Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: un peu de civilisation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 00:16    Sujet du message: Jour 3: un peu de civilisation Répondre en citant

La grande majorité, et c'est compréhensible, optait pour l'auberge. Il est toujours plaisant de se faire accueillir par une aubergiste lors d'une aventure!

- Direction l'auberge! dit Dragon empereur de glace.

En vous approchant, vous êtes de plus en plus convaincus d'avoir pris la bonne décision. La bâtisse a vraiment l'air chaleureuse.

Dès que le capitaine ouvrit la porte, on entendit:

- Bienvenue à l'auberge Le blason et l'épée!

Vos impressions étaient vraies.

- Mais n'attendez pas, asseyez-vous et profitez de ma spécialité, la soupe aux gourganes! dit madame l'aubergiste.

Elle vous attribua la plus grande table, évidemment. Deux ou trois autres petites tables étaient occupées.

Cela ne prit seulement quelques minutes que tout le monde était servi. La soupe avait vraiment l'air bonne. Le temps était bon.

Jusqu'à ce moment.

Dragon empereur de glace prit une bonne lampée de sa soupe.

Arrêt cardio-respiratoire de Dragon empereur de glace.

Mort de Dragon empereur de glace.
_______________________________________________________________

Meleor nous quitte, il était innocent.

Auberge (11): fleurviolette, Carabosse, Balthy, Meleor, Carotte, Mumus_Sept, gromarco, pokepsy, Janabis, Céline, Bergkamp.
Camping sauvage (3): Nadoue, Jau, Laure.

Meleor doit me désigner un capitaine.

Le débat peut commencer quand même. Fin du jour vendredi 8 septembre 23h59.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor désigne pokepsy comme capitaine.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les traîtres, on en avait marre de pas tuer la nuit? Confus

Accessoirement, on a parlé de choix logique hier et de nouveau, je trouve qu'il l'était aujourd'hui donc j'aimerais bien savoir les raisons de ce choix bizarre (hormis l'envie d'aller boire une bonne bière Tire la langue )
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jau, tu es sérieux ?
A moins d'avoir vu "Les Huit Salopards" au détail près que le café a été ici remplacé par la soupe de fèves, je ne vois pas bien en quoi il aurait été plus logique de dormir dehors que d'aller à l'auberge ? Sceptique

J'en reviens au Jour 1, page 1:

Citation:
- Le roleplay n'a rien à voir avec l'alignement ou les actions des joueurs en jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Méléor pour le capitanat, mais c'est pas un cadeau ^^'

Fleur a écrit:
quand je suis louve , il est certain que je suis louve , la il a des doutes , don je lui laisse le benefice du doute . Mais je me pose la questions ur lui parce ayant confiance pokepsy et qu'elle pense qu'il y un loup entre moi et lui.
Et donc quand tu te laisse le bénéfice du doute, tu mets un -2 ? Choc
Une chose est sûre, si Fleur est louve, Balthy ne le serait pas. Trop dangereux ce qu'elle a fait contre lui alors qu'il était déjà pas mal cité.


Dans les premiers votants pour le meurtre N1, il ne reste plus que Mumus et Fleur. J'aurai donc tendance à dire que c'est Fleur. Sauf que :
Mumus a écrit:
pour info, j'ai légèrement modifié mes points, et notamment retiré mon malus pour Balthy. Raison :[Laure, Gromarco, Fleur et Nadoue le soupçonnent]
Mais entre retirer un malus et mettre un +2 il y a une énorme différence. Tu as sauvé Balthy sur ce coup là... Au fur et à mesure de la partie, il va y avoir de plus en plus de consensus autour de certains joueurs (normal on aura plus d'info), tu ne vas pouvoir voter à contre courant à chaque fois.
Ce changement me laisse perplexe.

Soit Fleur est louve et dans ce cas Mumus et Balthy sont villageois, soit ce sont eux les 2 loups.
Je n'oublie pas non plus que Carotte me parait vraiment très suspecte et que Balthy l'a défendu (alors traître avec elle, villageois qui se trompe ou bien il a fait ça la sachant villageoise et espérant récolter de bons avis si elle venait à mourir ?).
Sachant aussi que si Berkgamp est loup, Jau ne l'est pas (ça date de mes raisonnements d'hier).


Jau, tu me penses vraiment traître ou tu as voté contre moi pour que je survive ? Heureux


Donc pour le moment, mes principaux suspects sont Fleur, Balthy, Carotte, Bergkamp et Mumus qui gravite autour selon leurs alignements.


Pour le choix de la nuit, je me suis doutée que vu les débats qu'on avait eu, Sherbrooke changerait sa logique (on en reparlera au debrief, j'arrête de m'étendre là dessus ne t'inquiète pas Cara ^^). Mais j'ai quand même préféré l'intérieur à l'extérieur au cas où.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Une chose est sûre, si Fleur est louve, Balthy ne le serait pas. Trop dangereux ce qu'elle a fait contre lui alors qu'il était déjà pas mal cité.

De quoi parles-tu exactement ?

pokepsy a écrit:
Pour le choix de la nuit, je me suis doutée que vu les débats qu'on avait eu, Sherbrooke changerait sa logique (on en reparlera au debrief, j'arrête de m'étendre là dessus ne t'inquiète pas Cara ^^). Mais j'ai quand même préféré l'intérieur à l'extérieur au cas où.

Le roleplay n'a rien à voir avec l'alignement ou les actions des joueurs en jeu.
Ce serait bien de ne pas sous-entendre que le MJ influence la partie et simplement reconnaître que vous vous êtes planté avec cette histoire de RP. C'est juste aléatoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:
Une chose est sûre, si Fleur est louve, Balthy ne le serait pas. Trop dangereux ce qu'elle a fait contre lui alors qu'il était déjà pas mal cité.

De quoi parles-tu exactement ?
Ben elle a vachement argumenté contre lui à la fin du bûcher histoire de convaincre Gromarco (et peut être d'autres) de voter contre Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Alors les traîtres, on en avait marre de pas tuer la nuit? Confus

Accessoirement, on a parlé de choix logique hier et de nouveau, je trouve qu'il l'était aujourd'hui donc j'aimerais bien savoir les raisons de ce choix bizarre (hormis l'envie d'aller boire une bonne bière Tire la langue )


C'est quand même plutôt étrange d'attaquer sur le meurtre nocturne qui pour moi est à minima un hasard total et a maxima une variable d'ajustement.(j'arrête là le reste sera pour le debrief).Bon évidemment la logique commerciale est de commencer par ce qui nous arrange,hein jau

Pour le vote de valeur par contre il va y avoir de quoi disserter, dès que je peux passer sur PC je donne mon analyse perso de la totalité des votants.

Juste pour faire un encart sur la mort de meleor, vu le bazar qu'il a mis dans les discussions je l'aurais bien vu continuer ça pouvait leur servir.

Donc si les loups ont estimé que sa parole va être crédible.
Cette disparition ne fait pas les affaires de Balthy, Bergkamp, Carabosse et moi et à un degré moindre Céline.

Je vais donc m'intéresser en premier lieu à ce groupe là pour comprendre le stratégie lupine.

Si je ne trouve rien je m'intéresserai à l'autre groupe celui qu'il avait "à la bonne".
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bergkamp a écrit:
pokepsy a écrit:
Une chose est sûre, si Fleur est louve, Balthy ne le serait pas. Trop dangereux ce qu'elle a fait contre lui alors qu'il était déjà pas mal cité.

De quoi parles-tu exactement ?
Ben elle a vachement argumenté contre lui à la fin du bûcher histoire de convaincre Gromarco (et peut être d'autres) de voter contre Balthy.

Ok, je me demandais si tu parlais simplement de son "-2" sur Balthy, auquel cas ta liste de suspects ne collait pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, ça nous fait un ratio de 4 loups pour 9 villageois, va falloir qu'on se bouge le cul.

