Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Quatrième journée de la vie d'une fleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Juil 2017, 17:36    Sujet du message: Quatrième journée de la vie d'une fleur Répondre en citant




La violette odorante serait une fleur crée par le roi des Dieux, Zeus par amour pour une de ses maitresse : Io. Cette jeune fille était une prêtresse d’Héra (la femme de Zeus) dans la cité d’Argos. Un jour, Zeus la remarqua et il en fit sa maîtresse. Lorsque Héra eut des doutes, Zeus, après avoir essayé de cacher la jeune fille décida de la transformer en génisse d’une blancheur immaculée, lui permettant de continuer à la voir sous la forme d’un taureau. Pour se venger de ces infidélités, Héra demanda à Zeus cette génisse et elle la confiant à Argus, le géant aux 100 yeux. Zeus demanda alors à Hermès de libérer sa maitresse en tuant le géant. Pour se venger une nouvelle fois, Héra envoyant un taon sur cette pauvre bête qui passa ensuite son temps à le fuir jusqu’en Égypte où elle pu enfin reprendre sa forme humaine (et où elle fut associée à la déesse Isis). Lors de cette métamorphose en génisse, la jeune fille pleura beaucoup car elle n’aimait pas l’herbe grossière qu’elle était obligée d’avaler pour se nourrir. Touché par ses larmes, Zeus déclara : « Où qu’elle pose ses lèvres, que son souffle se mue en violettes », les transformant ainsi en violettes parfumées afin de lui permettre d’avoir les mets les plus délicats à brouter.

Dans le langage des fleurs, la Violette symbolise la simplicité et la pudeur. Selon les variétés de violettes, cela peut quelque peu varier : un bouquet de violettes simples pour dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais qu’on est trop timide pour le lui avouer, un de violettes doubles pour dire que c’est un amour (ou une amitié) partagée et un bouquet de Violette de Parme (ou de Toulouse) pour dire : « Laisse moi t’aimer ».

Dans le langage des fleurs, la violette représente l'innocence, la modestie et la pudeur, par allusion à la petite corolle qui semble hésiter à sortir de son écrin de feuilles 1. Bleue, elle témoigne de la fidélité ; blanche, elle évoque le bonheur champêtre[réf. souhaitée]. Toujours dans le langage des fleurs, la violette en bouquet, entouré de feuilles, symbolise l'amour secret

Dans la mythologie, la nymphe Io fut aimée de Jupiter. Mais les amours de celui-ci furent une fois de plus contrariées par son épouse Junon, qui se vengea en changeant sa rivale en blanche génisse. Ainsi métamorphosée, Io errait tristement lorsqu’elle vit sortir de terre des petites fleurs qui tournèrent leurs corolles vers elle. Elle reconnut en elles les pensées de ses amis venus la consoler. Un autre mythe jouant sur l'étymologie populaire du nom de la fleur raconte que des nymphes ioniennes avaient offert des violettes (appelées ion en grec) à Io qui avait guidé une colonie vers l'Attique5. Un autre récit mythique fait de la violette une fleur funéraire de l'Antiquité car Proserpine en cueillait quand elle fut envoyée aux enfers







Ce matin, les villageois se réveillent. Chacun cherche sa fleur.

pokepsy ne retrouve pas son œillet.


pokespy était l'Enfant sauvage.

Vous avez jusqu'à mardi à 20h pour brûler une fleur.

druvick (qui n'a pas voté) et Sandrinette (qui a voté trop tard) recueillent une voix contre eux pour ce bûcher.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 02 Juil 2017, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhou! Il reste donc un maximum de 5 loups sur 14 joueurs + le joueur de flûte, donc au pire des cas on est encore 8 villageois. 5 charmés / 13, pas encore le temps de se préoccuper du joueur de flûte.

Pokepsy était dans les feelings positifs de plusieurs joueurs et pas très soupçonnée. Elle avait peut-être aussi des bonnes pistes que les loups voulaient faire taire. J'ai refait le tour de ses posts et voilà ce qui m'a le plus marquée:

Spoiler:


Jour 2:

- Plutôt bon feeling sur Sherbrooke, Meleor et Bergkamp. "Laisse de côté" Carabosse et Lùthien car elle les sens plutôt bien. Mitigée sur gromarco & moi. (finalement, elle vote pour moi car a trouvé gromarco plus convaincant et ne pouvait pas prendre le risque avec son dévoilement) Souligne que Narcisse ne soupçonne pas Carabosse.

Jour 3:

Pokepsy a écrit:

J'aime beaucoup Méléor et Bergkamp en tout cas.
Lùthien ou Druvick peuvent être l'ES et Gromarco peut avoir été infecté d'après leurs théories.
Gromarco et/ou Carabosse pourraient être loup par rapport à ma théorie sur les vainqueurs. Carotte ne me rassure toujours pas.
Mauvais feeling également envers Narcisse qui semble "brosser tout le monde" dans le sens des poils et ne s'en prend réellement qu'à Sherbrooke alors qu'il le trouve toujours louche, il le dit lui même.
J'aime bien l'entrée en la matière de Sandrinette aussi, même si je ne suis pas d'accord avec son idée des charmés.
Et j'aime bien Lagloye aussi et sa remarque sur les votes d'hier, qui me ferait penser à un sauvetage des 3 plus cités : Cara, Gromarco et Carotte, qui sont déjà dans mes suspects.


Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.



