Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Une pour tous ,tous pour une
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 18:31    Sujet du message: Jour 2 : Une pour tous ,tous pour une Répondre en citant

Briefing au commissariat 20H

On part en patouille ,les binômes sont constitués , six équipes de deux vous me ratissez tout le périmètre autour du quartier du palais du doge,prenez du café on va y passer la nuit.

Et ramenez moi du concret ....

La nuit fût longue ,très longue et peu riche d'enseignements,les équipes rentrent une à une ,toutes......Sauf une !


Pokepsy est morte elle était simple villageoise
Vous avez jusqu’à mardi 21H pour voter par MP et éliminer un ennemi
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avez vous tué pokepsy? Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !!

Déjà je voulais dire que j'étais ravie d'avoir été élue ! Merci merci !!!

Je suis très déçue de pas avoir pu jouer avec Pokepsy cette première partie, car Balthy m'a dit que c'était une super joueuse et que j'aurais pu m'appuyer sur ses réflexions (à conditions de lui faire confiance bien sur!!) pour trouver les loups !
En plus elle a voté pour moi pour la mairie Ouiiiin !!!

Bref petit rappel des votes :

Alexandra (6) : Alexandra ; Carabosse ; Carotte ; Cyril ; Narcisse ; pokepsy
NK (3) : Céline ; Griffon d'or ; NK
D'A (2) : D'A ; Fleurviolette
Carabosse (1) : Bergkamp
Nadoue (1) : Janabis
Narcisse (1) : Nadoue

Voici mes premières suppositions :

1) Je ne pense que tout les loups aient votés groupés, j'imagine qu'ils ont du faire attention à ne pas voter la même chose.

2) Je ne vois pas de loups "outsiders", c'est à dire pour voter pour des personnes qui ne se sont pas présentées à la mairie. J'imagine que les loups doivent essayer de se faire discret au début

3) J'ai toujours eu un bon feeling sur les personnes se présentant à la mairie. MAIS, comme il n'y a pas de voyante (moi perso quand je suis voyante je sonde directe le capitaine) et comme je l'ai appris à mes dépens sur d'autres partie GaG, cette supposition je la laisse un peu en stand by Rire

Bref petit rappel des personnes en vie (possible car il y a un voleur) :

L’infect père des loups
Un Simple loup
Homme des bois
Servante dévouée .
Voleur => lui il a une info
Cupidon => lui il a une info
L'ancien
Chasseur
5 Simples villageois


J'attends du débat de votre part pour débusquer ces loups !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Alexandra pour la mairie.

Rôles en jeu avec un rôle écarté par le voleur :
L’infect père des loups // Un Simple loup // Homme des bois // Servante dévouée // Cupidon // L'ancien // Chasseur // 5 Simples villageois

13 Joueurs encore en vie :
Alexandra // Carabosse // Carotte // Cyril // Narcisse // Céline // Griffon d'or // NK // D'A // Fleurviolette // Bergkamp // Janabis // Nadoue

Hum, l'infect n'a donc pas agi et a préférer attendre.

C'est donc sûrement quelqu'un d'assez confiant en loup.

La question du pourquoi Pokepsy et pas l'un des vainqueurs de la dernière partie se pose également. Du coup ça donne déjà quelques pistes sur qui pourrait être l'infect.

J'aurais tendance à mettre de côté Alexandra, NK et D'a puisqu'ils se sont présentés à la mairie et qu'ils m'ont semblé plutôt sincère et motivé. Je ne voterais pas contre eux à ce bucher.

Parmi les personnes qui auraient pu attendre avant d'infecter, je pense à Janabis, Narcisse et Bergkamp. Carabosse aussi peut être ?

Céline, Fleurviolette, Carotte je pense auraient infecté directement (mais bon y'a une marge d'erreur dans ce que j'avance.) (est-ce que vous confirmer ?)

Après il y a ceux que je ne connais pas assez pour savoir s'ils auraient attendu ou s'ils auraient infecté directement : Griffon d'or, Nadoue, D'a, Alexandra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril ,carabosse,céline

Alexandra a écrit:

1) Je ne pense que tout les loups aient votés groupés, j'imagine qu'ils ont du faire attention à ne pas voter la même chose.


Assez souvent les loups et les villageois votent pour qu'il envie , et pour moi c'est totalement possible que tout les loups aille voter pour toi .

Alexandra a écrit:
2) Je ne vois pas de loups "outsiders", c'est à dire pour voter pour des personnes qui ne se sont pas présentées à la mairie. J'imagine que les loups doivent essayer de se faire discret au début


Sauf que Nadoue et Jana ne vote jamais pour qqun qui se présente .
Berkmaps qui vote a cote , la c'est plus étrange .

Alexandra a écrit:
3) J'ai toujours eu un bon feeling sur les personnes se présentant à la mairie. MAIS, comme il n'y a pas de voyante (moi perso quand je suis voyante je sonde directe le capitaine) et comme je l'ai appris à mes dépens sur d'autres partie GaG, cette supposition je la laisse un peu en stand by Rire


sauf que Nk se présenter très souvent donc cela m’étonne pas .

Par contre D'a loup se présentant , je dirai qu'il est plutôt villageois , comme il stresse , je le vois mal loup et se présenter et attendre pour infecter .

Et en plus , moi par exemple (je suis pas la seule ) , avant je me présenter peu importe mon rôle , et la comme j'ai moins de temps , je me presente plus peu importe mon rôle .

