Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Outcast
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Tavernier Vote contre ....
Bergkamp
100%
 100%  [ 1 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Carotte
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
0%
 0%  [ 0 ]
gromarco
0%
 0%  [ 0 ]
Meleor
0%
 0%  [ 0 ]
Shantigame
0%
 0%  [ 0 ]
Sherbrooke
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 1 : Shantigame

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 01:30    Sujet du message: Jour 4 The Outcast Répondre en citant

The Outcast

Seul, il voulait prouver sa valeur
Seul, il voulait braver le destin
Pour l'heure, il n'était plus rien
et sa vengeance attendrait un autre lendemain ...






Vous avez jusqu'à Vendredi 10 Mars 23h pour voter

Le tavernier a jusqu'à Jeudi 23h pour voter



Rappel
Citation:
Toute action ou pouvoir est à valider par MESSAAGE PRIVÉ (MP) au meneur


Tout résultat sera communiqué au plus vite bien entendu



Rappel
Citation:
Vous ne votez pas ? +1 voix contre vous le jour suivant !!


Le non votant du jour précédent : Sherbrooke
a une voix supplémentaire contre lui pour ce jour

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 09 Mar 2017, 01:29; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

-Carotte : Plutot villageoise.
-Shantigame : Suspect.
-D'A : allez on va dire quand même plus villageois.
-Sherbrooke : Louche.
-Bergkamp : Plutot villageois.
-Cyril : Idem plutôt villageois.
-Gromarco : Idem.
-Meleor : Villageois pardi!


Bon on est plus que 8! Si Ecureuil était loup on est 6 villageois contre un loup et un banni!

Moi je dirais que les deux méchants sont plutôt Shantigame et Sherbrooke. Sinon je verrais plus Shantigame tuer Janabis car c'était une très bonne cible pour un loup si on sait très bien lire le jeu. Et je pense pas que Sherbrooke aurait compris ce que j'ai compris moi même avant de découvrir le résultat.

Car j'en étais sur que Janabis était un banni et même surement l'idiot très dur à tuer au bucher. Car il a carrément engueulé le voleur banni pour son meurtre en disant qu'il aurait du cibler Shantigame comme si c'était son coéquipier.

Et pour ses prises de tète avec moi de fin de bucher on voyait bien qu'il voyait pas les bannis comme des cibles à abattre pour lui il y avait que les loups pas les bannis.

De plus ça semblait pas le déranger que le chasseur tire sur Shantigame même villageois. Et aussi si Shanti était un banni le chasseur n'aurait pas pu le tuer d'où le fait que ça semblait le géner mon envie d'enlever sa protection à Shanti. Car si jamais il était son complice il préférait qu'il garde sa protection au bucher et au meurtre.

Je préconise une réattribution de la maison du bailli et qu'on nomme un nouveau confesseur et qu'il sonde Shantigame pour qu'on sache quelle stratégie adopter.

Car si jamais Shanti est banni le chasseur peut rien faire et on devra lui faire perdre sa protection au bucher.

Mais en attendant ce serait pas mal qu'on vote contre Sherbrooke à mon avis, en tout cas moi c'est mon intention, car tous les autres je les trouve villageois de part leur manière d'enquéter et toutes leurs interrogations.

Quant à moi peut-être que j'ai été maladroit et du coup louche mais en fait si vous réfléchissez vous pouvez peut-être comprendre et c'est aussi pour ça que j'ai pas donné mon opinion sur un certain débat du début du bucher précédent.

Je sais pas si Janabis avait pas compris ça et idem pour Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw…. YOUPIIIII!!!!!!!!! Heureux

Je suis vraiment contente, en relisant un peu la dernière journée, j’avais commencé à douter fortement sur le rôle de Janabis. Je trouvais franchement bizarre qu'il "protège" Écureuil que j'en étais persuadée qu'il était loup pendant la journée… Ahalala. x) Et franchement ça m’arrange beaucoup qu’il soit idiot, puisque si on l’avait tué de jour on aurait été privé de vote et ça aurait pas été sympa… (Je me disais aussi que je risquais très fortement d’utiliser mon pouvoir après ce bûcher si besoin aussi mais bon, dilemme évité! Sourire )

Bon, du coup, quelques réflexions/remarques:

▶︎ Il reste le voleur. Par contre, pour les loups, il en reste un ou deux. (je prends en considération qu'Ecureuil est loup) Il reste la servante dévouée, on ne sait jamais si elle a décidé de prendre le rôle d'Ecureuil… Ou si elle a déjà prit le rôle de Pokepsy, mais ça reste moins probable selon moi. Donc faut faire gaffe dans nos suppositions des rôles restants, la servante peut très bien arriver et tout scrapper!

▶︎ D'ailleurs, en relisant, j'ai aussi réalisé qu'on compte beaucoup sur Valérie et que ça revient souvent, mais si ça se trouve, c'était Pokepsy et elle est déjà morte. x)

▶︎ J'ai du mal à voter Sherbrooke. xD S'il est voleur, aurait-il vraiment agi l'avant-dernière nuit? Et s'il est loup, est-il réellement repasser lire la fin des débats voter Janabis / et ou c'est un compère loup? Ça impliquerait aussi qu'il ai menti et qu'il ait brisé sa chaîne de parties "sans mensonges"… Mr bleu réfléchit Aïe aïe aïe, j'ai bien envie de le croire, mais du coup qu'il ait décidé de jouer au plus malin cette partie… J'espère qu'il pourra passer un peu plus sur le forum en tout cas. Sceptique

▶︎ Pour Shantigame ouais bon, je ne le trouve pas particulièrement suspect pour l'instant. x) Ah et aussi, Janabis avait plus ou moins sous-entendu que Shanti devait être du bon côté puisqu'il jouait "comme lui"… Hm… J'sais franchement pas quoi en penser, j'irai relire ça demain matin la tête plus au frais. x) Comment ça il est déjà minuit passé? O_o Bon Champilly, si tu es réellement paysan, je crois que t'as intérêt à voter quelqu'un sur lequel t'as des soupçons fondés et où on pourrait te suivre, ça serait bon de 1 pour éliminer la personne potentiellement "méchante" en question et de 2 te faire perdre cette protection avant qu'une nouvelle lune ne te soit fatale.


