Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Allumer le feu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: Jour 2 : Allumer le feu Répondre en citant

Un imprévu m'oblige à ouvrir en avance à 18H30,je ne serai pas dispo à 21H

.........................................................................................................................................................................................

"Laissez moi faire je gère !!! c'est le disjoncteur général" s'écrie l'électricien...."Ne bougez surtout pas ça va revenir".

"Ahhhhhhhhhhhhh ça y est c'est revenu" s'exclame l'assistance en coeur.

"Allez tout le monde se remet au travail.....Amenez moi une échelle il faut accrocher les suspentes avant de dresser la toile....."

"Joséééééééééé l'échelle" !!!!!!!

"Venez m'aider ! il y a un blessé derrière la roulotte ,il y a du sang partout" crie josé figé comme une statue.

Le jongleur arrivé le premier retourne le corps ......Ce n'est pas un blessé....


Narcisse est mort il était la servante dévouée


Evènement du jour : Vote noir



Vous avez jusqu’à mardi 21H pour voter et brûler l'auteur de ce meurtre.



Je prendrai le dernier MP reçu vous pouvez changer de vote autant de fois que vous voulez...Avant 21H.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela dommage pour Narcisse, pour une fois qui avait un rôle cool.

Bravo à Cyril pour son élection, on peut dire que la lutte fut serrée.

Je vais analyser le jour 1, je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse était allé au bout de la 205, au même titre que Nadoue et pokepsy.

Je n'avais pas un super bon feeling sur Sherbrooke et Jau pendant la journée d'élection
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

14 Joueurs encore en vie : Bergkamp Fleurviollette D'A Janabis Cyril Carnaelle Carabosse Celine Pokepsy Jau Shantigame Sherbrooke Carotte et Nadoue.

Rôles restants en jeu : L’infect père des loups, Un Simple loup, (Chasseur /Enfant loup),Voleur, Cupidon, Sorcière négative, Sorcière positive, Prêtre, L'Evènementiel, 7 Simples villageois

Avec un rôle écarté par le voleur et un rôle pris par le voleur.

Je remercie déjà toutes les personnes ayant voté pour moi à l'élection.

Hum, nous perdons donc Narcisse qui était servante dévouée. C'est une triste nouvelle, on perd un bon joueur.

J'ai déjà un début de mauvais feeling sur Bergkamp : quand tu précises que Narcisse était allé au bout de la partie 205 (c'est comme si tu donnais un argument de fair-play en réponse à Sherbrooke qui dit que c'est dommage que Narcisse meurt pour une fois qu'il avait un rôle cool.

Pour moi ça sonne comme ça.. Personnellement j'aurais trouvé ça encore plus fairplay que Nadoue ou Pokepsy qui ont été au bout de la 205 (et l'ont gagné) meurt mais bon je suis quand même d'accord pour dire que ça reste très fair-play de la part des loups si les deux sont louves par exemple.

@Bergkamp : peux tu développer pourquoi tu n'avais pas un super bon feeling sur Sherbrooke et Jau pendant la journée d'élection ?

Pour l'instant j'ai donc un léger mauvais feeling sur Bergkamp.

Je cours lire quelques points de règles et je reviens très vite !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Narcisse était allé au bout de la 205, au même titre que Nadoue et pokepsy.
Je ene suis pas complètement d'accord ... Narcisse a perdu, au contraire de Nadoue & Pokepsy. Je n'appelle pas cela du fair-play.
Sa mort ne nous apprendra probablement pas grand-chose, mais il y avait bien plus "muet" comme victime il me semble.
Alors pourquoi lui ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ramener les soupçons sur moi et Poke, sans grande surprise. Confus

Cela paraissait tellement évident pour tout le monde que je me suis douté que je ne serais peut-être finalement pas visée. Si vous êtes loups et que je suis villageoise, est-ce que vous ne vous dites pas que c'est mieux de me laisser en vie pour que je sois directement soupçonnée aujourd'hui? On se débarrasse d'un villageois de nuit pour passer la victime logique au bûcher 1 et ne pas mettre de loup en danger sur ce même bûcher. Ce n'est pas comme si c'était neuf comme scénario...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 possiblilités :
Nadoue ou Pokepsy sont louves (ou l'une des deux) ou c'est pour les faire accuser .



Tu peux développer Jana ?

Bravo Cyril , je voulais changer mon vote pour pokepsy mais j'y voulu le faire a 21H 02 , parce que pour ma rosée , c’était moyen-moyen , donc tu as intérêt a te faire pardonner en étant un bon maire !

Berkamps : la prochaine fois je vote pour toi Clin d'oeil




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Bergkamp : peux tu développer pourquoi tu n'avais pas un super bon feeling sur Sherbrooke et Jau pendant la journée d'élection ?

Pour leurs messages que je trouve écris sur un ton faussement détendus. Vas relire vite fait, tu me donneras ton point de vue.

