Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: la route continue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Son excuse est tellement basique que ça ne fait pas loup qui se protège....

Mais en admettant la boulette, pourquoi voter contre mimring, carotte puisque sur le début de journée tu dis être assez d'accord avec lui ??


Il a dit qu'il y a probablement des traîtres parmi les 5 qui ont voté pour le meurtre. Je me suis faite la même réflexion juste avant donc j'ai dit que j'étais d'accord au lieu de répéter la même chose. Par la suite, j'avoue avoir suivi très superficiellement le débat et principalement suivi Mumus dont j'ai apprécié le récap'.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.

[color=darkgreen](Petit saut en arrière dans le temps...)
Et voter deux fois contre le meurtre comme toi alors?
[/quote]

Aucune idée je ne suis pas loup.

Je viens de re-jeter un coup d'oeil aux évènements et pour le coup faire systématiquement des morts la nuit n'est peut être pas la stratégie idéale pour les loups.

Il y a plusieurs évènements qui peuvent faire de gros dégats chez les villageois ou d'empécher les raisonnements futurs sans que les loups se mouillent trop.

Je pense que suivant le culot des loups et leur aptitude à slalomer entre les buchers laisser tomber les morts de nuit si c'est trop se mettre en exposition c'est une stratégie qui peux se tenter.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Mais, ce que je comprends pas forcément, c'est pourquoi tu te dis qu'il y a autant de chance qu'un loup n'ait pas voté que le fait qu'il ait voté pour le meurtre sachant que les 2 cas de figure auraient dû se retrouver, selon les règles, directement dans le même panier?

Sauf que les règles n'étaient pas si claires que ça au lever du jour 1 et Sherbrooke n'avait pas encore édité son 1er post. Les non votants n'étaient pas comptabilisés.
Vu que le meurtre avait échoué, j'ai imaginé la meute décider de faire 3-1 mais un des 3 a "oublié" de voter.
Cela dit, il est vrai que même avec un loup en plus qui vote pour le meurtre dans mon scénario, ça n'aurait pas changé l'issue. Néanmoins, on aurait eu un vote plus serré que le 8-5-3 de départ.
En relisant tout ça, je crois comprendre que la règle de départ (avant que la partie ne débute) était que le non vote conduisait à choisir le meurtre. C'est un détail dont je n'avais pas connaissance quand j'ai voté contre laure.


gromarco a écrit:
Là c'était le cas mumus a dit ne pas savoir qui voter, qu'il devait décrocher et s'agaçait de ne pas trouver de source sûre de vote avec les échanges meleor-moi c'est ce que j'ai senti et il balance mimring comme ça qui était déjà cité.Pourquoi ne pas donner un panel de trois ou plus pour rester flou pour tromper l'ennemi ?.

Je ne suis pas d'accord.
Juste avant, il a des doutes sur Céline, Balthy, Nadoue, Carabosse, Fleur, Gromarco, Laure, D’A, Mimring.
Son vote est donc un sauvetage mais il le justifie comme le fait qu'il y ai un loup parmi les candidats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Pas de victime cette nuit, ça ne m'étonne pas. C'est l'effet que j'espérais en participant à la chasse aux votants pour la victime la veille.
Ca va les chevilles ? On doit te dire merci ? Tire la langue

Flèche Pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec Pokepsy, quand elle est louve, elle est très proactive dans la recherche comme ça ou bien son comportement peut nous garantir sa villageoiseté ? (Oui Janabis, je pense que parler de comment les gens jouent les parties d'avant peut servir, parce que quand on connaît un joueur, on ne l'analyse pas de la même façon qu'un inconnu, d'où ma question par rapport à Méléor / Bergkamp tout ça).

Flèche Pour te répondre Jana, je ne connaissais pas cette histoire des livres dont on est le héros. Après, je ne sais pas si notre cochon d'inde malodorant a réparti les évènements et les morts en fonction d'une "logique" de l'histoire, même si pour le moment ça se vérifie. On verra au fil des jours. Mais effectivement, si l'histoire est logique + si les choix sont rendus publics au lever du jour, ça rend la partie hyper déséquilibrée pour les loups.

Flèche

Carotte a écrit:
Pour mon vote qui sort d'absolument nul part contre Meleor... Je voulais voter contre Mimring, mais dans la précipitation je me suis plantée et ai voté contre Meleor qui est pourtant celui que je crois le plus villageois. Bref, ça n'a rien à voir avec une autre partie, c'est juste de la boulettitude pure.
Euh là par contre je suis perplexe... Une bourde peut-être, mais possiblement aussi une stratégie post-vote chelou pour se dédouaner. A surveiller.

Flèche Gromarco : tu es hyper discret tout d'un coup, est-ce que tu as eu un peu trop chaud aux fesses la dernière fois et tu veux que Méléor t'oublie ? Ahah

Gromarco a écrit:
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.
Je ne suis pas d'accord avec toi. On (= les gens ayant voté pour la voie meurtre) a passé la journée à se faire basher alors forcément tout le monde va maintenant se dire que c'est l'occasion pour les loups de se planquer dans le choix de l'évènement, et c'est donc une bonne opportunité pour un loup de revoter pour le meurtre en mode "hey regardez, je ne suis pas assez stupide pour voter deux fois de suite pour la mort, je suis innocent hein".
En plus, à ce stade de la partie les loups ont dû se diviser plusieurs fois - que ce soit pour les votes au bûcher ou pour les votes de nuit.

