Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Le jeu de la vérité vraie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 199
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 13:01    Sujet du message: Jour 2 : Le jeu de la vérité vraie Répondre en citant

Coup de tonnerre ce matin au Parti Gagien, Sherbrooke est retrouvé mort.
Sa carte de parti indique qu'il était
cupidon.



Faut il fermer les frontières Gagiennes ?
Faut il au contraire accepter les loups garous comme les nôtres et vivre en paix tous ensemble ?
Faut il trouver un juste miyeu ?
C'est à vous de décider...





Soyons logique, pour ce vote c'est le joueur avec le score le plus faible qui sera conduit au bûcher !


Voici votre bulletin de vote du jour à compléter intégralement (sauf vous même) :
Bergkamp
Carabosse
Céline
D'A
Fleurviolette
Gromarco
Janabis
Lùthien
Nadoue
Narcisse
Sandrinette


Vous avez jusqu'à MARDI 11h pour voter par mp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 03 Juin 2017, 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je regarde les votes de Sherbrooke, -2 pour Sandrinette et pour moi. +1 pour gromarco et Lùthien, 0 pour tous les autres. Je vais plutôt m'intéresser aux autres, pour l'instant, parce que je n'ai pas envie de cibler le Chef de Parti, ni un des autres candidats.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

On note en effet différentes façons de voter pour cette élection de mairie.
Rien de bien choquant à ce niveau pour l'ensemble des joueurs à part juste peut-être les votes de Luthien.
Elle est candidate et pourtant elle ne se note qu'avec 1 simple point pour elle-même ainsi qu'à Gromarco et 2 points à sa rivale Sandrinette.
Luthien, voulais-tu vraiment être maire ou quelle logique doit-on comprendre de tes votes ?

La mort de Sherbrooke... surement due à une belle longévité sur la partie précédente.
Pourquoi pas plutôt Nadoue ou Céline dans ce cas qui l'ont carrément gagné ?

J'ai relu les messages de Sherbrooke de la veille, on ne pouvait pas deviner qu'il serait cupidon donc j'exclus cette piste.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas tout lu du reste de la journée de mairie donc j'y retourne de ce pas...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai noté un "-2" à Céline, Janabis et Nadoue qui avaient gagné la précédente partie. Les imaginant cible probable, je ne voulais pas que le capitanat change de main dès la 1ère nuit.
Du coup, j'étais surpris de voir Sherbrooke ciblé, mais comme Cara le précise, il était allé aussi loin à la précédente partie, sauf qu'il l'a perdue. Par contre, Cara, pourquoi oublie-tu Janabis ?

Avant celà, j'ai bien aimé les votes de Cara, D'A, gromarco, Narcisse et Sherbrooke qui ont utilisé pleinement le vote de valeur, enfin comme moi je l'ai fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives juste à point, Carabosse, je voulais te poser une question. Pourquoi tu te mets +2 alors que tu ne te présentes pas ? Idem pour Janabis ?
C'est parce que vous avez confiance en vous, ou c'est parce que vous voulez qu'on ait confiance en vous ?

J'ai une question presque identique pour gromarco et Lùthien, vous vous présentez, mais vous ne vous mettez pas la note maximale, pourquoi ?

De mon côté, je vais expliquer mes votes dont aucun n'est négatif :
- 2 pour le retour de Sandrinette et pour l'humour de Bergkamp. 2 aussi pour Carabosse et Narcisse qui semblaient prêts sans le dire.
- 1 pour gromarco et Lùthien qui se présentaient, 1 pour Janabis qu'on devra bien élire un jour et 1 pour Nadoue et Sherbrooke pour des messages que j'ai bien aimé.
- 0 pour Céline, fleurviolette et moi, parce que qu'on avait pas envie de se faire élire.

Carabosse a écrit:
On note en effet différentes façons de voter pour cette élection de mairie.
Rien de bien choquant à ce niveau pour l'ensemble des joueurs à part juste peut-être les votes de Luthien.
Elle est candidate et pourtant elle ne se note qu'avec 1 simple point pour elle-même ainsi qu'à Gromarco et 2 points à sa rivale Sandrinette.

gromarco ne se met pas +2 non plus ! Pourtant, il semblait motivé. Parmi les candidats, seule Sandrinette a joué son rôle, mais je n'en tire aucune conclusion.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet je l'ai oublié et il fait aussi partie des gagnants...
Donc pourquoi du coup Sherbrooke qui a été aussi loin mais en perdant ?

Peut-être justement pour nous mettre sur la voie des 3 autres qui ne seraient peut-être pas loups ?
mouais mouais... ça fait un groupe à écarter trop grand à mon goût...
bref, je ne prends pas en compte cet argument...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mis +2 juste car j'ai très confiance en moi et que si je n'ai pas cherché à être maire, l'être ne m'aurait pas dérangé plus que cela.

La même question à Janabis est toutefois plus intéressante puisque lui n'a voté que pour lui même avec + 2 contre -2 à tous les autres...
Si ce n'est pas vouloit être maire ça... Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes impressions en vrac....

Avec une journée un en plein week end long ça va être compliqué car certains joueurs risquent de ne pas poster grand chose voire pas poster du tout du coup c'est pas idéal.

A) la mort de sherbrooke


Il y avait 4 cibles "logique gagienne à tendance fair play" pour ce premier meurtre, les 4 sur 6 joueurs présents la dernière journée de la précédente partie.

Les trois gagnants plus sherbrooke et c'est le perdant qui a été ciblé.

