Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Personnages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 17:57    Sujet du message: Les Personnages Répondre en citant


Les Trois Voyantes


Elles ne se connaissent pas en début de partie mais partagent la victoire si elles restent seules survivantes!
Elles agissent toujours la nuit.
Elles controlent la destinée de leurs ennemis :les charlatans et les Sans-Pouvoirs.
Leur but est de les tuer


Pour se faire, chaque nuit, elles doivent envoyer individuellement un MP au Meneur inqiuant le nom de la personne qu'eille désirent voir mourir afin d'atteindre leur objectifs.

Si les 3 noms concordent, la cible meurt
Si aucune des noms ne concordent, pas de mort (sauf cas contraire)
Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)




Celle qui a vu le passé qui habite chaque être et qui sait tout de vous.
La voyante du Passé manipulera vos souvenirs en vous rendant amnésiques, ce qui vous privera de tout pouvoir.
La cible de cette voyante ne pourra donc plus envoyer de Mp au meneur. Si sa cible avait un pouvoir, elle en prend évidement connaissance. Elle ne peut rendre amnésique une autre voyante et ne peut decouvrir le pouvoir d'une auitre voyante par ce biais.

Celle qui voit ce qui se passe et connait chacun de vos dires, faits et gestes.
La voyante du Présent vous analyse afin de connaitre votre identité avec précision.
Chaque nuit, elle exerce son don de voyance et sonde le joueur de son choix pour connaitre son identité (Sans Pouvoir, Voyante, Charlatan) .Elle peut entrainer un de ses sondés dans la mort si c’est un Sans-Pouvoir. Si elle découvre une des ses comparses, elle s’offre une immunité temporaire à la mort. En sondant une de ses comparses, la voyante du Présent peut désormais communqiuer librement en privé avec sa comparse et se mettre d'accord pour les prochaines victimes nocturnes.

Celle qui verra qui ce adviendra.
Cette voyante du Futur est la source des mauvais présages.
Grâce à son pouvoir de prédiction, elle peut tenter de deviner qui est la victime nocturne (choix des 3 Voyantes).
Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.
Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +1 voix supplémentaire contre lui pour le jour suivant.
Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt[. Une voyante ne peut mourir de la sorte.

LA VOYANTE DU FUTUR PERD SON POUVOIR DE PRÉDICTION SI LE CAMP DES VOYANTES EST RECONSTITUÉ (la voyante du Présent a retrouvé ses comparses ou sa comparse si l une d elle est morte)


Immunité temporaire à la mort : la voyante qui en bénéficie ne peut mourir la nuiit où elle est déclanchée et le jour qui suit. Il est donc tout a fait possible de ne pas mourir suite a un bucher par ce biais...


L' Apprentie Voyante
Elle cherche à retrouver une de ses mentors les Trois Voynates afin de rejoindre leur camp et s'assurer leur protection. Elle ne peut influer sur la destinée de ses ennemis les charlatans et les Sans pouvoir et ne peut donc jamais les tuer. Ne possédant aucun pouvoir particulier, elle est considérée comme une Sans Pouvoir aux yeux des Trois Voyantes





Les Charlatans

Ils agissent dans l’intérêt du bien commun en usant de leur compétences en arts divinatoire.
Grace à leur prétendus pouvoirs, ils sont déterminés à contrer les agissements des Trois Voyantes qui veulent leur morts et à influencer les Sans-Pouvoirs et autres personnages de leur bonne foi.
Ils sont nombreux, mais leurs aptitudes et efficacité restent à prouver




L’Haruspice fouille les entrailles des cadavres afin d’obtenir plus d’informations sur leur vivant.
Chaque nuit, il sonde un des morts. Si sa cible n'est pas un Sans Pouvoir il peut décider, une fois par partie d 'endosser une toute nouvelle identité permanente.
S’il a décidé de rester haruspice, il peut alors, tenter de récolter certaines informations concernannt le sondé telles que l’identité exacte du mort, ses éventuels pouvoirs s’il en avait, la dernière personne avec qui elle a interagit, ses pensées les plus récentes (murs-murs....cimetière....)


