Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Nov 2017, 22:00    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre six a écrit:
Ils se tenaient tous autour du manchot qui peinait à retrouver ses esprits.
L’héritière du comte Von Nabis reprochait au petit homme d’avoir recruté des incapables.
Lui-même pestait contre l’estropié en rappelant qu’il avait bien prévenu de faire attention.
Certains pensaient qu’il avait été poussé, peut-être sans faire exprès, ce que l’homme roux, qui le suivait, réfutait véhément, même par inadvertance.
D’autres, que l’étrange bruit l’avait distrait, lui faisant perdre l’équilibre.
Mais le résultat était le même.
Celui qui avait perdu l’usage de son bras droit avait également perdu connaissance.

Il ne restait plus beaucoup de distance à parcourir avant de pouvoir se poser pour la nuit.
Le blond, grand & costaud, fut donc mandaté pour le transporter sur son dos afin de reprendre la route.

*******


La petite communauté avait continué sur un chemin en pente douce qui s’enfonçait dans la terre & qui donnait sur un étroit canyon asséché dans lequel ils s’étaient engagés.
La fraîcheur qu’il y faisait était surprenante quand on sait que le désert de l’Espoir Dés est le plus chaud qui leur soit connu.
Le corridor de pierre serpentait doucement, à l’abri du soleil.

Au détour d’une courbe, ils débouchèrent sur un spectacle étourdissant.

Le canyon s’était grandement élargi, révélant une grande place que l’homme, de toute évidence, avait jadis emménagé.
Si les constructions érigées au cœur de l’emplacement étaient maintenant en ruines, tout autour, les autres bâtiments étaient encore parfaitement intacts.
Ce petit village caché avait un charme fou.
Mais en y regardant de plus près, cela ressemblait fort à un lieu dédié au jeu, au vice & à luxure.
En effet, les ruines centrales ressemblaient à un lieu de spectacle.
Sur les côtés, divers logements avaient été creusés à même la roche. La plupart étaient assez sommaires & basiques, mais d’autres avaient de hautes entrées richement sculptées avec des colonnes & des statues.
La configuration des lieux faisaient fortement penser à des salles de jeux ou encore des salles de banquets.
Enfin, au-dessus, accessibles par d’étroits escaliers percés dans la paroi, de nombreuses petites pièces se succédaient.
Des chambres de toute évidence.
Bénéficiant de grandes ouvertures, uniquement protégées par de belles barrières de pierres, on pouvait s’y relaxer en toute discrétion, tout en profitant du spectacle, comme au théâtre.

C’est donc ici qu’ils passeraient la nuit.

*******


_ C’est franchement incroyable ! s’extasiait la jeune fille du haut d'un des balcons.
_ Oui, c’est vraiment dommage que ce soit tombé dans l’oubli, constatait son père.
_ & encore ! vint s’immiscer le tavernier dans la conversation. Vous l’auriez vu à la grande époque ! On aurait dit le Paradis !
_ Tant que ça ? se mit à rêver la gamine. Vous veniez souvent ?
_ Oh ! … Euh … non, moi je n’ai jamais eu cette chance. A l’époque, j’étais bien trop jeune & puis l’endroit était bien gardé. En plus, il fallait payer ! Une taxe de passage bien trop chère pour le commun des mortels comme vous & moi. Mais c’est ce qu’on disait à l’époque. Vous savez, les rumeurs circulent vite & sur ce sujet, elles étaient unanimes. C'était le Paradis !


*******


Bien qu’il ne voulu pas le montrer, le grand blond était épuisé.
Aussitôt arrivé dans la place, il avait déposé sans ménagement son fardeau sur le sol.
Le manchot émis un faible grognement, mais restait toujours inconscient.
Personne ne se souciait vraiment de lui tant le spectacle qui s’offrait à eux était fascinant.
Après un temps de contemplation, une voix demanda si quelqu’un ne pouvait pas se pencher sur son cas.


_ Vous pouvez vous en charger, vous, non ? proposa le marin à l’archère qui s’était voulue discrète jusqu’alors.
_ Moi !? répondit-elle choquée. C’est parce que je suis une femme que vous me demandez ça ? Vous ne voulez pas plutôt mon poing sur la figure ?
_ Oh ! Euh … non …
_ Allons, intervint le petit homme barbu, vous êtes une femme, vous savez forcément mieux que nous comment soigner ce manchot.
_ Mais de quoi je me mêle !? Allez au diable !
La jeune femme s’éloigna alors du groupe, sourde à toute remarque.
D’autres s’étaient déjà éloignés & il ne restait plus grand monde au côté du blessé.


C’est donc le marin lui-même qui se pencha sur le malheureux.
Il lui examina la tête, lui donnant quelques petites gifles pour essayer de la ranimer, mais sans succès.
Il entreprit alors de l’examiner plus généralement. Hélas ! Fort maladroitement.

Comme rien n’évoluait, l’ami du nain lui donnant du bout du pied un coup dans les côtes en lui ordonnant de se réveiller.
Rien à faire.
L’homme en marinière s’insurgea. Il n’y connaissait peut-être rien en médecine, mais ce n’était certainement pas la bonne méthode pour ranimer un homme blessé.

Pensant entendre un râle, il se pencha sur lui pour écouter ce qu’il disait, mais rien ne sortit de sa bouche, si ce n’est le silence.
Il se pencha au plus près pour finalement remarquer qu’il ne respirait plus.
Il posa sa main sur le cœur.


_ Je crois qu’il est mort.
_ & c’est maintenant que vous le dites !?


Laissant le cadavre sur place, ils allèrent avertir les autres.
Si personne n’éprouva réellement de peine pour le malheureux, certains exprimèrent leur mécontentement.
Comment pouvait-on mourir aussi bêtement !?
Avec un homme en moins, ils devront se répartir le matériel & porter des charges plus lourdes. Mais surtout, cela faisait un défenseur de moins en cas de danger.

*******


La journée avançant rapidement, ils se regroupèrent pour manger dans ce qui devait être une ancienne auberge.
C’est en les invitant à s’asseoir pour partager le repas qu’il venait de préparer que l’aubergiste releva le seul point positif qu’on pouvait trouver à cette triste disparition.
Cela faisait une bouche de moins à nourrir. C’est déjà ça.

Le dîner se déroula en silence & sans heurts. Chacun dévorant rapidement ce qu’il avait dans sa gamelle.
Puis, les uns après les autres, ils quittèrent le logement pour aller rejoindre leur chambre.
Pourtant, bien qu’ils aient à disposition plus de couchages qu’il n’en fallu, certains préférèrent partager leur loge pour ne pas rester seul.
La nuis s’annonçait ainsi douce & paisible.

*******


& paisible, elle l’était.
Tout était calme.
Mais cela faisait de longues minutes que le petit faussaire n’arrivait pas à fermer l’oeil. La contrariété l’en empêchait.
Sa « BaB » n’était pas venu se coucher avec lui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Nov 2017, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 3

Ade, Balthy, Céline, Citedor, Cyril, D'A, Fleurviolette, Gromarco, Meleor, Mimring, Mlle G, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

Vous voici dans le désert.
Impossible de faire demi-tour.

Ou alors votre route s'arrêtera là, comme elle.

CARABOSSE
Geôlier

Selon son testament, elle lègue à Cyril, Fleurviolette, Gromarco, Narcisse & Nadoue ses pièces d'or, à hauteur d'une pièce d'or chacun. Ses deux autres pièces d'or me reviennent de droit.

Cependant, sa mort paraît suspecte. Le bruit court que ce serait Balthy le coupable.
Il a donc une voix contre lui.

*******************************

Profitez de votre journée.
Mais attention, saurez-vous éviter les dangers ?
Tous ?
...
Vous êtes sûr ?

Vous avez jusqu'à ...
...
... vendredi 14:00 pour :

Désigner par MP votre coupable idéal.

Le geôlier étant mort, il n'est plus nécessaire de préciser si vous le voulez sur un bûcher ou au cachot.



Vous pouvez également faire un testament, au cas où ...

La taverne est également ouverte pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Nov 2017, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons sur cette phrase écrite par D'A :
Citation:
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.

Si je comprends bien, D'A pense qu'Ade et moi même ne serions pas loup sur la base qu'on aurait pas voté contre notre "compère" Narcisse, ennemi donc, car celui-ci était déjà bien suspecté. Sauf qu'au moment où il écrit ces lignes, on sait tous que Narcisse n'est pas loup et D'A dit lui-même qu'il est "presque certain" que Narcisse n'est pas lâche. Donc il y a un truc qui n'est pas net dans son raisonnement et j'ai du mal comment il a pu l'avoir s'il est villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Nov 2017, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant d'aller dodo. Un peu dégoûté que Carabosse était le geôlier. Je le voyais plus parmi l'une des personnes ayant voté bûcher le premier jour.

Désolé Cara de m'être trompé sur ton compte Triste

Je reviens demain pour essayer d'y voir un peu plus clair.
En tous cas c'est pas le meilleur scénario que j'avais imaginé.
Plus de geôlier et pas de loup trouvé. La poisse..

Heureusement il reste encore le pouvoir de renard du comédien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : on a gagnée grâce a cara deux bûcher , la on recommence comme une partie normale mais avec qqinfos .