On peux penser que :
- soit l'attention est détournée pour nous focaliser sur les trois gagnants de la partie précédente (nadoue,janabis et céline) car ils sont villageois.

- soit il y a un loup au moins dans les trois et taper un des gagnants mettrait en lumière un des deux autres.

A ce stade difficile de conclure quoi que ce soit.

B) le vote de sherbrooke


Le +1 pour moi c'était annoncé mais je ne comprend pas pourquoi il met -2 à D'A et encore moins pourquoi il met -2 à sandrinette.(s'il avait voulu suivre mon réquisitoire il aurait du faire pareil avec luthien quelque chose m'échappe).

Pour finir avant que les théories les plus farfelues ne fleurissent en rapport avec le +1 de sherbrooke pour luthien et moi je précise que je ne suis pas en couple avec luthien... Rire

C) Les votes


Fleurviolette,céline et carabosse ont fait un vote "girl power" qui ne me choque pas.

Bergkamp a fait ce qu'il a dit donc rien trop à dire.

Narcisse,Nadoue et luthien ont voté.....comme d'habitude.
Je n'en dirai pas plus tant qu'ils n'auront pas parlé.

D'A a arrosé tout le monde ...ou presque je trouve ça bizarre.

Reste sandrinette et janabis qui ont joué à fond le "je veux être maire à tout prix" et il y en a un qui m'inquiète beaucoup plus que l'autre.(Remarque à rapprocher de ma remarque du jour précédent sur les personnes que j'aurai vu "logiquement" devoir se présenter et qui ne l'on pas fait).

D) Mes votants


Les positifs de sherbrooke et D'A je les attendais ,celui de luthien je l'espérais même si je n'ai pas été fair play avec elle.Celui de bergkamp était annoncé.

Les négatifs ceux de fleur,sandrinette et janabis sont pour tout le monde donc no problem.....Mais celui de carabosse j'attends une grosse et convaincante explication au vu l'argumentation que j'ai proposé.

D'A a écrit:

gromarco ne se met pas +2 non plus ! Pourtant, il semblait motivé. Parmi les candidats, seule Sandrinette a joué son rôle, mais je n'en tire aucune conclusion.


Relie le jour précédent : j'ai annoncé faire un vote "à la bergkamp" c'est à dire se présenter et ne pas voter pour moi.

Sur un post plus loin nadoue me demande une explication et bergkamp aussi je précise que je dois avoir la confiance du village donc leurs votes pour pouvoir gouverner.
Partir avec 4 votes d'avances en y réfléchissant ce n'est pas très démocratique.

Je serai curieux de savoir pourquoi janabis et sandrinette ont voulu "assurer" le capitanat en votant comme ça,il nous le diront peut être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi pas plutôt Nadoue ou Céline dans ce cas qui l'ont carrément gagné ?


Pareil que Berkamps , tu oublie jana ?

Berkamps : tu trouve pas que moi j'ai utilise pleinement mes votes de valeurs ?
Puis tu ne pense pas que des loups pourrait surtout a la mairie , utiliser a fond leur votes de valeurs ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
[color=black]J'ai noté un "-2" à Céline, Janabis et Nadoue qui avaient gagné la précédente partie. Les imaginant cible probable, je ne voulais pas que le capitanat change de main dès la 1ère nuit.


Les loups n'aurait jamais attaqué le capitaine la première nuit c'est plutôt stratégiquement une erreur.

Justement la logique aurait voulu qu'un au moins des 4 joueurs qui ont eu une longue vie la partie précédente se présente (cf ma précédente remarque) ils auraient eu une survie plus longue je pense.....J'ai du mal à croire que s'ils sont 4 villageois aucun n'y ait pensé directement ou indirectement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Berkamps : tu trouve pas que moi j'ai utilise pleinement mes votes de valeurs ?
Puis tu ne pense pas que des loups pourrait surtout a la mairie , utiliser a fond leur votes de valeurs ?

Le vote de valeur permet de nuancer ses impressions avec 5 valeurs différentes. Tu n'en as utilisé que 2 (le "-2" et le "+2") c'est pourquoi je considère que tu ne l'a pas utilisé entièrement.

A première vue, j'ai bien aimé analyser les votes nuancés en les comparant avec ce que les votants ont dit. Et puis je considère que c'est se mettre un peu en danger justement en s'exposant aux questions des autres (cf la question de gromarco à Cara juste au dessus).
Cependant, je ne considère pas non plus avoir trouvé là 5 villageois d'un coup, je note juste ce que j'ai bien aimé. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : Sherbrooke y a peut-etre penser mais il est mort Tire la langue
Si j'ai bien compris ton propos gromarco , tu pense qu'il y un entre Céline , jana et Nadoue ?

Il y aussi la peur des loups du salvateur , donc manger sherbrooke a plus de chance de passer .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord : 3 loups ou 2 loups et un enfant sauvage /egaréé ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
on est bien d'accord : 3 loups ou 2 loups et un enfant sauvage /egaréé ?


Selon ce qu'a écrit gaël et la logique pour 12 joueurs ...deux loups.

Je pense qu'il doit y avoir 7SV.

Le voleur ,un protecteur (salva,ancien ou sorcière),le chasseur,cupidon et un personnage double jeu (traitre,égaré ou EL).

C'est sur ça que je pars ,moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Si j'ai bien compris ton propos gromarco , tu pense qu'il y un entre Céline , jana et Nadoue ?


Aucun des trois n'ayant parlé ,je ne dirai rien sur eux pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens, ce sera rapide ...

