Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 08:30    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Distribution :

Ade - loup égaré
Balthy - loup

Bergkamp - loup garou blanc
Carnaelle - assommeur
Carotte - simple villageois
D'A - chasseur
Fleurviolette - Cupidon
Gromarco - prêtre
Janabis - simple villageois

Lùthien - loup
Meleor - loup

Mimring - simple villageois
Nadoue - simple villageois
Narcisse - simple villageois
Sherbrooke - simple villageois


******************************

Jour 0 :
Fleur Cupidon hésite sur un trinôme Narcisse / Lùthien / Nadoue mais laisse finalement de côté Nadoue qui n’avait pas joué la dernière partie.
Elle est persuadée que le couple ne mettra pas longtemps à trouver son Cudpion.
Narcisse simple villageois et Lùthien loup sont avertis de leur amour secret et Narcisse choisi de ne pas connaître le reste de la meute pour que ça n’influence pas trop jeu.

Élection :
Fleur (4) : Bergkamp, Carnaelle, Meleor, Mimring
Ade (4) : Carotte, Lùthien, Narcisse, Sherbrooke
Gromarco (4) : Balthy, D'A, Fleur, Gromarco
Bergkamp (1) : Janabis
N'ont pas voté : Ade et Nadoue
--> Fleur reçoit ses votes le plus rapidement et est donc élue.

Spoiler:

Petite anecdote : Balthy avait voté pour Ade à la mairie, puis change finalement pour Gromarco qu’il soupçonne d’être le loup égaré et veut donc lui envoyer un signe.
Alors qu’il avait bien voté dès le départ pour le loup égaré sans se poser de question Heureux

Autre anecdote pour contre-carrer l’idée que je lis souvent : les loups n’ont pas échangé un seul message pendant l’élection du capitaine, alors vous ne pouviez y voir aucune stratégie de présentation ou de répartition des votes.


Jour 1 :

Meleor (2) : D'A, Gromarco
Blathy (2) : Ade, Carotte
D'A (2) : Bergkamp, Lùthien
Sherbrooke (1) : Carnaelle
Fleur (1) : Janabis
Ade (1) : Nadoue
Narcisse (1) : Meleor
Carnaelle (1) : Sherbrooke
N'ont pas voté : Balthy, Fleur, Mimring, Narcisse
--> Méléor loup-garou est passé au bûcher.

Spoiler:

Fleur m’a envoyé son vote 14 minutes trop tard. Elle avait voté contre Carnaelle et si l’avait fait dans les temps c’est carnaelle assommeuse qui serait passée au bûcher puisque Fleur aurait tranché automatiquement contre elle !
Finalement, c’est une égalité entre 3 joueurs dont 2 loups, c’est mal parti pour la meute. Surtout que D’A chasseur aurait peut être tiré contre Meleor s’il était passé au bûcher.

Fleur commence par me dire qu’elle ne tranchera pas contre D’A et doit donc choisir entre Balthy et Meleor. La pauvre s’est pris la tête une bonne demi-heure sans savoir qu’elle ne pouvait que faire un bon choix pour le village.


Nuit 1 :
Gromarco sonde Balthy et reçoit « le joueur n’est pas simple villageois »
Carnaelle assomme Sherbrooke
Les loups décident de manger Fleur (Balthy comment le meurtre)
Ade l’égaré ne cherche pas la meute
D’A chasseur me laisse un testament contre Mimring
--> Fleur Cupidon, meurt cette nuit

Evénement choisi : les votes se feront sur la place publique en couleur et en gras et non par mp

Spoiler:

Si au début du premier jour, les loups commencent à réfléchir à leur victime « comme d’habitude » c’est à dire selon les précédents vainqueurs, après le résultat du bûcher c’est complètement oublié.
Remarque perso : à ce moment là j’étais contente de casser les habitudes, de rebattre un peu les cartes et qu’un vainqueur ou presque ne soit pas forcément éliminé.
Mais finalement, c’est Fleur qui y passe à cause de son tranchage et surtout à cause d’une suspicion de couple mixte, alors qu’elle était meneuse de la précédente partie et ne serait donc jamais morte N1 en partie classique… Forcément un premier bûcher remet tout le monde à égalité et les loups n’ont d’autres choix que d’éliminer les joueurs gênants / dangereux.

