Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Amour amer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:32    Sujet du message: Jour 5 : Amour amer Répondre en citant

Je suis à la bourre je n'ai pas préparé de RP ,trop d'IRL le meneur,désoléTriste

Bergkamp est mort il était Loup Garou ; D'A est mort il était Simple villageois


Evènement du jour : Murs-Murs



Vous avez jusqu’à vendredi 20H30 pour voter et brûler le coupable.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez m'envoyer un MP toute la journée et la nuit prochaine ou plusieurs mp pour un message que je publierai sur un post ouvert à cet effet le jour prochain,je modèrerai un minimum mais je vous en avertirai car je ne veux pas de dévoilement.Soyez intelligent et fair play. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Bergkamp loup, ma première impression sur lui n'était donc pas mauvaise !

J'ai du mal à savoir par contre si c'est la sorcière négative qui a agit ou si c'est le couple qui est mort... (Je veux dire, je voyais bien D'a en couple mixte)

Hum, par contre du coup on a tué deux loups mais on ne sait pas lequel était l'infecte père des loups entre Sherbrooke et Bergkamp... (Je suppose que l'enfant sauvage est vu enfant sauvage et pas loup, et que l'infecté est vu villageois)

Peut être plus la sorcière négative. Si c'est le cas, bien joué à elle !!

L'évènement Murs-Murs, ahah pourquoi pas !!!


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2018, 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué à la sorcière. Il nous reste donc l'infecté et potentiellement l'enfant sauvage. Un peu surprise de la mort de D'à. Il ne faisait pas partie des plus innocentés comme l'a montré le vote de valeur. Je m'attendais plutôt à ce que ça se joue entre Cyril, Cara et moi.

Au vu des votes, Cyril et Shantigame sont pour moi innocents. Ils ont mis -1 à Sherbrooke et à Bergkamp. Il faudrait vraiment qu'ils soient des loups très perso et ce n'est pas vraiment leur style de jeu. Surtout Cyril qui tranche ensuite contre Sherbrooke. Je vais donc me pencher davantage sur Jau et Pokepsy ce jour (s'ils étaient infecté et enfant sauvage, ça expliquerait la mort de D'a d'ailleurs.^^) voire Carabosse mais avec moins de conviction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est plutôt la sorcière qui a agi, on l'a quand même appelée plusieurs fois à le faire lors de la journée précédente. (Mais le couple est possible aussi)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui moi j'ai directement pensé à la sorcière négative mais en effet ça pourrait être le couple qui est mort tout simplement...
Mais je pense Bergkamp suffisamment à l'affut pour faire attention aux choix nocturnes et faire attention qu'on ne tue pas son couple...

Donc plutôt la sorcière et bien joué à elle car je n'aurais pas cru Bergkamp loup pour ma part.

Par contre je ne comprends pas, deux loups garous sont morts.
On n'a donc pas eu l'IPL ?
ça veut dire qu'on a eu le loup simple et un enfant loup devenu loup ?
autre explication ?

Shantigame, tu viens de repasser du côté clair de la force et vu tes votes, je peux difficilement te soupçonner maintenant...
A moins que ce ne soit encore le couple mixte qui ait fait de tels votes car chacun se méfiait des autres mais bon t'es quand même plutôt clean maintenant.

D'ailleurs il y a peut-être eu des suspicions de couple traitre chez les loups puisque Bergkamp a voté dès le J1 contre Sherbrooke (surement car il le savait non en danger) mais il lui a remis un -1 hier.
Donc j'imagine bien une suspicions de couple traitre, sherbrooke étant en danger par ailleurs hier.

Pokepsy, tu restes dans mes suspects et tes votes d'hier ne me permettent pas de t'innocenter beaucoup plus.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Edit concernant les rôles :
7 Rôles restants : Infect père des loups, Sorcière négative, L'Evènementiel, 4 Simples villageois (dont un simple villageois infecté)

(Sorcière négative et Evènementiel n'étant pas infecté mais pouvant être en couple mixte malgré tout..)

7 Joueurs restants : Cyril Carnaelle Carabosse Celine Pokepsy Jau Shantigame


@Gromarco : l'infect père des loups à sa mort est-il vu infect père des loups ou loup garou ? l'enfant sauvage s'il est devenu loup meurt-il enfant sauvage ou loup garou ? Pour l'infecté est-il vu à sa mort par son rôle de base ? (Désolé pour ses trois questions, merci d'avance !)


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2018, 22:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Cyril est complètement innocent et je garde un bon feeling sur Céline...
Reste Jau et Poke et Poke me fait un moins bon effet que Jau...

Mais faut revoir leurs votes respectifs...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y'a pas photo les votes de Jau jouent plus en sa faveur que ceux de Poke.
Il a voté contre Bergkamp une fois en J1 et a mis un -1 hier à Sherbrooke.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

@Gromarco : l'infect père des loups à sa mort est-il vu infect père des loups ou loup garou ? l'enfant sauvage s'il est devenu loup meurt-il enfant sauvage ou loup garou ? Pour l'infecté est-il vu à sa mort par son rôle de base ? (Désolé pour ses trois questions, merci d'avance !)


A leur mort
L"éventuel L'IPL est vu IPL
L"éventuel chasseur enfant loup est vu soit chasseur ,soit loup.
L'éventuel infecté ne se transformant pas en loup il garde sa carte de base,il est donc vu avec son rôle de départ.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Gromarco pour ces précisions !

Carabosse a donc raison, c'est l'enfant sauvage devenu loup qui est mort et on ne sait pas encore qui est l'infecte père des loups. (du coup soit Sherbrooke, soit Bergkamp était l'enfant sauvage et est devenu loup)

Je pense aussi que c'est la sorcière qui a tué Bergkamp cette nuit (et j'avais déjà une petite idée de qui ça pouvait être hier, même si aucune certitude Clin d'oeil )

Du coup le couple est probablement encore en vie (et ça peut être 100% villageois ou un couple mixte). (un couple de loup, je n'y crois pas, les loups auraient été beaucoup plus soudé au dernier bucher !!)

Du coup il faut que je réfléchisse un peu plus même si pour l'instant j'aurais tendance à écarter Shantigame.
Céline et Carabosse me semble sincère dans leurs posts donc j'aurais tendance à continuer de les écarter aussi.

(J'espère que Carnaëlle n'est pas louve en même temps c'est très dur de s'en faire un avis puisqu'elle ne poste pas et ne vote pas) et que du coup assez d'accord pour dire que ça se jouerait entre Pokepsy et Jau.

Je sais pas si les deux sont loups, ça me parait un peu gros, mais l'un des deux pas impossible...

En tout cas si c'est Jau, il serait plus en couple mixte que simple loup à mes yeux au vu de ses votes d'hier. (Si j'étais mort cette nuit, c'est à lui que j'aurais transmis la mairie après avoir longuement hésité entre lui et Shantigame.)

Au vu du résultat de la nuit, si je venais à y passer, je transmettrais surement la mairie à Shantigame.

