [l'autre était probablement prit par le voleur] et qu'il ait mordu D'A… Mais vraisemblablement, tu ne sembles pas y croire puisque tu penses bergkamp/gromarco infecté… Comment es-tu passé d'avoir des soupçons sur Écureuil à être en train de + croire qu'il est innocent que loup alors qu'il n'a rien dit pour aider sa cause depuis? Serais-tu en train de protéger ton infecté par hasard? Tire la langue

Edit: pas lu meleor et D'A
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

O_o Suis-je la seule à penser que Sherbrooke est peut-être bien paysan? x) Bien que je n'exclue pas tout à fait la possibilité qu'il soit banni, j'ai plutôt l'impression qu'il est paysan, vraiment occupé IRL et un peu dans les patates… (sans mauvais jeu de mots) Et pour la protection de Shantigame, je le crois bien aussi quand il affirme être innocent, du coup je vois pas trop d'avantage/utilité à tuer Sherbrooke et faire perdre la protection du tavernier… C'est vrai que c'est plus sûr, mais on est pas un peu en train de s'énerver pour rien? x) Enfin bon, j'ai du mal à me décider...

D'A a écrit:

Le Tavernier à déjà voté contre Sherbrooke. C'est important.
Le Bailli n'a pas attribué les deux fermes libres. C'est important.
D'autant plus que j'occulte les querelles de clocher et que Janabis, Shantigame et Sherbrooke sont mes trois suspects principaux depuis un certain temps.
Je pense au village, je suis le Capitaine, mais Je me sens très mal, je vais y passer cette nuit avec certitude puisque l'un des trois, au moins est loup-garou, donc, il faut avancer avant la fin du jour :
-si je vote contre Sherbrooke, il n'y aura plus de Maire, ni de Bourreau (sauf si Janabis attribue les Fermes).
-si je vote contre Shantigame, Sherbrooke devient Maire et Bourreau.
-si je vote contre Janabis, Sherbrooke devient Maire et Bourreau.

A moins que Janabis n'attribue une ferme dans les minutes qui vont suivre, je vais voter pour le moindre mal pour le Village, c'est à dire contre Sherbrooke.
Mais j'ai encore un peu de temps avant de le faire.


Et sinon, voter Écureuil? Pour moi c'est évident qu'il est loup, qu'en penses-tu D'A, crois-tu toujours en son innocence? Question
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, les bannis ne peuvent pas être infecté.

Pour le sondage de Shantigame, ce n'est pas faute de l'avoir longuement expliqué à plusieurs reprises ... Confus mais non, il n'était pas le sondage premier que je préconisais, même s'il n'était pas dénué d'intérêt.

Si tu suspectes Ecureuil, autant l'éliminer à lui pour qu'un autre confesseur puisse "résoudre" le mystère Shantigame (ou autre sondage & un Ecureuil loup infectant Shantigame est bien plus crédible à mon sens qu'un duo de loups Shantigame/Sherbrooke.
Maintenant, tu parles d'un Sherbrooke banni ... mais tu pourrais développer pourquoi ? Parce que tu dis qu'il est très louche mais tu ne parles pas de banni.
Comme je pense que les deux ne peuvent pas être loups ensemble, que tu ne parlais pas de banni, j'en déduisais qu'en suspectant Shantigame au point de vouloir l'affaiblir, Sherbrooke devait forcément être innocent.
Pour le reste, je comprends juste que, comme d'autres, tu lis de travers ou ne lis que ce que tu veux lire pour t'arranger. J'ai déjà répondu à Pokepsy sur ce sujet hier.


D'A, tu me suspectes depuis un certains temps !? Il doit être bien court ce temps, parce que je n'ai pas souvenir que tu ne m'es jamais cité dans tes principaux suspects ... ni même dans tes suspects tout court.


Carotte, c'est clair que si tu mélanges toutes mes théories ensemble, tu ne comprendras rien.
Quant à croire que je serai loup ayant infecté Ecureuil, je rigole. Je lui aurai justement préconisé d'attendre pour confesser afin de faire une confession utile afin de bien dévorer derrière.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte : je n'ai aucune preuve de l'innocence d'écureuil, ni de sa culpabilité. Pareil pour toi.
Je suis vraiment gêné parle trio Janabis-Shantigame-Sherbrooke. Et surtout par le fait que nous ne sommes que deux fermiers.

