Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 : RICOCHET
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 10:58    Sujet du message: JOUR 4 : RICOCHET Répondre en citant

Lever du jour à 19H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une odeur de brûlé empli la cabane de Bomb qui se réveille en sursaut.

il se précipite dehors et dans le jour naissant voit la cabane d'en face qui est en flamme , c'est celle de Mathilda.

Venez tous m'aider il faut sortir mathilda de là.

Hal toujours le plus rapide arrive le premier mais impossible de rentrer la fumée épaisse pique les yeux des oiseaux.Il faut aller chercher de l'eau.

Le feu redouble et pas de trace de Mathilda ,soudain l'oiseau des bois surgit et fonce à travers l'épaisse fumée sans même hésiter.

Fais pas l'idiot hurle Bomb tu vas mourir.

Au même moment la cabane en feu s'écroule laissant deux corps calcinés sur le sol.

Bergkamp dit Mathilda le CUPIDON et Narcisse l'Homme des bois sont morts.


Vous avez jusqu'à mardi 21H00 pour voter par MP et désigner celui qui est responsable de l'incendie.

Personne n'a de pénalité en cours.


COMME D’HAB LE ROLE PLAY NE CORRESPOND PAS A VOTRE HISTOIRE NI AUX PERSONNAGES REELLEMENT EN JEU

La publication des résultats pourra être délayée d'une heure cause IRL mais je ferais le max pour vous les mettre au plus tôt
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je penser Sherbrooke l'homme des bois , mais en faites c'etait Narcisse .
Dire , je suis innoncente pour l'instant , cela veux dire qu'il peux changer de camp . Donc comme il n'est pas l'HDB , il est loup .

Céline : pourquoi Carabosse ?

Et pourquoi Berkamps ou Narcisse ?
Je pencherai plutôt pour Berkamps viser , vu qu'il n'avait aucune voix mais possible pour Narcisse , pour faire accuser Sherbrooke , vu que je le pense loup .....

Et la on arrête nos bêtises , on annonce un peu nos votes , sinon , on pas y a arriver !!!!!

Pour l'instant , les loups s 'en sortent très bien , les villageois pas du tout .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, dans l'un de mes posts du jour précédent, je suspectais Cara et Sherbrooke. Je suspectais Cara parce que j'avais l'impression que ça la dérangeait que le débat ne tourne plus complètement autour de Nadoue.... De sa part, ça m'étonnait. Je suis revenue à la fin avec l'idée de voter contre Sherbrooke puis ton post où tu dis de ne pas voter contre Sherbrooke, que c'est une très mauvaise idée m'a fait penser que tu étais en couple avec lui. Je ne voulais pas tuer un couple villageois et un couple mixte n'était pas la priorité non plus. Ensuite, tu as eu l'air tellement sûre de toi en disant qu'il n'était pas encore loup que tu m'as mis le doute et que j'ai préféré attendre un jour de plus histoire d'y voir plus clair. Je me suis donc rabattue sur ma deuxième suspecte ce qui était une très mauvaise idée...
Mais pourquoi tu ne poses la question qu'à moi?

L'homme des bois mort, c'est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, on perd la possibilité du couple mixte et les loups vont du coup pouvoir rester soudés. Du coup, on sait que c'est bergkamp qui a été visé sinon Narcisse serait devenu loup et il n'y aurait pas eu de mort. Pourquoi Bergkamp? Il était plutôt innocenté et ça m'étonnerait donc que les loups aient pensé qu'il ait pu être homme des bois. Ca indiquerait donc qu'ils n'ont pas cherché à recruter l'homme des bois... C'est plutôt étrange...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Bergkamp qui a été visé, si ça avait été Narcisse il serait devenu loup et il y aurait eu formation de couple mixte.

Fleur, tu penses Sherbrooke loup égaré du coup? Au bûcher d'avant tu le croyais homme des bois et tu nous as soudainement incité à ne pas voter pour lui, et maintenant t'en penses quoi?

Les votes d'hier se sont joués à pas grand chose, je crois qu'il y a matière à réflexion, je finis un devoir de français et je reviens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'impression que ton vote était louche et sortait d'un chapeau , et finalement peut-être pas .

Égarée ou loup complètement , je regrette , j'aurai rien dis , sherbrooke serai mort .


Et on peux m'expliquer pourquoi Nadoue est finalement villageoise ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cela un peu bizarre que Fleur change soudainement d'idée, mais tant mieux, c'est à mon avantage. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis Fleur?

Pour la mort de Bergkamp, pas grand chose à dire. Je crois que les loups tuent la personne la moins suspectée.

On verra ce que les autres ont à dire, mais mes suspects pour l'instant sont Nadoue et, dans une moindre mesure, carnaelle.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu le fais exprès ou ? tu me lis ou tu es loup ?
Je l'ai expliquer noir sur Blanc .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
tu le fais exprès ou ? tu me lis ou tu es loup ?
Je l'ai expliquer noir sur Blanc .


Désolé Fleur, parfois je lis trop vite Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et rien d'autre a dire ? genre je me mouille pas , tu te pose la .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, tu m'étonnes de plus en plus. Autant au dernier bûcher t'avais l'air super sur les nerfs et mécontent que quelqu'un ait voté pour toi, autant là on dirait que tu essayes d'être super calme et de faire fi des deux votes contre toi et de nos soupçons. T'as vraiment rien à dire sur le fait qu'on te pense loup? Et, pourquoi soupçonnes-tu Nadoue?

Pokepsy, ça fait deux tours que tu votes contre Carabosse, un commentaire à dire par rapport à ça?
Janabis aussi, tu n'as pas eu le temps de nous en dire plus finalement, qu'est-ce qui t'a décidé à voter Carabosse?

Nadoue, pourquoi avoir voté Carnaëlle en fin de compte? Vous vous êtes un peu rentré dedans en fin de bûcher, mais sur le coup j'avais trouvé ça un peu futile comme confrontation, je ne suis pas sûre d'avoir compris..


Fleurviolette a écrit:
Et on peux m'expliquer pourquoi Nadoue est finalement villageoise ?


Qui a dit qu'elle était villageoise?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi avoir voter Narcisse , plus que Nadoue ?
Ou alors explique moi pourquoi tu n'a pas voter Nadoue ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi aurais-je absolument dû voter pour Nadoue? Indécis

Premier jour de bûcher je trouvais les mouvements contre elle relativement rapide et plus ou moins fondés par moment. Au deuxième bûcher j'ai trouvé qu'elle s'est plutôt bien défendue et qu'il n'y avait pas de preuve particulièrement "accablante" (corrigez-moi si c'est faux) pour vouloir la faire passer au bûcher, j'ai préféré voter Narcisse qui était plutôt discret et qui n'avançait pas particulièrement dans ses messages (comme s'il ne voulait pas s'essayer). Après consultations de quelques archives et je ne sais plus trop qui qui avait un peu la même impression, je trouvais que c'était un vote un peu plus valable que "votons Nadoue parce qu'elle est beaucoup soupçonnée pour je ne sais plus trop quelle raison".

