Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4: la maladie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 01:21    Sujet du message: Jour 4: la maladie Répondre en citant

Étant donné que la montagne et la forêt étaient à proximité l'une de l'autre, tout le monde a pu dormir à l'endroit qu'il désirait.

Dans la forêt, on retrouva Petit churros grillé, Hermine lutine, Licorne espiègle et Farfadet jaune.

Sur la montagne, il y avait Tortue souriante, Renarde rusée, Loup solitaire, Marmotte gourmande, Saumon furtif, Ogre elfique et Moustique affamé.

Tout le monde était content.

On fit un feu de camp, on chanta des chansons, on raconta des histoires, tout pour oublier un peu les problèmes.

On allait réussir la mission.

Le lendemain matin, tout le monde se réveilla, sauf Licorne espiègle, tuée dans son sommeil.

- NON MAIS C'EST UNE BLAGUE! ON NE PEUT PLUS FAIRE NOTRE PETITE AVENTURE TRANQUILLE ICI!? CELUI QUI A FAIT ÇA LE PAIERA TRÈS CHER! se fâcha Tortue souriante.

- On dirait que c'est une maladie d'être capitaine, constata Farfadet jaune.

Et qui hériterait de cette maladie? La note dans la poche de Licorne espiègle contenait la réponse.

Saumon furtif.
_______________________________________________________________
Montagne (7): fleurviolette, Céline, Janabis, gromarco, Bergkamp, Carabosse, Balthy
Forêt (5): Mumus_Sept, Jau, Nadoue, pokepsy, Laure

Bergkamp devient capitaine.

Fin du jour mercredi 13 septembre 23h59.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 17 Sep 2017, 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement avant ce soir :

Janabis : pourquoi avoir voter pour l'autre choix .

Bravo a ceux qui ont voter contre carotte .
Faudrai voir qui a fait du suivisme , pour se faire bien voir .

Sinon on peux passer Balthy au bûcher ?



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le suivisme tu relis depuis mon message de 9:43 et tu compiles les argumentations.

Pour janabis je veux bien comprendre que l'idée de pokepsy n'était pas super fair play (mais pour moi c'était pas une tricherie puique le meneur a clairement dit égalité egale pas de mort)et qu'il n'a pas aimé mais de la à trahir son camp c'est quand même pas cool du tout , à moins que ce soit un sacrifice lupin style perdu pour perdu car le +2 au vote de valeur plus la prise de position sur la boulette de carotte (vote meleor ) ça commence à faire beaucoup.

Pokepsy qui désigne Bergkamp, c'est pour moi pokepsy qui désigne janabis =loup......Je pense que tu vois a quoi je fais allusion Bergkamp.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


Pokepsy qui désigne Bergkamp, c'est pour moi pokepsy qui désigne janabis =loup......Je pense que tu vois a quoi je fais allusion Bergkamp.


Ah bon ? pourquoi ?

Hier Pokepsy plaçait Bergkamp en neutre et le nomme aujourd'hui capitaine.
Elle avait pourtant de bons avis sur 3 autres joueurs: gromarco, fleur et Céline.
Certes Bergkamp a voté contre Carotte, mais Gromarco et Céline aussi donc pourquoi Bergkamp ?

Janabis a changé le choix déjà je pense car il n'aime pas qu'on lui impose des choses mais aussi car c'est dénaturé le jeu.
Cela ne fait pas de lui un loup pour autant.
Après je ne dis pas qu'il est innocent, car j'ai plutôt un avis négatif contre lui mais j'ai d'autres personnes suspectes en tête...
Comme Balthy et Mumus...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours à dormir, j'ai un peu oublié la teneur des débats, j'irai relire 2-3 trucs.

Concernant le non respect de la règle proposée, c'est clair que c'est pas cool. Au minimum, annoncer qu'on ne respectera pas cette règle aurait été plus classe, ça aurait permis à tout le monde de jouer et voter pour un des 2 choix proposé normalement. On avait parlé de la pertinence de cette règle avec Jau et Nadoue d'ailleurs. Mais bon, Janabis va me répondre qu'il avait annoncé clairement le non respect de cette règle... Clin d'oeil

Pokepsy avait changé d'avis sur moi quand je lui ai fait remarquer que nous étions les 2 seuls à avoir mis un "-2" à Carotte le bûcher précédent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je chercher ou Pokepsy avait dit pour Berkamps et J'ai pas trouver .
Berkamps : ou est le post ?, je l'ai pas trouver .
Elle était pas en danger donc lui mettre -2 peux très bien une stratégie de loup .

Assez d'accord avec Car a il l'a dit que cela dénaturer le jeu donc il a voter comme il le sentais .Donc cela ne dit rien sur son alignement .

Gromarco : pourquoi en désignant berkamps maire cela va de jana un loup ? Tu peux développer ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Je chercher ou Pokepsy avait dit pour Berkamps et J'ai pas trouver .
Berkamps : ou est le post ?, je l'ai pas trouver .
Elle était pas en danger donc lui mettre -2 peux très bien une stratégie de loup .

Jour 3 - Page 5 - 1er message

C'est facile de dire aujourd'hui que Carotte n'était pas en danger puisqu'on connait les résultats. Si tu y regardes de plus près, on est 7 à lui avoir mis une note négative, soit la moitié des 14 votants. Et alors, que penser des +2 de Balthy et Janabis pour Carotte par exemple... ? Et de ton "+2" tant qu'on y est ? Sans ces 3 votes, elle aurait été à "-9", ce qui aurait été plus conforme à ce qu'il s'est dit sur elle le jour précédent.
Regarde les votes contre Carabosse. Elle n'a que 5 votes négatifs et pourtant elle a une note finale inférieure à Carotte.
Pareil pour gromarco et Nadoue avec 6 votes négatifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, désolé parce que je risque d'être encore peu dispo sur ce bûcher (en week end jusque demain soir Tire la langue )


Pour commencer par ce qui se dit aujourd'hui :
- pour Bergkamp : honnêtement, y a vraiment des gens qui se demandent pourquoi elle lui a donné le capitanat? Choc ... Même si je suis pas totalement d'accord avec ce choix, ça me paraît évident qu'elle l'a donné à une personne qu'elle pense villageois Clin d'oeil

- pour Janabis : autant je peux que t'aies pas eu envie de suivre un choix qu'on t'impose (parce que j'ai hésité à le faire aussi mais ne me demandez pas pourquoi mais je ne sentais pas le choix 1 Rire ... oui oui facile à dire), autant la question est de savoir si, en étant traître, tu n'aurais pas profité du fait que les gens se seraient dit ça de toi? Confus ... Accessoirement, ce qui me dérange le plus chez toi, c'est pas forcément ça finalement mais plutôt le fait que tu approuves tout ce que disait Pokepsy, c'est à dire une joueuse qui poste beaucoup, qui a de l'affluence...