Flèche Donc, si on reprend le premier vote nocturne, on a :
Meurtre (5) < Mumus / Petit churros grillé, fleurviolette / Tortue souriante, Méléor / Dragon empereur de glace , D'A / Fourmi délicate, Mimring / Papillon flamboyant
Evenement (8 ) < Pokepsy / Licorne espiègle , Janabis / Loup solitaire, Nadoue / Hermine lutine , Cara / Ogre elfique, Bergkamp / Saumon furtif , Jau / L'araignée dégueulasse, Gromarco / Marmotte gourmande Carotte / Lapin malin
NSP (3) < Balthy / Moustique affamé, Laure / Farfadet jaune, Céline / Renarde rusée

Mimring est mort villageois, je suis villageois moi-même et je ne vois pas Méléor loup. Si on prône la répartition, on peut penser qu'au moins un loup se cache entre Fleur et D'A (qui se tirent très discrètement la bourre sans aucune raison ce qui est HYPER lupin, il est courant d'aller taper sur un compère en début de partie lorsqu'il n'est pas inquiété pour se dédouaner plus tard).

Flèche Après je suis assez d'accord pour dire que certains votes isolés sont particulièrement louches, je pense à D'A, Bergkamp et Gromarco principalement, qui ne se sont vraiment pas mouillés. Comme je l'ai dit aussi je pense qu'il doit y avoir peut-être un loup qui a voté contre moi, un qui a voté contre Mimring, quelque chose comme ça. Mais pour le moment ça ne nous avance pas beaucoup :/
Contre Mimring, je pointerais du doigt Janabis qui a fait beaucoup de suivisme et ne donne absolument pas ses opinions et impressions même aujourd'hui alors qu'il est plus disponible ! Même si Pokepsy a fait l'objet d'un magnifique sauvetage hier, pour ne plus du tout être inquiétée après, élément à ne pas négliger.
Contre moi, Céline, Nadoue & Balthy, qui depuis le début sont hyper louches, soit par leurs messages plus que laconiques, soit par leurs accusations bien trop ciblées surtout pour un premier bûcher. Ils ne peuvent pas être tous les trois innocents...



Flèche
Céline a écrit:
Puis, comme dit hier, l'acharnement de Mumus hier à nous dire que les loups ont voté en masse contre le non-meurtre, ça me paraissait vraiment louche.
Maaaaais c'est totalement n'imp je me suis jamais acharné, j'ai émis l'hypothèse, qui a fait bien plus réagir que ce qu'elle n'aurait dû ( curieux si elle est si stupide Clin d'oeil ) et c'est ensuite qu'on s'est un peu beaucoup focalisé sur moi, je trouve.
Le souci que j'ai avec tes posts Céline c'est qu'ils sont toujours succincts - tu me diras, ça fait du bien aux yeux des fois - et ils apportent vraiment pas grand chose au débat, donc je me demande légitimement si tu te caches pas derrière son petit doigt (ou ta petite patte, en l'occurrence).


Flèche D'A, je te félicite pour avoir remporté la palme du post le plus drôle de la journée, où tu dis une chose et son parfait contraire, c'est beau.
Rire
D'A a écrit:
Je n'ai pas dit que je voterai au hasard, il ne faut pas résumer en sortant un mot de sa phrase.
D'A a écrit:
Donc, je verrai plus tard si c'est le hasard ou un bon feeling qui aura qui aura guidé mon premier choix.

Et sinon c'est pareil, tu n'apportes quasiment aucune matière, tu n'as aucun suspect, aucune envie d'aller gratter sous les pieds de quelqu'un ... ?? On est au deuxième bûcher quand même !!!


Flèche C'est vraiment moi qui fait une fixette ou Bergkamp donne vraiment l'air d'être complètement stressé et coincé dans tous ses posts depuis le début du jour ?





BON si on récapépète :
Je vois Méléor villageois et c'est à peu près tout.
Je laisserais Gromarco, Poke et Jau de côté pour ce tour-ci, ainsi que Laure et Fleur même si ça n**** un peu le game leur absence.
Je ne sens pas Carabosse. Mais c'est du pur feeling donc bon, moyen.
En revanche, je pense que mes malus iront titiller D'A, Céline, Nadoue, Balthy, Bergkamp probablement. Peut-être pas tous, on verra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous répondre sur mon vote, j'avais une large liste de personnes dont les posts me déplaisaient, donc j'avais l'embarras du choix, sauf que se planquer derrière une liste pour voter au dernier moment en fonction du sens du vent, je laisse ça aux loups. Annoncer clairement son vote évite en général des mouvements de voix parfois... opportuns. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
pokepsy a écrit:

Pas de théories ?

Hormis toi en traître Tire la langue ...

Tu penses que Poke peut être traîtresse?

gromarco a écrit:
Elle avait presque l'air embêtée qu'il n'y ait pas eu meurtre et deux autres petites choses.

C'est le changement de règles qui m'a embêtée; même si je suis villageoise et que c'était donc dans mon intérêt, je ne trouve pas ça cool pour les loups. (Et si j'étais louve, je râlerais plutôt en mp avec les autres loups et Sherbrooke plutôt que sur la place publique.)

Meleor a écrit:
En fait moi je vois les votants de Mimring plutôt villageois et ceux de Mumus plutôt louches!

Donc pour toi, pas de loups parmi les 4 qui ont mis Mimring, villageois au feu? Mais par contre, il y en a sûrement contre Mumus possiblement loup? Bizarre quand même... A moins que tu ne sois certain que Mumus est villageois?

Pour moi, il doit y en avoir un parmi les votants de Mimring, un contre Mumus si ce dernier est villageois ou aucun s'il est loup. Et au moins deux loups ne se sont pas mouillés.

Carabosse a écrit:
il est vrai qu'on sait maintenant qu'à deux reprises la forêt nous a été proposée et qu'elle occasionnait toujours une victime donc on sait que la prochaine fois, si la forêt est reproposée , on sait quoi faire Heureux

Pas sûre que ce soit la forêt en elle-même qui soit en cause. Mais bon, se rendre sur le lieu-même où l'un d'entre nous vient d'être assassiné... il ne faut pas avoir vu 1000 films d'horreur pour comprendre que ce n'est pas une bonne idée.

Après, même si, depuis le début, je choisis l'option qui me semble être le bon sens; je suis un peu comme toi; je me demande si c'est vraiment voulu car dans ce cas, les loups vont avoir du mal à commettre des meurtres.