Tout d'abord, une chose qui m'a surpris c'est de voir que certains joueurs comme Bergkamp & D'A se sont sentis obligés d'expliquer leurs votes ... sans qu'on ne leur demande quoi que ce soit. Rien que cela, cela me semble pas très net de base.

Je rejoins ceux qui s'étonnent de voir Gromarco & Lùthien ne pas se donner un maximum de chances aux élections après avoir fait campagne & je rajouterai que je suis surpris de voir Sandrinette être élue alors qu'elle a fait la moins bonne campagne des trois, selon moi.

Oui Carabosse, tu m'as oublié Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!!
A moins que tu fasses parti de ceux qui pensent que je ne méritais pas cette victoire ? Confus

Parce que c'est à moi que tu pensais hier, Gromarco, en parlant des personnes qui auraient logiquement du se présenter & ne l'ont pas fait ???
Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi.
De même, je ne vois pas pourquoi les autres devraient penser exactement comme toi tu t'obliges à penser. Parce que tu te focalises sur des pratiques de jeu qui ne sont pas, à mes yeux, des règles immuables, les autres devraient s'y focaliser dessus aussi ? Les seules fois où je me suis présenté, cela n'a jamais été par esprit tactique, mais uniquement au coup de coeur, ce qui conduit souvent à un acte irrationnel & contre-tactique.
Je n'offenserai pas Gaël en disant que je prends cette partie à la légère, mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, alors j'ai mis mon cerveau en stand-by. D'où peut-être mon vote qui semble en surprendre plus d'un. D'ailleurs, au lieu de juger mon vote comme un "je veux être capitaine à tout prix", chose que je trouve un peu ridicule parce que si cela avait été le cas il me suffisait de me présenter, il faut juste le prendre comme un vote ... sans aucune réflexion aucune.
J'aurai donc sensiblement la même réponse que Carabosse à te donner & je ne pense pas qu'un "+2" pouvait me faire gagner face aux candidatures de Lùthien & Sandrinette ... & si par hasard cela arrivait ... hé bien pourquoi pas ? La magie "Jean-Gaël" aurait agi ?! Tire la langue
Bref, je n'avais vraiment pas envie de me prendre le chou sur ce vote.
PS : J'aurai peut-être du commencer par-là, mais vouloir analyser mon vote, c'est un peu n'importe quoi étant donné que je n'ai regardé mon rôle qu'après avoir voté Tire la langue J'en avais parlé hier, non ?

Les rôles en jeu ? A part estimer le nombre de loups, je n'y vois pas d'autre intérêt que celui d'aider les loups. Cupidon était en jeu, il y a un couple, ils peuvent flipper, c'est suffisant.
Pourtant, il y a bien un rôle sur lequel je "gambiterai" bien son absence du jeu. Double Gambit même !!! Qu'on me jette au bûcher si je me plante, ou mieux même, que le meneur me foudroie sur place en me conspuant pour ma nullité en "connaissance gaëlique" Tire la langue

Sur ce, je voulais faire court ... je vous laisse. J'ai un train dans six heures ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Déçue de la mort de Sherbrooke, je voulais voir son "nouveau" jeu. Pas si sûre que le couple ne l'ait pas repéré mais c'est un peu prématurée de s'attarder là-dessus maintenant.

L'élection: Perso, j'ai pris ça comme un vote normal et j'avais envie de voter pour Céline car d'une part, elle ne se présentait pas et d'autre part, un message de sa part m'a fait penser à son innocence: elle avait déjà tendance à innocenter un joueur (Sandrinette, si je ne me trompe pas), ce qui serait peut-être déjà un peu maladroit pour un loup. Pas une preuve concrète mais un début de bon feeling en tout cas.

Les votes: système très intéressant. Difficile d'en retirer quelque chose pour le moment mais lorsque les morts commenceront à s'accumuler, je suis sûre que ce sera une mine d'or d'informations...

En ce qui concerne les votes pour moi, il y en a un seul que je ne comprends absolument pas, c'est celui de Carabosse qui met -2 uniquement à Gromarco et à moi... Donc, comme Gromarco, j'attends une explication...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Déçue de la mort de Sherbrooke, je voulais voir son "nouveau" jeu. Pas si sûre que le couple ne l'ait pas repéré mais c'est un peu prématuré de s'attarder là-dessus maintenant.

L'élection: Perso, j'ai pris ça comme un vote normal et j'avais envie de voter pour Céline car d'une part, elle ne se présentait pas et d'autre part, un message de sa part m'a fait penser à son innocence: elle avait déjà tendance à innocenter un joueur (Sandrinette, si je ne me trompe pas), ce qui serait peut-être déjà un peu maladroit pour un loup. Pas une preuve concrète mais un début de bon feeling en tout cas.

Les votes: système très intéressant. Difficile d'en retirer quelque chose pour le moment mais lorsque les morts commenceront à s'accumuler, je suis sûre que ce sera une mine d'or d'informations...

En ce qui concerne les votes pour moi, il y en a un seul que je ne comprends absolument pas, c'est celui de Carabosse qui met -2 uniquement à Gromarco et à moi... Donc, comme Gromarco, j'attends une explication...

_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2017, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je voulais éditer pour corriger une faute de frappe mais j'ai fait citer à la place. Apparemment, le bouton "éditer" a été supprimé, c'est bien dommage.

Du coup, désolée pour le triple post...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non Janabis je n ai jamais pensé que tu n avais pas mérité la dernière victoire. Je t ai juste vraiment oublié. Désolée.
J aime beaucoup ton dernier post et je pense que tu es bien villageois.

