Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte pour le jour 5
Carte Pouvoir Vengeance
60%
 60%  [ 6 ]
Carte Personnage Dernier Role
40%
 40%  [ 4 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 1 : Janabis, Narcisse, Bergkamp, Cyril, D'A, Nadoue
Option 2 : gromarco, carnaelle, Diogene, Écureuil

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 09:18    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Jsuis assez malade donc j ouvre le jour en galère et je retourne a mes calculs *aie*

Pas de mort cette nuit

Le jour prend fin Lundi 23 a 23h30

La carte personnage :Bourreau est active ce jour et la nuit qui suit La Cartomancienne a désigné Écureuil pour etre le Bourreau

Et qd j ai un peu de repis je envoye les cartes a la Cartomancienne (pour votre choix qui va suivre) et je mets a jour le mur murs

Navré de cet enchainement de péripéties navrantes
Bon debat



Carte Pouvoir : Vengeance
Si un Sans-Pouvoir meurt ce jour ou la nuit suivante, il pourra se venger en tuant le joueur de son choix

Carte Personnage : Le Dernier rôle
Un rôle n’a pas été distribué …
Quel est-il ?

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 23 Oct 2017, 22:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Des calculs !!!!!! c'est hyper douloureux ça !!!!

Tu aurais du suspendre la partie et te soigner tranquille.....


Je ne savais pas que le bourreau devait être su de tous. Choc

Bon beh du coup Ecureuil envoi tes infos sinon la nuit prochaine tu risques d'y passer et d'emporter les infos avec toi.

Qui était carabosse voyante ou pas ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus perdu.
Je me demandais pourquoi on avait pas eu l'alignement de Carabosse.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends que Ecureuil n'est le bourreau qu'à partir de maintenant.

A part supposer que la voyante du présent est toujours en vie, c'est le flou le plus total.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Moi je comprends que Ecureuil n'est le bourreau qu'à partir de maintenant.
.


T'as pas compris ce que j'ai dis ,évidemment qu'il n'y avait pas de bourreau avant cette nuit mais je ne pensais pas qu'ADE annoncerait le nom de celui qui aurait ce privilège.

Du coup mon idée de la cartomancienne qui s'auto attribue les infos du bourreau pour son propre profit c'était du suicide avec cette règle.

Et Ecureuil a tout intérêt à parler s'il est villageois.....Il peux mentir bien sûr. Sceptique

Si on suit une certaine logique ,pas de mort cette nuit il ne peux y avoir que deux possibilités :
1) soit une incompréhension des deux voyantes restantes (bien que leur message de ralliement semblait clair).
2) soit........En tant que villageois je ne peux pas le dire mais vous devriez trouver tout seuls et il vaux mieux ne pas en dire plus.


Si la voyante du futur est morte c'est le 1 sinon c'est le 2.

Pas de coms sur le murs-murs....On attend le mangeur de noisette. Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 21 Oct 2017, 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je suis de plus en plus perdu.
Je me demandais pourquoi on avait pas eu l'alignement de Carabosse.


Tu ne te poses pas la question du "pourquoi moi D'A ,je suis en vie" ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que Ecureuil ne connaitra le rôle des morts qu'à partir de ce bûcher. Donc s'il est la cible de la nuit suivante, on ne sera pas plus avancés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que Ecureuil ne connaitra le rôle des morts qu'à partir de ce bûcher. Donc s'il est la cible de la nuit suivante, on ne sera pas plus avancés.


Ah ben j'avais rien compris alors ,donc c'est nul ça nous sert à rien.

Il aurait fallu l'expliquer hier si t'avais compris !!!! j'aurai pas voté ça c'est comdamner quelqu'un qui n'a rien demandé.

Je comprend mieux du coup ceux qui ont milité pour "contre présent".

Ecureuil tu nous écris le role de la victime du bucher sur murs-murs la nuit prochaine,ce sera ta seule chance de survivre je pense.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:


A part supposer que la voyante du présent est toujours en vie, c'est le flou le plus total.


Pourquoi tu penses à la voyante du présent ? pour le fait qu'elle ait reconstitué le camp des voyantes (au moins en partie) du coup plus de prédictions possibles pour la voyante du futur et pas de +1 pour prédiction inexacte de cette même voyante du futur ?

Parce que moi la mort précédente de meleor ,si ce n'est pas dû à la voyante du futur c'est dû à un coup de bol auquel je ne crois pas ......A moins que quelqu'un n'ait une théorie...

Du coup sylph serait la voyante du passé et soit l'apprentie à retrouvé le présent soit l'inverse !!!!

J'aimerai bien savoir pourquoi Janabis et Narcisse ont voté Carnaelle ?

Et quel aurait été le vote "mouton" d'Ecureuil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum désolé de ma non participation au dernier bucher... Je m'excuse, j'ai été pas mal pris et quand j'ai voulu venir participer dans les dernières 24heures ma pile de clavier est tombé en rade et je ne pouvais plus écrire.. (et je n'avais pas de petite pile évidemment.. Triste )

Et sur le portable ça m'a bloqué une heure quand j'ai foiré trois fois mon mot de passe. (et à 20h25 bé le bucher était fini :S)

Bref, étonnant en effet que D'A soit toujours en vie...

