Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Il n'y aura pas de huitième nuit : debrief

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 18:13    Sujet du message: Il n'y aura pas de huitième nuit : debrief Répondre en citant

Résultat du bûcher :

-carnaëlle (3.5) : Carotte, Méléor, Mimring (x1.5)
-Méléor (1) : carnaêlle

carnaëlle était loup-garou


La pâquerette, le bleuet, la tulipe et l'ananas ont su résister à tous les pièges.

Voici la distribution de départ après le choix du Maire :

Bergkamp cyclamen simple villageois
Carabosse glaïeul voleur (rose infect, violette simple villageois)
carnaëlle coquelicot loup-garou
Carotte pâquerette sorcière
Céline muguet simple villageois
Citédor oeuillet loup-garou
druvick narcisse rebouteux
gromarco/mimring bleuet ancien
Janabis absynthe simple villageois
lagloye aconit flûtiau
Lùthien Habenaria confesseur
Méléor tulipe simple villageois
narcisse chrysanthème simple villageois
pokespy nénuphar enfant sauvage
Sandrinette lilas loup-garou
Shantigame ananas barbier
Sherbrooke aloès Cupidon

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 19 Juil 2017, 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à fleurviolette pour le travail qu'elle a accompli avec les fleurs.

Sinon, je ne reviens que demain pour compléter, je prends la route du retour cette nuit.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué à tout le monde c'était pas évident du tout, et sa confirme ce que je disais l'autre jour les villageois on est revenu de très loin car on avais 2 bûcher ou l'on était au pied du mur.

Le 1er bucher décisif était celui ou l'on a éliminé Carabosse et le 2ème pour Bergkamp. Le couple villageois rend la chose encore plus difficile surtout que c'était 2 spé...

Et donc on a pu avoir la confirmation que Bergkamp était bien l'infecté.

Et un merci également à D'A ainsi qu'a Fleurviolette pour la partie.

Cela dis je trouve que les villageois manquait de spé ou alors qu'il y avais un loup de trop car on termine de justesse et on a eu une configuration ou l'enfant sauvage est mort et si l'enfant sauvage passait du coté des loups la mission était impossible pour les villageois car lors de plusieurs bûcher sa s'est joué au vote près. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et meeeerde, je croyais avoir un jour de plus pour voter !!! Rougir
Alors la je suis fier, j'arrive à gagner en couple avec carotte Coup de foudre
Bien joué sinon ^^

Et bien joué à Luthien qui m'a indiquée qui tuer Clin d'oeil

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à D'A et fleurviolette pour cette partie que j'ai beaucoup aimé.
Félicitations aux vainqueurs, 3 loups en 3 bûchers, c'est propre et donc victoire méritée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été fourbe Bergkamp Tire la langue
Bien joué à toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci a d'a et fleurviolette
super partie pas facile a se depetrer , beaucoup de roles
c etait un plaisir d etre loup avec vous
bravo aux vainqueurs et meleor je retiens t es plus mon chouchou Rire Rire Rire Rire Rire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que ton bluff est à la limite du hors jeu et forcément sa m'a déstabilisé mais bon c'était très bien joué. Je ne pensais pas que tu serrais aller si loin pour le coup.

Seul le dernier vote contre carnaelle (parmi les 3 bûcher de loups) a été une évidence car au dernier bûcher plus aucun bluff n'était possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mirming ss rancune
J avoue que berkamp a ete un bon professeur
Merci a lui
Carabosse une tres bonne joueuse
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Je reconnais que ton bluff est à la limite du hors jeu et forcément sa m'a déstabilisé mais bon c'était très bien joué. Je ne pensais pas que tu serrais aller si loin pour le coup.

Seul le dernier vote contre carnaelle (parmi les 3 bûcher de loups) a été une évidence car au dernier bûcher plus aucun bluff n'était possible.

Tout le monde connaissait le Couple et l'Ancien avec certitude, comment voulais-tu que l'on fasse autrement ? C'était injouable de se dissimuler parmi les villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucune rancune ne vous inquiétez pas c'est le jeu il n'y a pas de problème.

Pour les dévo (la mienne faite par gromarco et le couple) je reconnais que c'est difficile de se camoufler tu as raison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
J'ai aucune rancune ne vous inquiétez pas c'est le jeu il n'y a pas de problème.

Pour les dévo (la mienne faite par gromarco et le couple) je reconnais que c'est difficile de se camoufler tu as raison.

Pas de soucis de mon côté non plus Clin d'oeil
Je voulais juste dire qu'on avait envisagé toutes les possibilités et peu importe le meurtre qu'on allait faire, on en venait toujours à tuer un villageois par nuit et perdre un loup par bûcher.
Mais le vote de carnaëlle contre Carotte sur le bûcher ou Carabosse y passe a un peu brouillé les pistes. Bref, l'idée du CT était la seule qui nous donnait une chance de gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je reconnais que la composition était un peu déséquilibrée en faveur des loup-garou (j'ai regretté de ne pas avoir mis l'Institutrice) . Et le fait que le couple soit un couple de spé n'arrangeait pas les choses, surtout quand le Voleur a choisi de devenir Infect. Il fallait faire avec, c'est le jeu.

