Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le débrifage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette aventure ?
Pour sûr. Tout. Les joueurs, l'histoire, la fin, les jeux à la taverne, la variante des pièces d'or ...
30%
 30%  [ 4 ]
Oui. Presque tout. Sauf une ou deux choses.
46%
 46%  [ 6 ]
Mouais. Quelques petites choses. Mais beaucoup de choses m'ont déplues.
0%
 0%  [ 0 ]
Non. C'était pourri. Du début à la fin.
0%
 0%  [ 0 ]
Euh. Pardon. Vous pouvez répéter la question ? Je n'ai pas tout suivi.
23%
 23%  [ 3 ]
Nombre de votants : 13
Détail des votes :
Option 1 : Nadoue, Céline, fleurviolette, gromarco
Option 2 : Cyril, D'A, Carotte, Meleor, Mimring, Janabis
Option 5 : Shantigame, Gaël, Citedor

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 20:10    Sujet du message: Le débrifage Répondre en citant

Le débrifage



Citation:
& voilà, la toute dernière page de la partie 205 se tourne, c'était la toute dernière de la dilogie.

Maintenant, si vous le voulez bien, on peut en rediscuter.
Vos impressions, vos remarques, etc ... bref, qu'avez-vous pensé de cette aventure ?


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Commençons par la distribution, par ordre alphabétique :


La distribution a écrit:
Ade, alias la "BaB" blonde du nain, était voleur.
Balthy, alias le marin, ancien second du capitaine de la "Fleur des Astres", était simple villageois.
Bergkamp, alias la grosse brute épaisse, était simple villageois.
Carabosse, alias le manchot maladroit, était geôlier.
Céline, alias l'héritière du comte Von Nabis, veuve de l'homme au capuchon, était comédien.
Carotte/Citedor, alias le petit barbu teigneux ami du nain, était enfant-sauvage.
Cyril, alias l'aubergiste de la cité impériale, était bouc-émissaire.
D'A, alias le grand blond, champion de bras de fer & amant de l'héritière, était simple villageois.
Fleurviolette, alias le muet malheureux, était corbeau.
Gromarco, alias le rouquin amoureux de l'archère, était simple villageois.
Meleor, alias l'ancien militaire, père de la jeune fille, était simple villageois.
Mimring, alias le grand guerrier black, était loup-garou.
Mlle G, alias l'archère amoureuse du rouquin, était simple villageois.
Nadoue, alias la gamine, fille de l'ancien militaire, était notaire.
Narcisse, alias le nain faussaire de la cité impériale, était simple villageois.
Pokepsy, alias l'homme au casque panaché, était loup-garou.



+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

& maintenant, résumons les faits chronologiquement :


L'histoire a écrit:
PROLOGUE
Le jour qui précède le départ, le nain & l'héritière font un pacte pour récupérer l'héritage du comte Von Nabis. L'homme au casque panaché survit à l'attaque des barbus & décide de se venger.
Lors du tirage au sort, un loup-garou & le voleur sont sortis en derniers. A peu de choses près, Ade aurait pu laisser un loup-garou au talon.
J'ai été surpris de voir que la moitié des joueurs n'aient pas su répondre à la question du recensement.

NUIT 1
Le voleur Ade doit choisir entre simple villageois & simple villageois, il décide de rester voleur.
Les loups-garous Pokepsy & Mimring désignent Nadoue comme lâche.
L'enfant-sauvage Citedor désigne Pokepsy comme modèle.
Le corbeau Fleurviolette ne veut nuire à personne.
Le comédien Céline veut patienter.
Deux parties (couteau & morra) jouées à la taverne.
Annotations du meneur Spoiler:

Cette première nuit était déjà très intéressante.
Plusieurs changements de décisions & d'hésitations.
Nadoue aura été citée par tout le monde. Comme modèle, comme lâche, etc ...
Citedor se condamne lui-même à l'exploit. Il est obligé de devenir loup-garou en tuant Pokepsy pour pouvoir espérer gagner.
Je suis assez content de ce début de partie.



JOUR 1
Narcisse est enfermé dans la prison.
Quatre parties (deux couteau & deux bras de fer) jouées à la taverne.
Nadoue n'est plus notaire, elle devient lâche & doit gagner avec les loups-garous.
Annotation du meneur Spoiler:

Cela démarre mollement. Dommage.
Mais je suis ravi de voir que la taverne fonctionne & plaît bien.
Nadoue aussi est ravie de son nouveau statut de lâche, après avoir un peu râlé quand même Mr Vert rit

Certains ont râlé du manque de débat, d'indices, etc ... mais finalement, vous avez énormément parlé & débattu avec quatre pages de débats !

Vous avez aussi beaucoup hésité. Si aucun loup-garou n'a été en danger, Narcisse est passé de la prison au bûcher & inversement assez souvent. Ce n'est qu'en toute fin de bûcher que Nadoue le sauvera en précisant qu'elle choisissait la prison.



NUIT 2
Le comédien Céline décide de jouer le renard sur Bergkamp. Elle ne voit aucun loup-garou.
Le corbeau Fleurviolette décide de médire sur Bergkamp.
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer Bergkamp.
Le lâche Nadoue sonde Balthy.
Une partie (bras de fer) jouée à la taverne.
Annotation du meneur Spoiler:

A ce moment-là du jeu, je me rends compte que le geôlier n'est finalement pas une si bonne idée, joué tel quel. A voir en métier ...
Après Nadoue, voici un véritable plébiscite pour Bergkamp !
Nadoue a très vite repéré le loup-garou Pokepsy, mais décide de se rassurer en sondant Balthy. Si ce n'est l'un, c'est l'autre.



JOUR 2
Carabosse est enfermée dans la prison.
Balthy soudoie Narcisse.
Annotation du meneur Spoiler:

J'aime beaucoup l'évolution de la partie. C'est génial.
Beaucoup de changements de votes à la dernière minutes.
Cyril est passé à deux doigts d'une triple égalité en votant de justesse contre Carabosse.
Mais j'ai deux gros soucis qui se profilent à l'horizon.
Le geôlier, si les loups-garous ne réagissent pas vite, il va vite les mettre à mal.
Le soudoiement, Balthy vient de jeter un pavé dans la mare. En agissant à la dernière minute, il met l'accent sur un défaut de la chose.



NUIT 3
Le comédien Céline décide de jouer le Cupidon en désignant Gromarco & Mlle G. Dans l'espoir de créer un couple mixte.
Le corbeau Fleurviolette décide de médire sur Balthy. La guerre est déclarée.
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer Carabosse.
Le lâche Nadoue sonde Pokepsy.
Annotation du meneur Spoiler:

Une action qui changera la suite de la partie. Les loups-garous dévore le geôlier sans le faire exprès. Ils s'enlèvent une sacrée épine du pied.
Nadoue, comprend immédiatement que Pokepsy est le loup-garou à suivre.
Gromarco s'inquiète de la puissance des pièces d'or ... mais non, patience ...



JOUR 3
Cyril est envoyé sur le bûcher.
Fleurviolette soudoie Gromarco.
Trois parties (une crapulade, une morra & un couteau) jouées à la taverne.
Annotation du meneur Spoiler:

Nouvelle journée folle. Que de changements dans les dernières minutes du jour.
Batlhy est largement devant. Puis c'est Fleurviolette qui doit mourir à cause de Balthy, mais Balthy la sauvera en provoquant une triple égalité. Causant la perte du bouc-émissaire.
Nadoue joue avec Pokepsy, ce qui provoque l'incompréhension des loups-garous qui se demandent comment faire pour lui faire comprendre qu'elles sont ensemble, alors qu'elle le sait pourtant très bien.



NUIT 4
Pas nuit cette nuit.
Narcisse est élu capitaine !
Annotation du meneur Spoiler:

Après trois phases de jeu, vous êtes encore treize en jeu !!! Vous vouliez jouer ? Vous êtes servis.
Je suis super content de la tournure de la partie. C'est vraiment super.
Après, choisir Narcisse était-il un bon choix ?
En tout cas, avec toutes vos questions, c'est là qu'on voit qui lit & ne lit pas les règles. Certes je suis responsable de certains points de règles problématiques, mais les trois quarts des questions avaient leur réponse dans les règles.



JOUR 4
Fleurviolette est envoyé sur le bûcher.
L'interdiction de vote du bouc-émissaire n'aura pas changé la chose.
Annotation du meneur Spoiler:

Les loups-garous flippent beaucoup à cause du bouc-émissaire & craignent de se dévoiler un peu trop.
Céline, pensant avoir fait un couple mixte, suit aveuglément Gromarco.



NUIT 5
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer Mlle G.
Le lâche Nadoue sonde Carotte.
Annotation du meneur Spoiler:

Les loups-garous ne veulent pas faire de vague & choisissent un joueur qui disparaît peu à peu de la partie.
Mlle G demande justement à se faire remplacer, alors que son amoureux se désespère de jouer avec fantôme. La question va vite être réglée.
Pokepsy commence à se lamenter de voir arriver l'enfant-sauvage.
Nadoue qui, dans ses choix d'une perfection chirurgicale, le sonde & en déduit qu'il pourrait être cet enfant-sauvage qui aurait pu choisir Pokepsy comme modèle.



