Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Troisième journée de la vie d'une fleur.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 18:33    Sujet du message: Troisième journée de la vie d'une fleur. Répondre en citant

C'est une grande plante annuelle, à tige très forte et peu ramifiée, pouvant atteindre jusqu'à 4 m de hauteur. Les feuilles simples, cordées (en forme de cœur), alternées, sauf à la base où elles sont parfois opposées, ont un pétiole plus ou moins long et sont rudes au toucher. Les capitules, réceptacles floraux charnus, qui ont tendance à se renverser après la floraison, peuvent atteindre 30 cm de largeur. Ils sont entourés d'un involucre à bractées ovales avec un sommet pointu. Les fleurs extérieures ligulées disposées sur un seul rang, sont généralement jaunes. Les fleurs centrales en tube sont jaune pâle ou rouge foncé chez les variétés anthocyanées.
Les fruits sont des akènes surmontés par deux écailles en arête.
La racine principale est pivotante.

La disposition des fleurs centrales (ou fleurons), ou des graines, sur le réceptacle dessine des spirales répondant aux règles de la phyllotaxie et tournant soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit en sens inverse. Les nombres de fleurons de chaque type de spirale sont constants et sont des nombres successifs de la suite de Fibonacci, par exemple 34/55 ou 55/89.

Le tournesol est sujet à l'héliotropisme avant la floraison. Ce phénomène agit sur la croissance de la tige en fonction de l'éclairement. Il permet aux feuilles de garder tout au long de la journée une exposition optimale au soleil. Au début de la floraison, la fleur pointe définitivement dans la direction Est/Sud-Est.

Dans la mythologie grecque, Clytie (en grec ancien Κλυτία / Klutía ou Κλυτίη / Klutíê) est une des Océanides, fille d'Océan et Téthys1.

Son histoire est racontée par Ovide2 : elle fut aimée d'Hélios (le Soleil) mais ensuite supplantée par Leucothoé. Elle en référa alors au père de cette dernière, Orchamos, qui punit sa fille pour l'avoir déshonorée en l'enterrant vivante. Le dieu du soleil essaie de la secourir, mais en vain. Il arrose la terre et le corps de son amante d'un nectar parfumé : il en naît l'encens. Mais au lieu de permettre à Clytie de regagner l'amour d'Hélios, la mort de Leucothoé ne lui rapporta que le ressentiment de celui-ci. Désespérée, elle s'assit nue sur les rochers et y demeura durant neuf jours, sans eau ni nourriture, tournée vers le soleil, suivant du regard la course du char de son bien-aimé. Jaunie et brunie par son éclat, elle se change alors en tournesol.

Au réveil, les joueurs regardent leur fleur et chacun retrouve la sienne.

Le Maire a décidé que cette journée durerait 48h.

Sandrinette, absente du vote précédent aura une voix contre elle au bûcher.

Cette journée se finira vendredi à 21h.

pokepsy
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord désolée par avance, mais je serai indispo jusqu'à dimanche. Je vous lirai et voterai, mais pas sûr que je puisse trop poster... Rougir

Alors pour les votes d'hier :

* Sherbrooke, pourquoi avoir voté Shantigame ? Les seules choses dont tu parles sont : il a défendu Carotte et il y a au moins un loup qui se fait discret. C'est pour ces raisons ? S'il est loup qui a défendu Carotte, dans quel camp place-tu Carotte ?

* Narcisse, pourquoi Sherbrooke ?

* Méléor, est-ce que tu penses toujours Gromarco loup ?

* Gromarco, tu nous donnes ta short liste sur l'infecteur ? Pas besoin des explications.

A part ça, je ne sais pas trop quoi tirer des votes contre Janabis et je ne comprends pas ce qu'il a voulu faire. S'il ne voulait pas jouer, fallait pas s'inscrire...
J'aurai moi-même voté contre lui si j'étais repassée en fin de soirée mais j'imagine qu'il offrait quand même une bonne cible toute désignée aux loups pour placer un vote tranquille.
Lùthien et Druvick avaient clairement annoncé leur vote contre Janabis, pour le moment je ne les vois pas loup parce qu'on a répété de ne pas annoncer de vote et qu'il leur suffisait de parler dans l'antre, pas besoin de la place publique.
Ce qui nous laisse donc en "surprise" : Bergkamp, Carabosse, Carotte, lagloye et Shantigame.

D'ailleurs Shantigame, dans ton dernier message tu dis :"Citedor, quels sont tes feelings par rapport à moi ?"
Pourquoi cette question et à Citedor seulement ?

Et sinon cette non mort (prévisible) ne m'inspire rien de bon... J'attends une réponse de D'A avant de me fixer.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Beau lynchage de Janabis dites donc...

Pour ma part, j'étais partie pour voter Gromarco et lors de mon dernier post, j'ai été surprise par le calimérotage de Jana (qu'il avait fait à la partie d'avant en étant loup) mais aussi bien sur par le dévoilement de Gromarco.
Il devenait évident qu'il ne fallait plus voter ce dernier et sans plus d'idée, j'ai finalement voté Janabis.
Je ne pensais pas à ce moment là qu'il aurait autant de voix par la suite.

Je ne comprends pas la motivation de Luthien et Lagloye qui ont vu un gros coup de bluff chez Jana.
De quoi parlez-vous exactement? qu'est-ce que j'ai loupé ?

Quant aux autres, j'aimerai bien savoir ce qui les a poussé à voter contre Janabis ?
Bergkamp aucun vote annoncé et aucune explication.
Carotte idem.
Shantigame idem.
Druvick annonce un vote contre lui mais aucune raison valable.

Aujourd'hui pas de mort.
En regardant rapidement les règles je vois 3 possibilités.
L'infect a infecté
La sorcière a sauvé
L'ancien a été attaqué (possible avec les révélations d'hier)

Espérons juste que ce ne soit pas la première solution.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pokepsy, j'ai parlé de Janabis ici:
Bergkamp a écrit:
Je viens d'être loup avec lui, il n'était absolument pas chef de meute.
Par contre, je pense réellement qu'il est loup suite à sa première intervention.

C'est pas non plus une immense surprise de voir que j'ai voté contre lui. Je rejoins d'ailleurs ta remarque et je me demande bien pourquoi il s'est inscrit. A mon avis, il aurait recueilli autant de voix contre lui si le 1er jour avait été un bûcher.

Pour la non mort... Infecté ? Ancien attaqué ? Potion de vie de la sorcière ?
Y'a-t-il une autre possibilité ?

Edit: Je n'avais pas lu Cara. Je vois que tu as la même question à propos de mon vote, vous n'êtes pas hyper attentives quand même, pourquoi vous précipiter à poster ce genre de choses sans prendre le temps de relire ?
Sceptique

Dernière édition par Bergkamp le 28 Juin 2017, 20:00; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, citedor à donné sa liste de feeling et je n'étais pas dedans.
Si je lui ai demandé seulement à lui c'est parce que je vois à peu près ce que chacun voit de moi.

Lùthien
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 28 Juin 2017, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant