Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 Labyrinthe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte choisir pour le jour suivant ?
Carte Vierge
81%
 81%  [ 9 ]
Carte Vierge
18%
 18%  [ 2 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Nadoue, Écureuil, Cyril, Janabis, Meleor, Carabosse, gromarco, Bergkamp, D'A
Option 2 : Diogene, carnaelle

Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Par contre, je viens de comprendre certaines choses ... on ne peut changer son vote qu'une seule fois Tire la langue [/center]


Et moi plus du tout vu que j'ai voté moi au capitanat.....puis bergkamp.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Et si quelqu'un comme moi t'interroge là dessus le lendemain, tu fais comme gromarco, tu me demandes si je prends un traitement pour aller chercher si loin, tu banalises le truc quoi...

D'ailleurs gromarco, tu m'expliques pourquoi tu as mis le mot "deviné" en gras ?[/color]


Eh ben dis donc pour que tu m'attaques bille en tête comme ça ,toi qui connait mon caractère(je vais pas te lacher derrière) ,qui sait que j'ai une voix prépondérante et que si tu disparais par ma faute personne ne connaissant ton alignement je suis assez tranquille c'est que j'ai du poster des choses sacrément louches.....car suicidaire tu ne l'es pas.

Bergkamp si je te dis "partie rôles révélés de pokepsy" ça t'évoques quelque chose entre toi et moi ??? Médites un peu sur ça......

J'ai déjà personnellement un petit panier de "c'est pas trop possible que ce soit lui.....Et tu es dedans comme janabis d'ailleurs" mais pas que......

Pour le caractère en gras je ne vais pas te faire réver avec une stratégie de réponse alambiquée........Je n'ai pas de réponse.Tant pis si ça te choque.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Par rapport au jour précédent, peu de choses à se mettre sous la dent. Y'a juste Carabosse qui m'a fait tiqué parce qu'elle n'aime pas que Gromarco l'accuse déjà, elle ne votera pas pour lui. Moi au contraire je trouve que c'est un réflexe villageois d'avoir déjà des suspiçions et ce n'est pas villageois de ne pas se rendre compte.
Je suis peut-être en plein dans un biais de confirmation mais là sur ce début de jour quand je vois Cara qui poste que "c'est pas de bol quand même!" je l'imagine les mains sur les hanches, sa balançant de droite à gauche en faisant une voix de clown "ah la la! c'est pas de bol!" Rire
Je veux dire par là qu'en partant sur un mauvais feeling sur elle dès le départ ça ne fait que me le confirmer. Bref.



Ah sinon la partie précédente j'avais trouvé trois loups sur 4 dès le début dont Carabosse reconnaissant sa manière de m'amadouer. Et lors des élections elle a dit ne pas voter pour moi car je suis bon pour trouver les loups mais par pour convaincre! Et j'étais pas candidat, donc possible qu'elle se méfiait de moi. Rire D'ailleurs la partie d'avant elle avait voté pour moi.

Ce que tu dis sur son premier message du bucher est possiblement pertinent car je l'ai vu faire ce genre de messages en louve. Pour le pas de bol mais surtout pour le fait qu'elle dise que le choix de la victime est du hasard.

Alors que si elle était louve pour elle choisir de cibler Fleur serait au contraire logique.

Elle était sur la dernière partie co-gagnante avec Bergkamp. Le tuer resserrait le curseur sur elle. Tuer le dernier villageois en vie alias Janabis mettait le focus sur les deux gagnants. Et Fleur est la dernière morte au bucher donc la suivante pour la régle du fair-play. Donc c'est possiblement une cible très réfléchie et logique. En plus Carabosse est une joueuse très réfléchie qui aurait pensé à tout ça éspérant qu'on fasse pas toute la réflexion que je viens de faire.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Pour ma part, je ne fais pas spécialement confiance à Bergkamp. La raison est la suivante, et c'est le même argument que ce qu'a avancé Janabis je crois :

[quote)"Janabis"]Comme Narcisse, j'allais dire que le post de Diogene était plutôt bien ... sauf que pas du tout. Cette théorie du capitaine, cela peut-être un moyen pour dire aux autres voyantes : "On se coordonnent sur le capitaine !"|/quote]

Dans le genre, justement, je vois très bien bergkamp faire un appel du pied à ses copains loups. Hey les copains, je suis le gagnant avec Carabosse, seuls gagnants de la dernière partie. Je n'ai pas évoqué cette théorie lors de l'élection pour éviter précisément que les loups ne captent le message. Maintenant, mon "problème", c'est que ni Bergkamp ni Carabosse ne sont morts. Donc deux hypothèses. Soit les loups n'ont pas capté le message (et dans ce cas, je mets dans mes suspects tous les gens qui ont du mal avec les règles, genre beaucoup de gens quoi), soit les loups ont voulu viser carabosse qui était en fait une des trois louves et qui ne peut pas mourir (je crois que les loups ne peuvent pas se tuer entre eux). Du coup, si la voyante du futur a donné un autre nom (carotte ou fleur, par exemple), et que la deuxième (fleur ou carotte) était une sans-pouvoir visé par la voyante du présent, on tient là un scénario concernant la mort de cette nuit.

Pour la voyante du futur, j'ai lu quelques interprétations des règles. Moi je l'avais compris comme ça. Elle gagne son immunité si et seulement si elle prédit une victime... Faite à l'unisson par les loups (ou disons plutôt en majorité, quoi). Après seulement, on applique son pouvoir de prédiction, et dans ce cas là, oui, on peut dire que sa prédiction se réalise, mais je ne crois pas qu'elle gagne d'immunité ... Ca serait un peu abusé.


Mes innocents : j'en ai pas vraiment vraiment. J'aime bien le style de Janabis qui se creuse les méninges et pond des pavés construits qui aident à y voir plus clair.

