Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième journée de la vie d'une fleur.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord au risque de paraître encore plus louche je tiens à préciser que ce que je voie ne me convient pas , je ne suis pas un nouveau né au village et faire de moi le bouc émissaire est un peu facile.
La partie précédente j'étais organisé on me taxait de dirigiste,cette partie je suis bordélique et on me taxe de mettre le désordre et de me contredire.

Le bon côté des choses est que cette concentration d'avis négatifs sur moi même me permet d'avoir un avis plus tranché que je vous partagerai avant 18h........

Une précision tout de même je ne voterai contre aucun de ceux qui ont pris le risque d'annoncer clairement voter contre moi (ou mauvais feeling c'est pareil)à cette heure ,un loup ne ferait peut être pas ça et surtout pas le loup infecteur(tant qu'il n'a pas infecté) que je recherche,j'ai réduit ma short list à 5.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant


Concernant la "pseudo" erreur de Meleor sur l'infecté, il faut savoir que la règle de départ disait bien que l'infecteur pouvait infecter en plus de faire une victime. Règle éditée il y a peu ... donc bon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Aaaaaah ! Si vous n'aviez pas demandé à annuler le bûcher de la veille ... Confus
Vous m'auriez lynché & les votes vous auraient donné bien plus de matières à débattre que ce pauvre petit jour. J'aurai même pu vous donner le reste de la meute en pâture Le roi des méchants


Si seulement les autres étaient aussi désinvoltes... Sinon ça serait bien de ne pas nous donner en steak haché à la meute s'il te plait. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Disparition du 3/4 du message de Janabis, est-ce normal?

Réponse de D'A : Non, c'est une erreur.
J'ai cliquer sur "éditer" au lieu de "citer".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir si Gaël peut récupérer son message, désolé !
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste ajouter un point important.

Il faudrait que vous le dites si vous êtes charmé par le joueur de flûte, car sinon il pourrait lui-même dire qu'il est charmé et nous piéger (ce n'est pas moi et je ne suis pas charmé).

Sinon concernant le vote, il y a effectivement peu de matière à discuter, mais il y en a quand même.

Je trouve assez bizarre que gromarco suspecte Carabosse aussi rapidement, juste parce qu'elle est vivante. Si les loups ont été fair-play en tuant un des gagnants de la partie précédante, ce n'était pas une chance sur trois de mourir pour chacun de vous? Surtout que c'était la première nuit.

Ensuite, il y a Shantigame que j'ai hâte de voir dans quelle direction il s'en va. En tout cas, je sais qu'il défend Carotte...

C'est ma première partie avec druvick (il me semble bien?) et il a l'air assez relax (peut-être est-ce son écriture bleue qui aide lol). J'aime bien.

J'aimerais bien voir le post de Janabis avant de voter. En général, ce qu'il dit est pas mal intelligent (comme vous tous d'ailleurs Heureux)

pokepsy a écrit:
Il faut noter aussi que Narcisse ne soupçonne pas Cara, ce qui est plutôt rare ^^'


Ça va venir, ne t'inquiète pas Heureux

Je sens qu'il y a au moins un loup qui se fait très discret, mais qui est-ce?

J'ai ma petite idée de qui je vais voter, mais il reste encore du temps. On verra bien.

Je sais que je ne dis pas grand chose d'intéressant, mais le post complet de Janabis va sûrement m'aider Heureux

Encore désolé pour Carotte.

P.S.: Je trouve que ça fait bizarre une partie sans Fleur qui joue Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Waow Sherbrooke, je crois que c'est la première fois que je te vois écrire autant Heureux

gromarco a écrit:
Le bon côté des choses est que cette concentration d'avis négatifs sur moi même me permet d'avoir un avis plus tranché que je vous partagerai avant 18h........
Hâte d'en savoir un peu plus, mais ne traine pas, je vais voter vers 16h30...

Je rajoute Shantigame à la liste des gens contre qui je ne voterai pas aujourd'hui. Pour les autres... tremblez
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai redonner les mots exacts de mon précédent post ...