Je pense que Cara a donner ses pieces a ceux en qui elle avait confiance , apres elle peux se tromper mais au moins cela me confirme que miss pokepsy est villageoise Sourire
Et donc je met de coté : Cyril, Gromarco, Narcisse & Nadoue .


J'ai pas tout lu encore mais vu que j'en ai discuter avec Jana (même si cela n'a plus importance ) Cara ne connaissait pas le rôle exact , juste si le condanmé était loup ou villageois .



Pour mon vote : vu que j'etais malade je pense pouvoir lire le bucher ce matin sauf que je me suis endormir et reveiller a 10mn de la fin et vu que j'avais pas viter au premier bucher .... je vois Balthy soudoyer Narcisse pour voter contre moi , je vote contre , lui en lisant super vite , je vois que Balthy l'avais fait parce que j'avais mal interprété le cachot , donc j'ai changer pour D'a , donc un vote pas du tout convaincu .


Oui j'arriverai pas a voir de suspect mais je pense en avoir aujoud'hui .
Je vous le dis de suite , je voterai jeudi soir , vu que je pense pas pouvoir passer le vendredi matin .


Balthy : oki tu es convaincu que je suis louve mais tu saute de suite sur D'a , tu devrais pas le faire sur moi ?

Citation:
D'A ne me rassure pas du tout également. Le fait qu'il dise que Narcisse est villageois

ou j'ai louper mais il dis que c'est quasi impossible que Narcisse est le lache , ps qu'il soit sur .

Ou je me plante mais j'ai comme l'impression de voir Balthy loup enfoncer son compere D'a , une legere impression .

Tu es tout le temps loup Balthy ? tu veux battre Narcisse ?


Gromarco : j'ai peut-être rater la réponse (désolée si c'est la cas ) mais tu a pas répondu a la question : que pense -tu de moi ?

Et Ade qui voulait pas envoyer au cachot , je le penser lui le geôlier , donc j'yirai relire ses arguments pour le bûcher (j'ai eu l'impression qu'il était assez fervent du bûcher )


Cyril ; tu deviens poète , je le dis c'est les papillons qui sont éphémères Sourire

J'ai pas encore tout lu mais je le fais demain Sourire

Par contre vu que c'est 50 / 50 entre le bûcher et la cachot , je dirai qu'il y au moins un des loups qui a voter pour le bûcher .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Cara... Sceptique


Cyril a écrit:
Heureusement il reste encore le pouvoir de renard du comédien.
Et celui du corbeau, au moins il n'a pas été recruté.

fleurviolette a écrit:
Je pense que Cara a donner ses pieces a ceux en qui elle avait confiance , apres elle peux se tromper mais au moins cela me confirme que miss pokepsy est villageoise Sourire
Alors je suis contente que tu penses ça, mais Cara ne m'a pas donné de pièce donc quel est le lien ?

fleurviolette a écrit:
j'en ai discuter avec Jana (même si cela n'a plus importance ) Cara ne connaissait pas le rôle exact , juste si le condanmé était loup ou villageois.
Pourtant dans les règles, c'est bien écrit "Au réveil, le geôlier découvrira le rôle du détenu." L'alignement loup ou villageois, on le découvre tous au réveil en voyant si le geôlier est vivant ou non...

Janabis : quelle info recevait le geôlier ?
(on va encore se faire engueuler parce qu'on pose des questions qui ont déjà leur réponse, mais là c'est la faute de Fleur ^^')

Si Cara a bien appris le rôle de Narcisse, on sait maintenant qu'il n'est pas enfant sauvage vu qu'elle lui a donné une pièce. Je trouve quand même bizarre qu'elle vote pour brûler Cyril, que celui-ci vote contre elle et que finalement elle lui donne une pièce. Une idée sur pourquoi elle aurait changé d'avis Cyril ?

fleurviolette a écrit:
Oui j'arriverai pas a voir de suspect mais je pense en avoir aujoud'hui .
Donc si je comprends bien la suite de ton message, c'est Balthy ton suspect ?

fleurviolette a écrit:
Et Ade qui voulait pas envoyer au cachot , je le penser lui le geôlier , donc j'yirai relire ses arguments pour le bûcher (j'ai eu l'impression qu'il était assez fervent du bûcher )
Là, je suis d'accord avec toi.


Mimring, contre qui aurais-tu voté ? As-tu d'autres suspects que Ade ? Avais-tu vu que Mlle G voulait voter contre toi ?

D'A, que penses-tu de Fleur ? Est-ce que comme Carabosse, tu la penses villageoise ?

Mlle G, tu disais voter contre Mimring, qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
(remarque je peux comprendre que tu ais trouvé D'A encore plus louche, tu n'as pas l'habitude de jouer avec lui ^^')

Gromarco, visiblement Carabosse n'était pas enfant sauvage, tu as une autre théorie sur l'ES ? Rire

Bon à Balthy maintenant... je suis septique. Tu es dans mes suspects depuis le début, je ne vote pas contre toi parce que personne n'a l'air de me croire, au J2, tu me fais meilleure impression et puis bam tu soudoies Narcisse (alors que tu n'étais finalement pas en danger, c'est bête :p)
Après, c'est sûr que si tu te penses perdu, t'as plus rien à perdre à soudoyer et je me dis que moi aussi je le ferai peut être s'il faut me sauver. Mais, tu joues toujours plus c'est gros plus ça passe alors...
Le point positif, c'est qu'entre toi et Fleur, il ne peut y avoir qu'un loup max. C'est D'A ou Fleur ton principal suspect ? Et avec qui le/la verrais-tu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce rp; on croirait y être dans ce canyon.

La mort de geôlier est une petite catastrophe; cela doit enlever une sacrée épine de la patte des loups. En tout cas, ils n'ont pas réitéré le coup du premier bûcher, à savoir attaquer une autre personne que celle emprisonnée au cachot; ce qui met encore plus en lumière Narcisse, à voir si c'est volontaire ou pas. On y reviendra plus tard dans la partie mais ce serait sympa que Narcisse nous éclaire un peu plus sur ses feelings... car je vois très bien un lâche la jouer discrète s'il ne sait pas très bien qui sont ses compères de peur de les attaquer... un peu comme le fait Narcisse jusqu'à présent.

N'empêche que j'ai trouvé les votes contre Carabosse un peu faciles. Vous allez me dire que c'est un peu facile de dire ça maintenant que l'on sait qu'elle est morte villageoise mais c'est vraiment mon ressenti.

Je suis étonnée du comportement de Balthy en fin de bûcher... Je n'ai pas compris ce besoin de soudoyer alors que ça me semblait évident que ça allait se jouer entre Fleur, D'A et Carabosse. T'as paniqué Balthy? Après dans ma logique, c'est compliqué de le voir loup; à moins que Pokepsy soit lâche.

Je ne garde pas une très bonne impression sur Gromarco non plus. Il ne répond à aucune de mes attaques. Tout comme D'A d'ailleurs...

Meleor, beaucoup trop discret par rapport à ce que l'on connait de lui.

fleurviolette a écrit:
Je pense que Cara a donner ses pieces a ceux en qui elle avait confiance , apres elle peux se tromper mais au moins cela me confirme que miss pokepsy est villageoise Sourire
Et donc je met de coté : Cyril, Gromarco, Narcisse & Nadoue .
Comme Pokepsy, je ne comprends pas le lien que tu fais entre la répartition des pièces de Carabosse et l'innocence de Pokepsy... Et Carabosse n'était qu'une villageoise sans beaucoup plus d'infos que nous. Peut-être même que ce testament date du tout début de la partie et qu'elle ne l'a pas changé, c'est ce que j'imagine puisqu'elle a légué une pièce à Cyril qui était son plus grand suspect hier.

fleurviolette a écrit:
Je vous le dis de suite , je voterai jeudi soir , vu que je pense pas pouvoir passer le vendredi matin .
Pareil pour moi.

fleurviolette a écrit:
ou j'ai louper mais il dis que c'est quasi impossible que Narcisse est le lache , ps qu'il soit sur .

Ou je me plante mais j'ai comme l'impression de voir Balthy loup enfoncer son compere D'a , une legere impression .
Tu parles bien de D'A? Alors oui, D'A dit qu'il est CONVAINCU que Narcisse n'est pas lâche, comme s'il était sûr. C'est bien ça qui rend D'A très louche. Que Narcisse soit lâche ou pas, il n'y a aucun rôle villageois qui permette d'en avoir la certitude.

Et donc, tu imagines Balthy et D'A loups ensemble?

pokepsy a écrit:
(on va encore se faire engueuler parce qu'on pose des questions qui ont déjà leur réponse, mais là c'est la faute de Fleur ^^')
Et si on posait plein de questions inutiles juste pour le faire râler? Tire la langue

Tiens, Poke, tu as finalement choisi cachot hier... Tes certitudes n'avaient donc pas changé depuis 8h35. Tu as eu peur de mon petit coup de pression et tu n'as pas osé choisir bûcher?
Et je trouve que tu défends énormément D'A qui n'a pourtant pas grand chose pour lui... Il est inconcevable pour toi qu'il soit loup?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ce n'est pas précisé que le détenu est immunisé aux loups durant sa détention, tu viens de me l'apprendre Fleur!
Edit : Et Nadoue pensait comme moi, vu qu'elle est surprise que Narcisse n'ait pas été visé cette nuit! Décidément, nous sommes très liés elle et moi! Heureux



J'ai peut-être mal compris, mais ça dit bien que Fleur, Nadoue et toi pensaient la personne en geôle protégée des loups.... Après j'ai choisi Balthy parce que, ce mon point de vue, le plus suspect des trois.