Malgré ma faible théorie sur Bergkamp, j'ai du mal à le voir comme un villageois. Indiquer comme ça en publique une voie toute tracée pour les loups genre "hey coucou, regardez qui sont les gagnants de la partie d'avant", ça me convaint paaaaaaaaaaaaaaas du tout.

Dans le même genre, même si je n'ai lu que son premier post, méléor m'inspire peu confiance et semble un peu trop au courant de ce qu'il s'est passé cette nuit. Ca n'est pas très rassurant.

Je tiens à rappeler que nous ne tuerons une deuxième personne que si le premier mort n'est pas un loup, hein. Donc je sais plus qui qui disait au début de bûcher "chic, on va tuer deux gens, soyons prêts"... Détends-toi ! (Ecureuil, je crois, que j'ai d'ailleurs trouvé très sur la défensive, suspect, donc)

Je vais continuer de lire un peu la page 2 que j'ai survolée seulement pour l'instant.

Pour la chaire de fleurviolette, c'était juste une méchanceté gratuite sur son physique. Donc en effet, pas de faute d'orthographe de ma part. Mais pas de mot de passe non plus !


J'espère avoir répondu aux points clef du débat, Bisous bisous coeur coeur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gromarco pour la non réponse concernant deviné. Ce n'est pas un hasard non plus, on verra plus tard... ou pas.
Par contre, tu fais fausse route en innocentant ceux qui n'ont pas pu cibler fleurviolette. Il est clair que c'est mon cas mais pour autant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être voyante. Pareil pour toi.

Sylph, l'orthographe française ne joue vraiment pas en ta faveur j'ai l'impression.
La chaire orthographiée ainsi n'a aucun rapport avec le physique.
"La chair humaine"
"La chair de poule"
"La chair de ma chair"

Merci quand même pour l'explication, c'est juste dommage qu'elle ne tienne pas debout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor: c'est cool, ça me fait plaisir que quelqu'un me suive contre Carabosse! Surpris

Narcisse a écrit:
c'est pas bête, choisir le maire était une cible simple à atteindre..... Ce qui n'est pas bon signe pour le maire ^^


= "Vous avez entendu amis Loups, en voilà une bonne idée!"
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai pas encore lu les règles, je suis un peu à la ramasse. Cette partie à l'air un peu compliqué (un peu trop compliqué pour moi pour l'instant), je manque hélas de temps :S.

Pourquoi les voyantes sont louves ? C'est un peu pro-loup je trouve.
Pourquoi on ne connait pas l'alignement des victimes ? -_-

Pour l'instant j'ai survolé les posts, j'aime bien ceux de Nadoue, Janabis, et un peu de Gromarco aussi.

Dans ma tête je me dis que comme fleur a été cité en première c'est peut être elle qui a été ciblé par les loups. Mais comme Carotte est morte aussi, je n'arrive pas trop à savoir si c'est l’œuvre de cupidon, d'une potion de mort, ou d'autre chose.. (ah oui la voyante du présent..)

Entre Diogène et Carabosse, je me dis qu'il pourrait y avoir un loup et pour l'instant j'aurais plutôt tendance à voir Carabosse louve (maintenant c'est qu'un feeling donc je garde en tête que je me plante peut être complètement et que ça se trouve les deux sont villageois.)

Je me dis que fleur était surement pas louve. Bon je dis tout ça mais comme j'ai pas bien lu les règles je suis un peu paumé et je suis pas sûr de dire des trucs bien cohérent et perspicace.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a rappeler que la cartomancienne à 4 cartes vierge, ce qui fait qu'elle en a peu être eu 2 ou 3. Ade aurait simplement décidé de ne pas nous donner de noms de cartes.. Encore là, c'est juste une théorie,
elle peut toujours être morte Sceptique

Tiens, théorisons un petit peu, Ade a dit le nom des morts, en ordre : Fleur suivi de Carotte, ce qui pourrait laisser croire que fleur c'est fait tuer et que Carotte est morte de d'autre choses par la suite.. Mais bon, pour le moment, concentrons nous à qui viser sur les prochains bûcher, si ça se trouve, on va faire des mauvais choix et gâcher la partie


Sylph a écrit:

Je tiens à rappeler que nous ne tuerons une deuxième personne que si le premier mort n'est pas un loup, hein. Donc je sais plus qui qui disait au début de bûcher "chic, on va tuer deux gens, soyons prêts"... Détends-toi ! (Ecureuil, je crois, que j'ai d'ailleurs trouvé très sur la défensive, suspect, donc)

Je joue toujours sur la défensive Tire la langue , que je sois innocent, ou non, que ça soir sur gag, ou non... Demande à Carotte, elle doit le savoir.. Ah non, elle est morte... Triste
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

La Cartomancienne a tiré ses cartes


Faites votre choix via le sondage ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK, Sylph, l'époque bisounours de GaG est révolue.
Tu es prié d'aller manquer de respect aux autres joueurs ailleurs.
Merci.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Les règles me semblent un peu trop confuses pour être claires à tous.

Pour être honnête avec vous, j'ai pensé exactement comme Diogène.
Pour moi, le seul moyen pour les voyantes de se mettre d'accord sans se connaître était de viser Gromarco le maire car le plus mis en avant en J1.

Autant j'ai pensé comme Diogène, autant je gardais cela pour moi car bien évidemment, comme l'a souligné Jana, maintenant, les voyantes savent ou taper pour se mettre d'accord.

Donc je pars avec un mauvais feeling sur Diogène qui, sur ce coup, aide beaucoup les voyantes pour les nuits à venir.

Je m'attendais plus à une non mort (car deux voyantes auraient visé Gromarco) ou à Gromarco mort (les 3 voyantes) mais pas à ce résultat là.