Pour Pokepsy, infect ou infecté, les deux sont possible. (En couple par contre ça me semble beaucoup moins probable pour elle!)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il resterait a priori deux loups un IPL et un infecté (fortes chances).
Et peut-être un couple traitre toujours en jeu.

C'est loin d'être gagné, même si ça nous a fait du bien d'avoir deux loups.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé Carnaelle, elle ne devrait pas déjà être foudroyée ? ou sinon remplacée ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

enfin j arrive a poster et ben
alors mes excuses pour le retard car j expliquais a gromarco que si j arrivais pas a poster de me remplacer et etant arrivé au jour 4 il ne peut plus
bref enfin de retour
au vu de tout ca j avais soupsconné berkamps et c etait bien un loup
pour l instant j ai des soupcons sur un ou deux autres mais j attend de lire pour voir si je ne suis pas la seul
aplus tard
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Hum Bergkamp loup, ma première impression sur lui n'était donc pas mauvaise !

J'ai du mal à savoir par contre si c'est la sorcière négative qui a agit ou si c'est le couple qui est mort... (Je veux dire, je voyais bien D'a en couple mixte)


Peut être plus la sorcière négative. Si c'est le cas, bien joué à elle !!



Tout pareil que le directeur (quoi, comment ça je fais de la lèche au chef Rire )

Pour redevenir sérieux :


Céline a écrit:

Au vu des votes, Cyril et Shantigame sont pour moi innocents. Ils ont mis -1 à Sherbrooke et à Bergkamp. Il faudrait vraiment qu'ils soient des loups très perso et ce n'est pas vraiment leur style de jeu. Surtout Cyril qui tranche ensuite contre Sherbrooke.


Pour Cyril, c'est pas tant son tranchage qui l'innocente, je trouve mais plus particulièrement, son +1 à Shantigame qui laisse Poke-Sherbrooke en balance Clin d'oeil

Seul bémol sur Cyril (faut bien en trouver un), c'est ça :

Cyril a écrit:

Je pense aussi que c'est la sorcière qui a tué Bergkamp cette nuit (et j'avais déjà une petite idée de qui ça pouvait être hier, même si aucune certitude Clin d'oeil )


Parce que le dire, je trouve pas ça villageois Tire la langue


Sinon, comme ça a été cité, Carabosse et Shantigame sont pour moi villageois. Carabosse parce que je vois pas l'inverse pour elle et Shantigame pour la journée d'hier!


J'en viens à Carnaëlle :

carnaelle a écrit:

au vu de tout ca j avais soupsconné berkamps et c etait bien un loup
pour l instant j ai des soupcons sur un ou deux autres mais j attend de lire pour voir si je ne suis pas la seul
aplus tard


Honnêtement, je trouverai pas ça dommage que tu sois louve même si on choisit pas ses connexions Sceptique
Par contre, perso, je trouve ton message très lupin parce que :
1) tu mets bien en avant que tu avais vu Bergkamp loup (sachant qu'il n'y a pas de vote de ta part Confus )
2) tu ouvres la porte à faire du suivisme alors que clairement, si tu es villageoise et que tu as des soupçons sur des gens ben on arrive à un moment où il faut les donner Clin d'oeil ...


Sinon, perso, les 2 que je vois louve, pour ma part, ce sont Céline et Poke.

Pour Poke Heureux : bon, j'avoue que j'ai pas envie de t'enfoncer (pffff bande de dégueulasse Choc ) plus que tu ne l'es déjà...
Honnêtement, là, j'arrive à un point notamment avec tes votes d'hier où j'ai du mal à ne plus te voir louve Rire...
Comme Céline (cf ci -dessous), j'ai l'impression que tu tentes de sauver Sherbrooke avec un 0... Sans compter comme ça avait été souligné, tes connivences avec Bergkamp Clin d'oeil
Enfin bref Heureux


J'en viens à Céline. En fait, ce qui me dérange, ce sont tes 2 derniers posts d'hier :

Céline a écrit:

Bon, je vais être parano mais ça me parait quand même bizarre qu'à peu de choses près, tout le monde soit d'accord sur les mêmes suspects (Jau un peu moins). Shantigame et Sherbrooke par exemple sont suspectés par tout le monde, avec qui seraient-ils loups? Après, ils sont quand même très très louches... D'accord avec Cara, Sherbrooke ton analyse donne quoi?


et
Céline a écrit:

J'ai bien noté que Pokepsy et toi étiez aussi suspectés mais j'avais l'impression que le plébiscite était moins général (ce qui est normal étant donné que vous vous défendez mieux).
Après, tu as peut-être raison concernant les loups pas si solidaires...


Honnêtement, sur le 1er, j'ai juste l'impression que tu cherches à détourner les soupçons de Sherbrooke en lui faisant même un appel à venir poster... Genre "mais viens te défendre!!!" Rire
Donc, tu mets Sherbrooke et Shantigame dans le même bateau mais tu ne mets qu'un -1 à Shantigame

Sur le 2ème, on dirait que tu mets Bergkamp et Poke sur un même pied et pourtant seul Bergkamp prend ton -1 sachant qu'il était clairement moins menacé que Poke Confus ...

Et je dirais même que les 2 hypothèses possibles du jour (sorcière ou CT) collent parfaitement à ça...


Du coup, je vois bien une meute Sherbrooke, Bergkamp, Céline et Poke

Même si, il reste 2 outsiders avec Cyril et Carnaëlle

Pour Carabosse et Shanti, je vous absous (je crois que c'est ça qu'on dit Heureux )
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vraiment très très surprise des morts de cette nuit.

Je crois moi aussi que la sorcière a agit cette nuit, mais on n'aura la confirmation que ce soir.

Je vais réfléchir pour voir si je n'oublie pas une autre possibilité mais à mon avis, tout s'emboîte trop parfaitement pour être faux.
Sauf que j'ai compris trop tard ^^'

Mon vote d'hier vous parait louche ? Je n'ai pourtant même pas essayé de me sauver. J'aurai pu mettre un -1 à Sherbrooke et Bergkamp qui étaient en danger en plus de Shantigame. J'étais sûre d'y passer, j'ai fait un vote "testament".

La mort de D'A cette nuit est bien jouée car j'imagine qu'elle sape mes dernières chances de crédibilité, pourtant ce n'est pas moi qu'il faut tuer.
Je pense que le couple est en vie et qu'il est traître.
2 morts louves coup sur coup, des loups pas vraiment solidaires (Bergkamp qui condamne Sherbrooke avec son vote mais aussi avec cette histoire d'insister sur Sherbrooke n'a pas prononcé son fameux "je suis villageois" c'est hyper violent pour des compères non ?), Bergkamp qui y passe cette nuit alors que personne ou presque ne le voyait loup...

Je reviens plus tard.

/Pas lu Jau
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez déjà, Jau et moi on ne sera pas trop dispo entre vendredi et mardi...