Pas fan de ceux qui cherchent a trouver la composition non plus

Pour expliquer mon -2 a gromarco et nadoue, c est simple j avais un moins bon feeling sur vous deux en ce jour d elections. J ai juste fait en sorte de ne pas vous pousser a la mairie c est tout. Rien de bien grave a cela. Ca reste un vote de mairie et non un vote de bucher alors restons calmes Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Pas fan de ceux qui cherchent a trouver la composition non plus

Pour expliquer mon -2 a gromarco et nadoue, c est simple j avais un moins bon feeling sur vous deux en ce jour d elections. J ai juste fait en sorte de ne pas vous pousser a la mairie c est tout. Rien de bien grave a cela. Ca reste un vote de mairie et non un vote de bucher alors restons calmes Heureux


Trouver le nombre de loups est important ,tu crois pas ??

Je ne sais pas comment cité un message de sujet verrouillé de la journée précédente donc je fais différemment.


Carabosse a écrit :

"Je me trompe où il n'y a que 3 candidatures finalement ?
J'ai compté Gromarco, Sandrinette et Luthien.
..................
Je ne sais pas pour qui voter, je ne suis emballée par aucune des candidatures pour le moment
."

Juste derrière ni luthien ,ni sandrinette n'interviennent vraiment et au final tu leur balances un +2 et a moi un -2.Pour quelqu'un qui n'est pas emballé tu y vas fort je trouve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Parce que c'est à moi que tu pensais hier, Gromarco, en parlant des personnes qui auraient logiquement du se présenter & ne l'ont pas fait ???
Si c'est le cas, je ne comprends pas bien pourquoi.


Pour être franc......Tu t'es officiellement présenté selon ce que j'ai vu donc ce message ne t'étais pas destiné.

Janabis a écrit :


"Pour ce poste de capitaine ... que dis-je !? De président !
Ce serait le pied de le conquérir.
"Jean-Gaël au pouvoir ! Le roi des méchants "
Mais en fait ... non. On ne change pas comme ça.
On fera comme toujours, on parlera, on débattra, on votera & on éliminera la pègre
."

Pour moi ça c'était une candidature....non officielle. Sourire

Donc quelque part ton attitude me convient même si ça je ne sait pas à quoi le rattacher.

Janabis a dit :

"De même, je ne vois pas pourquoi les autres devraient penser exactement comme toi tu t'obliges à penser. Parce que tu te focalises sur des pratiques de jeu qui ne sont pas, à mes yeux, des règles immuables, les autres devraient s'y focaliser dessus aussi ? "

Ou ai je mis que tout le monde devait penser comme moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cara" & "D'A a écrit:
Elle est candidate et pourtant elle ne se note qu'avec 1 simple point pour elle-même ainsi qu'à Gromarco et 2 points à sa rivale Sandrinette.
Luthien, voulais-tu vraiment être maire ou quelle logique doit-on comprendre de tes votes ?

Oui je souhaitais vraiment être maire mais pas m'auto-attribuant le max de point.
Je n'ai attribué des points qu'aux candidats dont la candidature était clairement exprimée car j'estime qu'un joueur ayant envie d'être maire (lors des élections) sera plus investi qu'un joueur non candidat, recevant le rôle.
+1 pour Gromarco car je connais son valeur et son potentiel en étant capitaine.
+2 pour Sandrinette car je n'ai jamais eu le plaisir de jouer avec elle.
+1 pour moi par fair-play et sans imposer de dictat.

Je souhaitais garder les valeurs négatives pour les joueurs absents mais lors de la 1ere journée, tout le monde a participé.
J'avoue aussi ne pas avoir réellement su à qui j'aurais pu en attribué. Donc le reste à 0.

De plus Cara, je ne suis pas la seule à m'être attribué juste 1 point tout en ayant réellement candidaté.

Pour ce qui est des votes de Sandrinette avec ses -2 et son auto + 2 unique, je pense qu'elle a vraiment confiance en elle.
J'ai un avis assez positif de part son choix d'attribution.

Janabis et son vote isolé, classique ne me choque pas plus que ça.

D'A non plus, d'autant qu'il l'a justifié.

Fleur a écrit:
Puis tu ne pense pas que des loups pourrait surtout a la mairie , utiliser a fond leur votes de valeurs ?

Remarque intéressante. As-tu un un exemple à citer en particulier ?
Penses-tu donc que les loups auraient intérêt à utiliser les valeurs négatives pour élire l'un deux par les valeurs positives ?

Fleur a écrit:
on est bien d'accord : 3 loups ou 2 loups et un enfant sauvage /egaréé ?

Je pense aussi (+ pour 2 loups et un enfant loup)
Pour ce qui est de définir le nombre se spé et savoir lesquels seraient potentiellement en jeu, là je suis moins fan...


Pas lu le dernier post de Cara et Gromarco.

_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jana :tu nous reproche de vouloir savoir combien il y a de loups , c'est normal de vouloir savoir le nombre de loups (surtout que de savoir pour le mouvement de sauvetage ou de suivisme )
C'est la charité qui se moque de l’hôpital .
Tu me reproche de vouloir savoir le nombre de loups , mais toi tu dis que Gaël ne mettrai jamais un certain rôle , tu aide beaucoup plus les loups que moi .
Les loups savaient pertinemment combien ils sont par contre moins (peut-être ) sur un compo faites par Gaël .....
Cara : pareil que jana , tu dis aimer ce qu'il dit , pas de problème .
Mais tu aime pas ce qu'on parle de la compo , donc tu n'aime pas ce que dit jana , non ?

