Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Vous n'avez pas acheté votre billet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Sherbrooke, je pense que tu comprends que je devais continuer à te suspecter.


Je ne suis pas fâché du tout Sourire tu as super bien joué. J'allais mourir de toute façon.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nadoue. Clin d'oeil

Sherbrooke, si je n'avais pas voté contre toi au 1er bucher, j'aurai fait autrement.
Mais dès que je suis arrivé, poke et Jau m'ont dit que tu étais CT alors c'était l'occasion de ne pas trop changer mon jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Jan 2018, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Ce n'est pas gênant que tu appelles ton post amour amer? Parce que ok, c'était assez flagrant que D'A était en couple traître mais là, il n'y a plus aucun doute possible avec ce titre. Alors que certains villageois auraient peut-être pu s'imaginer une victime de loups et une victime de sorcière...

Bravo Bergkamp pour ta jolie partie.


Oui c'est pas terrible mais là j'ai tellement de problème à gérer en dehors que c'est compliqué pour moi d'être concentré sur la partie j'y ait même pas fais attention....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

D'A a répété a plusieurs reprises que pokepsy était l'infecté ,il n'y a que le CT qui pouvait savoir ça ......Il s'est suicidé,après il a le droit... Tire la langue

Je n'ai pas tout lu, il y a déjà 4 pages pour cette fin de spectacle.
Je tiens quand même à féliciter Bergkamp qui a du me supporter pendant plusieurs jours et plusieurs nuit.
ATTENTION, je révèle la solution dans le spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Spoiler:

Perso, j'ai compris que c'était perdu dès la première nuit où il a rejoint les loup-garou, quand il m'a dit que pokespy et Jau soupçonnaient Sherbrooke d'être en couple traître.


Je m'autorise une remarque sur la présence des loup-garou. Ils peuvent communiquer entre eux, mais ils doivent jouer en équipe, Je n'ai pas encore vu de partie (où alors, j'ai loupé un truc) où deux loups communiquent entre eux sans que les autres le sachent. Je ne suis pas déçu, je suis surpris.
J'aurai joué différemment, parce que j'aimais bien ce rôle, si ce n'avait pas été le cas. Après, j'ai juste voulu aider le village parce que je n'ai pas apprécié cette méthode.
C'est mon avis, mais j'ai trouvé que c'était hors-jeu, et en lisant les derniers messages de Bergkamp, j'avais compris qu'ils se concertaient pour qu'on disparaisse.

Je pense avoir tout dit, à la prochaine.
Heureux
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Je m'autorise une remarque sur la présence des loup-garou. Ils peuvent communiquer entre eux, mais ils doivent jouer en équipe, Je n'ai pas encore vu de partie (où alors, j'ai loupé un truc) où deux loups communiquent entre eux sans que les autres le sachent. Je ne suis pas déçu, je suis surpris.
.
Heureux


En fait la situation est très simple le premier jour,il y a eu un problème de communication entre sherbrooke et Jau / Pokepsy et d'entrée de jeu les loups Jau /pokepsy étaient persuadés que sherbrooke était CT avec céline car il l'a défendait.Donc il communiquait avec sherbrooke et sans sherbrooke.
A l'arrivée de bergkamp ..et donc de toi ,sherbrooke a carrément balancé toute la meute sur un post et plusieurs fois d'affilée en disant mes loups c'est nadoue ,bergkamp et pokepsy puis à la mort de nadoue il a redit que c'était donc les deux qui restaient.
Cela n'a pas facilité la com dans l'antre.

Derrière tu arrives en disant pokepsy est infectée...Qui autre que le villageois en CT pouvait dire ça......

A partir de là bergkamp qui les avait bien endormis était obligé de se livrer à une mascarade pour te sauver de la mort de nuit,c'était cuit.....jau et poke ne sont pas non plus des benêts.

