Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:00    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre dix a écrit:
La gorge serrée, il profita de ce petit temps de répit pour poser son sac & en sortir sa gourde afin de se désaltérer.
La « BaB », qui se trouvait près de lui, lui demanda s’il pouvait lui en donner un peu, car la sienne était vide.
Il accepta poliment, mais non sans contrariété.
L’héritière était déjà repartie de l’avant, le flambeau & sa clarté avec elle.

Aussitôt désaltérée, voyant la troupe s’éloigner à grandes enjambées, la grande blonde abandonna son généreux donateur sans la moindre compassion.

Celui-ci bu alors rapidement une gorgée de son breuvage qui failli l’étrangler.
Tout en toussotant, il replaça le contenant à sa place & refit son paquetage.

Un bruit de pas dans le sable le stoppa dans son action.
Il n’y avait plus personne avec lui. Que cela pouvait-il bien être ?

Son cœur s’accéléra. Les yeux plissés, il tendit le cou pour essayer d’apercevoir un détail dans le noir.
Rien.

Puis il lui sembla entrevoir comme des cheveux dressés sur la tête d’une bête de près de deux mètres de haut.
Son sang ne fit qu’un tour.
Il abandonna tout ce qu’il avait pour se mettre à courir & fuir le monstre qui le menaçait.

Il aurait donné tout ce qu’il avait à cet instant précis pour recouvrer la voix, mais tout ce qu’il avait, c’était rien & seules ses jambes pourraient le sauver.
Il tenta toutefois de taper dans ses mains, de siffler, mais sa course affolée rendait ses appels au secours stériles.
Derrière lui, le monstre le rattrapait inexorablement.
Il sentait son souffle derrière lui, tout près.
Il jouait avec lui.

Puis il trébucha.

La poussée d’adrénaline était si forte qu’il ne sentit pas le premier coup de lame le blesser. Le deuxième coup lui fit comme un picotement. Le troisième fut le plus douloureux, celui qui lui fit prendre conscience qu’il assistait là à ses derniers instants, impuissant.
Incapable de réagir, il se faisait poignarder inlassablement.
Il encaissait les coups, sans broncher.

S’il avait pris le temps de les compter, avant de s’endormir pour le repos éternel, il serait arrivé à quarante-deux coups de poignards.
Mais cela n’avait plus d’importance.

*******


Le campement était composé d’une dizaine de tentes.
Disposées en cercle, elles formaient une sorte d’enclos au bétail qui dormait en son centre. Une petite tranchée, de quelques centimètres seulement, avait été creusée & enflammé tout autour du bivouac.
Ce sont ces flammes qu’ils avaient aperçues au loin. Elles permettaient sûrement de maintenir un peu de chaleur au camp tout en repoussant les éventuelles bêtes hostiles.

Les premiers à arriver sur les lieux s’arrêtèrent à une trentaine de mètres.
Tout était calme. Personne en vue.
Les gens du campement, comme leurs bêtes, dormaient paisiblement.
La gamine, suivie du grand blond, du rouquin & de l’archère contournèrent alors l’endroit par la droite.

A un endroit, les flammes s’arrêtaient, formant une entrée dans l’enceinte, gardée par deux hommes assis & enveloppés dans des couvertures.
A leur approche, l’un d’eux se leva, lance en avant.


_ Qui va là ? fit-il d’un ton qui ne semblait pas très dissuasif.
_ Nous sommes des voyageurs, répondit tout en s’avançant la femme qui tenait son arc à la main.
_ Qu’est-ce que vous faites ici ?
_ Nous sommes perdus. On a vu votre lumière alors … nous sommes venus.
_ & qu’est-ce que vous voulez ?
_ Rien ! Intervint la jeune fille. On veut juste se reposer.


L’arrivée au compte-goutte des autres membres de la compagnie inquiétèrent les gardes. Le second lança un appel en direction des tentes.

Quelques instants plus tard, trois autres hommes armés faisaient face à la troupe, quasi complète.

Le nain tenta alors de prendre en main la discussion, mais très vite il fut écarté par celui semblait être le chef de la tribu.
Celui-ci s’avança alors vers le grand guerrier noir.
A son grand étonnement & celui de ses compagnons.


_ C’est moi le chef ! C’est moi qui décide, pas lui, s’offusqua le petit homme en montrant du doigt le nègre. Lui c’est mon esclave !
_ Les gens qui n’ont d’important que leur apparence ne m’intéressent pas, lui répondit alors sèchement son homologue.


Puis il questionna longuement l’homme de couleur sous les regards silencieux des gardes & voyageurs.
Les raisons de leur passage, leurs intentions, leurs motifs, leur histoire, etc ...

Après un temps de réflexion, il jugea acceptable de les laisser entrer dans le campement pour qu’ils puissent s’y reposer.
Les femmes & l’homme de couleur pourraient même s’abriter devant sa tente, les autres pourront trouver chaleur & confort auprès des bêtes dociles. Ce qui n’était pas du tout du goût du nain & de son ami qui, si l’héritière du comte n’était pas intervenue, n’auraient pas manqué d’exprimer leur mécontentement.

C’est donc, avec plus ou moins de fortune, que tous allèrent se reposer.

*******


La mauvaise humeur empêchait l’homme de petite taille de dormir & le manque de sommeil ne faisait qu’accroître sa mauvaise humeur.
Toute la nuit, il rumina ses états d’âme. Rabâchant aux oreilles de son ami toute sa frustration.
Celui-ci n’avait aucune peine à compatir, mais il souffrait quand même de ne pas pouvoir dormir.

*******


La clarté du jour fit alors son entrée.
Une jeune femme nomade fut la première réveillée. Elle s’attela alors, près du troupeau, à faire chauffer de l’eau.
Non loin de là, qu’elle ne fut pas sa surprise d’apercevoir un étranger dormir appuyé contre un des chameaux.
Mais sans aucune peur, elle s’approcha de lui. Sa chevelure, sa peau, son visage. Il la fascinait.
Inquiète, elle se mit à scruter chaque endroit du campement.
Personne.

