Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6: presque arrivés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Je dis à Janabis qu'il ne serait pas le seul à voter contre Jau.
Je demande à Laure si elle veut faire un vote de sauvetage.
Tu voulais que je fasse quoi de plus exactement ? Sachant que Céline et Jau ne sont jamais revenus.
Tu dis que pour toi c'était villageois contre villageois. Alors tu peux me dire ce qu'un loup viendrai faire dans tout ce bordel ?[/color]


Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps tu dis donc que tu avais la conviction comme je l'ai aujourd'hui que c'était un combat de villageois.

Et tu déduis que les loups jau et céline ont voté pour le même ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qqchose qui fait que Laure est obligatoirement louve .
on est tous d'accord si Laure penser Mumus loup , elle aurait voter contre lui mais elle a voter contre moi , donc si elle penser mumus villageois pourquoi elle n'a pas suivi ses analyses , vu qu'elles étaient assez pousser , pourquoi ne pas le croire sur moi ?

Donc cela me certifie que Laure est louve .

Apres j’hésite sur le cas de Jana ,je vais relire .

Si jana n'est pas loup , berkmaps pas loup , c'est qui le 2 ieme ?
C'est une vraie question .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Et tu déduis que les loups jau et céline ont voté pour le même ?

Non, ça c'est trop prématuré.
Si Laure est louve, je me suis planté en ne votant pas contre elle (cf Mumus_Sept qui sauve Balthy)
Si elle est villageoise, le scénario anticipé de Jau me le fait penser loup.
Céline, je n'en pense rien pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
Et tu déduis que les loups jau et céline ont voté pour le même ?

Non, ça c'est trop prématuré.
Si Laure est louve, je me suis planté en ne votant pas contre elle (cf Mumus_Sept qui sauve Balthy)
Si elle est villageoise, le scénario anticipé de Jau me le fait penser loup.
Céline, je n'en pense rien pour l'instant.


Si jau devait être loup pour moi ça ne peut être qu'avec nadoue.

Mais pour l'instant je suis loin de ça.....je revois demain.

Et aucun loup qui ne suit le bucher j'y crois pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Berkmaps : tu t'es bien planter hier .

Gromarco : comment tu peux penser Laure villageoise ?

Désolée Gromarco , comment je reliser et je fesais pas de mis a jour de la page , pas vu tes messages (ni ceux de berkmaps)

Laure louve vote pour le même , c'est assez logique pour moi , c'est plus facile , elle n'a pas a voter ses compères elle a mumus pour pas qu'elle ne vote contre ses compères .

Autant que je suis pas sur pour le 2 ieme , Laure est louve .
Le bûcher d'hier n'aurait pas était si mouvementer si cela se jouer entre 2 villageois .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 19 Sep 2017, 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je pensais bien faire, mais suite à vos retours, je vais faire cela simple.

S'il y a égalité, Bergkamp tranche.

Un jour, je mènerai la meilleure partie de l'histoire de GaG.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jau tu ne m'as pas comprise.
Je ne défends pas Bergkamp puisqu'il est loin de faire partie de mes innocentés et je trouve en plus qu'il se défend beaucoup trop sur tout alors que d'autres personnes plus attaquées ne le font pas. Et cela me laisse un drôle de sentiment.
A côté de cela, je ne suis pas sure que cela fait de lui un loup pour autant, et j'ai des suspects plus prononcés pour le moment.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'en votant ainsi, Bergkamp savait qu'il serait isolé et que ce vote ne servait donc à rien.
D'où ma question , était-ce fait exprès pour se faire suspecter un peu plus (pour ne pas mourir des loups ?) ou pour une autre raison ? parce qu'il n'était pas suffisament innocenté à mon goût pour se permettre un tel raisonnement...

Vos posts ne me font pas changer d'avis pour le moment.
Sur les dernières parties où Fleur a joué en étant sure d'elle, de souvenir, elle a toujours eu raison. C'était le cas aussi pour Balthy.
Laure étant déjà dans mes suspectes, il est possible que je suive Fleur.
Mais je soupçonne aussi et toujours Janabis et pourrait suivre aussi sur lui.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends un peu de mon temps de sommeil pour reprendre là où j'en étais.

Gromarco, deux loups hier soir pour la clôture des débats ? Je n'y crois pas vraiment. La seule possibilité serait que parce que Laure est loup.
Si elle est villageoise, alors les loups n'avaient aucun intérêt à s'impliquer plus puisque cela se serait joué entre deux villageois.
Si elle est loup, on pourrait aisément innocenter les votants contre elle. A ce stade-là, ce serait jouer avec le feu.
Les autres, il resterait Nadoue, Bergkamp & moi. Si Bergkamp est loup avec elle, il aurait voté Mumus_Sept ou elle aurait voté Jau avec lui. Si elle l'est avec moi, elle n'aurait pas eu besoin de me demander publiquement quel était mon pré-vote, ni même où les joueurs présents allaient voter pour tenter de se sauver. Lui comme moi, il faudra nous expliquer pourquoi on aurait passé la soirée à chercher une victime ailleurs qu'entre elle & Mumus_Sept alors qu'il était si aisé de rester sur Mumus_Sept sans prendre de risque. C'est un peu pareil pour Nadoue, sauf que je l'ai senti plus spectatrice. Tout au plus, elle a incité les présents à ne pas voter contre Jau. Si Laure est loup, ce n'est certainement pas avec un joueur présent lors de cette fin de bûcher.
Si Laure est innocente, alors les loups se trouvent dans ceux qui se sont contentés d'un débat entre Mumus_Sept & Laure.

Nadoue, la clarté n'existe pas à ceux qui le la désirent pas.
C'est pourtant très simple, d'autres l'ont compris puisque je l'ai déjà expliqué.
Ma présence est très aléatoire. De fait, j'envoie toujours un pré-vote, cependant, quand je suis disponible, je pense avoir le droit de rectifier ce fameux pré-vote si j'en ressens la besoin ou l'intérêt ... non ?
Alors oui, c'est un peu lourdingue & peu rassurant de voir des joueurs s'arrêter à ce genre de suspicion.