Sinon cher meneur c'est moi ou tu as effectivement arrêté la logique du RP pour que les loups mangent un peu ? Rire

Pour revenir sur ce que j'ai dit, j'ai trouvé que la fin du deuxième bûcher était beaucoup plus animée que celle du premier, j'en déduirais donc que la seconde fois un ou plusieurs louloups étai(en)t en danger, d'où mon bonus soudain en faveur de Balthy - si tu es loup, tu peux me vénérer infiniment, mais peut-être que c'était absolument fortuit et lié à la possibilité IRL de venir sur le forum ou non.

Je constate que Méléor soupçonnait Gromarco et Bergkamp et il est pour moi totalement improbable qu'aucun des deux ne soit loup...


En tous les cas, c'est marrant que vous reveniez pas sur l'histoire des cinq zouzous qui ont choisi la voie meurtre la première nuit, parce que pour le coup, il faudra que Fleur soit EXTREMEMENT convaincante pour ne pas avoir ma voix aujourd'hui, puisque s'il y a un loup dans le tas, ça ne peut désormais être que toi. Bon courage Sadique
Dans le cas contraire, ceux qui avaient bien focus sur nous auront les projecteurs braqués sur eux au prochain tour - à savoir Balthy, Nadoue et Céline.

@ Jau : tu as mis un -2 à Pokepsy ??? Pourquoi ?
@ Fleur : pourquoi ne pas avoir mis de malus à Céline alors que tu as toi-même mentionné ton "altercation" avec elle ??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Mais entre retirer un malus et mettre un +2 il y a une énorme différence. Tu as sauvé Balthy sur ce coup là... Au fur et à mesure de la partie, il va y avoir de plus en plus de consensus autour de certains joueurs (normal on aura plus d'info), tu ne vas pouvoir voter à contre courant à chaque fois.
Ce changement me laisse perplexe.
.

Je n'avais aucun intérêt à faire cela si j'étais loup avec Balthy, puisque c'est tellement flagrant que ça en fait mal aux yeux. Lui laisser 0 aurait été beaucoup plus simple pour moi (il aurait alors été en balance mais ça je ne pouvais pas le savoir). Ou il suffisait que je plombe plus D'A ou un autre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bergkamp"][color=black]Jau, tu es sérieux ?

Toujours Heureux
Personnellement, mon choix a été fait selon une certaine logique et non au hasard donc oui, plus sérieusement, je suis sérieux Tire la langue
Et, pour répondre à ton truc sur les sous entendus même si c'est hors jeu, j'adore le RP de Sherbrooke (et le principe de la partie donc merci à lui) mais perso, tous mes choix de nuit ont suivi une certaine logique pour trouver le non meurtre (et non, ce n'est pas la logique d'être traître parce que je vous vois venir :p)... Après, je dis que cette logique va s'estomper mais elle a le mérite d'exister (si vous voulez savoir, c'était : "comme les 2ères nuits, on a eu le 1er choix puis le 2ème ben j'ai misé sur le fait que ça resterait le 2ème voilà voilà)


pokepsy a écrit:

Sachant aussi que si Berkgamp est loup, Jau ne l'est pas (ça date de mes raisonnements d'hier).


Et sachant que je ne suis pas loup, la question est de savoir si Bergkamp l'est Tire la langue


pokepsy a écrit:

Jau, tu me penses vraiment traître ou tu as voté contre moi pour que je survive ? Heureux

Mumus_Sept a écrit:

@ Jau : tu as mis un -2 à Pokepsy ??? Pourquoi ?


Je réponds aux 2 questions Tire la langue ... En début de partie, honnêtement, je la sentais traître direct (simple feeling mais qui avait le mérite d'être là). Sur la journée d'hier, j'avais beaucoup moins de suspicion mais comme elle me l'a fait à l'envers sur les 2 dernières parties que j'ai joué avec elle ben
Tire la langue


gromarco a écrit:


C'est quand même plutôt étrange d'attaquer sur le meurtre nocturne qui pour moi est à minima un hasard total et a maxima une variable d'ajustement.(j'arrête là le reste sera pour le debrief).Bon évidemment la logique commerciale est de commencer par ce qui nous arrange,hein jau

Nope, j'ai commenté à minima parce que j'ai malheureusement pas le temps d'analyser plus que ça, désolé...
Après, comme ça, je te dirais que je pense qu'il y a aussi un traître entre Nadoue et Laure et que je vois bien Nadoue l'être (ce qui rejoint mon -2 d'hier).
La question est aussi de savoir si tu essayes de t'arranger pour qu'on me soupçonne plutôt qu'un des 2 autres votants pour l'événement? Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bizarre, personne ne semble surpris de la mort de D’A.
Je me demande si j’ai pas loupé un truc dans les discussions d’hier car certes on parlait un peu de D’A, comme de Fleur d’ailleurs mais ça ne laissait en rien présager qu’il mourrait, à la limite plus Fleur car elle intervenait plus mais D’A sérieusement, je trouve cela étrange. Son absence sur cette partie était inhabituelle et D’A loup ou villageois poste en général beaucoup.
Donc cette mort de personne absente n’est pas des plus heureuses et ne fait pas trop avancer le débat.

Je ne suis pas fan du post de Jau ce matin qui ne nous parle une fois de plus que des choix de nuit (alors qu’il a justement une logique inverse à la notre) et qui ne trouve rien à redire sur la mort de D’A ou l’ensemble des informations qu’on a pu glanées par les votes d’hier.

Pas super fan non plus des posts de Bergkamp qui ne fait que répondre, et de façon plutôt énervée en plus, à Pokepsy et Jau sur les choix nocturnes alors qu’il parle peu du vrai débat.

Le choix de Meleor cette nuit n’a rien d’étonnant pour moi vu son magnifique score de villageoisité : +17 et pourtant avec un -2 donné par Laure. Bravo ! Je ne pense pas forcément qu’on puisse lier cela avec les suspects qu’il avait (ça m’arrange bien car j’en faisais partie), puisque Meleor n’était pas du genre convaincant pour le coup.

Sur le tableau des scores, voici ce qu’on peut noter :
- Balthy n’a pas fait dans la dentelle, il s’est clairement sauvé en attribuant des -2 à tout le monde et Mumus, Carotte et D’A l’ont un peu aidé. Mumus à ce propos, c’est vrai que ton +2 alors que Balthy a été pendant longtemps dans tes mauvais feelings est étrange. Que penses-tu de Batlhy à l’heure actuelle ?
- Mumus justement n’a mis que des notes négatives et aucune note positive (à part à Balthy). Pourquoi cela ? pour te sauver suite au dernier bucher qui a failli t’être fatal ? Tu n’as vraiment aucun feeling positif ?
- Le -2 de Laure à Meleor me fait plutôt penser qu’elle serait finalement peut-être bien villageoise. Elle savait très bien qu’elle ne ferait pas tomber Meleor avec ce -2 et quel intérêt pour un loup de se faire repérer inutilement ?
- Jau a été très tranché et surtout en négatif et a accordé des notes imprévisibles sur des personnes qu’il n’avait pas soupçonné avant. On peut avoir des explications peut-être Jau maintenant ?
- Nadoue n’a attribué aucune note positive. Tu n’as aucun bon feeling ? ou c’est stratégique ?

EDIT : pas lu Jau
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Pokepsy a écrit:
Mais entre retirer un malus et mettre un +2 il y a une énorme différence. Tu as sauvé Balthy sur ce coup là... Au fur et à mesure de la partie, il va y avoir de plus en plus de consensus autour de certains joueurs (normal on aura plus d'info), tu ne vas pouvoir voter à contre courant à chaque fois.
Ce changement me laisse perplexe.
.

Je n'avais aucun intérêt à faire cela si j'étais loup avec Balthy, puisque c'est tellement flagrant que ça en fait mal aux yeux. Lui laisser 0 aurait été beaucoup plus simple pour moi (il aurait alors été en balance mais ça je ne pouvais pas le savoir). Ou il suffisait que je plombe plus D'A ou un autre...


Plomber D'A ? pourquoi ? tu te doutais qu'il obtiendrait un tel score ?
Plomber un autre ? comment savoir qui ? Balthy faisait partie il me semble des plus suspectés hier et tu le savais puisque c''est même soi-disant pour cela que tu as changé ton vote.

Peux-tu aussi expliquer ton -2 à Nadoue aussi ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais annoncé que je n'étais pas dispo mardi pour venir débattre mais je pensais pas que je serais autant cité et autant suspecté.