Toi, pourquoi as-tu voté contre Nadoue?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Pokepsy, ça fait deux tours que tu votes contre Carabosse, un commentaire à dire par rapport à ça?
Oui, je me suis bien plantée sur elle, désolée Cara...

J'avais 3 suspects : Cara, Sherbrooke et Narcisse.
Je n'ai pas voté contre Narcisse parce que pour moi il y avait une chance qu'il soit la sorcière (dans ma tête c'était lui ou Fleur vu comme ils avaient semblé écarter très légèrement l'action de la sorcière N1, là où Cara n'avait pas arrêté de dire que la sorcière était possible).
Ensuite, j'ai toujours du mal à voter contre Sherbrooke ou Carnaelle sans élément réellement probant, car ils peuvent être des cibles faciles à cause de leur "discrétion".
Du coup, il me restait Carabosse, et en plus j'ai du voter très tôt... Confus

A la lecture de ce que j'ai manqué hier, j'aurai peut être suivi Nadoue contre Carnaelle parce que l'incohérence qu'elle relève chez elle est assez perturbante.

Je suis finalement assez surprise du vote de Janabis contre Carabosse, en lisant son poste, je croyais qu'il aurait voté contre moi vu que j'étais citée pour illustrer ses 2 exemples de "pas mal de gens ont des comportements étranges".
Par contre, à ceux qui se demandent pourquoi Bergkamp est mort, je répondrai par :
Janabis a écrit:
Nadoue & Bergkamp pourraient être en couple.


Franchement, ça n'a choqué personne de balancer un possible couple en publique ?
Alors ok, janabis loup aurait peut être gardé ça pour l'antre mais je ne peux m'empêcher d'avoir une impression bizarre.
Pour moi, c'est à cause de cette phrase que Bergkamp est mort, maintenant on peut toujours se demander pourquoi Bergkamp et pas Nadoue ? Nadoue qui est toujours sur le devant de la scène...

On va dire que c'est plutôt une bonne nouvelle la mort de cette nuit, c'est toujours mieux qu'un vrai couple 100% villageois. Mais même s'il était "mixte", on n'a aucune info puisqu'ils ne connaissaient pas les loups...

Du coup, pas très bon feeling sur Sherbrooke, Carnaelle et dans une moindre mesure Janabis et Nadoue (même s'il y a des duos de loups impossibles entre eux 4).
Je garde ma confiance en Fleur et mon bon feeling sur Céline et Carotte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il reste 8 joueurs pour :

5 simple villageois
Chasseur
Voleur
2 loups
1 loup égaré
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je me demande si le retour de ma connexion était une bonne chose ...

Céline, pourquoi les loups n'auraient pas cherché l'homme des bois en Bergkamp ? Tu dis qu'il était plutôt innocenté ... n'est-ce pas le genre de cible susceptible de plaire aux loups ? Mais peut-être en sais-tu plus que nous ?

Tu t'attendais à un vote de ma part contre toi Pokepsy ? A quel moment ?
C'est quand même un peu de la paranoïa mal placée. Quand je relis mon seul vrai post de la journée, je te cite deux fois en exemple. La première pour dire que tu es contradictoire & la deuxième pour dire que je te rejoins sur un point. Tu crois vraiment que ce sont des arguments de votes ?

Carotte, toujours dans mon seul message, je dis que Carabosse me paraissait loup. N'est-ce pas un argument de vote suffisant ?
C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de développer la chose, mais la conclusion était là.
Pour développement, j'en étais arrivé à la conclusion que Sherbrooke était l'homme des bois. Cette conclusion jumelée avec le fait que Carabosse semblait bien insister pour lui éviter la potence, à force de répéter qu'elle suspectait plus Nadoue & qu'elle n'aimait pas trop la tendance qui se dessinait contre Sherbrooke, j'en ai conclu qu'elle serait loup pensant Sherbrooke homme des bois voulant le protéger pour pouvoir le recruter plus tard.
Comme j'ai été pris par le temps, je n'ai pas poussé plus loin mes réflexions & suis donc resté sur ce qui me semblait être le meilleur choix. D'où mon vote.

Pokepsy, donner un spé, un couple ou autre en pâture n'est vraiment pas quelque chose qui me dérange, c'est même presque naturel, je suis coutumier du fait. Mais si tu lis la phrase juste avant, je dis que je ne pense pas Nadoue loup, mais tout au plus enfant-sauvage. Ajoutons à cela que certains la pense enfant-sauvage, ce n'est plus un couple que je propose dans leur esprit, mais un couple mixte. Chose que je développe un peu plus en fin de post histoire de faire flipper un peu les loups.
Maintenant, le fait que toi tu relèves mon propos, cela me laisse à penser que tu pourrais être loup ayant voulu vérifier ce-dit propos si jamais je disais vrai en tant que Cupidon.
Quant au pourquoi Bergkamp & pas Nadoue, tu donnes toi-même les réponses à tes questions. Soit parce que Nadoue est déjà bien en lumière & pas Bergkamp, donc facilement bûchetable s'ils ne sont pas en couple, soit c'est comme le donne ma réflexion, elle serait homme des bois recrutée, chose que l'on sait maintenant impossible.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait de dire que les morts de cette nuis sont une bonne nouvelle. Certes, ce n'est pas un couple de villageois, mais c'est surtout une bonne nouvelle pour les loups qui peuvent désormais se faire totalement confiance & c'est une "aide" de moins pour le village.

A l'heure actuelle, le petit duo Céline/Pokepsy me fait la plus mauvaise impression.
& il ne faut pas perdre de vu que plus on avance, en l'état actuel des chose, plus l'enfant-sauvage qui cherche la meute a des chances de la trouver, si ce n'est déjà fait.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu t'attendais à un vote de ma part contre toi Pokepsy ? [...] Quand je relis mon seul vrai post de la journée, je te cite deux fois en exemple. La première pour dire que tu es contradictoire & la deuxième pour dire que je te rejoins sur un point.
Moi je vois un exemple où tu me trouves contradictoire et un autre où tu me cites comme quelqu'un qui pourrait faire semblant de ne pas comprendre Bergkamp. Tes soupçons contre Carabosse ne sont pas très visibles (une petite phrase, tôt dans le poste), c'est surement aussi pour ça que Carotte te pose la question sur ton vote. Après quand je relie effectivement, c'est plus clair, mais ça n'est pas ce qui reste en mémoire à la première lecture. Puis, on retient surement plus ce qui nous concerne directement aussi.