Sinon :
Carabosse a écrit:


Comme Balthy et Mumus...


Je t'avoue que je suis pas forcément d'accord avec tes posts de puis le début mais pour une fois, je vais aller dans ton sens (et ce n'est pas de la corruption Rire )

- pour Mumus : petit à petit, ces posts me font changer d'avis et son envie de vouloir maintenir les débats sur Fleur en fin de bûcher ben...
- pour Balthy : j'ai tendance à me dire que 2 traîtres étaient en balance hier ... Surtout le vote de Carotte : je veux dire, pour moi, elle était condamné dès que le vent a tourné donc le vote sur Balthy peut faire office de cache-traître...
Et, bon, si je devais miser sur 2 joueurs qui tentent le "plus c'est gros, plus ça passe" ben, j'aurais tendance à miser sur vous d'autant plus parce qu'hier, vous avez argumenté dans ce sens et comme de par hasard, les votes d'hier donnent l'impression que vous êtes encore plus liées...


Pour le reste, j'avoue que Fleur est bien remontée dans mes feelings et que je maintiens toujours que Laure et Nadoue ne sont pas traîtres ensembles comme déjà dit la veille (sachant que je penche toujours pour Nadoue si il y en a un)


Petite question à Sherbrooke : l'ordre des joueurs dans les résultats de vote, c'est au hasard ou dans l'ordre d'arrivée?

_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

Petite question à Sherbrooke : l'ordre des joueurs dans les résultats de vote, c'est au hasard ou dans l'ordre d'arrivée?

Vu que j'ai posé la question Jour 2, j'ai retrouvé la réponse asez rapidement page 3:
Sherbrooke a écrit:
Les votes ne sont pas annoncés chronologiquement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Jau a écrit:

Petite question à Sherbrooke : l'ordre des joueurs dans les résultats de vote, c'est au hasard ou dans l'ordre d'arrivée?

Vu que j'ai posé la question Jour 2, j'ai retrouvé la réponse asez rapidement page 3:
Sherbrooke a écrit:
Les votes ne sont pas annoncés chronologiquement.


Ok, merci


Petit bémol tout de même en relisant le résultat du jour 1 avec Balthy et Nadoue ayant failli tuer Mumus au bûcher (même si je me rappelle que ça m'avait surpris de voir Mumus menacer lors des résultats du J1... à voir)
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour répondre à berkamps ( lu rien d' autre )
Je te parler du -2 du bûcher des votes de valeurs ou elle était en danger .Après je sais pas quand tu en parler hier mais clairement sur la fin , cela jouer entre carotte et peut-être balthy .
Mais oui carotte en danger hier .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, pas compris non plus en quoi le choix de choisir Bergkamp indiquait que Pokepsy croyait que Jana était loup.

Sinon, je ne vois pas Balthy et Mumus loups ensembles. Mumus a déjà été soupçonné d'avoir sauvé Balthy avec son + 2, je les vois mal voter ensemble le lendemain. Du coup, je verrais Mumus plutôt villageois. D'ailleurs, le +2 de Balthy envers Carotte alors même qu'il a mis des -2 à presque tout le monde ne joue pas en sa faveur.

Le fait que Fleur n'ait pas profité de voter pour Carotte pour se sauver alors même que ça se jouait entre elles deux dans les débats est plutôt positif.

Les votes toujours en marge de Laure commencent à m'inquiéter. Tu devais bien te douter qu'en votant Mumus sept, tu faisais un vote isolé qui ne servirait à rien, non? D'autant que dans ton dernier post, tu mets Fleur, Carotte et Balthy dans tes suspects. Pourquoi ne pas avoir voté contre l'un d'eux qui était beaucoup plus cité?

Au vu du débat du jour précédent, je pense qu'un loup a pu se glisser parmi les votants contre Carotte. Je vois plutôt d'un œil positif Gromarco qui a été le premier à essayer de faire dévier le débat aileurs que sur Fleur. (à moins que Carotte et Fleur soient louves toutes les 2 mais même là je ne vois pas l'intérêt de défendre Fleur pour enfoncer Carotte son autre compère étant donné qu'il n'y a ni loup blanc ni couple mixte en jeu).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Juste pour répondre à berkamps ( lu rien d' autre )
Je te parler du -2 du bûcher des votes de valeurs ou elle était en danger .Après je sais pas quand tu en parler hier mais clairement sur la fin , cela jouer entre carotte et peut-être balthy .
Mais oui carotte en danger hier .

On parlait bien de la même chose, moi aussi je parlais du bûcher de vote de valeur.
J'ai mis "-2" à Carotte et on est 7 à lui avoir mis une note négative. Donc on ne peut pas dire qu'elle n'était pas en danger.


Céline a écrit:
Au vu du débat du jour précédent, je pense qu'un loup a pu se glisser parmi les votants contre Carotte. Je vois plutôt d'un œil positif Gromarco qui a été le premier à essayer de faire dévier le débat aileurs que sur Fleur. (à moins que Carotte et Fleur soient louves toutes les 2 mais même là je ne vois pas l'intérêt de défendre Fleur pour enfoncer Carotte son autre compère étant donné qu'il n'y a ni loup blanc ni couple mixte en jeu).

