Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2 : SUSPICION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Mai 2017, 18:54    Sujet du message: JOUR 2 : SUSPICION Répondre en citant

Le jour se lève et tout le monde est guilleret ce matin la nuit a été douce et silencieuse.
Tout le monde est réuni autour du capitaine ......Ahhhh cette écharpe te vas super bien mais du coup on décide quoi,on fait quoi ????



Un voile noile obscursit le ciel ,une silhouette massive et inquiètante survole le groupe.....

Red réagit le premier ...C'est le grand aigle vaillant il est arrivé....



L'aigle atterrit et sans prendre le temps de dire quoi que ce soit d'autre ,prend un air grave.

Une menace se cache parmi nous ,les cochons ont trouvé l'élexir de mimétisme et peuvent prendre à loisir l'apparence de n'importe lequel d'entre nous en pleine journée.
La nuit, ils comptent nous exterminer dans notre sommeil....

Tout le monde se dévisage interloqué.......

Sauf Hal qui s'écrie ..... Du coup je peux être le chef ???


PERSONNE N'EST MORT CETTE NUIT



Aujourd'hui il va falloir démasquer les intrus avant qu'ils ne fassent de dégats la nuit.

Vous devez débattre et voter en MP et désigner les méchants avant Mardi 21H00.

Le capitaine tranchera en cas d'égalité.

Ne pas poster ou /et ne pas voter (ou voter en retard) coûtera un vote contre soi lors du prochain bucher.


le Role Play n'est pas en rapport avec le village ni les personnages en jeu.


Dernière édition par gromarco le 08 Mai 2017, 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Mai 2017, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu pas mort , j’étais super contente , je vais tout de même regarderai les rôles , pour vraiment sauter de joie .
Et la mince on a l"homme des bois .
Ou ils ont visée l'ancien , ou alors il ont récupéré un loup de plus .
Si l'homme des bois voulait rester villageois , je sens que ça sent le bois mort Tire la langue
Je pense pas a la sorcière , nuit 1 sauf si elle est visée , elle n’utilise pas sa potion .(il a des cas ou elle peux être super altruiste ) je vais être pessimiste sur ce coup la .

Sur la journée d’élection , a part qu'il n'y a pas eu beaucoup de candidats , rien de spéciale .

Carnaelle / pokespy : vous aurez voter pour qui ?

Donc Carotte bravo , j’espère que tu sera a la hauteur , ou du moins du cote du village Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 07 Mai 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue et moi qui avons voté Janabis, lol. Du coup, nous sommes tous les trois loups Tire la langue

Non sérieusement, je pensais être le seul à voter Janabis. Bonne chance à Carotte tout de même.

Je suis vraiment content qu'il n'y ait pas de mort cette nuit. J'ai quand même un mauvais pressentiment, je sens que je serai l'un des premiers à partir.

J'attends de voir d'autres réponses, je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 07 Mai 2017, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort? J'ai quand même envie de croire que c'est la sorcière qui a sauvé quelqu'un, sinon c'est soit l'homme des bois soit l'ancien, ni l'un ni l'autre des cas n'est bien réjouissant.

Sherbrooke a écrit:
Nadoue et moi qui avons voté Janabis, lol. Du coup, nous sommes tous les trois loups Tire la langue


C'est le fun à savoir! Clin d'oeil

D'accord, plus sérieusement, j'ai été assez agréablement surprise d'avoir autant de soutien et d'être élue. Donc avec ou sans chance, je m'efforcerai de mener ce premier mandat judicieusement. Merci à vous! Tire la langue

Une petite question pour Pokepsy: y'avait-il d'autres raisons pour lesquelles tu ne voulais te présenter à part "mais vu que je ne suis jamais élue"?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'élection ??? C'est comme si il n'y en avait pas eu. Bravo Carotte, sans plus.