Si Sherbrooke est paysan (je vais finir par l'envisager), cela ne veut pas dire que Ecureuil est loup-garou, mais je n'élimine pas l'hypothèse pour les jours suivants. Cela dit, ce n'est pas le loup le plus dangereux si il reste seul.

Sherbrooke n'est pas ma priorité, mais il peut être dangereux, tant qu'on n'est pas certain de son innocence, si il reste le seul fermier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

-Janabis, je te soupçonne depuis que j'ai conseillé qu'on te sonde, donc depuis le début du jour 2.
-Je laisse à Sherbrooke le droit au bénéfice du doute, vu que si il m'arrive quelque chose, il restera quelqu'un pour faire le relai.
-Shantigame, je le soupçonne différemment, je le ressens plus comme Banni depuis son retard de vote. De ce fait, il se peut qu'il ne cherche pas les loup-garou.


Certains ont déjà du voter, j'espère que la nuit prochaine verra une nouvelle lune, et je vais voter contre Janabis

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

@D'a : On peut maintenant partir du principe que le voleur a écarté un loup. Et qu'il n'y avait qu'un loup au début qui a infecté la première nuit. Donc soit deux loups si Pokepsy était villageoise, soit un seul loup si Pokepsy était louve.
Ne pars donc pas du principe qu'il y a encore 3 loups ça serait une erreur !!

Le chasseur a encore pas mal de chance d'être villageois (sauf si le voleur a pu prendre loup et chasseur ou que le chasseur a été infecté la première nuit.) Il faudrait quand même pas mal de poisse.

Je ne pense plus Jana loup, donc pour moi il peut être soit villageois, soit banni. Donc pas une priorité. Je ne voterais pas contre lui à ce bucher et déconseil de le faire.

Je pense voter contre Ecureuil à ce bucher. J'ai plutôt confiance en Carotte et comme cette dernière semble connaître Ecureuil et le penser loup. J'ai bien envie de vérifier ça.

De plus une fois Ecureuil mort, nous récupèrerons un pouvoir de confesseur. Ce qui est clairement non négligeable. J'espère juste que si Janabis est toujours de ce monde, il sera assez réactif pour réattribuer sa maison rapidement afin qu'on ne perde pas trop de temps dans le sondage et qu'on puisse doper les débats !!

Seul faille dans ma stratégie : c'est si Ecureuil est l'idiot, nous perdrions alors un bucher pour pas grand chose et nous serions privé de la ré-attribution du confesseur.

J'ai quelque suspicion sur Meleor mais fondé sur pas grand chose (peut être que je le trouve moins actif dans les débats que je l'ai déjà vu quand il était villageois donc au final c'est pas rien non plus.)

Toujours confiance en D'a.

Pas vraiment d'avis sur Sherbrooke et Shantigame, ils ne me rassurent pas mais rien dans ce qu'ils disent ne m'a paru plus suspect que ça. Peut être un peu plus de présence et de recherche me rassurerais et me permettrais de m'en faire un meilleur avis.

Je confirme mon changement de vote contre Ecureuil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, Carotte, et ceux qui veulent voter contre Ecureuil, je ne suis pas contre, je peux encore changer.
Mais si il n'y a pas de nouvelle lune cette nuit, je vais disparaître, donc vous ne connaîtrez pas son rôle... C'est ce qui m'embête...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'a, il y a toujours Valérie qui n'est surement pas infecté et qui s'il joue de façon intelligente et raisonnable n'a rien a craindre des loups (donc ne va pas se protéger contrairement à un salvateur normal) et a tous intérêt à te protéger toi qui est maire innocenté et bourreau.. justement pour qu'on ait les résultats du bucher demain.

Après comme l'a dit Janabis c'est dommage car ça laisse un boulevard pour les loups et ils peuvent un peu tué qui ils veulent mais bon, il faut bien faire des choix si on veut avoir des infos.