Du coup... Je suppose que tu soupçonne Nadoue ou moi ? Puisque Jau avait annoncé clairement son vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis !!

Désolé je serai sans doute un peu moins actif à partir de ce bûcher et il faut s'y remettre car la looooongue nuit m'a fait perdre un peu mes repères sur la partie...

Donc, félicitations pour avoir débusqué Carotte. Mea culpa pour avoir lourdement insisté contre Fleur (que je garde à l'oeil, néanmoins).

Suite à ce vote, on peut donc estimer assez raisonnablement que Gromarco (et feu Pokepsy, du coup) sont villageois. Je laisse également Bergkamp de côté au moins pour ce tour.

EN REVANCHE, ma suspiscion va tout particulièrement vers :
- Laure, qui ne poste rien de substantiel depuis le début de la partie, y compris quand elle est un peu plus active, qui se plante sur au moins un de ses suspects (moi :p) et qui a mis -1 à Carotte et Balthy au moment du vote par points (si trio loup il y a , piste intéressante).
- Balthy, alors du coup ça veut dire que j'ai complètement planté le bûcher où d'A est mort, mais d'un autre côté, est-ce que Balthy est du genre ultra obvious "oui je pense que ma compère est villageoise et je lui mets +2 qu'à elle" ???? (pour le côté théâtral de son post au jour précédent, à la limite ça ne m'étonnerait pas qu'il poste ça en loup)
- Janabis, qui a délibérément saboté le plan que nous avions mis en place, et ce alors même qu'il a bien précisé qu'il trouvait ça nul mais qu'il y consentirait quand même. Pokepsy te remercie bien du cimetière, sweetie. (Ca ne me paraît pas trop gros qu'il soit loup puisque de toute façon, il savait loup comme villageois que les loup-garou suivraient la stratégie Pokepsy et qu'il serait donc probablement le seul à voter à côté).


Mais alors !! Question : les loups sont ils :
- une meute hyper organisée qui aurait planifié collectivement de ne pas voter pour le meurtre à la première nuit ??
- ou... la réponse D Rire

Du coup la question dans mon esprit reste centrée autour de Fleur (qui ne peut être louve en même temps que Balthy, par exemple, compte tenu du déroulement des bûchers précédents).
A la limite, pour avoir plus d'infos je pourrais voter contre Balthy, et pour ceux qui verraient là un revirement de ma part, effectivement mais vu que je suis à côté de la plaque depuis le début, il est peut-être temps que je me remette en question aussi ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
gromarco a écrit:


Pokepsy qui désigne Bergkamp, c'est pour moi pokepsy qui désigne janabis =loup......Je pense que tu vois a quoi je fais allusion Bergkamp.


Ah bon ? pourquoi ?

Hier Pokepsy plaçait Bergkamp en neutre et le nomme aujourd'hui capitaine.
Elle avait pourtant de bons avis sur 3 autres joueurs: gromarco, fleur et Céline.
Certes Bergkamp a voté contre Carotte, mais Gromarco et Céline aussi donc pourquoi Bergkamp ?


Bon je fais machine arrière dans la précipitation j'ai omis un détail important.

Je pensais et je pense toujours que le choix du capitanat pour bergkamp était un message de pokepsy car elle avait comme certitude en premier...MOI donc j'étais persuadé d'être le suivant.

Donc pourquoi choisir Bergkamp pour moi c'était car bergkamp avait été pas mal sur le dos de janabis et qu'elle aurait attaqué janabis hier je pense de plus suite à la mort de carotte c'est janabis le suivant logique pour moi vu son parcours.

Le seul problème est que ce matin j'ai posté en oubliant ça :

Pokepsy ne pouvait pas connaître les votes de nuit donc ne pouvait pas savoir que janabis avait torpillé son plan.

D'ou la logique que céline et toi trouviez ma certitude bizarre.

Je vais relire.J'ai posté vite si c'est pas clair j'y reviendrai.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 12 Sep 2017, 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser du cas Janabis. Je dois avouer que moi-même, j'ai bien failli choisir la montagne (d'où on pouvait plus facilement surveiller les alentours que dans la forêt). De plus, avec la nuit prolongée et l'annonce de Sherbrooke selon laquelle les votes déjà envoyés ne seraient pas comptabilisés; j'étais quasi persuadée qu'au moins un joueur (loup ou villageois) ne la verrait peut-être pas et que le plan de Poke allait tomber à l'eau.
N'empêche que cela fait quand même quelques éléments que notre mystérieux Janabis accumule contre lui...

J'ai plutôt confiance en Carabosse et Fleurviolette.
Je vais relire Bergkamp et Gromarco pour la journée d'hier car de mémoire, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tant poussé que cela contre Carotte.

Et je note que Pokepsy n'a pas donné le capitanat à Jau...

Je ne me prononce pas encore sur Céline.
Je penche plus contre Balthy et/ou Mumus.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Je vais relire Bergkamp et Gromarco pour la journée d'hier car de mémoire, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tant poussé que cela contre Carotte.
.


gromarco a écrit:
à 9H43

Carotte je la send lupine de chez loup.


pokepsy a écrit:
à 10H26

J'ai plutôt confiance en Fleur, Gromarco et Céline. Nadoue et Bergkamp sont en neutre.
En tout cas, je voterai très surement Carotte aujourd'hui. Il suffit d'avoir un peu joué avec elle pour se rendre compte qu'elle ne joue pas comme d'habitude. Et si elle est louve, alors je serai certaine que Gromarco est villageois vu qu'il ne la lâche pas depuis longtemps.


gromarco a écrit:
à 10H41
Carotte n'a jamais été louve elle l'a dit la partie d'avant, j'ai la sensation qu'elle est en retrait et comme il n'y a pas de spé. .....

Relie ses posts c'est plus que du suivisme , à moins qu'elle ne soit prise irl mais je ne crois pas qu'elle ait évoqué ça.