Pas de morts, ça c'est important, je suis d'accord avec fleur, il y a peu de chance que la Sorcière ait été visée ou qu'elle ait décidé de sauver quelqu'un d'autre en première nuit.
Maintenant, si ils ont mordu l'Ancien, ce n'est pas trop grave, vu qu'il est encore là et qu'ils peuvent encore recruter l'homme des bois en espérant que l'Ancien passe au bûcher pour que les spés villageois perdent leur pouvoir.
Si ils ont mordu l'homme des bois, c'est très grave car nous avons maintenant potentiellement 4 loup-garou contre nous.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Carotte pour son élection Clin d'oeil

13 joueurs dont 2 loups.
4 scénarii qui expliquent qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit.

- les loups ont attaqué l'ancien.
- les loups ont attaqué l'homme des bois.
- la sorcière a sauvé la victime.
- les loups ont ciblé le loup égaré qui venait de trouver l'antre.

La probabilité que les loups aient ciblé l'ancien, l'homme des bois ou la sorcière est exacement la même (1 sur 11). Je ne comprends pas pourquoi fleurviolette et D'A écartent autant celle de la sorcière.

Quoi qu'il en soit, la partie commence donc avec une incertitude majeure: combien y a-t-il de loups actuellement ?
2 ou 3 ou 4.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Loup égaré : chaque nuit, il peut me donner le nom d'un joueur. Si ce joueur est loup, il rejoindra la meute au lever du jour. Il meurt normalement si les loups le désignent comme victime de nuit.
A sa mort, il est révélé loup s'il a rejoint la meute, loup égaré sinon.
Si tous les loups sont morts, alors il devient "loup" et a le pouvoir de tuer.


Le loup égaré n'a pas rejoint la meute. Si il avait été mordu, il serait mort, il n'aurait rejoint la meute que ce matin, ce qu'il a d'ailleurs peut-être fait.
Tant qu'on n'a pas de nouvelles, on doit considérer qu'il est loup-garou, on peut donc dire qu'il y a 3 ou 4 loups, pas 2, pour l'instant.
Concernant la Sorcière, je ne vois pas pourquoi elle sauverait quelqu'un d'autre qu'elle même en début de partie. Mais tu as raison, les loup-garou peuvent l'avoir mordue, dans ce cas, elle peut se sauver.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si le loup égaré est mordu la nuit où il trouve l'antre, la sorcière ne connait pas la victime des loups, donc je suppose qu'il ne meurt pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Maintenant, si ils ont mordu l'Ancien, ce n'est pas trop grave, vu qu'il est encore là et qu'ils peuvent encore recruter l'homme des bois en espérant que l'Ancien passe au bûcher pour que les spés villageois perdent leur pouvoir.
Si ils ont mordu l'homme des bois, c'est très grave car nous avons maintenant potentiellement 4 loup-garou contre nous.


S'ils ont mordu l'ancien en début de partie il faut faire gaffe, puisque la chose la plus logique à faire serait alors d'essayer de tuer l'ancien au bûcher. Particulièrement au début où on a peu de matière à analyser et que les accusations sont plus ou moins au pif.

D'A a écrit:
Concernant la Sorcière, je ne vois pas pourquoi elle sauverait quelqu'un d'autre qu'elle même en début de partie. Mais tu as raison, les loup-garou peuvent l'avoir mordue, dans ce cas, elle peut se sauver.


Il y a aussi la probabilité qu'elle soit en couple et que les loups aient visé son couple.

Et sinon Bergkamp a raison, si le loup égaré trouve un loup la nuit et qu'il se fait mordre, l'action des loups échoue. Sinon il meurt normalement comme tu dis.


gromarco a écrit:

Nuit 2 :
- le loup égaré me donne éventuellement le nom d'un joueur qu'il pense loup avant 17H00.(s'il désigne un loup la nuit ou il est mordu l'action des loups échoue donc pas de mort annoncé à la sorcière). ]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a la possibilité du couple, tu as raison, ça change tout. Le loup égaré peut aussi être en couple d'ailleurs, peut-être avec un autre loup. Dans le cas où il le soit, les loup-garou ont tout intérêt à le recruter. Il y a peu de chance, mais c'est possible.