Je suis plutot d'accord avec l'analyse de Nadoue. Pour autant, me concernant, j'aurai tout de même tué Nadoue qui a, me semble-t-il, gagné les 2 dernières parties. Donc le fairplay, chacun le voit à sa façon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Jan 2018, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu pense que Nadoue est louve ou pas Berkamps ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci à ceux qui ont voté pour moi et bravo à Cyril pour son élection Sourire

Cyril a écrit:
Hum, nous perdons donc Narcisse qui était servante dévouée. C'est une triste nouvelle, on perd un bon joueur.
D'un autre côté, si Narcisse avait utilisé la servante dévouée, on aurait passé notre temps à se demander quel rôle il avait récupéré... Là au moins, on est tranquille (cherchons du positif là où on peut ^^')

fleurviolette a écrit:
2 possiblilités :
Nadoue ou Pokepsy sont louves (ou l'une des deux) ou c'est pour les faire accuser .
Et tu penches pour laquelle des 2 possibilités ?

fleurviolette a écrit:
Bravo Cyril , je voulais changer mon vote pour pokepsy mais j'y voulu le faire a 21H 02
Ah bah merci Fleur, tu m'as coûté mon élection ! Tire la langue

Nadoue a écrit:
Pour ramener les soupçons sur moi et Poke, sans grande surprise. Confus
Cela paraissait tellement évident pour tout le monde que je me suis douté que je ne serais peut-être finalement pas visée. Si vous êtes loups et que je suis villageoise, est-ce que vous ne vous dites pas que c'est mieux de me laisser en vie pour que je sois directement soupçonnée aujourd'hui? On se débarrasse d'un villageois de nuit pour passer la victime logique au bûcher 1 et ne pas mettre de loup en danger sur ce même bûcher. Ce n'est pas comme si c'était neuf comme scénario...
Hum... tout ça sonne un peu faux je trouve.
Le choix de Narcisse me laisse vraiment penser que tu es louve Nadoue :
Les victimes les plus logiques pour cette nuit étaient toi ou moi (avec une préférence pour toi vu que tu as gagné les 2 dernières parties). Mais si j'étais morte, tout le monde se serait demandé pourquoi moi et pas toi.
Alors tu as voulu taper dans des choix "fair-play de 2ème catégorie" genre Narcisse ou Carotte (qui sont allés au bout sans gagner) afin que ça paraisse quand même un choix assez logique des loups.
A mon avis, tu aurais mieux fait de taper complètement ailleurs que du "logique" mais je sais que tu es une joueuse fair-play et tu n'as donc pas pu te résoudre à tuer quelqu'un qui n'avait pas beaucoup joué dernièrement.
+ le fait que tu ne sembles pas du tout envisager la possibilité que je sois louve, je sais pas, c'est étrange.
Tu dis tout de suite que c'est pour nous faire accuser, tu espères peut être ainsi que je serai de ton côté.

Si tu es villageoise, je ne vois pas d'explication à la mort de Narcisse. Donc cette solution ne me parait vraiment pas probable...
C'est une ficelle trop grosse que de te laisser en vie pour que tu sois la villageoise toute désignée au bûcher et qu'ainsi les loups soient tranquilles. Surtout que bon, on connait tes capacités de défense Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Cyril, maintenant que t'es directeur, tu penseras à verser la prime spéciale que t'avais promis à ceux qui t'ont soutenu Rire


Sinon, c'est étonnant que personne ne le souligne mais au moins la mort de Narcisse en servante dévouée (et surtout la non mort de la sorcière) permet de trancher entre infect ou sorcière sur la 1ère nuit :
--> on peut être quasi sûr que l'infect a déjà converti vu que si les loups étaient tombés sur la sorcière la 1ère nuit ben je vois pas pourquoi il l'aurait épargné en 2ème Confus
(sachant que je vois pas la sorcière avoir sauvé quelqu'un d'autre qu'elle dès la 1ère nuit et que je vois pas les loups n'avoir rien fait non plus)


Bergkamp a écrit:


Je n'avais pas un super bon feeling sur Sherbrooke et Jau
pendant la journée d'élection
.


Je te retourne le compliment : je n'avais pas un super bon feeling sur Bergkamp pendant la journée d'élection Confus ...
Pourquoi? Rien à voir avec ton côté faussement détendu (yep, je ne vais pas copier entièrement ton message Heureux ) mais parce que je trouve que le fait que tu n'aies pas cherché à répondre à Fleur et Poke qui t'envoyaient une petite pique sur l'absence de candidat ben, ça donne un peu l'impression que tu ne voulais pas attirer l'attention/faire de vagues dès le début de la partie (ce qui me rappelle vaguement quelque chose Confus)
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Je te retourne le compliment : je n'avais pas un super bon feeling sur Bergkamp pendant la journée d'élection Confus ...
Pourquoi? Rien à voir avec ton côté faussement détendu (yep, je ne vais pas copier entièrement ton message Heureux ) mais parce que je trouve que le fait que tu n'aies pas cherché à répondre à Fleur et Poke qui t'envoyaient une petite pique sur l'absence de candidat ben, ça donne un peu l'impression que tu ne voulais pas attirer l'attention/faire de vagues dès le début de la partie (ce qui me rappelle vaguement quelque chose Confus)

Quand je suis revenu, j'ai vu que pokepsy et Cyril se présentaient également pour le poste. Qu'avais-je alors à y gagner de faire tourner le débat sur ce détail en sachant que l'élection se jouerai entre eux deux?
La remarque de Janabis à propos de l'identité de l'infecté (Nadoue ou quelqu'un d'autre) me paraissait être un sujet de discussion plus intéressant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Quand je suis revenu, j'ai vu que pokepsy et Cyril se présentaient également pour le poste. Qu'avais-je alors à y gagner de faire tourner le débat sur ce détail en sachant que l'élection se jouerai entre eux deux?
La remarque de Janabis à propos de l'identité de l'infecté (Nadoue ou quelqu'un d'autre) me paraissait être un sujet de discussion plus intéressant.


Sujet tellement intéressant que la quasi confirmation de l'infection de la 1ère nuit avec la mort de Narcisse ne t'a pas intéressé? Tu te lasses vite, non? Heureux
Après, on peut aussi se dire que t'as cherché à lancer un petit débat sur Nadoue est elle l'infectée et qu'aujourd'hui, tu relances par un petit "Pourquoi Nadoue n'est pas morte cette nuit?" Confus

Je rajouterai que c'est aussi intéressant de voir que Poke a repris aussi rapidement ton attaque sur Nadoue Confus (EDIT : avant que tu me reprennes, "attaque" est, je le conçois un peu fort... sous entendu aurait été mieux Clin d'oeil)
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Tu peux développer Jana ?
Développer quoi ?

