Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

L'héritage du comte Von Nabis - Partie 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où voulez-vous aller ?
1. Cuisine
14%
 14%  [ 1 ]
2. Jardin
14%
 14%  [ 1 ]
3. Jardin
0%
 0%  [ 0 ]
4. Grand salon
14%
 14%  [ 1 ]
5. Petit salon
14%
 14%  [ 1 ]
6. Grand salon
0%
 0%  [ 0 ]
7. Hall
28%
 28%  [ 2 ]
8. Grand salon
14%
 14%  [ 1 ]
9. Jardin
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 7
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 10 Mars 2017
Détail des votes :
Option 1 : Carotte
Option 2 : Nayrolf
Option 4 : Nadoue
Option 5 : Carabosse
Option 7 : Jau, pokepsy
Option 8 : Shantigame

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 22:22    Sujet du message: L'héritage du comte Von Nabis - Partie 7 Répondre en citant

Partie 7

La cloche du dîner sonne.
Les invités s'activent ... un peu de retard au souper ne devrait pas être bien grave.
Surtout si cela peut permettre de se remplir un peu plus les poches ...

Où courrez-vous comme cela ?

Le chiffre du moment : 1 ...

Vous avez jusqu'à jeudi soir 22:00 pour vous décider.
A moins que tout le monde ait annoncé publiquement avoir voté avant.

Vous pouvez discuter librement sur la place publique.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 09 Mar 2017, 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour le petit salon
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de dire que j'ai voté Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Clin d'oeil
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes aussi bavards que le comte... Confus Rire

J'ai également voté. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, aurais-tu des informations à nous partager pour lancer la discussion? Tire la langue

J'ai voté aussi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

a voté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'A s'est sûrement assoupi dans un canapé du manoir, mais autour de lui, ça s'agite ...

Donc ! Carotte, tu as l'immense honneur de pouvoir annoncer sur la place publique où vont aller le non-votant ainsi que les votants multiples :
Jau & Pokepsy se disputent le hall. Tu dois les départager & décider en plus de l'endroit où va aller le malheureux élu ainsi que D'A parmi les lieux restants. Le dernier lieu sera celui où ira le comte.

Voici la liste de vos choix :

1. Carotte > Cuisine
2. Nayrolf > Jardin
3. ? > Jardin
4. Nadoue > Grand salon
5. Carabosse > Petit salon
6. ? > Grand salon
7. Jau ou Pokepsy > Hall
8. Shantigame > Grand salon
9. ? > Jardin

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

1. Carotte > Cuisine
2. Nayrolf > Jardin
3. D'A > Jardin
4. Nadoue > Grand salon
5. Carabosse > Petit salon
6. Pokepsy > Grand salon
7. Jau > Hall
8. Shantigame > Grand salon
9. ? > Jardin

Voilà voilà… Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carotte !

Nadoue, Pokepsy & Shantigame se retrouvent dans le grand salon.
Pour rappel : Ils reçoivent une carte de la pioche de leur pièce. Ils peuvent alors se mettre d'accord entre occupants de la même pièce pour la replacer sur la pioche dans l'ordre de leur choix.

L'ambiance est tendue, D'A & Nayrolf attendent le comte Von Nabis qui doit venir les chercher pour le repas ...
Pour rappel :
Ils peuvent discuter avec le comte & arriver à lui soutirer des informations. Après consultation & en accord entre eux, ils peuvent lui poser une question de leur choix.

Carotte cherche le comte dans la cuisine, mais il n'y a personne.
Carabosse s'impatiente dans le petit salon.
Jau renvoie Shantigame dans le manoir & se retrouve seul dans le hall.
Pour rappel : Ils vont recevoir une carte de la pioche de leur pièce respective & pourront garder une carte action & échanger un objet de leur choix avec une carte de leur main.

