Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle Carte pour le jour 4
Carte pouvoir : Contre Présent
44%
 44%  [ 4 ]
Carte Personnage : Bourreau (version Cartomancienne)
55%
 55%  [ 5 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 1 : D'A, Nadoue, Carabosse, Janabis
Option 2 : Diogene, Bergkamp, Narcisse, gromarco, Écureuil

Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la non mort de Gromarco m'interpelle énormément...
D'un autre côté, je suppose qu'un joueur qui reçoit son rôle de voyante lit les règles surement plus attentivement et peut prévoir qu'il prend de gros risques à se présenter en maire alors que les voyantes ne se connaissent pas et devront faire un choix en commun.

Bergkamp, depuis le début tu m'impressionnes sur cette partie avec ce que tu arrives à trouver.
Le "savais" de Janabis en italique, fallait quand même le trouver.
Après, est-ce que cela serait malin de la part de Janabis de se montrer ouvertement (même si à part toi, personne ne l'a vu) ? je ne sais pas
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco, si la voyante du futur est morte, les 2 autres voyante ont voté toutes les 2 contre Meleor ?
Un peu miraculeux, non ?


Là dessus je ne peux pas te donner tort, mais comme chaque nuit la voyante du présent ET l'apprentie chassent les autres voyants ça démultiplie les chances d'avoir eu un regroupement.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

La Cartomancienne a tiré ses cartes


Faites votre choix via le sondage ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Le "savais" de Janabis en italique, fallait quand même le trouver.
Après, est-ce que cela serait malin de la part de Janabis de se montrer ouvertement (même si à part toi, personne ne l'a vu) ? je ne sais pas
J'ai déjà expliqué la raison du pourquoi du comment hier à Bergkamp.
Depuis le début de la partie, je m'efforce d'employer des termes de voyance pour le délire. A chaque partie, ou presque, j'essaye de me taper un petit délire sur le thème. A chaque partie, ou presque, on m'en fait le reproche en me taxant de loup. M'enfin, est-ce un crime de vouloir faire un peu de rôle-play ? De vouloir s'amuser un peu ? Vous êtes si blasés que cela dans votre vie ? Non.
Là, je me mets dans la peau d'une madame Irma de bas-étage en prédisant des évidences ... ou pas. Je m'amuse comme je peux dans une partie trop compliquée pour me donner envie d'aller voir ailleurs.
Alors, si en plus cela a pu faire perdre du temps aux voyantes & l'enfant-sauvage pour se retrouver, voire même m'éviter de trépasser trop tôt ... pourquoi je me priverai de cette distraction ? ... Hein ?

Edith a dit : Pour les cartes, à première vue, je partirai sur la contre-présent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'avoue que la non mort de Gromarco m'interpelle énormément...
D'un autre côté, je suppose qu'un joueur qui reçoit son rôle de voyante lit les règles surement plus attentivement et peut prévoir qu'il prend de gros risques à se présenter en maire alors que les voyantes ne se connaissent pas et devront faire un choix en commun.


Tu manques peut être de temps mais je l'ai évoqué au début cela et j'ai même dit bergkamp est dans mes bons feelings le premier jour car il se présente aussi.(jusqu'à ce qu'il sorte le mode d'emploi pour voyantes).

Il est évident et tout le monde l'a souligné qu'il est contre productif de se mettre en première ligne (maire) car c'est là que les voyants vont taper (la preuve en est c'est que personne n'en voulait de la mairie sauf le kamikaze que je suis).Un voyant qui veux se faire cibler par les autres voyants comme ça pas de mort et repérage direct magnifique technique.

Tout le monde le lendemain aurait dit c'est le maire ,le seul qui a pu être visé en commun.

Au fait Bergkamp je rappelle que tu n'as pas voté contre Sylph alors que tu as fait une campagne monstrueuse contre lui.......Une brique plus une autre brique......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Une brique plus une autre brique......
Cela fait deux briques !
S'il n'en veut pas, je les veux bien Heureux

A propos des votes d'ailleurs, j'étais en train de me dire que les voyantes qui font des sondages, ainsi que l'enfant-sauvage, en cas d'échec, ils savent parfaitement qu'ils ne sont pas dans le cas de la personne sondée. Par conséquent, ils auront certainement une forte tendance à vouloir diriger les débats, & même voter, contre cette même personne ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Edith a dit : Pour les cartes, à première vue, je partirai sur la contre-présent.[/center]


Tu es fou il faut prendre bourreau la cartomancienne pourra se désigner elle même et connaître l'alignement et l'identité des deux prochains morts c'est énorme pour elle en plus de ce qu'on sait déjà.