Il ne faut pas oublier que les loups peuvent aussi tomber sur Valérie elle même =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait que Janabis a voté avec moi contre pokespy... C'est étonnant! Je vais changer et voter contre Ecureuil.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, surtout que ton vote contre moi ne changerait rien à ton cas. Soit tu mettrais Sherbrooke au poste de bailli, soit il deviendrait capitaine-bourreau à ta mort. Me tuer, dans ta situation, je n'en vois aucun intérêt.
Maintenant, si c'est Ecureuil qui y passe, il sera plus beaucoup rapidement remplacé que les fermiers & ce serait un vagabond plus disposé à confesser dès les premières heures du jour.

Cyril, je te l'ai déjà dit, les loups ne peuvent toucher Valérie QUE pendant une lune rouge. Le reste du temps, elle est intouchable !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je ne comprends pas tous ceux qui disent que Shantigame est immortel. Ok il est intouchable pour le moment mais, en faite si on vote une fois comme lui et que la victime désigné par son vote meurt, il perd son pouvoir non ?

Ça se rapproche du pouvoir du châtelain en faite qui peut gracier qui il souhaite une fois dans la partie (lui inclus) (sauf qu'il a une protection de nuit en plus) (et qu'il faudra tuer la personne qu'il désigne si on veut le tuer...)

Imaginons que Carotte soit Valérie (c'est un exemple hein) Carotte est en faite aussi puissante que Shantigame (Confesseur + immortalité de nuit)

Imaginons que Shantigame soit Valérie (c'est encore un exemple hein) Shantigame est alors Tavernier pour rien Heureux (Je plaisante, il n'est alors pas plus puissant qu'un confesseur ayant le rôle de Valérie, c'est tous ce que je voulais dire.)

Bref c'était juste histoire de parler.

@Janabis : euh ça je l'ai très bien compris et ce depuis le début de la partie.. d'où mon "(donc ne va pas se protéger contrairement à un salvateur normal)"


Dernière édition par Cyril le 06 Mar 2017, 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... je viens de comprendre ton :
"Il ne faut pas oublier que les loups peuvent aussi tomber sur Valérie elle même =)"
En effet, il y a deux fois plus de possibilités pour que les loups fassent chou-blanc lors des pleines lunes. Ce qui est cool.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il y a une chose qui peut changer pour moi en votant contre Ecureuil, et peut-être que cela peut inciter les loup-garou à ne pas me mordre.
N'empêche que je préfèrerai qu'il y ait une "nouvelle lune".

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a plus qu'à espérer qu'on ai pas une lune rouge la nuit prochaine...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, quel revirement de situation! Choc Tant mieux… Je crois que c'était le choix le plus "sécuritaire" qu'on pouvait faire, la prochaine nuit risque de nous donner quelques informations de plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Meleor, les bannis ne peuvent pas être infecté.

Pour le sondage de Shantigame, ce n'est pas faute de l'avoir longuement expliqué à plusieurs reprises ... Confus mais non, il n'était pas le sondage premier que je préconisais, même s'il n'était pas dénué d'intérêt.

Si tu suspectes Ecureuil, autant l'éliminer à lui pour qu'un autre confesseur puisse "résoudre" le mystère Shantigame (ou autre sondage & un Ecureuil loup infectant Shantigame est bien plus crédible à mon sens qu'un duo de loups Shantigame/Sherbrooke.
Maintenant, tu parles d'un Sherbrooke banni ... mais tu pourrais développer pourquoi ? Parce que tu dis qu'il est très louche mais tu ne parles pas de banni.
Comme je pense que les deux ne peuvent pas être loups ensemble, que tu ne parlais pas de banni, j'en déduisais qu'en suspectant Shantigame au point de vouloir l'affaiblir, Sherbrooke devait forcément être innocent.
Pour le reste, je comprends juste que, comme d'autres, tu lis de travers ou ne lis que ce que tu veux lire pour t'arranger. J'ai déjà répondu à Pokepsy sur ce sujet hier.