Et narcisse et jana ne se présente jamais peu importe leurs rôle .
Certain , oui se présente que s'ils sont villageois mais ces joueurs sont rare .

donc , tu es pas spécialement villageois comme NK , je ne vous innocente pas ni accuse sur le fait que vous êtes présenter .

Berkmaps : et tu es pense quoi de Pokespy morte et pourquoi avoir voter a coté ?


Cyril a écrit:
Hum, l'infect n'a donc pas agi et a préférer attendre.
C'est donc sûrement quelqu'un d'assez confiant en loup.


Assez d'accord , oui et pour te repondre , disons que je vois mal Céline , carotte et je rajouterai D'a ne pas infecter de suite .

Cyril a écrit:
La question du pourquoi Pokepsy et pas l'un des vainqueurs de la dernière partie se pose également. Du coup ça donne déjà quelques pistes sur qui pourrait être l'infect.


Je dirai plutôt cela pourrai donner des indices sur la meute et pas spécialement l'infect , non ?


Et autant que pour D'a , je suis assez d'accord pour alexandra , je sais pas .
Mais pour Nk , en loup il peux très bien être motivé a se présenter .

Cyril : tu n'a jamais vu de loup motive a la mairie ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cyril : tu n'a jamais vu de loup motive a la mairie ?
Si mais je laisse souvent tranquille les candidats lorsqu'ils se sont impliqués sérieusement dans leur campagne au moins au premier bucher.

fleurviolette a écrit:
Je dirai plutôt cela pourrai donner des indices sur la meute et pas spécialement l'infect , non ?
Le fait que l'infect n'ai pas agi la première nuit nous donne des info sur qui pourrait être infect, après la mort de Pokepsy pourrait nous aider à remonter à la meute oui mais pas spécialement à l'infect.

Enfin pour l'instant si j'ai bien compris les règles et si le voleur n'a pas écarté de loup, il y a un infect et un loup simple. L'idéal serait de réussir à tuer l'infect à ce bucher l'empêchant ainsi d'infecter.

Si le voleur a écarté un loup, alors je ne peux que l'inviter à partager l'information. S'il a écarté un autre rôle dont l'homme des bois, je l'invite à garder ça pour lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2018, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si le voleur avait écarté un loup on aurait certainement eu une infection cette nuit car pas drole d etre loup seul.
Je pense donc que nous avons deux loups en jeu.
Pas vraiment d accord avec les conclusions tirées de notre chère mairesse: en loup je n ai pas le souvenir de m être accordée une seule fois avec ma meute pour une mairie.
Certaines personnes votent toujours a cote, janabis et nadoue, qui agiront ainsi quel que soit leur role.
Bizarre que ce soit en effet pokepsy qui soit morte sur ce coup la.

Hate d en savoir plus sur le vote a la mairie que j ai récolté.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleurviolette, en effet mes suppositions ne sont que des suppositions car après tout je ne connais pas encore vos "personnalités", du coup j'ai du mal à définir les joueurs qui stressent quand ils sont loup-garou et ceux qui sont à l'aise ! Mais j'apprendrais au fur et à mesure des parties Clin d'oeil

Cyril a écrit:


Si le voleur a écarté un loup, alors je ne peux que l'inviter à partager l'information. S'il a écarté un autre rôle dont l'homme des bois, je l'invite à garder ça pour lui.


Je ne partage pas trop ton point de vue. Se proclamer être un role aussi tot dans le jeu est dangereux et un peu... anti-jeu quoi !
Si le voleur dit "j'ai écarté un loup", il risque de paraître suspect auprès des villageois "ils essayent de nous embobiner" et il risque de paraître trop innoncent auprès des loups (donc de se faire croquer la nuit).

Néanmoins je suis totalement d'accord avec toi qu'il faille trouver l'infect dès que possible ! Si on pouvait le trouver avant qu'il change un villageois en loup ça serait top !

Je garde donc les supposition suivantes concernant l'infect que je trouve intéressante :

- L'infect est quelqu'un de patient; il attend peut être l'orientation des débats pour choisir qui il va convertir
- L'infect peut être en couple, et dans ce cas il n'aurait aucune raison de convertir un loup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà...

J'ai un mauvais pressentiment sur Alexandra. Bon, elle est maire et je n'ai jamais joué avec elle mais vraiment, je sens une Commedia dell'arte, pour rester un peu dans le thème de la partie.

J'ai également un mauvais feeling sur D'A. J'ai eu la sensation d'une candidature surjouée, je sais qu'il n'aime pas être loup et là, il y a un truc qui coince, un contre emploi qu'il ne maitrise pas.

Voilà pour mes deux impressions du début de partie qui expliquent finalement mon vote pour Carabosse, vu que je ne connais pas NK, j'ai choisi de voter à coté.

Concernant le meurtre de cette nuit, ce ne peut pas venir de moi puisque j'ai partagé 10 000 MP avec pokepsy sur la partie précédente et elle a tué mon amoureux.
J'aurai probablement tué Cyril ou Céline par fairplay, même si j'aime bien jouer avec eux. Il y a également la possibilité Carabosse mais on a tellement été loups ensemble que le petit côté affectif est difficile à oublier dans ces cas là.

Voilà pour le moment, tout le monde a une bonne raison pour avoir tué pokepsy. J'irai relire ce qu'elle a dit le jour de l'élection.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra, bravo! Je ne vais plus m'attarder sur l'effet 'revenant' qui vous a favorisé NK et toi. Même si l'élection était un peu truquée, je respecte le choix des électeurs et je vais te faire confiance pendant deux jours (pour info, c'est ce que je fait toujours). Maintenant, tu as un programme que certains ont apprécié pour son humour, mais il va falloir tenir tes promesses, surtout la 10ème, car même si j'adhère à quelques unes de tes propositions (1, 2 , 8, 9), je ne retiendrai que la dernière pendant 2 jours.

L'élimination rapide de pokespy ne me surprend pas, ce qui me surprend c'est qu'elle soit éliminée la nuit, donc elle est gênante pour les loup-garou... Mais Nadoue l'est autant, il se peut qu'en éliminant l'une des deux, les loup-garou nous incitent à voter contre l'autre... Ce n'est qu'une supposition, mais je ne l'oublierai pas par la suite.
Concernant les votes, on sait que janabis et Nadoue votent toujours à côté, donc ce n'est pas significatif. Les votes qui correspondent le plus à ce que j'attendais sont ceux de fleurviolette et de Céline, ceux qui me surprennent le plus, ce sont ceux de Griffon d'or et de Bergkamp, et à un degré moindre, ceux de Carabosse, Cyril et narcisse. Quoiqu'il en soit, la seule certitude, c'est qu'au moins un loup-garou a voté pour toi.

Voilà, pour l'instant où j'en suis, mais je reviendrai.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Balthy m'a dit que c'était une super joueuse et que j'aurais pu m'appuyer sur ses réflexions (à conditions de lui faire confiance bien sur!!) pour trouver les loups !
Il a dû te dire aussi qu'elle était redoutable et que si tu étais louve, il valait mieux t'en débarrasser rapidement, non? Tire la langue

Cyril a écrit:
L'idéal serait de réussir à tuer l'infect à ce bucher l'empêchant ainsi d'infecter.

Y a plus qu'à! Comment on procède? On fait plouf plouf parmi ceux qui n'infecteraient pas N1?

Bergkamp a écrit:
Concernant le meurtre de cette nuit, ce ne peut pas venir de moi puisque j'ai partagé 10 000 MP avec pokepsy sur la partie précédente et elle a tué mon amoureux.

Ce ne serait pas une belle raison de se venger?

Bergkamp a écrit:
Voilà pour le moment, tout le monde a une bonne raison pour avoir tué pokepsy. J'irai relire ce qu'elle a dit le jour de l'élection.

C'est qui "tout le monde"? Et quelles sont ces raisons?

D'A a écrit:
L'élimination rapide de pokespy ne me surprend pas, ce qui me surprend c'est qu'elle soit éliminée la nuit, donc elle est gênante pour les loup-garou... Mais Nadoue l'est autant, il se peut qu'en éliminant l'une des deux, les loup-garou nous incitent à voter contre l'autre... Ce n'est qu'une supposition, mais je ne l'oublierai pas par la suite.

Gné? Mais pourquoi le fait qu'elle meure de nuit soit plus surprenant que de jour? Et quel est le rapport entre Poke et moi?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Céline, Fleurviolette, Carotte je pense auraient infecté directement (mais bon y'a une marge d'erreur dans ce que j'avance.) (est-ce que vous confirmer ?)


Hm, je sais pas, ça dépend de ton partenaire loup je suppose.

Bergkamp a écrit:
[...]
Voilà pour mes deux impressions du début de partie qui expliquent finalement mon vote pour Carabosse, vu que je ne connais pas NK, j'ai choisi de voter à coté.


Donc c'est pas "coucou je suis homme des bois mordez-moi"? Tire la langue En tout cas, c'est pas super convaincant, du genre "j'avais pas vraiment confiance aux candidats donc je vote pas pour eux comme ça ben c'est pas ma faute de les avoir élus quand ils s'avéreront être loups".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, elle avance votre enquête ou vous faites du tricot ?

M'est avis que les loups se sont déjà exprimés. A moins de considérer que ceux-ci seraient absents ...

Si Cyril ne semble pas vouloir déroger à ses manies, Alexandra me semble plus être dans l'attentisme, ce qui ne me donnait pas de bonne impression, avant de voir Bergkamp jouer la provocation, ce qui ne me rassure en rien sur son cas.

Bon, j'ai fini d'installer la sono, vous m'appelez quand il faut ouvrir le bal ! ... le bal masqué oh hé oh hé ... Lalalalalalala...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Gné? Mais pourquoi le fait qu'elle meure de nuit soit plus surprenant que de jour? Et quel est le rapport entre Poke et moi?


Bizarrement, j'ai envie de te faire confiance. Pokespy et toi avez des jeux assez semblables. Je veux dire que vous par là que vous êtes redoutables toutes les deux quel que soit votre camp.
Je ne fait pas confiance à Alexandra, ni a NK qui se sont présentés contre moi, mais je vais vais leur laisser le bénéfice du doute, pour l'instant. De toute façon, ils sont au même titre que Griffon d'or exclus du vote de ce jour, vu que personne ne vote contre un nouveau ou un revenant dès le départ.
Mais je ne veux pas que tu sois la première victime du bûcher (quand je veux, je peux être gentil avec quelqu'un, mais c'est rare, il faut en profiter).
Le message de janabis me plait, mais il n'est pas aussi incisif que d'habitude, et celui de Bergkamp ne me plait pas. Les autres messages ne me laissent pas de bonnes impressions (Cyril, Carabosse et Carotte), mais tout le monde n'est pas intervenu, j'attends de voir.

narcisse a écrit:
D'A, je demande une contre-expertise, je n'ai jamais voté pour toi à la mairie ????