Je vois que là personne n'a posté depuis moi, mais vu que je manque de temps, tant pis double poste Sceptique

J'ai envoyé mon vote contre Shantigame, il est le villageois du CT c'est obligé.

Personne ne trouve étrange qu'avec son peu de participation, il poste finalement une liste de 3 mauvais feeling dont Sherbrooke et Bergkamp maintenant morts loups ? Il n'y a aucune méchanceté dans cette phrase hein, mais je pense que personne ici n'aurait mis Sherbrooke et Bergkamp dans le même camp, surtout après la mort de Sherbrooke.
Pourtant Shantigame savait.

Une potion de mort contre Bergkamp ? Vous l'avez dit, vous ne le pensiez pas loup, vous êtes surpris. Donc il aurait été très difficile à passer au bûcher...
Et pourtant quand on voit les votes d'hier, on aurait plutôt eu envie de lancer la potion de mort sur moi ou Céline qui n'avons pas enfoncé Sherbrooke non ?
Bergkamp, lui, était sur son dos depuis très longtemps et lui a mis un -1... Impossible de se douter qu'ils étaient dans le même camp avec tout ça Confus

Ensuite la mort de D'A cette nuit... Pourquoi pas Carabosse innocentée par tout le monde ? Ou Cyril s'il est villageois pour essayer de récupérer le capitanat ?
D'A s'était pris deux -1 hier, il avait défendu Sherbrooke. Il aurait pu passer au bûcher aujourd'hui. Mais non, on le tue lui Et qui est-ce que ça désigne ?

Je sais bien que c'est moi qui vais passer au bûcher aujourd'hui, mais tant pis je l'ai bien mérité (^^'). Pourtant je suis inoffensive.
Ce qui sauvera le village, c'est que Carnaelle soit revenue.
Si elle avait été foudroyée ce soir, avec moi victime du bûcher + celle de la nuit, ça faisait du 2 contre 2 demain matin, tout dépendait du tranchage et Cyril y serait surement passer de nuit s'il est villageois.

Mais Carnaelle peut faire pencher la balance demain Clin d'oeil




Spéciale dédicace pour mon p'tit Jau qui n'arrive jamais à se faire une idée arrêtée sur moi et qui doute sans arrêt de moi, t'es mignon quand même
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Parce que le dire, je trouve pas ça villageois
En même temps j'ai attribué un +1 à 4 personnes donc tu ne peux pas savoir à qui je pensais. Je procède toujours ainsi, elle a utilisé son pouvoir, elle n'en a plus, si on peut l'innocenter, je vois pas ou est le mal. De plus avec mon tranchage, j'ai autant si ce n'est plus de chance d'y passer la nuit qu'elle. Donc ou est le mal Jau ?
Et cette sorcière négative pourrait très bien être louve en couple avec la sorcière négative.. (personnellement les chances sont assez faible, même si je vois une seule possibilité.)


Hum Pokepsy, sauf qu'il y a une grosse faille dans ton raisonnement, si Shantigame est en couple traître, il l'ai forcément avec moi. Me sachant non loup et de surcroit pas en couple ta théorie ne me va pas du tout. (a part D'a et moi, personne ne lui a mit de +1, or il était l'un des plus cités comme toi ! Son amoureux lui aurait forcément mit un +1... c'est d'ailleurs la même chose pour toi, ce qui me laisse penser que tu n'ai en couple avec personne.) (la seule possibilité pour qu'il soit en couple mixte, ça serait qu'il le soit avec Carnaëlle, mais comme elle vient d'arriver pour "sauver le village"... Confus ça ne doit pas être ça ?

Bref à aucun moment tu n'as soupçonné Bergkamp, et inversement..
Pokepsy a écrit:
Une potion de mort contre Bergkamp ? Vous l'avez dit, vous ne le pensiez pas loup, vous êtes surpris. Donc il aurait été très difficile à passer au bûcher...
Qui a dit ça ??? C'est pas parce que tu l'a jamais suspecté qu'on ne le pensait pas loup. Après oui il aurait été difficile à passer au bûcher, car il se défend comme toi plutôt bien..

Je suis cependant d'accord que si couple mixte il y a, alors il devient dangereux, mais je préfèrerais taper sur le loup que sur le villageois (surtout qu'on a aucune preuve que Shantigame soit vraiment en couple..) (Ni que le couple est forcément mixte d'ailleurs..)

Pokepsy c'est quand même bizarre, toutes les personnes que tu as suspecté depuis le début de la partie semble villageoise. Nadoue, Carotte, Shantigame, moi. (la seule exception serait peut être Sherbrooke, contre qui tu n'as pas voté...) Bref désolé là tu ne me convaincs pas des masses !

Je tiens quand même à préciser que le voleur a forcément retiré un simple villageois, puisqu'on sait que l'infect père des loups est en jeu, qu'il a infecté quelqu'un la première nuit. Que l’événementiel est en jeu et que la sorcière de mort est en jeu. (et que ces deux pouvoirs n'ont pas été infecté puisqu'ils ont agi)

Je tiens à préciser que j'ai l'un des 4 rôles qui s'ennuie.

Pour l'instant mon vote partirait sur Pokepsy, voir Carnaelle (qui pourrait être en couple mixte avec Shantigame) même si ça me parait tiré par les cheveux et quand même moins probable. (Après je rejoins Jau sur le fait qu'elle pourrait être louve pas en couple, à ce stade du jeu, si tu as des suspects donne les maintenant, n'attend pas de savoir si d'autres personnes suspectent ou ne suspectent pas tes suspects, surtout si tu galères à te connecter..
.

Pokepsy a écrit:
Mon vote d'hier vous parait louche ? Je n'ai pourtant même pas essayé de me sauver. J'aurai pu mettre un -1 à Sherbrooke et Bergkamp qui étaient en danger en plus de Shantigame. J'étais sûre d'y passer, j'ai fait un vote "testament".
Évidemment, tu savais que Sherbrooke et Bergkamp étaient tous les deux villageois, tu n'as donc pas voulu faire un vote de sauvetage et tu as préféré te sacrifier.. Sauf que manque de bol les deux étaient loups et comme tu avais annoncé suspecter Sherbrooke, ton non vote contre lui est très suspect aujourd'hui !!
Par contre Nadoue mais surtout Carotte, le "vote de sauvetage" tu n'as pas hésité...

A noter que la seule chose qui à sauvé Shantigame c'est mon changement de vote à son encontre, j'avais annoncé un -1 et je l'ai transformé en +1

Notamment parce que j'avais déjà contribué à lyncher Nadoue (sorcière positive) et Carotte (Cupidon); du coup quand Shantigame à dit :

Shantigame a écrit:
Et bien évidemment, pour ma défense, ce serait un gachis pour le village que de me tuer. Sourire
(Non, je n'ai pas tué mon oncle voyons).
D'une part j'avais envie de croire qu'il n'avait effectivement pas tué son tonton Janabis si tôt (nuit2..), d'autre part, je me suis dit que son avertissement pouvait être vrai! Et que donc du coup il vaudrait mieux le sauver.