▶︎ J'appelle ça dans ma tête le "carré Meleor Gromarco Bergkamp Cyril". J'arrive pas à me faire un avis fixe sur vous 4, j'arrête pas de changer d'avis comme une girouette… Par contre, je suis plutôt convaincue que vous n'êtes pas les 4 innocents.

▶︎ Pour la maison du confesseur, faudrait d'abord donner la maison du bailli à Sherbrooke puisque D'A ne peut pas étant donné qu'il a déjà des fonctions (maire et bourreau). Et euh, après, il [Sherbrooke] en a probablement beaucoup à rattraper, pas sûre qu'il va comprendre tout l'enjeu que ça comporte et on sait même pas s'il va se connecter et voir à temps, si c'est pour encore trainer c'est pas cool. Après, il faudrait qu'il donne la maison du confesseur à quelqu'un, mais il pourrait très bien donner des fermes aussi si ça lui chante ou si on lui en fait la requête et qu'il saisit pas l'ampleur de tout ça… Et j'avais bien aimé le commentaire de Janabis, il y a peut-être des loups parmi les vagabonds et vaut p'têtre mieux ne plus avoir de maire/bourreau si D'A vient à en mourir qu'en avoir un loup ou voleur… Donc voilà voilà, c'est à doubles tranchants cette affaire.

▶︎ Janabis avait dit quelque chose du genre qu'Edith a dit que c'est encore Cyril le loup, ça m'avait intrigué, mais c'est tout… Là je me demande vraiment qu'est-ce que ça voulait dire. x) Quelqu'un sait pourquoi/a une idée?

▶︎ Merci beaucoup Gromarco pour ton entêtement à avoir la réponse sur le potentiel chasseur banni. Sourire

Bon, il est temps pour moi de faire dodo, j'ai hâte de vous lire demain!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour débuter, je vous annonce que Ecureuil était Paysan et que je m'attendais à mourir cette nuit. Je suis assez surpris.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, j'aimerai bien savoir ce que tu ferais des Fermes libres et surtout de l'Eglise si tu devenais Bailli.

J'aimerai bien savoir aussi quels sont les Vagabonds intéressés par l'un de ces bâtiments.

Je ne peux pas cumuler, mais si Sherbrooke veut la maison du Bailli, il a besoin de mon accord, et, pour l'instant je n'ai pas envie de lui donner, surtout qu'il a reçu 4 votes contre lui au tour précédent. Mais on peut avoir besoin d'un nouveau Confesseur... C'est un choix difficile.
En plus, il y aura 4 bâtiments vides, donc tout le monde pourra être abrité.

Je pose la question à tout le monde, êtes-vous d'accord pour laisser la maison du Bailli à Sherbrooke ou pensez-vous qu'on peut s'en passer?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Sherbrooke, j'aimerai bien savoir ce que tu ferais des Fermes libres et surtout de l'Eglise si tu devenais Bailli.

J'aimerai bien savoir aussi quels sont les Vagabonds intéressés par l'un de ces bâtiments.

Je ne peux pas cumuler, mais si Sherbrooke veut la maison du Bailli, il a besoin de mon accord, et, pour l'instant je n'ai pas envie de lui donner, surtout qu'il a reçu 4 votes contre lui au tour précédent. Mais on peut avoir besoin d'un nouveau Confesseur... C'est un choix difficile.
En plus, il y aura 4 bâtiments vides, donc tout le monde pourra être abrité.

Je pose la question à tout le monde, êtes-vous d'accord pour laisser la maison du Bailli à Sherbrooke ou pensez-vous qu'on peut s'en passer?


Je me lève là et ça fait beaucoup d'informations d'un coup est ce que tu peux attendre encore je dois relire pour le cas Sherbrooke.

Je suis partagé sur ta question mais je dois aider je recom vers 9-10h car je pars au taf.

Pour le moment je suis plutôt pour étudier s'il n'est pas loup car du coup s'il l'est avec un des vagabonds tu vois aisément la suite.

Mais de premier abord je le voie comme la partie d'avant. ....paumé.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Pour débuter, je vous annonce que Ecureuil était Paysan et que je m'attendais à mourir cette nuit. Je suis assez surpris.


Tu sais moi aussi je m'attendais à mourir cette nuit au cas ou Shantigame ne soit pas loup! Donc l'idée qu'il soit loup est d'autant plus probable. Et mon feeling ce serait qu'il pourrait l'étre avec Carotte! Car depuis la dernière partie j'ai remarqué une forte complicité entre eux et Shanti l'avait cupidonnée. Donc je me dis qu'il y a peut-être eu une sorte de réplique à ça avec l'infection; soit Carotte aurait infecté Shanti soit l'inverse.

Et son dernier message tend à fond dans ce sens. on dirait qu'elle cherche à défendre Shantigame et à lui éviter le tir du chasseur. Mais au vu de la tournure des événements le chasseur doit réfléchir à une autre stratégie potentielle si jamais on a un duo de loups Carotte/Shantigame.

Et je remarque que Carotte veut éviter un nouveau sondage et moi je dirais qu'un sondage de Carotte serait le bienvenu.

J'ai pas suivi sur Ecureuil car je me disais soit qu'elle s'emballait soit qu'elle nous piégeait mais en pensant plus à la première solution. et je la vois assez maline pour avoir tué Janabis. Et je crois qu'elle sait que je suis innocent. Rire Mais faut qu'elle sache que j'ai compris peut-être des petits trucs là. Rire

Sinon D'A Sherbrooke n'est sans doute pas loup mais banni il y a de bonnes chances du coup c'est compliqué; mais en tout cas pour moi ce serait super important de faire sonder Carotte et par quelqu'un de confiance aux yeux du chasseur.

