Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J3 - Partez !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 19:42    Sujet du message: J3 - Partez ! Répondre en citant

D'A, le chasseur et Mimring simple villageois nous ont malheureusement quitté cette nuit !

Apparemment, ils n'aimaient pas la déco de mon château

Fin du jour vendredi à 20h30



Voici les événements tirés au sort pour animer le prochain bûcher :

* chacun a un vote + et un vote – à placer contre 2 personnes différentes (hors soi-même)
--> 4 voix


* il ne se passe rien
--> 0 voix

* vote noir à la Koh Lanta
--> 2 voix

C'est donc le premier événement qui est appliqué : vous avez tous un vote positif pour la personne que vous voulez aider et un vote négatif contre la personne que vous voulez lyncher.
Ne s'utilise pas sur soi-même.



Si ce n'est pas clair, posez moi vos questions ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que D'A tire sur quelqu'un?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... t'as pas vu que Mimring était morte aussi ?

Sinon, c'est quoi cet évènement pourri que vous nous avez choisi ?

Vous avez de la chance que le lynchage de Bergkamp m'ait mis de bonne humeur Tire la langue

Par contre, je suis déçu ... j'étais persuadé que Mimring était en couple mixte avec Carotte Triste

Alors, Gromarco a-t-il tenté un sauvetage absurde ou un loup en a-t-il profité pour se débarrasser du loup-garou blanc ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh ... t'as pas vu que Mimring était morte aussi?


Désolé, j'ai eu une bulle au cerveau. Je pensais qu'ils étaient en couple. Ne cherchez pas à comprendre.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh ... t'as pas vu que Mimring était morte aussi ?

Mimring est un garçon. Euh... je crois...

Janabis a écrit:
Sinon, c'est quoi cet évènement pourri que vous nous avez choisi ?

Tu as donc voté pour le 4 ou tu n'as pas voté du tout?

Janabis a écrit:
Vous avez de la chance que le lynchage de Bergkamp m'ait mis de bonne humeur Tire la langue

Car tu vas pouvoir passer des nuits plus sereines? Confus

Deux bûchers sans faute, c'est très bon! Heureux Par contre, je ne pense pas que l'on puisse se fier aux résultats du deuxième car il est bien probable que la suspicion d'un loup banc dans la meute en ait au moins entraîné un à voter contre Bergkamp.

La mort de Mimring est peut-être une bonne chose car je crois qu'on aurait été nombreux à le soupçonner aujourd'hui.

Ade, c'est quoi ce changement de vote contre Luthien?

Je reste convaincue qu'il y a un loup entre Ade et Balthy.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui je suis un garçon, désolé d’être intervenu mais je me devais de répondre.

Je n'intervient plus je suis mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question sur le meurtre.
carnaelle et balthy s'annoncent spés, sherbrooke chante qu'il est villageois et les loups plantent D'A qui est complètement à côté de la plaque comme moi et qui vôte contre un villageois.

Pourquoi une telle attitude ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Alors, Gromarco a-t-il tenté un sauvetage absurde ou un loup en a-t-il profité pour se débarrasser du loup-garou blanc ?


Comment la meute peut elle être sûre que le lgb est en jeu ?
Personnellement moi joueur de flûte le premier jour au moins je ne charme personne pour justement laisser le doute sur les indépendants.
Aller couler un confrère alors qu'on a perdu un loup la veille bof bof.

Quand à mon vote je l'ai écris le pourquoi et si tu relie mes posts je ne voulais pas voter contre mimring ou Bergkamp je n'y croyais pas au loup ni pour un ni pour l'autre.

Tu as dis toi par contre fleurviolette à donné son couple et j'ai beau relire je n'ai rien deviné et comme je te l'ai démontré mimring c'était invraisemblable.ce ne serai pas toi en ct.??

Un lgb pour seulement 15 joueurs le nombre de loups restant doit pas être énorme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Est-ce que D'A tire sur quelqu'un?


Le soleil se lève t il le matin ??

Punaise Sherbrooke fait un effort. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bravo, je passe pour quoi moi maintenant ?
Tu es sûr que tu ne veux pas être une fille ? Rire

Je n'ai jamais voté pour un seul évènement.
De ceux de cette nuit, le seul qui ne me convenait pas était le premier, je me disais que vous auriez la sagesse de choisir une des deux autres. peu importe lequel.
Lequel as-tu choisi ? & qui n'a pas choisi le premier ?

Parce que toi Nadoue, tu aurais préféré bûcheter un gentil ? Tu boudes le lynchage d'un loup, même blanc ? Tu pourrais au moins me remercier de t'en avoir débarrassé Tire la langue

Mais vas-y Gromarco, explique-toi, on t'écoute Heureux

A lire les rôles possibles, je me demande si Pokepsy n'aurait finalement pas mis un rôle de chaque catégorie, c'est beaucoup à mon goût, mais malheureusement pas impossible.
De fait ... il y aurait parmi la liste suivante :
Assassins : Chasseur
Protecteurs : Salvateur ; Ancien ; Idiot ; !Assommeur!
Votes : Corbeau ; Princesse ; ?Manipulateur?
Voyances : ?Prêtre? ; Renard ; Voyante
Futurs loups : Loup égaré (s'il n'y a pas d'infect) ; Homme des bois (s'il y a un infect)
Loups spéciaux : Infect père des loups
Couples : Cupidon ; 2 sœurs ; Faux jumeaux
Indépendants : Loup-garou blanc ; Joueur de flûte ; Faux jumeaux
Un assommeur connu de tous.
Pas de corbeau, mais probablement une princesse ou un manipulateur possiblement détecté, un prêtre ou un renard ? Un enfant-loup ... & du coup l'infect ? Là, ce serait bien violent je trouve & j'espère qu'il n'y est pas, il aurait déjà agi je pense. A moins qu'il soit en couple mixte ou qu'il attende qu'il meure, le couple.

S'il y a un infect, c'est le dernier de la meute ... parce que sinon, ce serait vraiment, vraiment, énorme. De fait, il devait probablement craindre que Bergkamp soit loup-garou blanc & aura possiblement profité de l'occasion. S'il n'y en a pas, il peut y avoir un couple mixte qui en aurait fait de même. S'il reste plusieurs loups, hors enfant-sauvage, je ne sais pas.
Gromarco, si tu considères que la meute ne pensait pas qu'il y ait un loup-garou blanc, alors il faudra chercher parmi ceux qui ont tenté de l'aider, directement ou indirectement.

L'assommeur n'a pas assommé D'A, parce que si c'est le cas, D'A n'aurait pas tiré & il serait alors en couple avec Mimring. Sinon, je ne saurais pas expliquer la double mort. Il n'a donc pas assommé un possible loup isolé, voir le paragraphe précédent. Il a donc assommé un innocent ... qu'il peut donc écarter de ses suspects. Sachant que l'assommeur ne peut pas s'assommer, enfin je crois, il aurait été préférable de s'en débarrasser. A moins qu'il ait deviné que D'A était chasseur & que celui-ci avait appelé à tuer Mimring.

Bergkamp qui vote Balthy ... comment prendre en compte ce vote ? Il n'en parle jamais & juste parce que Carotte vote contre Bergkamp, ce dernier se retourne contre Balthy sans même se soucier de Carotte. Si Bergkamp avait prévu de dévorer un loup la nuit suivante, il n'avait aucun intérêt à mettre un loup dans ses suspects.

Gromarco, pour le couple mixte, je me suis planté. En début de partie, Fleurviolette avait placé deux clin d'yeux en fin de phrase. Deux clins d'yeux adressés à Carotte & Mimring. Ayant gagnés la partie précédente, je pensais qu'elle pouvait bien les avoir cupidonné, qu'ils l'auraient alors vu & écarté du jeu.