Contre présent c'est tu tues une voyante tu perds (peut être) un SP c'est bien moins intéressant.et si tu tues pas de voyante tu perds un villageois quand même c'est un peu pareil.


Ou alors un détail m'échappe ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Janabis a écrit:

Edith a dit : Pour les cartes, à première vue, je partirai sur la contre-présent.[/center]


Tu es fou il faut prendre bourreau la cartomancienne pourra se désigner elle même et connaître l'alignement et l'identité des deux prochains morts c'est énorme pour elle en plus de ce qu'on sait déjà.

Contre présent c'est tu tues une voyante tu perds (peut être) un SP c'est bien moins intéressant.et si tu tues pas de voyante tu perds un villageois quand même c'est un peu pareil.


Ou alors un détail m'échappe ?


Euh perso je pense que Sylph était voyante du présent donc j'ai voté contre présent puisque cela n'a plus d'incidence.

Le bourreau, certes elle peut se désigner elle-même mais les informations qu'elle donnera en place publique ne seront pas forcément entendues correctement car pas dites frontalement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
La Cartomancienne a tiré ses cartes


Faites votre choix via le sondage ...


Désolé, j'ai de plus en plus de mal à suivre. Je vais m'intéresser au tirage des cartes avant de faire un choix. Et plus il y a de réponses sur le sujet, plus j'ai du mal à suivre.

Nous avons le choix entre:
-Contre-Présent, la voyante du Présent n’emportera aucun Sans-pourvoir avec elle si elle meurt
et :
-Bourreau, la Cartomancienne désigne le joueur qui connaitra l’identité du prochain condamné sur le bûcher et de la prochaine victime nocturne.

Encore un choix cornélien. Les deux pouvoirs peuvent avoir un intérêt bénéfique pour les Sans-Pouvoirs. Il ne faut pas voter au hasard, mais là, je n'ai aucune idée.

Je reviens plus tard pour mes impressions positives.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
gromarco a écrit:
Janabis a écrit:

Edith a dit : Pour les cartes, à première vue, je partirai sur la contre-présent.[/center]


Tu es fou il faut prendre bourreau la cartomancienne pourra se désigner elle même et connaître l'alignement et l'identité des deux prochains morts c'est énorme pour elle en plus de ce qu'on sait déjà.

Contre présent c'est tu tues une voyante tu perds (peut être) un SP c'est bien moins intéressant.et si tu tues pas de voyante tu perds un villageois quand même c'est un peu pareil.


Ou alors un détail m'échappe ?


Euh perso je pense que Sylph était voyante du présent donc j'ai voté contre présent puisque cela n'a plus d'incidence.

Le bourreau, certes elle peut se désigner elle-même mais les informations qu'elle donnera en place publique ne seront pas forcément entendues correctement car pas dites frontalement.


Il ne faut surtout pas qu'elle en parle sinon elle va se faire repérer mais si elle survie plus longtemps elle pourra toujours s'en servir pour voter au bucher.

Si tu penses que contre présent sert à rien autant pas la choisir je ne comprends pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'intérêt que portent gromarco et Bergkamp à tenter de nous expliquer le rôle de chacune des Voyantes, j'ai plutôt tendance à croire qu'ils sont Sans-Pouvoir, mais il est aussi possible que l'un des deux soit l'une d'entre elle. En attendant, j'élimine cette possibilité, les deux peuvent avoir raison dans ce qu'ils disent, même si ce n'est pas toujours compatible.
Janabis me plait aussi, je ne sais pas si il raison (comme toujours), mais je retrouve son esprit de recherche et son aspect contradictoire, c'est du bon janabis (même si je ne suis pas juge). Il ne nous balance pas rapidement une suite d'impressions sur des coupables présumés, il veut nous aider.
Carabosse, quand elle est loup-garou, j'arrive à la cerner, et c'est une victime facile pour un bûcher parce qu'elle a gagné la partie précédente, mais Bergkamp a gagné aussi et ils survivent quand même tous les deux, c'est comme si on devait les envoyer au bûcher pour ne pas trouver autres Voyantes.

