Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vote par Influences
carnaelle
66%
 66%  [ 4 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
D'A
16%
 16%  [ 1 ]
Diogene (+1)
16%
 16%  [ 1 ]
Ecureuil
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Nadoue
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 6
Détail des votes :
Option 1 : Nadoue, carnaelle, D'A, Cyril
Option 3 : Diogene
Option 4 : Janabis

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 12:42    Sujet du message: Jour 6 Répondre en citant

Pas de Mort cette nuit

La Carte Évènement : Influences est active ce jour

La Cartomancienne prends connaissance de ses Trois cartes
Elle agit ensuite en conséquence avant Jeudi 2 Novembre 23h30

Vous aurez ensuite jusqu'à Vendredi 3 Novembre 23h30 pour voter contre un suspect via le sondage et pour la carte a appliquer au jour 7 par MP






La Cartomancienne a tiré ses cartes


Carte Pouvoir : Contre-Passé

Si la Voyante du Passé meurt, ses cibles récupèrent leurs pouvoirs et peuvent donc de nouveau communiquer avec le meneur


Carte Vierge

Il ne se passe rien
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 03 Nov 2017, 01:10; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions::

-Pas de mort cette nuit. C'est une bonne nouvelle. Pourquoi, on verra plus tard.
-Il y a 3 joueurs dont ne connait pas le rôle: Carabosse, Bergkamp et Narcisse.
-Diogène a disparu (un quatrième rôle qu'on ne connait pas).
-Nadoue n'a pas voté, mais elle n'a pas de pénalité.

En ce qui me concerne, j'avoue que je n'ai pas voté contre Narcisse parce que je le pensais plus Voyante que Diogène et Carnaëlle (j'avais autant de doutes pour les trois), mais parce que les deux autres avaient déjà un vote contre eux. Donc cela rétablissait l'équilibre.
Je n'ai pas encore vu les Murs-murs.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

PS: j ai pas mis a jour les murmures et j ai pas encore checké les absentéismes
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
PS: j ai pas mis a jour les murmures et j ai pas encore checké les absentéismes

Merci pour la précision, j'étais encore plus perdu.
Donc Diogène serait toujours en jeu? parce qu'il n'y aura pas de foudroiement et qu'il aparticipé à la journée...

Une autre remarque: Narcisse a voté contre lui-même, cela pourrait supposer qu'on s'est trompé à son sujet?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suffisamment de temps pour participer tout de suite mais pour éviter que votre analyse soit biaisée, j'ai bien voté le jour précédent... Et contre Narcisse. Je suppose que Ade a confondu nos deux pseudos et que Narcisse n'a pas voté contre lui-même.

à plus. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le vote nous donnerai quelque chose proche de cela:

Narcisse : Écureuil, Cyril, D A, Nadoue
Carnaelle : +1, Janabis
Écureuil : Carnaelle
Diogène : +1
Non votants : Diogène et Narcisse
+1 voix contre Diogène au prochain tour.


Alors, Diogène nous dit qu'il revient, mais il ne revient pas. Et il n'y a pas de mort cette nuit. Je me pose trop de questions... Il doit rester au moins une Voyante, parce que la partie continue... Mais, je ne pense pas que Diogène continue à ce stade de prendre des risques si il est loup-garou. Donc, je n'avance pas beaucoup.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, la cartomancienne avait tiré une carte de bourreau, je me suis choisis moi même pour être le bourreau, Narcisse était la Gitane... Triste

Pas de mort cette nuit, c'est plutôt une bonne nouvelle! Surtout si le Thaumaturge a protégé quelqu'un d'autre que lui même auquel cas il a 80 % de chance de connaître un innocent.. (Je me dis qu'il doit bien y avoir 20% d'autre chance pour une non mort autre que la cartomancienne a utilisé une potion de vie mais je n'en suis pas sûr, en tout cas je suis sûr que cette nuit elle n'a pas utilisé de potion de vie puisqu'elle a utilisé la carte du bourreau.)

Du coup mon pouvoir de bourreau valable un jour et une nuit n'aura servi qu'à moitié. Étrange d’ailleurs que ça soit le capitaine qui choisisse le bourreau et non pas la cartomancienne elle même. (je psychote un peu mais je me dis que c'est peut être le rôle écarté, et que les évènements sont choisis au hasard par Ade.)

Bon je dois aller à un anniv, je reviens très vite, n'hésiter pas à débattre en mon absence !!

Sinon je suis un peu dégoûté car je n'ai jusqu'à maintenant à Sylph prêt tué que des villageois, deux sur en tout cas sur les deux derniers buchers. Pour Carabosse on ne sait toujours pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la meilleure nouvelle, c'est qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit. Et que cela ne peut pas être du à une mésentente des Voyantes.

Ade a écrit:
Si les 3 noms concordent, la cible meurt
Si aucune des noms ne concordent, pas de mort (sauf cas contraire)
Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)

Logiquement, il doit y avoir un mort désigné par les Voyantes, même si c'est à Pile ou Face.
J'ai quand même un doute quand je regarde de plus près (je commence à le faire),
- la Voyante du Présent.

Ade a écrit:
Chaque nuit, elle exerce son don de voyance et sonde le joueur de son choix pour connaitre son identité (Sans Pouvoir, Voyante, Charlatan) .Elle peut entrainer un de ses sondés dans la mort si c’est un Sans-Pouvoir. Si elle découvre une des ses comparses, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.

- la Voyante du Futur.
Ade a écrit:
Grâce à son pouvoir de prédiction, elle peut tenter de deviner qui est la victime nocturne (choix des 3 Voyantes).
Si sa prédiction s’avère exacte, [u]elle s’offre une immunité temporaire[/u] à la mort.

Je me demande ce que peuvent être ces immunités temporaires???

Quand à l'intervention du Thaumaturge, elle est fort possible, toutefois, il n'est pas précisé qu'il ne puisse pas agir plusieurs fois de suite sur le même joueur. Même si cela semble logique.

Ade a écrit:
Le Thaumaturge est un faiseur de miracles. Il guérit de manière miraculeuse les personnes qu’il touche. Il peut se toucher lui-même (*tousse*). La cible du thaumaturge sera miraculeusement ressuscitée. Toutefois, on ne sait pas si la résurrection se réalisera la nuit même ou le jour suivant… Il est donc tout a fait possible de ne pas mourir suite a un bucher par ce biais...

Il se peut aussi qu'il ait agi pour lui-même la nuit précédente, et pour un autre joueur cette nuit.

Pour l'instant, je me suis arrêté sur ce qui concerne l'absence de morts de nuits.

Mais, je n'oublie pas la Voyante du passé:

Ade a écrit:
La voyante du Passé manipulera vos souvenirs en vous rendant amnésiques, ce qui vous privera de tout pouvoir.
La cible de cette voyante ne pourra donc plus envoyer de Mp au meneur.

Elle peut empêcher un joueur d'envoyer des MP au meneur, Je prends MP au sens large, donc ce joueur ne peut plus voter, ni faire de victime si il est loup-garou...

Je suis conscient que je dois faire des erreurs dans mes interprétations, mais il doit y avoir des pistes à suivre.
Nous sommes encore 7: Carnaëlle, Cyril, Diogène, Ecureuil, janabis, Nadoue et moi. Et parmi nous, un ou deux loups. Si il n'en a plus qu'un, on a encore une chance, si il en reste deux, ce sera plus compliqué, mais pas impossible.

Je reviens demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2017, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

bon pas de mort c est une bonne nouvelle mais pourquoi certains vote contre eux meme Sceptique
bref je lis je re plus tard
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu embêtée car la gitane, je la voyais ailleurs...

Cyril, tu as donc eu la deuxième carte bourreau, celle où c'est le Maïtre en Divination qui choisit une personne pour recueillir l'identité des morts.

J'avoue que l'absence de certitudes sur l'identité des morts est un peu démotivante... D'A, pour ma part, je n'ai absolument pas envie d'essayer à nouveau de comprendre quelles voyantes sont encore en jeu. Même si on le savait, on aurait déjà du mal à comprendre les actions de nuit, alors sans certitude, c'est pire... + un haruspice qui a possiblement pris l'identité de l'une d'entre elles... + une apprentie-voyante qui vient encore corser les choses...

Un thaumaturge qui touche une personne contre qui il vient juste de voter au bûcher, vous y croyez, vous? A priori, on a tendance à protéger ceux en qui on a confiance; pas ceux que l'on soupçonne...

J'attends la mise à jour des murmures pour tenter d'y voir un peu plus clair...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là pardon pardon, mais de toute façon je ne suis pas voyante donc tout va bien ^^
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

@D'a : on sait que Bergkamp était simple villageois, écureuil l'a dit et l'haruspice l'a probablement confirmé. Quand à Narcisse je peux vous assurer qu'il était hélas bien la Gitane.

Du coup si l'haruspice est toujours villageois et qu'il souhaite le rester il peut continuer à chercher des informations dans les prochains morts au bûcher.

@Nadoue: Qui pensais tu Gitane ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

J'attends la mise à jour des murmures pour tenter d'y voir un peu plus clair...

Je suis un peu comme toi, maintenant. La nuit précédente, il y a eu beaucoup de murmures (7). Même si on ne sait pas qui a posté les messages, il doit y en avoir un qui veuille nous induire dans l'erreur et un qui dit la vérité. Si il y en a encore 7 aujourd'hui, on pourra peut-être trouver des indices.
Nadoue a écrit:

J'avoue que l'absence de certitudes sur l'identité des morts est un peu démotivante... D'A, pour ma part, je n'ai absolument pas envie d'essayer à nouveau de comprendre quelles voyantes sont encore en jeu. Même si on le savait, on aurait déjà du mal à comprendre les actions de nuit, alors sans certitude, c'est pire... + un haruspice qui a possiblement pris l'identité de l'une d'entre elles... + une apprentie-voyante qui vient encore corser les choses...

Encore d'accord pour l'incertitude sur les identités, même si je crois Cyril et Ecureuil, il nous reste encore des trous. Je n'ai pas trop envie de savoir quelles sont les Voyantes qui restent, j'essaye surtout de comprendre leurs rôles (en les citant plus haut, ça m'évite de changer d'écran à chaque fois pour les relire). Si l'Haruspice et l'Apprentie Voyante peuvent rejoindre leur camp, ça va devenir très compliqué pour la suite parce que nous ne sommes plus que sept, il reste à espérer qu'ils n'en n'ont pas eu envie.
Cyril a écrit:
@D'a : on sait que Bergkamp était simple villageois, écureuil l'a dit et l'haruspice l'a probablement confirmé. Quand à Narcisse je peux vous assurer qu'il était hélas bien la Gitane.