Elle se mit alors à l’embrasser frénétiquement. Ses mains, ses bras, ses cheveux, son visage, sa bouche.
Il dormait toujours.
Prise d’une pulsion soudaine, sans prendre la moindre précaution, elle releva sa robe, dégrafa son corsage & entreprit de le chevaucher, ce qui ne manqua alors pas de le réveiller.
Elle posa ses lèvres contre les siennes, comme pour le bâillonner.
L’effet de surprise l’empêcha de réagir quand soudain elle se releva d’un coup.
Une autre femme venait de l’interpeller depuis sa tente, visiblement furieuse.

La fille se mit à courir à sa poursuite, tout en se rapprêtant & en criant.
Une partie du campement fut alors réveillé.
L’archère croisa le regard du jeune homme encore perturbé par ce qui venait de se passer & alla le rejoindre afin de comprendre la situation.

Quelques instants plus tard, le chef sorti de sa tente sous laquelle les deux femmes avaient disparu.
Visiblement furieux, il se dirigea vers le jeune homme en le pointant du doigt d’une façon menaçante.
Les deux femmes le suivaient de près, l’une le suppliant, l’autre l’enhardissant.
Le reste du campement se réveilla.

Arrivé à hauteur du rouquin, il le défia du regard & articula calmement :


_ Tu as sali ma fille … Tu vas mourir.
_ Jamais ! s’interposa la fille à qui le jeune homme tentait d’expliquer les faits.


Tout d’abord surpris, il plongea alors son regard dans celui de cette courageuse courageuse femme qui osait lui tenir tête, mais bien trop téméraire à son goût.
La gorge nouée, elle continuait à soutenir son regard, tentant d’anticiper ce qui pourrait bien suivre & d’y trouver rapidement une solution.
Mais, à son grand étonnement, c’est tout aussi calmement qu’il ajouta :


_ Toi aussi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 5

Ade, Balthy, Céline, Carotte, D'A, Meleor, Mimring, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

Les nuits sont plutôt mouvementées par chez vous dites-moi.
Est-ce la chaleur du jour ou la froidure de la nuit qui vous rend si nerveux ?

Alors, qui ne supporte pas la pression ?

GROMARCO
Simple villageois
MLLE G
Simple villageoise

Selon leur testament respectif, Gromarco n'a plus rien à vous léguer alors que Mlle G lègue ses 4 PO à Pokepsy.

*******************************

Ressaisissez-vous ! La route est encore longue !
...
Très longue ...

Vous avez jusqu'à ...
...
... samedi 12:00 pour :

Désigner par MP votre coupable idéal.



Vous pouvez également faire un testament, au cas où ...

La taverne est également ouverte pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Gromarco villageois, toujours plus ! J'ai envie de me pendre, vous êtes autorisé à le faire !

J'ai 4 ennemis dans le tas :

Ade,
Céline,
Carotte,
D'A,
Meleor,
Mimring,
Nadoue,
Narcisse
Pokepsy.

Je viens de penser à un truc, peut être que Cyril était bouc émissaire et lâche ? Idem pour Fleur. Idem pour MllG si c'est Gromarco qui a été visé, ou vice versa. Ouais j'essaie de positiver autant que je le peux...

J'vais relire un peu tous les bûchers, et je vais voir ce que j'en tire. Je ne me vois pas passer ce bûcher indemne après mes erreurs, donc je ne vais pas chercher à me défendre ni à répondre aux "questions".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas glorieux tout ça...
Bon, du coup les loups ont quand même été supers tranquilles jusqu'à maintenant...

Fleur ne peut pas être le lâche, elle avait toujours son pouvoir de corbeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Fleur ne peut pas être le lâche, elle avait toujours son pouvoir de corbeau.

Ok je ne savais plus que le lâche perdait son pouvoir. Donc Cyril non plus n'était pas lâche puisqu'il a pu retirer des votes!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

+

Narcisse : Pas loup. Pour le reste on verra plus tard.

Meleor : Si Gromarco villageois nous dit que Meleor est villageois, du coup j'ai tendance à le croire. Et puis L'acharnement de Meleor à mon sujet depuis le début de la partie, si ça correspond à son style de jeu en tant que villageois, soit. De plus, sa façon de m'envisager finalement lâche et pas forcément loup ça me montre que ça cogite et qu'il n'est pas que borné comme le ferait un loup dans cette situation.

Céline : J'ai envie de croire Céline sincère quand elle dit ne pas voir un loup dans mon style de jeu. Ok les loups savent que je suis villageois, mais ils savent que je suis un villageois suspecté pas d'autres villageois (Gromarco & Fleur) donc je ne vois vraiment pas un loup faire un contre courant, mais plutôt hésiter entre les deux villageois qui s'affrontent. Elle prend trop clairement position en ma faveur et contre Fleur. Son appel "Balthy votons plutôt contre Fleur que Gromarco" quel loup ferait ça ? Les deux joueurs sont villageois. Elle a vraiment la spontanéité de quelqu'un qui cherche vraiment. Donc Céline villageoise.

D'A : Pour les mêmes raisons, mais dans une moindre mesure, je place D'A côté villageois aussi mais j'ai besoin de relire ses messages pour me rassurer.

Carotte : Je continue à espérer que Citedor ne se soit pas fait remplacé à cause de son rôle de loup. Comprenez bien que si Citedor est loup, il n'est pas du tout largué, il sait qui est qui. Là ok il y a des raisons IRL, mais je crois aussi que ce qui l'a achevé c'est d'être véritablement paumé et je peux le comprendre, car j'ai le sentiment de patauger autant que lui. Surtout en début de partie. Carotte était plutôt frileuse en louve. Là elle est pas spécialement généreuse dans sa participation mais je ne la sens pas frileuse pour autant.

