Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Blind test
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 03:43    Sujet du message: Blind test Répondre en citant

Hellow!

Comme indiqué par le titre, je vous propose un blind test, ou test à l'aveugle. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple: il suffit simplement de trouver le nom d'un extrait d'une pièce ou d'une chanson sélectionnée au préalable.

Je vous propose une série de 5 extraits provenant de différents styles musicaux. J'ai essayé de ne pas mettre la barre trop haute pour commencer en mettant des extraits relativement connus, mais pas trop. Je m'ajusterai pour les futures potentielles séries selon comment vous aurez trouvé le niveau de difficulté de celle-ci.

Pour participer, envoyez-moi un mp avec vos réponses pour chacun des extraits. Je donnerai des points selon le nombre de bonnes réponses, avec des points bonus si en plus des titres des morceaux vous indiquez le compositeur, l'année, la provenance du morceau (album/film/série/symphonie/opéra/etc). J'ai pas encore décidé la façon d'attribuer les points (l'indécision), je vous reviendrai avec ça bientôt. x)

Êtes-vous partant? Sourire Pour cette première série "test", je vous laisserais une semaine pour participer, soit jusqu'au dimanche 21 mai, qu'en pensez-vous?
Voici le lien avec les extraits: https://drive.google.com/drive/folders/0B-dKpioiUU9nUm1nSnZNUnh3czg?usp=sharing

Ça devrait marcher, si ça ne marche pas faites signe!

EDIT, règles finales:

Donc:

- Vous me donnez directement le nom du titre +1 point
- Vous me donnez le nom du titre avec une p'tite erreur MAIS il y a une info supplémentaire qui est juste comme le compositeur, + 0,5 point.

- Après m'avoir demandé un indice pour les extraits que vous voulez et que vous me donnez le nom du titre, +0,5 point.
- S'il y a une faute dans le titre après avoir cherché avec l'indice, je ne suis pas pour commencer à donner des 0,25 point, vous n'avez donc juste pas de point, sauf si c'est vraiment vraiment minime (du genre faute de frappe), je jugerai moi-même si j'accorde le +0,5 ou pas.

- Une tentative par extrait.
- Demande d'indice pour des extraits spécifiques par mp.
- Vous avez jusqu'à ce dimanche soir pour participer.
- Extraits retrouvables ici: https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nUm1nSnZNUnh3czg

EDIT: Série en cours https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nWmNSYlZKWldqaVE


Dernière édition par Carotte le 01 Juil 2017, 18:48; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2017, 12:32    Sujet du message: Re: Blind test Répondre en citant

Carotte a écrit:
J'ai essayé de ne pas mettre la barre trop haute pour commencer

Pas trop haute qu'elle disait !!!??? L avache ! ... Du coup, je t'ai envoyé ma réponse Rire

Carotte a écrit:
[...] points bonus si en plus des titres des morceaux vous indiquez le compositeur, l'année, la provenance du morceau (album/film/série/symphonie/opéra/etc).

Euh, là, je suis contre. Quelqu'un qui reconnaît une chanson marque déjà des points & après des recherches internet pourrait en marquer encore plus ? Non, c'est n'importe quoi.

Sinon c'est sympa, mais pour un blind test, les extraits sont peut-être un peu longs, non ? Surtout pour ceux qui utiliserait Shazam Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 00:17    Sujet du message: Re: Blind test Répondre en citant

Janabis a écrit:

Pas trop haute qu'elle disait !!!??? L avache ! ... Du coup, je t'ai envoyé ma réponse Rire


Oups... Mr Vert rit Je n'ai rien reçu!


Janabis a écrit:

Euh, là, je suis contre. Quelqu'un qui reconnaît une chanson marque déjà des points & après des recherches internet pourrait en marquer encore plus ? Non, c'est n'importe quoi.

Sinon c'est sympa, mais pour un blind test, les extraits sont peut-être un peu longs, non ? Surtout pour ceux qui utiliserait Shazam Rire


Bon point. À la place je propose de donner 3 points / chanson trouvée, et pour ceux qui en arrachent trop sur certaines chansons de donner des indices par mp si requête et de diminuer le nombre de points avec le nombre d'indice donné ou quelque chose du genre.

Et argh, Shazam, j'avais oublié son existence... Tire la langue Peut-être une quinzaine de secondes pour les prochains extraits?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jeu des captures des images , tu peux aussi utilise un truc du meme genre . tu joue sans tricher ou joue pas .