Carotte a écrit:
Puisque certains pensent qu'il y aurait du loup parmi ceux qui ont voté deux fois le meurtre (Fleur ou Balthy?), à l'opposé, je pense aussi qu'il y a des loups qui essayent de bien se faire voir parmi les 7 joueurs qui ont voté deux fois pour l'évènement / le choix de non-meurtre.

Je pense aussi.

N'empêche que je crois que je n'ai jamais vu d'explication de vote aussi pourrie que la tienne. Heureux

Mumus_Sept a écrit:
Nadoue, hormis faire la plouf parmi un groupe de cinq, t'as des opinions sur les joueurs dans cette partie ? Confus

faire la plouf... je découvre encore une nouvelle expression française... Heureux
Minute; ça vient!

pokepsy a écrit:
Pour le "bon sens" dans le choix des événements, on verra bien.
J'ai l'impression qu'il n'y a que Janabis qui pense comme moi.

Bah, il y a moi aussi mais je commence à m'habituer au fait qu'on ne pense pas à moi. Confus

gromarco a écrit:
Si quelqu'un a des doutes sur lui [=Meleor] je veux bien reconsidérer mon point de vue mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Cela t'arrangerait que l'on reconsidère notre position sur Meleor?

Carotte a écrit:

Pokepsy > Je verrais bien un loup entre Gromarco et Nadoue.

Pourquoi il y en aurait un forcément entre nous deux?

Mumus_Sept a écrit:
Flèche Pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec Pokepsy, quand elle est louve, elle est très proactive dans la recherche comme ça ou bien son comportement peut nous garantir sa villageoiseté ?

Pokepsy est une très bonne joueuse; je dirais donc "méfiance". C'est forcément Jau qui la connait le mieux (d'où ma question en début de post). Néanmoins, pour l'instant, je vois Pokepsy villageoise. J'ai tendance à croire que si elle était louve, elle n'insisterait pas autant sur le bon sens des choix à faire.

Mumus, j'ai bien aimé ta dernière intervention mais pas ta liste de feelings à la fin... Sceptique

Voici la mienne, sans doute très provisoire:
Meleor, Jau, Pokepsy, Bergkamp

Gromarco, Mumus, Carotte, Balthy

Les autres, pas encore d'avis.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept, oui, tu fais une fixette. Peu importe mon allignement, je suis rarement stressé. Que tu trouves dans mes messages des choses suspectes est, par contre, possible, vu que tu as un lot de suspects pour peu d'innocents.

Il est vrai que tu annonces clairement ton vote... à 18h40 un dimanche quand le bûcher se termine à 23h59. Je pense que tu es chronologiquement le dernier à avoir voté contre Mimring donc niveau mouvement de voix opportun, c'est plutôt pas mal.

A ce propos, j'ai parlé de chronologie des votes, voilà ce que j'en pense:
Contre Mimring
1. Janabis
2. Jau
3. Pokepsy
4. Mumus_Sept

Contre Mumus_Sept
1. Mimring
2. Balthy
3. Céline
4. Nadoue

Il "suffit" alors de vérifier les 7 joueurs un par un pour voir comment ils en sont arrivés à ce vote. Et voir ce qui est logique ou non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

gromarco a écrit:
Si quelqu'un a des doutes sur lui [=Meleor] je veux bien reconsidérer mon point de vue mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Cela t'arrangerait que l'on reconsidère notre position sur Meleor?.


Bizarre cette phrase !!!

ou t'as pas suivi hier ou tu le fait exprès !!!!!

C'est moi qui ait AFFIRME que meleor était pour moi villageois sûr non pas sur le fond de ses posts mais sur la forme.

De ce fait je vous ais en quelque sorte imposé mon ressenti, donc si quelqu'un a une argumentation allant contre mon ressenti je l'écouterai puisque mon postulat est que meleor en loup est disons un joueur moyen qui se cache.

J'ai l'impression que mon nom apparait en rouge juste parce que j'ai voté contre toi genre je t'accuses tu m'accuses..... Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a jana : j'ai pas de souvenir exact des livres dont vous êtes le héros , et jamais lu le loup solitaire , et je pense que peu ici se rappelle comment cela fonctionne mais si toi tu sais cela serai pas mieux de nous le dire pour qu'on évite le meurtre ?

C'est pas dans mon intérêt mais voter pour le meurtre devrait pas au contraire nous accuser ? le but des loups n'est pas de faire des meurtres ? au moins une nuit sur 2 ?

Balthy : sauf qu'il y plusieurs qui savent quel événement sera le meurtre ou l’événement . Et puis apparemment pour jana et donc peut-être un ou deux autres , ils savent ou le meurtre se fera , donc tu ne peux parler de statistique . Et le pire tu en tire pas grand chose .... tu brasse de l'air ? Tire la langue

Je sais essayer de me rattraper mais si ceux qui était prêt a voter contre Balthy , pourquoi ils l'ont pas fait ? ou plutôt est ce que vous avez un meilleur candidat ou qqchose vous a fait dire qu'il est pas loup ?

Et je vote par "envie " et je reflechis pas a ce que cela pourrait dire mais si vous voualait je peux essayer , on verra bien ce que cela donne .

Mumus : son comportement me choque pas ,elle peux être louve comme villageoise .

Pokepsy :aucune idée pour Céline et D'a .
Je dirai que Céline me connait bien ; mais c'est déjà arriver qu'elle se trompe , donc je sais pas . Pareil pour D'a , plusieurs joueur ont dit ne pas me reconnaitre donc a prend en compte .
Vu que la derniere fois que tu as trouver louche Céline tu avais raison et moi tort , je te dirai fait toi confiance et pas a moi .