Puisque Carabosse est morte villageoise, que pense-tu de Sherbrooke ?
Est-ce que tu pourrais dire pourquoi n'est certainement pas louve pour toi ?


Janabis a écrit:
Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait de dire que les morts de cette nuis sont une bonne nouvelle.
C'est toujours mieux que de perdre 2 villageois, mais c'est sûr qu'à part un couple villageois, c'est la pire solution. J'aurai préféré un loup égaré en couple, ou un vrai loup.
Mais au moins c'était un ennemi, même s'il n'apporte aucune info. Les loups auraient de toute façon pu être soudés si un couple villageois était mort.

Janabis a écrit:
A l'heure actuelle, le petit duo Céline/Pokepsy me fait la plus mauvaise impression.
Qu'on me pense loup ok, mais avec Céline ? On n'était pas du tout en danger hier toutes les 2 et on aurait voter Carabosse ensemble ? Avec Sherbrooke et Nadoue en autres joueurs pas mal cités, on aurait eu le choix. Après Céline peut très bien être louve, je n'arrive pas me faire d'avis sur elle.

Janabis a écrit:
& il ne faut pas perdre de vu que plus on avance, en l'état actuel des chose, plus l'enfant-sauvage qui cherche la meute a des chances de la trouver, si ce n'est déjà fait.
Cette phrase là, couplée au fait que tu aies balancé un couple me fait penser que tu serais l'égaré, que tu essaies de te signaler ici, et que tu as envoyé les loups sur une mauvaise piste cette nuit pour gagner une tentative...

Ok là tu peux parler de parano, je sais que j'ai du mal avec ton jeu, je te vois toujours louche. Mais j'essaie de faire des efforts crois-moi Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, non ,je n'en sais pas plus sur le raisonnement des loups, je voudrais bien Clin d'oeil. Je suis d'accord, bergkamp était assez innocenté et pouvait être ciblé pour cette raison. Ceci dit, moi, si j'étais louve, j'aurais plutôt cherché à récupérer l'homme des bois. Et tu trouves vraiment que les loups aient pu penser que bergkamp était l'homme des bois comme dit dans ton message ? Alors que Sherbrooke et Nadoue avaient tous les 2 été soupçonnés de l'être ? Ce n'est pas ce qui me paraît le plus probable c'est tout. Et je rejoins Pokepsy. Que nous soyons toutes les 2 louves est quand même improbable au vu de nos votes.

Sherbrooke, si tu veux nous convaincre que tu n'es pas loup, tu pourrais développer un peu plus tes suspects? Parce que à part que tu suspectes Nadoue on ne sait pas trop ce que tu penses...

Sinon, je redeviens mitigée concernant Fleur. Ton attitude à la fin du bûcher d'hier me pose question. Ça ne m'étonnerait pas plus que ça que tu sois louve avec Sherbrooke. Puis, j'ai été un peu relire et j'ai peur d'être manipulée. Tu me fais confiance et me défend très tôt dans le jeu et je trouve ça un peu étrange... Comme si tu voulais me mettre dans ta poche.

Sinon Pokepsy, tu dis que tu as un bon feeling me concernant puis tu dis que tu ne sais pas te faire une idée sur moi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hier tu étais à la limite du neutre dans mon classement.
Mais depuis, tu as participé à l'élimination de Carabosse avec qui tu as l'habitude de jouer (oui je sais moi aussi Neutre )
Donc maintenant tu redevenue neutre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reconnais que ce n'est peut-être pas très clair en première lecture.
Mais c'était plus à Bergkamp que je pensais quand je dis que parfois il ne se comprend pas lui-même ou qu'il le fait exprès, d'où le "soi-même".

Pour Sherbrooke, ce n'est pas tant la mort de Carabosse qui me fait revoir ma position envers lui. C'est celle de Narcisse. Pour moi, Sherbrooke avait le profil de l'homme des bois, comme il est mort, je ne le vois plus que, au pire, enfant sauvage ... ou villageois.
Loup, je peine à y croire. Certes un jour on se fera avoir, mais quand il dit qu'il est villageois, pour le moment c'est qu'il l'est. Là, il précise "pour l'instant", d'où mon idée à le voir enfant-sauvage.
Je suppose que la phrase suivante, tu parles de Nadoue ?
Si je disais ne pas la voir loup, c'est justement parce que j'étais d'accord avec Bergkamp sur le point de vue que lui-même ne semblait pas comprendre, le choix d'insister sur D'A, & surtout la tournure des débats & les résultats des votes.
D'ailleurs, avec le recul, je le pense encore, car si elle était loup, elle aurait été lâchée par la meute ... sauf si cette meute c'est Carotte.

Tiens, je réalise que si les loups ont tué Bergkamp pour la phrase que Pokepsy a relevé, c'est qu'ils pouvaient me penser Cupidon ... ce qui tendrait à montrer que je suis bien villageois Heureux
Si ma phrase n'y est pour rien, alors c'est pour une autre raison.
Alors oui Céline, je ne dis pas que les loups l'ont assurément pensé homme des bois, mais peut-être qu'ils auraient pu voir un truc dans ses propos qui les y aurait fait penser. Un peu comme Pokepsy qui a relevé une de mes phrases pour expliquer sa mort.

Je ne vois pas ce qui vous offense quand je dis que vous pouvez être un duo de loups, Céline & Pokepsy. Vous avez exactement la même défense: Vos votes. Depuis quand deux loups ne peuvent pas voter ensemble ?
Le bûcher était au final assez éparpillé & vos suspicions l'une envers l'autre sont sommes toutes très légères.

Quant à l'idée que tu te fais de moi, Pokepsy, en tant que dernier enfant-sauvage, cela sous-entend que tu saurais qu'il n'a pas encore rejoint la meute ?
Quand bien même, je ne vois pas trop l'intérêt que j'aurai à me manifester puisque cet enfant-sauvage là est celui qui cherche la meute & non pas celui qui se fait trouver par la meute.
"Gagner" une nuit, à quoi bon ? Si je passe ce bûcher, j'ai une chance sur deux de trouver un loup, sachant que j'en aurai déjà sondé & que certains ne le sont pas à mes yeux, il ne me reste plus beaucoup de possibilité de me tromper. A moins que ce ne soit toi qui essayes de me dire par cette intervention "Youhou ! Sonde-moi !" ... mais cela serait assez mal tombé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Céline : non , je t'innoncente , je te connais un peu et que sur peu de monde , j’espère arriver a te sonder .
Puis si j’étais louve avec Sherbrooke , pourquoi je continuerai sur lui aujourd’hui , j'aurai pu dire aujourd’hui que j'ai compris son rôle sans préciser le pourquoi du comment .