Sinon très beau post de Bergkamp sur les personnes qui se sont mises en avant au jour dernier.

C'est quoi la "chaire de vérité" ? Je connais suffisamment Sylph pour savoir que cette faute d'orthographe est faite exprès. Alors pourquoi ?
et que signifies pour toi Bergkamp que Sylph parle de "chaire de vérité" ?


Je pense de plus en plus Carabosse louve. Sa manière de dire qu'elle avait pensé tout pareil que Diogène mais le gardait pour elle me semble de mauvaise foi. Et surtout qu'elle l'accuse pour ça!

Et ce qu'elle dit pour la chaire de vérité je trouve qu'elle fait semblant de pas comprendre et que c'est juste Bergkamp qui l'aurait mise sur la voie. Mais elle dit que connaissant Sylph le coup de la chaire de vérité n'est pas fait au hasard, donc pour moi elle avait sans doute remarqué.

Pour moi la manière dont Sylph se défend n'est pas du tout crédible et c'était surement un code envoyé à ses compères loups pour cibler Fleur. Un code qu'a sans doute compris Carabosse ce qui expliquerait son vote au capitanat pour Sylph pour lui dire qu'elle l'avait capté!

Et dans son premier message Carabosse a tenu à souligner que la victime était due au hasard et que les voyantes n'avaient pas pu se mettre d'accord. Et pour moi c'est surement car c'est l'inverse c'est pour détourner de ce genre de soupçons.

Et il faut que vous sachiez que sur RPG et cie Fleur est avec moi une des deux principales tétes de turcs de Sylph. On le voit déjà avec sa pique à laquelle Gael a sans doute réagi. Et il en a glissé une pour moi comme il a dit n'avoir lu que mon premier message. Or il aime dire qu'il ne lit pas mes messages comme ceux de Fleur.

Et du coup j'avais trouvé bizarre qu'il ait dit à Gromarco lors des élections que le fait qu'il ait défendue cette chaire Fleur la partie précédente lui donnait envie de voter pour lui. J'avais vue la faute mais rien capté! Et je m'étais dit tiens bizarre Sylph fait des efforts?

Mais du coup je crois qu'il a essayé d'embobiner Gromarco pour se le mettre dans la poche. Et faut savoir que Sylph est du genre à tuer Fleur nuit 1 peu importe la règle du fair-play. Je l'ai vu le dire dans une antre des loups sur RPG. Il disait allez le truc obvious on tue Fleur et ça peut passer à cause du plus c'est gros plus ça passe, on se dira pas forcément que c'est moi et sinon balancez-moi pour vous innocenter. Car Sylph est un risque tout donc il peut faire des trucs super voyants.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a écrit:

Pour la chaire de fleurviolette, c'était juste une méchanceté gratuite sur son physique.
.


Deux choses :

- Ce genre de propos du niveau de cour de récréation de collège n'a rien à faire dans un jeu entre adultes (à moins que tu n'ai que 14 ans auquel cas je pourrai ,non pas admettre mais au moins comprendre).

- Si je comprends entre les lignes le post de meleor derrière ,il semblerait (c'est à confirmer) que ce soit un comportement répétitif.
Les différences physiques, comme la couleur de peau,la taille ,le poids l'origine ethnique et compagnie on s'en fiche ici ,on est là pour partager un bon moment entre nous. De plus, stygmatiser quelqu'un qui n'est même plus en jeu et ne peux pas répondre ce n'est pas non plus très courageux.

En conclusion soit tu t'excuses auprès de Fleurviolette (en MP comme tu veux je m'en fous) et tu m'édites immédiatement ton post pour faire disparaître cette phrase soit pour moi la partie s'arrête là, si je continues c'est que je cautionne et là c'est pas possible vu mes convictions.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph, j'hallucine. Choc Certains feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres... Car si je fais de la psychologie de bas étage, tu dois te sentir vachement mal dans ta peau pour éprouver sans cesse ce besoin de rabaisser les autres, non?
Gromarco, c'est un affront à Carotte et Ecureuil de comparer Sylph à un joueur de 14 ans... Nos deux jeunes joueurs valent mieux que ça. Clin d'oeil

Concernant la partie proprement dite. Je suis larguée... Mais je le savais déjà rien qu'en lisant les règles. Du coup, je crois que je vais essayer de suivre ceux qui m'inspirent confiance, à savoir, pour le moment, Bergkamp, Diogène et Meleor.

Concernant la voyante du futur, j'ai compris comme Sylph ( Confus ): elle n'est immunisée que si le mort est celui sur qui elle a fait une prédiction mais pas si c'est une mort par défaut parce que les voyantes n'ont pas réussi à se mettre d'accord.

Gromarco me titille pas mal...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que la défense de Sylph est, au minimum, assez maladroite.
Toutefois, je suis convaincu que son message du Jour 1 n'était pas une attaque mais bien un indice laissé.
- Soit "la chaire" sans faute d'orthographe donc comprendre qu'il se place en hauteur pour désigner fleurviolette.
- Soit "la chair" avec une faute d'orthographe donc mais pour indiquer là encore la cible qu'il compte dévorer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu par l'orientation des débats. Fleurviolette, c'est ma partenaire de GaG préférée, Je suis très compréhensif, tant qu'on respecte certaines règles et qu'on ne se montre pas irrespectueux. C'est dommage qu'on puisse lire de tels propos ici. La maladresse a des limites qu'il ne faut pas atteindre avant de poster, surtout sur un forum. Je suis d'accord sur ce sujet avec le post de Nadoue. La méchanceté n'est jamais gratuite

Retour à la partie, je suis bien content de voir que Nadoue est larguée, c'est exceptionnel et pour une fois je ne suis pas le seul. Je suis donc prêt à voter contre tout le monde.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
je suis bien content de voir que Nadoue est larguée


Surpris Disons que les règles pas toujours évidentes à intégrer + l'inconnue sur le rôle des morts, ça n'aide pas. Et ça n'ira pas en s'améliorant puisqu'au fur et à mesure de la partie, on va devoir avancer sans savoir si on a réussi à tuer l'une ou l'autre voyante...

