Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les rôles & les règles.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Juin 2017, 13:55    Sujet du message: Les rôles & les règles. Répondre en citant

Les rôles seront présentés avant la fin de la semaine.



Quelques précisions avant de commencer :
-les fleurs choisies seront égales au nombre de rôles qui seront annoncés en fonction des participants.
-chacune de ces fleurs sera associée à un rôle.

Le langage des fleurs :
Le langage des fleurs peut être trompeur. Le chrysanthème, par exemple, nous l'associons à la mort, alors qu'il véhicule aussi l'amour.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 19 Juin 2017, 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Juin 2017, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maire :
Les joueurs élisent un Maire.
Après son élection, il recevra une liste de noms de fleurs. Il aura 48h pour en distribuer une à chacun des joueurs présents.

-il distribue les fleurs (les rôles sans savoir quel rôle est associé aux fleurs, bien sûr).
-il désigne un Capitaine pour l'assister et défendre sa mairie.
-il peut décider, durant la nuit, de la durée de la journée suivante (entre 24 et 72 h). Une seule fois dans la partie.
-il ne peut pas se désigner comme Capitaine lors de l'élection, mais il pourra le faire ensuite.
-il désigne un nouveau Capitaine si le précédent disparaît.
-il tranche en cas d'égalité au bûcher.

Le Capitaine :
-son vote au bûcher comptera comme 1.5 voix (en cas d'égalité, il n'intervient pas, c'est le rôle du Maire).
-Il n'a pas le droit de voter contre le Maire au bûcher.
-Il remplace le Maire si celui-ci décède.

Si le Maire meurt :
-le Capitaine prend sa place et devra choisir un nouveau Capitaine.
-il ne pourra pas prendre le rôle de Capitaine lors de son premier choix.
-si l'ancien Maire a déjà modifié la durée d'une journée, il ne pourra plus le faire.

Si le Capitaine meurt :
-le Maire en désigne un autre (c'est écrit plus haut)

Si le Maire et le Capitaine disparaissent en même temps :
-les deux rôles sont perdus pour le Village. En cas d'égalité, il n'y aura pas de morts pour les bûchers suivants.

Donc, pour ceux qui ont suivi :
Vous ne connaîtrez votre rôle qu'après l'élection du Maire.

La partie débutera avec un jour 0 pour l'élection, toutes les alliances sont autorisées et chaque joueur pourra aussi dire quelle est la fleur qu'il veut recevoir.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Juin 2017, 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 12 Juin 2017, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux un nananas
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euuuuuuuuuuuuuh, je veux que les journées fassent 72h pour pouvoir jouer !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel :

Un bonus avant le départ.

Je ne vais pas vous demander de trouver le nom des fleurs qui sont dans le bandeau (la liste) de départ, je sais qu'il suffit de copier ou d'éditer le message pour les connaître.

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que j'avais changé l'ordre des images sur ce bandeau, mais j'ai rajouté une photo. La question est toute simple, le premier qui trouvera l'emplacement de la photo cachée (entre 1 et 28 ) aura droit à un cadeau dans la partie.

Une seule réponse par joueur, par MP, seul le premier aura la récompense.


And the winner is :
PERSONNE pour l'instant. Personne n'a trouvé la bonne réponse.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Juin 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

IMPORTANT


J'avais annoncé que je ne mènerai pas cette partie tout seul. Depuis que le sujet est connu, certains ont du penser (à raison) que ce serait avec une fleur.

Pour ne pas perdre de temps pour nous contacter. il vous suffit de copier cette adresse dans votre boîte d'envoi sur la ligne "Nom de l'habitant" :

fleurviolette;d'a

Tout en minuscule et sans espaces entre le ";".
Vous pouvez envoyer deux mp séparés, mais ce sera plus long.

Nous ferons en sorte de tenir compte de tous les messages que l'on recevra individuellement, mais ce sera plus simple si nous recevons tous les messages en même temps.

En ce qui concerne le bonus, fleurviolette sait qui a répondu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Juin 2017, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Mais euuuuuuuuuuuuuh, je veux que les journées fassent 72h pour pouvoir jouer !!!


Tu es sur de participer si on fait des journées de 72h?
Le problème, c'est que ça risque de rallonger la partie. Mais inutile de te dire que fleurviolette et moi, on aimerai te retrouver sur cette partie. Si les journées finissent vers 13 ou 14h, c'est peut-être aussi une bonne idée pour t'aider à t'inscrire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Juin 2017, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

1 - 8 - 9 - 17 et le 28 .Ce n'est pas ces photos la .