Pokepsy : je te confirme , je trouve que Céline joue differament mais peut-être simplement comment elle a plus de temps , elle poste plus . J'ai réfléchis , je trouve Céline sur le devant de la scène et en louve , elle serai pas si a l'aise .Et surtout elle m'aurait pas voter contre moi .
Jana loup ou villageois donner le couple sur la place publique , cela me choque pas .

Jana : pour le moment , sauf que l'enfant sauvage ne peux que gagner avec les loups , donc , ou alors il m'explique pourquoi il dit pour l'instant , mais le seul rôle qu'il reste c'est l'enfant sauvage . donc il a dit vouloir changer de jeu , voila , il le fait .

Jana : tu dis que tu es voyante , il y en a pas dans la compo , tu le sais ?
si tu dis sonder dans le sens ou tu peux faire des liens , pourquoi tu va pas le faire avec Pokepsy ?

Je trouve que la jana, toi qui comprend bien les gens , je trouve que ta réponse a pokepsy pour "gagner une nuit " , la tu es a cote .
Elle dit que tu essayer de gagner une nuit pour trouver ta meute , et toi tu dis que cela ne sert a rien pour toi . Mais tu ne te met pas a sa place .

Ceci dit , je ne sais pas le rôle de jana , ni de pokepsy .

Carotte : je comprend mieux .
Parce que je trouver que cela fesait vote de sauvetage .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Fleur, il va falloir que tu m’expliques ton vote. Il me semblait que jusque une heure avant la fin des votes, j’étais placée à peu près dans tes bons feelings et tout à coup, tu changes ton fusil d’épaule en votant contre moi. Puis-je savoir ce qui t’a fait changer d’avis ? Au départ, j’ai pensé que, vu ta demande, tu étais en couple avec Sherbrooke et que tu votais contre moi juste pour sauver ton couple. Mais les morts de cette nuit nous prouvent que ce n’était pas le cas donc je reste vraiment sur une incompréhension. C’est bien beau de demander à tout le monde pourquoi je ne serais pas louve mais, moi, ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi je serais louve ? ça ne me dérange pas qu’on me soupçonne mais j’aimerais savoir sur quelle base parce que toi et Sherbrooke, vous êtes mignons mais ce que vous faites, ça ressemble fort à « continuons sur Nadoue, on finira bien à arriver à la mettre sur le bûcher. » Et comme par hasard, mon principal défenseur, Bergkamp est mort cette nuit, ça vous arrange ?

A ceux qui disent que la double mort de cette nuit n’est pas dramatique, je ne suis pas d’accord. Je vous rappelle que l’HDB est considéré comme un villageois tant qu’il n’est pas mordu. C’est donc bien un couple 100% villageois qui est mort ; d’autant plus que, très sincèrement, Narcisse était, à mon sens bûchetisable (il avait récolté 2 votes contre lui et je le soupçonnais aussi) ; donc je ne pense pas qu’il aurait fait une cible pour les loups. Il a d’ailleurs peut-être volontairement joué de cette manière pour rester villageois.

Fleur, ça fait deux fois que Carotte de demande pourquoi tu me soupçonnes, pourquoi est-ce que tu ne réponds pas ?

En ce qui concerne la compo, tout le monde semble s’accorder sur le fait qu’il reste deux loups et un égaré mais je vous rappelle qu’un voleur était en jeu ; nous avons donc peut-être une chance qu’il y ait un loup de moins. Et pour peu que ce soit un simple loup et que l’égaré n’ait pas encore trouvé sa meute, nous avons peut-être deux loups qui doivent se sentir perdus. Ce serait à la fois une chance mais en même temps une difficulté puisqu’on aurait alors plus de mal à décortiquer les liens entre eux. Mais je tiens à préciser que je n’ai pas été voleur donc je n’ai pas cette info.
Donc au pire, trois loups soudés, au mieux deux loups largués. Les derniers échanges entre Pokepsy et Janabis me donnent d’ailleurs une impression étrange à ce propos.

Trois personnes ont voté contre Carabosse. Je ne les blâme pas vraiment car, même si elle était remontée dans mes feelings lors de notre échange à deux, je l’ai soupçonnée longtemps. Quoiqu’il en soit, je ne peux imaginer qu’il n’y ait pas un loup entre Céline, Janabis et Pokepsy.

Carotte, j’ai voté contre Carnaëlle à cause de nos derniers échanges. Elle a affirmé que les loups étaient sereins au bûcher 1, celui où ça s’est joué entre Meleor et moi. Or, pour savoir qu’ils étaient sereins, c’est qu’elle doit savoir que je suis villageoise. Je lui ai demandé si c’était un problème de compréhension/formulation, elle ne m’a pas répondu alors qu’elle était connectée donc bon... J’attends toujours une explication d’ailleurs, Carnaëlle.

Pokepsy, la « révélation » de couple par Janabis ne m’a pas choquée car j’étais bien placée pour savoir qu’elle était fausse. Pourquoi Bergkamp et pas moi ? Il valait mieux tuer un Bergkamp innocenté par beaucoup qu’une Nadoue acculée de toute part, je suppose. En tout cas, si j’étais louve, jamais je n’aurais touché à Bergkamp, c’est clair.
Pokepsy, tu dis que tu gardes Carotte et Céline dans tes bons feelings et le message d’après, finalement, Céline peut être louve. Qu’est-ce qui s’est passé entre ces deux messages ? ça t’arrangeait finalement pour ton raisonnement qu’elle soit louve ?

Céline, tu dis que si tu avais été louve, tu aurais tenté de recruter l’HDB, dans ce cas, tu aurais plutôt visé qui ? Sherbrooke ? Ou moi ? Mais comme Sherbrooke et moi sommes tous les deux soupçonnés, est-ce que ce n’était finalement pas plus judicieux de tuer un « innocenté » ? Et puis, finalement, qu’est-ce qui pouvait prouver que Bergkamp n’était pas HDB ? Je me demande si tu ne nous dis pas que tu trouves le choix des loups étrange justement parce que tu l’as choisi et nous sortir cet argument au lever du jour.

Janabis, je suis villageoise. C’est bon, c’est suffisant pour que tu me croies ? Parce qu’innocenter Sherbrooke sur cette seule base, cela me semble un peu risible... Quant à tes deux derniers paragraphes sur l’égaré, cela fait vraiment réel. Tu serais l’égaré largué que cela ne m’étonnerait pas. D’autant plus que, avec tes soucis de connexions, tu as loupé une nuit et donc une occasion de renifler si je ne me trompe pas ?

/Pas lu Fleur

_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir pris du temps.

Pour être honnête, je suis passé ici plein de fois, mais je ne savais pas quoi dire.

Pourquoi je ne fais aucun cas des deux votes sur moi? Parce que je suis supposément louche, je suppose.

Pourquoi je soupçonne Nadoue? Simple feeling, pas de raison précise.