Je vais faire un petit topo sur mon état d'esprit sur cette partie. Peut être que ça aidera les villageois qui sont sur mon dos. Je ne suis pas dupe, je sais pertinemment que parmi mes détracteurs il y a du loup, mais je m'adresse aux autres.
Quand je joue à ce jeu, le but est de survivre. Que je sois loup ou villageois j'essaie d'aller le plus loin possible. Sur cette partie, je suis ENFIN villageois (j'ai pas arrêté d'être loup sur mes précédentes parties, sauf une). Et j'adore jouer en tant que villageois. Mais je me suis vu être la première victime des loups car j'ai remporté la partie précédente.
Entre temps j'ai zappé la partie à cause de mon déménagement, passons ce détail IRL dont j'ai honte.
Quand je suis revenu sur la partie : pas de mort première nuit. Très bien. Maintenant, que faire pour couper l'envie aux loups de me cibler à nouveau si c'était moi la victime ?
1) Poser des questions sur les règles / faire le mec largué
2) S'en prendre un maximum à ceux qui ont fait le choix de faire la victime pour espérer que les loups évitent de refaire ce choix la partie précédente
3) Essayer de ne pas trop m'enflammer et de doser mon jeu comme celui de la partie précédente pour pas qu'on m'innocente.

Le bûcher de la veille, j'ai manqué de temps pour me plonger à fond dans la partie, du coup j'ai juste voulu protéger deux joueurs qui je sentais bien et moi même en mettant du -2 à tous les autres.

Mon erreur sur cette partie, ça a été de trop me préoccuper de ma survie nocturne. Si bien que c'est ma survie de jour qui est en péril.

Donc j'en suis là. Je vous livre sincèrement ce qu'il s'est passé dans ma tête.


---------------


Pour Méléor, je pense qu'il a été visé parce qu'il était le plus innocenté ET parce qu'il était à côté de la plaque et que les loups y ont vu une pierre deux coups.

Deux mauvais feelings principaux :

Pokepsy, tu es une joueuse perspicace. Et tu te doutes bien que si les villageois pouvaient connaître grâce au bon sens eux aussi le choix événement / meurtre nocturne, la partie n'aurait pas d'intérêt. Les loups seraient condamnés. En plus dans les règles c'est bien spécifié que seuls les loups connaissent le résultat d'un des choix.
Et l'intérêt que tu as, en tant que louve, à jouer sur ce point des règles c'est de pouvoir profiter de ton vote "pas de victime" en jouant à fond la sécurité. En faisant croire que le bon sens permettait de ne pas faire de victime, du coup tu étais forcément villageois aux yeux de ceux qui ne réfléchissent pas plus loin. Mais je mets ma main à couper que par MP tu as eu la confirmation de Sherbrooke que le choix de la victime ne serait pas toujours caché derrière du "bon sens" et ça n'a pas raté cette nuit Clin d'oeil.
Ta remarque sur le meneur qui aurait changé la règle en cours de partie à l'insu des joueurs me fait aussi un drôle d'effet. Et le fait que tu imagines que Mumus et moi puissions être loups ensemble me rassure encore moins à ton sujet. A ce stade c'est toi qui récolte me vote contre toi.

Janabis, le fait que tu me suspectes en soit n'influence pas mon jugement contre toi puisque tu me suspectes systématiquement à chaque partie, et ce, quelque soit mon rôle. Si je découvre une partie où tu me suspectes pas, je sors le champagne Heureux.
Toi aussi, comme pour Pokepsy, j'ai du mal avec cette façon que tu as de te servir du bon sens pour te mettre en valeur avec tes votes "pas de victime".
La pique d'hier, ce qui me dérangé, c'est qu'elle avait pour but de déformer mon propos (je n'ai jamais dit avoir à moi seul impacté la meute), et au passage de ridiculiser mon discours ce qui contribue à décrédibiliser mon discours. C'est toujours intéressant pour un loup de faire de l'humour, ça montre qu'on est bien dans ses baskets. Et ton -2 derrière me fait penser qu'il n'y avait pas tant d'humour que ça finalement, c'était pas une remarque de franche camaraderie comme je m'en doutais.

Jau, camping sauvage, deux loups qui font la ronde pour faire leur victime tranquilou c'est plus logique que tous à l'abris dans une même auberge ?

Beaucoup de joueurs pour lesquels je suis sans avis, ou si j'en ai un je le garde encore pour moi pour ne pas trop surcharger.

Mais Mumus s'est ajouté à ma courte liste de bons feelings pour son sauvetage. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cara, je suis en mode coup de vent donc je te répondrais plus tard:P (ou il me faut de la réflexion pour te convaincre Rire ).

Je réagis juste à ça :

Balthy a écrit:


Jau, camping sauvage, deux loups qui font la ronde pour faire leur victime tranquilou c'est plus logique que tous à l'abris dans une même auberge ?

Pour moi, c'était logique mais bon Clin d'oeil

Par contre, cette phrase, c'est exactement ce que je voulais montrer ce matin et elle est typiquement ce que je pense que les loups ont dû se dire quand ils ont vu les choix.
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui explique un tel déséquilibre des votes? Après la journée d'hier où ça a beaucoup parlé de bon sens, tu penses vraiment que les loups n'ont pas eu le même réflexe que toi (ou par toi) de se dire que là, c'était l'occas de voter en masse sur le meurtre vu les choix?
Est - ce que ça nous avance?
Probablement pas! Sauf que pour moi, direct, ça veut dire que Laure et Nadoue ne peuvent pas être louves ensemble.

Et qu'accessoirement, faut que je relise hier aussi pour les votes et pour savoir qui n'aurait pas dû se tromper selon moi
Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Jau je réagis juste à ça en coup de vent :

Jau a écrit:
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui explique un tel déséquilibre des votes? Après la journée d'hier où ça a beaucoup parlé de bon sens, tu penses vraiment que les loups n'ont pas eu le même réflexe que toi (ou par toi) de se dire que là, c'était l'occas de voter en masse sur le meurtre vu les choix?
Est - ce que ça nous avance?

Non je pense comme toi. A force de dire qu'il y a un vote de bon sens, le vote de bon sens s'est fait pour tout le monde (ou presque?). Résultat : quand le bon sens nous conduit sur la proposition qui fait la victime nocturne, et bien les loups peuvent se cacher dedans sans soucis.
Ça ne veut pas dire que les 3 qui ont voté l'autre choix soient tous villageois. Les villageois avaient tout intérêt à voter le bon sens. Même moi qui n'y croyais pas à cette règle cachée je m'en suis servi pour faire mon choix.
Tu dis avoir utilisé le bon sens, mais en quoi c'est logique pour toi le deuxième choix ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:

Juste pour faire un encart sur la mort de meleor, vu le bazar qu'il a mis dans les discussions je l'aurais bien vu continuer ça pouvait leur servir.

Donc si les loups ont estimé que sa parole va être crédible.
Cette disparition ne fait pas les affaires de Balthy, Bergkamp, Carabosse et moi et à un degré moindre Céline.


Et toi alors dans tout ça? Tire la langue

Plus sérieusement, peut-être qu'on taise ses suspects arrange aussi les traîtres, mais on peut noter qu'il a donné le capitanat à Pokepsy qui a des suspects communs. Maintenant, reste à voir s'il a seulement été tué pour son +17 qui ressortait pas mal ou aussi pour ses suspects... Je pense quand même que si les loups voulaient que le village s'intéresse aux suspects communs de Meleor/Pokepsy, tuer Pokepsy ou Mumus aurait peut-être été plus gagnant.


L'option proposant le meurtre est liée au hasard, mais sans savoir quel choix correspond à quelle conséquence, on vote pour ce qui nous semble plus logique d'un point de vue "RPesque", du coup c'est pas particulièrement étonnant de voir que l'auberge l'a emporté... Je ne comprends absolument pas ta logique Jau, comme si c'était évident de savoir qu'on aurait dû voter pour le camping sauvage et que les loups allaient voter en petit groupe pour le meurtre. D'ailleurs je pense que c'est quand même très probablement qu'un loup ait décidé de voter pour l'évènement histoire d'avoir l'air fin. Sourire

Du groupe de 5 du début, il ne reste plus que Mumus & Fleur, j'aimerais bien entendre Fleur sur la situation.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix qui cause le meurtre est choisi de façon aléatoire. La seule exception est la nuit 1.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherbrooke d'avoir précisé, à partir de maintenant c'est plus clair.