Ce qui m'amène à répondre à Gromarco ... même si le gros de l'explication & déjà été donné trois fois.
Tout d'abord, je n'aime pas la proposition de Pokepsy. Je me suis déjà expliqué. Même après la partie, je maintiendrai mon propos.
Je ne dis pas que je ne voterai pas pour le second évènement, mais je que voterai pour celui qui me semblera le plus judicieux si j'y arrive.
Seulement, je suis absent du vendredi soir jusqu'au lundi soir, ce qui fait que j'envoie un pré-vote.
Lorsque je reviens le lundi soir en rentrant du boulot, m'attendant à lire une journée de débats, je découvre que la nuit a duré plus longtemps, que Sherbrooke a refusé mon pré-vote & qu'il ne me reste qu'un quart d'heure pour refaire un choix.
Seulement voilà, je suis un peu énervé que Sherbrooke n'accepte pas mon pré-vote alors que jusque-là cela n'avait pas posé de problème. Comme Carabosse l'a expliqué, je n'aime pas que l'on me dicte ma conduite. Comme je l'ai déjà dit, aucun des deux ne m'inspirait vraiment confiance. Comme en temps normal (si la nuit avait duré 24 heures) j'aurai du faire parti des absents & donc voter avec ceux qui ont voté pour le meurtre, j'ai donc validé à 23:57 mon pré-vote, parce que je suis joueur, en me disant que soit c'est le meurtre & cela restera dans la logique du fait que j'étais absent du week-end & que la nuit n'aurait pas du durer trois jours. Soit c'est un évènement négatif, mais en contre-partie il n'y aura pas de meurtre. Soit c'est un évènement positif & là j'aurai été insulté d'avoir pris un risque, mais félicité d'avoir pris ce risque à raison.
Bref, pour la mort de Pokespy qui s'en est suivi, je sais c'est regrettable, mais je n'y suis pour rien dans le fait que ce soit elle qui ait été choisi.
Alors maintenant, que vous votiez contre moi parce que vous avez les boules qu'elle y soit passé, faites donc, mais si vous ne savez pas prendre le jeu comme un jeu, on peut arrêter de jouer aux loups-garous tout de suite.
Voilà, cela me saoule de devoir me justifier sur un truc comme cela alors que cela aurait très bien pu attendre le débriefing.

Sur ce, je vais boire un coup avant de partir en sucette ... même si ce n'est pas mon genre, surtout à trois heures du mat'.
(& ceux qui diront que je suis loup parce que je m'énerve ... d'une, je ne suis pas énervé & de deux, je les plains.)

Sur ce, je reviens aux débats.

Je reparle encore une fois des votes de valeur ... vous prêtez un intérêt énorme aux -2 & +2 alors qu'il est évident qu'un loup avait intérêt à rester neutre avec des 0 & des +/-1 ... mais cela, personne n'y porte attention.
Qu'un loup veuille sauver Balthy en lui donnant un vote positif ou en enfonçant D'A ou Fleurviolette, je peux le concevoir, mais sur les autres loups & les autres villageois, quel intérêt de se faire remarquer en ne mettant pas des +/-1 & des 0 ?
& quand je lis que certains se défendent en montrant leurs votes de valeur, cela me fait sourire.

Sherbrooke, je partage l'avis des copains, un évènement ne sert à rien si tu l'annules par une règle ajouté. Car dans ses conditions, ils font une égalité & zou on revote tous ensemble & le choix de Mumus_Sept n'aura rien voulu dire. A ce propos, moi je n'aurai pas donné un nom comme Laure, mais seulement trois.
Par contre, si on lynche un loup, pour le second vote, on vote toujours à cinq ou tous ensemble ?

Fleurviolette, assieds-toi, je ne vais pas prendre de pincette, mais sur cette journée, je trouve que tu dis vraiment n'importe quoi.
Tu passes ton temps à poster (ce qui est long & fastidieux quand tu n'as pas beaucoup de temps) pour dire tout & son contraire, pour finalement conclure une chose & y revenir dessus un post plus tard, pour finalement conclure autre chose & dire qu'en fait, tu n'en sais rien.
Un conseil, pose-toi, réfléchi, pense à ce que tu vas dire & écrit juste une synthèse avec sa conclusion.
Petit détail, si Mumus_Sept avait découvert les derniers loups, penses-tu vraiment qu'il y serait passé ? Si tu penses que je suis loup avec Laure, penses-tu vraiment qu'on aurait cherché à voter autre chose que Mumus_Sept ?

Carabosse, je n'avais pas remarqué que tu me suspectais ...
Par contre, justifier ton vote en te reposant sur l'accusation de Fleurviolette parce que, soit disant, elle a toujours raison quand elle agit comme cela ... je vais juste te rafraîchir la mémoire & te dire que pendant deux jours elle nous a bassiné avec des "Céline est loup, c'est sûr !" écrits en gros, en gras & en travers.
Ressaisi-toi ou mon estime pour toi risque d'en prendre un coup Tire la langue

Jau, responsable de la mort de cette nuit-là, d'accord ... & encore, c'est VOUS qui m'avez donné la possibilité de faire ce choix, mais pas responsable de la mort de Pokepsy. C'est d'ailleurs étonnant que tu précises "Que tu sois loup ou villageois" ...

Gromarco, & si je vous la fais à l'envers, cela fait-il de moi un loup ou un villageois ?
Plus sérieusement, je ne dis pas que j'adhère, si les deux loups peuvent voter, cela leur facilitera la tâche pour survivre & faire capoter l'évènement, mais je n'irai pas forcément contre. Je ne vois d'ailleurs pas comment, ni pourquoi, je ferai cela.
Sinon, depuis quand quelqu'un me détecte bien ? Confus
& puis, les mots que tu emploies me font mal aux oreilles, "Le vote qui nous plante", "Tu nous trahis encore" ... comme si tu me savais villageois.
Hé bien, je vais te faire la même réponse que la dernière fois. Je verrai.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Jau n'est certainement pas villageois à coup sûr.
Moi j'allais dire autre chose ... la dernière fois que j'ai dis cela, c'était pour Fleurviolette, mais tout le monde n'a retenu que celui pour Carotte qui était pourtant moins assuré, toutefois, j'ai quand même bien envie de dire que pour moi Laure est villageoise sûre.
Là, sur ce coup, si je me vautre, vous pourrez vraiment dire que j'ai fait du caca en boîte.

Céline, j'hallucine de voir que tout le monde la met de côté. Elle est transparente. Elle laisse dire & comment !? Pourquoi se mouiller puisqu'elle est protégée ... ? Pas une intervention aujourd'hui.
Comme depuis deux jours, Jau lance très tôt les débats en début de journée. Une fois les victimes trouvées ... comme par hasard, des villageois, on ne le revoit plus ou peu.

Bergkamp, t'es sérieux quand tu dis que tu pensais que je te suivrai ? Pour suivre quelqu'un il faudrait qu'il l'annonce, tu ne crois pas ? J'avais précisé à Nadoue, qui me semble avoir bien défendu Jau, que je restais sur mon pré-vote parce que voter seul contre Jau était ridicule. Je n'ai pas vu ton appel.

Fleurviolette, tu penses Laure loup, mais tu ne vois pas avec qui ... c'est peut-être parce que ta réflexion est foirée à la base, non ?
Gromarco, Fleurviolette a voté contre Balthy trois fois ... & tu la penses villageoise ...
D'ailleurs, je ne l'ai pas dit jusqu'à présent, mais j'étais de moins en moins rassuré par elle. J'étais à la limite de la suspecter ... cependant, ses derniers posts de ce jour, aussi brouillons, aussi prolifiques & désordonnés, me rassurent. Mais je n'adhère en rien à ses propos.

Fleurviolette, tu dis pouvoir accuser Laure avec certitude parce qu'elle a voté contre toi hier ...
Mouais, elle a voté contre Mumus_Sept. Avec des arguments comme ceux-la on va avancer ...