Quand à savoir le pourquoi de D'a et pas moi ou Carabosse; peut être que les loups le pensaient en couple mixte.. Comme c'est le dernier mp pris en compte, tuer le couple mixte est jouable, il suffit de spammer la boîte mp de gromarco au bon moment du nom de la victime qu'on veut faire.

Bref j'envoie un pré-vote contre Pokepsy. Y'a un moment il faut arrêter de pousser le bouchon, ça commence à faire gros là.

Et pour les indécis je rajouterais juste ces deux posts de Bergkamp :


Bergkamp a écrit:
D'A, si tout le monde fait comme toi, on ne s'en sort pas.
"Suivez moi contre - METTRE ICI LE NOM D'UN JOUEUR - et s'il est villageois, c'est qu'il a été infecté."
pokepsy voit que Narcisse a été tué, si elle se sait villageoise, elle peut légitimement penser que Nadoue est du mauvais côté.
Bergkamp a écrit:
Je ne la rajoute pas dans mes suspect, je cite les 3 joueurs les plus en danger et je dis qu'il serait abhérant qu'aucun ne soit loup.
(certes un loup peut défendre un villageois mais bon.. ça n'explique pas les erreurs de jugement de la part de Pokepsy, ni comment elle fait pour savoir que Carnaëlle arrive pour "sauver le village" là ou Carnaëlle pourrait très bien être louve.)

Après pour le dernier loup, ça sera je pense le plus dur à trouver, mais le prochain mort nocturne nous aidera (ou vous aidera si je ne suis plus là) à le pincer et si couple mixte il y a, deux fois plus de chance de l'avoir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Comme vous le savez déjà, Jau et moi on ne sera pas trop dispo entre vendredi et mardi...


Yep, je confirme parce que c'est le week end Heureux

pokepsy a écrit:

Je vois que là personne n'a posté depuis moi, mais vu que je manque de temps, tant pis double poste Sceptique


Pas beaucoup de postes mais je trouve que votre opposition avec Cyril intéressante (enfin Tire la langue)

pokepsy a écrit:

Spéciale dédicace pour mon p'tit Jau qui n'arrive jamais à se faire une idée arrêtée sur moi et qui doute sans arrêt de moi, t'es mignon quand même

En même temps, t'as qu'à pas être louche Heureux...Non mais en plus, c'est même pas totalement vrai. Avant, je te faisais confiance les yeux fermés parce que j'avais l'impression de ne jamais me tromper sur ton alignement parce qu'accessoirement que t'étais flag en loup Tire la langue ... Or,on sait ce qui s'est passé sur la dernière partie de résistance Confus

Ne tentes pas de m'amadouer ... ok ça marche Rire

Par contre, ta théorie me plait dans un sens (sans t'innocenter Tire la langue)

Cyril a écrit:
Jau a écrit:
Parce que le dire, je trouve pas ça villageois
En même temps j'ai attribué un +1 à 4 personnes donc tu ne peux pas savoir à qui je pensais. Je procède toujours ainsi, elle a utilisé son pouvoir, elle n'en a plus, si on peut l'innocenter, je vois pas ou est le mal. De plus avec mon tranchage, j'ai autant si ce n'est plus de chance d'y passer la nuit qu'elle. Donc ou est le mal Jau ?.


Ben, je suis peut être parano mais en fait, c'est comme les messages d'entrée de Sherbrooke. Quand tu dis, je sais qui est la sorcière ben en fait, moi, ça me donne l'impression que tu justifies que tu ne peux pas être loup sinon la sorcière serait morte Heureux

Sans compter que comme tu l'as dit en début de journée (donc comme ton message sur la sorcière), il y a 2 possibilités :
- que la sorcière ait tiré sur Bergkamp
- que D'A et Bergkamp soient en CT
Donc, même si je t'accorde que la 2ème est mince, ben elle a quand même le mérite d'exister et tu donnes potentiellement le nom de la sorcière aux loups donc un villageois ne doit pas prendre ce risque...


D'ailleurs, où je trouve marrant ce que dit Poke, c'est que si t'es en CT avec Shantigame ben tu le sais qu'il a tiré donc tu peux te le permettre Heureux


Cyril a écrit:

Quand à savoir le pourquoi de D'a et pas moi ou Carabosse; peut être que les loups le pensaient en couple mixte.. Comme c'est le dernier mp pris en compte, tuer le couple mixte est jouable, il suffit de spammer la boîte mp de gromarco au bon moment du nom de la victime qu'on veut faire (puisque c'est le dernier mp pris en compte.)


EEuuuuuhhhh, c'est comme ça que t'as sauvé, Shantigame
Rire


Plus sérieusement, j'aime pas votre affrontement et du coup, petite question : vous faites une bataille de loup-CT en pleine place publique? Confus ...

D'ailleurs, autre petite question à vous 2 (Poke et Cyril) vu que vous avez complètement éludé ce que j'ai dit sur Céline (ouais, je sais, je suis obligé de vous interpeller pour que vous me lisiez mais bon Confus ) : qu'est - ce que vous pensez de Céline et de ce que j'ai dit (oui oui, vous pouvez allez lire avant de répondre Heureux

Inversement, Céline : qu'est ce que tu penses aujourd'hui de Poke et Cyril?
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Plus sérieusement, j'aime pas votre affrontement et du coup, petite question : vous faites une bataille de loup-CT en pleine place publique?
Hum, il y a encore 5 villageois et 2 loups maximum. Si le couple est mixte (chose qu'on ignore) ça fait 4 villageois contre 3 ennemis.

Si Pokepsy est louve comme je le pense infect ou infecté. Qu'on la tue, que je suis bien en couple mixte avec Shantigame.

Donc demain Shantigame et moi serons encore en vie (ce qui sera très très suspect) et après avoir tué un villageois (que dis-je après que Shantigame et moi ayons tué un villageois Confus : il restera toujours 3 villageois contre les deux ennemis du couple mixte restant.

Verdicte : les villageois pourront encore tuer le couple soit disant mixte, même si j'ai le capitanat, car je n'ai heureusement pas de double voix et je ne peux que trancher.

Alors une petite question : qu'est-ce qui est le plus malin ? :

Voter contre une sorcière de mort qu'on sait non infecté et l'éliminer parce qu'elle est "soit disant" en couple mixte ou buter un loup dont on est sûr, et voir ce qui se passe la prochaine nuit ?

PS: si j'étais vraiment en couple mixte, j'aurais clairement tranché contre Pokepsy qui est beaucoup plus dangereuse que Sherbrooke..