Ce que je pense de tout le monde? Je trouve Carotte un peu bizarre dans ses votes, mais je la pense villageoise. J'ai quelques soupçons sur carnaelle et Nadoue, et peut-être Fleur. Carabosse et Janabis? Feeling neutre. Les autres, rien à dire.

Voilà. Vous avez d'autres questions? Je vais vous répondre du mieux de mes connaissances Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, oui, j'aurais tenté de cibler l'un de vous deux. Au final, vous avez reçu le même nombre de votes que Narcisse et Carnaëlle donc vous ne vous en êtes pas si mal sortis pour des gens très suspectés. Beaucoup hésitaient parce que justement trop de monde vous suspectaient...
Du coup, votre survie à tous les deux me pose quand même question. Je ne pense pas que vous soyez tous les deux loups mais que vous soyez tous les deux innocents me parait peu probable également... Les votes d'hier étaient tellement dispersés qu'ils m'ont paru étonnant. Pas l'impression qu'ils reflétaient la tendance donnée dans les débats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : alors que hier , 2 en balance , c’était possible que tu sois louve .
A part cela , tu es peut-être pas louve finalement .


Sherbrooke : pourquoi as tu dit ; pour l’instant je suis villageois ? a part l'homme des bois , personne ne peux dire cela .
Tu l'a dis .

pour entre jana et pokepsy , je me dis qu'il aurai bien un loup , que cela m'etonnerai pas .

Moi je peux pas passer tôt , et puis franchement je pense voter sherbrooke.
Cela serai bien qu'on dit un peu ou vous aller voter , qu'on se retrouve pas comme hier .

Vote annoncer hier :
Céline avait bien annoncer son vote cara /sherbrooke .
Carnaelle : nadoue ou sherbrooke .
Nadoue :Carnaelle, Sherbrooke et Narcisse.
Pokepsy : sherbrooke , cara .
Narcisse : sherbrooke

Si cela peux aider qqun .






_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que j'étais villageois pour l'instant. Ou sinon, je me suis mal exprimé.

Je vais aller voir.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous faites de ces paves il va falloir que je decortique pour donner mon vote je pense mais je rejoint jana
le duo celine pokepsy me fait mauvaise impression aussi j avoue
bcp de questionnement ca sonne le loup
apres je nai peut etre pas le nez mais j ai l air detre une cible facile
on verra
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si vous voulez me penser enfant sauvage, c'est votre droit, faites donc, mais attelez-vous à dézinguer du loup avant, parce que vouloir voter contre moi sur ce critère, ce serait un acte anti-villageois & donc lupin.
D'ailleurs Fleurviolette, tu viens de me faire penser que l'enfant-sauvage s'en fout royalement des loups. Soit il les rejoint, soit il le devient s'ils se font dézinguer. De fait, même s'il n'arrive pas à les rejoindre, ce n'est pas grave, il peut les dézinguer que cela l'innocenterait aux yeux des villageois.

Par contre, je n'ai jamais dit que j'étais voyante, je sais bien qu'il n'y en a pas. C'est quoi ton délire ? L'enfant-sauvage il sonde pour retrouver un loup & rejoindre la meute.
Pour ce qui est de gagner une nuit, si je passe ce bûcher, nous ne serions plus que sept, moins moi, cela fait six, moins un ou deux joueurs que j'aurai probablement déjà sondé, il m'en resterait quatre ou cinq, si j'élimine les duos de loups impossibles, je me retrouve avec deux ou trois noms pour deux loups, je serai quasi assuré de rejoindre la meute. De fait, pourquoi me manifester à eux ??? Le raisonnement de Pokepsy ne tient pas debout, que je sois à ma place ou à la sienne.
D'ailleurs Nadoue, ce qui suit est tout à fait hypothétique, mais tu dis qu'en tant qu'enfant-sauvage j'aurai perdu une ou deux nuit à cause de ma perte de connexion. Certes le cas ne s'est pas présenté, mais comme le meneur me tenait informé des résultats des jours & des nuits, j'imagine que si j'avais eu un rôle nocturne comme la sorcière ou l'enfant-sauvage par exemple, il m'en aurait tenu informé pour que je puisse l'activer ... mais ceci n'est que pure supputation hypothétique.

Nadoue, ce n'est pas parce que tu vas dire toi que tu es villageoise que cela va fonctionner. Il y a des joueurs comme Sherbrooke qui le font & qui n'ont jamais menti & cela sera vrai jusqu'à ce qu'ils mentent une première fois. C'est le cas de Sherbrooke, de Cyril & quelques autres, c'est le genre de joueurs qui méritent de se faire dévorer par les loups dès qu'ils sont villageois, car après ils deviennent une plaie pour eux. Mais ils se font également repérer plus rapidement quand ils sont loups, ce qui fait qu'ils devraient généralement avoir un taux de survie assez restreint. Personnellement, je ne suis pas fan de cette méthode de jeu, mais il faut faire avec.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle : tu es un pauvre cible facile , ma pauvre ;
tu sais que moi (maintenant beaucoup moins ) et D'a , on y passe facilement mais on ne la joue pas "caliméro " pour autant .

Puis Jana qui nous fais du mauvais jana (je trouve que sur le bûcher dernier , il a fait des suppositions complètement fausse ) Tu le suis mais il peux très bien etre loup.Pourquoi as tu confiance en Jana ?
Les seule personnes qui peuvent avoir confiance en lui , c'est les loups .
Parce que tu es son compere , ou parce que tu sais qu'il est innoncent .

Autant que pokepsy peut être louve , mais Céline et Pokepsy , faudrai que je regarde mais Jana , tu peux me dire que pourquoi as-tu associer Céline et pokepsy .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir dit que j'étais villageois pour l'instant. Ou sinon, je me suis mal exprimé.


Tu as dit "je suis encore villageois", je t'ai demandé si c'était dans le sens d'une répétition ou d'une continuité, tu as répondu "je suis bien innocent. À vous de me croire ou non, la balle est dans votre camp." J'ai l'impression que tu fuis un peu la question, mais je te crois tout au plus loup égaré et tu restes peut-être pas la plus grande menace de l'instant.

Janabis a écrit:
Alors si vous voulez me penser enfant sauvage, c'est votre droit, faites donc, mais attelez-vous à dézinguer du loup avant, parce que vouloir voter contre moi sur ce critère, ce serait un acte anti-villageois & donc lupin.
D'ailleurs Fleurviolette, tu viens de me faire penser que l'enfant-sauvage s'en fout royalement des loups. Soit il les rejoint, soit il le devient s'ils se font dézinguer. De fait, même s'il n'arrive pas à les rejoindre, ce n'est pas grave, il peut les dézinguer que cela l'innocenterait aux yeux des villageois.