D’ailleurs autre anecdote : Bergkamp psychote à mort sur un passage de Janabis où ce dernier dit mettre Fleur et Bathy dans le même panier. Pour Bergkamp, Janabis a mis en couple Fleur et Balthy et il faut donc éliminer ce couple mixte…
Il envoie un message privé à Lùthien pour lui faire part de ses soupçons, sans savoir que c’est cette dernière qui est réellement en couple mixte. Lùthien joue évidemment le jeu de Bergkamp et met la pression à Balthy pour que ça soit Fleur qui soit mangée ! On a donc les 2 traîtres à leur camp qui s’en prennent au seul « vrai » loup restant.


Jour 2 :

Bergkamp (5) : Balthy, Carotte, Janabis, Nadoue, Narcisse
Mimring (3) : D'A, Gromarco, Sherbrooke
Balthy (1) : Bergkamp
Carnaelle (1) : Mimring
Lùthien (1) : Ade
N'ont pas voté : Carnaelle et Lùthien
--> Bergkamp, LGB est envoyé au bûcher


Nuit 2 (ou la nuit de Mimring) :

Gromarco sonde Mimring et reçoit « le joueur est simple villageois »
Gromarco me laisse Narcisse en testament pour son capitanat
Carnaelle assomme Mimring
D’A a toujours son testament contre Mimring
Les loups décident de manger D’A (je ne sais plus qui comment le meurtre)
Ade l’égaré ne cherche pas la meute
--> D’A chasseur meurt et tire sur Mimring, simple villageois

Evénement choisi : chacun a un vote + et un vote – à placer contre 2 personnes différentes (hors soi-même)

Spoiler:

Balthy propose à Lùthien de tuer Narcisse qui sera le plus innocenté après la mort de Bergkamp. Il argumente à fond contre Narcisse, mettant Lùthien dans une position dangereuse. Elle essaie d’argumenter contre D’A, mais Balthy insiste une nouvelle fois, obligeant Lùthien à inventer quelques arguments "bidons" pour le convaincre de choisir D’A.
Balthy se laisse finalement convaincre et c’est donc D’A qui est dévoré. J’applique son testament contre Mimring.
Si Lùthien a réussit à s’en sortir pour cette nuit, elle sait que ce sera compliqué de convaincre Balthy d’épargner une nouvelle fois Narcisse sans éveiller de soupçons.


Jour 3 :

Ade (-2) : Gromarco, Nadoue
Balthy (-2) : Carnaelle, Carotte, Janabis, Lùthien
Nadoue (-2) : Carotte, Sherbrooke
Janabis (0) : Narcisse, Sherbrooke
Lùthien (0) : //
Carnaelle (+1) : Balthy, Gromarco, Lùthien
Carotte (+1) : Narcisse
Gromarco (+1) : Nadoue
Narcisse (+1) : Balthy
Sherbrooke (+1) : Janabis
N'a pas voté du tout : Ade
--> Gromarco tranche contre Ade, loup égaré

Spoiler:

Lùthien décide de tout jouer sur ce bûcher et vote contre Balthy en espérant se débarrasser du dernier loup. Mais c'était sans compter sur Carotte qui le sauve in extrémis !


Nuit 3 :

Gromarco sonde Carotte et reçoit « le joueur est simple villageois »
Gromarco me laisse Nadoue en testament pour son capitanat
Carnaelle assomme Balthy
Les loups décident de manger Janabis, c'est Lùthien qui commet le meurtre
-->Janabis simple villageois est dévoré

Evénement choisi : vote noir à la Koh Lanta : le joueur éliminé à ce bûcher (J4) aura une voix à placer contre le joueur de son choix pour le J5. Son choix sera annoncé au matin du J5

Spoiler:

J'imagine que Balthy a compris à ce moment là que Lùthien était traître, pourtant il n'en laisse encore rien paraître dans leurs échanges nocturnes. C'est cette nuit là qu'il décide de son bluff de protecteur : "Carnaelle est protecteur mais j'ai envie de me dévoiler protecteur aussi au prochain bûcher pour expliquer mon acharnement contre elle. Quand elle sera lynchée si on fait une autre victime on sera 5 joueurs restants si le couple est tombé !
Ça sera un dernier bûcher décisif mais je maintiendrais qu'il y avait donc deux rôles protecteurs !"

C'était initialement Balthy qui commettait le meurtre et donc Carnaelle aurait pu sauver un villageois et démasquer un loup. Mais apparemment Lùthien n'était pas en copie du message de meurtre de Balthy et craignant qu'aucune consigne ne soit donnée à temps, elle renvoie un message disant qu'elle tue Janabis.


