Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La composition et les rôles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 13:47    Sujet du message: La composition et les rôles Répondre en citant

Pour 14 joueurs :

3 loups meute 1
3 loups meute 2
8 villageois (4 simple villageois, un cupidon, 1 salvateur, 1 idiot, 1 chasseur)
1 voleur



La meute des Shadows :
Composée de 3 loups simples : ils n'ont pas d’autres pouvoirs que celui de dévorer un joueur une nuit sur 2 en se concertant.


La meute des Hunters :
Composée de 3 loups simples : ils n'ont pas d’autres pouvoirs que celui de dévorer un joueur une nuit sur 2 en se concertant.


Le camp des neutres :
Un Cupidon : Avant la journée d’élection, il désigne 2 joueurs qui seront amoureux pour toute la partie. S’il l’un des 2 amoureux venait à mourir, l’autre le suivrait immédiatement dans la tombe. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre sous peine d’être dénoncés en place publique.

Un Salvateur : me désigne chaque nuit le joueur de son choix (y compris lui-même) qu'il veut protéger de l'attaque des loups. Il ne peut protéger 2 nuits de suite la même personne. S'il protégeait la victime du chasseur, sa protection n'a aucun effet.
Attention, la nuit où un joueur utilise l'équipement bouclier divin (qui confère une immunité de nuit), la protection du salvateur est désactivée. Je l'informerai qu'il n'a pas pu utiliser son pouvoir.

Un idiot : s’il est envoyé au bûcher, son rôle est révélé mais il ne meurt pas. Il continue la partie en ayant perdu son droit de vote et ne peut plus être nommé capitaine. S'il assumait ce rôle au moment de son lynchage, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie.
S'il passe une 2ème fois au bûcher, il meurt.
À l'inverse du vote des villageois, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

Un chasseur éclairé : il peut décider une fois dans la partie pendant n'importe quelle nuit de tirer sur le joueur de son choix. A samort, il est obligé de tirer. Testament fortement recommandé. Si j'ai un testament en ma possession, je l'applique immédiatement sans attendre le joueur.

Quatre simples villageois : aucun pouvoir spécial, ils n'ont que leur droit de vote.

Un voleur : au début de la partie le voleur aura le choix entre les deux cartes restantes. Il en choisira une ou restera voleur sauf si ces deux cartes sont deux loup-garou. Si je lui propose une carte de loup, il ne saura pas à quelle meute elle correspond.


Dernière édition par pokepsy le 09 Mar 2018, 11:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si les meutes ne peuvent s'entretuer (j'ai lu "pas de victime si une meute viuse un loupe de lautre meute") il faut réduire à 2 membres, les meutes ! c'est mon avis ou alors mettre un second voleur ou opter pour un mode de distribution où le nombre de loups par meute est variable (2 enfants loups en recherche/recherchés de/par la meute
louip

Parce que'un ratio brut de 6 contre 8 ça ne va pas (ou alors il ya d'autres mécanique que je n'ai aps encore lu... je vais finir de lire)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups ne peuvent pas s'attaquer de nuit, donc ils seront obligés de le faire avec les cartes et surtout en plein jour.
Ce n'est pas 6 contre 8, c'est 3 contre 3 contre 8.

Bon là c'était pour 14 joueurs.
Mais peut être que si on est 12 ou 13, je mettrai 2 loups dans chaque meute et pourquoi pas un HDB ou un enfant sauvage ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Les loups ne peuvent pas s'attaquer de nuit, donc ils seront obligés de le faire avec les cartes et surtout en plein jour.
Ce n'est pas 6 contre 8, c'est 3 contre 3 contre 8.
Bon là c'était pour 14 joueurs.
Mais peut être que si on est 12 ou 13, je mettrai 2 loups dans chaque meute et pourquoi pas un HDB ou un enfant sauvage ?


oui mais ce ne change pas le fait que les 8 villageois doivent se débarrasser dans le pire des cas des 6 loups.
En l'espace de 2 ou 3 nuits il y aura autant de villageois voir moins que les loups, bref les villageois seront bien mal barré avec tres peu de chances d'inverser une tendance
Si tu veux de 3vs3 vs villageois il t'en faut minimum 10 si voleur pour 14 joueurs...
en gros, dans ta config de base rajoute 1 simple villageois Exclamation
mais, selon moi il faurait bien plus de simple villageois genre 2 de plus
a 12 oui tu peux faire 2vs2 vs8 avec 1 enfant sauvage si tu as un peu peur et du coup pas forcément de voleur pour pas risquer de briser un équilibre ( avec 1 meute à 1 loup par exemple)

Quant aux cartes, j'aime bien mais je pense que les gens ont trop de PV et la mort par cartes sera donc assez rare (si c'est bien 1 carte par nuit)
Quoique ca va dépendre surtout de la stratégie de la meute et la choix des cibles ...
jpense que tu peux réduire encore le nb de point de vie à 10 voir même en donner entre 8 et 10 selon le camp (c'est une idée)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
oui mais ce ne change pas le fait que les 8 villageois doivent se débarrasser dans le pire des cas des 6 loups.
Mais les 3 loups devront se débarrasser de 8 villageois + 3 autres loups.
Il n'y aura pas de victime toutes les nuits car les loups pourront tomber les uns sur les autres, et il n'y aura pas que des villageois qui y passeront au bûcher.