Hum? Je considère que le loup égaré est loup de toute manière, certes il y a la possibilité qu'il se fasse mordre pas les loups qu'il ne connait pas encore s'il ne rejoint pas la meute assez vite, mais à part ça, sans aucune autre certitude, d'où ça serait "anti-villageois"? Après un peu plus tôt tu as dit que l'égaré n'aurait pas intérêt à se signaler, pourtant il aurait peut-être envie de s'arranger pour ne pas se faire dévorer avant d'avoir rejoint la meute? Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser que ta façon de parler des loups et de l'égaré ressemble à la partie des bannis où tu étais idiot banni. Après tu as raison pour cette histoire de "dézinguage", mais pour ça il faut quand même que l'égaré soit sacrément confiant en lui-même.

Et fleur, que se passe-t-il? Tire la langue À moins que j,aie totalement zappé, je ne t'ai toujorus pas vu répondre à "Pourquoi voter contre Nadoue" du dernier jour,
et qu'est-ce qui te fait maintenant penser qu'elle n'est peut-être pas louve finalement?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant



Carotte : même si en votes il n'a pas eu sauvetage , je me suis poser la question si pour sauver Nadoue , meleor a était la cible villageois des loups .

Et la je me dis que je me trompe peut-etre .
Je me dis que vu que Sherbrooke est surement loup , et qu'il continue a attaquer miss Nadoue , je me dis que Nadoue peut-être villageoise .

Je sais que tu venais d'arriver , Jana mais hier tes suppositions était assez mauvaise .
Apres je sais pas si tu es loup , mais entre toi et Pokepsy , je pense pas qu'il est 2 villageois .
Oui sherbrooke dit quand il est villageois , qu'il est . Ceci est un fait qu'on connait tous , sauf que si cela etait vrai , pourquoi il est pas mort , parce qu'il est l'egaree , et que entre choisi au pif entre toi et pokepsy , je prefere choisi Sherbrooke .
Surtout que c'est une manière de dire aux loups ' je me manger pas je suis l'egarée "
Et on lui explique pourquoi on le pense loup , il s'explique pas pourquoi il a dit "pour l'instant " , parce que c'est dangereux pour lui .

Et un truc qui va pas jouer en ta faveur , toi meme , tu l'a dis , que tu avait compris et savait quand cara était louve ou pas . Je sais pas ce qu'est ce "truc " mais apparemment il marche a chaque partie , et la tu es planter royalement ......

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis en effet mal exprimé.

J'ai voulu dire: "Je suis encore villageois" dans le sens de "Je suis villageois pour la troisième partie de suite". Dans le camp des villageois, du moins.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tiens, je réalise que si les loups ont tué Bergkamp pour la phrase que Pokepsy a relevé, c'est qu'ils pouvaient me penser Cupidon ... ce qui tendrait à montrer que je suis bien villageois Heureux
Non, si c'est le cas, ça veut juste dire que tu n'es pas loup. Tu peux être égaré...

Janabis a écrit:
Céline & Pokepsy. Vous avez exactement la même défense: Vos votes. Depuis quand deux loups ne peuvent pas voter ensemble ?
Le bûcher était au final assez éparpillé & vos suspicions l'une envers l'autre sont sommes toutes très légères.
Je ne dis pas qu'on n'est pas louve parce qu'on a voté ensemble. Je dis qu'il y avait mieux à faire que de créer toutes les 2 des votes contre Cara (le tien n'était pas visible pour moi) alors que Nadoue et Sherbrooke étaient les meilleures victimes.

Janabis a écrit:
Quand bien même, je ne vois pas trop l'intérêt que j'aurai à me manifester puisque cet enfant-sauvage là est celui qui cherche la meute & non pas celui qui se fait trouver par la meute. "Gagner" une nuit, à quoi bon ?
Bien sûr qu'il y a un intérêt à se manifester : ne pas se faire dévorer Confus
Je parlais de gagner une nuit pour la nuit dernière. Quand tu as donné aux loups une piste à suivre pour que tu puisses sonder encore une fois.

Nadoue a écrit:
En tout cas, si j’étais louve, jamais je n’aurais touché à Bergkamp, c’est clair.
ça dépend. Imagine que ton compère croit Janabis et te met la pression pour que tu lui prouves que tu es clean ?

Nadoue a écrit:
Pokepsy, tu dis que tu gardes Carotte et Céline dans tes bons feelings et le message d’après, finalement, Céline peut être louve. Qu’est-ce qui s’est passé entre ces deux messages ?
Entre temps, j'ai relu. Mais c'est un problème, après je tire des conclusions et leur contraire :/

carnaelle a écrit:
le duo celine pokepsy me fait mauvaise impression aussi j avoue
bcp de questionnement ca sonne le loup
Hum... il n'y a que les loups qui posent des questions ?

Janabis a écrit:
D'ailleurs Nadoue, [...] tu dis qu'en tant qu'enfant-sauvage j'aurai perdu une ou deux nuit [...] Certes le cas ne s'est pas présenté, mais comme le meneur me tenait informé des résultats des jours & des nuits, j'imagine que si j'avais eu un rôle nocturne comme la sorcière ou l'enfant-sauvage par exemple, il m'en aurait tenu informé pour que je puisse l'activer ...
Franchement j'espère bien que non. Tu n'as pas de connexion, pas de pénalité parce que tu ne peux ni voter ni débattre. ça serait abusé que tu puisses faire tes actions de nuit.

fleurviolette a écrit:
Et un truc qui va pas jouer en ta faveur Janabis, [...] tu avait compris quand cara était louve ou pas . Je sais pas ce qu'est ce "truc " mais apparemment il marche a chaque partie , et la tu es planter royalement ......
C'est vrai ça Rire

Sherbrooke a écrit:
J'ai voulu dire: "Je suis encore villageois" dans le sens de "Je suis villageois pour la troisième partie de suite". Dans le camp des villageois, du moins.
Heu... j'ai du mal avec la nuance que tu veux apporter. Villageois et dans le camp des villageois, ça n'est pas la même chose ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor (4,5) : Bergkamp, Carotte(1,5), Nadoue, Narcisse
Nadoue (4) : Carabosse, D'A, Meleor, Sherbrooke
Carabosse (1) : Pokepsy
D'A (1) : Carnaelle
Fleurviolette (1) : Céline
Sherbrooke (1) : Fleurviolette
Non votant excusé : Janabis


Carabosse (3) : , Céline, Janabis, Pokepsy
Narcisse (2,5) : Carabosse, Carotte
Sherbrooke (2) : Carnaelle, Narcisse
Carnaelle (2) : Bergkamp, Nadoue
Nadoue (2) : Fleurviolette, Sherbrooke


Je n'arrive pas à imaginer qu'aucun loup n'aurait profité des votes contre Méléor et Nadoue en J1 et que donc 9 villageois (je dis ça parce que Bergkamp et Narcisse ne connaissaient pas loups) se seraient entre-tués. Pour moi il y a forcément au moins un ennemi parmi Carotte, Sherbrooke et Nadoue, et peut être plutôt entre les 2 derniers...
Je trouve que beaucoup de choses tournent autour de Nadoue, entre l'égalité J1, Sherbrooke qui continue de la voter, la mort de Bergkamp.
Est-ce qu'à un moment, ça ne ferait pas trop pour qu'elle soit villageoise ? Après ses postes me font plutôt une bonne impression et je n'ai rien de concret à lui reprocher. A part son dernier grand post qui, si sur la forme fait villageois, dans le fond fait beaucoup de remplissage : de gros paragraphes pour juste demander à Fleur d'expliquer son vote, dire qu'un voleur a peut être écarté un loup mais que ce n'est pas elle, que le couple était villageois...

