Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 Valerie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 21:54    Sujet du message: Jour 5 Valerie Répondre en citant

Valerie

Salvatrice,
On raconte pourtant qu elle est maudite
D autres la pensent bénie
Une alliée de choix pour les situations de crise






Vous avez jusqu'à Lundi 13 Mars 23h pour voter

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

First Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une demi bonne nouvelle parce que Bergkamp était le Voleur "banni".

Une bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas été mordu, mais je dois à nouveau faire confiance en personne..

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Une bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas été mordu.[/color]


ça tout le monde va le dire. Clin d'oeil

Et le fait que tu annonces bergkamp voleur n'est "qu'indicatif" puisqu'on ne connait pas ton alignement.

Message annexe : je rentre des pistes demain vers 18 h je posterai àprès.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je posterai demain, je suis trop fatigué Sourire

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Et le fait que tu annonces bergkamp voleur n'est "qu'indicatif" puisqu'on ne connait pas ton alignement.
Bé quel intérêt a t'il à mentir qu'il soit loup ou villageois, il n'en a aucun..

Et même s'il était banni,je ne sais pas s'il aurait intérêt à mentir sur le rôle de Bergkamp. (on est d'accord qu'Ecureuil l'ayant sondé clean, D'A ne peut pas être banni.)

Content que ce dernier ne soit pas villageois, j'ai vraiment voté contre lui mais sans être convaincu du tout. Évidemment ça aurait été mieux pour nous s'il avait été loup, surtout que derrière on a eu la dernière lune rouge.. et donc un loup en plus qu'on aurait pu éviter si on avait tué le dernier loup au dernier bucher.

Et qu'on sait donc maintenant qu'il reste deux loups à éliminer.

Pour moi il y avait deux personnes intéressante à infecter. (ou du moins légèrement plus intéressante que les autres)

1 Carotte, pas mal innocenté mais surtout pour son pouvoir de châtelain. Les loups ne pouvant pas être tué de nuit (puisque pas de sorcière) (au chasseur prêt qui pourra s'il est encore en vie et s'il est encore du côté du village tirer lors de la nouvelle lune..)
Bref grâce au pouvoir du confesseur, il faudra au minimum 3 buchers pour tuer les deux derniers loups. (et encore ça c'est si on se plante pas, donc potentiellement 3 nuits pour les loups, et 3 victimes chez les villageois)

2. La mairie, car pouvoir de trancher et pouvoir de bourreau; cependant ça me parait quand même moins intéressant qu'un pouvoir de châtelain qui gracie.

J'aurais bien rajouté le tavernier mais ce dernier ayant perdu son pouvoir la veille, il est moins intéressant.

J'aurais également pu rajouter le chasseur révélé mais si ce dernier n'a pas un loup dans son viseur, comme il perd son pouvoir le transformer n'est pas non plus si utile que ça.

Voilà pour moi c'est Carotte qui a été infecté, même si j'ai rien pour le prouver.

Je continue de penser qu'avant l'infection le loup se trouve entre Sherbrooke et gromarco. (mais bon là c'est pareil, j'ai rien pour le prouver)

Sherbrooke qui n'arrête pas de venir pour dire coucou, salut, prem's, je retourne jouer à zelda (je ne sais pas quoi en penser mais c'est du grand n'importe quoi, je me demande s'il ne trolle pas un peu..)

Voilà je pars du principe que D'A ne nous ment pas sur Bergkamp et qu'il reste 2 loups contre le restant de villageois.

Je crains que le bucher soit assez faible (en espérant me tromper), puisqu'il commence un dimanche (ou souvent les débats sont faible, et fini le lundi.) A vous !!

7 Joueurs survivant :
Cyril Carotte D'A gromarco Meleor Shantigame Sherbrooke

Avec 5 villageois contre 2 loups. (je vais essayer d'aller recompter le nombre de paysans mort pour voir combien il peut en rester sans prendre en compte le voleur qui en a surement écarté un, voir deux.)

Donc pour moi,
Villageois : D'A, Shantigame et moi.

Meleor ?

Loup : Sherbrooke ou gromarco ? (un seul parmi les deux) et Carotte (infecté cette nuit)


Dernière édition par Cyril le 12 Mar 2017, 01:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Sherbrooke qui n'arrête pas de venir pour dire coucou, salut, prem's, je retourne jouer à zelda (je ne sais pas quoi en penser mais c'est du grand n'importe quoi, je me demande s'il ne trolle pas un peu..) [/color]


Je voulais juste vous partager mon contentement moi...

Moi qui pensais que c'était presque fini, la lune rouge a éteint tous mes espoirs. J'avais assez confiance en Carotte, mais maintenant je ne sais plus, avec ce qui est arrivé.

J'ai l'impression que ça va finir mal. Ça serait bien que les gentils gagnent pour une fois...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je voulais juste vous partager mon contentement moi...
Partage nous plutôt qui tu penses loup d'avant l'infection de cette nuit et pourquoi.

Qui te penses villageois et pourquoi. Qu'on puisse se faire un avis sur toi.


Sherbrooke a écrit:
J'ai l'impression que ça va finir mal. Ça serait bien que les gentils gagnent pour une fois...

Bé normalement à 5 vs 2 on a nos chances, mais comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et c'est sûr qu'avant que les villageois gagnent (en supposant qu'ils gagnent), il va y 'en avoir au moins 2 ou 3 qui vont sauter la nuit. Bon il est déjà 1h21 je vais dodo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout, désolé pour ma disparition vers la fin du dernier bûcher, j'ai juste eu le temps de passer lire rapidement et d'envoyer mon vote contre Bergkamp. J'essayerai d'être assez présente dimanche, par contre lundi c'est retour à l'école donc je ne pourrai pas assurer une très grande réactivité en ce bûcher critique… Sceptique (et accessoirement ceux d'après si je survis)

Premier truc qui m'a interpellé dans les votes, Sherbrooke, pourquoi avoir voté Shantigame? D'ailleurs, si je puis me permettre, remarque que ton vote n'a pas été pris en compte, ça serait temps de te remuer un peu et participer un peu plus… Sourire

Sinon, c'est plutôt pas mal d'avoir tué le banni. Bon ouais, comme dit Cyril ça aurait été mieux de tuer le dernier loup, mais au moins c'est déjà mieux qu'avoir tué un villageois.. Je ne pense pas que D'A ait menti, qu'il soit encore villageois ou le nouvel infecté cela ne lui aurait donné aucun avantage concret et ça aurait plus été chercher du trouble qu'autre chose.