Vous recevez vos cartes.
Vous avez jusqu'à ce vendredi soir 22:00 pour faire vos actions.
Si toutes les actions sont effectuées avant ce délai, on passera aussitôt à l'étape huit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant



1. Carotte vient de trouver, baignant dans son sang, le comte Von Nabis assassiné.

Tous les joueurs peuvent alors délibérer publiquement afin de découvrir quel joueur a joué la carte "assassinat" ayant mis fin à la partie. A tout moment, le détective (celui qui était en possession de la carte "filature") peut se révéler pour annoncer le nom d'un coupable. S'il a raison, le coupable perd tous ses objets volés, mais garde ses objets hérités. S'il à tort, il ne se passe rien & on fait les comptes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises, si Carotte a trouvé le comte assassiné, c'est parce qu'elle a trouvé une carte assassinat. Elle vient visiblement de la trouver dans la cuisine. Ce n'est pas Jau qui était précédemment dans la cuisine?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Scandale! Qui a donc osé mettre fin à la vie à ce très cher compte? Choc

Dans la cuisine en plus… Quelle triste fin, mort entre des petits fours…

Si j'ai bien compris, nous avions tous 4 cartes main au début. 3 objets et une carte assassinat ou filature. Les 4 peuvent se faire échanger contre des objets. J'imagine que la personne a probablement décidé d'échanger sa carte assassinat en dernier, histoire d'avoir plus d'objets… À moins que la personne l'ait échangé un peu avant pour bluffer et faire accuser quelqu'un d'autre qui aurait eu plusieurs fois l'occasion d'échanger ses cartes…

Donc, suivant ce raisonnement, il faudrait voir les personnes qui ont:

1) Déjà été dans la cuisine tout seul (sinon avec les autres & le compte il n'y avait pas de possibilité d'échanger)
2) Été plusieurs fois seul dans une pièce pour pouvoir agir (mais ça c'est plus une supposition, peut-être que non, mais ça m'étonnerait un peu que quelqu'un ait directement échangé sa carte assassinat…)
3) Qui est passé en dernier dans la cuisine… Mais tout seul ou pas ça change tu quelque chose en fait? xD

J'vais souper, j'y repense un peu et je reviens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai demandé des explications à Jana au début du jeu, j'ai compris que quelqu'un peut laisser sa carte assassinat car il est limité en nombre d'objet et qu'il n'avait plus que cela à échanger ou pour écourter le jeu car il a suffisamment d'objets de valeur et pense pouvoir gagner avec cela.

Je pense qu'il faut donc regarder tous ceux qui se sont retrouvés seuls dans la cuisine à un moment et qui ont assez souvent dans la partie été seul dans une pièce ou qui ont eu la chance de voir le conte.
Le conte a surement été assassiné par une de ces personnes là.

@jana,
Seul le détective peut deviner qui est mort ? nous on n'a rien si on trouve le meurtrier ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai eu le même raisonnement que Carabosse. Mais je me demande si on est pas allé chercher trop loin; la partie 5, j'ai pu discuter avec le compte avec Jau… Le compte était donc encore en vie en théorie.

On pourrait donc dire que le dernier qui est passé par la cuisine était le meurtrier, donc Jau, qui était seul...

… mais la partie 6, Jau est tout seul dans la cuisine et Nadoue avec le compte dans la salle à manger… Le meurtre a été accompli dans la cuisine et c'est là que ça m'embrouille…

—> Le compte était supposé de se rendre de la salle à manger au jardin pour cette partie… Il y a donc un "entretemps" où le compte s'amuse à faire le tour de la maison pour se faire assassiner? Choc

Et euh en fait, je m'embrouille moi-même de plus en plus… x)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
@jana,
Seul le détective peut deviner qui est mort ? nous on n'a rien si on trouve le meurtrier ?
En effet, seul le détective peut accuser un suspect. Pour cela, il doit annoncer qu'il est détective & désigner son coupable idéal. S'il a bon, le coupable perd des cartes, sinon on passe directement à la fin.
Mais dans tous les cas, ni le détective, ni les autres ne gagnent quoi que ce soit. Cela fait juste perdre des sous à l'assassin & élimine donc potentiellement de la course un adversaire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon clairement, sauf cartes remettant cela en cause, il n'y a que 4 personnes qui se sont retrouvées seules dans la cuisine :
- Moi
- Nayrolf
- Nadoue
- Pokepsy


Sachant que, malheureusement pour l'assassin, je n'ai pas pu assassiner le comte vu que j'étais là pour protéger le comte et m'assurer qu'il ne meurt pas (ok j'ai échoué), on peut m'éliminer.