J'ai relu tout ce jour et j'ai quand même quelques feelings qui se dégagent. Je crois retrouver le jeu de villageois de Bergkamp. J'aime ses théories sur les messages codés des voyantes entre elles.

Gromarco, il faut vraiment que tu nous expliques pourquoi tu as mis ce "deviné" en gras. Parce que bon, pour mettre un mot en gras, on doit quand même faire des manips; on ne le fait pas par hasard!
Pareil pour Sylph et sa 'chair(e)', pas sûr que ce soit anodin.

Bref, je pense voter contre un de ces deux-là. Mais si Gromarco est loup, on le saura demain s'il a survécu à la nuit, étant donné la pléthore de messages pas du tout subliminaux qui ont été lancés pour son meurtre la nuit prochaine.

Donc ce sera Sylph. De toute façon, il ne nous manquera pas. (Oui, moi aussi je peux être désagréable).

Je rajoute à ça un feeling moyen sur Narcisse mais j'attends d'en lire plus.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Gromarco, il faut vraiment que tu nous expliques pourquoi tu as mis ce "deviné" en gras. Parce que bon, pour mettre un mot en gras, on doit quand même faire des manips; on ne le fait pas par hasard!


Nadoue tu n'es pas sans savoir que je suis le champion olympique pour trouver des explications plus alambiquées les unes que les autres pour me justifier à l'extrême tellement passer pour un loup est une habitude et un plaisir même si être loup est beaucoup mieux .....
Mais là pour le coup je n'ai aucune explication.je suis même retourné voir après la remarque de Bergkamp tellement cela me paraissait pas possible.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai partant pour voter contre Sylph, sans problème. Il se peut (avec le bénéfice du doute) qu'il n'ait trouvé que cet incroyable moyen pour se justifier, même si j'en doute. Par ailleurs, Bergkamp est bien redevenu villageois, il est moins susceptible quand il est loup-garou, et là, il nous aide bien.
En dehors de cela, je me pose des questions sur gromarco, mais j'ai l'impression qu'il veut nous faire gagner et qu'il cherche vraiment les loup-garou. Et j'ai bien aimé sa réaction contre Sylph, il sait de quoi il parle quand il s'excuse.

Et on ne connaîtra la réponse que si Sylph passe au bûcher.... Nous avons une bonne chose dans le sondage, on doit choisir une carte vierge, donc nous avons la chance que la Cartomancienne ait utilisé un beau pouvoir pour nous éviter de faire n'importe quoi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

Une chose à dire quand même sur Gromarco. Il a dit hier (mais y'en a eu d'autres me semble-t-il) qu'être Maire c'était une mort certaine et qu'il y avait 80% de chances qu'il meurt! Et ce n'est pas ce qu'il s'est produit... Je veux dire: perso si j'étais loup dans cette partie dans cette nuit 1 j'aurais tapé sur le Maire, en espérant que les autres fassent de même. C'est ce que j'aurais fait sans même que quelqu'un fasse ce genre de remarque. Mais avec cette remarque-là en plus ça devient du coup très étonnant que ça ne soit pas arrivé. Ou alors au moins l'un des loups a visé le Maire... mais celui-ci ne pouvait pas être tué étant loup lui-même...[/color]


- Ma remarque c'était qu'un maire du PREMIER JOUR ne vas jamais au bout ou quasiment jamais ,je n'ai jamais dis que le maire allait y passer le premier soir (ça n'arrive d'ailleurs quasiment jamais ici).
Bergkamp !!!! tu es mon idole Rire Rire .(cf partie 190).

Diogène pourquoi dis tu que tu aurais tapé sur le maire en étant loup ?

ça me parait stratégiquement peu intéressant car le maire va désigner quelqu'un d'autre que les loups vont cibler jusqu'au moment ou ,pas de morts de nuit ....et là tout le monde saura que le maire est une voyante.

Moi en voyante j'aurai de suite pensé à ça et obtenir le capitanat pour les voyantes je ne saisi pas encore l'intérêt tant qu'elle ne se reconnaissent pas après oui ce sera différent.

D'A a écrit:
[color=red]Bergkamp est bien redevenu villageois, il est moins susceptible quand il est loup-garou, et là, il nous aide bien.
En dehors de cela, je me pose des questions sur gromarco, mais j'ai l'impression qu'il veut nous faire gagner et qu'il cherche vraiment les loup-garou.


Bergkamp est dans une logique que je peux comprendre , il ne me voit pas de son côté.......il en à le droit ....et même le devoir de me suspecter je suis quand même à un poste clef.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp est dans une logique que je peux comprendre , il ne me voit pas de son côté.......il en à le droit ....et même le devoir de me suspecter je suis quand même à un poste clef.


C'est une des raisons qui font que je ne voterai pas contre lui et toi (toi, tu as en plus le rôle de Maire), J'aime bien Bergkamp quand je ne crois pas qu'il est loup-garou, donc, jevais lui faire confiance. C'est un peu pareil pour Narcisse et carnaêlle, malgré leur passé, ils ne jouent pas comme des loup-garou.
Pour les autres, je reviendrai plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
gromarco a écrit:
Bergkamp est dans une logique que je peux comprendre , il ne me voit pas de son côté.......il en à le droit ....et même le devoir de me suspecter je suis quand même à un poste clef.