Je regarderai demain , mais j'en ai une sur , un que je devrais trouver , et les 3 autres je connais mais sur d'arriver a les trouver Sourire

Pour les points , fait comme pour les captures d'image .
1 point par bonne réponse , et par exemple jeudi tu donne un indice donc un demi point par réponse .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 10:26    Sujet du message: Re: Blind test Répondre en citant

Carotte a écrit:
Janabis a écrit:
Pas trop haute qu'elle disait !!!??? La vache ! ... Du coup, je t'ai envoyé ma réponse Rire

Oups... Mr Vert rit Je n'ai rien reçu!

C'est bien ce que j'ai dit, je t'ai envoyé ma réponse Heureux

Sinon, reprendre les règles des captures d'écran comme le suggère Fleurviolette me paraît être une bonne chose.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie la même réponse que Janabis.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai reconnu qu'une chanson et j'ai shazamé la cinquième parce que je l'aimais bien.

Ça ira à la prochaine fois Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reconnu une chanson et j'ai le compositeur d'une autre je crois. Il te faut vraiment le titre? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai un point , j'ai le titre Tire la langue
Apres les autres , comment dire .... Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 17 Mai 2017, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, on peut pas dire qu'il n'y a pas de défi. Mr Vert rit

Voici ce que je vous propose:

Si vous pensez avoir des titres, envoyez-moi le nom par mp, je validerai oui ou non. Si oui + 1 point si non rien.

Si vous ne trouvez vraiment rien, vous pouvez demander des indices pour les extraits qui vous posent problème (mais je ne vous donnerai pas d'indice si vous avez déjà fournie une réponse, une tentative de réponse par extrait). Si vous trouvez avec l'indice +0,5 point. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 17 Mai 2017, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous avez presque le titre mais que vous donnez une bonne info supplémentaire comme le compositeur, je vous donnerai un demi point aussi. Par contre, si vous avez eu un indice pour ce titre ça ne compte plus. :p

Donc:

- Vous me donnez directement le nom du titre +1 point
- Vous me donnez le nom du titre avec une p'tite erreur MAIS il y a une info supplémentaire qui est juste comme le compositeur, + 0,5 point.

- Après m'avoir demandé un indice pour les extraits que vous voulez et que vous me donnez le nom du titre, +0,5 point.
- S'il y a une faute dans le titre après avoir cherché avec l'indice, je ne suis pas pour commencer à donner des 0,25 point, vous n'avez donc juste pas de point, sauf si c'est vraiment vraiment minime (du genre faute de frappe), je jugerai moi-même si j'accorde le +0,5 ou pas.

- Une tentative par extrait.
- Demande d'indice pour des extraits spécifiques par mp.
- Vous avez jusqu'à ce dimanche soir pour participer.
- Extraits retrouvables ici: https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nUm1nSnZNUnh3czg




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Mai 2017, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, dimanche c'était hier...

Je vous laisserais une petite rallonge jusqu'à ce mercredi, mercredi soir je publierai les résultats. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoilement des extraits

Extrait 1: Waltz No. 19 in A Minor de Chopin.
L'indice allait comme suit: Morceau composé par un célèbre pianiste compositeur de l’époque romantique réputé pour ses célèbres nocturnes, serait-ce LA valse?

J'ai sélectionné ce morceau parce que je voulais inclure au moins un extrait classique, mais sans pour autant y aller dans le trop connu... Je venais de jouer un morceau de Chopin, du coup ça m'a inspirée et j'en ai pris un relativement connu. Finalement je me suis dis qu'il était peut-être pas si connu et que c'était peut-être pas évident, du coup pour l'indice j'ai clairement dit que c'était une valse (Waltz = valse) et "LA" pour A (la en notation anglaise). Tire la langue

-------------------------------------------

Extrait 2: Rehab d'Amy Winehouse.

L'indice: Faisant référence à un centre de désintoxication, le vidéo-clip de cette chanson a été diffusé en 2006. La chanteuse de cette chanson n’aura malheureusement pas pu profiter d’une longue carrière remplie de succès, puisque décédée il y a à peine 6 ans.

Pas grand chose à dire, j'aime bien cette chanson, j'ai joué de la trompette en accompagnement sur scène récemment et c'était super tripant! Le saxophone baryton dans la pièce aussi c'est beaaaau!

-------------------------------------------

Extrait 3: Petit papillon de Jean Leloup

Voici à quoi ressemblait l'indice: En un battement d’aile, bien des choses peuvent changer… L’amour, c’est bien difficile! Cette chanson provient de l’album d’un artiste québécois sur la route du paradis.

