Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle Carte pour le jour 4
Carte pouvoir : Contre Présent
44%
 44%  [ 4 ]
Carte Personnage : Bourreau (version Cartomancienne)
55%
 55%  [ 5 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 1 : Nadoue, Carabosse, Janabis, D'A
Option 2 : Narcisse, gromarco, Écureuil, Diogene, Bergkamp

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 10:58    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

[...]

Texte à venir

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 19 Oct 2017, 19:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor est mort, il rejoint la Chambre des Esprits



La Cartomancienne prends connaissance de ses Trois cartes
Elle agit ensuite en conséquence avant Mercredi 18 Octobre 20h

Vous aurez ensuite jusqu'à Jeudi 19 Octobre 20h pour voter contre un suspect et pour la carte a appliquer au jour 4.



La Cartomancienne a tiré ses cartes



Carte Pouvoir : Contre-Présent,

La voyante du Présent n’emportera aucun Sans-pourvoir avec elle si elle meurt



Carte Personnage : Bourreau

La Cartonmancienne désigne le joueur qui connaitre l’identité du prochain condamné sur le bucher et de la prochaine victime nocturne[/center]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 18 Oct 2017, 17:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à l'écrivain du jour,je crois que cela allait sans le dire mais ça va encore mieux en le disant.

Mort de sylph (tout d'abord merci à sylph de s'être quasiment auto éliminé) une voyante de moins par hasard, on ne va cracher dessus et merci à ceux qui ont votés contre lui.
(je ne m'englobe pas dedans car je vous avoue que mon vote normal aurait du être bergkamp j'ai fait un vote sanction qui ne servait à rien puisque quand j'ai voté la moitié avaient annoncé leurs votes et dont je ne suis pas plus fier que de l'attitude de sylph mais bon les convictions d'abord et le jeu ensuite).

Donc si je résume

Si Fleurviolette a été tuée en premier et vraisemblablement maintenant à coup sûr en couple depuis le deuxième message du murs-murs il est probable que sylph ne soit rien d'autre que la voyante du futur qui apparement ne la portait pas dans son coeur et carotte peut être n'importe qui.

Je suppose (reprenez moi si je fait erreur) que l'apprenti voyante n'est pas considérée comme voyante au vu du bucher d'hier ?? Comme un enfant loup n'est pas considéré comme loup ?(je ne suis pas bien sûr).

Si carotte a été touchée elle est donc forcément villageoise et comme le début de fleurviolette ne me laissait que peu de doutes sur son alignement.

Pour la mort de meleor vu que c'est "tout frais" faut que j'aille relire ses pavés".

Au fait le premier murs-murs....Cherchez pas trop ,les morts ne mentent pas c'est bien connu.....Rire

Je reviens plus tard mais mes bons feelings du premier jour sont toujours les mêmes ,mon mauvais aussi .....Pour le reste c'est flou.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Fleurviolette était en couple et a entraîné Carotte dans sa mort. Voir ce qui est écrit sur le mur: "L'amour fait mal".
- Sylph était voyante, c'est une évidence mais je le rappelle.

Je reste convaincu que Sylph a donc annoncé qu'il allait cibler fleurviolette de nuit. Il n'était donc pas la voyante du Futur puisque dans ce cas, son immunité lui aurait permis de survivre au bûcher.

Il y a 3 possibilités pour le meurtre de nuit:
1. Si les 3 noms concordent, la cible meurt
Dans ce cas, les 2 autres voyantes ont vu l'appel de Sylph . Probabilité 5%.

2. Si aucun des noms ne concordent, la cible de la voyante du futur meurt
Impossible dans mon hypothèse puisque Sylph n'est pas la voyante du Futur.

3. Les 3 voyantes ont proposé 2 noms (2 voyantes ciblent le même joueur et la 3è voyante cible un autre joueur)

Tirage à Pile ou Face et c'est tombé sur fleurviolette.
Je pense que nous sommes précisément dans ce cas de figure.
Donc soit
- Sylph a proposé seul fleurviolette et les 2 autres voyantes ont proposé le même autre joueur.
- Sylph et une autre voyante qui a vu son appel ont proposé fleurviolette et la 3è voyante a proposé un autre joueur.

Bilan, je reste sur gromarco tant qu'il n'aura pas justifié son "Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Bilan, je reste sur gromarco tant qu'il n'aura pas justifié son "Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider".[/color]


Envois ton vote maintenant alors. Rire

Je t'ai fais une réponse,la même que j'ai faîte à nadoue qui m'a posé la même question que toi hier ,t'en auras pas d'autres même si tu la reposes 156 fois ta question tout simplement car je n'ai pas d'explication. Mr Vert rit
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie avec des voyantes et tu mets précisément le mot "deviné" en gras. C'est quand même une coïncidence énorme, non ?
Là par exemple, tu viens de mettre "Nadoue" en gras, tu vois bien qu'il y a une petite manipulation informatique à faire, ce n'est pas du hasard.

