Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Septième journée de la vie d'une fleur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Cette fin de partie est vraiment compliqué, pour répondre à carnaelle on se retrouve dans le dilemne suivant :

-Il y a le couple Carotte et Shantigame sa c'est sur mais la grande question est : est ce un couple traître si oui il faut l'éliminer avant Bergkamp car au prochain tour je meurt étant donné que j'ai un vote plus décisif de part ma position de maire et le couple serait face à toi et Meleor sans le rôle de maire pour trancher donc le couple gagne.

-Un bluff de Bergkamp est possible si carnaelle tu est louve avec lui car je saute dans tout les cas a la prochaine nuit et Meleor est face a toi et bergkamp et perd au bûcher et c'est la victoire des loups.

Dans tout les cas on dois essayer de raisonner par logique et se dire "si un tel est loup comment il/elle agirait pour gagner la partie".

Le point qui me titille c'est que carnaelle n'a pas suivi Bergkamp et Carabosse le tour d'avant au niveau du vote donc sa pourrait signifier qu'elle est simple villageoise et qui essaie de s'impliquer pour savoir le fin fond de l'histoire.

En revanche il y a également une possibilité ou en faisant "exprès" de ne pas trop savoir qui voter elle est tranquille au niveau des votes car en suivant les autres elle ne donne pas un avis tranché sur la question et passe entre les gouttes, après quel est la logique de carnaelle si elle est louve de ne pas me pousser (moi Meleor) pour éliminer le couple au tour d'avant.

On se serrait retrouvé dans la configuration ou le couple villageois saute au bûcher et les 3 loups (Carabosse,Bergkamp,carnaelle) affronte moi et meleor. La nuit les loups élimine meleor et je me serrais retrouver seul contre 3 et j'ai beau avoir le titre de capitaine les loups gagne la partie, donc les loups pouvais tenter de gagner la partie le tour d'avant.

Cela dis je n'ai pas pris le temps de tout relire (les post de Carabosse) et je vais le faire de ce pas pour éditer mon post ainsi que ma réflexion.



Si Carnaelle avait voté Shantigame ça aurait fait 3 voix contre 4,5 pour Carabosse donc ça aurait servi à rien et révélé qu'elle était louve. Donc pour moi elle a voté à coté pour pas que ce soit flagrant mais comme par hasard contre l'autre membre du couple.

Et aussi déjà au début de partie je l'ai trouvé louche à voter contre moi et à innocenter Gromaco qu'elle suspecte plutôt d'habitude alors que moi presque jamais car elle me voit comme un de ses chouchous et même son mentor car je l'ai défendu car elle se faisait accuser trop vite du à son type de jeu un peu maladroit. Et c'est vrai d'habitude elle se fait accuser facilement et là les loups l'ont laissé bien tranquille bizarrement.

Là c'était plus Sherbrooke un villageois et Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi Bergkamp l"a dit lui même la sorcière n'avait qu'une potion donc pas de potion de mort donc en cherchant à tuer la sorcière les loups ne le faisaient que pour tuer le couple et du coup pour moi le couple serait plus villageois car ils pensaient surement Shantigame villageois en hésitant à tuer soit Sherbrooke soit Shantigame. Et c'est pour ça qu'ils ont failli viser Shanti au lieu de Sherbrooke et pas Carotte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très juste on avais beaucoup évoqué que Sherbrooke aurait pu etre la sorcière et en couple.

En tout cas je vais continuer ma réflexion sur un autre post sa sera plus simple.

Carnaelle a été indécise toute la partie d'autant qu'a un moment elle dit suivre le capitaine et pourtant lors du dernier vote elle a voté à coté (ni pour Shantigame ni pour Carabosse) alors que les camps commence à être bien défini. Après c'est ma 1ère partie sur forum donc je ne sais pas si c'est juste sa façon de jouer.

Bergkamp et Carabosse on voulu depuis la 5ème journée et nuit tué le couple en votant contre Shantigame vote qui n'a pas été soutenu et qui a failli se concrétiser lors du dernier tour ou on m'incite à la fois à voter pour Carabosse et Shantigame. Au début je pense qu'elle pensais au couple traître et voulais s'en débarrasser justement après elle a utilisé pas mal de négation qui peut faire croire qu'elle voulait juste tuer des villageois.