Pokepsy, j'ai eu exactement la même réaction que toi (la seule après lecture des débats) en lisant la première phrase de Nadoue. Elle n'estime pas un seul instant que tu puisses être loup.

Si vous estimez que tuer Narcisse est aussi "fair-play" que Nadoue ou Pokepsy pourquoi ne pas l'avoir laissé en vie (puisqu'il est villageois) si elles sont toutes deux villageoises ?
Pourquoi ne pas taper sur Carabosse qu'on a forcé à jouer ou Carnaelle qui est arrivée en dernière & qui n'a ni parlé ni voté ou D'A qui n'a pas voté & si peu parlé ? ...
On se serait posé la question du "Pourquoi pas un des derniers joueurs ?" dont Narcisse & peut-être Carotte pour certains, soit trois ou quatre villageois ... au lieu de quoi on nous restreint à Nadoue & Pokepsy en villageoises ?

Vous l'aurez compris, je n'adhère pas.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Je rajouterai que c'est aussi intéressant de voir que Poke a repris aussi rapidement ton attaque sur Nadoue Confus)
Si je suis louve avec Bergkamp comme tu sembles le sous-entendre, pourquoi est-ce que je n'ai pas tout simplement mangé Nadoue ?
Tu crois vraiment que je ferai ce qu'elle a dit : la laisser en vie parce que je suis certaine qu'elle y passera toute seule aujourd'hui ? Confus

Et toi t'es loup avec Nadoue ? C'est pour ça que vous n'avez pas voulu me manger cette nuit ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, je n'avais pas vu que la partie avait commencé... Rougir
Je suis habitué à prendre du retard, mais là, j'ai beaucoup à relire. Je reviendrai plus tard, mais pour l'instant Nadoue et pokespy sont très suspectes logiquement.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ma part, je pense que l'on focalise un peu trop sur ce côté fair-play que les loups auraient pu faire.
Car déjà 1 les loups pourraient ne pas être fair play et 2 penser à ces seconds choix de fairplayitude, ça commence à aller trop loin...
Si Narcisse était un second choix de fairplayitude, alors je ne pense pas que cela accuse pour autant Poke ou Nadoue.

Par contre il est vrai que je me méfie de Nadoue dont la défense m'a paru pas très convaincante, comme à d'autres d'ailleurs.

Et Poke me semble bien mener la discussion, plutôt rassurant pour le moment mais je reste méfiante tout de même.

Merci Jau d'amener le sujet de la sorcière.
Mais je pense que ton raisonnement est faussé.
La sorcière n'était qu'une demi sorcière. Si elle s'est sauvée, elle est donc maintenant sans pouvoir, donc pas dangereuse pour les loups.
Ne penses-tu pas dans ce cas que les loups avaient intérêt à viser ailleurs pour tuer du spé ?
Donc pour moi les deux solutions restent encore envisageables.

Enfin Jana, on ne m'a pas du tout forcé à jouer, je l'ai fait parce que j'en avais envie et que j'avais été sollicitée. Mais bien évidemment je ne l'aurais pas fait si j'en avais pas eu envie. Donc merci de ne pas vouloir me mettre dans la liste des personnes à tuer par fairplay !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Si je suis louve avec Bergkamp comme tu sembles le sous-entendre, pourquoi est-ce que je n'ai pas tout simplement mangé Nadoue ?


Ben, déjà, j'ai rien sous entendu du tout Tire la langue ... Je trouve Bergkamp louche pour ce que j'ai dit et, par ailleurs, je trouve que tu tombes rapidement sur Nadoue ce que je trouve louche... Donc, vous êtes louches tous les 2 si tu préfères mais pas forcément ensembles Heureux

Pour le pourquoi t'aurais pas mangé Nadoue? Pour ne pas braquer les projecteurs sur toi toute seule Confus
Accessoirement, c'est pas parce que tu as attaqué Nadoue que j'exclue le fait que vous puissiez être louves ensembles Heureux!
Potentiellement, le fait que Nadoue n'ait pas suggéré que tu puisses être louve pourrait aussi être considéré comme un lapsus de votre co-culpabilité et en l'attaquant, t'essayes de vous délier Confus

pokepsy a écrit:

Tu crois vraiment que je ferai ce qu'elle a dit : la laisser en vie parce que je suis certaine qu'elle y passera toute seule aujourd'hui ? Confus


Nope Clin d'oeil

pokepsy a écrit:

Et toi t'es loup avec Nadoue ? C'est pour ça que vous n'avez pas voulu me manger cette nuit ? Heureux


Et donc, à la première occasion, je prendrai direct sa défense Confus .... Je sais pas pourquoi mais je trouve ça presque vexant Rire...


Carabosse a écrit:


Merci Jau d'amener le sujet de la sorcière.
Mais je pense que ton raisonnement est faussé.
La sorcière n'était qu'une demi sorcière. Si elle s'est sauvée, elle est donc maintenant sans pouvoir, donc pas dangereuse pour les loups.
Ne penses-tu pas dans ce cas que les loups avaient intérêt à viser ailleurs pour tuer du spé ?
Donc pour moi les deux solutions restent encore envisageables.


Bon ok, là, Cara, tu m'aides pas à démontrer que je suis pas débile
Rire
Méa culpa, je crois que j'ai raté ce détail Rougir ...
Du coup, c'est complètement l'inverse et j'aurai même tendance à dire que dans cette situation, ils n'auraient aucun intérêt à reviser la sorcière pour ce que tu viens de dire mais aussi pour entretenir le flou sur l'action de la nuit 1 Sceptique
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, "forcée" ou "sollicitée", c'est kif-kif bourricot pour moi.
Carabosse a écrit:
je ne me suis pas inscrite a cette partie [...] je ne pensais pas jouer.

Mais ...
Carabosse a écrit:
Devant tant de messages sympathiques de votre part, je n'ai pas pu résister...

Toutefois, je conçois ce pinaillage sur les mots histoire de ne pas passer pour quelqu'une de faible ... Sadique ... Mr Vert rit

M'enfin, trêve d'ânerie, je partage en grande partie ton intervention ... mais "Patou".

Allez Patou, cherche ! Cherche !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Hum... tout ça sonne un peu faux je trouve.
Le choix de Narcisse me laisse vraiment penser que tu es louve Nadoue :
Les victimes les plus logiques pour cette nuit étaient toi ou moi (avec une préférence pour toi vu que tu as gagné les 2 dernières parties). Mais si j'étais morte, tout le monde se serait demandé pourquoi moi et pas toi.
Alors tu as voulu taper dans des choix "fair-play de 2ème catégorie" genre Narcisse ou Carotte (qui sont allés au bout sans gagner) afin que ça paraisse quand même un choix assez logique des loups.
A mon avis, tu aurais mieux fait de taper complètement ailleurs que du "logique" mais je sais que tu es une joueuse fair-play et tu n'as donc pas pu te résoudre à tuer quelqu'un qui n'avait pas beaucoup joué dernièrement.
Merci pour le "sonne faux" Tire la langue Arrête de penser à ma place. Ou alors si tu veux le faire, fais-le bien. Ne penses-tu pas que par fair-play, j'aurais plutôt visé dans les absents? Surtout qu'il y en avait... Et pas ce malheureux Narcisse à qui on en a déjà fait voir sur la partie précédente...
pokepsy a écrit:
+ le fait que tu ne sembles pas du tout envisager la possibilité que je sois louve, je sais pas, c'est étrange.
Tu dis tout de suite que c'est pour nous faire accuser, tu espères peut être ainsi que je serai de ton côté.
Je ne t'ai pas accusée Pokepsy d'entrée de jeu car en général, j'attends que les gens interviennent et disent des trucs louches avant de les attaquer... Confus Pour moi, ta survie nocturne ne t'accuse ni ne t'innocente. Et puis, Poke, si je suis louve et toi villageoise, tu penses sincèrement que je vais te laisser tranquille dans ton coin?
pokepsy a écrit:
Si tu es villageoise, je ne vois pas d'explication à la mort de Narcisse. Donc cette solution ne me parait vraiment pas probable...
C'est une ficelle trop grosse que de te laisser en vie pour que tu sois la villageoise toute désignée au bûcher et qu'ainsi les loups soient tranquilles. Surtout que bon, on connait tes capacités de défense Clin d'oeil
Alors là, tu me déçois de ne trouver aucune autre explication... Ce ne serait pas un peu facile pour m'attaquer? Mes capacités à me défendre... je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire si tout le monde continue à se jeter sur moi comme c'était prévisible...

Plutôt d'accord avec toi, perdre la servante dévouée qui peut changer de camp à tout moment, est moins grave que de perdre un autre villageois.

Mais je n'aime pas du tout du tout ton message Poke, tu m'as habituée à chercher plus loin...

Jau à Bergkamp a écrit:
Je rajouterai que c'est aussi intéressant de voir que Poke a repris aussi rapidement ton attaque sur Nadoue Confus

Autant j'ai ressenti des attaques (avant celle de Poke) de Cyril, de Janabis et à la limite de Fleur, autant je n'en ai pas ressenti de la part de Bergkamp. Donc je trouve ça étrange que tu l'attaques là-dessus...

Cara, ok, si la sorcière avait déjà utilisé sa potion de vie, elle serait donc maintenant sans-pouvoir mais elle reste spé et donc potentiellement dérangeante si elle se dévoile. Je rejoins quand même Jau sur sa théorie; je pense que si la sorcière avait été visée en N1, elle serait morte cette nuit.

L'infecté, on peut le trouver à peu près partout. Mais nous avons quand même un indice: nous sommes quasi sûrs qu'il a été recruté en première nuit. L'IPL n'est donc pas confiant. Il n'a pas voulu attendre alors que stratégiquement parlant, cela peut être hyper intéressant de recruter plus tard. Pour moi, il est donc possible que cet IPL n'aime pas le rôle de loup, il aurait alors pu recruter un joueur plus aguerri. Ou alors il se sent seul parce que le simple loup qui l'accompagne est absent (ou a été écarté par le voleur). C'est encore compliqué pour en tirer quelque chose de concret mais c'est un début de piste...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'IPL est peut être également un joueur qui passe "facilement" au bûcher. Sur les conseils avisés de son compère, il a donc recruté rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message s'est perdu... Ouiiiin !!!
Je vais devoir recommencer, mais en plus court!
Je n'aime pas le premier message de Sherbrooke, cela fait longtemps que narcisse est cool. Je préfère celui de Bergkamp.
Je n'aime pas trop Cyril, non plus à cause de sa première impression, mais je respecte le maire.
Jana fait une bonne remarque sur le fair-play.
Nadoue et poke, logique je je garde un œil sur vous.
J'ai confiance en fleur, et pas trop en Jau et Cara pour l'instant.

Désolé, ce n'est qu'un résumé, mais je ne peux pas tout recopier et coller.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

On n'entend pas parler beaucoup de Carnaëlle, Céline, Shantigame et Carotte.