C'est une des raisons qui font que je ne voterai pas contre lui et toi (toi, tu as en plus le rôle de Maire), J'aime bien Bergkamp quand je ne crois pas qu'il est loup-garou, donc, jevais lui faire confiance. C'est un peu pareil pour Narcisse et carnaêlle, malgré leur passé, ils ne jouent pas comme des loup-garou.
Pour les autres, je reviendrai plus tard.


Dans une partie classique (les loups se connaissent dés le départ) je serai à fond pour penser qu'il est de mon côté,là pour le coup D'A il ne t'as pas échappé que les voyantes peuvent s'entretuer donc elles ont besoin de faire parler les autres ,non pas pour se reconnaître forcément, mais surtout pour trouver du villageois sûr pour bien viser.

Donc ceux qui sont TROP à fond dans la recherche jusqu'à insister sur des détails jouent un peu contre leur camp s'ils sont villageois.....Enfin c'est mon avis.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Diogène pourquoi dis tu que tu aurais tapé sur le maire en étant loup ?
ça me parait stratégiquement peu intéressant car le maire va désigner quelqu'un d'autre que les loups vont cibler jusqu'au moment ou ,pas de morts de nuit ....et là tout le monde saura que le maire est une voyante.
& tu as été élu capitaine !???! Sceptique
Une fois que les voyantes ont réussi à se mettre d'accord, elles se reconnaissent & n'ont alors plus besoin de se mettre d'accord. Donc cibler unanimement le capitaine ne leur serait utile qu'une seule fois ...

Pour l'heure, je n'ai pas vraiment la tête à étudier la situation ... & personne ne se démarque plus que d'autre.

Ah si, Diogene se fait bien remarquer en votant isolé pour l'évènement du jour ... un moyen de dire : "Coucou, je suis voyante Tire la langue " ?

Plus sérieusement, je n'ai strictement rien à dire.

Oui, oui, je vous vois venir, ce n'est pas possible, pas moi ... mais cela ne me surprend pas, seuls de vrais médiums sont à même de le concevoir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Dans une partie classique (les loups se connaissent dés le départ) je serai à fond pour penser qu'il est de mon côté,là pour le coup D'A il ne t'as pas échappé que les voyantes peuvent s'entretuer donc elles ont besoin de faire parler les autres ,non pas pour se reconnaître forcément, mais surtout pour trouver du villageois sûr pour bien viser.

Donc ceux qui sont TROP à fond dans la recherche jusqu'à insister sur des détails jouent un peu contre leur camp s'ils sont villageois.....Enfin c'est mon avis.


Tu as totalement raison, c'est une des choses qui ne m'a pas échappé : les loup-garou ne se connaissent pas. C'est aussi une bonne raison pour croire que ce n'est pas dans des 'pseudos' conflits entre des joueurs qui se connaissent qu'on va trouver une solution. Une raison de plus pour croire que beaucoup d'entre nous vont certainement voter au hasard pour ce premier bûcher. C'est aussi une raison (discutable, tu as raison) pour favoriser un second vote si on ne touche pas une des Voyantes lors du premier, on peut rétablir la situation lors du second. Je suis assez optimiste, c'est le pouvoir des Sans Pouvoirs.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Ah si, Diogene se fait bien remarquer en votant isolé pour l'évènement du jour ... un moyen de dire : "Coucou, je suis voyante Tire la langue " ?

Plus sérieusement, je n'ai strictement rien à dire.

Oui, oui, je vous vois venir, ce n'est pas possible, pas moi ... mais cela ne me surprend pas, seuls de vrais médiums sont à même de le concevoir.


J'avoue que j'ai voulu faire comme Diogène en votant pour la deuxième carte vierge, je ne suis pas étonné par son choix, j'aurai pu le faire.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai un vote sanction contre Sylph.
Comportement inacceptable Sylph, tu me déçois vraiment beaucoup sur ce coup-là.
Fleur est une personne très appréciée sur ce forum, tu as frappé à la mauvaise porte.

Pour le reste, j'ai cru comprendre que j'étais très en danger ce soir et donc vous comprendrez que cela ne me donne pas trop envie de comprendre mieux les règles et chercher qui est loup parmi vous.

Mon premier vote sera Sylph et le second (si jamais je survivais) serait Gromarco ou Diogène, plutôt Diogène a priori.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Bon je viens de vérifier Carotte est celle (dans ceux qui sont là) qui est allé le plus loin dans la partie 206.

Fleurviolette a fait la dernière journée de la 207 avec bergkamp,carabosse et janabis.

Bon le choix de fleurviolette n'est pas si bête finalement ni peu fair play.

Les soupçons pouvant allègrement rebondir sur carabosse ou bergkamp vainqueurs de la précédentes et encore en vie et quelqu'un d'autre que je ne nommerais pas encore.


Il y a une erreur dans les numéros des parties, tu me surprends, gromarco! C'était la partie 203, mais c'est pas grave! Hors-Sujet!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl ce sera avec mon tel donc peu lisible
Je lis,et je reviendrai mais je suispaume avec ces,regles
Pas evident si les voyantes se connaissent pas mais c est un.avantage sur nous .je. lis etrevient.
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 14 Oct 2017, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh béh ! Je ne pensais pas que ca choquerait autant ni que les joueurs de GaG étaient sujet aux crises d'amitiés. On est entre adultes, hein, dans un jeu de débat et d'échange. Pas en maternelle avec des "haaan madame il a dit un gros mooot". Si les gens se mettent à pleurer et à s'offusquer pour si peu, je suis surpris. Ce n'était qu'une pique gratuite et que personne n'aurait relevée si je ne l'avais pas expliquée (comme je m'y attendais, d'ailleurs). J'avais gardé un souvenir bien plus solide des joueurs ici (ne mentionnons qu'Elise, par exemple). C'est marrant cette facilité avec laquelle vous vous engouffrer dans une réaction surjouée. Cela dit, si c'est bien Fleurviolette la victime de la nuit, on peut exclure Nadoue, Ade et Carabosse de la liste des loups. Ca reste une piste à étudier quand on aura plus d'info. Enfin en tout cas, ça aura créé des réactions, je suis assez content de moi. C'est le principe du jeu !

