Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 12:01    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre deux a écrit:
Le petit homme avait conduit ses nouveaux amis au travers d’un corridor étroit & bas de plafond.
Si lui n’avait aucun souci pour s’y déplacer, les autres le suivaient avec difficulté, voire même à quatre pattes.

Ils étaient finalement arrivés dans une petite pièce ornée d’un lit, d’une table & d’un banc. Trois fentes étroites laissaient seulement passer une faible lumière.
A leur arrivée, une créature blonde se leva du lit & les salua. Le grand blond ne la quitta plus des yeux dès qu’il l’aperçu.
Une fois les présentations faites, ils s’installèrent à la table pour discuter affaires.
S’ils s’accordèrent rapidement pour faire équipe, il restait encore des détails à régler, dont un de taille. Car, outre leurs problèmes actuels, les difficultés de mise en place, leurs compétences respectives & les solutions que chacun pouvait apporter, pour toucher l’héritage coûte que coûte, le nain leur assura qu’il ne leur restait plus qu’une solution : Se rendre sur place.
Après un long moment de discussion, d’âpres négociations, de compromis, de compliments intéressés & de menaces, le petit groupe arriva enfin à un accord.
Ils se serrèrent la main & quittèrent la pièce par un second passage secret dissimulé derrière un rideau sombre.

*******


Transporté sans ménagement à l’intérieur de la cité, on installa le survivant parmi les autres.
Oh ! Ils n’étaient pas bien nombreux, moins d’une dizaine, mais la plupart avaient survécus sans trop de dommages, ayant trouvé refuge dans un recoin ou sous une des premières victimes de la bataille. Ils n’étaient que trois, avec lui, à avoir bravé héroïquement la mort & triomphé. Mais à quel prix ?

Très vite, il se rapprocha de quelques-uns & évoqua sa rancœur.
Ses nouveaux compagnons valides se mirent alors en quête pour lui fournir les informations qu’il désirait.
Il ne fallu pas bien longtemps aux anciens malfrats pour récolter les principaux renseignements.
Une femme, plus très jeune mais toujours agréable à regarder, accompagnée d’un grand beau blond musclé & d’un petit marin trapu, ainsi que d’un nain & d’une « BaB », se faisant discrets. Ils se trouvaient dans une taverne malfamée à la recherche de main-d’œuvre.
Au nain & à la « BaB » près, la description du groupe correspondait parfaitement. L’homme, qui venait de retrouver son casque panaché, leur soumis son plan qui commençait à germer dans son esprit. Mais il fallait faire vite.

Aucun ne refusa.


*******


_ Qu’est-ce qu’on fout là !? s’impatientait le grand blond musclé.
_ Vous voulez sortir vous battre ? lui demanda le nain. Vous êtes pressé de mourir ?
_ Bien sûr que non, mais cela fait un plus d’une heure qu’on poireaute ici.
_ Dommage pour vous, parce que cela risque de durer encore un bon moment.


Après avoir marché quelques minutes dans des souterrains du palais administratif, la petite troupe s’était posée dans une salle un peu plus grande que la précédente.
Plus adaptée pour l’attente & l’inactivité, des couches avaient été aménagées de chaque côté de la pièce.
Au centre, une cuve à eau & quelques vivres les attendaient pour les aider à passer le temps.
Le petit puits de lumière au centre du plafond n’apportait pas beaucoup de clarté, surtout dans les coins, mais il était fait de telle façon qu’on ne pouvait pas soupçonner sa présence de l’extérieur.
Si l’endroit avait été une bonne cachette pour les notables de la ville dans un lointain passé, il l’était encore plus pour les rares personnes qui en connaissaient aujourd’hui son existence. De plus, elle permettait d’entendre incognito les murmures de la ville.
Mais présentement, c’est le bruit du chaos qui parvenait à leurs oreilles.

Le petit homme profita de cette attente forcée pour préciser les détails de leur aventure.
Tout d’abord, il précisa qu’il faudra se montrer prudent & très discret.
Dès la bataille finie, si les barbus étaient vaincus, il les amènerait dans une taverne située pas très loin de leur cachette. Sur place, ils pourraient y faire des provisions auprès de l’aubergiste qu’il connaissait très bien & recruter des hommes d’armes valides, s’il en restait, mais au moins un homme pour protéger chaque membre du groupe.

Si les barbus venaient à bout de la cité, ce qu’il n’espérait pas, il faudrait s’enfuir de nuit avec le peu de vivres qu’ils avaient à disposition.
Mais surtout, seuls.

Lorsqu’il demanda si c’était clair pour tout le monde, tous acquiescèrent.

Le temps passa alors lentement.

Lorsque la bataille fut terminée, tout le groupe dormait profondément.
Au petit matin, le nain se réveilla le premier.
Il s’absenta un long moment.