Je te confirme que non. Pleur , mais ça viendra.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Alexandra a écrit:
Balthy m'a dit que c'était une super joueuse et que j'aurais pu m'appuyer sur ses réflexions (à conditions de lui faire confiance bien sur!!) pour trouver les loups !
Il a dû te dire aussi qu'elle était redoutable et que si tu étais louve, il valait mieux t'en débarrasser rapidement, non? Tire la langue



C'est facile de dire ça, mais si j'avais été loup, jamais je n'aurais attaqué une fille nuit 1 ! G.I.R.L-P.O.W.E.R.
Je sais pas si je fais bien de dire ça, parce que maintenant tu vas directement me soupçonner si un mâle meurt à la N1 Heureux.


Berkampt a écrit:
J'ai un mauvais pressentiment sur Alexandra. Bon, elle est maire et je n'ai jamais joué avec elle mais vraiment, je sens une Commedia dell'arte, pour rester un peu dans le thème de la partie.


Non je suis toujours comme ça, c'est mon état de base xD. Quand je suis loup je tire la gueule car ça me fait ch***

D'A a écrit:
Alexandra, bravo! Je ne vais plus m'attarder sur l'effet 'revenant' qui vous a favorisé NK et toi. Même si l'élection était un peu truquée, je respecte le choix des électeurs et je vais te faire confiance pendant deux jours (pour info, c'est ce que je fait toujours). Maintenant, tu as un programme que certains ont apprécié pour son humour, mais il va falloir tenir tes promesses, surtout la 10ème, car même si j'adhère à quelques unes de tes propositions (1, 2 , 8, 9), je ne retiendrai que la dernière pendant 2 jours.


Hihi merci, tu étais un redoutable adversaire Cool . Serais-tu par hasard un homme qui porte des chaussettes avec des sandales pour pas valider la 5) ???

J'attends encore ceux qui n'ont pas participé pour écouter leurs suppositions Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas trop Pokepsy mais quand je vous lis, j'ai l'impression d'en tirer que c'était un meurtre... logique.

Primo, je suis allé farfouiné les archives de la partie précédente, la 206, et je remarque qu'elle est restée en vie jusqu'à la toute fin.
Secondo, je lis des échos comme quoi ça serait une très bonne joueuse, forte pour débusquer les loups, donc une menace potentielle.

Conclusion ? Oui, j'aurais plutôt tendance à exclure de ma ligne de suspects les joueurs absents de la partie précédente, nouveaux, et revenants, à savoir :

- Moi-même Rire
- Griffon d'or
- Alexandra

Tous les autres joueurs ont joué à la partie d'avant donc oui, vous en conviendrez, ça fait pas grand monde à écarter, mais quand même, c'est un début !

Si j'en crois une vieille règle donnée par un ermite du nom de Janabis, il devrait y avoir au moins un loup parmi les premières personnes qui ont réagit, donc hors Alexandra, je dirais Bergkamp, Cyril, Fleurviolette, Carabosse...

Attention, je ne suis pas en train d'accuser ces joueurs, j'ai encore trop peu d'éléments, mais c'est une piste que je vais creuser les amis Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas mal de choses ont déjà été dites, c'est plutôt positif.
Alors félicitation pour Alexandra à la mairie, faut dire que les bébés pandas ça aide. Je ne voterai pas contre elle à ce bûcher, je n'ai pas pour habitude d'enlever ma confiance après l'avoir donner sans événements extérieurs et factuels. Or la mort de Pokepsy incrimine un peu tout le monde et n'importe qui puisque les anciens savent qu'elle est assez bonne joueuse et les revenants s'ils ont été farfouiller une ou deux parties avant ont dû voir sa longévité.

je note la remarque intéressante de Cyril reprise par beaucoup à savoir que loup infecté il y a, il faut chercher parmi les joueurs patients, sûr d'eux ou très joueurs, comme du Bergkamp, du Jana, du Cara, du Nadoue mais aussi du NK bien sûr !

Je garde aussi en mémoire que Cyril se présente toujours quand il est simple villageois et jamais quand il est loup.... Une explication de pourquoi tu ne t'es pas présenté Cyril ? Clin d'oeil

Et sinon, je ne suis pas très fan du premier message de Bergkamp que j'ai trouvé un peu surjoué. Pas fan non plus de la déduction de Cara sur le fait qu'il y a deux loups puisque l'infect seul aurait infecté d'office.... Oui, mais si le voleur a écarté l'infect, le loup "normal" est donc seul et ne peut rien faire de plus... Tu n'y as pas pensé Cara parce que ce n'est pas le cas ? Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Déjà bravo à Alexandra pour sa victoire. Sourire

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Carotte. Au final, beaucoup de joueurs auraient pu ne pas infecter d'entrée. Tout dépend des circonstances et du partenaire de jeu aussi.

Je vais garder à l'oeil Cyril et Cara par précaution étant donné que Pokepsy n'avait pas gagné la dernière partie. Ceci dit, sa mort reste quand même relativement fair play.

