Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 14:00    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre huit a écrit:
Dispersés un peu partout dans l’ancienne petite cité balnéaire, tous les membres de la communauté furent alertés, voire réveillés, par les beuglements atroces que poussait l’aubergiste & qui déchiraient la nuit.
Les plus entraînés à être sur le qui-vive ne mirent pas longtemps à comprendre ce qui se passait.
Un sifflement traversa la place. Partie d'un balcon, une flèche alla se planter non loin des pieds de l’aubergiste.

De son côté, l’ancien militaire, qui n’avait rien à envier aux plus jeunes, bascula par-dessus la balustrade de sa chambre pour rejoindre le malheureux dans l’arène.
Il fut rapidement rejoint par l’homme sans voix qui lui fit signe de contourner les ruines pour prendre les ennemis à revers.

Une deuxième flèche siffla. Cette fois, elle s’enfonça dans le dos d’un assaillant qui s’écroula aussitôt.

Moins alerte que les autres & bien qu’il dormait juste au-dessus de l’ancienne auberge, l’ami du nain préféra prendre les escaliers. Quand il arriva sur la place, hache en mains, ses compagnons livraient déjà bataille.
Il se jeta à son tour dans le combat &, du premier coup de hache, trancha dans le vif d’un barbu qui lui tournait le dos.
Le muet qui était en position délicate le remercia d’un geste salutaire.
Ils furent rapidement rejoints par le rouquin & le grand black.

De son balcon, la jeune femme n’osait plus tirer de flèches par crainte de toucher un partenaire, mais se tenait quand même prête, l’arc bandé, au cas où la situation se dégradait.

A quatre contre deux, le combat tourna court & ce n’est qu’avec de légères blessures qu’ils sortirent vainqueurs de cet affrontement.


_ Putain ! Mais d’où ils sortent ceux-là ? jura l’homme de couleur.
_ J’en sais rien, répondit le militaire. Mais mieux vaut ne pas rester ici.
_ Ils sont où les autres ! cria le barbu. Venez vous battre, bande de lâches !
_ Rassemblez vos affaires, ordonna le plus âgé d’une voix forte. Il ne faut pas traîner ici.


*******


En peu de temps, toute la troupe avait remballé ses affaires & repris sa route.
Le canyon avait retrouvé sa largeur initiale. Il y faisait plus froid que la veille.
Ils avançaient deux par deux, silencieusement.

Après une heure de marche, au pas de course, la belle blonde s’arrêta net & s’assit parterre.
L’ancien capitaine de navire n’y prêta pas attention & continua sa route, invitant les autres à en faire de même.
Le nain s’approcha d’elle.


_ Allez, qu’est-ce qui t’arrive ma poule ? demanda-t-il sur un ton paternel en lui soulevant le menton comme à une enfant triste.
_ J’en ai marre, fit-elle d’un air las. Continuez sans moi, je sers à rien, je suis nulle.
_ Hein !? Quoi ? Mais t’es folle ? Qu’est-ce que je vais devenir moi sans toi ?
_ Ca va, toi t’es riche, tu peux t’en trouver des dizaines des filles comme moi.
_ Mais arrête tes conneries. On va être riche ! NOUS sommes riches. Toi & moi. Qui c’est qui t’a mis ces idées stupides dans le crâne ? Qui c’est ?
_ Mais personne. C’est vrai, c’est tout.
_ Non. Non. Non & non !


Il appela le grand blond qui s’était aussi arrêté & qui les observait de loin.
Celui-ci rappliqua aussitôt.

Le petit homme fouilla dans son sac & en sortit une bouteille de liqueur. Il offrit une tournée à ses deux acolytes avant de s’en boire une bonne rasade.
Une façon toute personnelle de se remonter le moral.
Il obligea alors la jeune femme à se laisser porter par l’homme fort qui n’en demandait pas tant. C’était quand même autre chose de porter une aussi ravissante créature en peine qu’un vieux manchot inconscient.

Devant, ils n’avaient pas faibli l’allure.
Ils marchèrent alors, loin derrière, pendant un bon moment.

*******


Le jour était maintenant bien avancé.
Le soleil se dressait au-dessus d’eux & la température avait considérablement augmentée.

Le gros de la troupe avait fait une halte. Non pas pour attendre le trio qui fermait la marche, mais parce que devant eux se dressait un obstacle.
Le canyon était devenu si étroit que seule la jeune fille pouvait encore avancer sans difficulté.
Elle n’était pas encore revenue de son exploration plus en avant qu’ils en étaient déjà à se demander s’il ne fallait pas abandonner & faire demi-tour.
La « BaB », qui s’était remise sur pied, arriva alors, suivie des deux hommes qui l’accompagnaient.


_ Ah ! Vous voilà enfin. Imbécile ! explosa la riche femme à l’attention du nain. Vous & vos idées stupides. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
_ Comment ça « qu’est-ce qu’on fait ? » ? Tout va bien. On continue, fit-il en tâtant la cuisse de sa protégée.
_ Mais je ne vous parle pas de ça, fit-elle en méprisant sa rivale du regard. Je vous parle de ça.


Elle désignait alors le mur qui se dressait devant eux.
Le nain paru embarrassé & ne su quoi répondre.


_ C’est bon ! On peut passer, s’exclama la jeune fille en revenant toute essoufflée de son excursion.


Le petit homme fut soulagé de son intervention salvatrice.

_ En fait, si on arrive à continuer un peu plus, il y a comme une sorte d’escalier creusé dans les deux murs. Ca fait comme des marches. Sauf que c’est le vide au milieu. Faut juste faire attention de ne pas tomber, mais comme c’est trop étroit, y a pas grand risque.
_ Du coup, on remonte à la surface ? demanda le rouquin. C’est comment là-haut ?
_ Euh … y a rien & il fait très chaud. Mais on peut attendre une heure ou deux que la température soit plus supportable & on n’aura qu’à suivre la crevasse. Elle file tout droit vers le sud. Par contre, il va falloir s’alléger, parce à des endroits, tout ne passera pas & certains devront se serrer.
_ Enfin ! Heureusement qu’elle est là la petite, parce qu’avec vous, on pouvait crever dix fois dans ce trou à rat, siffla la femme mûre. On ferait mieux de se fier à elle désormais.
_ Quoi ? Mais, ce n’est qu’une gamine ! protesta le nain. C’est moi votre guide, c’est moi qui vous ai sorti de l’enfer de la citadelle, ...
_ & c’est moi qui vous ai épargné, coupa le vieux militaire. Ma fille a cent fois plus de jugeote que vous.
_ Mais mon ami connaît mieux la région que vous, souffla le gros barbu.
_ On voit ça, ironisa l’archère. Je serai d’avis que l’on suive les conseils de la petite.
_ Mais depuis quand ce sont les femmes qui commandent ? s’emporta le petit nabot.
_ Vous avez mieux à proposer ?


N’ayant aucune autre proposition tangible à donner, la question mit fin à la discussion & aux tergiversations.
Ils suivraient donc les conseils de la jeune fille, quitte à aviser une fois à la surface.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 4

Ade, Balthy, Céline, Carotte, D'A, Fleurviolette, Gromarco, Meleor, Mimring, Mlle G, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

Vous avez chaud ? Vous en avez marre ?
Impossible de faire demi-tour.

Alors, qui saura vous remotiver ?

NARCISSE < Balthy + D'A + Meleor + Mimring
GROMARCO < Fleurviolette + Gromarco + Pokepsy
POKEPSY < Carotte + Mlle G + Narcisse
BALTHY < Céline + Nadoue
ADE < Ade

NARCISSE
Capitaine

Comme convenu, les "candidats" s'acquittent de leurs voix.
Narcisse paye quatre pièces d'or, Gromarco trois, Pokepsy trois, Balthy deux & Ade une.
Narcisse, votre capitaine bénéficie désormais d'une voix prépondérante. En cas d'égalité, si son vote ne peut la départager, il devra trancher dans les plus brefs délais. La partie sera alors en pause durant ce laps de temps.

*******************************

Badigeonnez-vous de crème solaire, il va faire très chaud !
...
Plus encore.

Vous avez jusqu'à ...
...
... mercredi 14:00 pour :

Désigner par MP votre coupable idéal.

Exclamation Attention Exclamation
Souvenez-vous que le bouc-émissaire a laissé un testament.
Seuls les votes des personnes que le bouc-émissaire a désigné dans son testament compteront lors du dépouillement.
Les autres devront "s'alléger" d'une pièce d'or. Confer le récit.

Vous pouvez également faire un testament, au cas où ...

La taverne est également ouverte pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo narcisse! Ce résultat me satisfait.

Il en ressort que je me pose encore plus de questions, mais que j'ai aussi beaucoup plus de mauvais sentiments. Désolé, je n'en dirai pas plus sur mes mauvais sentiments avant de que chacun ait expliqué son vote. Le mien, je l'ai dit clairement à la fin de la nuit d'élection.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, est-ce à dire qu'il s'agissait d'une nuit d'élection et que les loups n'ont donc pas été autorisés à agir ?

Si c'est le cas tant mieux...

Bon ben merci de m'avoir élu même si c'était plutôt logique et que ça me coûte cher en pièces d'or... Je ne suis pas certain que cette journée soit très fructueuse avec :
- pas de mort utile au bûcher qui nous permettait d'avancer ;
- pas de mort cette nuit qui aurait été un bon indice....

Il est à craindre que chacun campe sur ses positions et tout risque de se jouer sur les choix de Cyril...

Pour ma part je continue de me méfier de Fleur et de Balthy et le vote de ce dernier à mon égard pour que je récupère le capitanat ne m'augure rien de bon...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sûre Ade est là, je l'ai vu passer mais il ne postes toujours pas , stratégie ou pas si tu es villageois Ade va falloir t'impliquer sinon tu ne nous aident pas ...
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis là
tachons de rattraper ce petit retard

j'ai pas eu de réels motivations pour me présenter avec le jour 3 que j'ai loupé
je vais me rattraper maintenant.
j'aurai de tte évidence mener campagne pour moi! Par contre je ne saisi pas vraiment comment gromarco a pu se montrer convaincant pour récolter ses voix... je vais aller lire cette dernière nuit ....