Le Thaumaturge
est un faiseur de miracles. Il guérit de manière miraculeuse les personnes qu’il touche. Il peut se toucher lui-même (*tousse*). La cible du thaumaturge sera miraculeusement ressuscitée. Toutefois, on ne sait pas si la résurrection se réalisera la nuit même ou le jour suivant… Il est donc tout a fait possible de ne pas mourir suite a un bucher par ce biais...
Il agit toujours de nuit.


La Cartomancienne
utilise le tirages des cartes afin d’influence son audience. Chaque jour, parmi 3 cartes tirées au hasard , elle peut en choisir une pour son propre usage éventuel qui sera appliquée secrêtement.
Les deux autres seront dévoilées publiquement afin que l’audience puisse éventuellement les utiliser ultérieurement suite à un vote par sondage : une des 2 cartes sera alors appliquée durant le jour en cours ou le suivant (selon les cas)




La Gitane
possède des dons de spiritisme : elle communique avec les morts. Chaque nuit, elle peut par l’intermédiaire du meneur, formuler UNE question à l’ensemble des morts qui ne pourront répondre que par Oui, non ou peut être. Elle peut par exemple tenter de recueillir l’identité des morts, ou simplement connaitre leur avis sur le débat, ou sur un joueur en particulier.
Elle recevra l’ensemble des réponses sans en connaitre l’origine, telles des chuchotis indifférenciés qui résonnent dans sa tête …
Le lendemain, toujours par l’intermédiaire du meneur, elle peut communiquer à l’audience la question posée et la réponse qu’elle chosiit de donner.

*Par l’intermédiaire du meneur, signifie que je me réserve le droit de modifier la syntaxe des questions pour plus prévenir tout déséquilibre ou abus.



Les Sans-Pouvoirs


Au nombre de 8
Ils n’ont aucune aptitude particulière. Ils sont réputés pour leur potentiel crédulité face aux charlatans et leur fragilité d’esprits face aux voyantes. Devront-ils se fier à ces personnes dotés de soi-disant pouvoirs pour leur survie.
Leur capacités intellectuelles, de déduction et de discernement suffiront ils à confondre les voyantes et les débusquer ?

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 13 Oct 2017, 13:14; édité 23 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait flipper ton univers ,j'adore Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j aime bcp
coucou a vous tous desolé deux mois ss internet c est long j espere pouvoir bientot rejouer et ne ps manquer cette partie
biss a tous
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons tous mourriiiiiiiiiiirrrrrreeeeee!! Choc
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:
Nous allons tous mourriiiiiiiiiiirrrrrreeeeee!! Choc


Tu es optimiste toi Clin d'oeil Pour pour un écureuil , c'est la meilleur saison l'automne ,non ? Tire la langue
Contente de te revoir jouer Clin d'oeil


Citation:

Si les 3 noms concordent, la cible meurt
Si aucune des noms ne concordent, pas de mort (sauf cas contraire)
Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)


Option 1 : la victime désignée meurt , oki
Option 2 : pas de mort oki (sauf événement ou pouvoir )
option 3 : quel différence entre la 1 et la 3 ?
Et les loups le feront ou pas qu'ils ont choisis la même victime au cas ou il y une mort ?


Pour la voyante du passée , c'est pour toute la partie pour le joueur désigné ou juste le temps d'un jour/une nuit ??

Pour la voyante du présent , grâce a elle , il peux avoir 2 victimes la même nuit ?

Pour la voyante du futur : c'est elle qui choisira la victime si elle ne donne pas la même victime , elle meurt tout de même ou j'ai pas compris son pouvoir ?