Pour le loup égaré, si il désigne un joueur qui est loup-garou avant 17h, l'action des loup-garou échoue et la Sorcière n'est pas prévenue, OK. Mais vu que l'action des loups échoue, il ne peux pas devenir loup-garou. Donc les loup-garou ont mordu l'Ancien ou la Sorcière.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolée pour mon non vote à l'élection.
Je voulais voter Carotte comme je l'avais annoncé (ça répond à la question de Fleur), mais comme il était encore tôt, j'ai voulu attendre si jamais d'autres candidats apparaissaient. Sauf que je n'ai pas pu repasser... Rougir
Heureusement, ça n'aurait rien changé, félicitations Carotte.

Carotte a écrit:
Une petite question pour Pokepsy: y'avait-il d'autres raisons pour lesquelles tu ne voulais te présenter à part "mais vu que je ne suis jamais élue"?
Rajoute aussi le fait que je ne pouvais pas être très présente lors de l'élection Clin d'oeil

Sherbrooke a écrit:
Je suis vraiment content qu'il n'y ait pas de mort cette nuit. J'ai quand même un mauvais pressentiment, je sens que je serai l'un des premiers à partir.
Tu ne pouvais pas réellement penser mourir cette nuit, tu étais le précédent meneur... ça serait hyper moche de te tuer d'entrée.

Bergkamp a écrit:
Non, si le loup égaré est mordu la nuit où il trouve l'antre, la sorcière ne connait pas la victime des loups, donc je suppose qu'il ne meurt pas
Hum... cette règle est bizarre, je ne l'avais pas vue.
Pour moi l'intérêt de dire "le loup égaré rejoint l'antre au lever du jour" c'est pour que justement il n'influence pas le choix de la victime et puisse encore mourir la nuit où il trouve un loup...

D'A a écrit:
Le loup égaré peut aussi être en couple d'ailleurs, peut-être avec un autre loup. Dans le cas où il le soit, les loup-garou ont tout intérêt à le recruter.
Sauf que les loups ne "recrutent" pas le loup égaré. C'est à ce dernier de faire le travail seul, en donnant au meneur un nom de loup. Les loups ne font aucune action qui transforme le loup égaré en loup.

D'A a écrit:
Pour le loup égaré, si il désigne un joueur qui est loup-garou avant 17h, l'action des loup-garou échoue et la Sorcière n'est pas prévenue, OK. Mais vu que l'action des loups échoue, il ne peux pas devenir loup-garou. Donc les loup-garou ont mordu l'Ancien ou la Sorcière.
"L'action des loups échoue", ça veut juste dire qu'ils ne tuent pas le loup égaré. Donc c'est bel et bien une possibilité.
Ancien
Sorcière
Homme des bois
Loup égaré visé qui trouve la meute


Bon à part ça, pas grand chose d'autre à dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Considérons que les règles sont à peu près claires pour ceux qui sont intervenus...

D'A et pokepsy, que doit-on penser de votre survie sur la première nuit alors que votre espérance de vie est plutôt faible?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Homme des bois : Mi homme mi bête il erre dans la forêt à la recherche de son destin ,s'il est mordu par les loups il ne meurt pas(donc la sorcière ne sait rien) et devient un des loups.


L'éventualité que les loup-garou aient ciblé l'Homme des bois me semblerait plus probable que celle du loup égaré. En regardant de plus près, il y a peu de différences entre les deux Enfants loups. Les loups échouent si ils visent le loup égaré, ce qui n'est pas le cas si ils visent l'Homme des bois. Cela ne nous aide pas beaucoup parce que les loup-garou sont toujours trois, au minimum.