Si tu n'avais pas prononcé cette phrase personne n'aurait pensé à un CT à la mort de sherbrooke et vu le peu de cohésion du village vous aviez vos chances car la sorcière négative aurait pu tuer un loup.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le thème du jour , j'ai l'impression que le 3/4 du village pense que c'est la sorcière .

C'est qui la sorcière ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, il s'est dévoilé au bûcher précédent.
Je voulais le tuer mais Jau & pokepsy ne voulaient pas
Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Shantigame, il s'est dévoilé au bûcher précédent.
Je voulais le tuer mais Jau & pokepsy ne voulaient pas
Triste


Si D'A ne s'était pas dévoilé CT , ils auraient suivi je pense.
Mais là perdu pour perdu ils se sont vengés.

La partie est finie.

Je pense que c'est ma dernière partie de meneur sans pouvoir anti dévoilement, c'est trop facile et il devient inutile de réfléchir il n'y a qu'à attendre que deux trois donnent leur rôle et on déduit.
Ça enleve le côté trippant de la recherche qui pour moi est plus intéressant que la victoire finale.

Enfin ce n'est que mon avis.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le dernier message de Carabosse, rien n'est perdu pour les loups.

Et ils semblent tous croire que le CT est encore en vie, malgré le titre du post. Choc
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
D'après le dernier message de Carabosse, rien n'est perdu pour les loups.

Et ils semblent tous croire que le CT est encore en vie, malgré le titre du post. Choc

Oui, c'est ce que je me dis aussi. En tout cas, ça enlèverai une belle épine du pied de pokepsy que d'éliminer Shantigame !
Pour le titre du post, je n'avais pas fais gaffe avant que tu ne le signales ici. Clin d'oeil

Je pense que les loups peuvent encore gagner. Bon, ils auraient encore plus de chances de gagner s'ils ne m'avaient pas éliminé mais l'erreur est lupine comme on dit dans l'antre ! Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Nadoue a écrit:
D'après le dernier message de Carabosse, rien n'est perdu pour les loups.

Et ils semblent tous croire que le CT est encore en vie, malgré le titre du post. Choc

Oui, c'est ce que je me dis aussi. En tout cas, ça enlèverai une belle épine du pied de pokepsy que d'éliminer Shantigame !
Pour le titre du post, je n'avais pas fais gaffe avant que tu ne le signales ici. Clin d'oeil

Je pense que les loups peuvent encore gagner. Bon, ils auraient encore plus de chances de gagner s'ils ne m'avaient pas éliminé mais l'erreur est lupine comme on dit dans l'antre ! Mr Vert rit


Pokepsy est déjà morte et je ne voie pas comment ça pourrait passer pour jau, Shantigame à l'air de connaitre les loups, cyril doit passer le capitanat à Shantigame qui est son préféré depuis son dévoilement alors que juste avant il donnait le capitanat à Jau.

Les loups ne jouent plus vraiment pour l'instant.

Pour moi ils auraient du être bien moins fair play et bouffer ceux qui se sont dévoilés des le départ, après il y en avait trop à tuer Rire

Vu que celle là est finie qui mène derrière ? ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

2 Loups Vs 5 Villageois = 7 voix

pokepsy (2) - Cyril - Shantigame
Shantigame (2) - Carabosse - pokepsy


Le 1er soucis, c'est que Jau a annoncé un vote contre poke/Céline/Cyril. Il va falloir être habile pour suivre sur Shantigame sans se faire repérer. "Je vote Shantigame parce que je suspecte Cyril d'être loup mais Cara a raison, il est en CT avec Shantigame" c'est un peu gros.

Le 2è soucis, c'est carnaelle. Votera? votera pas? Possible qu'elle suive l'avis de Cara puisqu'elle n'a pas aimé que Cyril et Jau la suspectent.

3è soucis: Céline. Suivre l'idée de Cara ou suivre l'idée de Cyril?