Au bûcher de Meleor, est-ce qu'un Balthy loup aurait oublié de voter alors que cité ? Ne serait-il pas plutôt enfant-sauvage voulant se faire remarquer par la meute avec son changement de vote au capitanat ? Narcisse aurait-il confondu le jour & la nuit en discutant avec la meute ?
Dans les votants, il y a ceux que je ne vois pas loup. Sherbrooke peut-il être loup ? Ade n'aurait-il reçu aucune voix de la meute ? Carnaelle blufferait-elle ?
Ce qui me font douter. Gromarco aurait-il lynché Meleor , à moins d'être en couple mixte ? Lùthien aurait-elle suivi Bergkamp pour sauver Meleor ?
& ceux que je suspecte ... Nadoue, qui me semble marcher à reculons. Si elle veut essayer de me convaincre du contraire, il va lui falloir se lever tôt Heureux

Sur ce, bonne nuit !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je m annonce spe , t as vu ca ou gromarco Rire Rire Rire
mirming tué il a du debusquer le dernier loup
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis dsl de n'avoir poster/voter sur le dernier bûcher. Léger contre temps.
Ce bûcher sera différent

Jamais > comment aurais-Je pu savoir Méleor sur la sellette au 1er bûcher et dc avoir l'intention de le sauver?
Ne sachant pas non plus que Bergkamp était loup, il n'y a pas eu de conciliabule entre nous comme tu puisse le penser.

Carnaelle > qu'est ce qui te fait dire que le dernier loup a été débusqué ? En quoi cela justifie la mort de Mimring?

Gromarco > pour le peu que j'ai suivi sur le dernier bûcher, D'À n'avait il pas évoqué le rôle du chasseur ? En réponse à Mimring ?

Je posterais plus ce soir après le boulot.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter des erreurs d'interprétation dans vos votes, dites-moi bien :

je vote pour A et contre B,

ou j'aide machin et je lynche bidule,

afin de distinguer sans problème qui vous aidez et qui vous enfoncez
Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
Mirming tué il a du debusquer le dernier loup
Il s'est surtout pris une balle dans la tête par D'A ... Tire la langue
Sinon, tu sais avec certitude toi qu'il ne reste qu'un seul loup ?
Lùthien a écrit:
Jamais > comment aurais-Je pu savoir Méleor sur la sellette au 1er bûcher et dc avoir l'intention de le sauver?
Ne sachant pas non plus que Bergkamp était loup, il n'y a pas eu de conciliabule entre nous comme tu puisse le penser.
C'est moi "Jamais" ?
Ce n'est pas une affirmation, juste un questionnement. Parce que je suis quand même d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons qui me faisait suspecter Bergkamp hier. Après, on peut prendre la question autrement, auriez-vous voté ensemble pour éviter toute mésaventure malencontreuse ? Parce que si tu es loup, tu sais forcément que Bergkamp l'est aussi, tu ne peux pas dire le contraire
Mais bon, depuis bien longtemps je te pense innocente.
Pour moi, cela se jouera entre beaucoup Nadoue & un peu Gromarco.

M'enfin, il est vraiment trop pourri cet évènement que vous avez choisi. Qui a fait ça !? Mr rouge en colère

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore en jeu :

Ade
Balthy
Carnaelle
Carotte
Gromarco - capitaine
Janabis
Lùthien
Nadoue
Narcisse
Sherbrooke

Soit 10 joueurs.

La compo probable de départ :(en reprenant l'idée de D'A)

-5 simple villageois (4)
-5 pouvoirs de villageois (3)
-3 loup-garou (2)
-1 futur loup (1)
-1 LGB (0)

Donc on peut penser que l'on est encore 7 contre 3.

Il reste deux loups de base (je ne m'occcupe pas de l'éventuel égaré ça peut être beaucoup de monde).

Pour ma part en relisant j'innocente complètement carnaelle ,il y a trop de petites phrases qui sont révélatrices de ce qu'elle est et surtout de ce qu'elle n'est pas.

J'innocente également complètement Narcisse déjà le vote de meleor ,son non vote, son opposition avec bergkamp assez visible (je ne voie pas l'intêret pour le LGB non cité et pas suspecté début du jour d'aller directement se prendre le chou avec un joueur de sa meute.
Le vote très tôt de Narcisse contre bergkamp m'a convaincu définitivement.

Nadoue et Janabis qui font beaucoup d'efforts pour relancer le débat je ne voterai pas contre eux c'est quasi sûr (même si la logique voudrait qu'il y ait un loup qui anime ...Question )

Ade,Balthy,Carotte,Luthien
qui je le pensais aurait lancé des pistes participent à minima c'est compliqué de se faire une idée mais pour moi au moins un loup dans le paquet sinon les deux....Et si ce n'est pas le cas c'est un entre Nadoue et Janabis mais pour l'instant je n'y crois pas trop.

Nadoue ,j'aurai une question tu as très très tôt dit que "tu aimais bienCarotte ,tu le pense toujours??

ADE à écrit

"
Par contre oui les votes sont serrés et je trouve ça très bien : ce scrutin est très exploitable au long terme Les loups se connaissant il est presque certain qu'ils se sont mis d'accord assez vite pour éviter de voter a l'identique... "

ça serait bien que tu reviennes "exploiter" les différents scutins.

Balthy avec cette histoire de réaction que tu voulais provoquer au capitanat je pensais que tu était le chasseur (j'en était même persuadé) du coup ça me fait retomber des soupçons sur ton état de villageois.

Luthien Bon tu ne peux pour l'instant participer comme tu voudrais je pense donc j'attends que tu te poses mais tu es dans mon panier de suspects quand même par éliminations.

Sherbrooke je ne suis pas convaincu que tu ne soit pas loup.....Non pas parce que je ne te crois pas mais plutôt parce que tu as convaincu le super suspicieux Jana sans aucune preuve et ça ,cela m'épate.

Les loups ont entre le bucher et la nuit eux une double victoire le LGB et le chasseur ce sont deux évènements favorables aux loups même si le LGB c'est un loup quand même.Ils vont jouer plus soudés donc il serait temps que les villageois se bougent et participent plus.

Edit : Pas lu janabis au moment de poster
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai repensé à un truc ...La mort de D'A !

Pourquoi ? Pas à cause du fait qu'il soit dangereux pour les loups c'est sûr.

Soit parce que les loups pensent qu'il est chasseur et va tirer sur un villageois mimring probablement mais dans ce cas ils lèvent un gros suspect mimring contre lequel D'A se serait buté donc un beau combat de villageois en perspective ça me plait moins.

Soit ils voulaient "seulement" tuer D'A car étant proche de fleur il aurait été un candidat solide pour le cupidonnage donc cela signifierait que les loups chassent le couple qui n'est pas mixte donc et c'est ma principale idée.

J'ai vraiment l'impression de tourner en rond néanmoins.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la mort de D'A n'est pas très surprenante, il était plutôt innocenté. Que ce dernier tire sur Mimring n'est pas une grosse surprise, c'est juste dommage que ce dernier ne soit pas loup ceci dit...

Bref, on a quand même buté deux loups, on avance.

Je suis assez d'accord pour dire que parmi les votants contre Bergkamp, il y a sans doute un loup. Le vote de Balthy me parait bizarre parce qu'en miroir totalement de celui de Bergkamp. Combat de loup contre LGB ? Echange de bon procédé entre loup pour s'innocenter ?
Bon, je trouverai ça un peu gros quand même, je dirais donc dans la liste pas Balthy et pas moi Rire .