Je reste toujours ton mauvais feeling ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première impression concerne la journée d'hier, je suis bien heureux que Sylph soit passé au bûcher, c'était peut être un vote sanction, mais c'était aussi un vote qui ne s'est pas avéré inutile parce qu'il me semble évident que Sylph était une Voyante.
Je complète ce sujet en pensant que le choix du Mécontentement a été bien utile, car au moins nous sommes certain de l'alignement de Sylph. Je ne vois pas d'autre possibilité.

Maintenant, je repars à zéro, je suis un peu perdu, et je n'ai pas encore compris tous les rôles, mais ma confiance risque de rester sur gromarco, Bergkamp et Carabosse.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me rassure que vous ayez lynché Sylph parce que vous le pensiez voyante. A défaut d'autre chose je reste sur les mêmes feelings.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon presque non-vote.

Quand je suis revenu en fin de débat, j'ai failli changer mon pré-vote après avoir lu ceci dans les propos de Sylph : "[...] je t'invite à aller voir comment fleurviolette me traite de façon générale et notamment depuis mon retour sur les autres forums [...]"
C'était une justification possible pour expliquer le choix de Fleurviolette comme victime de la première nuit.
Seulement, il y avait déjà beaucoup d'intentions de vote, alors je n'allais pas user mon droit de changement pour rien, mais surtout ... les débats étaient déjà clos Rire bleu

Je ne suis pas allé relire les règles, mais il ne me semble pas qu'il puisse y avoir, dans le cas de Sylph, d'autre explication que la mort d'une voyante.

Pour les murs-murs ... pour l'heure, je n'y apporte pas grand intérêt.

Bergkamp, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ton analyse.
Ce n'est pas toi hier qui m'expliquait que la voyante du futur n'avait l'immunité que si elle se mettait d'accord avec les deux autres ? Chose qui serait plus judicieuse, parce que sinon cela la rendrait, comme je l'ai expliqué hier, invincible.
& comme je n'ai pas compris cette histoire de pile ou face, j'aurai plutôt tendance à croire qu'il était bien au contraire la voyante du futur.

Nadoue, on a changé de partie, tu peux changer de disque
Ou alors, tu es voyante & tu crois que moi aussi, alors tu me protèges en me suspectant Tire la langue
Sinon, je n'ai pas bien saisi ce que tu aimais bien dans les propos de Meleor à mon sujet ... ? Surtout que j'avais l'impression qu'il m'aimait bien Mr bleu réfléchit du coup, pourquoi me suspecter ?
Comme je l'ai déjà dit : "Je n'ai strictement rien à dire."
Je n'arrive pas réfléchir & les règles ne m'y aident pas ... je ne pense vraiment pas être le seul.
Que cela t'agace ou te déçoive, c'est une chose, mais je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un loup.

Je ne sais même pas si on peut se dire qu'un loup aurait voté contre Sylph pour s'innocenter puisque même les voyantes ne pouvaient pas être sûres de sa culpabilité. De fait, dans le doute, ne pas voter contre lui pouvait aussi se justifier plus facilement qu'en temps normal ...

La seule théorie farfelue que je pourrai avancer, ce serait de penser Carnaelle voyante du présent qui, avec la mort de Sylph voyante du futur, choisirait seule la victime qu'elle avait signalé à ses comparses dans son vote isolé contre Meleor. M'enfin, venant de Carnaelle, je doute un peu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je ne suis pas allé relire les règles, mais il ne me semble pas qu'il puisse y avoir, dans le cas de Sylph, d'autre explication que la mort d'une voyante.


C'est si évident que ça?
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu la discussion à propos des personnages, il y a des précisions que je n'avais pas intégré.

Déjà, les voyantes donnent 2 noms:
- 1 nom sur lequel elles utilisent leur pouvoir (amnésie, sondage ou prédiction)
- 1 nom pour leur cible


Janabis a écrit:
Bergkamp, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ton analyse.
Ce n'est pas toi hier qui m'expliquait que la voyante du futur n'avait l'immunité que si elle se mettait d'accord avec les deux autres ? Chose qui serait plus judicieuse, parce que sinon cela la rendrait, comme je l'ai expliqué hier, invincible.
& comme je n'ai pas compris cette histoire de pile ou face, j'aurai plutôt tendance à croire qu'il était bien au contraire la voyante du futur.

Non, il ne pouvait pas être la voyante du futur à cause de sa prédiction. On sait que la voyante du Futur a prédit la mort de fleurviolette ou de Carotte Nuit 1. En effet, "Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +1 voix supplémentaire contre lui pour le jour suivant". Personne n'a eu de voix supplémentaire.
Donc si Sylph était la Voyante du Futur, avec sa prédiction exacte, il aurait bénéficié d'une imunité temporaire pour le bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est ironique, Diogene Tire la langue
En fait, l'évènement est clair : Pas de second bûcher si c'est une voyante qui meurt. Mais comme je ne suis pas allé voir s'il n'y avait pas une règle qui pourrait altérer celle-là, un petit nuage vole encore dans mon esprit.