Pour Gromarco je vois pas Shernrooke loup avec un vagabond mais au contraire le pire scénario un duo de loups Carotte/Shantigame d'où l'importance du confesseur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Janabis nous a mis dans une situation compliquée en n'attribuant aucune ferme, ça ne nous laisse pas le choix pour son remplaçant.

Si on donne la maison du bailli à Sherbrooke, le nouveau confesseur pourra donc être Cyril, gromarco, Meleor ou moi, c'est bien ça ?

Moi, ça me va et je serai d'accord pour sonder Shantigame, ça simplifierai la tâche du chasseur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais finalement sonder Carotte c'est pas mal non plus car si elle est louve on va devoir voter groupés pour la passer deux fois au bucher et le chasseur se chargerait de Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir se décider il faut déjà étudier ce qu'on peux gagner ou perdre en laissant sherbrooke ou il est ou en le déplaçant bailli.

J'ai relu les coms de sherbrooke depuis le début :

1. il refuse le capitanat mais veux bien être bourreau.
2. il vote pokepsy au capitanat.
2. il dit" je suis pas loup" rien de plus.
3. il dit "je suis pas banni" après que D'A lui ai fait remarquer.
4. Après la nuit rouge il dit "je suis content de pas être pas contaminé".
5. Il vote contre meleor sans argumentation collant le vote du tavernier qui dit voter contre un innocent en justifiant sa non présence par de l'IRL.
6. il assure plus participer le jour suivant.
7. Pokepsy meurt puis cara et fleur.
8. le jour suivant il est pas plus présent sauf une fois pour dire "j'ai des réponses à donner je serai pas une grande perte et je ne suis pas loup peut être vous avez déjà voté contre moi.
9. il ne vote pas.
10. ecureuil vote sherbrooke et meurt puis jana qui vote meleor.

Bon c'était pas trop compliqué à résumer :

Je ne sais pas vous mais moi j'en tire pas grand chose de ses coms.

Donc on va revenir aux basiques :

Commençons par le plus simple la mort d'un banni nous arrange car arrêtez moi si je me trompe mais un banni tout seul ne peux gagner la partie que s'il est maire et avec les deux loups restants morts sinon en un contre un il est cuit.Donc si par hasard sherbrooke était le dernier banni il vaudrait mieux qu'il soit bailli que fermier.

D'ailleurs j'ai noté un truc qui m'a fait rire mais c'est surement un hasard :
Sherbrooke vote pokepsy au capitanat......janabis vote pokepsy au bucher 1.
Sherbrooke vote meleor au bucher 1....janabis vote meleor au bucher 2..

Sherbrooke loup ??? Il l'a dit et redit tellement "comme d'habitude" que je ne crois pas une demi seconde que le sherbrooke que je connais pourrait être si machiavélique.

Ma pensée actuelle est sherbrooke 80% villageois ,20% banni ,0% loup.

Conclusion (provisoire car je voudrai que cyril ,carotte,sherbrooke puisse parler au plus on a de coms au plus on a d'infos) :

L'important étant de ne pas avoir un des loups comme bailli, choisir sherbrooke pour moi c'est "safe" (je met de l'anglais pour ADE) on se fiche pas mal que le bailli soit un banni ou un villageois il doit seulement éviter de nous mettre un loup au confessionnal...et encore est ce bien important puisque le résultat du sondage ne sera valide que lorsque l'on connaîtra l'alignement du sondeur.

D'A .....c'est la mouise....Ma seule certitude à présent c'est que si on ne permet pas au dernier banni d'accéder à la mairie il ne peux gagner et donc on passe en combat villageois contre loup en tête à tête.
(je présuppose que tu n'es pas le voleur banni puisque écureuil villageois t'as sondé villageois).

Les canadiens(sherbrooke et carotte) ne viennent que plus tard en attendant je vais relire le bucher d'hier que mon absence jusqu'à 45 minutes du bucher m'a fait lire en travers dans les gros pavés de janabis il doit y avoir de la matière à déduire des choses.

Je reviens en début d'aprèm.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Gromarco est bien vu mais pour D'A il doit étre bien villageois car si Ecureuil l'avait sondé loup ou banni il l'aurait dit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc c'est Jana qui y est passé.. (il aurait été préférable qu'il se fasse cibler lors d'une lune rouge)

Je suis également pour donner le pouvoir du bailli à Sherbrooke.

Je pense également que Sherbrooke a des chances d'être villageois et que si tel est le cas, il gardera les fermes et ne réattribuera que la maison du confesseur.
(Le bourreau étant une plaie, si D'a meurt et que le bourreau part avec lui, ça dissuadera surement les loups de le tuer.)

Quand à savoir qui confesser, je pense qu'il faut qu'on se concerte ensemble pour savoir quelle est la meilleure stratégie de sondage.

Personnellement contrairement à Ecureuil, si je venais à recevoir la maison du confesseur, je sonderais suffisamment rapidement pour annoncer le résultat avant la fin du bucher.

Voilà, voilà c'est à peu près tout pour le moment, en espérant que D'a et Sherbrooke soit réactif sur ce bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, tu nous diras ce que la mort d'Ecureuil en tant que paysan t'inspire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Ce que dit Gromarco est bien vu mais pour D'A il doit étre bien villageois car si Ecureuil l'avait sondé loup ou banni il l'aurait dit!


Je viens de me relire et je comprend ta remarque je voulais dire D'A. ..... on est dans la mouise et pas c'est D'A la mouise....

Après les coms de Carotte et Sherbrooke ou avant je continuerai ma réflexion et donnerai mon avis sur la confession car il y a des clients pour confesser mais il faut qu'on parle de stratégie avant je pense enfin ceux qui ont intérêt à ce que ce soit un coup reflechi.
Allez vite oui mais pas dans le mur.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mort d'Ecureuil m'inspire des doutes sur Carotte Heureux
J'avais des doutes sur Janabis, mais je le croyais Loup ^^
Pour moi Sherbrooke est le second banni.
Méléor j'avais des doutes, j'en ai moins en ayant relus ses post.
Cyril pas d'avis ...
D'A suspect ...