Nayrolf ne peut pas avoir tué le comte selon moi :
- j'ai trouvé un objet qu'il a laissé dans la cuisine
- comme il a été dans la cuisine au tour 3 (1ère salle où il était seul) ben il n'avait pas de carte spéciale à ce moment là donc il n'a pu faire qu'un seul échange de cartes et ce n'est pas la carte assassin qu'il a laissé dans la pièce Clin d'oeil


Donc l'assassin est entre Nadoue et Pokepsy Clin d'oeil
(sauf cartes remettant en cause cela Tire la langue )

Du coup, vous voulez bien nous dire ce que vous avez fait dans la cuisine histoire qu'on se fasse un avis de votre innocence ou de votre culpabilité Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Ce n'est pas Jau qui était précédemment dans la cuisine?


Les cartes sont rebattues une fois que la pioche est vide Clin d'oeil ... T'essayes de mettre le doute sur moi? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je suis allée dans la cuisine, une splendide montre était posée sur la table, je l'ai alors prise discrètement, mais je crois que dans la précipitation j'ai oublié ma bague.

Dans la salle, il y avait un objet appartenant à Jau et un autre à Nadoue, et une vieille table de ping pong (d'ailleurs que faisait-elle là ? Sceptique )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Mar 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'assassin est forcément parmi moi, Jau, Nadoue et Pokespsy. La seule autre possibilité serait que quelqu'un soit passé par un passage secret, mais étant donné qu'il y a toujours eu au moins une personne dans la cuisine, le quelqu'un passé par le passage secret n'aurait pas pu entré sans que ça se sache (ou alors, à la rigueur, en cumulant une carte passage secret + une carte vol mais c'est très improbable).

Si je ne me méprends pas sur le système de pioche et de défausse:
Carotte a pioché une seule carte et est tombé sur la carte assassinat laissé par le meurtrier.
Vu le turn-over important de carte qu'il y a eu à chaque tour, si Nadoue ou moi avions laissé une carte assassinat, elle aurait été trouvé plus tôt, par Pokepsy ou par Jau. Le meurtrier se trouve donc entre Pokepsy et Jau.
Il y avait 7 cartes dans la pioche dans la cuisine, et à mon avis il en reste au moins 5 (des cartes actions ont pu être retirées).
Je pense qu'il restait au moins 5 cartes en comptant ainsi:
- un objet égaré par moi-même (merci Jau de l'avoir retrouvé, j'ignorai où j'avais bien pu le laisser tomber Heureux)
- un objet égaré par Nadoue (d'après les dires de Pokepsy)
- un objet égaré par Jau (d'après les dires de Pokepsy)
- une montre (volée par Pokepsy, elle a avouée ! Et je confirme avoir vu la montre)
- une horloge (vue par moi-même)
- une table de ping-pong (d'après les dires de Pokepsy).
en recomptant, ça fait 6, à un mensonge près, on en a quand même au moins 5.

Qu'il y ait 5, 6 ou 7 cartes à la fin, si je n'ai pas fait d'erreur de comptage, il restait des cartes dans la pioche après le dernier passage de Jau, donc la carte assassinat qu'a pioché Carotte n'appartient pas à Jau mais à Pokepsy. Je pense qu'elle a bien volé la montre, mais qu'elle a échangé avec sa carte assassinat.