Dans les trois restants, sans doute celui qui a voté en dernier est plus loup que les autres, donc à peu de choses près, Nadoue et Jana.

Je m'interroge aussi sur Carnaëlle qui indique qu'il ne reste qu'un loup. Est-ce à dire qu'elle en sait plus que nous sur la distribution et notamment celle des loups ?

Jana, si tu n'es pas content de l'évènement, il fallait voter....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, personnellement, j'avais vu l'allusion au rôle du chasseur pour D'A et comme il avait Mimring dans le pif, ce n'est pas si surprenant qu'il ait été visé. Si je l'ai vu, j'imagine qu'au moins un loup l'a vu aussi. Alors oui, ça enlève l'opportunité aux loups d'essayer de faire passer Mimring sur le bûcher mais n'empêche que deux villageois en moins d'un coup, il n'y a pas de quoi cracher dessus, je suppose.

gromarco a écrit:

Comment la meute peut elle être sûre que le lgb est en jeu ?

Peut-être par le nombre de loups. S'ils sont plus nombreux que la normale, ils se doutent que l'un d'entre eux est un traître. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'ils ne devaient pas forcément savoir que c'était Bergkamp donc pas sûr qu'ils aient participé à son lynchage, finalement.

Janabis a écrit:
De ceux de cette nuit, le seul qui ne me convenait pas était le premier, je me disais que vous auriez la sagesse de choisir une des deux autres. peu importe lequel.
Lequel as-tu choisi ? & qui n'a pas choisi le premier ?

Parce que toi Nadoue, tu aurais préféré bûcheter un gentil ? Tu boudes le lynchage d'un loup, même blanc ? Tu pourrais au moins me remercier de t'en avoir débarrassé Tire la langue


Perso, j'a choisi le 3e événement parce que je le trouvais fun. Heureux Après, si t'es pas content, fallait voter. Tire la langue

Et je tiens quand même à dire que c'est moi qui condamne Bergkamp par mon vote; pas toi... Confus

Janabis a écrit:
ceux que je suspecte ... Nadoue, qui me semble marcher à reculons. Si elle veut essayer de me convaincre du contraire, il va lui falloir se lever tôt Heureux

Moi, je ne sais plus trop si je te suspecte ou pas; tu as quand même bien enfoncé Bergkamp et je ne pense pas que tu sois vraiment adepte d'enfoncer tes compères. Mais tu as voté contre un villageois au premier bûcher et deux de tes 3 suspects d'hier (moi et Mimring) sont villageois... Je ne sais vraiment pas quoi faire de toi... Mais si tu es villageois, il faut que tu enlèves tes oeillères, qui peut être loup à part moi? Confus Pas Gromarco, tu n'arriveras pas à me convaincre. S'il est loup, c'est qu'il est égaré ou HDB mais pas loup de base.

gromarco a écrit:
Nadoue ,j'aurai une question tu as très très tôt dit que "tu aimais bienCarotte ,tu le pense toujours??

Oui, son vote contre Bergkamp me conforte dans cette idée.

Et tu me décourages avec ta liste de rôles. Encore 3 loups? Vraiment? Choc

Mes feelings ++
Gromarco
Carnaelle
Carotte
Narcisse

Mes feelings +-
Balthy
Janabis

Mes feelings --
Ade
Sherbrooke
Luthien
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'accord avec tes propos Gromarco.
En fait, ce qui me dérange vraiment en ce moment, c'est la façon dont tu as défendu Bergkamp. Tu ne m'as pas encore répondu, mais qu'est-ce que tu pensais avoir compris pour le défendre autant ?

En relisant Bergkamp, voici ce que je lis, tout en gardant à l'esprit qu'il était loup-garou blanc ...
Bergkamp a écrit:
4 loups, 2 qui votent contre un villageois cité et les 2 autres votent ailleurs (dont 1 loup qui vote contre l'autre loup par exemple).
J'ai parlé de la distribution en jour 1 et gromarco m'a dit que c'était le problème des loups. Puisque gromarco est probablement villageois, je note qui en parle au jour 2.
Est-ce qu'il nous déballe la vérité ou est-ce qu'il nous embrouille ?
Dans le premier cas, cela implique qu'il reste encore deux loups. L'équation serait simple :
Les loups votants groupés sont lui est Lùthien & le loup votant pour une autre loup serait Meleor contre Narcisse ou Gromarco contre Meleor.
Les loups restants seraient donc Lùthien & Narcisse ou Gromarco.
Soit il nous embrouille & là ... il y a trop d'inconnus pour l'équation.
Bergkamp a écrit:
[Je voterai] Narcisse.
La partie précédente, j'étais loup avec Sandrinette. Dès que j'ai pu, j'ai voté contre elle puisqu'elle était absente.
Mensonge ou vérité ?
Clash entre loups ou détournements de faits ?
Bergkamp a écrit:
Meleor - Narcisse - Sherbrooke - Carnaelle, c'est mon idée du moment.
Il place un loup mort dans sa liste de suspect ... les trois autres ne peuvent pas être tous loups, sont-ils donc tous les trois innocents ? Place-t-il Meleor pour placer un loup ou alors a-t-il mélangé les pseudos à la place d'on ne sait qui ?

Plus loin, il dit que pour sauver Meleor, il aurait été facile de suivre l'intention de vote d'un villageois ... & là, il quote Mimring, Sherbrooke, Carnaelle & moi.
Pour le coup, cela me conforte encore plus sur l'innocence de Sherbrooke & Carnaelle.

Carotte, tu as voté contre Bergkamp hier en disant que tu n'avais pas trop le temps & que tu restais donc sur ton impression de la veille ...
Hum, je vais donc relire tes impressions de la veille & tu n'as strictement jamais parlé de Bergkamp ... ton impression de la veille c'était Balthy ... Balthy qui avait déjà deux voix contre lui. Du coup, c'est quoi ce vote ?

Narcisse & Nadoue ... gna gna gna gna, si j'avais voté ça n'aurait rien changé, gna gna gna ...

Narcisse, le vote de Balthy te rassure ? Parce que Bergkamp a voté contre lui & parce que lui a voté contre Bergkamp en dernier alors que le résultat était plié & que ce n'était pas son suspect ?

Après avoir voté Balthy, Nadoue a changé son vote contre Bergkamp ... as-tu hésité entre le loup-garou blanc & le loup en coupe mixte ? Jugeant finalement que le loup-garou blanc était moins périlleux & plus facile à lyncher ? Ou alors c'est Balthy qui t'a convaincu ? Mr Vert rit D'ailleurs, d'où tu condamnes Bergkamp par ton vote ? Tu as sauvé Balthy tu veux dire. Car si j'avais voté Mimring, il y aurait eu égalité & Balthy n'aurait peut-être pas voté pour son suspect puisque plus inquiété & Bergkamp n'aurait peut-être pas été lynché & on pourrait refaire quinze fois le match comme ça. A moins de savoir que Balthy allait aussi voter Bergkamp, tu ne l'as pas vraiment condamné ... même s'il était assez facile de deviner mon vote depuis quelques temps.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Carotte, tu as voté contre Bergkamp hier en disant que tu n'avais pas trop le temps & que tu restais donc sur ton impression de la veille ...
Hum, je vais donc relire tes impressions de la veille & tu n'as strictement jamais parlé de Bergkamp ... ton impression de la veille c'était Balthy ... Balthy qui avait déjà deux voix contre lui. Du coup, c'est quoi ce vote ?