Quelques petites réflexions en vrac:

Argh, la nuit rouge c'est pas sympa mais ce n'est pas perdu d'avance… Il ne faut pas se laisser abattre! Et c'est là qu'on découvre qu'il y a en réalité trois loups qui s'amusent à nous voir nous retourner la cervelle. xD Concernant l'infection, je suis totalement d'accord avec Cyril, j'avais beaucoup de chances d'être infectée. Logiquement ça aurait été un très bon choix… Mais un peu "trop évident". Et la preuve que c'est beaucoup trop évident, je n'ai même pas posté un message qu'on veut déjà ma peau… Mr Vert rit Je suis un peu ébahie du fait que Cyril ne se contente pas juste de faire mention du fait que j'aie des très fortes chances d'être infectée et de me poser des questions pour essayer de me piéger mais me met directement dans le mauvais panier… Choc D'ailleurs, en parlant de mon pouvoir, j'espère ne pas avoir à l'utiliser… Car si je l'utilise, ça sera seulement pour quelqu'un dont je suis sûre et certaine à 100% de l'innocence, et il n'y a que moi qui répond à ce critère, et j'espère ne pas passer au bûcher. x) Je ne me sens clairement pas assez audacieuse pour l'utiliser pour quelqu'un d'autre là. Sceptique

J'ai déjà du mal à penser qui pourrait être loup de base, mais là pour l'infecté, c'est pire… Je sais que ce n'est pas moi. D'A m'inspire confiance dans son message, mais je me force à ne pas exclure trop rapidement la possibilité qu'il soit loup. Comme j'ai l'ai un peu dit tantôt, à l'opposé de Cyril, je crois plutôt que le loup a décidé de ne pas infecter les choix les plus "avantageux/évidents" puisque c'est eux que tout le monde va soupçonner et vouloir passer au bûcher, donc les faire parler, donc les faire cramer. Je crois que de toute façon tout le monde s'est dit que le châtelain allait être infecté (double vie, protection, nanana…), donc que j'agisse de façon suspecte ou pas l'attention va être sur moi pendant un bon moment, ça a suffit pour dissuader le loup je crois. Et aussi, admettons que j'aie été mordue et qu'on passe mon compère au bûcher et que je décide de le sauver… Moi qui a été super hésitante au début, ça aurait été très louche… x) Quant à D'A, le laisser paysan, faire lever des soupçons sur lui et le passer au bûcher aussi c'est pas si pire vu qu'infecter le capitaine peut facilement être assez flagrant… Mais hmm de l'autre côté, le double vote c'est pas mal...

Après, dans ceux que j'ai plus l'impression qu'ils auraient plus pu être infectés, il y a tous les autres. Shantigame parce que c'est le tavernier sans protection désormais et en plus sondé villageois de base. Vu que le raisonnement facile c'est "pfouah ça en vaut pas la peine de l'infecter", peut-être qu'il a été infecté… (et la preuve c'est que Cyril le met déjà dans le panier des gentils) Sinon, Meleor qui s'est "dévoilé" chasseur ça pourrait être pas si pire, il est déjà soupçonné par certains de bluffer et ça pourrait faire perdre la chance aux villageois de tuer du loup une nouvelle lune potentielle que l'on attend tous avec appréhension… Mais je commence aussi à me demander s'il serait pas loup de base, Bergkamp a soulevé des points intéressants, à relire... Sherbrooke qui est considéré innocent/suspect environ moitié-moitié, ça pourrait être drôle de l'infecter et faire à croire aux gens qu'il était déjà trop suspect pour se faire infecter… Sensiblement pareil pour Gromarco, considéré comme innocent ou suspect selon les personnes, ça pourrait aussi être drôle de l'infecter et dire "ouais mais nan ça aurait pas été judicieux". Cyril avait pas mal la confiance du village dont celle assez notable de D'A aussi, il a peut-être été infecté aussi pour bien nous retourner le cerveau…

Sinon, intuition, vu le nom du sujet et les autres pseudo "indications" qu'avaient les autres sujets, je crois que Valérie est encore en vie.. Voilà, c'était pas très utile mais je trouvais ça encourageant. x)

Désolé pour le message qui est pas très structuré et qui part un peu dans tous les sens n'importe comment, j'espère que vous comprendrez ce que je voulais dire globalement. x) La nuit porte conseil, je vais sagement faire dodo et attendre d'autres réactions ainsi que relire la fin du bûcher précédent vu que je suis juste passée rapidement dessus. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Shantigame parce que je n'ai pas tout suivi depuis le début. gg moi. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit infecté par contre.

Je vais repasser plus tard. Promis.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool que Bergkamp soit le voleur banni mais pas cool du tout pour la lune rouge!

Je pense que D'A a pas menti mais ça n'empèche pas qu'il puisse avoir été infecté et en fait c'est pareil pour tout le monde!

Ce que dit Cyril à propos de Carotte est vrai mais en même temps Carotte a aussi raison que c'est un choix peut-être trop évident. Et d'ailleurs le loup avait pas infecté Shantigame. Mais là peut-être qu'il l'a fait se disant que je lui tirerais pas dessus en lune blanche et que comme dit Carotte son role à moins d'intérêt sans son immunité.

Oui pour le loup d'origine fort possible que ce soit entre Sherbrooke et Gromarco. Mais en même temps avant le bucher d'hier je voyais Bergkamp innocent donc on a peut-être un autre bon bluffeur.

Sherbrooke on l'innocente vite car il est un peu trop gentil se dit-on mais peut-être qu'il préfère s'éclipser n'aimant pas trop étre loup!

En tout cas Carotte exprime bien toutes les possibilités et c'est plutôt pertinent mais à voir si c'est vrai pour son innocence. Elle se défend pas mal mais à voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes skis m'attendent mais je voie que tout le monde commence a parler de l'infecté ,il ne faudrait pas que ça pollue le débat car l'infecté il n'y a que le loup qui sait et tout le monde peux l'être moi y compris.

Je ne peux débattre qu'a partir de 20H(peux pas quoter) et je ne peux dire qu'une chose le loup de base ne peux être ni Shantigame ni D'A car l'analyse de leur post AVANT que ADE ne s'aperçoive de sa bourde les dévoilent (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi toi cyril tu sondes shantigame juste après).
Ni Carotte au vu de l'insistance qu'elle a mise pour nous faire comprendre ce qu'elle avait vu.
Ni cyril ce serait une façon de jouer incohérente.

Donc il m'en reste deux ,Meleor car je ne comprend toujours pas sa survie après ses multiples posts de dévoilement ou alors le loup c'est Gilbert Montagné...

Sherbrooke car je connais le niveau de jeu de sherbrooke et il n'est pas débutant là il me fait penser à quelqu'un qui est tout seul et qui se fait oublier ou qui essaye de se faire passer pour un idiot qu'il n'est pas du tout.

J'ai une théorie plus poussée sur son éventuelle stratégie que vous pourrez critiquer là c'est du superficiel mais il me faut un ordi pour "quoter"et je ne l'ai que ce soir vers 20H je vous mettrai ça.

Faut que je file Tchussss.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes premières impressions :
Je voyais vachement Sherbrooke banni et pas loup, donc j'aurai pour l'instant tendance à l'innocenter.
Moi j'aurai pu être infecté si j'avais gardé mon pouvoir, comme ce n'est pas, je vous l'annonce, je n'ai pas été infecté.
Voila je reviens plus tard ...

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
J'ai une théorie plus poussée sur son éventuelle stratégie que vous pourrez critiquer là c'est du superficiel mais il me faut un ordi pour "quoter"et je ne l'ai que ce soir vers 20H je vous mettrai ça.


J'ai hâte de voir ce que tu vas dire, tu m'intrigues...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Carotte : moi je ne fais que dire ce que j'aurais fais si j'avais été loup. Clairement c'est toi que j'aurais choisi parce que ton pouvoir est vraiment intéressant.