Mumus_Sept a écrit:
En tous les cas, c'est marrant que vous reveniez pas sur l'histoire des cinq zouzous qui ont choisi la voie meurtre la première nuit
pokepsy a écrit:
Dans les premiers votants pour le meurtre N1, il ne reste plus que Mumus et Fleur. J'aurai donc tendance à dire que c'est Fleur. Sauf que [...]
Confus


Mumus_Sept a écrit:
j'ai trouvé que la fin du deuxième bûcher était beaucoup plus animée que celle du premier, j'en déduirais donc que la seconde fois un ou plusieurs louloups étai(en)t en danger, d'où mon bonus soudain en faveur de Balthy
Donc toi tu penses qu'un ou plusieurs loups sont en danger et tu interviens pour sauver l'un des suspects ? C'est hyper logique.

Mumus_Sept a écrit:
Je n'avais aucun intérêt à faire cela si j'étais loup avec Balthy, puisque c'est tellement flagrant que ça en fait mal aux yeux.
Comme si on n'avait jamais vu un loup sauver un compère pendant un bûcher...

Jau a écrit:
Sur la journée d'hier, j'avais beaucoup moins de suspicion mais comme elle me l'a fait à l'envers sur les 2 dernières parties que j'ai joué avec elle ben Tire la langue
Déjà je ne vois qu'une seule partie, et en plus sur cette partie, tu savais que j'étais méchante mais tu t'es voilé la face. Là ça n'a rien quand même rien à voir du tout.

Jau a écrit:
Après la journée d'hier où ça a beaucoup parlé de bon sens, tu penses vraiment que les loups n'ont pas eu le même réflexe que toi (ou par toi) de se dire que là, c'était l'occas de voter en masse sur le meurtre vu les choix? pour moi, direct, ça veut dire que Laure et Nadoue ne peuvent pas être louves ensemble.
Je suis bien d'accord, bonne remarque.

Balthy a écrit:
Pokepsy, tu es une joueuse perspicace. Et tu te doutes bien que si les villageois pouvaient connaître grâce au bon sens eux aussi le choix événement / meurtre nocturne, la partie n'aurait pas d'intérêt. [...]Mais je mets ma main à couper que par MP tu as eu la confirmation de Sherbrooke que le choix de la victime ne serait pas toujours caché derrière du "bon sens"
En effet, j'ai posé une question à Sherbrooke par mp au début de la partie, qui a donc guidé mes premiers choix. Je ne peux pas révéler cette fameuse question, sinon je serai la prochaine victime des loups. Mais c'est bien que tu me soupçonnes, tu augmentes ma durée de vie !
D'ailleurs, comme je ne sais pas à qui je refilerai le capitanat, il y a un risque que ça parte dans les mains d'un loup. Alors ne criez pas trop fort que vous me pensez innocente comme ça je reste en vie Tire la langue

Balthy : 2ème fois que je te pose la question, mais pourrait-on en savoir plus sur tes sentiments ? Ok tu me soupçonne avec Janabis.
Qui sont donc les heureux élus qui figurent dans tes bons feelings ? Et qui sont tes autres suspects ?
Que pense-tu aussi du fait que Fleur ait voté 3 fois pour le meurtre ? Pourrais-tu voter contre elle ?
Il faut que tu m'aides si tu veux que je change d'avis sur toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cara, je ne suis pas vraiment énervé, rassure toi. C'est juste que cette histoire de RP me fait penser aux joueurs qui se glorifient de leur performance après une victoire et rejettent la faute sur l'arbitre après une défaite.
Mais puisque tu y tiens, voici mes explications sur mes mauvais feelings et donc mes votes.

- Je commence par toi Cara. Certes, tu avais annoncé tes intentions de vote mais vraiment tu ne te mouilles pas trop. Un +2 à Meleor et un "-2" à Céline. Le reste, c'est très fade, comme si tu avais peur de te mettre quelqu'un à dos. Je sais que tu as peur quand tu es louve, tu as un jeu très frileux. Du coup, j'ai eu ce doute en lisant ton post hier, d'où mon "-2" pour toi.

- Balthy, également un "-2" pour toi. Beaucoup de monde contre toi et pas grand monde qui est venu te défendre. Je ne savais pas si c'était parce que ta cause était perdue d'avance ou pas. En fait, je ne sais pas grand chose à ton sujet, rien que ton dernier post, je pourrai te mettre un "+2" pour certaines choses et un "-2" pour d'autres.

- Carotte, pour ta justification de vote contre Meleor qui ne te ressemble absolument pas. Beaucoup y ont vu un truc trop gros pour que tu sois louve, pas moi.

- fleurviolette, simplement parce que je suis d'accord pour dire qu'entre toi et D'A il y a un loup. Et je te reproche un peu la même chose qu'à Cara, sauf que toi, tu n'as mis que 2 notes négatives alors qu'il y a 4 traitres.

- Laure pour le côté "je suis à côté de la plaque" qui te rend transparente. Tu suspectes gromarco mais tu ne lui mets qu'un "0", pas logique. Tu devais me mettre une note négative ainsi qu'à D'A, l'idée a disparu. Le vote contre Meleor qui confirmerai que tu es à côté de la partie et je ne t'innocenterai pas pour ça. Et en plus, je reste sur mon idée de départ.

Pour finir, je sais que j'ai participé à la disparition de D'A mais je le vois déjà écrire dans le Cimetière son classique "Je leur sert les loups sur un plateau, pourquoi ne m'écoutent-ils pas ?"
Je gade donc à l'oeil Carotte, Nadoue et pokepsy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
C’est bizarre, personne ne semble surpris de la mort de D’A.
Je me demande si j’ai pas loupé un truc dans les discussions d’hier car certes on parlait un peu de D’A, comme de Fleur d’ailleurs mais ça ne laissait en rien présager qu’il mourrait, à la limite plus Fleur car elle intervenait plus mais D’A sérieusement, je trouve cela étrange. Son absence sur cette partie était inhabituelle et D’A loup ou villageois poste en général beaucoup.
Donc cette mort de personne absente n’est pas des plus heureuses et ne fait pas trop avancer le débat.
Je suis assez d'accord, il était cité mais le résultat reste surprenant !
Mais dans ce cas, va au bout des choses et regarde qui lui a mis du -2, sinon c'est s'arrêter au constat et ne pas chercher plus loin !


Carabosse a écrit:
Mumus à ce propos, c’est vrai que ton +2 alors que Balthy a été pendant longtemps dans tes mauvais feelings est étrange. Que penses-tu de Batlhy à l’heure actuelle ?
J'ai en effet choisi de mettre +2 à Balthy (au départ il était à -2) parce que bien que je le trouvasse (??) suspect la rafale de "mauvaises impressions" contre lui à la fin était extrêmement louche. Je pensais donc qu'un ou plusieur(s) loup(s) se sentai(en)t en danger d'où un éventuel tir groupé que j'ai voulu contrer. (Sur le qui quoi comment je m'y plonge plus ce soir). Actuellement je sais pas, il a ça de son côté mais son petit côté "ouin ouin je voulais pas mourir car j'aime mon rôle" m'émeut pas plus que ça. Disons que comme je pars pour voter Fleur, ça m'indiquera probablement l'alignement de Balthy :p

Carabosse a écrit:
Mumus justement n’a mis que des notes négatives et aucune note positive (à part à Balthy). Pourquoi cela ? pour te sauver suite au dernier bucher qui a failli t’être fatal ? Tu n’as vraiment aucun feeling positif ?
Ben écoute on est pas à l'école des fans, ceux qui ont eu un score positif n'ont pas eu de bonbon à l'arrivée (dommage Heureux) donc je me suis concentré sur les gens que je suspectais (et oui au passage, ça me permettait d'éviter le bûcher aussi, au cas où).
Mes feelings positifs étaient Méléor et Jau, il en reste qu'un. Après le reste c'est des liens entre des personnes (genre si untel est loup , l'autre est villageois) mais pour le moment on a pas eu de loup donc j'en sais rien...Et vous êtes louches tous ^^


Carabosse a écrit:
Le -2 de Laure à Meleor me fait plutôt penser qu’elle serait finalement peut-être bien villageoise. Elle savait très bien qu’elle ne ferait pas tomber Meleor avec ce -2 et quel intérêt pour un loup de se faire repérer inutilement ?
Ca pourrait être une technique pour s'innocenter, genre "regardez je suis un elfe libre je vote à contre-courant et en plus celui que je suspectais s'est fait tué par les loups, donc en tant que louve je l'aurais pas désignée" alors qu'en vrai c'est facile de mettre un -2 quand tu sais que ca a pas de conséquence.