Ade a écrit:
En l'espace de 2 ou 3 nuits il y aura autant de villageois voir moins que les loups, bref les villageois seront bien mal barré avec tres peu de chances d'inverser une tendance
Les villageois ont le salvateur, un idiot, et le chasseur qui peut tirer quand il veut. C'est un villageois fort quand même. Sans compter sur Cupidon qui peut rajouter des suspicions de couple mixte.

Ade a écrit:
Si tu veux de 3vs3 vs villageois il t'en faut minimum 10 si voleur pour 14 joueurs...
Bon alors il me faut 16 joueurs, inscrivez-vous Tire la langue


Je rassemble toutes les questions non tranchées sur le poste des règles, ça sera plus pratique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 17 joueurs :

3 loups meute 1
3 loups meute 2
11 villageois (7 simple villageois, un cupidon, 1 salvateur, 1 idiot, 1 chasseur)
1 Homme des Bois
1 voleur



La meute des Shadows :
Composée de 3 loups simples : ils n'ont pas d’autres pouvoirs que celui de dévorer un joueur une nuit sur 2 en se concertant.


La meute des Hunters :
Composée de 3 loups simples : ils n'ont pas d’autres pouvoirs que celui de dévorer un joueur une nuit sur 2 en se concertant.


Le camp des neutres :
Un Cupidon : Avant la journée d’élection, il désigne 2 joueurs qui seront amoureux pour toute la partie. S’il l’un des 2 amoureux venait à mourir, l’autre le suivrait immédiatement dans la tombe. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre sous peine d’être dénoncés en place publique.

Un Salvateur : me désigne chaque nuit le joueur de son choix (y compris lui-même) qu'il veut protéger de l'attaque des loups. Il ne peut protéger 2 nuits de suite la même personne. S'il protégeait la victime du chasseur, sa protection n'a aucun effet.
Attention, la nuit où un joueur utilise l'équipement bouclier divin (qui confère une immunité de nuit), la protection du salvateur est désactivée. Je l'informerai qu'il n'a pas pu utiliser son pouvoir.

Un idiot : s’il est envoyé au bûcher, son rôle est révélé mais il ne meurt pas. Il continue la partie en ayant perdu son droit de vote et ne peut plus être nommé capitaine. S'il assumait ce rôle au moment de son lynchage, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie.
S'il passe une 2ème fois au bûcher, il meurt.
À l'inverse du vote des villageois, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.

Un chasseur : à sa mort (peu importe la cause), il est obligé de tirer sur un joueur. Testament fortement recommandé. Si j'ai un testament en ma possession, je l'applique immédiatement sans attendre le joueur.

Un homme des bois : il est villageois tant que les loups ne le mordent pas et gagne avec le village. S'il est mordu, il rejoint la meute qui l'a trouvé et en est informé dès le matin mais il ne connaitra les loups et n'intégrera l'antre que la nuit suivante et ne pourra donc pas communiquer avec la meute avant. Les loups ne sauront donc pas avant la nuit prochaine qu'ils ont recruté l'homme des bois. Il rejoindra la meute qui le recrutera. A sa mort, il est révélé homme des bois, qu'il ait ou non rejoint une meute.

Sept simples villageois : aucun pouvoir spécial, ils n'ont que leur droit de vote.

Un voleur : au début de la partie le voleur aura le choix entre les deux cartes restantes. Il en choisira une ou restera voleur sauf si ces deux cartes sont deux loup-garou. Si je lui propose une carte de loup, il ne saura pas à quelle meute elle correspond.


********************************************

J'ai rajouté 2 simples villageois et un homme des bois qui pourra donc rejoindre l'une des 2 meutes.
Le chasseur éclairé devient un chasseur normal, je trouve le village trop fort sinon. J'hésite à remplacer l'idiot par un bouc émissaire.


Dernière édition par pokepsy le 16 Mar 2018, 10:44; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Un chasseur éclairé : il peut décider une fois dans la partie pendant n'importe quelle nuit de tirer sur le joueur de son choix. La nuit de sa mort, il est obligé de tirer. Testament fortement recommandé. Si j'ai un testament en ma possession, je l'applique immédiatement sans attendre le joueur. "

S'il meurt au bucher il tire quand même je suppose ,pas seulement la nuit ?

S'il meurt car plus de PV il tire ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber ma définition de chasseur éclairé, j'ai mal rédigé ^^'

C'est un chasseur simple maintenant, donc quand il meurt, il tire, peu importe que ça soit de jour, de nuit par les loups ou par les cartes Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme des bois rejoint la meute qui l'a mordu je suppose, ou c'est aléatoire?
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui il rejoint la meute qui le trouve, je viens de préciser du coup Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pour 17 joueurs :

3 loups meute 1
3 loups meute 2
11 villageois (7 simple villageois, un cupidon, 1 salvateur, 1 idiot, 1 chasseur)
1 Homme des Bois
1 voleur


Le ratio est mieux imo
merci
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com