Enfin, allez-y votez pour moi hein. Vous vouliez une justification, je vous l'ai donnée. Et je vous ai aussi prouvé que si je voulais faire passer un message, j'aurais été bien moins discret et j'aurai réagi sur l'appel de Bergkamp vers Carabosse. Maintenant, soyez logiques et assumez votre vote de sanction (comme le dit clairement Carabosse), plutôt que d'essayer de trouver une raison pour faire de moi un loup. Non, ce n'était clairement pas un message caché. Juste une petite phrase que je pensais même pas que vous verriez ni comprendriez, et la preuve... (là Nadoue, je suis condescendant et du genre à vous rabaisser, tu sens la différence ? Confus ).

Bref, si Nadoue me semble sincère dans son ouin ouin, j'émets bien plus de réserve sur Bergkamp qui me connait bien mieux. Ca maintient ce que je pense à son sujet : loup loup loup !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis perso assez dubitatif sur le principe de vote-sanction: les votes servent dans le cadre du jeu; le hors-jeu est quant à lui géré par le meneur normalement (après je peux concevoir que ça soit une pratique ici?). Bref.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a écrit:
Bref, si Nadoue me semble sincère dans son ouin ouin, j'émets bien plus de réserve sur Bergkamp qui me connait bien mieux. Ca maintient ce que je pense à son sujet : loup loup loup !

Je ne comprends pas. A quelle heure je fais du ouin ouin ?
Je dis que ta justification est maladroite précisément pour tempérer les réactions hors jeu et recentrer les débats sur le jeu.
Tu es bien moins méchant et bien plus intelligent que tu veux le faire croire. Tu n'as pas attaqué fleurviolette sur un détail hors jeu, c'est ma conviction. J'admet cependant la possibilité d'en faire une mauvaise interprétation. Comme par exemple te faire passer pour une voyante afin de survivre de nuit.

Carabosse, je ne te cache pas que je suis surpris de te voir encore en vie. C'est réciproque ?
Tu penses que nous avons des loups qui n'ont du coup pas joué la dernière partie ? Ou des loups qui veulent nous faire suspecter ? Ou que je suis loup qui n'a pas voulu mettre le projecteur sur moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph, sérieusement comment peux tu nous parler de cour d école après ce que tu as osé dire ?

Et Dio, oui je suis complètement d accord avec toi que le vote sanction n est pas terrible dans le sens ou il est hors jeu surtout que je n ai a part cela aucun avis negatif contre Sylph.

Mais je ne peux pas laisser passer ce manque de respect, ce n est pas du tout la pratique ici et d autres que Sylph en ont déjà fait les frais.

C est a Ade de faire cette sanction mais tant que je ne vois rien arriver, je reste sur ce vote.

Et le pire de tout c est que Sylph est fier de son effet boeuf et semble ne rien regretter.
Certes ca fait parler les gens mais pas de la partie donc effet complètement raté si ce n est qu il aura blessé une fois de plus une personne et choqué beaucoup d autres. Et c est pas la première fois en plus.
Continuer =. Cautionner
Non pour ma part.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Carabosse, je ne te cache pas que je suis surpris de te voir encore en vie. C'est réciproque ?
Tu penses que nous avons des loups qui n'ont du coup pas joué la dernière partie ? Ou des loups qui veulent nous faire suspecter ? Ou que je suis loup qui n'a pas voulu mettre le projecteur sur moi ?
[/color]


Comme j ai deja expliqué je ne rentrerai pas trop dans la partie puisque découragée par toutes les intentions contre moi mais je te reponds tout de même.
Non je ne suis pas surprise personnellement qu on ne soit pas mort ni toi ni moi. Je m attendais a Gromarco comme j ai deja dit ou personne.
Gromarco si les 3 voyantes avaient choisi la seule personne "logique" par rapport a ce jour 1.
Personne si uniquement 2 voyantes avaient choisi Gromarco, ce qui signifiait que gromarco en etait peut etre une dans ce cas.
Nous aurions pu etre de bonnes cibles mais uniquement s il y en avait un d entre nous vainqueur. Or nous sommes deux.
Bref, mais il semblerait que j ai loupé une partie des règles puisque pour moi fleur et carotte sont morts car couple et fruit du hasard car les 3 voyantes n etaient pas d accord. Mais personne n a compris comme moi donc bon je me trompe certainement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je ferai un vote sanction contre Sylph.
Comportement inacceptable Sylph, tu me déçois vraiment beaucoup sur ce coup-là.
Fleur est une personne très appréciée sur ce forum, tu as frappé à la mauvaise porte.

Pour le reste, j'ai cru comprendre que j'étais très en danger ce soir et donc vous comprendrez que cela ne me donne pas trop envie de comprendre mieux les règles et chercher qui est loup parmi vous.

Mon premier vote sera Sylph et le second (si jamais je survivais) serait Gromarco ou Diogène, plutôt Diogène a priori.


Je te crois louve mais que t'es sincère à désapprouver Sylph. En plus tu peut te dire qu'il s'enfonce à fond dans sa défense et va pas faire long feu. Et lors de la dernière partie t'as montré que pour un loup voter tot contre un compère est un meilleur moyen de s'innocenter que d'attendre qu'il soit insauvable.

Gromarco sinon s'il est pas loup le laisser en vie de nuit c'est un bon moyen de le rendre louche pour le faire passer au bucher.