Pas fan de la justification spontanée de Bergkamp comme quoi il aurait visé Cyril ou moi. Ça sent un peu le "moi, je n'aurais pas tué Pokepsy". Sinon, D'a, je ne vois pas ce qui t'étonne tant dans les votes au capitanat . Surtout qu'Alexandra avait fait une bonne campagne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas fans de mes messages, je peux comprendre, notamment ceux que j'accuse et ceux qui défendent ceux que j'accuse, je ne suis peut être pas tombé loin des loups finalement.

- Nadoue, non, ce n'est pas dans mon état d'esprit de me venger, je n'aurai jamais tué pokepsy Nuit 1 sur cette partie, c'est certain. Je pense que toi non plus tu n'aurai pas tué pokepsy pour te venger d'elle qui a précipité ta chute au 1er bûcher.
- Carotte, c'est comme la partie précédente où je n'avais pas confiance en Sherbrooke et Jau (2 loups) sauf que là, mes 2 feelings négatifs se présentent à la mairie donc obligatoirement je vote isolé. Et au final, je ne suis pas fan de NK non plus pour le moment.

Je surveille également Janabis, Narcisse et Céline qui ont bien pris le train en route pour me suspecter après les messages de Carotte et Nadoue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin j'ai cité au moins six joueurs, Bergkamp, on ne peut pas vraiment parler de "train en marche". Je te sens fébrile sur ce début de partie.... Indécis
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que quelqu'un devienne suspect parce qu'il ressemble à un loup-garou profitant d'un lynchage facile sur une pauvre brebis égarée, je conviens que cela soit plausible, en revanche, je n'arrive pas bien à saisir comment Bergkamp peut dire que moi ou d'autres profitons des "remarques" que lui font Nadoue & Carotte, qui ne sont QUE des remarques, & dont on ne peut même pas jauger le degré de suspicion. Si un loup veut suivre, il le fait sur quelqu'un de suspecté, pas sur de simples phrases humoristiques ou banales. En fait, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il semble considérer que Nadoue & Carotte sont d'ores & déjà innocentes ...
Ce qui fait qu'en trois posts Bergkamp récolte déjà une voix.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Oui, enfin j'ai cité au moins six joueurs, Bergkamp, on ne peut pas vraiment parler de "train en marche". Je te sens fébrile sur ce début de partie.... Indécis

J'en ai également cité beaucoup, pas uniquement toi.
Je ne peux pas avoir tué pokepsy en Nuit 1 sur cette partie, il est tout à fait inutile de me suspecter. J'ai expliqué ma logique de loup qui est toujours la même et qui n'est pas celle-ci. Et surtout, je ne me vengerai jamais de cette façon, pokepsy a tué mon couple en étant meilleure que moi, je l'ai dis au cimetière et au débrief. Bref, tout ça ne me ressemble pas.

pokepsy n'avait rien dit de spécial, j'ai relu l'élection.

La réponse d'Alexandra a nuancé mon avis négatif, puisqu'on a jamais joué ensemble, il est bien possible que j'analyse assez mal la situation.
Il est ainsi fort probable que je vote contre D'A.

Janabis, j'ai innocenté Nadoue, pas Carotte. Et pas toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2018, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nk : c'est dans les 6 premiers qu'il y a au moins un loup mais pour moi c'est assez logique vu que le moitie des joueurs a parler donc obligatoirement il y a du loup .
Mais tu veux la jouer sur la vague , tu peux nous accuser , si tu parle de cette theorie c'est que tu y crois , non ?


Berkmaps : je te trouve louche mais vu le nombre que tu as sur le dos et personne n'a l'air de te défendre , je dirai que tu es l'homme des bois .
Tu n'aura pas mon vote , et question pourquoi avoir voter Carabosse ?
Et en plus , cela me parait sincère qu'il dise qu'il n'aurait pas tuer Pokespy .

Si tu as tuer Pokepsy ce n'est pas vengeance mais pour faire accuser Cyril /Céline et cara . Et pouvoir taper dedans (mais je te crois homme des bois )

Jana : sauf que jusqu’à preuve du contraire , il n'en faut pas plus pour voter contre qqun , donc je comprend Berkmaps ,après il est pas innocent pour moi , mais je comprend ses suspicions .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement puisque je suis en déplacement donc pas beaucoup de temps.
Je ne suis pas fan des posts d alexandra mais je ne voterai pas contre elle a ce tour ci, elle participe pas mal et donc cela peut devenir intéressant.
Je n'aime pas trop les posts de Cyril non plus, moins mordants que d habitude. Par ailleurs il ne s'est pas présenté a la mairie ce qui rajoute un côté exceptionnel qui ne me plaît guère.

Narcisse, tu as raison, je n'ai pas pensé au fait que le voleur pouvait avoir écarté l infect. Rougir

Nk, tu m'as habitué a de meilleurs posts dès le début du jeu. Que t arrive t il ? Du mal a se remettre en selle ?

Rien d'autre de suspect a signaler pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que j'ai un très bon feeling sur D a pour sa présentation a la mairie(très insistant) mais aussi pour le contenu de ses posts.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Bergkamp, tu n'aurais sans doute pas tué Pokepsy la première nuit mais vous pouvez possiblement être deux loups, tu ne serais donc pas le seul à décider...... Tout ça ne me plaît guère....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu Bergkamp, tu n'aurais sans doute pas tué Pokepsy la première nuit mais vous pouvez possiblement être deux loups, tu ne serais donc pas le seul à décider...... Tout ça ne me plaît guère....