Je reviens plus tard finir mon post ...

"Je me réveil la nuit, pour sortir de ma taverne les derniers ivrognes"

EDIT : Pour une fois que je ne suspect ni Gromarco ni Bergkamp x)

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...


Dernière édition par Shantigame le 08 Mar 2017, 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai quand même bien envie de laisser Sherbrooke prendre la maison du Bailli si il le demande. Je ne crois pas qu'il soit loup-garou, j'ai plus de doute sur un rôle de simple villageois (donc 50% Banni possible).
D'un autre côté, il y a certainement un loup-garou chez les Vagabonds et il ne faut pas qu'il l'installe dans l'église.

Cyril, concernant les Bannis, je ne vois pas en quoi il serait préférable qu'ils soient mordus en "lune rouge", le résultat est le même en "pleine lune". Ils meurent, je m'en contente. Pour moi, plus vite les loup-garou les éliminent, mieux on se porte. On ne peut pas se permettre d'attendre les "lunes rouges"...

Bien sûr, Bergkamp, je suis très impatient de lire Carotte, et nous ne sommes pas les seuls.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

8 Joueurs en vie : Bergkamp, Carotte, Cyril, D'A, Gromarco, Meleor, Shantigame, Sherbrooke

(Le bourreau étant une plaie, si D'a meurt et que le bourreau part avec lui, ça dissuadera surement les loups de le tuer parce qu'il est bourreau, au pire si les loups tuent D'a on n'aura plus de bourreau ce qui est déjà ça. Il faudra juste faire attention à ne plus faire d'égalité. Après les loups peuvent aussi être tenté d'infecter D'a lors de la prochaine lune rouge, mais ça c'est comme Shantigame ou Carotte qui ont des pouvoirs intéressant pour les loups ou quelqu'un d'autre qu'ils pensent Valérie ou Chasseur..)

Si Ecureuil était loup infecté, je suppose qu'on ne le saurait pas. De la même manière que je suppose que le confesseur ne voit que le rôle sondé mais pas l'infection.

Contrairement à Carotte, j'ai du mal à voir Ecureuil infecté (en tous cas moi ce n'est pas lui que j'aurais infecté, mais je me trompe peut être.)

La possibilité que la servante dévouée est agit n'est pas impossible (même si au final on ne sait pas si elle est en jeu) (mais quand et sur qui ça c'est plus dur à savoir, moi personnellement je lui conseillerais de n'agir que si elle pense que le village n'a plus aucune chance, car après tout elle est villageoise de base et peut gagner avec les villageois sans utilisé son pouvoir.)



@ADE :
1. Si la servante dévouée avait agit pour récupérer le rôle d'Ecureuil et que ce dernier était paysan infecté, la servante récupère un rôle de paysan (non infecté) c'est bien ça ?
2. Si l'infecté meurt, sait-on s'il est infecté ou ne voyons nous que son rôle ? (Je suppose qu'on ne voit que son rôle mais c'est juste pour être sûr)
3. Si le confesseur sonde un villageois infecté, voit-il villageois, infecté, ou villageois infecté ? (Je suppose qu'il voit le rôle mais là encore c'est juste pour être sûr.)


@Carotte : Autant je ne te trouve pas louve dans ce que tu dis, autant ton acharnement à voir Ecureuil loup ou paysan infecté, même une fois mort paysan bé j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pense tu que Ecureuil aurait fait un bon loup infecté et qui aurait pu le choisir ?

Janabis a écrit:
Je n'aime pas non plus la personne qui incite le salvateur à protéger le capitaine & bourreau juste pour connaître l'identité de la personne bûchétisée, permettant ainsi aux loups de faire assurément une victime.
Edith a dit que c'est encore une fois Cyril.
Étrange également que tu rajoutes "encore loup" Janabis a dit qu'il n'aimait pas que j' appel le salvateur (valérie) a protéger le maire bourreau car ça laissait un boulevard pour la victime des loups mais il n'a jamais dit ou sous entendu que j'étais loup et encore moins "encore" loup. Bref j'ai du mal avec cette petite déformation.

@D'A : Non, le résultat est différent, il n'y a alors pas de loup supplémentaire ce qui est un avantage non négligeable ! Après je suis d'accord que c'est quand même mieux que si c'était nous qui avions perdu un bucher pour l'éliminer (surtout l'idiot qui aurait survécu malgré tout.)

@Shantigame : Pourquoi trouves-tu D'A suspect ??
Carotte a écrit:
Par contre, je suis plutôt convaincue que vous n'êtes pas les 4 innocents.
Hum, il ne reste que 8 joueurs, et on sait qu'il reste le voleur et probablement 2 loups. Donc 5 innnocents.

@Meleor : bé Janabis avait en partie raison sur les bannis, c'est pas la priorité non ? (Les loups sont plus dangereux que les bannis à mes yeux, excepté un voleur loup chasseur.)

Je verrais quand même bien un loup entre Carotte et Meleor, sauf que je sais pas qui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue un petit peu en raisonnant mathématiquement il y a cinq gentils enfin quatre et demi à cause de la servante pour trois méchants et demi tomber bien est quand même possible donc il faut absolument confesser car le confesseur quelquesoit son alignement sera bien obligé de dire la vérité sous peine de se faire "cramer" par le confessé (sauf si le confesseur est loup et confesse son copain mais bon comment faire autrement. .....).