Jour 4 :

Résultat des votes:
Nadoue (4) : Carnaëlle, Carotte, Gromarco, Sherbrooke
Balthy (1) : Lùthien
Carotte (1) : Narcisse
Lùthien (1) : Nadoue
N'a pas voté : Balthy
--> Nadoue simple villageois est envoyée au bûcher
Elle place son vote noir contre Lùthien.


Nuit 4 :

Gromarco sonde Lùthien et reçoit « le joueur n'est pas simple villageois »
Gromarco me laisse Balthy en testament pour son capitanat
Carnaelle n'assomme personne
Les loups décident de manger Carnaelle, c'est Lùthien qui commet le meurtre
-->Carnaelle assommeur est dévorée

Evénement choisi : il ne se passe rien


Jour 5 :

Lùthien (4) : Balthy, Carotte, Nadoue, Sherbrooke
Balthy (3) : Gromarco, Lùthien, Narcisse
--> Lùthien est brûlée ce soir, elle était loup garou !
Narcisse, simple villageois la suit immédiatement dans la tombe.




Nuit 5 :

Gromarco sonde Sherbrooke et reçoit « le joueur est simple villageois »
Gromarco me laisse Carotte en testament pour son capitanat
Balthy décide de manger Gromarco
-->Gromarco prêtre est dévoré

Evénement choisi : jeu pendant le bûcher pour gagner une immunité à la prochaine nuit (nuit 6) (questionnaire sur le meneur) – immunité annoncée en même temps que les résultats du bûcher.


Jour 6 :
Carotte (2) : Balthy, Sherbrooke
Sherbrooke (1) : Carotte
--> Carotte, simple villageoise est éliminée de la partie !



C'est donc Balthy loup-garou qui l'emporte seul !



Merci à vous d'avoir joué ma partie et merci beaucoup à D'A d'avoir pris le relai pendant mon absence.
Balthy j'imagine que tu ne regrettes pas de t'être inscrit finalement !
J'espère que vous vous êtes bien amusés, dites moi ce que vous avez pensé de cette partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pokepsy pour la partie, tu mènes de façon très efficace et je m'en veux d'avoir raté 2 votes ; c'est à chaque fois au meneur à qui je pense en premier quand ça m'arrive!

Pour rebondir sur ma présence sur cette partie... la circonstance à l'origine de mon inscription est la suivante : je devais garder, seul, le chat d'une amie pendant une semaine chez elle dans une autre ville que la mienne. Et je me voyais un peu tourner en rond dans l'appartement donc j'ai pensé à une partie de loup-garou (parmi d'autres occupations). Mais finalement j'ai été rejoint par deux amis qui ne pouvaient pas venir initialement. Du coup, au lieu de m'ennuyer comme un rat mort et être à fond dans la partie, j'ai été contraint de survoler parfois les bûchers et participer le strict minimum avec ma meute. Au point de rater des votes ou des copies de MPs, et des infos cruciales. La nuit où Carnaelle est morte, heureusement que Luthien a agi car je suis revenu après la fin de la nuit...
Bref, tout ça pour dire que mes absences n'étaient pas stratégiques mais bien malgré moi, l'IRL prenant le pas automatiquement sur le jeu et si j'avais su que mes potes seraient avec moi je ne me serais pas inscrit. Je ne vous cache pas que certain jour cette partie était une contrainte plus qu'un plaisir...

J'ai découvert que Luthien était en couple mixte au moment où elle m'attaque ouvertement lors du bûcher où elle sera lynchée. J'avais des éléments pour fortement la suspecter mais je ne les prenais pas en compte : je n'ai jamais cru en ma victoire, je me disais au pire si je suis bel et bien le dernier loup de la meute depuis la première nuit, j'essaie de tenir un peu et basta. J'avais pas l'IRL qui me permette de me battre correctement donc j'ai fait ce que j'ai pu, et comme j'ai eu beaucoup de chance c'est passé.
Je me disais aussi que perdu pour perdu, autant que ça soit le couple mixte qui gagne, donc je me refusais de tenter quoi que ce soit contre Luthien. Lors du bûcher ou Sherbooke votera contre Luthien, je n'y croyais vraiment pas. J'étais persuadé d'y passer et j'avais même laissé tomber l'idée de répondre / argumenter davantage.

Je pense que si Luthien avait su mon état d'esprit, et si elle m'avait trahi un bûcher plus tard, elle aurait pu tirer son épingle du jeu avec Narcisse. Le bûcher où le couple s'est fait éliminer ça aurait pu être Sherbooke la cible avec nos votes Narcisse, Luthien et moi. Je répétais pendant le débat que je pensais qu'il avait un couple mixte mais c'était uniquement du jeu lupin, j'étais absolument pas convaincu qu'il existait et je misais même pour qu'il n'y soit pas.