Carabosse a écrit:
Plomber D'A ? pourquoi ? tu te doutais qu'il obtiendrait un tel score ?
Plomber un autre ? comment savoir qui ? Balthy faisait partie il me semble des plus suspectés hier et tu le savais puisque c''est même soi-disant pour cela que tu as changé ton vote.
Ben j'aurais pu mettre -2 à un maximum de monde pour juste sauver mon cul et pas dévoiler mes impressions sur les joueurs. Ce que je n'ai pas fait. Et si j'avais voulu protéger un compère j'aurais été plus discret quoi - oui, je suis capable d'être discret Heureux

Balthy a écrit:
Mais Mumus s'est ajouté à ma courte liste de bons feelings pour son sauvetage. Clin d'oeil
Ah tu marches au pot-de-vin toi ? Choc Rire


Ceux qui font que des posts de 3 lignes depuis le premier bûcher c'est pour des raisons de temps ? (Faute de réponse je considère qu'à défaut c'est non :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ... tout, tout, pareil que ma porte-parole officielle sur cette partie : Pokespy Heureux

J'aime aussi assez ce que dit Carabosse dans son ensemble.

Pour la mort de Meleor, son +17 a du pencher dans la balance. Seulement trois joueurs ne l'ont pas plébiscités. Laisse un capitaine en vie dans ses conditions ne serait pas vraiment une chose judicieuse pour les loups, surtout quand il n'y a pas de spé à chercher.
Comme je doute que seuls les loups l'aient gardé en suspicion, il ne devrait pas y avoir plus d'un loup parmi Nadoue, Laure & Mumus_Sept.
Maintenant, est-ce qu'on pourrait penser qu'un loup pouvait espérer récupérer le capitanat ? Tout comme il pouvait espérer faire cesser ses suspicions à son encontre ? Dixit le -3 contre Balthy. C'est un peu trop tôt je pense, mais Mumus_Sept avait son aval devant Pokepsy & Jau ...

Concernant D'A, le fait qu'il y passe ne me choque pas tant que cela, il suffit de voir qu'il n'a reçu AUCUN vote positif pour comprendre que TOUT le village le suspectait à des degrés divers.

Balthy, tu peux sortir une caisse de Champagne !!! Youpi ! Complétement saoulé ! Heureux
(Partie Friends, où je te dis même que je te pense villageois malgré ton acharnement contre moi, parties 94, 96, partie 140, c'est même toi qui te jettes sur moi d'entrée de jeu alors qu'on était loup ensemble, partie 164 où je te défends même & je n'ai regardé que sept ou huit parties au hasard.)
Mais je note que ta seule réflexion se fait uniquement sur les choix des évènements & que tes seuls suspects sont tous ceux qui ont fait deux fois le bon choix ...
Enfin, tu penses ce que tu veux, mais si on ne peut même plus faire d'humour même avec ceux qu'on suspecte Confus ... Mumus_Sept te suspectait aussi quand il t'a fait la même réflexion.
Au final, je suis probablement plus offusqué de ta suspicion à l'égard de Pokepsy qu'envers la mienne Tire la langue

Pour les évènements, comme je le disais à Sherbrooke dans mon mp, j'ai voté pour celui que je pensais être le meurtre parce que l'autre me semblait être un évènement pro-loups.
La logique des livres dont vous êtes le héros, c'est de te proposer des choix alléchants pour tenter de te faire faire des mauvais choix (& de temps en temps pas du tout), une fois que tu en as compris le fonctionnement, tu réfléchis autrement. Si tu choisis totalement aléatoirement l'issue d'un choix, alors franchement, cela ne sert à rien d'écrire un texte, autant mettre "choix A" & "choix B", ce qui serait vraiment dommage parce qu'on n'y retrouverait plus l'intérêt du jeu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Gromarco a écrit:

Juste pour faire un encart sur la mort de meleor, vu le bazar qu'il a mis dans les discussions je l'aurais bien vu continuer ça pouvait leur servir.

Donc si les loups ont estimé que sa parole va être crédible.
Cette disparition ne fait pas les affaires de Balthy, Bergkamp, Carabosse et moi et à un degré moindre Céline.


[color=darkgreen]Et toi alors dans tout ça?


J'ai écris moi c'est moi MDR

Je suis under pressure au taf et pas d'accès PC internet
Donc je ferai un vrai post vers 18h avant je promet rien.

- mes constats primaires :

- meleor à fait du meleor c'est à dire qu'il a voté contre tout ceux qui l'ont suspecté plus ses suspects historiques et à changé son capitaine prévu au dernier moment vraisemblablement du au post de Mumus à minuit.

- il y a beaucoup beaucoup trop de -2.

- les -2 non annoncés contre D'A de Balthy, Bergkamp, Fleurviolette et Janabis sont très curieux.Carotte elle avait prévenu.

- il y a une majorité de joueurs qui ont fait un vote de salvation personnelle ce qui nuit fortement à la compréhension quand vous mettez un gros paquet de -2 impossible de savoir votre idée de départ c'est pas cool sauf à faire comme balthy se sauver clairement.

- on a parlé des L5 mais il y a le big 4 celui qui a voté en masse contre mimring qui est après meleor le quatuor qui finit positif ou au pire à zéro tout le reste est négatif à étudier ça aussi.

- jau et janabis ont utilisé la même technique de vote.

- nadoue et pokepsy ont copié coller leur posts à leur vote et comme fleur céline et Carabosse n'ont pas distribué des -2 à tour de bras.

- au vu de son vote particulier balthy est probablement villageois sur car arroser sa meute de -2 c'est irresponsable et inutile sauf si les trois autres sont peu cités.

- je pense que c'est un peu pareil pour Fleurviolette ça tournait tellement autour de elle et d'a hier que si elle était louve voter contre D'a qui meurt villageois c'est du suicide c'est le bûcher assuré derrière et elle n'a eu aucun soutien alors que même balthy ultra cité en a trouvé.

- lâchée par la meute ? Bof bof. Elle est focus sur un seul joueur, un loup ne ferai peut-être pas ça.

Une question à Laure : ton vote étrange contre Meleor tu peux l'expliquer ?

Une autre à Balthy : tu penses sincèrement que Carotte est incapable de bidonner son excuse, toi adepte du "plus c'est gros plus ça passe " je suis étonné que ça te paraisse clean cette affaire ?

Je n'ai un PC que vers 18h je lirai vos posts plus tard....désolé.

Rougir
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Gromarco a écrit:

Juste pour faire un encart sur la mort de meleor, vu le bazar qu'il a mis dans les discussions je l'aurais bien vu continuer ça pouvait leur servir.

Donc si les loups ont estimé que sa parole va être crédible.
Cette disparition ne fait pas les affaires de Balthy, Bergkamp, Carabosse et moi et à un degré moindre Céline.


[color=darkgreen]Et toi alors dans tout ça? Tire la langue

Plus sérieusement, peut-être qu'on taise ses suspects arrange aussi les traîtres, mais on peut noter qu'il a donné le capitanat à Pokepsy qui a des suspects communs.