Ce n'est que mon avis mais il faut tenter Sherbrooke Bailli.
Et qui est nommé confesseur est ce que c'est vraiment important ? Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
1. Si la servante dévouée avait agit pour récupérer le rôle d'Ecureuil et que ce dernier était paysan infecté, la servante récupère un rôle de paysan (non infecté) c'est bien ça ?
2. Si l'infecté meurt, sait-on s'il est infecté ou ne voyons nous que son rôle ? (Je suppose qu'on ne voit que son rôle mais c'est juste pour être sûr)
3. Si le confesseur sonde un villageois infecté, voit-il villageois, infecté, ou villageois infecté ? (Je suppose qu'il voit le rôle mais là encore c'est juste pour être sûr.)



"L'infecté" est dans cette partie une Victime de la Lune Rouge qui se transforme en Loup-Garou qui est donc vu et considéré Loup Garou en toutes circonstances

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : INFORMATION IMPORTANTE.

Ecureuil était loup-garou.


Pour une fois, ce n'est pas moi qui me suis trompé, c'est Ade qui a fait une erreur en rentrant de soirée. Donc, ça change tout.

Je reviens.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Choc Choc Choc

Tu nous l'a fait pas à l'envers D'A ? ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Moi la mort d'Ecureuil m'inspire des doutes sur Carotte Heureux
J'avais des doutes sur Janabis, mais je le croyais Loup ^^
Pour moi Sherbrooke est le second banni.
Méléor j'avais des doutes, j'en ai moins en ayant relus ses post.
Cyril pas d'avis ...
D'A suspect ...



Bon apparemment Ecureuil était loup donc j'innocente Carotte.
J'ai eu le temps de relire certains post et mes soupçon sur D'A était infondé, il a déjà était vérif ...



Gromarco a écrit:
Tu nous l'a fait pas à l'envers D'A ? ??


Pourquoi nous l'a ferait-il à l'envers ? :O


Ayant toujours mes soupçons sur Sherbrooke je ne souhaiterait pas qu'il devienne Bailli ...
Le confesseur c'est qui du coup ?


Cyril a écrit:
@Carotte : Autant je ne te trouve pas louve dans ce que tu dis, autant ton acharnement à voir Ecureuil loup ou paysan infecté, même une fois mort paysan bé j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pense tu que Ecureuil aurait fait un bon loup infecté et qui aurait pu le choisir ?


Il y a toujours cette guéguerre entre écureuil et Carotte et je ne pense pas que Carotte soit louve après autant d'acharnement sur lui x) Peut-être la seconde banni :O

J'ai toujours mes doutes sur Sherbrooke ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Moi la mort d'Ecureuil m'inspire des doutes sur Carotte Heureux
J'avais des doutes sur Janabis, mais je le croyais Loup ^^
Pour moi Sherbrooke est le second banni.
Méléor j'avais des doutes, j'en ai moins en ayant relus ses post.
Cyril pas d'avis ...
D'A suspect ...

Je reviens plus tard finir mon post ...

"Je me réveil la nuit, pour sortir de ma taverne les derniers ivrognes"

EDIT : Pour une fois que je ne suspect ni Gromarco ni Bergkamp x)


Ben du coup que tu dises soupçonner Carotte ça indique que tu savais pas qu'Ecureuil était loup donc du coup t'es peut-être bien pas loup!

Et sinon Carotte apparemment elle doit pas étre louve non plus!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Premier constat :
Carotte a initié les votes contre Ecureuil.
J'ai ensuite annoncé mon vote contre lui.
Cyril et Gromarco ont suivi.
Vu que cela semblait serré, je ne vois pas quel intérêt ils auraient eu à le faire si ils étaient loup-garou.

La nomination du Confesseur est d'autant plus importante qu'on ne peut pas prendre de risques avec Bergkamp et Meleor qui ont voté contre Sherbrooke (avec Shantigame).

Gromarco, je croise ton message, je n'ai aucune raison pour "la faire à l'envers", quel que soit le rôle d'Ecureuil, il n'avait aucun intérêt à mentir quand il m'a sondé, au contraire. Je joue, le temps est aussi précieux pour vous que pour moi.

Je continue...
J'ai toujours une incertitude sur Sherbrooke, mais il a déjà une voix contre lui (celle du jour précédent car il n'a pas voté).
Il ne faut pas oublier, non plus, que Janabis (Banni) a voté contre Meleor.

Je vais essayer de prendre le temps de remettre les pièces de ce puzzle en place, mais Carotte et Sherbrooke ne devraient pas tarder à se réveiller. Leur avis sera très important.

On peut aussi se servir de cette erreur pour regarder de plus près les post qui ont été écrit après que j'ai annoncé le rôle d'écureuil.

Si il y a vraiment besoin, je demanderai à Ade de confirmer son erreur, mais n'importe qui peut le faire aussi.

PS : Je n'ai pas lu les messages de Shantigame et de Meleor.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Choc









Aïe aïe aïe, vous m'avez fait là une sacrée frayeur!

Bon. Du coup. Je suis un peu perdue. En parcourant vos posts avant le dernier de D'A qui dit qu'Écureuil est loup finalement, je m'étais dit que soit:

1. Le bourreau a eu le rôle de base d'Écureuil avant infection (ce qui n'était pas le cas finalement puisque le mordu de lune rouge transforme la personne en loup dans les sondages/à la mort finalement)

2. Je me suis plantée royalement.

3. D'A est loup avec Ecureuil. Je le croyais innocent jusque là mais je croyais tellement fort en Écureuil loup que bon, j'étais bien partie pour l'accuser. x) Ça aurait collé… Ça m'a rappelé un truc que j'ai noté en début de partie, à l'élection D'A semblait relativement confiant alors qu'à la partie précédente (à moins que ce soit celle d'avant encore?) il ne voulait pas se présenter pour manque de temps & aussi pour éviter un "carnage" avec lui comme capitaine. C'est sûr que là avec seulement les 4 fermiers dont les deux premiers qui se sont refusés le poste, c'est différent mais je trouvais ça un peu bizarre autant de "confiance" et si peu de doutes et de peur de planter le village… Mais bon, maintenant qu'il s'avère que c'est une erreur du meneur, je ne sais plus quoi en penser. D'un côté je me dis qu'en théorie je ne devrais pas avoir de doutes sur lui, mais de l'autre ça me chipote… À suivre.

