Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 : TEMERITE FATALE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour moi, il est évident que les loups étaient sereins hier. C'était clair que ça se jouait entre Meleor et moi. Ils pouvaient donc se fondre dans la masse et voter contre un de nous deux ou au contraire, voter intelligemment, et voter à côté pour ne pas faire partie de ceux qui élimineraient un villageois avéré.

Narcisse, je ne comprends pas ton argumentaire contre moi; si D'A avait été sorcière se sachant viser N1, il aurait de toute façon lancé sa potion contre moi N2, non?

La défense de Sherbrooke me laisse perplexe... je ne sais pas trop quoi penser de sa déclaration d'innocence... Je ne connais pas assez bien Sherbrooke pour savoir si on peut le croire. Je vois que la plupart ont tendance à le croire, je suis assez étonnée. Je reste quand même sur mon impression mitigée.

Je classe Bergkamp définitivement villageois car je ne vois pas un loup tenter de détourner l'enquête ailleurs que sur moi.

J'aimais bien Carabosse mais aujourd'hui, je ne sais plus... Ce qui m'étonne, c'est que je trouve que tu te focalises beaucoup sur moi et mes votants, tu cherches à voir s'il y a des loups dans mes votants pour déterminer mon alignement mais ton raisonnement est caduc puisque même si tous mes votants sont villageois, ça ne fait pas forcément de moi une louve... Que penses-tu des votants de Meleor? La logique voudrait que tu t'intéresses plutôt à eux puisqu'on connait l'alignement de Meleor, non? Peut-être que finalement, s'il y a un loup dans mes votants, c'est toi; tu sais que les autres sont villageois et tu tentes de démontrer que puisque tu es soi-disant villageoise et que les autres sont aussi villageois, je suis forcément louve. En gros, j'ai l'impression que tu tentes de piper les arguments pour arriver à la conclusion qui t'arrange.

J'ai plutôt une bonne impression sur Carotte, Fleur et, une fois n'est pas coutume, Pokepsy.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Cara : comment peux-tu me reprocher a moi et Pokepsy qqchose qui n'existe pas ? Heumm comment dire ?
Tu as vu un dévoilement , nous pas , et pourquoi cela te choque pour nous et pas les autres ?
Pourquoi on innocente Carotte ? ou plutôt qu'est qui l’innocente ?

J'ai juste dit que j'étais étonnée que vous ne l'ayez pas vu c'est tout.
Un joueur qui annonce qu'il sait qu'il ne fera pas long feu sur cette partie alors qu'on a eu une nuit 1 sans mort et qu'il n'a pas joué depuis longtemps, ça me semblait clair.
Je pense qu'une villageoise qui cherche aurait pu voir ça (no offense)

On n'innocente pas Carotte mais juste qu'elle a hésité à se présenter à la mairie et je ne pense pas qu'elle l'aurait fait sur une première partie en louve.

carnaelle a écrit:

bon alors j ai pas compris pourquoi le vote de pokepsy sur moi bon ok

Pokepsy a voté contre moi. Sourire

bergkamp a écrit:

j'aimerai vraiment que le débat de ce jour tourne ailleurs qu'autour de Nadoue. Si elle est villageoise, on sert aux loups 2 villageois sur un plateau.

Tu la défends encore et toujours...
C'est le plus c'est gros plus ça passe ou je me trompe ?
Tu oublies de dire que si elle est louve par contre, on a aussi énormément de renseignements.
Et en plus tu prétends avoir un peu de mal à part un bon feeling pour Carotte et Pokepsy...
Qu'as-tu à dire sur les autres joueurs pour faire avancer le débat et "oublier" tant que faire se peut Nadoue ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

J'aimais bien Carabosse mais aujourd'hui, je ne sais plus... Ce qui m'étonne, c'est que je trouve que tu te focalises beaucoup sur moi et mes votants, tu cherches à voir s'il y a des loups dans mes votants pour déterminer mon alignement mais ton raisonnement est caduc puisque même si tous mes votants sont villageois, ça ne fait pas forcément de moi une louve... Que penses-tu des votants de Meleor? La logique voudrait que tu t'intéresses plutôt à eux puisqu'on connait l'alignement de Meleor, non? Peut-être que finalement, s'il y a un loup dans mes votants, c'est toi; tu sais que les autres sont villageois et tu tentes de démontrer que puisque tu es soi-disant villageoise et que les autres sont aussi villageois, je suis forcément louve. En gros, j'ai l'impression que tu tentes de piper les arguments pour arriver à la conclusion qui t'arrange.