Bergkamp, soit je n'ai rien compris soit il est bien voyante du futur.
Parce que si sa prédiction était exacte il ne serait pas mort en effet du fait de son immunité, mais si elle est fausse, il n'a pas d'immunité & il n'y a pas de victime. Or, s'il n'y a pas de victime, c'est sa victime qui meurt ... & qui se prend aussi un +1 dans les dents ... sauf que si elle meurt, ses dents n'ont rien à craindre.
Donc soit les voyantes s'étaient mise d'accord & elles s'étaient alors reconnus, soit elles se sont plantés & comme personne n'a eu de plus un, c'est que la victime de la voyante du futur est morte ...
(En même temps, Diogene & moi devions avoir une voix contre nous aussi ...)

J'ai vraiment plus l'impression de me tracasser la tête pour les règles que pour la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 17 Oct 2017, 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Sylph ne pouvait être voyante du futur. Je ne le déduis pas de la même manière que Bergkamp.
De ce que j'ai compris, la voyante du futur donne deux noms: un de victime (1) et un de prédiction(2). Je suppose qu'elle donne deux fois le même, c'est plus intéressant pour elle. (1) et (2) sont donc identiques.
Premier cas: Si (1) est donné par les deux autres voyantes, bingo, la cible est tuée et sa prédiction (2) se réalise. Elle gagne donc une immunité.
Deuxième cas: Si (1) est donné par une 2e voyante mais pas la 3e. Il y a tirage au sort entre (1) et le nom donné par la 3e voyante pour déterminer la victime. La voyante du futur a donc une chance sur 2 de voir sa prédiction se réaliser et de gagner l'immunité. Si c'est le nom donné par la 3e voyante qui l'emporte, sa cible part avec deux voix contre elle le jour suivant.
Troisième cas: Si les voyantes donnent 3 noms différents, c'est donc (2) qui est tué et non pas (1) même si en fait c'est la même personne. Vous me suivez? Tire la langue Si c'est (2) qui est tué et pas (1), il n'y a ni immunité ni les deux voix contre la cible.

On peut maintenant être sûr que Sylph avait lui-même ciblé Fleurviolette et qu'il avait tenté de faire passer le message aux loups. On sait que Sylph n'a pas eu d'immunité. Il ne peut donc être la voyante du futur dans le premier cas ni dans le deuxième cas. Le troisième cas reste possible SAUF qu'en fait, non. En effet, si Sylph avait été voyante du futur dans ce 3e cas, cela voudrait donc dire que les deux voyantes restantes ont réussi à l'aveugle (puisque dans ce 3e cas, elles ne se sont pas reconnues) à cibler toutes les deux Meleor cette nuit-ci. Hautement improbable. Sans voyante du futur, si elles ne se mettent pas d'accord, il n'y a pas de victime. Donc Sylph n'était pas voyante du futur. CQFD. (Ou alors je n'ai rien compris aux règles.)

Bref, un des trois cas ci-dessus s'est produit mais quel qu'il soit, Sylph n'y était pas voyante du futur. Et comme il avait visé Fleur et que c'est elle qui est morte, D'office, cela veut dire que ce n'est pas le 3e cas qui a eu lieu mais soit le premier, soit le 2e.

J'arrête là, j'ai les neurones en vrac et j'ai bien peur que tout ce que je viens de noter soit difficilement compréhensible... Triste

Je n'aime pas le 3e murs-murs. J'ai l'impression que c'est un code pour les voyantes qui ne se seraient donc pas encore reconnues...

gromarco a écrit:
Au fait le premier murs-murs....Cherchez pas trop ,les morts ne mentent pas c'est bien connu.....Rire

Je ne comprends pas... Il y a quelque chose à comprendre?

gromarco a écrit:
Je reviens plus tard mais mes bons feelings du premier jour sont toujours les mêmes ,mon mauvais aussi .....Pour le reste c'est flou.

Comment tu peux encore soupçonner Bergkamp alors que s'il était voyante, il vend sur la place publique son compère qu'il vient de repérer?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue ... tu viens d'éclairer ma nuit.
Je n'avais pas compris que les voyantes devaient envoyer deux noms Confus
Bon, par contre, je peux (enfin j'espère) expliquer ce qui coince dans ton point trois ... dès qu'une voçyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent.
Du moins, c'est ce que je comprends quand je lis ceci : "La voyante du Présent a retrouvé ses comparses ou sa comparse si l une d elle est morte."
Mais quoi qu'il en soit, pour moi Sylph ne peut qu'être voyante du futur.

M'enfin, cela ne nous amène pas à trouver du loup.
Sauf que, si j'ai raison, les deux voyantes restantes se connaissent désormais Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, il faut prendre la phrase entière:
Citation:
LA VOYANTE DU FUTUR PERD SON POUVOIR DE PRÉDICTION SI LE CAMP DES VOYANTES EST RECONSTITUÉ (la voyante du Présent a retrouvé ses comparses ou sa comparse si l une d elle est morte)

Par exemple, si la Voyante du passé est morte et que la voyante du présent a sondé la voyante du futur, elles se reconnaissent et donc la voyante du futur perd son pouvoir de prédiction.
C'est logique, elle ne va pas prédire quelque chose de sûr à 100% puisqu'elle se met d'accord avec la voyante du présent pour désigner sa cible.

Concernant la Voyante du Futur et sa prédiction, c'est A ou B:

Les Personnages a écrit:
- Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.
- Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +1 voix supplémentaire contre lui pour le jour suivant.