Pour en revenir à aujourd’hui (dans le jeu bien sur) carnaelle suis Bergkamp en disant me suivre également car je suis capitaine mais sa reste assez flou.

Tu marque un point sur l'attitude de Bergkamp qui continue de s'accrocher par contre alors qu'en ayant fait un aveu c'est que tu lâche la partie normalement (attitude contradictoire effectivement).

Après sa justification serrait qu'il veux faire gagner le village et pas le couple car la dévo du couple l'a agacé ce qui est plausible mais sa peut très bien être sa dernière chance donc il peut tenter un "le tout pour le tout" et tout faire pour prendre son chemin qui le ferrait gagner.

Comme la dernière interprétation serrait de dire Bergkamp a été le premier à réagir aujourd'hui pour dire son aveu car il se doutait qu'en ne disant rien il saute à tout les coups et de façon logique, donc c'est possible que les loups (dont Bergkamp ai vu le rôle du mort "mince ce n'est pas le couple je dois tenter de les tuer à ce tour").

Tu as reposter entre temps je vais te lire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Et Carotte a raison l'infection de Shantigame est improbale. Car il joue toujours comme à cette partie, hyper dilettante, à parler à peine, à souvent oublier de voter et aussi il est souvent suspecté comme Sherbrooke. Donc c'est clair que c'est pas l'infecté le plus logique.

Je suis d'accord avec toi sur le style de jeu de Shantigame. Carotte aussi.
S'il y a une chose à retenir de cette journée, c'est bien ça. Et pourtant, ça te parait logique qu'il ai tué un loup s'il est barbier et trouvé 2 autres loups + le joueur de flûte.

J'ai pas dit grand chose sur carnaelle mais au début du jour, elle pense que c'est Carotte l'infectée... Donc si je suis loup avec elle, je lui aurait au moins expliqué la stratégie avant le bûcher, non? Elle est juste perdue parce qu'elle est villageoise, si elle était louve, j'ose croire qu'elle aurait compris la stratégie!

J'ai répondu à toutes les questions parce que j'ai bien aimé cette partie et j'étais au départ vraiment agacé et déçu de perdre à cause du dévoilement.
Depuis, c'est retombé, j'ai bien aimé revenir sur les moments forts de la partie (7 jours et 17 joueurs c'est pas courant) et je n'en veux à personne.

Bon vote à tous!.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas Shantigame qui a trouvé tout ça c'est Carotte et avec des réflexions très proches des miennes. Et moi aussi j'avais conclu que Carabosse et toi étiez loups. Et pour le barbier il a cru luthien sincère et juste avant Carotte demandait une info au confesseur pour étre bien sur en disant avoir peur d'une erreur du barbier.

Non mais Carnaelle elle s'embrouille à fond même en louve. Je l'ai constaté en ayant été loup une fois avec elle ou elle répondait à des mps avec un bucher de retard en parlant de stratégie sur des joueurs déjà morts.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ne connaissant pas l’antécédent des joueurs c'est difficile de juger car j'essaie de raisonner par logique du coté de carnaelle et justement si elle est louve j'avais du mal à la trouver cette logique c'était l'argument qui peut dire que Bergkamp a raison mais le reste est contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non, sur son 1er post du Jour 6, c'est bien Shantigame qui nous "démasque" Carabosse et moi, ainsi que le Joueur de Flûte.
Shantigame a écrit:
Je pense qu'il y a un loup entre Bergkamp et Carabosse, si ce n'est que les deux sont loups :
Bergkamp : S'il suspecte Sandrinette depuis le début, c'est surement qu'il savait qu'elle allait être brûlée, et donc à profiter de son absence pour la déclarer louve.
Carabosse : Juste l'impression qu'elle est toujours d'accord avec bergkamp, et vice-versa, mais ce n'est qu'une impression ...

Carotte est très active sur toute la partie, je ne vois pas pourquoi elle aurait envoyé Shantigame parler à sa place.

Regardez l'activité de Shantigame sur la partie:
Jour 1 - 3 messages
Jour 2 - 3 messages
Jour 3 - 2 messages
Jour 4 - 1 message
Jour 5 - 1 message
Jour 6 - 4 messages
Jour 7 - 1 message
Franchement... Avec 2 messages sur les 2 jours précédents, comment Shantigame peut-il trouver les 2 loups ?
Narcisse, villageois, vient d'être éliminé mais à aucun moment il ne suspecte Meleor et Mimring qui ont voté contre Narcisse.
Et vous pouvez reprendre ses 10 messages avant le Jour 6, il n'y a aucune analyse, aucune piste, aucun bon feeling, aucun mauvais feeling.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Ah ok ne connaissant pas l’antécédent des joueurs c'est difficile de juger car j'essaie de raisonner par logique du coté de carnaelle et justement si elle est louve j'avais du mal à la trouver cette logique c'était l'argument qui peut dire que Bergkamp a raison mais le reste est contre lui.