D'A, tu me suspectes depuis un certains temps !? Il doit être bien court ce temps, parce que je n'ai pas souvenir que tu ne m'es jamais cité dans tes principaux suspects ... ni même dans tes suspects tout court.


Carotte, c'est clair que si tu mélanges toutes mes théories ensemble, tu ne comprendras rien.
Quant à croire que je serai loup ayant infecté Ecureuil, je rigole. Je lui aurai justement préconisé d'attendre pour confesser afin de faire une confession utile afin de bien dévorer derrière.


Ben oui mais on sait pas quand sera la lune blanche et si c'est la prochaine le chasseur risque de se sentir forcé à tuer Shantigame sans étre sur qu'il soit loup.

Car pour l'éliminer au bucher on va devoir voter avec lui au bucher et s'il est loup ce sera donc contre un villageois sans doute. Donc stratégiquement le chasseur a plutôt intérêt à tirer sur Shantigame en lune blanche car il peut pas étre sur qu'il y aura une autre chance de l'éliminer plus tard.

Mais moi si je suspectes Shantigame c'est pas car il est super louche mais surtout car si les loups ont compris l'intérêt stratégique de son role il était la cible parfaite d'infection et pour le chasseur ce serait aussi en cas de doute sur son innocence sa cible prioritaire . Mais s'il est villageois ce serait une grosse erreur donc lui laisser plus de possibilités d'action serait préférable. Mais si Shantigame garde sa protection lors de la lune blanche le chasseur va devoir sans doute lui tirer dessus car il aura que peu d'autre marge de manœuvre. Car ce serait louper possiblement la seule occasion d'éviter la victoire des loups. C ar on devrait tuer du villageois au bucher pour lui faire perdre son immunité en votant comme lui. Ce serait la méga galère.

Ecureuil je le suspectes mais rien de sur non plus et Sherbrooke je le vois plus banni tant il est perdu. Du coup je le vois sans compère à qui parler et donc sans conseils pour mieux jouer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

On est 10 avec possiblement 2 loups et deux bannis donc 6 villageois. Mes feelings:

-Janabis : assez louche mais c'est Janabis donc à voir.
-Carotte : Plutot villageoise.
-Shantigame : Suspect.
-Ecureuil : Louche.
-D'A : allez on va dire quand même plus villageois.
-Sherbrooke : Louche.
-Bergkamp : Plutot villageois.
-Cyril : Idem plutôt villageois.
-Gromarco : Idem.
-Meleor : Villageois pardi!

Bon ben c'est pas fait exprès mais j'ai 4 louches pile!
Rire

Un duo de loups Shantigame/Sherbrooke est exclu à priori.

Un duo de loups Shanti/Jana pas trop crédible non plus.

Un duo de loups Shanti/Ecureuil oui ça le fait. Rire

Donc si Shanti est loup c'est avec Ecureuil à mon avis. Du coup le sondage aurait servi à rien.

Un duo de loups Jana/Ecureuil ça le fait pas trop je crois car il veut l'éliminer finalement.

Un duo de loups Jana/Sherbrooke oui ça le fait car il semble protéger Sherbrooke et pas vouloir éviter que le chasseur tire sur Shanti même par erreur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la fin du bûcher est à 23h, pas 21h.
Du coup, je ne sais pas si je change mon vote pour suivre le mouvement, j'aime pas trop...

Il y a encore du monde dans les rues ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je viens de voir que la fin du bûcher est à 23h, pas 21h.
Du coup, je ne sais pas si je change mon vote pour suivre le mouvement, j'aime pas trop...

Il y a encore du monde dans les rues ?


Moi, mais j'ai deux pages à remonter et il me reste 45 minutes .... Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je parlais de ton vote conte moi, pas de celui contre Ecureuil.