La gitane : elle n'est pas obliger de donner la question aux villageois ?
Et peut-elle décider de donner deux questions le même jour (celle de la dernière nuit et celle de la nuit d'avant ) ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:
Nous allons tous mourriiiiiiiiiiirrrrrreeeeee!! Choc

Alors, ton arbre a survécu à la foudre? Mr Vert tire la langue

Est-ce que les voyantes désignent une personne qu'ils veulent tuer et une personne sur laquelle ils veulent appliquer un pouvoir ou c'est la même personne?

Juste pour être sûre, les charlatans et les sans-pouvoirs sont bien du même camp hein? Rougir

J'aime beaucoup le concept en tout cas! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant


Réponses pour Fleur


Option 1 : les 3 noms concordent
Passé, présent et Futur ont envoyé le nom de Jasper, il meurt !!
Option 2 : passé dit Poule, Présent dit Cursus, Futur dit Jack : Aucun nom ne concordent, pas de mort ...

Option 3: Tous les autres cas de figures de discordances , à savoir seuls 2 noms concordent. Un des deux mourra selon si l'un est protégé , sinon pile ou face

Dans le cas de l'option 2 : il y aura qd même un mort , la personne désignée par la prédiction du futur !




Amnésie pour toute la partie sauf si la Carte Pouvoir : Contre -Passé est utilisée


La voyante du Présent c'est une voyante-chasseur. elle sonde et à sa mort et peut entrainer avec elle un SAns-Pouvoir qu'elle aura sondé avant


Le pouvoir de pouvoir de Prédiction de Futur lui permet soit de s'assurer une victime nocturne si aucune des noms ne concordent lors du choix de victimes, soit au pire, soit de plomber sa cible avec +25 voix pour le bucher si sa préditino est fausse (exemple : elle prédit la mort de Fior mais c'est Anabel qui meurt)

La Gitane n'a le droit qu'à une seule question par nuit




Réponses pour Carotte


Les voyantes désignenent leur cible pour leur pouvoirs de "voyance" (amnésie pour passé, sondage pour présent et prédiction de mort pour futur)
ET me donne un nom de victime potenitelle


Les Charlatans et les Sans-pouvoirs sont opposés aux Trois Voyantes

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Celle qui a vu le passé qui habite chaque être et qui sait tout de vous.
La voyante du Passé manipulera vos souvenirs en vous rendant amnésiques, ce qui vous privera de tout pouvoir.
La cible de cette voyante ne pourra donc plus envoyer de Mp au meneur. Si sa cible avait un pouvoir, elle en prend évidement connaissance. Elle ne peut rendre amnésique une autre voyante et ne peut decouvrir le pouvoir d'une auitre voyante par ce biais.


La cible ne pourra même plus envoyer de mp pour les votes ou c'est uniquement son potentiel pouvoir qui est lésé? Si cette voyante vise un charlatan, elle est au courant de qui elle a visé exactement; si elle vise un sans-pouvoir ou une autre voyante, elle ne sait rien, c'est ça?

Ade a écrit:
La voyante du Présent Si elle découvre une des ses comparses, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.

Si elle découvre ses deux comparses, elle a donc deux immunités? Immunité pour la nuit et pour le bûcher?
Ade a écrit:

Cette voyante du Futur est la source des mauvais présages.
Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +2 voix supplémentaires pour le jour suivant.
Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt[. Une autre voyante ne peut mourir de la sorte.

+ deux voix contre lui ou il a droit à 3 voix?
Si aucun mort n'est à déclarer et qu'il a lancé sa prédiction sur une voyante, il n'y a donc pas de mort?


Je trouve toutes ces règles un peu compliquées... J'ai toujours du mal avec les parties où on ne connait pas le rôle des morts et j'ai un peu l'impression qu'il y a des immunités à foison... M'enfin, on verra bien après avoir testé.