JOUR 5
Ade est envoyé sur le bûcher.
Annotation du meneur Spoiler:

Les débats se dirigent vers les absents.
Habilement, les loups-garous manient bien les débats vers Ade plutôt que Mimring.
Les villageois sont de plus en plus mal, mais rien n'est perdu.
J'aime de plus en plus cette partie.
Par contre, je suis déçu. Depuis une ou deux phases, la participation est largement en berne. Vous vous plaigniez de n'avoir aucune matière à débattre & vous parliez comme trente & là que vous avez de la matière à foison, vous ne dites plus rien Triste



NUIT 6
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer D'A.
Le lâche Nadoue sonde Mimring.
Annotation du meneur Spoiler:

Fidèles à leur politique, les loups-garous ne font pas de vague & espèrent dévorer le comédien. Erreur.
Nadoue continue sa partie parfaite. Elle a déjà deviné qui est le comédien & trouve facilement le dernier loup-garou qui lui manquait & déduit toute la trame de la partie & ce qui devrait arriver ensuite ... Bravo !



JOUR 6
Narcisse doit trancher suite à une égalité.
Balthy est envoyé sur le bûcher au profit de Mimring.
Annotation du meneur Spoiler:

La journée est plus pimentée. Les loups-garous jouent le tout pour le tout, en espérant ne pas se faire prendre en flagrant de lycanthropie.
Le village étant divisé, Narcisse prendra la mauvaise décision qui enfoncera un peu plus les villageois dans le sable.



NUIT 7
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer Céline.
Le lâche Nadoue sonde Céline.
Annotation du meneur Spoiler:

Nuit spéciale Céline !
Nadoue & les loups-garous se sont trouvés & compris. Les messages passent bien mieux & Céline en fait les frais.
Par contre, chose énorme, Pokepsy hésite à dévorer Narcisse en espérant qu'il donnera le capitanat à Nadoue & la victoire à le meute. Mais jugeant le coup trop risqué, ils changent ... alors que dans le même instant, Narcisse change son testament pour ... tout donner, PO & capitanat, à Pokepsy !!! Enorme !



JOUR 7
Meleor est envoyé sur le bûcher.
Nadoue soudoie Meleor.
Annotation du meneur Spoiler:

Alors que les loups-garous pensent s'être totalement vendus & s'attendent à passer une journée difficile.
Pourtant, dans ce bûcher de la dernière chance, les villageois n'auront pas été suffisamment clairvoyants pour mettre à mal la meute. Pas de réel meneur, ils se sont fait avoir. L'enfant-sauvage n'ayant toujours pas compris que sont salut passerait par la mort de Pokepsy ... un modèle qu'il n'aura jamais tenté d'inquiéter. Dommage.



NUIT 8
Les loups-garous Mimring & Pokepsy décident de dévorer Carotte.
Le lâche Nadoue lâche l'affaire.
Annotation du meneur Spoiler:

Je laisse encore la partie continuer car les différents changements nocturnes & testamentaires peuvent changer la fin de la partie. Certes, Narcisse va perdre, mais qui va gagner ?
Après plusieurs changements de testaments & de victime nocturne, c'est Carotte qui meurt.
C'était longtemps resté contre Narcisse, ce qui aurait changé le débat du dernier bûcher.
En effet, comprenant trop tard que Pokepsy n'est pas vraiment villageoise, Narcisse lègue tout à Carotte. Carotte capitaine, elle aurait pu tenter de faire voter Nadoue contre son modèle Pokepsy.
Mimring allait gagner, Nadoue aussi, mais qui les rejoindrait dans la victoire ? Carotte ou Pokepsy ? Finalement, Pokepsy s'évitera une dernière journée de stress à la dernière minute Clin d'oeil
Elle n'aura jamais vu cet enfant-sauvage tant désiré Tire la langue



EPILOGUE
Victoire de MIMRING, NADOUE & POKEPSY

FIN
Annotation du meneur Spoiler:

Quel dommage quand même d'être passé si proche d'un immense héritage ! sadique:
Mais ni gagnez-vous pas au change avec un Janabis ? Clin d'oeil





Voilà, je suis heureux de pouvoir mettre un point final à cette belle aventure. Plus belle que je l'aurai espéré.
Mais que c'est long & fastidieux de tout modifier pour effectuer des changements de dernière minute quand les choix des joueurs ne collent pas avec l'ébauche du scenario initial.
Surtout que, avec cette histoire de geôlier qui rallongeait la partie, il a fallu que je me lance dans l'écriture de chapitres en plus ...

A noter que Mimring finit la partie avec 25 PO !
Devant Nadoue & ses 15 PO & Pokepsy avec 11 PO.

Je reviendrai plus tard sur différents points de la partie.
J'espère aussi que vous avez apprécié la partie, l'histoire, son issue & tout le reste.
N'hésitez pas à donner vos remarques, impressions, suggestions & questions ...
Merci à tous d'avoir participé.

Merci & à bientôt !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le débrief, belle partie bien joué à tous et à toute.

Il y a des points que j'ai aimé d'autre un peu moins dans la partie cependant.

Comme tu le dis dans le débrief pouvoir soudoyer à la dernière minute c'est vraiment trop fort car la personne n'a aucun moyen de se retourner et étant une action plutôt mal vu tu survis un tour de plus, après l'avantage étant que le coût est de plus en plus cher et heureusement car l'impact qu'un vote a quand on est 15 ou plus que 6 n'est pas du tout le même.

Le geollier nous bloquer énormément et rallonge la partie tout en permettant d'innocenter des joueurs une simili voyante qui au final force des décisions de loup garou.
Notre état de penser avec Pokepsy sur la première nuit c'est "ils vont parler pas mal de Narcisse ont les laissent faire" et après coup on s'est rendu compte que on ne peut juste pas laisser les villageois s'innocenter d'ou le faite que l'action nocturne était commandé par le bûcher/cachot du jour et c'est comme sa que l'on a dévoré Carabosse au final. Des choix au final imposé.

Je pense également qu'il faut remplacer le lâche par un infect père des loups qui quand il le souhaite peut convertir un joueur en loup garou, sa a globalement la même utilité qu'un lâche mais au final le loup peut dévorer pendant la nuit car la pour le coup c'était 2 loups et si il n'y avait plus de loup garou plus de mort la nuit ce qui devient catastrophique pour les loups.
Sa devenais pas déséquilibré a mon sens car il y aurait le même nombre de loup pour cette quantité de joueur.

J'avais également une peur que le lâche (Nadoue) soit elle même l'enfant sauvage ou encore le comédien qui peut nuire a la partie si le spé se fait convertir d'entrée de jeu, mais sa n'a pas été le cas.

Autre petite question mais qui s'adresse plus au forum je dirais : Pourquoi donner la victoire au joueur encore en vie dans le camp gagnant?
Pokepsy me l'a appris tard dans le jeu de mon coté j'étais persuadé que c'est une victoire ou une défaite par camp et mine de rien les stratégies changent, tu peux chercher à te sacrifier pour ton camp.

Sur la partie à proprement parler,les nons présence de ma part de temps a autre n'était pas volontaire mais du à des événements IRL. Je ne réagis pas au taquet non plus mais je fais principalement référence au tour ou je n'ai pas parlé mais voter. Après faut dire que se replonger dans la partie avec des pages à lire en se connectant n'est pas toujours simple.

Les 25 PO je les ai du au faite que j'ai pris les PO de pokepsy à l'auberge pour pouvoir me défendre si besoin était,et j'ai eu un don en fin de partie.

Intéressant de voir la rétrospective et nous (Pokepsy et moi même) pensions vraiment que Carotte m'avait choisi comme modèle car elle voulait ma mort mais il s'avère que non.

Et la petite référence mais je me suis cru a koh lanta dans la partie ou j'esquive 2 bûcher de justesse (contre Ade et Balthy) et j'avais des PO pour me faire un "collier d'immunité" ensuite.

Sinon un très beau menage de la partie et merci encore.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait un très bon début de partie, mais j'ai été plutôt lucide sur Mimring et Pokepsy loups à la fin (à partir du J7).
J'avais cette impression de ne pouvoir rien faire pour me défaire de Narcisse et Méléor. Donc quand débattre n'est plus un plaisir de jeu, autant lâcher l'affaire que parler à des murs.

Encore une fois désolé Fleur, on s'est pris le bec, ça arrive, sur la fin je doutais et j'ai vu que toi aussi mais ça devenait compliqué de faire machine arrière.

Concernant Nadoue en tant que lâche, je ne m'y attendais pas! Tu me pensais loup ou villageois du coup ?

Mention spéciale à Pokepsy qui était inlynchable, les autres villageois l'innocentaient à tour de bras, donc tu as merveilleusement bien manipulé le village dans son ensemble.

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi partie après partie je suis victime d'un acharnement, quelque soit mon rôle, de la part de certains joueurs... c'est vraiment gavant ! Je sais pas ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'en avoir traumatisé certains pour qu'il soit impensable que je puisse être villageois.