Autre effet de mes soucis de participation à cause de l'IRL : la mort de Janabis. Autant je pense que j'aurais pu apprécier ses interventions si j'avais du temps pour le lire, autant sur cette partie j'avais qu'une envie c'est de libérer le débat de ses interventions envahissantes que je ne lisais qu'en partie. Quand tu as plein de messages à lire et qu'il y a des pavés dans le tas, bah c'est les pavés que tu sacrifies. Et comme ça me dérangeait d'avoir cette impression d'être à l'ouest à cause de ça, j'ai insisté auprès de Luthien qu'on le fasse taire que je puisse récupérer une attention confortable. Confort que j'ai récupéré !
Je pense que Luthien devait être ravie que je lâche Narcisse. Je me répète, je ne me doutais pas qu'il était son binôme à ce moment là! Le peu d'attention que j'avais pour la partie était trop occupé par le débat, je ne me souciais pas des coulisses lupines!

Concernant l'équilibrage de la partie : à ceux qui trouvent que les villageois étaient peu gâtés et n'avaient pas le droit à l'erreur; Que dire des simples loups ? Avec un loup blanc, un couple mixte, un égaré absent, et le seul autre allié que j'avais qui meure d'entrée de jeu, vous trouvez que j'étais bien loti ?
J'apprécie moins les parties avec le loup blanc. Si la meute prend l'avantage, elle perd le fruit de sa performance avec le loup blanc qui tue. Le jeu perd de son éclat. Et si au contraire le loup blanc meure tôt, alors c'est les villageois qui se retrouvent face à une armée de loups vu qu'il fallait en rajouter - au détriment d'un villageois - pour compenser. Je comprends et je respecte qu'il soit mis en jeu que certains doivent apprécier le rôle. Je vous livre juste mon avis perso.
Donc je pense qu'on avait tous l'impression que cette partie était dure niveau configuration. Si bien qu'au final ça signifie que la configuration était bien équilibrée. Il y avait 4 camps, lequel était le plus désavantagé ? A mon avis aucun. On a l'impression que les villageois ont fait un sans faute mais pas du tout : Méléor est mort rapidement ok, mais après le chasseur rate son tir, y a deux lynchages de villageois et un lynchage d'un loup non recruté absent. A côté de ça, toutes les cibles nocturnes sont passées. Sadique

Et oui amusant le moment où je choisis la victime, je découvre que je suis assommé mais que Luthien a renvoyé un MP derrière le mien car je ne l'avais pas prévenue ! :p

Carotte, je ne trouve pas que tu aies si mal joué. Je me suis reconnu dans ton jeu : moi aussi je ne prends pas forcément le temps d'éplucher les règles, moi aussi je joue instinctivement, en prenant du recul, et en considérer les comportements les plus louches pas nécessairement les plus suspects car des loups ne se mettraient pas dans telle ou telle situation. Ce qui t'a manqué c'est de ne pas connaître mon état d'esprit où je me sentais déjà mort et que j'essayais juste de gagner du temps sans trop y croire.
A ceux qui disent que Carotte serait responsable de la défaite du villageois, faut-il vous rappeler qu'elle a quand même voté contre un loup dès le premier bûcher (moi) et que j'ai failli y passer.

Ah oui et dernière petite histoire : mon retournement de vote lors de la mairie. Gromarco s'est adressé aux loups dans un de ses messages, en gras. Il y disait "les loups égarés" dans son message. Je me suis dit qu'il devait être le loup égaré donc j'ai voulu lui envoyer un message et lui faire comprendre que j'étais loup. Si quelqu'un avait relevé cette info il aurait mis le doigt dans le mille dès le premier bûcher Heureux

Concernant le dernier bûcher, vu qu'il se jouait en ma faveur je n'avais aucune raison de l'alimenter davantage, en posant des questions etc et prendre le risque que ça se retourne contre moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à Balthy qui mérite amplement sa victoire avec le début difficile qu'a connu la meute qui, il est vrai, ne comportait que deux "vrais" loups dont un perdu dès le premier bûcher.
Le seul truc que je ne trouve pas cool, c'est que tu aies voulu éliminer Janabis parce qu'il parlait trop. Parce qu'il était trop pertinent et donc gênant, j'aurais compris mais vouloir éliminer un joueur parce qu'il s'investit trop, ce n'est pas sympa...