Moi je pense plutôt qu'il a donné le capitanat à pokepsy par défaut il comptait certainement le donner à Mumus mais le post de mumus qui vient à une minute de la fin de soirée défendre Balthy un de ses suspects principaux ça a du le faire changer d'avis.
vu que meleor est villageois l'histoire des suspects communs avec pokepsy nous avance à quoi ? A rien !.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gormarco, je pense qu'il te faudra faire des choix dans tes constats primaires, parce que certains ne fonctionnent pas ensemble.
Par exemple, le fait de trouver qu'il y a trop de -2 & innocenter tous ceux qui ont eu chaud aux miches. Si tous les suspects étaient innocents, les loups n'avaient aucun intérêt à distribuer des -2 à tour de bras & seraient donc restés mitigés histoire de ne pas faire de remous. Si au contraire un loup était en danger, je ne dis pas.

Oh ! Presque comme D'A, je viens de remarquer que tu es le seul à avoir donné un vote positif à Céline ... l'inverse de Laure avec Meleor Tire la langue

C'est quoi ma technique de vote ?
Mes autres -2 seraient donc moins curieux que celui contre D'A selon toi ?

Beh si, cela peut nous avancer à penser que Pokepsy pourrait aussi être villageoise.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

C'est quoi ma technique de vote ?


C'est pas ta technique de vote ! J'ai juste dis que toi et jau avait utilisé la même technique des -2 des 0 et des +2 de manière relativement équilibré vous n'êtes que 2 a avoir fait ça, mais tu remarqueras que je n'en conclus pour l'instant rien.

Mon post était une photo de ce qui m'avais marqué pas plus ,je l'ai dis pas d'ordi cet aprèm du tel c'est pas fun.

Un autre arrivera ce soir ou tu vas voir je vais plus nettement me positionner.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
- les -2 non annoncés contre D'A de Balthy, Bergkamp, Fleurviolette et Janabis sont très curieux.Carotte elle avait prévenu.

Au 1er bûcher:
D'A vote contre fleurviolette.
Fleurviolette vote contre Balthy.
Je voyais bien là un trio de loup qui votaient sans risque les uns contre les autres.
Je précise que j'ai voté à 16h, j'étais pas dispo le reste de la soirée. Les posts de fleurviolette accusant Balthy sont arrivés après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des posts et des votes je me demande a quel point on ne fait pas fausse route sur les L5.

Fleurviolette et Mumus_sept sont les deux survivants du groupe qui a voté meurtre la première nuit.

On a déjà débuté des parties par un bucher et je pense que ça ne change pas foncièrement les choses pour les loups c'est même plus difficile pour le village de n'avoir aucune info.

Pourquoi des loups fair play n'auraient pas décidé de garder tout le monde ?
Et au pire s'il y a un mort les responsables seraient villageois !(les L5).
On ne se jette pas sur les non votants habituellement.

Fleurviolette pour ce que je vois est suspectée sur ????? son manque de participation ,son manque de réaction par rapport à l'attaque de D'A ?
Pour moi c'est largement explicable mais couplé à l'attaque directe sur deux buchers différents sur le même joueur Balthy avec en plus un bucher ou personne ne lui met le moindre +1 (indétectable comme aide) c'est pas lupin du tout pour moi.
De plus en regardant ses votes elle ne tente pas du tout de se sauver en mettant du + à beaucoup de monde.

Mumus_Sept Son changement de vote qu'il annonce peut être vrai ou pas on en sait rien ,mais par contre le timing fait en sorte que plus personne ne peux s'adapter et ça c'est pas non plus loup du tout,un loup aurait annoncé ça bien plus tôt je pense.

Ma conclusion est qu'on focalise sur ces L5 à cause d'une causerie irrationnelle sur ces évènements qui sont largement scénarisables et ne font qu'embrouiller les esprits et pour moi il n'y aurait que du villageois là dedans ça ne m'étonnerait pas.....C'est mon avis.

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
- les -2 non annoncés contre D'A de Balthy, Bergkamp, Fleurviolette et Janabis sont très curieux.Carotte elle avait prévenu.

[color=black] Au 1er bûcher:
D'A vote contre fleurviolette.
Fleurviolette vote contre Balthy.
Je voyais bien là un trio de loup qui votaient sans risque les uns contre les autres.


C'était juste pour comprendre et je n'avais pas vu ce lien j'avais juste celui entre D'A et Fleur......Fleur est quand même extrème avec Balthy ça tient pas eux deux loups.

Pour l'instant dans le couple opposés Balthy, janabis le deuxième me rassure plus que le premier mais bon l'ami balthy joue comme moi donc dur à voir dans quel camp il est.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 07 Sep 2017, 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je ne suis pas fan du post de Jau ce matin qui ne nous parle une fois de plus que des choix de nuit (alors qu’il a justement une logique inverse à la notre) et qui ne trouve rien à redire sur la mort de D’A ou l’ensemble des informations qu’on a pu glanées par les votes d’hier.


Yep et je l'assume Clin d'oeil. Donc, j'ai réagi à ce qui m'a dérangé :p


Carabosse a écrit:

- Jau a été très tranché et surtout en négatif et a accordé des notes imprévisibles sur des personnes qu’il n’avait pas soupçonné avant. On peut avoir des explications peut-être Jau maintenant ?


Pour le côté tranché, j'avoue que je savais même pas compris qu'on pouvait mettre des +/-1 Tire la langue
Mais bon, en même temps, à un moment donné, on est dans un bûcher donc j'assume le fait de mettre plus de - d'autant que je n'avais pas spécialement suivi le 2ème jour donc j'allais pas prendre de mettre des + pour sauver n'importe qui Confus ...
Hormis Méléor (évident), j'ai mis juste un +2 à Mumus parce que je voulais en lire plus

Pour les négatifs, ce sont essentiellement des feelings :
- Pour Poke, je l'ai expliqué
- Pour Céline et Fleur, toujours le même feeling négatif depuis le début et elles ont pas réussi à me faire changer d'avis durant la journée
- pour Bergkamp, clairement, je le sentais pas du tout sur le début du jour dans ses réponses à mes questions
- Pour Nadoue, pareil, j'avais un mauvais feeling sur une question qu'elle m'a posé (genre "tu penses que Poke peut être traître"): j'avais l'impression qu'elle voulait que ce soit moi qui explique mes doutes sur elle
- Pour Janabis, j'ai du mal à croire qu'on était 4 villageois à avoir voté Mimring donc y a bien un traître qui a pu profiter de ça

Enfin bref, j'ai malheureusement pas de grands passages pour étayer mes ressentis Tire la langue ... Et accessoirement, si tu veux savoir, j'ai regretté d'avoir oublié de mettre un -2 à Carotte Rougir


Balthy a écrit:

Tu dis avoir utilisé le bon sens, mais en quoi c'est logique pour toi le deuxième choix ?

Pour moi, l'auberge était trop évidente et ça entraînait une alternance de choix meurtre qui aurait en 2 puis 1 puis 2 donc je me suis dit que logiquement, ça allait rester les mêmes choix...
Enfin bref, maintenant que Sherbrooke a dit que c'était du hasard, ben j'ai eu de la chance... Mais, ça n'empêche pas qu'on ne le savait pas donc les loups ont forcément profité de ça!


gromarco a écrit:

C'est pas ta technique de vote ! J'ai juste dis que toi et jau avait utilisé la même technique des -2 des 0 et des +2 de manière relativement équilibré vous n'êtes que 2 a avoir fait ça, mais tu remarqueras que je n'en conclus pour l'instant rien.


Donc 6 votes à -2 et 2 à +2, c'est équilibré? Confus ...
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Mumus, déjà, il n'y a pas eu d'altercation entre Fleur et moi, je lui ai posé la question hier, elle ne me suspectait pas... Du coup, pas très cohérent qu'elle t'ait parlé d'altercation mais bon ^^
Sinon, je ne fais jamais de posts hyper longs comme certains que je sois louve ou villageoise, je ne sais pas broder Clin d'oeil.

Concernant la mort de Méléor, je garderais bien à l'œil Gromarco. Il a déjà tué Méléor après ce genre d'accrochage contre lui donc peut-être a-t-il voulu le faire taire. Après, je prends ça avec des pincettes parce que ça ne lui avait pas trop réussi la dernière fois. Mais je préfère quand même le garder à l'œil.