C'est surprenant de constater la mort de Cara à la suite de son innocentage par le passage dans les geôles. Les loups veulent-ils appuyer sur le fait que je serais le lâche (ce que fait comme par hasard Balthy) ?

C'est vrai également que les remarques de D'A à mon encontre sont surprenantes, cela démontre-t-il pour autant une louveattitude je ne sais pas...


Petit point règle à l'attention de Janabis. J'ai été soudoyé pour ne pas voté contre Balthy 20 minutes avant la clôture des votes. Cette tactique maligne permet d'annuler carrément le vote d'un joueur, non ? N'est-ce pas du coup trop puissant ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pourtant dans les règles, c'est bien écrit "Au réveil, le geôlier découvrira le rôle du détenu." L'alignement loup ou villageois, on le découvre tous au réveil en voyant si le geôlier est vivant ou non...

Janabis : quelle info recevait le geôlier ?
(on va encore se faire engueuler parce qu'on pose des questions qui ont déjà leur réponse, mais là c'est la faute de Fleur ^^')
Aucune info.
Désolé, c'est de ma faute Rougir
La phrase que tu relèves n'est rien d'autre que du rôle-play. C'est juste pour expliquer pourquoi il se fait dévorer ou pas. Au matin, il va le libérer, si c'est un loup, il se fait tuer, si c'est un villageois, il le libère. C'est tout.

Narcisse a écrit:
Petit point règle à l'attention de Janabis. J'ai été soudoyé pour ne pas voté contre Balthy 20 minutes avant la clôture des votes. Cette tactique maligne permet d'annuler carrément le vote d'un joueur, non ? N'est-ce pas du coup trop puissant ?
C'est bien cela.
Mais cela deviendra de plus en plus difficile en fin de partie.
En outre, je n'interdis nullement de me proposer un second choix Clin d'oeil
(Mais si vraiment, vraiment, cela vous dérange, on peut donner un temps limite pour soudoyer, mais uniquement si cela est dérangeant.)

*******

Je profite de cette intervention pour vous rappeler que vous pouvez anticiper toutes vos actions.
Voter par anticipation, quitte à changer autant de fois que vous le voulez.
Anticiper vos actions nocturnes.
Ecrire un testament (changeable une seule fois par phase) dans lequel vous pouvez écrire strictement tout ce que vous voulez, sans restriction.

Enfin, comme vous l'aurez remarqué, que certains semblent apprécier & surtout parce ce que cela m'arrange, les phases de jour vous sont augmentées de seize heures pour se finir à 14:00. Réduisant la nuit d'autant & vous permettant d'avoir une attente moins longue entre deux phases & plus de temps de jeu Heureux

Bonne continuation Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Nov 2017, 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Très sympa ce rp; on croirait y être dans ce canyon.
La mort de geôlier est une petite catastrophe; cela doit enlever une sacrée épine de la patte des loups.


Oui au top janabis !! Applaudir

Oui mais pour moi elle a fait une bourde sur le premier bucher ,elle doit voter bucher et pas cachot.

Je ne sais pas si tout le monde avait déduit comme ça mais pour moi les votants bucher du premier jour étaient potentiellement géolier.

De plus elle change entre cachot et bucher entre les deux jours et c'est la seule qui fait ça.....

Ade,Balthy,D'A ou Narcisse voire Citédor ou Fleur (donc les votants volontaires ou stratégiques du premier bucher pour "bruler" la victime ) étaient de mon point de vue les potentiels géoliers en ce jour 2.

Nadoue a écrit:

Je ne garde pas une très bonne impression sur Gromarco non plus. Il ne répond à aucune de mes attaques. Tout comme D'A d'ailleurs...


Des attaques ?? Mis à part le fait que tu n'es pas d'accord avec moi sur D'A (le coup de la bannière) je ne voie pas ou elles sont tes attaques ,tu peux les recompiler et je te réponds.
Pour D'A c'est l'architecture de ses posts ou il met des choses qu'il met habituellement en villageois et pas en loup c'est tout ,pour moi c'est assez visible.
De plus ,vu comme il me saute dessus direct pour l'histoire du cachot dés le premier post du premier jour pour moi le géolier c'était lui.Vu que c'est pas ça il protège donc le géolier sur ce coup.
Pour moi D'A est villageois à coup sûr maintenant fais toi ta propre opinion.

Narcisse a écrit:


Petit point règle à l'attention de Janabis. J'ai été soudoyé pour ne pas voté contre Balthy 20 minutes avant la clôture des votes. Cette tactique maligne permet d'annuler carrément le vote d'un joueur, non ? N'est-ce pas du coup trop puissant ?


Au départ c'est très puissant puisqu'en rapport direct avec le nombre de mort ,actuellement c'est deux pièces par vote acheté....Hier c'était une.

Citédor
,t'as perdu combien de pièces contre Balthy (histoire de savoir combien il en a et combien de votes il peut potentiellement acheter ?

Janabis a écrit:

UN geôlier
En plus de pouvoir jouer à la taverne, soudoyer, débattre & voter, il aura la difficile tâche de surveiller les prisonniers.
Tant qu’il est vivant, lorsque vous votez, vous devez préciser si c'est pour l'envoyer au bûcher ou au cachot. Le choix majoritaire des votants contre le condamnés sera pris. En cas d'égalité, c'est le choix total des votants. En cas de non précision, c'est le bûcher qui prime.
Un villageois au cachot ne peut pas utiliser son pouvoir, ni bénéficier de ceux des autres pendant sa détention.
Au réveil, le geôlier découvrira le rôle du détenu.
Si c’est un loup-garou, celui-ci dévore le geôlier en plus de la victime des autres loups-garous. Vous aurez un coupable sûr.
Si ce n’est pas loup-garou, il sera relâché le lendemain matin, sans qu’on révèle pour autant son identité. Vous aurez un innocent. Sûr ?


ben non c'était bien dans les règles pas dans le RP. Sceptique
Tu m'étonnes qu'elle était pas motivée ,elle servait à rien... Triste
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du geôlier, cette réflexion ne m'était pas venu à l'esprit, c'est pas pas con. J'ai l'impression que tu as réfléchi à tout et bien dans les détails Gromarco, du coup, je ne sais trop quoi en penser :/

J'ai perdu 2 pièces contre Balthy, une contre Pokepsy, je n'ai plus rejouer depuis.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je m'excuse de mon non vote du dernier tour j'ai été pris IRL et n'avais pas anticipé de vote.

J'aurais voté contre Carabosse en l'envoyant au cachot.

Sa mort rend les choses plus compliqué mais on a fait perdre du temps au loup et on reviens sur une partie standard.

Ce meurtre de nuit peut vouloir accentuer le clou vers un Narcisse lâche ou du moins le faire croire car les loups ont laissé une personne être innocenté et tuer l'autre qui arrive dans le cachot.

Carabosse qui a sa mort donne 1 pièce a 5 joueurs ok elle met Cyril/Fleur/Gromarco/Narcisse/Nadoue dans ses bon feelings le souci étant donné qu'elle n'a pas plus d'info que nous au final. Info a prendre avec des pincettes mais sa peut effectivement nous orienté ce qui reste intéressant.

Pour revenir sur hier Nadoue tu as cité mon post en prenant seulement la première partie de ma phrase disant "l'autre aspect serrais d'innocenter ceux qui ont fait un bûcher" et du coup tu me saute dessus mais j'ai donné mon avis avec la fin de ma phrase en disant que les loups sont content de faire des bûchers car ils éliminent plus vite du monde donc l'argument bûcher/cachot ne suffit pas a innocenter ou accuser un joueur.

Mlle G qui annonce voter contre moi pour changer au final j'aime bien l'optique sa peut permettre de tester les réactions et de voir les réactions de la personne (si elle se sent menacé ou pas).

Balthy qui achète la voix de Narcisse la c'est étonnant d'acheter à ce stade du jeu des votes, balthy dois se sentir menacé donc possiblement loup, qui achète la voix de Narcisse, sa peut être un message pour dire "la tu vote contre un loup".

D'A est surprenant avec sa certitude que Narcisse est clean il y a un rôle capable de faire sa mais sa peut être du bluff également.

Gromarco d'après ce que disais Citedor il a perdu 2 pièces contre Balthy après peut être que d'autre joueur ont aussi parié, mais dire clairement le nombre de pièce que l'on a je ne pense pas que c'est une bonne idée, car une personne avec beaucoup de pièce serrait une cible privilégié pour les loups car dangereuse avec l'achat des votes.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:

Gromarco d'après ce que disais Citedor il a perdu 2 pièces contre Balthy après peut être que d'autre joueur ont aussi parié, mais dire clairement le nombre de pièce que l'on a je ne pense pas que c'est une bonne idée, car une personne avec beaucoup de pièce serrait une cible privilégié pour les loups car dangereuse avec l'achat des votes.


mimring,comme une pièce ce jeu d'argent comporte deux faces tu en as fixé une là et à raison.....Retournes la pièce ,tu ne vois pas autre chose (c'est valable pour tout le monde).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tiens, Poke, tu as finalement choisi cachot hier... Tes certitudes n'avaient donc pas changé depuis 8h35. Tu as eu peur de mon petit coup de pression et tu n'as pas osé choisir bûcher?
Et je trouve que tu défends énormément D'A qui n'a pourtant pas grand chose pour lui... Il est inconcevable pour toi qu'il soit loup?
A 8h35, j'hésitais. Ensuite j'ai voté contre Cara pour le bûcher puis après j'ai rechangé pour le cachot (edit parce que j'avais des scrupules à tuer Carabosse alors qu'elle avait à peine pu rentrer dans la partie...) et à la fin j'ai failli changer pour Fleur. Mais de toute façon, tu poses la question alors que je n'aurais aucune preuve, seulement ma parole Clin d'oeil

Ensuite, D'A n'a rien qui joue en sa faveur, je suis complètement d'accord. Mais justement, j'ai bien retenu des quelques parties jouées avec lui que quand il me fait cet effet là avec ses idées incompréhensibles et son absence de réponse aux questions qu'on lui pose, il est villageois. Est-ce que tu lui trouve le même comportement qu'à la partie précédente ?
Bon après s'il meurt loup, c'est sûr j'aurai pas l'air malin... Mais c'est plus Fleur que je vois louve en fait, et j'ai pas l'impression que D'A et Fleur ça collerait.

Narcisse a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais ça dit bien que Fleur, Nadoue et toi (=Balthy) pensaient la personne en geôle protégée des loups....
Il dit bien que lui et Nadoue sont surpris que tu sois vivant, donc ils pensaient que tu pouvais mourir et que donc tu n'étais pas immunisé. A l'inverse de Fleur.

gromarco a écrit:
Tu m'étonnes qu'elle était pas motivée ,elle servait à rien... Triste
Oui c'est clair, son rôle ne servait qu'à mourir au moment où on tomberait sur un loup. Même pas une petite compensation en connaissant le rôle du prisonnier.

Mimring a écrit:
dire clairement le nombre de pièce que l'on a je ne pense pas que c'est une bonne idée, car une personne avec beaucoup de pièce serrait une cible privilégié pour les loups car dangereuse avec l'achat des votes.
Toi tu dis ça parce que t'es riche Rire



Gromarco : Indécis Indécis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Revenons sur cette phrase écrite par D'A :
Citation:
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.

Si je comprends bien, D'A pense qu'Ade et moi même ne serions pas loup sur la base qu'on aurait pas voté contre notre "compère" Narcisse, ennemi donc, car celui-ci était déjà bien suspecté. Sauf qu'au moment où il écrit ces lignes, on sait tous que Narcisse n'est pas loup et D'A dit lui-même qu'il est "presque certain" que Narcisse n'est pas lâche. Donc il y a un truc qui n'est pas net dans son raisonnement et j'ai du mal comment il a pu l'avoir s'il est villageois.


Il faut bien lire Balthy, je ne vous innocente pas, loin de là!

C'est très simple, vu qu'Ade et toi êtes dans mes suspects: vous bûchetez narcisse (simple villageois pas lâche) en vous noyant dans le flux des votants contre lui. En aucun cas, je n'ai dit que tu étais un compère de narcisse, sinon tu aurais choisi le cachot. Au contraire, en envoyant narcisse au bûcher, vous ne preniez aucun risque.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="D'A"]
Citation:
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.
AAAAhhhhh je viens de comprendre !
Il faut lire " donc, en votant contre Narcisse ils ne prenaient pas le risque d'envoyer un compère au bûcher." Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Gromarco : Indécis Indécis


Why ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de comprendre ta phrase sur les 2 faces du jeu ^^'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pokepsy, au temps pour moi, j'ai fait ma blonde......
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
J'essaie de comprendre ta phrase sur les 2 faces du jeu ^^'


Regardes qui est mort et l'intérêt financier de la chose....Au testament près....Sur cet aspect là ça me donne deux gros suspects directs.

Narcisse a écrit:
Merci Pokepsy, au temps pour moi, j'ai fait ma blonde......

Au temps ???? O tant ???? Oh tan... Rire Nadoue intervient là ça ne va plus Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Pour mon vote : vu que j'etais malade je pense pouvoir lire le bucher ce matin sauf que je me suis endormir et reveiller a 10mn de la fin et vu que j'avais pas viter au premier bucher .... je vois Balthy soudoyer Narcisse pour voter contre moi , je vote contre , lui en lisant super vite , je vois que Balthy l'avais fait parce que j'avais mal interprété le cachot , donc j'ai changer pour D'a , donc un vote pas du tout convaincu .


fleurviolette, tu n'as pas voté contre moi pour récupérer mes pièces d'or par hasard. Je n'ai pas encore fait de testament, il faut que je vous déshérite, Cyril et toi vu que vous êtes mes voisins dans l'ordre alphabétique.

CARABOSSE < Cyril + Gromarco + Meleor + Pokepsy (cachot)
CYRIL < Carabosse + D'A (bûcher) / Citedor (cachot)
D'A < Céline + Fleurviolette + Mlle G (cachot)
FLEURVIOLETTE < Balthy (bûcher) / Nadoue (cachot)
BALTHY < Ade (bûcher) + Narcisse qui a été soudoyé 1 PO pour retirer son vote.
MIMRING < Mimring (bûcher)

CARABOSSE est envoyée au CACHOT

Je remet les votes, ça m'aide. Depuis, on sait que Carabosse était geôlier.
Je ne veux pas être trop réductif, je n'ai pas encore tout lu. Pour l'instant, je vois bien un loup-garou entre Balthy et Ade (une préférence pour le second qui vote contre le premier). Et fleurviolette, pas convaincante depuis le début.

pokespy, tu as compris, ils ne prenaient pas de risque, toutefois, je ne croit pas qu'ils aient pu le faire ensemble. Surtout maintenant, vu qu'Ade a voté contre Balthy... Balthy est plus rassurant en votant contre fleurviolette et en gardant l'objectif du bûcher.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
fleurviolette a écrit:

Pour mon vote : vu que j'etais malade je pense pouvoir lire le bucher ce matin sauf que je me suis endormir et reveiller a 10mn de la fin et vu que j'avais pas viter au premier bucher .... je vois Balthy soudoyer Narcisse pour voter contre moi , je vote contre , lui en lisant super vite , je vois que Balthy l'avais fait parce que j'avais mal interprété le cachot , donc j'ai changer pour D'a , donc un vote pas du tout convaincu .


fleurviolette, tu n'as pas voté contre moi pour récupérer mes pièces d'or par hasard. Je n'ai pas encore fait de testament, il faut que je vous déshérite, Cyril et toi vu que vous êtes mes voisins dans l'ordre alphabétique.



Fleurviolette est la première a avoir évoqué le testament,comment peux tu penser qu'elle te viserais pour ça ,ce serait stupide,et elle est tout sauf stupide,après elle peut être louve et n'avoir pas pensé à ça.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

D'A, que penses-tu de Fleur ? Est-ce que comme Carabosse, tu la penses villageoise ?


Je suis loin d'être certain que Carabosse pensait que fleurviolette était villageoise, elle a d'ailleurs signalé qu'elle avait eu peu de temps pour participer. Il suffit de regarder ses post, elle est moins incisive et concrète que d'habitude. Ce n'est pas le fait le fait de donner une pièce à cinq personne différentes qui va me faire changer d'avis. Si Carabosse avait eu confiance, elle aurait tout donné à une personne.
Il est évident que je ne pense pas que fleurviolette est villageoise...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Narcisse, j'étais persuadé que les loups pouvaient viser le détenu la nuit de sa détention et j'estimais ta survie à la nuit au fait que tu sois probablement le lâche. Ensuite Fleur est venue nous contredire, en mode "je suis sûre de moi que ce n'est pas possible de le viser" donc j'en déduis qu'elle est louve et qu'elle s'est montée la tête avec son compère pour transformer une idée mal reçue en certitude.
Narcisse, que tu sois lâche ou non je m'en fiche totalement. Tu n'es pas loup, c'est tout ce qui m'importe, quiconque votera contre toi sera louche puissance 1000.

Pokepsy j'ai du mal avec ton raisonnement "si Balthy est villageois il s'en fout d'y passer, s'il est loup il panique". Tu pousses ici le raisonnement à la caricature, ce n'est pas du tout pertinent. Quand je suis villageois j'ai aussi envie de survivre.
Et que tu ne comprennes toujours pas pourquoi Nadoue et moi nous sommes captés villageois en dit long sur ton alignement (puisque tu dis avoir un mauvais feeling contre moi depuis le début).
Je pense de plus en plus que tu es le lâche et que tu nous as capté villageois, donc tu aimerais bien qu'on y passe, Nadoue et moi.

En quoi soudoyer un joueur est-il louche ? J'ai vu Narcisse se "tromper de vote", j'ai voulu le placer au bon endroit ; j'ai failli y passer le bûcher précédent donc pas la peine d'ajouter un vote involontaire de plus contre moi. Et puis si ça donne une pièce à un joueur non loup ce n'est pas trop grave. Bon je découvre aujourd'hui qu'en fait Narcisse cherchait juste la première raison venue pour voter contre moi, mais je n'en savais encore rien la veille.

Il y a 2 loups, 4 ennemis en tout. Je n'ai pas le droit de suspecter D'A ET Fleur en même temps ? J'ai aucune idée de qui est le plus louche, si ça se trouve ils sont loups tous les deux. Il manquerait plus que Pokepsy soit bel et bien leur lâche et j'ai le trio.

D'A, ce qui est louche dans ta phrase "ils n'auraient pas envoyés un compère au bûcher" c'est que Narcisse n'est pas loup; Donc qu'on vote cachot ou bûcher, il ne pouvait pas être notre compère dans tous les cas puisqu'il n'est pas loup. Et pourtant tu pars du principe qu'il aurait quand même pu être notre compère (si on avait voté cachot). C'est comme si tu disais "il n'aime pas ce dessert à la vanille car il n'aime pas le chocolat". Mais il n'y a pas de chocolat dans le dessert, on le sait. Tu raisonnes en omettant une info évidente (Narcisse non loup) ! Juste donner l'impression que tu cherches. Ca + le fait que tu innocentes Narcisse, ça commence à faire bcp.

Fleur de mieux en mieux, maintenant je suis loup avec D'A. Heureux
Va falloir trouver autre chose pour que je me rassure à ton sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Des attaques ?? Mis à part le fait que tu n'es pas d'accord avec moi sur D'A (le coup de la bannière) je ne voie pas ou elles sont tes attaques ,tu peux les recompiler et je te réponds.
Outre le cas de D'A, il y a aussi l'histoire de l'enfant sauvage que je te soupçonne d'être. Mais c'est vrai que j'ai noté tout ça entre des citations de Fleur et de Pokepsy, tu ne l'as peut-être même pas vu et donc lu... Et un joueur qui ne lit que là où il voit son pseudo, c'est louche.
Je trouve maintenant que tu accordes une importance démesurée à cette histoire de pièces. C'est vrai que je prends seulement conscience maintenant de leur pouvoir... Pouvoir soudoyer un joueur sans que ce dernier ne puisse contester le soudoiement, c'est assez énorme, je te l'accorde. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille être très net pour s'en être inquiété jusqu'ici...

pokepsy a écrit:
Mais de toute façon, tu poses la question alors que je n'aurais aucune preuve, seulement ma parole Clin d'oeil
Comme souvent dans ce jeu...

pokepsy a écrit:
Est-ce que tu lui trouve le même comportement qu'à la partie précédente ?
Comme je l'ai déjà dit, cela fait quelques parties que j'ai l'impression de mieux cerner le jeu de D'A et je pense commencer à arriver à comprendre le D'A louche villageois. Ici, il s'égare tellement que je n'ai pas l'impression de le retrouver. Bon sur la précédente partie, je l'ai d'abord accusé puis innocenté puis à nouveau accusé et il était... apprentie voyante, ce qui est un rôle un peu à part, similaire à un égaré qui n'a jamais retrouvé sa meute. Je dois dire qu'en fait, je ne suis même pas sûre de l'avoir déjà vu loup. Sceptique Je sais qu'en général, quand je suis villageoise, il m'attaque sans cesse, ce qu'il ne fait pas ici. Et ça, c'en est presque louche. Tire la langue Comme s'il savait que j'étais villageoise et qu'il ne voulait pas prendre le risque de m'attaquer.

Narcisse a écrit:
Merci Pokepsy, au temps pour moi, j'ai fait ma blonde......
Et donc? Ton avis est maintenant différent?

gromarco a écrit:
Au temps ???? O tant ???? Oh tan... Rire Nadoue intervient là ça ne va plus Rire Rire
Rire Au temps, Narcisse a tout bon Clin d'oeil étymologiquement, cela vient d'une histoire de temps militaire non respecté, on reprenait donc les soldats par cette expression (si je ne dis pas de bêtises). Souvent orthographié erronément "Autant pour moi" qui a un autre sens (la même quantité pour moi). Bref, désolée, je m'égare. Rire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Balthy : oki tu es convaincu que je suis louve mais tu saute de suite sur D'a , tu devrais pas le faire sur moi ?

Citation:
D'A ne me rassure pas du tout également. Le fait qu'il dise que Narcisse est villageois

ou j'ai louper mais il dis que c'est quasi impossible que Narcisse est le lache , ps qu'il soit sur .

Ou je me plante mais j'ai comme l'impression de voir Balthy loup enfoncer son compere D'a , une legere impression .

Tu es tout le temps loup Balthy ? tu veux battre Narcisse ?

Je n'ai pas eu l'impression que Balthy me sautait dessus, il a répondu à la question que je lui ai posée hier en fin de journée, je m'y attendais, j'ai répondu rapidement aussi pour lui expliquer. De là a penser que l'on soit loup-garou ensemble, c'est impossible, parce que je ne suis pas, et je commence à penser que Balthy ne l'est pas non plus.
Quand à narcisse et Balthy 'tout le temps' loups, c'est à revoir.


Nadoue a écrit:
Je suis étonnée du comportement de Balthy en fin de bûcher... Je n'ai pas compris ce besoin de soudoyer alors que ça me semblait évident que ça allait se jouer entre Fleur, D'A et Carabosse. T'as paniqué Balthy? Après dans ma logique, c'est compliqué de le voir loup; à moins que Pokepsy soit lâche.

Je ne garde pas une très bonne impression sur Gromarco non plus. Il ne répond à aucune de mes attaques. Tout comme D'A d'ailleurs...

Je suis désolé si je n'ai pas répondu à tes attaques, c'est soit parce que je ne les ai pas vues, soit parce que je n'ai pas considéré que c'était des attaques, je ne m'en souvient pas, mais j'ai parcouru rapidement certains post.

gromarco a écrit:

Nadoue a écrit:

Je ne garde pas une très bonne impression sur Gromarco non plus. Il ne répond à aucune de mes attaques. Tout comme D'A d'ailleurs...


Des attaques ?? Mis à part le fait que tu n'es pas d'accord avec moi sur D'A (le coup de la bannière) je ne voie pas ou elles sont tes attaques ,tu peux les recompiler et je te réponds.
Pour D'A c'est l'architecture de ses posts ou il met des choses qu'il met habituellement en villageois et pas en loup c'est tout ,pour moi c'est assez visible.
De plus ,vu comme il me saute dessus direct pour l'histoire du cachot dés le premier post du premier jour pour moi le géolier c'était lui.Vu que c'est pas ça il protège donc le géolier sur ce coup.
Pour moi D'A est villageois à coup sûr maintenant fais toi ta propre opinion.


J'avoue, après avoir posté, je me suis dit: "Mince!" Je ne veux pas qu'on me prenne pour le geôlier. Je n'ai pas voté le bûcher pour cette raison, j'ai voté pour éliminer un loup-garou.

Suite à l'élimination de Carabosse, je me pose une question, pourquoi les loup-garou ont mordu le joueur qui était en prison, vu que ce n'était pas l'un des leurs?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
pokepsy a écrit:
D'A, que penses-tu de Fleur ? Est-ce que comme Carabosse, tu la penses villageoise ?

Je suis loin d'être certain que Carabosse pensait que fleurviolette était villageoise, elle a d'ailleurs signalé qu'elle avait eu peu de temps pour participer
En fait ma question était caduque (c'est dommage pour une fois que tu me répondais ^^'), Nadoue ayant surement raison quand elle dit que le testament de Carabosse devait dater du début de la partie.

******************************************
Waow waow Balthy que se passe-t-il là ?

Balthy a écrit:
1.Pokepsy j'ai du mal avec ton raisonnement "si Balthy est villageois il s'en fout d'y passer, s'il est loup il panique". Tu pousses ici le raisonnement à la caricature, ce n'est pas du tout pertinent.

2.Et que tu ne comprennes toujours pas pourquoi Nadoue et moi nous sommes captés villageois en dit long sur ton alignement (puisque tu dis avoir un mauvais feeling contre moi depuis le début).
Je pense de plus en plus que tu es le lâche et que tu nous as capté villageois, donc tu aimerais bien qu'on y passe, Nadoue et moi.

3.En quoi soudoyer un joueur est-il louche ?

4.Il y a 2 loups, 4 ennemis en tout. Je n'ai pas le droit de suspecter D'A ET Fleur en même temps ? J'ai aucune idée de qui est le plus louche, si ça se trouve ils sont loups tous les deux. Il manquerait plus que Pokepsy soit bel et bien leur lâche et j'ai le trio.

Tout ce que j'ai dis sur toi aujourd'hui c'est :
"Bon à Balthy maintenant... je suis septique. Tu es dans mes suspects depuis le début, je ne vote pas contre toi parce que personne n'a l'air de me croire, au J2, tu me fais meilleure impression et puis bam tu soudoies Narcisse (alors que tu n'étais finalement pas en danger, c'est bête :p)
Après, c'est sûr que si tu te penses perdu, t'as plus rien à perdre à soudoyer et je me dis que moi aussi je le ferai peut être s'il faut me sauver. Mais, tu joues toujours plus c'est gros plus ça passe alors...
Le point positif, c'est qu'entre toi et Fleur, il ne peut y avoir qu'un loup max. C'est D'A ou Fleur ton principal suspect ? Et avec qui le/la verrais-tu ?"


Alors 1. c'est Nadoue qui a utilisé le mot "paniquer" te concernant, je n'ai jamais dit ça et où ai-je dis si tu es villageois, tu t'en fou d'y passer ?
2. je n'ai rien dit sur Nadoue depuis un petit moment et même toi je te laissais tranquille. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas pourquoi des joueurs se captent villageois qu'on est loup.
3.Apparemment soudoyer a été louche pour le corbeau et pour Nadoue aussi alors bon pose la question aux autres
4.Je t'ai simplement posé une question sur tes suspects, il n'y avait absolument aucun reproche. C'était plus une perche pour essayer de "faire la paix", m'intéresser à ton avis sur les joueurs. Confus


Balthy a écrit:
Bon je découvre aujourd'hui qu'en fait Narcisse cherchait juste la première raison venue pour voter contre moi, mais je n'en savais encore rien la veille.
Pourquoi Narcisse ferait-il ça ? Il n'est pas loup on le sait. Il pouvait simplement se tromper et avoir mal lu.

D'ailleurs toi tu ne sembles pas vouloir comprendre ce que D'A a expliqué, pourtant je l'ai remis en clair.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
Des attaques ?? Mis à part le fait que tu n'es pas d'accord avec moi sur D'A (le coup de la bannière) je ne voie pas ou elles sont tes attaques ,tu peux les recompiler et je te réponds.
Outre le cas de D'A, il y a aussi l'histoire de l'enfant sauvage que je te soupçonne d'être. Mais c'est vrai que j'ai noté tout ça entre des citations de Fleur et de Pokepsy, tu ne l'as peut-être même pas vu et donc lu... Et un joueur qui ne lit que là où il voit son pseudo, c'est louche.


Oui je l'avais lu mais tu ne t'attendais quand même pas à avoir une réponse......
Que tu me vois louche c'est normal vu ce que j'ai dis voter contre toi ou cyril dés le départ ,le contraire eu été étonnant...

En aparthé la non présence sur ce post de Meleor m'inquiète ,il poste sur un autre sujet plusieurs fois mais pas ici ,je me demande pourquoi !
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Citation:
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.
AAAAhhhhh je viens de comprendre !
Il faut lire " donc, en votant contre Narcisse ils ne prenaient pas le risque d'envoyer un compère au bûcher." Heureux

Aaaaaaaaah je crois que je comprends aussi.
Ce qu'à voulu dire D'A c'est "Donc, en votant contre Narcisse, ils ne prenaient pas le risque d'envoyer un autre joueur (possiblement un compère), au bûcher". ??
Mais c'est beaucoup plus clair en précisant qu'on parle d'un autre joueur et que le sujet de la phrase n'est plus Narcisse...

Du coup j'ai trop le nez rivé sur D'A à cause de cette phrase. Ceci dit, ça n'exclut pas la possibilité qu'il soit quand même loup! Mais effectivement, Fleur passe devant lui en terme de louchitude!

Pokepsy, tu imaginais que je sois "perdu" et que je n'avais "plus rien à perdre" au point de soudoyer un joueur, et je trouve ça caricatural dans la mesure où Narcisse a voté contre moi pour des mauvaises raisons et qu'en plus je donnais une pièce à un joueur non loup au final.
Je ne joue pas toujours "plus c'est gros plus ça passe", et je ne le fais pas exclusivement quand je suis loup.
Tu avoues vouloir voter contre moi depuis le début et que tu ne le fais pas car tu te sens seule (à vouloir le faire) pourtant le nombre de mes détracteurs sur cette partie est plutôt grand.
Je n'avais ressenti aucun reproche dans ton message, je ne suis ni vexé, ni blessé ni quoi que ce soit. Je te trouve sincèrement non villageoise pour plein de petits détails.

Concernant le fait que Narcisse se cherche des raisons faciles pour justifier un vote contre moi, si Narcisse devait être villageois, c'est parce que j'ai participé au fait qu'il a fait un tour au cachot et qu'il le digère surement pas très bien. Il peut aussi craindre pour sa survie nocturne et jouer le joueur "largué" pour que les loups lui fichent la paix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Oui, Narcisse, j'étais persuadé que les loups pouvaient viser le détenu la nuit de sa détention et j'estimais ta survie à la nuit au fait que tu sois probablement le lâche. Ensuite Fleur est venue nous contredire, en mode "je suis sûre de moi que ce n'est pas possible de le viser" donc j'en déduis qu'elle est louve et qu'elle s'est montée la tête avec son compère pour transformer une idée mal reçue en certitude.
Narcisse, que tu sois lâche ou non je m'en fiche totalement. Tu n'es pas loup, c'est tout ce qui m'importe, quiconque votera contre toi sera louche puissance 1000.
...
Il y a 2 loups, 4 ennemis en tout. Je n'ai pas le droit de suspecter D'A ET Fleur en même temps ? J'ai aucune idée de qui est le plus louche, si ça se trouve ils sont loups tous les deux. Il manquerait plus que Pokepsy soit bel et bien leur lâche et j'ai le trio.

D'A, ce qui est louche dans ta phrase "ils n'auraient pas envoyés un compère au bûcher" c'est que Narcisse n'est pas loup; Donc qu'on vote cachot ou bûcher, il ne pouvait pas être notre compère dans tous les cas puisqu'il n'est pas loup. Et pourtant tu pars du principe qu'il aurait quand même pu être notre compère (si on avait voté cachot). C'est comme si tu disais "il n'aime pas ce dessert à la vanille car il n'aime pas le chocolat". Mais il n'y a pas de chocolat dans le dessert, on le sait. Tu raisonnes en omettant une info évidente (Narcisse non loup) ! Juste donner l'impression que tu cherches. Ca + le fait que tu innocentes Narcisse, ça commence à faire bcp.


Balthy, je ne suis pas loup-garou. Et j'ai répondu à pokespy concernant mon incertitude sur fleurviolette. Le fait que fleurviolette m'associe à toi en est une preuve (que j'accepte si tu n'es pas loup-garou), celui qu'elle te désigne 'tout le temps' loup-garou au même titre que narcisse en est une autre.
En revanche, j'avoue que je suis toujours incapable de dire pourquoi narcisse n'est pas le lâche. Simplement parce qu'il ne me semble pas recrutable, peut-être.
Je suis d'accord avec ceux qui ne recherchent pas le lâche. Si on le trouve, par hasard, je serai quand même content. Mais trouver un loup-garou peut donner des infos importantes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Et celui du corbeau, au moins il n'a pas été recruté.
Oui tu as raison pour le corbeau on est sûr puisqu'il utilise encore son pouvoir. Tout comme on était sur du géôlier. Pour le comédien il a pu être transformé en lâche/traître.. J'espère que non et qu'on aura bientôt soit trois innocenté (ce qui nous permettrait d'innocenter une quatrième personne), soit un loup parmi trois personnes.

Pokepsy a écrit:
Si Cara a bien appris le rôle de Narcisse, on sait maintenant qu'il n'est pas enfant sauvage vu qu'elle lui a donné une pièce. Je trouve quand même bizarre qu'elle vote pour brûler Cyril, que celui-ci vote contre elle et que finalement elle lui donne une pièce. Une idée sur pourquoi elle aurait changé d'avis Cyril ?

Hum soit elle avait déjà fait son testament et elle ne l'a pas changé. Soit elle a relu pendant la nuit tous ce qui avait été dit et elle a donc changé d'avis. Je t'avoue que Carabosse sait que je joue planqué en loup, donc j'ai pas compris son vote contre moi en plus en bûcher, ça m'a convaincu que j'avais raison sur elle et qu'elle était : soit loup, soit traître, soit enfant sauvage devenu loup! (mais bon elle était géôlier et non traître, alors je suis un peu sur le cul.)
Alors que si elle avait argumenté, j'aurais probablement changé mon vote. M'enfin elle manquait de temps et je pense que ça explique hélas beaucoup de choses.
L'autre possibilité serait qu'elle ait donné une pièce à toutes les personnes qu'elle suspectait mais bon c'est un peu tiré par les cheveux.


D'a a écrit:
C'est très simple, vu qu'Ade et toi êtes dans mes suspects: vous bûchetez narcisse (simple villageois pas lâche) en vous noyant dans le flux des votants contre lui. En aucun cas, je n'ai dit que tu étais un compère de narcisse, sinon tu aurais choisi le cachot. Au contraire, en envoyant narcisse au bûcher, vous ne preniez aucun risque.

Hum, d'accord c'est plus clair. Pour D'a qui ne voit pas Narcisse lâche, il se dit qu'un loup pourrait avoir voté contre lui au bûcher.
Par extention si Narcisse était le lâche, Ade et Balthy n'aurait aucune chance d'être loup.