Vous avez entièrement raison, la victoire était difficile à acquérir pour les villageois mais également pour tous les autres camps. Personnellement, j'aime beaucoup le rôle du LGB donc je fais avec. Clin d'oeil

Bravo également au couple qui a très bien joué. Je vous ai cherché tout le temps où j'étais vivante et lorsque à ma mort, j'ai vu qui vous étiez, je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé; tellement évident venant de Fleurviolette! Heureux

Merci à Pokepsy pour cette partie de qualité, je me suis beaucoup amusée! Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'élimination de Janabis était stratégique. Ce n'est pas la première fois que je vise le plus bavard quand c'est déjà compliqué de suivre la partie. Le taux de participation d'un joueur entre en compte dans le choix des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
L'élimination de Janabis était stratégique. Ce n'est pas la première fois que je vise le plus bavard quand c'est déjà compliqué de suivre la partie. Le taux de participation d'un joueur entre en compte dans le choix des loups.


C'est une évidence et certains joueurs villageois quand ils ne créent pas d'interactions tu les laissent vivants.

Lorsqu'il élimine janabis il y a également nadoue et moi comme gros posteurs en éliminant un des trois il pouvait penser que les deux restants allaient se suspecter c'est ce qu'il s'est passé .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a bien dispersé le débat ensuite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Aoû 2017, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier pokepsy pour cette partie. (Et parce qu'elle a pensé à moi pour lui donner un coup de main, même si je n'avais trop le temps).
Perso, je ne l'ai pas trouvée déséquilibrée vu que les rôles n'étaient pas connus au départ, et que tout pouvait arriver.
Je n'ai pas été surpris quand j'ai été mordu, et j'étais persuadé que Janabis allait me suivre. Même si ses conclusions peuvent parfois sembler douteuses, il avait raison de lancer le débat sur les rôles.
D'ailleurs si Sherbrooke et Carotte avaient bien suivi ce sujet, ils auraient pu remarquer que Balthy ne faisait que mentir.

Bravo à Balthy, ta victoire est bien méritée, même si je regrette un peu que ce soit un loup-garou qui gagne. Les villageois avaient toutes les cartes en main, ils se sont embrouillés sur la fin, tant pis pour eux.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai découvert que Luthien était en couple mixte au moment où elle m'attaque ouvertement lors du bûcher où elle sera lynchée.
C'est fou ça, alors que ça faisait 2 bûchers qu'elle votait contre toi ? Heureux

Nadoue a écrit:
Pourquoi Carotte l'aurait-elle emporté? A un contre un, c'est toujours le loup qui gagne, peu importe où se trouve la capitanat, non?
Je reviens là dessus : pour moi il était évident que si au lever du jour il restait Carotte capitaine et Balthy loup, c'était Carotte qui gagnait grâce à son tranchage. Mais il semble que ça soit toujours un point de débat, quelle règle appliquez-vous ?
De même, si au début d'une phase (jour ou nuit) il reste un loup et le chasseur, êtes-vous de ceux qui déclarent un match nul ou de ceux qui disent que le chasseur tire avant d'être attaqué et gagne ?
Un match nul c'est frustrant, mais d'un autre côté le chasseur ne tire qu'à sa mort...


C'est vrai que la partie était surement compliquée et peut être pas équilibrée, un LGB c'est tellement délicat à mettre, la partie peut basculer rapidement dans un sens comme dans l'autre. Mais j'aime trop ce rôle Heureux
On peut se demander ce qu'il se serait passé si le couple avait été villageois, si l'égaré avait rejoint la meute, ça aurait fait mal pour le village. Mais d'un autre côté, si le LGB avait commencé à tuer des loups ou si le couple avait été loup/LGB ? Tous les cas de figure sont possibles, c'est trop difficile de prévoir ce que ça peut donner. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:


Nadoue a écrit:
Pourquoi Carotte l'aurait-elle emporté? A un contre un, c'est toujours le loup qui gagne, peu importe où se trouve la capitanat, non?
Je reviens là dessus : pour moi il était évident que si au lever du jour il restait Carotte capitaine et Balthy loup, c'était Carotte qui gagnait grâce à son tranchage. Mais il semble que ça soit toujours un point de débat, quelle règle appliquez-vous ?
De même, si au début d'une phase (jour ou nuit) il reste un loup et le chasseur, êtes-vous de ceux qui déclarent un match nul ou de ceux qui disent que le chasseur tire avant d'être attaqué et gagne ?
Un match nul c'est frustrant, mais d'un autre côté le chasseur ne tire qu'à sa mort...