Nous n'avons, toi et moi, jamais été loups ensemble. Je t'assure que je suis très présent dans la meute et que je donne toujours mon avis.
Sur un 1er bûcher, à 2 loups maximum, il est certain que je ne me serai pas fait imposer pokepsy.

Donc... qui a décidé de tuer pokepsy et pourquoi ?
- J'écarte Alexandra, Griffon d'Or et NK qui, s'ils sont loups, n'ont probablement pas décidé de la cible mais ont laissé faire leur compère. Il reste la possibilité qu'il y ai 2 loups sur les 3 mais là, ce ne serait vraiment pas de bol.
- Carabosse, Cyril et Céline: possible puisqu'ils se partagent le titre de vainqueur de la précédente partie. Le débat de savoir pourquoi lui et pas un autre est ainsi évité.
- Carotte: non. En louve, elle est plutôt suiveuse que meneuse. Par sécurité elle aurait choisi, je pense, un des 3 vainqueurs.
- Narcisse: non. Il a regretté être mort en 1er sur la partie précédente alors que les vainqueurs avaient épargnés... soyons logiques.
- D'A: possible s'il a en travers de la gorge le fait que pokepsy l'ai tué sur la précédente.
- fleurviolette: je dirai plutôt non, je la vois plutôt choisir un des 3 vainqueurs.
- Janabis: oui, il me semble avoir déjà vu des débats sur les pratiques de 1er meurtre auxquelles il n'adhère pas forcément.
- Nadoue: j'imagine que non, j'ai expliqué précédemment.

Sont donc suspectés d'être l'instigateur du meurtre de pokepsy: Carabosse, Cyril, Céline, D'A & Janabis.
Tous les autres sont simplement suspectés de ne pas l'avoir empêché. Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très fan de Bergkamp. C'est gentil de m'innocenter pour le choix de la mort de Poke mais je crois que j'aurais pu la choisir. Pas par vengeance car je n'ai en effet aucune rancune mais simplement car il faut bien choisir une victime et qu'il me semble qu'elle a survécu assez longtemps dans ses dernières parties, pour ne pas forcément rentrer dans le schéma "on tue un gagnant". Comme je ne suis pas louve, je ne l'ai forcément pas tuée mais ça me fait toujours bizarre quand on essaie de deviner ce que j'aurais fait ou pas si j'étais louve parce que souvent, c'est erroné. La dernière en date à l'avoir fait, c'est justement Pokepsy et elle était louve donc bon. Sylph a fait le coup aussi il n'y a pas très longtemps en affirmant que je n'aurais jamais ciblé Fleurviolette et il était loup aussi.
Cependant, j'ai l'impression que tout le monde se jette sur Bergkamp et je trouve ça bizarre... ça ne me donne pas trop envie de voter contre lui.

Alexandra, l'argument "je n'aurais jamais tué une fille N1, j'aime bien! Heureux D'ailleurs, je propose qu'on ne tue que des hommes sur le bûcher et que les loups fassent pareil comme ça on termine la partie entre filles. Mr Vert rit Blague à part, j'ai quand même l'impression que tu ne dirais pas un truc pareil si tu ne le pensais pas donc je vais te laisser de côté pour le moment.

Cara, pourquoi tu trouves bizarre que Poke soit morte?

Je n'aime pas trop l'argument de Cyril selon lequel il ne faut pas voter contre les candidats à la mairie sous prétexte qu'ils ont l'air sincères. Dans une partie sans voyante, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait leur faire confiance.

Pas très convaincue par Carotte qui a l'air de chercher l'homme des bois.

NK qui nous avoue qu'il est allé voir la partie précédente pour vérifier si Poke y avait survécu longtemps ou pas... je ne sais pas... Vous faites ça quand vous êtes villageois? Parce que s'il a attendu le lever du jour et le constat de la mort de Pokepsy pour aller vérifier, cela n'aurait pas été plus simple de demander ou d'attendre de voir ce que les autres joueurs allaient en dire?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Berkmaps : je te trouve louche mais vu le nombre que tu as sur le dos et personne n'a l'air de te défendre , je dirai que tu es l'homme des bois .
Tu n'aura pas mon vote , et question pourquoi avoir voter Carabosse ?
Et en plus , cela me parait sincère qu'il dise qu'il n'aurait pas tuer Pokespy .

Si tu as tuer Pokepsy ce n'est pas vengeance mais pour faire accuser Cyril /Céline et cara . Et pouvoir taper dedans (mais je te crois homme des bois )


Euh... Pour moi, l'homme des bois est un ennemi (je ne dis pas que Berkamp l'est, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu le soupçonnais d'être ce rôle la particulièrement. D'ailleurs je le sens plutôt innocent à accuser tout le monde dans tous les sens, j'imagine qu'un loup cherche à se faire des alliés et non des ennemis xD). Mais tu en es presque sure (on dirait), et là limite tu le montres du doigt au loup, ça me fait un peu flipper !! Perso je préfère buter l'homme des bois que risquer de buter un villageois !
Après j'ai jamais joué avec ce personnage en jeu, du coup je ne connais pas les "probabilités" qu'ils se fassent trouver, mais ça reste quelqu'un à abattre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Hihi merci, tu étais un redoutable adversaire Cool . Serais-tu par hasard un homme qui porte des chaussettes avec des sandales pour pas valider la 5) ???