Le dévoilement de gromarco n'était pas volontaire, il devait partir mais il ne voulait pas "pourrir la partie". Merci à Mimring qui a accepté de le remplacer au pied levé (avec l'influence de fleurviolette Rire , je crois).

Ensuite, c'est un loup-garou (Sandrinette) qui disparaît, cela aurait pu être être un gros avantage pour les loups si ils n'avaient pas mordu l'Enfant (pokepsy) qui l'avait choisi comme modèle et qui les aurait rejoint.

Le Joueur de flûte avait un beau rôle, il pouvait faire la différence. lagloye a bien charmé en nuit 2 & 3, et en nuit 4, elle a décidé de ne charmer personne. Ensuite, elle disparaît, dommage, le flûtiau avait une bonne chance de gagner.

Concernant le vote caché, c'est Shantigame qui avait recueilli le plus de votes, sauvé par la Sorcière Carotte. Le jour suivant, Lùthien sonde Citédor, et il lui coupe la tête. A ce sujet, j'avoue que c'est arrivé rapidement, je ne sais pas si il s'est concerté avec son Amoureux, parce qu'ils risquaient leurs têtes tous les deux.
Le Rebouteux druvick a été prévenu pour chacune des actions mais il n'a pas pu redonner un pouvoir puisqu'il est passé au bûcher ce jour là.

Encore un truc pour faire tomber les statistiques. Au jour 5, tous les villageois votent contre un simple villageois, et aucun loup-garou contre lui. Pauvre narcisse!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

en tous moi j ai adorer merci
on a fait ce qu on a pu , envisager tous les scenarios on s est defendu Rire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimée mener avec D'a .
merci D'a de m'avoir emmener dans cette aventure Sourire
C'est marrant de voir le jeu du point vue d'exterieur .

On a eu peur que la partie soit pro louve , et finalement elle s'est équilibrée Sourire
Un meneur disait , s'il y pas beaucoup de vainqueur , c'est qu'elle equilibrée , donc c'est bon Sourire


Je dis a grand bravo a Berkamps qui n'a rien lâcher et qui sur le fil a loupe la victoire . Et quand il a rejoint la meute , il a dis deux couple possible + cupidon et le deuxième trio était le bon , bravo .

Et il m'a fait partager ses message nocturne et je peux vous le dire , il est très bon et stratégique Sourire Faut se méfier de lui .

Pokepsy avait choisi Cité d'or pas sandrinette Sourire

Et bravo au couple , en vie a la fin , bravo a eux et a meleor Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à D'A et Fleur pour cette partie !

Merci aux loups de m'avoir mangée un demi-bûcher avant ma transformation :lol:
J'aurais bien aimé vivre le changement de camp, mais c'est vrai que la partie aurait été vraiment trop déséquilibrée.

Bravo à Lùthien d'avoir trouvé un loup et à Shantigame d'avoir eu le cran d'y aller sachant que ça pouvait faire mourir 3 villageois !

Félicitations à Bergkamp, Cara et Carnaëlle qui se sont battus jusqu'au bout et enfin bravo aux 4 vainqueurs Clin d'oeil



PS : maintenant on s'inscrit à la prochaine partie Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fleur, ça me fait plaisir. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage les impressions de fleuviolette à ton sujet, Bergkamp. Tu es un loup-garou remarquable, je conseillerai d'ailleurs au prochain Infecteur de t'infecter... Heureux
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci D'A, ça me fait plaisir aussi ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bravo à Lùthien pour sa bonne utilisation de son pouvoir Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Je reconnais que ton bluff est à la limite du hors jeu et forcément sa m'a déstabilisé mais bon c'était très bien joué. Je ne pensais pas que tu serrais aller si loin pour le coup.

Seul le dernier vote contre carnaelle (parmi les 3 bûcher de loups) a été une évidence car au dernier bûcher plus aucun bluff n'était possible.


Ah oui j'ai bien douté mais en fait comme il se révèle pas d'habitude je me suis encore plus que c'était du bluff. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
J'ai beaucoup aimée mener avec D'a .
merci D'a de m'avoir emmener dans cette aventure Sourire
C'est marrant de voir le jeu du point vue d'exterieur .

On a eu peur que la partie soit pro louve , et finalement elle s'est équilibrée Sourire
Un meneur disait , s'il y pas beaucoup de vainqueur , c'est qu'elle equilibrée , donc c'est bon Sourire


Je dis a grand bravo a Berkamps qui n'a rien lâcher et qui sur le fil a loupe la victoire . Et quand il a rejoint la meute , il a dis deux couple possible + cupidon et le deuxième trio était le bon , bravo .