Ça me donne envie de croire que Narcisse et Carabosse pourraient être loups ensemble, mais sinon, c'est tout..

Lagloye, du coup, on peut avoir le récap' que tu n'as pas eu le temps de préparer?

Pour l'instant j'ai des mauvais feelings sur Citedor & Narcisse avec dans une moindre mesure Druvick, Carabosse & carnaelle pour différentes raisons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 02 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relevé la même chose que Carotte mais il faudrait du coup évaluer si pokepsy voulait rejoindre la meute ou non.
J'aurai tendance à dire oui mais je ne suis sûrement pas celui qui la connait le mieux. En tout état de cause, je me suis donc planté à propos du modèle de l'enfant loup.

Pokepsy avait voté toi contre Carotte au 1er bûcher, peut être étais-tu son modèle. Et peut être voulais-tu que ses soupçons sur toi cessent une bonne fois pour toutes puisque tu ne la rassurais toujours pas.

C'est compliqué d'avancer quand même, on en est au même point que la fin de la journée précédente, à part qu'on ne cherche plus l'ES.
Et qu'il n'y a pas eu de mort au bûcher précédent... voilà voilà...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que j'aurais pu être son modèle? Et non, ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce meurtre. Tire la langue D'ailleurs, si j'étais loup, je pense que j'aurais essayé de viser la sorcière/châtelaine qui a vraisemblablement agi & qui pourrait avoir un "refill" de pouvoir du rebouteux.

J'avoue que pour les informations, je ne sais plus trop où aller non plus. Au début de la partie, je m'attendais à ce que la présence du confesseur fasse plus de remous & de débats. La seule fois que j'ai joué avec ce personnage (hors une partie IRL un peu foireuse jamais terminée), c'était à la partie d'Ade des bannis (197 me semble) et le débat a énormément tourné sur ça et qui on devrait confesser (et ça s'est conclu par deux beaux "fails" du village Mr Vert rit). Mais pour le coup, vu que c'est un rôle qu'on ne connait pas, eh bah c'est le vide total, ça s'apparente plus à une voyante réduite à un pouvoir unique (au rebouteux près) dont les agissements sont connus du rebouteux. Et le barbier m'inquiète un peu je dois dire... S'il se trompe, - 2 pour le village en plus du bûcher, si la victime du bûcher est villageoise aussi c'est pas mal fini.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
D'ailleurs, si j'étais loup, je pense que j'aurais essayé de viser la sorcière/châtelaine qui a vraisemblablement agi & qui pourrait avoir un "refill" de pouvoir du rebouteux.

J'y ai pensé également et voir que pokepsy a été visée me surprend.
Vu que j'envisage toujours le pire des scénarios, je laisse la possibilité que la sorcière ait été infectée ou soit en CT.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Luthien a écrit:
Citedor a écrit:
Si ça se confirme qu'il est ancien ? Si j'ai un gros doute, perso, je n'hésiterai pas à voter contre lui. Pour rappel, on perdrait juste le pouvoir du rebouteux hein, c'est pas la mère à boire...

Ya que moi que ça choque ce genre de discours ?


Je ne vois pas ce qui est choquant vu que Gromarco/Mimring a p-e été infecté.

Mimring a écrit:
Et par contre Luthien le message de citedor est ambigu c'est sur. Il y a plusieurs interprétation on peut le voir comme : "C'est pas grave de perdre l'ancien on perd qu'un pouvoir" et effectivement on n'a pas perdu en tuant l'ancien, mais bon chercher à éliminer un joueur juste pour avoir la garantie que le joueur est bien le rôle qu'il a prétendu être je trouve sa moyen, ou alors plus tard quand le nombre de joueur diminue car là tout de suite à ce stade du jeu je pense que ce n'est pas une raison suffisante pour voter contre la personne.


Je ne dis pas que je ne crois pas au dévoilement ancien de gromarco (donc de toi). Au contraire, j'y crois vu que personne n'a prétendu que gromarco mentait sur ce point. Ce que je dis, c'est que, vu que tu t'es dévoilé ancien, tu es une excellente cible pour être infecté vu qu'on va rechigner à te buchetiser de peur que le rebouteux perde son pouvoir. Tu as en quelque sorte une "immunité psychologique" alors que tu es p-e infecté.

Au final, je n'ai pas voté pour toi hier parce que tu venais d'arriver dans la partie (désolé pour le "peu d'analyse", je me suis fait une haute estime de toi sur le peu que je t'ai vu jouer sur le forum The Resistance, du coup je m'attendais à mieux Heureux) et que je pourrais toujours essayer de te décrypter aujourd'hui. Maintenant, il semble que la sorcière a utilisé son pouvoir, alors je propose que le rebouteux le lui redonne rapidement, afin que Mimring ne garde pas son "immunité".


Bergkamp a écrit:
'ai relevé la même chose que Carotte mais il faudrait du coup évaluer si pokepsy voulait rejoindre la meute ou non.
J'aurai tendance à dire oui mais je ne suis sûrement pas celui qui la connait le mieux. En tout état de cause, je me suis donc planté à propos du modèle de l'enfant loup.


Et en quoi ça va nous aider à trouver les loups ? Ça fait 2 fois que tu pars sur une réflexion qui ne nous sert strictement à rien.

Maintenant, si cela peut te répondre, je crois au contraire que Pokepsy serait du genre à jouer véritablement villageois tant qu'elle ne perd pas son modèle et jouer louve uniquement à partir du moment où elle le deviendrait, en espérant, je pense, ne pas le devenir. Maintenant, je n'oserais pas dire que je suis celui qui la connait le mieux.