C'est vrai que la partie était surement compliquée et peut être pas équilibrée, un LGB c'est tellement délicat à mettre, la partie peut basculer rapidement dans un sens comme dans l'autre. Mais j'aime trop ce rôle Heureux
On peut se demander ce qu'il se serait passé si le couple avait été villageois, si l'égaré avait rejoint la meute, ça aurait fait mal pour le village. Mais d'un autre côté, si le LGB avait commencé à tuer des loups ou si le couple avait été loup/LGB ? Tous les cas de figure sont possibles, c'est trop difficile de prévoir ce que ça peut donner. Sceptique


A 1 contre 1 le loup gagne TOUT LE TEMPS c'est la règle chasseur ou peu importe qui est le villageois restant.

Sauf avec cette histoire de capitanat ,là c'est une règle qu'il faut mettre dés le début au cas ou et chaque meneur fait comme il veux mais le dire au départ c'est obligatoire.

Partie compliquée = partie fun.
Partie avec un seul vainqueur = partie au contraire super équilibrée.

Les troisièmes camps sont là pour renverser les rôles et justement rééquilibrer.

Tu oublie que les loups aurait pu tuer l'égaré de nuit et là c'est le village qui aurait pris l'avantage.

Tu sais ce qui équilibre une partie ??? C'est la capacité des joueurs des deux camps à s'adapter rapidement à l'évolution de la situation.

Rien d'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même préciser que je n'ai posté que quatre gros pavés & 35 posts ... alors que Gromarco, à ma mort, avait posté autant de gros pavés & 56 posts. Notons aussi que le plus gros pavé est à mettre au compte de ... Balthy le 3 août à 15:33 Siffle

Pour ce qui est du loup-garou blanc, avec le temps, je ne le mets plus quand il y a trop peu de joueurs. Pour moi, une vingtaine, c'est le minimum pour l'intégrer. Mais cela n'empêche pas que je l'apprécie.

Concernant la règle du un contre un, elle est officielle, c'est toujours le loup qui gagne. D'ailleurs, un capitaine qui garde son pouvoir jusqu'au bout, cela peut être violent. C'est pourquoi on a pris l'habitude de lui retirer sa double-voix dès qu'il ne reste plus que cinq villageois environ & son pouvoir de tranchage vers deux ou trois villageois environ.

Pour ce qui est de l'équilibrage, il faut aussi regarder qu'il était quasi impossible de finir avec plus de trois vainqueurs. Entre un loup-garou blanc qui doit finir seul, deux loups classiques qui ne peuvent gagner qu'à deux, un couple mixte qui n'a pas le choix, un loup-égaré ... & sachant qu'il est exceptionnel qu'un village gagne sans perdre un tiers de ses effectifs, finir à plus de trois aurait été surprenant. Cela aurait pourtant pu arriver ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi en un contre un le loup gagne et il n'y a plus de tranchage possible donc égalité des côtes le jour mais mort du villageois la nuit suivante . Sauf que comme ce n'était pas précisé j'ai préféré voter contre Carotte !

D'ailleurs c'est quoi les réponses du quizz qui donne immunité nocturne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison :"Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé. Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé."
Je vais rajouter ça dans mes règles histoire d'être au point pour la prochaine partie !
Heureusement que Sherbrooke n'est pas passé au bûcher alors, sinon j'aurai déclaré Carotte vainqueur et je lui aurais fait une fausse joie Tire la langue



Les réponses :

Quel est mon rôle préféré au loup-garou ?
Salvateur / Loup / Voyante / simple villageois

Le rôle que j’aime le moins ?
Loup / simple villageois / Idiot / Cupidon

Parmi les 15 joueurs inscrits à cette partie, qui est celui que je connais depuis le plus longtemps ?
Fleur

Parmi les 8 parties que j’ai joué ici (http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=168328#168328), quelle est ma préférée ?
La partie 194, sorcière en couple villageois avec Nadoue, même si nous avons perdu. Tu étais d'ailleurs notre cupidon Balthy !

De combien d’années date ma première partie de loup-garou sur un forum ? (pas forcément un forum spécial loup-garou)
4 / 7 / 10 / 13 ans
ça ne nous rajeunit pas tout ça...

