Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième journée de la vie d'une fleur.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Juin 2017, 09:47    Sujet du message: Deuxième journée de la vie d'une fleur. Répondre en citant




Le muguet (prononcé [my.gɛ]) ou muguet de mai (Convallaria majalis1) est une herbacée vivace des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes. C'est une plante toxique, voire mortelle après avoir mangé le périanthe. En zone européenne tempérée, en forêt, là où sa présence est naturelle, il serait (avec la pervenche) un bon bioindicateur d'ancienneté et de la naturalité de la forêt. Le muguet fleurit au printemps.Le muguet est une plante vivace, qui se multiplie dans les sous-bois essentiellement grâce à son rhizome traçant, appelé « griffe » (portion de rhizome pourvue d’un grand nombre de racines et qui porte un bourgeon vivant)21. Chaque brin de muguet (ou hampe) est entouré de deux feuilles. Les fleurs sont toutes disposées du même côté de la hampe. En automne, le muguet donne des fruits sous la forme de petites baies rouges qui sont un puissant bouillon d’onze heures.


Le muguet fleurit quand vient le printemps. Il a donc été depuis l'Antiquité une plante idéale pour célébrer la nouvelle saison, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

Le muguet a un équivalent en Roumanie et Bulgarie, une autre espèce, le Galanthus, première plante qui effleure sous la neige début février. La fête du printemps est cependant célébrée plus tôt, le 1er mars et la tradition est d'offrir aux femmes des objets symboliques confectionnée plutôt en tissu, appelés Mărțișor

Jadis, le Convallaria majalis, était considéré comme une plante magique hypocrite associée à la magie.

La légende grecque veut que le muguet fut créé par Apollon, dieu du mont Parnasse, pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.

Les Romains célébraient au début du mois de mai les Florales, en l'honneur de Flora, la déesse des fleurs.

Le brin de muguet, porte-bonheur a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches. Toutefois, ses baies rouges contiennent un puissant bouillon d’onze heures.

La déesse mère nordique, célébrée à l'équinoxe de printemps, était associée au muguet. Des « mâts de Mai », ou bien des « arbres de Mai », étaient parfois utilisés dans le cadre des festivités Beltaine.

Il était une fois, sous des grands chênes millénaires, un petit carré d’herbes ne recevait jamais la lumière du Dieu Soleil, et les petites fleurs qui poussaient là étaient bien tristes de voir comme leurs pauvres robes étaient bien ternes comparées aux robes éclatantes de leurs congénères exposées à la luminosité du soleil.
Elles, n’étaient entourées que de champignons et de fleurs au teint pâle et fade et les rayons du soleil n’arrivaient jamais jusqu’à elles.
L’épaisseur des branches des chênes était trop dense.
Personne ne venait jamais jusque là se promener.
Il y faisait trop frais, et trop humide, et trop sombre.
Le coin n’était pas très agréable.
Mais, c’était comme çà depuis toujours, et on n’allait rien y changer……

Mais, un jour de printemps, un évènement allait bouleverser la vie monotone de ce coin de forêt.
Comme tous les ans, les arbres reverdissaient, les sous-bois reprenaient vie, les herbes folles commençaient à délirer à la vivre là.



Au réveil, tout le monde regarde si sa fleur est encore là, et tout le monde trouve sa fleur... ou presque.

Pourtant, la croyance dit que le muguet porte bonheur quand on l'offre. Mais il faut l'offrir le 1er mai.

Céline, simple villageois quitte le village pour rechercher sa fleur.

Vous avez jusqu'à mardi 20h pour tenter de deviner qui a fait cette mauvaise blague à Céline.


[size=18]Les spés qui ont un pouvoir de jour peuvent l'utiliser avant cette limite.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 25 Juin 2017, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

La victime est Céline, règle de fair-play classique! Mais pourquoi plus elle que Gromarco ou Carabosse? Pour le maire Gromarco soit il est louche soit on veut le rendre louche! Peut-être pareil pour Carabosse.

Sinon si Luthien était louve s'attaquer à Gromarco la mettrait sans doute trop en lumière de devenir direct maire comme ça.

Sinon j'oubliais qu'il y aussi peut-être un infecté possiblement parmi le maire ou le capitaine même si c'est peut-être trop évident.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Juin 2017, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on a droit à la classique et on est pas plus avancé.

Néanmoins les trois gagnants participants de la partie précédente étant céline ,carabosse et moi ,carabosse tu viens de monter de deux crans dans mes suspects.

L'infecteur n'a pas infecté c'est plutôt logique avec si peu de chances d'être buchétisé une sur seize et trois soutiens il est surement tranquille et attends pour taper du gros poisson.

Pour répondre à meleor céline a gagné les deux dernières ,carabosse seulement la dernière et moi deux des quatre dernières,c'est une raison....facile.

Pour attaquer la mairie les loups ont le temps il serait tactiquement malvenu de l'attaquer trop vite pour eux puisqu'une abscence de mort du maire une nuit serait un aveu de "ça y est on l'a eu".

Luthien est villageoise ou loup ça je ne sais pas ....Mais stupide ça non ça je sais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de n'avoir pas été très actif, je suis très occupé IRL.

Je vais (encore) dire que je suis innocent.

