Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les rôles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 12:40    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Les villageois :


Simple villageois : aucun pouvoir spécial, il n'a que son droit de vote.

Cupidon : Avant la journée d’élection, il désigne 2 joueurs qui seront amoureux pour toute la partie. S’il l’un des 2 amoureux venait à mourir, l’autre le suivrait immédiatement dans la tombe. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre sous peine d’être foudroyés.

Chasseur : il peut décider une fois dans la partie pendant n'importe quelle nuit de tirer sur le joueur de son choix. La nuit de sa mort, il est obligé de tirer. S'il se fait assommer la nuit où il voulait tirer, alors il ne peut tirer. Testament fortement recommandé. Si j'ai un testament en ma possession, je l'applique immédiatement sans attendre le joueur.

Salvateur : chaque nuit, il protège le joueur de son choix de l’attaque des loups. Le salvateur ne peut protéger 2 nuit de suite le même joueur. Si le salva protège l'ancien la nuit où ce dernier est visé par les loups, alors l'ancien survit et a toujours sa protection de nuit. Si le salva protège le loup visé par le loup blanc, alors l’action du loup blanc est annulée. La protection du salva reste active toute la nuit, même s'il venait à mourir au cours de cette nuit.

Ancien : la première fois qu’il est visé par les loups (ou le loup blanc) la nuit, il est immunisé mais il ne saura pas qu’il a été visé. S’il venait à passer au bûcher alors les pouvoirs spéciaux des joueurs qui ont voté contre lui sont définitivement perdus (uniquement les pouvoirs des villageois, pas ceux des indépendants ni des loups).
S'il était visé par les loups et protégé par le salva la même nuit, alors il survit et a toujours sa protection de nuit. S'il se fait assommer la nuit où les loups le visent pour la première fois, alors il meurt directement.

Idiot : s’il est envoyé au bûcher, son rôle est révélé mais il ne meurt pas. Il continue la partie en ayant perdu son droit de vote et ne peut plus être nommé capitaine. S'il assumait ce rôle au moment de son lynchage, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie.
S'il passe une 2ème fois au bûcher, il meurt.
À l'inverse du vote des villageois, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

Corbeau : chaque nuit, le corbeau peut désigner un joueur qui aura un vote contre lui au prochain bûcher. J’annoncerai alors à l’ouverture du jour « XXX part avec une voix contre lui ». Si le corbeau est tué par les loups une nuit, alors son action sera quand même appliquée au matin.
Si le joueur contre qui il envoyait sa voix est mangé par les loups, alors j'annoncerai quand même son action.

Princesse : chaque nuit de jeu, elle peut cibler un joueur de son choix et ce joueur aura un vote compte +1 au moment du résultat du bûcher si ce joueur est simple villageois ou simple loup. Si la princesse meurt au cours de la nuit, son action sera quand même appliquée sur le joueur qu'elle avait désigné.

Prêtre : le prêtre peut connaître la « simple villageoisité » d'un joueur. Chaque nuit le prêtre désigne un joueur. Si ce joueur est simple villageois, il reçoit "Le joueur désigné est simple villageois". Si le joueur n'est pas simple villageois (spé, indé ou loup), il reçoit "Le joueur désigné n'est pas simple villageois". Il connaitra le résultat de son sondage au levé du jour.

Le renard : la nuit, il me désigne 3 joueurs consécutifs dans la liste par ordre alphabétique. Si au moins un des joueurs du groupe est loup-garou, le renard recevra "au moins un joueur est loup garou" et pourra recommencer plus tard. (N'est pas obligé de le faire chaque nuit). Par contre, si ce sont trois non loups-garous, il perd son pouvoir définitivement en innocentant trois personnes. Il connaîtra le résultat de son sondage au levé du jour. S’il tombe sur l’homme des bois qui n’a pas encore rejoint la meute, alors il le verra comme un villageois. Par contre, il voit toujours le loup égaré comme un loup.

La voyante : au début de chaque nuit, elle me désigne le joueur dont elle souhaite connaître le rôle. Elle connaîtra le résultat de son sondage au levé du jour.

Les 2 sœurs : les 2 sœurs sont de simples villageoises mais qui se connaissent l'une l'autre. Elles ne peuvent communiquer entre elles.

Assommeur : chaque nuit, il peut assommer un joueur de son choix pour l’empêcher d’agir. Il peut ainsi bloquer un spé mais également le loup qui commet le meurtre. Ainsi il n’y aura pas de victime au matin. L’assommeur peut également empêcher le loup blanc de manger un comparse s’il a assommé le LGB.
L’assommeur a la priorité sur toutes les autres actions - exemple :
L’assommeur assomme le salva qui protégeait la victime des loups. Le meurtre des loups aura bien lieu puisque le salva a été empêché d’agir.
Le joueur assommé recevra un mp au lever du jour pour le lui signaler.
Si l'assommeur assomme le chasseur la nuit où ce dernier est visé par les loups, alors il ne pourra pas tirer en mourant. Si l'assommeur vise l'ancien alors que celui-ci est la victime des loups, alors l'ancien mourra directement sans pouvoir utiliser sa vie bonus.

Manipulateur : peut décider 1 fois dans la partie d'accorder un vote qui comptera double pour le bûcher au joueur de son choix - lui y compris. Pour utiliser ce pouvoir, le joueur pourra m’avertir durant la nuit précédant le bûcher où il souhaite utiliser son pouvoir.


Les loups ou futurs loups :


Simple loup : ils n’ont pas d’autre pouvoir que celui de dévorer un joueur chaque nuit en se concertant.

Loup égaré : chaque nuit, il peut me donner le nom d'un joueur. Si ce joueur est loup, il rejoindra la meute au lever du jour. Il meurt normalement si les loups le désignent comme victime de nuit. A sa mort, il est révélé loup s'il a rejoint la meute, loup égaré sinon.
Si tous les loups sont morts, alors il devient "loup" et a le pouvoir de tuer. Il est toujours vu comme un loup par le renard.

Homme des bois : mi-homme mi-bête, il erre dans la forêt à la recherche de son destin. S'il est mordu par les loups il ne meurt pas et devient un des loups. S'il était protégé par le salvateur, alors il ne se transforme pas. Tant qu'il n'a pas rejoint la meute, il comptera comme un villageois pour le renard.

L’infect père des loups : c'est un loup-garou qui se réunit avec ses amis loups-garous et une fois dans la partie, il peut infecter la victime des loups-garous et la transformer en loup. L'infecté garde ses pouvoirs de villageois et rejoint la meute au levé du jour.


Les indépendants :


Loup blanc : il est dans l’antre avec les loups mais il doit gagner seul, sans la meute. Les nuits paires à partir de la nuit 2, il peut tuer un compagnon loup s’il le décide. Au matin, j’annoncerai donc la mort de la victime des loups et du loup tué, sans plus de distinction. S'il est mis en couple, alors cela devient un couple traître qui doit éliminer tous les autres joueurs pour gagner.

Joueur de flûte : chaque nuit, il peut charmer 2 joueurs ou aucun (sauf s'il ne lui reste qu'un seul joueur à charmer). Pour gagner, il doit être en vie au lever du jour avec tous les autres joueurs charmés. Les charmés se reconnaîtront uniquement par paire : au début de chaque jour je préviendrai ensemble les 2 charmés de la nuit, mais je ne leur communiquerai pas le nom des charmés précédents. S'il est mis en couple, alors il doit quand même charmer son amoureux pour gagner avec lui.

La fausse jumelle et le faux jumeau : ces deux personnes se connaissent et savent le rôle de l'autre. En effet, la fausse Jumelle est simple villageoise et le faux Jumeau est Loup-Garou et comptent comme tels pour les pouvoirs des autres villageois (pa ex : la princesse verrait la jumelle simple villageois). Leur but : tuer tout le monde.
Mais si le faux Jumeau venait à mourir (tué par le vote du village, le tir du chasseur, le loup blanc...), sa sœur devient automatiquement et immédiatement louve assoiffée de vengeance, rejoint la meute et gagne donc avec les loups.
Si la fausse jumelle meurt, alors le faux jumeau la suit dans la tombe.
Ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre ni communiquer après la journée d'élection.
Si l'un des deux est mis en couple, alors cela échoue sans que personne n'en soit informé.


Dernière édition par pokepsy le 24 Juil 2017, 13:42; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fwalala !
On est 42 à jouer ? Rire

Allez, c'est parti pour un petit tour d'horizon ...

Cupidon : Contrairement à Gaël, je ne suis pas contre le fait de les empêcher de voter l'un contre l'autre. Par contre, avant de lire ton descriptif, je me demandais comment y remédier en cas d'injonction ? & je me demandais, parce que la foudroiement c'est plutôt violent, surtout à 12 ou 14, pourquoi ne pas simplement les dénoncer sur la place publique ? Sadique

Chasseur : Par contre pour lui, je rejoins Gaël sur son intérêt en l'état. Non pas que son tir en cas de mort me dérange, mais que ce ne soit que cela, c'est dommage & l'idée qu'il puisse tirer quand il veut, soit lors d'une nuit de son choix, soit à sa mort, me plaît plus, surtout en l'absence de sorcière.

Idiot : Si l'ancien meurt alors qu'il est révélé, est-ce qu'il meurt avec lui ou non ?

Bouc-émissaire : Je suppose que la tranchage du capitaine ne s'applique pas tant que le bouc-émissaire est toujours présent ... à moins que tu n'avais d'avance pas prévu de l'y mettre Confus

Corbeau : Pourquoi retirer au matin sa calomnie si sa victime venait à mourir la nuit ? En IRL, la tuile du corbeau reste en place, elle ne sert pas, mais peut quand même être source d'information.

Là, on arrive sur les fameux pouvoirs nouveaux qui me font tiquer.
Villageois susceptible : Je ne saisi pas bien l'intérêt sinon celui de lui mettre une cible sur le dos & rendre la partie plus mathématiques & révélatrice ?

Princesse : Je suis un peu circonspect. Le joueur désigné a une voix contre lui ou une voix de plus pour voter ? Dans le deuxième cas, si elle cible le villageois susceptible, elle lui donne donc deux voix de plus, donc trois voix ? Choc J'ai un peu peur du désintérêt de la partie qu'elle pourrait provoquer.

Prêtre : Cela revient à une voyante handicapée, donc pourquoi pas.

Renard : Comme indiqué lors d'une partie précédente, je n'aime pas trop qu'il puisse choisir ses trois cibles. C'est pour moi trop violent. Je préfère largement l'usage géographique ou, sur forum, alphabétique.

Voyante : Le résultat de son sondage, tout comme celui des deux rôles précédents, n'est donné qu'au petit matin, on est d'accord ?

Soeurs : Elles peuvent communiquer 24h/24h ? Mouais. A si peu, sont-elles judicieuses ?

Marchand de sable : Ah. Un de ceux que je n'appréciais pas sur T1. Autant en tant qu'évènement & uniquement si le résultat est mauvais, cela passe encore, autant en tant que pouvoir personnel je suis moins fan. Mais il reste jouable.

Assommeur : Je l'avais utilisé à mes débuts sur le forum ... depuis j'en suis revenu. Sur forum, il agissait de jour pour la nuit suivante.

Manipulateur : Il ne peut agir que sur lui-même ? C'est un peu un pouvoir inutile. Le seul intérêt, c'est de s'assurer la victoire lors d'un bûcher crucial à faible participants. Or, cela n'arrive pas si souvent. L'activer plus tôt, c'est moche. Soit il se suicide, soit il se révèle.

Loup-égaré & Homme des bois : Deux variantes classiques d'enfant-loup. Tant qu'ils ne sont pas ensemble sur une même partie comme celle de Bergkamp, cela me convient.

Loup-égaré, Homme des bois & Infecté : Ils rejoignent tous la meute au lever du jour ? Pourquoi ? Certes, ce n'est pas contrôlable, mais c'est plus fun que ce ne soit qu'en début de nuit suivante, non ?

Loup protecteur : J'entrevois l'intérêt tactique, trop tactique, d'un tel rôle, mais en dehors du fait que je n'en sois pas fan, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux à si peu de joueurs.

Loup-garou blanc, Abominable sectaire & Joueur de flûte : Outre le fait que je ne les vois pas sur une aussi petite partie, une nuit sur deux pour le loup-garou blanc, cela lui réduit considérablement sa marche de manoeuvre, l'abominable sectaire, à part quand Hervé Marly nous l'a présenté en proto, je n'ai plus jamais trouvé l'intérêt de le jouer, & le joueur de flûte pourrait clore la partie après deux bûchers ... je dis pourquoi pas, mais plutôt pas que pour.

Les faux jumeaux : Peut-être celui que j'apprécie le moins & de loin. Trop de conditions, trop de variables & je n'aime pas non plus quand, comme tu le proposes pour l'abominable sectaire, un rôle fait échouer le cupidonnage. Un couple mixte à coup sûr, sans être un vrai couple mixte, plus gênant. Je ne comprends pas non plus pourquoi la jumelle rejoindrait la meute pour gagner avec eux ... Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2017, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai plus en détail demain (là je dois filer) mais déjà c'est sûr que beaucoup de rôle disparaitront si je n'ai que 12 joueurs.
Les indépendants déjà, je ne compte pas les mettre avant 15 joueurs mini, tout comme les 2 soeurs.
C'est ma liste exhaustive de rôles et ça m'intéresse d'avoir vos avis et des interactions auxquelles je n'aurai pas pensé.
Mais je pense que l'allègerait avec les rôles impossibles si on n'est pas assez de joueurs Clin d'oeil

Moi je les aimais bien les jumeaux c'est bête Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cupidon :je ne suis pas contre le fait de les empêcher de voter l'un contre l'autre. [...] foudroiement c'est plutôt violent, surtout à 12 ou 14, pourquoi ne pas simplement les dénoncer sur la place publique ?
Le but de la "sanction" est d'être dissuasive mais jamais appliquée, alors je peux remplacer par ton idée sans problème ^^'

Janabis a écrit:
Chasseur :l'idée qu'il puisse tirer quand il veut, soit lors d'une nuit de son choix, soit à sa mort, me plaît plus, surtout en l'absence de sorcière.
Ok c'est une variante sympa.

Janabis a écrit:
Idiot : Si l'ancien meurt alors qu'il est révélé, est-ce qu'il meurt avec lui ou non ?
Aucune idée. La règle officielle prévoit ça ?

Janabis a écrit:
Bouc-émissaire : Je suppose que la tranchage du capitaine ne s'applique pas tant que le bouc-émissaire est toujours présent ...
Oui le tranchage ne s'applique qu'après la mort du bouc-émissaire. Mais du coup, ça donnera une indication sur la présence du bouc émissaire, c'est pas terrible. Je vais l'enlever.

Janabis a écrit:
Corbeau : Pourquoi retirer au matin sa calomnie si sa victime venait à mourir la nuit ? En IRL, la tuile du corbeau reste en place, elle ne sert pas, mais peut quand même être source d'information.
Ok j'édite.

Janabis a écrit:
Villageois susceptible : Je ne saisi pas bien l'intérêt sinon celui de lui mettre une cible sur le dos & rendre la partie plus mathématiques & révélatrice ?
S'il ne fait pas un vote isolé, personne ne saura que c'est lui le susceptible et encore faut-il qu'il ait été la cible d'un pouvoir dans la nuit. Je l'avais ajouté parce que j'aime bien la thématique : les rôles jouent sur les votes. Bon après c'est pas une grosse perte de l'enlever s'il vous dérange.

Janabis a écrit:
Princesse :Le joueur désigné a une voix contre lui ou une voix de plus pour voter ? Dans le deuxième cas, si elle cible le villageois susceptible, elle lui donne donc deux voix de plus, donc trois voix ? Choc
Le joueur désigné a une voix de plus pour voter. C'est vrai que le combo avec le susceptible est pas top. Soit je supprimerai le susceptible, soit les 2 ne seront pas une même partie.

Janabis a écrit:
Renard : Comme indiqué lors d'une partie précédente, je n'aime pas trop qu'il puisse choisir ses trois cibles. Je préfère largement l'usage géographique ou, sur forum, alphabétique.
Ok pour l'ordre alphabétique c'est mieux.

Janabis a écrit:
Voyante : Le résultat de son sondage, tout comme celui des deux rôles précédents, n'est donné qu'au petit matin, on est d'accord ?
Oui oui, ils ne le sauront qu'au levé du jour.

Janabis a écrit:
Soeurs : Elles peuvent communiquer 24h/24h ? Mouais. A si peu, sont-elles judicieuses ?
Finalement, je vais les empêcher de parler c'est vrai que c'est trop fort.

Janabis a écrit:
Marchand de sable :Autant en tant qu'évènement & uniquement si le résultat est mauvais, cela passe encore, autant en tant que pouvoir personnel je suis moins fan.
qu'entends tu par "uniquement si le résultat est mauvais" ? Sinon je peux le remplacer par la fée : si elle passe au bûcher, la nuit suivante est sautée.

Janabis a écrit:
Manipulateur : Il ne peut agir que sur lui-même ? Le seul intérêt, c'est de s'assurer la victoire lors d'un bûcher crucial à faible participants. Or, cela n'arrive pas si souvent.
C'est vrai, alors je vais lui donner le droit de l'utiliser sur n'importe qui.

Janabis a écrit:
Loup-égaré, Homme des bois & Infecté : Ils rejoignent tous la meute au lever du jour ? c'est plus fun que ce ne soit qu'en début de nuit suivante, non ?
J'ai toujours vu joué comme ça, ils ne rejoignent pas instantanément la meute en pleine nuit. Tu penses à :
Au lever du jour, j'annonce à l'égaré ou à l'HDB qui sont les autres loups mais je lui demande d'attendre la prochaine nuit pour leur parler ?
Ou bien je lui annonce juste qu'il est devenu loup et qu'il connaitra les autres la nuit prochaine ?

Janabis a écrit:
Loup protecteur : J'entrevois l'intérêt tactique, trop tactique, d'un tel rôle, mais en dehors du fait que je n'en sois pas fan, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux à si peu de joueurs.
ce rôle n'est pas prévu pour 12 joueurs.



C'est dommage que tu n'aimes pas les jumeaux, j'ai trouvé ces rôles sur un forum mais je ne les ai jamais joués. ça avait l'air marrant, ce couple mixte à coup sûr !

Comme je l'ai dit, tous ces rôles ne sont pas possibles dans une partie à 12-13 joueurs, j'écrèmerai la liste une fois le nombre de joueurs arrêtés.

Évidemment il ne peut y avoir qu'un indépendant max (joueur de flûte, Abominable sectaire, LGB, les jumeaux) à partir de 15-16 joueurs
Un seul pouvoir de "voyance" au max (prêtre, princesse, renard, voyante)
Un seul "enfant sauvage" au max (loup égaré ou homme des bois)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, il faut préciser que je ne fais que commenter & donner mon avis. Ce ne sont strictement pas des obligations à suivre & l'avis des autres compte tout autant, surtout si je suis le seul à penser certaines choses Clin d'oeil

pokepsy a écrit:
Cupidon : Le but de la "sanction" est d'être dissuasive mais jamais appliquée, alors je peux remplacer par ton idée sans problème ^^'
Je suis d'accord pour la sanction, mais je pense que le foudroiement serait trop déséquilibrant, surtout s'il s'agit d'un couple non mixte. Là, l'idée est de les sanctionner en les dénonçant sur la voix publique, il sera plus difficile pour eux de survivre, mais au moins la partie ne sera pas "pliée".

pokepsy a écrit:
Idiot : La règle officielle prévoit ça ?
La règle officielle prévoit cela en effet, mais seulement quand les joueurs ne sont plus des débutants.

pokepsy a écrit:
Bouc-émissaire : Mais du coup, ça donnera une indication sur la présence du bouc émissaire, c'est pas terrible. Je vais l'enlever.
Non, non, pas besoin de l'enlever. Si cela donne une indication sur sa présence, c'est qu'il est mort Rire donc cela marche très bien comme cela Tire la langue

pokepsy a écrit:
Villageois susceptible : S'il ne fait pas un vote isolé, personne ne saura que c'est lui le susceptible et encore faut-il qu'il ait été la cible d'un pouvoir dans la nuit. Je l'avais ajouté parce que j'aime bien la thématique : les rôles jouent sur les votes.
D'accord, je n'avais probablement pas tout compris. Moi je ne suis pas top fan des agissements sur les votes ou alors à très faible dose, comme le corbeau par exemple qui est ultra basique, mais qui est trop violent avec sa double-voix de la règle officielle, une seule suffit largement.
Donc si je saisi bien. Il ne sait pas qu'il est susceptible, il ne sait donc pas qu'il peut avoir plusieurs voix. S'il se fait sonder, attaquer & salvater, par exemple, il aura quatre voix à lui seul. S'il vote isolé, il se fait repérer. S'il ne le fait pas, il plie quasiment le bûcher. Il y a, pour moi, un peu trop de conditions, d'aléas, pour un résultat aléatoire & potentiellement déséquilibré.

pokepsy a écrit:
Princesse : Le joueur désigné a une voix de plus pour voter.
D'accord. Du coup, le joueur ciblé est-il au courant ? Peut-elle se désigner elle-même ? Au final, la princesse fait une action à l'aveuglette & sans réel contrôle, action qui peut même se retourner contre elle. Pourquoi ne pas faire tout simplement un corbeau inversé ?

pokepsy a écrit:
Soeurs : Finalement, je vais les empêcher de parler c'est vrai que c'est trop fort.
Officiellement, elles ne communiquent que la nuit & seulement lorsque le meneur décide de les réveiller. On pourrait imaginer qu'elles pourraient communiquer uniquement la nuit & si c'est un villageois qui est passé bûcher ou un loup. Un peu "fastidieux" certes. Est-ce que le simple fait de se reconnaître au début ne suffirait pas ? Pourquoi pas.

pokepsy a écrit:
Marchand de sable : Qu'entends tu par "uniquement si le résultat est mauvais" ? Sinon je peux le remplacer par la fée : si elle passe au bûcher, la nuit suivante est sautée.
A la base, c'est un évènement officiel qui propose de faire un deuxième bûcher uniquement si le résultat est mauvais, c'est à dire, si c'est un villageois qui y passe. Si c'est un loup, la nuit tombe normalement.
La fée que tu proposes s'en approche beaucoup plus & me déplaît moins Heureux

pokepsy a écrit:
Manipulateur : C'est vrai, alors je vais lui donner le droit de l'utiliser sur n'importe qui.
C'est déjà un peu mieux. Mais cela fait beaucoup de votes en plus tout cela. Après, si ce n'est qu'une fois dans la partie, pourquoi pas. La personne désignée serait-elle au courant ?

pokepsy a écrit:
Loup-égaré, Homme des bois & Infecté : J'ai toujours vu joué comme ça, ils ne rejoignent pas instantanément la meute en pleine nuit. Tu penses à :
Au lever du jour, j'annonce à l'égaré ou à l'HDB qui sont les autres loups mais je lui demande d'attendre la prochaine nuit pour leur parler ?
Ou bien je lui annonce juste qu'il est devenu loup et qu'il connaitra les autres la nuit prochaine ?
Pour l'homme des bois, l'intérêt est de garder le doute durant le bûcher suivant. Ni lui, ni les loups ne savent à qui imputer la nuit sans victime. Faut-il s'acharner de jour si c'est un spé ou le laisser de côté si c'est l'homme des bois ? Beaucoup plus intéressant à mon goût & c'est comme cela qu'on le jouait à l'époque.
Le loup égaré, c'est peut-être la version d'"enfant-loup" que j'apprécie le moins, surtout s'il est obligé de devenir loup pour gagner, quoi qu'il advienne. C'est sûr qu'il est plus difficile de lui dire qu'il a trouvé un loup & de l'empêcher de communiquer de jour avec celui-ci avant le tomber de la nuit suivante que de l'intégrer aussitôt à la meute, mais je trouve cela plus fun.

pokepsy a écrit:
C'est dommage que tu n'aimes pas les jumeaux, j'ai trouvé ces rôles sur un forum mais je ne les ai jamais joués. ça avait l'air marrant, ce couple mixte à coup sûr !
C'est comme ça Tire la langue
C'est justement l'assurance, au voleur près, qu'ils soient là qui me dérange un peu, des rôles fixés à l'avance. Mais surtout ces conditions déséquilibrées. S'ils n'étaient qu'un couple mixte classique, à la rigueur ...
Ce qui serait plus fun, à la rigueur, ce serait de dire que le survivant du couple doit gagner seul, mais sa condition de victoire serait alors d'éliminer le camp qui a tué son jumeau/sa jumelle.

pokepsy a écrit:
Évidemment il ne peut y avoir qu'un indépendant max (joueur de flûte, Abominable sectaire, LGB, les jumeaux) à partir de 15-16 joueurs
Un seul pouvoir de "voyance" au max (prêtre, princesse, renard, voyante)
Un seul "enfant sauvage" au max (loup égaré ou homme des bois)
Me voilà déjà rassuré sur ces points Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand tu me donnes une idée qui me plaît, je l'applique.
Pour les autres idées, j'attends l'avis des autres ^^

Pour Cupidon, pourquoi pas ne pas les balancer en public s'ils votent l'un contre l'autre. Ou les laisser voter comme ils veulent d'après Gaël.
Je ferai selon les avis des autres.

Pour l'idiot : je vais laisser ma règle, il ne meurt pas avec l'ancien.
Le village prend déjà assez cher en passant l'ancien au bûcher, alors évitons d'en rajouter.

Pour le bouc-émissaire : si en cas d'égalité, je demande au capitaine de trancher, tout le monde saura qu'il n'y a pas de bouc-émissaire. Donc ça ne marche pas !

Pour le villageois susceptible : s'il est attaqué, il meurt hein, il n'aura donc pas de voix en plus Mr Vert rit
S'il est la cible de plusieurs actions, ok il pèsera lourd sur le bûcher, mais ça risque d'être rare. Je verrai si ce rôle déplait aux autres ou non. De toute façon, il ne sera pas d'office dans la partie !

Pour la princesse : le joueur ciblé n'est pas au courant que la princesse l'a désigné. Rien n'empêche la princesse de se désigner elle-même, mais n'étant pas simple villageois, il ne se passera rien donc pas trop d'intérêt. Ce n'est pas une action à l'aveuglette, moi je l'utilise comme un pseudo pouvoir de voyance très affaibli. Et puis elle peut aussi aider le village en donnant plus de poids pour le vote.
Pourquoi est-ce que son action pourrait se retourner contre elle-même ?

Alors Fée ou marchand de sable : qu'en penses les autres ? J'aime bien les 2 rôles moi de toute façon.

Pour le manipulateur : je n'avais pas pensé à avertir le joueur ciblé qu'il avait une voix de plus. Oui je peux le prévenir, ou alors je garde la surprise, j'hésite...
Mais là encore on se rassure, je vais faire attention dans les rôles qui jouent sur les votes : il risque de n'y en avoir qu'un seul.
Mais si j'en propose plusieurs, c'est pour que vous ne sachiez pas lequel est en jeu Heureux

Ok pour l'homme des bois qui ne sera au courant que la nuit suivante, ça peut être marrant.
Pour l'égaré, je le ferai rejoindre la meute au levé du jour. C'est déjà compliqué pour lui de survivre aux bûchers et aux nuits, alors une fois qu'il trouve, il est sauvé (enfin il peut encore mourir la nuit où il a trouvé un loup Sadique )


Bon alors pour les jumeaux : sinon je les appelles la belle et la bête et je tire au hasard un loup et un villageois qui seront en couple mixte Heureux
Et puis dans ce cas, pas de Cupidon classic évidemment.
Moi j'aime faire flipper les loups Ange
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pour le bouc-émissaire : si en cas d'égalité, je demande au capitaine de trancher, tout le monde saura qu'il n'y a pas de bouc-émissaire. Donc ça ne marche pas !
Ah oui, j'avais pas vu la chose sous cet angle. Mais tant qu'il n'y a pas d'égalité tu ne sais pas qu'il n'y est pas & on hésite ... alors que si tu dis d'emblée qu'il n'y est pas, nous sommes sûrs dès le début qu'il n'y est pas Tire la langue

pokepsy a écrit:
Pour le villageois susceptible : s'il est attaqué, il meurt hein, il n'aura donc pas de voix en plus Mr Vert rit
Oui, mais s'il est salvaté ou potionné ou je ne sais quoi ... il survit avec pleiiiiin de votes dans la musette* Heureux

pokepsy a écrit:
Pour la princesse : le joueur ciblé n'est pas au courant que la princesse l'a désigné. Rien n'empêche la princesse de se désigner elle-même, mais n'étant pas simple villageois, il ne se passera rien donc pas trop d'intérêt. Ce n'est pas une action à l'aveuglette, moi je l'utilise comme un pseudo pouvoir de voyance très affaibli. Et puis elle peut aussi aider le village en donnant plus de poids pour le vote.
Pourquoi est-ce que son action pourrait se retourner contre elle-même ?
Ah oui, j'avais zappé le fait que cela ne marchait que sur un simple villageois. Sinon, cela peut se retourner contre elle car si elle désigne un simple villageois, ce dernier, de par son ignorance ou de sa mixité, peut très bien voter contre elle & l'éliminer par erreur.

pokepsy a écrit:
Moi j'aime faire flipper les loups Ange
Moi aussi Sadique
Mais du coup, comment désignerais-tu tes membres du couple ?
Cupidon te donne une liste de couples avec tous les joueurs en jeu & le premier couple mixte de la liste est cupidonné ?


*Oui, le Tour France, c'est en ce moment Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais tant qu'il n'y a pas d'égalité tu ne sais pas qu'il n'y est pas & on hésite ... alors que si tu dis d'emblée qu'il n'y est pas, nous sommes sûrs dès le début qu'il n'y est pas Tire la langue
Ouais mais j'aime pas le bouc-émissaire, alors si tu m'offres la possibilité de l'enlever, je la saisie direct !

Janabis a écrit:
Sinon, cela peut se retourner contre elle (= la princesse) car si elle désigne un simple villageois, ce dernier, de par son ignorance ou de sa mixité, peut très bien voter contre elle & l'éliminer par erreur.
C'est le cas aussi du corbeau dans ce cas. Les pouvoirs ça n'est pas toujours sans risque.

Janabis a écrit:
Mais du coup, comment désignerais-tu tes membres du couple ? Cupidon te donne une liste de couples avec tous les joueurs en jeu & le premier couple mixte de la liste est cupidonné ?
Non non je tire au sort un loup et un non-loup Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Janabis a écrit:
Sinon, cela peut se retourner contre elle (= la princesse) car si elle désigne un simple villageois, ce dernier, de par son ignorance ou de sa mixité, peut très bien voter contre elle & l'éliminer par erreur.
C'est le cas aussi du corbeau dans ce cas. Les pouvoirs ça n'est pas toujours sans risque.
Euh ... vraiment ? Le corbeau ne se balancera jamais, où si rarement, des ragots sur lui-même que je ne vois donc pas comment cela pourrait se retourner contre lui. De plus, la voix qu'il attribue est connue de tous dès le lever du jour. Les différences ne sont pas négligeables.


pokepsy a écrit:
Janabis a écrit:
Mais du coup, comment désignerais-tu tes membres du couple ? Cupidon te donne une liste de couples avec tous les joueurs en jeu & le premier couple mixte de la liste est cupidonné ?
Non non je tire au sort un loup et un non-loup Heureux
Arf. Dommage.



Sinon, déjà la moitié des inscriptions remplies, cela sent bon Heureux
On va bientôt vite commencer chboing ! chboing ! chboing !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non laisse tomber j'me suis trompée avec l'histoire du corbeau et de la princesse >_<


Pour le couple mixte, tu trouves ça mieux toi que Cupidon me fasse une liste de couple et le premier mixte est choisi ? En plus ça veut dire que Cupidon ne connaitra pas son couple...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne sais pas, c'était un délire.
Si on est douze, il fait six couples, il sait qu'il y a un couple mixte dans le lot, cela peut même être lui.
Petit à petit, entre les morts qui tombent & ses propres suspicions, il élimine les couples potentiels ... jusqu'à le trouver, s'il sont encore en vie, lui & le couple.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2017, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, en 2 bûchers il trouve le couple mixte...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j ai une question concernant les es princesses susceptibles & cie

Qd un joueur cible se retrouve avec un certain nombre de voix. Est il obligé de les utiliser ? Parce que bon au final le joueur cible est ou sera vite complètement grillé en tant que Spe ou simple villageois susceptible.

Je pense qu il est plus prudent que le joueur cible soit au courant et qu il juge lui mm s il est bon d utiliser ses voix ou pas contre une mm ou des personnes différentes car ds l etat actuel du pouvoir c est plus un fardeau tres néfaste au village en vrai : soit le spe ou le simple villageois est grillé, soit il est poussé a suivre bêtement pour ne pas se faire cramer avec son sac de suffrages et donc les buchers sont d autant plus biaisés (déjà qd on voit ts les paramètres...)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur n'est même pas au courant qu'il a plusieurs voix, et même en voyant le résultat du bûcher, s'il n'a pas voté isolé il ne saura toujours pas que c'est lui qui avait plusieurs voix.

Alors il ne peut pas décidé de les utiliser ou non puisqu'il n'est pas au courant ^^'

Je pense que je vais enlever le villageois susceptible, vous êtes déjà 2 à qui il ne plait pas !


Par contre aucun joueur ne peut être grillé en tant que spé. La princesse ne détecte que les simple villageois et les simples loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, la plupart des ces rôles me font penser à un autre forum. Heureux
J'adore le prêtre, évidemment, ça me rappelle trop Yakbar.

Le marchand de sable, je le trouve horrible pour les loups, surtout s'ils viennent de perdre un des leurs, c'est hyper décourageant. A choisir, je préfère la fée même si je ne suis pas archi-fan non plus.

Par expérience, je sais que l'assommeur, le protecteur et le manipulateur ont des actions compliquées à résoudre de nuit de par leur ordre de priorité et souvent, cela même à des erreurs d'interprétation des joueurs donc je ne suis vraiment pas fan de ces trois rôles. D'ailleurs, je note que ton assommeur est d'office villageois?

J'aime bien les jumeaux mais uniquement en cas d'absence de Cupidon et des deux soeurs. En fait, je crois que ce serait mieux qu'il n'y ait pas plus d'un de ces 3 rôles présents dans la partie. Sinon, ça fait beaucoup de joueurs qui connaissent l'alignement d'un autre joueur.

Et donc, tu exclus d'office la sorcière?

Edit: Après relecture, je me rends compte que ton manipulateur n'a rien à voir avec celui de RPG donc pourquoi pas.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tiens tiens, la plupart des ces rôles me font penser à un autre forum.
Je ne vois pas de quoi tu parles !


Nadoue a écrit:
Le marchand de sable, je le trouve horrible pour les loups, surtout s'ils viennent de perdre un des leurs, c'est hyper décourageant. A choisir, je préfère la fée même si je ne suis pas archi-fan non plus.
Il ne faut pas oublier que les villageois sont aussi un peu lésés avec les spé de nuit qui n'agissent pas. Mais de toute façon, à 12 ou 13 joueurs, c'est un peu trop violent.


Nadoue a écrit:
Par expérience, je sais que l'assommeur, le protecteur et le manipulateur ont des actions compliquées à résoudre de nuit de par leur ordre de priorité. D'ailleurs, je note que ton assommeur est d'office villageois?
L'assommeur est d'office villageois et le protecteur d'office loup, je me suis dit que ça faisait assez de "nouveautés" pour ne pas rajouter l’ambiguïté sur leur alignement. ça sera pour une prochaine partie.
Comme tu l'as vu, il n'y a que protecteur et assommeur qui sont un peu compliqués au niveau des priorités (pas de manipulateur comme sur RPG) et j'ai bien précisé en exemple qui agit avant qui donc normalement ça ira ?


Nadoue a écrit:
J'aime bien les jumeaux mais uniquement en cas d'absence de Cupidon et des deux soeurs. Sinon, ça fait beaucoup de joueurs qui connaissent l'alignement d'un autre joueur.
Oui c'est comme les indépendants ou les rôles qui jouent sur les votes, ce sera au max un seul par catégorie, mais j'en mets plusieurs pour que vous ne sachiez pas lequel serait là ^^'


Nadoue a écrit:
Et donc, tu exclus d'office la sorcière?
Oui parce que c'est trop contraignant à gérer pour moi : il faut que je donne un premier délai pour les loups, que je revienne prévenir la sorcière et qu'ensuite j'ouvre le jour. Là au moins, tout le monde a toute la phase de nuit pour agir. Je viens et j'ouvre le jour. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Comme tu l'as vu, il n'y a que protecteur et assommeur qui sont un peu compliqués au niveau des priorités (pas de manipulateur comme sur RPG) et j'ai bien précisé en exemple qui agit avant qui donc normalement ça ira ?

Oui, oui, c'est plus le manipulateur de RPG (et ne parlons même pas du redirecteur) qui me dérangeait mais ici, de la manière dont tu comptes l'utiliser, pas de souci. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des rôles possibles mise à jour.

Je précise bien qu'il ne peut y avoir au max qu'un seul rôle de chaque type :
voyance
jouant sur les votes
indépendant
couple (sœurs, Cupidon, jumeaux)
etc ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com