Nadoue et Jau peuvent-ils confirmer les objets restants ?
Le détective a jusqu'à quand pour se manifester ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde :

- au départ, il y a un paquet de 7 cartes

1er à être seul dans la pièce : Jau pour 1 carte
--> après mon passage, 1 paquet de pioche de 6 cartes + 1 défausse d'1 carte

2ème : Nayrolf pour 3 cartes
--> après sa sortie, 1 paquet de 3 cartes + 1 défausse de 4 cartes

3ème : Nadoue pour 4 cartes (donc elle prend 3 cartes de la pioche et 1 de la défausse)
--> nouveau paquet de pioche a 3 cartes (4-1) et la défausse : 4 cartes

4ème : Pokepsy pour 4 cartes (donc 3 +1)
--> nouveau paquet de pioche a encore 3 cartes et la défausse : 4cartes

5ème : Jau pour 4 cartes (donc 3 +1)
--> nouvelle pioche 3 cartes et défausse : 4 cartes


Au final, comme tu l'as dit, Nayrolf, selon moi, dans la pioche, il ne reste plus que les cartes de Poke et les miennes (si Nadoue ou toi avaient laissé l'assassin, on l'aurait trouvé avant)

La seule chose qui pourrait changer ça, c'est que un de nous 4 ait déséquilibré ce rythme de pioche/défausse par une carte spéciale mais :
- perso, je ne l'ai pas fait
- si toi, Nayrolf, tu l'avais fait, tu l'aurais dit
- si Nadoue l'a fait : soit elle le dit et elle est innocente, soit elle le dira pas parce qu'elle est coupable
- si Poke était inno, elle l'aurait dit aussi j'imagine
- pour le reste, ça me parait très peu possible (même si je connais pas les cartes spéciales :p)

Du coup, comme je l'ai dit, je ne peux pas l'avoir laissé donc c'est forcément Poke Clin d'oeil (ou sinon, ça va être difficile de le prouver)... donc, la plus grande probabilité est ici


Sortant les menottes de sa poche
Si quelqu'un a quelque chose à dire, c'est maintenant ou jamais sinon je vais passer les menottes à Poke (eh eh eh, phrase plutôt sympa à dire Rire )



Accessoirement, pour être sûr qu'on ne rate pas des trucs, je vais laisser à tout le monde l'occasion de participer ce week end et je procèderai à l'arrestation demain Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

Sortant les menottes de sa poche
Si quelqu'un a quelque chose à dire, c'est maintenant ou jamais sinon je vais passer les menottes à Poke (eh eh eh, phrase plutôt sympa à dire Rire )


Drôle de façon d'exprimer en public ses fantasmes les plus inavoués Heureux

Poké qu'as-tu à dire pour ta défense ?
Intéréssée par les menottes de Jau ? Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
La seule chose qui pourrait changer ça, c'est que un de nous 4 ait déséquilibré ce rythme de pioche/défausse par une carte spéciale


Il me semble que si on jouait des cartes spéciales, ça ne pourrait que retirer des cartes du paquet initial, donc ça aurait encore accéléré le rythme de rotation du paquet. Dans tous les cas, ça reste à se jouer entre Jau et Poke. Et si en plus Jau est le détective, alors là la question ne se pose même plus. Tire la langue

Reste l'improbable hypothèse d'un criminel passant par un passage secret et utilisant sa carte VOL pour poser une carte assassinat, mais je suis même pas sûr que ce soit possible. Et si ça l'est, on a peu de chance de trouver celui qui aurait fait ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A tout moment, le détective (celui qui était en possession de la carte "filature") peut se révéler pour annoncer le nom d'un coupable.
Comme indiqué dans la règle, le détective s'étant révélé pour accuser un invité procède à l'arrestation de ce dernier.

Accusée du meurtre du comte Von Nabis, Pokepsy est jugée :
Spoiler:

COUPABLE



Il est maintenant l'heure de révéler le testament ...


Le testament du comte Von Nabis a écrit:
Moi, Von Nabis, comte du Zantarnais, je lègue sans condition les objets suivants :
Mon précieux & splendide phonographe en cuivre d'une valeur de 200 Janas ainsi que le fabuleux flipper des années '60 en parfait état d'une valeur de 100 Janas à Pokepsy.
Le somptueux Vespa de collection importé d'Italie d'une valeur de 300 Janas ainsi que la table basse d'époque victorienne d'une valeur de 100 Janas à Nadoue.