Cependant, au lieu de simplement clamer mon innocence, je pourrais bien chercher les loups.

Une relecture s'impose.

Mais je verrais bien Carotte louve. Mon feeling de début de partie habituel. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Mais je verrais bien Carotte louve. Mon feeling de début de partie habituel. Ne me demandez pas pourquoi tout de suite, je dois relire avant.


Oui il y a peu de matière mais elle a réagi tout de suite à ma pique sur le code gagien de Janabis au sujet des loups qui interviennent au début.

Pour rappel(pour les non participants à la partie précédente ) janabis avait dit " la première journée il y a toujours un loup pour intervenir dans les 4 premiers vérifié sur 150 parties" cette maxime est peut-être vraie ou pas mais je trouve que Carotte à vite embraye derrière.

Comme je trouve qu'elle a vite embraye sur un autre postulat que j'ai mis volontairement et qui aurait du me valoir des remarques que bizarrement je n'ai eu de personne.

A suivre
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Gromarco, Carotte n'est pas encore intervenu.....

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à innocenter Carabosse, ce serait se mettre vraiment trop en lumière de s'en prendre aux vainqueurs de la dernière partie, pour elle en tout cas....
Si d'ailleurs les loups lui ont préféré Céline, c'est sans doute aussi parce que Cara est souvent suspectée....

La preuve le simple feeling de Sherbrooke sans nuance et qui arrive à propos sur les remarques de Gromarco... Pas très fan de Sherbrooke à ce stade du coup...

Après, une élection sans connaître son rôle, un premier mort un peu logique fair-play, on risque de manquer de substance pour ce premier bûcher...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à entrer dans cette partie dont la mise en route fut un peu longue...

Le fair-play du 1er meurtre ne donne pas d'indice en particulier selon moi.
Par contre, le côté hyper fair-play de choisir, parmi les 3 précédents vainqueurs, celle qui avait également gagné la partie d'avant peut en donner un peu plus... Si tant est que ce soit le motif choisi par le loup qui a, en 1er, lancé l'idée de choisir Céline plutôt que gromarco ou Carabosse.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mini intervention, pas trop le temps aujourd'hui, je me rattrape demain !


Narcisse a écrit:
La preuve le simple feeling de Sherbrooke sans nuance et qui arrive à propos sur les remarques de Gromarco... Pas très fan de Sherbrooke à ce stade du coup...
Sherbrooke a parlé de Carotte pas de Carabosse, j'ai l'impression que tu as confondu ?

Plutôt d'accord avec Bergkamp, Céline est morte, on se doute globalement tous que c'est lié à ces 2 victoires.
Maintenant, est-ce que ça veut dire que Gromarco ou Cara est loup, franchement ce serait peut être trop réducteur.
Après si les 3 vainqueurs avaient été villageois, la meilleure façon de les mettre en lumière aurait été de tuer un autre joueur. Bref, j'ai les 2 théories dans ma tête.

A qui tu penses Bergkamp en disant que le côté hyper fair-play donne des indices ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i]Heu, Gromarco, Carotte n'est pas encore intervenu.....
La preuve le simple feeling de Sherbrooke sans nuance et qui arrive à propos sur les remarques de Gromarco... Pas très fan de Sherbrooke à ce stade du coup...


Si elle est intervenue juste après moi sur mon premier post jour 1.

Dans ce post entre autre chose j'ai volontairement parlé de la composition lupine de trois loups plus l'infect plus l'enfant loup.

Je m'attendais à ce qu'on me saute à la gorge pour me demander comment je pouvais être affirmatif là dessus alors qu'il y a le voleur en jeu qui peux très bien avoir la carte et se débarasser de celle ci mais personne n'a relevé sauf carotte qui je le sais est une joueuse réfléchie.Elle redit exactement comme moi ça m'a surpris.

Comme cela me surprend que sherbrooke nous sorte ça comme ça ,tu n'es pas fan de sherbrooke....moi si car si il est loup faire une sortie comme celle là c'est proprement suicidaire.

Il y a surement autre chose.

Je note que tu défend carotte on verra plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
A qui tu penses Bergkamp en disant que le côté hyper fair-play donne des indices ?

Moi, c'est le choix que j'aurai fait. Je pense que gromarco l'aurait fait aussi s'il avait eu à choisir entre 3 personnes (ce qui n'est pas le cas).
Les autres, je ne sais pas trop puisque je connais moins, on ne discute pas hors partie loup-garou. Poses toi la questions sur ceux que tu connais mieux pokepsy, ceux avec qui tu as déjà été loup par exemple.

Comme on sait tous à peu près comment une meute fonctionne, il y en a un qui fait un récap des potentielles cibles du 1er meurtre et en général, cette même personne balance un nom et attend de voir si les autres sont d'accord.
Il y a déjà certains joueurs que je n'imagine pas tenir ce rôle: carnaëlle, Citedor, druvick, Janabis, lagloye, Shantigame et Sherbrooke. Je ne les innocente pas pour autant mais sur ce coup là, je les imagine plus en tant que suiveurs du mouvement proposé.

Il me reste alors Carabosse, Carotte, gromarco, Meleor, Narcisse, Sandrinette, Luthien et pokepsy.

Voilà pour le moment...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Si elle est intervenue juste après moi sur mon premier post jour 1.