Précisément... Avec tous les raisonnements que tu as eu sur la partie, tu partais au début du jour 6 pour voter contre Shantigame.
Il était donc, à tes yeux, j'imagine, plus suspect que Carabosse ou moi.
Si tu penses que Shantigame est villageois, comment expliques-tu alors que lui, qui n'a absolument pas suivi toute l'histoire comme tu l'as fait, a trouvé 2 loups pendant que toi tu faisais à nouveau une erreur ?

Pour l'antécédent des joueurs, je signale que lorsque je m'engage sur une partie, je la joue du début à la fin. Que ce soit pour gagner, pour me sauver ou pour faire perdre ou gagner un autre camp, j'aurai participé exactement de la même façon. Quand je perds 5-0 au foot, je n'ai aucune chance de gagner mais je reste sur le terrain et je finis le match. Respect du jeu, des joueurs, des arbitres (ici les MJ).
Ce passage, c'est gromarco qui te le confirmerai. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Meleor"]
Mimring a écrit:
Cette fin de partie est vraiment compliqué, pour répondre à carnaelle on se retrouve dans le dilemne suivant :

-Il y a le couple Carotte et Shantigame sa c'est sur mais la grande question est : est ce un couple traître si oui il faut l'éliminer avant Bergkamp car au prochain tour je meurt étant donné que j'ai un vote plus décisif de part ma position de maire et le couple serait face à toi et Meleor sans le rôle de maire pour trancher donc le couple gagne.

-Un bluff de Bergkamp est possible si carnaelle tu est louve avec lui car je saute dans tout les cas a la prochaine nuit et Meleor est face a toi et bergkamp et perd au bûcher et c'est la victoire des loups.

Dans tout les cas on dois essayer de raisonner par logique et se dire "si un tel est loup comment il/elle agirait pour gagner la partie".

Le point qui me titille c'est que carnaelle n'a pas suivi Bergkamp et Carabosse le tour d'avant au niveau du vote donc sa pourrait signifier qu'elle est simple villageoise et qui essaie de s'impliquer pour savoir le fin fond de l'histoire.

En revanche il y a également une possibilité ou en faisant "exprès" de ne pas trop savoir qui voter elle est tranquille au niveau des votes car en suivant les autres elle ne donne pas un avis tranché sur la question et passe entre les gouttes, après quel est la logique de carnaelle si elle est louve de ne pas me pousser (moi Meleor) pour éliminer le couple au tour d'avant.

On se serrait retrouvé dans la configuration ou le couple villageois saute au bûcher et les 3 loups (Carabosse,Bergkamp,carnaelle) affronte moi et meleor. La nuit les loups élimine meleor et je me serrais retrouver seul contre 3 et j'ai beau avoir le titre de capitaine les loups gagne la partie, donc les loups pouvais tenter de gagner la partie le tour d'avant.

Cela dis je n'ai pas pris le temps de tout relire (les post de Carabosse) et je vais le faire de ce pas pour éditer mon post ainsi que ma réflexion.



Si Carnaelle avait voté Shantigame ça aurait fait 3 voix contre 4,5 pour Carabosse donc ça aurait servi à rien et révélé qu'elle était louve. Donc pour moi elle a voté à coté pour pas que ce soit flagrant mais comme par hasard contre l'autre membre du couple.