Bref !
Dejà pas désinformation svp, si je ne voulais pas le cachot c'est par soucis de manque d'indices et de risque de mort inutile. Comme je l'ai dis je préfère un mort clairement identifié avec des votes que l'on peut interpréter qu'un geolier mort et un loup découvert et le vote de l'autre loup qui aura du coup été anticipé...bref je me répète.

Moi j'ai 2 suspects à la base ! Dans mon 1er tri j 'hésitais à voter entre D'A et Balthy. Surtout Balthy de par son attitude bien calculatoire et son initiative final pour je ne sais quelle raison m'a convaincu. Et je sais pas j'ai du mal à le sentir villageois comme Pokepsy par exemple... surtout avec son "duel" avec D'A. là encore au jour 3 mon impression ne s'arrange pas surtout que ses propos ne sont pas toujours en lien avec ses votes
Le but étant aussi de démailler ce triangle malsain que D'A a tendance à alimenter depuis le jour 1. Souvent D'A est tétu et se borner à ce point et tenir son discours autant me fait donc penser qu'il est potentiellement clean ...
bref j'aurai je pense revoter contre Balthy...

Mon autre avis négatif c'était Cyril
il est mort, bouc émissaire ...j'espère que je pourrai qd mm voter vu qu'au final c'est ma propre voix qui a délcanché l'égalité ...
Je n'aimais pas sa façon de forcément dans ses suspisions alors je trouve ne pas ètre suspect ( bon peut être un peu vu mon silence radio de la veille)

d'ailleurs à ce propos! donc soudainement je suis tagué loup ??
Comme Carabosse, lorsque qq se met à ne plus trop parler il a le temps de se voir propulser sur le bucher?? c'est effectivement très facile comme méthode et pas du tout efficace !!! Surtout qu'avec vos théories du ade = goellier excusez moi mais j'ai très tôt dit pourquoi je n'aimais pas vraiment ces histoires de cachots! Vous pensez sérieusement ( Fleur, pokepsy , gro) que moi goelier j'aurai ouvertement lancé le débat la dessus. Mieux encore j'aurai été assez tordu en loup de tenter ma chance a me démarquant de la sorte alors qu'il est bien plus simple de faire suivre le move ???
wé non ...


Céline, Carotte, Meleor ? Voila des gens dont je n'ai aucun avis...il faut je vous lise...
J'arrive plus a trouver par qui Citedor a été remplacé ?

bien a tt a l heure

EDIT : pour la petite hsitoire Gromarco, mon gag est ouvert donc je lis mais après je m'endors c'était le cas Vendredi par exemple Confus
désolé encore pour le jour manqué mais je suis bien là
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bons feelings

Carotte, bon feeling. Raison toute simple : si Citedor était loup, il n'aurait pas autant été perdu sur cette partie. S'il s'est laissé distancer, en plus des raisons IRL, c'est surement parce qu'il est simple villageois. Et je le comprends tout à fait car je me sens dans le même cas que lui, j'en suis à me dire que si j'y passe au moins je pourrais me reposer l'esprit parce que cette partie est un casse tête.

Céline, bon feeling. Je suis la cible parfaite pour les loups, elle n'a aucune raison d'essayer de me défendre ainsi. Si elle est louve et qu'elle voulait m'embobiner c'est réussi puisque j'ai décidé de l'écarter de mes suspects pour l'instant.

Nadoue, sans l'innocenter je dirais villageoise. Le problème c'est qu'elle impacte peu ou pas les débats alors que quand j'étais loup et que je l'avais comme villageoise en face de moi, je la trouvais bien plus influente que ça.

Narcisse, possiblement ennemi mais pas loup donc j'écarte aussi de mon viseur.

D'A, il a eu une réaction beaucoup trop sereine quand j'ai essayé de lui rentrer dans le lard pour être autre chose qu'un villageois qui n'a rien à se reprocher. Ceci dit je ne l'innocente pas mais histoire d'avancer il n'est pas prioritaire dans mes potentiels joueurs pouvant être ennemi.

Pokepsy beaucoup de joueurs semblent s'accorder pour la trouver rassurante. Elle m’inquiète un peu moins qu'au début, ça serait mon moins bon feeling parmi mes bons feelings.



Neutre :

Mimring, jeu assez constant par rapport à ce que j'ai pu voir. Ne se mouille pas franchement, impossible de tirer quoi que ce soit de ses interventions. S'il est loup il joue plutôt bien, s'il est villageois j'aimerais bien qu'il se réveille et soit un peu plus présent / influent dans le débat.

MlleG, idem que Mimring, elle se mouille vraiment peu. Semble perdu, est souvent présente mais j'en tire pas grand chose. Trsè peu de spontanéité dans ses interventions. Si elle est louve c'est un très bon style de jeu, car elle survole bien le bûcher et ne se fait suspecter par personne. Si elle est villageois en revanche j'aurais aimé qu'elle s'investisse davantage...



Ennemis / loups :

Ade
Fleurviolette
Gromarco
Meleor

Il est fort probable que si Meleor est loup il ait proposé de choisir Gromarco comme lâche. Vu que Gromarco détecte assez vite le jeu de Meleor villageois, c'était une bonne option à faire. Ça expliquerait pour Gromarco a un style de jeu bien différent sur cette partie.
Quant à Meleor, sa participation est trop irregulière, trop calculée, et puis ses votes sont tous contre des villageois (puisque je sais que je suis villageois et Carabosse l'était) et ça semble lui convenir de voter contre les mêmes à tort sans chercher plus loin que le bout de son nez.
Si je devais faire un vote de conviction ça serait contre Meleor.

Peut être que je me trompe sur Gromarco lâche, il peut être également loup; En tout cas ,'ai vraiment bcp trop de mal à le voir villageois.

Ade joue exactement comme d'habitude quand il est ennemi : il disparaît, revient faire coucou, il lit à moitié le débat.

Fleurviolette, toujours pour les mêmes raisons que j'ai évoqué avant (le fait qu'elle m'ait "dragué" plutôt que de me suspecter d'office). Sauf que comme entre temps j'imaginais Gromarco loup plutôt que traitre ça ne collait pas les deux loups. Maintenant quand je vois avec quelle facilité elle passe de vouloir voter contre Gromarco pour l'éliminer à voter pour lui pour l'élire capitaine, je me dis qu'il y a pas mal de fake et de mise en scène dans son jeu et que c'est pas très villageois ce qu'il se passe de son côté.


Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.
Pour info je vais être pas mal occupé, donc je ne viendrais pas me défendre des attaques (j'ai déjà commencé à en ignorer depuis l'élection du capitaine). Si je viens à mourir mes pièces iront à mes bons feelings mais pas à Narcisse que ça soit bien clair pour lui Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mr Balthy dit me connaitre et connaitre le jeu de gromarco .

sauf que Gromarco et moi louve , ont se serai pas tirer dans les pattes , ou ont aurait continuer (et en plus on est plutôt "meute souder " qu'autre chose ) donc pas loup ensemble .

Si moi louve et gromarco lâche (ou enfant sauvage ) , il aurait était mitige sur moi et continuer de l’être , si au cas ou j'y passer , il n'y passe pas lui aussi .

Et si lui loup et moi villageoise , il ne pouvait que m’innocenter (ce qu'il a pas fait au départ) , moi lâche , pareil (surtout que personne ne peux le savoir ) , et enfant sauvage , pareil .

Donc Gromarco est villageois .

Donc Balthy qui dit nous connaitre fait fausse route , et donc est loup , il arrête pas de nous dire qu'il nous connait .

Donc Balthy est loup .

Et de plus il dit connaitre Meleor /moi /Gromarco mais hier , il disait avoir des doutes, et la il en a plus , pour moi il est louche .




Gromarco :maintenant connaissant son rôle ,oui c'est évident mais j'avais vu mais cela m'avait pas fait "tilte "

D'a : on est 9 avoir voter ailleurs que Narcisse , pense-tu reelement qu'on est 9 méchants ?

Et je suis sur qu'un loup(ou assimilée loup ) a voter pour Narcisse , si c'est pas 2 .

Et je réitère ma question a mimiring : si tu n'a pas confiance en Narcisse ni gromarco pourquoi voter l'un ou l'autre ?



Gromarco a écrit:
C'est assez hallucinant qu'entre tous on ait des avis diamétralement opposés sur les autres.

Totalement d'accord .

Narcisse : tu pense reelement que je puisse etre loup avec Balthy ? Choc
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, j'ai pas suivi comment tu fais pour innocenter Gromarco ? Tu pourrais m'expliquer le plus clairement possible ?
Tu pourrais aussi citer le passage où je dis que "je n'ai plus de doute"; Non parce que tu aimes bien parler à ma place, donc cite moi les passages.
J'ai déjà pu vous observer jouer. Après est-ce que je vous "connais" au point d'avoir toujours raison, on verra bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je ne comprends pas bien d'où vient cette confiance envers Gromarco alors que tu as voté contre lui la veille... De principal suspect, il est passé à meilleur. Votre duo m'intrigue mais je ne vous vois pas loup ensemble...

Je suis d'accord avec Fleur par contre qu'un méchant a pu se glisser parmi les votants pour Narcisse histoire de se faire bien voir.
Et je verrais bien Méléor ou Mimring dans ce rôle. Je trouve leur attitude étrange sur cette partie, bien plus en marge que sur les autres parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Fiou, je le sens qu'on n'a pas dormi de la nuit, suis bien crevée!

Alors en vitesse.

A nouveau, je n'ai pas aimé le post de Meleor. Je n'aime pas du tout du tout l'image que tu donnes de moi avec l'impression de décoder mon jeu alors que tu es complètement à côté de la plaque. Donc si t'es villageois, j'ai presque envie de mourir juste pour voir ta tête quand tu verras mon rôle. Il faudrait que tu apprennes à être un peu moins sûr de toi. Mais je pense plutôt que tu es loup, que tu nous as choisis moi et Balthy comme cibles et que tu ne nous lâcheras pas jusqu'à ce qu'un de nous deux ne meure. Et comme je suis maintenant pratiquement convaincue que Balthy est également villageois, je suppose que tu chargeras toujours le 2e quand ce sera fait. Tu n'as plus qu'à espérer ne pas mourir avant nous car ta mort risque fort de nous innocenter définitivement Balthy et moi.