Ah enfin quelqu'un qui le remarque j'attendais ça depuis un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pas vraiment d'accord avec tes propos Gromarco.
En fait, ce qui me dérange vraiment en ce moment, c'est la façon dont tu as défendu Bergkamp. Tu ne m'as pas encore répondu, mais qu'est-ce que tu pensais avoir compris pour le défendre autant ?


J'ai dit et écris hier que Bergkamp ne pouvais pas être loup mais qu'il pourrait être indépendant et bim c'est le cas je suis trop fort non ?

On a un code de bonne conduite entre nous s'il avait été loup il y a une chose qu'il n'aurait jamais dis c'est tout.

Il m'a induit en erreur c'est vrai et c'est le jeu mais d'un autre côté il ne m'a pas trahi.je sais pas si tu sens la nuance ?

De même chasseur il ne pouvait l'être je l'aurais détecté dans son jeu.

Je préfère que l'on ne soit pas d'accord au moins ça vie.

J'attends avec impatience le retour des absents balthy ade Carotte et luthien
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour mon peu de participation d'hier, j'ai mal géré le temps. Rougir
Je pensais avoir posté un messager hier soir... Mais je ne le vois pas, du coup j'ai dû gaffer et pas réussi à l'envoyer. Mr Vert rit Bon, tant pis.

Citation:

Carotte, tu as voté contre Bergkamp hier en disant que tu n'avais pas trop le temps & que tu restais donc sur ton impression de la veille ...
Hum, je vais donc relire tes impressions de la veille & tu n'as strictement jamais parlé de Bergkamp ... ton impression de la veille c'était Balthy ... Balthy qui avait déjà deux voix contre lui. Du coup, c'est quoi ce vote ?


Par la veille je voulais dire le jour d'avant, pas le bûcher, désolée si ça t'a embrouillé. ^^ J'avais quoté une de ses phrases entre autres, mais j'aurais pu en quoter d'autres. Et puis plus globalement je ne le suivais pas trop dans ses idées alors que j'ai tendance à le faire et je le trouvais un peu moins comment dire... Linéaire? Et puis j'ai voté Balthy au premier bûcher, mais regretté après parce que c'était plutôt hasardeux. J'ai l'impression que personne ne se porte à sa défense & j'ai rien de concret à lui reprocher là, donc bon.

Gromarco, si tu l'attendais, pourquoi tu l'as pas juste demandé toi-même? Tire la langue


Sinon, même si Bergkamp était lgb, à moins qu'un loup soit sûr qu'il soit lgb, je doute qu'un compère l'ait vraiment enfoncé, à moins que dans ses suspects Bergkamp citait plusieurs loups. Sa liste est composée de "Meleor - Narcisse - Sherbrooke - Carnaelle" + Balthy contre qui il a voté.

Je ne les vois pas trop loups, du moins mal tenter d'enfoncer un compère dès le début comme ça. À la limite, vu comment Bergkamp était cité, ils auraient pu voter isolé quelque part d'autre en espérant qu'il meurt & et que ça se passe bien pour eux. Sauf peut-être que je verrais Nadoue faire ça, les autres boarf boarf.

Donc pour l'instant, dans mes suspects j'aurais plutôt Ade, Lùthien & Nadoue, dans une moindre mesure gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Bergkamp a écrit:
Meleor - Narcisse - Sherbrooke - Carnaelle, c'est mon idée du moment.
Il place un loup mort dans sa liste de suspect ... les trois autres ne peuvent pas être tous loups, sont-ils donc tous les trois innocents ? Place-t-il Meleor pour placer un loup ou alors a-t-il mélangé les pseudos à la place d'on ne sait qui ?

Plus loin, il dit que pour sauver Meleor, il aurait été facile de suivre l'intention de vote d'un villageois ... & là, il quote Mimring, Sherbrooke, Carnaelle & moi.
Pour le coup, cela me conforte encore plus sur l'innocence de Sherbrooke & Carnaelle.


J'aime bien ton raisonnement sauf que j'arrive à la conclusion inverse. Il cite d'un côté Narcisse, Sherbrooke et Carnaelle (Meleor étant déjà mort) et de l'autre Mimring, Sherbrooke, Carnaelle et toi. Cela me semble évident qu'il ne cite pas que des innocents; il doit inclure 1 loup dans le premier trio et 1 ou 2 dans le 2e quatuor. Donc, j'envisage de plus en plus Sherbrooke loup.

Je ne condamne peut-être pas définitivement Bergkamp mais je fais quand même passer les votes de 2 - 2 - 2 à 3 - 2 - 1 donc je le place en très mauvaise posture. Si j'étais louve et que Balthy est innocent, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier mon vote sans avoir de certitude sur l'identité du LGB.

Peux-tu nous rappeler pourquoi tu innocentes Ade, Sherbrooke et Luthien?

gromarco a écrit:
J'attends avec impatience le retour des absents balthy ade Carotte et luthien

+1 et celui de Sherbrooke aussi.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, non, je ne saisi pas la nuance. Tu restes encore trop vague.
Il était indépendant ... mais tu disais refuser de croire au LGB & nous vendais un joueur de flûte. Franchement, c'est pas super crédible.

Nadoue, oui mais justement, pourquoi place-t-il Meleor dans sa liste ?
Le deuxième quator, c'est la liste des joueurs qui selon lui il aurait été facile pour deux loups de suivre. Ces quatre joueurs ne peuvent donc pas être loup, sinon cela ferait trois loups qui voteraient ensemble.
Voilà, tu ne condamnes pas Bergkamp. Tu as donc exagéré la vérité. Un peu comme Gromarco quand il tentait d'influencer les tendances en disant que Ade avait au minimum entre quatre & six voix & Fleurviolette un maximum de quatre voix. Les termes employés sont souvent révélateur de l'endroit où on veut emmener le lecteur. Lui, voulait grossir l'écart alors qu'il était assez faible, voire nul. Toi, tu voulais qu'on t'innocente plus ou moins grâce ton vote. C'est comme cela que je lis vos tournures de phrases.

Je n'innocente pas Sherbrooke, Ade & Lùthien, je les mets de côté.
Sherbrooke, je n'y crois toujours pas.
Lùthien, c'est une de ses phrases qui me la fait penser villageoise.
Ade ... j'avoue que je commence à me remettre en question à son sujet en relisant son parcours. Surtout aussi quand je lis Bergkamp justifier qu'il n'a pas voté pour lui parce qu'il pensait qu'il avait course gagnée ... pourquoi voter pour un loup qui va être élu ? Surtout en tant que loup-garou blanc & puis, s'il meurt, ça va forcément retomber sur ses électeurs.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lùthien"]Bonjour
Je suis dsl de n'avoir poster/voter sur le dernier bûcher. Léger contre temps.
Ce bûcher sera différent

Jamais > comment aurais-Je pu savoir Méleor sur la sellette au 1er bûcher et dc avoir l'intention de le sauver?
Ne sachant pas non plus que Bergkamp était loup, il n'y a pas eu de conciliabule entre nous comme tu puisse le penser.

Carnaelle > qu'est ce qui te fait dire que le dernier loup a été débusqué ? En quoi cela justifie la mort de Mimring?

bien je pense qu il a du surement proposé ou dire qq chose qui les a fait se sentir en danger et puis deja deux en si peu de temps le dernier doit se sentir seul a moins qu il y ai un infect?
et toi qu en pense tu
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Janabis"][center]
carnaelle a écrit:
Mirming tué il a du debusquer le dernier loup
Il s'est surtout pris une balle dans la tête par D'A ... Tire la langue
Sinon, tu sais avec certitude toi qu'il ne reste qu'un seul loup ?
Lùthien a écrit:
J]


c est bien trois loup non?
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, le vote de Balthy ne me rassure pas, il m'interpelle mais je fais le choix, à ce stade, de considérer que ça innocente plus Balthy que cela ne l'accuse.
Ben on est censé ne rien en savoir Carnaëlle..... Indécis

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gromarco, non, je ne saisi pas la nuance. Tu restes encore trop vague.
Il était indépendant ... mais tu disais refuser de croire au LGB & nous vendais un joueur de flûte. Franchement, c'est pas super crédible.