Merci Jana, nickel le menage comme je m'y attendais venant de toi! Sur ce, je reprends ma retraite des forums de loup-garou, j'ai eu mon quota de votes contre moi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà le débrief, je vais enfin savoir pourquoi j'ai été choisie comme lâche! Parce qu'avec ma victoire de la partie précédente, je ne suis pas certaine que c'était hyper judicieux mais ça avait au moins le mérite de me protéger de nuit. Mr Vert rit

J'ai adoré mon rôle, un rôle un peu solitaire qui m'a bien collé à la peau, merci! Heureux J'aurais aussi aimé tester le notaire mais ce sera pour la prochaine fois... ou pas. Sceptique

Je nuance quand même les propos de Janabis, j'étais loin d'être aussi sûre de moi qu'il ne le pense. Je pensais bien que Poke était louve et ce assez rapidement dans la partie mais je doutais quand même parce qu'elle n'y allait pas de main morte avec moi. Cependant, Poke insistait tellement sur le fait que je devais être le lâche que je me suis dit qu'elle se signalait bien à moi.
Je pensais à Citedor en 2e loup car il me lançait régulièrement des clins d'oeil, j'ai donc sondé Carotte dès son remplacement, ce qui m'a confortée dans mes soupçons, à tort.
Lorsque le bûcher a été serré entre Ade et Mimring, j'ai sondé Mimring et là, en fonction du nombre de spé restants et puisque j'avais deviné le rôle de Céline, je savais qu'entre Poke, Carotte et Mimring, il y avait deux loups et un ES. C'est seulement quand j'ai demandé à Poke si Balthy avait raison pour Poke/Mimring en meute et qu'elle me l'a confirmé (tout ça sous les yeux des villageois Mr Vert rit ) que j'ai tout capté, y compris que Carotte n'était pas transformée et qu'il faudrait plus que probablement s'en débarrasser aussi.

Balthy, tu es le premier que j'ai sondé, je savais donc que tu étais simple villageois, ce qui m'a soulagée, je l'avoue car te voir non simple villageois m'aurait bien embrouillée! Selon ma logique de "villageoise", j'ai préféré continuer à t'innocenter et puis, j'avais quand même envie de te garder un peu en vie même si je savais qu'il faudrait bien se débarrasser de toi à un moment. Clin d'oeil Après, je me suis tellement empêtrée dans mes mensonges que j'ai quand même eu du mal à m'en sortir pour le bûcher qui se jouait entre toi et Mimring, c'est le risque lorsqu'on est méchant et que l'on s'allie trop aux gentils... En tout cas, bravo car le villageois le plus perspicace, c'était probablement bien toi!

Pas du tout compris l'acharnement de Meleor contre Balthy, Céline et moi... Au final, tu avais tout faux puisque Céline n'était pas louve, moi non plus et Balthy pas lâche... J'étais sérieuse quand je disais que tu devais être moins sûr de toi. Et puis, ton argumentation comportait tellement de failles que c'était vraiment facile de la retourner. Je me demande même comment certains villageois ont pu te faire confiance. Rire

La mort du couple de villageois a également été un soulagement puisque ça excluait la présence d'un couple mixte. Joli choix Céline! A propos de Céline: Mimring et Poke, je vous l'offre sur un plateau en la forçant au dévoilement et vous préférez manger D'A???

Les seuls bémols, je suis d'accord, le geôlier, un véritable enfer pour les loups. De plus, ce rôle ne devait pas être très motivant à porter puisqu'il conduisait tôt ou tard à une mort certaine. Je comprends donc le manque de motivation de Carabosse. Un peu pareil pour Cyril; tu as montré un bel investissement alors que cela était quasi impossible de finir la partie sans aucune égalité au bûcher.

Merci à tous, pour cette partie qui restera probablement dans mes préférées. Cela aurait aussi été le cas si je ne l'avais pas gagnée. Et surtout merci à Janabis pour son investissement, sa présence, ses rp de qualité. Maintenant que l'on a les rôles de chacun, je vais tout relire, ça risque d'être amusant! En tout cas, j'ai adoré le dénouement! Heureux

Au fait, pas de cimetière?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Jana pour le menage et en effet, pas fan du soudoiement qui a fait trop d'émules. Si je me suis acharné conter Balthy c'est pour m'avoir enlevé ma voix ainsi, sans vraiment de raison et dès le début du jeu.
Après, je me suis tellement fait embobiné par Pokepsy, que je ne pouvais que tirer à côté. Le fait d'être toujours vivant aurait dû me mettre la puce à l'oreille même s'il s'en est fallu de peu que Mimring y passe.

par contre Jana pour l'égalité, ce n'est pas moi qui ait tranché, c'est ma voix qui a fait basculer le tout, si j'avais eu le choix, il n'est pas dit que je maintienne contre Balthy.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi partie après partie je suis victime d'un acharnement, quelque soit mon rôle, de la part de certains joueurs... c'est vraiment gavant ! Je sais pas ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'en avoir traumatisé certains pour qu'il soit impensable que je puisse être villageois.


J'ai lu quelque part que tu me trouvais ....insupportable donc je suppose que l'acharnement dont tu parles j'en suis pour toi l'auteur ou du moins un des protagonistes sur cette partie et donc je vais t'en expliquer la raison.

Si tu regardes bien le début de partie dés le deuxième jour j'innocente clairement sur les com des deux premiers jours D'A,Meleor et TOI......A ce moment là je ne suis pas en couple et donc ma stratégie de départ étaient de donner des cibles multiples villageoises aux loups pour qu'ils ne me visent pas forcément.(stratégie de survie classique).

La troisième nuit me voilà en couple Confus Confus Confus avec mlle G qui ne participe pas car trop prise IRL...donc ultra discrète.

Là ça devient très compliqué pour moi donc j'essaye de passer pour l'enfant sauvage aux yeux des loups et je dois accuser du villageois pour paraître louche et survivre de nuit car en villageois je ne passe jamais au bucher et mmle G n'allait pas être bucheté puisque absente.

Ton mode full attack contre moi à suivre de fleur a ce moment m'a détourné de la recherche du loup pour protéger mon couple ,c'est pour ça que je vote contre toi à la dernière minute alors que janabis peux le confirmer j'avais voté........MIMRING.

Quand tu donnes tes 4 villageois innocents et que tu me met dedans au début je te renvoi la balle juste après pour que tu comprennes que j'avais saisi ton message,à priori on ne s'est pas compris.C'est dommâge mais c'est le jeu.Clin d'oeil

Personnellement je n'ai fait à aucun moment du balthy "bashing" et d'ailleurs c'est pour ça que fleur veux m'éliminer à un moment.

Par contre je suis très navré de la quantité de références à l'IRL que certains ont mis ça nuit clairement au jeu.

En partie IRL ,les joueurs parlent de leurs problèmes persos ??? Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups, pourquoi m'avez vous choisi comme 1ère victime ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : Une partie IRL de loup garou dure 1h max sur forum sa dure X temps et ce jeu demande un grand investissement (décorticage de tout les posts des autres pour y voir un petit lapsus ou un petit quelque chose) et sur une grande période sa peut arriver que tu soit moins présent sur une période donné.

Après le gros avantage sur forum c'est la profondeur du jeu alors que IRL c'est plus un jeu d'ambiance, avec moins de stratégie.

Je ne pense pas en avoir mis a tour de bras (des raisons IRL) non plus mais je peux comprendre qu'on puisse justifier une non présence par moment avec l'IRL.

Bergkamp : On voulais une mort qui ne laissais pas de trace tout simplement pour que les villageois ai le plus tard possible des informations.

Plus j'y pense plus je m'interroge sur la victoire à la survie dans le camp gagnant car effectivement avec le geollier/bouc émissaire tu ne peux quasiment jamais gagner au final...
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'intervenir sur ce débriefing, je tiens à m'excuser pour ma non-participation à celui de la partie précédente, mais je ne pouvais pas poster, je ne sais pas pourquoi?

Janabis a écrit:

D'A, alias le grand blond, champion de bras de fer & amant de l'héritière, était simple villageois.

Enfin un rôle qui me ressemblait à 100% Heureux , tout à fait moi. Je me demande pourquoi les loup-garou ont cherché à ce que je survive aussi longtemps?
Certainement pour ma confiance envers Balthy et narcisse, et parce qu'ils savaient que je ne représentait aucun danger.
Même Fleurviolette a cru que j'étais un loup-garou après sa disparition.
Le problème, c'est que j'avais le choix entre Nadoue et pokespy, mais je n'imaginais pas les deux ensemble, c'est une GROSSE erreur. A plusieurs reprises, je vous ai dit de vous méfier du fait qu'elles n'étaient pas mordues la nuit... Mimring est devenu une évidence, mais après ma mort.
Je dirai que mes plus grosses erreurs, c'est de n'avoir pas fait confiance en gromarco et de ne pas avoir insisté pour suivre mon premier vote contre Nadoue.

Mimring a écrit:
Gromarco : Une partie IRL de loup garou dure 1h max ...

On voit que tu n'as jamais assisté à une rencontre GaG. Mais c'est ce que je pensais avant...

Pour finir sur le sondage, ce n'est pas un mystère, c'est le système de pièces qui me dérange, mais pour le reste, c'était une belle partie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je reviens un peu sur la partie moi aussi.