Nadoue : Je la place du côté villageois, toujours pour cette erreur commune qu'on a faite J1 sur la mauvaise idée de dire qui on irait viser en lâche si on était loup. Globalement, on est sur la même longueur d'onde, bien qu'à côté de la plaque... mais vraiment, je fais un gros effort pour ne pas la suspecter alors que me traverse de temps en temps depuis le dernier bûcher l'idée qui veut que depuis le début je suis sa marionnette...

-

Par élimination il me reste :

Ade
Mimring
Pokepsy

C'est sur ces joueurs que je vais concentrer mon attention en relisant les bûchers. Bien que ça puisse bouger, je livre à chaud mon état d'esprit.
On va retrouver les loups au fur et à mesure qu'on arrive à s'identifier les uns et les autres villageois.

Edit: D'A était initialement dans les joueurs qu'il me reste par élimination mais je le pense plutôt villageois aussi mais à confirmer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour être tout à fait honnête, Fleur n'était que 3e dans ma liste de suspects mais j'avais de bonnes raisons de croire que seuls les votes de Meleor, Fleur, Céline et moi seraient pris en compte (puisque nous étions les seuls à avoir reçu des pièces de la part de Cyril) et puisque je pensais que Meleor et Fleur voteraient tous les deux contre Balthy, j'ai préféré rejoindre Céline sur Fleur et éventuellement tenter de sauver Balthy plutôt que de faire un vote isolé.
Sinon, j'aurais voté contre Meleor. Gromarco en 2e choix mais visiblement, ce n'était pas une bonne idée non plus.

Je pense que c'est davantage Mlle G qui a été ciblée cette nuit puisque Gromarco étaient quand même bien cité. Je m'interroge sur la confiance de cette dernière en Pokepsy...

Je n'aime pas le vote de Meleor... pas seulement parce qu'il est contre moi mais surtout, parce qu'en votant de cette manière, il était quasi sûr de faire un vote isolé. Peut-être que finalement, ça ne l'arrange pas tant que ça de se débarrasser trop vite de Balthy et/ou moi.

Et évidemment, je suis également obligée de remettre en cause ma confiance en Balthy tout de même... Je n'aime pas ses posts du jour. Un lâche qui aurait tenté de nous faire des appels du pied à Poke et à moi pour tâter si nous étions louves... ou un loup qui n'a volontairement pas cité son lâche pour le mettre à l'abri comme l'a théorisé Fleur. Je ne sais pas... Je serais un peu dég de m'être faite avoir mais ça serait bien joué en tout cas!

Pour l'instant, je penche plus pour Meleor - loup, n'ayant pas trop chargé son pote Gromarco pour ne pas se faire allumer par lui + un 2e loup parmi les discrets Mimring ou Carotte qui ne sont pas très convaincants non plus ni l'un ni l'autre... ou D'A...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est formidable Nadoue, tu as fait un vote pour sauver Balthy que maintenant tu trouves quand même un peu louche mais bon tu vas quand même voter Méléor.....

C'est moi ou Balthy et Nadoue font quand même hyper lupins !!!

C'est vraiment dommage que Cyril ait réduit à ce point les votants, quand il est mort il ne savait pas trop qui pouvaient être loups (toujours pas aujourd'hui ceci dit) et ça multiplie les possibilités de bûcheter du villageois....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, si tu penses Meleor loup je sais pas comment tu fais pour envisager la possibilité que je sois loup avec lui, voir son lâche. Choc Attention, c'est pas le fait que tu m'envisages loup qui me perturbe, le contraire aurait été inquiétant. Mais c'est pas très cohérent vu que juste avant tu ne charges que Meleor qui a quand même voté souvent contre moi et n'a fait que me suspecter..

Et le fait que Gromarco ait depuis le début innocenté son ami dont il identifie très bien le jeu de villageois, tu ne le prends pas en compte ? C'est vrai que son vote isolé est louche, mais j'ai cru comprendre que Meleor villageois sa spécialité c'est d'avoir un style de jeu bien particulier (comme le coup de se focaliser que sur un ou deux joueurs toute la partie durant).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas ça.

Evidemment, je ne crois pas du tout que Meleor et Balthy soient loups ensemble.

Cependant, je suis bien obligée de remettre en cause un peu ma confiance pour Balthy puisque ses actes et paroles ne jouent pas vraiment en sa faveur et que pas grand monde ne semble lui faire confiance. De plus, je n'ai pas aimé son premier post où il semble complètement baisser les bras, un peu comme s'il disait "j'ai fait tout ce que je pouvais pour tenir jusque ici mais ce sera compliqué de tenir un bûcher de plus; j'abandonne", attitude pas très villageoise. Je n'aime pas non plus sa liste de feeling qui suit dans la mesure où je ne trouve pas valables ses arguments pour innocenter Meleor, D'A et Carotte; un peu l'impression qu'il ne veut pas se mettre trop de monde à dos.

Mais je trouve Meleor tellement louche et insupportable qu'il reste suspect devant Balthy et puis, disons que j'ai surtout envie de croire que je ne me suis pas plantée à ce point jusqu'ici...

Balthy a écrit:
Et le fait que Gromarco ait depuis le début innocenté son ami dont il identifie très bien le jeu de villageois, tu ne le prends pas en compte ?
Non, je prends rarement ce genre d'argument en considération; on s'est tous déjà trompé sur des joueurs que l'on croit bien connaître et de plus, si Gromarco mettait Meleor dans ses bons feelings, je n'ai quand même pas l'impression qu'il avait la certitude qu'il était villageois.

Par contre, toi Balthy, je trouve ton revirement contre Meleor bien étrange.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, vu qu'on galère à trouver des loups j'applique une méthode assez efficace qui consiste à essayer de reconnaître les villageois, et par élimination, trouver les loups.
Je donne l'impression de baisser les bras ? Choc

J'innocente personne, arrêtez de m'associer à ce mot. Ça se voit quand même que j'innocente personne. Pas compris pourquoi tu t'adresses à moi en parlant de moi à la troisième personne alors que pourtant tu me réponds directement.

Bien sûr que mes feelings sont remis en cause ; je raisonnais sur la base que 2 joueurs étaient loups/ennemis alors qu'ils étaient villageois.

Est-ce que Meleor, quand il est villageois, il peut se rendre lui-même "louche et insupportable", car je suis d'accord pour dire qu'il est louche et insupportable;
Seulement, je suis moi-même louche et insupportable et je suis villageois !
Et je trouvais aussi que Fleur et Gromarco étaient louches et insupportables... Et ils étaient villageois. Et ils avaient confiance en Meleor. Donc j'essaie de prendre du recul.

Quand il y a une guerre entre villageois, en général les loups ne prennent pas clairement parti. C'est ce qui joue en ta faveur Nadoue. Je pense que dans le lot Pokepsy, Mimring, Ade, parmi ceux qui viennent participer pour dire "coucou je suis là, je pose des questions et je cherche" c'est là qu'il y a de l'ennemi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

C'est moi ou Balthy et Nadoue font quand même hyper lupins !!!


Rapidement, je suis d'accord avec toi, mais je reviendrai demain. Avec Ade pour compléter...

J'ai eu une coupure électrique aujourd'hui quand je répondais, donc je fais un post rapide.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée journée chargée, je n'ai pas le temps de faire un vrai post, je vous mets ce que j'ai pu écrire entre 2 réunions >_<


Bon alors je suis complètement à côté de la plaque : je pensais que Gromarco était le corbeau (tu vois Balthy, je ne pouvais pas te le dire clairement sur la place publique) et que Céline pouvait être en couple avec Balthy vu leur défense mutuelle des 2 derniers jours. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait finalement choisir Fleur hier...

Finalement le couple était ailleurs donc Céline et Balthy vont rester dans mes suspects mais que les 2 soient loups ensemble me parait invraissemblable.
Je dirais que c'est soit Céline louve qui essayait de se faire bien voir en pensant que Balthy y passerait / peut être Céline qui est venu en renfort pour son lâche Balthy (après tout il mourrait villageois alors c'est pas trop risqué) et donc Balthy tâtait bien le terrain en début de partie avec Nadoue et moi / sinon Balthy est loup et Céline se fait avoir. Si Balthy venait à mourir loup, n'oubliez pas que Nadoue sera son lâche.
Après les 2 peuvent être clean bien sûr, mais ça voudrait dire que les loups sont vraiment tranquilles pendant les bûchers et là c'est mal barré.


Les seules choses dont on soit sûr c'est que Bergkamp, Carabosse, Cyril et Fleur n'étaient pas lâche. Pour Gromarco et Mlle G, on n'en sait rien.
On sait aussi que Narcisse n'est pas loup.

On ne sait pas qui a été visé cette nuit.
- S'ils ont tué Mlle G, je n'ai pas réussi à trouver grand chose sur ses suspects à part Mimring récemment.
Et ça veut dire aussi que les loups enchaînent contre ceux qui ne parlent pas trop après Bergkamp, Carabosse... Technique étrange.
- S'ils ont tué Gromarco, alors c'est qu'ils n'ont absolument pas cru à l'histoire de Nadoue qui le disait ES, ce qui est quand même risqué parce que Gromarco parlait bcp de l'ES.
Et s'ils ne l'ont pas cru, c'est peut être parce qu'ils ont été rejoint par l'ES (cette nuit ou avant) et donc ça craint. Ils ont peut être eu peur aussi que Gromarco soit trop innocenté suite à sa défense de Fleur.
Et comme Mlle G, Gromarco aura fait son dernier vote contre Mimring. Hum...

Je vois que D'A conserve son idée d'un ennemi entre Balthy et Ade, ça me rassure enfin parce qu'il semblait s'en être écarté à un moment.


En fait, à part D'A, je me méfie de toute le monde.

Par exemple, Céline et Carotte qui me mettent dans leurs bons feelings, ça pourrait très bien être parce qu'elles sont louves (enfin une des 2) et que je suis sur de mauvaises pistes. ça expliquerait aussi pourquoi je ne suis pas morte alors qu'innocentée par presque tout le monde. En plus, je pourrais bien imaginer Carotte/Citedor ES pour des allusions qu'a faites Citedor les premiers jours (pas le temps de quoter ce soir) avec Cyril ou Fleur comme modèle.

Ade, pour tout ce que j'ai déjà dit, très peu de présence, des interventions à côté du débat, il ne donne pas d'avis...

Nadoue, bah c'est Nadoue quoi, mais je reste prudente et surtout je la pense plutôt lâche (si Balthy est loup) ou sinon ES (oui parce que quand on relit, certes Gromarco parle 50 fois de l'enfant sauvage, mais à chaque fois Nadoue saisit l'occasion de lui répondre et donc d'en parler également).

Mimring : demain je relirai des passages d'autres parties pour voir si ton jeu est réellement en retrait comme ça. On ne peut rien tirer de tes interventions, ni en bien ni en mal et c'est plutôt lupin. Sans compter que les 2 derniers morts en avaient après toi.

Méléor : hum à un moment, il faut bien que j'arrête de t'épargner à cause de choses hors jeu. Parfois je suis convaincue que tu es villageois et Gromarco le disait haut et fort. Et parfois... il y a certains arguments que les autres avancent qui me font réfléchir. Mais là comme ça, je vois pas avec qui tu pourrais être loup, je ne te relie à personne.

Ah si et j'oublie Narcisse bien sûr, que je pense villageois.