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est Bergkamp que je rejoins le plus dans ses réflexions aujourd'hui ...

Parce qu'un villageois ne fait jamais d'erreur (quatre hier), contrairement à un loup (toujours deux aujourd'hui), qui lui n'essaye jamais de se faire bien voir, je pense qu'au final, mes suspects se trouvent parmi Jau, Nadoue, Céline & Carabosse.
& un peu Fleurviolette, car à part dire je suis sûre depuis le premier jour contre un loup peu présent & qui n'avait finalement peut-être pas envie de jouer, elle n'apporte pas vraiment d'arguments tangibles à mon goût.

*******

Juste pour m'amuser, histoire de pourrir un peu plus ma nuit, je vais me suspecter ...
Alors ...
J'ai innocenté trois joueurs d'entrée de jeu. Dont une parce que tout ce qu'elle disait était au mot près ce que je pensais. Mon Dieu quel crime ! ... Bon, il y avait quand même un loup dans le tas.
Je me suis fait pourrir par un loup ... "copaing !" coup de marteau
J'ai suspecté trois joueurs, deux étaient villageois. Bon, j'ai un peu insisté contre le loup du tas, mais ce n'est pas bien grave.
Je n'ai pas aimé qu'on me dicte ma conduite ... pas bien du tout.
J'ai dis que j'étais loup ... solitaire, certes, mais loup ! Comme la dernière fois.
& puis ...
TOUT CA !?
La vache ...

Bonne nuit.
Enfin !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un deuxième vote, ce sera tout le monde.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Jau suspecte tu carabosse ?


Jusqu'à son dernier message (le 1er des 2), je la voyais innocente mais celui là m'a fait hérisser le poil Clin d'oeil

Quand je le regarde, je vois :
1) Quelqu'un qui essaye de démontrer que je suis louche parce que j'ai changé d'avis sur Céline (passe encore de la part de Nadoue qui suspecte Céline mais Cara c'est pas le cas)
2) Quoi qu'elle en dise, son message fait clairement défense de Bergkamp à mes yeux
3) Elle innocente Céline (ce pour quoi elle me trouve louche)
--> donc, pour moi, c'est louche


Janabis a écrit:

Bref, pour la mort de Pokespy qui s'en est suivi, je sais c'est regrettable, mais je n'y suis pour rien dans le fait que ce soit elle qui ait été choisi.
Alors maintenant, que vous votiez contre moi parce que vous avez les boules qu'elle y soit passé, faites donc, mais si vous ne savez pas prendre le jeu comme un jeu, on peut arrêter de jouer aux loups-garous tout de suite.


En fait, c'est juste qu'on s'en fout complètement que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui sort mort cette nuit là... Que ce soit Poke, c'est un fait, mais ça aurait été n'importe lequel des joueurs (sauf toi), c'est pareil... C'est juste que si t'es villageois ben, effectivement, c'est juste que c'est hyper égoïste ce que t'as fait... Comme tu le dis, c'est un jeu et donc, perso, voir quelqu'un jouer de cette manière juste par ego, je trouve ça nul Clin d'oeil
Sinon, t'avais clairement dire "non je ne le ferais pas dans le débat" pour qu'on ne le fasse pas...


Janabis a écrit:

Comme depuis deux jours, Jau lance très tôt les débats en début de journée. Une fois les victimes trouvées ... comme par hasard, des villageois, on ne le revoit plus ou peu.


Et, comme chaque jour, Janabis n'apparaît dans le débat qu'une fois les débats lancées et les soupçons orientées sur les joueurs Confus
Comme tu le dis, j'ai lancé le précédent bûcher (donc le 1er jour) et j'ai annoncé mon vote le 3ème jour à 19h environ donc à un moment donné, je peux pas être beaucoup plus présent donc me dire que je disparais parce que je suis pas présent à minuit sur le forum ben excuses moi mais clairement, tu peux garder cet argument pour tous les bûchers Clin d'oeil

Accessoirement, tu dis être présent au moment important mais tu n'as pas vu Bergkamp qui te dit clairement de voter contre moi? Heureux



Du coup, pour faire simple, à l'heure actuelle, j'ai tendance à penser que les 2 traîtres sont parmi Bergkamp, Laure et Cara (à degré moindre Janabis que j'espérais voir loup vu son style de jeu mais finalement comme je pense qu'il est villageois, je vais le laisser de côté dorénavant... comme si il ne jouait pas Tire la langue )





Pour [b]Bergkamp
, je te demandais juste si tu étais villageois et en prenant en compte le fait que je le suis, qui verrais tu traître pour le coup?
[/b]
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bergkamp, t'es sérieux quand tu dis que tu pensais que je te suivrai ? Pour suivre quelqu'un il faudrait qu'il l'annonce, tu ne crois pas ? J'avais précisé à Nadoue, qui me semble avoir bien défendu Jau, que je restais sur mon pré-vote parce que voter seul contre Jau était ridicule. Je n'ai pas vu ton appel.

Je parlais de ce message là:
Bergkamp a écrit:
Janabis a écrit:
Pour l'heure mon pré-vote est toujours d'actualité, donc non, pas si je dois être seul, c'est pourquoi je débat encore, mais aussi parce que je suis plus incertain que les jours précédents. M'enfin, si tu veux penser à ma place ...

Tu vas avoir du mal à y croire mais tu ne serai pas le seul.


Jau a écrit:
Pour Bergkamp, je te demandais juste si tu étais villageois et en prenant en compte le fait que je le suis, qui verrais tu traître pour le coup?

Je t'ai répondu sur mon message du 19/09 à 14h05:
Bergkamp a écrit:
Si tu n'es pas loup, j'en reviens à Laure et Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Jau a écrit:
Pour Bergkamp, je te demandais juste si tu étais villageois et en prenant en compte le fait que je le suis, qui verrais tu traître pour le coup?

Je t'ai répondu sur mon message du 19/09 à 14h05:
Bergkamp a écrit:
Si tu n'es pas loup, j'en reviens à Laure et Janabis.


Autant pour moi Rougir


Mais, du coup, je vais insister mais du coup, je trouve pas logique ton non vote contre Laure hier pour le coup Tire la langue

Même si c'est un piège que je te tendais, au final, tu dis aujoud'hui que si Laure est villageoise alors je suis loup.
Donc, au final, en envoyant Laure hier au bûcher, soit on tuait un loup, soit tu aurais la certitude que je suis loup aujourd'hui (et accessoirement, t'aurais envoyé Laure sur qui t'as des doutes plutôt que Mumus que, visiblement, tu pensais plus villageois).

Donc, c'est pour ça que je pense que t'es traître!
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Autant pour moi Rougir
Mais, du coup, je vais insister mais du coup, je trouve pas logique ton non vote contre Laure hier pour le coup Tire la langue
Même si c'est un piège que je te tendais, au final, tu dis aujoud'hui que si Laure est villageoise alors je suis loup.
Donc, au final, en envoyant Laure hier au bûcher, soit on tuait un loup, soit tu aurais la certitude que je suis loup aujourd'hui (et accessoirement, t'aurais envoyé Laure sur qui t'as des doutes plutôt que Mumus que, visiblement, tu pensais plus villageois).
Donc, c'est pour ça que je pense que t'es traître!