Le soudoiement.
Sur cette partie, je suis content de ce qu'il a apporté. Mais je suis conscient que, joué comme cela, il peut avoir un effet pervers.
Soudoyer à la dernière minute pour assurer la perte d'un vote, ce n'était pas le but de cette idée. Je l'avais surtout imaginé à la base pour le jeu IRL où nous ne sommes pas bloqués à la minute prêt. Une fois que le meneur lance les votes, on ne peut plus soudoyer & les personnes soudoyées peuvent encore changer leur intention de vote.
Là, pour faire bien, il aurait fallu que je rallonge un délai pour chaque soudoiement, cela aurait été parfait, mais la partie aurait traîné en longueur, alors je n'ai pas osé.
Gromarco m'avait fait part de ses craintes après le soudoiement de Balthy pour une pièce d'or. Il pensait qu'un joueur loup-garou arriverait à accumuler quarante pièces d'or en fin de partie & pourrait soudoyer tout le monde à chaque fin de journée pour s'assurer des bûchers tranquilles. Mais le système est bien fait pour cela ne puisse pas arriver. On l'a bien vu ici & à l'opus précédent, même à la fin, soudoyer deux personnes, même une seule, n'est pas forcément possible. Donc sur ce point, je trouve le système très bien fait.
Enfin, pour éviter les votes perdus, j'ai précisé que vous pouviez anticiper & proposer plusieurs votes en ordre de préférence, certains joueurs l'ont très bien utilisé.
Je rajouterai aussi qu'il a fait plutôt bien fait parler & apporter un petit plus de débat, ce qui n'est si mal, malgré le fait qu'il n'ait été utilisé que trois fois, ce qui est trois fois de plus qu'au premier volet Tire la langue
Conclusion, je suis globalement très satisfait de cette variante.
Même si trouver une règle pour éviter ces soudoiements de dernière minute, car je doute que tout le monde arrive à comprendre qu'on puisse anticiper ses votes Clin d'oeil

Le geôlier.
Petite déception. Même si tout ne me semble pas être à jeter.
Déception car, en effet, il lui aurait fallu un peu de chance pour espérer pouvoir arriver au bout, mais Carabosse est habituée à cela avec mes personnages Clin d'oeil Désolé encore une fois.
C'est pourquoi je pense finalement qu'il serait plus jouable en version "métier" avec un geôlier qui pourrait parfaitement être loup-garou ou villageois à usage unique. Où alors en personnage comme ici, mais usage unique également. Ainsi, il ne me paraît pas dénué de sens.
Après, il peut rallonger un peu la partie. "& alors !?" Ai-je envie de dire. Tant mieux ! Est-ce que Narcisse s'en plaindra ? Sans lui, il ne serait pas arrivé aussi loin dans la partie. Il est loin le temps où nous pouvions jouer une partie pendant près de quinze à seize phases de jour, mais je e souviens comme c'était le pied. Aujourd'hui, vous trouvez que sept phases de jour c'est trop ? Vous n'avez pas vieilli si vite quand même !?
Entre le lâche & lui, c'était justement l'intention de cette partie. Permettre aux deux premières victimes (nuit + bûcher) de profiter un peu plus de la partie. Ce qui a parfaitement fonctionné ! Puisque Nadoue & Narcisse sont arrivés au terme de la partie. Avec les destinés différentes que l'on connaît, mais quand même, ils ont joué sept phases de plus.
Sur ce point, je suis entièrement satisfait. Même si cela m'a obligé à insérer de nouveaux chapitres à la va-vite dans mon récit Tire la langue
Enfin, il aura forcé les choix des loups-garous ... ? ... Là aussi, j'ai envie de dire "& alors ?". On l'a bien vu, cela n'a eu que des effets positifs pour eux sur cette partie. En outre, cela leur pose un problème de plus (décider de le garder en vie ou de l'achever) tout en leur en enlevant un (cela ne laisse aucun indice, puisque c'est un choix logique à base d'un choix du village).
Pour moi, ce problème n'en est pas vraiment un.

Le lâche.
Je suis presque d'accord avec toi Mimring. Le remplacer par l'infect père des loups-garous serait presque revenu au même ... mais presque seulement.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce personnage, c'est justement le fait qu'il ne rejoigne pas totalement la meute & qu'il doive communiquer sur la place publique avec eux, tout en pouvant leur apporter des indices via son nouveau pouvoir. Je pense que Nadoue ne me contredira pas si je dis qu'elle a justement énormément apprécié ce rôle pour cet aspect-là.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, je n'avais pas du tout aimé le fait qu'il ne puisse pas dévorer s'il se retrouvait seul sur la partie d'Ade & pourtant je l'ai mis ici aussi. Toutefois, j'avais considéré qu'il était seul dans ce cas & qu'il lui aurait fallu beaucoup de malchance pour que toute la meute se fasse éliminer avant lui & que l'enfant-sauvage ne devienne pas loup-garou. Quand bien même si cela devait arriver, j'estimais que cela aurait été assez tard dans la partie & n'aurait fait l'objet que d'un ou deux bûchers maximum.
Je reconnais que je n'aime pas du tout cette éventualité. Mais ceci est facilement ajustable Clin d'oeil

La victoire aux survivants.
Ah ah ... ! En voilà un vieux débat. La dernière fois que j'en ai débattu avec quelqu'un, j'en ai conclu que, les auteurs étant eux-mêmes divisés sur le sujet, il serait difficile de trouver la "juste" solution à cette question.
Mais ma réponse se trouve dans ta remarque :
"les stratégies changent, tu peux chercher à te sacrifier pour ton camp"
& cela, c'est vraiment pourri à mon goût. Il suffit aux spés de se dévoiler dès le premier jour & il n'y a plus de jeu, juste des mathématiques. Pour pallier à cela, sur certains forums, ils ont imaginés des rôles souvent aberrants afin de contrer ces fameux dévoilements, ce qui fait que, selon moi, on ne joue plus aux loups-garous, mais à un machin-qui-ne-me-plaît-pas.
Alors pourquoi le chasseur ? La petite fille ?
Oui. Pourquoi ? C'est pour cela que la petite n'est jamais joué, c'est pour cela que je joue le chasseur en lui permettant de tirer quand il veut & pas juste quand il meurt.

L'IRL.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de toi Mimring. Annoncer sur la place publique une absence IRL, un souci, quand cela est épisodique & ne dépasse pas trois lignes, ce n'est vraiment pas gênant ... en revanche, quand cela vient remplir un post sur deux de trente lignes chacun ... là, c'est plus dommageable à mon sens.

Je me suis beaucoup amusé à lire les hypothèses souvent foireuses des loups-garous ... si la partie s'était jouée uniquement sur cela, vous vous seriez grandement plantés Mr Vert rit
Vous ne compreniez pas Nadoue, vous cherchiez le comédien partout où il n'était pas ... & vous vous en êtes pourtant brillamment sorti.
Merci aussi à Gromarco ... qui en terme d'hypothèses foireuses reçoit un bon point. M'enfin, t'es bien loin derrière les loups-garous Rire

Balthy, de ma place, il me semble que certains joueurs avaient de bonnes raisons de te suspecter, pas tous, mais comme souvent dans ce jeu, & qu'ils ont su trouver des arguments pour en convaincre d'autres. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Narcisse & Fleurviolette sont les seuls à s'être acharnés contre toi ... contre qui tu t'acharnais toi-même, donc bon. Il me semble d'ailleurs qu'un des arguments de Narcisse était qu'il ne comprenait pas que tu puisses être villageois & t'acharner sur lui comme cela. Une fois que tu as commencé à comprendre ce qui se tramait, c'était trop tard, tu avais rempli tes bagages d'arguments contre toi Tire la langue
A moins que ce ne soit juste parce que tu as le don de te rendre louche, tout simplement ? Rire

Nadoue, tu n'étais peut-être pas aussi sûre de toi que ce que je dis, mais c'est pourtant ce qui ressortait de tes MP. Tu n'as eu que très peu de théories fausses. Après, si tu ne croyais pas vraiment ce que tu écrivais, c'est autre chose. Je suis bien placé pour le savoir. Souvent on tente d'affirmer des choses pour se convaincre soi-même Heureux

Le notaire.
Je suis aussi déçu qu'il n'ait finalement pas pu être testé, mais aucun regret quand je regarde le déroulement de la partie.
A noter que très-très peu de joueurs ont joué pour lui. Je crois que seule Fleurviolette qui m'a écrit des pages & des pages de MP pour expliquer au notaire le pourquoi du comment de toutes ses actions (son non-vote, ses suspects, ses innocents, etc, etc ...). Donc pas de regrets, on essayera une autre fois.

Narcisse, en effet, c'est ton vote & pas ta décision propre qui a tranché l'égalité, mais pour moi, par extension, ton vote, c'est un peu toi Tire la langue
Il est possible que tu n'aurais pas fait le même choix si tu avais du choisir après coup, mais on ne le saura jamais.
En tant que meneur, je n'aime pas mettre en attente les joueurs le temps qu'un capitaine tranche ... donc sa voix tranche automatiquement Sadique

Bergkamp, le choix de ta personne a été formulé ainsi :
"Bergkamp. Il n'a quasi pas posté, pas de feeling ... Une mort sans trace."

D'A, je crois que Mimring voulais dire "Une phase de loup-garou dure une heure maximum" Mr Vert rit

BONUS
Spoiler:

A ceux qui ont lu le récit de bout en bout, j'espère que vous aurez remarqué & apprécié mon petit clin d'oeil à la partie avec le passage de la 205 GTI de Ari Vatanen lors du Paris-Dakar '87 ... Clin d'oeil


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

D'A, je crois que Mimring voulais dire "Une phase de loup-garou dure une heure maximum" Mr Vert rit


Un jour dure une heure, OK, je comprends mieux!
Mais uniquement, bien sûr, au milieu de la partie. Une première journée de Loups-Garous de Thiercelieux en IRL avec Ysengrain, Carabosse et fleurviolette( toutes les trois), c'est inoubliable!