Narcisse et Carnaëlle, pour répondre à Nadoue:
Nadoue a écrit:
D'A, en quoi le jeu de Narcisse et Carnaelle est différent quand ils sont loups?

Je n'ai pas dit que leur jeu était différent quand ils étaient loups, j'ai dit dit qu'ils ne jouaient pas comme des loups, ce qui n'est pas pareil, le dernier message de Narcisse me réconforte, concernant Carnaëlle, j'attends de voir ce qu'elle va dire aujourd'hui

Il reste quand même beaucoup d'incertitudes, et beaucoup de rôles que je n'ai pas encore vu, ou compris, pour l'instant je suis plus sue le fond que la forme, mais j'essaye d'avancer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, aura-t-elle le droit de se désigner ? Quand bien même, rien ne dit qu'elle ne mourra pas avant de nous donner ses résultats. Le mort de la nuit sera probablement un villageois, pas vraiment une info ... celui du jour, à la rigueur ...
Mais si, comme moi, tu penses que Sylph était futuriste, la présente nous assure de ne pas perdre un villageois bêtement. De plus, un sans-pouvoir aura probablement une préférence pour cet évènement & si les spés s'isolent avec l'autre évènement, ce sera plus facile pour les loups de les dézinguer ... alors autant voter groupé.

Bon, comme je suis en déplacement toute la journée de demain jusque tard ... je vote le contre-présent & contre un isolé de la veille & bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Oct 2017, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gromarco, aura-t-elle le droit de se désigner ? Quand bien même, rien ne dit qu'elle ne mourra pas avant de nous donner ses résultats. Le mort de la nuit sera probablement un villageois, pas vraiment une info ... celui du jour, à la rigueur ...
Mais si, comme moi, tu penses que Sylph était futuriste, la présente nous assure de ne pas perdre un villageois bêtement. De plus, un sans-pouvoir aura probablement une préférence pour cet évènement & si les spés s'isolent avec l'autre évènement, ce sera plus facile pour les loups de les dézinguer ... alors autant voter groupé.

Bon, comme je suis en déplacement toute la journée de demain jusque tard ... je vote le contre-présent & contre un isolé de la veille & bonne nuit.


J'ai déjà voté car moi j'ai lu que c'est l'identité du mort pas seulement l'alignement donc une info plus complète pour le recevant.
Et oui je suis persuadé qu'ade à dis que la Cartomancienne pouvait se désigner même si elle vote pas cet événement.

Pour le reste assez d'accord avec toi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 05:45    Sujet du message: . Répondre en citant

Personellement, je pense que la carte du bourreau nous seras plus utile que le contre présent, nous avons une chance sur trois que cette carte ne nous soit d'aucune utilité, ou si nous prenons la théorie de bergkamp, une chance sur deux

La cartommancienne pourra toujours révéler les résultats en mûr mûr, après, reste à savoir si c'est vraiment elle qui parle

Bon, je vais probablement finir par voter comme un mouton, mais ça c'est juste parce que je ne vous connais pas assez Tire la langue

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Avec un enfant malade ça m'est difficile de participer correctement à ce bucher, je reviendrai vers vous dès que je le peux.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTIONS POUR LE MENEUR

Si la voyante du futur meurt ,faut t'il que les deux voyantes aient la même cible pour qu'il y ait un mort ?

Si l'apprentie voyante retrouve une voyante ,tout le monde se regroupe ou seule la voyante sondée et l'apprentie se parlent ?

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
QUESTIONS POUR LE MENEUR

Si la voyante du futur meurt ,faut t'il que les deux voyantes aient la même cible pour qu'il y ait un mort ?

Si l'apprentie voyante retrouve une voyante ,tout le monde se regroupe ou seule la voyante sondée et l'apprentie se parlent ?