Pour moi c'est suspect, je me dis que peut être le loup ayant écrit sur le mur mur de cibler le dernier à parler au bucher a du viser D'A (en suivant sa stratégie) et que ce dernier a visé quelqu'un d'autre. (D'A avait-tu vu le message du mur mur qui indiquait qu'il fallait cibler le dernier à avoir parlé au bucher ?)

Quelqu'un pourrait me dire dans quels cas il peux ne pas y avoir de victime ? Merci d'avance.

Je garde un assez bon feeling sur Janabis, Gromarco, Nadoue (après c'est basé sur de l'intuition alors c'est à prendre avec des pincettes, mais pour l'instant j'aime bien ce qu'ils ont dit, je trouve que c'est plutôt pertinent et que ça fait avancer les débats.)

Comme au premier bucher, je reste d'avis qu'un loup entre Carabosse et Diogène c'est possible, maintenant comme on connait pas l'alignement des morts ni des buchers, ni des nuits c'est pas facile d'avancer. (et je sais aussi que les deux peuvent être villageois qui se crêpent le chignon.)

La seule chose dont on est à peu près sûr c'est que Sylph était bien un vilain voyant loup. (même si on ne sait pas avec certitude s'il était du futur, du présent, du passé ou l'apprentie voyante ayant reconnu très rapidement un compère.

Même chose pour fleurviolette et carotte, on ne sait pas si c'était deux villageois, un villageois et un loup (même si on est quasi sûr que la cartomancienne a tiré la première nuit la carte de cupidon, voir de la potion de mort dans une moindre mesure) (on peu écarter en tout cas que fleurviolette et carotte étaient louve toutes les deux, d'ailleurs c'était surement deux villageoises, et là encore dommage qu'on est pas eu leur rôle exacte.

Pour l'instant j'ai du mal à retirer des mauvais feeling (si ce n'est contre D'A quand même..), disons que j'ai une petite méfiance envers Narcisse qui n'est pas super présent, je me dis que si Carabosse n'était pas louve, Diogène peut l'être à mes yeux et qu'inversement si Carabosse était louve Diogène a peu de chance de l'être pour moi (à l'apprentie voyante prêt) Après c'est vrai que les loups ne se connaissent pas forcément donc ils peuvent aussi se tirer dans les pattes sans faire exprès. Bref cette partie est bien complexe ce qui n'enlève rien à son charme.

Même chose les règles sont un peu compliquées mais bon ça fait aussi le charme de la partie.

Je garde en suspect Bergkamp parce qu'il a fait une campagne en demi-teinte à mes yeux à la mairie.

Ecureuil je n'ai pas vraiment d'avis sur lui je dirais neutre pour l'instant.

Carnaelle : je ne sais pas trop encore. Voilà voilà c'est à peu près tout pour l'instant.

Sinon j'aurais surement voté le contre-présent, après le bourreau ça me va aussi de toute façon puisque dans tous les cas on voit jamais l'alignement des joueurs, là au moins on aura une chance de.. Et puis peut être que la cartomancienne va avoir une potion de vie pour protéger le bourreau (qui sait ?)[en supposant qu'Ecureuil soit villageois] (Sinon écrire l'alignement sur le mur mur en préventif c'est une bonne idée!!)

PS: Soigne-toi bien Ade !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Tu ne te poses pas la question du "pourquoi moi D'A ,je suis en vie" ?


Non, je ne me pose pas cette question. J'ose croire que si tu es en vie, c'est parce que peu de gens en confiance en toi, mais aussi parce que personne n'a voté contre toi au bûcher précédent. Donc, les Voyantes vont attendre, c'est très classique en ce moment...
Il y a une autre possibilité, c'est que les loup-garou savent que tu te trompes complètement dans tes impressions, donc ils ne te jugent pas dangereux et ils préfèrent que tu restes Capitaine.


Cyril a écrit:
Bref, étonnant en effet que D'A soit toujours en vie...

Pour moi c'est suspect, je me dis que peut être le loup ayant écrit sur le mur mur de cibler le dernier à parler au bucher a du viser D'A (en suivant sa stratégie) et que ce dernier a visé quelqu'un d'autre. (D'A avait-tu vu le message du mur mur qui indiquait qu'il fallait cibler le dernier à avoir parlé au bucher ?)


Désolé, je n'ai pas vraiment porté attention aux Mur-Murs, je n'avais même pas vu cette allusion. J'avais d'ailleurs peu de chance de poster en dernier avant 20h, je dormais déjà, et Ecureuil non plus, par décalage horaire. Donc le posteur a voulu cibler quelqu'un d'autre : un joueur capable de poster au dernier moment.
Maintenant, je sais pas quelle crédibilité nous pouvons apporter aux Murs-Murs, mais ta remarque est intéressante.
Je n'ai encore rien posté sur le mur, mais pour l'instant, il ne faut pas y trop d'attention. Vu que Carabosse semblait bien impliquée pour passer au bûcher, je peux croire que c'est elle qui a posté ce message pour faire dévier les votes contre quelqu'un d'autre. J'attends impatiemment de connaître son rôle, j'espère qu’Écureuil ne se manifestera pas trop tard.