Meleor te défend légèrement, si jamais il venait à y passer en étant loup, ça me conforterais dans mon opinion.

Tu nous dis que tu n'utiliseras ton pouvoir que pour toi, et j'espère que tu te tiendras à ce que tu dis, sauf que tu pourrais très bien mentir.. En tous cas si tu venais à sauver quelqu'un d'autre que toi, pour moi tu serais forcément louve et avec la personne que tu sauves.

Tu nous dis que le loup aurait pu choisir Sherbrooke ou gromarco déjà très suspecté, ce n'est pas ce que moi j'aurais fait personnellement. Je dis pas que c'est impossible mais ça me semble un peu tiré par les cheveux vu qu'ils ont quand même pas mal de suspicions contre eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublie pas qu'il reste un loup-garou de base et qu'il a agi cette nuit sans savoir que Bergkamp était le dernier Banni.
Pour moi, il est entre Meleor et gromarco. Donc, pour l'instant, on a plus intérêt à viser l'un des deux.
L'infecté sera plus difficile à trouver sauf si il commet une erreur.

Il reste aussi une "nouvelle lune" qui peut nous permettre de passer une nuit tranquille en laissant au Chasseur la possibilité de viser juste. Le gros risque, c'est que le Chasseur ait été infecté, j'espère que ce n'est pas le cas.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril, c'est ce que tu aurais fait si tu avais été le loup de base… Tire la langue Je vois que tu crois fort en la possibilité que j'aie été infectée, tu l'as même dit au bûcher précédent.. x) "Après les loups peuvent aussi être tenté d'infecter D'a lors de la prochaine lune rouge, mais ça c'est comme Shantigame ou Carotte qui ont des pouvoirs intéressant pour les loups ou quelqu'un d'autre qu'ils pensent Valérie ou Chasseur..) " Sinon je sais pas si c'est juste moi qui vire un peu parano, mais je trouve que tu as un peu changé de ton avec ce que j'interprète comme un faux dilemme "C'est probablement Carotte ou D'A mais je crois D'A villageois et les autres bouarf". C'est peut-être juste moi qui s'imagine des subtilités là où il n'y en a pas, mais je te garde à l'oeil…

Sinon, Bergkamp a dit quelque chose que je n'ai pas trop compris et qui m'intrigue: "Bon, je pense avoir compris le rôle de Meleor... J'ai du coup un soucis avec les rôles du voleur mais c'est secondaire." Sachant maintenant qu'il était voleur, quelqu'un a une idée de ce que ça aurait pu sous-entendre?

Pour le loups de base, j'ai du mal à voir. Je crois qu'on peut pas mal tous s'entendre sur le fait que c'est ni D'A, ni Shantigame, ni moi. Ça m'étonnerait aussi que gromarco soit loup de base, sa façon d'être du début me porte à croire qu'il est innocent. De même pour Sherbrooke, par contre il devient de plus en plus suspect. Il y a aussi Cyril qui était fortement innocenté mais euh… J'avoue que j'ai totalement oublié pourquoi. x) Je me rappelle qu'il a switché de vote sur Écureuil, maiiiis quelqu'un peut me rappeler pourquoi on le considérait innocent? :') Ensuite il reste juste Meleor, qui m'a l'air plutôt crédible dans son "dévoilement", mais du coup la phrase de Bergkamp disant que ça lui posait problème avec les rôles du voleur ça m'intrigue… J'ai franchement du mal à me faire un avis là-dessus, par contre pour l'instant dans les potentielles infections en tête de liste j'ai Cyril et Sherbrooke.



Cyril a écrit:

Tu nous dis que tu n'utiliseras ton pouvoir que pour toi, et j'espère que tu te tiendras à ce que tu dis, sauf que tu pourrais très bien mentir.. En tous cas si tu venais à sauver quelqu'un d'autre que toi, pour moi tu serais forcément louve et avec la personne que tu sauves.


Une raison de plus pour laquelle je n'ai pas été infectée..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril j'ai pas dit que Carotte peut pas étre louve mais juste que je comprends ce qu'elle dit sur le choix peut-être trop évident. Mais ça reste possible.

Sinon Carotte Bergkamp était voleur et donc il déformait la vérité car il pensait qu'il devait me faire passer au bucher pour se sauver alors qu'il avait tout un tas de possibilités en réalité. Moi je penses qu'il voulait faire croire qu'il pensait que le voleur avait utilisé le role du chasseur pour son meurtre comme s'il avait oublié que c'était impossible. En plus il avait compris mon role puis ensuite fait mine de pas comprendre puis mine de comprendre etc

Sinon Bergkamp est un de ceux que j'innocentais à cause de leur attitude de début de jeu comme Cyril et Gromarco et notamment à cause de ce débat sur le voleur. Car on aurait dit qu'ils savaient rien vu leurs questions. Sauf que dedans il y avait Bergkamp qui savait tout! donc ça fait qu'il y avait forcément un bon bluffeur dedans. donc rien n'exclue qu'il y en ait eu un autre qui ait su se rendre villageois en enquêtant comme tel.

C'est possible pour Cyril ou pour Gromarco. Sinon je sais pas s'il faut forcément innocenter de façon absolue Sherbrooke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vais pas revenir sur le comment je me limite à deux suspects je l’ai dit vite fait plus tôt dans la journée pour moi les quatre autres en loup de base c’est difficilement pensable à cause de fait de jeu.

Meleor j’en ai déjà beaucoup parlé hier :

Je suis toujours convaincu que ça ne tourne pas rond cette histoire de dévoilement.

Il a eu une insistance très lourde avant le bucher(ou meurt écureuil) ou il mets près de six fois d'affilées qu'il veux savoir qui est du bon côté pour guider le chasseur(un beau semi dévoilement) alors qu'il reste encore 10 joueurs et les chances d’avoir une lune de chasse sont clairement d’une chance sur trois les chances de bien tomber au tir encore plus faible et il n’est cité par presque personne à part janabis donc ses chances de passer au bucher étaient quasi nulles pourquoi griller son rôle il n'y avait pas d'urgence
.
Son principal suspect alors est à priori shantigame.

Ma question est toujours la même pourquoi les loups ne le tuent pas la nuit suivante alors qu’ils auraient fait coup double car meleor aurait surement tiré sur l’invincible shantigame ( qui on le sait depuis était villageois sûr selon la confession de cyril) voire sur sherbrooke contre qui il a voté ?

Je reste persuadé que le voleur (bergkamp) pouvait peut être posséder la carte du chasseur son utilisation n’étant pas obligatoire il faut (on le sait maintenant ) qu’il demande à l’utiliser la nuit d’avant et qu'il est mort sans pour autant pouvoir l'utiliser.

Une deuxième chose me renforce dans cette idée d’un double jeu ,janabis qui a été dévoilé banni s’est fortement attaqué à meleor comme il l’avait fait avec pokepsy au point de voter contre lui au bucher alors qu’au même moment meleor le tague avec justesse(on le sait depuis) idiot banni avant ce bucher.

Janabis qui risque de persister les jours suivants est une menace potentielie.

De plus quel loup non harcelé par janabis aurait pris le risque de supprimer un de ses alliés principaux facilitant le travail du village ?