Oui la règle reste la même, il faut que les noms concordent

L apprentie peut parler avec la voyante sondée
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions oublié l'Apprentie:
Ade a écrit:
L' Apprentie Voyante
Elle cherche à retrouver une de ses mentors les Trois Voynates afin de rejoindre leur camp et s'assurer leur protection. Elle ne peut influer sur la destinée de ses ennemis les charlatans et les Sans pouvoir et ne peut donc jamais les tuer. Ne possédant aucun pouvoir particulier, elle est considérée comme une Sans Pouvoir aux yeux des Trois Voyantes

Un rôle très ambigu et pas très précis, en fait. Considérée comme Sans Pouvoir pour les Voyantes, mais qui rejoint les loup-garou si elle trouve un de ses mentors. Donc il y a une possibilité qu'elle soit devenue méchante dès la première nuit.
Éventuellement, cela pourrait nous donner une autre explication sur le rôle de Sylph, ni Voyante du passé, ni du Présent, ni du Futur, mais Apprentie devenue Voyante.
Donc les 3 Voyantes pourraient être encore en vie.
Je ne sais pas si cette théorie purement D'AGaGienne (mot inventé, je suis en forme) peut nous aider mais c'est possible vu que le rôle de Sylph n'a pas clairement été indiqué. Nous savons seulement que suite à notre premier vote, il n'y en a pas eu de second.

Donc, je vais choisir le Contre-Présent.
Et mon vote ira contre Nadoue, Carotte ou Diogène, parce que même si les Voyantes ne se connaissent pas, je me demande pourquoi ils n'ont fait aucune allusion à l'Apprentie (et que Sylph aurait pu choisir l'un de ces trois joueurs comme modèle).


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Nous avions oublié l'Apprentie:
Ade a écrit:
L' Apprentie Voyante
Elle cherche à retrouver une de ses mentors les Trois Voynates afin de rejoindre leur camp et s'assurer leur protection. Elle ne peut influer sur la destinée de ses ennemis les charlatans et les Sans pouvoir et ne peut donc jamais les tuer. Ne possédant aucun pouvoir particulier, elle est considérée comme une Sans Pouvoir aux yeux des Trois Voyantes

Un rôle très ambigu et pas très précis, en fait. Considérée comme Sans Pouvoir pour les Voyantes, mais qui rejoint les loup-garou si elle trouve un de ses mentors. Donc il y a une possibilité qu'elle soit devenue méchante dès la première nuit.
Éventuellement, cela pourrait nous donner une autre explication sur le rôle de Sylph, ni Voyante du passé, ni du Présent, ni du Futur, mais Apprentie devenue Voyante.
Donc les 3 Voyantes pourraient être encore en vie.
Je ne sais pas si cette théorie purement D'AGaGienne (mot inventé, je suis en forme) peut nous aider mais c'est possible vu que le rôle de Sylph n'a pas clairement été indiqué. Nous savons seulement que suite à notre premier vote, il n'y en a pas eu de second.



Non je pense que Sylph apprentie voyante n'est pas possible.
Le meurtre de Fleur est très certainement sa signature et l'apprentie voyante ne choisit pas de victime.
Pourquoi cherches tu à nous mener sur cette voie D'A ?
Et pourquoi cette apprentie t'intéresse-t-elle autant ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Et mon vote ira contre Nadoue, Carotte ou Diogène, parce que même si les Voyantes ne se connaissent pas, je me demande pourquoi ils n'ont fait aucune allusion à l'Apprentie (et que Sylph aurait pu choisir l'un de ces trois joueurs comme modèle).

On vote pour les morts maintenant?? Nous devrions tous voter Carotte comme ça, nous tuerons..... Bah personne en fait.. Tire la langue
Mais c'est une bonne idée, allons mutiler son Cadavre Rire.....

En vrai, si la voyante du futur et une autre voyante meurt... Celles-ci ne peuvent plus tuer personne, après faut faire attention au bûcher mais c'est ça, si nous jouons comme il faut, c'est gagné . Heureux

Je trouve aussi très bizarre que gromarco soit encore en vie, le maire est une cible facile pour les trois voyantes.. Peut être qu'elles essaient de nous retourner les uns contre les autres mais sinon, gromarco est potentiellement voyante

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche a attirer personne dans ma voie, je suis Sans-Pouvoir et je découvre qu'il peut y avoir un loup-garou de plus, alors que d'autres ont du y penser avant moi, sans rien dire.
Maintenant, si Sylph ne peut pas être Apprentie, je te crois, mais cela veut aussi dire que l'Apprentie peut encore rejoindre le camp des loup-garou.

Je préfère m'intéresser à l'Apprentie qu'aux spés, je préfère que ces derniers se cachent. Je suis Sans-Pouvoir, donc, je ne cherche que les méchants.