J'ai déjà dit que je verrais loup dans les votants contre Meleor.
Et même qui je verrais loup dans les votants solitaires.
Je n'ai pas encore annoncé un vote contre toi.
Je regarde plus tes votants à toi car deux d'entre eux sont innocents et je pense Sherbrooke sincère.
Alors que je ne connais rien des votants contre Meleor.
De plus si les loups étaient si sereins hier comme tu sembles le croire, ils auraient certainement voter en solitaire et donc pas contre Meleor pour ne pas se faire repérer...
Pourquoi veux-tu donc que je regarde ces votants contre Meleor ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'ai juste dit que j'étais étonnée que vous ne l'ayez pas vu c'est tout.
Un joueur qui annonce qu'il sait qu'il ne fera pas long feu sur cette partie alors qu'on a eu une nuit 1 sans mort et qu'il n'a pas joué depuis longtemps, ça me semblait clair.
Je pense qu'une villageoise qui cherche aurait pu voir ça (no offense)


Je suis la seule avec toi qui l'ai vu. Tu trouves suspect que des joueurs qui se proclament villageois ne l'aient pas vu. Tu trouves qu'un villageois qui cherche aurait dû le voir mais apparemment, ça ne marche pas pour moi... Tu tournes encore les arguments comme ça t'arrange...

Je ne veux pas forcément que tu regardes les votants de Meleor, j'ai moi-même dit qu'il était possible que les loups aient voté ailleurs. Je m'étonnais que tu t'intéressaient davantage aux votants d'un joueur dont on ne connait pas l'alignement (moi) que ceux d'un joueur dont on en connaissait l'alignement (Meleor). Mais maintenant que tu t'expliques, je comprends mieux ton point de vue. Même si je trouve que cela reste bancal puisqu'il n'y a que toi pour connaitre ton alignement.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur le premier argument.

Pour le second, je peux comprendre que tu trouves cela bancal puisque personne ne connait mon rôle mais c'est bel et bien pour cela que je suis partie sur cette piste.
Et si j'étais louve, crois-tu vraiment que j'insisterai sur ta piste ?
Si tu venais à y passer et que tu étais villageoise, je serai rapidement sous le feu des projecteurs. Triste
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2017, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut laisser tomber la liste des votes car, puisque les loups étaient sereins, ils n'ont peut-être pas voté ni contre Meleor ni contre moi; mais ils l'ont peut-être fait quand même. Ajouter à cela qu'ils m'ont peut-être pensé HDB ou égaré donc, ils n'ont peut-être vraiment pas voté contre moi finalement.

C'est clair que si j'y passe, tu risques toi-même d'y passer demain. Et si tu es villageoise, ça doit en arranger certains. Du coup, il faudrait alors faire attention à ceux qui sont allés dans ton sens, mine de rien.

Je suis fatiguée, je vais me coucher et réfléchir à tout ça. Je repasserai demain fin de journée avant la clôture des votes.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince cara excuse j ai du mal voir
je pense que tout le monde a du voter en son ame et conscience
il est vrai que les loups sont sereins et cache bien leur jeu surement des pros

Rire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Sauf que si les loups le pensent sorcière , s'il ne viser pas de loups , mieux vaut pas le laisser en vie .Le laisser en vie c'est plus d'info pour qu'il vise bien.
Non, quoi qu'il arrive, D'A sorcière aurait lancé sa potion de mort en N2 puisqu'il aurait pensé être revisé (je rappelle que sans potion de vie, la sorcière ne reçoit plus le nom de la victime).

Carabosse a écrit:
Fleur et Pokepsy n'ont pas vu la "fausse revendication" de sherbrooke, ça m'étonne un peu d'elles par rapport au jeu que je leur connais.
C'est vrai que d'habitude je cogite sur tout ce qui passe, mais là c'est simple : je n'ai pas du tout envisagé Sherbrooke ancien parce que pour moi c'est absolument impossible qu'il ait été visé en N1. C'est le précédent meneur, n'importe qui d'autre aurait pu être visé sauf lui. Partant de là, je n'ai "logiquement" pas capté une allusion à l'ancien.

Carabosse a écrit:
Et le vote de Pokepsy contre moi car je suis soit-disant "à côté" pour un J1, je trouve cela un peu gonfflé, y'a que les loups qui ne sont pas "à côté" sur leurs feelings
Je n'ai pas dit que tu étais sur tes feelings, là effectivement ça serait gonflé.
Je t'ai trouvé à côté dans le sens où tu posais à Bergkamp des questions dont les réponses étaient dans le débat. Et dire qu'hier il avait défendu Nadoue, non je suis désolée, il n'a fait que répondre à D'A sur sa méthode de vote qu'on connait tous. Si Bergkamp ne l'avait pas fait avant moi, c'est moi qui aurait répondu la même chose à D'A.

Carabosse a écrit:
Bergkamp a écrit:
Je n'ai pas vu grand monde défendre Nadoue donc ça ne m'étonnerai pas.
Ben toi quand même Heureux Heureux Heureux
et tu sembles le faire là encore...
Franchement Cara, relis le passage où Bergkamp explique le vote de Nadoue à D'A. Il n'y a que des faits purement objectifs. Là pour aujourd'hui, je suis d'accord c'est une défense. Mais pas hier. Pour moi il est impossible que Bergkamp et Nadoue soient loups ensemble (après y a toujours HDB et égaré).
Imagine 2 loups dans la meute, premier bûcher : et le premier qui lance une accusation serait le loup contre son unique compère ? C'est pas un peu dangereux ? Bergkamp est le premier à avoir lancé ce qui ressemble à une accusation hier et quand on sait comment se joue un premier bûcher...