Dans ce post entre autre chose j'ai volontairement parlé de la composition lupine de trois loups plus l'infect plus l'enfant loup.

Je m'attendais à ce qu'on me saute à la gorge pour me demander comment je pouvais être affirmatif là dessus alors qu'il y a le voleur en jeu qui peux très bien avoir la carte et se débarasser de celle ci mais personne n'a relevé sauf carotte qui je le sais est une joueuse réfléchie.Elle redit exactement comme moi ça m'a surpris.

Comme cela me surprend que sherbrooke nous sorte ça comme ça ,tu n'es pas fan de sherbrooke....moi si car si il est loup faire une sortie comme celle là c'est proprement suicidaire.


Pour l'histoire, j'ai vu ton message après avoir posté le mien. Je l'avais commencé et je suis allée faire quelque chose entretemps, c'est tout. Tire la langue

Et Sherbrooke, j'attends que tu expliques pourquoi. Et cette fois, je dois malheureusement te dire que ton feeling est erroné.

Je ne pense pas que la mort d'un des gagnants de la précédente partie accuse plus l'un ou l'autre des autres gagnants puisque vous l'avez dit, c'est assez conventionnel de toute façon... Par contre j'aime bien le raisonnement de Bergkamp, même si au final ça vient juste à séparer le groupe en deux "types" de loup.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:
A qui tu penses Bergkamp en disant que le côté hyper fair-play donne des indices ?

Moi, c'est le choix que j'aurai fait. Je pense que gromarco l'aurait fait aussi s'il avait eu à choisir entre 3 personnes (ce qui n'est pas le cas)..


Faire ce choix en temps normal oui , dans cette configuration non car si j'étais loup ce serait me retirer une protection facile à utiliser.

Donc moi loup tuer céline ou Carabosse je refuserai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

D'accord avec vous pour dire que la mort de Céline semble normale suite à sa longévité (et victoire) sur les dernières parties.

Si Gromarco, Luthien (que vous oublié, elle a aussi terminé la dernière partie même si elle l'a perdue) et moi aurions potentiellement aussi pu être les cibles, je ne vois pas en quoi cela vous fait penser qu'on peut donc être les loups.
Ce genre de poste est valable si la mort du joueur n'était pas prévisible mais pas ici ou Céline fait partie des cibles prévisibles.

Et pour cela, je ne comprends pas Gromarco qui saute sur l'occasion pour dire que je remonte dans ses suspects de deux crans.
Par la suite en plus, il dit que lui, loup, aurait refusé de procéder ainsi alors qu'il l'imagine très bien pour moi qui suis dans le même cas que lui.
Choc

Sinon, j'ai du mal avec les posts de Bergkamp, un premier que je n'ai pas compris et un dernier qui scinde les joueurs en deux catégories, les loups qui pourraient mener le débat dans la meute face à ceux qui ne mènent pas le débat.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta liste dans les potentiels meneurs et non meneurs justement.
Mais peux-tu nous dire où tu veux en venir avec ces listes ? je ne vois pas la finalité.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Faire ce choix en temps normal oui , dans cette configuration non car si j'étais loup ce serait me retirer une protection facile à utiliser.
Donc moi loup tuer céline ou Carabosse je refuserai.

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un 1er meurtre "logique". Je ne pense pas qu'en tant que loup tu serai aller contre la logique justement.
Tu aurai ciblé qui ?

Carabosse a écrit:
Sinon, j'ai du mal avec les posts de Bergkamp, un premier que je n'ai pas compris et un dernier qui scinde les joueurs en deux catégories, les loups qui pourraient mener le débat dans la meute face à ceux qui ne mènent pas le débat.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta liste dans les potentiels meneurs et non meneurs justement.
Mais peux-tu nous dire où tu veux en venir avec ces listes ? je ne vois pas la finalité.

J'essaye de trouver qui a pu vouloir tuer Céline plutôt que gromarco ou toi. Ou que Lùthien à la rigueur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
[color=black]
gromarco a écrit:

Faire ce choix en temps normal oui , dans cette configuration non car si j'étais loup ce serait me retirer une protection facile à utiliser.
Donc moi loup tuer céline ou Carabosse je refuserai.

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un 1er meurtre "logique". Je ne pense pas qu'en tant que loup tu serai aller contre la logique justement.
Tu aurai ciblé qui ?


Sans hésiter Luthien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, j'innocente Carabosse et pas Carotte, en effet, en lisant vite j'ai confondu les deux pseudos......

Et quand je dis "j'innocente", je vois mal Cara s'en prendre à Céline à ce stade sans innover un peu car ça la met en lumière assez fortement....

Après, je suis un peu comme Bergkamp, j'ai dû mal à entrer dans la partie, pour l'instant nous n'avons que des évidences et rien de vraiment concret....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, j'innocente Carabosse et pas Carotte, en effet, en lisant vite j'ai confondu les deux pseudos......

Et quand je dis "j'innocente", je vois mal Cara s'en prendre à Céline à ce stade sans innover un peu car ça la met en lumière assez fortement....

Après, je suis un peu comme Bergkamp, j'ai dû mal à entrer dans la partie, pour l'instant nous n'avons que des évidences et rien de vraiment concret....