... mais grosso modo, j'y disais ma déception. Carotte a pu en sauver une partie en me citant.

Mon étonnement. Ceux qui se plaignaient d'avoir une première journée sans indices, surtout ceux qui sont allés loin dans la partie précédente, & qui n'ont pas voulu d'un bûcher d'entrée de jeu ne sont pas plus avancés aujourd'hui, tout en prenant le risque de se savoir potentiellement ciblé de nuit, sans quoi Céline ne serait peut-être pas morte juste parce qu'elle avait gagné il y a deux parties de cela. Alors ne craignaient-ils pas la nuit ? ...

Mon ras-le-bol de voir toujours les mêmes stéréotypages "polluer" les parties.
Sherbrooke innocent mais pourtant toujours en vie, un capitaine qui a déjà planifié la partie & qui ne va pas mourir de si tôt, puis quelques autres que j'ai oublié ...

Mais aussi le plaisir de voir un peu de fraîcheur avec des innocents comme Carotte, Citedor & Lùthien.

Après, j'avoue avoir oublié le reste de ce que j'avais dit.
Il n'en manque pas beaucoup, mais visiblement c'était sans grande importance.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Waow Sherbrooke, je crois que c'est la première fois que je te vois écrire autant Heureux

gromarco a écrit:
Le bon côté des choses est que cette concentration d'avis négatifs sur moi même me permet d'avoir un avis plus tranché que je vous partagerai avant 18h........
Hâte d'en savoir un peu plus, mais ne traine pas, je vais voter vers 16h30...

Je rajoute Shantigame à la liste des gens contre qui je ne voterai pas aujourd'hui. Pour les autres... tremblez


Je n'ai ni le temps ni l'envie d'en dire plus ,sur le précédent post il y a un indice sur ce que je suis ....Ce sera mon dernier mot je pense ...mais vous allez le regretter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la mais ça ne te réussit pas les vacances Jana ! Heureux
Tu parles de ceux qui se plaignent, mais ici à part toi, je ne vois pas grand monde qui se plaint réellement.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos que tu mets dans ton post.
Qu'en sais-tu que Sherbrooke et le capitaine ne vont pas mourir de sitôt ?

Je te trouve bien déprimé et déprimant sur ce coup-là.
Alors prends ta petite pilule rose et tout ira mieux Sourire

Par contre ton calimérotage ne me rassure pas des masses. Tu l'avais fait à la partie précédente et tu étais loup.

Sandrinette, aura-t-on la chance de te lire bientôt ?

PS hors jeu : on a subi la cyberattaque mondiale dans ma société dont vous allez surement entendre parler ce soir aux infos ! c'est assez impressionnant de vivre ça dans une grande société.
Mais ça n'a rien à voir avec la partie Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah heureusement que je joue détendu, sinon je ne prendrai pas de plaisir à jouer.

Janabis a écrit:
Mais aussi le plaisir de voir un peu de fraîcheur avec des innocents comme Carotte, Citedor & Lùthien.


Pourquoi affirme tu que ce sont des innocents ?


Pokepsy a écrit:
Waow Sherbrooke, je crois que c'est la première fois que je te vois écrire autant


Hum ... ça cache quelque chose, il prépare un mauvais coût ! (Tire la langue)


Pokepsy a écrit:
Je rajoute Shantigame à la liste des gens contre qui je ne voterai pas aujourd'hui.


Pourquoi ?



Sherbrooke a écrit:
Ensuite, il y a Shantigame que j'ai hâte de voir dans quelle direction il s'en va. En tout cas, je sais qu'il défend Carotte...


Tu veux me recopier c'est ça ? Tire la langue
Comment ça je défend Carotte ? Tu dis ça parce que tu l'accuse direct le premier jour ?


Par rapport à Gromarco et Carabosse, je trouve injuste de les accuser parce qu'ils sont gagnants de la dernière partie.