Une chose est sûre elle n'enquête pas.


gromarco a écrit:
à 11H01

Pour les liens si Carotte est louve tu peux enchaîner sur janabis derrière et donc .......


gromarco a écrit:
à 19H29

Carotte / Janabis (style carotte met moi -1 ,je te met +2) ça me plait pas mal pour le moment d'autant que janabis l'a pas mal défendu sur sa boulette du début de vote meleor et il n'a pas été rassurant hier....Un beau couple.


C'est vrai j'ai à peine évoqué la possibilité hier....Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais que j'ai une participation peu rassurante, une contribution peu rassurante et des analyses qui se sont avérées fausses. Il n'y a que si Fleur est louve comme je le pense que je n'ai pas été à côté de la plaque en totalité.

Je lis les suspicions à mon égard, mais mon manque de dispo et mes antécédents (j'ai gagné la partie précédente, ça rend certains d'entre vous parano à mon sujet) ne me permet pas de me défendre. Tant pis si j'y passe, au moins ça servira de "leçon" pour une prochaine partie en tant que villageois. Et oui, Balthy villageois joue comme ça.

Pour ma part, je persiste et signe à trouver Fleur très louche. Je ne reconnais pas la Fleur villageoise qui se questionne, qui questionne les autres, qui doute, qui remet en question. Et comme je suis villageois, son acharnement contre moi persistant ("quand est-ce qu'on lynche Balthy?") me fait du plus mauvais effet.
On est à 2 doigts du loup qui, foutu pour foutu, se ferait passer pour une voyante... sauf que sur cette partie on est tous simple villageois donc il reste plus que loup. Et son non vote contre Carotte ne me rassure pas spécialement : vu son acharnement contre moi, ça aurait louche de voter ailleurs surtout que j'avais moi aussi des bonnes chances d'y passer.
Et je persiste et signe, un loup a très très très probablement voté pour l'événement en premier nuit et je pense Mumus villageois (parce qu'un villageois n'aurait aucun intérêt à sauver un autre villageois condamné en prenant le risque de faire lyncher à la place un loup).

Je verrais bien un loup parmi Laure / Céline, elles ont une participation en surface qui les met à l'abris des votes, et c'est souvent une position adoptée par les loups.

En dernier loup je verrais probablement Janabis mais j'ai la flemme d'argumenter, de toute façon je suis le seul à la suspecter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps : sauf que Carotte a ce moment n’était pas en danger , donc un compère qui vote contre un autre n'est pas impossible .
Apres je te pense pas pour l’instant loup , plutôt villageois .

Gromarco : c'est moi et cara qui t'ont poser la question .
Pas Céline et cara Clin d'oeil



Nadoue a écrit:
Et je note que Pokepsy n'a pas donné le capitanat à Jau...

comme elle l'a dit elle meme , si elle mourrait , elle ne voulait pas influencer notre avis , donc elle ne savait toujours pas s'il est loup ou pas .


Mumus aurait protéger ses compères . autant que protéger balthy , oki mais carotte , je pense pas . Autant c'est dire haut et fort , qu'il est loup .
Et hier il est rester sur moi , en loup , il aurait changer d'avis avant , je pense .
Mumus : ce qui m'a fait dire que tu es villageois c'est d’être rester sur moi quand meme tout le monde te disais que j’étais villageoise .


Pour jana : je vais relire ses posts , voir si je vois qqchose .

Gromarco : tu peux me redire pourquoi Balthy serai villageois ??

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'ai dit en début de partie :
Je suis Loup ...













Solitaire
Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Retour dans le passé juste après le vote de carotte contre meleor dés le début de journée et ce que ça m'a inspiré.

J'ai déjà fait une grosse remarque sur le vote bizarre de carotte contre meleor.

Carabosse a écrit:

Je ne comprends pas :
- le vote de Carotte contre Meleor : Carotte n'avait pas suspecté Méléor hier et Meleor était plutôt très innocenté alors pourquoi ce vote ? De plus son manque de participation inhabituel me fait tilter aussi.


Bon si t'es louve carabosse t'auras pas été cool avec carotte d'en remettre une couche .....Je te range du bon côté d'office.

bergkamp a écrit:

Carotte vote contre Meleor --> Choc elle le trouvait rassurant.


Post juste derrière le post de carabosse ......... et un deuxième dans les villageois pour la même raison.

carotte a écrit:


Pokepsy > Je verrais bien un loup entre Gromarco et Nadoue.


En loup avec 15 joueurs tu réduis ton prisme à deux joueurs et tu en extrait deux pour les mettre en lumière dont un compère ..... J'y crois pas non plus et de trois.

carotte a écrit:

Par contre, il faudrait m'expliquer l'histoire "il y a peut-être un loup parmi les trois non-votants". On parle bien de Laure, Balthy & Céline? Je ne comprends pas pourquoi il y aurait absolument un traître parmi eux si leur non-vote s'explique par une indisposition hors-jeu qu'un semblant de stratégie..


On a l'impression qu'elle défend ce groupe "Laure, Balthy & Céline?" un compère au moins dans les trois ?? Enfin dans les deux puisque j'ai déjà mis de côté céline.

carotte a écrit:

Il a dit qu'il y a probablement des traîtres parmi les 5 qui ont voté pour le meurtre. Je me suis faite la même réflexion juste avant donc j'ai dit que j'étais d'accord au lieu de répéter la même chose. Par la suite, j'avoue avoir suivi très superficiellement le débat et principalement suivi Mumus dont j'ai apprécié le récap'.


Des L5 il ne reste que Mumus et Fleur à l'époque de ce post il y avait encore D'A et Meleor.Elle semble sortir Mumus du groupe.
Je suis donc toujours le chevalier blanc de Fleurviolette au grand dam de balthy (tu m'en voudras pas trop j'espère si je me gaufre).


carotte a écrit:

Je rejoins Mumus, je vois bien aussi un loup parmi Fleur, D'A, Meleor & Mumus, ceux qui ont voté pour le meurtre au premier bûcher. Par contre je trouve que ça se joue plus entre Fleur et D'A, mais comme d'habitude, j'arrive pas à me faire un avis sur Fleur et D'A absent ça ne lui ressemble pas, loup ou villageois...