Bergkamp a écrit:
pokepsy que je ne vois pas s'acharner sur D'A. Elle l'aurait gardé en vie pour rendre suspect leur survie à tous les 2 et pas seulement la sienne.
Je me sens obligée de rétablir la vérité là dessus : pour moi, si tu laisses les vainqueurs en vie, ça attire l'attention sur eux justement, et donc ça me mettrait sous les projecteurs. Alors qu'en tuant un autre vainqueur, les autres vont trouver ça "normal" et lâcher l'affaire. Regarde aujourd'hui, personne ne semble se demander pourquoi c'est D'A qui y est passé et pas moi.

fleurviolette a écrit:
Berkamp : personne n'a défendu Nadoue , c'est pour cela que Meleor y est passer ....
Il y a eu autant de voix contre Nadoue et contre Méléor, donc ça ne s'est joué à rien.
Fleur, trouve moi un passage où quelqu'un a défendu Nadoue hier, à mon avis tu ne trouveras rien ^^


Bon et sinon, c'est assez remarquable pour le signaler mais je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Nadoue Indécis :
- septique sur Sherbrooke, sa défense ne m'a pas convaincue et j'ai l'impression que ça sonne faux.
- bon feeling sur Fleur, Bergkamp et Carotte
- impression bizarre sur Carabosse
J'espère tellement que tu es villageoise Nadoue, sinon c'est sûr je vais rebloquer sur toi pour les 10 prochaines parties >_<


En résumé du + au - bon feeling :
Fleur
Bergkamp
Carotte, Nadoue et Carnaelle
Céline

Janabis
Narcisse
Sherbrooke et Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mon argument est stupide, tuer D'A de nuit ne l'empêche pas d'utiliser sa potion de mort........ Confus

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que le débat tourne beaucoup trop autour de Nadoue et que ça fait peut-être le jeu des loups...

Surtout que son argumentaire et son débat avec Cara et Pokepsy me rassure un peu sur son point à elle et sur ces trois joueuses en général.

Je ne suis toujours pas fan des posts de Sherbrooke qui, à part écrire qu'il est innocent, ne semble pas chercher vraiment... Le vote de Carnaëlle contre D'A ne joue pas non plus en sa faveur...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Qu'as-tu à dire sur les autres joueurs pour faire avancer le débat et "oublier" tant que faire se peut Nadoue ?

Et bien je sais que je n'ai pas sauvé Nadoue. Et je n'ai pas l'impression que Carotte ou Narcisse l'aient fait. Donc j'imagine bien 4 villageois avoir bûchétisé Meleor.

Le vote de Sherbrooke contre Nadoue tombe du ciel. De là à dire que c'est toi, Cara, qui l'a influencé pour sauver Nadoue, potentiellement HDB ou égaré, c'est un peu gros... Mais c'est toi qui parle de "plus c'est gros plus ça passe".

Carnaelle qui vote à côté et ne fait pas beaucoup avancer le débat, il faut le garder à l'oeil, mais le soucis, c'est qu'elle passe parfois au bûcher par solution de facilité, pour laisser les bavards bavarder un jour de plus.

Il reste une possibilité pour que Celine et fleur soient louves ensemble. Aucun danger pour elles sur le premier bûcher et ça se permet de voter l'une contre l'autre et l'autre à côté pour ne pas être au centre des débats le jour suivant.

Et il reste Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Le vote de Sherbrooke contre Nadoue tombe du ciel. De là à dire que c'est toi, Cara, qui l'a influencé pour sauver Nadoue, potentiellement HDB ou égaré, c'est un peu gros... Mais c'est toi qui parle de "plus c'est gros plus ça passe".
Heu... Cara et Sherbrooke ont voté contre Nadoue, comment ça pourrait être pour la sauver ? Une nouvelle fois, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles Mur
ça fait 3 fois que tu dis des trucs bizarres.
D'ailleurs tu n'as plus répondu à nos demandes d'explications sur les 2 premières fois Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis et sa connexion sont officiellement de retour il devra poster et voter sinon il est soumis comme les autres à la pénalité.

Dernière édition par gromarco le 12 Mai 2017, 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bergkamp a écrit:
Le vote de Sherbrooke contre Nadoue tombe du ciel. De là à dire que c'est toi, Cara, qui l'a influencé pour sauver Nadoue, potentiellement HDB ou égaré, c'est un peu gros... Mais c'est toi qui parle de "plus c'est gros plus ça passe".
Heu... Cara et Sherbrooke ont voté contre Nadoue, comment ça pourrait être pour la sauver ? Une nouvelle fois, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles Mur
ça fait 3 fois que tu dis des trucs bizarres.
D'ailleurs tu n'as plus répondu à nos demandes d'explications sur les 2 premières fois Confus

En effet, j'ai tout mélangé Sceptique
Par contre, ne dis pas que je n'ai pas répondu puisque je l'ai fait. Donc c'est peut être moi qui ne comprend pas la question ou vous qui ne comprenez pas la réponse. Mais je veux bien tenter une nouvelle fois.