J'avoue que je regrette d'avoir voté contre Nadoue, mais j'ai préféré un vote isolé à un vote de conviction. Désolé pour elle, mais son message bien dans sa recherche donc, je ne revoterai pas contre elle.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit, c'est une bonne nouvelle. Donc, rien n'est perdu tant que les Voyantes ne se connaissent pas.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, c'est vache, j'avais voté à 16h27..... Ah ouai le décalage horaire..

Donc je suis bourreau, et je confirme, je n'ai pas reçu de message me donnant l'alignement de personne.

On c'est dit qu'on allait me sacrifier Choc mais bon, je ne suis pas super important non plus
Personellement je ne pensais pas que Ade allait donner le nom du bourreau mais bon, nous allons vivre avec, (ou vous allez vivre avec étant donner que je vais probablement mourir)

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas rassuré par la réponse de D'A qui n'avait pas regardé le mur mur, j'attends quand même de savoir quelles sont les autres possibilités de pas de mort..

Je viens d’aller lire les personnages et je vois que ça peu aussi être grâce au Thaumaturge.

S'il n'y a plus de voyante du futur et que les loups ne se mettent pas d'accord, ça fait pas de mort n'est-ce pas ? (donc si Sylph était bien la voyante du futur comme le pense Janabis, ils avaient tout intérêt à suivre la stratégie inscrite sur le mur-mur sauf si la voyante du présent avait déjà retrouvé un compère ou que l'apprentie voyante avait déjà retrouvé l'un de ses compères.

@ Ecureuil: si j'ai bien compris tu n'es bourreau que pendant ce jour et la nuit qui suit. Bref tu n'es pas si dangereux non plus pour le ou les loups.
Surtout que si tu utilises le mur mur pour nous communiquer l'alignement du mort au bucher, s'il y a un mort on saura forcément qu'il est villageois puisque pas de sorcière sûr cette partie il me semble. Bref le ou les loups restant n'ont pas tant de raisons que ça de te cibler...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je pense que tu n'as pas compris la question de Gromarco. Il veut savoir si tu ne trouves pas étrange que toi, D'A, tu sois toujours en vie (rapport avec le dernier murmure), pas lui, Gromarco.

Tu avais peu de chance de poster en dernier mais tu l'as fait. Je ne crois pas que les loups aient voulu viser quelqu'un en particulier en écrivant ce murmure; ils ont simplement voulu se mettre d'accord sur le nom d'une personne en commun. Tu as donc probablement été visé par les loups. Si tu n'es pas mort, c'est que tu es loup toi-même; ou que la 2e voyante n'a, comme toi, pas compris le message, ou encore que la cartomancienne a bénéficié d'une potion de vie. Dernière possibilité, intervention du Thaumaturge mais j'y crois moins.

Tu comprendras donc que tu deviens très suspect à nos yeux.

Très embêtant de ne pas connaître l'alignement de Carabosse. Je me demande pourquoi l'haruspice et la gitane ne nous communiquent pas leurs informations via le mur-mur... D'après Ade, celui-ci n'est pas à jour, donc attendons de voir si on obtiendra des renseignements.

Personnellement, j'ai bien failli voter Gromarco mais il a réussi à me faire hésiter le bougre...

Si Carabosse et Sylph étaient tous les deux voyantes et que l'haruspice n'a repris le rôle d'aucun des deux; cela voudrait dire qu'il ne reste qu'une seule voyante (à l'apprentie près). S'il ne reste qu'une voyante, je suppose qu'elle décide du meurtre seule et que la seule chose qui puisse empêcher ce meurtre est une potion de vie ou l'intervention du thaumaturge. Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai du mal à y croire...

Les spés, communiquez-nous vos infos via le mur-murs; trop difficile d'avancer sans ça.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:
tiens, c'est vache, j'avais voté à 16h27.....


Je repose ma question pour qui a tu voté ?

J'ai remonté les coms et vu que j'avais pas répondu à ça :

Gromarco a écrit:

Au fait le premier murs-murs....Cherchez pas trop ,les morts ne mentent pas c'est bien connu.....Rire


Nadoue a écrit:

Je ne comprends pas... Il y a quelque chose à comprendre?


oui il y à quelque chose que JE voulais comprendre.

Si ça t'intéresse je t'explique vu qu'on s'emmerde un peu. Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
D'A, je pense que tu n'as pas compris la question de Gromarco. Il veut savoir si tu ne trouves pas étrange que toi, D'A, tu sois toujours en vie (rapport avec le dernier murmure), pas lui, Gromarco.

Tu avais peu de chance de voter en dernier mais tu l'as fait. Je ne crois pas que les loups aient voulu viser quelqu'un en particulier en écrivant ce murmure; ils ont simplement voulu se mettre d'accord sur le nom d'une personne en commun.


Je ne me suis même pas posé la question. Et même en ayant lu la réponse de Cyril, je ne me la posais pas.
Et je n'ai pas voté en dernier, j'ai dit assez tôt que je votais contre toi, mais j'ai posté en dernier, ce qui n'est pas pareil.
Maintenant, je suis presque certain qu'il est impossible que je poste en dernier, donc, il y a peu de chance que le posteur du Mur-Mur m'ait visé. Quel que soit la crédibilité que l'on peut apporter aux bruits qui courent, je n'en tien pas compte. Je n'ai aucune raison pour me défendre vu que je ne suis pas coupable.

Je pense que gromarco et toi aviez beaucoup plus de chance de poster et de voter après moi. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir avoir voté contre moi? Pour m'envoyer au bûcher aujourd'hui... Et si c'était l'un d'entre vous qui avait envoyé ce message, je ne serai pas surpris...

Je vous laisse faire le reste, je vous dit que vous vous trompez sur moi.Et je ne sais pas me défendre, donc je ne me défendrai pas sur vos accusations.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Nadoue a écrit:
D'A, je pense que tu n'as pas compris la question de Gromarco. Il veut savoir si tu ne trouves pas étrange que toi, D'A, tu sois toujours en vie (rapport avec le dernier murmure), pas lui, Gromarco.

Tu avais peu de chance de voter en dernier mais tu l'as fait. Je ne crois pas que les loups aient voulu viser quelqu'un en particulier en écrivant ce murmure; ils ont simplement voulu se mettre d'accord sur le nom d'une personne en commun.


Je ne me suis même pas posé la question. Et même en ayant lu la réponse de Cyril, je ne me la posais pas.
Et je n'ai pas voté en dernier, j'ai dit assez tôt que je votais contre toi, mais j'ai posté en dernier, ce qui n'est pas pareil.
Maintenant, je suis presque certain qu'il est impossible que je poste en dernier, donc, il y a peu de chance que le posteur du Mur-Mur m'ait visé. Quel que soit la crédibilité que l'on peut apporter aux bruits qui courent, je n'en tien pas compte. Je n'ai aucune raison pour me défendre vu que je ne suis pas coupable.

Je pense que gromarco et toi aviez beaucoup plus de chance de poster et de voter après moi. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir avoir voté contre moi? Pour m'envoyer au bûcher aujourd'hui... Et si c'était l'un d'entre vous qui avait envoyé ce message, je ne serai pas surpris...

Je vous laisse faire le reste, je vous dit que vous vous trompez sur moi.Et je ne sais pas me défendre, donc je ne me défendrai pas sur vos accusations.


Hop hop hop D'A t'excite pas tu te trompes de sujet.

J'ai lancé le truc car c'est dans l'optique de savoir quelle voyante était sylph et on est toujours sur cette double interrogation de la nuit dernière quand à savoir pourquoi on a eu 2 informations contradictoires.

En pensant que la voyante du futur est morte.

Illogique que meleor soit mort (comment les deux voyantes se concertent pour un nom).
Logique que les voyantes ait besoin d'un code sur le murs murs pour choisir la même cible.
logique le "pas de morts cette nuit".
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,vraiment desole je viens enfin d avoir internet a la maison .navre je re plis tard apres avoir,comble mon retard
Soigne toi ade pense a boire =)
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Si ça t'intéresse je t'explique vu qu'on s'emmerde un peu. Rire

Allez vas-y qu'on s'amuse un peu. Heureux

D'ailleurs Gromarco, regarde-moi dans les yeux... Est-ce que j'ai bien fait de ne pas voter contre toi hier? Tu ne trouves pas un peu étrange de n'avoir récolté aucun vote alors que tu étais quand même pas mal cité? Si tu étais villageois, un loup se serait engouffré dans la brèche, tu ne penses pas?

D'A, comment aurait-on pu voter contre toi hier sur cette base de soupçon alors que ta non-mort n'est arrivée que cette nuit?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Hop hop hop D'A t'excite pas tu te trompes de sujet.

J'ai lancé le truc car c'est dans l'optique de savoir quelle voyante était sylph et on est toujours sur cette double interrogation de la nuit dernière quand à savoir pourquoi on a eu 2 informations contradictoires.

En pensant que la voyante du futur est morte.

Illogique que meleor soit mort (comment les deux voyantes se concertent pour un nom).
Logique que les voyantes ait besoin d'un code sur le murs murs pour choisir la même cible.
logique le "pas de morts cette nuit".


Sur la logique de ce que peuvent faire les Voyantes et lesquelles survivent, ne compte pas sur moi, je n'ai pas le temps de faire les liens, je vous laisse faire. Mais je pense quel que soit leur rôle qu'il y a au moins un loup-garou entre Bergkamp et Carabosse, même si je ne voulais pas les viser, c'était pour savoir après le départ de Méléor (incompréhensible, pour moi).
Carabosse était ciblée, malheureusement, on devra attendre avant que l'Ecureuil nous dévoile son rôle, donc, ne brûlons pas Ecureuil.
Je joue classique, j'oublie les pouvoirs trop spéciaux, je regarde les Murs-Murs:

-Le maire est corrompu. Ne lui faites pas confiance. !
-L'amour fait mal (facile, mais compréhensif)
-Ma boule me dit que ce sera étrangement toujours la dernière personne vivante qui parlera au bûcher qui périra. Aucune autre règle ne sera à prendre en compte
Mais il n'y a que trois messages, donc beaucoup de gens qui comme moi, n'ont rien à dire. J'aurai pu poster le dernier pour inciter à un vote contre Nadoue, mais je n'en verrai pas l'intérêt à ce stade.
Donc, tu es corrompu, c'est un fait, c'est écrit sur le mur. Et je suis le dernier qui a parlé avant le bûcher et je ne suis pas encore mort.

Pour moi, le mur nous trompe, sauf si... c'est une Voyante qui a écrit le dernier message.

Je reviens demain!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
Si ça t'intéresse je t'explique vu qu'on s'emmerde un peu. Rire

Allez vas-y qu'on s'amuse un peu. Heureux

D'ailleurs Gromarco, regarde-moi dans les yeux... Est-ce que j'ai bien fait de ne pas voter contre toi hier?


Je vais commencer par la deuxième question ,est ce que j'ai besoin de te convaincre.....Sincèrement pour l'instant je ne crois pas.

Pour la première(phrase) j'ai voulu savoir et c'est une info qui maintenant peux intéresser beaucoup de monde comment ADE allait retranscrire nos murs - murs.

J'ai donc écris moi même le premier avec une écriture qui fait penser à Fleurviolette et la faute a corrompus à fait dire à Janabis que ça venait d'elle.(il y avait une bonne demi douzaine de fautes à la base).

Suite à ça ADE l'a retranscrit avec sa propre syntaxe personnelle.(plus aucune fautes).

Conclusion : Ne se fier qu'au fond de ce qu'il y a écrit ,la forme est "lissée" par ADE.

Pourquoi je dis ça ? Pour que ceux qui ont des choses à dire et ont peur de se faire repérer par la syntaxe ,qu'ils ne s'inquiètent pas ils seront à mon avis protégés.

La petite allusion aux morts qui ne mentent jamais ,t'avais trouvé quand même ???

pas lu D'A

carnaelle a écrit:
Alors,vraiment desole je viens enfin d avoir internet a la maison .navre je re plis tard apres avoir,comble mon retard
Soigne toi ade pense a boire =)


les jours durent 72H t'as de la marge. Clin d'oeil

Boire de l'eau Ade ,pas du rhum cubain..... Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en coup de vent juste pour dire que la non mort s'explique forcément par l'action d'un role de protection puisque si les voyantes ne se mettent pas d'accord il y a un mort au hasard.

J'essaie de repasser plus tard.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La petite allusion aux morts qui ne mentent jamais ,t'avais trouvé quand même ???


Euh... non Rougir Arrête avec les énigmes; on joue aux loups, pas au Père Fouras. Rire Je sais qu'il y a un bouquin qui s'appelle comme ça mais je ne l'ai pas lu.

Donc tu as écrit ce message toi-même... intéressant... Tu espérais quoi exactement? Parce que si c'était juste pour vérifier la correction de la syntaxe par Ade, c'était un peu risqué, non? Sans la mort d'un couple en N1 que tu ne pouvais deviner, tous les soupçons se seraient tournés vers toi en pensant à une vision de la cartomancienne... qui aurait dû démentir en public. Tu ne cherchais pas à la démasquer par hasard?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Je passe en coup de vent juste pour dire que la non mort s'explique forcément par l'action d'un role de protection puisque si les voyantes ne se mettent pas d'accord il y a un mort au hasard.


Si j'ai bien compris, si les voyantes ne se mettent pas d'accord, il y a bien un mort mais pas au hasard, celui désigné par la prédiction de la voyante du futur. Mais si cette prédiction est donnée sur une autre voyante, le meurtre n'est pas commis.
Perso, je pense que la voyante du futur est toujours en jeu mais si elle ne l'est plus et que les deux autres voyantes ne se mettent pas d'accord, pas de mort, pas de hasard il me semble.

Après, il est certes toujours possible qu'un rôle de protection soit intervenu. Tu penses à quoi exactement?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vois que vous êtes plusieurs à vous baser sur les murmures mais méfiez-vous parce que le(s) voyante(s) restante(s) peuvent les parasiter.

C'est clair que c'est dur de ne pas savoir les rôles mais je suis assez confiant sur la lupinité de Carabosse car pour moi elle était assez claire.

D'ailleurs en ce qui concerne mon 2è mauvais feeling, Narcisse, je suis en train de me dire que a non-mort pourrait tout simplement s'expliquer par son absence!