Je sais que ce ne sont pas les joueurs les plus bavards (je suis pareil), mais quand même...

Sinon, je dirais qu'il y a au moins un loup entre Jau, pokepsy et Nadoue. C'est à voir.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Donc tu pense que Nadoue est louve ou pas Berkamps ?

En relisant, je vois que je ne t'ai pas répondu.
Je n'en sais rien, j'avais certaines idées mais les échanges des uns et des autres sont enrichissant et comme beaucoup de monde en début de partie, je doute énormément. Et puis il y a les absents...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
On n'entend pas parler beaucoup de Carnaëlle, Céline, Shantigame et Carotte.

Je sais que ce ne sont pas les joueurs les plus bavards (je suis pareil), mais quand même...

Sinon, je dirais qu'il y a au moins un loup entre Jau, pokepsy et Nadoue. C'est à voir.


C'est bizarre, mais j'ai un peu la même impression que toi, pourtant tu n'es pas dans mes bon feelings, tu te rattrapes sur ce coup là!
Tu oublies Carabosse, qui entrait dans mes suspects, en occultant le fair-play. Bien que.. Ce n'est que le début et narcisse a disparu.
fleurviolette est innocente, c'est presque certain à presque 100%. Cyril aussi, par déduction.Et certainement Bergkamp, janabis et toi.
Pour ceux qui ne parlent pas, je vais attendre, on sait que Shantigame aura du mal à se connecter, et Céline et Carotte ne postent pas toujours en même temps que nous.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'arrive, désolée, en journée pas toujours dispo pour me connecter. Bravo pour la mairie Cyril Sourire.

Sinon j'avais trouvé bizarre l'attitude de bergkamp à la mairie. Il se présente puis ne fait plus du tout campagne comme si finalement il voulait bien la mairie mais sans plus et sans se faire trop remarquer. Pourquoi avoir changé d'avis et ne pas avoir décidé de te présente plus que ça? Et j'avoue que son entrée en matière aujourd'hui ne me rassure pas non plus des masses. Tout le monde est plutôt détendu sur une journée d'élection vu qu'il n'y a pas de gros enjeu.

Sinon, léger bon feeling sur Fleur (une fois n'est pas coutume Clin d'oeil ).

Je ne comprends pas bien: D'a, comment fais-tu pour innocenter autant de joueurs "quasi à 100 %"


Dernière édition par Céline le 15 Jan 2018, 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pour leurs messages que je trouve écris sur un ton faussement détendus. Vas relire vite fait, tu me donneras ton point de vue.
Je ne vois pas comment tu peux définir s'ils sont détendus ou tendus et encore moins s'ils le sont faussement ou vraiment (enfin) Je ne les trouvent donc ni détendu, ni faussement détendu.. (ni tendu ou vraiment tendu d'ailleurs : j'en sais rien Heureux)

fleurviolette a écrit:
2 possiblilités :
Nadoue ou Pokepsy sont louves (ou l'une des deux) ou c'est pour les faire accuser .

3 possibilités en faite : soit les deux sont louves, soit les deux sont villageoises, soit l'une est louve et l'autre villageoise. Je suis d'accord avec ça mais je ne sais pas quelle est la bonne hypothèse.

fleurviolette a écrit:
Bravo Cyril , je voulais changer mon vote pour pokepsy mais j'y voulu le faire a 21H 02 , parce que pour ma rosée , c’était moyen-moyen , donc tu as intérêt a te faire pardonner en étant un bon maire !
Ah ba d'accord moi qui pensais que je te devais la mairie, en fait pas vraiment.. Comment ça j'ai été moyen-moyen avec Rosée, attends la mascotte du plus grand, du plus beau et du plus célèbre Cirque de tout les temps (c'est pas rien non plus...)

Pokepsy a écrit:
Déjà merci à ceux qui ont voté pour moi et bravo à Cyril pour son élection

Merci, ce fut serré, j'ai eu de la chance !! Promis la prochaine fois que tu te présentes je voterais pour toi parce que c'est vrai que je ne t'ai jamais vu maire !!

Jau a écrit:
Bon, Cyril, maintenant que t'es directeur, tu penseras à verser la prime spéciale que t'avais promis à ceux qui t'ont soutenu
Evidemment, évidemment, je paye toujours mes dettes !! Clin d'oeil et j'honore toujours ma parole ! =)

Janabis a écrit:
On se serait posé la question du "Pourquoi pas un des derniers joueurs ?" dont Narcisse & peut-être Carotte pour certains, soit trois ou quatre villageois ... au lieu de quoi on nous restreint à Nadoue & Pokepsy en villageoises ?
Hum pas faux, Carotte est morte juste avant Narcisse sur la partie 205. (même si tout comme Narcisse ça restait un choix moins fairplay)

Nadoue a écrit:
Autant j'ai ressenti des attaques (avant celle de Poke) de Cyril, de Janabis et à la limite de Fleur, autant je n'en ai pas ressenti de la part de Bergkamp. Donc je trouve ça étrange que tu l'attaques là-dessus...
Ah bon tu as ressenti des attaques de ma part ? Pourtant la seule personne que j'ai vraiment accusé et mis en mauvais feeling c'était Bergkamp il me semble.. Après je n'ai qu'émis l'hypothèse que si Poke et toi étiez louve alors Narcisse était l'un des choix les plus fairplay restant (mais ce n'était qu'une hypothèse, point une attaque..)

Hum j'ai du mal à voir Nadoue et Poke louve ensemble en tout cas.


Bergkamp a écrit:
L'IPL est peut être également un joueur qui passe "facilement" au bûcher. Sur les conseils avisés de son compère, il a donc recruté rapidement.


Pas impossible ! (Personnellement si j'avais été IPL j'aurais agi par peur de cramer rapidement genre bucher 1 et de perdre ce puissant pouvoir.) J'ai pas encore de certitude absolu concernant ce qu'a fait l'IPL, mais s'il a agit la première nuit j'aurais tendance à retirer Janabis (qui je crois aime bien attendre avant d'infecter) (ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être simple loup)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai enfin pu trouver une connexion internet, Sherbrooke, j'avais prévenue que j'aurais du mal à être présent... au lycée on a pas toujours forcément accès à un ordinateur.

Pour l'instant j'ai un feeling un peu neutre sur tout le monde même si j'ai quelques mauvais feeling sur Sherbrooke et pokepsy.

Sherbrooke parce qu'il rejette la faute rapidement sur les peu actifs et pokepsy ... en faite c'est au feeling (déjà que je vote pas pour toi, voila que je te suspecte, désolé Rougir ).

Ensuite pourquoi est-ce que les loups tuerait Narcisse par rapport à la dernière partie ? Ils ont peut-être choisis au pif après tout.

Breeef ce ne fut qu'une petite interlude dans la tempête, je ne sais pas si je pourrais revenir avant demain soir mais j'essaierai, la prochaine fois je m'assurerai d'avoir internet tout les jours avant de me lancer Tire la langue
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Sinon j'avais trouvé bizarre l'attitude de bergkamp à la mairie. Il se présente puis ne fait plus du tout campagne comme si finalement il voulait bien la mairie mais sans plus et sans se faire trop remarquer. Pourquoi avoir changé d'avis et ne pas avoir décidé de te présente plus que ça? Et j'avoue que son entrée en matière aujourd'hui ne me rassure pas non plus des masses. Tout le monde est plutôt détendu sur une journée d'élection vu qu'il n'y a pas de gros enjeu.

C'est toujours les mêmes remarques, je me présente mais je ne fais pas campagne et je ne vote pas pour moi. Ben oui, c'est toujours comme ça que je fonctionne. En fait, je me présente au cas où le poste n'intéresse personne mais après, je n'argumente pas et les votes par affinités ne jouent jamais en ma faveur.

Bref, revenons-en à nos moutons... lol... les loups/les moutons... vous l'avez ?
J'ai d'autres théories sur le meurtre de Narcisse:
- Il a dit, d'entrée de jeu, qu'il pensait plutôt que les loups avaient ciblé une sorcière. Donc peut être que la meute a cru que c'était lui
- pokepsy a pas mal titillé Narcisse. Peut être que les loups ont vu un appel de l'enfant loup qui leur désignait son modèle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Poke]Si tu es villageoise, je ne vois pas d'explication à la mort de Narcisse. Donc cette solution ne me parait vraiment pas probable... [/quote]

Tu l'accuse sur le fait qu'elle soit pas morte , les loups , se sont dit (si elle n'est pas louve ) on la mange pas sa survie pas paraître louche .

Les loups n'avait aucun interet a la manger , donc qu'elle soit en vie


Jana : tu as repondu a ma question plus bas dans ton post , donc merci Sourire



Poke a écrit:
Si je suis louve avec Bergkamp comme tu sembles le sous-entendre, pourquoi est-ce que je n'ai pas tout simplement mangé Nadoue ?
Tu crois vraiment que je ferai ce qu'elle a dit : la laisser en vie parce que je suis certaine qu'elle y passera toute seule aujourd'hui ?


Autant que je sais pas si Berkamps est loup , et toi non plus .
Mais toi louve qui ne mange pas Nadoue pour la faire accuser , cela me parait pas du tout improbable .....


Cara a écrit:
Et Poke me semble bien mener la discussion, plutôt rassurant pour le moment mais je reste méfiante tout de même.

Tu vois mal poke louve mèner le débat ??


Je suis assez d'accord avec Nadoue ; clairement l'infect est qqun qui se sent en danger rapidement et qui a recruter qqun qui est un bon joueur .

Donc au fil des jours et donc des morts on pourra un peu voir le profi ldu recruter , mais occupons nous des loups de base .
Il y en a pour moi qu'il ne peux pas etre l'infect .
Apres pour l'instant ça n'aide pas mais au fil du temps si .

Merci D'a pour ta confiance Clin d'oeil



Sherbrooke a écrit:
Sinon, je dirais qu'il y a au moins un loup entre Jau, pokepsy et Nadoue. C'est à voir.


Pourquoi ?

Céline : et peut-etre que moi aussi je vais arrive sur un bon felling sur toi aussi , et on pourrait avoir raison Clin d'oeil

Cyril : a force de jouer avec certains , on peux le ressentir comme une fois d'a m'avait repère parce que je me suis sentis obliger de me présenter .
Apres la j'ai pas ressentis particulier mais c'est possible d'en avoir .

Et moi non plus , quel est la bonne réponses entre les 3 Clin d'oeil

Il peux etre loup mais l'infect , comme cara et Jau , poke , qui aurait au moins attendu au moins apres l'election .
Mais D'a , moi , céline , Nadoue , on aurait pas attendu (parce qu'on on aime pas l’être et on se sent pas sur de nous et Nadoue parce qu'elle risque d'y passer rapidement )

On tue nos 2 loups de base (infect + simple loup ) et après on voit .
Faut pas oublier le chasseur/enfant sauvage .

Et on a un avantage si on a le chasseur/enfant sauvage , on sera sur de son camp , et cela est une consolation Clin d'oeil

Shantigame :
Les loups tue au pif , depuis quand ?
Les loups ne se disent pas on tue au pif et si c'est qqun qui vient de revenir , ou qui est mort tôt on s'enfiche , non les loups se choisi pas au hasard .