Et aussi déjà au début de partie je l'ai trouvé louche à voter contre moi et à innocenter Gromaco qu'elle suspecte plutôt d'habitude alors que moi presque jamais car elle me voit comme un de ses chouchous et même son mentor car je l'ai défendu car elle se faisait accuser trop vite du à son type de jeu un peu maladroit. Et c'est vrai d'habitude elle se fait accuser facilement et là les loups l'ont laissé bien tranquille bizarrement.

sur cette partie je te trouve different j ai eu bcp de mal a te voir mon mentor
je me suis dit il me trahi cette fois c est un loup
non j ai été suspecter par carabosse si tu te rappel
j ai pensé que tu etait infecté mais je me suis trompé
et je vote toujours en mon ame et conscience meleor
sache le , si tu penses que c es tpour ne pas eveiller les soupcons et que je suis louve c est que tu te plantes largement
je suis pour que berkamp perde je te rappel que je l accuse a tout les parties et je continue
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Non mais c'est pas Shantigame qui a trouvé tout ça c'est Carotte et avec des réflexions très proches des miennes. Et moi aussi j'avais conclu que Carabosse et toi étiez loups. Et pour le barbier il a cru luthien sincère et juste avant Carotte demandait une info au confesseur pour étre bien sur en disant avoir peur d'une erreur du barbier.

Non mais Carnaelle elle s'embrouille à fond même en louve. Je l'ai constaté en ayant été loup une fois avec elle ou elle répondait à des mps avec un bucher de retard en parlant de stratégie sur des joueurs déjà morts.


et mais meleor alrs deja tu me taille a mort ensuite tu sors a tous que je te considere comme chouchou
oulah je suis decu
l amour rend aveugle Rire Rire Rire
mirming je te suis et je vote berkamp pour te suivre comme j ai dit
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, je post peu car je n'ai rien d’intéressant à dire.

En effet j'ai trouver que toi et Carabosse étiez loup parce que j'ai lu et relu vos post et ai trouvé louche que vous soyez toujours d'accord l'un l'autre précisément quand la théorie que des loups se tapent sur la gueule pour sauver l'autre avait été émise par des joueurs ...

Mon vote a été envoyé contre toi ...

D'ailleurs de base je n'étais pas tout à fait sure pour Carabosse, par contre toi c'était une quasi-certitude.



Oui l'amour rend aveugle Rire
Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que l'on ne post pas que l'on ne lis pas
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle qui suit Mimring qui n'a pas annoncé son vote contre moi. tranquille...
Vous la pensez vraiment louve avec moi?

Mimring, Rdv au cimetière au lever du jour du coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 Juil 2017, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup fait la girouette effectivement tiraillé d'un coté puis de l'autre puis j'essaie de fonder ma propre opinion.

J'ai jamais trouvé Shantigame clean de part le peu d'activité, après pour ce qui est de trouver les loups la raison peut être que Shantigame peut être un meilleur joueur que moi c'est tout a fait possible (1ère partie sur forum de mon coté et IRL j'y joue de temps en temps) après j'ai l'esprit de compétition à chercher qui peut être loup interagir avec les autres etc...

Effectivement il lui suffit de lire les messages pour se donner son avis, Meleor avais voté Carabosse aussi le tour d'avant et est parti directement avec Shantigame.

A noter que j'ai pas besoin de la confirmation de gromarco pour savoir si tu joues jusqu'au bout pour faire gagner un camp ou un autre à mes yeux on sors du jeu c'est ton tempérament je te crois sur parole de ce coté la.

Mais c'est vrai par contre que l'on peut dire que Shantigame a fait de la rétention d'info en ne dévoilant ses suspects qu'au dernier moment (le tour d'avant) et sa peut être un bon plan pour lui mais malheureusement jamais en tant que villageois (tu garde les loups sous le coude pour qu'il bouffe les villageois, une fois en surnombre au niveau des loups tu commence à t'occuper des autres loups et pour l'instant c'est ce qui est en train de se passer). Je parle de rétention d'information car il n'a pas aidé pour arriver a cette conclusion que Bergkamp et Carabosse sont loup et lagloye joueur de flûte.Il fait juste que enfoncer le clou...

Après toujours pareil c'est possible qu'il joue toujours comme sa dans ses habitudes de jeu en réfléchissant de son coté et d'un coup il te sors "c'est lui et lui les loups" mais bon je vais pas partir la dessus car je ne le connais pas pour ma part.

Car effectivement sa apparaît comme une illumination dans ses messages que toi(Bergkamp) et Carabosse sont loup alors que c'est jamais évident (évidement il a lu mais sa réflexion personnelle est caché ce qui n'est pas bon en villageois). Il aurait pu aussi me suspecter d’être loup ou du moins infecter car je cherchais à l'éliminer pour sa passivité.

Il a moins besoin de participer car c'est évident que Bergkamp vote contre Shantigame ou Carotte et les 2 sont sur toi, c'est mon vote celui de carnaelle et celui de meleor qui feront pencher la balance.