Bref, il faut tuer Shantigame au bûcher, tuer Cyril de nuit et voir où tombe le capitanat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je ne suis pas totalement ce qui se dit sur la partie, mais ils sont où vos dévoilements ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Excusez-moi, je ne suis pas totalement ce qui se dit sur la partie, mais ils sont où vos dévoilements ?

Ils n'ont pas dit clairement "Je suis en CT avec Bergkamp" ou "Je suis la sorcière de mort", si c'est ta question.

Pour D'A, il annonce qu'il vote contre pokepsy qui sera révélée villageoise au bûcher car elle est infectée.
Pour Shantigame, après que Cyril demande à la sorcière d'agir, il dit "ce serait un gachis pour le village que de me tuer."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:



Le 2è soucis, c'est carnaelle. Votera? votera pas? Possible qu'elle suive l'avis de Cara puisqu'elle n'a pas aimé que Cyril et Jau la suspectent.



carnaelle a d'abord voté cyril puis a changé pour Poke ce matin.

Elle a voté dans chaque journée mais les deux précédentes fois en retard donc elle a toujours été là mais cela n'apparaissait pas dans les votes.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Janabis a écrit:
Excusez-moi, je ne suis pas totalement ce qui se dit sur la partie, mais ils sont où vos dévoilements ?

Ils n'ont pas dit clairement "Je suis en CT avec Bergkamp" ou "Je suis la sorcière de mort", si c'est ta question.

Pour D'A, il annonce qu'il vote contre pokepsy qui sera révélée villageoise au bûcher car elle est infectée.
Pour Shantigame, après que Cyril demande à la sorcière d'agir, il dit "ce serait un gachis pour le village que de me tuer."


Cyril dés le capitanat a annoncé clairement son statut de simple villageois et 80% des joueurs l'ont vu dont tous les loups de base.C'est la raison pour laquelle il est encore en vie car les loups se sont détournés de lui pour essayer de taper les spés.....Une erreur de tactique à mon avis mais je débrieferai à la fin. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Se dévoiler simple villageois n'est pas vraiment un dévoilement dans le mesure où un loup peut le dire aussi sans être contredit. (Quoique... dans une partie avec un prêtre, c'est un peu plus délicat, c'est vrai.)

Ensuite, certains ont déjà formulé pire que "ce serait du gâchis de me tuer" sans être repéré. Et là encore, un loup peut dire pareil.

Pas trop gravissime comme dévoilements selon moi. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce qui est important ici, c'est le contexte.
Quand Shantigame sort cette phrase, on capte tout de suite dans l'antre qu'il est sorcière puisque les villageois étaient dans une mauvaise posture à ce moment précis.
Cyril explique qu'il a alors changé son "-1" en "+1". Sans ça, Shantigame passait au bûcher.

Après, oui, on pouvait se bluffer sorcière à sa place mais à ce moment de la partie, c'est compliqué de le faire quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Se dévoiler simple villageois n'est pas vraiment un dévoilement dans le mesure où un loup peut le dire aussi sans être contredit. (Quoique... dans une partie avec un prêtre, c'est un peu plus délicat, c'est vrai.)

Ensuite, certains ont déjà formulé pire que "ce serait du gâchis de me tuer" sans être repéré. Et là encore, un loup peut dire pareil.

Pas trop gravissime comme dévoilements selon moi. Clin d'oeil


Attention je ne juge pas et même quelque part ce n'est pas mon problème car je ne suis pas joueur mais à la place des loups cyril saute d'entrée si je suis dans la meute, ça calme tout de suite le village je pense et j'infecte la nuit suivante.

Mais bon cela aurait été dommage car cyril va porter le village à la victoire en ayant été de loin le meilleur des villageois. ...et son coup de maître lors du vote de valeur c'est la grande classe.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Oui, mais ce qui est important ici, c'est le contexte.
Quand Shantigame sort cette phrase, on capte tout de suite dans l'antre qu'il est sorcière puisque les villageois étaient dans une mauvaise posture à ce moment précis.
Cyril explique qu'il a alors changé son "-1" en "+1". Sans ça, Shantigame passait au bûcher.