Rapido presto dans la foulée des réactions je sens mieux Meleor maintenant. Je crois que vous attendez que je me réveille, je vais poster là et relire un peu, il doit y avoir matière à réflexion dans tout ça. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte voit écureuil loup depuis le début et pendant le week-end ils se sont vraiment rentré dedans donc Carotte peux pas être loup avec lui.

D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

8 Joueurs en vie : Bergkamp, Carotte, Cyril, D'A, Gromarco, Meleor, Shantigame, Sherbrooke

6 villageois, un loup, un banni.

Mes feelings:

Bergkamp: villageois

Carotte: du coup je la vois à nouveau plus villageoise mais à voir pour banni!

Cyril: Ben je le trouve villageois et il a voté contre Ecureuil et il me soupçonnes et je trouve à tort car il aurait du comprendre un truc vu les demandes d'allusions qu'il a faites donc à voir pour banni.

D'A: Villageois.

Gromarco: villageois sans doute, pas loup en tout cas.

Shantigame: Je doute qu'il soit loup vu sa remarque à propos d'Ecureuil et ses soupçons sur Carotte avant l'annonce de d'A! Banni possible!

Sherbrooke: je le vois mal tuer Janabis donc plus banni.

Et du coup pour le dernier loup il y a rien de si flagrant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut nommer Sherbrooke bailli qui donne l'église à gromarco ou Cyril.
Ensuite, le confesseur choisit de confesser Meleor ou moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Cyril il doit pas étre le voleur banni vu toutes ses questions! C'est peut-être Shantigame! Mais si c'est le cas le chasseur perdra son tir sur lui donc sonder Shantigame pourrait éviter ça en étant sur.

Sinon que Bergkamp veuille étre sondé est bon signe. Moi j'ai rien contre étre sondé mais je veux connaître le role de Shantigame de façon certaine et du coup je saurais pas car moi je connais mon role. En plus si on me sonde vous le saurez tous et verrez qu'on a loupé le bon sondage et pourquoi je veux des infos sures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Ade pour ces précisions concernant l'infection !

aaaah mais si Ecureuil est loup ça change beaucoup de choses...

Reste à savoir si le dernier loup a voté avec Ecureuil pour sa survie ou s'il s'est dit qu'avec son +1 et toutes les voix annoncées il était perdu.

L'hypothèse que la servante dévouée ai pris le rôle d'Ecureuil loup est faible mais pas complètement impossible non plus. Donc il y a surement un seul loup (mais deux reste possible) avec le voleur banni dont on ignore le dernier rôle.

Je suis assez d'accord avec Bergkamp même si je vois bien une personne à rajouter dans la liste des personnes à sonder mais j'en reparlerais si le confesseur est attribué à quelqu'un.

D'A si tu ne mens pas sur Ecureuil loup, tu peux transmettre le bailli à Sherbrooke ce dernier devra se plier aux exigences du village. A savoir ne pas distribuer de ferme et distribuer le confesseur assez rapidement.

S'il ne le distribue pas c'est qu'il est soit loup, soit banni. Et s'il redonne des fermes pareil. (car le bourreau dans de mauvaises mains est clairement handicapant, et le fait de ne pas connaitre la victime du bourreau quand le bourreau est villageois et qu'il meurt est également handicapant, cf pour Pokepsy quand Carabosse bourreau paysane est morte emportant l'information du rôle de Pokepsy avec elle.)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas D'A je pense qu'il faut que tu désignes immédiatement Sherbrooke comme Bailli ne perdons plus de temps.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le loup restant a tué Janabis plutot que de tuer un de ceux qui ont éliminé Ecureuil et sont donc fortement innocentés aujourd'hui?
A part pour récupérer une maison, je ne vois pas d'autre raison.

Pour autant, Meleor me semble villageois, donc quelque chose m'échappe...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je suis également candidat pour être sondé.

Je reviens vers 18 h.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 08 Mar 2017, 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux être sondé !!!
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
(en parlant de Sherbrooke)
Mais de premier abord je le voie comme la partie d'avant. ....paumé.


Je suis d'accord avec pas mal tout ce que t'as dit sur Sherbrooke. Je sais pas mais je trouve qu'on met un peu "trop" d'espoir en le confesseur, puis si Sherbrooke ne se pointe pas d'ici la fin de la journée il va être trop tard. Je pense pas que mettre quelqu'un à la maison du confesseur soit particulièrement "dangereux" en tant que tel puisque mentir risque d'être dangereux et l'inculper plus qu'autre chose… Mais par contre mettre la maison du bailli à Sherbrooke qui n'est pas là et qu'il fasse n'importe quoi avec les fermes, bouaaaarf...Comme dans mon premier message je doute, et c'est à doubles tranchants… Sceptique

Cyril a écrit:
Ok donc c'est Jana qui y est passé.. (il aurait été préférable qu'il se fasse cibler lors d'une lune rouge)

D'A a écrit:

Cyril, concernant les Bannis, je ne vois pas en quoi il serait préférable qu'ils soient mordus en "lune rouge", le résultat est le même en "pleine lune". Ils meurent, je m'en contente. Pour moi, plus vite les loup-garou les éliminent, mieux on se porte. On ne peut pas se permettre d'attendre les "lunes rouges"...



On aurait dit un banni pas content d'avoir perdu son ami et un loup pas content de se faire reprocher sa mort. Mr Vert rit

Cyril a écrit:

@Carotte : Autant je ne te trouve pas louve dans ce que tu dis, autant ton acharnement à voir Ecureuil loup ou paysan infecté, même une fois mort paysan bé j'ai du mal à comprendre. Pourquoi pense tu que Ecureuil aurait fait un bon loup infecté et qui aurait pu le choisir ?