Berkamps : j'ai pas vu ta réponse sur les votes .
J'ai pas nuancée , mais je trouve au contraire que c'est pas se mouiller que de faire cela . Tu utilise tes valeurs , mais je préfère ceux qui sont trancher (pour l’élection , pour le bûcher , je pense qu'on fera nuancer beaucoup plus ) Mais je comprend , on se dit : il a utiliser comme moi , ils sont dans mon camps .

Lùthien :tu me demende de réfléchir plus loin que le bout de mon nez ; tu as pas le droit !! Tire la langue
Pas du tout , pour l'instant , je sais pas , mais , on peux rien tirer de ses votes pour l'instant mais plus tard .
tout est possible , même faire élire l'un d'eux sans qu'il se soit présenter .


Gromarco : tu copier le texte (comme tu as fais ) tu surligne le texte avec le cote gauche de ta souris et tu utiliser le quote (et tu n'a qu'a rajouter le nom du joueur ) , est-ce clair (pas certaine ) ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

notre mairesse a juste un - 1 et + 1 en plus mais vu le nombre c'est pas plus puissant qu'un "maire normal ". Pour le début vers la fin , si .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gromarco : tu copier le texte (comme tu as fais ) tu surligne le texte avec le cote gauche de ta souris et tu utiliser le quote (et tu n'a qu'a rajouter le nom du joueur ) , est-ce clair (pas certaine ) ?
[/color]


merciiiiiiiiiiii , je suis nul. Triste

Pour le reste de ton message j'ai de toi une idée très très positive et pour l'instant...C'est la seule.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde, j'interviendrai plus tard.

Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi Janabis est surpris de voir que je me sentais obligé d'expliquer mes votes. Il n'y a aucune obligation, mais pour être crédible après une élection, il faut savoir se justifier, c'est ce que je fait. Est-ce une déviation pour ne pas justifier le sien ?
Au contraire, je trouve que c'est très net et même temps très honnête. En ces temps troublés, il faut savoir se justifier.

Et c'est dans les remarques de gromarco que j'ai trouvé quelques constatations qui me plaisent.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Tout d'abord, merci de m'avoir accordé votre confiance. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour emmener le village vers la victoire.

1) votes mairie
Je suis étonnée que je sois la seule candidate à avoir accordé des valeurs négatives à tous les autres joueurs. Ne vouliez vous pas gagner la mairie? Était ce seulement pour bien paraître que vous avez porté votre candidature? (À l'exception de Janabis... qui ne semble pas avoir changé en 3 ans)
Je suis étonnée que certains donnent des points à des personnes qui ne se sont pas presentées. Cela signifie quoi au juste? Que vous leur accordez votre confiance? Basé sur quoi? Les postes de jour 1 Indécis Ben voyons ! Ahah.

2) jour 2
Gromarco, c'est qui qui t'inquiète plus? Moi ou Janabis? Et pourquoi.
Gromarco, tu te présentes à la mairie, tu ne votes pas pour toi, puis tu te demandes pourquoi je voulais être maire à tout prix... perso, ça fait longtemps que je n'ai pas joué et la prochaine partie est en septembre alors j'avais encore de profiter pleinement de cette partie. Mais peu importe la raison du joueur, si tu te présentes, c'est que tu veux gagner et donc il me semble que c'est normal de voter pour soi. Je m'attendais à ce que tous les candidats fassent un vote comme moi en fait...
Et tu parles de confiance du village... qui accorde une confiance jour 1 ?! Menfin ta façon de voir les choses est loin d'épouser la mienne.

Le vote de luthien m'intriguait aussi mais elle s'est expliqué et bien que je ne sois pas d'accord avec son raisonnement. .. bah c'est son choix.

Nadoue, celine accorde sa confiance tôt.tu trouves ca maladroit donc villageois donc tu lui accordes ta confiance tot ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne pense pas, comme d'habitude, que l'élimination de Sherbrooke soit due au hasard. Sherbrooke a eu une belle longévité lors de la partie précédente, mais il n'a pas gagné. Carabosse et Bergkamp le signalent, n'oublions pas qu'il avait confiance en gromarco et qu'il n'a donné aucune intention sur son vote, mais qu'il s'est déclaré innocent en répondant à Janabis. Il ne faut pas oublier, non plus, que Sherbrooke était Cupidon, c'est le seul rôle connu.

Carabosse, je comprends ton +2 pour ta confiance en toi, mais les loup-garou peuvent aussi avoir confiance en eux, et pourtant, je n'ai pas envie de voter contre toi (comme d'habitude, d'ailleurs, même si ce n'est pas réciproque Rire )

gromarco, ce que j'apprécie dans ta première intervention, c'est le (A), pourquoi aucun des 3 vainqueurs de la partie précédente n'a été mordu. Surtout que Sherbrooke n'a noté aucun des trois. Je pourrai m'autoriser à penser qu'il a amouraché l'un des 3, mais sans certitude. Sinon, ne me trouve pas bizarre, tu peux avoir confiance.

Bergkamp, je t'apprécie toujours autant qu'au premier jour, il y a moins d'humour, mais on voit que tu suit la partie.

fleurviolette, pour l'instant je serai d'accord avec ta distribution présumée, sauf qu'avec un Voleur, je crois que Gaël pourrait mettre un loup-garou en plus.

Janabis, j'ai déjà répondu, je ne comprends pas pourquoi il ne comprend pas qu'on dise pour qui et pourquoi on a voté. Mais de toute façon, je comprends jamais ce que dit Janabis surtout dans un message "rapide" et "court"... de 24 lignes qui ne cite que 7 joueurs.