Pourquoi ce meurtre de Céline me mettrait en lumière spécialement Narcisse ?
Est-ce uniquement parce tu penses que j'aurais du avoir plus de chances de mourir que Céline ?
Et pourquoi pas Gromarco ou Luthien dans ce cas ?

T'inquiète j'ai bien compris que tu m'innocentais plutôt à cause de ça mais j'aimerai juste comprendre le raisonnement derrière !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Sinon j'oubliais qu'il y aussi peut-être un infecté possiblement parmi le maire ou le capitaine même si c'est peut-être trop évident.


????!!!!!!????

Arrêtez moi si je me trompe mais il ne peux pas y avoir eu d'infection puisqu'il y a eu meurtre !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
J'attend de voir que tout le monde participe mais pour le moment j'ai mes idées sur certains joueurs.
Sherbrooke : Comment peux-tu mettre Carotte dans tes mauvais feeling en 3 messages ?
Narcisse : Carabosse n'est pas souvent suspecté, je ne vois pas de quoi tu parles Tire la langue

Je reviens plus tard Clin d'oeil

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j"avais noté ça aussi. Sourire
Mais perso, ça me fait plutôt voir Meleor du bon côté.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Pour le maire Gromarco soit il est louche soit on veut le rendre louche!.


Oui mais je pense que niveau "fair play" comme tu dis, tuer le maire la première nuit ce ne l'est pas trop.
Après c'est sur qu'ils auraient pu tuer Carabosse, mais ils ont ptet fait au pif.
Et si justement Carabosse et quelqu'un qui se fait facilement accusé, ils ont du se reposer sur ça pour désigner Céline.

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

La mort de Céline est logique vu ses prédécentes victoires.
Je n'en tire rien de ce côté.

Deuxième chose ; J'ai été charmée par le joueur de flûte avec une autre miss.
J'ai déjà quelques nom de joueur de flûte potentiels mais n'étant pas l'affaire prioritaire, je le laisse tranquille.

Méléor > Céline est la seule à avoir gagné 2 partie de suite.
Voilà je pense pourquoi elle a été visée "plus elle que Gromarco ou Carabosse"
Méléor a écrit:
Pour le maire Gromarco soit il est louche soit on veut le rendre louche! Peut-être pareil pour Carabosse.

C'est hâtif de ta part de déduire que Gromarco est soit louche, soit rendu louche.
Un Maire meurt rarement la première nuit.
Et cela ne rend pas plus suspecte Carabosse non plus.

Cependant comme ça a été le cas sur la précédente partie, je n’oublie pas la probabilité qu'un des gagnants puisse être loup et tuer les autres gagnants. J'attends d'en lire plus pour étayer ou non cette hypothèse.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Gromarco elle monte "d'un cran" dans tes suspects.
J'ai également terminé la partie. Je pense être alors au mm plan que Cara ? Non ?

J'ai du mal avec le conditionnel employé par Sherbrooke et par le nom qu'il donne sans explication.
J'attends d'en lire plus.
Gromarco, tu sautes vite sur Carotte...

Ta piste est intéressante Bergkamp mais je ne comprends pas comment tu arrives à un tel classement.
Sur quelle(s) base(s) opères-tu ?
De plus je ne suis pas d'accord avec ce classement en lui même.
Certains joueurs ne sont pour moi pas dans la bonne liste. Rire
Enfin cela t’amène toujours à deux listes avec des loups dans chacune d'elle. Je me demande bien comment tu pourrais affiner cette piste.
Mr bleu réfléchit

Gromarco a écrit:
Sans hésiter Luthien.

Ah ba merci !
C'est honnête au moins Heureux
Mais pourquoi ?
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

Gromarco a écrit:
Sans hésiter Luthien.

Ah ba merci !
C'est honnête au moins Heureux
Mais pourquoi ?


J'aime bien tu commences toujours par bonjour c'est classe...

1-oui je suis fair-play donc j'aurais jamais tué un de ceux qui n'ont pas joué la dernière partie.
2- je n'aurai jamais tué un de ceux qui sont morts tôt, Bergkamp, Sandrinette par exemple.

Il reste donc narcisse, janabis, Carabosse, Céline et toi.

Carabosse et Céline je les garde comme bouclier un groupe de trois est plus dur à analyser qu'un groupe de deux.

Reste donc narcisse et janabis qui sont souvent suspectés au début. ..et toi.

Et j'aurai sûrement nommé narcisse ou janabis comme capitaine pour les rendre plus suspectables encore. ..

Il ne reste donc plus que toi et comme en loup je n'aurai pas choisi une louve comme capitaine surtout au début tu aurais été bonne a manger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point que j'ai du mal à comprendre : qu'on tue en priorité les gagnants récents, ça OK. Mais pourquoi ce serait uniquement les autres gagnants qui prendraient cette décision et pas les autres joueurs qui ont joué sans gagner, comme par exemple Bergkamp ou Janabis ?

Le débat se focalise hyper vite sur 3-4 personnes alors qu'on est encore 16...

Par ailleurs, si j'avais été louve, ce n'est pas Céline que j'aurais tuée pour être fair-play. Ce qui m'amène à un premier soupçon.
Luthien a, je pense, repéré que Janabis semblait moins motivé pour jouer cette partie, du moins c'est je crois la seule qui a relevé son post.
Du coup le tuer aurait certes été fair-play, mais la mettait en lumière.