Fleur, tu t'es dit que tu avais fait une erreur de ne pas suspecter D'a ou quoi? Clin d'oeil Parce que du coup, ton -2 (le même qu'à Balthy dont tu disais être sûre qu'il soit loup alors que pour D'a tu ne savais pas) sort un peu de nulle part. Et puis, je continue à trouver que tu joues comme quand tu es louve, très prudente, très discrète. Ca me fait vraiment penser aux deux dernières parties où tu étais louve. Gromarco, toi qui étais loup avec elle dans la partie anonyme, tu ne trouves vraiment pas qu'il y a des similitudes? Et puis, si Balthy et Fleur sont tous les 2 innocents, ça veut quand même dire que les traîtres étaient hyper tranquille et je n'en ai pas vraiment l'impression au niveau des votes.

Plutôt bon feeling concernant Jau, je doute quand même qu'un loup ne vote que contre la mort.

En fait, j'ai l'impression au vu des derniers posts qu'il y a bien un loup entre Balthy et Fleur et que Gromarco essaie d'en sauver l'un des deux...

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on ne mette aucun point positif. Nadoue, Mumus des explications? Mumus, pourquoi n'en as-tu pas donné à Méléor et Jau si tu avais des feelings positifs par rapport à eux?


Dernière édition par Céline le 07 Sep 2017, 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

Pour le côté tranché, j'avoue que je savais même pas compris qu'on pouvait mettre des +/-1 Tire la langue

Oublies mon passage sur tes votes équilibrés AVEC janabis je parlais d'autre chose que de la valeur.

Si t'es sincère pour ces +1/-1 ça change tout.

Céline a écrit:

Fleur, tu t'es dit que tu avais fait une erreur de ne pas suspecter D'a ou quoi? Clin d'oeil Parce que du coup, ton -2 (le même qu'à Balthy dont tu disais être sûre qu'il soit loup alors que pour D'a tu ne savais pas) sort un peu de nulle part. Et puis, je continue à trouver que tu joues comme quand tu es louve, très prudente, très discrète. Ca me fait vraiment penser aux deux dernières parties où tu étais louve. Gromarco, toi qui étais loup avec elle dans la partie anonyme, tu ne trouves vraiment pas qu'il y a des similitudes? Et puis, si Balthy et Fleur sont tous les 2 innocents, ça veut quand même dire que les traîtres étaient hyper tranquille et je n'en ai pas vraiment l'impression au niveau des votes. .


Oui en louve elle est un peu......Paralysée et un gars comme moi avec elle fait qu'elle reste cachée puisque moi loup ou pas loup je suis en première ligne mais dans la partie dont tu parles elle avait une arme (la modification de message par le meneur rue king ouest n'a pas été reconnue de suite elle pouvait se permettre de se planquer).Et là vu ses sorties sur Balthy elle se planque pas beaucoup.

Hyper tranquilles on est 8 entre -7 et -15 tu crois qu'il n'y a aucun loup là dedans,moi non ??

Pour moi fleur est villageoise ,Balthy j'en suis bien moins sûr.

Janabis a écrit:

Oh ! Presque comme D'A, je viens de remarquer que tu es le seul à avoir donné un vote positif à Céline ... l'inverse de Laure avec Meleor Tire la langue


céline ne poste pas beaucoup j'ai lu ses posts depuis le début et l'enchainement est assez fluide si je puis dire,c'est pas parce que la moitié du plateau la voie louche que je vais "moutonner" ....
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 07 Sep 2017, 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si on ne prend que les 4 derniers D'a, Fleur, Balthy et moi, tu avais l'air de dire Fleur et Balthy villageois et je sais que moi aussi, c'est de ça que je te parlais en disant hyper tranquilles selon toi.

Justement, j'ai déjà vu Fleur se faire plus discrète en louve en utilisant son véritable pseudo. Après, là, je sais qu'elle a moins le temps. Mais je trouve que le contenu de ses messages reste très consensuel. Elle n'a commencé à vraiment suspecter quelqu'un (Balthy) qu'hier en fin de journée après avoir reçu des remarques à ce sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Ben, si on ne prend que les 4 derniers D'a, Fleur, Balthy et moi, tu avais l'air de dire Fleur et Balthy villageois et je sais que moi aussi, c'est de ça que je te parlais en disant hyper tranquilles selon toi.

Justement, j'ai déjà vu Fleur se faire plus discrète en louve en utilisant son véritable pseudo. Après, là, je sais qu'elle a moins le temps. Mais je trouve que le contenu de ses messages reste très consensuel. Elle n'a commencé à vraiment suspecter quelqu'un (Balthy) qu'hier en fin de journée après avoir reçu des remarques à ce sujet.


Une chose est sûre si tu es louve tu es une drôle de kamikaze a suspecter ton principal soutien(le seul qui ait voté pour toi),je n'ai pas ce souvenir de ton jeu. Vois tu ce que je veux dire ? Ou je suis loup avec toi comme le suggère ajnabis (ça c'est pour gormarco jana ou gore marco si tu veux) Rire Rire

J'attends avec grande impatience le retour de Laure car je ne comprend pas comment elle peux dire la veille que je suis suspect car je veux que le maire disparaisse et au vote me mettre un neutre et un -2 à meleor

Pas lu nadoue
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 07 Sep 2017, 19:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Pour les évènements, comme je le disais à Sherbrooke dans mon mp, j'ai voté pour celui que je pensais être le meurtre parce que l'autre me semblait être un évènement pro-loups.


Euh, il n'y a que moi que ça choque? Quel événement peut être pire qu'un meurtre?

Perso, j'ai à nouveau voté logiquement. Cela me paraissait plus safe de dormir dehors mais avec deux personnes qui montent la garde pour surveiller les allées et venues de chacun que de dormir sur ses deux oreilles à l'auberge sans que personne ne surveillent quoi que ce soit. Et très franchement, cela m'étonnerait que je sois la seule à avoir pensé comme ça mais certains font sans doute semblant d'avoir pensé que l'auberge était un meilleur choix. (Apparemment, on apprend maintenant que c'est aléatoire; je trouve ça juste décevant de ne plus pouvoir raisonner logiquement Triste )

Céline, pourquoi je n'ai pas le droit d'être dans le même sac que Jau? Confus

La dernière fois que j'ai joué avec un vote de valeur, je me suis faite éliminer directement. Pour moi, c'était hors de question de mettre +2 à qui que ce soit puisque je n'ai véritablement confiance qu'en moi. J'aurais éventuellement pu en mettre à Meleor mais je savais qu'il n'était absolument pas en danger et que ce n'était pas nécessaire.

Par contre, les +2 envers les personnes en éventuel danger, je trouve cela extrêmement louche.
Balthy pour Carotte
Bergkamp pour Gromarco
Fleur pour Carotte
Janabis pour Carotte
Jau pour Mumus
Mumus pour Balthy
Poke pour Mumus
Dans tout ça, je suis sûre qu'il y a soit du sauvetage de loups, soit des loups qui veulent se faire bien voir en mettant un vote positif à un villageois en danger auquel cas celui-ci viendrait à mourir. Sinon, expliquez-moi comment vous pouvez sauver (car il s'agit de joueurs qui auraient pu passer au bûcher) une personne dont vous ne pouvez être sûrs de l'alignement?

Dans la même logique, je ne comprends pas cette avalanche de -2 (Balthy, Bergkamp, Carotte, Fleur, Gromarco, Janabis) pour D'A qui n'avait pratiquement rien dit et qui était donc difficilement soupçonnable. Je comprends bien qu'il n'ait pas reçu de votes positifs mais de là à lui mettre -2...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Dans la même logique, je ne comprends pas cette avalanche de -2 (Balthy, Bergkamp, Carotte, Fleur, Gromarco, Janabis) pour D'A qui n'avait pratiquement rien dit et qui était donc difficilement soupçonnable. Je comprends bien qu'il n'ait pas reçu de votes positifs mais de là à lui mettre -2...


Dans la même logique tu pourrais me dire pourquoi tu me mets -2 hors du fait que le vote contre toi au premier jour t'es resté en travers ?