Du coup, je ne voterai pas contre D'A, Narcisse, Nadoue et Méléor.
Je sais que certaines de mes théories sont contradictoires, ne vous inquiétez pas ^^


PS : j'ai rajouté bcp de choses finalement, je suis à la bourre !

edit correction de fautes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ahah Gromarco villageois, toujours plus ! J'ai envie de me pendre, vous êtes autorisé à le faire !

J'ai 4 ennemis dans le tas :

Ade,
Céline,
Carotte,
D'A,
Meleor,
Mimring,
Nadoue,
Narcisse
Pokepsy.

Je viens de penser à un truc, peut être que Cyril était bouc émissaire et lâche ? Idem pour Fleur. Idem pour MllG si c'est Gromarco qui a été visé, ou vice versa. Ouais j'essaie de positiver autant que je le peux...

J'vais relire un peu tous les bûchers, et je vais voir ce que j'en tire. Je ne me vois pas passer ce bûcher indemne après mes erreurs, donc je ne vais pas chercher à me défendre ni à répondre aux "questions".


Ou peut-être que tu voulais faire croire que c'était le lache et pas toi.


Ade,
Balthy
Céline,
Carotte,
D'A,
Meleor,
Mimring,
Nadoue,
Narcisse
Pokepsy.

On est potentiellement à 6 contre 4 et donc les méchants pourraient tenter de voter groupés sauf si l'enfant-sauvage est toujours villageois ce qui est possible car Balthy et Nadoue semblent penser qu'ils doivent brouiller les pistes en se suspectant.

Pour moi Balthy est le lache j'ai donc voté Nadoue qui est surement louve avec Céline d'après moi.

L'enfant sauvage je sais pas trop qui c'est mais s'il est villageois il est encore notre allié.

Pourquoi pas Mimring? Car je le vois lié à aucune meute mais bien super louche en effet.

Ade aussi est louche et je vois pas un lien de meute non plus.

Carotte je pense qu'elle doit étre villageoise. Tout comme Narcisse.

Pokepsy me semble villageoise mais sa volonté de pas tirer de conclusions hâtives en réalité lui fait faire de grosses erreurs d'analyses comme pour Fleur.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
+

Narcisse : Pas loup. Pour le reste on verra plus tard.

Meleor : Si Gromarco villageois nous dit que Meleor est villageois, du coup j'ai tendance à le croire. Et puis L'acharnement de Meleor à mon sujet depuis le début de la partie, si ça correspond à son style de jeu en tant que villageois, soit. De plus, sa façon de m'envisager finalement lâche et pas forcément loup ça me montre que ça cogite et qu'il n'est pas que borné comme le ferait un loup dans cette situation.

Céline : J'ai envie de croire Céline sincère quand elle dit ne pas voir un loup dans mon style de jeu. Ok les loups savent que je suis villageois, mais ils savent que je suis un villageois suspecté pas d'autres villageois (Gromarco & Fleur) donc je ne vois vraiment pas un loup faire un contre courant, mais plutôt hésiter entre les deux villageois qui s'affrontent. Elle prend trop clairement position en ma faveur et contre Fleur. Son appel "Balthy votons plutôt contre Fleur que Gromarco" quel loup ferait ça ? Les deux joueurs sont villageois. Elle a vraiment la spontanéité de quelqu'un qui cherche vraiment. Donc Céline villageoise.

D'A : Pour les mêmes raisons, mais dans une moindre mesure, je place D'A côté villageois aussi mais j'ai besoin de relire ses messages pour me rassurer.

Carotte : Je continue à espérer que Citedor ne se soit pas fait remplacé à cause de son rôle de loup. Comprenez bien que si Citedor est loup, il n'est pas du tout largué, il sait qui est qui. Là ok il y a des raisons IRL, mais je crois aussi que ce qui l'a achevé c'est d'être véritablement paumé et je peux le comprendre, car j'ai le sentiment de patauger autant que lui. Surtout en début de partie. Carotte était plutôt frileuse en louve. Là elle est pas spécialement généreuse dans sa participation mais je ne la sens pas frileuse pour autant.

Nadoue : Je la place du côté villageois, toujours pour cette erreur commune qu'on a faite J1 sur la mauvaise idée de dire qui on irait viser en lâche si on était loup. Globalement, on est sur la même longueur d'onde, bien qu'à côté de la plaque... mais vraiment, je fais un gros effort pour ne pas la suspecter alors que me traverse de temps en temps depuis le dernier bûcher l'idée qui veut que depuis le début je suis sa marionnette...

-

Par élimination il me reste :

Ade
Mimring
Pokepsy

C'est sur ces joueurs que je vais concentrer mon attention en relisant les bûchers. Bien que ça puisse bouger, je livre à chaud mon état d'esprit.
On va retrouver les loups au fur et à mesure qu'on arrive à s'identifier les uns et les autres villageois.

Edit: D'A était initialement dans les joueurs qu'il me reste par élimination mais je le pense plutôt villageois aussi mais à confirmer.


Oui je pense que comme t'es le lache Narcisse doit bien étre villageois en effet.

Céline est sincère elle est louve donc elle sait que tu l'es pas et que t'es le lache! Rire

Ah oui tiens donc au fait vous avez pas remarqué que Fleur et Gromarco deux du front anti-Balthy sont morts d'affilée?

Son appel à voter groupé de Céline envers toi c'était pour communiquer avec son lache d'après moi. Non Céline je trouve pas qu'elle cherche. Elle voulait voter groupé contre Fleur pour te sauver son lache et pour étre sure de tuer du villageois et ça a marché. Et comme par hasard Nadoue a voté contre Fleur! Coincidence?

Et moi je regrette de pas avoir voté contre toi ce qui aurait sauvé Fleur mais pour moi t'étais le lache. Et vous auriez retourné ta mort contre les villageois qui t'auraient voté.

Et là il se passe quoi? Vous tuez un autre du front anti-Balthy et commencez à vous soupçonner car vous avez compris que la mort de Fleur risque de vous incriminer comme meute.