1er truc bizarre.
Je dis que les loups en ciblant D'A une 2è fois n'ont pas essayé de recruter l'HDB. Ils pouvaient tenter, par exemple de cibler Nadoue qui avait été évoquée la veille comme étant possiblement HDB.
Depuis, je me dis que les loups ont ciblé D'A pour avoir la certitude de ne pas tuer l'égaré, chose que personne n'avait encore relevé pour expliquer ce meurtre alors que c'est pourtant assez logique.

2è truc bizarre.
Vous partez du postulat que si D'A était sorcière, il aurait automatiquement utilisé sa potion de mort. Mais comment pouvez vous en être persuadées à 100% ? Il aurait tout aussi bien pu attendre un bûcher de plus, craignant de tuer finalement un villageois et handicaper grandement le village. Il vaut mieux mourir avec une potion de mort non utilisée que de la balancer sur un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie !


Spoiler:

Comme Gromarco l'a expliqué, j'avais perdu internet. Le retour était prévu pour ce soir dix-huit heures dernier délai (& pas hier), mais c'est revenu hier soir. Seulement comme j'étais à la régie d'un concert sur Bordeaux, ce n'est que ce matin que j'ai pu m'atteler à la reconfiguration de ma box, car oui ils ont tout bien réparé, mais fallait-il encore que de mon côté je reconfigure toute l'installation, ils sont gentils Mr Vert rit, & donc retrouver enfin ma connexion il y a peu.


Fin de ma vie, je m'attèle à la lecture de la partie & je suis à vous.
Je verrai comment je digère tout ça & si je peux me faire un avis de la situation, mais si des gens se sentent de me soumettre leur vision de la chose en résumé, cela ne pourrait en être que plus bénéfique ... pour moi, mais peut-être aussi pour chacun Clin d'oeil

A tout à l'heure !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois les débats évoluer et pour le moment une seule personne mise plus en avant que les autres (je parle au niveau suspicions) : Sherbrooke.

Enfin c'est ce qu'il me semble en tout cas.

Je pense que je n'annoncerai pas mon vote ce soir en espérant faire flipper les loups...

Espérons que les débats évoluent encore car je ne sais toujours pas pour qui je voterai...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, déjà je n'ai pas dit que tu ne répondais pas, j'ai dit que tu ne répondais plus, ce qui n'est pas pareil ^^'
Je vais moi aussi faire l'effort de reformuler pour que tu comprennes :

Bergkamp a écrit:
Je dis que les loups en ciblant D'A une 2è fois n'ont pas essayé de recruter l'HDB. Ils pouvaient tenter, par exemple de cibler Nadoue qui avait été évoquée la veille comme étant possiblement HDB.
Je comprends bien jusque là. Mais en première page tu as dit : "Je pense donc que ce n'est pas elle, si j'étais loup, je l'aurai ciblée cette nuit."
D'où ma question : comment les loups auraient-ils pu savoir que ce n'est pas elle l'HDB ? Ils n'ont aucun moyen de le savoir, sauf si Nadoue est dans la meute. Donc ce que tu dis ne marche pas.
Et puis on peut appliquer ton raisonnement à tout le monde : je n'ai pas été mordue cette nuit donc je ne suis pas HDB ? Pareil pour Fleur, Carnaelle etc...


Bergkamp a écrit:
Vous partez du postulat que si D'A était sorcière, il aurait automatiquement utilisé sa potion de mort. Mais comment pouvez vous en être persuadées à 100% ? Il aurait tout aussi bien pu attendre un bûcher de plus, craignant de tuer finalement un villageois et handicaper grandement le village.
Encore une fois : tu es sorcière, tu te sauves une nuit. Tu n'as donc plus de potion de vie ok ?
La nuit d'après, tu ne reçois donc pas le nom de la victime.
Tu penses légitimement que tu vas être revisé par les loups (franchement dans 99,9% des cas, la victime est revisée) et donc tu ne veux pas mourir avec ta potion de mort et tu la balances. La sorcière ne peut pas se dire "je vais attendre un bûcher de plus" puisqu'elle est sûre d'y passer.


Janabis : pour courage pour la lecture.
Disons en gros qu'hier j'ai trouvé que les plus cités étaient Méléor, Nadoue et Bergkamp. Egalité entre les 2 premiers, Carotte tranche automatiquement contre Méléor qui meurt villageois.
D'A ancien avait très certainement été visé la première nuit.
Aujourd'hui les débats ont principalement tourné autour de Nadoue, pour savoir s'il y a eu sauvetage ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Bergkamp a écrit:
Je dis que les loups en ciblant D'A une 2è fois n'ont pas essayé de recruter l'HDB. Ils pouvaient tenter, par exemple de cibler Nadoue qui avait été évoquée la veille comme étant possiblement HDB.
Je comprends bien jusque là. Mais en première page tu as dit : "Je pense donc que ce n'est pas elle, si j'étais loup, je l'aurai ciblée cette nuit."
D'où ma question : comment les loups auraient-ils pu savoir que ce n'est pas elle l'HDB ? Ils n'ont aucun moyen de le savoir, sauf si Nadoue est dans la meute. Donc ce que tu dis ne marche pas.
Et puis on peut appliquer ton raisonnement à tout le monde : je n'ai pas été mordue cette nuit donc je ne suis pas HDB ? Pareil pour Fleur, Carnaelle etc...

