Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Tournoi de "Morra"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 15:52    Sujet du message: Tournoi de "Morra" Répondre en citant

Tournoi de "Morra"

La morra ?
C'est un jeu tout simple où il faut juste savoir compter de 0 à 10.

La règle ?
Indiquer de la main un chiffre entre 0 & 5 & annoncer simultanément & à voix haute le résultat estimé des deux mains (la sienne plus celle de l'adversaire).
Si personne ne trouve le bon résultat, on recommence un tour, si les deux trouvent le bon résultat on recommence un tour, jusqu'à ce qu'un joueur soit seul à trouver le bon résultat.
C'est tout Heureux

L'adaptation ?
1. Chaque participant jouera une partie en cinq points contre chaque autre participant.
2. Cela se passera à la taverne, un endroit convivial & propice à un tel jeu.
3. Les deux joueurs annoncent une somme à une troisième personne qui fera office d'arbitre & donnent simultanément & publiquement après le top de l'arbitre leur chiffre personnel.
4. L'arbitre annonce les résultats & on recommence jusqu'à la victoire d'un des jeux joueurs.
5. Une fois une partie finie, cela ne dure généralement pas plus de cinq minutes, dix si vous êtes très lent, l'arbitre viendra l'annoncer ici-même & on mettra régulièrement à jour le tableau des scores & des classements.
6. Une victoire = un point. On départagera les égalités par le "goal-average".

Vous allez me dire que vous n'êtes pas disponible pour venir chaque soir à la taverne ? Mais ce n'est pas un problème. Nous ne sommes pas pressés, le championnat peut durer jusqu'à Noël si on veut & il suffit juste de se mettre d'accord ou de se retrouver par hasard avec un ou plusieurs adversaires pour se retrouver un soir, une après-midi ou autre à la taverne de GaG & le tour est joué Heureux Si nous sommes dix, cela ne fait que neuf parties à jouer, soit moins d'une heure au total ... en deux mois, c'est jouable, non ?

Donc voilà, si cela vous tente, inscrivez-vous !
On commencera dès qu'il y aura un petit nombre suffisant.

Les inscriptions ?
C'est par ici :
  1. Janabis










_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 18:30    Sujet du message: Re: Tournoi de "Morra" Répondre en citant

  1. Janabis
  2. Fleurviolette








[/center]

J'avais beaucoup aimée .

Qui avait gagnée la dernière partie ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ces règles, j'ai l'impression que cela tient davantage du pierre-feuille-ciseau que d'autre-chose...
Imaginons que je joue un nombre au hasard, et que je mise n'importe quoi au hasard entre mon nombre +0 et +5. Je ne vois pas comment quiconque peut être strictement meilleur que moi en moyenne.

Pour rendre ça intéressant, je connais trois variantes : soit annoncer son estimation à haute voix l'un après l'autre (le premier tourne évidemment), soit décréter que le plus proche gagne même si personne ne trouve exactement, soit jouer à au moins 3.
A moins que le but ne soit juste de se retrouver en taverne pour la convivialité, auquel cas un classique pierre-feuille-ciseau est plus adapté car il ne nécessite pas d'arbitre et est plus efficace.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Partant mais au tour par tour Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de remettre en question les règles d'un jeu qui existe depuis l'antiquité.
Par contre, c'est vrai que joué en direct, le jeu est très rapide. Plusieurs coups sont joués en quelques secondes & une partie en 15 points ne dure généralement pas plus de 5/6 minutes. C'est malheureusement un aspect du jeu qui ne sera pas trop retranscrit dans cette adaptation.
Toutefois, comme tu l'as bien fait remarquer, le but premier est surtout de se retrouver à la taverne pour la convivialité autour d'un jeu.


Gaël a écrit:
Partant mais au tour par tour Clin d'oeil
C'est à dire ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas faire ça sur "forum" au lieu de la taverne ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour faire ce jeu hors-taverne, je suppose que ça perd de son intérêt...

Moi, je suis partante. S'il y a un peu plus de monde bien sûr. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Nadoue, je pense que le jeu perdrait de son intérêt.
Déjà que, pour moi, l'adaptation que je propose sera moins dynamique que le vrai jeu qui est surtout un jeu de rapidité, le jouer en tour par tour le dénaturerait beaucoup trop je pense.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com