Je vous crois, je n'ai pas d'autre choix, je pense que j'aurai vu le menteur si il en avait un parmi vous. Mais même si j'avais été Voyante, je n'aurai pas menti sur le rôle des morts. Toutefois, je vous fais confiance, je ne pense pas que vous soyez du mauvais côté.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie de faire comme gromarco, je n'aime pas les rallongements, mais vu que seuls Cyril, Nadoue et moi sommes intervenus, que ce mercredi est férié, et que nous n'avons pas encore connaissance des murmures à moins de 24h d'un vote que l'on doit révéler sur la place publique, je pense qu'il serait important que cette journée soit rallongée.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Nov 2017, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum et bien oui moi aussi, si c'est possible je n'ai rien contre une petite rallonge de temps en sachant que nous n'avons p as encore les murs-murs et que le sondage n'est pas encore ouvert, que nous ne sommes plus que 7 et que pour beaucoup à part un coucou je suis là, rien n'a été dit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la foule.
Je peux aisément deviner ce qui vous a accaparé ces derniers temps, mais maintenant que les pendules sont remises à l'heure, il est temps de s'y remettre.

C'est la seconde fois que nous n'avons pas eu de victime ... mais pas de suite. Toujours pas d'évènement en vue, ni même de messages.
Une petite rallonge pour récupérer de cette pause dans notre réflexion, du moins la mienne, ne sera pas de refus.

Il faudrait quand même que je regarde aussi cette fin de journée précédente parce qu'il me semble qu'elle a été un peu étrange & le fait que TOUS les présents votent ensemble contre Narcisse est tout de même bien étrange, non ? Il me semblerait donc, à la vue de cette simple constatation, qu'un loup ou deux pourrait bien se trouver dans ce quatuor.

Ce soir, je n'arrive pas à réfléchir ... en espérant que cela ira mieux demain.
Bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis: les absents aussi puisque normalement j’avais voté contre lui aussi ^^ (en relisant D’A je me dis que c’est peut-être la voyante du passé?)
Plus sérieusement, pourquoi chercher une logique de groupe dans les votants contre lui puisque les loups ne se connaissent pas?

Même remarque d’ailleurs pour Cyril qui s’inquiète de l’alignement de Carabosse: j’ai du mal à imaginer un loup faire un faux murmure puisqu’il n’est pas plus avancé que nous.

En ce qui concerne l’absence de morts elle pourrait s’expliquer tout simplement par l’inaction d’un joueur (je vous dis ça en espérant ne pas être le seul inactif mdr).
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour, navré mais je n'ai aps eu accès à internet ces 2 derniers jours.

- j ouvre le sondage influences, les votes se feront par sondage révélé
- Ce soir je vous transmet les cartes de la Cartomancienne: vous votez cette fois ci par MP (je ne peux pas mettre 2 sondages)
- je mets à jour le murmures
- je prolonge les débats jusqu’à Vendredi 3 Novembre 23h30

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

5 murmures pour 7 joueurs:
Janabis m'a tué
Carabosse était une Voyante
Narcisse était spé, les voyantes l'ont tuées
Les voyantes sont tranquilles
Narcisse était Gitane et Cyril est un Sans Pouvoir : deux informations fiables.

Je ne vais pas tenir compte du premier (pour l'instant), et je vais croire le dernier.
Carabosse voyante: est-ce une confirmation pour nous dire qu'il y a un loup-garou de moins...

Reste les deux autres qui parlent des voyantes encore en vie, complémentaires ou contradictoires?
Narcisse était spé, c'est vrai, à priori, je préfère le croire. Si il a été tué par les voyantes, il a été tué par Écureuil, Cyril, Nadoue, Diogène (qui s'est rajouté dans le lot) ou moi. En même temps cela veut dire que des voyantes se sont reconnues et que janabis et Carnaëlle sont innocents. L'autre post qui nous parle de la tranquillité des voyantes place janabis et Carnaëlle comme coupables.
Les post ont été écrit après le résultat du bûcher, donc on ne savait pas encore que Nadoue et Diogène avaient voté contre Narcisse. Ce qui remet toutes les suppositions en cause.
En bref, j'attends de lire d'autres impressions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène a écrit:
Plus sérieusement, pourquoi chercher une logique de groupe dans les votants contre lui puisque les loups ne se connaissent pas?
On ne sait pas en fait si les loups se sont ou ne se sont pas encore reconnus. Personnellement je pense qu'ils se sont reconnu mais aucune certitude non plus là dessus.

Diogène a écrit:
En ce qui concerne l’absence de morts elle pourrait s’expliquer tout simplement par l’inaction d’un joueur (je vous dis ça en espérant ne pas être le seul inactif mdr).
Bé il y a bien eu Narcisse qui était complètement absent sur le dernier bucher mais comme il est mort (qui plus est Gitane), ça ne peux pas être lui donc si c'est ça, ça t'accuse plutôt oui Diogène, en même temps je me dis qu'un loup aurait peut être vérifier avant de dire ça... MDR

Concernant le mur-mur, ça fait deux fois qu'il dit que Carabosse était voyante, du coup c'est peut être vrai ! (ce qui serait plutôt une bonne nouvelle puisqu'alors j'aurais contribué à éliminé deux voyantes plutôt qu'une seule et que ça voudrait dire qu'on aurait au moins deux loups en moins...)

@Janabis : pas impossible qu'il y ait du loup parmi les votants contre Narcisse (sauf si aucune voyante n'était en danger auxquel cas les voyantes pouvaient se permettre soit de ne pas voter, soit de voter isolé..) Hum en tous cas j'ai voté Bergkamp parce que je le trouvais paumé et au final je me retrouve à être paumé sur cette partie.. J'aime pas trop ça.

Si Carabosse était louve, pour moi Carnaëlle a très peu de chance d'être louve, si Carabosse était villageoise, Carnaëlle a de grande chance d'être louve. Et probablement avec Janabis ou Nadoue. (Pourquoi je ne sais pas trop, pour Nadoue peut être parce qu'elle l'a défendu, pour Janabis je ne sais pas.)

Après s'il y a du loup parmi les votant contre Narcisse, bé je sais que ça n'est pas moi, je ne pense pas que ça soit D'a, après mon raisonnement s'arrête là. Donc ça serait plutôt Ecureuil, Nadoue ou Diogène.

En pur feeling j'aurais quand même tendance à écarté Ecureuil qui a été très réactif pour annoncer les rôles de Bergkamp et gromarco. (après j'aimerais bien connaitre ses bons et mauvais feeling pour me faire un meilleur avis!)

Après bé Diogène je le vois de moins en moins loup (je crois pas qu'il joue planqué comme ça en loup.. Ou sinon il baisse fort dans mon estime) (et puis ça façon d'annoncer que s'il avait voté, ça aurait été contre Narcisse, je sais pas je trouve ça plutôt villageois..) Resterait donc Nadoue... (Que j'ai pourtant innocenté depuis pas mal de bucher, donc ça me fait bizarre de revenir sur mes impressions comme ça mais bon...)

Mais bon comme aucun joueur ne donne de théorie, ni de bon ou de mauvais feeling, ou si peu.. Je dois bien avoué que j'ai du mal à me faire moi même un avis et que ça commence à être énervant et démotivant...

Donc si je résume mes impressions/feelings à cet instant T: je vois bien un duo Nadoue Carnaëlle.

Voir Carnaëlle Janabis.

Mais bon, c'est sans compter que l'haruspice a pu changer de camp. Et c'est en partant de l'idée que l'apprentie voyante à bien rejoint le camp des loups. Sinon il pourrait bien n'y avoir qu'un seul loup (pour l'instant)

Après je sais aussi que je peux me planter complètement auquel cas je compte sur mes suspects pour venir me rassurer et me donner de meilleurs pistes.

Après même avec Carabosse louve, si l'haruspice a choisi de basculer dans le camp des loups alors il peut y avoir jusqu'à 3 loups. Et si Carabosse n'était pas louve ils pourraient être 4, mais dans ce cas là ils auraient déjà voté et gagné. (sauf si Diogène est loup, vu qu'il a un +1 ça ferait 4vs4 et je trancherais, mais bon ça serait surement qu'un sursis.)


@Ade : Merci pour la rallonge de 24 heures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je remercie aussi Ade pour la prolongation, mais elle était essentielle.

Je suis d'accord avec toi sur quelques points, Cyril.

Les murmures nous disent depuis deux jours que Carabosse était loup-garou, je suppose donc que c'est une affirmation, d'autant plus que deux joueurs différents peuvent avoir postés ces messages. Dans ce cas, il n'y aurait plus qu'une seule voyante, mais qui aurait pu être rejointe, au moins une fois (par l'haruspice ou/et l'apprentie).
Ecureuil me semble honnête, c'est assez clair.
Nadoue, je ne sais pas quoi en penser. Mais mes mauvais feelings du départ se montrent toujours désastreux, et c'est quand même elle qui a rappelé que l'Haruspice pouvait rejoindre les loup-garou. C'est à double tranchant, mais si il reste quelqu'un qui peut nous aider sur les rôles, c'est elle.

Il reste diogène (qui commence à me plaire), janabis et Carnaëlle qui ne me laissent pas d'impressions négatives. Le choix sera très cornélien, la soirée risque d'être mouvementée.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si Carabosse était bien louve comme nous l'annonce le mur deux jours d'affilée, il ne pourrait donc rester qu'une seule voyante... dans l'hypothèse où l'haruspice n'a pas changé de camp. L'apprentie-voyante, on s'en fout un peu puisqu'elle ne peut pas tuer; je suppose donc que s'il ne reste qu'elle, la partie est finie pour les voyantes.

Les murmures:
"Janabis m'a tué"
Seuls les joueurs en vie peuvent écrire sur le mur, je suppose? Est-ce qu'il y aurait un joueur qui serait mort puis ressuscité (suite à une potion de vie ou à un toucher du thaumaturge?) Mais de toute façon, je ne vois pas comment ce joueur pourrait savoir qui l'a tué... Ou alors, ce serait bien d'être un peu plus explicite... Dans ce murmure, je vois plus un joueur qui s'amuse à nous faire tourner en bourrique... Peut-être Janabis lui-même d'ailleurs.

"Carabosse était une Voyante"
Haruspice qui corrige son message d'hier? Pour être sûrs de cette info, il faut être sûr que l'haruspice est toujours de notre côté...

"Narcisse était spé, les voyantes l'ont tuées"
Là-aussi, je vois l'haruspice, ou Cyril avec son rôle de bourreau qui nous a transmis ce message au cas où il ne passerait pas la nuit. Si c'est bien l'haruspice, cela veut dire qu'il ne nous ment pas puisque Cyril nous confirme l'info. Après, comment peut-il savoir que ce sont les voyantes qui l'ont tué?

"Les voyantes sont tranquilles"
Je ne vois pas comment quiconque pourrait le savoir à part les voyantes elles-mêmes... qui ne vont évidemment pas venir nous l'avouer. Message sans intérêt.

"Narcisse était Gitane et Cyril est un Sans Pouvoir : deux informations fiables."
Je crois que c'est plutôt ce message-ci celui de Cyril. ^^

Pas de nouvelles du thaumaturge, cela ne me rassure pas...

Cyril, c'est toi que je voyais gitane. Mais qu'importe, pour l'instant, je décide d'encore te faire confiance. Je crois que c'est aussi ce que Gromarco voyait en toi et que c'est pour ça qu'il t'a remis l'insigne.

J'ai toujours envie de faire confiance à D'A et à Ecureuil.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à faire confiance à Janabis; il y a certaines choses illogiques que je n'arrive pas à expliquer...

Difficile de déduire quoi que ce soit des posts de Diogène et Carnaelle... Un petit effort svp...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Après je sais aussi que je peux me planter complètement auquel cas je compte sur mes suspects pour venir me rassurer et me donner de meilleurs pistes.
Ben voyons Cyril ... la dernière fois que tu as demandé cela, j'ai essayé, tu m'as accusé d'être loup sous prétexte que j'étais sur la défensive.

Nadoue, c'est quand même hallucinant, tu lis en moi comme dans un livre ouvert & malgré cela, tu arrives toujours à me suspecter. Je suis probablement la seule personne que tu arriverais à innocenter depuis hier, personne pour te le contredire & pourtant tu sembles prête à m'envoyer ad patres.
Pourtant, tu as démontré que je ne pouvais être ni futur, ni présent, à la rigueur passé & seulement enfant-sauvage. Seulement, aujourd'hui, je ne peux même plus être passé ... de fait, je ne serai qu'au pire enfant-sauvage impuissant & encore, uniquement si j'aurai rejoint la meute, mais en ce cas, il faudra m'expliquer avec qui.

Depuis, nous avons passé une nuit calme ... & vous voudriez gâcher ce léger avantage que nous venons d'acquérir ?

Pour ce qui est du mur-mur, parce qu'une chose est écrite deux fois, ce serait forcément vrai ? ... ? ... ? Indécis
Je veux bien croire que dans cette partie on avance dans le noir, mais se raccrocher à cette seule logique bancale, c'est peut-être un peu "too much", non ?

Enfin, puisque le mur-mur semble autant vous intéresser, sachez qu'il n'y a pas qu'une seule façon de le lire ... mais de multiples.
Ce n'est pas systématiquement "les loups mentent & les villageois disent vrais", mais les loups peuvent mentir &/ou dire la vérité, selon ce qui les arrange & les villageois peuvent dire la vérité pour aider les villageois &/ou mentir pour perturber les loups & les piéger.

Si la cartomancienne est vraiment toujours parmi nous, je me demande bien pourquoi elle n'a jamais clairement écrit sur le mur-mur toutes les cartes qu'elle a choisi, les actions qu'elle a faite & les conclusions qu'elle a pu en tirer. Les autres spés ne semblant pas très motivés à faire avancer le village, vous comprendrez pourquoi ma première intervention indiquait que je n'ai pas super confiance envers les plus présents.

Ah oui ! Puisque j'y suis, petit message personnel à l'attention de l'haruspice : Tant que je suis en vie, elle augmente ses chances de victoires Tire la langue

Cyril a écrit:
je vois bien un duo Nadoue Carnaëlle.

Voir Carnaëlle Janabis.

Enorme !!! J'aurai donc tenté à deux reprises de dézinguer une compère voyante alors qu'il est aisé sur cette partie de s'entre-sauver entre voyantes !?
& Nadoue qui arrive -à un Diogene- près à la même conclusion ...
Indécis On ne sait qu'en conclure Confus
Surtout que le petit quatuor, qui vote pareil pour le bûcher & pareil pour l'évènement, s'auto-innocente alors même qu'ils émettent l'hypothèse qu'il puisse y avoir encore trois loups en jeu ...
A un moment donné, les villageois vont bien devoir commencer à se poser des questions sur leur petit groupe douillet ... Siffle

Dernière chose, si Cyril dit vrai, à savoir que la cartomancienne lui a confié le rôle de bourreau, c'est qu'elle n'y est pour rien dans la non-mort de cette nuit & qu'il n'y aurait plus que deux explications à cela :
1. Il n'y a plus de voyante capable de tuer ou elles ne se sont pas encore retrouvés & celle du futur est morte.
2. Le Thaumaturge peut innocenter un joueur & le passé est mort.

Ou alors il ment ... mais cela serait suicidaire puisque la cartomancienne le saurait forcément. De fait, il dit probablement vrai ... maintenant, mentir sur le résultat, ce n'est pas impossible, mais quel intérêt ? Surtout si elle venait à agir de nouveau, cela serait suicidaire. Je pars donc du principe qu'il était quasi obligé de dire la vérité, ce qui ne l'innocente strictement en rien du tout, & que Narcisse était bien gitane.
Gitane qui s'est entêtée contre Carnaelle depuis trois bûchers ...
Est-ce que la gitane peut apprendre des choses sans qu'on le sache ? ...
Si oui, alors mon vote serait presque arrêté.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout cela me laisse perplexe , mais j avoue que d' a et cyril ont des points de vue assez interessant , par contre si j etais vraiment louve je pense que je serais plus presente et jouerais mieux
la voyante est elle connu
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
les villageois peuvent dire la vérité pour aider les villageois &/ou mentir pour perturber les loups & les piéger.


Les loups ont à la base plus d'infos que nous. Si les spés s'amusent à mentir sur le mur; comment peut-on ne pas être perdus? Je te rejoins sur le manque de potins de la part des spés; surtout de la cartomancienne. Franchement, ce mur est une aubaine pour ne pas se dévoiler publiquement; pourquoi ne pas en profiter?

Et en effet, je n'arrive pas à complètement te faire confiance mais si tu mens sur tes infos, c'est pas étonnant qu'il y ait des choses que je ne comprends pas... du coup, ne t'étonne pas que je ne te fasse pas confiance... Confus

Je ne t'ai jamais associé à Carnaelle. Vous faites tous les deux partie de mes suspects mais pas en duo.

On dirait bien que notre quatuor, Ecureuil, Cyril, D'A et moi te dérange... Entre les 4, s'il y a un loup, qui a ta préférence?

carnaelle a écrit:
la voyante est elle connu

C'est une question? La voyante? Quelle voyante?
_________________
CléoLex


Dernière édition par Nadoue le 03 Nov 2017, 00:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Jana : c'est la première fois que je le demande alors ne dit pas "la dernière fois" surtout que je demande de nouvelles pistes et hypothèses, pas que de la défense bref ton côté Calimero ne me rassure pas.
Et que tu le veuilles ou non oui je reste d'avis qu'il y a des chances qu'il y ai un loup entre toi et Nadoue.