Et il m'a fait partager ses message nocturne et je peux vous le dire , il est très bon et stratégique Sourire Faut se méfier de lui .

Pokepsy avait choisi Cité d'or pas sandrinette Sourire

Et bravo au couple , en vie a la fin , bravo a eux et a meleor Clin d'oeil


Oui je me méfierais d'autant plus de Bergkamp c'est sur! Rire En tout cas je suis content de m'étre démené pour pousser son bluff dans ses retranchement pour y trouver les failles. Et sinon merci Fleur. Clin d'oeil Et merci à D'A et toi pour la partie! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juil 2017, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor : je pense qu'une de ses erreur était de te laisser en vie Sourire
Je me méfie aussi de toi , tu peux être bon en villageois comme en loup Sourire

après j'ai trouver sa solution aussi pas mal , et sur le fil , il a perdu Sourire

si vous voulez j'ai les rp des derniers fleurs en vie :


Coquelicot




Le coquelicot est une plante herbacée annuelle, rarement bisannuelle, à tiges dressées, généralement non ramifiées, hérissée de poils, pouvant atteindre 60 cm de haut. Lorsqu'on la coupe, la tige laisse échapper un latex blanc, comme les autres pavots.

C'est une plante herbacée annuelle, très abondante dans les terrains fraîchement remués à partir du printemps, qui se distingue par la couleur rouge de ses fleurs et par le fait qu'elle forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin. Elle appartient au groupe des plantes dites messicoles car elle est associée à l'agriculture depuis des temps très anciens, grâce à son cycle biologique adapté aux cultures de céréales, la floraison et la mise à graines intervenant avant la moisson. Très commune dans différents pays d'Europe, elle a beaucoup régressé du fait de l'emploi généralisé des herbicides et de l'amélioration de la propreté des semences de céréales.

Les anglophones l'appellent corn poppy ou field poppy, autrement dit pavot « céréalier » ou des champs. Plusieurs noms sont employés en Allemagne : Klatschmohn (pavot ou pavot éclatant), mais aussi Feldmohn (pavot des champs). Le Neerlandais use du vocable klaproos et dans son dialecte Hollandais kollenbloem (bloem = fleur, kol = sorcière). En Italie, la fleur s'appelle rosolaccio (dérivé de rosa = rose) ou papavero (pavot). En Espagne, le coquelicot est une amapola ou, dans certaines régions, un ababol, emprunts au latin papaver par l'intermédiaire de l'arabe. Au Portugal il est appelé papoila ou papaoula. En turc, son nom est gelincik (= petite mariée). Chez les berbères, les femmes l'utilisent pour leur maquillage et on l'appelle Aflelou. En albanais, le coquelicot est appelé: lule flanules ou fleur avec drapeaux. En catalan, il est appelé rosella.


D'abord écrit coquelicoq (1545), son nom est une variante de l'ancien français coquerico, désignant le coq par onomatopée. Il s'agit d'une métaphore entre la couleur de la fleur et celle de la crête du coq.
La métaphore avec la crête du coq serait une particularité de la langue française.

Sur le plan symbolique, le coquelicot est associé à la déesse Déméter… Déméter déesse de la fertilité et mère nourricière qui a tout pouvoir sur les cycles de la nature… sa fille Perséphone est, elle aussi, souvent représentée tenant des fleurs de coquelicot… la tendre jeune fille cueillant cette fleur fut enlevée par Hadès,
Dieu des enfers, laissant ainsi sa mère inconsolable !
Lorsque Déméter menaça de détruire toutes les moissons, Zeus persuada Hadès de laisser son épouse
Perséphone vivre une partie de l’année auprès de sa mère.
Dans ce mythe ancien, la fleur allie le rouge de toute Vie (Déméter) aux tendres pétales fragiles (Perséphone) qui portent en leur centre la marque noire (Hadès).

Dans l’Antiquité, les Égyptiens utilisaient les pétales de coquelicot pour les disposer un peu partout dans les tombeaux afin que les défunts puissent avoir de bons et doux sommeils. Chez les grecs, la fleur relève plutôt d’un mythe où Morphée, inquiet de voir Déméter lasse de rechercher sa fille Perséphone, lui offre un bouquet de coquelicot pour s’endormir.







La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donne sa forme caractéristique.

Appréciée pour sa beauté et sa senteur, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains ainsi que des peintres pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs » dans le monde occidental (la pivoine lui dispute ce titre en Chine), présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets.

La rose est l’une des plantes les plus cultivées au monde et elle occupe la première place dans le marché des fleurs. Mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».

Les rosiers cultivés sont le résultat de plusieurs millénaires de transformations d’abord empiriques, puis dès la fin du xviiie siècle, méthodiques, en particulier par l’hybridation. Les variétés sont innombrables, on estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde1. L’existence des roses remonte bien avant l’antiquité, preuve en est les fossiles retrouvés dans l’ouest américain et datés de plus de 40 millions d’années.