Janabis a écrit:
Je n'aime pas non plus la personne qui incite le salvateur à protéger le capitaine & bourreau juste pour connaître l'identité de la personne bûchétisée, permettant ainsi aux loups de faire assurément une victime.
Edith a dit que c'est encore une fois Cyril.
Étrange également que tu rajoutes "encore loup" Janabis a dit qu'il n'aimait pas que j' appel le salvateur (valérie) a protéger le maire bourreau car ça laissait un boulevard pour la victime des loups mais il n'a jamais dit ou sous entendu que j'étais loup et encore moins "encore" loup. Bref j'ai du mal avec cette petite déformation.


Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier! Sinon pour Écureuil, sa maison est cool, il est nouveau, personne ne connait sa façon de jouer.. Quant à qui? Mystère et boules de gomme..


gromarco a écrit:
D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.


Ça fait du sens… J'ai envie de faire comment avant et tendre vers l'hypothèse de D'A innocent mais ça me chiffonne…

Hm… Je suis encore plein de contradictions, mais pour l'instant j'ai Bergkamp et Cyril tête de mes soupçons.. Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.

EDIT: Bon, contrairement à vous, je ne veux pas être sondée… Mr Vert rit Je sais déjà que je suis innocente, d'ailleurs vu comment vous m'innocentez j'ai l'impression que je ne tiendrai plus très longtemps la nuit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Bergkamp : Pourquoi le dernier loup a t'il tué Janabis ? (enfin ou les s'ils sont deux)

Plusieurs possibilités :
-Soit c'est pour empêcher qu'il y ait un nouveau confesseur (soit parce que Sherbrooke est loup, soit parce qu'il pensait qu'à la mort du bailli, la maison était définitivement perdue, donc quelqu'un qui ne suis pas vraiment les débats)
-Soit parce que Janabis avait raison sur Meleor et que ce dernier a prit peur, soit au contraire pour faire accuser Meleor.
-Soit Janabis avait le dernier loup dans ses suspects. Me semble qu'il suspectait 4 personnes.
-Soit dernière possibilité le(s) loup(s) pensai(en)t Janabis Spé (Chasseur) (Ou non Banni)

La question qu'on peut se poser également c'est pourquoi Sherbrooke qui était en danger avec Ecureuil n'a pas voté contre Ecureuil (et n'a pas voté du tout) ?
-Soit il n'est pas repassé, n'a pas suivi les débats et n'a pas pu voté.
-Soit il est loup avec Ecureuil
-Soit il ne pense pas Ecureuil loup et n'a donc pas envie de faire un vote de sauvetage.

Ok bon comme vous voulez être sondé moi je veux bien être celui qui sonde =) (Ça tombe bien j'ai pas envie d'être sondé et je dis pas ça parce que je suis loup ou banni mais parce que ça servirait à rien pour le village.)

Plus sérieusement si je sonde ça sera entre Sherbrooke, Shantigame, Meleor, et Bergkamp. (parce que je pense que le dernier loup et le dernier banni se trouve parmi eux, donc il y a aussi deux villageois parmi les 4) (sauf erreur de ma part sur la servante qui aurait agit auquel cas il y aurait encore potentiellement 2 loups.)

@gromarco : euh on s'en fiche de qui sonde mais c'est mieux si c'est un villageois quand même qu'un loup ou qu'un banni.
Carotte a écrit:
Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier!
Hum, je pense qu'il a mit Edith parce qu'il venait d'éditer pour rajouter une phrase si c'est la signification d'Edith que tu cherches..
Carotte a écrit:
Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.
Tout dépend de si la servante a agit ou non, le rôle d'Ecureuil lui ne change pas qu'il ai été pris ou pas par la servante.

Après Méléor semble vouloir me dire quelque chose sur son rôle. S'il dit vrai, ça voudrait dire pour moi qu'on aurait le dernier loup parmi Sherbrooke, Shantigame ou dans une moindre mesure Bergkamp.
Quand au banni, bé il peut se trouver parmi les trois mais également ailleurs je suppose.. Mais comme c'est pas ma priorité pour l'instant.
En sachant qu'un Sherbrooke loup n’empêche pas pour moi un Shantigame Banni et inversement (même si le contraire me parait moins cohérent.)


gromarco a écrit:
D'A ne peux pas être loup avec lui sinon il aurait signalé tout de suite l'erreur au meneur du moins je pense et il aurait attendu pour poster.
D'A aurait surtout intérêt à mentir sur Ecureuil loup s'il était loup avec. Après c'est vrai que s'il était loup avec il n'aurait pas annoncé Ecureuil paysan pour nous dire ensuite qu'Ade c'était trompé. (enfin ça serait un peu tiré par les cheveux.) Mais surtout il n'aurait eu aucun intérêt hier en tant que maire à voter contre son compère alors que ça se jouait à pas grand chose avec Sherbrooke.

Dernière édition par Cyril le 08 Mar 2017, 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
Aaaah my bad j'ai mal lu désolé. x) Je l'avais interprété comme ça, peut-être à tort… mais du coup, je me questionne toujours sur ce que ça peut signifier!
Hum, je pense qu'il a mit Edith parce qu'il venait d'éditer pour rajouter une phrase si c'est la signification d'Edith que tu cherches..

Après Méléor semble vouloir me dire quelque chose sur son rôle. S'il dit vrai, ça voudrait dire pour moi qu'on aurait le dernier loup parmi Sherbrooke, Shantigame ou dans une moindre mesure Bergkamp.
Quand au banni, bé il peut se trouver parmi les trois mais également ailleurs je suppose.. Mais comme c'est pas ma priorité pour l'instant.


Hm… J'sais pas, en tout cas, merci quand même! ^^ Moi je ferais bien sonderais bien Shantigame pour avoir le coeur net ou Bergkamp, mais bon, pour moi la principale question c'est plutôt "peut-on réellement donner le pouvoir du bailli à Sherbrooke". Sceptique À D'A de voir, c'est lui qui a le dernier mot!