Mumus : je te comprend mais normalement , je devrais plus présente a partir de demain . Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Il est vrai que tu annonces clairement ton vote... à 18h40 un dimanche quand le bûcher se termine à 23h59. Je pense que tu es chronologiquement le dernier à avoir voté contre Mimring donc niveau mouvement de voix opportun, c'est plutôt pas mal.
Mais what ?! Il y a presque personne qui a annoncé contre qui il votait alors ta chronologie est complètement fictive !
& le dimanche soir, je pense que les gens peuvent prendre 5 minutes pour passer après 19 heures, quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:


A ce propos, j'ai parlé de chronologie des votes, voilà ce que j'en pense:
Contre Mimring
1. Janabis
2. Jau
3. Pokepsy
4. Mumus_Sept

Contre Mumus_Sept
1. Mimring
2. Balthy
3. Céline
4. Nadoue

Il "suffit" alors de vérifier les 7 joueurs un par un pour voir comment ils en sont arrivés à ce vote. Et voir ce qui est logique ou non.[/color]


ça sort d'ou ta chronologie des votes ????

C'est ni cohérent avec la journée ,ni non plus avec les habitudes du meneur.. Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, si tu veux des faits pour penser que Meleor est peut être pas si villageois, tu en as.
- 2 fois le choix du meurtre
- tranche contre un villageois (au détail près qu'il avait peut être 2 villageois en balance)
- s'attaque à toi et vote contre toi (trop facile, trop habituel, il ne cherche pas loin)
- il se présente à la mairie (c'était quand la dernière fois ?)
C'est juste ton interprétation et ton habitude de jeu qui te font pencher d'un côté. Moi, je reste plus méfiant au cas où... S'il est loup sur cette partie et qu'il nous la fait à l'envers, on va en entendre parler les 20 parties suivantes.
Il a innondé le Jour 1, mais au final, tu trouves qu'il enquête si bien que ça ? Je l'ai quand même connu bien meilleur.

Mumus_Sept, la fin du bûcher était un vendredi, y'avait un piège dans ma phrase... Non, je plaisante, c'est moi qui me suis trompé, c'est la nuit qui s'est terminée dimanche.
Par contre, c'est juste par habitude que je dis que voter en fin de bûcher ressemble plus à du suivisme, les 3/4 des joueurs disent qu'ils ne pourront plus repasser après 18-19h et votent plutôt en milieu d'aprem.

gromarco a écrit:
ça sort d'ou ta chronologie des votes ????
C'est ni cohérent avec la journée ,ni non plus avec les habitudes du meneur.. Confus

Ah si, c'est cohérent avec la journée! On peut inverser pokepsy et Jau ou Balthy et Céline éventuellement.
Les votes sont annoncés de manière aléatoire ou chronologiquement ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco, si tu veux des faits pour penser que Meleor est peut être pas si villageois, tu en as.
- 2 fois le choix du meurtre
- tranche contre un villageois (au détail près qu'il avait peut être 2 villageois en balance)
- s'attaque à toi et vote contre toi (trop facile, trop habituel, il ne cherche pas loin)
- il se présente à la mairie (c'était quand la dernière fois ?)
C'est juste ton interprétation et ton habitude de jeu qui te font pencher d'un côté. Moi, je reste plus méfiant au cas où... S'il est loup sur cette partie et qu'il nous la fait à l'envers, on va en entendre parler les 20 parties suivantes.
Il a innondé le Jour 1, mais au final, tu trouves qu'il enquête si bien que ça ? Je l'ai quand même connu bien meilleur.


Oui sa disparition complète alors que je suis toujours en vie est inhabituelle Rire Rire Rire

Sincèrement au risque d'être lourd ou paraître loup avec lui je n'y crois pas.
Son argumentation de base était que j'étais loup avec mimring et bizarrement il vote contre moi plutôt que contre mimring mais j'ai la sensation que son argumentation s'est écroulée avec la mort de ce même mimring plus le fait que ma disparition future risque de sceller la sienne.

Bergkamp a écrit:

gromarco a écrit:
ça sort d'ou ta chronologie des votes ????
C'est ni cohérent avec la journée ,ni non plus avec les habitudes du meneur.. Confus

[color=black]Ah si, c'est cohérent avec la journée! On peut inverser pokepsy et Jau ou Balthy et Céline éventuellement.
Les votes sont annoncés de manière aléatoire ou chronologiquement ?


Pour ton info j'ai été meneur avec pokepsy comme joueuse ,en mode tactique elle peux généralement voter jusqu'à 21H (pas 17h comme elle dit souvent)si besoin donc je doute de la certitude de ton timing tout de même c'est possible mais pas certain si elle est louve.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes ne sont pas annoncés chronologiquement.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une info sur pokepsy que je n'avais pas.
Nénamoins, je ne l'ai pas mise en 1er (vu que Janabis a annoncé avoir voté en début de jour). Donc à 1 place près, j'ai bon la concernant.

Sans forcément te refaire la lecture du jour 1, qu'est-ce qui te choque dans ma chronologie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
C'est une info sur pokepsy que je n'avais pas.
Nénamoins, je ne l'ai pas mise en 1er (vu que Janabis a annoncé avoir voté en début de jour). Donc à 1 place près, j'ai bon la concernant.

Sans forcément te refaire la lecture du jour 1, qu'est-ce qui te choque dans ma chronologie ?


Je ne suis pas choqué mais tu oublies une possibilité.
Jau ou poke avant mumus ,si jamais mumus était villageois ,si un des deux était loup il pourrait en sachant qu'a 19H40 que mumus attaque mimring voter contre mumus en se cachant donc (vote contre un joueur qui lui même a voté contre un villageois).

C'est pour ça que je m'insurgeait contre le vote de mumus ,pas contre lui mais contre la facilité à s'engouffrer pour un des loups et le justifier derrière (tu comprends ou c'est pas clair).

La couverture parfaite.

Par contre jau et pokepsy peuvent pas être les deux loups ,un c'est possible et ils sont assez fin pour ça.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ils ont voté contre Mimring, c'est un fait. L'idée est de savoir dans quel ordre, pas de dire qu'ils auraient pu voter contre Mumus_Sept.