Le mot rose, attesté en français au début du xiie siècle11, remonte au latin rosa, rosae, substantif féminin qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même
Chez les Grecs, la rose était la fleur d'Aphrodite, déesse de l'amour et d'Aurora, la déesse aux doigts de roses.
Les Romains rattachent la rose à Vénus. La rose aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle.
Il paraît que la première nuit d'amour entre Cléopâtre et Marc Antoine se serait déroulée sur un lit de pétales de roses de quarante-cinq centimètres d’épaisseur.

La rose est la fleur nationale de plusieurs pays : Angleterre (rose Tudor), Bulgarie, États-Unis, Finlande (rose blanche), Irak, Maldives, Roumanie.

La rose a aussi été choisie comme emblème officiel par plusieurs États des États-Unis : Géorgie (Rosa laevigata), Iowa (Rosa arkansana), New York, Dakota du Nord (Rosa blanda ou arkansana), Oklahoma.

quelques expressions :

« Être frais comme une rose » : avoir un joli teint, l’air reposé
« Ne pas sentir la rose » : sentir mauvais
« Envoyer sur les roses » : éconduire
« Découvrir le pot aux roses » : découvrir la vérité
« Une histoire à l'eau de rose » : une histoire mièvre
« Feuille de rose » : anulingus


Les pétales de roses peuvent parfumer du sucre, un thé, être la base de liqueurs, de confitures, l’eau de rose peut servir à parfumer des gâteaux, des bonbons. Les cuisines du pourtour de la Méditerranée et de l’Orient, arabe, perse, turque mais aussi indienne, utilisent beaucoup la rose58.

L’eau de rose parfume gâteaux et friandises, des spécialités comme les loukoums à la rose sont très renommées.

Les pétales servent de base à de nombreuses préparations :

bonbons à la rose ;
confiture de rose ;
eau de rose ;
gelée de rose ;
miel à la rose ;
Lassi à la Rose (boisson indienne) ;
pétales de rose cristallisés.
En France, la capitale de la confiserie à la rose est Provins, dont les principales spécialités sont la confiture de pétales de rose, le miel à la rose de Provins, les bonbons à la rose. En Iran, la récolte des pétales de rose a lieu tous les ans à la même époque à Qamsar, à proximité de Kashan.




La Rose blanche (en allemand Die Weiße Rose) est le nom d'un groupe de résistants allemands, fondé en juin 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, et composé de quelques étudiants et de leurs proches. Ce nom aurait été choisi par Hans Scholl en référence à la romance de Clemens Brentano (Les Romances du Rosaire, 1852), ou au roman de B. Traven La Rose blanche (1929)1. Ce groupe a été arrêté en février 1943 par la Gestapo et ses membres ont été exécutés.

La légende de Rose Latulipe, aussi connue sous le nom de légende du Diable à la danse ou légende du beau danseur, est une vieille légende canadienne-française, québécoise et acadien, se déroulant au xviiie siècle. Elle compte plus de 200 versions différentes1. L'une des plus connues fut écrite par Philippe Aubert de Gaspé, fils, en 1837 dans Le chercheur de trésor ou l'influence d'un livre.

Celles-ci racontent l'histoire de Rose Latulipe, une jeune fille frivole et qui aimait beaucoup danser. Lors de la vallée du Mardi Gras, un inconnu s'invita chez les Latulipe et dansa avec Rose jusqu'à ce que minuit ait sonné. Cet inconnu s'avérait être le Diable, qui avait fait danser Rose le jour du début du Carême. Selon les versions, le Diable disparait en emmenant la jeune fille avec lui en enfer, selon d'autres, le curé du village intervient, délivrant Rose. Par la suite, elle entrera au couvent et mourra quelques années plus tard.






La pâquerette est haute de dix à vingt centimètres. Ses fleurs naissent sur des inflorescences appelées capitules. Celles du pourtour, qui ont l'aspect de pétales, sont appelées fleurs ligulées, parce qu'elles ont la forme d'une languette, ou demi-fleurons. Ce sont des fleurs femelles ; leur couleur varie du blanc au rose plus ou moins prononcé. Celles du centre, jaunes, appelées fleurs tubuleuses, parce que leur corolle forme un tube, ou fleurons, sont hermaphrodites. Ainsi, ce qu'on considère ordinairement comme une fleur de pâquerette n'est pas, du point de vue botanique, une fleur unique mais un capitule portant de très nombreuses fleurs.

La pâquerette est très rustique. On la trouve dans les prés, les pelouses, les bords de chemins, les prairies, sur les gazons et les zones d'herbe rase.