Tu nous dis que tu penses qu'il y a un ou deux loups parmi les 5 votants contre Narcisse mais tu ne développe pas. Vu qu'on est plus que 7, si tu n'ai pas loup c'est pas très dur d'en arriver à ce raisonnement : tu ne t'ai pas trop cassé la tête sur ce coup. Si tu es villageois comme tu le prétends, la seule possibilité pour que tu te trompes serait qu'il n'y ait plus qu'un seul loup et que ça soit Carnaelle.

Hum et oui un loup peut voter contre un loup pour s'innocenter donc je vois pas en quoi tu ne pourrais pas être loup avec Carnaelle.. Ça pourrait très bien être l'apprentie voyante ne l'ayant pas encore rejoins, bref plein de possibilités..
Quand à dire que tu ne peux être ni la voyante du futur, du présent et maintenant du passé.. Il faudra m'expliquer comment et pourquoi!

@Nadoue: Houla que d'optimisme concernant l'apprentie voyante, déjà pas sur qu'elle ne puisse pas manger et tant qu'elle vie à mon avis la partie ne s'arrête pas. Même sans mort la nuit il faudra la passer au bûcher pour gagner.

Après si elle ne peux vraiment pas manger la nuit ok pour dire qu'elle est moins dangereuse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

La Cartomancienne a tiré ses cartes


Faites votre choix en votant par MP ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'événement je vais sûrement voter contre-passé.

@Carnaelle : Pourquoi tu votes contre toi ? -_-
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, sauf qu'au bout d'un moment, il faut bien se rendre à l'évidence.
Entre les quatre, ma préférence ? Aucune idée.
Depuis que vous l'avez innocenté, Ecureuil est devenu transparent, Cyril ne m'inspire pas confiance & toi tu es butée ... D'A, ça va à peu près.
Je ne dis pas que tu m'associes à Carnaelle, mais que nous sommes, avec Diogene, tes seuls suspects.

D'ailleurs, en parlant de Carnaelle, je pense qu'elle a du voter contre elle ... par erreur, non ?

Cyril, tu veux que je quote les passages où tu dis : "Ce serait bien que tel spé dise cela", "... que tel spé nous aide", "... que les villageois s'activent", etc ... & je ne vois pas en quoi je ferai du Calimero ?!

Si tu as mieux pour procéder que de dire : "Ecureuil a posté vite, je lui fais confiance", je t'écoute.
Un loup qui voterait contre un autre loup ? Alors qu'il est si facile de se sauver puisque les morts sont toujours inconnus ? Ou alors on l'apprend bien plus tard ? Comment il fait pour s'innocenter ? Enfin, même si elles ne se sont pas reconnues, elles ont quand même des moyens de savoir taper sur du villageois plus sûr. Donc développe de ton côté aussi si tu veux être crédible.

Pour savoir pourquoi je ne peux être voyante, Nadoue l'a fort bien expliqué.

Enfin, pour l'évènement, je ne vois pas pourquoi tu tortilles du derrière. On vote pour le contre-passé, point-barre.
Même si je pense qu'elle n'est plus de la partie, c'est toujours plus gagnant qu'une carte vierge.

Petit détail Cyril, pourquoi tu dis hier que ce serait bien que les spés nous aide via la mur & ensuite dire que tu n'as pas encore lu le mur ... cela ressemble quand même plus à de la recherche de spés que de la recherche de loup non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
je reste d'avis qu'il y a des chances qu'il y ai un loup entre toi (=Janabis) et Nadoue.

Tu vois un duo Nadoue/Carnaelle ou Janabis/Carnaelle. Du coup, tu devrais plutôt de tourner vers Carnaelle où tu es à peu près sûr d'avoir juste, non?

Janabis a écrit:
Depuis que vous l'avez innocenté, Ecureuil est devenu transparent, Cyril ne m'inspire pas confiance & toi tu es butée ... D'A, ça va à peu près.
Je ne dis pas que tu m'associes à Carnaelle, mais que nous sommes, avec Diogene, tes seuls suspects.

Donc finalement, à part "à peu près" D'A, tu n'as complètement confiance en personne?
Non, vous n'êtes pas mes seuls suspects. Depuis que je sais que Cyril n'est plus gitane et après ses derniers posts, je m'interroge sur son cas.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois fermement que Cara était voyante! Et je pense que l’haruspice n’aura pas commis la bêtise, du moins je l’espère, de changer de camp: ç’aurait ete contre-productif.

Pour mon vote d’instinct je partirais vers l’un des deux joueurs qui a donné un bon feeling sur moi, ce que je trouves bizarre. Cyril l’a expliqué mais pas D’A.

Je pense en tout cas que le dernier (?) loup est actif et en tout cas je serais étonné que ce soit Carnaelle.

Je ne suis pas familier des votes par sondage: on peut changer son vote ou pas?
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Je ne suis pas familier des votes par sondage: on peut changer son vote ou pas?
Non.
Nadoue a écrit:
Donc finalement, à part "à peu près" D'A, tu n'as complètement confiance en personne?
En même temps, qui peut avoir totalement confiance en qui que ce soit ?
Cyril & D'A ne semblent pas être spés,

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour "Contre passé". Entre ça et rien, on n'a pas le choix.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis : oui j'ai demandé au Spé d'agir via le mur-mur pour transmettre des informations et je ne vois pas où est le mal.
Et oui je constate qu'il y a eu deux nuits sans mort et pas une seule fois le thaumaturge ne nous a donné d'information sur le mur-mur ce qui est oui fort fort regrettable (sauf s'il s'est protégé lui même ces deux fois chose dont je doute, ça nous aurait permis d'écarter une personne de la liste des suspects, si sur que la cartomancienne n'a pas utilisé de potion de vie auquel cas elle aurait je l'espère précisé sur le mur-mur)
Je vois pas en quoi demander au Spé de transmettre leur infos via le mur-mur s'apparente à de la recherche de Spé.