Pas du tout convaincue non plus par le post de Ade qui nous parle du passé au lieu de se focaliser sur le présent.

Je m'intéresserai à Gromarco et Fleur demain, j'aurai normalement plus de temps mais là, j'ai juste la flemme... Et j'espère relire Poke aussi. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 27 Nov 2017, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bons feelings

Carotte, bon feeling. Raison toute simple : si Citedor était loup, il n'aurait pas autant été perdu sur cette partie. S'il s'est laissé distancer, en plus des raisons IRL, c'est surement parce qu'il est simple villageois. Et je le comprends tout à fait car je me sens dans le même cas que lui, j'en suis à me dire que si j'y passe au moins je pourrais me reposer l'esprit parce que cette partie est un casse tête.

Céline, bon feeling. Je suis la cible parfaite pour les loups, elle n'a aucune raison d'essayer de me défendre ainsi. Si elle est louve et qu'elle voulait m'embobiner c'est réussi puisque j'ai décidé de l'écarter de mes suspects pour l'instant.

Nadoue, sans l'innocenter je dirais villageoise. Le problème c'est qu'elle impacte peu ou pas les débats alors que quand j'étais loup et que je l'avais comme villageoise en face de moi, je la trouvais bien plus influente que ça.

Narcisse, possiblement ennemi mais pas loup donc j'écarte aussi de mon viseur.

D'A, il a eu une réaction beaucoup trop sereine quand j'ai essayé de lui rentrer dans le lard pour être autre chose qu'un villageois qui n'a rien à se reprocher. Ceci dit je ne l'innocente pas mais histoire d'avancer il n'est pas prioritaire dans mes potentiels joueurs pouvant être ennemi.

Pokepsy beaucoup de joueurs semblent s'accorder pour la trouver rassurante. Elle m’inquiète un peu moins qu'au début, ça serait mon moins bon feeling parmi mes bons feelings.



Neutre :

Mimring, jeu assez constant par rapport à ce que j'ai pu voir. Ne se mouille pas franchement, impossible de tirer quoi que ce soit de ses interventions. S'il est loup il joue plutôt bien, s'il est villageois j'aimerais bien qu'il se réveille et soit un peu plus présent / influent dans le débat.

MlleG, idem que Mimring, elle se mouille vraiment peu. Semble perdu, est souvent présente mais j'en tire pas grand chose. Trsè peu de spontanéité dans ses interventions. Si elle est louve c'est un très bon style de jeu, car elle survole bien le bûcher et ne se fait suspecter par personne. Si elle est villageois en revanche j'aurais aimé qu'elle s'investisse davantage...



Ennemis / loups :

Ade
Fleurviolette
Gromarco
Meleor

Il est fort probable que si Meleor est loup il ait proposé de choisir Gromarco comme lâche. Vu que Gromarco détecte assez vite le jeu de Meleor villageois, c'était une bonne option à faire. Ça expliquerait pour Gromarco a un style de jeu bien différent sur cette partie.
Quant à Meleor, sa participation est trop irregulière, trop calculée, et puis ses votes sont tous contre des villageois (puisque je sais que je suis villageois et Carabosse l'était) et ça semble lui convenir de voter contre les mêmes à tort sans chercher plus loin que le bout de son nez.
Si je devais faire un vote de conviction ça serait contre Meleor.

Peut être que je me trompe sur Gromarco lâche, il peut être également loup; En tout cas ,'ai vraiment bcp trop de mal à le voir villageois.

Ade joue exactement comme d'habitude quand il est ennemi : il disparaît, revient faire coucou, il lit à moitié le débat.

Fleurviolette, toujours pour les mêmes raisons que j'ai évoqué avant (le fait qu'elle m'ait "dragué" plutôt que de me suspecter d'office). Sauf que comme entre temps j'imaginais Gromarco loup plutôt que traitre ça ne collait pas les deux loups. Maintenant quand je vois avec quelle facilité elle passe de vouloir voter contre Gromarco pour l'éliminer à voter pour lui pour l'élire capitaine, je me dis qu'il y a pas mal de fake et de mise en scène dans son jeu et que c'est pas très villageois ce qu'il se passe de son côté.


Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.
Pour info je vais être pas mal occupé, donc je ne viendrais pas me défendre des attaques (j'ai déjà commencé à en ignorer depuis l'élection du capitaine). Si je viens à mourir mes pièces iront à mes bons feelings mais pas à Narcisse que ça soit bien clair pour lui Sourire


Pour Citedor t'as pas pensé qu'il pourrait étre perdu car c'est le lache?

Tu utilises pas mal la technique du oui/non à dire machin est louche mais peut-être que non ou untel semble clean mais je l'innocente pas pour autant. Or c'est un truc de loup, je me suis fait repérer plusieurs fois ainsi dont par Pokepsy et j'ai repéré d'autres loups ainsi.

Mimring s'il est loup jouerait bien? Pas tant que ça car il se fait bien repérer mais si t'es loup il est peut-être villageois! Rire

Et ce que tu dis sur Mlle G va dans le même sens. Donc on peut se demander si tu sais pas qu'ils sont villageois.

Franchement je sais pas si j'aurais attaqué Gromarco pour le transformer en lache si j'étais loup. En tout cas ce qui est certain c'est qu'il a bien repéré mon jeu de villageois et du coup ça signifierait que si j'étais loup et lui lache il aurait pas reconnu son complice. En plus il m'a soupçonné à certains moments à cause de mes absences. Donc s'il me croyait loup en étant lache aurait-il pointé ça du doigt? Je crois pas.

Lol ben si t'es loup si j'ai voté contre Carabosse c'est car tu m'as eu par les sentiments en m'innocentant tout d'un coup, en disant c'est sur quoi qu'il arrive Méléor ne peut qu'étre villageois. Donc j'ai changé mon vote annoncé contre toi pour voter Carabosse. Ta manœuvre a donc bien réussi et Gromarco aussi s'est fait avoir.

Et si t'es loup si j'avais pas changé mon vote j'aurais donc que voté du loup! J'ai voté contre une villageoise car je me suis fait embobiner par toi.

Ah oui ben pour le coup de pas chercher plus loin justement j'ai cherché plus loin et donc changé mon vote en le passant d'un vote contre un loup à un vote contre un villageois. Donc on peut en conclure que s'obstiner c'est plutôt pas mal si on a un loup en ligne de mire. Car si ce loup est assez malin, trop vouloir se remettre en cause pour essayer d'étre objectif aboutit à se faire avoir. Et justement certaines parties récentes ou les loups ont gagné prouvent ce qui se passe si on se laisse détourner de ses bons suspects en voulant étre trop sympa pour étre objectif.

Sinon pour Fleur à mon avis tu la sais innocente mais veut la rendre louche. Et il est à noter que tes principaux suspects te soupçonnent tous et que tu dis que tu vas pas te défendre car t'as pas le temps. ok t'as peut-être pas le temps de jouer mais le fait de préciser que tu ignoreras les attaques contre toi ça laisse plutôt penser au fait que tu préfères te dérober car tu sais que tes accusateurs ont raison. Que tu te sens en danger et du coup retourne les soupçons contre ceux qui t'accusent le plus.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Bonsoir!

Fiou, je le sens qu'on n'a pas dormi de la nuit, suis bien crevée!

Alors en vitesse.

A nouveau, je n'ai pas aimé le post de Meleor. Je n'aime pas du tout du tout l'image que tu donnes de moi avec l'impression de décoder mon jeu alors que tu es complètement à côté de la plaque. Donc si t'es villageois, j'ai presque envie de mourir juste pour voir ta tête quand tu verras mon rôle. Il faudrait que tu apprennes à être un peu moins sûr de toi. Mais je pense plutôt que tu es loup, que tu nous as choisis moi et Balthy comme cibles et que tu ne nous lâcheras pas jusqu'à ce qu'un de nous deux ne meure. Et comme je suis maintenant pratiquement convaincue que Balthy est également villageois, je suppose que tu chargeras toujours le 2e quand ce sera fait. Tu n'as plus qu'à espérer ne pas mourir avant nous car ta mort risque fort de nous innocenter définitivement Balthy et moi.

Pas du tout convaincue non plus par le post de Ade qui nous parle du passé au lieu de se focaliser sur le présent.

Je m'intéresserai à Gromarco et Fleur demain, j'aurai normalement plus de temps mais là, j'ai juste la flemme... Et j'espère relire Poke aussi. Clin d'oeil


C'est possible que tu te focalises sur moi car j'ai raison et cherche à m'intimider en me faisant culpabiliser d'étre trop sur de moi pour jouer sur mes doutes car je ne peut-être sur à 100% de ta lupinité. Mais si t'es louve je serais pas malin de me faire avoir ainsi. Et en louve je t'ai vu retourner tout le village et t'innocenter alors que t'avais failli passer au premier bucher. Et t'avais retourné Pokepsy qui te soupçonnait à fond. Et sinon en villageoise l'autre fois ou j'étais loup mort au bucher un j'ai lu la partie et constaté que en villageoise t'étais très sure de toi en accusant certains innocents. Donc même si j'avais tort avec toi ça t'arrives de faire pareil en villageoise.

Mais par contre si je meurs avant vous et qu'on voit que je suis villageois ça vous innocentera pas non. Et sinon en loup je ne vois aucun intérêt à se focaliser sur deux joueurs comme ça c'est le bon moyen de se faire repérer. C'est clairement pour moi du suicide donc je jouerais pas ainsi.

En fait je jouerais plus comme Balthy, à m'adapter aux villageois mais lui c'est super voyant ou il changeait d'avis à chaque fois que le vent changeait. Et en plus il a dit qu'il allait voter pour son suspect qui aura le plus de voix annoncées, genre super opportuniste. Mais en fait en loup je préfère pas trop me mouiller bétement et laisser les villageois s'entretuer histoire que ça leur retombe dessus. donc me fixer sur deux joueurs c'est pas du tout mon jeu de loup. C'est plus que je veux pas me laisser embobiner par les loups et les laisser filer comme sur trop de parties récentes.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : tu rigole ?

Citation:
Globalement, je la sens beaucoup moins compréhensible que sur les précédentes parties où je l'ai vu villageoise.



Citation:
Gromarco, tu ne joues tellement pas comme sur les précédentes parties (où tu étais villageois) que j'hésite même à te hisser au dessus de Fleur dans ma liste de suspects. Je m'attendais tellement à lire une vraie intervention villageoise, avec de la spontanéité, et un avis bien plus assumé sur l'ensemble de la partie.


Citation:
Je te sens très tendu, voir à cran, pour ne pas dire blasé. Je t'ai vu jouer avec beaucoup plus de patience que ça, même quand on te suspectait à tort ou qu'on se trompait sur quelque chose à ton sujet.


Citation:
Ça expliquerait pour Gromarco a un style de jeu bien différent sur cette partie



Et cela n'est pas pour toi , qqun qui prétend connaitre mon jeu et celui de Gromarco ? Alors c'est quoi ?

Cela pour moi enfonce le clou :


Citation:
Si tu es vraiment villageoise sur cette partie, tu n'auras pas besoin de m'accuser systématiquement sur les parties suivantes pour que je te pense villageoise puisque j'aurais la preuve que je me suis trompé sur cette partie. Et ce quelque soit mon rôle ici d'ailleurs.


J'assure mes arrières quand fleur mourra villageoise .


Et en allant relire jour 2 , il trouve louche Céline et le lendemain , il en parle plus , qu'est qui t"a fait changer d'avis sur elle ??

Je parle pas de tout le monde , il y en a sur qui je sais pas quoi penser , mais la elle était dans ses mauvais felling et il n'en parle plus , au moins pour dire qu'il a changer d'avis , même pas .

La ca y est , il vient d'en reparler , mouais , je sais pas , c'est louche a mon avis .

Et tu dis que c'est du fake/mise en scène , alors pourquoi d'un coup je voterai pour lui a la mairie , je suis louve /Es /lâche , le mieux c'est de voter Narcisse , parce que ces votant sont plutôt tranquille plus que les autres .

Et la charité qui se moque de l’hôpital , tu dis toi-même que tu as le droit de changer d'avis sur moi , mais moi qui change d'avis sur Gromarco , c'est louche .
Quand je suis villageoise et qu'un joueur fait la même chose que moi , j'ai tendance a trouver ce comportement villageois .


Et si vous regarder beaucoup de ses felling (mauvais ou bon ) il se base sur ce qu'il sait sur comment joue les joueurs mais me dit qu'il ne le fait pas ..... si c'est pas de la mauvaise foi , c'est quoi ? dit moi ?


Et la dernière fois ,qui était presque la seule a être convaincu qu'il était loup et qu'il l’était . Et j’étais quoi ?

Céline : je l'ai dis (mais je vais pas reproche a personne sur cette partie d'avoir louper des ) ; hier j'avais poser plusieurs fois la question a Gromarco et il repondais pas suaf que dimanche ayant enfin du temps pour lire le bucher , j'ai vu enfin les réponses de Gromarco et donc j’étais rassurer .
Et en plus , il a dit qqchose qui pour moi , il ne peux être loup , c'est qu'il a dit que je jouer sur les sentiments (le chevalier blanc ) et il l'a pris " oki , tu es villageoise , mais le prendrai mal si j’étais louve " et il ne jouerai pas avec cela (surtout que je pensais pas jouer avec les sentiments , j'aime pas le faire et que les autres jouent dessus ) et je vois mal Gromarco jouer dessus donc il est villageois .

Et cité d'or (nouvellement Carotte ) avait pas beaucoup d'avis mais il avait pas confiance en Balthy , ce qui apporte une pierre a mon édifice Clin d'oeil


Je devrais déjà dormir , donc j'ai pas lu le message de Méleor .

bonne nuit /bonne journee :=)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il (Gromarco) a bien repéré mon jeu de villageois et du coup ça signifierait que si j'étais loup et lui lache il aurait pas reconnu son complice.

Bien évidemment que si tu es loup et que Gromarco est lâche ce dernier va faire mine de t'avoir reconnu villageois. Déjà pour te protéger car le lâche meure villageois, et ensuite pour te faire comprendre que s'il t'innocente aussi vite alors que tu es loup, c'est parce qu'il a compris que justement, tu es loup. Il ne va pas te vendre ou faire attirer l'attention sur toi. Confus

Meleor a écrit:
Mais par contre si je meurs avant vous et qu'on voit que je suis villageois ça vous innocentera pas non. Et sinon en loup je ne vois aucun intérêt à se focaliser sur deux joueurs comme ça c'est le bon moyen de se faire repérer. C'est clairement pour moi du suicide donc je jouerais pas ainsi.

C'est bien, à défaut de parler des autres joueurs de la partie, je vois que tu as déjà préparé ta défense pour le prochain bûcher. On verra si ça passe, j'espère que non en tout cas.
Pour ton information, un loup qui se focalise sur un ou deux suspects pas plus c'est une stratégie lupine très efficace qui permet d'éviter de se mettre trop de monde à dos. C'est absolument pas villageois cette attitude à se focaliser uniquement sur une toute petite minorité des joueurs de la partie.

fleurviolette a écrit:
Tu dis toi-même que tu as le droit de changer d'avis sur moi , mais moi qui change d'avis sur Gromarco , c'est louche .

Alors déjà tout doux, je n'ai jamais changé d'avis sur toi. Gromarco est simplement passé temporairement devant toi, voir à égalité, dans ma liste des suspects. Ensuite j'ai effectivement imaginé à plusieurs reprises le fait que je puisse me tromper à ton sujet car oui, tu as beaucoup joué sur les sentiments. Et je ne suis pas certain que tu puisses être louve avec Gromarco. Mais ça s'arrête là, je te n'ai jamais hissé dans mes bons feelings. En tout cas pas depuis ton "oh miracle je suis d'accord avec Balthy pour une fois" en début de partie, puis quand tu es venue, certaine de toi, me dire que les loups ne pouvaient pas viser le détenu la nuit où justement le détenu n'a étrangement pas été visé. Le pire c'est que d'autres personnes avant moi se sont eux aussi étonné de voir Narcisse encore vivant. Donc je comprends pas comment tu as pu être certaine qu'il était immunisé la nuit si ce n'est dans l'antre, avec un partenaire loup qui avait lui aussi mal compris la règle.

Ce qui est louche dans ton changement de vote, c'est que soudainement Gromarco passe du joueur que tu veux brûler au joueur que tu innocentes parmi tous les autres joueurs. Au dessus même de Narcisse ! C'est même plus changer d'avis là, c'est avoir une illumination divine. Ou ne pas être villageois.
Tu "vois mal Gromarco jouer sur les sentiments", donc, logique, il passe de suspect numéro 1 à joueur de confiance numéro 1... Explication pas convaincante.

Pour Céline en effet j'ai changé d'avis, et comme tu l'as remarqué, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, j'ai entre temps eu d'autres suspects et elle a eu des réactions analyses qui m'ont semblé villageoises.

fleurviolette a écrit:
Et cité d'or (nouvellement Carotte ) avait pas beaucoup d'avis mais il avait pas confiance en Balthy , ce qui apporte une pierre a mon édifice Clin d'oeil

Citedor ? Tu parles de celui qui a voté à 3 reprises contre Cyril, qui a ensuite avoué être paumé jusqu'à demander son remplacement. C'est quoi comme édifice que tu bâtis ? Une tour anti-villageois ? Heureux

Fleur, j'attends toujours que tu me cites le passage qui te permet de parler à ma place pour dire que "je n'ai plus de doutes", ça m'intéresse de savoir quand j'ai pu penser ça.


Dernière édition par Balthy le 28 Nov 2017, 02:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.


Donc en gros peu importe que ce joueur soit loup ou villageois ,du moment que t'y passe pas le reste est secondaire. Choc
Pourquoi pas celui des 4 qui te fais la plus mauvaise impression ?

fleurviolette a écrit:

Gromarco :maintenant connaissant son rôle ,oui c'est évident mais j'avais vu mais cela m'avait pas fait "tilte "


Là pour le coup tu fais fausse route, je pense savoir à quoi tu fais allusion et donc à quel rôle tu penses mais c'est pas du tout ça même si en relisant mes posts du jour pour comprendre comment tu en arrives là j'ai repéré celui "t'as fait tilté" je pense.
Je ne veux pas que tu me vois villageois sur une méprise et que par là même la nuit prochaine on retrouve mon corps en miettes façon puzzle.

Ade a écrit:

d'ailleurs à ce propos! donc soudainement je suis tagué loup ??
Comme Carabosse............... Mieux encore j'aurai été assez tordu en loup de tenter ma chance a me démarquant de la sorte alors qu'il est bien plus simple de faire suivre le move ???
wé non ...


Oui je maintiens que tout ceux qui sont de base dés le bucher 1 pour voter bucher étaient des candidats géoliers potentiels pour moi ,il s'avère que le géolier était kamikaze au point d'envoyer un éventuel loup au cachot.
Pour moi (mais je te connais très très peu comme joueur) tu joues comme la partie ou je t'ai fais éliminé en tant que loup égaré.....Tu ne serais pas EL ou lache par hasard ??
De plus je trouve que tu te justifie beaucoup alors qu'on ne te demande rien sinon de dire ce que tu penses des autres c'est mieux.

Mis à part narcisse,fleur,d'a,meleor et citédor pour lesquels j'ai l'intime conviction de ne pas voir du loup,il faut que je trie les autres encore pour me décider.....peut être pour rien d'ailleurs Rire Rire

Cyril j'espère que t'as pas merdé...... Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Balthy a écrit:

Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.

Donc en gros peu importe que ce joueur soit loup ou villageois ,du moment que t'y passe pas le reste est secondaire. Choc
Pourquoi pas celui des 4 qui te fais la plus mauvaise impression ?

Je vais voter parmi mes principaux suspects, contre celui qui a le plus de chances d'y passer, et éviter de faire un vote isolé qui ne sert à rien.
Gromarco, il joue comment quand il est loup Méléor selon toi ? Comment arrives-tu à être aussi sûr qu'il est non loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
gromarco a écrit:
Balthy a écrit:

Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.

Donc en gros peu importe que ce joueur soit loup ou villageois ,du moment que t'y passe pas le reste est secondaire. Choc
Pourquoi pas celui des 4 qui te fais la plus mauvaise impression ?