Selon Gérard Ducerf , cette plante serait bio-indicatrice des sols en cours de décalcification, de lessivage et/ou d'érosion, et dont la perte des ions Fe et Ca entraînant une déficience de la cohésion du Complexe argilo-humique (CAH) et de son pouvoir de fixation des argiles et de la matière organique.

Leurs fruits s'envolent grâce au vent (anémochorie) et dégagent des odeurs qui attirent les insectes.

Elles ont la particularité, comme certaines autres fleurs de plantes herbacées, de se fermer la nuit et de s'ouvrir le matin pour s'épanouir au soleil ; elles peuvent aussi se fermer pendant les averses, voire un peu avant, ce qui permettrait dans les campagnes de prédire la pluie légèrement à l'avance.

Les fleurs pâquerette sont couramment utilisées en Autriche comme un thé-médicament3 pour ses vertus gastro-intestinales et respiratoires. En infusion, une cuillère à café de plante sèche par tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour.

Elles sont réputées, comme hépato-stimulant en remède contre la toux, les maladies de peau douloureuses (eczéma, psoriasis...), les maux de tête, l'hypertension, les étourdissements et l'insomnie, ainsi qu'en l'absence de menstruations — ensemble de symptômes pouvant être attribués à un syndrome de blocage de l'élément Bois en Médecine Traditionnelle Chinoise.

À l'image de son rôle écologique, elle permettrait également de réguler les déséquilibres du Calcium dans le corps4 : nodules calciques, arthrose, décalcification, artériosclérose, etc.

Elle est enfin astringente et hémostatique. Son jus était utilisée massivement pas les légions romaines pour soigner les blessures.

Des recherches sur Bellis perennis ont démontré des effets antimicrobiens5 et hypolipémiant6. Sont action sur la toux serait principalement attribuable à la teneur en saponines. L'efficacité dans cette demande n'a pas été documentée.

Les pâquerettes survivant très bien aux tontes répétées même très rases dans un gazon, où elles sont particulièrement visibles, elles ont donné lieu à l'expression « au ras des pâquerettes » signifiant « au ras du sol » et, métaphoriquement, « sans intelligence ».
Si certains plants de pâquerette peuvent pousser sur les murs, la pâquerette dite « des murailles » est une espèce très différente car d'un genre autre que Bellis. Cette espèce muricole, qui pousse sur des murs humides verticaux, est Erigeron karvinskianus.

La pâquerette est parfois utilisée pour le jeu d'effeuillage de la marguerite. Victor Hugo y fait référence dans Les Misérables.







Le Bleuet (Cyanus segetum Hill, ) en Suisse, en France et en Belgique, ou Centaurée bleuet1 au Canada et en Belgique, est une plante herbacée de la famille des Astéracées (anciennement Composées). Très souvent adventice des champs de céréales, cette espèce fait partie des plantes messicoles qui deviennent de plus en plus rares. Il est parfois appelé Audifoin, Barbeau, Blavelle, Bleuet des champs, Casse-lunettes, Centaurée bleuet ou Fleur de Zacharie.

La décoction de bleuet était prescrite en cas d'irritation des yeux et des paupières et pour lutter contre la conjonctivite, et plus généralement pour les inflammations de la peau et des muqueuses6 et en cosmétologie.
Les fleurs comestibles s'utilisent dans les desserts (mousses, salades de fruits ou gâteaux).
Il se retrouve également dans le thé Lady Grey.

Dans le langage des fleurs, le bleuet symboliserait la délicatesse et la timidité et serait « le messager de tous les sentiments purs, naïfs ou délicats »1.

Dans le langage des fleurs, le bleuet symboliserait la délicatesse et la timidité et serait « le messager de tous les sentiments purs, naïfs ou délicats »1.

Les bleuets – comme les coquelicots – continuaient à pousser dans la terre retournée par les milliers d’obus qui labouraient quotidiennement les champs de bataille. Ces fleurs étaient le seul témoignage de la vie qui continuait et la seule note colorée dans la boue des tranchées.

Ce terme de « Bleuets » désignait les soldats de la Classe 17 – nés en 1897 – fraîchement arrivés sur le champ de bataille du Chemin des Dames, en raison de l’uniforme bleu horizon dont ils étaient vêtus. Ces jeunes recrues dont beaucoup n’ont jamais eu vingt ans, avaient été surnommées ainsi par les poilus plus anciens qui avaient porté le désastreux pantalon rouge garance encore en usage au tout début de la Première Guerre mondiale2.

Cette appellation perdura pendant toute la guerre parce que l’uniforme neuf aux couleurs encore fraîches qui équipait le nouvel arrivant contrastait avec les tenues défraîchies et sales des vétérans.