Citedor, quels sont tes feelings par rapport à moi ?

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, où tu vois du calimérotage ?
Je dis que je suis loup & que vous pouvez me lyncher.

Pour ce qui est de la plainte, je parlais de ceux qui sont intervenus hier en disant qu'une journée de bûcher sans nuit & sans indice, c'est trop dur ou trop nul. Non, je ne me plains pas, je critique & dis juste ce que je pense, je ne vous oblige pas à quoi que ce soit de plus, à être d'accord ou non.
Pour Sherbrooke, je dis juste qu'une fois de plus, il est bien innocent & pour Gromarco, il le dit lui-même, il n'est pas prêt de mourir.

Shantigame, pourquoi ne le pourrai-je pas ?

Personne n'en parle, mais bientôt nous aurons un confesseur & un barbier qui agiront.
Nul besoin toutefois d'agir sur un de ceux que j'ai cité, ni même sur moi.
Cela devrait resserrer pas mal le champ des possibles & vous aider à lyncher du loup Siffle

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil de la relecture, quelques petites choses en vrac :

Meleor, je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le pourquoi du choix de la victime : tu présentes ça comme un truc super réfléchi alors que visiblement la thèse du "dernier gagnant" est venue spontanément à l'esprit de tout le monde (et personne n'a cherché plus loin d'ailleurs).
Un loup qui explique le choix de sa victime, ça ne serait pas la première fois.

Gromarco, j'ai énormément de mal à te cerner (et c'est pas faute de contenu Heureux) : tu affirmes des choses sans avoir l'air de te sentir en danger, et ta relation avec Luthien me gêne, comme si tu voulais à la fois la protéger et te la mettre dans la poche. Quoi qu'il en soit, je ne voterai pas contre toi, je pense que ce n'est pas la priorité.

Carnaëlle, d'où vient cette confiance en gromarco ? Au moment de l'élection, son objectif n'était pas de sauver le village puisqu'il ne connaissait pas son alignement. Volonté de se mettre le maire dans la poche ?

Sherbrooke, j'ai trouvé étrange ta façon de vouloir remettre sur le tapis le joueur de flûte alors que Luthien s'était déjà annoncée envoûtée. Tentative de diversion ?

Janabis, c'est quoi cette mission suicide ? Soit un gros coup de bluff, auquel cas chapeau, soit sabotage et dans ce cas c'est pas très cool pour les autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 45mn pour faire un choix.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sherbrooke a écrit:
Il faudrait que vous le dites si vous êtes charmé par le joueur de flûte, car sinon il pourrait lui-même dire qu'il est charmé et nous piéger (ce n'est pas moi et je ne suis pas charmé).

C'est fait et j'ai été charmée avec Sandrinette.
2 candidates à la mairie.
Je pensais qu'elle aurait posté entre temps. Je suis du coup assez surprise de ne pas la lire.

Hum je crois avoir compris les sous-entendus de Gromarco.
Et quand bien même je t'ai annoncé dans mes mauvais feeling, je n'avais pas l'intention de voter contre toi ce tour-ci.

Je pense voter contre Janabis :
1- Pour vérifier son bluff ou non
2- Je ne ressens pas la motivation habitude.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Sherbrooke, j'ai trouvé étrange ta façon de vouloir remettre sur le tapis le joueur de flûte alors que Luthien s'était déjà annoncée envoûtée. Tentative de diversion ?


Non, je ne veux juste pas perdre. Il n'y a rien de plus frustrant que de voir le joueur de flûte gagner.

J'ai envoyé mon vote. Je sens que je vais m'attirer des foudres...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'ambiance de cette partie très bizarre, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement radical dans l'etat d'esprit des joueurs depuis ma dernière partie.
Donc j'ai vraiment du mal à entrer dans cette nouvelle partie.

Pour ma part, je vais voter contre Janabis car il m'intrigue vraiment avec ses posts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

En fait je trouve que le choix de la victime apporte des informations car ça signifie que c'est quelqu'un qui a poussé loin l'analyse niveau fair-play en se disant que Céline a gagné deux fois de suite et a pas mal creusé la question à ce niveau. C'est pour ça que je sais pas si ça pourrait pas étre Gromarco vu qu'il m'a donné direct cette analyse même s'il dit qu'il aurait visé ailleurs..


Une question !! D'après toi pourquoi je me suis présenté à la mairie et fait autant d'effort pour y arriver ?
Tu crois vraiment que j'ai fais ça par hasard ?
Je sais parfaitement que j'étais le numéro 2 sur la liste du fair play gagien avec mes deux victoires en trois parties juste derrière céline,ma seule chance de ne pas être attaqué la nuit dernière était d'être élu ou loup mais à l'élection j'avais pas cette certitude.

De toute façon l'objectif est de taper l'infecteur car tant qu'il est là tout le monde est un potentiel loup.

Une chose est sûre vu le nombre inhabituel de loups couplé au nombre de posts que tu mets je sais dans quel groupe te classer et l'infecteur c'est pas toi et j'en ai déjà quelques autres hors de cause dans ma short list.

Pour demain je redis la même chose que le premier bucher avorté on est 16 il y a entre 5 et 6 méchants nul besoin d'annoncer ses votes (mis à part grosse bourde on aura peu de certitudes) comme ça les loups et l'enfant loup vont être dans l'incertitude et devront peut être se découvrir pour assurer.


En étant loup je pense que tu te serais possiblement présenté et idem tu te serais présenté même sans cette histoire de fair-play gagien, du coup j'ai l'impression que c'est plus un moyen de t'innocenter ce que tu dis, du coup c'est un peu louche que tu t'y sentes obligé comme ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juin 2017, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

En fait je trouve que le choix de la victime apporte des informations car ça signifie que c'est quelqu'un qui a poussé loin l'analyse niveau fair-play en se disant que Céline a gagné deux fois de suite et a pas mal creusé la question à ce niveau. C'est pour ça que je sais pas si ça pourrait pas étre Gromarco vu qu'il m'a donné direct cette analyse même s'il dit qu'il aurait visé ailleurs..


Une question !! D'après toi pourquoi je me suis présenté à la mairie et fait autant d'effort pour y arriver ?
Tu crois vraiment que j'ai fais ça par hasard ?
Je sais parfaitement que j'étais le numéro 2 sur la liste du fair play gagien avec mes deux victoires en trois parties juste derrière céline,ma seule chance de ne pas être attaqué la nuit dernière était d'être élu ou loup mais à l'élection j'avais pas cette certitude.

De toute façon l'objectif est de taper l'infecteur car tant qu'il est là tout le monde est un potentiel loup.

Une chose est sûre vu le nombre inhabituel de loups couplé au nombre de posts que tu mets je sais dans quel groupe te classer et l'infecteur c'est pas toi et j'en ai déjà quelques autres hors de cause dans ma short list.

Pour demain je redis la même chose que le premier bucher avorté on est 16 il y a entre 5 et 6 méchants nul besoin d'annoncer ses votes (mis à part grosse bourde on aura peu de certitudes) comme ça les loups et l'enfant loup vont être dans l'incertitude et devront peut être se découvrir pour assurer.


En étant loup je pense que tu te serais possiblement présenté et idem tu te serais présenté même sans cette histoire de fair-play gagien, du coup j'ai l'impression que c'est plus un moyen de t'innocenter ce que tu dis, du coup c'est un peu louche que tu t'y sentes obligé comme ça.


Avec certaines choses que j'ai dites et ta clairvoyance habituelle si toi tu votes contre moi ,ce sera clair pour tout le monde.

Je viens de changer mon vote,j'avais voté janabis ,je bascule sur sandrinette ,ils étaient dans ma short list et si elle n'est pas joueur de flûte elle peut bien être quelqu'un de plus nocif,on verra.

A 8 minutes du terme je le dis,ça n'influencera pas les votes des loups je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com