Après, oui, on pouvait se bluffer sorcière à sa place mais à ce moment de la partie, c'est compliqué de le faire quand même.


Oui, c'est vrai, et je comprends que ce soit agaçant. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fais jamais de grosses allusions à mon rôle quand j'en ai un. Triste

Quant à Cyril, en effet, les loups auraient pu choisir de le tuer directement après son élection, il y a peut-être eu une erreur stratégique... Mais je suppose qu'ils ont préféré essayer de tuer du spé.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, me voilà rassuré ... pas vraiment des dévoilements donc, chacun pouvant y voir ce qu'il veut.
Comme le dit Nadoue, n'importe qui peut dire cette phrase. La preuve, Carnaëlle la dit aussi il me semble. A chaque partie, quand un loup ou un villageois se sent en danger, on la lit. La différence c'est quand on parle en tout état de cause, pour preuve, le couple traître, visiblement, personne ne l'a compris.
Je suis allé lire en sachant cela ... Cyril demande au prêtre des informations & c'est bien plus tard que Shantigame intervient. D'A me semble quand même assez pondéré & pas si flagrant que cela.
Du coup, je ne suis pas si "choqué" que cela.
Par contre, "amour amer", c'est la première chose que j'ai lu puisque pour accéder au forum, tu y cliques dessus ... donc tu le lis. Non ? Après, n'étant pas au fait de ce qui se dit ou sachant déjà qui était le couple, je n'y ai pas plus prêté attention que cela, mais quand tu es dans la partie ... quand même !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Par contre, "amour amer", c'est la première chose que j'ai lu puisque pour accéder au forum, tu y cliques dessus ... donc tu le lis. Non ? Après, n'étant pas au fait de ce qui se dit ou sachant déjà qui était le couple, je n'y ai pas plus prêté attention que cela, mais quand tu es dans la partie ... quand même !


Je parle rarement de mon IRL sauf cas de force majeure,ce jour là il y en a eu un, Nadoue m'ayant fait remarqué la bourde (Cf post page précédente) je me suis empressé de m'en excuser auprès des loups car c'est une erreur de menage mais les circonstances ont faits que même le RP je l'ai laissé de côté.(Quelquesoit les circonstances pour moi le respect des joueurs passe par la ponctualité du meneur).

Néanmoins ils avaient aussi une part de responsabilité à cet instant là.....9 changements de cibles en 24H ,m7 MPs dans la nuit donc 23 dans les dix dernières minutes et 9 dans la dernière......

Pas simple de garder l'esprit clair en plus de mes soucis actuels que certains connaissent bien maintenant.

Mais je ne me cache pas, une bourde est une bourde ...mais comme les petits malins sont au cimetiere, je pense que cela est passé relativement inaperçu.

Sans suspense, pokepsy va arriver...... Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, mais je ne te fais aucun reproche vis-à-vis du titre, il y a des meneurs qui annoncent clairement la mort du couple, donc ce n'est nullement une erreur de menage, je dis juste qu'aucun villageois ne l'a remarqué ... alors que bon, ils sont censés être à l'affût.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je suis allé lire en sachant cela ... Cyril demande au prêtre des informations & c'est bien plus tard que Shantigame intervient. D'A me semble quand même assez pondéré & pas si flagrant que cela.

Non, Cyril ouvre le Jour 4 en disant qu'il allait appeler le prêtre à donner ses infos mais le prêtre (fleurviolette) venait de mourir.
Il dit surtout que la sorcière négative doit agir la nuit suivante.

Quand Shantigame dit "ce serait un gachis pour le village que de me tuer", il ne reste en spés villageois que la sorcière négative et l'évènementiel donc bon...
Après les résultats du bûcher, dans l'antre, on a regretté ce qu'on a considéré un dévoilement de Shantigame mais on a salué Cyril, le seul, avec nous, à l'avoir vu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Jan 2018, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUE A POKEPSY
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame aura réussi l'exploit sans jouer de trouver les 4 loups sans jamais se tromper........