Si Sylph était voyante du Futur, on doit considérer que sa prédiction était bonne puisque personne n'a eu 1 voix supplémentaire au bûcher. Mais dans ce cas, il aurait survécu au bûcher. Donc ce n'est pas lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant


Abandon !!! Abandon à l'arrière du peloton ! ...
Ah la la ... on ne l'avait pas vu venir celle-là

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Concernant la Voyante du Futur et sa prédiction, c'est A ou B:
Les Personnages a écrit:
- Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.
- Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +1 voix supplémentaire contre lui pour le jour suivant.

Si Sylph était voyante du Futur, on doit considérer que sa prédiction était bonne puisque personne n'a eu 1 voix supplémentaire au bûcher. Mais dans ce cas, il aurait survécu au bûcher. Donc ce n'est pas lui.
Sauf que :
La voyante du futur a écrit:
Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt
Comme le dit Nadoue, a-t-elle intérêt à donner deux noms différents ? As-tu vu quelqu'un avoir une voix contre lui ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, personne n'avait 1 voix contre lui donc la prédiction de la voyante du futur était exacte.
Du coup, elle avait une immunité sur le bûcher, sous entendu elle ne pouvait pas mourir au bûcher. Mais Sylph est bel est bien mort au bûcher en tant que voyante, non ?

Je ne vois pas bien où tu veux en venir Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ben non, personne n'avait 1 voix contre lui donc la prédiction de la voyante du futur était exacte.
Du coup, elle avait une immunité sur le bûcher, sous entendu elle ne pouvait pas mourir au bûcher. Mais Sylph est bel est bien mort au bûcher en tant que voyante, non ?

Je ne vois pas bien où tu veux en venir Janabis.


Euh, si je peux me permettre, janabis a raison.
Bergkamp si les trois voyantes donnent trois noms différents par exemple le futur dit A ,le passé dit B ,le présent dit C >>>>>Pas de mort>>>>>la prédiction de la voyante du futur se réalise par défaut>>>>Mort de A >>>>pas de +1.

Si la voyante du futur cible A et que les deux autres ciblent B >>>> +1 pour A (cas très rare il faut le reconnaitre) si c'est B qui perd au pile ou face.

Moi je le comprends comme ça.

Je te répondrai plus tard dans la soirée pour ta question de l'aprèm.

Mais je viens de comprendre (enfin) ta réflexion à mon sujet du moins je crois....


EDIT à 20H30
Bon tout bien relu il est clair que c'est toi qui met en lumière Sylph avec de solides arguments donc je fais probablement fausse route (sauf si tu joues de la même façon que balthy ou moi par exemple).

J'étaye mon argumentation sur "jouer de la même façon que moi" :

Je me met à ta place hier en partant du principe que t'es voyante.

- les voyantes ne se connaissent pas et tu es donc solo.
- on est dans une journée unique ou on va connaître l'alignement d'un joueur mort.
- tu penses avoir la possibilité d'argumenter correctement contre un joueur louche.
- tu vois aisément que ce joueur louche va y passer et tu votes contre ton deuxième joueur louche contre lequel tu peux aussi argumenter.

Bilan de l'opération

Si le premier joueur louche est villageois (double bucher) tu dis que tu avais plus de doute sur l'autre et feu sur moi le deuxième jour tout en restant crédible.

Si le premier joueur louche est réellement voyante tu t'achètes un bouclier de virginité pour toute la partie.

J'ai déjà joué comme ça en loup ..... Et j'ai blousé tout le village grâce à ça donc je connais bien cette technique. Clin d'oeil

En aparthé tu insiste sur mon deviné mais ton cours magistral pour que la voyante du présent ne meures pas c'est du même niveau ,non ?

Je ne dis pas que tu es voyante mais je t'ai à l'oeil.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 17 Oct 2017, 19:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Euh, si je peux me permettre, janabis a raison.
Bergkamp si les trois voyantes donnent trois noms différents par exemple le futur dit A ,le passé dit B ,le présent dit C >>>>>Pas de mort>>>>>la prédiction de la voyante du futur se réalise par défaut>>>>Mort de A >>>>pas de +1.


Pas de +1 ni d'immunité. Je le comprends pareil.

Question au meneur: lorsqu'une voyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent-elles automatiquement?


Si j'ai bien compris, seule la voyante du présent peut reconnaître ses comparses. Si Sylph était voyante du présent et que la réponse à la question ci-dessus est non, cela veut dire que les deux autres voyantes ne se reconnaîtront jamais?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:

Euh, si je peux me permettre, janabis a raison.
Bergkamp si les trois voyantes donnent trois noms différents par exemple le futur dit A ,le passé dit B ,le présent dit C >>>>>Pas de mort>>>>>la prédiction de la voyante du futur se réalise par défaut>>>>Mort de A >>>>pas de +1.


Pas de +1 ni d'immunité. Je le comprends pareil.

Question au meneur: lorsqu'une voyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent-elles automatiquement?


Si j'ai bien compris, seule la voyante du présent peut reconnaître ses comparses. Si Sylph était voyante du présent et que la réponse à la question ci-dessus est non, cela veut dire que les deux autres voyantes ne se reconnaîtront jamais?