La popularité des « Bleuets » est telle que son image est utilisée par la propagande au travers de cartes postales, affiches, chansons et poèmes :

« Les voici les p’tits « Bleuets »
Les Bleuets couleur des cieux
Ils vont jolis, gais et coquets,
Car ils n’ont pas froid aux yeux.
En avant partez joyeux ;
Partez, amis, au revoir !
Salut à vous, les petits « bleus »,
Petits « bleuets », vous notre espoir ! »

— Alphonse Bourgoin, extrait de Bleuets de France, 19163.






L'ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte, originaire d'Amérique du Sud plus spécifiquement du Paraguay, du nord-est de l'Argentine et sud du Brésil. Il est connu principalement pour son fruit comestible, qui est en réalité un fruit composé. Le mot ananas vient du tupi-guarani naná naná, qui signifie « parfum des parfums ».

C'est une espèce terrestre de plante herbacée1 pouvant atteindre 1 m à 1,50 m en tous sens, avec une rosette de longues feuilles lancéolées de 50 cm à 1,80 m, dentées en général, et parfois lisses2.

La floraison de l'ananas est caractéristique des Broméliacées, présentant au bout d'une tige, généralement unique, une couronne de feuilles courtes surmontant un ensemble de fleurs bleues éphémères (ne vivant qu'une journée) sans pédoncule, donnant de nombreuses baies coniques et stériles, qui grossissent individuellement jusqu'à se rejoindre, formant à maturité l'ananas que nous connaissons3. L'ananas est donc un fruit composé, aussi appelé infrutescence3. L'ensemble est allongé et peut avoir plus d'une trentaine de centimètres de longueur ; son écorce, composée de motifs hexagonaux en écailles, est de couleur variable selon la variété. Sa chair, très juteuse, est également de couleur variable, généralement blanche ou jaune.

Ananas comosus est une plante CAM, c'est la seule espèce du genre Ananas à être autostérile. Les graines sont donc rares et il faut que deux variétés différentes cohabitent. Cette plante monocarpique se reproduit donc principalement par rejets (bulbilles), qu'elle donne en grand nombre.

Le poids du fruit est proportionnel au poids du pied au moment de la floraison : l'art du planteur consiste donc à le faire « fleurir » au bon moment.

Dans la nature, l’ananas est pollinisé par les oiseaux-mouches. De petites graines brunes se forment alors dans le fruit. Pour éviter la présence de ces graines affectant le goût du fruit, les cultivateurs éloignent les oiseaux-mouches des plantations. Ces oiseaux sont aussi interdits d'importation dans les régions productrices qui ne sont pas un habitat naturel pour ces oiseaux, comme les îles Hawaii.






L'Aconit tue-loup (Aconitum lycoctonum subsp. vulparia) est une plante herbacée montagnarde très toxique. Elle appartient au genre Aconitum, à la famille des Renonculacées.

C'est une sous-espèce de l'espèce Aconitum lycoctonum.
Cette grande plante vivace glabre à feuilles palmées très découpées, fleurit en été jusqu'à 2 400 mètres d'altitude, dans les lieux rocheux, les prairies ou à l'orée des bois. On rencontre fréquemment l'aconit tue-loup auprès de l'aconit napel, dont il se différencie par sa taille plus élevée et ses longues grappes de fleurs jaune pâle, dont le casque est plus étroit et plus allongé que chez Aconitum napellus subsp. napellus. Lorsque les fleurs vieillissent, le casque a tendance à se fendre horizontalement à son sommet. Comme tous les aconits, la plante contient plusieurs alcaloïdes dont l'aconitine, poison mortel pour l'homme.

C'est une plante très toxique comme les autres espèces du genre Aconitum. On l'aurait utilisée autrefois pour empoisonner les renards ou les loups, d'où le nom donné à cette plante.

Dans les légendes , cette plante est dangereuse pour les loups-garous .






Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des Liliacées, qui compte une centaine d'espèces originaires des régions tempérées chaudes de l'Ancien monde. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales et ont donné lieu à la création de plusieurs milliers de variétés.

Le nom tulipe provient du turc tülbend (lâle), c'est-à-dire « plante-turban »
Les tulipes sont des plantes vivaces bulbeuses à tige longues, dures et solitaires, parfois tendues vers le haut.

Les feuilles sont assez peu nombreuses. Elles sont alternes, entières, à nervures peu profondes, charnues.

Les fleurs ont un périanthe constitué de trois pétales et trois sépales, ayant souvent la même couleur que les pétales. Elles comptent six étamines.

Le fruit est une capsule tripartite contenant de nombreuses graines.

Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale (ex-Yougoslavie, Bulgarie, Ukraine, Russie), l'Asie Mineure et l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.