Je pense que carnaelle est tout aussi perdu que moi pour le coup alors après effectivement sa peut être de la comédie de la part de carnaelle ainsi que de Bergkamp mais c'est assez fin quand même la.

La fin du vote se fait à midi j'ai encore un peu le temps pour voter je vais en profiter.

Vous devez peut être vous dire c'est quoi ce maire qui change d'avis toute les 5 minutes mais j'essaie de déceler les argumentations qui profite a un tel ou a un tel et les paroles sincères dans l'histoire.

Pour le cimetière logiquement j'y passe forcément au prochain tour la seul option serrait si on vote Shanti et que Bergkamp tue personne en tenant sa parole mais sinon oui je suis mort après si le village gagne sa me va.

J'avais pas fait gaffe mais carnaelle a déjà voté a priori et vote Bergkamp je crois qu'on fonce dans le mur là.

Meleor qu'en pense tu je te pose la question car tu es l'autre villageois dans l'histoire?

Les raisons de se dire que Bergkamp bluff commence à tomber les unes après les autres (carnaelle votant Bergkamp a priori, tout autant perdu que moi avec ce manque de logique si carnaelle est louve avec Bergkamp) j'ai envie de redresser le tir et finalement repartir sur Shantigame.

Je crois qu'on est partis beaucoup trop loin dans les suppositions et les "je pense qu'il va agir comme sa s'il est loup etc.." et Bergkamp a juste choisi le camp qu'il voulais faire gagner et cette histoire de bluff qui était plausible nous as dévié de la route.

Je pars sur Shantigame à l'heure actuelle (je n'ai pas donné mon vote au MJ mais je l'annonce).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ah ben non, sur son 1er post du Jour 6, c'est bien Shantigame qui nous "démasque" Carabosse et moi, ainsi que le Joueur de Flûte.
Shantigame a écrit:
Je pense qu'il y a un loup entre Bergkamp et Carabosse, si ce n'est que les deux sont loups :
Bergkamp : S'il suspecte Sandrinette depuis le début, c'est surement qu'il savait qu'elle allait être brûlée, et donc à profiter de son absence pour la déclarer louve.
Carabosse : Juste l'impression qu'elle est toujours d'accord avec bergkamp, et vice-versa, mais ce n'est qu'une impression ...

Carotte est très active sur toute la partie, je ne vois pas pourquoi elle aurait envoyé Shantigame parler à sa place.

Regardez l'activité de Shantigame sur la partie:
Jour 1 - 3 messages
Jour 2 - 3 messages
Jour 3 - 2 messages
Jour 4 - 1 message
Jour 5 - 1 message
Jour 6 - 4 messages
Jour 7 - 1 message
Franchement... Avec 2 messages sur les 2 jours précédents, comment Shantigame peut-il trouver les 2 loups ?
Narcisse, villageois, vient d'être éliminé mais à aucun moment il ne suspecte Meleor et Mimring qui ont voté contre Narcisse.
Et vous pouvez reprendre ses 10 messages avant le Jour 6, il n'y a aucune analyse, aucune piste, aucun bon feeling, aucun mauvais feeling.


C'est pas forcément Carotte qui lui a dit de parler mais par contre surement elle qui lui a inspiré toutes ces idées. Et qu'il me soupçonne pas ni Mimring me parait logique au vu de la partie. Car moi non plus je pensais difficile à croire que Mimring soit loup à ce stade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
et mais meleor alrs deja tu me taille a mort ensuite tu sors a tous que je te considere comme chouchou
oulah je suis decu
l amour rend aveugle Rire Rire Rire
mirming je te suis et je vote berkamp pour te suivre comme j ai dit


Non c'est pas pour te tailler mais pour interpréter ta façon de jouer.

Et oui d'accord vote Bergkamp car je crois qu'il a réussi à embobiner Mimring.


Bergkamp a écrit:
Carnaelle qui suit Mimring qui n'a pas annoncé son vote contre moi. tranquille...
Vous la pensez vraiment louve avec moi?

Mimring, Rdv au cimetière au lever du jour du coup.



C'est possible que ce soit un bluff pour influencer Mimring et si c'est le cas ça a marché justement. en attendant de voir si carnaelle va vraiment voter Bergkamp.