En tout cas autant hier j'avais peur de voter contre un votant "bucher" parce que je pensais à tord que le geôlier avait voté bucher pour sa propre survie (ce qui paradoxalement a conduit à lui mettre une cible dessus, et à le faire buter, comme quoi la vie est parfois bien ironique..) autant à ce bucher je vais m'en donner à cœur joie parce que j'ai du mal à croire qu'aucun des deux loups n'ai tenté d'accélérer la partie en votant bûcher.

Sinon désolé j'ai pas réussi à tout lire, en fin d'aprem j'ai interclub de badminton (ça va finir tard), demain je dois aller à l'expo Asterix et Obelix à la médiathèque de Bercy, le soir j'ai une soirée jeu, et vendredi je bosse jusqu'à 13h00. Bref j'aurais très peu de temps à accorder à ce bucher et je m'en excuse par avance !! J'essayerais quand même de passer jeudi soir vers minuit !! (et peut être vendredi vers 13h45..)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Oui mais pour moi elle a fait une bourde sur le premier bucher ,elle doit voter bucher et pas cachot


Elle c'est qui ?

Pokepsy : ah non pour une fois c'est pas moi , c'est quand gromarco a expliquer avec ses arguments dont l'un etait que le geolier connaissait le role exact , que j'ai douter et que jana m'a expliquer !!!! Donc pour une fois c'est la faute a Gromarco bouhhhhhhhhhh gromarco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pokepsy a écrit:
Une idée sur pourquoi elle aurait changé d'avis Cyril ?
aucune mais on le sera quand on sera mort (ou a la fin de partie ) Mais je dirai elle peut-être eu un peu de temps pour lire ?

Ade /balthy .




Nadoue a écrit:
Après dans ma logique, c'est compliqué de le voir loup; à moins que Pokepsy soit lâche.

Pourquoi tu as du mal a voir loup Balthy ?

Pour les pièces et Pokepsy , vu que je la pense villageoise , j'ai extrapoler , j'ai juste "imaginer " le nom de pokepsy .
Possible qu'elle est oublier de changer son testament .

Narcisse : au contraire , ou j'ai mal compris mais pour moi Balthy ne penser pas que tu étais protéger ni Nadoue , il y a que moi .

Qqchose qui joue complètement en faveur de D'a , il reste avec son histoire de bûcher , s'il était loup il changerai d'avis (a mon avis )


Donc Balthy , donc une villageoise ne peux se planter sur le role , et donc les loups n'ont pas voulu faire croire (a tort ou a raison ) que Narcisse est le lâche ?

Balthy : que tu sois villageois ou loup , je crois que je pense que tu arrivera pas a changer d'avis sur moi .
Et je vois pas ou le probleme de que toi et D'a loup , autant que certain sont super meute et font tout ce qu'ils peuvent pour s'aiderai , je connais certaisn joueurs qui n'hesite pas a enfoncer leurs comperes pour se faire passer villageois .

Mais j'ai plutôt confiance en Gromarco et je suis assez d'accord , je retrouve le D'a villageois .

Nadoue /pokepsy : d'habitude vous arrivez a vous trouver en villageoise ou pas spécialement ?


Donc pour moi D'a n'est pas loup .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Gromarco a écrit:
Oui mais pour moi elle a fait une bourde sur le premier bucher ,elle doit voter bucher et pas cachot


Elle c'est qui ?

Pokepsy : ah non pour une fois c'est pas moi , c'est quand gromarco a expliquer avec ses arguments dont l'un etait que le geolier connaissait le role exact , que j'ai douter et que jana m'a expliquer !!!! Donc pour une fois c'est la faute a Gromarco bouhhhhhhhhhh gromarco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



- carabosse

- Pas de ma faute, on est quand même quelques uns a avoir vu ça dans les règles,c'est le meneur le fautif et il l'a reconnu.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:


Bon à Balthy maintenant... je suis septique. Tu es dans mes suspects depuis le début, je ne vote pas contre toi parce que personne n'a l'air de me croire, au J2, tu me fais meilleure impression et puis bam tu soudoies Narcisse (alors que tu n'étais finalement pas en danger, c'est bête :p)
Après, c'est sûr que si tu te penses perdu, t'as plus rien à perdre à soudoyer et je me dis que moi aussi je le ferai peut être s'il faut me sauver. Mais, tu joues toujours plus c'est gros plus ça passe alors...
Le point positif, c'est qu'entre toi et Fleur, il ne peut y avoir qu'un loup max. C'est D'A ou Fleur ton principal suspect ? Et avec qui le/la verrais-tu ?


Oui et juste avant il m'a innocenté disant avoir changé d'avis sur moi à cause de Gromarco mais en disant un truc bizarre comme quoi Gromarco pourrait étre loup voulant m'amadouer mais que dans tous les cas j'étais villageois alors qu'avant il me soupçonnait. Et il envisage pas que Gromarco se trompe et soit loup avec moi.

En tout cas je suis villageois mais il pourrait avoir cherché à m'amadouer pour que je change de vote. Et bingo je l'ai fait car ça me faisait de la peine de le voter alors qu'il m'innocentait si jamais il était villageois. Et que Carabosse était super louche.

Mais aussi au début il disait que c'était certain que Narcisse était le lache et comme ça a pas pris il a possiblement changé de version. Dans le sens au cas ou il serait loup et ait voulu rendre louche Narcisse. Et je trouve que sur beaucoup de joueurs il semble chercher des prétextes pour les rendre louches et j'ai l'impression qu'il attend de voir si ça prend et s'adapte au sens du vent. Car clairement il change d'idées très vite selon la vague du moment.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose qui m'interpelle, même si c'est anodin. Ade, Balthy et moi, nous avons choisi le bûcher dès le premier jour. Mais Citédor a changé, il est passé du bûcher au cachot, tout en continuant à voter contre Cyril.
Citedor a écrit:
J'avais choisi cachot moi... Mais j'ai changé de vote et je n'ai pas re-précisé cachot dans mon 2e MP. Je suppose que c'est pour ça que Janabis a considéré que j'avais choisi bûcher ?

Je ne serais pas étonné que d'autres soient dans la même situation que moi du coup...

Je ne suis pas dans la même situation que lui, Ade et Balthy, non plus. Quand à Carabosse qui à voté pour le bûcher hier, on connait son rôle, maintenant.
L'excuse de Citédor n'est pas très recevable. Mais il peut être un bon allié pour les loup-garou.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
pokepsy a écrit:
J'essaie de comprendre ta phrase sur les 2 faces du jeu ^^'


Regardes qui est mort et l'intérêt financier de la chose....Au testament près....Sur cet aspect là ça me donne deux gros suspects directs.



Qui? Par contre à noter que Balthy a récupéré des pièces suite à la mort de Bergkamp et si Balthy est loup et Narcisse non lache, l'épargner était la meilleure tactique pour pas griller leur vrai lache. Qui pourrait étre Citedor vu sa participation fantomatique. Et je vois bien Nadoue louve avec Balthy vu comme elle a fait mine de le soupçonner pour son soudoiement de Narcisse, tout en l'innocentant immédiatement après. Pour ensuite dire "sauf si Pokepsy est lache."

Et pour moi elle pourrait cibler Gromarco qui semble pourtant villageois, moi car peu présent, Fleur car louche avec son histoire du cachot qui protège du meurtre ou D'A pour sa louchitude habituelle.

Sinon si ça se trouve c'est Ade l'enfant sauvage avec le coup du bucher direct! Ou Citedor!


Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
Des attaques ?? Mis à part le fait que tu n'es pas d'accord avec moi sur D'A (le coup de la bannière) je ne voie pas ou elles sont tes attaques ,tu peux les recompiler et je te réponds.
Outre le cas de D'A, il y a aussi l'histoire de l'enfant sauvage que je te soupçonne d'être. Mais c'est vrai que j'ai noté tout ça entre des citations de Fleur et de Pokepsy, tu ne l'as peut-être même pas vu et donc lu... Et un joueur qui ne lit que là où il voit son pseudo, c'est louche.
Je trouve maintenant que tu accordes une importance démesurée à cette histoire de pièces. C'est vrai que je prends seulement conscience maintenant de leur pouvoir... Pouvoir soudoyer un joueur sans que ce dernier ne puisse contester le soudoiement, c'est assez énorme, je te l'accorde. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille être très net pour s'en être inquiété jusqu'ici...


Je trouve que Balthy et toi vous étes un peu trop raccord sur tout depuis le début. Et j'ai l'impression que t'es au courant de cette histoire de pièces depuis le début et que vous avez tué Bergkamp pour ça non?
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


Oui je l'avais lu mais tu ne t'attendais quand même pas à avoir une réponse......
Que tu me vois louche c'est normal vu ce que j'ai dis voter contre toi ou cyril dés le départ ,le contraire eu été étonnant...

En aparthé la non présence sur ce post de Meleor m'inquiète ,il poste sur un autre sujet plusieurs fois mais pas ici ,je me demande pourquoi !