Après Jau, si vraiment tu penses que je suis en couple mixte avec Shantigame, alors vote contre moi et tu verras bien que je partirais tous seul.. (au moins je peux être infect ou infecté, contrairement à Shantigame.)
Jau a écrit:
Sans compter que comme tu l'as dit en début de journée (donc comme ton message sur la sorcière), il y a 2 possibilités :
- que la sorcière ait tiré sur Bergkamp
- que D'A et Bergkamp soient en CT
Donc, même si je t'accorde que la 2ème est mince, ben elle a quand même le mérite d'exister et tu donnes potentiellement le nom de la sorcière aux loups donc un villageois ne doit pas prendre ce risque...
Euh.. Si c'est le CT qui est mort ça veut dire que la sorcière négative a encore son pouvoir (à moins qu'elle ai été infecté), elle peux donc me tuer si ça lui chante ou tuer un loup la prochaine nuit et si elle est ciblé la prochaine nuit parce qu'innocenté, ça me permet à moi de survivre une nuit de plus, je ne vois pas ou est le mal ? Le but du jeu étant d'essayer de survivre un peu non ?

Concernant la potion de mort celle ou Pokepsy nous dit qu'elle vient forcément d'une sorcière négative en couple mixte (parce qu'elle a visé juste sur Bergkamp et que Bergkamp ne pouvait pas être suspecté loup avec Sherbrooke.. :

Si c'est bien Shantigame comme je le pense (qui avait-il en bon feeling ? Céline et moi, à qui Bergkamp a t-il donné des -1? Céline, moi, Shantigame (lui même) (et Sherbrooke), du coup cette potion est je trouve plutôt logique..) Surtout que Shantigame suspectait déjà Bergkamp, Pokepsy et Sherbrooke hier.. Tout comme moi qui suspectait Shantigame en plus. Le résultat du vote de valeur n'a fait que confirmer.

Après je reconnais qu'un couple traître Shantigame et moi est envisageable : ça se tient. Sauf que ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi savent que j'ai beaucoup de mal à chercher les loups quand je suis moi même loup.. Donc ça ne tient pas.


Jau a écrit:
D'ailleurs, autre petite question à vous 2 (Poke et Cyril) vu que vous avez complètement éludé ce que j'ai dit sur Céline (ouais, je sais, je suis obligé de vous interpeller pour que vous me lisiez mais bon Confus ) : qu'est - ce que vous pensez de Céline et de ce que j'ai dit (oui oui, vous pouvez allez lire avant de répondre
Ça se tient, c'est possible.. Mais bon là ou tu met Céline et Pokepsy sur un même pied d'égalité, je dirais que je suis sur à 99% que Pokepsy est louve, pour Céline beaucoup moins sur. Un loup à la fois, pas la peine de diviser les votes villageois. (la dernière victime du dernier loup nous donnera d'autres informations.)


Dernière édition par Cyril le 25 Jan 2018, 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, comme déjà dit, je le pense innocent excepté cette histoire de couple mixte. Et même, ce n'est pas la théorie que je préfère. Il faudrait alors qu'il ait mis -1 à toute la meute (puisqu'alors, je ne le verrais loup qu'avec Pokepsy) et à moins de s'être fait complètement grillé par la meute, je pense qu'il aurait été plus discret. Au fait, Jau, Cyril a dit qu'il pensait savoir qui était la sorcière. Toi, tu as carrément donné son nom. C'est plutôt toi qui l'a dévoilée Clin d'oeil.

Pour Pokepsy, je n'arrive plus vraiment à voir de possibilités où elle ne serait pas louve Clin d'oeil. Et je ne trouve pas ça très villageois de vouloir s'en prendre à un villageois quasi avéré. D'autant que Pokepsy, tu ne nous dis pas avec qui Shantigame serait en couple ni qui serait l'autre loup dans ce cas-là?

Concernant mes votes, j'avais mis un -1 à Sherbrooke au départ que j'ai modifié (grosse erreur Confus ). Je trouvais que son jeu se rapprochait plus du jeu d'un Sherbrooke villageois (qui est toujours louche) que celui de Shantigame. Pour Pokepsy, j'avais dit clairement que je pensais qu'elle était la moins louche des quatre suspects.

Jau, d'où vient cette confiance aveugle en Carabosse? J'ai aussi un bon feeling la concernant mais à ce stade je ne vois pas comment en être sûr à ce point.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

(Je crois que c'est Pokepsy qui l'a carrément dévoilé) (mais je peux me tromper)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Donc demain Shantigame et moi serons encore en vie (ce qui sera très très suspect) et après avoir tué un villageois (que dis-je après que Shantigame et moi ayons tué un villageois Confus : il restera toujours 3 villageois contre les deux ennemis du couple mixte restant.
Verdicte : les villageois pourront encore tuer le couple soit disant mixte, même si j'ai le capitanat, car je n'ai heureusement pas de double voix et je ne peux que trancher.
Alors une petite question : qu'est-ce qui est le plus malin ? :
Voter contre une sorcière de mort qu'on sait non infecté et l'éliminer parce qu'elle est "soit disant" en couple mixte ou buter un loup dont on est sûr, et voir ce qui se passe la prochaine nuit ?
PS: si j'étais vraiment en couple mixte, j'aurais clairement tranché contre Pokepsy qui est beaucoup plus dangereuse que Sherbrooke]
et oui c'est bien pour ca que je dis que le retour de Carnaelle sauve le village. Les loups avaient du tabler sur un foudroiement.
Alors petite question : qu'est-ce qui est le plus malin : tuer un couple mixte ayant tres probablement le tranchage ou une simple villageoise ? Confus

Et non tu ne pouvais pas trancher contre moi puisque je serais morte simple villageoise... Sherbrooke loup te permettait de t'acheter une image...

De toute façon, tu t'es senti visé tout seul alors que je n'avais cité personne. Tu n'étais pas le seul avec qui ca pouvait se tenir Rire


Jau, par deduction tu sais ce que je pense de Celine, il n'y a pas de place pour elle dans ce que j'explique Clin d'oeil

/pas lu Celine
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Celine, je ne vais pas vous macher le travail non plus Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est sans doute le meilleur moyen d'arriver à nous convaincre de ton innocence, nous dire ce que tu penses Clin d'oeil.

Parce que là, même si Cyril et Shantigame sont vraiment en couple traître, tu passeras pour la louve qui a attaqué le couple traître Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
et oui c'est bien pour ca que je dis que le retour de Carnaelle sauve le village. Les loups avaient du tabler sur un foudroiement.
Oui bien sur Poke, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium.. Qui a parlé de foudroyer Carnaëlle ? Carabosse non ?

Donc les loups c'est moi, Céline et Carabosse ?

Tu arriveras peut être à berner Jau, (même si j'en doute, ou du moins j'espère pas), pour les autres j'en doute fort!! (j'croise les doigts)

Et partir sur la sorcière négative qu'on sait non infecté c'est très villageois de ta part Pokepsy !! (on y croit)

Tu n'expliques toujours pas pourquoi tu avais annoncé en mauvais feeling Sherbrooke et Shantigame et pourquoi Sherbrooke n'a pas reçu ta voix ?

Je ne te demanderais pas pourquoi Bergkamp qui était loup t'a défendu autant..

Si tu es simple villageois Pokepsy, ça serait donc moi l'infect qui t'aurais infecté alors que je suis soit disant en couple mixte ? (Pourquoi j'aurais fait une chose pareil ?) (Ou alors c'est toi qui m'aurais infecté, sans le savoir ?)