Mais du coup... Mais du coup... Mr Vert rit
Si on réfléchit assez froidement, c'est sûr que ton idée se tient.
Si on réfléchit autrement, envoyer un villageois au bûcher pour avoir la certitude qu'un autre joueur est loup... y'a débat.
Et puis il faut prendre en compte le fait que Laure était présente en fin de bûcher, ça m'a influencé également. Alors par contre, qu'elle soit présente comme ça parce qu'elle est menacée pour la première fois alors que le reste de la partie elle était très discrète, y'a débat aussi.

Et si Laure est villageoise et que toi et moi sommes villageois, on fait quoi du coup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

Janabis a écrit:

Bref, pour la mort de Pokespy qui s'en est suivi, je sais c'est regrettable, mais je n'y suis pour rien dans le fait que ce soit elle qui ait été choisi.
Alors maintenant, que vous votiez contre moi parce que vous avez les boules qu'elle y soit passé, faites donc, mais si vous ne savez pas prendre le jeu comme un jeu, on peut arrêter de jouer aux loups-garous tout de suite.


En fait, c'est juste qu'on s'en fout complètement que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui sort mort cette nuit là... Que ce soit Poke, c'est un fait, mais ça aurait été n'importe lequel des joueurs (sauf toi), c'est pareil... .............................
Sinon, t'avais clairement dire "non je ne le ferais pas dans le débat" pour qu'on ne le fasse pas...


Ah c'est bien t'as compris comme il fallait comprendre toi,je pensais être un extraterrestre. Rire

Eh oui c'est ta dernière phrase que j'ai tellement pensé très fort que tu l'as entendue et écrite mot pour mot.

Oui je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec quelque chose (regarde hier je n'étais pas d'accord avec sherbrooke et je l'ai ouvertement dit après on en discute) il aurait dit je ne le fais pas cela aurait permis a chacun de se libérer de l'obligation villageoise de la jouer collectif et chacun aurait choisi.

J'ai dis que j'aurai compris pour UNE SEULE RAISON et je vais la dire......

Janabis était dans le second groupe ,balthy dans le premier(celui du meurtre mais on le savait pas) et moi j'étais censé remplacer carotte également du premier groupe ,je pensais que janabis avait tenté un coup de poker vu qu'il soupçonnait balthy se disant qu'il pouvait basculer côté meurtre et il aurait inversé pour pièger balthy expliquant pour moi pourquoi il ne l'a pas annoncé avant clairement.

Vu mes principes de "quand on peux sauver tout le monde on le fait sinon c'est qu'on est pas clair" je devrai voter janabis a tous les buchers sans même plus rien analyser,mais bon ça mettrait le même bazar qu'il a mis lui même.

De plus s'il joue à la survie perso c'est pas mieux de maitriser son destin sur un bucher ou au moins de pouvoir essayer que de laisser les loups décider de sa survie ???

Clairement il y a quelque chose de pas net du tout.Et carabosse qui défend ça je ne comprend pas plus (sauf affect irl qui ne devrait pas jouer ici ,seule explication possible).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais une nouvelle fois me faire mal voir mais on en est au 3/4 de la journée et Céline ,Laure et Nadoue ne sont pas reparues il me semble que comme un idiot elles ne votent pas mais pourquoi ne s'expriment t'elles pas ne serait ce qu'un tout petit peu c'est pas interdit que je sache.

Le bucher d'hier leur convient, que ce soit bergkamp qui soit sur le grill aussi ????

De là a ce qu'il y ait les deux loups dans les trois qui sont tranquilles et comme le dit bergkamp n'ont pas intérêt à se meler à la bagarre ....... Question Question Question
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Si on réfléchit assez froidement, c'est sûr que ton idée se tient.
Si on réfléchit autrement, envoyer un villageois au bûcher pour avoir la certitude qu'un autre joueur est loup... y'a débat.


Non mais je dis pas qu'il faut envoyer un villageois au bûcher pour trouver un loup Heureux
Moi, je dis que tu suspectais Laure depuis le début et que donc, hier, t'avais toutes les raisons de voter contre elle et qu'au final, tu ne l'as pas fait Heureux... Pour le coup, le but était d'envoyer un suspect au bûcher (et c'est ce qu'on fait à chaque bûcher parce qu'on peut pas avoir de certitudes Heureux) pour vérifier les hypothèses. Si j'étais sûr à 100% de l'innocence de Laure, jamais, j'aurais voté contre elle Clin d'oeil
Et, perso, je trouve que c'est la mort de Laure qui aurait permis d'avoir un maximum d'infos (et c'est ce que j'expliquais hier).

Bergkamp a écrit:

Et puis il faut prendre en compte le fait que Laure était présente en fin de bûcher, ça m'a influencé également. Alors par contre, qu'elle soit présente comme ça parce qu'elle est menacée pour la première fois alors que le reste de la partie elle était très discrète, y'a débat aussi.


Tu résumes parfaitement le problème :p


Bergkamp a écrit:

Et si Laure est villageoise et que toi et moi sommes villageois, on fait quoi du coup ?[/color]


Ben, j'y ai déjà pensé et la seule solution que je vois, c'est que je meurs à ce bûcher parce que ça va être compliqué de me faire changer d'avis Rire (dans le sens où pour moi,c'est sûr il y a au moins 1 loup entre vous 2 Heureux )


Gromarco a écrit:

Oui je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec quelque chose (regarde hier je n'étais pas d'accord avec sherbrooke et je l'ai ouvertement dit après on en discute) il aurait dit je ne le fais pas cela aurait permis a chacun de se libérer de l'obligation villageoise de la jouer collectif et chacun aurait choisi.


Exactement! Comme je l'ai dit, je trouvais pas cette idée 100% pro-villageoise mais à partir du moment où personne n'a dit "je ne le fais pas" ben on joue collectif avant de jouer pour soi...
C'est pour ça que j'y voyais plus un loup qu'un villageois mais vu ses réactions, ben j'ai du mal à croire qu'il puisse être loup...



EDIT :

Bergkamp a écrit:

Mais du coup... Mais du coup... Mr Vert rit


Roooo comment c'est moche de se moquer de mes tics de langages Heureux Heureux (oui oui, je suis lent à la détente Rire )
_________________
Araignée Dégueulasse


Dernière édition par Jau le 20 Sep 2017, 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Carabosse, je n'avais pas remarqué que tu me suspectais ...
Par contre, justifier ton vote en te reposant sur l'accusation de Fleurviolette parce que, soit disant, elle a toujours raison quand elle agit comme cela ... je vais juste te rafraîchir la mémoire & te dire que pendant deux jours elle nous a bassiné avec des "Céline est loup, c'est sûr !" écrits en gros, en gras & en travers.
Ressaisi-toi ou mon estime pour toi risque d'en prendre un coup Tire la langue


Rien ne prouve à 100% que Céline soit villageoise. Comment peux-tu donc être si sur que Fleur se trompe ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est Bergkamp que je rejoins le plus dans ses réflexions aujourd'hui ...