Justement toute ta théorie de suspiscion de ma personne venait du fait que tu me pensais indépendant (LGB pour préciser tu l'as dit tellement finement que j'avais l'impression d'être a une pub pour de la lessive) donc je t'ai fais comprendre que mon jeu d'indépendant aurait été plutôt fourbe.

Depuis que l'indépendant est mort tu essayes de me remettre un autre costume libre à toi mais n'importe quel joueur de la partie qui remonte les messages du jour bucher 1 va être mort de rire en partant avec le postulat que je suis loup.

Pour rappel : jour 1 je suis le premier à parler de l'absence totale de participation ACTIVE de meleor alors qu'il est plutôt tranquille.

D'A le met dans sa "short list" de trois avec mimring et Bergkamp donc sachant que D'A change assez peu d'idées j'ai deux de mes compères cités et pour leur rajouter un peu de pression je vote contre un des deux.

Je ne dirais qu'une chose Janabis..... Arrête de jouer contre ton camp sinon je vais finir par croire que tu n'es pas dans le même que le mien ,ce que je ne crois pas actuellement.

Nadoue a écrit:

Je ne condamne peut-être pas définitivement Bergkamp mais je fais quand même passer les votes de 2 - 2 - 2 à 3 - 2 - 1 donc je le place en très mauvaise posture. Si j'étais louve et que Balthy est innocent, je ne vois pas trop l'intérêt de modifier mon vote sans avoir de certitude sur l'identité du LGB.


Pas tout à faut j'ai voté ,même si j'ai loupé le code couleur sur le tel ,tu as donc transformé un 3-2-2 et 3-3-1 tu as quelque part permis par ton changement de vote de sauver la tête de mimring le villageois.

Il reste janabis qui vote bergkamp il préfère tenter le loup seul que le couple mixte.

C'est un point important sur lequel j'articule mes certitudes pour vous voir tous les deux non loups de bases (après si un de vous deux est en CT ça change tout mais bon j'en sais rien...).

A 4-3-1 balthy n'avait rien à craindre et peux même ne pas voter il vote pour la logique puisqu'il a quoté bergkamp et moi sans parler de Mimring son vote selon moi n'apporte pas d'indices.


Dernière édition par gromarco le 03 Aoû 2017, 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Première chose : je ne me revendique pas spé. Et je déplore que ça ait pu être compris comme tel. J'ai dit que ma mort serait du gâchis pour le village, car à partir du moment où on lynche un villageois à la place de l'opportunité éventuelle de lyncher du loup, oui, c'est du gâchis complet. Surtout si le villageois est lynché à cause de son IRL..


Avec 14 joueurs, la présence d'un loup blanc me laisserait penser qu'il y avait 5 loups (dont le loup blanc). Car une meute de 4 loups dont le loup blanc c'est vraiment désavantageux pour les loups : le loup blanc est d'office un traître, donc à ne pas comptabiliser parmi la puissance des loups. Mais surtout il va jouer contre eux en les tuant une nuit sur deux en instaurant de la méfiance dans la meute. Et quand on sait qu'il peut y avoir par dessus un couple mixte...

A mon avis il reste davantage 3 loups que 2 loups à éliminer. Si actuellement il nedevait rester qu'un seul loup c'est qu'il y a forcément un égaré/homme des bois encore non recruté et que ce dernier loup et l'infect père des loups.
En tout cas avec le loup blanc je vois bien une configuration de 5 potentiels loups (dont le blanc) avec un loup à recruter. Ou 4 loups avec l'infect.

Donc je suis d'accord avec l'idée que nous jouons probablement à 7 contre 3. Malgré le bon démarrage, je ne suis pas sûr qu'on ait une longueur d'avance. La mort du loup blanc a certainement du réjouir davantage les loups que nous. Il était d'ailleurs probable que Berkgamp fasse une victime de loup si ne le lynchait pas, vu qu'on allait être en nuit paire.



Sans plus tarder, voici mon tour d'horizon des joueurs.




Bon feeling

Narcisse : Il est le joueur pour lequel j'ai le plus de confiance.
Je ne le vois pas bluffer avoir raté le premier jour et être loup (ou pire ne pas comprendre qu'il n'est pas en nuit). De plus, il est le premier à ouvrir les hostilités contre Bergkamp et je vois mal les loups s'attaquer entre eux les deux premiers jours en ajoutant encore plus de méfiance entre eux vis à vis du possible loup blanc et couple mixte. Par contre, je ne l'innocente pas pour autant car il pourrait être loup égaré, homme des bois ou en couple mixte. Ou il aurait pu tout simplement avoir calculé/bluffé son jeu depuis le début. Il n'est pas un novice à ce jeu! Bref c'est peu probable mais pas impossible.

Nadoue : Quand elle a ouvert les hostilités avec son vote contre moi sur le jour précédent, ça m'a donné un bon feeling. Car si elle est louve, elle sait que je suis villageois. Elle sait aussi que je ne suis pas du genre à me laisser lyncher facilement. Donc en gros elle s'attaque à du piquant pour elle. Et je pense qu'elle est assez futée pour éviter de prendre le risque de s'exposer à cette situation. Du coup je la vois mal être louve et se mettre dans une telle posture. Et elle a le mérite de chercher généreusement et ça me fait penser à des recherches sincères.




Feeling neutre

Carotte : Je remercie Carotte pour avoir demandé à Ade pourquoi il a voté contre moi. Dommage, on a toujours pas la réponse et ça n'a pas l'air de dérangé Carotte d'avoir été ignorée...
Mais elle avait elle aussi voté contre moi sans l'expliquer donc c'est fort que ça soit précisément elle qui pose cette question à Ade.
Je place Carotte dans mes feelings neutres car j'ai rien de concret qui me rassure ni ne m'inquiète. Donc j'attends d'en lire plus! J'ai juste bien aimé à ce jour qu'elle avoue avoir voté contre moi J1 un peu au pif. En effet, je vois assez mal un loup oser dire ça. Après je ne sais pas quel genre de louve elle est!

Janabis : La veille, Janabis avait conclut que par élimination les loups étaient Bergkamp (loup), Minring (chasseur) et Nadoue (que je vois plutôt villageoise). Donc il avait un joli bouquet de 3 joueurs contre qui voter. S'il est loup, ça lui laisse de la marge de manœuvre pour croquer du villageois (au moins Minring, qui était déjà pas mal cité) pour pouvoir sauver Bergkamp malgré le fait qu'il l'avait mis dans ses suspects. Donc son vote tardif contre Bergkamp me laisse un sentiment très mitigé pour l'instant.
Ce qui cloque surtout en relisant Janabis : c'est la façon de répéter qu'il était évident qu'il allait voter contre Bergkamp. Non, ce n'était pas évident, puisque qu'il suspectait aussi Mimring ! Il a voté au dernier moment sans trop assumer finalement en insistant sur le fait que c'était prévisible. Si c'était prévisible je comprends pas pourquoi il a attendu de voir les autres votes pour voter! Moi sans surprise j'ai voté au dernier moment pour sauver ma peau, j'ai aucun mérite à le faire mais au moins ça ne cache ma véritable intention. Là pour Janabis le doute subsiste que ça lui plaise ou non.