Pour les rôles, je te trouves un peu sévère avec toi-même, Le Geôlier, c'est dans le jeu, on connaissait son rôle. Je pense qu'il est jouable tel quel, mais aussi dans un rôle comparable à celui du bourreau (édit), par exemple.
Et le lâche était un lâche, même si il y avait des similitudes avec l'Infect.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 14 Déc 2017, 13:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


L'IRL.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de toi Mimring. Annoncer sur la place publique une absence IRL, un souci, quand cela est épisodique & ne dépasse pas trois lignes, ce n'est vraiment pas gênant ... en revanche, quand cela vient remplir un post sur deux de trente lignes chacun ... là, c'est plus dommageable à mon sens.


C'est pas la longueur du post qui me gène mais ce qu'il y a dedans, lorsque l'on joue sur l'affect des autres joueurs du style je suis pas bien ou j'ai des soucis ou des impératifs (sous entendu laissez moi tranquille) on fausse le jugement des autres et la prise de décision des autres joueurs est faussée car ils se disent "il est pas bien oublions le pour l'instant".

Janabis a écrit:

Merci aussi à Gromarco ... qui en terme d'hypothèses foireuses reçoit un bon point. M'enfin, t'es bien loin derrière les loups-garous Rire


Non je suis loin devant Rire Rire

J'aurai du comprendre d'ailleurs qu'il était bizarre que pokepsy ne m'attaque pas alors que j'étais à priori très à côté....... Confus
Nadoue elle ne s'est pas génée et ça m'a rassuré sur elle ...A tort...je suis très manipulable... Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublie encore pleins de choses.

Le capitaine.
Voilà qui me conforte dans mon opinion. Je n'apprécie déjà pas des masses cette fonction, mais j'aime encore moins quand il est désigné d'entrée de jeu.
Les auteurs ont bien raison quand ils préconisent, après quelques parties d'apprentissage, de ne le désigner qu'en cours de jeu.
Là, les candidatures & les votes ne seraient plus des pseudos candidatures & des pseudos votes sans saveurs & sans fondements. Ils seraient motivés par les besoins personnels & les avis de chacun.
Bien plus intéressant à mon sens.

Le bouc-émissaire.
J'ai très largement apprécié le fait de ne pas annoncer qui avait ou non le droit de voter. Généralement, les joueurs interdits de vote se désintéressent du débat.
Là, non seulement tout le monde restait impliqué dans les débats, mais j'ai goûté le stress que cela a donné à certains joueurs, surtout les loups-garous Tire la langue
Mimring évoque le fait qu'il n'est pas vraiment compatible avec la victoire individuelle ... ma foi, c'est à lui de maîtriser les débats. Toutefois, c'est vrai qu'il part avec un léger désavantage.
Toutefois, il est très utile pour ne faire désigner le capitaine qu'en cours de partie.
De fait, l'idée de le mixer à la sauce idiote me séduit bien. Au lieu de mourir, il ferait l'idiot & serait épargné, perdant cependant son droit de vote & lançant aussitôt une journée d'élection.

Gromarco, on se rejoint quand même. Quand tu postes trois lignes d'IRL, ce n'est généralement pas pour entrer dans les détails & donc dans l'affect, mais plus pour prévenir d'un fait. Alors que si tu monologues trois pages dessus, tu vas forcément entrer dans les détails & tirer sur la corde sensible.
Par contre, je peux t'assurer que les loups-garous m'ont paru bien plus à l'ouest dans leurs hypothèses Clin d'oeil Qui est l'enfant-sauvage ? Où est le couple ? Que fait Nadoue ? Qui est le comédien ? Que va faire Narcisse ? Etc ... Tire la langue

Ah oui ! Je remercie également tous ceux qui ont pris le temps de lire mes textes & surtout de les avoir autant apprécié. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir & surtout comme je me suis fait plaisir Heureux
C'est vraiment réconfortant de savoir qu'on ne fait pas tout cela pour rien. Merci à vous ! Clin d'oeil

J'oublie sûrement encore plein de trucs, mais on repassera Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Gromarco, on se rejoint quand même. Quand tu postes trois lignes d'IRL, ce n'est généralement pas pour entrer dans les détails & donc dans l'affect, mais plus pour prévenir d'un fait. Alors que si tu monologues trois pages dessus, tu vas forcément entrer dans les détails & tirer sur la corde sensible.


Euh je dois avoir des problèmes pour faire passer mes messages. Rire

Non seulement on se rejoint mais je sous entendais que tu avais traduit ma pensée. Clin d'oeil

Plus concrètement au début Meleor par son langage était pour moi clairement pas loup ,je crois qu'il pourra difficilement me tromper maintenant ou alors il faudra qu'il repense totalement sa manière de poster.
Ensuite quand il a attaqué l'IRL par tranche de 30 lignes je n'ai plus du tout lu ce qu'il écrivait et c'est dommage pour lui,pour moi et pour la partie c'est tout.

On peux être absent d'une partie quelque temps ou jouer différemment pourquoi le justifier ??

Moi par exemple j'ai été moins présent au début pour une raison IRL que je n'ai pas donnée ,on m'a donc trouvé moins impliqué donc louche ....Et bien tant pis faut faire avec. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est la ou je trouve que l'IRL prend sa place, car si on te trouve louche a cause d'un manque de présence par un problème IRL donc extérieur au jeu, sa peut aussi fausser le jeu si on t'élimine sur argument "t'es moins présent donc louche".

Les loups se retrouvent à gagner un bûcher sur un vote pas trop compliqué et qui au final n'amène pas d'info car ta raison d’absentéisme était extérieur à la partie.

Alors que quel qu'un sorte "je suis moins présent pour X ou Y raison" tu comprend que la personne peut pas répondre faute d'impératif donc 2 options :

-Soit tu laisse couler en te disant je vais avoir des explications par la suite (en début de partie c'est moins gênant).
-Soit tu sanctionne cash car tu suspectais déjà la personne avant et dans ce cas qu'elle soit dispo pour se défendre ou non ne change pas grand chose.

C'est mon avis sur la question de l'IRL qui a mes yeux faut cerner le moment de la partie et voir si la personne s'en sert de défense ou de bonne foi.

Pour la victoire en individuelle ou en équipe c'est vrai que en équipe tu as plus de dévoilement mais on peut faire gaffe au spé que l'on ajoute (histoire de ne pas mettre de voyante, petite fille ou autre) de manière à éviter une voyante qui se dévoile et qui dit "c'est lui et lui les loups si je meurt sa vous confirme mes dires".

Et un idiot du village pour le coup en individuelle c'est juste balèze vu que tu as beaucoup plus de chance de survivre, a moins que tu donne la victoire a l'idiot seulement s'il n'a pas perdu son droit de vote.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Janabis pour la partie, ta ponctualité, tes RP, ta réactivité... La partie était très agréable !

Moi j'ai adoré le rôle du lâche. Je trouve l'idée de devoir communiquer sur la place publique très stimulante, on est sur un fil du rasoir tout le long.

Le geôlier, pour celui qui le joue, c'est vrai que ce n'est pas très agréable. Et pour nous les loups, c'était la misère parce que ça faisait des bûchers supplémentaires à tenir. Au final, on a eu beaucoup de chances de le manger nuit 2. Certes, Janabis tu parles d'un temps où les parties comportaient 15 phases de jour, alors 7 ce n'est peut être pas énorme. En tout cas, pour Mimring et moi (qui n'avons quasiment aucune expérience en tant que loup garou), c'était une pression monstre. Je n'aurai jamais pensé arriver au bout. Ma seule préoccupation était de tenir un bûcher de plus Mr Vert rit

C'est vrai que le soudoiement à 1mn de la fin n'est pas optimal, ni très "fair-play" (je ne trouve pas le mot exact). Perso, c'est pour ça que j'ai voulu qu'on s'en serve le moins possible, je ne voulais pas d'une victoire obtenue grâce aux pièces. En tout cas, à la fin, ça nous a bien pris la tête parce que stressait à l'idée que les villageois nous soudoient pour éviter de se faire éliminer. Mais avec Céline, Balthy puis Carotte qui léguaient à Nadoue, on allait de mieux en mieux ^^'

Quant à la victoire au camp ou à la survie, j'ai déjà joué les 2 sur différents forum, mais en fait mon jeu ne change pas. J'ai ma façon de jouer, je peux parfois être amenée à me sacrifier (pas me dévoiler) pour aider mon camp peu importe le style de victoire. La victoire, elle est dans ma tête, selon ce que je vais penser de ma partie. Si je suis contente de ce que j'ai fait ou pas. Et pas avec le petit bonhomme qui se mettra ou non au dessus de mon avatar ou avec le meneur qui félicitera les vainqueurs.