Battement d'aile, papillon... Route du paradis... Ça provient de l'album "Paradis City" de Jean Leloup, un artiste québécois que je ne suis pas supposée aimer, mais je sais pas, du jour au lendemain j'ai commencé à adorer cet album. Question Et puis bon, petit petit papillon, ça reste dans la tête...

-------------------------------------------

Extrait 4: C'est la berceuse de Song of the Sea du film au même nom...

Indice: Extrait provenant d’un film d’animation plutôt récent, cette berceuse est particulièrement envoûtante et nous rappelle la beauté de la mer.

Personne a trouvé! Triste Le film est de 2014 si je me souviens bien, je me souviens être tombée sur le charme de la bande audio du film, et puis l'histoire est touchante et les animations sont très belles!

-------------------------------------------

Extrait 5: The Ludlow de Legends of the Fall et composé par James Horner. (En français c'est Les légendes d'automne ou quelque chose du genre)

L'indice: C’est de ce film (dont la musique provient) que vient mon prénom! Mr Vert rit D’accord, tu veux un véritable indice hein? Tire la langue
Extrait d’un mélodrame américain sorti dans les années 1990, l’histoire mêle légendes et amour. On peut aussi voir Brad Pitt!


Avec légendes et Brad Pitt, ça se trouvait très bien grâce à Wikipédia. :') Je croyais que l'air serait beaucoup plus connu que ça, mais bon tant pis. Et oui, on m'a raconté que ce film a bien inspiré mon prénom...

Résultats

0,5 point D'A
0,5 point Nayrolf
3 points Fleurviolette

Bravo à Fleur qui a tout trouvé sauf pour l'extrait 4. Sourire Sauf si opposition formelle je mettrai une deuxième série d'extraits en fin de semaine, un peu plus facile/connu vu que ça a pas eu l'air d'avoir été évident et un peu plus court (du genre une quinzaine de secondes?). Avez-vous d'autres commentaires à formuler par rapport à ça? Sourire


Ce n'est pas un quadruple post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes Jean Leloup, je ne te parle plus...

Si tu veux, pour la prochaine série, tu pourrais mettre une chanson de chaque décennie entre 1970 et 2010 (ou 1960 et 2000). Mais fais ce que tu veux Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Garder un classique serait aussi une bonne idée, mais tu fais comme tu veux.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, je n'en connaissais aucune Mort de rire

Pour les prochaines séries, tu pourrais intégrer une chanson de Patrick Sébastien à chaque fois ?



rouge mort de rire



Sinon, c'est bien sympathique.
L'idée de marcher par décennies n'est pas bête, mais peut-être trop convenue ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux délivrer les indices que sur demande ? Pourquoi ne pas les donner systématiquement après quatre ou cinq jours ? En plus de faire une piqûre de rappel pour les étourdis qui oublierait cela met tout le monde à égalité & cela te fait moins de travail Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour les prochaines séries, tu pourrais intégrer une chanson de Patrick Sébastien à chaque fois?


Et on fait tourner les serviettes!
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 26 Mai 2017, 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, on va pouvoir s'en passer gentiment du Patrick Sébastien... Mr Vert rit

Je note l'idée pour les décennies, on pourrait aussi faire des séries par thématiques.. Sourire

Et sinon, tu as raison pour les indices, ça sera plus pratique et judicieux de les poster, je ferai ça cette fois-ci. La prochaine série devrait apparaître ce soir ou demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui Patrick Sébastien ? Surpris
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 26 Mai 2017, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
C'est qui Patrick Sébastien ? Surpris


Sardine ...
Tout est dis Sourire

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 27 Mai 2017, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la série 2...

https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nRmpiVTk0UEtoT0E

Vous avez jusqu'à dimanche prochain, soit le 4 juin. Je mettrai les indices jeudi le premier juin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Mai 2017, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais 3 sur les 5, maintenant faut que je retrouve les titres.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Mai 2017, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reconnais 4 sur 5 mais je connais le titre que d'une Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Mai 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 2eme série me paraît plus facile, il faut trouver les titres maintenant Clin d'oeil. Sur la première, je savais que le premier extrait était de Chopin mais je ne connaissais pas le titre. Tu joues du piano, Carotte ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 29 Mai 2017, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne recherche pour les titres! Pensez à m'envoyer ceux que vous aurez trouvé avant jeudi pour avoir plus de points... Clin d'oeil

Céline, oui, je joue un peu de piano. Sourire

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

V'loùùùùpe, un chouilla en retard... Vous avez jusqu'à dimanche pour m'envoyer vos réponses. Sourire

INDICE EXTRAIT 1: Cet extrait, vous l'avez probablement déjà entendu...
Mais où? Dans la pièce, on ressent le caractère du pays du compositeur qui vient d'un état d’Europe orientale et d’Asie septentrionale. Le rythme inspire à bouger, difficile de tenir en place dessus! Aussi, c'est souvent associé à Noël.