Ceux qui avait déjà répondu , peuvent redonner un chiffre .

Pour vous aidez , cette fleur est "très gagienne " .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est fini .

La bonne réponse était l'image 5 : La gueule de loup .

Précision : celui ou celle qui a gagnée le bonus ne doit pas se faire connaitre pour l'instant tant que la partie n'a pas commencer .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonus :

Le (ou les) gagnant(es) peut choisir le nom de la fleur qu'il recevra pendant cette partie.

Il suffit de nous envoyer le nom de trois fleurs présentes sur le bandeau.


Je rappelle l'adresse pour nous contacter tout les deux (parce que je n'ai pas reçu les réponses).

fleurviolette;d'a

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôles pour 16 joueurs :

Les loup-garou :

1 infect père des loups :
Une fois dans la partie, il peut désigner pendant la nuit le joueur désigné par les loup-garou qui deviendra immédiatement loup-garou. Ce joueur gardera son rôle et son pouvoir si il en a un.

2 loup-garou :
Rien à dire, ce sont des loup-garou classiques.
La victime des loup-garou sera décidée à la majorité de leurs choix. Si il y a égalité, il n'y aura pas de victime.
Une seule réponse suffit si ils sont d'accord, leur première réponse sera validée.

Les ambigus :

1 enfant sauvage :
Il choisi un modèle lors du jour 1. Si son modèle est éliminé, il devient loup-garou quel que soit l'alignement du modèle.

1 Voleur :
Il choisi son rôle parmi les 2 fleurs qui lui seront présentées au jour 1.
Précisions : les 2 fleurs seront celles qui n'auront pas été distribuée par le Maire. Le Voleur connaîtra le rôle des fleurs avant son choix. Il ne peut pas garder son rôle de Voleur, il est obligé de choisir une fleur.


Le solitaire :

1 joueur de flûte :
Le Flûtiau n'est pas obligé de charmer, il peut charmer de 0 à 2 joueurs chaque nuit. Il gagnera avec son Amoureux si il est Amoureux, sinon, il doit gagner tout seul. Il peut charmer son Amoureux si il le veut.
Les joueurs charmés se reconnaîtront par groupe de 2, la nuit où ils ont été charmés.
Si il est infecté, il devient un simple loup-garou et il devra gagner avec les loup-garou.


Les villageois :

1 Cupidon :
Au jour 1, il choisi deux joueurs qui seront Amoureux. Si l'un des Amoureux meurt, l'autre meurt aussi. Classique.

6 simple villageois :
Aucun pouvoir, ils ne chercheront qu'a chercher les loup-garou pour survivre.

1 ancien :
La première fois qu'il est attaqué par les loup-garou, il ne meurt pas.
Si il passe au bûcher, le Rebouteux perd son pouvoir.
Si il est infecté, il devient un simple loup-garou et il devra gagner avec les loup-garou.

Les spés :

1 sorcière* :
Elle a une potion de vie et une potion de mort, mais elle n'en a préparé qu'une des deux. Elle pourra donner une potion à n'importe quel moment de la partie (jour ou nuit).
Précisions : le Rebouteux sera contacté par MP et saura que la Sorcière a agi.

1 confesseur* :
Une fois dans la partie, il peut regarder le rôle d'un autre joueur. Il ne peut le faire que durant la journée.
Précision : Le Rebouteux sera contacté par MP et saura que le Confesseur a agi. Son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher en début de nuit suivante.

1 barbier* :
Il peut couper la gorge d'un autre joueur pendant la journée. L'action est immédiate. Si il coupe la gorge d'un Villageois (ou d'un spé), il meurt avec lui.
Précisions : le Rebouteux sera contacté par MP et saura que le Barbier a agi. Son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher en début de nuit suivante.

1 rebouteux** :
Il peut redonner son pouvoir à un des personnages à pouvoir unique (notés par une* juste au dessus). Il peut le faire une fois dans la partie.
Précisions : il perd son pouvoir si l'Ancien décède au bûcher.

Note importante : L'action des trois personnages à pouvoir unique ne sera annoncée qu'à la fin du jour ou de la nuit avec les votes pour le bûcher ou la morsure des loup-garou. Le Rebouteux sera informé quand un des spés à pouvoir unique agit.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 30 Juin 2017, 19:45; édité 16 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Gaël a écrit:
Mais euuuuuuuuuuuuuh, je veux que les journées fassent 72h pour pouvoir jouer !!!


Tu es sur de participer si on fait des journées de 72h?
Le problème, c'est que ça risque de rallonger la partie. Mais inutile de te dire que fleurviolette et moi, on aimerai te retrouver sur cette partie. Si les journées finissent vers 13 ou 14h, c'est peut-être aussi une bonne idée pour t'aider à t'inscrire.