Luthien a écrit:
Citedor pour ces derniers propos qui me semble léger avec une marge de vote sur 3 joueurs ayant été peu présents...


Mes suspects actuels sont d'abord Sherbrooke (première intuition du début de jeu) + ceux/celles qui ont voté sans "bonne" raison (de mon point vue) contre Janabis (càd Luthien, Druvick, Bergkamp) + ceux/celles qui ont potentiellement été infecté (Gromarco/Mimring, Luthien). Il se fait que tu fais partie des 2 dernières catégories.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas beaucoup réagi au bûcher précédent. (HRP, ce n'est pas la tienne non plus, tout le monde à une vie). Seulement, n'essaye pas de transformer ce fait en argument de défense en prétendant que je t'attaque là dessus : j'ai juste dit que j'étais déçu que tu n'aies pas réagi. Mes vraies arguments, ils sont juste ici au dessus.

Je précise que j'ai voté contre toi hier au final (je ne suis pas repassé après 18h) et que, pour le moment, j'ai l'intention de maintenir mon vote contre toi vu que tu joues à "Tu m'accuses, je t'accuse", ce qui est typiquement loup.


Vu que Pokepsy, enfant sauvage meurt en tant qu'enfant sauvage, peut-on supposer qu'elle n'avait pas encore rejoint la meute ?

Pokepsy a écrit:
Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.


A mon avis, il y a d'office un loup là dedans, surement deux.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'estime Citedor sa fait plaisir et d’ailleurs si d'autre sont intéressé il y a un forum dédié pour jouer à The resistance (et avalon), un jeu assez similaire au loup garou mais sans élimination.

Et effectivement ces temps ci j'ai plus joué à résistance qu'au loup garou mais bon il faut une reprise pour tous.

Il y a plusieurs raisonnement possible autour de l'infection, à la fois je peux être une bonne cible a infecter et a la fois les loups peuvent se dire que je suis une "trop" belle cible pour le coup et ne pas le faire (sa reprend le message que j'ai dis a la journée d'avant).

Ce qui m’embête c'est que vu qu'il y a eu une absence de bûcher on a perdu notre tour pour tenter d'éliminer un loup donc j'ai tendance à garder mon vote du tour d'avant sur ce tour à défaut de mieux.

Pour ce qui est de se dire il y a au moins un loup dans la liste de Poke effectivement les loups ont du se sentir menacée de sa présence et l'ont éliminé.

Je vais parler de mes suspects a l'heure actuel par peur que le débat ne prenne pas et que l'on ai aucune information nouvelle à ce tour car de toute manière les débats sont à l'avantage du village car un loup peut se trahir.

De mon coté je suspectais Shantigame personnellement, après il n'était pas dans la liste, toujours septique vis à vis de Carotte qui serrais dans la liste avec le comportement étrange de vouloir jouer survie.


Dernière édition par Mimring le 03 Juil 2017, 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pokepsy, j'allais dire quel rapport avec ce que je disais mais je vois que tu as édité en comprenant mieux ce que je voulais dire Clin d'oeil
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité car j'étais partis sur l'esprit de l'enfant sauvage qu'elle ne savais pas qui était loup pour avoir choisi son modèle mais par définition dans une partie de loup garou si tu te fais bouffer la nuit c'est que tu es dangereux pour les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Ce qui m’embête c'est que vu qu'il y a eu une absence de bûcher on a perdu notre tour pour tenter d'éliminer un loup donc j'ai tendance à garder mon vote du tour d'avant sur ce tour à défaut de mieux.


Eeeh, garder le même vote qu'au bûcher précédent, vraiment? À moins de croire au couple mixte comme Bergkamp, mais sinon, c'est pas très rassurant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je poste sur mon téléphone, donc ça va être court.

J'ai l'impression que D'A m'a peut-être sauvé en ne faisant pas de mort au dernier jour. Est-ce possible?

Carotte, ne sois pas trop enthousiate. Je trouve que 5 loups (possibles) et le joueur de flûte, ça fait beaucoup pour 14 joueurs.

Citedor, je trouve que la raison pour laquelle tu me suspectes n'est pas valable. J'ai toujours un suspect en début de partie (regarde les anciennes) et je ne suis pas loup pour autant.

Plusieurs n'ont pas encore parlé. Je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'ai l'impression que D'A m'a peut-être sauvé en ne faisant pas de mort au dernier jour. Est-ce possible?
NON !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Sherbrooke a écrit:
J'ai l'impression que D'A m'a peut-être sauvé en ne faisant pas de mort au dernier jour. Est-ce possible?
NON !!!!


Que veut dire ce gros non en majuscule mon cher Bergkamp? Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

(WTF just happened?)

Sherbrooke, j'ai l'air enthousiaste? Tire la langue J'étais contente pour l'enfant-loup parce que je m'attendais à pire. Mais selon moi, on commence à être à un moment critique. Ça se ressent pas trop dans les débats, mais si ce bûcher se passe mal aujourd'hui, c'est fini pour les villageois... Diable

Et Sherbrooke, d'où tu sors ça, fais-tu exprès? Et puis bon, je ne pense pas que ça soit toi qui est y passé. Je te crois toujours villageois, mais franchement, je ne comprends plus du tout tes raisonnements et c'est bien embêtant.