Nadoue: un rôle de protection classique quoi, quel est le sens de ta question?

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
La petite allusion aux morts qui ne mentent jamais ,t'avais trouvé quand même ???


Euh... non Rougir Arrête avec les énigmes; on joue aux loups, pas au Père Fouras. Rire


Juste avant de mourir meleor a dis que je l'avais probablement écrit moi même,il n'avait pas menti.

Nadoue a écrit:
Sans la mort d'un couple en N1 que tu ne pouvais deviner, tous les soupçons se seraient tournés vers toi en pensant à une vision de la cartomancienne... qui aurait dû démentir en public. Tu ne cherchais pas à la démasquer par hasard?


Je pense rarement aux conséquences de mes pitreries.Je m'adapte après.
A mon avis si ça fonctionne comme d'habitude la cartomancienne a l'info de son sondage APRES c'est donc impossible qu'elle ait une vision à ce moment là j'ai posté nuit 1.

Nadoue a écrit:

Perso, je pense que la voyante du futur est toujours en jeu mais si elle ne l'est plus et que les deux autres voyantes ne se mettent pas d'accord, pas de mort, pas de hasard il me semble.


La mort de meleor est significative de la présence encore de la voyante du futur.(je ne trouve pas d'autres explications).

Le murs - murs qui semble vouloir nous expliquer le contraire parait être pour nous embrouiller et nous faire penser que le dernier qui parle au bucher est loup.

Ou simplement signifier à l'apprentie comment se protéger des voyantes.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La mort de meleor est significative de la présence encore de la voyante du futur.(je ne trouve pas d'autres explications).
Hum sauf si la voyante du présent à retrouvé un compère ou que l'apprentie voyante à retrouvé l'un de ses compères également. (Après j'ai pas été relire si deux voyantes vote pour tuer X et que la dernière voyante vote Y ce qu'il se passe en l'absence de voyante du futur ? Je suppose que c'est la majorité qui l'emporte (même si je peux me tromper sur ce point.)
Après depuis la mort de Meleor, Carabosse est morte et on ne connait pas son alignement donc la voyante du futur pourrait très bien être morte.

En tout cas ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne voit pas le +1 au levé du jour (et même si la personne est morte) au moins ça serait plus clair pour tous le monde.

Hum pour en revenir à la non mort de D'A, je vois deux possibilités maintenant, soit D'A est loup et tous les loups l'ont ciblé sauf D'A qui a visé ailleurs. Soit D'A a été ciblé par les loups et ciblé par le Thamatauge également et donc protégé par leur attaque.

A noté que si on tue D'A à ce bucher et qu'il survit on pourra en déduire qu'il a été protégé la nuit dernière par le Thaumaturge et est donc villageois. (La seule exception serait que la non mort soit due à une potion de vie de la cartomancienne, mais je pense que dans ce cas elle aurait mit quelque chose sur le mur-mur pour innocenter une personne.) (J'écarte la non mort due à l'absence d'attaque du ou des loups restant comme semble le penser Diogène, ça me semble un peu tiré par les cheveux.. et assez peu probable.)

@Nadoue : c'est une bonne idée de conseiller à nos Spé de transmettre leurs infos sur le mur-mur (en supposant qu'ils soient toujours de ce monde!)

Sinon, savez-vous si le Thaumaturge agit toutes les nuits comme un salvateur ? Est-ce qu'il peut se protéger lui même ? Peux-il protéger plusieurs fois de suite la même personne ? (pas vu de précisions dans les règles)

Concernant la Gitane, c'est dommage qu'elle ne sache pas qui lui répond, elle doit être bien embrouillée, en tout cas si vous avez des idées à lui proposer à poser aux morts qui pourrait l'aider à retrouver les loups ! Clin d'oeil

Bon y'a plus qu'a attendre les murs-murs de la dernière nuit maintenant ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

HELP !

J'ai besoin que quelqu'un m'aide à comprendre.
A moins qu'Ade se soit trompé, je n'arrive pas trouver de réponse logique.

Bon, je suis peut-être le seul à l'avoir remarqué parce que je suis le premier concerné, mais je me suis tapé un +1 contre moi au bûcher précédent.
De fait, je pense devoir être bien obligé de reconnaître que la voyante du futur serait bel & bien toujours en jeu.

Mais en ce cas, il faut m'expliquer la suite :
Si j'ai reçu ce +1, c'est que sa prédiction était mauvaise.
Mais Meleor est mort ...
Or, s'il n'y avait pas eu de mort, c'est la prédiction de la voyante du futur qui devait y passer ... moi.

Mais je suis toujours vivant & Meleor est mort. De fait, c'est qu'il y a bien eu une victime ... & pour qu'il y ait une victime, existe-t-il une autre possibilité que celle que les voyantes se soient mises d'accord ?
Le hasard ? Vraiment ? Une compréhension de messages subliminaux ?

Non. Si c'est la seule possibilité qui soit, alors je pense pouvoir affirmer que les voyantes restantes se sont reconnues & peuvent désormais se mettre d'accord sur leur victime. Pas glop.