Une fois de plus, le maire est ton porte parole ? Sceptique
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Bergkamp a écrit:

Si on réfléchit assez froidement, c'est sûr que ton idée se tient.
Si on réfléchit autrement, envoyer un villageois au bûcher pour avoir la certitude qu'un autre joueur est loup... y'a débat.


Non mais je dis pas qu'il faut envoyer un villageois au bûcher pour trouver un loup Heureux
Moi, je dis que tu suspectais Laure depuis le début et que donc, hier, t'avais toutes les raisons de voter contre elle et qu'au final, tu ne l'as pas fait Heureux... Pour le coup, le but était d'envoyer un suspect au bûcher (et c'est ce qu'on fait à chaque bûcher parce qu'on peut pas avoir de certitudes Heureux) pour vérifier les hypothèses. Si j'étais sûr à 100% de l'innocence de Laure, jamais, j'aurais voté contre elle Clin d'oeil
Et, perso, je trouve que c'est la mort de Laure qui aurait permis d'avoir un maximum d'infos (et c'est ce que j'expliquais hier).


On est trop peu nombreux pour s'éparpiller mais ce vote est torpillé par le fait que d'une part il n'y a que deux suspects laure et bergkamp à priori et que l'un des deux est capitaine et d'autre part que l'on est que cinq.

Si deux personnes votent laure ,il faut que les trois autres votent bergkamp pour ne pas voir laure partir (bergkamp en cas d'égalité va pas voter contre lui même).

Pour le moment pour moi les deux sont ultra louches mais janabis aussi.

Bergkamp a peut être testé une nouvelle méthode de jeu mais pour quelqu'un qui se présentait au capitanat au départ n'avoir que comme objectif de survivre aux autres c'est particulier quand même et quand tu es capitaine ,faire l'autruche c'est pas vraiment rassurant, il y a un décalage entre la participation et les idées qui sont louables la journée et les votes derrière qui ne ressemblent plus à rien.

laure un jeu complètement atypique a contre courant de tout le monde et sans justifications comme si tu connaissais déjà l'histoire.
Ton -2 contre meleor du vote de valeur est pour moi quelque chose qui peux te trahir car tu ne connais pas les rapports de jeu entre meleor et moi et malgré une journée ou a 4 h du bucher tu penses voter contre moi qui "en veux au maire" ,miraculeusement tu fais l'inverse comme si tu cherchais un allié qui poste pas mal et meleor meurt la nuit suivante.(bon OK on ne savait pas si le meurtre allait tomber).

Pour récap je pense que Tristeça n'engage que moi).

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>LAURE
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>BERGKAMP

Donc en gros c'est moi qui doit décider.

Laure il est temps de réapparaître je pense.... Confus

Céline et nadoue aussi puisqu'une a voté contre et une pour laure leur avis m'intéresse beaucoup.

Voter sans laisser parler tout le monde j'aime pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Qqchose qui fait que Laure est obligatoirement louve .
on est tous d'accord si Laure penser Mumus loup , elle aurait voter contre lui mais elle a voter contre moi , donc si elle penser mumus villageois pourquoi elle n'a pas suivi ses analyses , vu qu'elles étaient assez pousser , pourquoi ne pas le croire sur moi ?


Mais j'ai voté contre Mumus, d'où tu sors ça Fleur
Tu ne sais plus quoi inventer pour me passer au bucher!
Sadique
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a peut être testé une nouvelle méthode de jeu mais pour quelqu'un qui se présentait au capitanat au départ n'avoir que comme objectif de survivre aux autres c'est particulier quand même et quand tu es capitaine ,faire l'autruche c'est pas vraiment rassurant, il y a un décalage entre la participation et les idées qui sont louables la journée et les votes derrière qui ne ressemblent plus à rien.

Tu es autruchologue?
Je t'ai expliqué mes votes. Tu peux ne pas être d'accord mais de là à dire qu'ils ne ressemblent à rien, c'est autre chose.

Ton conseil pour ne pas envoyer un vote qui ne ressemble à rien, c'est de voter contre un des deux joueurs que j'innocente au début du bûcher peut être ?

gromarco a écrit:
La mort de balthy me donne quasiment avec certitude un alignement villageois pour jau et mumus vu la teneur des débats entre eux dés le premier buche

Sherbrooke a écrit:
Mumus_Sept (5): Laure, Carabosse, gromarco, Janabis, Nadoue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Si deux personnes votent laure ,il faut que les trois autres votent bergkamp pour ne pas voir laure partir (bergkamp en cas d'égalité va pas voter contre lui même).


Je suis entièrement d'accord, il ne faut absolument pas d'égalité aujourd'hui donc c'est pour ça que j'aimerai que tout le monde annonce clairement son vote (pour le 5)


gromarco a écrit:

Pour récap je pense que Tristeça n'engage que moi).

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>LAURE
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>BERGKAMP


Je pense pas que ce soit ça parce que Janabis a quand même dit que c'est avec Bergkamp qu'il était le plus d'accord à ce bûcher donc je pense pas qu'il vote contre lui Sceptique


D'ailleurs, il n'y a que Fleur et moi qui avons dit pour qui nous votions :

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>
GROMARCO >>>>>>>

_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Tu es autruchologue?
Je t'ai expliqué mes votes. Tu peux ne pas être d'accord mais de là à dire qu'ils ne ressemblent à rien, c'est autre chose.

Ton conseil pour ne pas envoyer un vote qui ne ressemble à rien, c'est de voter contre un des deux joueurs que j'innocente au début du bûcher peut être ?

gromarco a écrit:
La mort de balthy me donne quasiment avec certitude un alignement villageois pour jau et mumus vu la teneur des débats entre eux dés le premier buche

Sherbrooke a écrit:
Mumus_Sept (5): Laure, Carabosse, gromarco, Janabis, Nadoue


J'en ai déjà parlé de cette erreur et voter le premier en disant pour qui je vote et pourquoi c'est pas vraiment se cacher plutôt le contraire surtout si ce vote est loupé.

Mais tu m'attaques directement c'est osé.....

J'en ai dit plein d'autres des aneries de ce genre depuis le début.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
[color=blue]
Par contre moi je n'aurais donné le droit de vote aujourd'hui qu'à un seul joueur.
]


A qui ??

Vois tu fleur louve ou pouvez vous être deux villageoises ?


Laure,Nadoue,bergkamp,céline Si vous aviez pu voter ce serait contre qui et pourquoi ,vu que vous êtes au moins moitié de villageois ça m'intéresse.