La plupart des tulipes sont originaires d'habitats de steppes d'Eurasie, aussi bien en plaine qu'en altitude, sous climat continental, avec des hivers rudes et des étés chauds plus ou moins secs. L'habitat de certaines espèces est même semi-aride. Dans ces milieux la période de végétation idéale est le printemps, lorsque les températures sont encore assez fraiches (l'évapotranspiration n'est pas trop forte au regard de la faiblesse des précipitations) et que les sols sont encore humides après le dégel. Dés que la température est positive et que les sols dégèlent, le bulbe produit rapidement une nouvelle plante grâce aux réserves accumulées au printemps précédant, permettant de profiter d'une saison plus précoce par rapport aux autres plantes compétitrices, notamment les graminées, dont le développement est un peu plus tardif. Puis, après avoir fleuri et produit des graines, les parties aériennes de la plante disparaissent durant l'été, l'automne et l'hivers, le bulbe attendant sagement sous terre le printemps suivant.

Il existe en France quelques espèces à l'état sauvage, plutôt rares et menacées, mais leur indigénat en France est discuté. Il s'agit soit de grosses tulipes devenues adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les habitats ouverts ou parmi les rochers en montagne, notamment Tulipa sylvestris, qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes, et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.

Une tulipe est présente dans le drapeau de l'Iran.
Le nom de révolution des Tulipes a également marqué le Kirghizstan en 2005.
Dans le calendrier républicain français, le 4e jour du mois de germinal, est officiellement dénommé jour de la tulipe.
La tulipe est un motif ancien et avec une forte charge symbolique dans le folklore hongrois et la mythologie magyare.

Une légende persane bien plus ancienne, raconte qu'une belle arménienne lasse d'attendre son amant parti pour un long voyage, se jeta du haut d'une falaise en éclaboussant les roches de son sang. Les gouttes donnèrent naissance à une fleur rouge : la tulipe, nom tiré d'un vieux mot persan signifiant turban. Devenue l'un des grands symboles de l'amour dans toute l'Asie Mineure, la tulipe n'a jamais perdu son pouvoir et chaque année en Turquie comme en Iran le jour de la fête de la tulipe, les amoureux l'offrent à leur belle, en la glissant entre les croisillons des moucharrabiers qui protègent les harems des regards indiscrets. Attention toutefois à bien en choisir la couleur : rouge, amour ardent, panachée admiration, jaune, amour sans espoir, noire (si vous en trouvez une !), « je me ruine pour vous » et rose enfin, « mon amour pour vous est fou ». Apprenez donc à parler tulipe.
Tulipe_02Les botanistes qui sont gens sérieux, précisent que la première tulipe fleurit en Europe en 1559 dans le jardin d'un amateur allemand qui l'avait reçue de l'ambassadeur d'Allemagne, alors en poste à Istanbul. Mais plus que tout cela, voici pourquoi la tulipe est précieuse à mes yeux. On dit qu'un bouquet de « fleur offert à un homme, est un message de confiance, d'estime et d'amitié. De beaux sentiments fleur qui, paraît-il, sert de berceau aux fées endormir leurs enfants.




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Juil 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiooooouh, j'aurais jamais cru qu'une partie de loup-garou sur forum pouvait être aussi prenante! C'est la première fois que je rêvais de la partie et que je me suis réveillée en pleine nuit parce qu'il fallait absolument que je poste un message avant d'oublier mon point. Rire

En tout cas, un gros merci à D'A et fleurviolette d'avoir mené la partie et répondu à mes nombreuses questions au début. J'ai tripé au boutte'! (autrement dit j'ai adoré Tire la langue)

Merci aussi à tous les joueurs, particulièrement à Bergkamp avec qui j'ai beaucoup aimé jouer et qui a été un ennemi redoutable.


Mimring a écrit:
Bien joué à tout le monde c'était pas évident du tout, et sa confirme ce que je disais l'autre jour les villageois on est revenu de très loin car on avais 2 bûcher ou l'on était au pied du mur.

[...]

Et donc on a pu avoir la confirmation que Bergkamp était bien l'infecté.

Et un merci également à D'A ainsi qu'a Fleurviolette pour la partie.

Cela dis je trouve que les villageois manquait de spé ou alors qu'il y avais un loup de trop car on termine de justesse et on a eu une configuration ou l'enfant sauvage est mort et si l'enfant sauvage passait du coté des loups la mission était impossible pour les villageois car lors de plusieurs bûcher sa s'est joué au vote près. Je ne sais pas ce que vous en pensez.


Et oui, on y est passé super proche, j'ai tellement capoté,
Shanti vous confirmera ma panique. Mr Vert rit Je pensais pas qu'on allait s'en sortir, d'un côté il y avait Bergkamp qui semblait super posé & calme pendant que je changeais d'avis comme une girouette & savais plus quoi faire. :'D Par contre, je pensais que l'infecté mourrait villageois, m'enfin bref, ça a pas changé grand chose sur cette partie. Et sinon oui, on a fini juste, en plus un loup est mort d'absentéisme. Et si le joueur de flûte était resté,
je ne sais pas comment ça aurait fini...