Sherbrooke :

Là vu le peu de matière que j’ai (vu qu’il ne poste quasiment jamais et ne cherche aucun suspect) il va y avoir un peu d’interprétation personnelle.

Sherbrooke m’a vendu ses posts habituels de début de partie ,je ne suis pas loup puis je ne suis pas banni pour finir par je ne suis pas infecté jusque là rien de remarquable.

Derrière ça lors du vote qui le met en balance avec écureuil il commence par dire dans la journée que

« peut être vous avez tous voté pour moi je ne serai pas une grosse perte pour le village» en gros comprenez c’est cuit pour moi mais vous allez pas gagner grand-chose et de ce fait cela expliquerait ce qui me bloquait sur son cas depuis le début c’est-à-dire que écureuil avait voté contre lui et que du coup il était hors de cause.

Je le reprend juste derrière en lui disant que s’il est villageois il est au contraire très important et qu’il doit se battre.

Ensuite il ne votera pas c’est pour moi logique car s’il passe au bucher en étant révélé loup en ne votant pas il ne désigne aucun non loup sûr s’il y passe.(je suis pas sûr d’être clair dans mes propos).

Au bucher suivant il est plus malin il vote shantigame ce qui correspond à un « non vote » sauf qu’il ne partira pas avec une voix de plus contre lui, donc on ne se mouille pas et on n’est pas pénalisé.

Et sherbrooke, pour ceux qui ne te connaissent pas je précise que même si tu t’impliques peu tu es loin d’être mauvais à ce jeu j’ai eu l’occasion de m’en apercevoir lors de la partie en « révélé de pokepsy » et qui mieux qu’un canadien pour pouvoir « stratéger » avec un autre canadien …..

Toi loup de base choisir un compatriote serait un bon choix et j’ai vu lors de la partie en « role révélé s de pokepsy » que tu es loin d’être largué dans une partie d’habitude.

Pour l'instant j'en suis là il faut que je remonte plus loin pour me décider.

Je pense que comme la veille je voterai ce que je pense et non ce que la majorité pense et j’annoncerais mon vote bien avant comme hier.

Je le redis je ne m’intéresse pas à l’infecté volontairement car ça va polluer le débat et faire perdre du temps déjà que je ne suis présent vraiment que demain pour discuter.

J’ai priorisé l’écriture de ce post et n’ai pas lu la journée correctement je relie et commente éventuellement si j’ai le temps et surtout l’envie.

C’est dimanche c’est dur et je suis crevé.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute j'ai un peu paniqué à cause de la pression lié à mon role et du pouvoir de vie et de mort que ça me donne en lune de chasse. Et j'étais persuadé qu'il y aurait lune de chasse lors du bucher ou je me suis pris la téte avec Janabis. J'étais obsédé par mon angoisse de tirer sur Shantigame et qu'il soit innocent.

C'était pas mon principal suspect par son jeu mais avant tout car je me disais que c'était le meilleur choix d'infection. Et il y a un coté très arbitraire dans cette idée de me sentir obligé de le tuer par principe de précaution. Car s'il était innocent c'était super injuste et ça me dégoutait pour lui de le tuer comme ça. J'ai pas les nerfs de Jack bauer à étre si implacable. Donc je voulais qu'il perde sa protection pour pas étre forcé de faire ça et j'en ait oublié ma propre protection.

L'urgence c'était pas de me protéger pour le bucher mais car je me torturais à l'idée de faire un truc que je trouvais assez cruel et ça m"obsédais l'esprit. Je me sentais mal de lui pourrir son super role s'il était innocent.

Ben pourquoi les loups m'ont pas tué tout simplement car ils ont pas compris mon role. Peut-être quelqu'un qui est venu voter à l'arrache et a rattrappé le bucher en urgence. Quelqu'un qui a surtout répondu à Janabis.

Et si on analyse tes échanges avec lui ça donne l'impression que tu le pensais chasseur. Car tu disais avoir compris un truc et que tu comprenait pourquoi il savait que le voleur n'avait pas utilisé le role du chasseur et que du coup tu l'innocentais. Et Janabis en a rajouté en te félicitant pour avoir tant insisté pour comprendre tout ça. En fait il voulait que tu le croies chasseur.

Mais ironie du sort je pense que Janabis a été tué par quelqu'un le croyant chasseur. et moi j'étais certain d'y passer quand j'ai vu que c'était pas une lune de chasse.

Sinon si il y avait eu une lune de chasse cette nuit dernière pour tout ce que j'ai dit plus certaines de ses réactions j'aurais tiré sur Gromarco. Pour moi il se doutait du role de Bergkamp et le protégeait comme il dit lui même que ce serait l'intérêt du loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Ben écoute j'ai un peu paniqué à cause de la pression lié à mon role et du pouvoir de vie et de mort que ça me donne en lune de chasse.


Rire

Meleor a écrit:

Ben pourquoi les loups m'ont pas tué tout simplement car ils ont pas compris mon role.

Rire Rire

Meleor a écrit:

Sinon si il y avait eu une lune de chasse cette nuit dernière pour tout ce que j'ai dit plus certaines de ses réactions j'aurais tiré sur Gromarco.


Rire Rire Rire Rire

J'adore passer pour un écervelé suicidaire j'ai jamais autant rigolé.

Partons du principe que tu te dévoiles chasseur parce que tu l'es vraiment et que je sois loup.

Tu t'es dévoilé sur une dizaine de posts différents donc on est d'accord que je l'ai vu au moins hier comme tout le monde....

Hier j'ai attaqué un seul joueur depuis le matin...... toi parce que tu me paraissais le plus loup du groupe si par extraordinaire tu étais bucheté Sur qui aurait tu tiré ?.....Sur le meneur de la fronde donc moi.

Cette nuit c'est lune rouge donc je suis toujours loup et j'ai pu acquérir du renfort....Et donc comme je suis lourd je reviens sans raison sur toi notre robin des bois sachant que tu vas bien sûr me buter après ta mort.

Grâce à toi je viens d'apprendre que je suis suicidaire et un peu idiot sur les bords..... Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte qui dit aujourd'hui de moi que je pourrais être loup de base (parce qu'elle ne se souvient plus pourquoi j'ai été innocenté, et que j'ai surement de grande chance d'être la personne infecté avec Sherbrooke.

C'est juste magnifique. J'adore ! Mais c'est un peu contradictoire quand même. Tu ne peux pas m'incriminer d'être loup de base et d'être infecté cette nuit. En sachant que je ne suis ni l'un ni l'autre. Ça fait quand même beaucoup d'erreurs et d'hypothèses fausses ! (Et ça ne me rassure pas sur toi, parce que du coup ça sent quand même un peu la mauvaise foi et la personne qui cherche vraiment n'importe quoi pour me faire accuser.)

Je rappel quand même que quand Ecureuil est passé au bucher, D'A annonçait voter Janabis et que c'est moi qui est déconseillé à D'A de voter Janabis et qu'il serait mieux de partir sur Ecureuil puisque j'avais confiance en toi Carotte et que tu semblais sûre qu' Ecureuil était loup (à raison) C'est un peu comme si aujourd'hui je disais, ah ba j'aimerais bien qu'on me rappel pourquoi D'A et Carotte ne peuvent pas être loup de base... (Je sais pas si y'a que moi que ça choque et que ça fait tiquer.)