Nadoue pourrait chercher l'enfant sauvage pour une autre raison, car elle serait louve. Et sinon je pense que une meute Nadoue/Balthy aurait pu attaquer Citedor pour le transformer en lache car ils font sans doute partis des joueurs le connaissant des autres forums ou il est considéré comme un des meilleurs joueurs. Mais pour les habitués d'ici il a pas encore démontré tout son talent. Donc pour moi des joueurs le connaissant à peine ne l'auraient pas visé comme lache. S'il était lache ça nous dirigerait donc vers certains joueurs.

Sinon l'autre sujet dont tu parles c'était hier vers 21H que j'ai posté! Mais aujourd'hui j'avais pas le temps de poster car je devais faire mes courses de Noél d'alimentation par Maximo. Ils viennent super tot pour la dernière commande avant Noél, mais ils viennent chercher les deux catalogues à remplir qu'une fois par mois. Donc j'avais du boulot à remplir mes deux catalogues comme toujours au dernier moment et si c'est pas fait à temps je loupe la commande du mois. Ensuite ils amèneront la commande dans une semaine. Voilà pourquoi je postais pas. Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux votes, je ne suis pas très fan de Cyril qui est systématiquement dans la majorité dans chaque vote (enfin ça veut tout et rien dire en même temps mais... Je sais pas...)
Mon vote se placera sûrement contre Cyril ou Meleor ou Fleur voire Mimring ou Balthy

Meleor:°*°*
Pourquoi avoir voté contre Carabosse? Tu n'avais pas présenté de lourds soupçons contre elle il me semble?

Cyril:°*°*
Cyril a écrit:
Bon avant d'aller dodo. Un peu dégoûté que Carabosse était le geôlier. Je le voyais plus parmi l'une des personnes ayant voté bûcher le premier jour.

Désolé Cara de m'être trompé sur ton compte Triste

Je reviens demain pour essayer d'y voir un peu plus clair.
En tous cas c'est pas le meilleur scénario que j'avais imaginé.
Plus de geôlier et pas de loup trouvé. La poisse..

Heureusement il reste encore le pouvoir de renard du comédien.

Et ton talent de comédien dans ta tristesse pour paraître villageois? Rire Je te taquine mais je trouve presque too much ce post (bien que je sais que mes avis sur toi balancent... Un coup je te trouve louche, un coup tes posts me font bonne impression...)

Fleur:°*°*

fleurviolette a écrit:

Et donc je met de coté : Cyril, Gromarco, Narcisse & Nadoue .

Pourquoi?! Autant Narcisse, je comprends, mais les autres je ne vois pas du tout.

Pokepsy:°*°*
pokepsy a écrit:

Si Cara a bien appris le rôle de Narcisse, on sait maintenant qu'il n'est pas enfant sauvage vu qu'elle lui a donné une pièce. Je trouve quand même bizarre qu'elle vote pour brûler Cyril, que celui-ci vote contre elle et que finalement elle lui donne une pièce. Une idée sur pourquoi elle aurait changé d'avis Cyril

Mlle G, tu disais voter contre Mimring, qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
(remarque je peux comprendre que tu ais trouvé D'A encore plus louche, tu n'as pas l'habitude de jouer avec lui ^^')

Par rapport aux pièces, il est également possible qu'elle ait fait son testament il y a longtemps et qu'elle ne l'a pas mis à jour. De ce fait, je suis pas hyper convaincue de prendre ça comme argument, comme le fait Fleur, pour innocenter des gens.
Par rapport à mon vote, en fait, je voulais voter Mimring. Mais au moment de mon vote j'ai décidé de poser mon vote D'A parce qu'il me semblait louche (et que j'étais un peu seule contre Mimring). Le lendemain, quand j'ai dis avoir voté contre Mimring c'est que j'avais oublié que j'avais voté contre D'a en fait... Mais mon intention à la base était bien de voter contre Mimring.

Nadoue:°*°*
Nadoue a écrit:

N'empêche que j'ai trouvé les votes contre Carabosse un peu faciles. Vous allez me dire que c'est un peu facile de dire ça maintenant que l'on sait qu'elle est morte villageoise mais c'est vraiment mon ressenti.

Meleor, beaucoup trop discret par rapport à ce que l'on connait de lui.

fleurviolette a écrit:
Je pense que Cara a donner ses pieces a ceux en qui elle avait confiance , apres elle peux se tromper mais au moins cela me confirme que miss pokepsy est villageoise Sourire
Et donc je met de coté : Cyril, Gromarco, Narcisse & Nadoue .
Comme Pokepsy, je ne comprends pas le lien que tu fais entre la répartition des pièces de Carabosse et l'innocence de Pokepsy... Et Carabosse n'était qu'une villageoise sans beaucoup plus d'infos que nous. Peut-être même que ce testament date du tout début de la partie et qu'elle ne l'a pas changé, c'est ce que j'imagine puisqu'elle a légué une pièce à Cyril qui était son plus grand suspect hier.

D'accord avec toi.
Daccord avec toi.
D'accord avec toi. Du coup ça me fait presque douter de Fleur.

Mimring:°*°*
Mimring a écrit:

Mlle G qui annonce voter contre moi pour changer au final j'aime bien l'optique sa peut permettre de tester les réactions et de voir les réactions de la personne (si elle se sent menacé ou pas).

Gromarco d'après ce que disais Citedor il a perdu 2 pièces contre Balthy après peut être que d'autre joueur ont aussi parié, mais dire clairement le nombre de pièce que l'on a je ne pense pas que c'est une bonne idée, car une personne avec beaucoup de pièce serrait une cible privilégié pour les loups car dangereuse avec l'achat des votes.

Hahaha par contre ce n'était pas mon intention Rire

Mais une personne avec beaucoup de pièces peut également être loup qui prévoit à long terme pour les prochains bûchers pour acheter les votes quand il se sentira en danger (lui ou ses compères)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Nadoue, comme déjà dit hier, les votes contre Carabosse me paraissaient un peu opportuniste.

Je pense aussi qu'il est possible qu'un un loup aie voté bûcher le premier jour.

Je sens de moins en moins Fleurviolette. Je sais qu'elle est malade donc ceci peut expliquer cela mais au final, son seul suspect est Balthy qu'elle voit toujours loup.
Un peu inquiète également du silence de Cité d'or mais en même temps je ne connais pas son jeu en loup.

Sinon, Meleor, un couple de loups Nadoue-Balthy me parait improbable. Des loups aussi raccords en public, ça serait quand même assez culotté...

D'a, je ne vois pas bien en quoi Narcisse est non-recrutable? C'est un bon joueur et qui meurt rarement tôt donc pour moi il aurait justement été un bon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers posts de D'A et l'explication de son message de la veille me rassurent un peu sur son cas; pas qu'il soit rassurant mais je le sens un peu plus dans la recherche et moins dans l'entêtement. Cependant, je ne suis quand même pas au point de l'innocenter complètement comme peuvent le faire Gromarco ou Pokepsy. D'ailleurs, je trouve toujours que cette certitude ou quasi certitude n'est pas nette, un peu comme l'était celle de D'A sur Narcisse... Je ne comprends pas comment vous pouvez être sûrs à ce point après toutes ses incohérences plus que suspectes.
Si D'A est villageois, alors j'imagine bien peut-être un loup entre Gromarco et Pokepsy qui jouent à l'innocentage facile. Si D'A est loup, et bien pareil, en fait, j'imagine bien un des deux loup avec lui.

Je vois que ça discute beaucoup autour de Balthy et Cyril. Et donc, si vous pensez Balthy loup, vous pensez que moi ou Pokepsy sommes lâche? Moi, je sais que je ne le suis pas. Et vu la réaction de Poke envers Balthy au J1, je n'ai pas l'impression qu'elle le soit non plus. Balthy serait loup et n'aurait pas cité son vrai lâche? Ce serait tordu quand même...
Cyril, je n'ai rien vu qui me choque particulièrement mais je vais le relire.

Meleor a écrit:
Et pour moi elle pourrait cibler Gromarco qui semble pourtant villageois, moi car peu présent, Fleur car louche avec son histoire du cachot qui protège du meurtre ou D'A pour sa louchitude habituelle.

Je trouve que Balthy et toi vous étes un peu trop raccord sur tout depuis le début. Et j'ai l'impression que t'es au courant de cette histoire de pièces depuis le début et que vous avez tué Bergkamp pour ça non?
Meleor, tu ne me rassures pas du tout là... Donc d'après toi, je n'attaque que des villageois? Pour Bergkamp, je ne sais pas quoi te répondre puisque je ne suis pas louve. Rire Balthy et moi, on est raccord, oui, mais pas à 100%; on va dire que je suis d'accord avec la plupart de ses idées mais je préfère garder une petite marge de prudence quand même. Concernant les pièces, j'avais bien tout lu dans les règles mais je n'y ai pas accordé plus d'importance que cela jusqu'au soudoiement de Narcisse par Balthy. Je me rends compte que ça peut quand même être bien utile mais comme je ne peux pas tuer des gens pour espérer récupérer leurs pièces, je vais plutôt aller jouer à la taverne. Heureux Et donc, je suis louve et je cherche discrètement l'enfant sauvage sur la place publique. Rire

fleurviolette a écrit:
Nadoue /pokepsy : d'habitude vous arrivez a vous trouver en villageoise ou pas spécialement ?
Kof Kof... Pokepsy, je te laisse répondre!
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com