De fait, cela expliquerait pourquoi la voyante du futur n'aurait pas prédit la même personne que son choix de victime ... cela permettait de poser impunément un +1 contre un villageois qui allait se prendre une "pseudo"-pénalité de non-vote, soit un plus deux bien hard ! & tenter de l'envoyer au bûcher si l'occasion se présentait.
A ce petit jeu, qui d'autre que Bergkamp & Nadoue ont poussé contre moi ?

Je pourrai donc m'arrêter à ces deux suspects ...

Seulement voilà. Si les voyantes se retrouvent (& là, seule la voyante du présent peut faire cela), celle du futur n'a plus de pouvoir de prédiction, donc ma théorie ne tient pas. Sauf si Ade considère qu'elle a agit avant que la voyante du présent ne l'a retrouve ... mais est-ce le cas ?

Dans le cas contraire, je n'arrive pas à expliquer ce problème.

Alors aidez-moi à comprendre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]HELP !

J'ai besoin que quelqu'un m'aide à comprendre.
A moins qu'Ade se soit trompé, je n'arrive pas trouver de réponse logique.

Bon, je suis peut-être le seul à l'avoir remarqué parce que je suis le premier concerné, mais je me suis tapé un +1 contre moi au bûcher précédent.


Calme toi Jana je pense avoir compris.

ce +1 vient de ton non vote au bucher précédent.
Sylph et narcisse l'on eu aussi.

Pour Sylph il est mort le problème est réglé.
Pour Narcisse ADE a oublié de le marquer dans le récap .....
Il a l'air bien malade notre ADE faut être indulgent. Clin d'oeil

Cela aurait du être :

Carabosse (3) : gromarco, Diogène, Nadoue
Carnaelle (2) : Janabis, Narcisse
Janabis (2) : +1, Bergkamp
Diogène : Carabosse
Nadoue : D’A
Narcisse : +1

Non – votants : Carnaelle, Cyril, Ecureuil
+1 voix contre eux au jour 4.

Prochain bucher tu as déjà.

Carnaelle :+1
Cyril : +1
Ecureuil : +1
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beh non justement ... ou alors je n'ai rien compris au message d'Ade.
Dans son message, il me semblait qu'il disait annuler mon +1 contre moi parce que j'avais envoyé un pré-vote ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Beh non justement ... ou alors je n'ai rien compris au message d'Ade.
Dans son message, il me semblait qu'il disait annuler mon +1 contre moi parce que j'avais envoyé un pré-vote ... Confus


Sur le post tu es marqué non votant donc +1 ,je ne vois pas à quel autre message tu fais allusion.
Faudrait éclaircir ça pour être sûr de comprendre la suite.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle d'un message par MP.
Mais seul lui pourra me dire si j'ai bien ou mal compris.

Sinon, si personne n'arrive à me trouver d'explication à ce mystère, mon principal suspect restera Bergkamp.

Au jour deux, il relève mes petits mots relevant du domaine de la voyance & en conclut ceci :
"Là, c'est pas discret, donc moins crédible."
Puis le lendemain, il fait pareil, mais évoque ce seul argument pour en donner une autre conclusion & me suspecter. Que dis-je, voter contre moi !?

Alors que s'est-il passé durant la nuit !?!
A-t-il cherché à me sonder & sa boule de cristal lui aurait menti ?

Parce que je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, sans même évoquer mon nom pour quoi que ce soit d'autre, il en vient à une conclusion diamétralement opposée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2017, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je crois davantage à une erreur de Ade dans ce cas car, effectivement, l'explication que tu donnes pour un +1 qui viendrait de la pénalité de la voyante du futur, je n'y crois pas vraiment.

Bon, on avance quand même.
J'ai tendance à accorder ma confiance pour le moment à Bergkamp, Ecureuil, Cyril et Janabis (oui, j'ai changé d'avis... pour l'instant...).

Il me reste donc Gromarco, D'A, Narcisse, Diogène et Carnaelle.

Cyril, aucune idée pour le thaumaturge...

Après, ce serait bien d'avoir le mur mis à jour et l'explication du +1 contre Janabis pour pouvoir continuer...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un couer message vu qu'il est tard et que dormir, c'est important..

gromarco a écrit:
Écureuil a écrit:
tiens, c'est vache, j'avais voté à 16h27.....


Je repose ma question pour qui a tu voté ?

Je ne veux pas te faire de peine, mais j'avais voté contre toi, le mur mur avec le fait que tu ne sois toujours pas mort, c'est bizarre
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Écureuil a écrit:
Je vais faire un couer message vu qu'il est tard et que dormir, c'est important..

gromarco a écrit:
Écureuil a écrit:
tiens, c'est vache, j'avais voté à 16h27.....


Je repose ma question pour qui a tu voté ?