En me relisant, c'est vrai que c'est pas terrible comme formulation. Disons plutôt que je pense que les loups ne voient pas Nadoue comme HDB.

pokepsy a écrit:
Bergkamp a écrit:
Vous partez du postulat que si D'A était sorcière, il aurait automatiquement utilisé sa potion de mort. Mais comment pouvez vous en être persuadées à 100% ? Il aurait tout aussi bien pu attendre un bûcher de plus, craignant de tuer finalement un villageois et handicaper grandement le village.
Encore une fois : tu es sorcière, tu te sauves une nuit. Tu n'as donc plus de potion de vie ok ?
La nuit d'après, tu ne reçois donc pas le nom de la victime.
Tu penses légitimement que tu vas être revisé par les loups (franchement dans 99,9% des cas, la victime est revisée) et donc tu ne veux pas mourir avec ta potion de mort et tu la balances. La sorcière ne peut pas se dire "je vais attendre un bûcher de plus" puisqu'elle est sûre d'y passer.

Sauf si, comme je le précise, tu es sorcière mais tu ne prends pas le risque de tuer un villageois de plus et plomber le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc tu penses que Nadoue n'est pas HDB simplement parce que les loups ne le pensent pas puisqu'ils ont revisé D'A ?
Moi je pense qu'on ne peut rien en déduire, que les loups ont seulement achevé le travail commencé au cas où D'A serait en couple ou sauvé par la sorcière.

Pour la sorcière, moi je l'ai toujours vu lancer la potion de mort en mourant.
Puis tu parles d'attendre un bûcher de plus, ce qui n'est de toute façon pas possible, la sorcière se croyant revisée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL GENERAL HABITUEL IL VOUS RESTE 5 HEURES POUR VOTER.

FIN DU VOTE 21 H 00.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lire n'est pas si compliqué que cela ... analyser & se faire un avis en même temps l'est toutefois un peu plus.

Sans fioritures & analyses, il y a des petites déductions qui me seraient venues à l'esprit, pas forcément toutes compatibles, mais au fil de ma lecture, ce sont les premières pensées que j'ai eu. Je développerai ensuite.

Toute d'abord, j'ai lu tout le jour un d'une traite & j'ai été surpris de voir Meleor recevoir quatre voix. Ceux qui l'ont vu venir : Chapeau.

J'ai également pensé à la possibilité que D'A était la première victime ...
J'ai pourtant pensé aussi au fait que ce soit la sorcière qui ait agi & tué le vieillard. Sauf qu'en écrivant cela noir sur blanc, je me rends compte que les spés auraient perdus leur pouvoir ... du coup je vérifie & le meneur n'évoque la perte des pouvoir que sur un passage au bûcher. Quid ?


Pour moi Nadoue n'est pas loup. Tout au plus un des deux enfants-sauvages.
Nadoue & Bergkamp pourraient être en couple.

Sherbrooke pourrait largement être un des deux enfants-savages, notamment celui qui doit se faire mordre pour rejoindre la meute.
Cette idée m'est apparue en lisant Carabosse.
Carabosse qui pourrait de fait être loup.

J'ai également trouvé Narcisse très en retrait & passablement à l'ouest de surcroît.

...

Globalement, j'ai senti que beaucoup de gens étaient capables de dire des choses & sont contraire ... ou du moins penser une chose & faire une analyse basée sur le postulat inverse.
Exemple : Quand Pokepsy dit que les loups doivent garder l'ancien en vie pour tenter de le faire passer au bûcher & qu'elle dit ensuite que Carnaelle n'est pas loup car elle a voté contre l'ancien au bûcher.
Je crois avoir lu une explication à ce sujet, je ne dis pas être contre son analyse car j'ai mon avis sur ce genre de chose, mais c'est le fait faire co-habiter les deux idée qui me surprend.

J'ai également ressenti des difficultés, feintes ou non, à vous comprendre, parfois avec soi-même même.
Exemple : J'ai totalement compris Bergkamp sur l'idée des loups ne croyant pas Nadoue homme des bois & je le rejoins, à lui & Popkepsy qui pourtant ne le comprend pas.

Analyse approfondie : Si D'A est la première victime, les loups peuvent le laisser en vie. S'il est sorcière, il utilisera probablement sa potion de mort. S'il est ancien, ils tenteront de le faire passer au bûcher. Ils ont alors tout le loisir de taper sur Nadoue qui était fortement suspectée d'être l'homme des bois. Or, s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne devaient pas la penser telle.

Pour revenir sur l'autre hypothèse de la sorcière, c'est les propos de Carnaelle qui m'ont fait développer cette idée naissante. Laissant du coup la possibilité réaliste à la contre-réflexion de Bergkamp d'une potentielle Nadoue homme des bois recrutée.