Au passage, je serai présente aujourd'hui mais très peu demain, du coup j'espère pouvoir réussir à tirer quelques informations de plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Vu que Pokepsy, enfant sauvage meurt en tant qu'enfant sauvage, peut-on supposer qu'elle n'avait pas encore rejoint la meute ?

Pokepsy a écrit:
Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.


A mon avis, il y a d'office un loup là dedans, surement deux.


Effectivement, elle n'avait pas rejoint la meute si elle a été mordue et d'accord pour dire qu'il y a probablement des loups dans la citation.
Mimring a écrit:

Je vais parler de mes suspects a l'heure actuel par peur que le débat ne prenne pas et que l'on ai aucune information nouvelle à ce tour car de toute manière les débats sont à l'avantage du village car un loup peut se trahir.

De mon coté je suspectais Shantigame personnellement, après il n'était pas dans la liste, toujours septique vis à vis de Carotte qui serrais dans la liste avec le comportement étrange de vouloir jouer survie.


Tu m'as un peu perdue. Est-ce que Shantigame & moi sommes toujours tes suspects de l'heure actuelle? C'est tout?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Et Sherbrooke, d'où tu sors ça, fais-tu exprès? Et puis bon, je ne pense pas que ça soit toi qui est y passé. Je te crois toujours villageois, mais franchement, je ne comprends plus du tout tes raisonnements et c'est bien embêtant.


Heureux Clin d'oeil
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Bergkamp a écrit:
Sherbrooke a écrit:
J'ai l'impression que D'A m'a peut-être sauvé en ne faisant pas de mort au dernier jour. Est-ce possible?
NON !!!!


Que veut dire ce gros non en majuscule mon cher Bergkamp? Heureux

Que je ne vois pas pourquoi le MJ t'aurait sauvé !!
Entre ça et Citedor qui "suppose" que pokepsy n'avait pas encore rejoint la meute... Sachant qu'il n'y a que les loups qui ont pu la tuer, pourquoi auraient-ils tué un des leurs ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que de mystère entoure cette partie avec une non mort nocturne suivi d'un bûcher sans résultat. =/

Bergkamp a écrit:
J'ai relevé la même chose que Carotte mais il faudrait du coup évaluer si pokepsy voulait rejoindre la meute ou non.

Oui à coup sûre, c'était dans l'intention de Pokepsy de rejoindre la meute.

Je vois plus Pokespy choisir comme modèle un joueur risquant vite de mourir sur la partie (un gagnant de la précédente par exemple)
Je ne vois pas en quoi Carotte pouvait être modèle de l'ES.

Et puis cela ne nous avancera dans notre recherche de loup.
Donc pourquoi le chercher ?

Citedor a écrit:
Il se fait que tu fais partie des 2 dernières catégories.

Donc CQFD, votez contre moi ?
C'est là que tu veux en venir ?
Je ne suis pas infecté et comme tu l'a dit c'est selon ton point de vu "la bonne" raison.

Citedor a écrit:
Je précise que j'ai voté contre toi hier au final (je ne suis pas repassé après 18h) et que, pour le moment, j'ai l'intention de maintenir mon vote contre toi vu que tu joues à "Tu m'accuses, je t'accuse", ce qui est typiquement loup.


Inverse pas les choses. Rire

1- C'est toi qui joue à ce jeu puisque, tu a voté contre moi.
Moi j'ai voté contre Sandrinette.
Si tu t'obstines à ce bûcher, c'est dommage car tu te trompe.
Si tu es loup, c'est dans la logique des chose.

2- Je t'accuse car ta pique et ta liste de suspect ont suscité ma curiosité.
Sherbrooke, discret et 3 autres joueurs peu présent.
C'est typiquement loup d'accuser des joueurs se défendant peu...
Cela permet une argumentation et un vote facile.

Regarde la logique :
Tu disais vouloir voter contre Sherbrooke vu que t'étais surtout sur lui.
Sherbrooke qui, je le rappelle, avait plus de chance d'y passer que moi au précédent bûcher.
Et non, tu votes contre moi !
Si c'est le jeu d'un villageois, je veux bien laisser mon capitanat !


Citedor a écrit:
Mes vraies arguments, ils sont juste ici au dessus.

Je les trouve assez faibles mais c'est mon point de vue personnel.

Citedor a écrit:

A mon avis, il y a d'office un loup là dedans, surement deux.

Là je te rejoins et je penche pour Cara.
Gromarco/Mimring possiblement infecté comme tu l'as dit plus tôt.

Je suspecte toujours Sandrinette, très en marge sur cette partie alors qu'elle était présente et active en étant maire et simple villageois sur la dernière.
Citedor car je l'ai expliqué (et je pense que je vais changer mon vote par/ au précédent bûcher).
Je réitère également mes soupçons sur Cara même s'il elle est pas encore passée.
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Désolé pour le peu de présence, j'ai un peu de mal à me mettre dans la partie mais je vais me faire violence et essayer d'avoir une participation beaucoup plus active dorénavant.

Tout d'abord, effectivement je n'ai pas voté, je voulais le faire Vendredi soir mais je n'ai pas eu le temps de me poser et d'avoir une argumentation valable pour voter quelqu'un, donc j'ai laché l'affaire.

Pour en revenir à la journée d'hier.
On va partir de manière chronologique :
- Je ne comprend pas trop la justification de vote de Shebrooke sur Shantigame. En quoi défendre un autre joueur fait t'il de lui un loup ? Dans tout les cas, si ce joueur meurt, qu'il soit innocent ou loup, ça met vachement Shantigame en valeur.
Surtout qu'il dit qu'il se fait discret, donc c'est incompatible
- J'aimerai savoir pourquoi tu "n'aime pas" ma justification de vote Citedor ? idem pour Narcisse ?
- Je suis content de faire une partie avec Sandrinette !!!
- Bergkamp, je n'accuse pas du tout Carabosse, bien au contraire. J'ai juste dit que je ne comprenais pas son justificatif de vote. Je ne comprends pas ton argument "vote contre Janabis = enfant sauvage" ?
- Lagloye, à quel moment je cite "une louve" ?
- J'apprécie moyennement le post de Citedor car il a l'air d'avoir des bonnes capacités d'analyse, un bon argumentaire et d'avoir bien potasser le sujet pour au final vouloir voter entre un nouvel arrivant et deux joueurs peu présents. Je trouve cela légèrement suspect.
- Sherbrooke qui calimérote, je ne suis pas du tout fan. Après, je reste hyper dubitatif sur son premier post du jeu à charge contre Carotte

Pour ma part, oui c'est intéressant de regarder les votants de Janabis (toutes informations sont bonnes à prendre). Mais je ne pense pas qu'en faire un argumentaire de vote soit une bonne chose.
On peut retourner l'argument inverse en disant qu'un loup a pu ne pas voter Janabis pour eviter de se faire remarquer.
Je pense qu'on a plus de loups du coté des non votants de Janabis que pour les votants.
J'aurai donc voter entre Citedor, Narcisse, Pokespy, Méléor, Carnaelle, Gromarco et Sherbrooke.
Probablement entre Citedor ou Sherbrooke d'ailleurs.
[/i]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor est loup garou. J'en suis sûre et certaine.
J'arrête le jeu de loup si ce n'est pas la cas.
Il calimérote tellement que c'est pas possible autrement.
Heureux
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette nouvelle journée.

Flèche Carotte, peux-tu me donner les raisons de ton mauvais feeling sur moi, que je puisse éventuellement te répondre Sourire Sinon, merci pour les posts de Pokepsy.
Pour ma part, sa mort innocenterai Narcisse car elle l'a quand même beaucoup cité dans ses posts.

Flèche Post un peu creux de Bergkamp, pour moi, savoir si Pokepsy voulait rejoindre la meute ne nous aidera pas à trouver les loups

Flèche Le post de Citédor me laisse perplexe, au déla de l'once de condescendance que je peux sentir "je m'attendais à mieux, ça fait deux fois que tu pars sur une reflexion qui sert à rien), je ne goute pas spécialement à son post.
Effectivement, j'avais peut etre mal compris ton post de la journée d'avant mais je pensais également que tu nous attaquais car nous avions peu reagit à la journée en cours.
Je reconnais ton argument d'infection pour Luthien mais je me sens pas spécialement concerné car je n'ai toujours pas compris en quoi je n'avais pas de bonne "raison" de voter Janabis
De plus, je ne comprend pas ton argument quand tu cites Pokepsy (qui ne savait pas plus que nous qui etait loup) qui donne des noms de personnes qu'elle suspecte.
Et dire que un loup a pu se sentir menacé, de un c'est une meute qui décide donc il faut encore que ce soit ce loup cité qui ai mot au chapitre, de deux, je ne trouve pas que Pokepsy avait des idées tranchées ou des gros arguments pouvant entrainer un mouvement de vote sur tel personne

Flèche Sherbrooke nous fait surement une boutade je pense ^^. J'ai hate d'en lire plus sur lui car c'est une des personnes qui ne me convainc guere pour l'instant

Flèche Bon feeling sur Luthien qui, je trouve, se défend hyper bien. J'aime bien ses arguments quand il répond à Citédor

Sinon, je n'arrive pas à me positionner sur savoir si Mimring pourrait etre l'infecté. Faut que je vois les ecrits de notre ami aujourd'hui pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le post de Lùthien!

Druvick --> La dernière journée j'avais eu l'impression que tu t'es pas beaucoup mouillé à part pour ton explication de vote. Ta présence aujourd'hui est beaucoup plus rassurante. Je n'ai pas compris, pourquoi la mort de Pokepsy aurait innocenté Narcisse? À part le fait qu'elle a souligné le fait que Narcisse ne soupçonne pas Carabosse, je n'ai pas l'impression qu'elle l'a tant cité. Et puis pour ma part j'ai noté que les deux disent ne pas comprendre les votes pour Janabis, ce qui pourrait laisser croire qu'ils savaient qu'il n'était pas loup.

La moitié du village ne s'est pas encore réveillée, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils ont à dire...

EDIT: Je sais que j'ai dit que c'était pas la priorité de la journée, mais on a des nouvelles des charmés de la nuit?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle des charmés du jour ni de ceux d'avant il me semble ?
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Important

Citédor a perdu sa fleur, il quitte le village.

Citédor était loup-garou.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lùthien a écrit:
Pas de nouvelle des charmés du jour ni de ceux d'avant il me semble ?


Pokepsy & Shantigame ont été charmés, Pokepsy l'a dit je ne sais plus trop où.

Et wouhou, un de moins!

Et du coup, ça me donne tendance à plutôt innocenter Mimring vu comment Citedor le talonnait.