D'A s'est planté pour Fleur mais sur ce bucher il semble plus rassurant.

Ah et sinon Balthy tu devrais plutôt faire l'effort de suspecter Nadoue que l'inverse. Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Méléor, ton vote isolé contre Nadoue fait quand même bien "je ne veux pas me mouiller" alors que tu aurais pu essayer de faire passer Balthy au bûcher.
Et tu crois vraiment à une meute aussi peu discrète? Là, je plussoie Nadoue .
Rire D'ailleurs, si, en tant que louve, j'avais voulu voter comme mon lâche, j'aurais évité de me compliquer la vie. Balthy annonce voter contre Gromarco, il me suffisait de le suivre, qu'est-ce que j'en ai à faire de voter contre Gromarco ou Fleur qui sont tous deux villageois si je suis louve? Perso, c'est contre toi que j'aurais voulu voter Méléor mais je savais que ça ne servirait à rien. La seule chose qui joue en ta faveur, c'est la défense de Gromarco à ton égard mais je l'ai déjà vu se tromper à ton sujet.
Par contre, effectivement, je n'innocente pas totalement Balthy. Pour moi, il n'est pas loup, par contre il peut être le lâche mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Sinon, vu le plébiscite, je pense qu'il y a du loup qui a voté contre Fleur. Et pour le moment, c'est Mimring qui me parait le plus louche, il a l'air de suivre juste sans donner son avis et d'attendre de voir comment ça tourne. Un petit doute sur D'a également car Fleur avait raison quand elle disait qu'il cernait bien son rôle en général.

Carotte me fait plutôt bonne impression. Elle est la seule à avoir cherché à s'écarter du trio gromarco-Balthy-fleur. Un loup n'avait aucun intérêt à faire ça.

J'aimerais bien en entendre plus d'Ade également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Nov 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Alors, pour être tout à fait honnête, Fleur n'était que 3e dans ma liste de suspects mais j'avais de bonnes raisons de croire que seuls les votes de Meleor, Fleur, Céline et moi seraient pris en compte (puisque nous étions les seuls à avoir reçu des pièces de la part de Cyril) et puisque je pensais que Meleor et Fleur voteraient tous les deux contre Balthy, j'ai préféré rejoindre Céline sur Fleur et éventuellement tenter de sauver Balthy plutôt que de faire un vote isolé.
Sinon, j'aurais voté contre Meleor. Gromarco en 2e choix mais visiblement, ce n'était pas une bonne idée non plus.

Je pense que c'est davantage Mlle G qui a été ciblée cette nuit puisque Gromarco étaient quand même bien cité. Je m'interroge sur la confiance de cette dernière en Pokepsy...

Je n'aime pas le vote de Meleor... pas seulement parce qu'il est contre moi mais surtout, parce qu'en votant de cette manière, il était quasi sûr de faire un vote isolé. Peut-être que finalement, ça ne l'arrange pas tant que ça de se débarrasser trop vite de Balthy et/ou moi.

Et évidemment, je suis également obligée de remettre en cause ma confiance en Balthy tout de même... Je n'aime pas ses posts du jour. Un lâche qui aurait tenté de nous faire des appels du pied à Poke et à moi pour tâter si nous étions louves... ou un loup qui n'a volontairement pas cité son lâche pour le mettre à l'abri comme l'a théorisé Fleur. Je ne sais pas... Je serais un peu dég de m'être faite avoir mais ça serait bien joué en tout cas!

Pour l'instant, je penche plus pour Meleor - loup, n'ayant pas trop chargé son pote Gromarco pour ne pas se faire allumer par lui + un 2e loup parmi les discrets Mimring ou Carotte qui ne sont pas très convaincants non plus ni l'un ni l'autre... ou D'A...



C'est bien de nous expliquer comment tu as voté groupé avec Céline pour sauver Balthy votre lache.

Fleur, méléor, Gromarco tout ça c'est du villageois! Et tu le sais bien! Rire

Surement pareil pour Narcisse ton vote du bucher un! le même que Balthy!

Bucher 2 idem tu votes avec Balthy contre Fleur.

Bucher 3 tu votes contre un villageois alias moi.

Et au dernier bucher les votes contre Fleur: ma meute Céline,Nadoue,Balthy, plus pour moi D'A et Pokepsy des villageois qui se sont plantés pour analyser Fleur et Mimring possible enfant-sauvage.

Non en fait tu sais bien que c'est Gromarco qui a été tué mais tu veux faire croire l'inverse car c'est une mort incriminante pour Balthy.

Euh si Nadoue ça m'arrangeait que t'y passes plus vite que Balthy si t'es louve et Balthy lache d'où mon vote contre toi. J'ai changé mon vote car Balthy m'a convaincu qu'il était le lache et donc j'ai préféré voter du loup direct sachant en plus comment la mort de Balthy serait exploitée. J'ai regretté en voyant le résultat me sentant responsable pour fleur mais le fait qu'elle soit corbeau donc pas lache est très éclairant. Et si les villageois sont assez malins pour bien analyser ça incrimine clairement certains joueurs tels que Céline, Nadoue, Balthy voire Mimring. Et ça en innocente d'autres dont moi qui ait reconnu son jeu de villageoise à fixette. Et aussi par le fait qu'elle accusait D'A car il reconnaissait pas son jeu de villageoise comme sur une autre partie avec Céline.

Ah ah c'est rigolo comme Balthy et toi tout d'un coup vous dites et mince si ça se trouve je me suis fait avoir par l'autre! Rire Une meute se sentant démasquée voulant brouiller les pistes?