La réponse "j'ai pas d'idées" je prends aussi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si je reprends mon petit récap d'hier les choses ont peu changées.
Les 4 du haut sont mes suspects

Berkamp: choisi 3 meurtres sur 5 (je ne compte pas la nuit 4)
tue Carotte

Fleur: choisi 3 meurtres + 1 abstention
tue Balthy


Janabis: choisi 1 meurtre + celui où il n'a pas joué le jeu de l'égalité
tue Balthy

Carabosse choisi 2 meurtres
tue Balthy



Nadoue choisi 0 meutres
tue

Céline: choisi 3 meurtres + 1 abstention
tue Carotte et Balthy

Gromarco choisi 2 meurtres
tue Carotte et Balthy

Jau choisi 0 meutres
tue Carotte et Balthy


Et pour moi
Laure choisi 0 meurtes et 2 abstentions
tue





Je me dit qu'il peut très bien se passer ce qu'il s'est passé hier c'est à dire 2 villageois en balance pour le bucher; aujourd'hui c'est Bergkamp et moi.
Ce qui me fait réviser son jugement contre lui.

Du coup je verrais bien un loup qui a voté contre moi hier et l'autre contre Mumus.

Une partie sans spé, je dirais que toutes les combinaisons sont possibles entre Fleur, Jana, Carabosse et Bergkamp.

J'espère que les loups n'ont pas été assez fourbes pour jouer comme Céline, Gromarco, Jau et Nadoue



Gromarco, concernant Fleur je n'ai pas d'assurance, ce qui me gène le plus dans ses posts c'est qu'elle n'envisage pas 1 seconde qu'elle puisse se tromper. Elle parle aussi du second bucher, comment peut-elle être sure qu'il y en aura un?

Et j'aurais donné un seul droit de vote parmi Jau, Nadoue, Céline et Gromarco. Je me serais probablement bien pris la tête pour choisir mais l'idée d'un seul me plaisait bien.
Mumus a donné 5 droits ce qui est intéressant parce qu'il y a au pire 3 villageois dedans si il s'est trompé sur les loups.
(désolée, je croyais avoir déjà répondu à cette question)

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Laure,Nadoue,bergkamp,céline Si vous aviez pu voter ce serait contre qui et pourquoi ,vu que vous êtes au moins moitié de villageois ça m'intéresse.
La réponse "j'ai pas d'idées" je prends aussi.

Il y a tellement de possibilités de faire un vote qui ne ressemble à rien... C'est pas facile ta question...
Peut être que j'aurai voté contre celui que je pense le plus villageois et je dis que je me suis planté en envoyant mon vote. Comme ça, je suis innocenté par les 3/4 des joueurs le lendemain #carotteforever

Sérieusement, je ne peux pas te dire puisque les débats n'auraient pas été orientés de la même façon je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vote hypothétique:
moi j'aurais probablement voté contre Fleur, Carabosse ou Jana, en fonction des autres votes


Bergkamp quels sont tes suspects aujourd'hui?

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jau, je n'ai pas trouvé que Carabosse défendait particulièrement Bergkamp.

Hier soir, j'avais un peu de temps à tuer et j'ai pris la peine de relire en diagonale les bûchers qui ont coûté la vie à Carotte et Balthy en m'attardant plus particulièrement sur les interventions des vivants. Une chose est sûre: Gromarco, Fleurviolette et Carabosse ne sont pas loups. En tout cas, je n'y crois pas.

Par contre, la relecture de Céline m'a fait énormément tiquer. Elle dit soupçonner Fleur et Carotte. Puis, lorsque plusieurs intentions de votes sont annoncées contre Carotte, elle essaie de recentrer le débat sur Fleur. Puis, finalement, en fin de bûcher, lorsque les jeux semblent être faits, elle s'accorde pour dire que Fleur est peut-être innocente et qu'elle se rallie à voter Carotte.

A côté de ça, Laure et Bergkamp ne m'ont pas non plus hyper convaincue de leur innocence.

Je ne sais toujours pas quoi penser du vote choupinou de sauvetage à la Mumus de Laure effectué par Bergkamp.

Laure sort parfois des phrases qui sonnent faux du genre "Tiens, j'ai été la seule à mettre une note négative à Meleor et il meurt cette nuit". Je sais pas, ça sonne trop, "vous voyez bien que je ne peux pas être louve, innocentez-moi".

Bergkamp a écrit:
Et si Laure est villageoise et que toi et moi sommes villageois, on fait quoi du coup ?

Ben voyons; et peut-être même qu'il n'y a pas de méchants du tout et que Sherbrooke nous a fait une blague en nous affirmant qu'il y en avait 4? Confus

Laure-Bergkamp-Céline; je dirais que les deux traîtres sont là-dedans. Mais je ne vois pas Céline et Laure louves ensemble à cause des votes d'hier. Donc Bergkamp devrait automatiquement être loup. Sauf erreur dans mon raisonnement car il y a encore le petit Jau qui me turlupine légèrement mais moins que les 3 autres.

Janabis, waouh! Tu étais en grande forme à 3h du mat'! Impressionnant de voir tout ce que tu es encore capable de faire à cette heure-là! Tire la langue Quand on lit ça à 06h55 avant d'aller bosser, c'est bien, ça réveille. (Je veux ça tous les matins!)
Pour ce que j'en pense, je dirais que tu me convaincs à peu près de ton innocence et je vais te laisser tranquille. Du moins pour aujourd'hui; demain, on verra! Mr Vert rit Parce que si je te rejoins sur Céline, ce n'est pas le cas pour Bergkamp, Carabosse et Laure. Donc en fait, je me demande pourquoi je te fais confiance... Sceptique

Au final, si je pouvais voter (et je ne vous cache pas que de ne pas pouvoir le faire, ça gâche un peu la motivation), je voterais, je pense contre Céline. Mais ça semble plus se diriger vers Bergkamp-Laure, ce qui peut me convenir aussi.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a également la méthode Nadoue: dire que si on avait pu voter, ce serait contre un des 3 autres qui n'ont pas de droit de vote et trouver une vague argumentation qui va dans ce sens.
Cela permet de ne pas se mettre à dos un des votants pour ce bûcher, c'est pas mal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Laure-Bergkamp-Céline; je dirais que les deux traîtres sont là-dedans. Mais je ne vois pas Céline et Laure louves ensemble à cause des votes d'hier. Donc Bergkamp devrait automatiquement être loup. Sauf erreur dans mon raisonnement car il y a encore le petit Jau qui me turlupine légèrement mais moins que les 3 autres.

Au final, si je pouvais voter (et je ne vous cache pas que de ne pas pouvoir le faire, ça gâche un peu la motivation), je voterais, je pense contre Céline. Mais ça semble plus se diriger vers Bergkamp-Laure, ce qui peut me convenir aussi.


Bon, je devrais pas Heureux mais pour faire suite à ce que dit Bergkamp :
si je comprends bien, dans ton raisonnement, Bergkamp est loup mais tu ne voterais pas contre lui? Sceptique
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand j'ai relu Céline, cela m'a paru évident qu'elle était louve, c'est pour ça que je préfère la choisir.