Je vais voter parmi mes principaux suspects, contre celui qui a le plus de chances d'y passer, et éviter de faire un vote isolé qui ne sert à rien.
Gromarco, il joue comment quand il est loup Méléor selon toi ? Comment arrives-tu à être aussi sûr qu'il est non loup ?


Comme il faisait avant de brandir son IRL ,planqué.....
Etre loup le paralyse car il faut être méchant et il a du mal avec ça ,là il me donne l'impression d'attaquer maintenant mais bon tu l'as dis je crois je suis assez influençable en villageois (ou c'est meleor qui l'a dit je sais plus...).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

(wtf vous avez le coeur à débattre à 2h du mat' vous?)

D'A → J'ai voté pour Pokepsy parce que c'était mon meilleur feeling à chaud.


Ade a écrit:
Mon autre avis négatif c'était Cyril
il est mort, bouc émissaire ...j'espère que je pourrai qd mm voter vu qu'au final c'est ma propre voix qui a délcanché l'égalité ...
Je n'aimais pas sa façon de forcément dans ses suspisions alors je trouve ne pas ètre suspect ( bon peut être un peu vu mon silence radio de la veille)
Je n'ai pas compris la phrase en gras du tout... Pourrais-tu réexpliquer stp? Pourquoi est-ce que tu ne serais pas suspect?
Ade a écrit:
Céline, Carotte, Meleor ? Voila des gens dont je n'ai aucun avis...il faut je vous lise...
J'arrive plus a trouver par qui Citedor a été remplacé ?
Je remplace Citedor. Mr Vert rit Et sinon, à part ceux sur qui tu n'as pas d'avis et D'A & Balthy sur qui tu as un feeling négatif, les autres c'est quoi ton feeling?

▶︎ Pour le cas Meleor, de mémoire en loup il est planqué, en mode j'accuse tout le monde en accusant personne, parle de ce qui se passe d'intéressant IRL dans sa vie en donnant l'impression de justifier son intérêt ± présent dans la partie (un peu comme au dernier jour) & est plutôt solidaire, sans pour autant clamer l'innocence de ses compères va essayer de justifier ± foireusement le comportement de certains. Villageois souvent en début il se trouve des loups et il va rester avec eux comme suspects pour toute la partie jusqu'à ce qu'ils meurent... Même si j'ai pas l'impression qu'il est spotted loup, je ne retrouve pas son ardeur dans son obstination de villageois. Du coup j'ai plus tendance à le classer lâche ou ES.

▶︎ Céline, Mimring & Narcisse, vous pourriez me redire rapido qui sont vos bons/mauvais feelings svp?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bienvenue à Carotte et merci pour le remplacement Sourire
Félicitations à Narcisse pour son élection et merci à ceux qui ont voté pour moi !

Je pars en réunion à 9h30 donc j'ai peu de temps, quelques idées en vrac :
- D'A : je n'ai pas voté Narcisse car je ne trouve pas en lui l'implication que je cherche chez un maire. A part Balthy, je ne sais pas trop ce qu'il pense des autres et il ne mène pas le débat (comme Carotte l'a dit).
Pour moi Gromarco n'est pas loup ni lâche donc voter pour lui, ce n'est pas "risqué".

- Je n'irai pas jusqu'à innocenter Citedor sur son "abandon". Puisqu'il devait s'absenter à partir de ce weekend (il a dit être en vacances à partir du 25), ça pouvait expliquer qu'il ne soit pas entré à fond dans la partie sachant qu'il ne pourrait la jouer jusqu'au bout.

- Je laisserai Méléor de côté encore un peu. Si comme certains d'entre vous, je ne retrouve pas exactement son jeu de villageois que j'ai pu voir, il y a des choses hors jeu que je ne peux ignorer et qui expliquent qu'il soit plus en retrait

- je répondrai aux questions que j'ai vues cet aprem, ne vous inquiétez pas ^^'

- L'intervention de Ade ne me rassure pas du tout. Ade, comment peux-tu avoir un avis sur Carotte et demander juste après qui remplace Citedor ?

- Pour moi Gromarco et Fleur ne peuvent être loup ensemble, tout comme Fleur et Balthy. Gromarco a innocenté Fleur parce qu'il trouvait qu'elle jouait sur l'affectif. Mais quand on lit Fleur, on dirait qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle jouait sur l'affectif...

- Je pense qu'il y a au moins un ennemi entre Balthy, Fleur et Ade. (Ade et Balthy loup ensemble ? Je ne sais plus ce que j'avais dit sur ce binôme)
Si Balthy est le loup, je le verrai bien avec Céline qui le défend pas mal. Ou avec Carotte/Citedor mais il faudrait que je relise les 2 premiers jours. Ade pourrait être loup avec Mimring, comme je l'ai déjà évoqué. Et Fleur... la comme ça je n'ai pas d'idées, il faut que je relise.

J'ai plein de questions à vous poser, je reviendrai Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Pokepsy, n'ayant toujours pas le net chez moi, c'est un peu compliqué d'être aussi impliqué que je le voudrais, surtout que ça débat sévère ici ! Clin d'oeil

Je suis surpris du poste de Balthy qui indique être la cible parfaite pour les loups. Certes, mais ce n'est pas le seul, il y a aussi D'A, et ceux qui étaient à égalité avec toi, c'est-à-dire Ade et Fleur, donc bon, rien de si évident que ça, je trouve.

Je suis surpris également que Nadoue puisse acquérir une telle certitude sur la potentielle innocence de Balthy mais en même temps, quel intérêt de le défendre ainsi ?

Pour répondre à Carotte (bienvenue et bon courage), voilà où j'en suis de mon côté :

BON FEELING
Pokepsy, simplement du feeling, elle me semble être la plus active et la plus pertinente dans sa recherche.
D'A, pour moi, rien de nouveau, il joue plutôt comme d'habitude et est facile à servir de bouc émissaire.
Gromarco, je le trouve plutôt dans un foncitonnement usuel.

NEUTRE
Nadoue, je ne sais pas trop quoi en penser, c'était plutôt du négatif, mais sa remarque sur Balthy m'intrigue...
Mimring et MlleG, j'avoue pas trop d'avis.
Ade, plutôt un pas très bon feeling à ce stade mais son retour m'a un peu rassuré...
Carotte, je lui laisse sa chance, Citédor était perdu et elle vient d'arriver.
Méléor, pas mal de pavé, rien de très neuf, beaucoup d'incertitude, de floue, difficile de se prononcer.

MAUVAIS FEELING
Balthy, je trouve sa façon de jouer très directive et très similaire à ce qu'il fait lorsqu'il est loup. Sans compter la tentative de corruption dès le début, ce qui est, de mon point de vue, très lupin...
Céline, pour sa défense de Balthy évidemment et surtout pour son avis si tranché qui n'est pas usuel dans son jeu.
Fleurviolette, parce qu'elle pensait que la geôle était une protection vis-à-vis des loups et qu'en tant que victime parfaite des loups, je ne suis pourtant pas mort.

A ce stade du jeu, on manque quand même beaucoup d'élément concrets pour avancer. Pas de loups débusqué, un seul mort de nuit....

Après, en ce qui me concerne, je ne suis pas loups, c'est une certitude, et vous pensez vraiment avoir réussi à trouver le lâche du premier coup ???

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, après la remarque de Gromarco, gardes-tu ton bon feeling sur lui?

J'ai une théorie concernant Gromarco. Attention les yeux! Je le pense vraiment ES. Il a joué très discret au début, pas envie de se mettre en avant pour ne pas mourir de nuit? ou peur de viser ses futurs compagnons? Et à la mort de Bergkamp, il nous sort l'explication selon laquelle les loups l'auraient peut-être tué car ils ont crû que Carabosse leur indiquerait son modèle. Théorie complètement déplacée lorsque l'on sait que Cara n'aime pas vraiment être louve et qu'elle l'a été sur les deux dernières parties. De la part de Gromarco, je vois plutôt là un moyen de se signaler à la meute afin que celle-ci ne l'attaque pas de nuit. Lors de ce même bûcher, Gromarco avait ciblé Cyril. S'il est bien ES, selon sa propre théorie, son modèle aurait donc été Cyril; choix tout à fait probable; Cyril ayant gagné la partie précédente, il était fort possible qu'il meure précocement et je soupçonne Gromarco d'avoir voulu rapidement changer de camp. Cyril est mort hier et il n'y a pas eu de nuit. Ou plutôt il y en a eu une mais les actions de nuit n'ont pas eu lieu. Je ne sais donc pas s'il a pu rejoindre la meute où s'il la rejoindra la nuit suivante. Quoi qu'il en soit, je trouve que son jeu a maintenant changé mais il innocente toujours beaucoup de monde sans raison valable. J'ai donc hâte de voir si ses feelings vont changer demain. Mr Vert rit
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Et en louve je t'ai vu retourner tout le village et t'innocenter alors que t'avais failli passer au premier bucher. Et t'avais retourné Pokepsy qui te soupçonnait à fond. Et sinon en villageoise l'autre fois ou j'étais loup mort au bucher un j'ai lu la partie et constaté que en villageoise t'étais très sure de toi en accusant certains innocents. Donc même si j'avais tort avec toi ça t'arrives de faire pareil en villageoise.

Ah bon, j'ai fait ça, moi?
Et évidemment qu'il arrive que je me trompe en villageoise mais parfois j'ai raison. Tire la langue
A part Balthy et moi, que penses-tu des autres joueurs? Tous innocents?

J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Carotte. Heureux Voilà qui est fait! Alors Carotte, que penses-tu de tout ça? Pour l'instant, je vois juste un bon feeling pour Pokepsy mais à part ça?

Je m'interroge un peu sur Fleur, je la trouve sûre d'elle mais en même temps un peu trop changeante... Je garde une certaine réserve la concernant. Si tu es villageoise méfie-toi quand même de ceux qui "jouent avec les sentiments"; ça reste un jeu. Clin d'oeil

J'aime toujours bien Balthy et je me rapproche assez de ses feelings même si pas complètement.

Je me laisse encore un peu de temps pour me faire un avis complet sur Pokepsy, même si elle me turlupine par certains côtés, d'autres fois, je la sens dans la recherche villageoise.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Pokepsy qui te rassure dans le jeu de Gromarco ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Fleur, après la remarque de Gromarco, gardes-tu ton bon feeling sur lui?