Sinon Narcisse est un peu suspect car semblant vouloir décridibiliser Bergkamp qui pour moi pointe des trucs très pertinents. Et il veut nous faire croire que les loups ne se feraient pas de signes. Or il a dit à Sylph: "Welcome back Sylph." alors que Carabosse a voté Sylph au capitanat après sa phrase de la chaire.

Et sinon Janabis a dit qu'il ne pouvait rien dire et que seuls les vrais médiums comprendront! Donc soit il est l'apprentie voyante soit il bluffe pour se protéger de nuit et de sa part c'est possible.

Et certains disent qu'il n'y a rien en pistes alors qu'il y en a.

Bon moi je vais voter Sylph et pas par vote sanction mais car sa manière de se défendre l'incrimine et car vu son attitude plus respectueuse je préfère laisser plus de chances à Carabosse.


Bergkamp a écrit:
Sylph a écrit:
Bref, si Nadoue me semble sincère dans son ouin ouin, j'émets bien plus de réserve sur Bergkamp qui me connait bien mieux. Ca maintient ce que je pense à son sujet : loup loup loup !

Je ne comprends pas. A quelle heure je fais du ouin ouin ?
Je dis que ta justification est maladroite précisément pour tempérer les réactions hors jeu et recentrer les débats sur le jeu.
Tu es bien moins méchant et bien plus intelligent que tu veux le faire croire. Tu n'as pas attaqué fleurviolette sur un détail hors jeu, c'est ma conviction. J'admet cependant la possibilité d'en faire une mauvaise interprétation. Comme par exemple te faire passer pour une voyante afin de survivre de nuit.

Carabosse, je ne te cache pas que je suis surpris de te voir encore en vie. C'est réciproque ?
Tu penses que nous avons des loups qui n'ont du coup pas joué la dernière partie ? Ou des loups qui veulent nous faire suspecter ? Ou que je suis loup qui n'a pas voulu mettre le projecteur sur moi ?


Faut voir tu sous-estimes son coté sadique mais il aime à travers un discours souvent très élaboré faire en sorte d'atteindre les gens au maximum. Il repère certaines failles et les exploite avec une jolie rhétorique faisant passer ça pour un discours pertinent et intelligent. Cela est une forme d'intelligence mais utilisée à de mauvaises fins.

C'est une technique de manipulation qui déstabilise son interlocuteur surtout s'il ne se rend pas compte du truc et en même temps ça lui donne un certain charisme qui trompe les autres.

Donc oui il est trop malin pour avoir placé le mot chaire par hasard pour faire une pique. Là je sais pas trop pourquoi il se défend si mal mais surement que la réaction des gens l'a déstabilisé car d'habitude les gens lui mangent dans la main et ne le remettent pas en place. Il aurait pu largement se défendre mieux mais je crois qu'il s'est trahi en paniquant. Et Sylph ne joue pas à la survie donc il n'a pas du faire cela pour se protéger de nuit alors que Janabis c'est pas pareil du tout.

Sylph en villageois et même en loup aime se sacrifier pour le groupe pour remuer les débats.

On voit qu'il t'accuse car il te pense surement villageois et en même temps il défend Carabosse et il t'accuse d'avoir demandé aux loups de la tuer.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a écrit:
Eh béh ! Je ne pensais pas que ca choquerait autant ni que les joueurs de GaG étaient sujet aux crises d'amitiés. On est entre adultes, hein, dans un jeu de débat et d'échange. Pas en maternelle avec des "haaan madame il a dit un gros mooot". Si les gens se mettent à pleurer et à s'offusquer pour si peu, je suis surpris. Ce n'était qu'une pique gratuite et que personne n'aurait relevée si je ne l'avais pas expliquée (comme je m'y attendais, d'ailleurs).


message hors jeu
Tu n'as pas dis un gros mot tu as discriminé quelqu'un(physique ,couleur de peau c'est pareil....) c'est légalement et contextuellement plus grave, la prochaine fois tu parleras de quoi ? (Je sais de quoi je parle je suis formé pour lutter contre ça dans ma boîte et je voie ça trop souvent).Une insulte m'aurait moins fait réagir ,dans le rugby mon sport c'est monnaie courante.

Ce n'est pas non plus une marque d'amitié de ma part j'aurai réagi pareil quelquesoit le joeueur à qui cela se serait adressé.

Et je suis très loin de pleurer ,en IRL je serai à 10 cm de toi attendant tes excuses.....Qui apparemment ne viendront pas.

Pour moi c'est clair ,le fait que tu ne t'excuses pas = ce n'est pas un fait isolé ou une erreur de com tout a l'air voulu et faire le lien comme tu l'as fait entre le mot et ta pensée (alors que personne n'aurait compris et s'en serait resté là) est le pire de tout.



Retour à la partie

Cette affaire est d'autant plus dommageable qu'elle va fausser le jeu car je ne pense pas à ce stade là que tu sois voyante vu ce que j'ai lu de ton début de partie et je suis d'accord avec toi sur un fait ledébut de partie de Bergkamp ne me plait pas du tout du tout du tout.

Moi aussi bergkamp je peux citer un de tes posts ou carrément tu donnes un cours magistral aux voyants pour leur signifier ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas s'éliminer entre eux.

ou un autre post ou tu plantes un message "Merci gromarco pour la non réponse concernant deviné. Ce n'est pas un hasard non plus, on verra plus tard... ou pas.
Par contre, tu fais fausse route en innocentant ceux qui n'ont pas pu cibler fleurviolette. Il est clair que c'est mon cas mais pour autant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être voyante. Pareil pour toi."


Ce type de message tu as balancé le même à balthy ton compère loup partie précédente........suspiscion quand tu nous tiens.

En aparthé
Je suis toujours dans l'idée que continuer la partie dans ces conditions est pour moi compliqué(vu mon caractère et mes convictions) et je vais voir avec ADE la suite que je peux donner à cette affaire.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Hors jeu : ON"
Discrimination ? Awi, on en est là ? On est dans un jeu où tous les moyens sont bons. Ca fait parti intégrante des règles. Ce n'est pas de la discrimination. Ca en aurait été si j'avais décidé d'en tirer des conséquences négatives concernant Fleurviolette. Alors que là non, j'étais prêt à échanger gentiment et à la lire (ce que je m'étais refusé à faire depuis un moment). Là c'était juste un crochet gratuit. C'est le principe du jeu. En tout cas selon moi. On peut faire feu de tout bois, parce qu'on sait à quoi ons 'attend quand on s'inscrit ici. Après, si tu veux lutter contre le bully et autre truc du genre (qui ne sont pas de la discrimination, fais attention à ce que tu emploies comme termes), je t'invite à aller voir comment fleurviolette me traite de façon générale et notamment depuis mon retour sur les autres forums (que tu ne fréquentes pas), avant de me réclamer des excuses pour elles (qui non, ne viendront pas, en effet). Parce que quand je vois comme elle crache hors-jeu sur moi, et dans mon dos (hypocrisie bonjour).... Bof... Donc avant de t'emporter avec tes "valeurs" gromarco (qui ont l'air sympa comme tout, ces valeurs), essaie de prendre du recul et de te renseigner. #Bisous

"Retour à la partie, même si on y est déjà"

Et des gens comme Bergkamp le savent parfaitement (que je fonctionne comme ça). Nadoue aussi, du reste. Sauf que leurs réactions sont à l'opposé, et illogique concernant Bergkamp.

D'après toi Bergkamp, si j'étais si intelligent que ça, et que je respectais les limites du jeu, tu crois que j'utiliserais une excuse aussi "maladroite" ? Tu crois que si c'était une méthode de communication, je ne me serais pas assuré d'avoir une explication béton avant de m'en servir ? Please, ne me fais pas croire que tu crois ce que tu racontes. Ca puuuue le loup Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Sylph, victime de Fleurviolette... Heureux Je m'arrêterai là, je ne suis pas là pour entrer dans le jeu de la condescendance.

Gromarco, tu ne vas pas te défiler, hein? Laisse-nous le plaisir de te passer sur le bûcher si tu es voyante! Mr Vert rit

D'A, en quoi le jeu de Narcisse et Carnaelle est différent quand ils sont loups?

Janabis qui ne dit rien... hyper décevant et agaçant... Si deuxième vote il y a, je pourrais l'orienter contre lui. Et j'aime bien ce que Meleor dit à son propos.

Carabosse, deux ou trois joueurs ont cité ton nom, t'es pas encore morte! Tu me surprends un peu. Quoi? Tu es encore louve et tu en as marre de te défendre?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas victime. Cest juste que je me laisse pas faire. D'ailleurs vu comme fleur me voit, je suis certain que ma remarque ne l'a meme pas fait lever un sourcil. Elle doit se dire "de toute facon cest sylph ca m'atteint pas". Tu n'entreras pas dans le jeu de la condescendance et du hors jeu nadoue ? Fais moi rire. C'est deja ce que tu fais depuis ton premier post sur cette affaire. Ahaha. Achete toi une logique xD


Je sais plus qui disait que ca faussait le jeu. Moi je trouve que ca en fait partie. Le relationnel est interessant a étudier.

Pour Janabis .... Pourquoi tu trouves son silence suspect, nadoue ? Il a fait des posts construits et conséquents jusqu'à présent. Ca tombe pas comme ça du ciel ce genre de poste. Moi je vois vraiment un villageois qui veut y voir clair et bien considérer toutes les possibilités.

Du coup si c'est carotte la victime de la nuit, Nadoue serait une bonne louve qui brasse du vent. Hmmm.... ca se tient. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a écrit:
D'après toi Bergkamp, si j'étais si intelligent que ça, et que je respectais les limites du jeu, tu crois que j'utiliserais une excuse aussi "maladroite" ? Tu crois que si c'était une méthode de communication, je ne me serais pas assuré d'avoir une explication béton avant de m'en servir ? Please, ne me fais pas croire que tu crois ce que tu racontes. Ca puuuue le loup Heureux

Mais tu as donné ton explication, ce n'est pas le problème. Le soucis, c'est qu'elle n'est pas bonne puisque tu m'expliques que tu as fait une faute d'orthographe volontaire (remplacer "chère" par "chaire") alors que dans le même temps tu aurai fait une faute d'orthographe involontaire ("chaire" au lieu de "chair").
Sinon, si tu es enfin à jour dans ton enquête, as-tu d'autres suspects sérieux cette fois? En cherchant plus loin que le "je t'accuse car tu m'accuses" si possible.
Même question à gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'accuses sur du vent en suivant une mouvance générale. Si c'est pas un loup qui surfe sur la vague, excuse moi. Sans parler de ton parfait petit manuel du loup qui veut aider ses compères en jour 1.... ca commence à faire beaucoup pour une accusation peu sérieuse, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Oct 2017, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes autres suspects, j'ai rien détecté. Ma façon de faire habituelle ici ne marche pas très bien. Chercher des liens entre des joueurs pour repérer les loups c'est pas facile. Surtout quand on ne connaît pas trop les joueurs et que les louos n'ont a priori aucune raison de se connaître.

Nadoue ferait une bonne louve si c'est carotte la victime. Une excellente villageoise si c'est fleur. Après j'ai noté une histoire entre carotte et écureuil aussi mais j'ai pas compris de quoi il retournait.

Voilà où j'en suis si tu veux tout savoir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com