PS (pour Ecureuil): j'ai tellement été déçu par le départ de fleurviolette que j'en ai oublié que Carotte était partie aussi.

Je vais voter contre Nadoue.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ade, si aucun des noms donnés par les 3 voyante ne concorde, la prédiction de la voyante du futur s'applique.
Mais est-ce que sa prédiction est considérée exacte ou inexacte ?

La réponse à cette question est que la prédiction est inexacte. Mea Culpa à Janabis et gromarco, votre interprétation de la règle était donc bonne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, Janabis, vos raisonnements sont bons. Mais je ne comprends pas comment vous pouvez encore penser que Sylph était la voyante du futur, c'est impossible. Les deux voyantes restantes n'ont pu cibler Meleor de concert sans se concerter. Puisque Sylph est mort sans immunité, on est certains qu'elles ne se sont pas reconnues.
Je ne vois absolument aucune possibilité qui permettrait à Sylph d'être la voyante du futur.

Sauf si - et c'est quelque chose dont on n'a pas encore parlé - l'haruspice a repris le rôle de Sylph et qu'une nouvelle voyante du futur est en jeu... Ce serait donc elle qui aurait ciblé Meleor par sa prédiction... On va croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas... Mais si Sylph était voyante du futur, c'est la seule et unique possibilité que je vois.

Si Sylph n'était pas voyante du futur, comment expliquer cette absence de +1? Je vois plusieurs possibilités:
- La pénalité était sur Carotte.
- Il n'y a pas eu de pénalité car la prédiction était bien sur Fleurviolette. Dans ce cas, Sylph ET la voyante du futur se sont accordés sans le savoir sur Fleurviolette. Et suite au tirage au sort, cette dernière est morte. Dès lors, une immunité aurait bien été distribuée mais pas à Sylph.
- Ade ne nous a pas communiqué cette pénalité. Après tout, dans le récap des votes, il ne reprend pas non plus les joueurs qui avaient reçu une pénalité la veille.

Janabis a écrit:
Bergkamp a écrit:
gromarco, si la voyante du futur est morte, les 2 autres voyante ont voté toutes les 2 contre Meleor ?
Un peu miraculeux, non ?
Ce ne serait pas là qu'interviendrait le pile ou face ?

Non, ça n'a rien à voir, le tirage au sort a lieu uniquement si deux voyantes sur 3 se sont mises d'accord. Il n'intervient plus s'il n'y a que deux voyantes... à ce que j'ai compris.

gromarco a écrit:
Là dessus je ne peux pas te donner tort, mais comme chaque nuit la voyante du présent ET l'apprentie chassent les autres voyants ça démultiplie les chances d'avoir eu un regroupement.
La seule possibilité qui permettrait à deux voyantes de s'être trouvées, c'est celle selon laquelle Sylph ne serait pas voyante du futur justement (comme expliqué dans mon post p.1). Quant à l'apprentie voyante, d'après les règles, elle ne peut pas tuer, elle ne décide donc pas d'un nom de victime.

D'A a écrit:
Et mon vote ira contre Nadoue, Carotte ou Diogène, parce que même si les Voyantes ne se connaissent pas, je me demande pourquoi ils n'ont fait aucune allusion à l'Apprentie (et que Sylph aurait pu choisir l'un de ces trois joueurs comme modèle).


Hum, D'A, Carotte est morte depuis deux jours...
Et nous sommes plusieurs à avoir évoqué l'apprentie... j'ai même déjà émis l'idée que Sylph pouvait l'être... Confus

Bonne impression sur Bergkamp, Ecureuil, D'A.
Mitigée sur Janabis, Carabosse.
Mauvaise sur Gromarco.
Tous les autres, pas suffisamment de participation pour se faire une idée.

Bergkamp a écrit:
La réponse à cette question est que la prédiction est inexacte. Mea Culpa à Janabis et gromarco, votre interprétation de la règle était donc bonne.

Ben, et moi alors? Rire Ce n'est pas comme si je l'avais déjà dit 3 fois... Confus
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Nadoue, pardon. J'ai relu ce Jour 3 après avoir posté mais ta 1ère explication va également dans ce sens.

Je garde une mauvaise impression sur gromarco et Janabis.
Après avoir relu les messages de Meleor, je pense qu'il faut potentiellement se méfier de Ecureuil et Carabosse.
Un cran juste en dessous il y a carnaelle avec son vote contre Meleor mais je ne pense pas que ce soit son genre de lancer des messages de ce style.