Lorsqu’il revint, avec des victuailles, il leur exposa la situation.
Les barbus étaient vaincus, ce qui était un premier soulagement, mais trouver des hommes valides relèverait certainement du miracle, sans parler de montures.
Partir avant le lendemain serait probablement prématuré, de la folie pure & simple, mais rester plus longtemps serait tout aussi fou. Surtout depuis que la rumeur courait que sa disparition & la mise à sac de la grande salle notariale avait mis le grand notable dans tous ses états.
Il fallait donc recruter au plus vite & presser l’aubergiste pour qu'il leur rassemble assez de vivres pour la route.

En attendant, ils passeraient la soirée là-bas pour partir au milieu de la nuit.
Avant l'aube.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 1

Ade, Balthy, Bergkamp, Carabosse, Céline, Citedor, Cyril, D'A, Fleurviolette, Gromarco, Meleor, Mimring, Mlle G, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

Voilà, c'est l'heure du grand départ.

Préparez vos baluchons ... c'est parti !

*******************************

Cette nuit, rien d'anormal ...

Mais aujourd'hui, des évènements s'annoncent & certains d'entre vous pourraient en faire les frais ...
Mais qui ?

Vous avez jusqu'à ...
...
... vendredi 22:00 pour :

Désigner par MP votre coupable idéal.
N'oubliez pas de préciser si vous le voulez sur un bûcher ou au cachot.



Vous pouvez également faire un testament, au cas où ...

La taverne est également ouverte pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,

Pas de mort, pas d'élection de capitaine......Donc rien à dire ni à penser.

Je vais donc voter contre un vainqueur de la partie précédente en jouant mon vote au dé.

Quitte à faire n'importe quoi autant y aller à fond.

Le bucheté finira bien sûr en prison.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, là, on ne part pas avec beaucoup d'infos...

D'accord pour envoyer le bûcheté en prison.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que je sois sûr de bien comprendre les règles (vu qu'elles ont changé par rapport aux règles initiales) : qqln a été visé et épargné (et devient donc le lâche). Ce qqln est au courant de sa situation mais ne connait pas les loups, on est d'accord ? Joue-t-il pour ou contre les loups finalement et quelles sont ses conditions de victoire ? Ce n'est plus précisé dans les règles :

règles actuelles a écrit:
De plus, lors de la première nuit, la personne qu'ils vont attaquer est tellement effrayée qu'il les supplie de l'épargner ... Il ne reconnaît pas ses agresseurs & ceux-ci n'ont strictement pas le droit de le contacter.
A partir de la deuxième nuit, le lâche perd son pouvoir s’il en avait un & devient une sorte de voyante. Il peut espionner un joueur & découvrir si c'est un simple villageois ou non.
Il ne peut strictement pas communiquer en privé avec les loups, & inversement, uniquement sur la voix publique !



Envoyer le bucheté en prison me semble en effet la meilleure solution.


Qqln pour venir jouer avec moi à la taverne maintenant ?
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est noté dans le fil de discussion :
Citation:
C'est la première victime des loups, qui joue alors avec eux, mais qui n'a aucun contact la nuit avec la meute.
Mais pas dans le premier post.
Je complète cela tout de suite.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit le choix des loups devait suivre une certaine logique : choisir un joueur capable de les démasquer plus facilement que le reste des autres joueurs, ceci afin de transformer cette potentielle menace en allié. Et histoire de faire d'une pierre deux coups, un joueur puisse alors se rendre compte plus rapidement qui sont ses alliés en reconnaissant un peu leur style de jeu.
Par exemple, j'aurais hésité entre choisir Pokepsy ou Nadoue :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Je vais donc voter contre un vainqueur de la partie précédente en jouant mon vote au dé.


Ça laisse quoi comme choix? Confus
Le hasard vraiment? Tu n'as pas envie d'attendre vendredi soir de voir s'il n'y a pas de vrais suspects?

Balthy a écrit:
Cette nuit le choix des loups devait suivre une certaine logique : choisir un joueur capable de les démasquer plus facilement que le reste des autres joueurs, ceci afin de transformer cette potentielle menace en allié. Et histoire de faire d'une pierre deux coups, un joueur puisse alors se rendre compte plus rapidement qui sont ses alliés en reconnaissant un peu leur style de jeu.
Par exemple, j'aurais hésité entre choisir Pokepsy ou Nadoue :p

Je ne vois pas trop en quoi je corresponds à ta description mais j'aime bien ta réflexion. Et je l'élargirais même aux affinités. Mais pour que cela débusque sur quelque chose de concret, il faudrait d'abord trouver un loup. Tire la langue
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
Je vais donc voter contre un vainqueur de la partie précédente en jouant mon vote au dé.
Ça laisse quoi comme choix? Confus
Bah toi ou Cyril. Allez on peut pourrait inclure D'A, il est allé au bout après tout Heureux


Hum Balthy, à part essayer d'aider le lâche à trouver ses acolytes, je ne vois pas trop ce que tu fais.
Et vu que je n'ai pas été recrutée... Confus


D'accord aussi pour plutôt envoyer au cachot, surtout si tôt dans la partie.
Après n'oublions pas le pauvre geôlier, à qui cela pourra coûter cher... En fait on tue un villageois au bûcher c'est pourri mais on met un loup au cachot, c'est un peu pourri aussi parce qu'on perd le geôlier + le bûcher suivant pour tuer le loup.
Moralité : envoyons les villageois en prison et brûlons les loups Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bah toi ou Cyril. Allez on peut pourrait inclure D'A, il est allé au bout après tout Heureux

Hum Balthy, à part essayer d'aider le lâche à trouver ses acolytes, je ne vois pas trop ce que tu fais.


Tu m'as l'air bien au courant pour une partie que tu n'as pas jouée... et pour laquelle le débrief n'a pas encore été écrit; tu viens de relire tout le dernier jour? ou bien tu as fait ça cette nuit pour voir qui manger en premier?

Et je vois pas en quoi Balthy aide le lâche à trouver ses acolytes. Tout au plus, il aide les loups à choisir le lâche; mais comme c'est déjà fait...

Tu vois, Gromarco; il y a moyen de trouver des suspects dès aujourd'hui! Heureux
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
En fait on tue un villageois au bûcher c'est pourri mais on met un loup au cachot, c'est un peu pourri aussi parce qu'on perd le geôlier + le bûcher suivant pour tuer le loup.
Moralité : envoyons les villageois en prison et brûlons les loups Cool


Ouais enfin, on va pas se plaindre d'avoir un loup facile ou un villageois innocenté non plus Confus

J'annonce voter contre Balthy. Il m'a (presque) plumé complètement et m'a promis de me soudoyer pour se racheter Tire la langue
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, je te classe avec Pokepsy dans le top des joueurs qui peuvent le plus menacer ma survie personnelle quand je suis loup. Car si vous me tombez dessus, vous cognez fort, car l'argumentaire sera souvent juste. Après oui, il peut y avoir l'affinité, la capacité à survivre longtemps, etc.. chacun ses critères en effet!

Sinon Pokepsy a totalement raison : si on annonce tous, comme moi, qui on aurait visé pendant la nuit si on était loup, alors l'acolyte pourra réduire ses recherches de la meute aux seuls joueurs qui l'auront cité. Donc pas bonne idée du tout!
Et j'avoue que je n'avais pas du tout percuté ça avant l'intervention de Pokepsy! et le fait que Nadoue aussi n'ait pas percuté, ça me conduit à penser qu'elle est du même côté que moi! Car je vois assez mal un loup ne pas le voir et encore moins faire semblant, ça serait tellement énorme!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais parti pour penser comme Gromarco mais c'était sans compter sur l'esprit imaginatif et puissant des Gagiens. Et en effet, partir sur des lâches potentiels me semblent une bonne idée mais sans pouvoir les évoquer pour ne pas permettre à se dernier d'identifier ses compères ça complique la chose.

Quelques idées du coup mais que je garde pour moi.....

Quant à savoir bûcher ou geôle à ce stade, je sais pas trop, geôle quand même parce que sans victime on n'a que trois loups maximum et que même si on met deux bucher moins le geôlier pour s'en débarrasser, ça en fait quand même un tiers....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, perso, moi non plus je n'ai pas joué la partie précédente mais par contre je l'ai lue donc comme Pokepsy je savais qui avait gagné. (ça prend moins de temps de lire que de jouer). D'autant que Pokepsy louve n'avait pas besoin de savoir qui étaient les gagnants vu que les loups ne mangeaient personne la nuit dernière... Du coup, je trouve que tu lui sautes un peu dessus sans raison...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu m'as l'air bien au courant pour une partie que tu n'as pas jouée... et pour laquelle le débrief n'a pas encore été écrit; tu viens de relire tout le dernier jour?
Non tout faux, j'ai suivi la partie dès que je suis revenue de vacances Heureux

Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit


Citedor a écrit:
Ouais enfin, on va pas se plaindre d'avoir un loup facile ou un villageois innocenté non plus
Attention Cit', un villageois innocenté pas vraiment. Il pourra toujours être le lâche ou l'enfant sauvage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai...
Selon moi, le lâche, c'est celui qui passe le moins facilement au bûcher. Enfin je l'aurai choisi comme ça en tout cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Je vais donc voter contre un vainqueur de la partie précédente en jouant mon vote au dé.


Pas du tout d'accord. Nous sommes 16 et seuls Cyril et Nadoue ont gagné la partie précédente. Et en plus, il y a peu de chances que les loup-garou les aient ciblés en première nuit.

Je ne choisirai le bûcher que si j'ai un mauvais feeling, mais c'est presque improbable... Donc, prison pour l'instant.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en effet la prison est préférable pour le moment au bucher car nous n'aurons pas énormément d'informations sur ce bucher.

Je pense aussi comme Bergkamp que le lâche a forcément été choisi parmi les personnes moins facilement buchetisables.
Ca m'étonnerait donc que Fleur ou D'A soient laches.
Mais il n'en reste pas moins qu'ils pourraient être loups de base.

Sinon aucun avis particulier à donner pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Nadoue et avant même de voir que seul deux des quatre gagnants jouent cette partie.

Partir sur un vainqueur de la partie précédente dès le levé du jour, ça ne me parait pas très villageois tout ça gromarco. Et même si c'est une partie ou on peut envoyer la victime du bucher voir le geôlier (donc en prison) plutôt que de la tuer, et bien j'aime pas.

On est quand même là pour chercher les loups et le traître et les envoyer soit en prison, soit au bucher.

Après si cette nuit en loup il avait fallu tuer quelqu'un, ok tuer un vainqueur ça me va. Mais là c'est le jour.

Pas compris en quoi le fait que tous le monde annonce qui il aurait choisi en loup cette nuit aide le traître à retrouver les loups. Plusieurs personnes auraient très bien pu choisir la ou les mêmes personnes.

Personnellement j'aurais surement choisi comme l'a dit Balthy soit Pokepsy, soit Nadoue parce qu'elle joue bien et sont très forte pour théoriser et retrouver les loups.
Mais bon, il y a d'autres très bons joueurs qui sont doués pour bien survivre notamment Balthy, Narcisse.
Après par affinité j'aurais aussi pu choisir Ade, Céline, Fleurviolette ou Carabosse.
Voir Meleor qui si mes souvenirs sont bons me trouve souvent quand je suis loup. (Meleor tu essayeras de me dire si c'est vrai ou si je confonds avec quelqu'un d'autre.)

Donc j'aurais eu tendance à ne pas choisir quelqu'un avec qui je n'ai jamais joué. (les nouveaux) (Même si d'autres les auraient peut être choisi)

@Pokepsy : Il y a un enfant sauvage en plus ? Donc jusqu'à quatre ennemis potentiel?

Pour l'instant vous l'aurez surement compris j'ai un léger mauvais feeling sur gromarco que j'ai déjà vu et connu plus perspicace Clin d'oeil

Et Citedor qui vote contre Balthy parce qu'il s'est fait ruiner, c'est un peu léger comme raison même si c'est de bonne guerre. Donc un petit mauvais feeling aussi (mais très léger).

Sinon pour le bucher ou le geôlier, j'ai pas encore décidé. Si on envoie un loup en prison ça fait quoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : pas totalement d'accord .
Je suis louve , je les infecterai pas ,parce qu'il sont mauvais en loup même s'il me démasque ou desteste être loup .

Mais comme le dit Nadoue , on recrute qqun qu'on apprécie (et qui est plutôt bon en loup)


Cité d'or : j'aimerai bien jouer a la taverne avec toi , mais tu es dispo en journée et moi plutôt en soirée .Ou alors le week-end mais même topo , tu es pas dispo Triste

Pokepsy : j'ai aussi penser a ce pauvre Geôlier Clin d'oeil


Balthy : après j'arrive après la bataille , mais avant que pokepsy le dise , j'avais pas percuter , donc un villageois (et des loups ) peuvent ne pas le voir .
D'A a écrit:

Et en plus, il y a peu de chances que les loup-garou les aient ciblés en première nuit.

Pourquoi pas ? Autant que je sais que Cyril n'est pas a l'aise en loup mais Nadoue est redoutable en louve donc pourquoi pas ?

La personne visée ne mourrait pas .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy:°*°*
Balthy a écrit:
Cette nuit le choix des loups devait suivre une certaine logique : choisir un joueur capable de les démasquer plus facilement que le reste des autres joueurs, ceci afin de transformer cette potentielle menace en allié. Et histoire de faire d'une pierre deux coups, un joueur puisse alors se rendre compte plus rapidement qui sont ses alliés en reconnaissant un peu leur style de jeu.
Par exemple, j'aurais hésité entre choisir Pokepsy ou Nadoue :p

Oui, sans doutes. Ou un "bon" joueur ou une "bonne" joueuse. Ou aussi par rapport aux affinités comme l'a dit Nadoue puis d'autres.
----------------------
Interessant les échanges NadoueXPokepsyXCeline
& j'aimerais bien revoir gromarco pour voir dans quelle direction tout ça va aller. J'ai un petit peu l'impression que Cyril prépare déjà un petit peu de manière subtile à rendre gromarco le suspect principal de ce bûcher. A suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

HS: je vois qu'ici on peut éditer nos posts? C'est normal? On en a le droit?
(parce que j'ai vu une faute que j'aimerais corriger dans mon précédant post haha)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle G a écrit:
J'ai un petit peu l'impression que Cyril prépare déjà un petit peu de manière subtile à rendre gromarco le suspect principal de ce bûcher. A suivre.
Hum je suspecte gromarco de pas être clean oui, il est l'un de mes suspects pour l'instant. Je l'accuse donc et je ne le cache pas. Ce n'est donc pas qu'une impression. Et tu en penses quoi Mademoiselle G ?

Oui oui tu as le droit d'éditer tes posts, mais attention si tu les édites trop et trop souvent et que tu supprimes certaines choses écrite tu vas devenir suspecte =) par contre si c'est juste pour corriger tes fautes ça va. Clin d'oeil ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de mon point de vue on est au premier tour sans élection ni mort donc on n'a pas de réel information.