J'ai une théorie concernant Gromarco. Attention les yeux! Je le pense vraiment ES. Il a joué très discret au début, pas envie de se mettre en avant pour ne pas mourir de nuit? ou peur de viser ses futurs compagnons? Et à la mort de Bergkamp, il nous sort l'explication selon laquelle les loups l'auraient peut-être tué car ils ont crû que Carabosse leur indiquerait son modèle. Théorie complètement déplacée lorsque l'on sait que Cara n'aime pas vraiment être louve et qu'elle l'a été sur les deux dernières parties. De la part de Gromarco, je vois plutôt là un moyen de se signaler à la meute afin que celle-ci ne l'attaque pas de nuit. Lors de ce même bûcher, Gromarco avait ciblé Cyril. S'il est bien ES, selon sa propre théorie, son modèle aurait donc été Cyril; choix tout à fait probable; Cyril ayant gagné la partie précédente, il était fort possible qu'il meure précocement et je soupçonne Gromarco d'avoir voulu rapidement changer de camp. Cyril est mort hier et il n'y a pas eu de nuit. Ou plutôt il y en a eu une mais les actions de nuit n'ont pas eu lieu. Je ne sais donc pas s'il a pu rejoindre la meute où s'il la rejoindra la nuit suivante. Quoi qu'il en soit, je trouve que son jeu a maintenant changé mais il innocente toujours beaucoup de monde sans raison valable. J'ai donc hâte de voir si ses feelings vont changer demain. Mr Vert rit


Donc je serai possiblement ES si possiblement j'étais volontairement discret au début et que possiblement je ressentais le besoin de me signaler à la meute car possiblement je choisirai cyril comme modèle et que possiblement les loups le choisiraient plus que toi.
Mon jeu a donc maintenant changé et possiblement je choisirai de mettre la moitié du village en villageois sûr que je ne pourrai plus donc attaquer après ma transformation possiblement en loup qui se fera repérer quand il va devoir tourner casaque pour faire tuer mes innocentés actuels.

Je suis donc possiblement un loup qui a besoin des autres pour survivre c'est tout à fait l'idée que je renvoie habituellement.

Par contre il n'est pas possible ni possiblement envisageable que je bouge de mes 4 suspects du jour déjà listés mon vote est dans ces quatre là,peu de choses sont survenues pour faire varier à ce point ma pensée.

PS : Nadoue je vais casser les pieds avec des multi quote mais je peux te faire (sur ordi ce soir) un récap des passages ou je valide la villageoiseté de ceux que je nomme(mais il me faut l'ordi).

Edit : pour la syntaxe il y avait des verbes au présent et à tout un tas d'autres temps dans la même phrase......autant /au temps /o tant / que je rectifie tout ça je sais plus...tu m'as perdu sur ce terme. Rire Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 28 Nov 2017, 14:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Election :

Je reviens sur le vote de Balthy contre Gromarco. Tout comme Mlle G, ce non-vote contre Fleur m'interpelle... Balthy tu dis que tu expliques en fin de bûcher pourquoi ce retournement mais je trouve qu'il y a un cap entre voter contre Fleur et hop voter comme Fleur contre Gromarco. C'est quand même vraiment passer d'une extrême à l'autre.
Et tu dis que tu regrettes maintenant de ne pas avoir voté Fleur pour vérifier tes convictions. Soit vraiment tu es le loup que décrit Gromarco, celui qui change d'avis pour ne pas être impliqué dans le meurtre d'un villageois (tu pensais peut être que Fleur passerait au bûcher et c'est légitime) soit c'est que tu n'es pas doué pour décider dans l'urgence et dans ce cas retiens cette leçon Mr Vert rit (moi j'ai déjà fait plusieurs fois la bêtise de changer précipitamment à quelques minutes de la fin et je m'en suis toujours mordu les doigts, donc maintenant, je maintiens mes votes ^^')


Fleur a écrit:
alors oui Cyril était villageois sans pouvoir mais il a donner ses pièces a Nadoue , Meleor et Céline . donc confiance en eux
Après la mort de Carabosse, tu avais déjà mis de côté Cyril, Gromarco, Narcisse & Nadoue. Tu ajoutes donc Méléor et Céline. Il ne va pas te rester grand monde à force ! Je plussoie Céline, si les villageois ne se trompaient pas, on aurait déjà trouvé les loups. J'ai du mal avec cet argument des pièces données que tu utilises un peu trop facilement...

Fleur a écrit:
Pokespy : pourquoi pense-tu Ade loup ?
Et en quoi tu me sens énervée ?
Je pense Ade loup pour des choses qu'a dites D'A, je lui fais confiance. Et là aujourd'hui, vu l'intervention qu'il fait, il ne m'aide pas à me remettre en question....
Je te sens énervée parce que tes messages deviennent plus incisifs, plus "attaquant", plein d'ironie... Bref, tu parais plus sur la défensive, là où je t'ai souvent vue rester calme quand tu étais accusée à tort.


Nadoue a écrit:
Et oui, mon vote contre Meleor est isolé mais au moment où j'ai voté, je ne pensais pas qu'il le serait.
Je savais que tu dirais ça, mais je ne suis pas du tout d'accord. Au moment de ton dernier post, ça se jouait entre Balthy, Fleur, Ade et un peu Gromarco. Mais bon, c'est peut être trop subjectif pour servir d'argument (les autres, pour vous Méléor vous paraissait en danger ?), on verra au débrief si j'avais raison :p

Nadoue a écrit:
Ce que je te reproche c'est de ne pas comprendre pourquoi j'ai tendance à le =(Balthy) défendre, toi qui comprends habituellement tout très vite
Et ce que je te reproche c'est de ne pas comprendre pourquoi j'ai tendance à défendre D'A, toi qui sais bien comment je fonctionne Clin d'oeil


Céline a écrit:
Sinon, je pense voter pour Balthy ou Nadoue voire Pokepsy ou Narcisse.
Pourquoi c'est pour moi que tu as voté finalement alors que j'étais en 3ème position de ta liste ?

Céline a écrit:
Fleur: je fais confiance à Balthy parce que je trouve qu'il n'a pas la même attitude que dans les dernières parties (où il était loup). Là, il est plus serein face aux attaques et n'hésite pas à changer plusieurs fois de suspects ce qui me parait plutôt une attitude villageoise.
Et que penses-tu de l'argument de Gromarco comme quoi Balthy ferait ça pour éviter de voter contre un villageois envoyé au bûcher et ainsi s'en laver les mains ?


Carotte a écrit:
J'ai fini de lire les précédents débats... J'ai eu l'impression d'avoir seulement lu 4 personne se chamailler en boucle.
Et donc que tires-tu de ces "chamailleries" ? Des villageois, des loups ? Des couples de loups impossibles ? Que penses-tu des "principaux" suspects du jour ? Tu n'as parlé que de joueurs qui ne sont pas réellement sous les projecteurs.


Mimring a écrit:
J'hésite sur mon vote a la fois on a Narcisse qui a de bonne chance d’être lâche, et gromarco je n'ai pas vraiment un bon feeling au vu de l'attitude défensive et du soudoiement a la dernière minute histoire que l'on ne puisse pas changer notre vote derrière.
Comme d'autres, je pose la question : pourquoi avoir limité ton choix à ces 2 joueurs ? Il y a des questions que je t'ai posé aussi qui sont en attente de réponse. Si Gromarco est louche pour toi parce qu'il a soudoyé au dernier moment, alors Balthy doit l'être aussi ?



Je m'occupe d'aujourd'hui après, je repars en réunion >_<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

D'a : on est 9 avoir voter ailleurs que Narcisse , pense-tu reelement qu'on est 9 méchants ?

Non, mais la majorité des méchants est parmi vous, c'est à dire au moins deux loup-garou ou le lâche.
Si je laisse Carotte de côté, pour l'instant, le temps qu'elle arrive dans la partie, je n'oublie pas que Mimring ou Méléor peuvent avoir voté pour narcisse pour brouiller les pistes.

De plus, je ne suis pas du tout convaincu par la démonstration que tu fais sur le lien qu'il y aurait entre gromarco et toi. Cela confirme plutôt qu'il y a un lien entre vous. Lequel?
Le fait que tu votes pour gromarco ne m'a pas rassuré, j'aurai peut-être voté pour lui si je n'avais pas eu la certitude qu vous êtes liés.

Pour le reste, je n'ai toujours rien à dire sur Balthy, il ne doit pas être loup-garou parce que tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est son insistance sur narcisse au départ. narcisse n'est pas le lâche, ni loup-garou. Et il y a fort peu de chance que pokespy le soit aussi, même si elle n'a pas voté pour narcisse cette nuit.

Ade n'est peut-être pas loup, mais il ferait un bon lâche, en tout cas, j'aurai pu le choisir si j'avais été méchant. Je ne lui fait pas plus confiance qu'à fleurviolette.
Et j'ai du mal avec gromarco:

Citation:
GROMARCO < Balthy + Fleurviolette qui a été soudoyée 2 PO pour retirer son vote.

Pourquoi donner de l'or à fleurviolette???
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Je reviens sur le vote de Balthy contre Gromarco. [...] tu regrettes maintenant de ne pas avoir voté Fleur pour vérifier tes convictions. Soit vraiment tu es le loup que décrit Gromarco, celui qui change d'avis pour ne pas être impliqué dans le meurtre d'un villageois (tu pensais peut être que Fleur passerait au bûcher et c'est légitime) soit c'est que tu n'es pas doué pour décider dans l'urgence et dans ce cas retiens cette leçon Mr Vert rit

Si Fleur passe au bûcher et qu'elle est villageoise, est-ce que tu penses sincèrement mon changement de vote à la dernière minute contre quelqu'un d'autre qu'elle m'aurait fait bien voir alors que je l'ai suspecté durant tout le bûcher ? A quel moment j'ai pu élaborer un tel plan foireux ?
Par contre, si elle meure louve, et que j'ai changé mon vote, j'augmente mes chances de survivre la nuit. Voilà une des raisons qui m'ont poussé à changer mon vote. Ceci dit, je trouvais réellement Gromarco très louche, car j'avais réellement l'impression qu'il savait Fleur villageoise vu sa façon de jouer sur ses sentiments, et que Fleur, en jouant elle aussi sur les sentiments me faisait douter. Mais jusqu'au dernier moment j'ai hésité à maintenir mon vote contre Fleur, l'intervention de Gromarco où il a dit "Fleur m'a convaincu, Balthy est loup je pense" ça sonnait tellement faux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

De plus, je ne suis pas du tout convaincu par la démonstration que tu fais sur le lien qu'il y aurait entre gromarco et toi. Cela confirme plutôt qu'il y a un lien entre vous. Lequel?
Le fait que tu votes pour gromarco ne m'a pas rassuré, j'aurai peut-être voté pour lui si je n'avais pas eu la certitude qu vous êtes liés.

