Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 187
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 19:15    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Prologue :
Le tirage au sort des rôles donne trop cartes de spés à D’A (voleur,chasseur et ancien) ça ne part pas très bien pour mon équilibrage. D’A la mort dans l’âme délaisse le chasseur car il sait qu’il risque de mourir vite et ne veux pas tuer au hasard.
On a :
Céline – Loup
Janabis – Loup
Nadoue – Loup égaré
Bergkamp – Cupidon
Carabosse – Sorcière
D’A – Voleur puis Ancien
Narcisse – Homme des bois
Carotte – simple villageois
Carnaelle – simple villageois
Sherbrooke – simple villageois
Fleurviolette – simple villageois
Pokepsy – simple villageois
Meleor – simple villageois

JOUR 1 :
Carotte est élue capitaine à une écrasante majorité, Les loups éparpillent leur votes.
Bergkamp choisit narcisse car il est mort tôt la partie précédente.(CT en vue).

NUIT 1 :
Sans surprise janabis et céline tue un des gagnants de la partie précédente mais comme il est ancien il survit.
Nadoue choisit de renifler un villageois sûr pour rester égarée un peu plus longtemps elle choisit carabosse.

JOUR 2 :
Janabis n’est plus là, plus de connection.
Nadoue commence mollement et se fait repérer comme louve égarée. D’A qui s’implique beaucoup car il se doute qu’il va y passer la nuit d’après a reconnu nadoue en égarée et le dis à plusieurs reprises mais personne ne va le relever nadoue qui est quasiment condamnée attends les dernières minutes pour voter et se range derrière le capitaine pour éliminer meleor avec le concours du cupidon qui veux paraitre suspect pour que les loups l’évite.
A une demi voix près Nadoue se sauve un premier tournant dans la partie.

Nuit 2 :
Céline est toute seule à décider elle retape logiquement sur D’A.(Janabis ne participe plus).
Nadoue qui a pris peur ne veux plus être égarée et choisit Céline (elle tape donc sur un loup et ils sont de nouveaux deux).

Jour 3 :
Le deuxième tournant.
Un jour 3 qui ressemble a un jour 2 ça part dans tous les sens à la mi journée janabis viens de revenir et sherbrooke ,carnaelle et nadoue ont deux votes carabosse et narcisse 1.
Carotte vote contre narcisse et il ne reste que céline ,je rédige mon éloge funèbre du couple lorsqu’à 5 minutes du terme céline plante un vote sur carabosse avec celui de pokepsy la sorcière à mon grand étonnement est éliminée alors que quasiment pas citée.

Nuit 3 :
Le loups sans hésiter choisissent bergkamp qui est peu cité et peu suspect. Coup double avec narcisse et plus de problème de CT.

Jour 4 :
Les villageois ne trouvent toujours pas de fil conducteur et élimine encore eux-mêmes un villageois c’est carnaelle qui y passe.
Carotte le capitaine ne vote pas en suicide involontairement le village qui était encore majoritaire.

Nuit 4 :

Les loups veulent éviter le chasseur et assure en éliminant Fleurviolette.

Jour 5 :
En votant carotte les trois loups gagnent automatiquement je pourrait arrêter la partie mais deux choses m’en empêche :
-Les loups peuvent penser carotte chasseur et tenter de voter un autre pour gagner à trois.
-Les loups peuvent oublier de voter comme carotte.

Victoire incontestable des loups qui a l'image de Nadoue qui est peut être, par son courage les deux premières journées, la responsable de cette fin éclatante.

Un village trop dispersé qui n'a jamais trouvé son leader (le leader n'étant pas forcément le capitaine).

La perte coup sur coup de D'A,Meleor et Carabosse qui n'auraient pas lâché Nadoue comme ça.

La défense de Nadoue par bergkamp.(qui était logique).

Le terrible non vote de carotte.

Le double langage de carnaelle et sherbrooke.

Autant d'éléments qui ont évité les alliances.

Bravo à céline également qui a tout géré seule dans l'antre pendant un bon moment et à janabis pour la remise à niveau en quelques heures alors qu'il ne savait pas ce qui se passait dans les coms (je lui transmettais juste les choix de céline et les morts au bucher).

Mais la médaille de la combativité c'est NADOUE qui la gagne.

A bientôt ça a été un plaisir de mener avec cette qualité de joueurs.