Rire Non, mais de là à les punir, c'est exagéré, l'habit ne fait pas le moine. Bien qu'il y ait des moines qui portent des chaussettes avec des sandales. Et ils ont peut-être un cœur plus grand que le notre.
NK a écrit:
Conclusion ? Oui, j'aurais plutôt tendance à exclure de ma ligne de suspects les joueurs absents de la partie précédente, nouveaux, et revenants, à savoir :

- Moi-même Rire
- Griffon d'or
- Alexandra

Tous les autres joueurs ont joué à la partie d'avant donc oui, vous en conviendrez, ça fait pas grand monde à écarter, mais quand même, c'est un début !

Je ne suis pas d'accord, un seul joueur de la partie peut inciter un autre joueur dans son premier choix de nuit. Au contraire, je vois bien un de ceux que tu exclues comme un potentiel loup-garou.

Pour les autres post, je n'ai pas de remarques particulières, je n'aime pas trop ceux de Bergkamp, mais c'est normal, vu qu'ils me suspecte: seul dans un premier temps, puis avec Carabosse, Céline, Cyril et janabis. Toutefois, tout le monde peut se tromper.

Ceux qui m'intriguent le plus pour l'instant, ce sont Carotte, Cyril et narcisse. Mais je garde aussi un oeil sur Griffon d'or et NK.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'Homme des bois, s'il veut se faire recruter par les loups doit se rendre le plus innocent possible pour se faire attaquer de nuit, je ne vous apprend pas que les loups n'aiment pas trop les villageois innocentés de tous.
Après, si l'Homme des Bois n'aime pas être loup... c'est une autre histoire. Il doit juste survivre chaque jour et chaque nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont l'habitude maintenant,le mardi c'est entrainement pour moi donc :

Je ne pourrai répondre à aucune question qui pourrait être posée entre 18H et 20H15 ce soir.

Néanmoins la cloture du vote est pour 21H.

La nuit débutera entre 21H30 au plus tôt et 22H au plus tard.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hmn, si le meurtre de Pokepsy reste relativement compréhensible, je trouve ça quand même étonnant que les 3 derniers gagnants ne soient peu ou pas vraiment cités. Détournement d'attention qui a fonctionné ou échec des loups à nous faire focusser sur eux?

Pour l'instant, j'aime bien la participation d'Alexandra, Fleur & Nadoue. Dans une moindre mesure D'A, Cyril & Carabosse aussi. J'arrête pas de changer d'avis sur Bergkamp: autant j'ai trouvé son début louche, autant j'aime bien sa dernière liste de qui aurait pu proposer le meurtre de Pokepsy. Les autres, je sais pas trop et je sens que je vais avoir du mal à me décider pour mon vote..

D'ailleurs, Griffon d'or nous suit-il toujours? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Nadoue : Concernant l'infect je n'ai fais qu'avancer l'hypothèse qui me semblait la plus probable mais je n'ai absolument aucune certitude et je pourrais très bien me tromper !

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas voter contre les candidats, juste que personnellement je ne le ferais pas car je laisse toujours tranquille les candidats qui m'ont semblé motivé au premier bucher (ce qui a été le cas pour les 3) Du coup j'ai quand même l'impression que tu détournes mes propos et je n'aime pas trop.

@Alexandra : Le voleur n'est pas vraiment un rôle donc qu'il se dévoile ou pas ne change pas grand chose, on ne saura pas son rôle exact. Un peu contradictoire par contre que tu penses que s'il se dévoile, les villageois vont penser qu'il ment mais les loups eux vont le penser innocenté des villageois.. Le voleur peux très bien dire la vérité ou mentir on ne pourra pas le vérifier rapidement, l'avantage c'est que lorsqu'il mourra on connaîtra son rôle exact et s'il est villageois on connaîtra l'information que les loups eux connaissent déjà. (à l'homme des bois près)

@Carabosse : J'ai jamais été très mordant au premier bucher (pour moi ceux qui le sont de trop sont souvent les loups justement) et je ne me présente pas à la mairie bien plus souvent que je me présente du coup rien de si exceptionnel que ça ! Perso j'ai hésité à me présenter mais ayant été déjà élu sur la dernière partie et face à NK qui revenait je savais que mes chances d'être élu étaient quasi nulle.

Je pars bientôt au cinéma, et j'ai une soirée de prévue, je doute pouvoir repasser. J'ai envoyé mon vote contre la personne qui m'a paru la plus suspecte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet et pessimiste pour les villageois et pour moi même sur ce début d'aventure.

Concernant l'Homme des Bois, je pense que si j'avais eu ce rôle, je me serai présenté pour le capitanat. On sait que statistiquement, le Capitaine meurt plus souvent de nuit que sur le bûcher, donc ça lui permet de passer les 2-3 premiers jours en attendant de se faire attaquer quand les loups veulent récupérer le capitanat.
A voir si Alexandra, NK et D'A ont eu cette logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet et pessimiste pour les villageois et pour moi même sur ce début d'aventure.

Concernant l'Homme des Bois, je pense que si j'avais eu ce rôle, je me serai présenté pour le capitanat. On sait que statistiquement, le Capitaine meurt plus souvent de nuit que sur le bûcher, donc ça lui permet de passer les 2-3 premiers jours en attendant de se faire attaquer quand les loups veulent récupérer le capitanat.
A voir si Alexandra, NK et D'A ont eu cette logique.