Autre possibilité c'est que Carabosse ait eu le choix entre deux roles de loups et que Bergkamp soit loup et pas Carnaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
J'ai beaucoup fait la girouette effectivement tiraillé d'un coté puis de l'autre puis j'essaie de fonder ma propre opinion.

J'ai jamais trouvé Shantigame clean de part le peu d'activité, après pour ce qui est de trouver les loups la raison peut être que Shantigame peut être un meilleur joueur que moi c'est tout a fait possible (1ère partie sur forum de mon coté et IRL j'y joue de temps en temps) après j'ai l'esprit de compétition à chercher qui peut être loup interagir avec les autres etc...

Effectivement il lui suffit de lire les messages pour se donner son avis, Meleor avais voté Carabosse aussi le tour d'avant et est parti directement avec Shantigame.

A noter que j'ai pas besoin de la confirmation de gromarco pour savoir si tu joues jusqu'au bout pour faire gagner un camp ou un autre à mes yeux on sors du jeu c'est ton tempérament je te crois sur parole de ce coté la.

Mais c'est vrai par contre que l'on peut dire que Shantigame a fait de la rétention d'info en ne dévoilant ses suspects qu'au dernier moment (le tour d'avant) et sa peut être un bon plan pour lui mais malheureusement jamais en tant que villageois (tu garde les loups sous le coude pour qu'il bouffe les villageois, une fois en surnombre au niveau des loups tu commence à t'occuper des autres loups et pour l'instant c'est ce qui est en train de se passer). Je parle de rétention d'information car il n'a pas aidé pour arriver a cette conclusion que Bergkamp et Carabosse sont loup et lagloye joueur de flûte.Il fait juste que enfoncer le clou...

Après toujours pareil c'est possible qu'il joue toujours comme sa dans ses habitudes de jeu en réfléchissant de son coté et d'un coup il te sors "c'est lui et lui les loups" mais bon je vais pas partir la dessus car je ne le connais pas pour ma part.

Car effectivement sa apparaît comme une illumination dans ses messages que toi(Bergkamp) et Carabosse sont loup alors que c'est jamais évident (évidement il a lu mais sa réflexion personnelle est caché ce qui n'est pas bon en villageois). Il aurait pu aussi me suspecter d’être loup ou du moins infecter car je cherchais à l'éliminer pour sa passivité.

Il a moins besoin de participer car c'est évident que Bergkamp vote contre Shantigame ou Carotte et les 2 sont sur toi, c'est mon vote celui de carnaelle et celui de meleor qui feront pencher la balance.

Je pense que carnaelle est tout aussi perdu que moi pour le coup alors après effectivement sa peut être de la comédie de la part de carnaelle ainsi que de Bergkamp mais c'est assez fin quand même la.

La fin du vote se fait à midi j'ai encore un peu le temps pour voter je vais en profiter.

Vous devez peut être vous dire c'est quoi ce maire qui change d'avis toute les 5 minutes mais j'essaie de déceler les argumentations qui profite a un tel ou a un tel et les paroles sincères dans l'histoire.

Pour le cimetière logiquement j'y passe forcément au prochain tour la seul option serrait si on vote Shanti et que Bergkamp tue personne en tenant sa parole mais sinon oui je suis mort après si le village gagne sa me va.

J'avais pas fait gaffe mais carnaelle a déjà voté a priori et vote Bergkamp je crois qu'on fonce dans le mur là.

Meleor qu'en pense tu je te pose la question car tu es l'autre villageois dans l'histoire?

Les raisons de se dire que Bergkamp bluff commence à tomber les unes après les autres (carnaelle votant Bergkamp a priori, tout autant perdu que moi avec ce manque de logique si carnaelle est louve avec Bergkamp) j'ai envie de redresser le tir et finalement repartir sur Shantigame.

Je crois qu'on est partis beaucoup trop loin dans les suppositions et les "je pense qu'il va agir comme sa s'il est loup etc.." et Bergkamp a juste choisi le camp qu'il voulais faire gagner et cette histoire de bluff qui était plausible nous as dévié de la route.

Je pars sur Shantigame à l'heure actuelle (je n'ai pas donné mon vote au MJ mais je l'annonce).


Shantigame il joue toujours comme ça en ne participant que par des mini messages de temps en temps. Mais là possible que c'est pas de la rétention d'infos mais que tout un coup il s'est réveillé et a sorti ce qu'ils se sont dit avec Carotte. Mais en fait c'est possible car moi aussi je suspectais Carabosse, Bergkamp et Narcisse depuis des lustres. Et mimring aussi depuis des lustres j'étais persuadé que t'étais villageois car Citédor a voulu te passer au bucher.