Deuxième couche juste après s'il faut choisir à un moment entre fleur et mumus dans les L5 je vais pas réfléchir longtemps.....

mumus-sept a écrit:

BON si on récapépète :
Je vois Méléor villageois et c'est à peu près tout.
Je laisserais Gromarco, Poke et Jau de côté pour ce tour-ci, ainsi que Laure et Fleur même si ça n**** un peu le game leur absence.
Je ne sens pas Carabosse. Mais c'est du pur feeling donc bon, moyen.
En revanche, je pense que mes malus iront titiller D'A, Céline, Nadoue, Balthy, Bergkamp probablement. Peut-être pas tous, on verra.


Il y a tout le monde 12 joueurs sauf 2......Carotte et Janabis.Choc

Au vote de valeur janabis et carotte 0 Laure ,Fleur ,Nadoue -2 Sceptique

Pourquoi oublier ces deux là...Mystère.

Janabis a écrit:

Gromarco
Concernant Mumus_Sept, tu dis que son timing l'innocente, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Un loup n'a aucun intérêt à faire cela trop tôt. Là, une fois que Balthy a plein de voix, s'il est villageois, il fait machine arrière & se dédouane s'il y passe en disant "Oh ! Je l'avais dit", surtout que c'est le seul joueur à qui il donne un vote positif.


Cette remarque est complètement vrai et mumus remonterait en flèche dans mes suspects si tu t'avérais villageois mais là je ne sais plus trop.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:


Et je note que Pokepsy n'a pas donné le capitanat à Jau...


L'inverse aurait plutôt louche vu ses commentaires sur moi Confus

D ailleurs Nadoue, pour te mouiller, je voudrais savoir : plutôt Mumus ou plutôt Balthy en traître ? Tire la langue
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Gromarco : tu peux me redire pourquoi Balthy serai villageois ??
[/color]


je n'ai jamais dis que Balthy était villageois je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit contre lui pour l'instant ,je l'ai déjà dis il joue juste et je ne voie pas quoi lui reprocher,ça ne veux pas dire qu'il n'est pas loup.

je note une suspiscion entre janabis et balthy mais ils n'argumentent pas l'un contre l'autre donc ça n'avance pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Gromarco, je te remercie bien d'avoir fait le travail pour moi! Heureux Et post très intéressant sur Carotte! Ça y est, tu as ma confiance; content? Sourire

Jau, très sincèrement, je les vois bien tous les deux traîtres... Et le 3e serait soit Janabis, soit Céline. A moins que ce soit toi? Clin d'oeil

Fleur, je suis d'accord avec Bergkamp; Carotte était bien citée sur le bûcher à votes de valeur, elle aurait pu être en danger.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte (6.5): pokepsy, Céline, Nadoue, Jau, Bergkamp, gromarco
Balthy (4): fleurviolette, Carotte, Carabosse, Janabis
Fleurviolette (2): Balthy, Mumus_Sept
Mumus_Sept (1): Laure

Pour le vote d'hier j'ai aussi Rire un avis tranché.

la mort de carotte n'était peut être pas si évidente et vu le vote serré je doute que des loups aient voté contre elle.
Ce qui rajouterait jau dans ma liste (longue) de villageois jau (les autres y étaient déjà).

Je note aussi que laure vote une nouvelle fois isolée.

J'en reviens à penser que les probables loups sont Janabis ,Balthy et Laure mais peut être est ce un peu........simpliste.
demain je relie tout le dernier jour pas trop de temps aujourd'hui et j'ai l'impression de bacler. Confus

Pas lu nadoue
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 13 Sep 2017, 05:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Balthy est team player.
& du coup, moi je suis quoi ?

Fleurviolette, Carabosse a plus ou moins bien résumé mon choix.
S'il faut vraiment développer plus, allez voir le post que Bergkamp sous-entend exagérément, vous y trouverez la réponse qu'il connaît déjà à la question qu'il me pose Mr bleu réfléchit

Gromarco, tu as aussi oublié de préciser qu'entre le denier post que tu quotes & ton tout dernier post où tu dis ceci : Bon ben Carotte boude ,je reste donc sur mon idée....., tu as posté huit fois sans plus parler de Carotte, un peu comme si tu attendais ou espérais un argument pour changer de votes.
A mon sujet, même si tu te reprends ensuite, ton "de là à trahir son camp c'est quand même pas cool du tout", j'ai l'impression que tu sais que je suis villageois & que tu ne te sens pas vraiment concerné quand tu parles du "camp des villageois". Un peu comme si tu attendais de voir si la mayonnaise que tu as monté hier en disant que Carotte loup on pouvait me lyncher avec certitude derrière, comme si tu savais déjà qu'elle l'était & que son "sacrifice" permettrait de gagner un jour en tuant le débat sur ma personne & un bûcher perdu.
Pourtant, je m'interroge toujours sur ton cas.
PS : Tu utilises "Janabis" & "sacrifice lupin" dans la même phrase !? Choc T'es sérieux là ?

A la relecture des posts de Carotte, elle insiste très vite & très souvent sur son idée à vouloir accuser les doubles votants pour les évènements.
On peut se dire que s'est pour innocenter ses compères si elle venait à mourir, mais comme je doute qu'elle soit du genre à prévoir sa mort dès le deuxième bûcher, j'ai plus tendance à penser que c'est parce qu'il y aurait moins de loups, voire autant, dans ce groupe que dans le reste, mais comme il est plus gros, c'est plus facile de taper de l'innocent.
Le reste étant : Bergkamp, Mumus_Sept, Fleurviolette, Balthy, Laure.
Pourtant, quand les débats reviennent sur ce groupe, elle laisse toujours de côté Mumus_Sept pour ne se focaliser que sur D'A & Fleurviolette.
Ceci pour dire que je reste sur mon idée d'une Fleurviolette innocente & d'un Mumus_Sept coupable.

Jau, tu penses vraiment que je m'intéresse à savoir qui poste peu ou beaucoup, qui est influant ou pas ?