Et si j'arrive pas a avoir un vrai suspect , je voterai qqun qui n'a pas poster ou qui est quasiment discret .
Cela marche presque Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Jan 2018, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si on part sur un infecté en J1, il y a des personnes qu'on peut écarter a priori d'être IPL.
J'imagine toutes ces personnes infecter dès le J1:
D'A/Carnaelle/Céline/Sherbrooke/Carotte/Shanti (si tonton ne lui a pas donné les bonnes recommandations sur ce point précis) par manque d'assurance
et
Poke et Nadoue car leur non mort de nuit pourrait les rendre rapidement louches.

Et en certainement pas IPL à mon avis :Janabis , Jau et Bergkamp

Après, non seulement je peux me tromper mais il y a aussi un autre loup qui peut se trouver dans l'autre catégorie

Dans ma liste de possibles IPL, j'ai un plutôt bon feeling sur Céline, D'A,
Et donc je suis plus encline à suivre sur une des personnes restantes de la liste pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai Céline dans la liste qu in'infecte pas en 1ère nuit.
Me concernant, je ne sais pas trop ce que j'aurai fait, tout dépend de l'identité de l'autre loup aussi.
Mais en effet, faire un meurtre fairplay et faire profil bas dans la foulée pour survivre au 1er bûcher et infecter le plus innocenté, c'était jouable.

Puisqu'on s'entend pour dire qu'il est certain que Janabis n'infecte pas Nuit 1, je pense qu'on peut pousser jusqu'à dire qu'il aurait également convaincu l'IPL de ne pas infecter en Nuit 1. D'autres joueurs ont aussi ce profil de meneur dans la meute je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Pour le pourquoi t'aurais pas mangé Nadoue? Pour ne pas braquer les projecteurs sur toi toute seule Confus
Je n'aurai rien braqué du tout sur moi, elle avait gagné les 2 dernières parties alors que moi une seule. La différence entre elle et moi s'expliquait facilement.

Nadoue a écrit:
Ne penses-tu pas que par fair-play, j'aurais plutôt visé dans les absents? Surtout qu'il y en avait...
Aurais-tu réellement été capable de manger Carnaelle cette nuit alors qu'elle n'a pas joué depuis longtemps ? Ou D'A qui n'avait même pas encore posté ?

Nadoue a écrit:
Je ne t'ai pas accusée Pokepsy d'entrée de jeu car en général, j'attends que les gens interviennent et disent des trucs louches avant de les attaquer...
Bien sûr que non, parfois une action de nuit te donne des pistes avant même que le joueur en question ne soit intervenu Heureux

Nadoue a écrit:
Et puis, Poke, si je suis louve et toi villageoise, tu penses sincèrement que je vais te laisser tranquille dans ton coin?
Au début de la partie pourquoi pas ? Tu ne veux peut être pas t'attirer mes foudres lol

Nadoue a écrit:
Mes capacités à me défendre... je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire si tout le monde continue à se jeter sur moi comme c'était prévisible...
A part moi, j'ai l'impression que personne n'en a vraiment après toi, alors tu vois, elles sont là tes capacités de défense Clin d'oeil

Cyril a écrit:
3 possibilités en faite : soit les deux sont louves, soit les deux sont villageoises, soit l'une est louve et l'autre villageoise. Je suis d'accord avec ça mais je ne sais pas quelle est la bonne hypothèse.
Et bien moi je pense qu'entre Cyril et Fleur, les 2 sont loups, ou les 2 sont villageois ou l'un des 2 seulement. Voilà ça nous avance Rire

Cyril a écrit:
Promis la prochaine fois que tu te présentes je voterais pour toi parce que c'est vrai que je ne t'ai jamais vu maire !!
C'est bien noté. Sourire

Shantigame a écrit:
pokepsy ... en faite c'est au feeling (déjà que je vote pas pour toi, voila que je te suspecte, désolé Rougir ).
Je suis scandalisée !

************************************************

On peut faire des listes de potentiels infecteurs dès la nuit 1, mais le problème c'est que les loups étaient très certainement 2 à choisir :
l'un a pu se faire influencer par l'autre dans un sens ou dans l'autre...

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de bon feeling à part Cyril qui semble bien investi. Peut être Carabosse aussi qui a dit 2-3 petites remarques qui m'ont plues.
Il manque encore pas mal d'interventions, je repasserai plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été IPL. Peut-être que j'aurais recruté directement en raison de mon statut précaire, en effet mais je ne suis pas sûre. Je ne me suis pas posé la question puisque je ne suis ni IPL ni louve. Tire la langue

Je suis assez d'accord avec les idées de Carabosse mais toi, tu aurais fait quoi, Cara? Tu aurais infecté ou pas? Juste par curiosité car pour l'instant, je ne te vois pas louve.

Si selon vous, Janabis ne peut être loup ou IPL, il est selon moi le candidat parfait à recruter donc méfiance méfiance...

Bien sûr que j'aurais visé dans les absents, Pokepsy et je crois que tu le sais très bien mais que tu fais preuve de mauvaise foi. Eliminer un joueur en début de partie, c'est toujours triste donc autant éliminer un joueur qui n'a pas participé et qui n'est donc pas investi. J'ajouterais même que j'aurais été stupide de choisir Narcisse puisque ça me met encore plus en lumière.
Et tu sais bien que j'adore m'attirer tes foudres! Heureux
Mais j'ai bien peur que tu sois mon moins bon feeling à ce stade. Sceptique Tu t'es directement jetée sur moi, uniquement vis-à-vis de ma survie pourtant tu sais très bien qu'au final, c'était logique de ne pas me tuer de nuit, cela concentrerait le débat sur moi; suffit de compter le nombre de fois où mon pseudo est cité en première page (ouf, ça diminue en 2e). Et j'ai vraiment l'impression de ressentir de la mauvaise foi dans tes écrits. Par exemple, lorsque tu dis que tu ne trouves aucune autre explication à la mort de Narcisse que ma lupinité...