Mais le truc important c'est que Bergkamp a avoué que les loups ont hésité entre tuer Shantigame et Sherbrooke. et pour moi c'est une bourde dans son bluff. Et c'est car pour trouver le couple il fallait trouver la sorcière. Et pour la sorcière c'était soit Shanti soit Sherbrooke. Et pour moi ils voulaient se faire le couple villageois. Donc pour moi Shanti est villageois.

Et comme le dit bergkamp il joue jusqu'au bout.

Donc là il veut éliminer le couple surement villageois.

Ensuite au meurtre il fait la deuxième couche en tuant l'ancien.

Il reste Bergkamp, Carnaelle et moi.

Alors peut-être qu'il éspère embobiner Carnaelle si elle est villageoise. ou alors si elle est louve elle a bluffé en disant vouloir voter Bergkamp pour que Mimring vote contre Shanti. Peut-être que c'est Bergkamp qui lui a dit de dire ça mais de voter contre Shanti.

Moi je vais voter Bergkamp et tant pis si je me trompe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 6 heures pour faire votre choix.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Meleor"]
Mimring a écrit:
J'ai beaucoup fait la girouette effectivement tiraillé d'un coté puis de l'autre puis j'essaie de fonder ma propre opinion.

J'ai jamais trouvé Shantigame clean de part le peu d'activité, après pour ce qui est de trouver les loups la raison peut être que Shantigame peut être un meilleur joueur que moi c'est tout a fait possible (1ère partie sur forum de mon coté et IRL j'y joue de temps en temps) après j'ai l'esprit de compétition à chercher qui peut être loup interagir avec les autres etc...

Effectivement il lui suffit de lire les messages pour se donner son avis, Meleor avais voté Carabosse aussi le tour d'avant et est parti directement avec Shantigame.

A noter que j'ai pas besoin de la confirmation de gromarco pour savoir si tu joues jusqu'au bout pour faire gagner un camp ou un autre à mes yeux on sors du jeu c'est ton tempérament je te crois sur parole de ce coté la.

Mais c'est vrai par contre que l'on peut dire que Shantigame a fait de la rétention d'info en ne dévoilant ses suspects qu'au dernier moment (le tour d'avant) et sa peut être un bon plan pour lui mais malheureusement jamais en tant que villageois (tu garde les loups sous le coude pour qu'il bouffe les villageois, une fois en surnombre au niveau des loups tu commence à t'occuper des autres loups et pour l'instant c'est ce qui est en train de se passer). Je parle de rétention d'information car il n'a pas aidé pour arriver a cette conclusion que Bergkamp et Carabosse sont loup et lagloye joueur de flûte.Il fait juste que enfoncer le clou...

Après toujours pareil c'est possible qu'il joue toujours comme sa dans ses habitudes de jeu en réfléchissant de son coté et d'un coup il te sors "c'est lui et lui les loups" mais bon je vais pas partir la dessus car je ne le connais pas pour ma part.

Car effectivement sa apparaît comme une illumination dans ses messages que toi(Bergkamp) et Carabosse sont loup alors que c'est jamais évident (évidement il a lu mais sa réflexion personnelle est caché ce qui n'est pas bon en villageois). Il aurait pu aussi me suspecter d’être loup ou du moins infecter car je cherchais à l'éliminer pour sa passivité.

Il a moins besoin de participer car c'est évident que Bergkamp vote contre Shantigame ou Carotte et les 2 sont sur toi, c'est mon vote celui de carnaelle et celui de meleor qui feront pencher la balance.

Je pense que carnaelle est tout aussi perdu que moi pour le coup alors après effectivement sa peut être de la comédie de la part de carnaelle ainsi que de Bergkamp mais c'est assez fin quand même la.

La fin du vote se fait à midi j'ai encore un peu le temps pour voter je vais en profiter.

Vous devez peut être vous dire c'est quoi ce maire qui change d'avis toute les 5 minutes mais j'essaie de déceler les argumentations qui profite a un tel ou a un tel et les paroles sincères dans l'histoire.