Balthy, je trouve dommage que tu veuilles arrêter de jouer suite à cette partie. Des villageois qui s'entre-tuent, ça arrive tout le temps. Je n'ai pas senti d'animosité pendant les débats, sinon je pourrais te comprendre. Certes Fleur peut "s'emballer" dans sa façon de parler, mais on sait tous qu'elle est adorable dans la vie et donc il ne faut pas se vexer si elle te voit loup ! Regarde, Nadoue et moi on se voit constamment louves, du coup on a retenu la leçon et on reste prudentes Heureux
Raison de plus de ne pas arrêter : tu avais raison sur toute la ligne me concernant, donc bravo Clin d'oeil (et merci pour les pistes d'amélioration)

Nadoue, tu poses des questions auxquelles tu réponds toute seule lol
- "je vais enfin savoir pourquoi j'ai été choisie comme lâche"
- "Je pensais bien que Poke était louve et ce assez rapidement dans la partie"
Je savais que je ne tiendrais pas longtemps si tu me captais louve, donc pas le choix, il fallait te recruter ! Et puis, ton statut de vainqueur ne nous inquiétait pas, ce n'est que pour la première victime des loups que c'est gênant. En tout cas, tu as été brillante Heureux
On a hésité avec Gromarco aussi mais heureusement qu'on ne l'a pas choisi, on aurait eu un couple mixte.
On avait éliminé Balthy et Narcisse, se disant que pour une fois qu'ils étaient villageois, on allait leur laisser cette partie !

Quand, au premier jour, Balthy dit qu'il t'aurait recrutée s'il était loup, j'étais trop dég, parce que pour moi tu allais croire que c'était lui ton complice. Je n'imaginais pas que tu le sonderais tellement son message était évident. Du coup, on voulait éliminer Balthy le plus tôt possible pour que tu comprennes, mais on avait toujours d'autres priorités de nuit donc on s'enlisait. Effectivement, je te parlais sans arrêt du lâche pour que tu me comprenne, mais je pensais que ça ne prenait pas et comme je croyais que j'allais finir par y passer, je t'ai un peu molestée (Heureux) pour que tu sois innocentée à ma mort.

Par contre, je suis contente que tu ais compris quand je t'ai confirmé que j'étais louve avec Mimring Heureux Au dernier bûcher, je te demandais aussi de voter Méléor quoi qu'il arrive, parce que Mimring et moi avions prévu de se greffer sur ton vote pour survivre et éliminer Méléor, même si on faisait semblant de soupçonner d'autres joueurs.

Pour Céline comédienne, en fait on a mangé D'A, c'est ma faute mais c'est parce qu'en relisant après la mort du couple, je suis tombée sur ça :
"En supposant qu'il se trompe (ou qu'il soit amoureux), j'ai un avis neutre sur gromarco. J'ai un avis neutre aussi concernant Mlle G."
Du coup, je nous ai persuadés qu'il était Cupidon-comédien lol
Et comme c'était le bûcher où je suis passée en vitesse, j'ai raté l'insistance de Céline envers Balthy, qui disait "je ne peux pas développer davantage"... En relisant le lendemain, j'ai compris Confus

Voici une des théories farfelues dont parle Janabis. Une autre était que nous étions persuadés que Balthy et Céline était en couple... Mais là franchement, qui avait capté Gromarco et Mlle G ? Rire
Sinon à 2 bûchers de la fin, on a capté Carotte enfant sauvage, mais on pensait que c'était Mimring son modèle vu qu'elle s'acharnait sur lui.
Dans tous les cas, elle était une menace pour nous, donc pas le choix...

Sur le bûcher où je créé l'égalité entre Balthy et Mimring, on avait décidé de jouer le tout pour le tout. Mais j'étais persuadée que Méléor et Narcisse ne me lâcheraient pas ensuite. Quelle surprise de lire Narcisse dire qu'il me pensait villageoise ^^'
Et d'ailleurs Narcisse, c'est parce que tu allais trancher automatiquement contre Balthy que je me suis permise ça. Si Janabis t'avait laissé le choix, je n'aurai pas pu le faire, trop peur que tu trouve mon retournement louche !

Désolée Gromarco pour les références IRL, je sais que j'en ai fait. Mais je n'avais pas envie qu'on me pense louve planquée. Ce n'est pas ma philosophie sur ce jeu, je ne veux pas me faire oublier. Mais ok, je le dirai plus maintenant que vous savez que je ne me planque jamais volontairement Heureux

Bergkamp : effectivement, on ne voulait pas de trace. Ta mort ne faisait avancer personne.
Mais on a toujours beaucoup hésiter sur nos victimes de nuit, il faudra nous apprendre à faire des stratégies !

D'A : on te gardait parce que tu accusais Fleur et que tu me voyais villageoise Heureux

Gromarco a écrit:
J'aurai du comprendre d'ailleurs qu'il était bizarre que pokepsy ne m'attaque pas alors que j'étais à priori très à côté
J'essayais bien de te titiller de temps en temps. Mais c'est très difficile de trouver des choses à reprocher aux gens quand tu sais qu'ils sont villageois Mr Vert rit

Le capitaine élu en cours de partie, c'est vrai que c'était chouette. Parce qu'on peut en tirer quelque chose, ce sont des votes qui ont une valeur et il y a un enjeu stratégique. En fait le combo lâche en nuit 1 et élection si le bouc meurt c'était bien sympa !


En tout cas merci à tous pour la partie, l'ambiance était top. Et désolée pour les victimes de nuit... Rougir

Je termine par une pensée pour Méléor :
je savais bien que tu avais raison dans ce que tu me disais au dernier bûcher mais en tant que louve, je me devais de rester de mauvaise foi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons j'oubliais Mimring ! Heureux
Merci pour la partie, merci d'avoir supporté toutes mes théories qui partaient dans tous les sens !

En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais je ne t'ai jamais suspecté d'être en couple mixte. J'avais peur que toi tu me penses en couple mixte avec Mlle G quand j'ai refusé de la tuer la première fois lol
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aussi sur deux-trois petites choses.

Le soudoiement, c'est vrai que c'est pervers si c'est joué en dernière minute, peut-être imposer un laps de temps max, genre, on peut soudoyer jusque 3h avant la fin du bûcher... je ne sais pas, je ne suis pas convaincue... A noter qu'un soudoiement aurait pu se retourner contre son auteur. Par exemple, j'ai soudoyé Meleor 10PO qu'il a donc reçues immédiatement. Avec ces pièces, il aurait pu me soudoyer à son tour... Au dernier jour, ça m'a aussi donné des sueurs froides... j'imaginais la victime de nuit léguer toutes ses pièces (et le capitanat) au villageois survivant grâce auxquelles il aurait pu soudoyer deux de nous 3 (je n'étais pas très au courant des cagnottes), on se serait retrouvés à une voix contre une avec le capitaine qui tranche en notre défaveur... Comment ça, moi, parano? Heureux

Le lâche: en effet, ce qui est particulièrement plaisant dans ce rôle, c'est son côté solitaire et son devoir de communiquer avec les loups sur la place publique; le remplacer par la présence d'un IPL, ça casserait tout le charme... Mais j'imagine que ça dépend des préférences de chacun, certains n'auraient peut-être pas apprécié de jouer en solitaire...

Le notaire: je ne l'étais plus mais j'y ai quand même fait allusion 3 fois!
-Quand Cyril est mort, j'ai affirmé que c'était complètement évident que seuls Meleor, Céline, Fleur et moi pourraient voter, sous-entendu, comme si je l'avais reçu en testament.
- A la mort du couple: comme Mlle G et Gromarco faisaient confiance à Pokepsy, j'ai dit une petite phrase du style "je m'interroge sur le rôle de Pokepsy à qui le couple faisait confiance", à nouveau comme si j'avais reçu par testament les impressions des amoureux; et ça me permettait en plus de protéger Pokepsy.
- A la mort de Céline, lorsque j'ai affirmé avec certitude que c'était une erreur de croire qu'elle avait renardé Balthy en N3 et que j'étais convaincue qu'elle l'avait fait en N2 avec Bergkamp et Cara (j'avais raison en plus Tire la langue ).

Tout ça très subtilement comme je l'aurais fait si j'avais vraiment été notaire et que seuls les yeux et oreilles avisés auraient pu détecter. Je voulais surtout que les loups captent mon rôle de base pour qu'ils sachent qu'il n'y avait pas de notaire à trouver mais je ne sais pas s'ils l'ont compris... ?

L'IRL... oui, chacun joue comme il l'entend... En ce qui me concerne, cela ne m'a pas empêchée d'attaquer Meleor. Tire la langue

D'A a écrit:
Je dirai que mes plus grosses erreurs, c'est de n'avoir pas fait confiance en gromarco et de ne pas avoir insisté pour suivre mon premier vote contre Nadoue.
Mais tu veux TOUJOURS voter contre moi, même quand je suis villageoise, tu n'arrives jamais à me faire confiance! Heureux

pokepsy a écrit:
Nadoue, tu poses des questions auxquelles tu réponds toute seule lol
- "je vais enfin savoir pourquoi j'ai été choisie comme lâche"
- "Je pensais bien que Poke était louve et ce assez rapidement dans la partie"
Je savais que je ne tiendrais pas longtemps si tu me captais louve, donc pas le choix, il fallait te recruter ! Et puis, ton statut de vainqueur ne nous inquiétait pas, ce n'est que pour la première victime des loups que c'est gênant.