Et j'ai du mal avec gromarco:[/color]
Citation:
GROMARCO < Balthy + Fleurviolette qui a été soudoyée 2 PO pour retirer son vote.

Pourquoi donner de l'or à fleurviolette???


Après fleurviolette qui me voie comédien,nadoue qui me voit ES voici D'A qui me voit en couple traître avec fleurviolette la louve si je traduis bien.

D'A tu peux étayer ton raisonnement car du coup ma femme aurait tenté de me buter au bucher t'as une explication à la non corrélation de ta théorie avec les faits je serai curieux de la connaître ? si tu m'en trouve une bonne je divorce de fleur......Alors que je suis célibataire, un comble. Rire Rire

D'A a écrit:

Pourquoi donner de l'or à fleurviolette???


Déjà répondu à une question déjà posée.Comme balthy pareil tout pareil.

Au fait pour ceux qui pourrait me prendre pour un loup réfléchissez juste à ce que me coûte ma présentation au capitanat en terme de pièces d'or et comptez combien de joueurs à par moi se sont sacrifiés pour monter en première ligne .....Aucun.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant aujourd'hui :

Ade a écrit:
Dejà pas désinformation svp, si je ne voulais pas le cachot c'est par soucis de manque d'indices et de risque de mort inutile. Comme je l'ai dis je préfère un mort clairement identifié avec des votes que l'on peut interpréter qu'un geolier mort et un loup découvert et le vote de l'autre loup qui aura du coup été anticipé...
Tu voulais le bûcher pour éviter une mort inutile ? Mais au J1 sans mort de nuit ni d'élection, tu avais combien de chances de tomber sur un loup au bûcher ? C'est justement pour éviter une mort inutile qu'on a voté cachot.
Un loup découvert, c'était quand même la moitié des ennemis de base en moins, une piste pour découvrir le lâche... Ce n'est pas rien.
Et selon comment le vote se passait, on aurait pu innocenter des joueurs sur leur vote.

Ade a écrit:
donc soudainement je suis tagué loup ??
Comme Carabosse, lorsque qq se met à ne plus trop parler il a le temps de se voir propulser sur le bucher?? [...] Vous pensez sérieusement ( Fleur, pokepsy , gro) que moi goelier j'aurai ouvertement lancé le débat la dessus. Mieux encore j'aurai été assez tordu en loup de tenter ma chance a me démarquant de la sorte alors qu'il est bien plus simple de faire suivre le move ???
Ce n'est pas parce que tu n'as pas posté que je t'ai suspecté, j'ai commencé dès le début de la journée, sans savoir que tu ne reviendrais pas. Je crois que c'est notre première partie ensemble (ou alors la 2ème maxi) donc non je ne sais pas comment tu joues. Au J1, je t'ai laissé tranquille parce que je me disais qu'un loup ne ferait pas ça. Mais ce qui tient au J1 ne tient pas forcément toute une partie.

Balthy a écrit:
Céline, bon feeling. Je suis la cible parfaite pour les loups, elle n'a aucune raison d'essayer de me défendre ainsi.
Si tu es villageois et qu'elle te défend, ça pourra lui servir pour plus tard. Tu ne trouves pas ça plutôt étonnant que dans ce flou qui t'entoure, elle se démarque et dit qu'elle te voit villageois ?

Balthy a écrit:
Ce qui est louche dans ton changement de vote, c'est que soudainement Gromarco passe du joueur que tu veux brûler au joueur que tu innocentes parmi tous les autres joueurs.
T'as fait à peu près la même chose en passant de voter contre Fleur à voter comme Fleur Heureux
Il y a aussi la possibilité qu'elle l'ait compris villageois. Certains joueurs ont développé de bonnes complicités ou savent se décrypter.

Gromarco a écrit:
Balthy a écrit:
Mon vote ira contre l'un de ces 4 joueurs, celui qui récolte le plus de voix.
Donc en gros peu importe que ce joueur soit loup ou villageois ,du moment que t'y passe pas le reste est secondaire. Choc
Pourquoi pas celui des 4 qui te fais la plus mauvaise impression ?
Gromarco, autant je suis sensible à certains de tes arguments contre Balthy, autant là tu cherches la p'tite bête ! Franchement si tu as 4 suspects et que ta peau est en danger, tu ne vas pas faire un vote de sauvetage contre n'importe lequel de tes suspects ?
Ne pars pas forcément bille en tête en tournant tout ce que tu trouves pour te convaincre davantage Clin d'oeil


Balthy a écrit:
C'est quoi Pokepsy qui te rassure dans le jeu de Gromarco ?
En fait, j'étais au départ assez "inquiète" parce que je le trouvais moins vindicatif / rentre dedans que d'habitude et qu'il ne répondait pas à mes tests, alors qu'on arrive à se reconnaître villageois au bout d'un moment tous les 2... Sans pouvoir expliquer et au risque de te décevoir, tout est dans la façon dont il a dit certaines choses, des formulations qu'il a eu, bref rien de concret qui te servirait.


Balthy a écrit:
Si Fleur passe au bûcher et qu'elle est villageoise, est-ce que tu penses sincèrement mon changement de vote à la dernière minute contre quelqu'un d'autre qu'elle m'aurait fait bien voir alors que je l'ai suspecté durant tout le bûcher ?
Rha mais je sais pas moi, tu pouvais espérer t'en sortir en disant qu'elle t'avait fait changer d'avis, ou autre chose, ou bien il y a des choses qui nous échappe et tu avais une bonne raison de vouloir la "sauver". Les villageois ne comprennent pas toujours les motivations des loups... Mais on peut se poser la question sur elle aussi : pourquoi ce revirement d'avis sur Gromarco ? ça sert à la mettre en lumière et pas dans le bon sens...


Bon je pense que j'ai fait mon choix parmi mes 3 suspects mais j'attends les réponses à mes questions avant de voter (en espérant que mon vote comptera Confus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Balthy a écrit:
Céline, bon feeling. Je suis la cible parfaite pour les loups, elle n'a aucune raison d'essayer de me défendre ainsi.
Si tu es villageois et qu'elle te défend, ça pourra lui servir pour plus tard. Tu ne trouves pas ça plutôt étonnant que dans ce flou qui t'entoure, elle se démarque et dit qu'elle te voit villageois ?

Oui et si je ne suis pas lynché grâce au fait qu'elle me soutient, et qu'on lynche à la place son compère ou elle-même (je suis tellement suspecté par pas mal de monde que ce n'est absolument pas rassurant de jouer à contre courant), ça ne va pas lui servir pour plus tard. Non je ne suis pas surpris qu'elle me pense villageois, ce qu'elle dit est vrai, j'ai un tout autre état d'esprit sur cette partie car je suis enfin villageois, je respire beaucoup plus et je trouve que ça se voit assez clairement. D'ailleurs tu ne m'as pas posé la question pour les autres dans ton minutieux filtre à questions, mais D'A et Nadoue aussi ne m’inquiètent pas à tenter d'empêcher mon lynchage.

Fleur a répondu qu'elle innocentait Gromarco, juste après avoir voté contre lui, car elle ne le voit pas loup jouer sur les sentiments. Voilà c'est tout ça n'ira pas plus loin. T'as du rater cette info Pokepsy car tu as oublié de la prendre en compte pour me comparer à elle.
Moi j'ai toujours en ligne de mire Fleur et Gromarco, c'est juste incomparable nos deux changements de suspicions. Je n'ai jamais totalement arrêté de suspecter Fleur. Après oui j'ai voté comme elle et alors ? Ça peut arriver un loup qui se sent perdu, désespéré, qui vote contre un compère pour aider celui-ci pour la suite. Gromarco me semblait aussi louche que Fleur, je ne savais pas que choisir, alors j'ai réfléchi survie nocturne. Et je le regrette amèrement. Point à la ligne.

Tu trouves Gromarco villageois mais tu ne saurais pas dire pourquoi, comme c'est dommage... Confus

Je le vois ton petit jeu Pokepsy sur cette partie. Il est assez visible sur tes dernières interventions. Sourire Si j'y passe à ce bûcher passez revenir lire ces quelques lignes !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, vu comment Pokepsy te titille (je pense qu'elle va voter contre toi) elle a pris ta place dans ma liste des 4 suspects contre lesquels j'aimerais voter! Non pas que ton jeu me rassure, mais j'ai l'impression que tu es sa proie et j'ai surtout l'impression qu'elle est non villageoise.

Nadoue, Celine, D'A, je pense qu'on devrait s'accorder sur un joueur à éliminer pour faire front face à Pokepsy/Gromarco/Meleo/Fleur.

Le jeu commence à bien se dessiner là Sourire

Si je meure au bûcher, pour les autres, les spectateurs, j'aimerais que vous ne vous fassiez pas embobiner ; les joueurs suivants : Nadoue, Céline & D'A ont de très fortes chances d'être villageois quoi qu'on vous dise.

J'ai personnellement une préférence pour Gromarco, on en apprendra beaucoup si on connaît son rôle, plus que les 3 autres.

Oui ils pourraient utiliser la technique du "on sait que Balthy est villageois, sauvons le pour se faire bien voir". Sauf que tous ces joueurs là savent que cette tactique a une efficacité très incertaine, et ce n'est pas dans leur intérêt de prendre le risque que quelqu'un d'autre que moi y passe, peut être eux-même justement.
Donc ne recevez pas l'arugment de Méléor qui vous dira "mais si j'étais loup, j'aurais eu d'autres suspects" ou Pokepsy "oui vous avez vu juste sur Balthy car vous êtes loups et vous le saviez villageois", c'est du vent.


