Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Cimetière & Debriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 23:10    Sujet du message: Cimetière & Debriefing Répondre en citant

Fleurviolette une Sans-Pouvoir est morte la Nuit 1

Carotte, une Sans-Pouvoir s est suicidée par Amour la Nuit 1



Ecureuil, la Cartomancienne avait tiré la Carte des Amoureux et unit Fleur & Carotte

Les Voyantes souhaitent la mort de 3 personnes
C'est donc la Prédiction du Futur qui s'applique, celle de Sylph qui a entrainer la mort de Fleur

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 16 Nov 2017, 12:24; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph, la Voyante du Futur est morte au jour 2


Et la Nuit tombe avec une voyante de moins
Mais D'A reconnait Carabosse, la voyante du passé et rejoint le camp des Voyantes

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 16 Nov 2017, 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2017, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor un sans Pouvoir es mort la nuit 2

Carabosse , la Voyante du Passé est morte le jour 3


La Voyante du Passé n'aura pas réussi un bloquer un seul pouvoir

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 16 Nov 2017, 12:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp et Gromarco, des Sans Pouvoirs
sont morts au Jour 4 et Nuit 4

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2017, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, la Gitane est morte au jour 5

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle , la voyante du présent est morte au jour 6


Diogène l'haruspice est mort au jour 7


D'A, l'Apprentie Voyante est mort au jour 8

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, le Thaumaturge
Ecureuil la Cartomancienne
Et les Sans-Pouvoir Cyril & Nadoue


survivent et remportent la partie

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien la partie est finie
désolé du délai pour rouvirir les topics j'étais pas chez moi ....

Malheuresment comme j'ai été malade la moitié du temps je n'ai pas vraiment pris des notes sur les actions nocturnes du coup je ne peux proposer un debreifing détaillé, désolé pour cela

Merci de votre patience pour cette partie, j'ai bien noté les défauts il aurait fallu que je précise de nuances sur certains roles (les voyantes en tt cas) pourtant de mon point de vue ca semblait tellement thématique et clair Surpris
Je vous laisser papoter
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sylph était la voyante du futur, comment les deux autres voyantes ont pu s'accorder sur le meurtre de Meleor?

Diogène était haruspice devenu loup ou pas?

Comment s'explique l'absence de mort certaines nuits?

Merci pour la partie, Ade. Heureux C'était compliqué pour rentrer dedans mais au final, je me suis quand même amusée. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Diogene s'est lassé des morts sans pouvoirs
Au bout du 4è il a arrété de sonder Surpris
après je lui fillais des ptits indices maigres.... du coup il a n a jamais eu l'ocassion de choper un pouvoir car les nuit où est mort Narcvisse bin il a pas agit

ya des nuits où Carnaelle n'a tt simplement pas agit et après elle est morte et étant la dernière voyante ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade pour cette partie qui était bien cool !!

Du coup j'ai pas compris ta réponse Heureux

Diogène était bien devenu loup non ? Si oui à partir de quelle nuit et quel loup a t'il choisi ?

(Si non je comprend pas pourquoi il nous a dit que Carnaëlle n'était pas louve...)

Pour moi c'était assez évident en fait que Sylph était voyante du futur (même s'il y avait une marge d'erreur c'est ce qui m'a apparu le plus probable.)

Carnaëlle n'avait pas sondé de simple villageois ou elle n'a pas voulu activer son pouvoir ? ( Bizarre je m'étais pourtant dévoilé simple villageois, bon D'a aussi, mais quand même...) (A ok elle n'a pas agit autant pour moi, ça m'a un peu sauvé en fait Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir la présence de pleins de topics Tire la langue

Ade, je pense que j'ai sensiblement le même avis que Carabosse sur cette partie. C'est probablement la partie que tu as mené que j'ai le moins apprécié.
Comme beaucoup l'ont dit, on a passé plus de la moitié du temps à parler des règles. Je n'avais pas beaucoup de temps pour participer en début de partie & j'ai failli être découragé, à la limite de demander un remplacement.
Ajoutons à cela le fait que nous avons avancé à l'aveugle, villageois comme loups, cela devenait compliquer de trouver du plaisir à jouer.
Heureusement, certains détails ont atténué cette sensation.
C'est dommage, parce que je trouve qu'il y avait certaines idées de départ exploitables.
Mais globalement, malgré tes soucis personnels (que j'espère derrière toi aujourd'hui), la partie s'est bien déroulée.
Je reviendrai plus tard sur le couac de la partie.

Sur la partie en elle-même, je n'ai pas grand souvenir.
Je pense que j'ai pris un mauvais départ, absent, je n'ai plus de souvenir.
Quand j'ai commencé à revenir, il a fallu commencer par digérer les règles ... malgré tout, je pense m'en être plutôt bien sorti puisque je pense avoir été le seul, ou presque, à avoir soutenu du début à la fin que Sylph était la voyante du futur Tire la langue Une des rares choses dont j'ai pu être quasi sûr.
Puis, j'ai découvert le mur !
Là, je m'en suis donné à coeur-joie. Au grand dam de mes voisins.
Qu'est-ce que j'ai pu écrire comme ânerie sur ce mur. L'idée n'était pas de perdre les villageois, mais les loups ... si toutefois ils en tenaient compte pour essayer d'éviter le salvateur.
Le salvateur justement ... ceux qui ne comprenaient pas qu'on parle de salvateur, il fallait lire les règles, la thaumaturge n'était rien de plus qu'un salvateur Tire la langue Personne n'avait fait le rapprochement au fait que j'étais le seul à parler de salvateur & les message du mur du salvateur ... & enfin, quand j'annonce sur le mur que le salvateur venait de mourir, c'était au cas où j'ai été la cible de la nuit précédente, sans victime. Je ne pensais pas que ce serait Gromarco qui y passerait.

Après, derrière, c'était une partie de cache-cache.
Sans victime & loup actif, il suffisait de se faire plus ou moins innocenter, ou au moins bien voir, & on pouvait espérer aller au bout. Pourquoi se creuser la tête dans ses conditions ?

Cyril, je crois, d'après ce que dit Ade, que Diogene a arrêté de sonder & n'a donc jamais changé de camp.

Meleor a écrit:
Parfois je devrais m'inspirer de Janabis mais c'est contre mon tempérament.
Euh ... que faut-il comprendre de ce genre d'affirmation ? Indécis

Sylph, quand je lis que tu dis que les joueurs sont trop sensibles & que tu estimes que tout t'es permis parce que ce n'est qu'un jeu, j'ai envie de te donner deux baffes.
Tout est permis ... dans le respect des règles & des joueurs. Faut aller au bout des choses. C'est ce que tu as signé en t'inscrivant sur le forum, puis à la partie.
A cela, tu supposes "j'imagine que c'est ma faute" ... cela aurait mieux que tu en sois sûr au lieu de penser que ce sont "les autres qui se blessent tout seuls", les autres n'y sont pour rien dans tes gamineries, tu n'as plus douze ans pour te sentir obligé de rejeter la faute sur les autres.
Après, que tu dises "Je suis prêt à faire des efforts. Vraiment." c'est super, youpi, bravo ... mais je te rappelle que tu as dit exactement la même chose en conclusion de ta dernière partie ici. Alors conclure par "Et ça serait bien que ça soit à double sens." est assez malvenu. J'imagine fort bien que, par cette phrase, tu ne te sens pas du tout fautif & que tu ne feras pas réellement d'effort.
Bref, tu n'es pas plus con qu'un autre, tu comprendras donc que "le dire, c'est bien, le faire c'est mieux".

Je viens de me souvenir qu'il y avait les sondages.
Je pense que c'était pas mal. On a plutôt fait de bons choix, la cartomancienne aussi. Mais dans les pouvoirs, il manquait quelque chose.
Des choses plus proches encore du thème ... par exemple, intégrer un Oui-ja avec les morts ou je ne sais quoi d'autres dans l'esprit Clin d'oeil

Pour la petite histoire, quand Ade retire mon vote de sanction pour ne pas avoir voté au premier bûcher ... c'est parce que j'avais envoyé un pré-vote ... contre Fleurviolette. J'avais donc voté ... mais contre la victime des loups la nuit précédente. De fait, comme il n'avait pas corrigé mon vote, c'était forcément contre une victime des loups ... que je ne pouvais donc pas être (du moins du futur). CQFD.

Bon, au final, j'aurai passé la moitié de la partie à voter contre un loup ... sauf le jour de sa mort Rire

Ah oui, pour mes actions nocturnes ...
Je crois que j'ai commencé par me protéger.
Puis j'ai protégé Gromarco je crois.
Puis re-belote sur moi & là, pas de mort ! Heureux
Croyant mourir, je protège Ecureuil.
Puis, c'est le flou total. Je protège D'A, sans conviction & zou ! Pas de mort.
Après, c'est sur-belote, je me touche encore !
Je garde alors Ecureuil pour la fin.
Voilà Heureux

Ade, promis, la prochaine fois, j'essaye d'être présent pour discuter des règles avant Clin d'oeil
Tiens, petite anecdote, je ne suis pas fan du loup qui ne peut pas dévorer &, paradoxalement, j'en ai mis un dans ma partie en cours Mr bleu réfléchit cherchez l'erreur.

En tout cas, merci pour avoir proposé l'aventure, à défaut de s'être totalement éclatés, on en tirera des enseignements Clin d'oeil
Merci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Carnaëlle n'avait pas sondé de simple villageois ou elle n'a pas voulu activer son pouvoir ? ( Bizarre je m'étais pourtant dévoilé simple villageois, bon D'a aussi, mais quand même...) (A ok elle n'a pas agit autant pour moi, ça m'a un peu sauvé en fait Heureux)


Je pense plutôt que c'est parce que la carte contre-présent avait été jouée, non?