C'est dans les règles :

ADE a écrit:

LA VOYANTE DU FUTUR PERD SON POUVOIR DE PRÉDICTION SI LE CAMP DES VOYANTES EST RECONSTITUÉ (la voyante du Présent a retrouvé ses comparses ou sa comparse si l une d elle est morte)


A moins que la phrase soit soumise à interprétation.....Ce serait un peu bizarre qu'elles finissent solo..

ADE ???
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 17 Oct 2017, 19:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2017, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:



Question au meneur: lorsqu'une voyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent-elles automatiquement?


Euh pas du tout
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Nadoue a écrit:



Question au meneur: lorsqu'une voyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent-elles automatiquement?


Euh pas du tout

Alors espérons que Sylph était voyante du présent! Ça nous donnerait un très grand avantage étant donné que les voyantes ne pourraient jamais se reconnaitre Tire la langue

Nous avons quand même de la chance, si Syplh avait été aimable, nous aurions peut être jamais pensé à le tuer! J'aimerais presque lui merci de son impolitesse mais bon, ça se dit pas vraiment.. Nous aimons bien trop notre Fleur

J'ai bien hâte de connaître nos cartes, j'espère qu'elle nous serons utiles Heureux

Confiance, nous allons gagner cette partie
Rire
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Nadoue a écrit:



Question au meneur: lorsqu'une voyante meurt, les deux autres voyantes se reconnaissent-elles automatiquement?


Euh pas du tout

Alors espérons que Sylph était voyante du présent! Ça nous donnerait un très grand avantage étant donné que les voyantes ne pourraient jamais se reconnaitre Tire la langue

Nous avons quand même de la chance, si Syplh avait été aimable, nous aurions peut être jamais pensé à le tuer! J'aimerais presque dire merci à Sylph de son impolitesse mais bon, ça se dit pas vraiment..

J'ai bien hâte de connaître nos cartes, j'espère qu'elle nous serons utiles Heureux

Confiance, nous allons gagner cette partie
Rire
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication Janabis! Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est assez important de savoir quelle voyante était Sylph donc j'insiste un peu là dessus.
S'il était voyante du futur, il n'y a pas 10 000 combinaisons possibles donc je les détaille ici:

Cas N°1
Sylph cible fleurviolette pour le meurtre
Sylph prédit la mort de fleurviolette
--> Puisque fleurviolette est morte, la prédiction de Sylph était bonne. Il aurait dû avoir une immunité au bûcher.
IMPOSSIBLE

Cas N°2
Sylph ne cible pas fleurviolette pour le meurtre
Sylph prédit la mort de fleurviolette
--> Puisque fleurviolette est morte, la prédiction de Sylph était bonne. Il aurait dû avoir une immunité au bûcher.
IMPOSSIBLE

Cas N°3
Sylph cible fleurviolette pour le meurtre
Sylph ne prédit pas la mort de fleurviolette
--> Puisque fleurviolette est morte, la prédiction de Sylph était fausse. Quelqu'un aurait dû avoir +1 voix contre lui.
IMPOSSIBLE

Cas N°4
Sylph ne cible pas fleurviolette pour le meurtre
Sylph ne prédit pas la mort de fleurviolette
--> Puisque fleurviolette est morte, la prédiction de Sylph était fausse. Quelqu'un aurait dû avoir +1 voix contre lui.
IMPOSSIBLE

Si vous n'êtes pas d'accord, donnez moi un scénario précis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute également que s'il n'y a plus de voyante du futur, les 2 autres voyantes doivent donner la même cible pour qu'il y ai un meurtre.

Donc la mort de Meleor nous indiquerai que soit:
- la voyante du présent a déjà trouvé la voyante du passé
- ces 2 voyantes ont donné le nom de Meleor.

Si la voyante du présent avait trouvé la voyante du passé, je ne vois pas l'intérêt de ce message:

Citation:
Ma boule me dit que ce sera étrangement toujours la dernière personne vivante qui parlera au bûcher qui périra. Aucune autre règle ne sera à prendre en compte

Pour aller un peu plus loin, je pense clairement que la voyante du présent est morte et que les 2 autres ne se reconnaitront jamais.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un tel code puisque en cas de désaccord, c'est la prédiction de la voyante du futur qui s'accomplit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, pas simple cette partie dis donc...... Je viens de lire un peu tout ça et m'excuse tout d'abord platement pour mon absence de vote.... En plein déménagement, sans internet et très occupé, j'ai zappé..... Après relecture des débats j'aurais voté contre Sylph également, donc pas grand chose de neuf à apprendre...

J'aime bien le récap de Bergkamp, merci beaucoup, qui du coup est très clair, je suis donc d'accord avec lui... Ainsi si Sylph n'est pas la voyante du futur, cela signifie que pour tuer Méléor, les deux autres voyantes ont dû se mettre d'accord. Or, pourquoi et surtout comment aurait-il fait pour se mettre d'accord sur Méléor ? Pourquoi pas un Bergkamp ou un Gromarco bien plus actif ?