Ah ah et pour Gromarco ce qu'il trouve louche c'est plutôt quand je le charge pas au contraire! Rire

Mimring est l'enfant sauvage toujours pas loup ou c'est Ade? Comme t'accuses Mimring et pas Ade!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben du coup mes feelings ont pas vraiment beaucoup évolué, je trouve toujours Mimring loup avec Ade par élimination... Avec leur implication respective depuis le début, ça expliquerait pourquoi après 4-5 jours on dirait qu'il y a juste des villageois qui s'entretuent. Me manque juste à trouver qui serait potentiel lâche et qui serait potentiel ES loup.

En tout cas, je ne vois définitivement pas Balthy loup, de 1 pour son implication que je trouve vraiment villageoise après toutes les parties où il était loup et de 2 pour les meurtres de nuit, je me souviens qu'il préfère tuer des personnes actives & "menaçantes" plutôt que des meurtres "sans traces" (genre Bergkamp et dans une moindre mesure Carabosse qui sortait du cachot. Puis je pense que c'est Mlle G qui a été visée, je ne vois pas de raison particulière pour tuer Gromarco, il était quand même beaucoup cité et je ne pense pas qu'il aurait forcément été innocenté aux yeux de tous après la mort de Fleur corbeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor, je vais te demander un effort surhumain! Imagine 2s que je sois villageois, de type villageois 100% (non lâche). Qui seraient les 4 ennemis selon toi ? Vers qui te tournerais-tu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
D'ailleurs, si, en tant que louve, j'avais voulu voter comme mon lâche, j'aurais évité de me compliquer la vie. Balthy annonce voter contre Gromarco, il me suffisait de le suivre
Oui sauf qu'il y avait quand même l'incertitude des personnes autorisées à voter.
Le moins risqué c'était de voter Fleur parce qu'elle allait surement récolter d'autres voix supplémentaires, à la différence de Gromarco.

Carotte a écrit:
je ne vois définitivement pas Balthy loup, [...] pour les meurtres de nuit, je me souviens qu'il préfère tuer des personnes actives & "menaçantes" plutôt que des meurtres "sans traces"
Hum c'est vrai... je vois de quelle partie tu parles...

Carotte a écrit:
je ne vois pas de raison particulière pour tuer Gromarco
Peut être que Méléor est réellement villageois. Du coup, ça permettrait de casser leur duo. Je pense que Gromarco y est pour quelque chose si Méléor vit encore.
Et accessoirement, soit ça aiderait Balthy parce qu'un ennemi de moins, soit ça ferait suspecter Balthy.
Tu vois, des raisons il peut y en avoir Heureux


(Balthy tu dors jamais ? Tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire un revirement comme ça m'arrive parfois mais les post de Pokepsy et surtout de Carotte m'ont fait réfléchir....

Pourquoi ce sont des discrets qui meurent et pas Pokespsy par exemple que tout le monde s'accorde à innocenter ? Deux solutions pour cette dernière : soit elle est loup, soit elle se plante complètement.....

Idem pour moi, je ne suis pas très présent mais je suis, dans une certaine mesure, pas mal innocenté, et je suis toujours vivant, je dois donc très certainement bien me planter aussi....

Si on lit les débats, il semble bien parti pour que ce soit Balthy qui y passe à ce bûcher. Je me dis de plus en plus que ça doit être une erreur et que les loups sont bien planqués ou peut-être même un peu trop déconnectés de la partie. Ce qui me fait bien penser à du Ade et je rejoins Carotte, du Mimring aussi peut-être. Surtout que Carotte, venant juste de débarquée, si elle était louve, taperait comme tout le monde sur du facile : Fleur ou Balthy.....

Je me dis, du coup, que je vais tenter autre chose et peut-être voter Ade...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu la seule intervention d'Ade sur le bûcher précédent et c'est vrai qu'il est énormément sur la défensive et très peu sur la recherche des loups. Il meuble beaucoup, comme par exemple quand il cherche à savoir qui s'est fait remplacer alors que l'info est très visible. Il parle du geôlier.. Il ne s'est absolument pas prononcé sur Fleur qui était pourtant pas mal au centre de l'attention. Au final, il ne votera pas pourtant il nous dit "qu'il est bien là"...
J'ai l'impression de voir un joueur qui a peur de s'investir et de rentrer dans le vif du sujet par crainte que ça ne se retourne contre lui. Un jeu qu'il avait déjà montré en tant qu'ennemi.

Pokepsy : Je suis parfois insomniaque :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ma plus grosse surprise, à ce stade, c'est de voir que Nadoue et pokespy soient encore là. Elles se défendent tellement bien le jour que je ne comprends pas pourquoi elles n'on pas été mordues par les loup-garou. D'autant plus que je suis persuadé quelles auraient pu faire une bonne recrue pour les loup-garou.
Pour le reste, je comprends que l'on ait des doutes sur Ade, j'en ai aussi. Et, en dehors de narcisse, mes meilleures impressions se portent désormais sur Carotte et Méléor.
Les loup-garou ne sont pas bêtes, ils on mordus successivement Carabosse (geôlier), et les Amoureux. Il y a peu de chance qu'ils aient visé Mlle G., donc c'est certainement gromarco qui devait les gêner, plus que tout autre.

Je vais relire quelques messages avant de revenir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon vote est envoyé.
Je ne repasserai surement pas d'ici la fin du bûcher, je pars chez des amis jusqu'à demain */ mode je raconte ma vie
Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment embêté, et pas certain de revenir avant 12h demain.
gromarco (j'ai eu du mal à le voir, j'ai cru que c'était des trous) a voté contre Mimring. mais son vote n'a pas été validé.
Dans les votants contre Fleurviolette, les votes de Balthy, de pokespy et le mien ont été annulés aussi. Donc, en fait, nous ne sommes pas directement responsables de sa mort, mais il y a de fortes que deux loup-garou y aient participé dont au moins un dans les votes confirmés.

Pour l'instant, j'en suis là:
-pas confiance : Nadoue, Mimring
-peu de confiance: Ade, Céline
-sans aucune idée sur Balthy et Carotte
-pour finir, je les sens plutôt bien: Méléor, narcisse, pokespy.