Dernière édition par Carotte le 03 Juil 2017, 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je suis charmé de la nuit d'avant, avec pokepsy il me semble.
Mais comme elle est morte...

Bon sinon bravo pour ceux qui pensé que Citedor était loup.

Mauvais feeling sur druvick.
Bon feeling sur luthien du coup x)
(ah et druvick, luthien c'est "elle", pas "il" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon ya plus qu'a connaître les charmés d'aujourd'hui.

GG au barbier pour sa réactivité et de m'avoir fait confiance.
Ce n'est pas moi car sinon j'aurais agi sans vous demander vos votes.
mais bref c'est une bonne chose.

Je vais attendre le poste de Cara et Sandrinette.
Deux gros doutes sur elles 2.
Je vais également relire les postes de Citedor.
Voir qui il a innocenté.

Je n’innocente pas pour autant Druvick et Sherbrooke, joueurs dont Citedor avait un "mauvais" feeling :

Je ne sais pas trop pour Sherbrooke.
Citedor a très bien pu le suspecter et ne pas voter contre lui parce que Sherbrooke est loup.
Cette probabilité est toujours valable selon moi.

Enfin j'ai maintenant un doute (léger) sur Narcisse qui appréciait les postes de Citedor.

Je vais attendre que les autres postent
_________________

Victory's Spells
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information
Citation:
"1 barbier* :
Il peut couper la gorge d'un autre joueur pendant la journée. L'action est immédiate. Si il coupe la gorge d'un Villageois (ou d'un spé), il meurt avec lui.
Précisions : le Rebouteux sera contacté par MP et saura que le Barbier a agi. Son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher en début de nuit suivante. "


Donc ce n'est pas le barbier qui est intervenu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Son action est immédiate, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

"son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher" pour moi ça veut dire qu'on aurait eu l'information en fin de journée non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pris de la journée je vais reprendre.

Carotte tu me semble pas mal active sur les débats je pars pour l'instant sur Shantigame mais on n'a pas pu la lire encore pour cette manche.

Pour le fait que Citedor ne fasse plus partie du jeu soit il quitte la partie pour des raisons personnelles (j'en doute au vu du faite qu'il s'inscrive sur une partie de résistance...) ou alors le barbier a utilisé sa capacité pour le tuer directement.

Du coup ces infos peuvent nous aider : Déjà d'une part le fait qu'il veuillent absolument me faire jeter la pierre en disant "oui Mimring a été infecté tuons le avec insistance" je pense que sa veux tout dire sur le faite que j'ai été infecté ou non.

D'autre part j'innocente clairement Luthien et Sherbrooke (Luthien était en duel contre citedor, étant donné qu'il était loup Luthien a de bonne chance d’être inno et sherbrooke il avais un mauvais feeling sur lui comme il dit).

Pour la liste des suspects d'après pokepsy, citedor pouvais très bien chercher à nous pousser sur des fausses pistes ce qui reviendrais à dire que la majorité serrait innocent (je vois mal un loup accuser ses collègues alors qu'il sont devant pour l'instant avec 0 (maintenant 1) mort à leur actif.

Autre information Bergkamp qui rejoignait Citedor au niveau des débats me semble suspects mais pourtant il y a eu quelque "attaque" du coté de Citedor.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
"son choix sera indiqué avec le résultat du bûcher" pour moi ça veut dire qu'on aurait eu l'information en fin de journée non ?

C'est le choix du rebouteux qui sera indiqué au barbier à mon avis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Carotte tu me semble pas mal active sur les débats je pars pour l'instant sur Shantigame mais on n'a pas pu la lire encore pour cette manche.


Eh oui je suis en congé, tu ne me verras plus du tout demain après mon passage du matin. Shantigame a posté, c'est le premier message de la page 2. (et c'est un "il" Clin d'oeil ) Mais en fait... D'où le fait que je sois plus active me rend moins louche?
Mimring a écrit:

Pour la liste des suspects d'après pokepsy, citedor pouvais très bien chercher à nous pousser sur des fausses pistes ce qui reviendrais à dire que la majorité serrait innocent (je vois mal un loup accuser ses collègues alors qu'il sont devant pour l'instant avec 0 (maintenant 1) mort à leur actif.

Autre information Bergkamp qui rejoignait Citedor au niveau des débats me semble suspects mais pourtant il y a eu quelque "attaque" du coté de Citedor.


Oulà, par contre, je reste convaincue qu'il doit y avoir des loups dans la liste de Pokepsy. Il n'a accusé personne en particulier, juste dit qu'il devait y avoir un loup ou deux. Et puis dire que la majorité des gens est innocente, dans un échantillon de 6 personnes, ça revient à dire qu'il y a un ou deux loups. Tire la langue Et sinon, tu trouves que Bergkamp & Citedor se rejoignaient? Pas tant que ça je trouve, pour ma part c'est plutôt Narcisse qui me vient en tête...

EDIT: Et pour le barbier, la dernière phrase porte un peu à confusion... Mais j'ai pris pour acquis que l'action était immédiate, donc on le sait tout de suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Autre information Bergkamp qui rejoignait Citedor au niveau des débats me semble suspects mais pourtant il y a eu quelque "attaque" du coté de Citedor.

Tu m'as fait douter, du coup je viens de relire les posts de Citedor des jours précédents.
Il s'en prend toujours à Sherbrooke, Luthien, druvick et moi.
Au jour précédent, je le note dans mes (-) sur mon récap'. J'ai mis un (+) à Sherbrooke et druvick et un (-) à Lùthien. Je ne vois pas trop à quel moment je rejoins Citedor du coup. Indécis
Regarde plutôt vers Narcisse si tu veux trouver quelqu'un raccord avec Citedor.