En regardant le bûcher, le vote de Carnaëlle contre Méléor pourrait l'expliquer. Si Carnaëlle a réussi à faire comprendre à sa copine qu'elle était voyante, elles auraient pu voter ensemble ainsi plus facilement contre lui, non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'ajoute également que s'il n'y a plus de voyante du futur, les 2 autres voyantes doivent donner la même cible pour qu'il y ai un meurtre.

Donc la mort de Meleor nous indiquerai que soit:
- la voyante du présent a déjà trouvé la voyante du passé
- ces 2 voyantes ont donné le nom de Meleor.

Si la voyante du présent avait trouvé la voyante du passé, je ne vois pas l'intérêt de ce message:

Citation:
Ma boule me dit que ce sera étrangement toujours la dernière personne vivante qui parlera au bûcher qui périra. Aucune autre règle ne sera à prendre en compte

Pour aller un peu plus loin, je pense clairement que la voyante du présent est morte et que les 2 autres ne se reconnaitront jamais.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un tel code puisque en cas de désaccord, c'est la prédiction de la voyante du futur qui s'accomplit.


Cas N 5 :

Sylph cible fleurviolette
Sylph prédit la mort de fleurviolette

Les deux autres voyantes ciblent deux autres joueurs.

Donc pas de mort donc choix par défaut de la voyante du futur, Sylph.

Et pas de +1 comme je te l'ai expliqué hier.

Je suis sur tel et n'ai pas trouvé ta citation avec l'histoire de la boule , c'est où ? ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Narcisse, le fait que Sylph ne soit pas la voyante du futur explique le vote plus simplement du coup.
La voyante du futur a ciblé Meleor et a prédit la mort de Meleor.
- Si l'autre voyante a ciblé Meleor, il meurt.
- Si l'autre voyante n'a pas ciblé Meleor, la prédiction de la voyante du futur s'applique... donc il meurt aussi.

Pour gromarco, le +1, c'est si la prédiction de la voyante du futur est inexacte.
Dans ton exemple, Sylph prédit la mort de fleurviolette et elle meurt. Donc prédiction exacte.

La boule, c'est sur le Mur-Mur
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7177

Compte tenu de la faiblesse des débats (qui se concentrent principalement sur les règles d'ailleurs et j'en suis responsable en partie), je pense qu'il faut considérer que la voyante du futur est en vie et avait compris l'appel de Sylph à cibler fleurviolette en Nuit 1.
Donc il faut voter contre un joueur qui a pu comprendre l'appel en question...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:


Pour gromarco, le +1, c'est si la prédiction de la voyante du futur est inexacte.
Dans ton exemple, Sylph prédit la mort de fleurviolette et elle meurt. Donc prédiction exacte


Tu es têtu donc j'y retourne ....

Dans la règle si les 3 voyantes donnent 3 noms différents cela donne ....Pas de morts.
Dans ce cas pour que la prédiction de la voyante du futur soit exacte il faudrait que elle ait prédit "pas de morts ".

Ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est ADE lui même (sur tel peux pas te le quoter).

Il faut vraiment que tu comprennes car on perd du temps.
.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:


Pour gromarco, le +1, c'est si la prédiction de la voyante du futur est inexacte.
Dans ton exemple, Sylph prédit la mort de fleurviolette et elle meurt. Donc prédiction exacte


Tu es têtu donc j'y retourne ....

Dans la règle si les 3 voyantes donnent 3 noms différents cela donne ....Pas de morts.
Dans ce cas pour que la prédiction de la voyante du futur soit exacte il faudrait qu' elle ait prédit "pas de morts ".

Ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est ADE lui même (sur tel peux pas te le quoter).

Il faut vraiment que tu comprennes car on perd du temps.
.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois de quel passage tu parles, je quote pour toi.

Ade a écrit:
Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.

Janabis a écrit:
??? Si c'est toujours sa prédiction qui prédéfinit le mort par le biais du hasard, elle sera toujours exacte ... ce qui fait qu'elle sera toujours invincible ? C'est n'importe quoi !?

Ade a écrit:
La prédiction ne s applique que en fonction du résultat du choix de victime (oui effectivement c est mal dit). Sans mort, la prédiction excate serait "je predis la mort d e personne.
Si ya pas d e mort, la prédiction s applique point, ya pas d effet kisskool a l infini

Je ne comprends peut être pas bien alors.
On va demander la précision à Ade, ce sera plus simple.


Ade, si aucun des noms donnés par les 3 voyante ne concorde, la prédiction de la voyante du futur s'applique.
Mais est-ce que sa prédiction est considérée exacte ou inexacte ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Assez d'accord pour dire qu'il est très très difficile de jouer avec des règles aussi complexes et peu claires (no offense Ade).

J'ai compris ma bourde du jour 1.
En fait si les voyantes ont donné chacun une victime différente, je pensais qu'il y avait un tirage au sort entre tout le monde d'où la mort de Fleurviolette ou carotte. Alors qu'en fait, c'est un tirage au sort entre les choix des 3 voyantes.

Avec la mort de Sylph voyante, je suppose fortement qu'il avait décidé de cibler Fleur puisqu'il ne l'apprécie pas du tout et que les autres voyantes avaient visé ailleurs et le tirage a conclu le sort de Fleur.