INDICE EXTRAIT 2: Chanson de 1995 devenue hit en 1996 d'un groupe allemand, c'est à écouter en sirotant un verre de limonade.

INDICE EXTRAIT 3: FIOUUUUUUUUUUUUUU, FIOUUUUUUUUUUUUUU... Le vent a emporté l'indice, désolée. Triste

INDICE EXTRAIT 4: Cette musique vient d'une série de film très connu, adaptés d'une série de romans fantastiques.

INDICE EXTRAIT 5: Les très belles arpèges jouées par le violoncelle ont inspiré de nombreux covers dont celui de ThePianoGuys que j'aime beaucoup. L'original date de 2009, écoutez bien les paroles...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 05 Juin 2017, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats

EXTRAIT 1: Danse russe de Tchaïkovsky du ballet de Casse-Noisette.

Casse-Noisette (The Nutcracker) est sans aucun doute mon ballet préféré. C'est joyeux, coloré, romantique! Sourire

EXTRAIT 2: Lemon Tree de Fool's Garden.

EXTRAIT 3: C'est pas l'homme qui prend la mer de Renaud.

EXTRAIT 4: Misty Mountains... La chanson des nains du Hobbit.

EXTRAIT 5: Secrets de OneRepublic.

POINTS POUR CETTE SÉRIE:

Céline - 3,5
Janabis - 4
Nayrolf - 3
Shantigame - 1

POINTS TOTAUX

Céline - 3,5
D'A - 0,5
Fleurviolette - 3
Janabis - 4
Nayrolf - 3,5
Shantigame - 1


Lien pour la prochaine série: https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nTHh5YUI3V19HLTA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juin 2017, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complètement zapper Triste
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 05 Juin 2017, 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! Je risque de participer au prochain, j'en connais deux en partant Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juin 2017, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle "se refaire la cerise" Heureux
& je sens que le gâteau ne va pas tarder à arriver ... parce que cela devient tellement facile que je mise sur un perfect ce coup-ci Cool

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juin 2017, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Delai avant indice ?

J'en ai deux sans chercher , et 2 que je connais mais avec de la recherche , je devrais trouver , le dernier on va essayer Sourire


et essayer de pas oublier Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Juin 2017, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.. C'est bien beau si vous les connaissez, mais n'oubliez pas de m'envoyer les titres! Clin d'oeil Je vais poster les indices demain soir,
si vous voulez vos points complets faites vite! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 09 Juin 2017, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est ce que j'appelle être réactif... Sourire Voici les indices! Tire la langue Vous avez jusqu'à dimanche soir.

INDICE EXTRAIT 1: L’œuvre a été composée par un des compositeurs les plus connus/réputés de l’époque baroque pour un instrument à cordes.

INDICE EXTRAIT 2: Spécial amateurs de série. Clin d'oeil

INDICE EXTRAIT 3: Chanson venant originellement d’une comédie musicale des années 1920 et qui a par la suite aussi été adaptée au grand écran. Il y en a eu de nombreuses versions…

INDICE EXTRAIT 4: On est bien loin de la traditionnelle chanson pop en 4/4… Encore une fois, c’est du jazz (mais pas de la même décennie Clin d'oeil ), les musiciens noteront très vite la signature atypique de la pièce! (je vous laisse la joie de taper du pied)

INDICE EXTRAIT 5: Chanson datant de 2011, elle fait partie du cinquième album d’un groupe britannique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Juin 2017, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais 3 sans et grâce a l'indice de Carotte , trouver un autre et par chance j'ai vu un film ou il y avait la chanson du dernier extrait , et donc trouver Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, c'est les vacances qui approchent je vous dis, je mélange déjà mes lundis et mes dimanches... Mr Vert rit




RÉSULTATS

EXTRAIT 1: C'est la prélude de la suite 1 pour violoncelle de Bach. (Bach Cello's Suite no.1)

Après Chopin dans la série 1 et Tchaïkovsky dans la série 2, j'ai décidé de sortir de l'époque romantique. J'ai donc décidé d'y aller pour le baroque,
une époque que j'affectionne particulièrement. Et qui dit baroque dit Bach, Vivaldi, Händel, Monteverdi... J'avais pas d'idée de concerto reconnaissable à part les Quatre saisons qui aurait été assez facile, pas d'idée d'opéra connu mais pas trop... Et puis bon, j'ai pensé à cette prélude quand même connue que j'aime bien. Le violoncelle, c'est beau.