Cyril a écrit:
Carotte a écrit:
Puisqu'Écureuil a été annoncé loup je tends donc à croire que la servante est encore du côté villageois, ce qui est bien.
Tout dépend de si la servante a agit ou non, le rôle d'Ecureuil lui ne change pas qu'il ai été pris ou pas par la servante.


Hm wait, si la servante prend son rôle, normalement ils changent de rôle donc Écureuil aurait été mort servante! C'est bien ça?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hm aah oui tu as peut être raison sur la servante dévouée, autant pour moi

@Carotte : si tu as raison sur la servante dévouée ça signifie qu'on peu être sûr qu'il n'y a plus qu'un seul loup, même si Sherbrooke est le dernier loup en endossant le rôle du bailli, il ne pourra plus être ni maire, ni bourreau.

Il ne pourra pas désigné confesseur un compère loup puisqu'il est le dernier loup et qu'il ne peut pas se désigner lui même.

Il ne pourra pas non plus nommé de fermier loup.
De quoi a t'on peur. Il faut évidemment que D'A nomme Sherbrooke Bailli. Si ce dernier ne repasse pas de tous le bucher et ne donne pas de maison, soit il joue très mal, soit il est forcément méchant (plus loup que Banni).

Et même si Sherbrooke est banni et qu'il nomme confesseur le dernier loup, ça n'est pas non plus la fin du monde puisque ce dernier loup sera obligé de dire la vérité sinon il rentrera en conflit avec la personne sondé et à la mort de l'un la vérité éclatera.

En tout cas comme l'a si bien dit je ne sais plus qui si Sherbrooke est banni et qu'il devient maire/bourreau c'est pas bon pour nous ! Le mettre bailli empêchera cette possibilité.


Dernière édition par Cyril le 08 Mar 2017, 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hm… Vendu! Je suis pour, mettons Sherbrooke bailli, disons-lui de donner la maison du confesseur et rien d'autre… Pour être sûr faudrait lui envoyer un mp quand même, histoire qu'il voit bien ce que le village attend de lui. Sourire J'attends que D'A s'exprime puisque c'est lui qui a la décision finale! Et après, on a juste à espérer que Sherbrooke passe bientôt… Mais bon, quand même, ne nous faisons pas trop d'espoir et continuons à débattre en parallèle pour ne pas être encore "bloqué" par l'attente de confession!

D'ailleurs je suis curieuse, Bergkamp, as-tu toujours des soupçons sur moi? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, tu me crois ou pas, je m'en moque un peu. Mais si un loup-garou a voté contre Ecureuil, ce n'est pas moi, j'avais annoncé mon vote assez tôt, je croyais que la journée finissait à 21h (je ne suis pas le seul, d'ailleurs).
Tu as eu un bon feeling sur Ecureuil, mais tu le connais. Je t'ai fait confiance, je te demande juste de me faire confiance aussi.
Sache aussi que j'étais le premier à regretter de ne pas avoir éliminé un loup-garou quand j'ai reçu le message de Ade.

Alors, je n'aime pas revenir en arrière, mais je suis toujours surpris par la mort nocturne de Carabosse. Pourquoi les loup-garou l'auraient éliminée puisqu'elle venait de gagner les deux parties précédentes en tant que loup-garou, vu que si elle avait survécu, elle serait passé au bûcher pour cette même raison. Mais entre temps, elle nous aurait communiqué le rôle de pokespy, je pense que c'est cela qui a entraîné sa morsure, pour qu'on reste dans le flou et que pokespy reste encore potentiellement louve.

Sherbrooke, je pense toujours qu'il n'a pas menti quand il a dit qu'il n'était pas loup-garou, pour le reste je reste dans le doute. Mais je risque de ne pas avoir le choix car la présence du Bailli peut être importante, pas seulement pour avoir un nouveau confesseur (qui pourrait être un menteur), mais pour avoir des nouveaux Fermiers. Il y aura trois fermes disponibles si il quitte la sienne, il faudra qu'il en attribue au moins deux, sinon vous risquez de vous retrouver avec un nouveau Maire-Bourreau et j'avoue que le cumul des mandats, c'est pas facile à vivre...

Encore un retour en arrière, mais pas trop loin, en début de journée (quand j'annonçait Ecureuil Paysan) :

Meleor a écrit:
Tu sais moi aussi je m'attendais à mourir cette nuit au cas ou Shantigame ne soit pas loup! Donc l'idée qu'il soit loup est d'autant plus probable. Et mon feeling ce serait qu'il pourrait l'étre avec Carotte! Car depuis la dernière partie j'ai remarqué une forte complicité entre eux et Shanti l'avait cupidonnée. Donc je me dis qu'il y a peut-être eu une sorte de réplique à ça avec l'infection; soit Carotte aurait infecté Shanti soit l'inverse.

Et son dernier message tend à fond dans ce sens. on dirait qu'elle cherche à défendre Shantigame et à lui éviter le tir du chasseur. Mais au vu de la tournure des événements le chasseur doit réfléchir à une autre stratégie potentielle si jamais on a un duo de loups Carotte/Shantigame.

Et je remarque que Carotte veut éviter un nouveau sondage et moi je dirais qu'un sondage de Carotte serait le bienvenu.

J'ai pas suivi sur Ecureuil ...

Bergkamp a écrit:
En fait, Janabis nous a mis dans une situation compliquée en n'attribuant aucune ferme, ça ne nous laisse pas le choix pour son remplaçant.

Si on donne la maison du bailli à Sherbrooke, le nouveau confesseur pourra donc être Cyril, gromarco, Meleor ou moi, c'est bien ça ?

Moi, ça me va et je serai d'accord pour sonder Shantigame, ça simplifierai la tâche du chasseur.


Maintenant, je vais attendre et réfléchir encore un peu, mais je doute toujours de Meleor et de Bergkamp.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com