Pour être plus clair, Cara ou Ecureuil ont pu cibler Meleor qui les cherchait un peu. Du coup, ça innocenterai gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:

En vrai, si la voyante du futur et une autre voyante meurt... Celles-ci ne peuvent plus tuer personne, après faut faire attention au bûcher mais c'est ça, si nous jouons comme il faut, c'est gagné . Heureux

Je trouve aussi très bizarre que gromarco soit encore en vie, le maire est une cible facile pour les trois voyantes.. Peut être qu'elles essaient de nous retourner les uns contre les autres mais sinon, gromarco est potentiellement voyante[/color]


C'est quoi jouer comme il faut pour toi ?

oui je suis potentiellement voyante comme tous les autres joueurs... Clin d'oeil

La réponse d'ADE à ma question ce matin, je regrette de ne pas l'avoir posée avant j'aurai gagné du temps et cette réponse m'a un peu surpris.

Donc il est maintenant évident que la sorcière du futur est encore en vie ,ce qui me donne à penser aussi que le fait que ce soit Sylph qui ait fait le meurtre est beaucoup ,beaucoup moins évident et que donc peut être c'est carotte qui a été tuée et non fleurviolette la nuit.

Quelque part si on part du principe que Sylph est un bon joueur (techniquement pas comportalement) aurait il fait l'erreur de tuer fleurviolette après un argument "flag" sachant qu'il y avait le murs-murs pour éventuellement passer ses messages de manière anonyme ?

Je ne le connais pas donc je n'ai pas la réponse !!!!

Parlons en du murs - murs :

En concluant que la voyante du futur est encore là ,elle vient d'envoyer un message clair(apprentie voyante ne poste pas en dernier si tu veux pas te faire allumer), et donc probablement qu'elle est encore solo.

J'essaye de faire un récap de ce que je pense de tout le monde d'ici une heure.

Mais je maintiens alors à la puissance douze que la carte bourreau est d'autant plus à prendre si on déduit que sylph était voyante du présent.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp : L'homme qui sait tout depuis le départ du moins pendant un jour et demi (alors que tout le monde est en brasse coulée)cela a été ça avant qu'il remette quelques unes de ses certitudes en question et du coup j'ai perdu mon à priori négatif à son sujet.
Carabosse : Ca-liméro-rabosse qui se voyait éliminée dés hier ne me fait pas bonne impression et les arguments de meleor à son sujet étaient assez pertinents ..A suivre.
Carnaelle : se dit complètement paumée (ça je peux y adhérer) mais vote contre meleor ça je ne comprend pas et puis les "je lis et je reviens...pas" ça va finir par être compliqué à gérer au fil des éliminations.
Cyril : 72H et 0 coms ,du coup j'ai du mal à avoir un quelconque avis !
D'A : s'il est voyante je mange ma boule de cristal (damned je me suis vendu..)Rire Rire
Diogène : du mal à me faire une idée neutre de chez neutre pour l'instant.
Ecureuil : Il a l'air à l'aise je ne voie pas l'écureuil stressé en loup que je connaissais.(ya plus carotte c'est pour ça ?)
Janabis : Peu dispo mais plus direct et plus clair à lire ,j'ai pour une fois l'impression de le comprendre,ça me va pour l'instant.
Nadoue : Un de mes trois bons feelings du premier jour ça s'est renforcé le deuxième jour ,elle remue tout et dans tous les sens sans certitude absolue,c'est un signe fort pour moi.
Narcisse : Mis à part de dire que les voyantes n'ont pas intérêt à se manifester (propos peu rassurants quand on sait que elles y sont obligé pour survivre) je n'ai pas vu beaucoup de recherches,du mal à entrer dans la partie ou.....
Défends carabosse au demeurant, du moins j'ai eu cette impression.

Conclusion :

Quand les loups sont pas en équipe ils n'ont personne à protéger ,du coup ils jouent plus décontractés et aucun lien n'est détectable.....Il va falloir la jouer au feeling.

Carabosse,Carnaelle et Narcisse
sont en tête de gondole pour l'instant.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
b

Carabosse,Carnaelle et Narcisse
sont en tête de gondole pour l'instant.


Non, non et non.
Enfin, c'est mon avis.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com