Bergkamp nous a démontré par A+B que Sylph ne pouvait pas être la voyante du futur et je suis d'accord avec lui.
Sylph était donc voyante du présent ou du passé.

Je murmure sur la boule vient certainement d'une des deux voyantes restantes qui donne le code pour les prochaines victimes de nuit afin de se reconnaitre, donc en effet les deux dernières voyantes ne se sont certainement pas rencontrées.
Si Sylph était la voyante du présent, cela nous procure un super avantage, c'est que les deux voyantes ne se reconnaitront jamais.

C'est vraiment dommage que les posts parlent en grosse majorité des règles car ça nous embrouille et ça ne nous fait pas beaucoup avancer.
D'ailleurs très peu d'interventions à ce jour (c'est mon cas aussi), je parle en nombre de joueurs.

Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de temps à consacrer que celui que je tente de consacrer là.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, je me plante peut être mais il y a trop de signe au Jour 1 qui me font dire que tu es la voyante du futur. Le RP c'est bien joli, mais ça fait beaucoup
gromarco a écrit:

Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider.

gromarco a écrit:
Aiiiiiiieeeeee confiance je voie dans les lignes de ta main que ta vie vas être longue et mouvementée.

Je ne cite pas la petite manie de mettre des mots en MAJUSCULE comme le faisait Sylph.
Il y a également le Mur:

Citation:
Le maire est corrompu. Ne lui faites pas confiance. !

On ne peut pas totalement écarter la possibilité que la Cartomancienne ai tiré la carte Voyance et t'ai sondé.

J'ai également trouvé quelque chose à propos de Janabis au Jour 2:

Janabis a écrit:
Ah ! Je savais que je vous trouverai là.

"savais" est en italique. Voyante du passé qui attend la voyante du présent ?

Bref, pour moi:
Janabis = Voyante du passé
Sylph = Voyante du présent
gromarco = Voyante du futur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco, je me plante peut être mais il y a trop de signe au Jour 1 qui me font dire que tu es la voyante du futur. Le RP c'est bien joli, mais ça fait beaucoup
gromarco a écrit:

Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider.

gromarco a écrit:
Aiiiiiiieeeeee confiance je voie dans les lignes de ta main que ta vie vas être longue et mouvementée.

Je ne cite pas la petite manie de mettre des mots en MAJUSCULE comme le faisait Sylph.
Il y a également le Mur:

Citation:
Le maire est corrompu. Ne lui faites pas confiance. !

On ne peut pas totalement écarter la possibilité que la Cartomancienne ai tiré la carte Voyance et t'ai sondé.

J'ai également trouvé quelque chose à propos de Janabis au Jour 2:

Janabis a écrit:
Ah ! Je savais que je vous trouverai là.

"savais" est en italique. Voyante du passé qui attend la voyante du présent ?

Bref, pour moi:
Janabis = Voyante du passé
Sylph = Voyante du présent
gromarco = Voyante du futur



Et sinon le couple c'est l'immaculee conception qui l'a formé ?.

Dis moi maître capello penses tu réellement que d'entrée de jeu les voyantes vont se montrer et pour quel intérêt ?
Autant je peux admettre que celle du présent y a intérêt autant pour les deux autres je suis mort de rire , la seule qui a intérêt à se montrer c'est l'apprentie.

Comme dans une partie de loup-garou classique les loups strategent en équipe à la fin au début cela ne sert à rien donc se signaler est complètement idiot et suicidaire.

Faire buter un voyant ça c'est rentable par contre....Je l'ai déjà évoqué
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, l'explication de Ade est claire; c'est ce qu'on borne à t'expliquer depuis hier:

Si les 3 voyantes choisissent une cible différente: il n'y a pas de mort. La prédiction, quelle qu'elle soit est donc inexacte mais il y a quand même un mort par défaut, celui de la prédiction.

Quoi qu'il en soit, je suis arrivée au même résultat que toi, Sylph n'était pas la voyante du futur. S'il était la voyante du présent, il aurait pu emporter avec lui un sans-pouvoir avec lui; ce qui n'a pas été le cas. Il a donc pu sonder un charlatan ou une autre voyante en N1. Il également possible qu'il était voyante du passé ou apprentie voyante.

D'ailleurs, cette apprentie-voyante fonctionne comme un loup égaré?

Au niveau des conclusions, je suis au même point que Bergkamp. J'imagine bien Janabis apprentie voyante avec son "Je n'ai rien à dire"; j'ai relevé un "Je vois" avec le "vois" en italique. de sa part également.

Mais je crois que mon vote de ce soir ira vers Gromarco qui aurait dû selon toute logique mourir cette nuit. Je rejoins également Bergkamp sur ses posts louches. Mais en effet, il n'a pu être sondé puisqu'on sait qu'un couple a été formé la première nuit.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:


Mais je crois que mon vote de ce soir ira vers Gromarco qui aurait dû selon toute logique mourir cette nuit. Je rejoins également Bergkamp sur ses posts louches. Mais en effet, il n'a pu être sondé puisqu'on sait qu'un couple a été formé la première nuit.