Parmi ces rôles que je n’ai jamais joué, lequel me tente le plus ?
LGB / Joueur de flûte / Renard / Loup égaré
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lùthien
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2015
Messages: 320
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pokepsy pour cette super partie ! Heureux
Je l'ai trouvé très équilibrée avec des rôles intéressants

Merci aussi à Fleur de m'avoir mise en couple.
J'ai eu peu d'occasion d'apprécier ce rôle et surtout d'arriver aussi loin ^^"
J'espère que tu es sans rancune pour ta mort, nous te soupçonnions très fortement d'être cupidon Narcisse et moi, la 1ère nuit d'où mon choix de te tuer. Nous ne voulions pas que tu donnes nos noms ou que ton choix soit trop évident.
Narcisse, tu as été un bon amoureux ! J'ai beaucoup aimé être en couple avec un joueur présent mm en vacance. Tire la langue

Et félicitation à Balthy pour ton écrasante victoire amplement méritée !!!! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Aoû 2017, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Pokepsy , j'aime bien être cupidon Sourire
Et chouette d'avoir commencer par une journée , c'est super Sourire
J'avais décider de pas me mettre en couple , parce que je savais que je serai moins présente , donc je voulais pas me mettre .


Je m'excuse pour mon loupage de vote au premier bucher .
Je vous explique , je partez pour aller m'acheter du KFc , hésiter pour mon vote , et mon commande a pris plus de temps que prevu donc , j'avais voter contre carnaelle mais 10 moib trop tard .
Pokespy me dit que je dois trancher , je me dis , nonnn , j'aurai voter c’était carnaelle qui y passer et je me disais qu'elle était possiblement louve donc un peu dégoûter ...
J’hésite pas sur D'a , que je vois plutot villageois .
Je vote contre Balthy mais il viens de revenir ou meleor , je vais voir sur la dernière partie et je vois qu'il est un survivant , et comme j'avais pas plus de doutes sur l'un ou l'autre , je vote contre Meleor .Et quand je rentre chez moi , je vais pour m'excuse pour avoir voter contre un villageois au prés de meleor et je vois qu'il est loup Clin d'oeil




Parmi les 15 joueurs inscrits à cette partie, qui est celui que je connais depuis le plus longtemps ?
Fleur

Et donc je suis ta préférer Clin d'oeil
J'aurai pas cru , nadoue ne jouer pas sinon on aurai ex quo ?


Lùthien : je t'en veux a un point !!!!

Je penser qu'avec mon tranchage , j'allais mourir , mais c'est pas pour cela , mais je comprend , jour 1 , j'allais pas faire coucou a mon couple , après c'etait dangereux pour vous , mais clairement mon couple c'est signée Clin d'oeil
C'est le jeu , je comprend , puis j'ai pu jour 1 donc parfait Sourire

en plus vous etes en couple traitre , je comprend que d'eliminer son cupidon est assez logique .
Personne l'a trouver , et tant mieux Clin d'oeil
Je suis fiere de vous deux Clin d'oeil

J'aurai voulu que mon couple gagne mais tant pis Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Parmi les 15 joueurs inscrits à cette partie, qui est celui que je connais depuis le plus longtemps ?
Fleur
Et donc je suis ta préférer Clin d'oeil
J'aurai pas cru , nadoue ne jouer pas sinon on aurai ex quo ?
Rose amoureux
Ah bah si Nadoue jouait lol
mais ma première partie c'était sur S&F et tu es la seule rescapée ici de cette partie !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cinq minutes de doute ... Nadoue jouait bien, oui Tire la langue

pokepsy a écrit:
mais ma première partie c'était sur S&F et tu es la seule rescapée ici de cette partie !
Mr bleu réfléchit
pokepsy a écrit:
De combien d’années date ma première partie de loup-garou sur un forum ? (pas forcément un forum spécial loup-garou)
: 13 ans
Y a pas comme un souci ? Indécis

& oui, l'essentiel :
MERCI POKEPSY
Je me suis bien amusé.
Tout du moins jusqu'à ma mort Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais ma partie d'il y a 13 ans, c'est sur que plus personne n'est ici, ce n'était même pas un forum loup-garou.
Ensuite grosse période d'interruption de jeu et quand je suis revenue, c'était sur S&F avec Fleur.

C'est plus clair ? Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si Carotte et Sherbrooke (ce qui me semblait une évidence) avaient voté contre Balthy, la question du "1 contre 1" ne se serait pas posée...

Le fait de connaître les rôles à certainement influencé mon impression, mais en relisant les dernières journées, je suis persuadé que les Villageois auraient du gagner.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Bon, si Carotte et Sherbrooke (ce qui me semblait une évidence) avaient voté contre Balthy, la question du "1 contre 1" ne se serait pas posée...

Le fait de connaître les rôles à certainement influencé mon impression, mais en relisant les dernières journées, je suis persuadé que les Villageois auraient du gagner.


Déjà Sherbrooke aurait du voter contre balthy c'est une évidence.