Je ne sais pas pourquoi Gromarco écarte Céline de ses suspects, mais le fait qu'elle n'évoque même pas un quart de seconde mon cas me laisse perplexe.
Je ne suis pas super présent non plus, mais je n'ai pas non plus eu le sentiment que Bergkamp ait été pas mal sur mon dos. Si Pokepsy avait voulu que Bergkamp me défonce la figure aujourd'hui, elle aurait donné son capitanat à Gromarco* qui a été catégorique hier à mon sujet. De fait, je ne suis pas sûr que Pokepsy me suspectait tant que cela.
Ah noter qu'encore une fois, le capitaine ne donne pas son insigne à la personne la mieux placée ...

& donc, toi aussi tu te réserves le droit d'attendre que quelqu'un allume la mèche pour statuer sur mon cas.

Balthy, no comment II.

Gromarco, mais ton avant-avant-dernier post me plaît assez, je suis assez d'accord. Le reste moins.

Toujours en déplacement, je ne sais pas si je pourrai repasser ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'innocenterai pas tous les votants contre Carotte hier.
Carotte était très suspectée et elle risquait d'y passer. Les trois en danger étaient à mon avis Carotte, Balthy et Fleur hier.
Je n'exclus pas qu'un loup ait voté contre Carotte hier pour s'innocenter un peu.

Je n'exclus pas non plus qu'il y ait eu deux traitres sur la sellette hier.

J'ai des doutes sur Céline, Jau, Balthy, Mumus et Laure.
Les autres, pas grand chose à leur reprocher.

Céline: depuis le début de la partie, je ne la sens pas trop, mais comme elle est discrète, elle arrive à passer tous les buchers sans problème.C'est dangereux de ne pas se pencher plus sur son cas les amis.
Certes son vote contre Carotte lui redore son blason mais n'était-ce pas le but de son vote justement ?

Jau : depuis hier, je ne lui fais plus trop confiance, il a passé son temps à parler des choix de nuit. Aujourd'hui, il dit penser comme moi sur Mumus et Balthy. Cherche-t-il à m'amadouer maintenant que je commence à penser à lui ?
D'autant plus que je n'ai pas dit que c'était mes deux seuls suspects. Je les ai cités car ce sont ceux qui me viennent à chaud après les derniers événements mais j'ai d'autres suspects

Janabis: Janabis sort des sentiers battus sur cette journée mais je vais essayer de le considérer plutôt du côté des gentils car j'ai trop de suspects Sourire

Balthy : souvent en danger sur les buchers, il finit toujours pas s'en sortir alors y a -t-il du sauvetage dans l'air ? je pense que oui.

Mumus : s'il m'a fait une bonne impression au début, il faut reconnaître qu'il s'est bien trompé sur Carotte (et peut-être sur son +2 de Balthy... à voir...) et en plus il est à fond contre Fleur que je ne soupçonne pas tant que ça (peut-être à tort, c'est vrai, mais il faut bien se positionner). Je le pense loup aussi et son vote qui rejoint celui de Balthy contre Fleur ne me plaisent guère...

J'ai bien vu que je n'ai convaincu personne hier mais je reviens sur mon trio Mumus/Balthy/Carotte probable...

Et enfin Laure : un manque d'implication dans la partie et des votes trop souvent isolés pour tenter de ne pas se faire repérer. Ben c'est raté. Tu pourrais très bien faire partie de la meute.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 12 Sep 2017, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Je penche plus contre Balthy et/ou Mumus.
Original Applaudir

**


Balthy a écrit:
Pour ma part, je persiste et signe à trouver Fleur très louche. Je ne reconnais pas la Fleur villageoise qui se questionne, qui questionne les autres, qui doute, qui remet en question.
Mais tellemeeeeent, elle se réveille qu'aujourd'hui quoi. Mais l'avantage si on tape dans l'un de vous deux, c'est qu'on est à peu près sûr qu'il y a un loup et un villageois, suffit d'avoir le bon du premier coup Heureux
Par contre je trouve que vous vous tirez la bourre gentiment avec Jana, c'est limite louche quoi, je vous verrais limite loups tous les deux.

**

Janabis a écrit:
Je vous l'ai dit en début de partie :
Je suis Loup ...
Solitaire
Euh puisqu'on en est aux révélations, tu pourrais être plus explicite ? Tu es loup et tes compères sont tous absents, ce qui te saoûle ? (hypothèse qui me déplaît franchement pas, je vois pas ce que voudraient dire d'autre tes messages subliminaux et ça permettrait de comprendre tout un tas de choses au début de partie !)

**

@Gromarco: donc en fait, tu analyses tous les posts de Carotte, et à chaque fois qu'elle désigne quelqu'un ou que quelqu'un la désigne c'est forcément un villageois (ben oui ma p'tite dame, les loups se suspectent jamais entre eux pour semer le trouble Confus) mais par contre elle s'intéresse à un petit groupe dont je fais partie et en m'isolant en plus, et malgré ça, je suis suspect ???? #analyseorientée

**

Carabosse a écrit:
Janabis: Janabis sort des sentiers battus sur cette journée mais je vais essayer de le considérer plutôt du côté des gentils car j'ai trop de suspects Sourire
Pas mal comme raisonnement ça, tu devrais essayer d'intégrer la PJ Rire

**


Bon résultat des courses, vu la config de la partie je ne vois absolument pas d'autre explication à l'insistance de Jana sur le "loup solitaire" qu'il est loup avec des compères absents et que ça le saoûle (oui c'est ultra simpliste, mais alors POURQUOI il se met une p***** de balle dans le pied avec ses allusions ???). Et il a outrageusement défendu Carotte et bien plus que moi qui n'ai fait que souligner qu'elle était suspectée pour le moins assez curieusement (aucun élément à charge ou à décharge elle disait rien...).
Dans cette hypothèse, il pourrait être loup avec Balthy - raison de leur altercation - et Laure - que je suspecte aussi.
Bon c'est vraiment la version ultra simpliste mais bon.
Sinon, je n'écarte pas la possibilité d'un sauvetage de fleurviolette mais, comme je pense qu'au moins un loup ou deux n'a pas dû être très présent depuis le début, ça ne colle pas. Donc bon.