C'est demain le vote Rire Rire Rire

Tu n'attends même pas les cartes de la cartomancienns ce soir ?

Je le dis ,le redis et le re - redis sylph est pour moi la voyante du futur,si au débrief je voie écrit le contraire ,j'hallucinerai je pense.

Et pour la nuit dernière c'est surement pas meleor qui me soutenait que j'aurai tué si j'étais cette voyante du futur comme vous dites mais surement bergkamp qui m'attaque et à voté contre moi.

Sincèrement nadoue si tu n'es pas voyante et il m'étonnerait beaucoup que tu le soit.....Réveille toi !

Au fait actuellement à ma mort c'est toi le nouveau capitaine....prépares toi. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, si la voyante du futur est morte, les 2 autres voyante ont voté toutes les 2 contre Meleor ?
Un peu miraculeux, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non & non !
Bergkamp a écrit:
Cas N°1
Sylph cible fleurviolette pour le meurtre
Sylph prédit la mort de fleurviolette
--> Puisque fleurviolette est morte, la prédiction de Sylph était bonne. Il aurait dû avoir une immunité au bûcher.
IMPOSSIBLE
Ca c'est ce que je disais hier, parce que je pensais que les voyantes ne donnaient qu'un seul nom, pas deux. Mais si tel était le cas, la voyante du futur serait invincible & j'aurai rendu mon tablier direct. Heureusement, Ade est venu dire que non. OUF !
Mais du coup, je crois avoir compris que l'immunité ou la pénalité ne s'appliquent qu'en référence au résultat commun des trois voyantes.

Je reprends un exemple :
Sylph, voyante du futur, veut tuer Fleurviolette & prédit sa mort.

Ade a dit : Grâce à son pouvoir de prédiction, elle peut tenter de deviner qui est la victime nocturne (choix des 3 Voyantes).

Les trois voyantes ne sont pas d'accord.

Ade a dit : Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.

Comme elles ne sont pas d'accord, il n'y a pas de victime. Il a donc faux & n'est donc pas immunisé.

Ade a dit : Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +1 voix supplémentaire contre lui pour le jour suivant.

Comme il s'est trompé, le sujet de sa prédiction, Fleurviolette, se prend +1 dans les dents ...

Ade a dit : Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt.

Comme il voulait que Fleurviolette meure, elle meurt.
Comme c'est aussi elle qui devait se prendre un +1 dans les dents, il est logique que nous n'ayons vu personne se prendre de pénalité.

& comme ce scenario me semble être le plus simple, il me semble donc être le plus crédible ... & Sylph est pour moi la voyante du futur.

Si Fleurviolette est la victime de la voyante du futur (car il était hautement improbable que les trois voyantes se mettent d'accord), qui d'autre que Sylph serait cette voyante du futur ayant attaqué Fleurviolette ?
Si Fleurviolette est morte avec une panlité de +1 contre elle ... cela n'expliquerait-il pas l'absence de pénalité au bûcher ?

Je me demanderai presque ... est-ce que Sylph se serait cru immunisé ?

Bon, par contre, je n'ai toujours pas compris cette phrase :
Ade a dit : Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)
S'il reçoit trois noms différents, comment il fait pour choisir à pile ou face & pourquoi faire ???

Bergkamp, tu es peut-être celui qui cherche le plus, c'est bien ... ou alors tu fais semblant, je ne sais pas, car je n'ai peut-être pas compris grand-chose aux règles, mais certaines de tes interrogations sont du grand n'importe quoi.

Là, on découvre que si la voyante du présent est morte, les autres finiront seules la partie ... Confus

...

Sérieux ?

Bergkamp, tu expliques la mort de Meleor sur la base que voyante du futur est encore en vie ... mais personne n'a reçu de pénalité ... encore une fois. A moins que cette pénalité ne soit une surprise ?

Tu soulignes mes mots en italiques ... tu l'as déjà fait en début de partie en disant que c'était peut probable, trop gros. Je t'en ai expliqué la raison, que c'était fait exprès ... tu oublies vite ?!
La suite vaut aussi pour Nadoue :
Maintenant, puisque Bergkamp as déjà bien soulevé le point au jour un, quel est mon intérêt d'insister pour me faire remarquer encore au jour deux ?! Une voyante est déjà morte. Après cette nuit, l'autre saurait qui je suis, non ? Encore moins d'intérêt avec le mur-mur du jour. C'est vraiment n'importe quoi.
Mais cela, je le voyais venir gros comme une maison ... c'est systématique à chaque partie.

A oui, apprenti voyante ... à la rigueur, pourquoi pas. Mais il me semble que c'est lui qui doit chercher, pas se faire trouver ... non ?

Nadoue, histoire de te conforter dans ton idée (je vois Clin d'oeil déjà que cela va te faire plaisir), je n'ai toujours pas d'idée. Je ne sais même pas si j'ai envie de faire l'effort d'en avoir.

Bergkamp a écrit:
gromarco, si la voyante du futur est morte, les 2 autres voyante ont voté toutes les 2 contre Meleor ?
Un peu miraculeux, non ?
Ce ne serait pas là qu'interviendrait le pile ou face ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com