Comme tu peux le constater je ne cherche pas les loups mais des villageois sûrs c'est une autre technique et cette réponse m'intéresse beaucoup.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Donc toi tu penses qu'un ou plusieurs loups sont en danger et tu interviens pour sauver l'un des suspects ? C'est hyper logique.
Quand dans un bûcher long de 4 pages la 5ème page est pleine de posts où à chaque fois il est mentionné Balthy comme suspect, oui c'est vraiment bizarre de se réveiller en fin de bûcher comme ça avec le même joueur qui revient plusieurs fois. Si je le dis, c'est que ça m'a sauté aux yeux en vous lisant, à la base j'avais envoyé mon vote avec -2 sur Balthy et je comptais pas changer ! Et je vois pas pourquoi j'aurais pris un tel risque encore une fois sachant que c'était un jour de bonus/malus mais bon...
En plus Balty m'a ciblé le premier jour donc si on avait été compères, sa mort en tant que loup m'aurait assuré quelques bûchers tranquilles...
Enfin bref.

Gromarco a écrit:
Ma conclusion est qu'on focalise sur ces L5 à cause d'une causerie irrationnelle sur ces évènements qui sont largement scénarisables et ne font qu'embrouiller les esprits et pour moi il n'y aurait que du villageois là dedans ça ne m'étonnerait pas.....C'est mon avis.
Alors soit c'est un sauvetage de Fleur ta compère, soit je te remercie mais c'est au J1 qu'il fallait penser à ne pas dézinguer les "L5" comme tu dis...


Flèche Alors il y a les gens qui ont collé des malus curieux à D'A:
- Balthy, Bergkamp, Carotte, Fleur, Gromarco, Janabis

Flèche Et il y a les gens qui ont au premier bûcher LOURDEMENT insisté sur le fait que les loups avaient forcément choisi la voie meurtre:
- Balthy
- Nadoue
- Céline
- Pokepsy un peu

Flèche Le jeu des déductions :
- Si Gromarco est loup alors Laure ne l’est pas & vice-versa (acharnement Laure J1)
- Si Fleur est louve alors Balthy ne l’est pas & vice-versa (acharnement Fleur)
- Si Balthy est loup Gromarco ne l’est pas & vice-versa (altercation spontanée J1)

Flèche Sinon je suis en train de penser à un truc là, toujours rapport avec la première nuit, même si les loups ont établi une stratégie de vote (on se répartit / on vote tous pour ça), ils savaient pas comment allaient voter les autres, et ils prenaient donc le risque d’un schéma déséquilibré en votant tous pour la même chose (dans cette hypothèse, ce serait visiblement l’évènement). Donc risque qu’ils se fassent griller encore plus vite en cas de répartition peu équilibrée des votes villageois (genre du 12/4 ou un truc comme ça). Donc le plus safe pour eux, aura été de se répartir ? Je dis ça pour essayer de me convaincre que Fleur est loup-garou et que je me plante pas complètement en fait.
OU alors, s’il y avait plus de votants pour l’évènement, c’est justement parce que les loups ont tous voté l’évènement.
Non parce qu’autant parler de ça J1 servait absolument à rien (hein Confus ) autant ça peut être utile quand on a l’alignement de certains joueurs et qu’une catégorie s’est faite décimée…
Ce jeu me crâme les neurones……
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit trio Nadoue / Gromarco / Fleur est pas improbable (allez, dites les loups, j'en ai bien au moins 1/3 ? Heureux)

Vous pouvez annoncer des intentions de vote claires d'ici demain svp ? Pas envie de voter dans le vide...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy : comme je te fais confiance et que tu disais qu'il y avait un loup entre moi et D'a , D'a était obligatoirement loup .

Céline : j'ai pas sauter sur D'a , parce qu'il était pas sur de lui , vu que je joue pas comme d'habitude , vu que je suis moins impliquer parce que très fatiguer .

Mumus : le plus gros , mieux cela passe , cela ne c'est jamais vu c'est vrai . surtout que si ton pote Balthy n'y passer pas , vous avez aussi ce bûcher ou vous etes peinard , je suis pas certaine d'arriver a convaincre assez de monde .

Et je rester persuader qu'a part Balthy qui passe les bucher a chaque fosi (et que la derniere fois , rappeller vous , il etait loup ) et pour moi , il est loup.
Que les autres loups sont super tranquille .
Toi meme tu as dis vouloir enlever ton -2 a Balthy parce qu'on etait plusieurs a vouloir lui mettre - 2 et tu l'a fais remarquer (merci cara de m'avoir epargne la relecture du bucher pour ce fait )

donc mauvais foi mr Mumus et quand qqun est de mauvais foi , il est loup .
On a 2 loup , Balthy et Mumus .



Mumus a écrit:
@ Fleur : pourquoi ne pas avoir mis de malus à Céline alors que tu as toi-même mentionné ton "altercation" avec elle ??


Si je devrais mettre un malus a tous ceux qui me pense louve ou bizzare , j'aurai mis des - 2 a tout le monde .
Puis tu deforme ce propos , tu sais pourquoi je t'en avais parler .



Balthy a écrit:
2) S'en prendre un maximum à ceux qui ont fait le choix de faire la victime pour espérer que les loups évitent de refaire ce choix la partie précédente

Pourquoi cela empêcherai les loups de te viser ???

Mumus a écrit:
Mais Mumus s'est ajouté à ma courte liste de bons feelings pour son sauvetage. Clin d'oeil

C'est vrai qu'un loup n'aurai aucune raison de vouloir te defendre , mais bien sur , et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu .....

Berkamps : faut que il faut les trouver les traitres , hein puis mes 0 sont des je ne sais pas .

Berkamps a écrit:
Pour finir, je sais que j'ai participé à la disparition de D'A mais je le vois déjà écrire dans le Cimetière son classique "Je leur sert les loups sur un plateau, pourquoi ne m'écoutent-ils pas ?"
Je gade donc à l'oeil Carotte, Nadoue et pokepsy.


J'imagine complètement cela , il a surement fait cela , après je pense pokepsy est villageoise , après pour carotte et Nadoue aucune idée .
Mais faire remarquer cela , moi cela me rassure .

Gromarco a écrit:
- au vu de son vote particulier balthy est probablement villageois sur car arroser sa meute de -2 c'est irresponsable et inutile sauf si les trois autres sont peu cités.

Sauf que je penser pas a ce point D'a , clairement ceux qui etait en danger balance , c'etait moi ; d'a et mumus peut-etre (j'ai pas suivi et je suis aps sur qu'avoir le courage de revoir les intentions de votes ) mais clairement a part mumus qui est lou petait un peu en danger , les autres etait peinard donc donner un - 2 a tout le monde , non c'etait pas dangereux puis on a la survie donc entre lu iet son compere balthy choisira lui .


Mais je suis suicidaire mais j'ai recu presque aucun soutient , mais j'en ai un ! Meleor , et j'ai eu des 0 , donc des gens qui sont neutre a mon égard , et donc je pourrai être louve et que mes compères voudrais ne pas se faire remarquer (mais je suis pas louve Clin d'oeil )

Et je suis désolée , Meleor avait un - 3 , il aurai pu les mettre a gromarco et d'autre mais non il a choisi Balthy , donc c'est tout de même un fait .
Par contre il a mis un + 3 a mumus , donc j'irai voir pourquoi pour mumus .

Autant qu'avant , j'ai pas d'avis positif sur Gromarco mais je l'aime beaucoup la Sourire

comme gromarco et meleor ont un bon avis sur mumus , je vais patienter une peu sur son cas Clin d'oeil

Celine : sur les deux dernières partie ou j’étais louve , j'ai fais combien de posts et surtout de combien de ligne ?
Regarde bien .
J'ai supecter qu'hier Balthy , tu me rappelle contre qui j'ai voter jour 1 , je suis la premiere jour 1 a l'avoir supecter ou l'avoir suspecter et voter , donc dire que j'ai moutonner , heum c'est completement faux .
donc C'est moi qui suis la premiere a voir voter contre lui .


Merci gromarco de ton soutient Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Sep 2017, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et petit rappel : D'a ne m'a pas mis -2 mais 0
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com