Tu t'es planté et tu veux me dire que Jau et/ou pokepsy ont peut être suivi Mumus_Sept pour voter contre Mimring ? ça par contre, oui, je peux le comprendre mais les 2 l'avaient quand même dans leur liste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ils ont voté contre Mimring, c'est un fait. L'idée est de savoir dans quel ordre, pas de dire qu'ils auraient pu voter contre Mumus_Sept.

Tu t'es planté et tu veux me dire que Jau et/ou pokepsy ont peut être suivi Mumus_Sept pour voter contre Mimring ? ça par contre, oui, je peux le comprendre mais les 2 l'avaient quand même dans leur liste.


Oui je suis un peu bordélique mais t'as compris ce que je veux dire....Je ne dis pas qu'ils l'ont fait mais les loups ont très bien pu attendre qu'un villageois désigne un villageois clairement (les loups savent bien que villageois ou pas si t'annonces un vote t'as intérêt à pas changer) et s'il est dans leur short list ,hop on y va à fond.

C'est juste une idée......Au point ou on en est je n'écarte rien et là ta chronologie enlevait cette suspiscion,rien de plus.

Pour l'autre groupe ,Balthy ,Nadoue ,Céline ça peux voter très tard donc aucune idée.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bête... Je vais regarder les grandes listes alors.
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est facile de faire une liste de suspects avec les 3/4 des joueurs dedans et de justifier son vote comme ça.
Bon, t'en avais combien dans ta liste toi ?
Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
C'est pas bête... Je vais regarder les grandes listes alors.
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est facile de faire une liste de suspects avec les 3/4 des joueurs dedans et de justifier son vote comme ça.
Bon, t'en avais combien dans ta liste toi ?
Mr Vert rit


Tu poses une question ou tu as déjà la réponse.......5 dont toi. Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Flèche Pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec Pokepsy, quand elle est louve, elle est très proactive dans la recherche comme ça ou bien son comportement peut nous garantir sa villageoiseté ?


Je pense qu'elle sait tout faire,mais ça n'engage que moi.......Enfin au loup-garou .....non pas la tête Jau Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que j'avais à moi seul influencé la meute Jana. On peut jouer sans s'envoyer des piques gratos plz ?

Je vais être très peu dispo demain, pour l'instant j'ai deux bons feelings :
- Méléor pour les diverses raisons citées.
- Carotte, car sa justification de vote ne me fait clairement pas imaginer qu'elle puisse être louve.
+2 pour eux.

Parmi les autres joueurs, ça sera la surprise pour mes -2 Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Spoiler:

Carotte a écrit:

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.
Carotte a écrit:

(Petit saut en arrière dans le temps...)
Et voter deux fois contre le meurtre comme toi alors?

Aucune idée je ne suis pas loup.

Je viens de re-jeter un coup d'oeil aux évènements et pour le coup faire systématiquement des morts la nuit n'est peut être pas la stratégie idéale pour les loups.

Il y a plusieurs évènements qui peuvent faire de gros dégats chez les villageois ou d'empécher les raisonnements futurs sans que les loups se mouillent trop.

Je pense que suivant le culot des loups et leur aptitude à slalomer entre les buchers laisser tomber les morts de nuit si c'est trop se mettre en exposition c'est une stratégie qui peux se tenter.


Ignores-tu volontairement la possibilité "loups planqués" qui essayent de se faire bien voir? Sur ce coup-là je ne te comprends pas trop, tu arrives et tu dis que tu tends à innocenter ceux ayant voté deux fois pour le choix de meurtre, que les loups ont dû logiquement voté en alternant... Et là rien d'autre que ça?

Nadoue a écrit:

N'empêche que je crois que je n'ai jamais vu d'explication de vote aussi pourrie que la tienne. Heureux

Tu parles de mon vote-fail contre Meleor ou pour le choix du meurtre? Mr Vert rit
Nadoue a écrit:

Pourquoi il y en aurait un [loup] forcément entre nous deux? [entre Gromarco et Nadoue]

Pas forcément, mais vous êtes mes deux moins bons feelings du groupe des votes évènement-évènement.

Je rejoins Mumus, je vois bien aussi un loup parmi Fleur, D'A, Meleor & Mumus, ceux qui ont voté pour le meurtre au premier bûcher. Par contre je trouve que ça se joue plus entre Fleur et D'A, mais comme d'habitude, j'arrive pas à me faire un avis sur Fleur et D'A absent ça ne lui ressemble pas, loup ou villageois...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
gromarco a écrit:
Spoiler:

Carotte a écrit:

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.
Carotte a écrit:

(Petit saut en arrière dans le temps...)
Et voter deux fois contre le meurtre comme toi alors?

Aucune idée je ne suis pas loup.

Je viens de re-jeter un coup d'oeil aux évènements et pour le coup faire systématiquement des morts la nuit n'est peut être pas la stratégie idéale pour les loups.

Il y a plusieurs évènements qui peuvent faire de gros dégats chez les villageois ou d'empécher les raisonnements futurs sans que les loups se mouillent trop.

Je pense que suivant le culot des loups et leur aptitude à slalomer entre les buchers laisser tomber les morts de nuit si c'est trop se mettre en exposition c'est une stratégie qui peux se tenter.


Ignores-tu volontairement la possibilité "loups planqués" qui essayent de se faire bien voir? Sur ce coup-là je ne te comprends pas trop, tu arrives et tu dis que tu tends à innocenter ceux ayant voté deux fois pour le choix de meurtre, que les loups ont dû logiquement voté en alternant... Et là rien d'autre que ça?


C'est une plaisanterie ? ?