Meleor, si tu suspectes Shantigame, je ne comprends pas pourquoi cela t'embêterait que le chasseur tire sur lui ?! Si tu le suspectes vraiment, pourquoi vouloir prendre le risque de tuer quelqu'un que tu ne suspectes même pas d'être loup ?
Après, ce n'est pas pour protéger Sherbrooke que je dis cela, puisque dans mon dernier commentaire de suspicions, je dis hésiter entre toi & lui, preuve en est que voter contre lui ne me dérangerait vraiment pas, surtout si on doit finir par en arriver à ne plus avoir de capitaine-bourreau, mais tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Surtout si ta suspicion envers lui se résume à "il a l'air perdu, il n'a donc pas de compagnon pour le conseiller, il est donc banni" .... Sceptique Parce que les villageois ont des copains qui les conseillent ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke je le vois plus banni que loup mais je le vois potentiellement loup quand même surtout s'il est avec Ecureuil! Rire C'est pas que car il est perdu mais à cause de son vote contre moi au bucher d'avant en disant qu'il se contentait de suivre le vote du tavernier car il avait aucun suspect et en plus pas eu le temps de lire les débats.

Shantigame je suis pas du tout sur de sa culpabilité, il peut très bien étre innocent c'est ce que j'aimerais bien savoir sans qu'on doive le tuer avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de lire en travers les deux pages en cinq minutes donc soit il faut voter contre flamby soit contre fantomas j'en frémis de plaisir d'avance ......

En tout cas vous pourrez me remercier d'avoir insister pour avoir la "vraie" règle applicable les choses ont avancé à priori beaucoup plus vite après.
J'aurai au moins servi à quelque chose aujourd'hui.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... en fait, tu me convaincs de moins en moins.
Sherbrooke & Ecureuil ensemble, cela ne colle pas. Si c'était le cas, Ecureuil n'aurait pas sondé & innocenté celui qui empêcherait Sherbrooke d'être capitaine.
D'ailleurs, je ne sais comment prendre le fait qu'Ecureuil ce soit focalisé sur le capitaine & le bourreau pour faire son sondage. A priori deux innocents à forte influence.
Après, je rigole quand tu reproches à Sherbrooke d'avoir voté comme le tavernier & que toi tu veux faire la même chose aujourd'hui. Toi tu as le droit parce que tu donnes une raison ?
Agir comme cela, c'était se mettre dangereusement en lumière, pour un loup solitaire c'était même suicidaire. Donc à la rigueur, banni.
Je ne sais pas si je voterai contre toi, mais tu peux être sûr que je ne te donnerai pas de maison Heureux

C'est vrai Gromarco que ton entêtement a servi.
Le terme "utilisation sans condition du pouvoir endossé" sera à clarifier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma raison de voter Sherbrooke est de protéger Shantigame s'il est innocent car sinon même innocent il risque fortement de mourir du tir du chasseur.

Ecureuil est peut-être pas un bon stratège et a peut-être joué dans la précipitation pour se faire bien voir.

Ben moi je sais pourquoi je vote comme Shantigame par souci d'équité dans ma vision des choses et je sais pas les raisons réelles de Sherbrooke.

Me donne pas de maison mais n'oublie pas que tu dois me convaincre aussi de ton innocence et aussi par ton choix de la personne à qui tu donneras cette maison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

C'est vrai Gromarco que ton entêtement a servi.
Le terme "utilisation sans condition du pouvoir endossé" sera à clarifier.[/center]


Entre nous je n'ai pas compris au départ pourquoi ton point de vue était aussi catérigorique alors que moi j'y voyais plusieurs solutions possibles je n'ai rien dit et j'ai posé la question sur le post je te trouvais louche a être si sûr de toi alors que tout le monde patauge sur les règles.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Ma raison de voter Sherbrooke est de protéger Shantigame s'il est innocent [...]
Sauf que tu le suspectes ...
Si le tavernier est loup ou déjà infecté, laisser le chasseur le tuer est la meilleure chose à faire. S'il est innocent, laisser planer la menace du chasseur sur sa tête est la meilleure façon de dissuader les loups de l'infecter. Plutôt que de vouloir taper sur quelqu'un qu'on ne suspecte pas d'être loup, il est préférable de chercher du loup.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cyril (1) : +1
Écureuil (5) : +1 – Carotte – Cyril - D’A – gromarco
Meleor (1) : Janabis
Sherbrooke (4) : Bergkamp – Ecureuil – Meleor - Shantigame

Non votants : Sherbrooke




Ecureuil est condamné sur le bucher

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com