Donner le capitanat à Carotte était un marqueur qu'il aurait du suivre étant donné que je suis le prêtre.

Pour moi c'est lui le responsable de la défaite villageoise mais ce n'est que mon avis.

Mais la victoire d'un camp ou l'autre quand on a perdu on s'en fiche pas mal. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Le fait de connaître les rôles à certainement influencé mon impression, mais en relisant les dernières journées, je suis persuadé que les Villageois auraient du gagner.
D'A ou l'art de remuer le couteau dans la plaie lol

Forcément quand on sait qui est qui, c'est plus facile :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Aoû 2017, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc je suis a part dans ton cœur , Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Aoû 2017, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment n_n
Comment tu cherches les compliments lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Aoû 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence par remercier pokepsy pour la partie.

Pour moi l'équilibre est bon de la partie sa c'est joué sur le fil pour les villageois et aussi pour les loups car on était au bûcher près. Après je reconnais que le LGB rend l'équilibrage beaucoup plus tordu.

Je n'aurais pas cru que mon intervention pendant la nuit 2 cause tant de problème car il n'y avais aucune arrière pensée ou quoi que ce soit c'était simplement une erreur inattention mais en voyant le débrief je me suis fais sonder/assomer et bien évidement tirer dessus par D'A.
Donc excuser moi pour ce désagrément.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Aoû 2017, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout sûre que ça soit ton intervention de la nuit qui a fait que tu as été ciblé de toute part ^^

M'enfin voyons ce que diront les autres !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Aoû 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pokespsy : moi je chercher jamais les compliments ; non mais oui cela fait du bien (puis une semaine compliquer donc j'avais envie Sourire et clairement cela fait du bien Clin d'oeil )

Et dire que je pensais au départ mourrir nuit 1 a cause de mon tranchage et finalement , pas du tout Tire la langue
Et comme cela , tout le monde pouvait mourir , et cela serai bien que tout les partie commencent par une journée Clin d'oeil

Mimring : vu que je suis morte tôt , mais qu'est que tu as fait nuit 2 ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Aoû 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Bon, si Carotte et Sherbrooke (ce qui me semblait une évidence) avaient voté contre Balthy, la question du "1 contre 1" ne se serait pas posée...
Tout à fait.
Même sans informations.
gromarco a écrit:
Donner le capitanat à Carotte était un marqueur qu'il aurait du suivre étant donné que je suis le prêtre.

Pour moi c'est lui le responsable de la défaite villageoise mais ce n'est que mon avis.
Pas d'accord. Il lui était quand même difficile de suivre Carotte puisque dès le début du jour, elle annonce voter contre lui sans se montrer encline au changement.

Moi je n'agissais pas la nuit, mais l'intervention nocturne de Mimring n'a eu aucun impact sur moi Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2017, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Mimring : vu que je suis morte tôt , mais qu'est que tu as fait nuit 2 ? [/color]
Il a posté sur le sujet "nuit 1" pour s'excuser d'avoir oublié de voter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Aoû 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy et Pokepsy (1e menage) sont bonhommisés !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Aoû 2017, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas mon premier menage, mais le 2 ^^'
Mais bon j'avais pas eu de bonhomme pour le premier, je ne savais pas que ça existait pour les meneurs !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Aoû 2017, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une ancienne coutume !
N'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Oui c'est une ancienne coutume !
N'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie !


Moi j'en ai gagné une et mené trois 187 193 et 194
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte plus depuis que je suis sorcière, j'aime bien ce rôle.
Je suis resté Petite Fille assez longtemps... Maintenant, je ne regarde plus les bonhommes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Aoû 2017, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Gaël a écrit:
Oui c'est une ancienne coutume !
N'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie !


Moi j'en ai gagné une et mené trois 187 193 et 194

Alors tu devrais en avoir que 2 Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'arriver un peu après la guerre !
Un grand bravo à BALTHY pour sa victoire plus que méritée, franchement, le bûcher où nous y sommes passé, c'était pas loin que ce soit Sherbrooke et on avait alors encore toutes nos chances !
Merci à pokepsy (et à son petit stagiaire intérimaire D'A^^)pour son menage parfait, super partie.
Et merci à Lùthien que j'ai un peu délaissé au début de mes vacances malheureusement et j'ai eu dû mal à reprendre le fil pour argumenter au mieux, je n'ai pas été un très bon amoureux alors que tu as été parfaite, merci !
Et désolé Fleur mais je plussois Lùthien, nous t'avions deviné Cupidon et avions peur que tu ne caftes Sourire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 202 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com