Les invités font maintenant leurs comptes ...


Spoiler:

Carotte s'est beaucoup baladée, a vu beaucoup de choses, mais n'a jamais osé voler quoi que ce soit. Elle gagne donc 0 Janas.

D'A s'est beaucoup fait balader, a vu beaucoup de choses, mais n'a jamais osé voler quoi que ce soit. Il gagne donc 0 Janas.

Shantigame s'est beaucoup fait balade, a beaucoup espionné les autres invités, mais a totalement oublié de voler quoi que ce soit. Il gagne donc 0 Janas.

Jau s'est beaucoup baladé, a vu beaucoup de choses, mais a souvent été surveillé. Malgré tout, il a quand même réussi à glisser une statuette en or d'une valeur de 100 Janas, ainsi qu'une boîte de cigares cubains d'une valeur de 100 Janas dans ses poches. Il gagne donc 200 Janas.

Pokepsy s'est beaucoup baladée, a vu beaucoup de choses, s'en est mis plein les poches. Sa cupidité l'a poussée à commettre l'irréparable & elle s'est fait prendre la main dans le sac ou plutôt dans les poches. Elle doit donc restituer le portefeuille en cuir du comte contenant 250 Janas, ainsi qu'une montre d'une valeur de 100 Janas. Heureusement, elle conserve ses droits testamentaires d'une valeur de 300 Janas. Elle gagne donc 300 Janas.

Nayrolf s'est beaucoup baladé, a vu beaucoup de choses, mais a souvent été contrarié dans ses plans. Malgré tout, il a quand même réussi à glisser une gourmette en argent d'une valeur de 100 Janas, ainsi qu'une tablette tactile dernier cri d'une valeur de 250 Janas & un ticket gagnant du Loto d'une valeur de 200 Janas dans ses poches. Il gagne donc 550 Janas.

Carabosse s'est beaucoup baladée, a vu beaucoup de choses & a pu voler à son aise, avec plus ou moins de succès. Elle a quand même réussi à glisser des boules de pétanques gravées "OR" mais sans aucune valeur, une bouteille de Champagne millésimé d'une valeur de 300 Janas, un fusil de famille d'une valeur de 100 Janas, ainsi qu'un téléphone portable d'une valeur de 200 Janas dans ses poches. Elle gagne donc pas moins de 600 Janas.

Nadoue s'est beaucoup baladée, a vu beaucoup de choses & n'a jamais été inquiétée pour voler quoi que ce soit, à son aise. Elle réussie donc à glisser une poignée de diamants d'une valeur de 500 Janas, ainsi qu'un lingot d'or d'une valeur de 400 Janas dans ses poches. Ajoutons à cela ses droits testamentaires d'une valeur de 400 Janas, elle gagne donc 1300 Janas.



NADOUE remporte la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super partie, hélas je n'ai jamais eu l'occasion de demande au comte de m'inscrire à l'héritage :')
Et j'ai complètement zapé de voler x)
Bien joué Nadoue Clin d'oeil

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Intéréssée par les menottes de Jau ? Heureux

Très intéressée Rougir2
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 11 Mar 2017, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Carabosse a écrit:
Intéréssée par les menottes de Jau ? Heureux

Très intéressée Rougir2


Choc Confus Rire
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mar 2017, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super!

C'était vraiment difficile de savoir qui était en tête. Je n'y croyais oas vraiment, d'autant plus que j'ai eu du mal à démarrer.

Je pariais sur Jau en coupable mais c'était donc bien Pokepsy? Qui a joué la carte filature? Nayrolf?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 13 Mar 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'était moi le détective :p mais Nayrolf a été embauché comme Docteur Watson à l'issue de cette enquête Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Mar 2017, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai pas vu qu'il y avait des messages dans le Sissi's Bar, je ne regardait pas la case Cluedo. Tous mes déplacements ont donc étés guidés par Janabis, sauf le premier.
Je suis désolé pour cette faible (et minable) participation, je ferai mieux la prochaine fois. Difficile de faire pire. Rire

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com