Nadoue, il doit y des choses plus importantes que le système de vote pour résoudre les problèmes. Au jour 1, tu n'en a pas parlé.

Pour Lùthien, c'est plus délicat parce que je pense qu'il y a un loup-garou entre elle et gromarco, et que gromarco semble bien chercher les loup-garou alors qu'elle semble plus chercher les spés.

Il manque Sandrinette, Narcisse et Céline. Je garde ma confiance pour le Chef, pour les autres, j'attends leurs interventions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : Jour prolongé de 24h (j'avais oublié le lundi férié)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Bonjour! Tout d'abord, merci de m'avoir accordé votre confiance. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour emmener le village vers la victoire.


Félicitation pour ta nomination et......t'as intérêt de nous emmener vers la victoire. Rire

Sandrinette a écrit:

1) votes mairie
Je suis étonnée que je sois la seule candidate à avoir accordé des valeurs négatives à tous les autres joueurs. Ne vouliez vous pas gagner la mairie? Était ce seulement pour bien paraître que vous avez porté votre candidature? (À l'exception de Janabis... qui ne semble pas avoir changé en 3 ans)
Je suis étonnée que certains donnent des points à des personnes qui ne se sont pas presentées. Cela signifie quoi au juste? Que vous leur accordez votre confiance? Basé sur quoi? Les postes de jour 1 Indécis Ben voyons ! Ahah.


Si tu as bien suivi le jour du capitanat (et je pense que tu as bien suivi) j'ai commencé par faire comme toi puis je me suis ravisé en me disant que il valait mieux être élu avec l'appui du village que par un +4 perso.
(j'ai argumenté sur les risques de vos deux candidatures donc j'ai suivi mon argumentation en vous pénalisant de deux voix...pas 4 c'est trop).
le +2 pour janabis est un clin d'oeil pour son anniv' et sa présentation au capitanat à moitié (j'en ai aussi parlé).

Sandrinette a écrit:

2) jour 2
Gromarco, c'est qui qui t'inquiète plus? Moi ou Janabis? Et pourquoi.
Gromarco, tu te présentes à la mairie, tu ne votes pas pour toi, puis tu te demandes pourquoi je voulais être maire à tout prix... perso, ça fait longtemps que je n'ai pas joué et la prochaine partie est en septembre alors j'avais encore de profiter pleinement de cette partie. Mais peu importe la raison du joueur, si tu te présentes, c'est que tu veux gagner et donc il me semble que c'est normal de voter pour soi. Je m'attendais à ce que tous les candidats fassent un vote comme moi en fait...
Et tu parles de confiance du village... qui accorde une confiance jour 1 ?! Menfin ta façon de voir les choses est loin d'épouser la mienne.


- Toi : pour les raisons que j'ai évoqué au capitanat mais inquiéter ne veux pas dire suspecter.
Pour changer Janabis me parait assez rassurant pour l'instant.

- J'ai voté pour moi puisque mes deux adversaires à la tête du parti avaient deux points de moins que moi sur mes votes.

- Ta justification d'avoir tout fait pour être maire parce que tu veux vivre à fond la partie couplée à un début en mode "full attack" est néanmoins deux choses qui se complètent et que je recherche chez un maire tu vas me faire regretter le -2.

En y réfléchissant ce vote de valeur génère plus de débats que ce qu'il ne le devrait car étant donné que c'est nouveau (donc chacun a du utiliser ce nouveau pouvoir à sa manière) on fait peut être beaucoup de déductions sur du vide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu le post de Sandrinette, et même si cela déplaît à ceux qui ne veulent pas exprimer leurs intentions de vote, je vais dire qu'elle a posté son bulletin sans avoir à se justifier, pourtant elle l'a fait, et c'était clair.

On y reviendra peut-être plus tard, mais je serai curieux de savoir qui aurait été surpris si Sandrinette n'avait pas été élue ? Même pour ses adversaires, gromarco lui donne un -2 ce qui semble assez logique vu qu'il s'est présenté. Lùthien lui donne un +2 avec un semblant de résignation que je ressent dans sa réponse. Sur ce point, je dois douter de tous les votes.
Encore un point qui me titille, Céline, Lùthien et Nadoue sont les seules à ne pas avoir donné de points négatifs, tout comme moi. A voir si on peut en déduire quelque chose.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : je m’étais fais accuser d’être loup parce que tu anticipe la question pourquoi ces votes la , et d’après la légende populaire , cela fait "loup" parce qu'il y a que les loups qui s’inquiète de comment ils votent et s'explique avant qu'on demende , sauf qu'il n'y a pas que les loups . Mais les légendes de Thiercelieux sont tenace Tire la langue

Jana et post rapide et court , c'est impossible Tire la langue


D'A a écrit:

Pour Lùthien, c'est plus délicat parce que je pense qu'il y a un loup-garou entre elle et gromarco, et que gromarco semble bien chercher les loup-garou alors qu'elle semble plus chercher les spés.


Tu peux me montrer ou elle cherche des spe , elle a juste dit " je suis d'accord avec fleur " et pas fan de ceux qui cherche les spe , entre les 2 , gromarco a "chercher " les spe . (puis je dirai que c'est pas reelement de la recherche de spe )

Alors c'est "maladroit " mais je pense pas que des loups irai chercher sur la place publique les spe , ils le font en secret ,a mon avis .