Je te réponds que les événements peuvent suffire et que donc la stratégie des loups qui ne votent pas pour le meurtre peux être jouable et tu me dis que j'occulte cette possibilité ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Je suis obligé de prendre en compte que beaucoup de monde innocente Meleor pour me dire qu'il doit y avoir du vrai. Son style de jeu est radicalement différent à celui de la partie précédente dans laquelle il était loup. Par contre, je ne sais pas si Gromarco est loup, mais moi je ne suis pas et tu es à côté de la plaque. Peut être que Mumus est villageois, mais qui te dit qu'il n'est pas loup et qu'il y a eu un sauvetage hier ? C'est parce que tu fais partie des joueurs qui l'ont sauvé (certainement sans le vouloir) que tu te persuades que tu as fait le bon choix ?^^


Pour quelqu'un qui a dit clairement que le vote de Mumus était pour moi un vote pour se sauver (je le redis annoncer " je vote pour untel "au bucher 1 c'est pas trop villageois mais je ne sais pas comment Mumus joue) je suis surpris que tu me taxes de dire l'inverse.
Je ne voie pas d'où te viens ce raisonnement bancal à mon sujet.

Faudrait lire les posts en entier avant de se positionner t'es pas l'ami de Carotte toi ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bon, j'aimerai bien comprendre votre logique les gens qui avez voté pour "aller venger Mimring dans la forêt".
Franchement, après les 2 premiers votes d'événement, je me rends compte que c'est simplement du bon sens pour éviter de faire un meurtre.
Quelqu'un se fait tuer et vous voulez aller vous jeter en pleine forêt ? Confus
!


Ben c'est que je crois que Sherbrooke tire au sort pour choisir le truc meurtrier et que du coup c'est du pile ou face. Et j'ai voté alors qu'il avait pas donné l'alignement de Mimring et je voulais en apprendre plus du coup! Et j'ai laissé même après avoir vu qu'il était villageois, car pour moi ça veut rien dire si c'est tiré au sort!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas votre trip à vouloir retrouver la chronologie des votes.
Bergkamp a écrit:
(vu que Janabis a annoncé avoir voté en début de jour)

Parce que tu le crois? Soyons clairs; 1/4 des joueurs mentent; tu ne peux pas te fier à ce qu'ils prétendent avoir fait. Essayer de retrouver une chronologie est, à mon sens, une perte de temps.

gromarco a écrit:
J'ai l'impression que mon nom apparait en rouge juste parce que j'ai voté contre toi genre je t'accuses tu m'accuses..... Confus

Oh, non, il n'y a pas que ça! Il y a aussi le fait que Meleor, qui a priori connait bien ton jeu, t'ait dans le pif depuis le début; ou encore le fait que tu t'attribues le mérite d'avoir découvert la villageoiseté de Meleor tout en tendant quand même des perches pour que l'on essaie de te convaincre du contraire; ou bien ta manière de t'insurger lorsqu'on ose remettre certains de tes propos en question. Mais ne panique pas; je n'ai pas encore voté contre toi. Rire

Je trouve Fleur moins ... fleuresque que d'habitude. J'aime bien! Sourire

Bergkamp a écrit:

Mumus_Sept, la fin du bûcher était un vendredi, y'avait un piège dans ma phrase... Non, je plaisante, c'est moi qui me suis trompé, c'est la nuit qui s'est terminée dimanche.

Mouais; bizarre... Vous aviez une décision à prendre pour dimanche soir pour que vous ayez tous les deux pensé à ce jour plutôt qu'à vendredi?

Carotte, je parlais bien de ton vote-fail contre Meleor - ou comment se dépatouiller d'une situation critique; j'ai adoré! Mr Vert rit
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Jau a écrit:

D'ailleurs, Gromarco, pourquoi avoir voté contre Nadoue? Ca fait un peu vote pour pas se mouiller, non? :p


Sur mon post de 19H57 d'hier il y avait une justification contre Nadoue et j'étais en réflexion sur les 5 :

Bergkamp,Carotte,D'A,Fleurviolette ou Nadoue


Nadoue a écrit:

En lisant le rp, je ne comprenais pas si on avait finalement fouillé les décombres ou continué le chemin. Selon les règles, on aurait dû continuer la route (5,5+3 contre 8 ). Après, tant mieux pour nous car ça tombe bien pour le village mais je plussoie; ce n'est pas cool les changements de règles en cours de partie; et là, c'est déjà le 2e. Et ces deux changements peuvent entraîner des changements de stratégie. Fixe tes règles une fois pour toute Sherbrooke.


Elle avait presque l'air embétée qu'il n'y ait pas eu meurtre et deux autres petites choses.

Je ne peux pas vous le prouver mais j'avais d'abord voté D'A (entre le vote de capitaine qui se présente pas) son vote pour le chemin meurtrier et son vote dit au hasard je trouvais que ça faisait beaucoup.

C'est un peu le message de Meleor qui dit en fin de soirée qu'il était d'accord avec moi pour Bergkamp et Nadoue et le fait que janabis dise que D'A était absent qui m'a fait réfléchir et changer, j'ai voté Nadoue plutôt que Bergkamp car attaquer un joueur qui dit qu'il est absent je le fait plus depuis longtemps.

EDIT pas lu meleor


C'est marrant ce que tu dis car en fait je crois que j'ai parlé de Nadoue car on m'a reproché de trop me fixer sur certains joueurs et en fait du coup j'ai repris ton idée de soupçons sur Nadoue pour montrer que je pouvais faire des efforts. Donc que tu justifies ton vote car j'aurais dit Nadoue louche est plutôt marrant.

Ah ah ça fait loup qui essaie d'influencer du villageois et après inverse les rôles. Mais t'as raison Bergkamp est louche c'est sur vu ce que j'ai lu après.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
J'avais annoncé suspecter Fleur et Mumus et j'ai longtemps hésité entre les 2. J'ai préféré laisser une chance à Fleur qui disait qu'elle n'avait vraiment pas le temps. Puis, comme dit hier, l'acharnement de Mumus hier à nous dire que les loups ont voté en masse contre le non-meurtre, ça me paraissait vraiment louche.