Sinon oui le message sur Narcisse et moi même provient bien de moi même comme l'a bien deviné Nadoue. Je l'ai mis au cas où si je ne passais pas la nuit que le village ai des infos.

Pour l'instant je ne suis pas du tout rassuré par Janabis qui me suspecte alors qu'il sait très bien que j'ai du mal à chercher et théoriser quand je suis loup. J'ai tendance à ne pas me défendre ou à me défendre très mal.

Étrange aussi son vote isolé depuis plusieurs bûcher contre Carnaelle et aujourd'hui pouf ses suspicions s'envolent pour aller contre l'un des votants contre Narcisse.

@Nadoue : peux-tu réexpliquer pourquoi Janabis ne peux pas être voyante du futur, du présent et maintenant du passé puisque je lui demande et qu'il me dit que tu as déjà expliqué..

Pour l'instant mon vote se dirige plutôt vers Janabis, après comme il nous reste encore quelques heures je ne veux pas précipiter les choses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si Diogène ne ment pas il a été touché par la voyante du passé et a très peu de chance d'être loup car ils se sont sûrement reconnu..

Carnaelle qui vote contre elle même, je sais pas mais ça me fait penser vraiment qu'elle est complètement à côté de la plaque et donc peut-être bien villageoise. En tous cas si elle est louve c'est super bien joué de sa part, que ça soit volontaire où involontaire car ça me retourne bien le cerveau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Étrange aussi son vote isolé depuis plusieurs bûcher contre Carnaelle et aujourd'hui pouf ses suspicions s'envolent pour aller contre l'un des votants contre Narcisse.
Vive la désinformation !!! Youhou ! Danse
Si tu relis la fin de mon deuxième post, je conclus par dire que mon vote se porterait pour l'heure contre Carnaelle. Tout comme Narcisse que tu as annoncé Gitane.
En revanche, je suis ultra louche pour toi parce que je te suspecte ... tout comme Diogene que tu innocentes & qui semble hésiter entre toi & D'A ...
C'est fou que pour innocenter du monde, tu te démènes, mais quand il s'agit des arguments pour m'innocenter, tu te démènes aussi ... mais pour ne pas y croire.
Si tu attends que tout te soit expliqué en long en large & en travers, je comprends mieux pourquoi tu t'en prends à ceux qui répondent à tes attentes Confus ou bien tu n'es vraiment pas villageois.


Cyril a écrit:
Pour l'instant je ne suis pas du tout rassuré par Janabis qui me suspecte alors qu'il sait très bien que j'ai du mal à chercher et théoriser quand je suis loup. J'ai tendance à ne pas me défendre ou à me défendre très mal.
Parce que tu as théorisé ? Tu te défends bien ?
Pour ma part, je ne vois vraiment pas grand-chose qui puisse t'innocenter.

Je ne dis pas que c'est mal de demander aux spés de délivrer des informations, je dis juste que la façon & l'insistance que tu as de le faire fait plus recherche de spés que d'informations.
Ce qui, de fait, ne ferait pas de toi un spé ... où alors l'haruspice, qui pourrait tout aussi bien avoir viré de bord.
D'ailleurs, à ce stade de la partie, je me demande bien pourquoi les loups n'ont pas encore tenté de te liquider.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Sinon oui le message sur Narcisse et moi même provient bien de moi même comme l'a bien deviné Nadoue. Je l'ai mis au cas où si je ne passais pas la nuit que le village ai des infos.

Si ce n'était pas toi, ce n'aurait pu être qu’Écureuil. Donc, il a posté simplement celui qui dit juste que Narcisse est un spé tué par les voyantes.
Janabis a écrit:

Depuis, nous avons passé une nuit calme ... & vous voudriez gâcher ce léger avantage que nous venons d'acquérir ?
Pour ce qui est du mur-mur, parce qu'une chose est écrite deux fois, ce serait forcément vrai ? ... ? ... ? Indécis
...
Enfin, puisque le mur-mur semble autant vous intéresser, sachez qu'il n'y a pas qu'une seule façon de le lire ... mais de multiples.
Ce n'est pas systématiquement "les loups mentent & les villageois disent vrais", mais les loups peuvent mentir &/ou dire la vérité, selon ce qui les arrange & les villageois peuvent dire la vérité pour aider les villageois &/ou mentir pour perturber les loups & les piéger.

Il y a deux choses sur lesquelles je rejoint janabis: nous passons des nuits calmes et les loup-garou peuvent dire la vérité sur le mur sans être top inquiétés.
Nadoue a écrit:
Si Carabosse était bien louve comme nous l'annonce le mur deux jours d'affilée, il ne pourrait donc rester qu'une seule voyante... dans l'hypothèse où l'haruspice n'a pas changé de camp. L'apprentie-voyante, on s'en fout un peu puisqu'elle ne peut pas tuer; je suppose donc que s'il ne reste qu'elle, la partie est finie pour les voyantes.

Le mur sur Carabosse, deux fois de suite, me laisse perplexe, une confirmation ou une mauvaise piste: il y a peut-être encore deux voyantes.
L'apprentie voyante et l'haruspice, si j'ai bien compris, ils peuvent devenir voyante uniquement si ils le souhaitent... Mais, à mon avis, personne ne le souhaite.