Gromarco : elle va amener vers sa victoire , mais est-elle du coté du village ? Mystère et boule de gomme Sourire
Merci pour ta confiance , par contre c'est pas vice versa .
Pour l'instant , je ne sais pas .

Et les quote , faut bien apprend , j'arrive pas toujours a changer d'avatar donc je passe par une tierce personne Tire la langue

D'a : tu as le temps de donner tes felling , on a beaucoup de temps , respire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Juin 2017, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

D'A a écrit:

Pour Lùthien, c'est plus délicat parce que je pense qu'il y a un loup-garou entre elle et gromarco, et que gromarco semble bien chercher les loup-garou alors qu'elle semble plus chercher les spés.


[color=indigo]Tu peux me montrer ou elle cherche des spe , elle a juste dit " je suis d'accord avec fleur " et pas fan de ceux qui cherche les spe , entre les 2 , gromarco a "chercher " les spe . (puis je dirai que c'est pas reelement de la recherche de spe )

Alors c'est "maladroit " mais je pense pas que des loups irai chercher sur la place publique les spe , ils le font en secret ,a mon avis .


Je n'ai pas cherché les spés c'est juste que gael avait mis plusieurs remarques sur ma partie sur son idée d'une compo qu'il aime ou à l'inverse de ce qu'il déteste,je voulais juste donner l'info à ceux qui n'ont pas suivi la 187 ou qui ne connaissent pas gael comme janabis le connait.

Le nombre potentiel de loups m'intéresse tout de même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le silence mais week-end très occupé ( Clin d'oeil )

Alors, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été supputé, je me contenterais de m'étonner de la mort de Sherbrooke et suis plutôt favorable à un choix de victime pour ne pas mettre en lumière un des gagnants, ce qui ferait peut-être un loup entre Jana, Nadoue et Céline....

En lisant rapidement, j'ai plutôt confiance en Gromarco, Bergkamp et D'A, j'aime bien leur post quoi, et notre nouveau maire m'a plutôt fait bonne impression également surtout avec son vrai vote sensé et massif pour obtenir, naturellement, la mairie.
Ce n'est que mon ressenti purement feelingite à cet instant T.

Et justement, à cet instant T, deux pots m'ont fait légèrement tiquer, presque comme d'habitude j'ai envie de dire :

- Jana qui ne comprend pas pourquoi tout le monde explicite son vote spontanément alors qu'avec une règle nouvelle et si spécifique, je trouve ça plutôt sain.. Pas fan non plus qu'il vote sans avoir vu son rôle et surtout qu'il s'en targue....

- Cara, of course Clin d'oeil , pourquoi n'es-tu pas fan de ceux qui cherchent la distribution ? Au contraire, non ?

Désolé Fleur de t'avoir oublié.... Rougir

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a écrit:
Lùthien :tu me demende de réfléchir plus loin que le bout de mon nez ; tu as pas le droit !! Tire la langue
Pas du tout , pour l'instant , je sais pas , mais , on peux rien tirer de ses votes pour l'instant mais plus tard .
tout est possible , même faire élire l'un d'eux sans qu'il se soit présenter .

Désolée ^^ j'aimais bien ta remarque c'est pour ça.
J'espérais que tu me conforte dans mon idée : "les loups auraient intérêt à utiliser les valeurs négatives pour élire l'un deux par les valeurs positives ?"
Mais étant donné que rien ne peut étayer cette hypothèse, j'ai laissé tomber.

D'A a écrit:
En ces temps troublés, il faut savoir se justifier.

La sur-justification peut paraître louche...
Surtout quand personne ne la demande.

D'A a écrit:
Pour Lùthien, c'est plus délicat parce que je pense qu'il y a un loup-garou entre elle et gromarco, et que gromarco semble bien chercher les loup-garou alors qu'elle semble plus chercher les spés.

Alors là, je ne comprends pas d'où te vient cette pensée.
Je n'ai fais aucune énumération des rôles spé et je suis même contre ceux qu'ils l'ont fait (car pour moi cela ne peut qu'aiguiller les loups).
N'as-tu pas tout mélangé ?

Citation:
Encore un point qui me titille, Céline, Lùthien et Nadoue sont les seules à ne pas avoir donné de points négatifs, tout comme moi. A voir si on peut en déduire quelque chose.

Effectivement, je me demande ce que tu peux en tirer ? Parce que perso, je ne vois pas.

J'ai l'impression que le débat s'enlise dans cette histoire d'attribution de valeur et que ça ne mène pas à grand chose.

gromarco a écrit:
Je n'ai pas cherché les spés c'est juste que gael avait mis plusieurs remarques sur ma partie sur son idée d'une compo qu'il aime ou à l'inverse de ce qu'il déteste,je voulais juste donner l'info à ceux qui n'ont pas suivi la 187 ou qui ne connaissent pas gael comme janabis le connait

Ton intention est louable mais pour ceux qui n'ont pas suivi la 187 et/ou qui ne connaisse pas Gaël, je ne vois pas ce que cela leur apporte comme aide.
De plus, si l'un des loups (ou les loups) n'avait pas suivi la 187, cela pouvait être un atout pour le village.
Donc en conclusion je pense que ton énumération n'est profitable qu'aux loups.

Cependant le point positif est que je te vois plus villageois car je me dis qu'en loup, tu l'aurais évoqué en privé et non place publique.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a écrit:
Lùthien :tu me demende de réfléchir plus loin que le bout de mon nez ; tu as pas le droit !! Tire la langue
Pas du tout , pour l'instant , je sais pas , mais , on peux rien tirer de ses votes pour l'instant mais plus tard .
tout est possible , même faire élire l'un d'eux sans qu'il se soit présenter .