Les seul informations que l'on a pour le moment c'est la mécanique du lâche (les loups choisissent leur alliés).

Pour ma part c'est : - Par affinité de jouer avec tel ou tel personne donc des personnes s'appréciant pas mal pourrait être un duo de loup

-Des craintes stratégique "le untel me repère plus facilement qu'un autre joueur donc je préfère qu'il soit mon allié plutôt que mon ennemi"

-Les capacités du joueur à se défendre en loup

Du coup toute ces analyses sont liés à l’antécédent des joueurs sur le forum donc en théorie les nouveaux ne devrait pas être lâche étant donné qu'il n'y a pas forcément de liens qui se sont créer encore.

Pour les connaissances des joueurs j'avoue ne pas connaitre les antécédents des uns et des autres n'ayant pas beaucoup de partie au compteur sur ce forum.

En revanche je pense aussi qu'il faut envoyer en prison étant donné que l'on commence la partie et donc que l'on a pas beaucoup d'info.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
si on annonce tous, comme moi, qui on aurait visé pendant la nuit si on était loup, alors l'acolyte pourra réduire ses recherches de la meute aux seuls joueurs qui l'auront cité


Ah bah oui, j'avoue que je n'avais pas pris la chose comme ça. Du coup, je retire ce que j'ai dit pour Poke.

Céline et Poke, z'êtes des dingues... Perso, j'ai déjà du mal à lire la suite d'une partie quand je suis éliminée; alors une partie où je ne participe pas du tout... Bande de voyeuses. Tire la langue

pokepsy a écrit:
Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit

Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy. (En tant que loup, en tout cas; en tant que lâche, je ne sais pas).

Cyril a écrit:
Et Citedor qui vote contre Balthy parce qu'il s'est fait ruiner, c'est un peu léger comme raison même si c'est de bonne guerre. Donc un petit mauvais feeling aussi (mais très léger).

A mon avis, c'est juste un trait d'humour. Clin d'oeil

Cyril a écrit:
Sinon pour le bucher ou le geôlier, j'ai pas encore décidé. Si on envoie un loup en prison ça fait quoi ?
Il dévore le geôlier la nuit suivante. Il y aura donc deux victimes villageoises cette nuit-là et on perdra la journée suivante pour repasser le loup au bûcher.

Cependant, je suis assez d'accord, sauf culpabilité évidente, c'est mieux de préférer le cachot aujourd'hui.

fleurviolette a écrit:
D'A a écrit:

Et en plus, il y a peu de chances que les loup-garou les aient ciblés en première nuit.

Pourquoi pas ? Autant que je sais que Cyril n'est pas a l'aise en loup mais Nadoue est redoutable en louve donc pourquoi pas ?

Je pense que D'A veut dire qu'il aurait été stupide de nous choisir comme lâche Cyril ou moi puisque plus susceptibles de mourir rapidement étant donné notre victoire la partie précédente. (Et arrêtez de me coller cette réputation svp, c'est n'importe quoi Confus )

Et sinon, les gens, je vous rappelle que l'on ne connaîtra pas le statut du lâche à sa mort donc je pense qu'il est loin d'être notre priorité, d'autant plus qu'il ne peut pas tuer. On ne pourra jamais être sûrs qu'il est mort. Il faut d'abord tuer les loups (et l'enfant sauvage transformé) et quand il n'y en aura plus, on verra si la partie continue ou pas.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Il dévore le geôlier la nuit suivante. Il y aura donc deux victimes villageoises cette nuit-là et on perdra la journée suivante pour repasser le loup au bûcher.
Ah ok c'est pas mal, la nuit suivante c'est celle qui arrive là ? Bé c'est pas mal mais c'est pas cool pour le geôlier Triste ...
Si c'est un villageois emprisonné il se passe quoi ? Rien je suppose ? Et il est libéré à un moment ? Ah chaque fois qu'on envoie un villageois chez le geôlier s'il survit on sait qu'il n'est pas loup de base c'est bien ça ? C'est plutôt cool en faite Heureux.
Est-ce qu'on peut aussi envoyer le geôlier chez lui ?

Ah mais y'a ni salvateur, ni sorcière alors la personne qui sera emprisonné aura un taux de survie assez faible.Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring : pour te resumee les affinités cela risque d'etre long et compliquée mais si tu veux des indices ou plus de pouic puoic , dis le nous et se fera un plaisir de te le dire Clin d'oeil

pour d'aider , Cité d'or et mlle g c'est leur premier partie ici mais ne sont pas des connus pour certains .

Cyril : oui il peux être envoyé chez lui vu que personne ne sait qu'il y est .
Si je me trompe pas : si au bûcher , un loup y passe mais est envoyé au cachot la nuit tout suite après et si c’était un loup , le matin d’après on a 2 morts : le geôlier et la victime des loups .