Ade : J'ai hésité à le mettre parmi mes mauvais feelings car j'ai le souvenir qu'un Ade loup est un Adé discret et c'est un peu ce que nous avons sur cette partie. Moi aussi je connais son jeu, comme il prétend connaître le mien; Et le fait qu'il passe la pommade sur moi au premier jour pour malgré tout finalement voter contre moi sans l'annoncer et sans s'en justifier ensuite... bah c'est du Ade tout craché! Ça peut cacher du loup mais malheureusement ça peut cacher du villageois donc pour l'instant j'en conclus rien. J'aurais tendance à dire qu'en loup il aurait pris la délicatesse de justifier un peu plus son vote surtout que Carotte lui a clairement posé la question. Donc je suis très partagé sur le cas Ade.

Sherbrooke : Très discret, a voté contre Mimring plutôt que contre Bergkamp donc forcément ça joue en sa défaveur. Seulement par rapport à son vote contre Carnaelle (et elle qui vote contre lui) en J1, je les verrais mal être loups ensemble... et que je pense que Carnaelle l'est davantage que Sherbooke (lire plus bas). Avis mitigé au final.




Mauvais feeling

Luthien : Elle est mon moins mauvais feeling parmi les 3 que j'ai. Mais mauvais quand même. Elle a une participation peu rassurante car discrète. C'est parce que j'ai eu la même que je sais que ça n'en fait pas forcément un loup pour autant mais je le prends en compte quand même. Et parmi tous les joueurs qui m'ont tourné autour alors que j'étais peu dispo, c'est elle qui m'a laissé le plus laissé cette impression d'un loup qui cherche à m'enfoncer car elle reprenait mes propos en des termes inexacte (je n'ai jamais innocenté Narcisse) et en minant ne pas comprendre pourquoi Narcisse était parmi mes bons feelings.

Gromarco : J'ai l'impression que Gromarco cherche davantage les spés que les loups... Non seulement il les cherche mais ça ne lui pose aucun problème de livrer le résultat de ses investigations en place publique ? La veille, il dit ne pas comprendre mon changement de vote lors de l'élection de la mairie (pourquoi attendre le J2 pour se poser la question?). Et finalement j'apprends aujourd'hui qu'il avait compris ce changement comme acte de chasseur... Choc En admettant que j'y comprenne la logique, pourquoi avoir cherché des poux les jours précédents au joueur qu'il pense chasseur ?
Le fait que ce fameux chasseur meure visé par les loups et que tu ne comprennes pas pourquoi il a été visé, ça sonne faux.
Et puis sa façon de se justifier avant même qu'on lui reproche son vote de la veille... je le sens pas serein.

Carnaelle : Pour les quelques parties que j'ai faites avec elle, je l'ai trouvé systématiquement peu rassurante dans ses interventions (souvent concises et peu argumentée) . En prenant du recul sur cette façon de jouer, je la trouve louche car la veille, lorsque les premiers votes ont fusé contre Bergkamp, il a eu l'air de vouloir voter pour sauver sa peau. Il avait le choix pour ça de voter contre moi ou contre Carnaelle. Malgré le fait qu'il suspectait Carnaelle (il l'avait mise dans un quatuor de suspects) c'est contre moi qu'il décide de voter. Donc j'en suis à me dire que le loup blanc voulait sauver sa peau, mais sans avoir à voter contre un autre loup de peur de se faire démasquer loup blanc par le reste de la meute. Du coup il ne restait plus que moi dont il avait a peine parlé.
Je pense très très probable que Carnaelle soit louve.

Donc si je devais parier sur trois loups à ce stade ça serait Carnaelle, Gromarco et Luthien avec une large préférence pour Carnaelle !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

[color=blue]Bon feeling


Narcisse : Il est le joueur pour lequel j'ai le plus de confiance.
Je ne le vois pas bluffer avoir raté le premier jour et être loup (ou pire ne pas comprendre qu'il n'est pas en nuit). De plus, il est le premier à ouvrir les hostilités contre Bergkamp et je vois mal les loups s'attaquer entre eux les deux premiers jours en ajoutant encore plus de méfiance entre eux vis à vis du possible loup blanc et couple mixte. Par contre, je ne l'innocente pas pour autant car il pourrait être loup égaré, homme des bois ou en couple mixte. Ou il aurait pu tout simplement avoir calculé/bluffé son jeu depuis le début. Il n'est pas un novice à ce jeu! Bref c'est peu probable mais pas impossible.

Mauvais feeling

Gromarco : J'ai l'impression que Gromarco cherche davantage les spés que les loups... Non seulement il les cherche mais ça ne lui pose aucun problème de livrer le résultat de ses investigations en place publique ? La veille, il dit ne pas comprendre mon changement de vote lors de l'élection de la mairie (pourquoi attendre le J2 pour se poser la question?). Et finalement j'apprends aujourd'hui qu'il avait compris ce changement comme acte de chasseur... Choc En admettant que j'y comprenne la logique, pourquoi avoir cherché des poux les jours précédents au joueur qu'il pense chasseur ?
Le fait que ce fameux chasseur meure visé par les loups et que tu ne comprennes pas pourquoi il a été visé, ça sonne faux.
Et puis sa façon de se justifier avant même qu'on lui reproche son vote de la veille... je le sens pas serein.



C'est amusant de voir que narcisse qui attaque en premier bergkamp loup te rend narcisse bon feeling.

Moi qui attaque en premier meleor loup te fais conclure que je suis du mauvais côté.

Deux mêmes postulats de départ et deux conclusions différentes.

Sort de ta boucle de roue libre et analyse les faits...seulement les faits....

Pour ton cas.

Jour 1 capitanat tu attires l'attention pour créer du mouvement ,quel est l'intérêt si ça ne te donnes pas de cibles (pas de sorcière donc je te pensais chasseur) et j'ai défendu ton attitude notamment face aux questionnements de janabis (tu peux remonter voir) pour éviter que par défaut tu y passes.

Maintenant que je voie que tu n'es pas chasseur il est normal que je revoie les choses à ton sujet ,non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle ... si vraiment elle est loup, je saluerai bien bas sa comédie à ne pas comprendre que Mimring n'a pas été dévoré par les loups mais troué par le chasseur. De plus, personne ne lui réfute le rôle qu'elle a probablement ...
On ne sait pas combien il y avait de loup au départ.
Si elle "gaffe" & qu'il n'y a bien que trois loups, elle serait donc seule ... & il n'y aurait pas d'infect ? S'il y en a c'est qu'elle l'est & elle n'aurait pas agi ? ...
Non, vraiment tout ceci couplé à tout ce que j'ai déjà pu dire sur elle ne me la montre pas loup.

Narcisse, tu fais le choix de l'écarter ... mais comment fais-tu ce choix ? Tu dis qu'il y a du loup dans les derniers votants contre Bergkamp, il est le dernier, malgré tout, tu l'écartes juste ... parce que tu es interpellé ?

Gromarco, la théorie où je te déclare clairement loup-garou blanc, c'était juste une théorie pour te démontrer qu'on pouvait toujours te suspecter d'être méchant ... mais pas du tout celle que je retenais.
Après, le couple que je suspectais étant devenu impossible, rien ne t'empêche d'être en couple mixte Clin d'oeil Donc je ne vois pas ce qu'il y a de risible à relire ton jour un avec cette idée en tête.
Mais peu importe, cela laisse toujours du flou sur les raisons de ta défense de Bergkamp.
Maintenant, sans plus d'éléments, ce n'est pas contre toi que se porte mon intention de vote.