Non je parlais des journées IRL ! Tire la langue
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

De 17 à 19 joueurs, nous rajoutons :

1 loup-garou

1 simple villageois

1 institutrice :
Pendant la journée, elle peut décider d'annuler le vote de 2 joueurs.
Précisions : elle ne perd pas son pouvoir si l'Ancien passe au bûcher. Elle ne peut plus utiliser son pouvoir quand il reste moins de 7 joueurs.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
[size=24]

1 rebouteux** :
Il peut redonner son pouvoir à un des personnages à pouvoir unique (notés par une* juste au dessus). Il peut le faire deux fois dans la partie.
Précision : il perd son pouvoir si l'Ancien décède au bûcher.

Nous prendrons compte de toutes vos remarques sur l'équilibrage de la partie et sur les rôles.


Si le rebouteux redonne son pouvoir à cupidon il reforme un couple ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Si le rebouteux redonne son pouvoir à cupidon il reforme un couple ??


Cupidon n'est pas un personnage à pouvoir unique signalé par un (*). Donc, la réponse est NON. Le Rebouteux peut redonner un pouvoir à la Sorcière, au Confesseur et au Barbier uniquement.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
gromarco a écrit:

Si le rebouteux redonne son pouvoir à cupidon il reforme un couple ??


Cupidon n'est pas un personnage à pouvoir unique signalé par un (*). Donc, la réponse est NON. Le Rebouteux peut redonner un pouvoir à la Sorcière, au Confesseur et au Barbier uniquement.


Je voie pas tout....C'est l'age ....merciiiiiiiiiii
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit ailleurs, je ne suis pas favorable à certaines variations de pouvoirs.

Déjà, je ne comprends pas comment pourquoi le capitaine ne peut pas voter contre le maire.
Pourquoi un nouveau maire ne peut pas non plus modifier la durée d'une phase si l'ancien l'a déjà fait.

Comment fonctionne le choix de la victime des loups ? A la majorité ? A l'unanimité ? Au dernier MP reçu ?

L'infect père des loups qui peut infecter en plus de faire une victime avec la meute, c'est énorme. En une nuit, on passe d'un -2 pour le village à un +1 pour les loups, soit un différentiel de 3. Grosso modo, après la première nuit, on passerait au minimum d'un 13 vs 3 à un 11 contre 4. Voire 7 contre 5 dans le pire des pires des cas !
En plus, cette infection "immédiate" me dérange. La meute hésite entre deux joueurs qu'ils pensent confesseur. Il en infecte un, c'est bon. En plus il a confessé la sorcière. Bim, dans ma même nuit, la meute peut s'en prendre à elle.

Le voleur, c'est n'est pas trop dommageable, mais je suis déçu.

Le joueur de flûte, j'ai déjà fait tout un plaidoyer lors de la partie de Gromarco contre cette façon de faire, je ne vais pas recommencer. De plus, je n'ai pas bien saisi. Il peut ne pas charmer ? Si non, comment faire s'il ne dit rien ? S'il ne reste que son amoureux non-charmé, il a gagné ou pas ?

Pourquoi seul le rebouteux est-il affecté par la mort de l'ancien sur un bûcher ?

La composition des spés combinée au rebouteux peut être assez violentes & faire tourner court la partie, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'infect, je trouve aussi qu'il est très puissant s'il peut faire une victime en plus d'infecter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Juin 2017, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote"Jana"]Le voleur, c'est n'est pas trop dommageable, mais je suis déçu. [/quote]

Explique-nous , on t’écoute .

Pour l'infect , on va en parler mais c'est vrai que cela le rend super puissant .

Jana a écrit:
Comment fonctionne le choix de la victime des loups ? A la majorité ? A l'unanimité ? Au dernier MP reçu ?

Bonne question ,on en discute et on le précisera .


Citation:
Le joueur de flûte, j'ai déjà fait tout un plaidoyer lors de la partie de Gromarco contre cette façon de faire, je ne vais pas recommencer. De plus, je n'ai pas bien saisi. Il peut ne pas charmer ? Si non, comment faire s'il ne dit rien ? S'il ne reste que son amoureux non-charmé, il a gagné ou pas ?

Je vais poser la question a D'a et on y repondra .

tu peux dire to navis , cela nous interesse .

Citation:
Pourquoi seul le rebouteux est-il affecté par la mort de l'ancien sur un bûcher ?

Je laisse D'a répondre .