Nadoue : oui si vous étés pas loup de base , clairement vous serez pas visée quoi que mais bon , tu as raison cherchons en premier les loups de base .
Tu es mauvais en louve (tu es bonne en louve a mon avis Clin d'oeil )


Cyril a écrit:
Ah mais y'a ni salvateur, ni sorcière alors la personne qui sera emprisonné aura un taux de survie assez faible.


quand on joue avec un villageois-villageois il meurt pas spécialement , surtout qu'il peux être le lâche ou l'enfant sauvage .Mais il y ce risque mais on verra bien Sourire


N'oublie pas votre testament ! Cela peux aider le notaire et les autres villageois Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Mouai...
Selon moi, le lâche, c'est celui qui passe le moins facilement au bûcher. Enfin je l'aurai choisi comme ça en tout cas.


Pareil ,en ce début de partie le lache ne sert en rien aux loups puisqu'eux mêmes ne doivent pas faire de stratégie en meute ,leur but a dû être de choisir quelqu'un qui ne va pas être suspect dés le départ.Car en fin de partie son vote sera important pour la meute donc faut pas qu'il soit bucheté rapidement.

Du coup peu probable pour moi que le lâche soit cyril ,D'A ou nadoue.

Cyril a écrit:

Après si cette nuit en loup il avait fallu tuer quelqu'un, ok tuer un vainqueur ça me va. Mais là c'est le jour.


On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.

Quitte à mettre une cible sur quelqu'un le fair play veux que ce soit sur un précédent vainqueur,je comprend que ça ne t'arrange pas mais c'est ma conception de la chose.Et rien ne dit que ce sera toi ni que je ne changerai pas d'avis d'ici demain,ça serait pas la première fois Rire Rire .

Nadoue a écrit:

pokepsy a écrit:
Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit

Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy. (En tant que loup, en tout cas; en tant que lâche, je ne sais pas).
.


Je viens de relire les règles et à mon avis le lâche connait son état la nuit suivante donc le recruté ne connait pas encore son état (sauf si j'ai mal compris le janabissien).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.
Du coup, ça me fait un peu bizarre qu'on le prenne au sérieux.
Alors venant de D'A ça peut passer - je dirai même que c'est bon signe connaissant son style de jeu - mais de Cyril...
Cyril c'est quand même pas la première fois que tu joues avec gromarco !
Ah et comme tu prends aussi pour argent comptant la blague de Citedor sur son vote contre Balthy... On dirait que tu sautes un peu sur tout ce qui bouge.
Et aussi tu poses beaucoup de questions sur les règles. ça me rappelle Balthy loup qui faisait semblant d'être largué il y a 2 ou 3 parties. Indécis

Cyril a écrit:
Pas compris en quoi le fait que tous le monde annonce qui il aurait choisi en loup cette nuit aide le traître à retrouver les loups. Plusieurs personnes auraient très bien pu choisir la ou les mêmes personnes.
Oui plusieurs personnes auraient pu choisir les mêmes, mais si t'es le lâche et que seules 3 ou 4 personnes t'ont cité, ça réduit quand même vachement ta liste de tes potentiels acolytes.

Nadoue a écrit:
Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy
Si effectivement, tu n'es pas recrutée, alors oui Balthy ne serait pas loup de base, je suis d'accord. Mais comme même à ta mort on ne pourra pas savoir si tu étais lâche, ça ne nous avance pas ^^'

Gromarco a écrit:
On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.
Un villageois ressortira blanc comme neige de prison ? Le comédien a une potion de vie ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Gromarco, 2 erreurs dans la même phrase Rire





********************
Nadoue a écrit:
Bande de voyeuses.
C'était pour être dans le thème, une partie sur les voyantes Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Nadoue a écrit:
Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy
Si effectivement, tu n'es pas recrutée, alors oui Balthy ne serait pas loup de base, je suis d'accord. Mais comme même à ta mort on ne pourra pas savoir si tu étais lâche, ça ne nous avance pas ^^'

Gromarco a écrit:
On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.
Un villageois ressortira blanc comme neige de prison ? Le comédien a une potion de vie ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Gromarco, 2 erreurs dans la même phrase Rire


Oui le villageois ressort villageois révélé le lendemain donc blanc comme neige........Au lâche près ....mais franchement le lâche quand on aura les loups il va pas être compliqué à trouver.....

J'ai raté un épisode apparemment je viens de retourner voir ,le comédien n'avait pas 3 rôles au départ ?? J'avais même posé une question à janabis sur cette potion de vie .... Rougir

Pour le "lache" on arrête la désinformation c'est marqué en clair dans les règles : "Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.

pokepsy a écrit:
Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.


Ben oui, l'élection du capitaine me permet de faire ça d'habitude (la provoc' gratuite) là je suis frustré Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cité d'or : j'aimerai bien jouer a la taverne avec toi , mais tu es dispo en journée et moi plutôt en soirée .Ou alors le week-end mais même topo , tu es pas dispo Triste


Quoi, t'as aussi envie de gagner des pièces facilement ? Tire la langue

Nadoue a écrit:
Cyril a écrit:
Et Citedor qui vote contre Balthy parce qu'il s'est fait ruiner, c'est un peu léger comme raison même si c'est de bonne guerre. Donc un petit mauvais feeling aussi (mais très léger).