Exemples : hé mais D'A a été sondé et innocenté par Ecureuil, si ça se trouve les deux étaient loups ensemble. Hé mais comment Carotte pouvait-elle être sûre qu'Ecureuil était loup, c'est parce que c'est elle qui l'a infecté et qu'elle l'a brûlé pour se faire innocenter. Personnellement ça me parait un peu gros sur une partie sans couple mixte possible. (Ou alors le joueur se la joue vraiment très très perso.)

Que tu me suspecte d'avoir pu être infecté cette nuit, ça reste raisonnable, mais que tu viennes nous dire que j'étais loup avec Ecureuil... Là j'en tombe un peu de mon fauteuil.

Je reste néanmoins d'accord avec gromarco qu'il vaut mieux se focaliser sur le loup de base. Donc pour moi entre Sherbrooke, gromarco et Meleor. (Je suis obligé de laisser Meleor dans le potentiel infecté parce que c'est vrai que je te trouve un peu trop sur la défensive, je veux dire ok tu avais des doutes sur Shantigame le tavernier, mais admettons que Carotte soit (Valérie ou même un simple paysan) châtelain infecté loup, tu ne te dis pas qu'en tant que chasseur tu as la même responsabilité que pour un Shantigame tavernier loup ? (et pourtant quelle différence y'a t'il ? Un tavernier loup et un châtelain loup ça prend également deux buchers à tuer.. Sauf que pour le premier il faut tuer un villageois en plus en suivant son vote. (Bref tout le bruit que tu as fait sur le tavernir, bé je me pose encore des questions surtout quand aujourd'hui tu viens nous dire que non Carotte est un choix beaucoup trop évident, qu'elle n'ai pas dangereuse pour le village, que les loups ont surement visé ailleurs parce que c'est trop évident)

En tant que chasseur, tu as le devoir de tirer sur quelqu'un que tu penses loup et tu peux te planter, ça sera alors forcément dommage pour la personne que tu as tué qui est villageoise, pour toi puisque tu auras raté ton coup mais surtout pour le village. Bref, je trouve que tu en fais un peu beaucoup...

Tu aurais plus de remord à tuer un tavernier simple paysan avec son immunité qu'un rôle protecteur vagabond pouvant encore aider les villageois (par exemple valérie, qui n'aurait pas encore été infecté) ? Du coup si tu n'ai vraiment pas infecté, arrête de te défendre sur pourquoi tu voulais sonder Shantigame parce que ça devient louche. Rappel moi tu penses qui le dernier loup (avant l'infection de cette nuit) et pourquoi ?

Sinon pour le coup, pourquoi je ne voyais pas vraiment Bergkamp loup, c'est parce que justement on savait qu'il ne restait qu'un seul loup et je ne voyais pas le dernier loup s' entêter contre toi Meleor chasseur, le loup sait si tu es infecté ou pas infecté et il n'a pas trop intérêt à rentrer trop frontalement en conflit avec toi sauf si plusieurs personnes sont en opposition auquel cas tu peux te planter sur ton tir.

Du coup ok gromarco tu as peut-être lancé la fronde mais Bergkamp a pas mal poussé aussi. Hier si Meleor y passait au bucher, c'est Bergkamp pour moi qui avait le plus de chance d'y passer (si Meleor avait toujours son pouvoir..)

Un peu déçu qu'on ai eu une lune rouge à la place de la nouvelle lune, on aurait pas eu de deuxième loup et en plus on aurait au moins été fixé si le chasseur était ou n'était pas actif (à Valérie prêt.)

J'aimerais bien entendre Sherbrooke, parce que depuis le début il ne me rassure pas du tout. J'aimerais l'entendre sur qui il pense loup d'avant cette nuit. Et qui il pense loup infecté (et pourquoi.)

Sinon mon vote aura quand même plus tendance à se diriger entre Sherbrooke et gromarco. Parce que 5 villageois contre 2 loups.
Sauf si je me rend compte qu'il y a des failles dans mon raisonnement.

Même si on se plante à se bucher on passe a 4 villageois contre 2 loups. Je table sur une nouvelle lune qui arrive. Si pas de mort on sait que c'est Meleor le loup qu'il a menti (ou alors il faudra qu'il annonce qui il a visé et que cette dernière personne confirme qu'elle soit valerie) Si pas de victime 4vs2 le village gagne encore et ce même si carotte est louve et use son pouvoir de châtelain sur Meleor puisqu'après une autre nuit le village passe alors a 3vs3 avec D'A maire clean et on peut encore trancher. Si D'A est loup carotte ne l'est pas et elle ne sauvera pas Meleor s'il a menti. Après c'est un pari risqué car ça suppose que cette nuit ça sera une nouvelle lune (chose qu'on ignore) et que Meleor ne se plantera pas sur son tir.

Après si Meleor n'est pas loup, pour moi il y a forcément un loup entre Sherbrooke et gromarco donc si on le passe au bucher, Meleor peut se planter sur son tir. Reste également Valérie qui peut encore être du bon côté et freiner la progression des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Sinon Carotte Bergkamp était voleur et donc il déformait la vérité car il pensait qu'il devait me faire passer au bucher pour se sauver alors qu'il avait tout un tas de possibilités en réalité. Moi je penses qu'il voulait faire croire qu'il pensait que le voleur avait utilisé le role du chasseur pour son meurtre comme s'il avait oublié que c'était impossible. En plus il avait compris mon role puis ensuite fait mine de pas comprendre puis mine de comprendre etc


Hm, d'accord… Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il voulait te faire passer au bûcher "juste" pour sa peau, comme il a dit il aurait très bien pu relancer les votes sur Sherbrooke qui y est passé proche au tour et y rester. Pour l'instant dans les échanges entre gromarco et Meleor je tends à accorder plus de crédibilité à gromarco, mais j'ai juste peur d'une chose. Admettons que les deux sont villageois et que Meleor passe pendant ce bûcher, qu'il tire gromarco qui est aussi innocent… Il reste 5 vivants, a priori 2 loups et 3 innocents, en comptant la servante qui peut tout scrapper.. Sceptique

@Cyril: Oulà, je me suis très mal exprimée apparemment… x) Je ne te crois pas loup de base, c'est juste qu'en l'écrivant j'ai réalisé que je l'ai trop pris pour acquis et que j'ai totalement oublié pourquoi et que si on m'avait demandé de justifier ça aurait ressemblé à "parce que ben euhhh c'est ça". Rougir Sinon je trouve intéressant ton point sur Meleor qui ne fait pas de mon cas tout un plat comme il l'a fait avec Shantigame.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:
Ben écoute j'ai un peu paniqué à cause de la pression lié à mon role et du pouvoir de vie et de mort que ça me donne en lune de chasse.


Rire

Meleor a écrit:

Ben pourquoi les loups m'ont pas tué tout simplement car ils ont pas compris mon role.

Rire Rire

Meleor a écrit:

Sinon si il y avait eu une lune de chasse cette nuit dernière pour tout ce que j'ai dit plus certaines de ses réactions j'aurais tiré sur Gromarco.


Rire Rire Rire Rire

J'adore passer pour un écervelé suicidaire j'ai jamais autant rigolé.