Faudra qu'il me dise comment il a réussi l'exploit car aucun autre villageois présent tous les jours n'y était parvenu..En tout cas bravo ..Un futur champion.

END OF THE GAME.

Je pense que je me suis planté sur l'équilibrage.Le CT a foutu mon équilibrage en l'air. Triste Pas de chance.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Jan 2018, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop dur avec toi-même. Je ne pense pas du tout que la partie était déséquilibrée. 15 joueurs, 2 loups dont 1 infect + un ES + une servante dévouée; ça fait quand même potentiellement 5 loups. D'ailleurs, il y en eu 4, sur 15 joueurs, ce n'est pas si mal. Clin d'oeil Peut-être un chouïa trop de spés mais sinon c'était bien, je pense.
Le village a bien le droit de gagner de temps en temps! Tire la langue
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Jan 2018, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Tu es trop dur avec toi-même. Je ne pense pas du tout que la partie était déséquilibrée. 15 joueurs, 2 loups dont 1 infect + un ES + une servante dévouée; ça fait quand même potentiellement 5 loups. D'ailleurs, il y en eu 4, sur 15 joueurs, ce n'est pas si mal. Clin d'oeil Peut-être un chouïa trop de spés mais sinon c'était bien, je pense.
Le village a bien le droit de gagner de temps en temps! Tire la langue



C'est pas ça ,qui gagne je m'en fiche mais c'est surtout qu'il y a 4 ou 5 vainqueurs c'est beaucoup trop avec une telle config à 15 joueurs,je vais réfléchir à ça.

Mais oui trop de spé je suis assez d'accord mais les spés ont joué le jeu et n'ont pas trahi leur rôle.

Mais oui je sais que j'ai été malchanceux.

La servante qui est éliminée d'entrée,le capitanat qui sort d'entrée aussi,l'ensevelissement qui sort en 8ème sur 8,le CT , les loups qui croient d'entrée à un CT imaginaire,L'enfant loup qui choisit la sorcière comme modèle, L'IPL qui choisit sa femme comme infectée...bon j'arrête là.... Rire

Comme l'a dit justement janabis un CT c'est rare et ça déstabilise une partie.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a maintenant accès aux morts, merci à tous pour avoir joué cette partie, je sais que pour certain cela n'a pas été simple de pouvoir être présents.

Bravo aux quatre vainqueurs, cyril qui est responsable de la victoire facile du village j'y reviendrai au débrief.
A shantigame qui est le seul joueur a avoir trouvé tous les loups et ce ,dés le troisième jour.
A Céline pour son choix judicieux d'évènement pour le village.
A carabosse pour avoir su se rendre suffisamment louche pour être évitée de nuit.

Aux loups de m'avoir obligé à vider trois fois ma boite à MP Rire Rire Rire

Et à tous les autres qui ont contribués à leur manière à ce que cela reste vivant.

Le reste au débrief. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2018, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je commence tout de suite par m'excuser auprès de Nadoue : je n'avais pas du tout calculé ta mort comme ça : le but n'était pas de te laisser en vie pour mieux te tomber dessus au bûcher par la suite Rougir Rougir
J'avais zappé ton histoire de 2 victoires, du coup pour moi on était à égalité en terme de victime fair-play et j'ai eu peur qu'on se demande pourquoi toi et pas moi, alors j'ai proposé Narcisse... Ensuite pendant le bûcher, je voulais seulement donner l'impression que je n'avais pas peur d'attaquer quelqu'un, et puis je n'ai pas maîtrisé...