Je tiens aussi à revenir sur les votes pour le Capitaine :

Carotte (7) : Bergkamp,Carabosse,Carotte,Céline,Fleurviolette,Meleor,Narcisse,
Janabis (2) : Nadoue,Sherbrooke
D'A (1) : D'A
Meleor (1) : Janabis
Non votants (2) : Carnaelle,Pokepsy

Carotte recueille 7 votes pour elle, c'est presque logique, sauf que Carnaëlle et Pokespy avaient annoncées leurs votes... et qu'elles n'ont pas voté. Carotte aurait du avoir 9 voix.
Pokespy, ton argument n'est pas valable pour deux raisons. En 1, tu pouvais anticiper et changer ensuite; en 2, on était certain qu'il n'y aurait pas d'autres joueurs qui se présenteraient contre Carotte.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 08 Mai 2017, 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, t'es en train de nous demander si l'un de nous est ancien ou sorcière ?

On a une espérance de vie faible, personne n'est mort, je ne sais pas ce qui explique ça.


Dernière édition par pokepsy le 08 Mai 2017, 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Pokespy, ton argument n'est pas valable pour deux raisons. En 1, tu pouvais anticiper et changer ensuite; en 2, on était certain qu'il n'y aurait pas d'autres joueurs qui se présenteraient contre Carotte.
Je n'aime pas changer de vote, c'est toujours du boulot pour le meneur.
Je suis passée le premier jour du bûcher, donc j'avais le temps.
Quelqu'un pouvait changer d'avis et se présenter.
Bref, désolée si mes "arguments" ne te plaisent pas, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Tu penses quoi de mon non vote alors ? Quelle stratégie y vois-tu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande rien, je constate. Je veux surtout savoir qui sont les loup-garou.

Tu fais une bonne réponse à Sherbrooke, il n'a pas du être visé vu qu'il vient de mener (ou peut-être parce qu'il est loup-garou). Dans ce cas, on se retourne vers les vainqueurs de la partie précédente, c'est-à-dire toi et moi. Je n'en tire aucune conclusion mais il est fort possible que l'un de nous deux ait été mordu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Quelle stratégie y vois-tu ?


Aucune stratégie, loin de là. Je me pose juste la question de savoir si les deux loup-garou qui se connaissent ont pris le risque de voter ensemble pour Carotte.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit D'A c'est possible que la cible des loups soit Pokepsy ou D'A et on peut supposer tout un tas de trucs pour la cause de la non mort. C'est pourquoi je suis mitigé envers Pokepsy. D'un coté je la sens potentiellement innocente et d'un autre sur la défensive en disant qu'elle a aucune explication sur le fait qu'elle aurait pas été visée. Et aussi quand elle dit à D'A qu'elle s'en fiche si ses explications ne lui conviennent pas.

Pour le reste les explications de la non mort je ne peut que redire les 4 causes possibles déjà evoquées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit; sinon qu'essayer de trouver qui a été visé cette nuit, à mon sens, aide plus les loups que les villageois. Et il est pour moi assez utopiste de penser que si les loups pensent avoir visé l'ancien, ils vont l'éviter la nuit prochaine. Non, je pense qu'au contraire, c'est tout bénéf pour eux de le viser à nouveau et encore mieux s'il s'agit de la sorcière éventuellement en couple. Bref, je pense que demain, on en saura plus. Si ce n'est pas un spé qui meurt demain, on pourra probablement penser que le loup égaré a effectivement rejoint la meute (sauf si on a eu affaire à une sorcière altruiste). Dans ce cas, soit il a eu un bol monstre, soit il a repéré quelque chose ou quelqu'un lors de la journée d'élection qui l'a mis sur la voie. Mais je pense m'intéresser à cela demain.

Sinon, j'ai déjà un peu de mal avec les raisonnements de D'A mais je sais que c'est toujours le cas, qu'il soit villageois ou loup, je vais donc essayer de faire abstraction.