Partons du principe que tu te dévoiles chasseur parce que tu l'es vraiment et que je sois loup.

Tu t'es dévoilé sur une dizaine de posts différents donc on est d'accord que je l'ai vu au moins hier comme tout le monde....

Hier j'ai attaqué un seul joueur depuis le matin...... toi parce que tu me paraissais le plus loup du groupe si par extraordinaire tu étais bucheté Sur qui aurait tu tiré ?.....Sur le meneur de la fronde donc moi.

Cette nuit c'est lune rouge donc je suis toujours loup et j'ai pu acquérir du renfort....Et donc comme je suis lourd je reviens sans raison sur toi notre robin des bois sachant que tu vas bien sûr me buter après ta mort.

Grâce à toi je viens d'apprendre que je suis suicidaire et un peu idiot sur les bords..... Rire Rire


Non j'aurais tiré sur Bergkamp et je pense que tu t'en doutais très bien. T'es pas suicidaire mais imprudent de croire que tu peut te servir de moi comme un pion sans que je m'en doute et fasses rien contre ça.

Sinon Cyril t'as bien compris la différence pour Carotte c'est qu'on peut la tuer au bucher sans étre obligé de tuer un villageois donc ça change tout donc je lui aurait pas tiré dessus forcément. Je me serais pas senti autant forcé et d'où pas du tout ce dilemme.

Et sinon j'ai pas dit que Carotte était pas infectée mais que je trouvais que tu fonçais trop vite téte baissée sur cette hypothèse en disant que c'était sur à 100% qu'elle était infectée. Et du coup en fait j'ai trouvé ça louche pensant que t'étais peut-être l'infecté! En plus tu sais que Carotte peut difficilement étre loup de base donc c'est une bonne cible si t'es l'infecté.

Cyril moi aussi je suis déçu de cette lune rouge car j'aurais prouvé mon role en donnant la victoire au village en tuant Gromarco! Donc évidement pour moi le loup de base est Gromarco j'en suis persuadé!

Pour moi il a d'abord converti Ecureuil ce qui expliquerait son non étonnement pour sa mort en paysan!

Ensuite il a cru Janabis chasseur et l'a tué pour qu'il me tue. Et d'ailleurs certaines de ses réactions hautaines pour moi démontrent que j'ai touché des points de réalité. avec son coup de la marmotte dans le papier d'alu quand j'ai dit qu'il était peut-être le loup qui avait voté Ecureuil car votant en catastrophe.

En fait il me rappelle un joueur sur un autre site qui réagissait pareil quand je tombait juste dans mes accusations. C'est une technique d'intimidation révélatrice de nervosité et du fait qu'il sait que c'est vrai.

Et pourquoi il veut qu'on se focalise sur le loup de base car il veut faire croire que c'est pas lui tout comme avec son propos comme quoi lui aussi aurait pu étre infecté. Mais non il aurait pas pu.

Et c'est pareil méfiez vous si on trouve par exemple Sherbrooke loup au bucher c'était possiblement l'infecté qu'il aurait sacrifié pour s'innocenter car ça lui donnerait la victoire.

Pour l'instant il pousse sur moi mais il se réserve la possibilité de détourner tout sur Sherbrooke qui est possiblement l'infecté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
gromarco a écrit:
Et le fait que tu annonces bergkamp voleur n'est "qu'indicatif" puisqu'on ne connait pas ton alignement.
Bé quel intérêt a t'il à mentir qu'il soit loup ou villageois, il n'en a aucun..


Euh oui t'as raison ma remarque est débile je surchauffe. Confus

Cyril a écrit:

Sherbrooke qui n'arrête pas de venir pour dire coucou, salut, prem's, je retourne jouer à zelda (je ne sais pas quoi en penser mais c'est du grand n'importe quoi, je me demande s'il ne trolle pas un peu..)


ça veux dire quoi "il ne trolle pas un peu" j'ai pas compris ? Rougir

Sherbrooke a écrit:
J'ai voté Shantigame parce que je n'ai pas tout suivi depuis le début. gg moi. Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit infecté par contre.
Je vais repasser plus tard. Promis.


ça veux dire oubliez moi ?

Shantigame a écrit:
[color=green]Bon mes premières impressions :
Je voyais vachement Sherbrooke banni et pas loup, donc j'aurai pour l'instant tendance à l'innocenter.
.


Ton point de vue m'intéresse là dessus, tu peux argumenter ?
ça m'aiderai peux être à comprendre que je fais fausse route sur lui ?

Sherbrooke a écrit:
gromarco a écrit:
J'ai une théorie plus poussée sur son éventuelle stratégie que vous pourrez critiquer là c'est du superficiel mais il me faut un ordi pour "quoter"et je ne l'ai que ce soir vers 20H je vous mettrai ça.


J'ai hâte de voir ce que tu vas dire, tu m'intrigues...


Et donc ??

Meleor a écrit:

Non j'aurais tiré sur Bergkamp et je pense que tu t'en doutais très bien. T'es pas suicidaire mais imprudent de croire que tu peut te servir de moi comme un pion sans que je m'en doute et fasses rien contre ça.


Me servir de toi comme d'un pion ? pas compris là ?

Meleor a écrit:

Ensuite il a cru Janabis chasseur et l'a tué pour qu'il me tue. Et d'ailleurs certaines de ses réactions hautaines pour moi démontrent que j'ai touché des points de réalité. avec son coup de la marmotte dans le papier d'alu quand j'ai dit qu'il était peut-être le loup qui avait voté Ecureuil car votant en catastrophe.


Janabis a parlé de quoi pendant tout le bucher (tu peux aller relire) ?
Il a parlé essentiellement du chasseur et des possibilités de jeu (tir à tout moment) d'un éventuel voleur-chasseur.
Avant que le bucher ne se retourne vers sherbrooke et ecureuil c'est lui qui était pas mal cité et ça a changé notamment quand j'ai posé la question en insistant à ADE vers 17 h pour connaitre le vrai règlement pour le chasseur voleur.(cf le changement de vote justifié de cyril ensuite suivi de celui de D'A).

Réactions hautaines ??? Je peux paraître agressif ça OK mais hautain ??? c'est un jeu, il faut un peu de commentaires humoristiques de temps en temps tu joues pas ta vie,décompresse ??

Tu peux me dire qu'est ce qui m'aurait obligé à voter contre mon compère même s'il était perdu (ce qui apparemment n'était pas le cas) alors que j'aurai pu aisément voter dans le vide en prétextant ne pas avoir d'idée.....?
J'aurai même pu voter contre sherbrooke ce jour là je risquais quoi ?

Même si les chances sont réduites je continue à penser que tu n'es peut être pas ce que tu dis.

Je pense avoir fait le tour des réactions et je vous laisse la place sherbrooke argumente un peu plus s'il te plait je dois choisir.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Et c'est pareil méfiez vous si on trouve par exemple Sherbrooke loup au bucher c'était possiblement l'infecté qu'il aurait sacrifié pour s'innocenter car ça lui donnerait la victoire.
.


Je n'avais pas fait attention à la fin de ton post...