Dans ma relecture, je me suis demandé si ce n'était pas Sherbrooke qui avait été infecté sur la 2è nuit. Citedor le suspecte, vote contre lui au 1er bûcher, continue ensuite à le suspecter mais vote contre Lùthien.
Et Narcisse soutient Citédor, suspecte molement Sherbrooke mais le défend en même temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de parler n'innocente pas vraiment mais je dirais plus que c'est le fait de ne pas parler qui peut accuser.

C'est pour sa que j'ai dis la majorité devrais être innocent et pas tout le monde car évidement qu'innocenter 6 joueurs d'un coup c'est très gros. Et je porte de l'importance sur ce qu'a dit Citedor car il pouvait nous mettre sur des mauvaises pistes quand il était en jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mea coulpa Bergkamp effectivement c'est Narcisse qui était plutôt d'accord avec Citedor, tu l'avais mis en - dans tes feeling (citedor) et vous vous talonniez tout les 2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parenthèse fleuri en l'honneur de Cité d'or :


Œillets est un nom vernaculaire ambigu désignant en français diverses plantes herbacées, souvent utilisées comme plantes ornementales ou « fleurs à couper ». Les pétales de leurs fleurs (ou inflorescences) sont généralement dentés, découpés voire laciniés.

Le genre des œillets « véritables » est Dianthus, de la famille des Caryophyllaceae. Pourtant, une autre espèce, de la famille des Asteraceae est aussi réputée que ceux-ci : l'œillet d'Inde (Tagetes patula). Cette espèce a été nommée par analogie avec la forme des fleurs de certaines espèces du genre Dianthus.

Sont nommées « œillets » également des espèces d'autres genres de Caryophyllaceae et d'autre familles. Enfin, une anémone de mer, Metridium senile est appelée « œillet de mer », encore par analogie de forme.

Son nom fait référence à l’œil situé au centre de la fleur.

Les Grecs ornaient d'œillets les couronnes des athlètes vainqueurs. Les Romains l'utilisaient en cuisine ou pour honorer leurs dieux. L'œillet se répand en France vers le xve siècle où il est utilisé principalement comme plante ornementale et en boutonnière à cause de sa bonne conservation (quinze jours dans un vase, ce qui est un record chez les fleurs coupées)

Au Portugal, l'œillet était également le signe de ralliement des militaires opposés à la dictature salazariste, terminée par la révolution des œillets.

Très cultivé, l'œillet est l'une des fleurs les plus vendues après la rose. Elle pousse aussi parfois sauvagement offrant à la nature les multiples couleurs de sa palette. L'œillet possède un charme poétique, gratifiant pour les autres fleurs. Incontournable des bouquets d'amoureux, sa senteur capiteuse fait le bonheur des parfumeurs. En effet, l'œillet, qui possède une odeur puissante et sensuelle, est la note de cœur utilisée pour fixer et approfondir les senteurs de fond des autres fragrances.

Selon Ovide, Aura, un jour de colère aurait arraché les yeux d’un berger qui l’avait contrariée. Prise de remords et ne sachant que faire de ces yeux, elle les jeta au hasard dans la terre, ils germèrent et devinrent des œillets…

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Wouhou! Il reste donc un maximum de 5 loups sur 14 joueurs + le joueur de flûte, donc au pire des cas on est encore 8 villageois. 5 charmés / 13, pas encore le temps de se préoccuper du joueur de flûte.

Pokepsy était dans les feelings positifs de plusieurs joueurs et pas très soupçonnée. Elle avait peut-être aussi des bonnes pistes que les loups voulaient faire taire. J'ai refait le tour de ses posts et voilà ce qui m'a le plus marquée:

Spoiler:


Jour 2:

- Plutôt bon feeling sur Sherbrooke, Meleor et Bergkamp. "Laisse de côté" Carabosse et Lùthien car elle les sens plutôt bien. Mitigée sur gromarco & moi. (finalement, elle vote pour moi car a trouvé gromarco plus convaincant et ne pouvait pas prendre le risque avec son dévoilement) Souligne que Narcisse ne soupçonne pas Carabosse.

Jour 3:

Pokepsy a écrit:

J'aime beaucoup Méléor et Bergkamp en tout cas.
Lùthien ou Druvick peuvent être l'ES et Gromarco peut avoir été infecté d'après leurs théories.
Gromarco et/ou Carabosse pourraient être loup par rapport à ma théorie sur les vainqueurs. Carotte ne me rassure toujours pas.
Mauvais feeling également envers Narcisse qui semble "brosser tout le monde" dans le sens des poils et ne s'en prend réellement qu'à Sherbrooke alors qu'il le trouve toujours louche, il le dit lui même.
J'aime bien l'entrée en la matière de Sandrinette aussi, même si je ne suis pas d'accord avec son idée des charmés.
Et j'aime bien Lagloye aussi et sa remarque sur les votes d'hier, qui me ferait penser à un sauvetage des 3 plus cités : Cara, Gromarco et Carotte, qui sont déjà dans mes suspects.


Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.



Ça me donne envie de croire que Narcisse et Carabosse pourraient être loups ensemble, mais sinon, c'est tout..

Lagloye, du coup, on peut avoir le récap' que tu n'as pas eu le temps de préparer?