Rien d'autre à signaler pour le moment.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour D'a Meleor ? Il a même pas répondu .


D'a : vu qu'il n'y avait que 2 candidats , je pense que les loups ont comme ils avaient envie , et si je devrais parier , je dirai même qu'ils ont voter pour carotte pour se cacher dans la masse .
N'oublie pas que les loups ont peux viser l'homme des bois .

ayant failli rater mon vote , je la pense sincère pour son non vote .

Meleor : tu pense potentiellement Pokepsy louve mais pas D'a , pourquoi ?
Pokepsy villageois aurait répondu quoi ?
Pokepsy louve aurait répondu quoi ?
Exactement la même chose .
tu trouve louche pokepsy mais pas D'a pourquoi ?

Je pense fort que possiblement D'a et pokepsy pourrait être de belle victime de nuit 1 mais se baser que sur cela pour voter je trouve cela pas génial .
Pokepsy : non Berkamps ne cherche pas si vous étés spe mais plutôt il pense que vous étés potentiellement loup égarée ou l'homme des bois .

Oui c'est les gagnants de la dernière partie mais les loups auraient pu visée a cote , pour qu'on s'attaque a Pokepsy /D'a .
Et franchement je trouve D'a un chouilla louche ce qui fais qu'il est surement villageois .
Pour pokepsy

Alors pour un couple , les loups ont plusieurs choix et le loup en couple n'aurait pas trouver une "excuse " pour pas vise son compagnon villageois .
Nuit 1 le couple est pénard si couple loup /villageois .

Par contre faut pas oublier , que le couple peux être traître Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo à Carotte,

rien à rajouter sur les raisons possibles pour la non-mort de cette nuit. Elles sont toutes les 4 autant probables les unes que les autres (du coup, un peu bizarre que les premiers intervenants écartent la possibilité de la sorcière).

Après, Bergkamp qui semble "se jeter" un peu vite sur Pokepsy et D'a, ça me parait un peu louche...

Et D'a me parait déjà louche mais ça, comme Nadoue le dit, c'est comme d'habitude Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éclaircir mes propos ou éviter qu'ils soient mal interprétés, D'A et pokepsy sont précisément les deux seuls personnes contre qui je sais que je ne voterai pas pour au moins les 2 premiers buchers.
Du coup, j'aime bien le dernier message de fleurviolette, j'ai le même genre de raisonnement.

J'attends de lire carnaelle, Carabosse, Narcisse et janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Mai 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plusieurs possibilités ont été évoquées pour expliquer la non mort de cette nuit.
Plusieurs d'entre vous semblent écarter la sorcière, je ne sais pas pour quelle raison puisque statistiquement elle a pourtant le plus de chance d'avoir agi que l'ancien ou l'homme des bois (par altruisme, pour se sauver ou même sauver un amoureux éventuel).

Nous en saurons certainement plus au prochain lever du jour.

Pour le moment, sur ce que j'ai lu, je dirai que les posts de Sherbrooke et Pokepsy m'ont paru plutôt villageois.
Je rajouterai aussi Carotte qui, à mon avis, n'aurait pas tenté son premier mandat en tant que maire s'il était loup.

Par vraiment d'autres avis pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors je tiens a souligner que j ai voter carotte
surprise que gromarco ne l ait pas recu ...
j avais meme mis mon soutien envers carotte
je suis surprise de voir marqué non votant
que s est il passé ca ?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

apres avoir lu
j avoue que pour la premiere fois je suspecte d'a car je te trouve un peu sur la defensive en t en prenant a pokepsy
toi qui a pourtant un calme legendaire cette facette m etonne
berkamps je l ai toujours vu en loup ca change pas
ce role te va tellement bien
pour les autres je me pose encore des questions
je verrai en lisant
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL GENERAL HABITUEL.

FIN DU VOTE à 21H00 CE SOIR.

- Contrairement au capitanat ou j'avais pris TOUS les votes envoyés même ceux arrivés en retard ,ce coup ci tout vote arrivant après l'heure sera un non vote.

- Je rappelle les règles de la pénalité d'un vote pour le bucher suivant :
- Si le joueur ne poste pas sur une journée de 48H ou ne vote pas.
- Si le joueur ne fait aucun des deux il aura un vote seulement contre lui aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Si ce n'est pas un spé qui meurt demain, on pourra probablement penser que le loup égaré a effectivement rejoint la meute. Dans ce cas, soit il a eu un bol monstre, soit il a repéré quelque chose ou quelqu'un lors de la journée d'élection qui l'a mis sur la voie.
Il reste aussi la possibilité de l'homme des bois mordu.
Et là aussi, on pourra regarder si aucun signe n'a été visible.
Mais ça me parait hyper risqué de faire un "coucou mordez-moi" ou "coucou renifle moi loup égaré"...
Je ne sais pas ce qui est le pire, perdre la sorcière / ancien ou bien qu'un loup ait rejoint l'antre si tôt.

Carabosse a écrit:
Je rajouterai aussi Carotte qui, à mon avis, n'aurait pas tenté son premier mandat en tant que maire s'il était loup.
Bonne remarque.

fleurviolette a écrit:
Pokepsy : non Berkamps ne cherche pas si vous étés spe mais plutôt il pense que vous étés potentiellement loup égarée ou l'homme des bois.
Mouais, moi je trouve que ça :"D'A et pokepsy, que doit-on penser de votre survie sur la première nuit alors que votre espérance de vie est plutôt faible ?"
ça pourrait très bien appeler un petit clin d’œil sur notre rôle tu vois.
Un peu comme Gromarco à la partie précédente qui dit que la sorcière est peut être dans les discrets et hop la sorcière lui fait un signe...
Ou bien il est égaré et veut savoir s'il doit nous renifler.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
fleurviolette a écrit:
Pokepsy : non Berkamps ne cherche pas si vous étés spe mais plutôt il pense que vous étés potentiellement loup égarée ou l'homme des bois.
Mouais, moi je trouve que ça :"D'A et pokepsy, que doit-on penser de votre survie sur la première nuit alors que votre espérance de vie est plutôt faible ?"
ça pourrait très bien appeler un petit clin d’œil sur notre rôle tu vois.
Un peu comme Gromarco à la partie précédente qui dit que la sorcière est peut être dans les discrets et hop la sorcière lui fait un signe...
Ou bien il est égaré et veut savoir s'il doit nous renifler.

Tu fais fausse route.
J'essaye de ne jamais jouer une partie de la même façon que les autres, pour autant les dévoilements ou tout ce qui y ressemble (notamment les clins d'oeils) ne font pas partie de ma panoplie et de mon idée de ce jeu.
Je pose cette questions pour plusieurs raisons, l'une d'elle est que l'on avait suffisamment parlé des possibilités qui font qu'il n'y ai pas eu de mort cette nuit.

Je souhaite revenir sur ce message:

Nadoue a écrit:
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit; sinon qu'essayer de trouver qui a été visé cette nuit, à mon sens, aide plus les loups que les villageois.

On peut effectivement être d'accord avec ça. Mais voilà la suite:
Nadoue a écrit:
Et il est pour moi assez utopiste de penser que si les loups pensent avoir visé l'ancien, ils vont l'éviter la nuit prochaine. Non, je pense qu'au contraire, c'est tout bénéf pour eux de le viser à nouveau et encore mieux s'il s'agit de la sorcière éventuellement en couple.

Personne n'a l'impression que Nadoue fait exactement ce qu'elle reproche aux autres ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon silence, je n'étais pas là du week-end et j'arrive un peu après la bataille. Donc félicitation à carotte pour son élection !