La marmotte et son papier alu sont de retour. Rire Rire

Si je suis loup c'est donc que tu es bien chasseur si je veux avoir une chance de survie surtout que la lune de chasse maintenant c'est plus une chance sur trois mais une sur deux (plus de lunes rouges possibles) j'infecte qui ?

Sherbrooke ?? Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai c'est peut-être pas Sherbrooke que t'aurais infecté et même possible que j'en sache plus mais ne puisse rien dire sauf que tu surestimes mon envie de gagner cette partie. En fait je pense que je gagnerais pas et maintenant je vais plutôt aider comme je peut en sachant que je peut presque rien faire car j'ai été piégé par Gromarco. Donc à vous de voir si vous saurez tirer les bonnes conclusions et comprendre. Peut-être que je vous manipule ou peut-être qu'au contraire je cherche à vous aider.

Et peu importe si vous croyez que je vous manipule car maintenant mon seul but est de vous aider et pas de survivre, après ce sera à vous de comprendre si je vous ait menti depuis le début, si je vous mens en ce moment ou si au contraire j'ai été honnète depuis le début. C'est à vous de vous débrouiller pour faire gagner le village. Vous pouvez me bucheter mais j'éspère que vous réfléchirez bien ensuite. Votre victoire dépendra donc avant tout de vous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Mon idée était que le voleur ayant besoin d'appuyer le loup pour survivre un peu (puisque si ce n'est pas D'A il ne peux plus gagner sauf a posséder la carte de la servante).
Donc je voulai chercher en partant de sherbrooke ,meleor ou toi loup qui pourrait être son appui au vu des posts depuis le début du jour.

Je sais pas si je suis clair mais admettons que le voleur ait eu loup + servante il peux malgré le fait qu'on lui ait coupé l'accés à la mairie espérer gagner en repérant le loup et en reprenant son rôle à sa mort ?? C'est débile ou pas ? Sceptique

Bergkamp a répondu

Le voleur qui a besoin du loup pour survivre, je suis pas sûr... Au même titre que les villageois, le voleur est la cible du loup qui d'ailleurs sait qu'il éliminerai le camp des bannis s'il trouve le voleur justement.

Oui, s'il a la carte de la servante, pourquoi pas, ça lui permet de tuer la nuit. Mais de là à savoir que la personne au bûcher sera le loup... C'est pas évident, je pense qu'il va rester voleur pour le moment, au moins à ce bûcher.


En attendant le retour de ceux a qui j'ai posé des questions je remonte ça du bucher d'hier :

- Est ce que vous comprenez pareil que moi ce qu'il a voulu dire ??

J'ai l'impression qu'il dit que c'est lui qui possède la carte...!!!!!
Cela serait une nouvelle interessante si cela s'avère vrai car ça ferait un ennemi potentiel de moins mais bon c'est mon interprétation.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce que vous avez écrit.

Tout ce que je peux faire est de démentir. Je ne suis pas infecté.

Ça me tente vraiment de vous dire ma stratégie (qui, en fait, n'en est pas vraiment une), mais se dévoiler est contre mes principes.

Maintenant, de trouver qui est loup, ça c'est une autre histoire.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Message pour Carotte :

Tu as posé une question sur une phrase de Bergkamp mais vu le nombre de pages à remonter c'est compliqué de retrouver, tu peux me situer à peu près ou est ce que ça se trouve son message ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faudra beaucoup de temps pour relire tout ce que Cyril a écrit. Et encore plus pour regarder toutes les réponses que Carotte a postées les jours précédents.
Toutefois, après une première relecture, j'aurai tendance à leur faire de moins en moins confiance.

Pour l'instant, je n'ai qu'une certitude, je ne voterai pas contre Meleor.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense beaucoup (trop, d'ailleurs) et j'ai tendance a croire tout le monde. Je dois donc me contenter de rechercher les menteurs, Et surtout les menteurs qui font exprès de dire la vérité quand ça les arrange.

Je suis quand même surpris de ne pas avoir été mordu, ni infecté durant les deux nuits précédentes.
Je pensais que Sherbrooke était Banni, il ne l'est pas, c'est important car le loup-garou ne savait pas que le second Banni était Bergkamp quand il est passé au bûcher, mais il savait que ce n'était ni Carotte, ni Cyril. Que l'un des deux soit infecté ne serait pas une surprise pour moi si "il a été infecté par l'autre".
Vu l'implication de Carotte pour l'élimination d'Ecureuil, elle n'était pas loup-garou en début en début de partie, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été infectée ensuite.
Meleor est censé avoir donné des indices sur son rôle, sincèrement, je n'ai vu, sauf ce qu'on m'a incité à voir. Sherbrooke n'a pas menti au départ, je ne vois pas pourquoi il voudrait le faire maintenant. Et Shantigame n'avait aucune raison de chercher à perdre son immunité.

Il me reste gromarco, j'ai un doute sur lui parce que, dès le début, il sait que je suis pas loup-garou parce que je me suis présenté à la Mairie. Pourtant, j'avais décidé de me présenter quel que soit mon rôle. J'ose croire qu'il est Paysan, avec un incertitude quand même. En plus, c'est une des deux personnes (avec Cyril) à avoir pu rechercher l'élimination de Carabosse à cause de ses deux victoires précédentes.

Pour conclure, Cyril est (à mon avis) le loup-garou de base qui recherche le Chasseur et qui n'a pas menti en disant que l'infecté est Carotte.

Pas besoin d'en dire plus, je vais voter contre lui.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voter contre D'A parce que essayer de faire croire que j'étais loup de base ou infecté par Ecureuil et que j'aurais dirigé les votes sur mon compère alors que D'A s'apprêtait à voter contre Janabis et qu'il y avait plein de vote contre Sherbrooke et que c'est moi je le rappel qui lui ai dit de voter Ecureuil en sachant que ce dernier avait déjà une voix de base + la voix de Carotte.

Je me vois pas en loup sur une partie sans couple mixte jouer comme ça. Ça serait je trouve vraiment pas cool pour le compère.

Pour moi c'est pas possible d'être villageois et de tenir pareil discours.

Je suis maintenant convaincu que c'est bien D'A qui a été infecté cette nuit.

Pour le dernier loup je pense toujours qu'il se trouve parmi gromarco et Sherbrooke à moins que Meleor ai été infecté.

De toute façon si la nouvelle lune a lieu cette nuit. On saura suivant s'il y a un mort ou s'il n'y en a pas.

Du coup je pense sincèrement que je me suis trompé sur Carotte infecté cette nuit pour tout ce qu'elle a dit mais surtout pour ce que dit D'A.

Je vote D'A et j'invite évidemment les villageois à voter contre lui.

@Ade : si le maire meurt et qu'il est bourreau. Que personne ne peux devenir bourreau puisque plus de capitaine. Voit-on la victime du bucher ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je n'ai pas pour habitude faire confiance, mais j'avoue que sur cette partie si Carotte ou Cyril ont menti sur leur rôle, je ne joue pas la prochaine. Surtout que je ne les voit pas choisir Ecureuil comme partenaire.
Donc hier D'A qui nous disait qu'il était sûr que ni Carotte, ni moi ne pouvions être loup de base. Qu'il nous faisait confiance et que s'il se trompait il ne jouerait pas la prochaine partie..

Maintenant nous annonce que je suis loup de base. La question que je me pose c'est pourquoi ce changement d'avis vraiment paradoxal ?