Je m'excuse aussi auprès de Sherbrooke : j'étais vraiment persuadée que tu étais en couple avec Céline. Pourquoi ne pas avoir répondu vraiment que ce n'était pas le cas au lieu d'esquiver la question ? Je sais que tu déteste mentir donc j'ai pris ça pour un aveu... Sceptique


Carotte a écrit:
Et dire que j'ai failli mettre en couple Pokepy & Jau. Rire
ça aurait été marrant Heureux

D'A a écrit:
Je n'ai pas encore vu de partie (où alors, j'ai loupé un truc) où deux loups communiquent entre eux sans que les autres le sachent. Je ne suis pas déçu, je suis surpris.
J'aurai joué différemment, parce que j'aimais bien ce rôle, si ce n'avait pas été le cas. Après, j'ai juste voulu aider le village parce que je n'ai pas apprécié cette méthode.
C'est mon avis, mais j'ai trouvé que c'était hors-jeu
Si c'est vraiment hors-jeu, alors je suis désolée. Je n'aime pas tricher donc ce n'était pas intentionnel. Gromarco ou Bergkamp aurait pu nous en avertir mais comme ils n'ont rien dit, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de problème.
De toute façon, ça a bien servi ta cause aussi, puisque de cette manière Bergkamp a pu continuer à nous faire croire que Sherbrooke était en CT et pas lui.

Janabis a écrit:
D'A me semble quand même assez pondéré & pas si flagrant que cela.
Heu... lol tu rigoles. Il avait tout balancé, la mort de Jau ou la mienne entraînait forcément le 2ème dans sa chute.

gromarco a écrit:
mais c'est surtout qu'il y a 4 ou 5 vainqueurs c'est beaucoup trop avec une telle config à 15 joueurs,je vais réfléchir à ça.
Ta partie était équilibrée pour moi. Il y a toujours tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, de revirements possibles dans un sens ou dans l'autre...
Et puis, si ça peut te rassurer, il s'en ait fallu de peu que Céline et Carabosse votent Shantigame et là tu aurais eu moins de vainqueurs Tire la langue


Bon je file au debrief !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Jan 2018, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:


D'A a écrit:
Je n'ai pas encore vu de partie (où alors, j'ai loupé un truc) où deux loups communiquent entre eux sans que les autres le sachent. Je ne suis pas déçu, je suis surpris.
J'aurai joué différemment, parce que j'aimais bien ce rôle, si ce n'avait pas été le cas. Après, j'ai juste voulu aider le village parce que je n'ai pas apprécié cette méthode.
C'est mon avis, mais j'ai trouvé que c'était hors-jeu
Si c'est vraiment hors-jeu, alors je suis désolée. Je n'aime pas tricher donc ce n'était pas intentionnel. Gromarco ou Bergkamp aurait pu nous en avertir mais comme ils n'ont rien dit, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de problème.
De toute façon, ça a bien servi ta cause aussi, puisque de cette manière Bergkamp a pu continuer à nous faire croire que Sherbrooke était en CT et pas lui.

Janabis a écrit:
D'A me semble quand même assez pondéré & pas si flagrant que cela.
Heu... lol tu rigoles. Il avait tout balancé, la mort de Jau ou la mienne entraînait forcément le 2ème dans sa chute.


Pour la première remarque à partir du moment ou deux loups croient que le troisième est en CT cela revient à dire qu'ils ne sont plus dans le même camp ,s'il y a un LGB c'est pareil ,de fait il n'y à AUCUNE raison de devoir mettre quelqu'un en copie quand stratégiquement c'est jouer contre son camp.

Pour la deuxième remarque il a effectivement tout balancé je le confirme et même plusieurs fois mais c'est normal car il n'était pas dans le camp des loups donc ça cela me va, ce qui m'allait beaucoup moins c'est quand il a joué de sorte que le village sorte gagnant , il était dans un troisième camp ,ni loup,ni villageois et par fair play si on est éliminé on laisse les deux camps restants s'entretuer sans intervenir......Là se voyant perdu ,il a entraîné les loups avec lui (en trahissant la couverture villageoise de pokepsy) .......C'est permis mais bon....... Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2018, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu me rassures, merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com