Je ne reviendrai pas non plus sur l'absence de mort de cette nuit, à la sorcière altruiste près (à laquelle je crois peu), nous en saurons plus demain matin...


De ce que j'ai pu lire à présent :

- si j'aime bien les post clairs et impliqués de Bergkamp, je m'interroge sur l'innocentage de Pokepsy et D'A, à ce stade au motif, si j'ai bien suivi, qu'ayant gagné la partie précédente, ils sont des victimes de choix et pourraient donc être la sorcière ou l'ancien susvisés.... Ils pourraient aussi être en vie parce qu'ils sont loups, les statistiques jouent d'ailleurs plutôt en faveur de cette dernière hypothèse.... Maintenant, si l'un des deux est l'ancien visé par les loups, en votant contre eux au bûcher on fait le jeu des loups, c'est plutôt ça que tu voulais dire ?

- je trouve Pokepsy plutôt claire, directe et j'apprécie l'ironie de son post sur le dévoilement de son rôle, je me fais peut-être avoir mais bon feeling pour elle et du coup, de facto, plutôt moins bon sur Méléor qui l'accuse ;

- D'A est peut-être un peu plus incisif qu'à l'ordinaire mais c'est encore un peu tôt pour en déduire une louvattitude...

- je m'interroge enfin sur Nadoue qui oublie (sciemment) l'hypothèse de l'homme des bois sur la non-mort éventuelle d'un spé demain...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
je m'interroge enfin sur Nadoue qui oublie (sciemment) l'hypothèse de l'homme des bois sur la non-mort éventuelle d'un spé demain...
Parce que c'est elle, l'homme des bois à mon avis Mr Vert rit

Bon après je vois que ça tourne beaucoup autour de D'A et moi potentielles victimes cette nuit, mais c'est peut être trop restrictif.
En réalité, Céline, Bergkamp et Fleur sont morts tard et peuvent très bien avoir été visés également.
Comme l'a si bien dit Janabis (il me semble), il n'y a pas que les vainqueurs qui sont une cible fair-play, sinon ça serait trop contraignant pour les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaëlle, je ne m'en suis pas pris à Pokespy, au contraire. J'avais décidé de ne pas voter contre elle pour ce bûcher, suite à sa remarque sur Sherbrooke. Et comme d'habitude, je ne voterai pas non plus contre Capitaine Carotte (je trouve que ça sonne bien Heureux ).

Je reviens sur les votes. Il y a au moins deux loup-garou (je considère le loup égaré comme un loup-garou) qui ont votés pour Carotte. Le troisième peut se cacher derrière une habitude (Janabis, Nadoue) ou de l'incertitude (Sherbrooke, Carnaëlle?), mais il peut aussi avoir voté Carotte.

Pour ce bûcher, je vais donc me concentrer sur Bergkamp, Carabosse, Céline, Fleurviolette, Meleor, Narcisse. J'ai déjà mes préférences, mais je ne dois faire qu'un seul choix, donc, je vais regarder de plus près leurs messages avant de me décider. Mais aussi ceux de Nadoue...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne poste pas beaucoup, mais je passe souvent pour voir ce que vous avez à dire.

Essayer de trouver ce qui s'est passé durant la nuit est selon moi une perte de temps, mais ce n'est pas mal la seule chose dont nous pouvons discuter. Quelques-uns, au maximum, savent, mais évidemment, ils ne le diront pas.

C'est donc avec les morts de ce bûcher et de la prochaine nuit que l'on pourra commencer à déduire certaines choses.

J'ai pris comme résolution, dans cette partie, de suivre mon instinct. Cependant, pour l'instant, je n'ai pas de mauvais feeling.

Je pense voter pour personne. Gromarco n'en a pas fait mention dans les règles, je pense donc que c'est correct?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne votes pas, tu auras un vote contre toi demain.
Si tu votes blanc, je ne sais pas.