Ca y est, je sens que je commence à partir en live Heureux

Sur la question du sauvetage, je ne comprends pas comment on peut y penser.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que voter contre un compère ou du moins ne pas chercher à le sauver est possible.
Pas de victime, le spectre du couple mixte se rapproche un peu.
Se faire innocenter par un vote contre un loup.
La possibilité de retrouver deux loups de plus plus tard dans la partie.
Une tentative de petites piques entre loup qui aurait mal tourné. Comprendre qu'une remarque anodine histoire de dire "je l'ai un peu suspecté, je ne peux pas être loup avec lui" peut être reprise & faire effet boule de neige, conduisant a drame pour les loups.
Voter à côté quand deux villageois s'en prennent plein la figure, on le voit aujourd'hui, vous vous demandez s'il y a eu sauvetage pour savoir dans lequel des deux lots il faut taper.

Enfin voilà, ça, c'était ma première réflexion.
Je vais tenter de digérer un peu avant de reprendre.

PS : Je viens de m'apercevoir que je dois partir pour une réunion à Toulouse & je ne sais pas si je pourrai repasser ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

La sorcière sans potion de vie, c'est un chasseur qui a le choix de tirer ou non.
C'est d'ailleurs la différence entre le bon et le mauvais chasseur, selon qu'il tire ou non s'il voit un truc qui bouge. Mr Vert rit
Bref, il y a la possibilité que la sorcière puisse mourir sans agir si elle n'a pas de certitude. Et elle peut espérer ne pas être revisée et attendre un bûcher de plus, surtout avec un ancien encore en jeu.

Je reviens sur une idée de D'A qui se demandait si les 2 loups de départ avaient choisi de voter pour le même candidat ou non à l'élection.
Statistiquement, je pense fortement que les loups ne votent pas pour la même personne dans une grande majorité des cas.
Un autre élément intéressant est que les loups peuvent vouloir se signaler à l'égaré, et un vote au milieu de la masse n'aide pas trop.
Alors... les candidats à cette théorie qui est peut être une des raisons de la mort de D'A sont Nadoue, Sherbrooke et Janabis (et dans une moindre mesure carnaelle et pokepsy qui n'ont pas voté mais qui ont annoncé leur soutient à Carotte)

Je développe l'idée de se signaler au loup égaré qui n'aurait pas trouvé la meute la première nuit.
Il y a un duel Nadoue/Meleor pour le bûcher. En supposant qu'on a un duel de villageois, les loups peuvent en profiter pour voter à côté et se signaler à nouveau discrètement.
A ce titre, on retrouve pokepsy, carnaelle, Céline et fleurviolette

Je vois mal pokepsy et carnaelle se signaler 2 fois de suite (pas discret).
Les 5 autres, un loup après l'autre, pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... plutôt bon feeling concernant Pokepsy car je ne la vois pas dire qu'elle aurait pu tuer D'a en tant que louve (même si je suis d'accord qu'elle aurait eu tout intérêt à le faire) alors que Bergkamp l'innocentait sur cette base si elle est louve.
Plutôt bon feeling sur Bergkamp également: je ne le vois pas être loup avec Nadoue et je ne pense pas qu'un loup voudrait faire dévier le débat si Nadoue est innocente.

Je garde beaucoup de doute concernant Sherbrooke qui ne m'a pas convaincu et ne m'a pas l'air hyper à l'aise. Je m'interroge également sur Carabosse, j'ai l'impression que ça l'ennuie un peu que le débat puisse arrêter de se centrer uniquement sur Nadoue... Par contre, je ne pense pas que Sherbrooke et Cara puissent être loups ensemble, ça serait un peu gros...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

decidement toi et moi berkamp c est une grande histoire d amour on se suspecte sans arret
et je trouve que tu rattrapes bcp ton retard
me mettre au bucher pour sauver tes fesses on verra qui est coupable
personnelement je ne peut etre loup a chaque fois Rire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas annonce mon vote mais je trouve sherbooke vraiment nerveux
j ai bcp de doute sur nadoue, berkamp et celine
pour carotte je te sens tres discret
je suis sur que les loups se cachent parmi eux
et pourquoi pas une nouvelle tactique diriger sur un loup pour sauver ses propres croc
sont ils toujours soudés?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow, désolée d'arriver à ce moment-ci, je vous lis et je vous reviens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être nerveux, ou peu à l'aise, en effet. C'est parce que je sais qu'il y a des chances que j'y passe.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur mon téléphone, juste pour dire que je vais lire ce que j'ai à lire le temps que mon ordinateur finisse sa mise à jour mais surtout ne passer pas Sherbrooke au bûcher, c'est une très mauvaise idée.

J'arrive Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
il est vrai que les loups sont sereins et cache bien leur jeu surement des pros

Rire


Comment peux-tu être sûre qu’ils étaient sereins ? Moi, je le sais mais toi comment peux-tu le savoir ? C’est donc que tu connais mon innocence ? Mais dans ton dernier post, je figure toujours dans tes suspects...