Citation:
La composition des spés combinée au rebouteux peut être assez violentes & faire tourner court la partie, non ?
Le rebouteux ne peux que le faire une fois (clairement , sino nc'est trop fort )

Sinon que trouve tu trop fort ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Janabis concernant l'infect père des loups.
Le fait que ça soit en plus de la mort habituelle + le fait de rejoindre la meute immédiatement, c'est beaucoup trop violent et effectivement les loups pourraient attendre les révélations de l'infecté pour choisir leur victime de nuit.
Il faut au moins enlever une des caractéristiques, si ce n'est les 2.


Je trouve ça frustrant que le voleur n'ait pas le choix du rôle parmi les 2 cartes restantes, c'est un peu le principe de son rôle. Est-ce qu'au moins après il saura quel rôle il a écarté ?


Je n'ai pas compris ton explication sur le joueur de flûte D'A :
"Le flûtiau fait ce qu'il veut avec sa compagne si il est en couple. Et le charme ne se transmet pas. Il doit gagner tout seul. Pareil si il est infecté. "
--> Le charme ne se transmet pas ? ça veut dire quoi ? Et il doit gagner seul, s'il est en couple ça veut dire quoi ? S'il est infecté, du coup il devient simplement un loup et ne charme plus ?

Je ne suis pas non plus trop fan de ça :
"Si le flûtiau charme avant que les loup-garou le mordent, il gagne. Si il charme après sa mort, il perd."
--> quand tu dis avant ou après, c'est selon l'ordre des mp c'est ça ?


Pour la sorcière "Elle a une potion de vie et une potion de mort, mais elle n'en a préparé qu'une des deux. Elle pourra donner une potion à n'importe quel moment de la partie (jour ou nuit). "
Elle choisit laquelle des 2 potions elle veut au cours de la partie ?
N'importe quel moment de la partie veut dire qu'elle peut sauver la victime du bûcher ?
Est-ce qu'elle reçoit le nom de la victime de la nuit si elle a une potion de mort ? Est-ce qu'elle reçoit le nom de la victime du bûcher en avance pour décider de l'utilisation d'une potion ?


A quel moment se reconnaissent les amoureux ?
Peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?


Je pense que le rebouteux ne devrait pouvoir recharger qu'une seule fois le pouvoir, sinon c'est trop violent Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En vrac.

le capitaine qui ne vote pas contre le maire c'est à proscrire vers la fin de partie ça va donner n'importe quoi s'il ne sont pas du même alignement.

Les loups la nuit soit ils infectent soit ils tuent pas les deux.

Le voleur qui ne choisit pas autant que tu lui en affecte un d'office c'est pareil.

Le joueur de flûte si les charmés sont annoncés au fur et à mesure ses chances de victoire sont proches de zéro surtout s'il ne peux charmer que deux par deux et qu'il doive en plus charmer son éventuelle moitié....Tiens demande à druvick ce qu'il en pense ,c'était lui le joueur de flûte dans ma partie X-men.

La demi sorcière OK mais qu'elle agisse de jour ??? Avec le barbier qui lui aussi tue de jour comme il veux c'est un mode carnage qui s'annonce suivant ce qu'on va poster de jour.
En imaginant la sorcière avec le rebouteux ,elle peux avoir 3 potions de mort ou de vie ????

Le confesseur c'est dangereux il pourra dire directement qui il a confessé sur le post et le rebouteux rechargera son pouvoir immédiatement ,du coup il reconfesse....Non ça va pas....

Ou alors faut espérer que l'infecteur tape juste.

Perso j'aurai viré un loup et permis à l'infecteur d'infecter deux fois donc moins d'alliances possibles et pouvoir du rebouteux diminué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question ( Rougir ), normalement rebouteux, confesseur et barbier sont des rôles publiques.
Ici ils seront cachés ? Si oui comment vous allez gérer leurs actions ?
Par exemple : le confesseur ne pourra pas dire qui il a confessé sous peine de se faire identifier et si vous annoncez à sa place alors on sait automatiquement que vous dites la vérité, là où le confesseur peut mentir s'il le souhaite.


non mais après promis j'arrête d'être chiante Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre dans l'après-midi à toutes les interrogations, en précisant certains rôles...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais quelques compléments, rectifications ou modifications sur les rôles.
Je vais essayer de répondre à toutes les remarques.