Mais je ne comprends pas qu'on ne vote pas...
Si tu es villageois, tu fais le jeu des loups en leur donnant plus de pouvoir.
Tu dis qu'on n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer et c'est vrai. Mais si personne ne vote, on ne va pas avancer et on n'aura que les morts de nuit.
Alors que le plus important pour le village, ce sont les bûchers, c'est là qu'on déduit le max de choses d'après les interactions et les votes.

Si tu es villageois Sherbrooke, utilise la meilleure arme contre les loups : le vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

La journée avance et il faudra voter ce soir...

Je ne voterai pas contre Pokepsy ni Sherbrooke ni Carotte, j'ai déjà annoncé un bon feeling sur eux.

Je ne pense pas voter non plus contre ceux qui s'engagent plus dans les débats, qui postent "plus" car sur ce genre de journée, ils se mettent en danger.
D'A, Bergkamp et dans une moindre mesure Fleur ne devraient pas avoir mon vote ce jour.

Reste : Céline, Carnaelle, Nadoue, Meleor
Mon vote ira certainement plus vers l'une de ces personnes.

Je laisse le bénéfice du doute à Janabis qui n'est pas encore intervenu et qui se prendra déjà une voix contre lui demain s'il ne poste pas d'ici là.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors. Désolé. Je vais voter.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke,ne nous refait pas le coup de l'hésitation du jour 1. C'est pas grave si tu te trompes au départ, mais il faut voter.

Sherbrooke a écrit:
Nadoue et moi qui avons voté Janabis, lol. Du coup, nous sommes tous les trois loups Tire la langue

Non sérieusement, je pensais être le seul à voter Janabis.
...


Ce qui est bizarre, c'est pas le fait que tu votes pour Janabis, c'est que n'est pas le seul à l'avoir fait. Nadoue n'a rien annoncé et je m'attendais à ce qu'elle vote pour Bergkamp. D'ailleurs il s'y attendait aussi.

Bergkamp a écrit:
...
Nadoue fait un vote "au hasard" pour la mairie. Elle vote pour celui qui poste un message juste après le sien pour le vote.
...


Ça ne veut rien dire, mais c'est un changement que je ne comprends pas.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart je pense qu'effectivement il faudra attendre une phase de nuit supplémentaire pour prendre des décisions plus éclairées.

Je trouve aussi ça assez curieux que Janabis ne se soit pas encore exprimé, il doit probablement avoir un empêchement personnel, laissons-lui le temps de revenir. Je trouve cela un peu réducteur de voter D'A ou Pokepsy, d'ailleurs je pense que D'A est plutôt villageois puisqu'il s'est présenté à la mairie. J'avais une mini-suspicion sur Pokepsy le jour de l'élection, mais je trouve qu'elle se défend plutôt bien pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si tu lis le 2è message de Nadoue le jour de l'élection, elle avait quand même annoncé que sa méthode avait fait son temps et qu'il était bon d'en changer. Donc rien d'étonnant, le vote sur Janabis semble vraiment être plus dû au hasard que de voter pour la personne qui poste un message juste après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter. Je retire de ma liste Céline, Carabosse, Fleurviolette, Janabis et Narcisse pour diverses raisons. Bien que dans les cinq, il y a certainement un loup-garou. Un vote conte contre Carnaëlle, je crois que se serait inutile pour l'instant, idem pour Sherbrooke et ses hésitations pour voter.

Donc, je vote contre Bergkamp, Meleor ou Nadoue, par ordre alphabétique pour n'influencer personne.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mai 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
D'A, si tu lis le 2è message de Nadoue le jour de l'élection, elle avait quand même annoncé que sa méthode avait fait son temps et qu'il était bon d'en changer. Donc rien d'étonnant, le vote sur Janabis semble vraiment être plus dû au hasard que de voter pour la personne qui poste un message juste après.


Tu as peut être raison, mais pourquoi Janabis ?
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com