Ah mais alors pas du tout ! Selon moi, les loups vont essayer de mordre le villageois le plus "innocenté" au cours de la partie, je pense pas que les capitaines soient plus sujets à l'attaque des loups que les autres !


@Nadoue : ok va pour rester entre filles ! On se fera les ongles <3 (et non pas les griffes!!!!)

Bon pour le moment : voici ce qui me chiffonne :
=> Griffon d'or qui n'a pas participé : franchement s'il est loup c'est pas cool, car c'est facile de ne pas se faire suspecter quand on ne parle pas !
=> Cyril : le fait que tu ne donnes pas ton vote, ça me gêne, j'aime pas les cachotteries!... Puis l'histoire du voleur qui doit se dévoiler je trouve ça carrément louche. Mais alors d'une louchitude infinie ! Ou plutôt... louvitude infinie Cool
=> Fleur : suite à mon dernier message , ta suspicion d'homme des bois que tu ne souhaites pas éliminer : imagine tu votes contre un villageois? c'est pire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Bergkamp a écrit:
Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet et pessimiste pour les villageois et pour moi même sur ce début d'aventure.

Concernant l'Homme des Bois, je pense que si j'avais eu ce rôle, je me serai présenté pour le capitanat. On sait que statistiquement, le Capitaine meurt plus souvent de nuit que sur le bûcher, donc ça lui permet de passer les 2-3 premiers jours en attendant de se faire attaquer quand les loups veulent récupérer le capitanat.
A voir si Alexandra, NK et D'A ont eu cette logique.


Ah mais alors pas du tout ! Selon moi, les loups vont essayer de mordre le villageois le plus "innocenté" au cours de la partie, je pense pas que les capitaines soient plus sujets à l'attaque des loups que les autres !

Oui, ça c'est le point de vue des loups que tu analyses plutôt bien selon moi, je rejoins d'ailleurs ton point de vue.
Mais du point de vue de l'Homme des Bois, se faire élire capitaine lui donne plus de chances de passer les bûchers, regarde aujourd'hui, beaucoup disent qu'ils ne vont pas attaquer le capitaine ou les candidats. Et tôt ou tard, les loups vont attaquer le capitaine pour essayer de récupérer le poste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi... Voilà comment je vois les choses en cette fin de journée.

Tout le monde doit être convaincu que je ne suis pas loup étant donné que je n'ai pas eu le début d'un frémissement de soutien. Les débats sont plutôt faibles et les indécis pourraient me désigner par défaut, ce qui est généralement une très mauvaise idée dans une situation comme celle-ci.

Je propose donc à ceux qui n'ont pas de réel suspect de voter contre Griffon d'or s'il ne participe pas activement à cette fin de Jour 2.
GAG n'a tout de même pas vocation à accueillir tous les fantômes de Thiercelieux, ceux qui parlent méritent de continuer de parler !!

Après lecture, relecture et re-relecture, j'ai un candidat (ou une candidate) très sérieux au poste d'Homme des Bois qui a, selon moi, laissé un indice aux loups. Pour autant, je ne peux pas le révéler ici puisque l'Homme des Bois est pour le moment de notre côté.
A la première nuit sans mort, il pourra avoir été mordu ou l'Infect pourra avoir agi ou les 2 (la boulette des loups qui infectent l'Homme des Bois). J'aviserai à ce moment là.
A la deuxième nuit sans mort, je livrerai son identité sans problème.

Bref, sauvez moi.

Spoiler:


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, vous avez mangé du clown aujourd'hui ! Mais c'est dommage, la partie comique, c'était avant Mort de rire

Bergkamp a écrit:
Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet et pessimiste pour les villageois et pour moi même sur ce début d'aventure.
Mr bleu réfléchit Alors qu'on n'a pas encore fait un seul bûcher ... !?

Tout à fait NK, sachant que pour moi Cyril est innocent, la liste se réduit donc à Alexandra, contre qui personne n'aura envie de voter aujourd'hui, Fleurviolette, qu'on dira que c'est un vote facile, Bergkamp, que personne ne veut suspecter parce que trop suspecté (!?), Carabosse, ... & D'A, à qui je n'ai encore rien à reprocher, bien au contraire.
Après, le fait que tu t'en souviennes & que tu en parles dès ton entrée en matière pourrait faire penser que tu as voulu y jouer dessus & que tu aurais proposé cela à ta meute ... Clin d'oeil

Bergkamp, je ne dis pas que tu as dit innocenter Nadoue & Carotte, je dis que, par ton propos, tu sembles les innocenter ... sinon, ta suspicion ne tient pas vraiment.

Fleurviolette ... beh moi, je ne les comprends pas. Elle ne paraissent pas logiques, mais plus opportunistes.

La preuve, je ne suis pas d'accord avec son analyse du "Qui aurait tué Pokepsy ?". Surtout à mon encontre. Moi ? Instigateur de la première victime ? Je vous laisse expliquer où est-ce qu'il se trompe.
& dire que l'analyse d'Alexandra sur les loups est bonne ... j'ai cru manger un Carambar Complétement saoulé !

Je dois partir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Fév 2018, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
La preuve, je ne suis pas d'accord avec son analyse du "Qui aurait tué Pokepsy ?". Surtout à mon encontre. Moi ? Instigateur de la première victime ? Je vous laisse expliquer où est-ce qu'il se trompe.

Si tu es loup avec Griffon d'Or par exemple, tu vas nous faire croire que c'est lui qui a décidé de la victime ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com