Janabis :
-Le Capitaine ne peux pas voter contre le Maire parce qu'il lui doit son pouvoir (Un 1er ministre reste sous la houlette du Président).
-L'Infect ne peut qu'infecter le joueur ciblé par les loup-garou la nuit (j'ai pas recopié le bon rôle dans mes notes). Et il n'agit que pendant la nuit, bien sûr.
-La victime des loup-garou sera décidée à la majorité des votes. Il n'y aura pas de victime si les loup-garou ne s'entendent pas.
-Le Voleur connaitra les rôles associées aux fleurs qui lui seront présentées.
-Le Flûtiau n'est pas obligé de charmer, et il gagnera avec son Amoureux si il est Amoureux, sinon, il doit gagner tout seul. Il peut charmer son Amoureux si il le veut (même si la possibilité qu'il soit Amoureux est faible).
-Le Rebouteux, seul personnage à perdre son pouvoir si l'Ancien passe au bûcher, ça je garde. Il y a peu de spés, et ils n'ont qu'un seul pouvoir. Il faut leur laisser une chance, d'autant que l'un d'entre eux peut être Amoureux.

Pokespy :
-Le Flûtiau gagne seul, sauf si il est en couple. Si à la fin de la nuit les loup-garou ont gagné mais que le joueur de flûte a charmé tout le monde c'est les loups qui ont gagné.
Par contre si a la fin de la nuit le joueur de flûte a charmé tout le monde, et que les loups n'ont pas gagné, c'est le joueur de flûte qui gagne.
-Le pouvoir du Rebouteux, je ne sais pas si il est trop fort. Au départ je pensais qu'il n'était pas assez fort avec un seul pouvoir, mais je peux rectifier (au départ, il n'en avait qu'un seul dans mes notes, j'ai changé hier en postant les rôles parce qu'il a 16 joueurs).

gromarco :
-Le Capitaine ne pourra pas voter contre le Maire jusqu'à la fin.
-Le Rebouteux n'aura plus qu'une potion, je vais remettre le rôle à jour.
-Le confesseur qui se confesse, je n'y crois pas. Je ne joue pas...

Pokespy :
C'est normal que tu sois chiante pour avoir plus de précisions.
-La Sorcière, le Confesseur et le Barbier doivent nous faire part de leurs actions. Leurs actions ne seront pas publiques dans le sens où seul le Rebouteux saura que l'un de ces joueurs à agi. Et les résultats ne seront connus qu'en fin de jour ou de nuit, sans savoir qui a fait quoi.

Diable Exclamation J'avais vraiment pas envie de mettre un Joueur de flûte, ni un Voleur, mais bon, ils sont là!
Je vais mettre les rôles à jour.


Le sujet est déverrouillé.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Juin 2017, 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence quand ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
ça commence quand ??


Sondage, ce soir, demain au plus tard.
Début de la partie pour l'élection du Maire au jour 0, lundi après-midi au maximum.
Le jour 1 devrait débuter jeudi après-midi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Juin 2017, 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juin 2017, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les fleurs :

Pour info, voici le nom des fleurs présentes sur le bandeau (pour ceux qui n'ont pas regardé la réponse), dans l'ordre :
ananas, chrysanthème, glaïeul, nénuphar, muflier, tulipe panache, rose blanche, violette, rose mauve, œillet jaune, lilas, coquelicot, azalée, absinthe, pâquerette, habena, tulipe noire, jonquille, cyclamen, bleuet, améthyste, aloès, bégonia, géranium, muguet, orchidée, rose rouge, aconit.


Les rôles :

Les modifications ont étés rectifiées sur la présentation.

Jours et nuits :
- Jour 0 : élection du Maire, il devrait se terminer mercredi à 12h.
- Nuit 0 : le Maire choisi son Capitaine et distribue une fleur à chaque joueur avant jeudi 12h. Il peut aussi décider de prolonger ou de raccourcir le jour 1 de 24h. Les rôles sont envoyés en MP.
- Jour 1 : Cupidon et le Voleur auront 24h pour faire leur choix pendant le jour 1. Les Amoureux se reconnaîtront. Il y aura un premier bûcher.


Les absences :
-Les absents qui préviennent seront excusés.
-Un joueur qui ne participe pas à deux journées consécutives recevra une voix contre lui au bûcher suivant. Si il ne poste pas 3 jours de suite, il sera éliminé.
-Un joueur qui ne vote pas deux fois au bûcher pendant la partie recevra une voix contre lui au bûcher suivant. La troisième fois qu'il ne vote pas, il aura deux voix contre lui au bûcher suivant. Un non vote justifié par un retard ne sera pas sanctionné.


Les contacts :
Les loup-garou et les Amoureux ne sont pas obligés de nous mettre en copie des messages qu'ils s'échangent. Toutefois, c'est fortement conseillé.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juin 2017, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses D'A ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com