Pour Bergkamp, j'ai quand même un peu moins de certitude mais au final, c'est un vote qui me convient parfaitement aussi.

Ah et une bête question, si un traître est tué au bûcher; on continue directement avec un nouveau vote mais il y a débat entre deux ou pas?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Nadoue a écrit:

Au final, si je pouvais voter (et je ne vous cache pas que de ne pas pouvoir le faire, ça gâche un peu la motivation), je voterais, je pense contre Céline. Mais ça semble plus se diriger vers Bergkamp-Laure, ce qui peut me convenir aussi.


Bon, je devrais pas Heureux mais pour faire suite à ce que dit Bergkamp :
si je comprends bien, dans ton raisonnement, Bergkamp est loup mais tu ne voterais pas contre lui? Sceptique


ça me rappelle le capitanat et ta phrase...
Jau a écrit:

Face au monastère complètement détruit, Jau commença à regarder à droite et à gauche puis se tourna vers la belle brochette de bras cassé... euhhh le magnifique groupe d'aventuriers plus impressionnants les uns que les autres Rire


Sinon puisqu'on est dans le comique je voie une autre stratégie je vais l'appeller la TPMG on va voter tous les 4 contre janabis (le seul qui peux nous trahir la nuit) et on refait la stratégie pokepsy cette nuit s'il est villageois donc tous les huit on se retrouve demain avec une info supplémentaire.


Spoiler:

TPMG= Tout pour ma gueule Rire



Bon je plaisante ........bien sûr.. Mr Vert rit Mr Vert rit
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, c'est chaud cette semaine pour vous suivre...

Si j'avais le droit de vote, je revoterais probablement contre Laure.


Par contre, quand j'ai vu les résultats des choix de cette nuit, je m'attendais fortement à ce qu'un loup saute sur l'occasion de me suspecter parce que j'ai choisi seule de ne pas emmener le magicien donc le meurtre (d'ailleurs Nadoue pour moi ce n'était pas si évident que ce magicien n'était pas un traître. Et puis, la nuit dernière, j'ai choisi l'évènement le plus logique pour moi et c'était aussi un meurtre donc je n'y crois pas à cette logique rpesque). Trop tentant! Sourire.

Du coup, je verrais bien un loup entre Nadoue et Bergkamp. Et les 2 me paraissent aussi louches pour le moment... Nadoue qui conclut effectivement que Bergkamp ne peut qu'être loup mais qui ne voterait pas contre lui. Parce que si tu es sûre que moi je suis louve, je ne comprends pas pourquoi tu suspectes toujours Laure alors puisqu'on ne peut pas être louve ensemble. De ton point de vue, les loups devraient être Bergkamp et moi. Sinon, pourquoi Laure ne pourrait-elle pas être ma compère? Si je suis louve, j'ai bien été capable de voter contre Carotte et Balthy alors au point où on en est... Puis ce que disait Janabis est effectivement intéressant, comme quoi deux joueurs ont toujours voté pour l'évènement et que ça devient compliqué d'avoir tout juste.

Et Bergkamp et ses votes super louches depuis qu'il est capitaine. J'avoue que je croyais qu'il jouait comme gromarco plutôt en équipe et ce jeu perso ne lui ressemble pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jau, on n'est pas d'accord, tu trouves cela égoïste & me trouve nul, moi je trouve nul de ne pas jouer le jeu mais plutôt l'affect.
Pour ma présence, j'apparais surtout quand je peux. Tu me diras que c'est pareil pour toi & pour tout le monde, mais je remarquais juste que tu étais systématiquement présent dans les premières heures du jour.
& non, je n'ai pas vu la remarque de Bergkamp ...
Car Bergkamp, pour moi la phrase que tu relèves, je pensais juste que tu disais être comme moi, être "plus incertain que les jours précédents".

Gromarco, je n'ai rien compris à ton post de 9:33.
La seule chose que je pense comprendre, c'est que tu ramènes tout à toi en disant que tu n'aimes pas ceux qui ne font pas ce que toi tu veux ou aurais fait. Le jour où tu accepteras que les autres puissent être différents, tu auras fait un grand pas Tire la langue
Peut-être parce qu'elles n'en voient pas l'intérêt ou que le direction des débats leur convient ... Confus

Carabosse, je ne dis pas que Céline est villageoise, je dis que Fleurviolette nous a balancé le même refrain sur Céline sans que tu utilises l'argument que tu viens de nous sortir & depuis elle s'est ravisée.
Non, Bergkamp n'est pas mon porte-parole, mais il est celui avec je suis le plus d'accord dans ses propos aujourd'hui. Entre ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur museau, ceux qui parlent à tort & à travers & ceux qui ne parlent pas, ce n'est pas difficile, mais voilà.

Je n'aime d'ailleurs pas le fait que Gromarco résume la journée en disant que cela doit se jouer entre Laure & Bergkamp. Comme si cela lui convenait.
Si Mumus_Sept s'est rendu ultra louche, que Laure aussi, que Bergkamp aussi & que moi aussi, vous vous doutez bien qu'il y a trop de loups & que donc forcément, il n'y a rien de choquant à ce que la moitié ou même plus de ce groupe soit villageois & que les loups se la coulent douce.
En revanche, ceux qui sont bien propres sur eux, qui ne font pas de vagues, seraient forcément innocents ? Parce qu'un loup ne cherche jamais à paraître innocent ? Ceux qui s'auto-innocentent en disant qu'ils ont voté contre des loups, c'est énorme. Entre un bûcher où s'était plié entre deux loups & un plébiscite contre un loup ... comment peut-on innocenter sur ce seul critère ? C'est hallucinant de ne pas vouloir croire que les loups aient pu voter contre des loups.

A ceux qui suspectent Laure, qu'ils me disent pourquoi elle aurait cherché à suivre n'importe qui contre n'importe qui pour dévier des votes contre Mumus_Sept ? Loup avec Bergkamp, pourquoi n'ont-ils pas plus poussé contre Jau ou tout simplement enfoncé Mumus_Sept au lieu de monter toute cette mascarade inutile ?
A ceux qui suspectent Bergkamp d'être loup avec Laure, qu'ils me disent pourquoi il n'a pas tout simplement joué la facilité & la tranquillité en votant Mumus_Sept ?

Rigolo la quote que tu fais Bergkamp sur Gromarco qui avait la quasi certitude de voir Mumus_Sept innocent ... pour voter contre lui hier Tire la langue

Laure, je n'ai pas saisi pourquoi tu écartes Céline, Gromarco, Jau & Nadoue ? ...