En tout cas je voterais bien Janabis (voire Balthy, mais bon, ça dépend aussi de Janabis quoi, mais de toute évidence les impressions anti-Balthy cette fois ci ne peuvent pas venir seulement d'une initiative lupine, donc... Rougir ).


PS. Du coup le sens pas caché de mon message c'est : allez votez pas contre moi je suis mignon :3
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gromarco : tu peux me redire pourquoi Balthy serai villageois ??
[/color]


Fleurviolette et Janabis vous pouvez me redire pourquoi vous voyez balthy loup car ça fait un moment que vous êtes dessus et moi je n'arrive pas à voir pourquoi !(janabis si tu peux repasser bien sûr ).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

@Gromarco: donc en fait, tu analyses tous les posts de Carotte, et à chaque fois qu'elle désigne quelqu'un ou que quelqu'un la désigne c'est forcément un villageois (ben oui ma p'tite dame, les loups se suspectent jamais entre eux pour semer le trouble Confus) mais par contre elle s'intéresse à un petit groupe dont je fais partie et en m'isolant en plus, et malgré ça, je suis suspect ???? #analyseorientée
[/color]


Ahhhhhhhhh tu as compris comment je fonctionne. ..

Je poste 20 posts par jour là moitié c'est du ressenti l'autre moitié je prêche le faux pour savoir le vrai.

Je n'ai sciemment pas pris tous les posts de Carotte j'ai pris ceux dont le timing me faisait penser à quelque chose ton idée est réductrice et si ta mémoire est bonne tu ne peux pas oublier que j'étais le premier à dire après qu'il ne reste plus que toi et fleurviolette dans les L5 que vous étiez peut-être bien deux villageois facilement accusables.
Idée reprise par pokepsy.
Dire que j'oriente contre toi c'est faire calimero t'as pas besoin.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Nadoue a écrit:
Je penche plus contre Balthy et/ou Mumus.
Original Applaudir

Ouaip; ce n'est pas comme si je vous soupçonnais tous les deux depuis le bûcher 1... Confus

J'ai rejeté un oeil aux votes de Carotte lors du bûcher 2. Elle met -2 à 5 joueurs (D'A, Fleur, Gromarco, Laure et moi-même). Je ne la pense pas du tout capable de mettre -2 à un compère; et surtout pas à Fleur qui était grandement en danger ce jour-là. Donc oubliez définitivement Fleur.
Elle note -1 à deux joueurs (Céline et Janabis). Possible qu'elle ait voulu couvrir par ce vote un compère pas du tout en danger.
Tout le reste, ce sont des votes positifs.

Pour moi, ce soir, ce sera Mumus.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 groupes:
- Les loups possibles (6)

Céline, fleurviolette, Janabis, Balthy, Mumus_Sept, Laure
- Les villageois probables (4)
gromarco, Jau, Nadoue, Carabosse

Je crois que ça me fait 22 trios de loups possibles... Sceptique
Il y a bien des combinaisons que je peux enlever, du style Balthy / Céline / Mumus_Sept ou fleurviolette / Janabis / Balthy.

Bon, j'ai la journée pour le faire.
Vous pensez que je dois annoncer mon vote ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, il n'y a que 20 trios de loups possibles mathématiquement dans ma liste de 6 suspects. J'en ai écarté 6 pour le moment:

Pour la raison "C'est dommage d'avoir tué Carotte alors que si on votait tous les 4 contre fleurviolette on pouvait la sauver", le trio de loups impossible est:
1. Céline / Janabis / Laure

Pour la raison "C'est dommage d'avoir tué Carotte alors que si on votait tous les 4 contre Balthyon pouvait la sauver", le trio de loups impossible est:
2. Laure / Mumus_Sept / Céline

Pour la raison "C'est chaud de voter contre lui au bûcher 1", le trio de loups impossible est:
3. Céline / Balthy / Mumus_Sept

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous D'A au bûcher 2", le trio de loups impossible est:
4. fleurviolette / Balthy / Janabis

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous fleurviolette au bûcher 2", les trio de loups impossible est:
5. Balthy / Céline / Laure

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous Nadoue au bûcher 2", les trio de loups impossible est:
6. Balthy / Janabis / Mumus_Sept

Il m'en reste 14...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Vous pensez que je dois annoncer mon vote ?[/color]


Même pas en rêve sauf si tu veux finir en barbecue demain ou en carpaccio cette nuit à coup sûr.

En aparthé j'ai compris ,je pense, pourquoi tu as reçu le capitanat à ma place,j'aurai du me rappeler que pokepsy est un stratège pas un "bourrin" comme moi.(si tu comprend pas cherche pas trop c'est pas vital).

Je vais faire au mieux pour te retirer des impossibilités après tu prendras en compte ou pas ,j'ai pas fini ma compil du jour 3 (encore un quart), je reviens avant 15H.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement:
Janabis, je ne parle pas de toi parce que j'ai toujours du mal à me faire un avis sur toi. Ceci dit, ça serait plutôt positif parce que je ne te vois pas défendre Carotte comme ça en continuant quand elle risquait d'y passer si tu étais loup avec elle.

Plutôt bon feeling sur Gromarco, Mumus sept, Bergkamp (le coup de lister tous les trios qui lui paraissent possible, ça me parait aller un peu loin dans le semblant de recherche s'il est loup), Jana

Feeling négatif: Balthy, Laure, Fleur mais sachant que Balthy et Fleur ne sont pas loups ensemble évidemment.