Il reste que j'ai de gros doutes sur la place que je donne à Balthy et à Céline.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'A??? Peux-tu m'expliquer exactement pourquoi je suis d'un coup remontée sur liste rouge alors que jusque à hier, j'étais dans tes bons feelings? Confus

Et euh, je ne m'attendais pas vraiment à être mangée cette nuit puisque en général, les loups ne mangent pas ce qu'ils veulent mettre sur le bûcher.

Céline a écrit:
D'ailleurs, si, en tant que louve, j'avais voulu voter comme mon lâche, j'aurais évité de me compliquer la vie. Balthy annonce voter contre Gromarco, il me suffisait de le suivre, qu'est-ce que j'en ai à faire de voter contre Gromarco ou Fleur qui sont tous deux villageois si je suis louve?
Sauf si tu as crû à ma théorie Gromarco = ES. Dans ce cas, tu as plutôt intérêt à éviter que Gromarco passe sur le bûcher.

D'ailleurs, lancer cette théorie aurait peut-être été gonflée de ma part si j'étais louve, vous ne pensez pas? Prendre le risque de mettre l'enfant sauvage sur la sellette de cette manière... Parce que oui, j'y croyais vraiment à Gromarco en tant qu'enfant sauvage.

Céline, peux-tu me dire pourquoi tu es toujours aussi certaine que Balthy est villageois? Parce que moi, j'ai de bonnes raisons de le penser par rapport à mon échange avec lui et Poke au premier jour. Mais pour toi, d'où vient cette certitude?
Meleor a écrit:
j'ai préféré voter du loup direct sachant en plus comment la mort de Balthy serait exploitée. J'ai regretté en voyant le résultat me sentant responsable pour fleur

Et en votant contre moi, de manière isolée, tu devais bien t'en douter, tu condamnes Fleur en qui tu as pourtant tellement confiance... Pratique de condamner une villageoise que tu as innocentée en gardant tes suspects en vie pour demain, non? Parce que si tu avais voté contre Balthy, il y aurait eu égalité entre lui et Fleur... et je pense que Narcisse aurait tranché contre Balthy. C'est vachement bien joué de ta part. Clin d'oeil Parce que c'était quand même évident qu'il n'y aurait que nos 4 votes qui compteraient, ce n'était pas bien compliqué de calculer...

"sachant comment la mort de Balthy serait exploitée", tu es donc sûr qu'il va mourir avec un rôle de villageois alors que jusqu'à hier, c'était ton loup numéro 1?

Et donc tu es certain que c'est Gromarco qui a été visé cette nuit? Ah ben oui, c'est vrai, c'était un autre de tes innocentés, il fallait bien t'en débarrasser. Perso, si j'étais louve, je ne vois pas pourquoi je l'aurais visé puisque je le soupçonnais et que lui ne me soupçonnait pas particulièrement. Tu trouves vraiment n'importe quoi pour m'incriminer.

On parle pas mal de Ade et Mimring, entre les deux, oui, peut-être qu'il y a un loup mais c'est compliqué à analyser puisqu'il n'y a pas beaucoup de matière. J'espère que ce n'est pas par facilité que l'on s'oriente vers les moins présents. Et j'attire tout de même votre attention sur le fait que si on se plante à ce bûcher, on se retrouvera potentiellement 4 contre 4 demain... et si Narcisse est le lâche... on aura déjà perdu...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2017, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Nadoue, concernant Balthy, je ne peux pas développer plus que je ne l'ai déjà fait... Si Balthy est méchant, ce n'est qu'en tant qu'enfant sauvage ou lâche.

Par contre, je suis paumée là : meleor, mimring, Ade voire D'a, il va falloir que je me décide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Déc 2017, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Par contre, je suis paumée là : meleor, mimring, Ade voire D'a, il va falloir que je me décide.

Tout pareil, j'arrive pas à me décider c'est atroce ...

Nadoue, est-ce que Meleor villageois pourrait faire ça : voter isoler, ne pas se rendre compte qu'il aurait pu sauver Fleur, etc ? Est-ce que vraiment Meleor s'acharnerait contre nous comme ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 02 Déc 2017, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçue d'avoir aucune intervention de Mimring et Ade.. Neutre

Nadoue a écrit:
On parle pas mal de Ade et Mimring, entre les deux, oui, peut-être qu'il y a un loup mais c'est compliqué à analyser puisqu'il n'y a pas beaucoup de matière. J'espère que ce n'est pas par facilité que l'on s'oriente vers les moins présents. Et j'attire tout de même votre attention sur le fait que si on se plante à ce bûcher, on se retrouvera potentiellement 4 contre 4 demain... et si Narcisse est le lâche... on aura déjà perdu...


Pourquoi est-ce que si Narcisse en particulier est lâche on aurait forcément perdu?

D'A a écrit:

Et, en dehors de narcisse, mes meilleures impressions se portent désormais sur Carotte et Méléor.

*3h plus tard*
-sans aucune idée sur Balthy et Carotte


Bah tiens, le vent tourne on dirait. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2017, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, au point où on en est, je doute de me tromper...

Malgré cela, je ne vais pas voter contre Meleor puisque je ne suis pas suivie.

Comme je suis quasi sûre de récolter deux votes minimum contre moi, je vais m'astreindre à faire un vote de survie et voter contre Ade; en croisant les doigts pour qu'il soit loup.

Carotte, à 4 contre 4, pour peu que tous les méchants se soient reconnus et qu'ils aient le tranchage, c'est perdu...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Déc 2017, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Bah tiens, le vent tourne on dirait. Tire la langue


Non, tu es dans mes bonnes impressions, mais vu que tu viens d'arriver, j'ai vraiment des doutes. Il reste que j'ai apprécié ton premier post.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

La voici, la voilà ... la nuit tombe.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com