A mon avis, c'est juste un trait d'humour. Clin d'oeil


Au moins Nadoue (edit : & Pokepsy) me comprennent, elles Cool
Rapport au fait qu'il m'a battu à la Taverne, assez sèchement Heureux
Balthy n'a même pas réagi d'ailleurs, il avait compris lui aussi.

Gromarco a écrit:
Pour le "lache" on arrête la désinformation c'est marqué en clair dans les règles : "Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.


Heu... Ce n'est pas parce qu'il perd son pouvoir à la 2e nuit qu'il n'est pas encore au courant.
@ Janabis : tu pourrais clarifier stp ? Le lâche est-il déjà au courant qu'il a été attaqué ou pas ?

Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve. Si non ben... heu... je dirai p-e demain que j'innocente Fleur quand même quelle que soit ma situation Heureux
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Heu... Ce n'est pas parce qu'il perd son pouvoir à la 2e nuit qu'il n'est pas encore au courant.
@ Janabis : tu pourrais clarifier stp ? Le lâche est-il déjà au courant qu'il a été attaqué ou pas ?
Mais bien sûr !
J'avoue que ce n'est pas explicitement exprimé.

Toutefois toutes les actions (que ce soit les loups, le corbeau, la voyante, le comédien, le chasseur, etc ...) sont révélées & annoncées [publiquement ou secrètement, c'est selon] dès le petit matin. Le lâche a donc reçu la nouvelle.
Par contre, j'ai précisé qu'il perdra son ancien pouvoir (pas qu'il prendra connaissance de son nouvel état) s'il en avait un pour l'échanger contre un nouveau pouvoir de pseudo-voyance qu'à partir de la nuit prochaine. Au cas où son éventuel ancien pouvoir devait s'activer aujourd'hui Clin d'oeil

Tu m'avais posé une question, Gromarco, pour le comédien. Question à laquelle j'avais répondu ... par le changement du faible en lâche, l'arrivée du geôlier & le départ de la sorcière, revenant à deux pouvoirs pour le comédien Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure idée que j'ai pour le moment est donc d'écarter ceux qui, je pense, auraient pu me cibler pour être lâche.
Je n'oublie toutefois pas que mon nom a pu circuler mais qu'une meute doit aussi s'entendre. Par contre, je ne pense pas faire peur à qui que ce soit donc je rejoins l'idée de Mimring et ses histoires d'affinité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis pas nécesasirement d'accord pour la prison.
Dune parce que que vaux mieux 1 mort poentiellment méchant que 2 morts gentil ou un "innocenté" sur lequel on va soirt perdre du temps soit mettre de coté et on aura potentiellemtn de mauvaises surprises

¨Pour moi la Prison est une fausse sécurité, voila !
on avancera plus efficament avec un mort sur les bras et les votes qui en découlent que 2 morts et un méchant sur ! qu'il faudra encore buter sur un autre bucher et toujours pas de dénat de recherche car l'autre loup va pouvoir bien anticiper la situation. pour moi 2 morts pour le prix d'un loup dont on ne pourra pas exploiter vraiment c'est pas top top....

le premier mort est en fait un lahce! Soit! je ne pense pas que les loups s'embètent dans sa désignation, ils ne peuvent de tte façon pas communiquer
et on vrai on s'en fiche !
Par contre, cela reste un choix stratégique pour les loups et jouer la carte du "nan mais ils ne m'aurait jamais choisi car j'ai récemment gagné ou jouer ect" c'est justement ça qui va garantir au lache une longévité accrue car de jour sur un bucher on va pas trop s'intrésser sur des paramètres d'inter-partie et pour le peu que cela soit une personne plutot transparente et clean ( du genre Cyril par exemple ou NAdoue )c et qui ne connait pas les loups, leur attitude de base ne vas pas vraiment changer...

Bref c'est un bon point de départ pour tenter de remonter un emblant de piste ...

et sinon j'ai surement loupé l'info qq part mais pouquoi il n'y a pas de capitaine ? Je voulais être maire moi... jsuis complétement lancé !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Oui le villageois ressort villageois révélé le lendemain donc blanc comme neige........Au lâche près ....mais franchement le lâche quand on aura les loups il va pas être compliqué à trouver.....
Au lâche près mais si on tombe sur l'enfant sauvage, ça veut dire que le géôlier se démasque pour le balancer ? C'est chaud comme décision.
Surtout que l'enfant sauvage pourrait très bien gagner avec le village...


gromarco a écrit:
"Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.
Tu joues la comédie ou bien tu n'as réellement pas été recruté ? Moi je trouve que tu aurais fait une super cible en lâche. Tu adores être loup et mettre le bazar !


Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
J'ai relu ce qu'elle a dit mais je n'ai pas compris ce qui te faisait dire ça. Tu veux bien expliquer ? ^^'


Ade, ton idée se tient et j'aurais presque pu être d'accord, mais comme il n'y a que 2 loups (et qu'aussi c'est le début de la partie, donc on a peu d'indices) je trouve que ça vaut le coup. Il y en aurait eu genre 4, alors là c'était pas rentable la prison. Mais si on réussit, on a direct la moitié des loups de base.

Il n'y a pas de capitaine car un bouc-émissaire est en jeu. En cas d'égalité dans les votes, c'est lui qui meurt et seulement à partir de là, il y aura élection du capitaine.

Faut lire les règles les gars Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vote de Citedor contre moi, j'y ai vu un appel pour que je le soudoie pour récupérer quelques pièces! Mais je ne sais plus si c'est le cas ou simplement de l'humour comme l'indique sa dernière réponse.
D'ailleurs Citedor, pourquoi tu dis que Fleur ne serait pas louve ?

Cyril, avant de poser toutes ces questions sur le geôlier, tu es allé lire la description du rôle ? Car je trouve la description plutôt claire et détaillée. Du coup ton intervention me fait penser à du loup qui meuble.. En tout cas, on a bien compris que tu n'étais pas le geôlier et statistiquement il a donc plus de chance que tu sois loup qu'un autre.

J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ?
Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis pas sûr qu'Ade soit loup, sinon il aurait lu les règles et avec la partie sur le lâche aurait vu qu'il n'y avait pas de capitaine...

Je suis moins d'accord avec toi Balthy, je trouve que Cyril ne meuble pas pour meuble, plutôt qu'il réfléchit à voix haute (enfin à l'écrit).

Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté.

Non pas que le lâche soit une priorité, au contraire, pas forcément, mais c'est la seule solution que nous pourrions avoir pour quelques pistes, parce que sinon, franchement, chopper les deux loups, on manque d'nfos....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Oui plusieurs personnes auraient pu choisir les mêmes, mais si t'es le lâche et que seules 3 ou 4 personnes t'ont cité, ça réduit quand même vachement ta liste de tes potentiels acolytes.
Sauf que rien ne nous assure que les loups ont annoncé les personnes qu'ils auraient choisi en allié. Du coup le traitre va peut être penser loup que des villageois... Après si on tue un loup, on ira bien relire quel(s) acolyte(s) il aurait choisit (on sait jamais)
Balthy a écrit:
Cyril, avant de poser toutes ces questions sur le geôlier, tu es allé lire la description du rôle ? Car je trouve la description plutôt claire et détaillée. Du coup ton intervention me fait penser à du loup qui meuble.. En tout cas, on a bien compris que tu n'étais pas le geôlier et statistiquement il a donc plus de chance que tu sois loup qu'un autre.
J'ai lu une première fois les rôles et les règles. J'ai été ensuite lire le rôle du geôlier mais après avoir posé mes questions. (flegme d'aller rechercher un nouveau rôle parmi tous les rôles) et désolé si tu penses que je meuble à cause de ça Heureux mais tu es dans ton droit.

@Narcisse : si tu votes contre la personne que tu penses lâche il faut la bûcheter parce que sinon ça va juste l'innocenter si tu l'envoies chez le geôlier. (Quoi que pour moi si quelqu'un est envoyé chez le geôlier mais survit à l'attaque des loups : soit les loups jouent mal, soit c'est le traître!)
Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
Pourquoi ? Elle t'aurait choisit si elle était louve ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ? Choc


merci Balthy pour cette remarque que je ne peux qu'appuyer



Celui qui choisra gromarco en lache ou même choisi de le tuer la première nuit ne doit pas très bien connaitre le personnage, ca serait mêm insensé de la part des loups

Pokepsy ! je ne vois pourquoi tu n'es pas 100% d'accord avec moi alors que tu répond à gromarco le risque de se retrouver avec un pseudo innocent sur les bras qui sera très probablmeent un fardeau
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté.
A quoi ça sert puisque tu ne sauras jamais si tu as visé juste ?

Cyril a écrit:
Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
Pourquoi ? Elle t'aurait choisit si elle était louve ?
Ah tu as raison, ça doit être ça.

Ade a écrit:
Celui qui choisra gromarco en lache ou même choisi de le tuer la première nuit ne doit pas très bien connaitre le personnage, ca serait mêm insensé de la part des loups
En quoi ce serait insensé de tuer Gromarco en N1 pour les loups ?
(Il va se vexer et croire que tu dis qu'il aide plus les loups que le village lol)

Ade a écrit:
Pokepsy ! je ne vois pourquoi tu n'es pas 100% d'accord avec moi alors que tu répond à gromarco le risque de se retrouver avec un pseudo innocent sur les bras qui sera très probablmeent un fardeau
Bah oui c'est vrai, c'est pas hyper cohérent... mais d'un autre côté, j'aime jamais le premier jour parce que j'ai du voir une seule fois un loup y passer. Partant de là, la prison me parait préférable pour éviter de tuer un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com