Nan mais si je t'ai captée louve, c'est parce que tu m'accusais toujours d'être le lâche que j'étais réellement. Si je n'avais pas été lâche, je ne sais pas si je t'aurais captée aussi facilement. Je t'aurais sûrement souvent attaquée mais c'est parce que tu es redoutable et que je ne peux pas te faire confiance mais je n'aurais pas eu de telles certitudes, je pense. Heureux
Et ce n'est pas que pour la première victime de nuit que le statut de vainqueur est gênant, il l'est aussi quand les villageois n'ont aucune idée de qui mettre au bûcher (comme ça a été le cas au premier jour) et quand il faut expliquer sa survie nocturne.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana' pour la partie, très beau menage! Sourire

Bravo aux trois gagnant(e)s, vous avez bien mérité votre victoire! ^^

Je pensais qu'il devait bien y avoir une méchante entre Pokepsy & Nadoue, mais les deux, wow. D'ailleurs, j'étais convaincue (jusqu'à sa mort) que c'était Fleur la notaire, avec ses références continuelles de "écrivez votre testament!!" aha.

J'ai bien aimé le fait que grâce au gêolier la partie s'est un peu plus étirée au début même si j'y étais pas vraiment, mais d'accord avec Janabis que avec un usage unique ça risque d'être plus intéressant.

Pour l'IRL, d'accord avec Gromarco, je trouve ça tout à fait normal (par respect envers les autres joueurs qui attendent qu'on leur réponde/qu'on intervienne) de prévenir si on ne pourra plus être présent ou très peu pour un court laps de temps dans la partie, plus que ça ça devient gossant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 16 Déc 2017, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Janabis a écrit:

Gromarco, on se rejoint quand même. Quand tu postes trois lignes d'IRL, ce n'est généralement pas pour entrer dans les détails & donc dans l'affect, mais plus pour prévenir d'un fait. Alors que si tu monologues trois pages dessus, tu vas forcément entrer dans les détails & tirer sur la corde sensible.


Euh je dois avoir des problèmes pour faire passer mes messages. Rire

Non seulement on se rejoint mais je sous entendais que tu avais traduit ma pensée. Clin d'oeil

Plus concrètement au début Meleor par son langage était pour moi clairement pas loup ,je crois qu'il pourra difficilement me tromper maintenant ou alors il faudra qu'il repense totalement sa manière de poster.
Ensuite quand il a attaqué l'IRL par tranche de 30 lignes je n'ai plus du tout lu ce qu'il écrivait et c'est dommage pour lui,pour moi et pour la partie c'est tout.

On peux être absent d'une partie quelque temps ou jouer différemment pourquoi le justifier ??

Moi par exemple j'ai été moins présent au début pour une raison IRL que je n'ai pas donnée ,on m'a donc trouvé moins impliqué donc louche ....Et bien tant pis faut faire avec. Clin d'oeil



Ben je me suis senti obligé de me justifier un peu du à mes angoisses sociales. Je fais de la phobie sociale et donc je suis hypersensible au regard des autres. Donc si on me fais des reproches je deviens ultra fébrile et ressent le besoin de me faire comprendre ce qui me fait faire des longs messages. Et la réaction d'incompréhension des gens et le jugement que je ressens en rajoute encore une couche créant un cercle vicieux.

Et en l'occurrence j'ai réagis ainsi sur cette partie car j'ai été soupçonné à tort pour moi à cause de ma participation moindre sur cette partie due à un cumul de choses qui ont eu lieu sur d'autres parties et forums. Et qui m'ont fait ressentir que ces jeux ont pris trop de place temporelle dans ma vie m'empêchant de faire d'autres choses. Comme m'empêchant de discuter sur des forums de discussions. Ce qui fait que mes rapports sociaux virtuels étaient focalisés sur des jeux ou on ne sait pas si les gens sont sincères et aussi limités au jeu. Donc je me suis dis que je devais mettre plus la priorité sur les forums de discussions car on a plus le sentiment d'étre en vrai lien avec de vraies personnes.

Et me soupçonner car moins actif dans la partie du à ce changement de priorité m'a fait ressentir une certaine injustice et un sentiment d'incompréhension. Mais surtout je me suis senti otage de ma participation du passé. Car en fait j'étais donc forcé de toujours donner la priorité au loup-garou pour pas étre soupçonné selon cette logique car je voulais malgré tout pas perdre trop vite. Et donc j'ai réagi par rapport à ce sentiment d'étre forcé de jouer à fond contre mon gré et contre certains besoins de me recentrer sur de vrais rapports sociaux pour moi plus sains que de chercher des loups imaginaires.

En fait c'est pas vraiment pour le jeu mais pour mes rapports avec les joueurs que j'ai ressenti ce besoin et pour mes futures parties. Pour pouvoir étre plus distant comme joueur afin que le jeu n'empiète pas sur des choses plus importantes sans pour autant étre forcément soupçonné pour ça. Car comme dit Mimring si on est accusé pour certaines raisons fausses il est légitime de pouvoir donner la vraie raison. Et après à chacun de croire ça ou non.

Mais le fait de décider si quelqu'un est loup surtout sur sa participation n'est donc pas forcément pertinent et dans mon cas j'ai réagi au fait de me sentir obligé de jouer à fond contre mon gré. Et c'est aussi que j'avais un cumul de parties de suite dont celles de Résistance. Et le souci c'est que ça fait que je pouvais plus me couper du monde comme je peut avoir besoin de le faire sans le savoir d'avance. Et ce que j'exprime c'est en réalité le fait de devoir me forcer à sociabiliser alors que j'en avais pas envie comme je suis dans une partie et à des moments ou je suis pas toujours dans les conditions mentales pour ça.

Donc en fait vous comprenez pas que ce que j'exprime est pas pour le jeu mais plus lié à mes rapports avec les joueurs. Car en fait je me sens incompris dans le sens que les gens ne comprennent pas mes changements d'humeurs en l'interprétant comme liés à la partie alors que c'est pas le cas. Et du coup cela m'affecte personnellement ce qui me donne envie de m'expliquer.

Et c'est aussi le problème du jeu sur forum loup-garou ou en fait le jeu est trop pris au sérieux et ou les rapports entre les joueurs sont pour moi trop froids et distants! Et en irl je pense que c'est bien plus convivial. Et c'est pareil sur mon forum de discussion. On joue sur forum mais les relations entre les joueurs sont bien plus conviviales et on a l'impression d'étre dans un vrai lien avec les gens ce qui est une des fonctions du jeu, créer du lien.

Et donc quand on a pas compris mon attitude cela a aussi remué mes frustrations par rapport à ce coté froid du jeu sur forum loup-garou, car ça signifie qu'on s'en fiche de savoir si j'ai décidé de jouer différemment car mes priorités ont changé. Et cette polémique en fait m'amène à me dire que je vais peut-être zapper les futures parties comme joueur. C'est bien pour ça que j'ai tartiné car je savais que ça pouvait impliquer des conséquences sur mes futures parties si je participais ou pas. Car je ne veux pas que le jeu m'empéche de faire des choses me procurant des choses plus importantes et des liens sociaux plus consistants. Et cette phobie de l'irl m'amène à me dire que les liens sociaux avec les joueurs sur forum loup-garou ne peuvent qu'étre fantomatiques. Je n'ait fais qu'exprimer tout ça et ne jouais pas sur l'affect pour étre épargné. Mais pour étre soupçonné pour des raisons plus valables ne me forçant pas étre otage des parties. Otage du fait qu'à certains moments j'ai été trop accro au détriment du reste.

Négligeant les discussions par forum et surtout mes passions qui sont pour moi plus importantes pour me construire mon identité que chercher des loups. J'ai été accro à un certain moment de ma vie récente car j'ai négligé mes passions et j'en ressens les effets néfastes comme ma fragilisation dans les rapports sociaux. Non ma base de confiance en moi c'est mes passions et ça nécessite de pouvoir s'immerger dedans à fond, d'étre dans sa bulle. Car j'ai des milliers de séries, films et animés à voir et les parties peuvent m'en empêcher. A part si je prends distance avec et réduit nettement mon implication. Et pour que ça soit possible avec mes angoisses sociales j'ai ressenti le besoin de me faire comprendre par les joueurs avec qui je joue. On est en liens réguliers mais ce qui est dommage c'est qu'on se connaît à peine donc pour moi c'est des liens assez pauvres.

Et ce que j'aimerais c'est en fait que le loup-garou soit aussi un moyen de créer un lien de convivialité réelle avec les gens comme sur mon forum ou je l'ai découvert. J'ai donc une culture du loup-garou par forum différente qui explique certaines de mes frustrations. Je trouve dommage de pas vivre le même lien avec vous. Du à une culture loup-garou différente, trop sérieuse. Possible que c'est différent sur un forum de discussion car les gens se connaissent hors partie mais l'esprit est très différent.

L'ambiance est pour moi bien meilleure car on se croit vraiment étre avec les joueurs. Et je crois que Gromarco pourrait aimer cette ambiance vu cette activité qui lui est parfois reprochée. Par contre on y parle beaucoup de l'irl car il y a un coté tchat dans la façon de participer mélé à des messages plus longs. Et c'est du au format de 24h jour/nuit. C'est du loup-garou en direct.