J’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Carabosse par rapport à ce qu’elle a dit hier soir (qu’elle serait sous les feux des projecteurs si j’en viens à mourir villageoise).
J’aurais aimé une nouvelle intervention de Sherbrooke...

J’aime bien l’entrée en matière de Janabis ; chapeau pour l’analyse et tout le rattrapage ! Je ne suis pas d’accord avec tout. Par exemple, je suis plus proche de l’analyse de Pokepsy que de l’analyse de Bergkamp.

Narcisse me semble bien malléable... je ne sais pas si c’est par manque de temps ou autre chose...

J’ai vraiment du mal à me faire une idée sur Céline mais elle et Sherbrooke ne sont vraisemblablement pas loups ensemble. Je reste neutre pour l’instant la concernant.

Bergkamp a écrit:
Bref, il y a la possibilité que la sorcière puisse mourir sans agir si elle n'a pas de certitude. Et elle peut espérer ne pas être revisée et attendre un bûcher de plus

Sauf que là, on parle de D’A et de sa fixette sur moi...
En ce qui concerne l’idée de Bergkamp sur des potentiels HDB/égaré qui auraient essayé de se faire repérer par leur vote, c’est vraiment difficile d’y voir clair... Je comprends ton raisonnement mais les loups ne savaient pas forcément pour qui allaient voter les autres joueurs et donc pas forcément évident d’arriver à se démarquer. Je ne sais pas si on peut aboutir sur quelque chose de fiable en suivant cette théorie...

Mes bons feelings d’hier ne changent pas.

J’hésite entre Carnaelle, Sherbrooke et Narcisse pour mon vote.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, je dis plutôt que les loups se sont signalés à l'égaré qui doit les trouver.

Encore une fois, l'idée de D'A selon laquelle les 2 loups n'ont pas le même vote à l'élection est bonne, je regrette de ne pas en avoir parlé sur le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, j'ai envie de croire Sherbrooke pour l'instant, d'habitude il me semble qu'il est plus désemparé que nerveux, mais ça reste que je ne le vois pas nous mentir en pleine face en tant qu'un des deux loups-garous qui se connaissent.

Janabis semble faire un bon "comeback" pour l'instant, pas grand chose à signaler.

Je suis globalement plutôt d'accord avec Bergkamp et j'ai tendance aussi à croire Pokepsy, notamment à cause de :

Pokepsy a écrit:

Bergkamp a écrit:
pokepsy que je ne vois pas s'acharner sur D'A. Elle l'aurait gardé en vie pour rendre suspect leur survie à tous les 2 et pas seulement la sienne.
Je me sens obligée de rétablir la vérité là dessus : pour moi, si tu laisses les vainqueurs en vie, ça attire l'attention sur eux justement, et donc ça me mettrait sous les projecteurs. Alors qu'en tuant un autre vainqueur, les autres vont trouver ça "normal" et lâcher l'affaire. Regarde aujourd'hui, personne ne semble se demander pourquoi c'est D'A qui y est passé et pas moi.


J'ai pas l'impression que Pokepsy nous aurait donné un argument à retourner contre elle si elle avait été louve.

Je ne le connais pas beaucoup mais il me semble que Narcisse a été relativement discret, ne faisant que plussoyer quelques avis sans trop se mouiller..

Désolée, je dois y filer!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, ton analyse de la situation a-t-elle changé?

Oui, Berkamp, en fait, c'est bien ce que j'avais compris mais je me suis mal exprimée dans la précipitation. Donc par exemple, un duo de loups Carnaelle/Pokepsy qui auraient voulu se faire repérer en omettant volontairement de voter. Je n'ai pas envie d'y croire car d'une part j'ai plutôt envie de garder ma confiance en Pokespy pour l'instant et d'autre part, je pense tout simplement qu'elles disent vrai et qu'elles ont simplement oublié. Je ne vois pas Pokepsy ne pas voter volontairement. A part elle deux, je ne vois pas d'autres duos qui se démarquent.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
carnaelle a écrit:
il est vrai que les loups sont sereins et cache bien leur jeu surement des pros

Rire


Comment peux-tu être sûre qu’ils étaient sereins ? Moi, je le sais mais toi comment peux-tu le savoir ? C’est donc que tu connais mon innocence ? Mais dans ton dernier post, je figure toujours dans tes suspects...

J’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Carabosse par rapport à ce qu’elle a dit hier soir (qu’elle serait sous les feux des projecteurs si j’en viens à mourir villageoise).
J’aurais aimé une nouvelle intervention de Sherbrooke...

J’aime bien l’entrée en matière de Janabis ; chapeau pour l’analyse et tout le rattrapage ! Je ne suis pas d’accord avec tout. Par exemple, je suis plus proche de l’analyse de Pokepsy que de l’analyse de Bergkamp.

Narcisse me semble bien malléable... je ne sais pas si c’est par manque de temps ou autre chose...

J’ai vraiment du mal à me faire une idée sur Céline mais elle et Sherbrooke ne sont vraisemblablement pas loups ensemble. Je reste neutre pour l’instant la concernant.