Je ne veux pas te faire de peine, mais j'avais voté contre toi, le mur mur avec le fait que tu ne sois toujours pas mort, c'est bizarre


La franchise ne me fait jamais de la peine. Bon à force que tant de joueurs le disent ça va finir par donner des idées aux voyantes. Rire

Bon il me reste donc à avoir les réponses de Narcisse et Janabis sur le pourquoi ils votent Carnaelle car j'ai pas trop compris.

Nadoue a écrit:

Il me reste donc Gromarco, D'A, Narcisse, Diogène et Carnaelle.


Sincèrement, tu vois D'A possiblement voyante Confus J'ai relu l'ensemble de ses posts c'est difficile à croire.

Nadoue a écrit:

Après, ce serait bien d'avoir le mur mis à jour et l'explication du +1 contre Janabis pour pouvoir continuer...

Cyril a écrit:

Bon y'a plus qu'a attendre les murs-murs de la dernière nuit maintenant ^^[/color]


Qu'est ce qui vous fait croire qu'il n'est pas à jour ?

S'il y avait eu quelque chose de nouveau cela aurait été fait ,non ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que la voyante du présent était toujours en vie parce que personne n'a entrainé quelqu'un dans sa mort. Mais peut être n'a-t-elle simplement pas sondé un Sans Pouvoir avant de mourir.

Pour Janabis, j'ai repris tes messages. Tu fais du RP depuis le début mais les mots en italiques sont arrivés plus tard, sur ton 1er message, il n'y en a pas par exemple.

Plus les morts s'accumulent, plus les possibilités se multiplient, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Il reste peut être encore 3 voyantes... qui se connaissent ou pas... ou peut être seulement 2... ou une seule...


Pour gromarco à propos du mur-mur pas à jour:

Ade a écrit:
Et qd j ai un peu de repis je envoye les cartes a la Cartomancienne (pour votre choix qui va suivre) et je mets a jour le mur murs
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
effectivement il y a erreur sur le +1 de Janabis , je n'ai pas validé son absentéisme du jour2 donc au jour 3 il ne devaiot pas y avoir de +1 j'ai du oublié de l'effacer en faisant mon copier-coller

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Janabis s'est donc pris la tête pour rien. Heureux

Je confirme donc mes feelings même si je pense toujours à l'apprentie pour Jana. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ma priorité.

Gromarco, j'ai tendance à penser que si D'A était loup, il serait un peu plus à l'aise avec les règles. Mais n'empêche que les faits jouent contre lui, je maintiens donc mes soupçons. Rien ne dit que les voyantes ne pataugent pas elles-mêmes avec les règles.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai beaucoup de mal à être présent car à la suite de mon déménagement je n'ai toujours pas internet chez moi et sur le portable c'est vraiment relou !
Là, je suis en vacance et bientôt à l'étranger pour une semaine, je ferai au mieux, de toute façon je ne peux pas faire pire ! ^^

Pour répondre à la question, j'ai voté Carnaëlle car la mort de Méléor de nuit aurait pu s'expliquer par l'appel du pied qu'elle aurait fait à sa copine voyante en votant contre lui au bûcher. C'est léger j'en conviens mais j'avais rien d'autre...

Je ne suis pas d'accord avec Diogène, si j'ai compris quelque chose, si Sylph était voyante du futur, si les deux voyantes restantes ne se mettent pas d'accord, cela signifie qu'il n'y a pas de mort, d'où l'absence de victime de nuit.... Cela signifierait également que Cara n'était pas voyante car avec une seule voyante, elle tue forcément de nuit....

Concernant la non-mort de D'A avec le message sur le mur-mur, trois solutions :
- une des voyantes est peu présente et n'a pas vu le message (je sais ça m'accuse mais entre autre) ;
- D'A est voyante et ne pensait pas être le dernier à poster (message à 15:51 pour une fin de journée le soir) ;
- un personnage l'a sauvé de nuit....

J'aime assez ma solution deux perso..... Ce qui accuserait D'A...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Qu'est ce qui vous fait croire qu'il n'est pas à jour ?
hum bé j'avais envoyé un message pour le mur mur mais il n'a pas été mis ce qui n'est pas très important.. Plus ce qu'à dit Bergkamp.

Donc pour l'instant mes potentiels loup-voyante restent D'A, Bergkamp, Narcisse, Diogène.

Et dans une moindre mesure Ecureuil et Carnaëlle.

Après si je me plante sur mes bon feelings reste gromarco, Nadoue et Janabis.

Je pense que mon vote du jour ira contre l'une des quatre personnes de mes mauvais feeling même si je n'ai pas encore décidé laquelle.

Je ne sais plus qui a dit qu'il pouvait y avoir trois loups-voyante en jeu, (Bergkamp?) oui mais il pourrait n'y en avoir plus qu'une aussi (tout dépend si l'apprentie voyante est devenue louve et si Carabosse était ou n'était pas louve. Dans tous les cas même s'il y a encore 3 voyantes louve pour 10 joueurs c'est encore loin d'être fini.

@gromarco : donc toi tu penses que D'A n'est pas et ne peut pas être loup par rapport à ses posts ? Intéressant.. Pourquoi ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com