Janabis a écrit:
je pense m'en être plutôt bien sorti puisque je pense avoir été le seul, ou presque, à avoir soutenu du début à la fin que Sylph était la voyante du futur Tire la langue Une des rares choses dont j'ai pu être quasi sûr.


Bah moi, je ne comprends toujours pas comment Carabosse et Carnaelle ont voté de concert contre Meleor sans se concerter la nuit qui a suivi la mort de Sylph... Enfin, disons plutôt que je le devine peut-être... Carnaelle n'a peut-être donné aucun nom... de ce fait, Ade a fait mourir Meleor cité uniquement par Carabosse? Mais ça, ça ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde qu'un des loups restants ne ferait pas de victime et que le choix de l'autre serait appliqué par défaut... Par conséquent, pour moi, il était impossible que Sylph soit voyante du futur. Après, je ne sais pas comment toi, tu as pu arriver à la conclusion qu'il l'était. Confus

Et donc, on a brûlé l'haruspice pour rien... Triste
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Après, je ne sais pas comment toi, tu as pu arriver à la conclusion qu'il l'était. Confus
Ah bon ? Confus J'ai du expliquer la chose au moins trois ou quatre fois pourtant.
Dernière tentative :
Que les trois loups se soient mis d'accord, c'était impossible. Le futur ne pouvait donc que se tromper. Son choix premier devait donc recevoir une voix contre lui. Aucune voix n'étant annoncée, c'est forcément un joueur mort qui l'avait reçue.
Le choix premier du futur devait être le même que le choix second. A moins d'une coïncidence, Fleurviolette étant morte, qui d'autre que Sylph, après ses propos, pouvait l'avoir tué ? Il était donc plus que probable qu'il soit la voyante futur.

Nadoue a écrit:
Et donc, on a brûlé l'haruspice pour rien... Triste
Il faut croire que oui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Que les trois loups se soient mis d'accord, c'était impossible. Le futur ne pouvait donc que se tromper. Son choix premier devait donc recevoir une voix contre lui. Aucune voix n'étant annoncée, c'est forcément un joueur mort qui l'avait reçue.
Le choix premier du futur devait être le même que le choix second. A moins d'une coïncidence, Fleurviolette étant morte, qui d'autre que Sylph, après ses propos, pouvait l'avoir tué ? Il était donc plus que probable qu'il soit la voyante futur.
Tout cela, je l'ai bien compris et j'arrivais au même raisonnement que toi. Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as pu perdurer dans cette explication alors que la mort de Meleor restait inexplicable. Si Sylph était la voyante du futur et que la mort de Fleur résultait de sa prédiction, cela signifiait forcément que les deux autres voyantes ne s'étaient pas reconnues. Or, la voyante du futur étant morte, le seul moyen pour les 2 voyantes restantes de faire une victime était de cibler le même joueur de nuit. Qu'elles soient toutes les deux tombées d'accord sur Meleor sans se concerter semblait complètement impossible. De ce fait, Sylph ne pouvait plus être voyante du futur. Donc, d'accord, tu avais raison pour Sylph mais je ne sais pas comment tu as pu expliquer la mort de Meleor dans ce cas.

D'ailleurs, Ade, je suis toujours preneuse de l'explication... Est-ce parce qu'une des deux voyantes n'a donné aucun nom?

Mais pourquoi on se prend encore la tête alors 10 jours après la fin de la partie? Rire

_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que je ne me suis pas posé la question ou que je m'en foutais un peu de savoir comment était mort Meleor ...
Le présent avait retrouvé le passé ? Le hasard ? La cartomancienne ? J'en sais rien.
Nadoue a écrit:
Mais pourquoi on se prend encore la tête 10 jours après la fin de la partie? Rire
Parce qu'on aime ça ? Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la nuit où Meleor est mort effectivement cela ne pouvait être du u a une concordance des 2 voyantes.
Concordance que j ai validé donc jusqu'à la rien d impossible juste de la chance

Sauf que je m etais trompé a la lecture des mps
Carnaelle avait bien souhaité la mort de Meleor ds son mp sauf que je me suis emmêlé les pinceaux dans son mp. Du coup j ai imposé le choix de mort de Carabosse car j avais deja posté le jour...
Normalement si j avais tt bien vérifié avant il n aurait pas du y avoir r de mort !

Bo' après de mémoire j etais pas en pleine possession de moyens bref

J aimerai bien retenter le thème des 3 voyantes avec des spés un poil plus utiles
A voir...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Fév 2018, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Janabis, le Thaumaturge
Ecureuil la Cartomancienne
Et les Sans-Pouvoir Cyril & Nadoue


survivent et remportent la partie

Bravo à eux pour cette victoire mais bon ils le savaient avant même de commencer la partie !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Fév 2018, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Beh oui, c'est pour cela que j'étais prêt à céder ma place ... mais bon, je savais aussi que personne n'en voudrait, c'était juste pour faire genre Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com