Shantigame a écrit:
Et meeeerde, je croyais avoir un jour de plus pour voter !!! Rougir
Alors la je suis fier, j'arrive à gagner en couple avec carotte Coup de foudre
Bien joué sinon ^^

Et bien joué à Luthien qui m'a indiquée qui tuer Clin d'oeil


Pfouah, tu parles! Tu me la devais bien. Tire la langue À ma première partie ici j'étais morte à la deuxième nuit à cause de mon amoureux qu'on croyait renard... Alors que finalement c'était moi. Mr Vert rit M'enfin bref,
merci à toi d'avoir enduré toute ma panique, mon je-ne-sais-plus-quoi-faire et mon indécision. Heureux Maintenant il faut que tu apprennes à te défendre tout seul comme un grand. Tire la langue


Mimring a écrit:
Je reconnais que ton bluff est à la limite du hors jeu et forcément sa m'a déstabilisé mais bon c'était très bien joué. Je ne pensais pas que tu serrais aller si loin pour le coup.

Seul le dernier vote contre carnaelle (parmi les 3 bûcher de loups) a été une évidence car au dernier bûcher plus aucun bluff n'était possible.


Limite du hors-jeu je trouve pas, on dit bien que tous les coups sont permis. Tire la langue En tout cas, j'avais hâte de voir quel coup magistral Bergkamp allait nous sortir. Après lecture de son message j'ai vraiment capoté et j'ai redemandé à Shanti s'il n'était pas infecté pour être sûre. Mr Vert rit M'enfin bref, bravo à toi et Meleor, c'était loin d'être évident!

D'A a écrit:
[...]
Concernant le vote caché, c'est Shantigame qui avait recueilli le plus de votes, sauvé par la Sorcière Carotte. Le jour suivant, Lùthien sonde Citédor, et il lui coupe la tête. A ce sujet, j'avoue que c'est arrivé rapidement, je ne sais pas si il s'est concerté avec son Amoureux, parce qu'ils risquaient leurs têtes tous les deux.
Le Rebouteux druvick a été prévenu pour chacune des actions mais il n'a pas pu redonner un pouvoir puisqu'il est passé au bûcher ce jour là.

Encore un truc pour faire tomber les statistiques. Au jour 5, tous les villageois votent contre un simple villageois, et aucun loup-garou contre lui. Pauvre narcisse!


Ouaip, on a eu le temps de se consulter, on pensait bientôt mourir donc autant essayer. Et puis bon, je trouve que c'est à ce moment que la partie a vraiment pris son élan à 110% après ce début chaotique. Heureux

Et oups, désolée Narcisse... Rougir



Sinon, pour le pas très chic "dévoilement" de couple, je ne sais plus trop ce qui m'est passé par la tête notamment avec cette histoire de confesseur et de rebouteux... Mr Vert rit Avec la mort du cupidon, je pensais que c'était déjà clair pour certains et craignant pour notre vie, j'étais prête à dire n'importe quoi pour sauver la vie de notre couple, surtout que vers la fin ça aurait pu être décisif. Shanti y était déjà passé une fois et cette fois plus aucun filtre magique pour nous sauver. Comme quoi c'est pas toujours le super-héros qui sauve la princesse.
Le roi des méchants
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2017, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

J avou avoir bien aimer collaborer aveccberkamp bo mentor et professeur pour moi ☺😊
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi 2 gagnants pour le bonus ; parce que l'une a trouver la réponse le soir , et lendemain matin , l'autre trouve aussi .
Donc on a décider de donner le bonus a deux , et on a décider qu'elle peuvent choisir chaque leurs rôles Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la solution la plus équitable pour ne pas favoriser le joueur qui se connectai le plus tôt.

Il y a quand même eu une erreur. Normalement, j'aurai du mélanger le choix des deux joueuses avec ceux donnés par le maire (il aurait du être le seul à le savoir, libre à lui de le dire ou pas). Un oubli que seule pokepsy a remarqué, en MP, mais bizarrement personne n'est revenu sur cette question pendant les premiers jours.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui m'a bien fait stresser d'ailleurs, j'ai cru que tout le monde allait savoir que j'avais choisi mon rôle !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vos fleurs que vous avez choisies non?

(dans le sens que vous ne saviez pas quel rôle va à quelle fleur, du coup je me suis pas questionnée parce que ça changeait pas grand chose)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2017, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non on a choisi notre rôle + notre fleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'A et Fleur pour cette super partie.
Je n'ai pas pu être présente après ma mort et du coup de ne pas avoir pu suivre la partie jusqu'au bout.

Mais merci à vous deux !

Félicitations aux gagnants qui le méritent amplement.
A Bergkamp également qui m'a bien bluffé sur son rôle depuis le début.
Et au couple qui a su jouer brillamment.
Désolée Druvick de t'avoir éliminé Rougir

Merci à tous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a gagné ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame /Carotte /Mimring /Meleor

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Fév 2018, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à eux, ils gagnent un joli bouquet de saison !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 201 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com