Je rejoins ce qui a été dit plus tôt. Dès que j'ai vu le résultat des votes, celui de Carotte m'a choqué. Tu dis ne pas avoir d'idée, du coup, tu votes contre le maire et le joueur le plus innocenté par les autres? Un peu bizarre comme logique... D'autant que tu devais bien te douter que tu serais seule à voter contre lui donc ça fait un peu vote pour ne pas se mouiller...

Laure qui ne vote apparemment pas deux fois, ça commence à faire beaucoup... A moins que Sherbrooke l'ait juste oubliée lors du récap...

Sinon, Méléor, qu'est-ce qui te fait dire que les votants contre Mimring sont tous innocents? C'est juste parce que tu le suspectais aussi?


En fait je vois Carotte villageoise car son vote la met en lumière donc pour le coup de vote pour pas se mouiller pour se cacher ça la fout mal! Rire

Ben oui Mimring je comprends plus qu'on l'ait trouvé louche que Mumus. Et hormis Janabis qui est difficile à classer les autres sont dans ceux que je voyais innocents à la base par les débats. Alors que les votants de Mumus c'est des gens que je trouvais louches de par les débats. Du coup je verrais Mumus villageois et aussi de part sa participation.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis téléphone.

Mumus dit "
penser qu'au moins un loup se cache entre Fleur et D'A (qui se tirent très discrètement la bourre sans aucune raison ce qui est HYPER lupin, il est courant d'aller taper sur un compère en début de partie lorsqu'il n'est pas inquiété pour se dédouaner plus tard).

Alors D'a m'attaquer mais pas fort oki mais tu peux me dire ou moi J'ai attaquer ou dit qqchose sur D'a ?
J'ai du louper un truc .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus: que pense tu de Céline ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, il y a un petit débat pour voir qui a pu suivre le sens du vent pour se planquer ou se sauver. A part réfléchir à la chronologie des votes, tu as une autre méthode pour savoir qui initie ou qui suit ?
Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire, mais un vote de valeur n'est pas non plus quelque chose que j'ai l'habitude de faire. Et vu qu'il y a une échelle de 1 à 5 à utiliser, j'essaye de nuancer au maximum. D'ailleurs, j'ai bien aimé ton idée de répartition des votes des loups.

Sinon, mon vendredi et mon dimanche IRL étaient des journées jumelles, d'où la confusion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Pas de victime cette nuit, ça ne m'étonne pas. C'est l'effet que j'espérais en participant à la chasse aux votants pour la victime la veille. Cette nuit les loups ont du se chier dessus à l'idée de voter pour faire la victime puisque 10 voix ont été réparties sur les seuls 5 votants (club des 5) pour faire la victime. Ça représente plus de 60% des voix concentrées sur seulement un tiers des joueurs. Donc si de base les loups pouvaient être dérangés à s'exposer, là ça devait serrer des fesses encore plus. Heureux
Résultat, je suis toujours en vie. Sourire

Donc il va s'en dire que parmi les votants pour faire la victime je vois tout au plus un loup, voir aucun. Très improbablement 2 mais pas plus. Oui, je fais partie de cette liste, donc vous allez dire que ça m'arrange de dire ça. Et c'est pas parce que je suis dans la liste que je vais devoir raisonner à l'envers pour pas me faire taxer de "tu cherches à t'innocenter".
Ceci dit, j'ai pas l'intention de me concentrer sur seulement une partie des joueurs, les débats sont suffisamment alimentés pour avoir une vue d'ensemble de tout le monde. Au final les votes nocturnes ne forment qu'une piste supplémentaire pour aider à faire le bon choix.

Alors au risque de me faire taxer de loup qui fait semblant de ne pas comprendre les règles (puisqu'un villageois lui n'a pas le droit de s'interroger Confus ), peut-on deviner à l'avance le choix de la victime des loups grâce au roleplay comme le prétend Pokepsy ? Car mon bon sens à moi aurait tendance à penser l'inverse : seuls les loups savent quel événement fait la victime. Si on a un moyen de le deviner aussi la partie n'a plus de sens : il n'y aura jamais de victime.
Et en admettant que ta logique soit la bonne Pokpesy, étant donné que 80% des événements sont pro villageois, qui te dit qu'en choisissant la vengeance on irait pas récupérer un tir de chasseur en forêt, voir l'apparition d'un loup blanc ? Un villageois se fait éliminer, on parle de le venger, tu sais d'office que ça ne peut pas être un événement pro villageois derrière ce choix ? Assez étonnant.
Autre question : le vote d'aujourd'hui est-il public ? Tu parles de dresser une liste, mais comment te vient l'info que c'est public et non privé ? Moi je lis qu'il faut "envoyer son choix" donc nécessairement par MP... Donc cette histoire de liste ça me fait penser à une mise en scène (que j'aurais moi-même pu faire en loup).
J'ai vraiment l'impression que vous surjouez, ma chère Pokepsy. Clin d'oeil

Je suis obligé de prendre en compte que beaucoup de monde innocente Meleor pour me dire qu'il doit y avoir du vrai. Son style de jeu est radicalement différent à celui de la partie précédente dans laquelle il était loup. Par contre, je ne sais pas si Gromarco est loup, mais moi je ne suis pas et tu es à côté de la plaque. Peut être que Mumus est villageois, mais qui te dit qu'il n'est pas loup et qu'il y a eu un sauvetage hier ? C'est parce que tu fais partie des joueurs qui l'ont sauvé (certainement sans le vouloir) que tu te persuades que tu as fait le bon choix ?^^

Je m'arrête là pour ne pas trop sur-charger. Mais je repasse bientôt!



Lol je te croit trop loup avec ce message! Rire

T'avais dit la veille que un loup c'est sur voterait le meurtre et là t'essaie d'embrouiller à mon avis. Car tu dois vouloir cacher que deux nuis de suite t'as voté meurtre en fait!