D'autres choses en vrac :
- Gromarco : dire que si tu avais été loup tu aurais visé Luthien c'est vouloir la protéger. Etrange...Mais peut-être est-ce encore trop tôt pour en parler
- Meleor : mais WTF ce 1er post Heureux être autant à côté de la plaque je ne sais pas si ça peut se simuler aussi bien Rire
- le feeling hâtif de Sherbrooke le fait à mon sens plutôt pencher du bon côté. Quand on est loup, on a tendance à tourner sept fois ses mains autour de son clavier avant de poster. Peut-être nos amis québécois se connaissent-ils particulièrement bien et Sherbrooke a repéré quelque chose de suspect mais ne veut pas trop se mouiller parce qu'il tient à sa peau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mort de Céline, effectivement, je ne trouve pas que cela apporte beaucoup d'information.
En effet, une autre personne serait morte hors Carabosse, Céline et Gromarco, on aurait pu faire de la psychologie inversée pour essayer de savoir qui aurait pu prendre cette décision.
Alors qu'une victime "fait-play", c'est quand même la norme des joueurs ici.
Donc je me baserai pas trop sur ça pour en sortir mes suspects.
D'ailleurs, je ne pense même pas que les loups aient pu se dire "on tue Céline pour rendre louche Carabosse et Gromarco".

Pour les interventions du jour
- Bon feeling sur Méléor, se poser la question sur l'infecté prouve qu'il a pas bien lu les règles. Après je ne te connais pas hyper hien Méléor mais je ne te pense pas capable de fausse candeur
- Un peu perdu face à Gromarco, qui accuse direct Carabosse sur le même postulat du pourquoi du comment on devrait l'innocenter. Pour ma part, entre vous, je verrai plus Carabosse refuser (et surtout avoir le poids dans les décisions) qu'on tue Céline. Après, ses nombreuses interventions me font dire qu'il est vraiment dans la recherche
- Peu fan du post de Sherbrooke, un début de post qui n'apporte rien de nouveau puis une dernière phrase qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour teaser une accusation factice
- Rien à dire sur Narcisse. Son post ne me donne aucun ressenti.
- Post que j'ai pas trop compris pour Bergkamp, Pour moi, la très grosse majorité des joueurs auraient tué un des derniers survivants. D'ailleurs je ne comprends pas comment il a fait ses deux listes, je me sens d'ailleurs pas forcement dans le camp dans les "suiveurs" et encore moins Janabis. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les "suiveurs" sont innocentés.
- Carotte, rien à dire non plus pour l'instant
- Shantigame, hate de voir les feelings que tu peux avoir
- Pokepsy, j'aime son retour sur quoi les loups auraient tapés ailleurs si Cara Gromarco et Céline avait été villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Meleor a écrit:
Pour le maire Gromarco soit il est louche soit on veut le rendre louche!.


Oui mais je pense que niveau "fair play" comme tu dis, tuer le maire la première nuit ce ne l'est pas trop.
Après c'est sur qu'ils auraient pu tuer Carabosse, mais ils ont ptet fait au pif.
Et si justement Carabosse et quelqu'un qui se fait facilement accusé, ils ont du se reposer sur ça pour désigner Céline.


Oui de plus céline parle peu donc trouver de l'argumentation pour la buchetiser c'est compliqué, Carabosse et moi parlons beaucoup du coup plus facile de nous attaquer. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

Sinon j'oubliais qu'il y aussi peut-être un infecté possiblement parmi le maire ou le capitaine même si c'est peut-être trop évident.


????!!!!!!????

Arrêtez moi si je me trompe mais il ne peux pas y avoir eu d'infection puisqu'il y a eu meurtre !


J'avais oublié que il peut pas y avoir les deux en même temps en fait! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Pour la mort de Céline, effectivement, je ne trouve pas que cela apporte beaucoup d'information.
En effet, une autre personne serait morte hors Carabosse, Céline et Gromarco, on aurait pu faire de la psychologie inversée pour essayer de savoir qui aurait pu prendre cette décision.
Alors qu'une victime "fait-play", c'est quand même la norme des joueurs ici.
Donc je me baserai pas trop sur ça pour en sortir mes suspects.
D'ailleurs, je ne pense même pas que les loups aient pu se dire "on tue Céline pour rendre louche Carabosse et Gromarco".

Pour les interventions du jour
- Bon feeling sur Méléor, se poser la question sur l'infecté prouve qu'il a pas bien lu les règles. Après je ne te connais pas hyper hien Méléor mais je ne te pense pas capable de fausse candeur
- Un peu perdu face à Gromarco, qui accuse direct Carabosse sur le même postulat du pourquoi du comment on devrait l'innocenter. Pour ma part, entre vous, je verrai plus Carabosse refuser (et surtout avoir le poids dans les décisions) qu'on tue Céline. Après, ses nombreuses interventions me font dire qu'il est vraiment dans la recherche
- Peu fan du post de Sherbrooke, un début de post qui n'apporte rien de nouveau puis une dernière phrase qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour teaser une accusation factice
- Rien à dire sur Narcisse. Son post ne me donne aucun ressenti.
- Post que j'ai pas trop compris pour Bergkamp, Pour moi, la très grosse majorité des joueurs auraient tué un des derniers survivants. D'ailleurs je ne comprends pas comment il a fait ses deux listes, je me sens d'ailleurs pas forcement dans le camp dans les "suiveurs" et encore moins Janabis. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les "suiveurs" sont innocentés.
- Carotte, rien à dire non plus pour l'instant
- Shantigame, hate de voir les feelings que tu peux avoir
- Pokepsy, j'aime son retour sur quoi les loups auraient tapés ailleurs si Cara Gromarco et Céline avait été villageois