(ou alors c'est Céline ou Carabosse qui m'ont infecté, c'est quoi ta théorie ?) (Ça m'intéresse !)

Non par contre ce qui serait intéressant de se demander c'est qui Pokepsy aurait-elle infecté ? (si elle est l'infect) Ou qui aurait pu infecter Pokepsy ? (si c'est l'infecté)


Pokepsy a écrit:
Alors petite question : qu'est-ce qui est le plus malin : tuer un couple mixte ayant tres probablement le tranchage ou une simple villageoise ? Confus
Hum, tuer la simple villageoise infecté ? (si elle n'est pas l'abominable infect père des loups ?)

Oui on se doutait bien que tu n'allais pas mâcher le boulot des villageois...Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez le savoir depuis le temps, quand je suis en couple c'est avec Carotte Heureux

Moi qui ai toujours tendance à considérer Sherbrooke et Bergkamp loup, pour une fois je suis content que mes pensés soit vraies.

Au vu de ce qui se dit je crains que moi ou carabosse soyons les prochaines victimes des loups cette nuit.

J'ai un très bon feeling pour Cyril qui a tranché pour la bonne personne.

Je suis plutôt neutre concernant Jau et Carnaelle, j'arrive pas à me faire une idée d'elle.

Du coup je pense que mon vote se tournera vers Pokepsy.

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Jau a écrit:
Plus sérieusement, j'aime pas votre affrontement et du coup, petite question : vous faites une bataille de loup-CT en pleine place publique?
[color=green]Hum, il y a encore 5 villageois et 2 loups maximum. Si le couple est mixte (chose qu'on ignore) ça fait 4 villageois contre 3 ennemis.

Si Pokepsy est louve comme je le pense infect ou infecté. Qu'on la tue, que je suis bien en couple mixte avec Shantigame.

Donc demain Shantigame et moi serons encore en vie (ce qui sera très très suspect) et après avoir tué un villageois (que dis-je après que Shantigame et moi ayons tué un villageois Confus : il restera toujours 3 villageois contre les deux ennemis du couple mixte restant.

Verdicte : les villageois pourront encore tuer le couple soit disant mixte, même si j'ai le capitanat, car je n'ai heureusement pas de double voix et je ne peux que trancher.

Alors une petite question : qu'est-ce qui est le plus malin ?


Par contre, c'est quoi le rapport entre ma question sur l'affrontement CT-loup en place publique et ta réponse très détaillée sur le fait que ce soit malin de voter contre Poke plutôt que contre toi (d'ailleurs, je n'ai même pas annoncé de vote :s)... t'esquives ma question? Confus
Après, ce qui est malin, c'est de faire croire qu'on sera forcément 3 contre 2 au prochain bûcher sachant que Carnaëlle a déjà raté un vote et que du coup, c'est pas fiable Tire la langue

Enfin bref, n'essaies pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit à savoir que je vais voter contre toi alors que je l'ai pas annoncé Heureux... Et j'aime pas Tire la langue


Cyril a écrit:
Euh.. Si c'est le CT qui est mort ça veut dire que la sorcière négative a encore son pouvoir (à moins qu'elle ai été infecté), elle peux donc me tuer si ça lui chante ou tuer un loup la prochaine nuit et si elle est ciblé la prochaine nuit parce qu'innocenté, ça me permet à moi de survivre une nuit de plus, je ne vois pas ou est le mal ? Le but du jeu étant d'essayer de survivre un peu non ?


Ben honnêtement, si survivre consiste à donner la sorcière aux loups ben, on n'a pas la même vision du jeu Clin d'oeil... Et, honnêtement, c'est pareil, on a déjà joué ensemble à d'autres jeux et je sais pas, j'ai jamais eu l'impression que tu voulais gagner à tout prix mais bon :s


Cyril a écrit:

Après je reconnais qu'un couple traître Shantigame et moi est envisageable : ça se tient. Sauf que ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi savent que j'ai beaucoup de mal à chercher les loups quand je suis moi même loup.. Donc ça ne tient pas.


Ben, je te dirais bien qu'hier justement, j'avais dit que je te trouvais brouillon donc ça peut être assimilé à avoir du mal, non? Rire


Et dernier point qui me gêne, c'est ça Heureux

Cyril a écrit:

Tu arriveras peut être à berner Jau, (même si j'en doute, ou du moins j'espère pas), pour les autres j'en doute fort!! (j'croise les doigts)


J'ai l'impression que tu me dis que si je vote pas Poke, je suis bête Rougir


Enfin bref, je vais le redire, j'envisageais juste le fait qu'on ait Poke louve et toi-Shanti en CT... Et ta réaction, honnêtement, ne me rassure pas Clin d'oeil


Céline a écrit:
Au fait, Jau, Cyril a dit qu'il pensait savoir qui était la sorcière. Toi, tu as carrément donné son nom. C'est plutôt toi qui l'a dévoilée Clin d'oeil.


Euuuuhhh tu rigoles? Heureux ... Comme Cyril le dit, Poke le suggère fortement dans son message et voilà ce que Cyril lui a répondu :

Cyril a écrit:

Shantigame a écrit:
Et bien évidemment, pour ma défense, ce serait un gachis pour le village que de me tuer. Sourire
(Non, je n'ai pas tué mon oncle voyons).
D'une part j'avais envie de croire qu'il n'avait effectivement pas tué son tonton Janabis si tôt (nuit2..), d'autre part, je me suis dit que son avertissement pouvait être vrai! Et que donc du coup il vaudrait mieux le sauver.


Genre, là, Cyril ne nous donne Shantigame en sorcière?

Donc, Céline, je veux des excuses ou je vais être tenté de penser que tu cherches à me discréditer? Confus

Carabosse a écrit:
Jau, d'où vient cette confiance aveugle en Carabosse? J'ai aussi un bon feeling la concernant mais à ce stade je ne vois pas comment en être sûr à ce point.

Parce que ça te dérange que je lui fasse confiance? Heureux

Confiance aveugle? C'est plutôt de très loin mon meilleur feeling Clin d'oeil
Pourquoi? Tout simplement parce que je la trouve très sereine et dans la recherche dans tous ses posts ... Difficile à expliquer concrètement mais ses réactions et ses votes ben je trouve ça villageois ... Et plus que tout, je ne la relis à personne donc difficile d'y voir un loup Rire


Mon vote ira contre Poke/Cyril/Céline. Reste à me décider :S
Par contre, comme dit plus haut, je ne serais plus très présent d'ici la fin du bûcher Sceptique
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Jau tu as raison, je te fais mes plus plates excuses Clin d'oeil. Ça va comme ça ? Heureux

Sinon, non, ça ne me dérange pas du tout que tu fasses confiance à Cara, vu que j'ai moi-même plutôt confiance en elle. C'est juste que je trouvais difficile d'être aussi sûr de soi alors qu'il reste 2 loups (et peut-être 3 méchants) sur 7 joueurs. Mais moi, j'ai tendance à douter de tout et de tout le monde donc ceci explique cela Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Par contre, c'est quoi le rapport entre ma question sur l'affrontement CT-loup en place publique et ta réponse très détaillée sur le fait que ce soit malin de voter contre Poke plutôt que contre toi (d'ailleurs, je n'ai même pas annoncé de vote :s)... t'esquives ma question?
Euh Jau, j'ai déjà clamé haut et fort que j'étais pas en couple, donc qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Si tu comprends pas que Pokepsy essaye juste de faire brûler un villageois pour faire gagner le camp des loups, je peux plus rien pour toi là...

Qu'est-ce qui se passe si effectivement comme je le clame Shantigame est sorcière négative pas en couple avec un loup ? Résultat : victoire des loups, peut importe si le couple est traître ou villageois. (enfin défaite du village serait plus approprié puisque la victoire du CT n'est ni une victoire des loups, ni une victoire des villageois...) (et oui je pense toujours au village quand je suis maire, à noté que sur Gag, je me suis présenté de bien nombreuses fois à la mairie mais jamais en étant loup!!)

A 5 vs 2 que le couple soit villageois ou mixte, on n'a pas le droit à l'erreur. Il va falloir brûler un loup à ce bucher et un loup demain sinon c'est les loups qui gagnent. (qu'il soit simple tous les deux sans amour ou qu'un des deux soit en couple traître.)
Jau a écrit:
Après, ce qui est malin, c'est de faire croire qu'on sera forcément 3 contre 2 au prochain bûcher sachant que Carnaëlle a déjà raté un vote et que du coup, c'est pas fiable Tire la langue
Évidemment Carnaëlle réapparait mais elle ne va ni voter aujourd'hui, ni demain.. Si c'est le cas ça serait vraiment sincèrement très triste, très dommage, très regrettable (surtout si elle est villageoise) (allez.. si elle est louve aussi)! Si tu crois à ton pipeau tant mieux pour toi.
Jau a écrit:
Enfin bref, n'essaies pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit à savoir que je vais voter contre toi alors que je l'ai pas annoncé Heureux... Et j'aime pas Tire la langue

Bé je sais pas je te sens hésitant.. à noter que quelques lignes plus tard tu annonces voter soit Poke, soit moi, soit Céline..
Jau a écrit:
Ben honnêtement, si survivre consiste à donner la sorcière aux loups ben, on n'a pas la même vision du jeu Clin d'oeil... Et, honnêtement, c'est pareil, on a déjà joué ensemble à d'autres jeux et je sais pas, j'ai jamais eu l'impression que tu voulais gagner à tout prix mais bon :s
Une sorcière qui n'a plus de potion, un cupidon, même un évenementiel (qui n'a plus d'évènements), les trois même à la fois. Si ça peut m'aider à faire gagner le village (et en même temps augmenter mes chances de victoire) je le ferais sans hésiter. J'ai toujours fonctionné comme ça.
Jau a écrit:
Ben, je te dirais bien qu'hier justement, j'avais dit que je te trouvais brouillon donc ça peut être assimilé à avoir du mal, non?
Désolé de te décevoir, mais quand je dis avoir du mal en loup, je veux dire ne pas réussir à : faire plus de 2 posts de 3-4 lignes par bucher, ne pas me faire repérer loup au premier bucher, me défendre correctement, faire semblant de chercher les loups.

Après tu peux ne pas te fier à des joueurs comme D'a, fleurviolette, Carabosse (voir même Céline) qui sont des joueurs qui ont fait beaucoup de parties avec moi et qui les rares fois ou j'ai été loup m'ont cerné plutôt rapidement.


Jau a écrit:
J'ai l'impression que tu me dis que si je vote pas Poke, je suis bête
Si tu es villageois [pas en couple mixte](chose que je pense pour le villageois du moins) c'est exactement ce que je dis... (rdv dans le débriefing avec preuves à l'appui ?)

Jau a écrit:
Euuuuhhh tu rigoles? Heureux ... Comme Cyril le dit, Poke le suggère fortement dans son message et voilà ce que Cyril lui a répondu :
Là c'est de la mauvaise foi Jau : "Poke le suggère fortement" LOOOOL elle a pas dit "Shantigame est la sorcière en CT ? Ok en tant que directeur de ce Cirque : je vais te mettre à remplacer le clown si tu continues ! (enfin si tu es toi même en CT, c'est très bien joué de ta part.)

Bref, il faut que j'arrête de trop me défendre, sinon je vais en devenir suspect!! Vu que vous n'êtes plus là (ni toi, ni Pokepsy) à partir de demain, j'ai essayé de tout dire pour prouver par A + B qu'il fallait voter Pokepsy! (Enfin te prouver à toi Jau, parce que je doute pouvoir convaincre Poke Clin d'oeil )

Bon weekend à vous !!

Alea jacta est !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jau"]
Cyril a écrit:
Hum Bergkamp loup, ma première impression sur lui n'était donc pas mauvaise !

J'ai du mal à savoir par contre si c'est la sorcière négative qui a agit ou si c'est le couple qui est mort... (Je veux dire, je voyais bien D'a en couple mixte)


Peut être plus la sorcière négative. Si c'est le cas, bien joué à elle !!



Tout pareil que le directeur (quoi, comment ça je fais de la lèche au chef Rire )

Pour redevenir sérieux :


Céline a écrit:

Au vu des votes, Cyril et Shantigame sont pour moi innocents. Ils ont mis -1 à Sherbrooke et à Bergkamp. Il faudrait vraiment qu'ils soient des loups très perso et ce n'est pas vraiment leur style de jeu. Surtout Cyril qui tranche ensuite contre Sherbrooke.


Pour Cyril, c'est pas tant son tranchage qui l'innocente, je trouve mais plus particulièrement, son +1 à Shantigame qui laisse Poke-Sherbrooke en balance Clin d'oeil

Seul bémol sur Cyril (faut bien en trouver un), c'est ça :

Cyril a écrit:

Je pense aussi que c'est la sorcière qui a tué Bergkamp cette nuit (et j'avais déjà une petite idée de qui ça pouvait être hier, même si aucune certitude Clin d'oeil )


Parce que le dire, je trouve pas ça villageois Tire la langue


Sinon, comme ça a été cité, Carabosse et Shantigame sont pour moi villageois. Carabosse parce que je vois pas l'inverse pour elle et Shantigame pour la journée d'hier!