T'en fais trop avec les loups qu'avaient trop la méga trouille c'est louche!

Ben oui t'es toujours en vie c'est sur et même si il y avait meurtre bizarrement je te vois pas être tué! Rire

Ah oui il y aucun loup qu'a voté meurtre? Ah ah sauf toi n'est-ce pas?

C'est bizarre que tu te préoccupes tant du chasseur ou du loup blanc, c'est les évènements qui te font peur dans ta stratégie?

Ah oui c'est marrant ce que tu dis à Pokepsy vu comme tu sembles jouer la comédie! Rire

Non mais Mumus je l'ai dit m'a l'air bien villageois de par son attitude alors que ses votants c'est l'inverse c'est dans ceux que je trouve les plus louches, donc cette histoire de sauvetage pour moi c'est du pipeau!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bergkamp a écrit:
Balthy, ta théorie m'arrange mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
La meilleure stratégie, c'est quand même pas non plus de tout faire pour qu'il n'y ai pas de mort. A ce rythme là, je ne vois pas comment les loups peuvent gagner

Collectivement oui, il faut faire une victime. Mais individuellement, non. Ce n'est plus pareil car la survie perso prend le dessus face au collectif. Et j'ai l'impression qu'on a affaire à une meute frileuse!


On dirait que vous étes loups ensemble et vous amusez avec cette histoire de meute frileuse alors que vous avez tous les deux voté le meurtre cette nuit. Jolie connivence ma foi!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je vais parler à ta place si tu veux.
J'ai aussi une jolie connivence avec gromarco, regarde tous nos échanges de hier soir.

Donc voilà, tu as 3 loups: gromarco, Balthy et Bergkamp.
Tu les avais déjà avant que le jeu ne commence.
Tu n'as plus qu'à trouver le 4è.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Nadoue, il y a un petit débat pour voir qui a pu suivre le sens du vent pour se planquer ou se sauver. A part réfléchir à la chronologie des votes, tu as une autre méthode pour savoir qui initie ou qui suit ?
Mais chouchou réfléchis 5 minutes, il n'y a que les loups qui se disent entre eux pour qui ils votent, et encore une fois, hormis 2 ou 3 joueurs PERSONNE n'a annoncé son vote au jour d'avant, comment j'aurais pu faire un vote "pour me sauver" alors que je n'avais aucune idée des votes des autres, tout ça genre 5 heures avant la fin ?
Et en plus, en quoi un villageois n'aurait pas le droit de vouloir se sauver ? Je connais mon alignement et celui d'aucun autre donc il n'y a pas de raison que je vous laisse me faire éjecter.


@ Fleur : Je trouve que Céline n'apporte rien aux débats, suit les opinions des autres et a suivi aussi contre le groupe de cinq au bûcher d'avant, tout ça sans être spécialement inquiétée (tout le monde semble la mentionner mais sans plus), donc elle fait logiquement partie des personnes à qui je mettrai un malus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept ,il y a quand même des intentions de vote et Mimring était bien cité, tout comme toi.
Si j'avais suivi de près le bûcher, j'aurai pu me prononcer pour dire si les résultats étaient surprenants ou non. Il n'y a d'ailleurs que gromarco qui dit que le plébiscite contre Mimring est surprenant.
Au final, tu as voté contre Mimring pour te sauver ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que moi et d'a on se tire dans les pattes mais Céline et moi ?
J'ai rien dis de négatif sur D'a ou de positif par contre Céline et moi on s'attaque doucement .
Donc tu peux m'expliquer pourquoi 2 poids 2 mesures ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Mumus_Sept ,il y a quand même des intentions de vote et Mimring était bien cité, tout comme toi.
Si j'avais suivi de près le bûcher, j'aurai pu me prononcer pour dire si les résultats étaient surprenants ou non. Il n'y a d'ailleurs que gromarco qui dit que le plébiscite contre Mimring est surprenant.
Au final, tu as voté contre Mimring pour te sauver ou pas ?


Bergkamp je crois que tu fais fausse route.

Si on y réfléchi admettons que Mumus soit loup , tu vois alors que si tu deroules la journée il a trois votes clairs contre lui , je ne crois pas a la meute janabis, jau et pokepsy se précipiter pour le sauver en risquant de griller toute l'équipe, je pense plutôt que cet afflux de vote est du au fait qu'il est très "cash" et que ça donne l'impression qu'il veux orienter les choses ce qui en début de partie est suicidaire mais bon ça a l'air d'être son style.

De mon point de vue actuel Mumus et mimring étaient deux villageois qui ont votés un contre l'autre pour se sauver avec chacun des intentions de votes car il se sont fait remarquer et probablement qu'un loup s'est intégré dans chaque paquet. ......Je pense d'ailleurs que j'étais aussi un bon client pour ce type d'action. ......comme meleor.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Sep 2017, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye d'avoir le plus d'éléments possibles pour savoir si on avait justement 2 villageois dans la balance.
Je parle de Mumus_Sept et de son sauvetage mais tu noteras que je ne me positionne pas non plus catégoriquement sur son alignement. Si les loups se servent de cette mise en lumière pour se jeter dessus, c'est autre chose. C'est peut être ce qu'ils s'est passé le jour précédent d'ailleurs, je suis d'accord.

Mais je connais et tu connais le mauvais côté de trop parler à ce jeu. Les discrets sont la plupart du temps mis de côté et les bavards sont beaucoup plus accusés car ils offrent plus de matière. Je le vois bien là que je suis enfin plus dispo, mes théories sont épluchées et contestées, c'est normal.

Mimring d'ailleurs, j'ai l'impression de me revoir quand j'ai débuté ici. Je crois qu'il passe toujours au bûcher en premier, c'est un bon client visiblement. Toi par contre gromarco, j'ai pas le souvenir d'une telle mésaventure te concernant, tu t'en sors toujours bien. Mais je sais comment tu joues pour durer, j'essaye sur cette partie de m'en inspirer un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com