En fait je trouve que le choix de la victime apporte des informations car ça signifie que c'est quelqu'un qui a poussé loin l'analyse niveau fair-play en se disant que Céline a gagné deux fois de suite et a pas mal creusé la question à ce niveau. C'est pour ça que je sais pas si ça pourrait pas étre Gromarco vu qu'il m'a donné direct cette analyse même s'il dit qu'il aurait visé ailleurs. Mais bon je me méfie quand même de cette conclusion hative mais je n'oublie pas cette idée. Sinon Gromarco semble dans la recherche mais il est ainsi en tant que loup et certains de ses raisonnements me semblent un peu contradictoires.

-Sherbrooke je sais pas quoi en penser car il a tendance à un jeu super minimaliste du coup ça me choque pas forcément mais à voir. Car comme loup je pense qu'il pourrait faire ça c'est un joueur un peu candide et pas super calculateur.

-Oui la liste de Bergkamp est discutable mais j'aime bien qu'il envisage la possibilité que Gromarco ait choisi Céline et qu'il le titille un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:

Il reste donc narcisse, janabis, Carabosse, Céline et toi.

Carabosse et Céline je les garde comme bouclier un groupe de trois est plus dur à analyser qu'un groupe de deux.

Oui et non.
Sur la dernière partie, c'était le coup de bluff que nous avions tenté avec Janabis et Bergkamp et pourtant cela n'a pas fonctionné.
Vous avez vite compris qu'il y avait un loup dans les trois gagants de l'avant dernière partie.
Tu es suffisamment malin pour ne pas faire cette même erreur.

Gromarco a écrit:
Reste donc narcisse et janabis qui sont souvent suspectés au début. ..et toi.

Là encore, oui et non, Narcisse n'a pas été suspecté à la dernière partie.

Gromarco a écrit:
Et j'aurai sûrement nommé narcisse ou janabis comme capitaine pour les rendre plus suspectables encore. ..

Tu sais que Janabis est en vacance et guère dispo et que tout comme Narcisse ils n'aiment guère ce rôle.
Tu respectes énormément le choix des joueurs donc par fair-play, je ne pense pas que tu leur aurais attribué ce rôle Clin d'oeil
Et se sont également 2 bons joueurs. Pas sûre que cela les auraient rendu plus "suspectables", au contraire.

Gromarco a écrit:
Il ne reste donc plus que toi et comme en loup je n'aurai pas choisi une louve comme capitaine surtout au début tu aurais été bonne a manger.

Là dessus nous sommes d'accord mais en loup, tu peux parfaitement et consciemment choisir une villageoise ou un villageois, t'apporter la confiance des autres villageois, puis tuer le Capitaine et nommer un loup en remplacement.

En plus c'est ma voix qui compte au bûcher et qui peut faire la différence.
Me graisser la pâte est tout dans l'intérêt d'un loup et je reste toujours bonne à manger. C'est à mon avis une question de temps.
Donc là, Gromarco, tu viens de monter dans ma liste de suspect.

Enfin, même si ce que tu as dit est vrai et que jamais tu n'aurais tué Céline, je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas un seul loup mais une meute.
La décision est collective.
Tu peux très bien être contre la mort de Céline et tous les autres pour.
Généralement, la majorité l'emporte.

Lagloye a écrit:
Luthien a, je pense, repéré que Janabis semblait moins motivé pour jouer cette partie, du moins c'est je crois la seule qui a relevé son post.
Du coup le tuer aurait certes été fair-play, mais la mettait en lumière.

Non Pokepsy l'a relevé aussi et avant mon poste.
Il se pourrait que Janabis soit véritablement loup. J'attends de le lire aujourd'hui malgré son emploi du temps chargé Heureux [/quote]
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

En fait je trouve que le choix de la victime apporte des informations car ça signifie que c'est quelqu'un qui a poussé loin l'analyse niveau fair-play en se disant que Céline a gagné deux fois de suite et a pas mal creusé la question à ce niveau. C'est pour ça que je sais pas si ça pourrait pas étre Gromarco vu qu'il m'a donné direct cette analyse même s'il dit qu'il aurait visé ailleurs..


Une question !! D'après toi pourquoi je me suis présenté à la mairie et fait autant d'effort pour y arriver ?
Tu crois vraiment que j'ai fais ça par hasard ?
Je sais parfaitement que j'étais le numéro 2 sur la liste du fair play gagien avec mes deux victoires en trois parties juste derrière céline,ma seule chance de ne pas être attaqué la nuit dernière était d'être élu ou loup mais à l'élection j'avais pas cette certitude.

De toute façon l'objectif est de taper l'infecteur car tant qu'il est là tout le monde est un potentiel loup.