Du coup, il y aurait un loup possiblement parmi Jau, Nadoue et Carabosse.
Et plutôt entre Jau et Nadoue car effectivement Cara a enfoncé Carotte à un moment ou ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Finalement, il n'y a que 20 trios de loups possibles mathématiquement dans ma liste de 6 suspects. J'en ai écarté 6 pour le moment:

Pour la raison "C'est dommage d'avoir tué Carotte alors que si on votait tous les 4 contre fleurviolette on pouvait la sauver", le trio de loups impossible est:
1. Céline / Janabis / Laure

Pour la raison "C'est dommage d'avoir tué Carotte alors que si on votait tous les 4 contre Balthyon pouvait la sauver", le trio de loups impossible est:
2. Laure / Mumus_Sept / Céline

Pour la raison "C'est chaud de voter contre lui au bûcher 1", le trio de loups impossible est:
3. Céline / Balthy / Mumus_Sept

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous D'A au bûcher 2", le trio de loups impossible est:
4. fleurviolette / Balthy / Janabis

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous fleurviolette au bûcher 2", les trio de loups impossible est:
5. Balthy / Céline / Laure

Pour la raison "C'est un peu grillé pour nous si on enfonce tous Nadoue au bûcher 2", les trio de loups impossible est:
6. Balthy / Janabis / Mumus_Sept

Il m'en reste 14...


Tu penses vraiment que tu vas sortir quelque chose de valable là ?
Perso j'en doute grandement.
Car déjà tu pars sur l'idée que Gromarco, Jau, Nadoue et moi sommes innocents alors que tu ne peux pas en être sur et il te reste avec cette supposition tellement de possibilités que tu arrives à écarter sur de simples phrases que je ne suis pas sure que tu en tires qq chose d'intéressant.

Sinon, je pense qu'il n'est pas bon que tous les villageois annoncent leur vote mais si on vote tous éparpillés sur notre suspect principal, ce ne sera pas une bonne chose non plus.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp une question :

Comment tu passes hier de mes suspects sont carotte+laure+Carabosse à Carabosse est hors suspicion aujourd'hui.

C'est juste parce que je l'ai dis en début de journée ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 13 Sep 2017, 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[
Gromarco, tu as aussi oublié de préciser qu'entre le denier post que tu quotes & ton tout dernier post où tu dis ceci : Bon ben Carotte boude ,je reste donc sur mon idée....., tu as posté huit fois sans plus parler de Carotte, un peu comme si tu attendais ou espérais un argument pour changer de votes.
A mon sujet, même si tu te reprends ensuite, ton "de là à trahir son camp c'est quand même pas cool du tout", j'ai l'impression que tu sais que je suis villageois & que tu ne te sens pas vraiment concerné quand tu parles du "camp des villageois". Un peu comme si tu attendais de voir si la mayonnaise que tu as monté hier en disant que Carotte loup on pouvait me lyncher avec certitude derrière, comme si tu savais déjà qu'elle l'était & que son "sacrifice" permettrait de gagner un jour en tuant le débat sur ma personne & un bûcher perdu.
Pourtant, je m'interroge toujours sur ton cas.
PS : Tu utilises "Janabis" & "sacrifice lupin" dans la même phrase !? Choc T'es sérieux là ?


Non j'attendais qu'elle se défende oui et surtout qu'en parlant elle fasse une erreur de com mais elle est maligne elle n'a rien dit.

Ton argumentation est super crédible SAUF QUE JE SUIS CELUI QUI A LANCE L'ATTAQUE A 9:43 HIER CONTRE ELLE SUIVIE DE POKEPSY ET JAU ENSUITE donc pour le gars qui vote une comdamné faut chercher ailleurs.

Je t'invite à relire et revenir avec un vrai argument.

Rien à voir avec ce message mais pour carabosse celui qui va me faire croire que Jau est loup il peux se lever tôt.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avoue que je n'avance plus trop avec ma liste... J'ai trop de suspects et trop d’interactions possibles.

Du coup, j'ai enlevé toutes les possibilités avec fleurviolette ET Balthy dans le trio restant, simplement en me pliant à l'avis général.
Par contre, si Céline et fleurviolette sont louves, je vous annonce d'ors et déjà qu'on est plutôt mal barrés.
De la même façon, s'il y a un loup dans mes villageois probables, ça ne sent pas bon non plus.

Jau qui soupçonne Nadoue
Céline qui soupçonne Jau et Nadoue.
Nadoue qui soupçonne Céline et pourquoi pas Jau.

Indécis

gromarco a écrit:
Bergkamp une question :
Comment tu passes hier de mes suspects sont carotte+laure+Carabosse à Carabosse est hors suspicion aujourd'hui.
C'est juste parce que je l'ai dis en début de journée ??

Non, c'est sa ligne de conduite qui ne bouge pas depuis qu'elle est enfin présente. Si ses 2 gros suspects (Balthy et Mumus_Sept) sont villageois, on la coincera forcément. On est quand même encore 8 VS 3 et chaque nuit il y a 50% de chance qu'il n'y ai pas de meurtre. Donc si elle se limite à suspecter 2 villageois, elle est cuite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Sep 2017, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Oui, j'avoue que je n'avance plus trop avec ma liste... J'ai trop de suspects et trop d’interactions possibles.

Du coup, j'ai enlevé toutes les possibilités avec fleurviolette ET Balthy dans le trio restant, simplement en me pliant à l'avis général.
Par contre, si Céline et fleurviolette sont louves, je vous annonce d'ors et déjà qu'on est plutôt mal barrés.
De la même façon, s'il y a un loup dans mes villageois probables, ça ne sent pas bon non plus.

Jau qui soupçonne Nadoue
Céline qui soupçonne Jau et Nadoue.
Nadoue qui soupçonne Céline et pourquoi pas Jau.

Indécis


Jau dit clairement voter carotte juste après moi et poke s'il change tu crois pas qu'il est cramé ???? Et pourquoi dire clairement sur le post voter sa compère s'il est loup alors que le cas carotte est loin d'être tranché à la mi journée.

Moi c'est le vote de carotte contre balthy qui m'interpelle ,aurait elle voter contre un compère se croyant perdue je ne sais pas trop et pourtant vu le bazar que met les options "carottesques" de balthy dans la partie avec janabis ce sont mes deux suspects principaux.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com