Plutôt bon feeling sur Carabosse et Fleur. Et un peu Bergkamp et Shanti.

D'A fait son D'A habituel, c'en est presque rassurant (D'A, Sherbrooke n'a pas dit que habituellement Narcisse n'était pas cool, il a dit que pour une fois, il avait un rôle cool Tire la langue).

Pour les autres, je ne me prononce pas encore.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Je suis assez d'accord avec les idées de Carabosse mais toi, tu aurais fait quoi, Cara? Tu aurais infecté ou pas? Juste par curiosité car pour l'instant, je ne te vois pas louve.


Non je n'aurai pas infecté en nuit 1. Je suis facilement buchetisable, j'aurais juste espéré que n'ayant pas joué depuis longtemps on me laisse en vie un certain temps.
Je pense aussi que Jana peut être très convaincant s'il est dans la meute pour demander à son compère IPL de ne pas infecter.
Par contre en effet, il pourrait très bien être recruté.

Beau combat entre Nadoue et Poke, et je dirais qu'à ce moment de la partie, Nadoue rattrappe et dépasse sa concurrente qui avait mené d'une main de maître jusque là.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai un bon feeling sur Bergkamp et Fleurviolette.
Sherbrooke m'a fait changer d'avis à son sujet, Cyril est Capitaine (je le respecte), Céline me plait bien aussi, et, je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que Carabosse n'est peut-être pas loup-garou.
Je laisse aussi le bénéfice du doute à Shantigame qui veut jouer malgré ses contraintes et à Janabis qui peut nous apporter quelque chose, à suivre quand même!.
Si je met de côté Carnaëlle qui ne survivrait pas longtemps toute seule et Carotte dont l'absence est inquiétante, mais certainement pas voulue, j'en reviens toujours aux trois noms qui m'intriguent depuis le départ:
Jau, Nadoue et pokespy.
Mais je ne voterai pas contre les filles, je suis curieux de voir le choix des loup-garou la nuit prochaine, donc, Jau me semble le choix le plus logique pour ce bûcher.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allo allo,

Désolée de ne pas être passée plus tôt! Pour l'instant, j'ai plutôt un bon feeling sur Fleur & Cyril, sinon j'avoue avoir un peu de mal à me faire un avis...

Nadoue, pourquoi est-ce que tu as voté pour Céline?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

IPL ? C'est moche. C'est une Immonde Pharmacienne Libanaise ? Elle sort d'où celle-là ?
Nadoue a écrit:
Si selon vous, Janabis ne peut être loup ou IPL, il est selon moi le candidat parfait à recruter donc méfiance méfiance...
J'aurai plutôt dit :
Ni loup si vous voulez, ni infect parce que bon, ni infecté car trop évident.

Non mais sérieux, quand vous parlez de moi, j'ai l'impression que vous m'habillez pour l'hiver & plus encore.
Bon, heureusement, comme vous ne semblez pas très bien me connaître, je suis rassuré d'être bien à poil. Nu comme un ver. Enfin, rassuré ... faut le dire vite.

Nombreux sont ceux qui se demandent "Pourquoi Narcisse & pas un absent ?" ... & si, tout simplement, c'est qu'il y aurait du loup dans les "discrets" ?

Si Nadoue te rassure Carabosse, ce n'est pas mon cas. S'il y a du loup entre les deux, tant qu'elles sont en vie, on sera dans l'interrogation. Pour cela, le loup n'a aucun intérêt à vouloir la mort de l'autre. Or, si l'un meurt villageois accusé par l'autre, l'autre, s'il est loup, perd ses chances de survie car, personnellement, je le condamne direct.
De fait, s'il faut choisir, mon choix est vite fait.

Concernant son vote pour Céline, j'avais pas vu, mais c'est pourtant simple, elle indique aux loups son modèle Heureux
Malheureusement pour elle, ils ne l'ont pas vu parce que Céline est loup Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote pour Céline, c'est parce qu'elle est ma compère louve que j'avais envie de voir élue alors qu'elle ne se présentait pas bien sûr. Mr Vert rit

En fait, Carotte, si j'étais parano, je trouverais ta question très louche, utilisée comme un prétexte pour trouver une raison pour voter contre moi alors que tout le monde sait très bien que je fais n'importe quoi pour l'élection.. Parce que trouver uniquement cette question à poser alors que il y a eu deux pages de débats, comment dire... Mais ça, c'est seulement si j'étais parano...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Nadoue et Pokepsy, je pense que Pokepsy aurait eu tout intérêt à manger directement Nadoue pour ne pas attirer l'attention sur elle. L'inverse n'est pas vrai étant donné que comme le dit Pokepsy, Nadoue a gagné les deux dernières parties donc la question se serait quand même posée. Du coup, si louve il y a entre les deux, je verrais plutôt Nadoue.

Plutôt bon feeling concernant D'a qui est égal à lui-même. Quand il est loup, il fait davantage attention à être cohérent et à ne pas changer de suspect d'un post à l'autre.

Un peu rassurée par bergkamp.

Assez d'accord avec Cara concernant sa liste de possible infect. J'y rajouterais cependant Cyril et Fleur.

L'intervention de Carotte ne me rassure pas des masses. D'accord avec Nadoue pour le coup, un peu l'impression qu'elle ne fait que sauter sur une personne déjà pas mal citée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com