En sachant qu'il sait très bien au même titre que tous ceux qui ont déjà joué avec moi quand j'étais loup (fleur, cara, jana, meleor, d'a) que lorsque je suis loup, je ne fais rarement plus de deux petits posts minuscule par bucher de 48/72 heures. Hors j'ai été l'un des plus actif et ce depuis le début de la partie.

Pour moi le loup de base se trouve bien entre gromarco et Sherbrooke. D'A a été infecté cette nuit et je pense qu'il appel a voter contre moi justement pour détourner les potentiels votes contre son compère loup.

En plus il prépare déjà le terrain pour demain en nous disant que j'ai infecté Carotte.

Non vraiment j'espère vraiment que les villageois ne vont pas se faire berner par D'A parce que vu qu'il est maire et bourreau, il pourra vous dire ce qu'il voudra sur mon alignement et je n'aime pas ça du tout.

A noter quand même que si je venais à mourir (si Sherbrooke est toujours de ce monde, il faudra alors réattribuer le confesseur, à Meleor(vagabond) (s'il y a eu une lune nouvelle cette nuit et un mort car ça signifiera qu'il est forcément chasseur non infecté) (à gromarco (vagabond) si lune nouvelle et pas de mort car ça signifiera que Meleor a forcément menti (à valérie prêt et que donc si Meleor est chasseur infecté, gromarco a quasiment aucune chance d'être villageois infecté par Meleor vu comment il continue de l'accuser aujourd'hui.)

Je ne peux ensuite que conseiller celui qui aura le pouvoir du confesseur entre ses mains de sonder D'A.

(si lune normale [pleine lune], c'est un peu plus compliqué.. puisqu'on ne saura toujours pas si Meleor dit vrai ou ment.)

Évidemment j'espère ne pas y passer à ce bucher et que les villageois vont quand même se rendre compte que quelqu'un qui change de comportement comme ça, c'est peut être parce qu'il a changé de camp..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, ta réponse me fait plaisir. J'ai survécu deux nuits parce que je suis pas loup-garou et qu'il n'y avait aucune raison pour m'infecter parce que "je te faisais confiance" et facilement accusable en tant que Maire.
Oui, je te crois capable de tout. Tu as tout fait pour devenir le Confesseur, et tu n'avais aucun intérêt à mentir, c'était facile de te disculper en disant la vérité.
Et non, tu ne t'es pas trompé sur Carotte, elle a bien du être infectée, mais par toi. Tu est trop "cool" depuis le départ et tu postes plus que d'habitude, ça m'a fait douter depuis le premier jour.

J'invite Sherbrooke à donner une ferme à Meleor et une autre à gromarco. Je ne serai plus ainsi le seul Fermier. J'espère qu'il aura le tems de réagir.

Je ne veux pas répondre à la place d'Ade, mais la question que tu lui poses est une question de loup, donc, tu es l'un d'entre eux.

C'est l'heure où Sherbrooke va se réveiller, j'espère qu'il verra mon message, c'est une question de survie pour moi, comme pour lui.

PS : je n'ai pas lu ton second pos, je revient.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien là.

Mais je suspecte aussi gromarco, devrais-je lui donner une ferme?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Donc hier D'A qui nous disait qu'il était sûr que ni Carotte, ni moi ne pouvions être loup de base. Qu'il nous faisait confiance et que s'il se trompait il ne jouerait pas la prochaine partie.

Maintenant nous annonce que je suis loup de base. La question que je me pose c'est pourquoi ce changement d'avis vraiment paradoxal ?


Hier, c'était hier, aujourd'hui, beaucoup de choses ont changées. Je ne suis pas loup-garou, et presque tout le monde le sait, sauf toi et ton compère.

Cyril a écrit:
En sachant qu'il sait très bien au même titre que tous ceux qui ont déjà joué avec moi quand j'étais loup (fleur, cara, jana, meleor, d'a) que lorsque je suis loup, je ne fais rarement plus de deux petits posts minuscule par bucher de 48/72 heures. Hors j'ai été l'un des plus actif et ce depuis le début de la partie.

Pour moi le loup de base se trouve bien entre gromarco et Sherbrooke. D'A a été infecté cette nuit et je pense qu'il appel a voter contre moi justement pour détourner les potentiels votes contre son compère loup.


Tu es capable de tout, Cyril, cela me confirme sur ma bonne impression de Sherbrooke depuis que je sais qu'il n'est pas Banni.

Je ne répond pas sur la dernière partie de ton message, je pense que tu as été très clair et que tu t'accuses tout seul. Je ne suis pas en situation de défense, je ne sais pas me défendre, donc, je suis maintenant certain que j'ai raison.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

Dernière édition par D'A le 13 Mar 2017, 19:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je ne veux pas répondre à la place d'Ade, mais la question que tu lui poses est une question de loup, donc, tu es l'un d'entre eux.


Non je demande juste à Ade, si jamais tu venais à y passer à ce bucher si on verrai ton corps de loup ou si ta dépouille serait cachée.

Moi dans ma tête vu que tu es le bourreau et que tu ne vas pas te décapiter toi même, on voit ton corps.

Si tu meurs villageois j'autorise Meleor à me tuer puisque ça voudra dire que je suis forcément loup.

Si tu meurs loup ça veut dire qu'il reste un loup entre Sherbrooke et gromarco.

Maintenant que tu nous dises que c'est la voix de Sherbrooke qui va te sauver la vie.. Je comprend pas trop de quoi tu parles.

Alors que la majorité des villageois s'était mit d'accord pour ne pas redonner de ferme pour ne pas embrouiller les villageois et cacher les informations avec le bourreau.

A la dernière minute tu cherches à redonner des fermes pour embrouiller le village.

Je me demande si au final Meleor et gromarco ne sont pas deux villageois qui se tirent dans les pattes depuis un bon moment.

Et Sherbrooke ne serait pas loup qui t'aurait infecté cette nuit. Après accuser tous le monde ne sert pas à grand chose. Mais j'en viens de plus en plus à cette conclusion..


Dernière édition par Cyril le 13 Mar 2017, 18:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, Cyril, vous êtes excellents pour me faire douter. Bravo Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Sherbrooke relis les posts de la veille on s'était tous mis d'accord pour ne plus redonner de mairie pour qu'on n'ai plus de bourreau. Et que les victimes ne soient plus cachées afin que le village ai toutes les informations des victimes des buchers.

Le bourreau est clairement une plaie pour les villageois. Et là bim j'accuse D'A et qu'est-ce qu'il fait, il essaye de nous remettre un bourreau... dont on ne connaîtra pas l'alignement et qui pourra nous dire ce qu'il veut.

Et comme on saura pas son alignement, bé ça va plus embrouiller qu'autre chose.

Et le pire dans tout ça c'est qu'il appel à donner les deux fermes aux deux derniers vagabond privant ainsi le village du pouvoir du confesseur si je venais à y passer. (Alors que j'ai bien expliqué ce qu'il fallait faire dans mes posts si je venais à mourir, un pouvoir de confesseur à ce stade de la partie c'est clairement non négligeable..)

Si ça c'est pas une preuve qu'il ne joue pas avec le village
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 197 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com