Mais après il y a Sherbrooke.
Sherbrooke qui clame toujours qu'il n'aime pas mentir. Et à part quelques phrases qu'on doit lui tirer du nez, ce qu'il dit serait vrai qu'il soit loup ou villageois.
"J'ai quand même un mauvais pressentiment, je sens que je serai l'un des premiers à partir."
"Essayer de trouver ce qui s'est passé durant la nuit est selon moi une perte de temps, mais ce n'est pas mal la seule chose dont nous pouvons discuter. Quelques-uns, au maximum, savent, mais évidemment, ils ne le diront pas.
C'est donc avec les morts de ce bûcher et de la prochaine nuit que l'on pourra commencer à déduire certaines choses."
"J'ai pris comme résolution, dans cette partie, de suivre mon instinct. Cependant, pour l'instant, je n'ai pas de mauvais feeling."

Et puis contrairement à mes souvenirs, il ne s'est pas clamé innocent tout de suite. Je trouve que d'habitude c'est élection ou bucher 1, là c'était seulement bûcher 2 quand plusieurs joueurs ont commencé à le suspecter.


Si Sherbrooke meurt villageois, au moins le chasseur saura viser Nadoue.
Et si Sherbrooke meurt loup, j'ai ma petite idée de son complice.


J'ai plutôt confiance en Fleur qui reste calme malgré les accusations qui commencent à monter contre elle. Et elle fait confiance à Céline donc je l'écarterais pour le moment. Je garde mon bon feeling sur Carotte. Il me reste donc : Sherbrooke, Nadoue, Janabis et Carnaelle.
Sachant que Nadoue et Sherbrooke ne peuvent être loup ensemble.
Que j'ai du mal à voir Carnaelle louve s'en prendre à D'A direct si elle vient de le viser de nuit avec Carotte qui dit juste avant "attention les loups vont peut être essayer d'envoyer leur victime au bûcher"
Et je crois que Janabis serait plus égaré que loup alors bon, je me fais avoir quelque part pour le total d'ennemis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, pourquoi je ne pourrai pas associer Céline & Pokepsy ? Elles me paraissent suspectes l'une & l'autre & quand je regarde leur interaction, cela ne me semble vraiment pas improbable. Elles se titillent juste assez pour se laisser suffisamment de marge pour ne pas s'accuser plus.
Par contre, je deviens de moins en moins fan de tes interventions. Tu parles de Carnaelle comme si tu étais sûre qu'elle était villageoise, chose probable, mais c'est la façon de le dire, pour finir derrière en la suspectant. Tu me suspectes, tout en disant que tu ne sais pas, mais en disant que seuls les loups peuvent avoir confiance en moi (Ah bon ! & pourquoi cela ?) comme si tu sais déjà que je suis bien villageois.
Au final, c'est comme si tu disais tout & son contraire pour t'autoriser à suivre le mouvement sur n'importe qui.

Pour ce qui est de mes mauvaises suppositions, c'est possible sur certaines, mais d'autres sont peut-être justes. Tant qu'on a pas tué de loup, tu ne le sauras pas, sauf si tu le sais déjà. Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, peut-être à ce que j'arrive, que je trouve les loups & que vous n'ayez plus qu'à voter contre eux, la partie est pliée, merci & au revoir ?
Alors que tu viens de dire que les villageois ne peuvent pas me faire confiance. Avec ces raisonnements-là, je me demande bien pourquoi je joue. Mais je suis le premier navré à n'avoir pas fait un bon vote, de n'avoir eu qu'une demi-après-midi pour tout reprendre, analyser, poster & voter assez précipitamment. Donc oui, c'est possible qu'il y ait du mauvais dans ce que j'ai dit.

Tu me reproches de m'être planté sur Carabosse malgré ma technique pour la trouver en tant que loup. Pourtant tu sais fort bien, puisque tu étais là à La Roche-Guyon & que tu voulais l'écouter mais que je n'ai pas voulu, que je lui ai donc expliqué cette technique, qu'elle est donc au courant & qu'elle se méfie maintenant, quand bien même, ce n'est pas en un post auquel elle n'a pas répondu que j'aurai pu la questionner sur le sujet.

Pokepsy, durant mon absence, si j'avais été la sorcière en couple avec la victime de la nuit tu aurais crié à l'injustice que je puisse la sauver ? Ceci est purement rhétorique puisque la question ne se pose pas.

Tu dis que vous auriez eu mieux à faire que de voter à côté ensemble avec Céline ? Tu me dis que mon vote n'était pas prévisible, que vous n'étiez pas suspectées, pourquoi diable auriez-vous cherché le bâton pour vous faire battre en participant au lynchage d'un innocent ?

Gagner une nuit pour ne pas se faire dévorer la nuit précédente, c'est plus crédible, mais ce n'est pas le cas & ce n'est plus valable pour aujourd'hui. De plus, avec Fleurviolette, vous semblez donner à mes propos un importance énorme comme si ma parole était suivie à la lettre ... & pourtant quand on parle de moi, on dit toujours qu'il faut s'en méfier & je ne suis que trop rarement suivi. Donc dire que je manipule tout le monde & en même temps que personne ne me croit, c'est juste "abracadabrantesque". Oui, je me mets à la politique Mr Vert rit

Carotte, oui, l'enfant-sauvage est quoi qu'il arrive un méchant & il faudra l'éliminer quoi qu'il arrive, mais comme tu le dis toi-même, tant qu'il n'a pas rejoint la meute, il est isolé & il peut se faire dévorer par la meute.
De fait, il est pour moi "anti-villageois" de donner priorité à l'enfant-sauvage plutôt qu'aux loups. Donc si vous me pensez enfant-sauvage, cherchez plutôt les loups & si on tue l'enfant-sauvage, vous comprendrez peut-être que je parle en toute bonne foi. En attendant, je vous remercie pour toute cette publicité, je ne devrai pas avoir trop à craindre la nuit.

D'ailleurs Carotte, parler du bons-sens n'a jamais dépendu de mon rôle.
Quant à la confiance en soi de l'enfant-sauvage, j'ai envie de dire, il n'a pas vraiment le choix Clin d'oeil
& du coup, ça m'énerve que vous ne me fassiez parler quasi que de lui ... même si je me suis déjà fait une idée de qui pourrait l'être & de la meute.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 16 Mai 2017, 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Heu... j'ai du mal avec la nuance que tu veux apporter. Villageois et dans le camp des villageois, ça n'est pas la même chose ?


Comment je pourrais dire... Je suis dans le camp des innocents?

Et je l'ai déjà dit. Je sais que je n'ai pas clamé immédiatement que j'étais innocent, mais suis-je obligé de jouer de la même façon? Lorsque je serai vraiment loup dans une future partie, est-ce que j'aurai juste à faire cela pour éloigner les soupçons contre moi?

J'ai l'impression que personne ne me croira peu importe ce que je dis. Tant pis.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolée pour mon pavé pas très digeste, j'en conviens. De là à dire que j'ai fait du remplissage, je ne suis absolument pas d'accord; j'avais des choses à dire et je les ai développées. Pokepsy, je n'aime pas du tout ce faux argument contre moi; d'autant plus que vu la longueur de mon post, je n'avais vraiment pas besoin de remplissage...

Fleur, si tu considères qu'il y a eu sauvetage lors du Bûcher 1, c'est que tu considères que Carotte est louve? Parce qu'à part elle (et moi qui ai voté pour me sauver), il n'y a apparemment aucun loup qui a voté Meleor. Or, j'ai plutôt confiance en Carotte. Donc si aucun loup n'a voté Méléor, c'est que personne n'a essayé de me sauver. J'était bien citée avec Meleor; si j'avais été louve, il y aurait sûrement un pote loup qui aurait essayé de me sauver, non? (Pokepsy, dans ton récap, j'aurais mis Bergkamp et Narcisse en vert)

Sherbrooke, je pense comprendre certaines choses et je ne voterai pas contre toi. Je te demanderai, pour mon bien, d'éventuellement me relire pour changer d'opinion sur moi car tu risques de plomber le village en restant borné sur moi sans aucune raison.

Maintenant que je pense Sherbrooke villageois, il me semble évident que les loups ne se sont pas mouillés au bûcher 1 puisque aucun des votants contre moi ou Meleor n'est apparemment loup; (sauf erreur sur Carotte).

Restent Carnaelle, Pokepsy, Céline, Janabis, Fleur. Au moins deux loups parmi ces 5 joueurs.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Comment je pourrais dire... Je suis dans le camp des innocents?
Tu réponds à côté de la plaque Sherbrooke...
Pourquoi essayer de dire que tu es innocent de 3 manières possibles en faisant comme si chacune ne voulait pas dire exactement la même chose ?

Janabis a écrit:
Tu dis que vous auriez eu mieux à faire que de voter à côté ensemble avec Céline ? Tu me dis que mon vote n'était pas prévisible, que vous n'étiez pas suspectées, pourquoi diable auriez-vous cherché le bâton pour vous faire battre en participant au lynchage d'un innocent ?
Après j'imagine que tout est possible, moi c'est juste que je me connais en louve et que je me fonds dans la masse. Alors oui voyant Nadoue et Sherbrooke en avant, j'aurais fait tuer un des 2. En plus, il y aurait eu de grandes chances que l'autre suive le jour d'après vu comme certains pensent qu'il y a un loup parmi les 2. Et hop 2 bûchers de gagner avec Céline, au lieu d'être suspectée aujourd'hui.

Janabis a écrit:
avec Fleurviolette, vous semblez donner à mes propos un importance énorme comme si ma parole était suivie à la lettre[...] Donc dire que je manipule tout le monde & en même temps que personne ne me croit, c'est juste "abracadabrantesque".
Ah non mais moi j'ai simplement dit que balancer un possible couple de jour, ça allait occuper les loups la nuit suivante pour te laisser une chance de plus de trouver la meute. Ce n'est pas t'accorder un pouvoir spécial de manipulation.

Janabis a écrit:
même si je me suis déjà fait une idée de qui pourrait l'être & de la meute.
Donc Céline et moi loups et qui serait l'égaré alors ?
Peut être que la meute c'est Céline et Fleur et qu'elles vont nous avoir avec leur "numéro" de se suspecter un peu au début et puis de se trouver villageoise ensuite... Franchement, je sais pas.


Quant à la question de savoir si tu aurais eu le droit d'agir par sms la nuit, pour moi c'est non. Si tu es hors du jeu pour les pénalités, tu l'es aussi pour les actions de nuit.
De toute façon c'est hors jeu, mais on pourra en reparler au debrief.


/ Pas lu Nadoue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Restent Carnaelle, Pokepsy, Céline, Janabis, Fleur. Au moins deux loups parmi ces 5 joueurs.
Et si tu pouvais classer les 5 par ordre de "louchitude", ça donnerait quoi ?
Tu arrives vraiment à croire que 9 villageois se soient entre-tués au J1 ? C'est quand même tentant pour un loup de se fondre dans la masse non ?


Z'êtes relous à changer d'avis sur Sherbrooke sans arrêt, je ne sais plus qui croire... Je suis complètement à la ramasse sur cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Alors oui voyant Nadoue et Sherbrooke en avant, j'aurais fait tuer un des 2. En plus, il y aurait eu de grandes chances que l'autre suive le jour d'après vu comme certains pensent qu'il y a un loup parmi les 2.


Je rêve ou tu es en train de confirmer que Sherbrooke et moi sommes tous les deux villageois? Choc Je comprends que tu te mets dans la peau d'une louve avec Céline mais il est choquant ce passage!

Par ordre de louchattitude:
-Carnaelle (qui m'ignore toujours d'ailleurs)
-Pokepsy
-Janabis (mais pas loup avec Poke)
-Céline
-Fleur

Céline et Fleur, je les mets à peu près à égalité mais contrairement à toi, je ne les pense pas louves ensemble.

Quand je regarde cette liste, je me rends compte que mes deux premiers noms sont le duo Poke/Carnaelle dont Bergkamp nous a parlé avant d'être ciblé par les loups (qui ont voulu le faire taire?).

Et en effet, aucun loup n'aurait voté contre moi et Meleor; ce n'est qu'un constat puisque tous les votants sont morts villageois à part Sherbrooke et Carotte que je pense également tous deux villageois. A bien y réfléchir, ce n'est pas tellement surprenant. Lorsqu'un villageois meurt, on regarde ses votants; quoi de mieux pour un loup que de voter ailleurs?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com