Pourquoi je vote Bergkamp plutôt que Mirming ? Parce que si ma théorie est juste, Bergkamp est loup, on l'élimine, ma théorie est vérifiée & il ne reste plus que le couple mixte à tuer. Ne sachant combien il reste de loup, le couple mixte est bien plus intéressant pour prévenir la présence d'autres loups.

Balthy, en quoi son vote contre Bergkamp est logique ? Il ne l'a jamais suspecté & s'il veut sauver sa peau, Gromarco vient de le montrer, il pouvait voter n'importe comment, voire même ne pas voter du tout.
Tu penses vraiment qu'il y a cinq loups ... Oo ... ce n'est pas un peu bourrin ? Si nous avions joué comme des brêles, nous serions aujourd'hui à cinq méchants contre cinq villageois. Tu dis toi-même que malgré notre très bonne entame, la situation est encore très périlleuse. Le village n'aurait-il donc été condamné qu'à un sans-faute avec ta configuration ? Je n'y cois pas.
Tu parles de Narcisse comme étant le premier à ouvrir les hostilités contre Bergkamp ? Vraiment ? D'A qui est sur son dos depuis le premier bûcher, moi, Nadoue qui l'interpellons ... c'était pour du beurre ?
Non parce que sa première phrase : "De là à dire que peut-être Bergkamp ou Lùthien ont fait un vote de sauvetage contre D'A..." c'est une hostilité, on doit vivre une guerre atomique tellement nous sommes tous violents. Avec ses trois petits points, j'avais d'abord pensé qu'il rejetait cette hypothèse. Tu parles d'une attaque. Quand il y revient, je pensais que c'était juste une boutade parce que c'était la seule hypothèse qu'il avait omis, logiquement puisqu'il n'allait pas se suspecter lui-même. Même Bergkamp & Lùthien ne le relèvent qu'à ce moment-là. D'ailleurs, pourquoi ne retient-il que le nom de Bergkamp & pas du tout de Lùthien ? Bref ... ça c'était juste pour calmer ton ardeur à son sujet, sans plus.

Tu n'es pas du genre à te laisser lyncher facilement ? Hier, cela ne m'a pas frappé. A part dire que tu voteras en dernier pour te sauver ... & au premier bûcher quand je t'ai suspecté, tu n'as pas non plus semblé très acharné, lancer un vote contre toi n'avait rien de périlleux, surtout si tu es vraiment villageois & que tu es déjà suspecté.

Me concernant, si j'avais effectivement voté contre Mimring que je suspectais d'être en couple mixte, j'aurai pu sauver Bergkamp, puisque, même en cas d'égalité, Gromarco semblait décidé à ne pas lui nuire.
Mais tu trouves quand même un truc qui "cloque" ... à part mes doigts brûlés (oui, le caramel, cela ne pardonne pas), je ne vois pas. Bergkamp était mon premier suspect, c'est celui sur lequel j'ai été le plus sur le dos. Je n'ai cessé de demander à Mimring & sa supposée amoureuse de nous montrer qui était loup, tu pouvais forcément penser que ce n'était pas pour voter contre elle ou alors tu as une façon bizarre de jouer. Quant à toi, tu dis que tu as sauvé ta peau, mais c'est faux, comment pouvais-tu penser mourir au moment de voter quand tu as une voix contre toi, Mimring trois & Bergkamp quatre ??? A mes yeux, la seule chose que tu as fait, c'est juste annoncer faire un vote de survie pour t'éviter de t'avancer dans tes suspicions.

Le loup-garou blanc voudrait sauver sa peau en tapant sur un villageois plutôt que sur un loup-garou ??? ...
Mouais. A la rigueur, s'il reste beaucoup de loups-garous comme tu veux nous le faire croire ... mais je n'y crois pas. S'il en restait autant, ils ne sauraient pas qu'il y a un loup-garou blanc parmi eux & après la mort de Meleor, prendre le risque de perdre un autre loup serait vraiment périlleux & ils auraient plus pris le risque d'essayer de le sauver. De fait, ils ne sont probablement pas si nombreux. Deux maximum & lyncher un loup sous couvert de sauvetage juste avant la nuit où il pourrait dévorer le potentiel dernier autre loup, c'est quand même plus crédible à mon sens.

De toutes façons, te concernant, une question suffit :
Bergkamp t'a-t-il balancé ou non ?

Gromarco, la seule raison que je trouve au changement de vote de Balthy au capitanat c'est, comme je le disais hier, qu'il soit enfant-loup se faisant remarquer pour être épargné ou recruté, sinon, je ne vois pas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est moi "Jamais" ?
M'enfin, il est vraiment trop pourri cet évènement que vous avez choisi. Qui a fait ça !?

Dsl Janabis, mon tel corrige automatiquement Rire
Pas moi j'ai encore oublié de voter Mur

Concernant les votes du bûcher précédent :

Bergkamp (5) : Balthy, Carotte, Janabis, Nadoue, Narcisse
Mimring (3) : D'A, Gromarco, Sherbrooke
Balthy (1) : Bergkamp
Carnaelle (1) : Mimring
Lùthien (1) : Ade

Plusieurs vote contre Mimring > sauvetage de Bergkamp ?

Bergkamp loup qui vote contre Balthy : un vote isolé semble t-il, même pas pour se sauver - je suppose qu'il devait se sentir condamné.
Loup qui vote contre un autre loup pour l'innocenter ?
Loup qui vote contre un villageois.
A voir le cas de Balthy.

Ade > Tu m'explique ?

Donc pour moi au moins l'un des loups restants font parti des votants contre Mimring. Soit contre Bergkamp lui même.
J'ai une petite préférence pour la deuxième option à cause du vote totalement isolé et non défensif encore une fois de Berkamp.

C'est pour moi clairement un sacrifice lupin !

Donc selon moi nous avons : Balthy, Carotte, Janabis, Nadoue et Narcisse.


nadoue a écrit:
Je reste convaincue qu'il y a un loup entre Ade et Balthy.

Nadoue a écrit:
Mes feelings +-
Balthy
Janabis

Mes feelings --
Ade
Sherbrooke
Luthien

D'un poste à un autre, tu changes de suspects. Ade est ta seule constante.
D'ou vient l'ajout de mon nom et celui de Sherbrooke ?

J'ai plutôt un bon feeling sur les postes de Janabis.

Narcisse : même s'il a balancé et voté contre Bergkamp et celui-ci s'étant révélé LGb, ne pourrait-il pas être loup ayant balancé son compère qu'il aurait compris traitre ?
Oui je cherche peut être loin mais cette idée m'est venue subitement.

RAS encore sur Balthy, j'apprécie son résumé sur chaque joueur même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.
RAS sur Carotte dont je n'ai absolument pas suivi les postes.

Je vais me pencher sur leur cas plus sérieusement.

Carnaëlle a écrit:
et toi qu en pense tu

J'en pense que Mimring a simplement été tué par D'A sur une fausse appriciation de son alignement.
C'est facile à dire maintenant qu'il est mort mais pour moi Mimring ne pouvait être que villageois à cause de ses bourdes (comme écrit au précédent bûcher).
Loup ou indé il ne les aurait clairement pas faite.
Et pense aussi comme l'a écrit Gromarco qu'il y a 2 loups voir 3 encore jeu. Donc non, je ne suis pas d'accord avec ton "dernier loup".

Pas lu Janabis


Dernière édition par Lùthien le 03 Aoû 2017, 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les votes Lùthien, s'arrêter au résultat final n'est peut-être pas le meilleur angle d'analyse qui soit puisqu'il était public.
Ade avait voté contre Sherbrooke je crois avant d'éditer contre toi en cours de journée.
Bergkamp a voté contre Balthy, à ce moment-là, Balthy avait deux voix contre lui & Bergkamp aussi, puis Mimring en a eu deux aussi ... avant que Nadoue ne reporte son vote contre Balthy sur Bergkamp en fin de journée.