Pour le cimetière logiquement j'y passe forcément au prochain tour la seul option serrait si on vote Shanti et que Bergkamp tue personne en tenant sa parole mais sinon oui je suis mort après si le village gagne sa me va.

J'avais pas fait gaffe mais carnaelle a déjà voté a priori et vote Bergkamp je crois qu'on fonce dans le mur là.

Meleor qu'en pense tu je te pose la question car tu es l'autre villageois dans l'histoire?

Les raisons de se dire que Bergkamp bluff commence à tomber les unes après les autres (carnaelle votant Bergkamp a priori, tout autant perdu que moi avec ce manque de logique si carnaelle est louve avec Bergkamp) j'ai envie de redresser le tir et finalement repartir sur Shantigame.

Je crois qu'on est partis beaucoup trop loin dans les suppositions et les "je pense qu'il va agir comme sa s'il est loup etc.." et Bergkamp a juste choisi le camp qu'il voulais faire gagner et cette histoire de bluff qui était plausible nous as dévié de la route.

Je pars sur Shantigame à l'heure actuelle (je n'ai pas donné mon vote au MJ mais je l'annonce).


Shantigame il joue toujours comme ça en ne participant que par des mini messages de temps en temps. Mais là possible que c'est pas de la rétention d'infos mais que tout un coup il s'est réveillé et a sorti ce qu'ils se sont dit avec Carotte. Mais en fait c'est possible car moi aussi je suspectais Carabosse, Bergkamp et Narcisse depuis des lustres. Et mimring aussi depuis des lustres j'étais persuadé que t'étais villageois car Citédor a voulu te passer au bucher.

Mais le truc important c'est que Bergkamp a avoué que les loups ont hésité entre tuer Shantigame et Sherbrooke. et pour moi c'est une bourde dans son bluff. Et c'est car pour trouver le couple il fallait trouver la sorcière. Et pour la sorcière c'était soit Shanti soit Sherbrooke. Et pour moi ils voulaient se faire le couple villageois. Donc pour moi Shanti est villageois.

Et comme le dit bergkamp il joue jusqu'au bout.

Donc là il veut éliminer le couple surement villageois.

Ensuite au meurtre il fait la deuxième couche en tuant l'ancien.

Il reste Bergkamp, Carnaelle et moi.

Alors peut-être qu'il éspère embobiner Carnaelle si elle est villageoise. ou alors si elle est louve elle a bluffé en disant vouloir voter Bergkamp pour que Mimring vote contre Shanti. Peut-être que c'est Bergkamp qui lui a dit de dire ça mais de voter contre Shanti.

Moi je vais voter Bergkamp et tant pis si je me trompe.[/quote




Vu qu avec berkamp on n as pas de feeling .je sais pas comment tu peut voir qu il ai pu m.influencer dans les post
Et encore mieux que je vote contre lui apres
Merci de me suivre meleor ]
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que le jeu de Shantigame est toujours le même, y compris sur cette partie.
Par contre, je veux bien que l'on me rappelle sur quelle partie il aurait déjà démasqué à lui seul 2 loups. Ce que dit Mimring est exact, certains joueurs parlent peu et au final disent "lui et lui sont loups". Mais ce n'est pas le cas de Shantigame, il parle peu et vote, jamais rien de plus.

Carnaëlle, je ne vais pas trop t'en vouloir mais je pense que Meleor t'a influencée avec cette histoire d'être ton chouchou. Fais toi ta propre opinion pour voter contre Shantigame ou moi.
Si tu te trompes, c'est le jeu mais au moins tu aura choisi par toi même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je suis d accord berkamp avec toi
Le divorce rend la vue 😅😅😅😅
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aller va je te suis Meleor (j'avais précisé ne pas avoir envoyé mon vote) pour pouvoir l'envoyé au dernier moment et m'adapter.
Pour les dernières minutes c'est voulu par contre d'avoir attendu.

Du coup il paraîtrait que les loups peuvent parler seulement entre eux dans une partie sur forum alors que IRL les loups ne peuvent pas parler entre eux (mise à part au regard de tous).

Car du coup prévoir des stratégies en disant "toi tu dis sa puis toi sa c'est plus facilement possible sinon les loups doivent être synchro".

En tout cas bonne fin de partie à tous, car je ne serrais plus la au prochain tour normalement et j'en profite pour dire que évidement les accusations sont dans le jeu et je n'ai strictement rien contre toi personnellement Shantigame.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Juil 2017, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com