Une chose est sûre vu le nombre inhabituel de loups couplé au nombre de posts que tu mets je sais dans quel groupe te classer et l'infecteur c'est pas toi et j'en ai déjà quelques autres hors de cause dans ma short list.

Pour demain je redis la même chose que le premier bucher avorté on est 16 il y a entre 5 et 6 méchants nul besoin d'annoncer ses votes (mis à part grosse bourde on aura peu de certitudes) comme ça les loups et l'enfant loup vont être dans l'incertitude et devront peut être se découvrir pour assurer.


Dernière édition par gromarco le 26 Juin 2017, 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que peu aiment ma suspicion hâtive envers Carotte... Heureux

J'avoue, j'ai un peu dit n'importe quoi. Je voulais apporter un peu de débat.

Du coup, je ne sais pas. Je ne vais pas faire une liste de mes feelings, ne les sachant pas moi-même.

Bergkamp a écrit:
Il y a déjà certains joueurs que je n'imagine pas tenir ce rôle: carnaëlle, Citedor, druvick, Janabis, lagloye, Shantigame et Sherbrooke.


Janabis? Depuis le temps qu'il est sur le site, il ne pourrait pas être un peu le chef de la meute? Ou tu es loup avec et tu essaies de l'innocenter?

Je reviens plus tard.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:

En plus c'est ma voix qui compte au bûcher et qui peut faire la différence.
Me graisser la pâte est tout dans l'intérêt d'un loup et je reste toujours bonne à manger. C'est à mon avis une question de temps.
Donc là, Gromarco, tu viens de monter dans ma liste de suspect.
[/quote]

Cool ....Là j'ai des infos et je suis content de mon choix de capitaine.

Je vais passer à autre chose je sais ce que je voulai savoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Juin 2017, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Janabis? Depuis le temps qu'il est sur le site, il ne pourrait pas être un peu le chef de la meute? Ou tu es loup avec et tu essaies de l'innocenter?

Je viens d'être loup avec lui, il n'était absolument pas chef de meute.
Par contre, je pense réellement qu'il est loup suite à sa première intervention.

gromarco qui tuerai Luthien sur le 1er bûcher, j'ai beaucoup de mal à y croire. Je ne l'imagine pas non plus tuer Carabosse.
Tout comme je vois mal Carabosse tuer Céline d'entrée de jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je vois que peu aiment ma suspicion hâtive envers Carotte... Heureux

J'avoue, j'ai un peu dit n'importe quoi. Je voulais apporter un peu de débat.

Du coup, je ne sais pas. Je ne vais pas faire une liste de mes feelings, ne les sachant pas moi-même.


Euh... Ok?? Mr Vert rit On peut dire que tu y vas à ta façon... Mais bon, ça me rassure vu que je te crois villageois encore une fois.

En fin de compte c'est toujours le même débat et les mêmes noms qui reviennent, j'attends l'intervention de ceux qui ne se sont pas encore manifestés, mais je doute que ça apporte grand chose. Sinon, il va falloir que je vote le matin et je vais manquer toute la fin du bûcher (à partir de ≈13h/13h30 pour les amis outre-atlantique).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous desolé j intervient peu car je ne peut venir que le soir dsl
si Celine a gagné deux parties je comprend mieux pourquoi elle a été devoré dans ce cas mais est ce la logique de la choisir elle forcement? j avoue que c est une vieille excuse des loups dans ce cas.
pour les soupcons j avoue que je trouve la theorie de berkamp non fondé
qu est ce qui te prouve que moi je serai suiveur je ne comprend pas ce que tu veux dire
pour sherbooke qui accuse carotte sur quel fondement?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

j avoue que j ai du mal avec meleor pour une fois d habitude je le suis mais la discret un petit com, bizarre ca ne te ressemble pas la chaleur peut etre Rire
j avoue que j ai envie d ecouter gromarco pour une fois il a l air sur de lui
surtout s il se bat pour etre maire , n est ce pas une preuve de vouloir encore plus sauvé le village ?
merci pour l explication du muguet j adore cette fleur ja i appris des choses:p
j avoue que mon vote sera difficile je ne sais vers qui me tourné
_________________

luthien j ai pas bcp de feeling ainsi que meleor et berkamp qui a une theorie bien sur de lui hum dur la
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un peu en vrac :
- Bon feeling sur Sherbrooke. J'aime bien ce nouveau style de jeu un peu rentre-dedans et provoc' et je ne pense pas qu'il l'aurait initié en étant loup.

- Bon feeling aussi sur Méléor mais rien à voir avec sa remarque sur l'infecté (je trouve que ça se simule facilement). C'est plutôt que je le sens à l'aise et dans la recherche. En loup, je le trouve plus "brouillon".
Et puis il titille Gromarco, à mon avis en loup, il se ferait plus discret.

- Plutôt bon feeling sur Bergkamp, je n'ai pas l'impression qu'il joue comme quand il est loup. Même si sa liste est discutable, j'ai au moins l'impression qu'il élargit le débat et ne se focalise pas sur Carabosse ou Gromarco.

- Je pense également laisser de côté Cara et Lùthien, que je "sens" plutôt bien pour le moment.