J'en viens à Carnaëlle :

carnaelle a écrit:

au vu de tout ca j avais soupsconné berkamps et c etait bien un loup
pour l instant j ai des soupcons sur un ou deux autres mais j attend de lire pour voir si je ne suis pas la seul
aplus tard
e]



pour info Jau j avais voter berkamp mais mon vote ne st pas parti alors les reflexions quand on veut les faire il faut s assurer de tout savoir .
Tire la langue Tire la langue si tu me juges loup vas y aucun probleme mais tu le regretteras certainement ,
bavard n est pas loup
discret n est pas loup non plus
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyril qui me voit louve alors que je le suspecte belle defence mais je rappel si vous regarder tous mes roles anterieurs que j ai été rarement villageoise voir pas , donc pour une fois que je serais innocente je me defend bien mal pour un loup mais apres votez oyez oyez Rire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carnaelle a écrit:
cyril qui me voit louve alors que je le suspecte belle defence mais je rappel si vous regarder tous mes roles anterieurs que j ai été rarement villageoise voir pas , donc pour une fois que je serais innocente je me defend bien mal pour un loup mais apres votez oyez oyez
Hum, je n'ai pas dis que je te voyais forcément louve, mais que tu pouvais l'être.. la seule personne dont je suis sûre qui est louve c'est Pokepsy (si elle ne l'est pas je veux bien manger mon chapeau!) du coup les villageois savent ce qu'ils ont à faire s'ils veulent avoir une chance de gagner !
Après il faudra encore creuser pour trouver le dernier loup (celui qui a été le moins suspecté et le moins en danger jusqu'à présent, donc le plus dur à retrouver.)

Mais j'ai bon espoir que les votes à ce bucher nous en apprenne autant que le prochain mort de la prochaine nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

La défense de Poke ne m'a pas du tout convaincu.
Elle est certainement louve, je suis d'accord avec vous.

Par contre ce qui m'embête c'est la suite, car à vous lire, j'ai vraiment pas l'impression que Poke soit en couple traitre.

Et comme elle le dit à juste titre (et c'est normal c'est le seul moyen qu'elle s'en sorte) le couple traitre est plus dangereux que le loup solitaire.

Donc j'aurai une préférence pour trouver le couple plutôt que le loup égaré.

Poke semble nous "vendre" Shantigame en villageois du couple traitre.
C'est vrai qu'il a tapé juste dans la nuit en tant que sorcière négative sur Bergkamp qui n'était pas si suspecté que cela, ce qui est étrange.
Il est donc fort possible qu'il ait eu l'information par son amoureux loup.

Ou alors Poke nous emmène encore sur une fausse piste d'une sorcière qui a très bien su viser le loup tout seul.

Après si Shantigame est en couple, et qu'il est donc le villageois du couple, avec qui serait-il ?
En voyant les votes d'hier et sachant que Shantigame était assez cité, je pense que Cyril est le plus à même d'être son acolyte.
Et si ce n'est pas lui ça pourrait être Jau qui a mis un 0.

Par ailleurs Shanti a mis des -1 aux 3 loups (si Poke est bien louve) donc je pense vraiment qu'il a eu l'info.

Je pense que même si Poke a de grandes chances d'être louve, je me demande s'il n'est pas préférable de tuer le vilaeois du CT à savoir Shantigame.
J'aurai préféré trouver son compère direct mais n'en étant pas sure, vaut mieux taper sur le CT.

Que seriez-vous prêts à faire Céline, Carnaelle, Cyril , Jau ?

Malheureusement Jau ne repassera peut-être pas pour donner son avis.

A côté de cela, j'avoue que si Cyril est loup, il a bien joué car tout son discours me fait penser à un villageois.
Mais du coup ça m'intéresse de voir s'il est prêt à suivre sur Shanti ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non Cara je ne suivrais pas sur Shanti, mais je respecte les opinions de chacun. (chacun est libre d'avoir son propre avis là dessus.)

Perso je propose d'éliminer Pokepsy (de voir si elle était Simple villageoise infecté ou Infect père des loups.)

J'ai déjà expliqué pourquoi le CT n'était pas plus dangereux que ça. Demain il y aura forcément au minimum 3 villageois contre le CT, donc même si le CT récupère la mairie, il n'aura pas forcément gagné pour autant. (J'essayerais de donner la mairie à quelqu'un en qui j'ai confiance, et j'espère que les 3 villageois restants arriveront à se mettre d'accord sur une même personne!) (enfin ça c'est dans le meilleur des cas si Poke y passe à ce bucher.)

Le truc c'est que si Poke est louve infecté ou IPL elle ne peut pas savoir qui est en couple, ni si le couple est effectivement mixte.. Partir sur le soit disant "villageois du CT", c'est à mes yeux (et apparemment pas aux yeux de tous) une aubaine pour les loups..

Et si le couple était villageois et que les loups ont cru à tord à un couple mixte parce que D'a a vachement accusé Pokepsy à raison on fait quoi demain ?

Shantigame est peut être en couple mixte, mais est-ce que vous en êtes sûr ??

Je pense en avoir dit suffisamment, mon vote ne changera plus pour ce bucher. Du coup je doute repasser.

PS: n'oubliez pas les Murs-Murs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d accord avec vous mais pour jau je reste sceptique apres je le connais pas sur une partie mais je reste .. interrogative
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars systématiquement sur le fait que Carnaelle votera demain quand tu comptes les 3 votants Cyril.
En supposant que Carnaelle ne vote pas, demain on se retrouve 2 villageois contre le couple traitre et vu ta réaction, je veux bien croire que tu sois en couple avec Shantigame donc avec le tranchage.
Auquel cas c'est le CT qui gagne demain.
Donc oui le CT est très dangeureux dès aujourd'hui car il dépend trop de Carnaelle qui n'est pas toujours présente.
(désolée Carnaelle, rien contre toi c'est juste que je pense que Cyril joue son argumentaire là dessus mais oublie de mentionner tout cela).

A ce jour, je pense Shanti en CT avec Cyril et Pokepsy en louve seule.

Céline, Carnaelle vous pourriez suivre sur Shanti ?
Je pense que c'est le vote de Poke et on pourrait passer comme ça.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis d'accord, cette théorie se tient plutôt bien. D'ailleurs, ça serait aussi plutôt cohérent que Carotte ait mis Shantigame dans son couple. La seule chose qui me fait douter, c'est que j'ai vraiment du mal à imaginer Cyril loup.

Par contre, c'est quand même très risqué parce que si on se plante et que Pokepsy nous balade alors on a quasi perdu aussi. Imaginons qu'il y ait un couple mixte qui soit ailleurs, on se retrouverait alors à 2 villageois face à un loup et un couple mixte demain.

Du coup, je doute toujours.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est maintenant que j'en viens à douter de l'innocence de Carabosse. Peut-être que c'est elle qui est en couple traitre ce qui ferait en sorte de protéger Pokepsy qui serait la dernière louve ? Parce que je peux vous affirmer n'être en couple avec personne, et que si ça avait été le cas ça aurait été avec Carotte qui est morte.
Dans tout les cas on ne perd rien à tuer pokepsy maintenant, surtout si on est sûr qu'elle est louve.
Et si j'ai mis un -1 à chaque loup, c'est bien par pur feeling.

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne sache pas vous convaincre.
Pas convaincue du tout par le message de Shanti.
Cyril et Shanti sont en couple Céline !
ne vous faites pas avoir !!

Je vote Poke !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com