Je ne vais pas tarder à faire mon choix, mais il restera certainement entre Carnaëlle et diogène.
Parce que si Carnaëlle est voyante, janabis ne l'est probablement pas. Et si diogène n'est pas voyante, cela peut confirmer que Carabosse l'était.
Peut-être à bientôt.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis : oui pour moi tu es très louche parce que tu me suspecte et contrairement à Diogène tu me connais beaucoup mieux. Ça serait la même chose pour fleur ou Carabosse si elles étaient encore là et si elles me suspectaient. Tu es un joueur qui arrive très bien à me cerner quand je suis villageois et quand je suis loup.

Après tu as dis quelque chose aujourd'hui qui pourrait me faire penser à un rôle bien précis. Comme de toute façon personne ne semble prêt à me suivre sur toi et que personne n'est venu contre-revendiquer, soit cette personne joue très mal ce qui est une aubaine pour toi, soit tu n'ai pas loup.

Carnaelle je l'a voit de moins en moins louve mais bon vu comment elle joue... Bref je la voyait haruspice ou louve pendant un moment, j'espère me tromper sur son côté haruspice.
Je reviens quand même sur ce que j'ai dis, si Carnaelle est louve, je ne te pense pas loup avec (ou alors apprentie n'ayant pas rejoins mais à ce stade de la partie c'est invraisemblable)

Si Carnaelle pas louve pour moi Jana tu es loup à tous les coups. D'un autre côté tu auras très bien joué donc ça ne me dérange pas.
(Même chose pour D'A et Nadoue: s'ils sont loups ils ont très bien joué jusqu'ici et méritent leur victoire.

Bon je m'excuserais quand même au débriefing auprès de gromarco si Carnaelle n'était pas louve, j'aurais du suivre ce qu'il avait dit!

Je vote donc Carnaelle mais sans conviction..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Janabis : oui pour moi tu es très louche parce que tu me suspecte et contrairement à Diogène tu me connais beaucoup mieux. Ça serait la même chose pour fleur ou Carabosse si elles étaient encore là et si elles me suspectaient. Tu es un joueur qui arrive très bien à me cerner quand je suis villageois et quand je suis loup.
Euh ... je ne pense pas être un joueur qui se base sur les habitudes des uns & des autres.
Mais si tu insistes : Si je devais donner une vision de toi, quand tu es villageois, tu fais chaque jour des récapitulatifs des rôles & des joueurs en jeu, avec un récapitulatif & une analyse personnelle sur chacun. Là, tu as été transparent jusqu'au jour quatre & ces deux derniers jours tu n'as fait aucun récapitulatif, tu es très éparpillé, pour au final dire des choses qui n'aboutissent pas vraiment ou qui sont sans conclusions construites ou qui changent du tout au tout.
La seule chose subjective qui pourrait jouer en ta faveur, c'est ta présence. Mais même là, tu n'es actif que depuis la moitié de la partie, là où un loup pourrait/devrait être présent pour veiller au grain & donner le coup fatal.
Donc bon, si tu n'as rien de plus que : "Tu me connais" pour qu'on te pense villageois, cela ne pèse pas très lourd.

Pour l'heure, puisque la gitane n'est pas obligée de donner ses informations & qu'elle a voté depuis le jour trois contre Carnaelle, je me dis que cela peut être pour une raison. Ce serait donc ma seule piste plus ou moins concrète.
La cartomancienne, si elle est toujours là, a sûrement utilisé la potion de vie ou le contre-futur, si ce n'est elle, elle peut innocenter un joueur. Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas fait via le mur ?
Idem pour le thaumaturge qui a pu sauver une ou deux personne si la cartomancienne n'a rien fait ou n'est pas là, il peut donc innocenter un ou deux joueurs, mais sans certitude toutefois. Idem pour le mur.
Je ne me suis pas penché sur le cas Diogene, mais de mémoire, il est avec Carnaelle (& moi) le dernier à ne pas avoir voté contre Sylph. Est-ce que les deux auraient évité de prendre le risque de le sacrifier ? Je ne pense pas. Il y a donc forcément des voyantes qui ont voulu faire bonne figure ... & parmi ceux-là, notre quatuor qui s'innocente.
Là, j'en reviens à mon analyse sur chacun & Ecureuil, devant Cyril & Nadoue, est celui qui me dérange le plus.

Donc je regarde un peu plus Diogene & voterai en fonction.
Soit Carnaelle, soit Diogene si quelque-chose cloche, soit Ecureuil.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bé j'ai fait un récapitulatif des joueurs et rôles restant, maintenant il y a Ade en voleur( 1 rôle écarté par Ade aléatoirement) et plein de rôles mort qu'on ne connait pas donc je peux pas vraiment le faire le récap.. Enfin je n'en vois pas l'intérêt car trop d'incertitudes.

Concernant les joueurs en vie D'A l'a déjà fait je ne vois donc pas l'intérêt de le copier-coller. Sinon quand ça n'a pas été fait je l'ai fait.

Pour la Gitane si vraiment il était sûr de Carnaelle louve, je pense que Narcisse en aurait parlé en plus sur le mur-mur au moins une fois. (Mais je peux me tromper)

Bé je suis assez d'accord pour dire qu'un peu plus de participation et d'avis de la part d'Ecureuil ne ferait pas de mal pour mieux le cerner.

Pour la cartomancienne, cette nuit c'est bourreau qui a été choisi.

Concernant le sacrifice ou non de Sylph, je pense que les voyantes ne s'étaient pas encore reconnus mais là encore aucune certitude.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com