- Mitigée sur Carotte et Gromarco, sachant que les 2 ne peuvent être loup ensemble vu comme ils se cherchent. Je me laisse en partie convaincre par Gromarco quand il dit que Carotte est la seule à avoir un peu "sauté" pour avoir des explications sur il y a un loup dans les premiers intervenants (c'était à peu près l'idée). Mais il y a aussi ça :
gromarco a écrit:
Dans ce post entre autre chose j'ai volontairement parlé de la composition lupine de trois loups plus l'infect plus l'enfant loup.
Je m'attendais à ce qu'on me saute à la gorge pour me demander comment je pouvais être affirmatif là dessus alors qu'il y a le voleur en jeu qui peux très bien avoir la carte et se débarrasser de celle ci mais personne n'a relevé sauf carotte qui je le sais est une joueuse réfléchie.
Et là je me dis, mouais ok il y a 6 minutes entre vos 2 postes et Carotte ne t'adresse même pas la parole Gromarco, alors dire qu'elle a "relevé" ta phrase, non. Tu es déçu que personne ne t'ait demandé de confirmer ton bluff de voleur ?
C'est quand même un peu normal de tabler sur le max de loup, déjà rien que par prudence.

gromarco a écrit:
Une question !! D'après toi pourquoi je me suis présenté à la mairie et fait autant d'effort pour y arriver ?
Je sais parfaitement que j'étais le numéro 2 sur la liste du fair play gagien avec mes deux victoires en trois parties juste derrière céline,ma seule chance de ne pas être attaqué la nuit dernière était d'être élu ou loup mais à l'élection j'avais pas cette certitude.
Et ça, ça ne fait en rien de toi quelqu'un d'innocent...


- Il faut noter aussi que Narcisse ne soupçonne pas Cara, ce qui est plutôt rare ^^'

- Ah et ce serait bien de connaitre le 2ème charmé aussi. Parce que si jamais Lùthien meurt cette nuit, on sera bien embêté au moment de se pencher sur le joueur de flûte. Confus


Bon la suite un peu plus tard !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je suis occupée IRL tous les soirs de cette semaine donc je ne pourrai pas suivre les fins de bucher.

La matière manque et le débat tourne toujours autour du même sujet de cette mort de Céline et des 3 gagnants.
Les votes peuvent malgré tout être assez éparpillés.

Pour le moment, le seul qui me fasse un peu tiquer est Gromarco.
Beaucoup de posts mais pas mal d'embrouille et moins de recherche effective (c'est juste mon avis). A côté de cela, il poste plus que tout le monde donc forcément peut sembler louche plus facilement.
Le choix de Luthien capitaine me fait aussi un peu douter.

J'ai plutôt confiance en Meleor pour son erreur sur l'infecté.
J'aime plutôt les posts de Sherbrooke, très naturel quand il avoue avoir fait n'importe quoi et qui ne semble pas stressé de se faire accuser.
J'aime aussi le post de Lagloye car je pense pareil et je la sens bien dans la recherche.

Shantigame et Carnaelle jouent comme à leur habitude, Shantigame très détendu et heureusement un peu plus dans la recherche qu'au premier jour. Ca ne m'aide pas sur leur position.

J'espère entendre plus Pokepsy, Citedor et Sandrinette qu'on n'a pas encore beaucoup vu jusque là.

edit : pas lu Pokepsy Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
pour les soupcons j avoue que je trouve la theorie de berkamp non fondé
qu est ce qui te prouve que moi je serai suiveur je ne comprend pas ce que tu veux dire

Par rapport à ton style de jeu.
Si on me dit que tu as envoyé le 1er MP aux autres loups en détaillant les cibles potentielles et même en te permettant d'orienter le 1er meurtre sur Céline parce qu'elle avait gagné les 2 parties précédentes... et bien ce sera ma plus grosse surprise depuis que je joue à ce jeu ici !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai du mal à vous suivre, je n'ai plus l'habitude de jouer avec autant de monde...

En vrac :
- plutôt bon feeling sur Bergkamp. Je ne suis pas spécialement d'accord avec ses deux listes et je ne comprends pas trop l’intérêt de ces 2 listes mais il me donne l'impression de chercher du loup.
- plutôt bon feeling sur Luthien pour la même raison.
- plutôt bon feeling sur Carabosse qui demande carrément pourquoi untel ou unetelle l'innocente. Je vois moins un loup faire ça.
- plutôt bon feeling sur Carotte parce qu'elle ne prend pas la mouche quand Sherbrooke et Gromarco l'accusent.

- plutôt mauvais feeling sur gromarco qui accuse Cara sur une logique alors qu'il s'innocente avec la même logique... De plus, son "j'aurais tué Luthien, pas Cara" sonne faux je trouve.
- plutôt mauvais feeling sur Sherbrooke. Au delà de son accusation facile sur Carotte qu'il renie par après (mode Bigard on : admettons), ça n'empêche que ça lui permet de faire acte de présence via 2 posts sans rien dire d’intéressant. De plus, ça le met en lumière et on a tendance à penser qu'un loup n'agirait pas comme ça.
- plutôt mauvais feeling sur Sherbrooke, Druvick & Carnaelle pour le fait qu'ils prétendent que Bergkamp a fait une liste de suspects et d'innocents alors que ça me semblait très clair que c'était pas ça.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com