Je penche plus pour des jours de 48h que 72h sinon ça va être trooooop long! D'autant plus que lorsqu'on ne connait pas l'identité des morts, c'est parfois compliqué de débattre.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant


Réponses pour Nadoue


Concernant la voyante du Passé, ca bloque seulement le pouvoir pas la possibilité de voter, sinon tu as tout bon elle détecte les charlatans !

Concernant la voyante du Présent, elle ne peut sonder qu un joueur a la fois pour chaque voyante trouvée elle gagne une immunité pour la nuit où elle se déclenche et le jour suivant

Concernant la voyante du futur, c est +2 voix contre la cible (c est une faute de frappe en fait, j ai oublié de mettre contre a chaque fois)
Sinon oui tu as tout bon
D ailleurs je vais rajouter un détail...


Les immunités, t inquiète ca sera normalement assez anecdotiques
Pour la durée des débats, je note pour les morts je note aussi

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

n ayant pas vu mon nom du coup j ai voté dans autre joueur ade
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2017, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
n ayant pas vu mon nom du coup j ai voté dans autre joueur ade


Je crois que tu as oublié de t inscrire car je ne te vois pas ds la liste initiale
Bref c est noté !

Du coup je vais ajouter Un nouveau rôle et des Sans-Pouvoirs en plus pour avoir une configuration pour 15 :actuellement ca vaux pour 12
Je m'en occupe demain...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2017, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait comme j ai pas d internet tous les jours le temps que je me connecte j ai cru trop tard
bref merci ade super j ai hate !! au top ton imagination
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2017, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout
de l' Apprentie Voyante et de 2 Sans-Pouvoirs !!





Disttribution Finale pour 15 joueurs

4 Voyantes (loup)
4 Charlatans (spé)
8 Sans-Pouvoirs (simple villageois)

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 08 Oct 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air genial (et compliqué) tout ça. Dommage qu'il y ait une hypothèse où les morts se font au hasard :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:41    Sujet du message: Re: Les Personnages Répondre en citant

J'arrive après la bataille ...

Oui c est dommage mais je vais répondre

Ade a écrit:
Si les 3 noms concordent, la cible meurt
Si aucune des noms ne concordent, pas de mort (sauf cas contraire)
Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)
Tu peux donner des exemples concrets ? Si deux noms concordent ? Pile ou face sur qui ? Etc ...

J ai donné des exemples plus haut

Ade a écrit:
Si elle découvre une des ses comparses, elle s’offre une immunité temporaire à la mort. En sondant une de ses comparses, la voyante du Présent peut désormais communqiuer librement en privé avec sa comparse et se mettre d'accord pour les prochaines victimes nocturnes.
??? En plus du bénéfice de pouvoir se reconnaître, elles ont toute la possibilité de devenir intouchable pendant une nuit & un jour ? C'est hallucinant. En quel honneur ?

C est la voyante du Présent qui gagne une immunité c est tout


Ade a écrit:
Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.
??? Si c'est toujours sa prédiction qui prédéfinit le mort par le biais du hasard, elle sera toujours exacte ... ce qui fait qu'elle sera toujours invincible ? C'est n'importe quoi !?
Ade a écrit:
Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +2 voix supplémentaires contre lui pour le jour suivant.
Violent. En plus de pouvoir faire des morts, elles ont toutes des pouvoirs puissants ... ?

La prédiction ne s applique que en fonction du résultat du choix de victime (oui effectivement c est mal dit). Sans mort, la prédiction excate serait "je predis la mort d e personne.
Si ya pas d e mort, la prédiction s applique point, ya pas d effet kisskool a l infini

Je vais mettre +1 au lieu de +2
Sino' oui c'est voulu, elles o't des pouvoirs mais elles ne se connaissent pas au départ et ce ' est pas anodin quant a leur potentiel survie...

Ade a écrit:
Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt.
Donc, autant dire "si les trois ne sont pas d'accord, le choix du futur s'applique" ?


Oui
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses pour Jana
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com