Bergkamp a écrit:
Bref, il y a la possibilité que la sorcière puisse mourir sans agir si elle n'a pas de certitude. Et elle peut espérer ne pas être revisée et attendre un bûcher de plus

Sauf que là, on parle de D’A et de sa fixette sur moi...
En ce qui concerne l’idée de Bergkamp sur des potentiels HDB/égaré qui auraient essayé de se faire repérer par leur vote, c’est vraiment difficile d’y voir clair... Je comprends ton raisonnement mais les loups ne savaient pas forcément pour qui allaient voter les autres joueurs et donc pas forcément évident d’arriver à se démarquer. Je ne sais pas si on peut aboutir sur quelque chose de fiable en suivant cette théorie...

Mes bons feelings d’hier ne changent pas.

J’hésite entre Carnaelle, Sherbrooke et Narcisse pour mon vote.


c est juste une constatation et si tu le sais c est que tu es louve alors ?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Sherbrooke, ton analyse de la situation a-t-elle changé?

Oui, Berkamp, en fait, c'est bien ce que j'avais compris mais je me suis mal exprimée dans la précipitation. Donc par exemple, un duo de loups Carnaelle/Pokepsy qui auraient voulu se faire repérer en omettant volontairement de voter. Je n'ai pas envie d'y croire car d'une part j'ai plutôt envie de garder ma confiance en Pokespy pour l'instant et d'autre part, je pense tout simplement qu'elles disent vrai et qu'elles ont simplement oublié. Je ne vois pas Pokepsy ne pas voter volontairement. A part elle deux, je ne vois pas d'autres duos qui se démarquent.


pour info j avais bien voter mais trop tardivement car prise par mon travail donc je prefere le signaler car jen ai un peu marre de le lire Sourire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cara a écrit:
Et si c'est le cas, cela veut quand même dire qu'il y a 4 personnes villageoises qui ont voulu supprimer Nadoue le jour précédent et aucun loup...
Et là, vous m'expliquerez comment se fait-il qu'aucun loup ne profite de cette aubaine pour y glisser un vote contre elle pour être sure qu'elle passe ?

Pourquoi les loups n'auraient pas voter contre Meleor et un loup dans les votant a cote ?

a écrit:
Les deux hypothèses sont valables mais il faut reconnaître qu'en jour1, ça reste très risqué car les votes sont très dispersés.

Sauf qu'hier , Nadoue et Meleor était citer donc on savait ou on aller .

Pour Nadoue , je sais pas quoi en penser , clairement .
Surtout pour moi , a part cara que je sais pas , les autres sont villageois .

Pokespy : je voulais pas dire d'info , le laisser en vie , c'etait le laisser avoir un bûcher de plus pour avoir des infos .

Carotte innoncente sur le fait qu'elle se presenter , mouais , j'ai envie de dire , c'est jamais arriver qu'en loup des nouveau se presente , donc je trouve que Carotte en "sauveuse " de Nadoue , moi cela me va .


Carotte , carnaelle ou Nadoue mon vote .

Et je ne dis pas que jana est loup mais si il est le loup de la meute , les loups etaient serein . juste un truc a garder en tete .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:

c est juste une constatation et si tu le sais c est que tu es louve alors ?


S'ils sont sereins, c'est qu'ils ne sont pas en danger. Si tu constates qu'ils ne sont pas en danger, c'est que tu ne me considères pas comme louve puisque j'étais personnellement plutôt pas mal citée.

Donc, soit tu sais que je ne suis pas louve (et donc tu en es une puisqu'il n'y a pas de voyante)
Soit, il y a simplement eu erreur de compréhension/formulation.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si les loups etait peinard , ils ont pu voter aiilleur
donc dans : pokepsy , carnaelle , Céline , jana , il y aurai les 2 loups ?
non je pense pas , un possible , 2 non , parce que j'ai confiance en Céline .
Jana , aucune idée .
Carnaelle louve , j'aime l’idée , mais je sais plus pourquoi on avait confiance .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur: Comment peux-tu être si sûre que c'est une mauvaise idée de passer Sherbrooke au bûcher tout d'un coup?
Si jana est loup, il ne l'est pas tout seul donc ça ne veut pas dire que l'autre loup était serein hier.
Et on a déjà vu des nouveaux se présenter mais souvent, il me semble qu'ils le font alors dès leur première partie parce qu'ils aiment beaucoup être capitaine. Je vois mal Carotte hésiter à se lancer pour finalement prendre le risque alors qu'elle est louve.

Bergkamp: personnellement, je n'ai jamais vu une sorcière utiliser sa potion de vie pour se sauver sans utiliser la nuit suivante sa potion de mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celine : Je veux pas lui mettre une cible sur le dos , mais pour moi , il est villageois .
Si tu me fais confiance , Sherbrooke est villageois pour l'instant , je précise , pour l'instant .
Et je te fais confiance pour Carotte .

Berkamps , aucune idée sur toi .



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Mai 2017, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'emballe dans les dernières 30 min, ça va être n'importe quoi au final. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com