Donc sinon là je vais peut-être faire une pause comme joueur car pour moi ces incompréhensions sur cette partie furent très pesantes. Et sinon pour Balthy je l'ai pas lâché mais pour moi c'est car je le croyais assez malin pour embobiner donc il n'y à pas à en étre affecté car c'est un compliment sur sa qualité de joueur en fait. Mais je comprends ses sentiments liés à l'affect. Car moi aussi si j'ai eu certaines réactions c'est pour des raisons affectives et c'était pour être compris par les joueurs avec qui je joue. Car je vous fréquente souvent et trouvais dommage que vous compreniez pas mes attitudes changeantes. Car ça me pose un problème pour jouer dans de bonnes conditions sans étre forcé de sacrifier le reste car vous comprenez pas que je puisse changer de priorités selon le moment.

Donc moi je demandais pas un traitement de faveur c'est plus de pas être accusé pour de mauvaises raisons me forçant soit à étre blasé et à accepter d'étre accusé sans pouvoir me défendre car ne pouvant pas expliquer soit étre forcé de m'impliquer à fond et étre otage.

Et on constate que Ade, Carabosse et moi ont été soupçonnés pour leur participation moindre à tort. Donc ben ça a faussé le jugement des gens et si on peut pas expliquer pourquoi le joueur se retrouve dans une impasse de jeu. Et c'est considérer que le loup-garou soit un sacerdoce obligeant à mettre les parties en priorité niveau loisirs. Et vu la durée des parties c'est normal de pas vouloir faire ainsi à chaque fois.

Sinon la partie de Janabis était bien bravo à lui! Heureux

Après possible que je joue pas avant longtemps à nouveau ayant besoin de me recentrer sur d'autres trucs et avec tout ce que j'ai exprimé sur le coté pesant de mes dernières parties comme joueur, avec les rapports hostiles entre joueurs comme on s'accuse.

C'est pour ça que c'est possible que les prochaines fois ce sera comme meneur.

En fait je compte vous faire ma partie de GOT à 6 camps en mode contamination avec survie de certains morts car j'ai été frustré de pas avoir fait jouer tout mes roles sur mon forum avec la victoire prématurée du Roi de la nuit ou tous les joueurs sont devenus de son camp! Un loup-garou qui pour moi a débouché sur la collaboration finale de tout le monde et un truc auquel j'aspire comme joueur.

Ensuite je compte vous proposer mon propre univers avec un loup-garou dont vous étes le héros. Donc je m'inspirerais un peu de Janabis mais par contre tout serait lié aux actions des joueurs niveau RP et le RP sera important pour décider comment jouer.

En fait ces deux parties je jouerais pas mais serait un MJ pas mal impliqué au jour le jour! Donc un peu de repos me ferait pas de mal pour m'y préparer! Rire

Mais à travers ces deux parties j'aimerais mettre en œuvre certaines choses que j'aimerais vivre comme joueur.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Déc 2017, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana pour cette partie rondement menée!

Bravo aux trois vainqueurs qui ont vraiment très bien joué pour le coup !! (c'est un sans faute!!)

La partie "La croisade du désespoir" portait très bien son nom...

Bref déçu quand même de n'avoir même pas pu envoyer un ennemi au bucher -_-. Vivement la prochaine partie pour oublier celle là Heureux

Sinon personnellement qu'on mette de l'irl ça ne me dérange pas. Moi ça m'a permis d'innocenté Meleor par exemple!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2017, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Jana pour cette partie nickel comme d'habitude !

Bravo aux gagnants qui ont vraiment très bien joué. Le duo Nadoue/Pokepsy est redoutable !

Déçue de ne pas avoir réussi à créer un couple mixte'

C'est dommage Balthy que tu ne veuilles plus jouer suite à cette partie. Je n'ai en effet pas senti d'animosité à ton égard et je trouve que tu t'es très bien défendu.

Meleor, je rejoins Nadoue, tu devrais essayer d'être un peu moins sûr de toi. J'avais un peu l'impression de parler à un mur et que tout ce qu'on disait, tu le tournais dans ton sens pour te persuader encore plus de ta théorie.

Sinon, effectivement le rôle du geôlier est compliqué tant pour les loups que pour le geôlier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Déc 2017, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:


Déçue de ne pas avoir réussi à créer un couple mixte'

Qui voyais tu loup ,moi ou mlle G ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2017, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'était toi Sourire. Et j'ai choisi Melle G parce qu'elle était nouvelle sur le forum et qu'elle disait galérer un peu. Je me suis dit que ça serait bien si elle pouvait avoir un coup de main.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Déc 2017, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

& je peux te dire Gromarco que Céline était bien déçue :vertirt:

Meleor, ton intervention me gêne un peu. A te lire, je synthèse ceci :
"Et ce que j'aimerais c'est en fait que le loup-garou soit [...] comme sur mon forum [...] L'ambiance est pour moi bien meilleure."
Donc tu voudrais qu'on change GaG pour qu'il devienne comme ton forum ? Que tous les forums soient identiques à ta convenance ? Sinon, je ne saisi pas bien.

Ici, tu dis : "[...] Je trouve dommage de pas vivre le même lien avec vous. [...] les rapports entre les joueurs sont pour moi trop froids et distants!"
M'enfin, il ne tient qu'à toi de cela change. Est-ce que tu viens discuter sur les autres sujets du forum ? Par exemple, sur le sujet du calendrier de l'Avent des gagiens, tu reçois des bisous ... mais tu n'y réponds pas Triste
Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais personne ... tu vois où j'en suis. Il y encore des personnes qui me sont inconnues ... & pourtant, cela ne m'empêche pas de ressentir de la convivialité avec eux.

Concernant la convivialité sur GaG, je ne pense pas que l'on soit à plaindre, il y a plein de sujets où on peut déconner, jouer, parler sérieusement, débattre, etc ... mais en effet, si tu cherches à discuter de ta vie seulement pendant une partie, je comprends ta frustration.

Concernant la partie, tu sembles te focaliser sur des suspicions à ton égard du à ton absence ... toutefois, à relire la partie, cette suspicion m'a paru grandement anecdotique.
Du coup, avec Balthy, j'ai l'impression que vous justifiez votre absence future pour des raisons plutôt futiles, non ?

Côté joueur, j'ai été un peu déçu de ne pas voir Citedor & Mlle G pouvoir jouer pleinement. J'espère qu'ils auront prochainement l'occasion de se rattraper Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Déc 2017, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai (peut-etre ) plus long ce week end ; mais juste 3 /4 mots :

Bravo aux gagnants , vous avez pas etait en danger Clin d'oeil bravo

Merci merci Jana pour la partie , les rps (je sais plus quel jour ou j'ai eu l'impression d'etre dans la ville , celle abandonner au milieu du désert Clin d'oeil )

Et le village a vraiment vraiment mal jouer , les loups très très bien jouer Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Déc 2017, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Au dernier jour, ça m'a aussi donné des sueurs froides... j'imaginais la victime de nuit léguer toutes ses pièces (et le capitanat) au villageois survivant grâce auxquelles il aurait pu soudoyer deux de nous 3 (je n'étais pas très au courant des cagnottes), on se serait retrouvés à une voix contre une avec le capitaine qui tranche en notre défaveur... Comment ça, moi, parano? Heureux
Tu n'imagines pas comment on a psychoté aussi pour le dernier bûcher Heureux
Mais finalement, comme c'est toi qui a récupéré les pièces de Céline et de Balthy, on avait un peu plus la foi !

Nadoue a écrit:
- A la mort du couple: comme Mlle G et Gromarco faisaient confiance à Pokepsy, j'ai dit une petite phrase du style "je m'interroge sur le rôle de Pokepsy à qui le couple faisait confiance", à nouveau comme si j'avais reçu par testament les impressions des amoureux; et ça me permettait en plus de protéger Pokepsy.
J'avais vu ton allusion au fait que j'aurais été Cupidon, mais j'ai préféré ne rien dire et du coup j'avais pensé que tu ne m'avais toujours pas captée louve et que tu continuais à croire que c'était Balthy lol.
Par contre, le notaire en fait je l'avais oublié donc je ne le cherchais pas...
Je pensais comme toi aussi que Céline avait renardé Bergkamp, Carabosse et Balthy, mais puisque Narcisse m'innocentait, je n'allais pas le contre-dire ^^'

Nadoue a écrit:
Nan mais si je t'ai captée louve, c'est parce que tu m'accusais toujours d'être le lâche que j'étais réellement. Si je n'avais pas été lâche, je ne sais pas si je t'aurais captée aussi facilement. Je t'aurais sûrement souvent attaquée mais c'est parce que tu es redoutable et que je ne peux pas te faire confiance mais je n'aurais pas eu de telles certitudes, je pense. Heureux
Ahh ouf me voilà un peu rassurée !


Méléor : comme tu l'as dit, Carabosse et Ade aussi ont été attaqué à tort, comme tous les villageois qui meurent en fait. Evidemment que c'est frustrant de se faire attaquer sur des choses fausses (peu importe lesquelles).

Si tu changes de comportement, de façon de jouer, il est quasiment obligé que ça attire quelques suspicions puisqu'on se sert beaucoup des parties précédentes pour analyser les autres. Donc si tu changes ta façon de jouer, il y a forcément 2 ou 3 parties de battement. Ce n'est rien, on y passe tous, et surtout il n'y a rien de personnel, aucun jugement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Fév 2018, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EPILOGUE
Victoire de MIMRING, NADOUE & POKEPSY

Bravo à eux, ils gagnent euh... un bonhomme !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com