& toi, tu aurais voté contre qui ?

Gromarco, toi qui dis bien connaître Bergkamp, tu dirais qu'il est plus à baisser les bras ou tenter le tout pour le tout ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, le vote de la journée précédente je ne pouvais pas me défendre. L'intervention que j'ai pu faire, je l'ai faite en enquiquinant les personnes avec qui j'étais (IRL) et j'ai mis une alarme à 20h20 pour venir voter contre celui qui avait le plus de votes contre lui. J'étais sur tel, je n'ai même pas pris la peine de vérifier si mon vote suffirait à me sauver. J'ai voté et basta.
Je ne dis pas que ton vote contre Bergkamp soit suspect. Tu es peut être un villageois ayant vu juste. Par contre, ce que je dis, c'est que ton vote ne te rend pas moins louche, car il est arrivé très tardivement et n'avait pas d'impact.

5 loups ce serait logique. Si nous avions joué comme des brèles, le loup blanc aurait tué un loup cette nuit. Un autre dans 2 nuits. La meute n'aurait pas pu jouer soudé du tout et chacun se serait méfier de tout le monde allant même à des lynchages de loups obligatoire en place publique pour tenter d'éliminer le loup blanc.
Enfin, la meute peut se composer de 3 loups, 1 à recruter et le loup blanc. Ça me paraît équilibré et pourtant ça fait 5 ennemis. 4 simples loups et le loup blanc ça me paraît équilibré si côté spés on a ce qu'il faut.

Gromarco, quant bien même tu aies attaqué aussi ouvertement Meleor que l'a fait Narcisse contre Berkamp (ce qui n'est pas le cas), mon mauvais feeling contre toi et mon bon feeling pour Narcisse ne se résument pas à vos "attaques" respectives. Est-ce que tu as lu qu'il y avait d'autres éléments que je prenais en compte ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'être peu présent, je suis assez occupé IRL.

Je vous ai lus rapidement. Je suis toujours suspecté? Je pensais que prouver mon innocence était chose faite.

Oui, je clame encore que je suis innocent. Vous ai-je déçus dernièrement quand je disais cela?

Lùthien a écrit:
Plusieurs vote contre Mimring > sauvetage de Bergkamp ?


Non. D'A et moi sommes innocents et je pense que gromarco l'est également.

Et donc, avoir voté Mimring rend coupable et avoir voté Bergkamp rend innocent? Ça se jouait entre les deux au dernier jour. Je ne serait pas du tout étonné qu'il y ait un loup dans les votants contre Bergkamp.

Du coup, qui je suspecte? Nadoue, un peu. Lùthien, un peu. Carnaelle, un peu. Ade, un peu. Je n'ai pas de suspect numéro un.

Enfin, oui, je l'avoue, j'ai voté pour le vote +/-. Parce que c'est cool.

Je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Errata : effectivement Jana ce que tu dis est vrai : en recomptant, tu aurais pu sauver Berkgamp. En votant contre ton autre mauvais feeling Mimring tu faisais une égalité.
Sauf que tu devais te douter que je passerais derrière trancher cette égalité et si c'était contre Berkgamp que je votais, tu étais pratiquement démasqué à sauver ton compère.
Donc si tu es loup je pense que tu avais tout intérêt à protéger tes arrières en votant Berkgamp!

Pour le loup blanc, son rôle est de tuer les loups sagement une nuit sur deux, discretos, sans risque, en mode "les doigts dans le nez". Il n'a aucun intérêt à les attaquer en place publique! C'est même tout le contraire, son but est de ne pas éveiller les soupçons quant au fait qu'il est le loup blanc, car les autres loups vont essayer de le faire lyncher, seule méthode pour s'en débarrasser. Il a donc tout intérêt à se cacher du mieux qu'il peut en évitant dans un premier temps de passer pour un traître lors des votes. Après c'est ma vision du rôle, c'est comme ça que je le jouerais pour tirer mon épingle du jeu!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Oui, je clame encore que je suis innocent. Vous ai-je déçus dernièrement quand je disais cela?

Ma question va sembler simpliste voir naïve mais en admettant que tu sois villageois, et si tu avais été loup sur cette partie, tu n'aurais pas proclamé ton innocence comme tu le fais d'habitude quand tu es villageois ?

Le meilleur moyen de faire sentir ton innocence c'est de justifier tes feelings qu'on comprenne les raisons qui te poussent à suspecter ou innocenter les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Gromarco, quant bien même tu aies attaqué aussi ouvertement Meleor que l'a fait Narcisse contre Berkamp (ce qui n'est pas le cas), mon mauvais feeling contre toi et mon bon feeling pour Narcisse ne se résument pas à vos "attaques" respectives. Est-ce que tu as lu qu'il y avait d'autres éléments que je prenais en compte ?


Les autres éléments que tu évoques sont pour moi acceptables et ..... logiques vu que mon jeu de loup et de villageois sont très proches donc je ne les ai pas contestés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Errata : effectivement Jana ce que tu dis est vrai : en recomptant, tu aurais pu sauver Berkgamp. En votant contre ton autre mauvais feeling Mimring tu faisais une égalité.
Sauf que tu devais te douter que je passerais derrière trancher cette égalité et si c'était contre Berkgamp que je votais, tu étais pratiquement démasqué à sauver ton compère.
Donc si tu es loup je pense que tu avais tout intérêt à protéger tes arrières en votant Berkgamp!
Encore une fois, tu as faux.
Si j'avais voté Mimring, il aurait eu quatre voix & se serait fait lyncher si tu n'avais pas apporté une quatrième voix contre Bergkamp. Au mieux, tu créais une égalité, au pire on lynchait Mimring.
Si tu veux absolument des arguments pour me suspecter, fait au moins en sorte qu'ils soient crédibles.

On connaît le rôle du loup-garou blanc, mais quand il a un ou deux loups en face de lui, qu'il est sur la sellette, qu'un autre loup aussi & que la nuit d'après il peut dévorer un loup ... qu'est-ce qu'il fait. Il attend de tuer un loup pour se retrouver seul loup ou face à face avec un dernier loup ne pouvant plus le dévorer avant deux nuits ? ... Parce que trois loups en jeu, je n'y crois toujours pas. Un infect, qui n'aurait pas encore agi, un enfant-sauvage, à la rigueur ... mais pas trois, c'est trop.

Selon ta configuration, il est invincible ton loup-garou blanc ? Par ce que s'il meurt avant la deuxième nuit, c'est une voix royale qui s'ouvre pour la meute.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec pratiquement deux jours de (gros) débats à rattraper désolé si certains détails m'échappent. Donc oui effectivement c'est grâce à ton vote que le lynchage de Bergkamp est sécurisé et ça tend effectivement à penser que tu es davantage villageois que loup. D'ailleurs, la réflexion marche aussi pour moi : si j'avais été loup il me suffisait de voter Mimring et le tranchage du maire faisait le reste!

Et Janabis, quand tu t'interroges sur le vote soudain de Bergkamp contre moi, tu te doutes qu'il le fait parce que j'ai déjà une voix et qu'il cherche à se sauver. Sauf que Carnaelle aussi avait déjà une voix, et il l'avait placé dans son quatuor d'hypothétique loup, ça ne t'inspire rien ?

A ce stade de la partie ça ne sert à rien de se disputer sur la configuration, on verra bien plus tard. Je préfère avertir qu'on a pas tant de marge que ça qu'on reste tous au taquet plutôt qu'il y ait un flottement généralisé parce que le village est en bonne posture.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com