Dernière édition par Balthy le 28 Nov 2017, 16:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Carotte:
Mes bons feelings sont: Nadoue, Balthy, D'a, Pokepsy et Narcisse évidemment.

Les mauvais sont: Gromarco, Fleur, Méléor et Mimring comme déjà expliqué.

Les autres sont en neutre pour le moment.

Pokepsy: pour ta première question, justement, je n'ai pas voté pour toi mais pour Balthy.
Pour la 2ème, être girouette rend plutôt suspect en général. C'est donc une tactique qui est peu souvent utilisée par les loups de ce que j'ai pu voir d'habitude. Ce n'est donc pas l'hypothèse qui me parait la plus probable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Après fleurviolette qui me voie comédien,nadoue qui me voit ES voici D'A qui me voit en couple traître avec fleurviolette la louve si je traduis bien.

D'A tu peux étayer ton raisonnement car du coup ma femme aurait tenté de me buter au bucher t'as une explication à la non corrélation de ta théorie avec les faits je serai curieux de la connaître ? si tu m'en trouve une bonne je divorce de fleur......Alors que je suis célibataire, un comble. Rire Rire


Je ne te voie pas particulièrement en couple avec fleurviolette, mais tout laisse à penser que vous êtes ensemble, ce qui ne veut rien dire, sauf que...
fleurviolette a écrit:
Balthy : comme le dit Mllg , je suis pour toi a 100 % louve et tu vote contre Gromarco , tu m'explique la .....

Je comprendais pas la démarche de Gromarco mais en commencant a relire /lire , j'ai compris et finalement j'aurai peut-être confiance en lui
Gromarco : c'est parce que finalement tu me fais confiance ou ? pour dire que Balthy est mechant ?
Et pourquoi m'avoir soudoyer a 2 minute de la fin du bûcher ?

Il reste qu'il est fort probable que tu soudoies fleurviolette pour renforcer son patrimoine, elle aime bien l'or, elle y attache beaucoup d'intérêt...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

janabis a écrit:
Selon son testament, elle lègue à Cyril, Fleurviolette, Gromarco, Narcisse & Nadoue ses pièces d'or, à hauteur d'une pièce d'or chacun. Ses deux autres pièces d'or me reviennent de droit.

fleurviolette a écrit:
alors oui Cyril était villageois sans pouvoir mais il a donner ses pièces a Nadoue , Meleor et Céline . donc confiance en eux, c'est comme un testament .

janabis a écrit:
Selon son testament, il lègue à 1 PO à Meleor ainsi qu'à Nadoue. Il lègue également 2 PO à Céline, ainsi qu'à Fleurviolette. Sa dernière pièce d'or me revient de droit.
De plus, certains votes ne compteront pas au prochain bûcher ...

fleurviolette a écrit:
alors oui Cyril était villageois sans pouvoir mais il a donner ses pièces a Nadoue , Meleor et Céline . donc confiance en eux, c'est comme un testament .


Il reste donc des non légataires en qui nos deux morts n'ont pas eu confiance si j'en crois fleurviolette. Mlle G., Carotte, et Mimring, qui ont peu de chance de passer au bûcher. Balthy et Ade qui sont des cibles potentiellement faciles. Quand à pokespy et moi, les loup-garou vont attendre la nuit.

Donc, à moins d'un gros retournement de situation, je voterai contre fleurviolette ou contre gromarco. Inutile de chercher à me soudoyer, je serai là pour annuler.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, je pensais que tu regrettais de ne pas avoir voté contre Fleur? Du coup, pourquoi préférer voter contre Gromarco? Perso, je suis moins sûre de moi pour Gromarco que pour Fleur et Meleor donc je préférerais voter contre l'un des deux. Et ça me permettra de me faire un avis plus clair sur Gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Balthy, je pensais que tu regrettais de ne pas avoir voté contre Fleur? ......


Comment j'ai pu te mettre dans mes suspects ,toi ?? Dés fois j'te jure .....Je fais pas dans la logique.

D'A a écrit:

Donc, à moins d'un gros retournement de situation, je voterai contre fleurviolette ou contre gromarco. Inutile de chercher à me soudoyer, je serai là pour annuler.[/color]


Pour moi tu votes contre ton camp mais c'est ton choix.

Balthy a écrit:

Nadoue, Celine, D'A, je pense qu'on devrait s'accorder sur un joueur à éliminer pour faire front face à Pokepsy/Gromarco/Meleo/Fleur.
Le jeu commence à bien se dessiner là Sourire
Si je meure au bûcher, pour les autres, les spectateurs, j'aimerais que vous ne vous fassiez pas embobiner ; les joueurs suivants : Nadoue, Céline & D'A ont de très fortes chances d'être villageois quoi qu'on vous dise.
.


Pourquoi tu paniques à l'idée que le fameux front (ça m'a fait explosé de rire ça) vote contre toi ?
Tu ne sais pas qui vote et tu psychotes ,votes contre ton suspect principal(si c'est moi votes contre moi) et arrêtes ton cinéma de calimérotage déguisé en sauvetage de la patrie.

Je demande à tous les villageois de ne pas annoncer leurs votes (si vous voulez comprendre qui est qui et éviter le suivisme)c'est la seule solution.

D'autres part c'est la seule solution également pour que les "planqués" se dévoilent un peu plus.Pensez au long terme.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : je parle de celui qui te connais bien et qui n'a jamais jouer avec Cyril , donc rien a voir .

Gromarco : je parlais de Cyril "connaissant son rôle " (son rôle de bouc émissaire ) c'est evident ce qu'il a voulu nous dire .

Donc je te crois pas spe mais villageois sans me poser la question si tu es spe ou pas (je m'en fiche )


Carotte : apparement oui puis le débat la nuit (étant insomniaque , et n'arrivant pas a dormir Tire la langue)

Pokespsy : en louve , tu crois que je l'aurai fais ? c'est la question qui faut se poser .
Est ce que j'aurai jouer dessus ? mon chevalier blanc "gromarco " ?


Citation:
Je suis surpris du poste de Balthy qui indique être la cible parfaite pour les loups.

Merci narcisse j'avais louper cela .

Balthy : pourquoi serai tu la cible parfaite pour les loups et sinon pourquoi tu n'es pas mort vu que tu serai la cible parfaite ???

Narcisse : disons que pour l'instant c'est les loups qui m'interressent , après je sais pas si tu es lâche ou pas .


Nadoue : comme il a mal compris ce que j'ai voulu dire , j'ai toujours confiance en lui .
Et oui certains peuvent jouer sur les sentiments , mais pour ce coup la , j'y crois pas du tout , je pense pas que ce qu'a dit Gromarco a voulu m'embobiner , je pense pas (pas impossible mais presque )

Pokepsy : j'ai besoin que de 4 méchants (ou si l'enfant sauvage est toujours de notre coté )

énervée peut-être pas , puis si j’étais louve (et que je le suis ) , je m’énerve pas , c'est normal , vu que je le suis .
Par contre tu confond peut-être fatigue (ce que j’étais ) et énervement .
Et je fais pas beaucoup d'ironie quand je suis louve au contraire .J'ose pas .

D'a a écrit:
narcisse n'est pas le lâche

comment peux -tu en être sur ?


C'est beau cela de dire que tu augmente ta survie nocturne , sachant que si comme tu dis que je suis louve , je vais pas te manger . Et les loups ne vont pas te manger , vu comment cela se passe .

Comment peux-tu crois que les loups vont te manger ?
Je suis louve : clairement aucun intérêt a te manger ;
je suis pas louve , quel intérêt aurai les loups de te manger vu que tu veux m'envoyer au bûcher ?
Dis moi .

Un argument de plus contre Balthy .

Pourquoi Gromarco ne pourrait pas être convaincu par moi , j'ai déjà réussir a convaincre les villageois que tu es était loup , pourquoi c'est suspect ?

Gromarco : tu ose vouloir divorce avec moi ? tu n'a pas honte !!!!!!!!!!
Je vais voir le juge de paix Gaël , si cela continue !


D'a : pour en avoir pour jouer , de l'importance oui quand les gens les utilise pour innoncenter les autres , puis cela permet de jouer la variante de jana Sourire


D'a : tu ne peux pas annuler mon soudoyement , tu peux juste changer ton vote .Et moi je suis pas Balthy le loup a le faire a la derniere minute ............
tu peux me soudoye aussi et changer mon vote mais c'est tout .


J'ai pas confiance en toi , ni en Balthy , mimring me rassure pas des masses , donc cela marche de mon point de vue .
Ade pourrai être du mauvais coté .

Gromarco : on soudoye D'a tout les 2 ?
(vrai question )


Gromarco a écrit:
Comment j'ai pu te mettre dans mes suspects ,toi ?? Dés fois j'te jure .....Je fais pas dans la logique.


pas compris la .


Gromarco : moi cela me va parfaitement .


Et autan tque je suis d'accord pour
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : très mauvaise idée , si on fait cela , on refile 6 pièces D'a donc non .
donc laissons faire ce bûcher et si on est tout les 2 vivants demain on pourra le faire contre qqun en qui on a passablement confiance mais qui se trompe sur nous deux Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Nov 2017, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais marrer Fleur avec tes pseudos "arguments" que je suis loup. Ahlalala cette partie est un vrai cirque! De toute façon tu fais le même cirque partie après partie, je ne suis rien d'autre qu'un "méchant loup", et je suis bien content que sur cette partie les rôles s'inversent et que c'est toi qui va te manger le mur. Et si tu es villageoise, bon débarras quand même! Tien, un argument de plus pour que tu hurles au loup une nouvelle fois. C'est cadeau. Rire

Oui Céline, je veux bien voter contre Fleur si tu estimes qu'on doive laisser le bénéfice du doute à Gromarco.

Gromarco, je psychote rien du tout. Je veux juste laisser des traces au cas où j'y passe. Car quand tout le monde saura que je suis villageois, mes interventions auront plus d'impact. Si Fleur est bien ennemie, je serais la victime de la nuit donc je me vois pas aller bien loin sur cette partie.
Quant au "front" que je propose, ça m'a amusé moi aussi. Mais j'ai pas envie que vous vous échappiez à cause de quelques actions soudoyées bien placées. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com