Oui Nadoue, mon intervention de nuit s'étant bien déroulée, j'étais motivé. Dans ces conditions-là, je suis inépuisable Cool

Gromarco, derrière l'humour de ton TPMG, tu reconnais encore que je suis villageois, ce qui te permettrait d'éviter de tuer un loup, de ne pas faire un second bûcher qui pourrait mettre un terme à la partie & qui éviterait également d'accéder à un évènement positif tout en laissant la possibilité à un loup de créer un meurtre ... on se marre bien par chez toi dis donc Rire

Conclusion, je n'ai personnellement pas envie de vous suivre contre Laure ou Bergkamp.
Je trouve toujours énorme & donc suspect que deux villageois aient pu toujours trouver le bon évènement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

D'ailleurs, il n'y a que Fleur et moi qui avons dit pour qui nous votions :

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>
GROMARCO >>>>>>>


Je met a jour :

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>????
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>JAU Mr Vert rit
GROMARCO >>>>>>> JANABIS (tu veux pas que je prenne l'un ou l'autre donc je met mon suspect suivant).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

ça me rappelle le capitanat et ta phrase...
Jau a écrit:

Face au monastère complètement détruit, Jau commença à regarder à droite et à gauche puis se tourna vers la belle brochette de bras cassé... euhhh le magnifique groupe d'aventuriers plus impressionnants les uns que les autres Rire


Ah ben, heureusement que notre mission de base n'est pas de sauver le monde parce que sinon on aurait été dans la mouise Heureux


gromarco a écrit:

Sinon puisqu'on est dans le comique je voie une autre stratégie je vais l'appeller la TPMG on va voter tous les 4 contre janabis (le seul qui peux nous trahir la nuit) et on refait la stratégie pokepsy cette nuit s'il est villageois donc tous les huit on se retrouve demain avec une info supplémentaire.


Spoiler:

TPMG= Tout pour ma gueule Rire



Bon je plaisante ........bien sûr.. Mr Vert rit Mr Vert rit


Heureux Heureux


gromarco a écrit:

Je met a jour :

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>????
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>JAU Mr Vert rit
GROMARCO >>>>>>> JANABIS (tu veux pas que je prenne l'un ou l'autre donc je met mon suspect suivant).


Gromarco Gromarco Gromarco Choc


Tu te rends compte que là, tu me donnes l'impression de clairement vouloir que je passe au bûcher Confus ... Et accessoirement de préparer le prochain bûcher pour t'attaquer à Bergkamp Rire ... Rassures moi, tu ferais pas ça, dis moi? Heureux
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
gromarco a écrit:

ça me rappelle le capitanat et ta phrase...
Jau a écrit:

Face au monastère complètement détruit, Jau commença à regarder à droite et à gauche puis se tourna vers la belle brochette de bras cassé... euhhh le magnifique groupe d'aventuriers plus impressionnants les uns que les autres Rire


Ah ben, heureusement que notre mission de base n'est pas de sauver le monde parce que sinon on aurait été dans la mouise Heureux


gromarco a écrit:

Sinon puisqu'on est dans le comique je voie une autre stratégie je vais l'appeller la TPMG on va voter tous les 4 contre janabis (le seul qui peux nous trahir la nuit) et on refait la stratégie pokepsy cette nuit s'il est villageois donc tous les huit on se retrouve demain avec une info supplémentaire.


Spoiler:

TPMG= Tout pour ma gueule Rire



Bon je plaisante ........bien sûr.. Mr Vert rit Mr Vert rit


Heureux Heureux


gromarco a écrit:

Je met a jour :

JAU>>>>>BERGKAMP
CARABOSSE>>>>>>>????
FLEURVIOLETTE>>>>>LAURE
JANABIS>>>>>>>JAU Mr Vert rit
GROMARCO >>>>>>> JANABIS (tu veux pas que je prenne l'un ou l'autre donc je met mon suspect suivant).


Gromarco Gromarco Gromarco Choc


Tu te rends compte que là, tu me donnes l'impression de clairement vouloir que je passe au bûcher Confus ... Et accessoirement de préparer le prochain bûcher pour t'attaquer à Bergkamp Rire ... Rassures moi, tu ferais pas ça, dis moi? Heureux


Je ne voterai pas dans le vide c'était une blague par contre celui de Janabis pour moi c'est sérieux donc il laisse Carabosse et moi pour le choix final. ..... Je suis au sport de 18 à 21H si je vote avant ça send l'embrouille.

J'attends le retour de cara. Bergkamp fait une défense sans erreur ni trop ni trop peu et Laure est plutôt victime facile je trouve car elle ne se défend pas vraiment.

Je trouve pas les liens avec le 4ème ça m'énerve la faute à ce vote de valeur qui embrouille tout.

Tu rajoutes à ça un janabis qui s'attaque à tout et à tout le monde.

Et toi qui a l'air sur pour Bergkamp.

Bon il me reste 6h
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, je n'innocente pas Laure car je ne suis pas infaillible. Peut-être que je me trompe sur toi. En toute objectivité, ce serait cool que l'une de vous deux passe au bûcher aujourd'hui; on pourrait innocenter ou accabler l'autre. Heureux

Gromarco; moi, ça m'a fait rire. Rire

Jana, quand même bizarre que tu soupçonnais énormément Bergkamp hier alors qu'il n'était pas du tout en danger et qu'aujourd'hui, tu le protèges alors qu'il est potentiellement bûchetable. Pourtant, à part se rendre louche par son vote (sauf à tes yeux apparemment), il n'y a pas grand chose qui a changé chez Bergkamp...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, beh comme tu le dis, il y a eu un bûcher entre temps.
Les résultats & les débats du jour font que mon opinion évolue.
Tu me reproches de suspecter des gens quand ils ne sont pas en danger ? Cela veut dire que tu voudrais que je ne suspecte que les gens en danger ???

Gromarco, toi aussi tu décides pour moi ?
Je me demande comment certains arrivent à ne pas changer de ligne directionnelle quand, comme le dit Carabosse, beaucoup partent un peu dans tous les sens. Avec cela, il est difficile de ne pas douter de tout & de rien. Ne pas se remettre en question dans ces conditions alors qu'il n'y a que des simple villageois, cela me paraît compliqué.

Une chose m'interpelle, c'est que personne ne se positionne sur la question "Est-ce qu'un villageois peut raisonnablement toujours trouver le bon évènement, alors deux ?".
Les seuls à s'y attarder ne donnent aucune conclusion.
Pour moi, il y a un loup entre Nadoue & Jau ... mais ça ...
Bergkamp & Laure seraient villageois avec peut-être Fleurviolette.
Il me reste un autre loup entre Gromarco, Carabosse & Céline.
Alors Nadoue ou Jau ? & qui avec l'un ou l'autre ?

Sur ce, je file ne intervention ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Sep 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, pour te répondre

J'écarte
Gromarco parce qu'il a participé à la mort de Carotte et de Balthy

même raison pour Céline et pour Jau

J'écarte aussi Nadoue parce qu'elle n'a jamais choisi le meurtre


Jau et Nadoue n'ont jamais choisi le meurtre! et moi non plus d'ailleurs (si on n'exclue mes 2 abstentions)


Je n'innocente pas ces 4 à 100%, un loup stratège aurait très bien pu ce glisser dans cette liste.

Et pour rappel Carotte avait choisi 2 meurtres pour 2 nuits
et Balthy 2 meurtres + 1 abstention pour 3 nuits

Pour moi les autres sont plus louches que ces 4 là


_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com