Désolée ^^ j'aimais bien ta remarque c'est pour ça.
J'espérais que tu me conforte dans mon idée : "les loups auraient intérêt à utiliser les valeurs négatives pour élire l'un deux par les valeurs positives ?"
Mais étant donné que rien ne peut étayer cette hypothèse, j'ai laissé tomber.

D'A a écrit:
En ces temps troublés, il faut savoir se justifier.

La sur-justification peut paraître louche...
Surtout quand personne ne la demande.

D'A a écrit:
Pour Lùthien, c'est plus délicat parce que je pense qu'il y a un loup-garou entre elle et gromarco, et que gromarco semble bien chercher les loup-garou alors qu'elle semble plus chercher les spés.

Alors là, je ne comprends pas d'où te vient cette pensée.
Je n'ai fais aucune énumération des rôles spé et je suis même contre ceux qu'ils l'ont fait (car pour moi cela ne peut qu'aiguiller les loups).
N'as-tu pas tout mélangé ?

Citation:
Encore un point qui me titille, Céline, Lùthien et Nadoue sont les seules à ne pas avoir donné de points négatifs, tout comme moi. A voir si on peut en déduire quelque chose.

Effectivement, je me demande ce que tu peux en tirer ? Parce que perso, je ne vois pas.

J'ai l'impression que le débat s'enlise dans cette histoire d'attribution de valeur et que ça ne mène pas à grand chose.

gromarco a écrit:
Je n'ai pas cherché les spés c'est juste que gael avait mis plusieurs remarques sur ma partie sur son idée d'une compo qu'il aime ou à l'inverse de ce qu'il déteste,je voulais juste donner l'info à ceux qui n'ont pas suivi la 187 ou qui ne connaissent pas gael comme janabis le connait

Ton intention est louable mais pour ceux qui n'ont pas suivi la 187 et/ou qui ne connaisse pas Gaël, je ne vois pas ce que cela leur apporte comme aide.
De plus, si l'un des loups (ou les loups) n'avait pas suivi la 187, cela pouvait être un atout pour le village.
Donc en conclusion je pense que ton énumération n'est profitable qu'aux loups.

Cependant le point positif est que je te vois plus villageois car je me dis qu'en loup, tu l'aurais évoqué en privé et non place publique.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Ton intention est louable mais pour ceux qui n'ont pas suivi la 187 et/ou qui ne connaisse pas Gaël, je ne vois pas ce que cela leur apporte comme aide.
De plus, si l'un des loups (ou les loups) n'avait pas suivi la 187, cela pouvait être un atout pour le village.
Donc en conclusion je pense que ton énumération n'est profitable qu'aux loups.
.


Là je dois reconnaître que tu as raison j'ai tendance souvent à penser pour les autres ,chose que janabis m'a fait déjà remarquer mais je me soigne le traîtement n'est pas d'une grande efficacité pour l'instant peut être qu'il faudrait que j'en change. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Lùthien a écrit:

Ton intention est louable mais pour ceux qui n'ont pas suivi la 187 et/ou qui ne connaisse pas Gaël, je ne vois pas ce que cela leur apporte comme aide.
De plus, si l'un des loups (ou les loups) n'avait pas suivi la 187, cela pouvait être un atout pour le village.
Donc en conclusion je pense que ton énumération n'est profitable qu'aux loups.
.


Là je dois reconnaître que tu as raison j'ai tendance souvent à penser pour les autres ,chose que janabis m'a fait déjà remarquer mais je me soigne le traîtement n'est pas d'une grande efficacité pour l'instant peut être qu'il faudrait que j'en change. Confus


Vu que tu habites près de l'usine haribo ,tu me ramènes des fraises c'est bon pour ce que j'ai. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Juin 2017, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours plutôt partagé concernant la mort de Sherbrooke et donc la suspicion autour des gagnants de la précédente partie, Céline, Nadoue et Janabis.
Supposons... Je gagne une partie en loup et... bam! ... me voilà encore loup à la partie suivante. La probabilité d'être loup 2 fois de suite doit être de 7-8% il me semble.
Je pense justement que j'ai tout intérêt à taper sur un des deux autres gagnants de la précédente, non ? Le début du jour commencera par "Ah ben c'est normal, il a gagné la précédente, et blablabla..." et du coup, les 2 autres vainqueurs seront tranquilles, c'est pas tombé sur eux.
Alors qu'au contraire, laisser les 3 précédents vainqueurs en vie va faire débattre sur cette survie étrange.

Ma deuxième piste concerne les joueurs mis en avant par les votes de Sherbrooke. D'A et Sandrinette ont un "-2" pendant que Lùthien et gromarco ont un "+1".
Là encore, si je suis loup et que je vois Sherbrooke me mettre une note positive ou une note négative, est-ce que je le cible Nuit 1 ? Je vous laisse réfléchir de votre côté, je ne vais pas tout faire Mr Vert rit

Dernière piste, ceux que ce meurtre laisse totalement tranquille puisque non vainqueur de la précédente et pas mis en avant par les votes de Sherbrooke.
Il s'agit donc de Carabosse, fleurviolette et Narcisse. Je peux m'ajouter à ce groupe mais bon, je connais mon rôle et je ne peux pas me noter. Clin d'oeil

Voilà de mon côté, je ne sais pas encore comment j'appliquerai le vote de valeur, soit par groupe, soit au sein de chaque groupe. Il reste du temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 199 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com