EXTRAIT 2: C'est le thème de la série Game of Thrones!

Tout le monde qui a participé l'a eu sans indice... Je venais de découvrir ce thème il y a pas si longtemps à cause d'un arrangement quelconque et que j'ai joué, je pensais pas que c'était si connu que ça. xD

EXTRAIT 3: Tea for Two.

À l'origine, la chanson vient de la comédie musicale "No, No, Nanette". Par la suite, il y a aussi eu des versions films de la comédie musicale. La version du blindtest a été chantée par Doris Day dans le coin de 1950 pour un film musical Tea for Two. FUN FACT: En octobre 1927, on a lancé à Dmitri Shostakovitch après UNE écoute de la chanson d'en faire une réorchestration de mémoire en moins d'une heure... Et il a réussi! Impressionnant, n'est-ce pas? Si vous voulez voir (enfin écouter): https://www.youtube.com/watch?v=oCL6rkuzZSQ J'adore ce côté plus jazzy et fun de Shostakovitch! Sourire À part de ça, il y a eu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de réditions de Tea for Two, impossible que vous l'ayez jamais entendu!

EXTRAIT 4: Take Five de Dave Brubeck.

Je devais être dans une transe jazzy quand j'ai choisi les extraits... Mais bref, un autre classique! Quand on pense Take Five, on pense à l'ostinato de piano, au saxophone entraînant, au solo secouant de batterie... Mais surtout, à la signature en 5/4!!! De kessé? En fait, sans faire un cours de solfège, la majorité du répertoire jazz est écrit en "4/4", tout comme la majorité des chansons pop à la mode en ce moment. 4/4, ça veut dire qu'il y a quatre temps par mesure et qu'un temps équivaut à une noire (représentée par le 4 d'en bas). En 5/4, il n'y aura donc pas 4 temps par mesure, mais bien 5! Au lieu de compter 1, 2, 3, 4 on va compter 1, 2, 3, 4, 5... Faites le test par vous-même! Clin d'oeil Un autre morceau connu en 5/4, le thème de James Bond.

EXTRAIT 5: Paradise de Coldplay.

Euh... J'aime les éléphants.

POINTS

Pour voir le classement des points, je vous invite à aller voir ce beau tableau fait à l'arrache: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LCdAJbusGKdKIg2xk3DF8-v7l_vSOj1mxOm5sagvK2k/edit?usp=sharing (faire preuve de fainéantise? moi???)

On peut remarquer le score parfait de Janabis à cette série qui lui vaut la première place au classement général. Tire la langue Fleurviolette est à deux points derrière et 0,5 point après Céline!

Je vais poster la prochaine série dans le courant de la journée de demain. (mon demain vu que votre demain c'est mon après-demain à cause du décalage d'horaire et que mon aujourd'hui là est votre hier mais votre aujourd'hui de tantôt bref je vais dormir...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le lien pour la série! https://drive.google.com/open?id=0B-dKpioiUU9nZUFSWVE4LXQyU1k


Je ne sais pas trop quand est-ce que je vais poster les indices, je suis dans ma dernière semaine de révision/examens. Sourire a réalisé hier soir ne rien savoir en histoire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu passe quel genre d'examens ? C'est pour passer en classe superieure ou ?

Courage Sourire

Tu dis sur ta copie d'histoire : Je sais tout sur l'histoire mais vous connaissez vous l'histoire de Gag ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Tu dis sur ta copie d'histoire : Je sais tout sur l'histoire mais vous connaissez vous l'histoire de Gag ?


Oh mon dieu mais pourquoi j'y avais pas pensé avant ! (si je prends un 0 c'est ta faute Tire la langue)

Bon au moins si Carotte passe ses examens ya quelqu'un qui peut être solidaire avec moi Triste demain c'est l'oral Colère

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Vert rit

Je prendrai pas de chance, je réviserai malgré cette excellente idée... On s'entend pour dire que c'est primordial dans une vie de savoir que Bartolomeu Dias a atteint le Cap de la Bonne-Espérance en 1488...

Mais bon, c'est pas si pire, c'est juste que j'ai retenu presqu'aucune date ces deux dernières années en histoire du coup je me tape ça en une semaine pour l'examen du ministère de la semaine prochaine. xD

Bon courage Shanti d'ailleurs!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 14 Juin 2017, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, bon l'oral c'est bien passé, enfin je crois ...
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com