Pour l'instant j'ai des mauvais feelings sur Citedor & Narcisse avec dans une moindre mesure Druvick, Carabosse & carnaelle pour différentes raisons.


Pour info j'ai voté Narcisse au dernier bucher. Sinon j'ai vu la mort de Citédor et donc j'innocente Luthien et du coup vu ce post que je cite aussi plutôt Carotte.

Sinon d'accord sur le fait que Carabosse et Carnaelle soient louches avec toujours Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Luthien a écrit:
Citedor a écrit:
Si ça se confirme qu'il est ancien ? Si j'ai un gros doute, perso, je n'hésiterai pas à voter contre lui. Pour rappel, on perdrait juste le pouvoir du rebouteux hein, c'est pas la mère à boire...

Ya que moi que ça choque ce genre de discours ?


Je ne vois pas ce qui est choquant vu que Gromarco/Mimring a p-e été infecté.

Mimring a écrit:
Et par contre Luthien le message de citedor est ambigu c'est sur. Il y a plusieurs interprétation on peut le voir comme : "C'est pas grave de perdre l'ancien on perd qu'un pouvoir" et effectivement on n'a pas perdu en tuant l'ancien, mais bon chercher à éliminer un joueur juste pour avoir la garantie que le joueur est bien le rôle qu'il a prétendu être je trouve sa moyen, ou alors plus tard quand le nombre de joueur diminue car là tout de suite à ce stade du jeu je pense que ce n'est pas une raison suffisante pour voter contre la personne.


Je ne dis pas que je ne crois pas au dévoilement ancien de gromarco (donc de toi). Au contraire, j'y crois vu que personne n'a prétendu que gromarco mentait sur ce point. Ce que je dis, c'est que, vu que tu t'es dévoilé ancien, tu es une excellente cible pour être infecté vu qu'on va rechigner à te buchetiser de peur que le rebouteux perde son pouvoir. Tu as en quelque sorte une "immunité psychologique" alors que tu es p-e infecté.

Au final, je n'ai pas voté pour toi hier parce que tu venais d'arriver dans la partie (désolé pour le "peu d'analyse", je me suis fait une haute estime de toi sur le peu que je t'ai vu jouer sur le forum The Resistance, du coup je m'attendais à mieux Heureux) et que je pourrais toujours essayer de te décrypter aujourd'hui. Maintenant, il semble que la sorcière a utilisé son pouvoir, alors je propose que le rebouteux le lui redonne rapidement, afin que Mimring ne garde pas son "immunité".


Bergkamp a écrit:
'ai relevé la même chose que Carotte mais il faudrait du coup évaluer si pokepsy voulait rejoindre la meute ou non.
J'aurai tendance à dire oui mais je ne suis sûrement pas celui qui la connait le mieux. En tout état de cause, je me suis donc planté à propos du modèle de l'enfant loup.


Et en quoi ça va nous aider à trouver les loups ? Ça fait 2 fois que tu pars sur une réflexion qui ne nous sert strictement à rien.

Maintenant, si cela peut te répondre, je crois au contraire que Pokepsy serait du genre à jouer véritablement villageois tant qu'elle ne perd pas son modèle et jouer louve uniquement à partir du moment où elle le deviendrait, en espérant, je pense, ne pas le devenir. Maintenant, je n'oserais pas dire que je suis celui qui la connait le mieux.


Luthien a écrit:
Citedor pour ces derniers propos qui me semble léger avec une marge de vote sur 3 joueurs ayant été peu présents...


Mes suspects actuels sont d'abord Sherbrooke (première intuition du début de jeu) + ceux/celles qui ont voté sans "bonne" raison (de mon point vue) contre Janabis (càd Luthien, Druvick, Bergkamp) + ceux/celles qui ont potentiellement été infecté (Gromarco/Mimring, Luthien). Il se fait que tu fais partie des 2 dernières catégories.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas beaucoup réagi au bûcher précédent. (HRP, ce n'est pas la tienne non plus, tout le monde à une vie). Seulement, n'essaye pas de transformer ce fait en argument de défense en prétendant que je t'attaque là dessus : j'ai juste dit que j'étais déçu que tu n'aies pas réagi. Mes vraies arguments, ils sont juste ici au dessus.

Je précise que j'ai voté contre toi hier au final (je ne suis pas repassé après 18h) et que, pour le moment, j'ai l'intention de maintenir mon vote contre toi vu que tu joues à "Tu m'accuses, je t'accuse", ce qui est typiquement loup.


Vu que Pokepsy, enfant sauvage meurt en tant qu'enfant sauvage, peut-on supposer qu'elle n'avait pas encore rejoint la meute ?

Pokepsy a écrit:
Je vais donc voter parmi Gromarco, Cara, Carotte, Narcisse, Lùthien ou Druvick.


A mon avis, il y a d'office un loup là dedans, surement deux.


Je dirais que Mimring doit pas étre loup de base ni infecté finalement! Pour moi l'infecté pourrait étre la sorcière qui a sauvé l'éventuelle victime loup du bucher. Et que c'est pour ça que Citédor incitait le rebouteux à lui rendre son pouvoir.

Sherbrooke pourrait aussi étre innocent vu les accusations de Citédor.

Sinon vu les attaques de Citédor contre lui j'innocenterai plutôt Druvick d'autant que lui même suspectait Citédor!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

oulahlalal je suis tres a la bourre dsl je lis je re plus tard
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com