Merci pour votre participation les amis
.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gromarco pour la partie, très bon menage! Et merci à Nadoue et Jana, contente d'avoir joué et gagné avec vous deux Sourire. Finalement, ce chasseur nous aura bien fait peur pour rien Clin d'oeil.

Pourtant quand j'ai vu mon rôle, je n'y croyais pas trop j'avoue Clin d'oeil. Puis j'ai eu des sueurs froides en début de partie quand Jana a perdu sa connexion et que je me suis retrouvée toute seule... Heureusement que Nadoue m'a vite rejointe!

Et un grand merci à Fleur qui m'a défendue mieux que moi-même et qui a convaincu Pokepsy dans la foulée Tire la langue .

Et je rejoins Gromarco, bravo à Nadoue qui s'est très bien défendue en étant bien attaquée dès le départ! Dire que tu as rejoint la meute en nous disant de ne pas hésiter à voter contre toi si ça tournait mal Clin d'oeil.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque tout dit au cimetière. J'ai préféré l'Ancien au Chasseur pour survivre une journée. La seule qui a du le comprendre au départ, c'est Pokespy, mais il ne fallait pas abandonner la piste de Nadoue.
Bravo les loups.

Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à gromarco pour la partie très bien menée, d'autant plus que le thème était déjà défini. Clin d'oeil

J'ai eu quelques petites hésitations au moment de former le couple.
- Je voulais me mettre en couple avec pokepsy mais sa victoire à la précédente partie était trop dangeureuse pour moi.
- J'ai pensé mettre Nadoue et Narcisse en couple puisqu'ils n'avaient pas joué la précédente partie et donc avaient une survie plus certaine (j'aurai mi en couple l'égaré et l'HDB Choc )
- Finalement, craignant de me focaliser sur le couple et ne rien regarder d'autre, je me mets moi même en couple avec Narcisse

Je pense être le premier à soupçonner Nadoue mais en voyant tout le monde lui tomber dessus, je me dis que je ne passerai pas la nuit. Du coup, je suis "obligé" de changer d'avis et vote contre Meleor.
Sur le jour suivant, j'envoie un premier vote contre Céline que je soupçonne réellement mais je me dis que les loups ne me tueront pas pour ne pas mettre en lumière mon vote en lumière (je pensais être le seul à voter contre elle). Mais craignant que Narcisse passe au bûcher, je change et essaye de le sauver en votant contre carnaëlle.

Félicitations aux vainqueurs.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Gromarco pour son menage de qualité; c'est un vrai plaisir d'avoir un meneur aussi dispo et agréable. Clin d'oeil

Merci aussi pour ce que tu dis sur moi Gromarco dans ton débrief. De mon côté, je me trouve plutôt décevante puisque soupçonnée dès le début; pas facile d'arriver à la cheville de Céline et Janabis qui ont été irréprochables. Bravo à tous les deux, chaque fois que je lisais un de vos messages, je me mettais toujours à la place du villageois et si j'en avais été une, il ne fait aucun doute que vous m'auriez bernée facilement. Clin d'oeil

Bravo évidemment à quasi tous les villageois qui m'avaient bien cernée dès le départ.

J'ai trouvé la partie très agréable, sans prise de tête et avec de bons débats.

Je ne peux évidemment pas, dans ce débrief, faire sans adresser un mot à Carabosse et surtout à Pokepsy puisque vous êtes les deux avec qui j'ai eu le plus d'interactions directes (et donc de mensonges). Même si c'est un jeu, cela me fait toujours du mal de devoir vous rouler les filles... Pokepsy, tu avais tout bon quand tu as pensé que j'étais peut-être mal à l'aise lorsque je n'ai pas répondu à ton message personnel... Clin d'oeil Et, Poke, quand j'ai vraiment voulu rejoindre la meute, j'ai hésité pour mon reniflage entre toi et Céline. Clin d'oeil

Je n'en reviens pas que Sherbrooke ne soit pas chasseur! Du coup, cela rend la victoire encore plus agréable de pouvoir gagner à trois. Sourire

Un couple loup égaré - HDB, ça aurait été sympa! Mais arrêtez de vouloir me mettre en couple, je préfère le célibat dans le loup-garou. Rire

Bergkamp, je pense que tu as été visé surtout parce que Janabis craignait que l'on soit vraiment en couple tous les deux. (Janabis, tu confirmes?)

Encore merci à Gromarco!

NB: Peut-on avoir accès au cimetière?
Sherbrooke
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 20 Mai 2017, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant